Un rassemblement à Paris pour protester contre la cherté du transport vers l’Algérie

Un collectif de citoyens algériens résidant en France, se baptisant Collectif contre la cherté du transport vers l’Algérie (CCCTA), a appelé à un rassemblement le 21 septembre prochain devant l’ambassade d’Algérie à Paris, pour protester notamment contre les tarifs des transports aérien et maritime imposés par les compagnies Air Algérie, Aigle Azur ENTMV et SNCM, jugés hors de portée de nos compatriotes. Dans un communiqué adressé à Algeriepatriotique et signé par son président, Salah Hadjab, le CCCTA indique que plusieurs milliers de compatriotes partis en vacances cet été en Algérie se trouvent dans l’impossibilité de rejoindre la France depuis le 20 août, faute de places. Le collectif exprime sa «plus grande colère contre cette situation chaotique qui met dans la difficulté un grand nombre de salariés qui se voient dans l’impossibilité de reprendre le travail avant le 11 septembre et qui empêchera un très grand nombre d’élèves d’assister à la rentrée scolaire». Le collectif dénonce le «laxisme des autorités» qui, selon ses termes, «n’ont pas su gérer la situation en dépit des nombreuses interpellations, courriers et lettres ouvertes» relatifs à la cherté des billets d’avion et de bateau, et, par la même occasion, la faible offre, jugée «volontaire», du nombre de sièges proposés par les compagnies aériennes et maritimes.
Lina S.
 

Comment (12)

    Anonyme
    1 septembre 2013 - 14 h 18 min

    Les V(…) du régime FLNesque
    Les V(…) du régime FLNesque qui se prennent pour des patriotes ! Après ce qu’ils ont fait du pays depuis 1962 et ce malgré la manne pétrolière, ils devraient au moins fermer leur gueule.




    0



    0
    Adel
    31 août 2013 - 9 h 05 min

    C’est toujours les mêmes
    C’est toujours les mêmes fouteurs de m…, comme dab, ce jour là il y aura l’organisateur à la solde de fafa et sa secrétaine, et surtout deux chaines merdiques
    France sionisiste 24 et El Khanzira.
    Qu’ils commencent par transférer légalement les euros en algérie pour honorer leur séjour en algérie. Que les services fiscaux fassent des enquêtes sur les maisons construites par les algériens de l’étranger, si les fonds ont été tranférer légalement. Ils veulent le billet pas cher, l’argent du billet pour payer moins cher le carburant, et le selecto gratuit en guise de remerciement.
    LE CITOYEN QUI PROTESTE CONTRE LA CHERETE DES BILLETS DOIT AVOIR UN COMPORTEMENT EXEMPLAIRE, CE QUI RESTE A DEMONTRER




    0



    0
    Anonyme
    31 août 2013 - 7 h 53 min

    pourquoi ne pas faire un
    pourquoi ne pas faire un détour par tunis?
    si le prix paris-tunis-alger est l’équivalent de paris-alger il vaut mieux faire le détour pour les obliger à réduire les prix ;mais les caisses de l’État sont pleines et ça ne gêne pas beaucoup;




    0



    0
    Qu'importe
    31 août 2013 - 5 h 59 min

    Une solution , privatiser la
    Une solution , privatiser la compagnie ,en en tirant un bon prix et suppression du monople .




    0



    0
    Makhlouka
    31 août 2013 - 1 h 56 min

    Qu’on arrête le chef d’escale
    Qu’on arrête le chef d’escale d’Air Algérie de Toulouse

    le vieux coureur de jupons voleurs de valises qui méprise
    les algériens âgés (es) et Handicapés (es)
    et aime faire causette derrière son guichet aux mariées en partance en Algérie, alors qu’il est moche comme un pou…!
    ce vieillard doit être mis à la retraite et de suite




    0



    0
    lyes Anonyme
    31 août 2013 - 1 h 05 min

    Et PQ messieurs dames les
    Et PQ messieurs dames les émigrés ne pas changer vos euros a la banque comme la loi le stipule . Je pense que l état algérien le fait exprès pour au moins récupérer des devises de nos chers expatriés . Alors merci chers compatriotes de payer si chèrement vos billets pour nous algériens du bled on le paye en general autours de 20000 dinars pour un Alger Paris .




