Un défenseur zélé de l’Etat hébreu nommé à la DGSE : la politique pro-israélienne de la France confirmée

A compter d’aujourd’hui dimanche, c’est l’ambassadeur de France en Israël qui occupera le poste de directeur de la stratégie à la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). La nomination de Christophe Bigot à ce poste a été décidée le 10 avril 2013, mais elle n’a été confirmée par l’intéressé que depuis quelques jours. Ancien collaborateur de Bernard Kouchner, Christophe Bigot est présenté comme un ardent «promoteur» de la relation franco-israélienne, autant dire pro-Israël et donc anti-arabe. Ce fait constitue un indicateur important sur la politique proche-orientale que compte mener la France. On en a déjà une idée en constatant ce que Hollande met actuellement en œuvre pour contribuer à casser la Syrie et l'Egypte maintenant que les islamistes y sont vaincus. Quelle preuve de continuité, à quelque vingt ans d’intervalle, entre François Mitterrand et François Hollande ! En janvier 1992, c'est cette même France socialiste qui «exigeait» de l'Algérie qu'elle rétablisse le processus électoral pour nous imposer le FIS au pouvoir et espérer reconquérir son ancienne colonie… Justement, en 1992, Christophe Bigot était à la direction Afrique du Nord et Moyen-Orient. François Mitterrand trouvait «anormal» d’interrompre un processus «électoral» qui conduisait directement à l’Etat théocratique sans doute plus malléable au gré des intérêts néo-coloniaux français. Son penchant pour les islamistes n’allait pas se démentir comme le prouvera ensuite le soutien à la démarche de Sant'Egidio. C’était le temps de l’idée de convoquer une conférence internationale appelée à condamner le gouvernement algérien et surtout l’armée algérienne. La France socialiste ouvrait grand ses bras aux représentants islamistes qui ne cachaient pas leur complicité dans les actes terroristes qui endeuillaient l’Algérie. La campagne du «qui tue qui ?» visant à discréditer l’armée algérienne avait trouvé écho et soutien chez les socialistes en France. Au début du mois de juillet 2013, en écoutant les paroles de Hollande, on aurait cru entendre Mitterrand, ressuscité, parler de l’Algérie : «Ce qui s'est passé en Égypte, c'est un processus qui s'est interrompu et qui doit reprendre.» Mais François Hollande et les socialistes français savent fermer les yeux quand il s’agit du double jeu des islamistes d’Ennahda en Tunisie. Ils ne disent mot parce c’est la voie de l’affaiblissement des chances d’une Tunisie véritablement démocratique et surtout souveraine. Ils préfèrent le pouvoir précarisé des islamistes. En Syrie, les choses sont encore plus claires, puisque Hollande a pris carrément fait et cause pour les groupes terroristes mercenaires qui travaillent à morceler ce pays. Avec un pro-sioniste à la DGSE, la boucle anti-arabe est bouclée.
Kamel Moulfi
 

Comment (34)

    SiZineddine
    2 septembre 2013 - 19 h 03 min

    @selecto
    Mais bien sur que

    @selecto
    Mais bien sur que nous sommes inoculé par le virus sioniste et au plus hautes fonctions, aux postes de responsabilités les plus importants. En somme, nous sommes gouverné par des sionistes, mis à part l’armée, le reste est inoculé par le virus sioniste. Je les ai vu, je les ai vu aller le matin à leur cimetiere en cachette, dans leur habitude, dans leur haine de l’Algerie…Mais personne ne veut voir. Naïveté mais naïf n’a qu’un oeil




