Un défenseur zélé de l’Etat hébreu nommé à la DGSE : la politique pro-israélienne de la France confirmée

A compter d’aujourd’hui dimanche, c’est l’ambassadeur de France en Israël qui occupera le poste de directeur de la stratégie à la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). La nomination de Christophe Bigot à ce poste a été décidée le 10 avril 2013, mais elle n’a été confirmée par l’intéressé que depuis quelques jours. Ancien collaborateur de Bernard Kouchner, Christophe Bigot est présenté comme un ardent «promoteur» de la relation franco-israélienne, autant dire pro-Israël et donc anti-arabe. Ce fait constitue un indicateur important sur la politique proche-orientale que compte mener la France. On en a déjà une idée en constatant ce que Hollande met actuellement en œuvre pour contribuer à casser la Syrie et l'Egypte maintenant que les islamistes y sont vaincus. Quelle preuve de continuité, à quelque vingt ans d’intervalle, entre François Mitterrand et François Hollande ! En janvier 1992, c'est cette même France socialiste qui «exigeait» de l'Algérie qu'elle rétablisse le processus électoral pour nous imposer le FIS au pouvoir et espérer reconquérir son ancienne colonie… Justement, en 1992, Christophe Bigot était à la direction Afrique du Nord et Moyen-Orient. François Mitterrand trouvait «anormal» d’interrompre un processus «électoral» qui conduisait directement à l’Etat théocratique sans doute plus malléable au gré des intérêts néo-coloniaux français. Son penchant pour les islamistes n’allait pas se démentir comme le prouvera ensuite le soutien à la démarche de Sant'Egidio. C’était le temps de l’idée de convoquer une conférence internationale appelée à condamner le gouvernement algérien et surtout l’armée algérienne. La France socialiste ouvrait grand ses bras aux représentants islamistes qui ne cachaient pas leur complicité dans les actes terroristes qui endeuillaient l’Algérie. La campagne du «qui tue qui ?» visant à discréditer l’armée algérienne avait trouvé écho et soutien chez les socialistes en France. Au début du mois de juillet 2013, en écoutant les paroles de Hollande, on aurait cru entendre Mitterrand, ressuscité, parler de l’Algérie : «Ce qui s'est passé en Égypte, c'est un processus qui s'est interrompu et qui doit reprendre.» Mais François Hollande et les socialistes français savent fermer les yeux quand il s’agit du double jeu des islamistes d’Ennahda en Tunisie. Ils ne disent mot parce c’est la voie de l’affaiblissement des chances d’une Tunisie véritablement démocratique et surtout souveraine. Ils préfèrent le pouvoir précarisé des islamistes. En Syrie, les choses sont encore plus claires, puisque Hollande a pris carrément fait et cause pour les groupes terroristes mercenaires qui travaillent à morceler ce pays. Avec un pro-sioniste à la DGSE, la boucle anti-arabe est bouclée.
Kamel Moulfi
 

Comment (34)

    SiZineddine
    2 septembre 2013 - 19 h 03 min

    @selecto
    Mais bien sur que

    @selecto
    Mais bien sur que nous sommes inoculé par le virus sioniste et au plus hautes fonctions, aux postes de responsabilités les plus importants. En somme, nous sommes gouverné par des sionistes, mis à part l’armée, le reste est inoculé par le virus sioniste. Je les ai vu, je les ai vu aller le matin à leur cimetiere en cachette, dans leur habitude, dans leur haine de l’Algerie…Mais personne ne veut voir. Naïveté mais naïf n’a qu’un oeil

    tayouch
    2 septembre 2013 - 18 h 19 min

    @algérie debout,
    tu n’as pas

    @algérie debout,
    tu n’as pas lu la dernière partie de mon texte ou j’explique par quel moyen la france garde sa main mise sur notre pays ,les responsables politiques et militaires depuis 62 n’ont pas eu vraiment la volonté et le courage de couper le cordon ambilical avec l’ancienne puissance coloniale , ils nous ont toujours développé un discours nationaliste anti-francais mais favorisaient et entretenaient des rapports très solides avec ce pays. tout ce que tu racontes sur la politique francaise est vrai mais c’est aussi la faute a ces irresponsables illigitimes de n’avoir jamais procéder à sortir l’algérie du sous-dévellopement malgré les moyens collossaux dont on dspose et l’exemple criant c’est la gouvernance de boutef qui a l’inverse de liamine zeroual a été marquée par le retour en force de la france ( je te signale que ce président mal élu s’est toujours adressé a son peuple en langue francaise malgré sa maitrise parfaite de la langue arabe ). La france défend ses interets , c normal , c à nous de savoir défendre les notres : CA NE SE PASSERA JAMAIS COMME CA AVEC BOUTEFLIKA QUI A NOUS A GOUVERNE PENDANT DES MOIS A PARTIR DE PARIS.