    0



    0
    Anonyme
    30 août 2013 - 23 h 12 min

    .
    Un rassemblement à Paris

    .
    Un rassemblement à Paris pour protester contre la cherté du transport vers l’Algérie….Il faut creer deux ou trois autres compagnies algeriennes de transport aerien….les prix changeront sans creer de greves ni conflits.Juste promouvoir la  » Competition « .




    0



    0
    Anonyme
    30 août 2013 - 20 h 56 min

    Lorsque Khalifa est arrivé,
    Lorsque Khalifa est arrivé, il avait cassé les prix imposés par la « (…) Air Algérie » et je pèse mes mots !, ses agents sont si arrogants et méprisants qu’ils se p^renaient vraiment pour des dieux, avec Khalifa ils s’étaient retrouvés réduits à téléphoner aux Algériens de France pour leur proposer des billets intéressants (au passages, renseignements pris, ce sont les consulats qui avaient à l’époque donné les noms, voir même, les coordonnées car, seuls les Algériens étaient ciblés encartés aux consulats, un peu comme lors de certaines élections législatives quand des candidats du régime avaient eu les coordonnés des Algériens pour faire leur compagne électorale par téléphone)j’ai laissé la personne au bout du fil me parler un moment avant de l’insulter comme je ne l’ai jamais fait avant en prenant soin de lui préciser que j’insultais la représentante d’Air Algérie et non pas la femme qui est au bout du fil. J’avais juré de ne plus jamais prendre l’avion Air Algérie même avec la disparition de Khalifa je continue à ne jamais monter dans ces avions, je pourrai prendre n’importe lequel mais pas le leur en fait je suis capable de prendre n’importe quelle autre compagnie mais pas celle là ! même s’ils me proposaient de voyager gratos, je monterai pas dans leur avions ça pu le régime c’est un peu comme l’ENTV je peux voir toutes les chaînes du monde mais pas celle là !!!




    0



    0
    selecto
    30 août 2013 - 19 h 33 min

    Les seuls qui ne sont pas
    Les seuls qui ne sont pas touché par ce problème c’est les fonctionnaires des consulats, ambassade, centre culturel algérien, école algérienne internationale etc, sur simple coups de fils aux copains et copines de l’agence d’Air Algérie et la réservation est faite, même les billets sont payés pour certains, si vous connaissez une secrétaire travaillant dans l’une de ces institution vous êtes chanceux.




    0



    0
    B-H
    30 août 2013 - 19 h 31 min

    des bandes de voleurs. ca me
    des bandes de voleurs. ca me coutera moins cher d’aller au canada que d’aller a mon propre pays.cette bande de profiteurs. que ce soit Air Algerie ou Aigle Azur foutage de gueule. ce sont des m(…), pardonnez moi le terme, mais c’est ainsi.




    0



    0
    mohamed el maadi
    30 août 2013 - 19 h 29 min

    Je suis fatigué de courir
    Je suis fatigué de courir après ma dignité et de faire le pied de grue devant un immeuble Parisiens pour m’entendre dire  » khouya ,habibi ,on n’est algérien on s’arrange entre nous  »

    Plein le c(…) de leur sauce a couscous et des merguez qu’on se prend dans le c…




    0



    0
    Sabeur C
    30 août 2013 - 19 h 25 min

    C’est à Oujda qu’il faut
    C’est à Oujda qu’il faut protester! cette campagnie n’est pas Algérienne, Elle appartient à la mafia des Marocains, que Bouteflika a amené dans ses valises!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.