    0



    0
    tayouch
    2 septembre 2013 - 18 h 19 min

    @algérie debout,
    tu n’as pas

    @algérie debout,
    tu n’as pas lu la dernière partie de mon texte ou j’explique par quel moyen la france garde sa main mise sur notre pays ,les responsables politiques et militaires depuis 62 n’ont pas eu vraiment la volonté et le courage de couper le cordon ambilical avec l’ancienne puissance coloniale , ils nous ont toujours développé un discours nationaliste anti-francais mais favorisaient et entretenaient des rapports très solides avec ce pays. tout ce que tu racontes sur la politique francaise est vrai mais c’est aussi la faute a ces irresponsables illigitimes de n’avoir jamais procéder à sortir l’algérie du sous-dévellopement malgré les moyens collossaux dont on dspose et l’exemple criant c’est la gouvernance de boutef qui a l’inverse de liamine zeroual a été marquée par le retour en force de la france ( je te signale que ce président mal élu s’est toujours adressé a son peuple en langue francaise malgré sa maitrise parfaite de la langue arabe ). La france défend ses interets , c normal , c à nous de savoir défendre les notres : CA NE SE PASSERA JAMAIS COMME CA AVEC BOUTEFLIKA QUI A NOUS A GOUVERNE PENDANT DES MOIS A PARTIR DE PARIS.




    0



    0
    selecto
    2 septembre 2013 - 13 h 32 min

    @SiZineddine, il parait que
    @SiZineddine, il parait que l’ex directeur du Centre Culturel Algérien et ex directeur général de l’Institut du Monde Arabe celui qui était avant Yasmina Khadra était un séfarade d’origine marocaine c’est pourquoi la bibliothèque du CCA ètait devenue un instrument de propagande pour l’histoire des juifs, même les mémoires de Shimon Pere s’ y trouvent.
    Il était couvert en Algérie et en France et il l’est toujours.




    0



    0
    SiZineddine
    2 septembre 2013 - 12 h 42 min

    L’Algérie est aussi
    L’Algérie est aussi gouvernées par des sionistes qui n’ont jamais fait la guerre.Bien que les ayant identifié, on refuse de voir. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je les ai vu aller le matin tres tôt au cimetiere là bas à t…




    0



    0
    AnonymeKELAM
    2 septembre 2013 - 12 h 06 min

    le sionisme et les francs
    le sionisme et les francs maçons sont partout dans le monde ;donc les patriotes doivent faire attention sinon la marmitte
    va perdre son sucre :nous avons devant nous un pro sionisme donc je sais alors je le préfére.




    0



    0
    Amar
    2 septembre 2013 - 8 h 08 min

    Les sioniste tiennent la
    Les sioniste tiennent la France comme un carcan l’exposant à l’infamie de l’éterenlle humiliation.




    0



    0
    mehdi
    1 septembre 2013 - 22 h 24 min

    l algerie a connu 2
    l algerie a connu 2 nationaliste boumedienne et zeroual ;les autres sont a la solde des uccidentaux;les jeunes algeriens ne sont pas dupes:ils ya beaucoup de generaux nationalistes et jalaux de leurs pays integres et honnetes; c est pourquoi l algerie est debout grace a toufik et nezzar:




    0



    0
    SiZineddine
    1 septembre 2013 - 19 h 48 min

    Toutes ces tergiversations
    Toutes ces tergiversations des pays d’Arabie sioniste, tous ces morts, ces gaz, ces remontrances d’Alazeera et ses mensonges éhontés, tout ça pour avoir la oumma, avoir sous leur babouche à ces enturbanné un empire sous leur babouche. Un empire vidé de ses richesses pour le bien être des yankees et des british. Ces pays de la péninsule sont la pire espèce humaine que la nature eu conçu.
    Monsieur F Hollande que les britanniques et les amerloques ont laissé nu tout seul en rase compagne. Comment n’avait-il pas vu, lui qui est entouré de ces polytechniciens spécialistes en aide à la décision et en stratégie. On t-ils cessé de réfléchir ou ont -ils ces titre que pour se gaver aux frais du contribuable? Quelle honte. Monsieur normale n’a plus rien de normale.
    Ils ne vous ont pas conseillé car il est évident qu’il avaient la réponse, la solution mais se la sont réservé pour leur vraie mere patrie Israel, voila la vérité. Il était évident que les américains et les britanniques, les uns frappés par le mensonge Colin Powell, les autres par la honte d’avoir livré la Palestine qui n’est pas la leur à sioniste et qui a peur du retour de bâton tôt ou tard. Honte à vous Hollande de ne pas encore savoir jusqu’à ce moment que plus de 78% des français sont contre cette intervention. Du mariage gay se succède l’intervention en Syrie pour la livrer aux saoud et aux sionistes avec les djihadistes qui donnent le change. Avec cela toute crédibilité est détruite. Cela, on ne vous l’a pas dit, monsieur Hollande, car votre entourage est sionistes, ces sionistes à Polytechnique ou même mes département portent le nom de Bengourian et de Benoun. Honte à vous, français. Vous n’êtes plus souverain chez vous. Vous dansez et ce sont les sionistes qui définissent la musique.