    selecto
    2 septembre 2013 - 13 h 32 min

    @SiZineddine, il parait que
    @SiZineddine, il parait que l’ex directeur du Centre Culturel Algérien et ex directeur général de l’Institut du Monde Arabe celui qui était avant Yasmina Khadra était un séfarade d’origine marocaine c’est pourquoi la bibliothèque du CCA ètait devenue un instrument de propagande pour l’histoire des juifs, même les mémoires de Shimon Pere s’ y trouvent.
    Il était couvert en Algérie et en France et il l’est toujours.

    SiZineddine
    2 septembre 2013 - 12 h 42 min

    L’Algérie est aussi
    L’Algérie est aussi gouvernées par des sionistes qui n’ont jamais fait la guerre.Bien que les ayant identifié, on refuse de voir. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je les ai vu aller le matin tres tôt au cimetiere là bas à t…

    AnonymeKELAM
    2 septembre 2013 - 12 h 06 min

    le sionisme et les francs
    le sionisme et les francs maçons sont partout dans le monde ;donc les patriotes doivent faire attention sinon la marmitte
    va perdre son sucre :nous avons devant nous un pro sionisme donc je sais alors je le préfére.

    Amar
    2 septembre 2013 - 8 h 08 min

    Les sioniste tiennent la
    Les sioniste tiennent la France comme un carcan l’exposant à l’infamie de l’éterenlle humiliation.

    mehdi
    1 septembre 2013 - 22 h 24 min

    l algerie a connu 2
    l algerie a connu 2 nationaliste boumedienne et zeroual ;les autres sont a la solde des uccidentaux;les jeunes algeriens ne sont pas dupes:ils ya beaucoup de generaux nationalistes et jalaux de leurs pays integres et honnetes; c est pourquoi l algerie est debout grace a toufik et nezzar:

    SiZineddine
    1 septembre 2013 - 19 h 48 min

    Toutes ces tergiversations
    Toutes ces tergiversations des pays d’Arabie sioniste, tous ces morts, ces gaz, ces remontrances d’Alazeera et ses mensonges éhontés, tout ça pour avoir la oumma, avoir sous leur babouche à ces enturbanné un empire sous leur babouche. Un empire vidé de ses richesses pour le bien être des yankees et des british. Ces pays de la péninsule sont la pire espèce humaine que la nature eu conçu.
    Monsieur F Hollande que les britanniques et les amerloques ont laissé nu tout seul en rase compagne. Comment n’avait-il pas vu, lui qui est entouré de ces polytechniciens spécialistes en aide à la décision et en stratégie. On t-ils cessé de réfléchir ou ont -ils ces titre que pour se gaver aux frais du contribuable? Quelle honte. Monsieur normale n’a plus rien de normale.
    Ils ne vous ont pas conseillé car il est évident qu’il avaient la réponse, la solution mais se la sont réservé pour leur vraie mere patrie Israel, voila la vérité. Il était évident que les américains et les britanniques, les uns frappés par le mensonge Colin Powell, les autres par la honte d’avoir livré la Palestine qui n’est pas la leur à sioniste et qui a peur du retour de bâton tôt ou tard. Honte à vous Hollande de ne pas encore savoir jusqu’à ce moment que plus de 78% des français sont contre cette intervention. Du mariage gay se succède l’intervention en Syrie pour la livrer aux saoud et aux sionistes avec les djihadistes qui donnent le change. Avec cela toute crédibilité est détruite. Cela, on ne vous l’a pas dit, monsieur Hollande, car votre entourage est sionistes, ces sionistes à Polytechnique ou même mes département portent le nom de Bengourian et de Benoun. Honte à vous, français. Vous n’êtes plus souverain chez vous. Vous dansez et ce sont les sionistes qui définissent la musique.

    Algérie
    1 septembre 2013 - 19 h 38 min

    Abdelaziz le serviteur de
    Abdelaziz le serviteur de Bouteflika, je te conseille de tirer la chasse suite à tes déjections multiples et incessantes que tu poses sur ce site à travers tes positions nauséabondes, sur ce sites respectables au service des patriotes algériens et non au service des larbins comme toi du clan marocain d’Oujda et son parrain Bouteflika au service des arabes enturbannés dont tu affiches ton appartenance avec fierté en soutenant ton maitre handicapé phyisique et mental qui est incapable de gouverner l’Algérie, un pays trop grand pour un si petit minus qui veut se prendre plus gros qu’un boeuf et qui a des laquets comme toi qui prennent sa défense sans honte bue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.