    0



    0
    Algérie
    1 septembre 2013 - 19 h 38 min

    Abdelaziz le serviteur de
    Abdelaziz le serviteur de Bouteflika, je te conseille de tirer la chasse suite à tes déjections multiples et incessantes que tu poses sur ce site à travers tes positions nauséabondes, sur ce sites respectables au service des patriotes algériens et non au service des larbins comme toi du clan marocain d’Oujda et son parrain Bouteflika au service des arabes enturbannés dont tu affiches ton appartenance avec fierté en soutenant ton maitre handicapé phyisique et mental qui est incapable de gouverner l’Algérie, un pays trop grand pour un si petit minus qui veut se prendre plus gros qu’un boeuf et qui a des laquets comme toi qui prennent sa défense sans honte bue.




    0



    0
    Algérie debout
    1 septembre 2013 - 19 h 15 min

    Tayouch, oui la France est
    Tayouch, oui la France est libre de choisir qui elle veut mais à condition qu’elle nous cause pas de problèmes, ce qui n’est pas le cas, ce pays revanchard est resté un danger pour l’Algérie, à son départ elle a installé son cheval de Troie marocain pour causer des graves problèmes à l’Algérie, cette France crée un conflit en Libye détruit ce pays, qui est voisin de l’Algérie qui subit toutes les conséquences, la France n’est pas innocente dans tous les problèmes de l’Algérie à cause de ses choix politiques, il se trouve que ce dernier choix politique est révélateur des volonté de nuisance de la France envers l’Algérie et tous les pays qui ne plient pas face aux sionisme. La France demeure un danger pour l’Algérie et pour beaucoup de pays, la Syrie, la Libye et bien d’autre pays subissent les conséquences de cette France à la solde d’Israël. Dans ce cas là la France doit prendre ses distance avec l’Algérie, elle n’a jamais cesser de nuire à ce pays qu’elle a massacré coloniser durant plus d’un siècle.




    0



    0
    tayouch
    1 septembre 2013 - 18 h 16 min

    @KAMEL MOULFI
    La france est

    @KAMEL MOULFI
    La france est libre de choisir qui elle veut pour occuper ce poste sensible , elle ne fait pas ça en fonction de ses rapports avec l’algérie , israel traite d’égal à égal avec les grandes puissances quant à l’algérie , elle est considéré par les francais comme pays producteur de pétrole et de gaz et un gros bazard ou on doit écouler les marchandises plus que les chinois , l’influence de la france sur notre pays est immense que ca soit sous les socialistes ou la droite , elle est aussi voulu par nos responsables politiques et militaires qui se déplacent a paris meme pour soigner un mal de dents ou emmener sa femme se faire belle chez jean louis david, donc l’histoire de l’ennemie historique ou le colonisateur est une vieille histoire qu’on ne raconte meme plus aux enfants , c malheureusement la triste réalité




    0



    0
    le Naïf
    1 septembre 2013 - 16 h 19 min

    L’astuce nucléaire de la
    L’astuce nucléaire de la frappe limitée.
    Les médias n’ont pas encore fait mention dans leur analyse de la possibilité de l’astuce nucléaire de la frappe limitée américaine et de ses alliés qui pourrait être dès le début de destruction intensive massive et extensive. L’Amérique aurait alors atteint ses objectifs planifiés pour ensuite appeler à un cessez-le-feu pour faire cesser les hostilités sous la menace de l’utilisation de l’arme nucléaire.
    Ainsi ne faut-il pas, afin d’éviter de tomber dans ce piège, contrecarrer ces intentions sournoises en détruisant rapidement et totalement les puits de pétrole du Golfe et de causer le plus de dommages à son chien de garde de la région du Moyen-Orient l’entité sioniste.
    La renonciation à la participation à la guerre contre la Syrie de certains des alliés ombilicaux de l’Amérique est seulement un autre artifice démocratique. Il consiste à hypnotiser l’axe de la résistance et lui faire baisser sa vigilance permanente.
    Il faut rester vigilant ! Hossein OBAMA va-t-il enfin utiliser son ultime arme nucléaire pour dissuader ses ennemis qui sont les mêmes que ceux de son alliée stratégique Madame Al Qaeda. Cette organisation terroriste qu’il manipule sans succès en Syrie depuis plus de deux ans sous l’impulsion « pétrodollarisée » des chameliers du Golfe persique lui doit bien cette action pour services rendus.
    Quelle sera dans ses conditions la position de Moscou qui veut éviter une troisième guerre mondiale.




    0



    0
    Samirac
    1 septembre 2013 - 16 h 03 min

    Le jour où les Algériens –
    Le jour où les Algériens – les vrais – pas les Taiwanais – se respecteront et commenceront à parler en bien de leur pays et de leurs concitoyens, ce jour là on verra le bout du tunnel.

    Mieux vaut balayer devant sa porte avant de dénigrer les autres. Je ne parle pas de l’information que nous livre M. Moulfi. Il fait son travail de journaliste et je l’en remercie.

    Mis à part quelques petites dérives qui se rattrapent vite AP fait dans le professionnalisme.




    0



    0
    ABDELAZIZ
    1 septembre 2013 - 15 h 06 min

    A Algerie 1 septempre 14h50
    A Algerie 1 septempre 14h50 :
    Oui je suis pour les peuples arabes et musulmans, qui veulent vivre libres et independants sans tutorat impérialo-sionistes et integrisme wahabite,c pas parce que des dirigeants de certains pays arabes( surtout des pays du golfe dont je vomis…) sont des vendus ,laches et traitres qu’il faudrait renier son appartenance et sa religion, je suis amazigh d’origine et de naissance et je suis fier d’y appartenir , mais toi je ne sais pas dans quel camp tu es, peut-etre de fafa , ou des sionistes, toujours est-il j’ai pas de leçon à recevoir de ta part concernant mon patriotisme.Tires la chasse…ça sent mauvais !!




    0



    0
    mohamed el maadi
    1 septembre 2013 - 15 h 05 min

    l’élite algérienne elle (…)
    l’élite algérienne elle (…) la Tunisie ou plutôt la bourgeoisie arriviste et sans racines!!




    0



    0
    MACIZEL
    1 septembre 2013 - 15 h 01 min

    @Syriano:
    Qui donne

    @Syriano:

    Qui donne l’occasion à ses pays de nous envahir?




    0



    0
    Algérie
    1 septembre 2013 - 13 h 50 min

    , «  » »oui l’interet de notre
    , «  » »oui l’interet de notre nation est avec les arabes et musulmans à notre et ce n’est pas surement pas avec les bourreaux et ouchers sionistes » » » » DIXIT ABDELAZIZ.

    jaimerais bien que savoir si le peuple palestinien serait de ton avis , les arabes parlons en, ils sont des traitres, des vendus, des vassaux des sionistes, de l’impérialisme, qui n’ont pas hésité de vendre l’Irak, la Lybie, l’Afghanistan, la Syrie et même l’Algérie est en danger à cause de ces arabes que tu adules éhontément. Toi Abdelaziz un adorateur du marocain Bouteflika qui a aussi vendu l’Algérie et son pétrole aux américains, tu es exactement comme tes frères « arabes » auxquels tu veux lier le destin de l’Algérie amazighe millénaires pays de la dignité qui n’a jamais plié face aux sionistes, face au colonialisme français et face à la France d’aujourd’hui, avant que ne vienne le clan marocain Bouteflika dont le parrain se fait soigner dans les hopitaux militaires français par manque de confiance aux médecins algériens. Toi le vassal de Bouteflika parle pour toi même et ceux qui te ressemblent, ne parle pas au nom ce l’Algérie et de son peuple.




    0



    0
    syriano
    1 septembre 2013 - 13 h 37 min

    @ Khemisti
    Merci pour cette

    @ Khemisti
    Merci pour cette information
    C’etait une conséquence logique qu’on zvzit dès le début appréhender,on espere un article sur ce sujet dans AP.
    Un petit récapitulatif des bases militaires américaines qui se trouve autour de nous et de Africom pour nous montrer la situation aux lecteurs de AP dans la quelle l’Algerie se trouve et pourquoi il est plus que necessaire d’etre soudé et uni autour de notre président,gouvernement et Armée




    0



    0
    syriano
    1 septembre 2013 - 13 h 31 min

    @Macizel
    Très ironique.
    La

    @Macizel
    Très ironique.
    La volonté d’envahir la Syrie,un pays arabe frère de l’Algerie , pour des prétextes fallacieux
    Qu’est-ce que c’est???
    Au lieu de perdre votre énergie pour des critiques futiles,militer pour retrouver votre souveraineté,car au yeux du monde,vous êtes devenus que des larbins.
    Si vous continuez ainsi la France va droit dans le mur.
    (De la part d’un algérien qui a de la sympathie pour la France ,De Gaulle se retournerait dans sa tombe en voyant cela)
    http://www.youtube.com/watch?v=bZZf703Ck3o




    0



    0
    SiZineddine
    1 septembre 2013 - 13 h 27 min

    En France, les postes
    En France, les postes politiques les plus importants sont en majorité occupés par des sionistes ou par des personnes proches des sionistes par alliance.
    Aujourd’hui le ministre des affaires étrangeres est un sionistes fidele à Israel. Le ministre de l’interieur, proche d’Israel par alliance sans compter le reste de la classe politique et mediatique. L’immobilier est depcé. Ils sont arrivé d’Afrique du Nord apres 1967 et de Pologne, ont form un lobby tres puissant et ont occupé toutes les places stratégiques. On a les mêmes chez nous en Algerie. A Boumedienne il ont ramené une epouse de leur clan, aujourd’hui, ils nous gouvernent et ont les même habitudes que ces clans qui gouvernent la France. On m’avait deja dit que l’Algerie et la France sont gouvernés par les même. Je ne l’ai pas cru. Aujourd’hui, forcé de constater les choses sans pouvoir rien faire. Que peut-on faire? Que peuvent faire les français, si non de constater que leur meilleurs postes sont occupés par le lobby sioniste. En plus les vrais français sont écrasés chez eux et pour exemple regardez comment traite t-on Cheminade, un français breton, économiste prof de renommé mondiale. Regardez comme le petit Haziza le traite, un pieds noir d’Algérie né Nedroma en 1960. Autour de Haziza, toutes les chiennes de garde du même lobby qui parle pour ne rien dire et dont les articles ne relèvent pas d’une grande intelligence ni d’un grand courage. Ce Haziza s’est fait passer pour un descendant de victime d’Auschwitz. Ce lobby sioniste exploite le drame de la shoa pour persécuter des vrais français. les victimes de la Shoa auraient refusé que l’on exploite leur souffrance sous le régime nazis. Ces sionistes poussent tellement fort que je me demande qu’à force d’excès de zèle, si l’histoire ne risquerait pas de se répéter.
    Regardez la Hogra

    http://www.youtube.com/watch?v=92eBZp9Ypwg




    0



    0
    ABDELAZIZ
    1 septembre 2013 - 13 h 05 min

    à abu sofiane: Il faut pas
    à abu sofiane: Il faut pas travestir les réalités, ça se voit que tu es un pro-sioniste, si on est d’accord sur le fait que les arabes du golfe sont des gens infréquentables,c pas le cas pour tous les arabes, et puis arrétes de louer l’entité sioniste pour sa pseudo démocratie… de façade d’ailleurs c un pays d’integristes aussi , renseigens toi sur l’histoire du status-quo … ), cette entité est un pays de nevrosés, de criminels, de racistes , oui l’interet de notre nation est avec les arabes et musulmans à notre et ce n’est pas surement pas avec les bourreaux et ouchers sionistes.
    A bon entendeur salut




    0



    0
    Khemisti
    1 septembre 2013 - 12 h 58 min

    Base Américaine en Tunisie!
    Base Américaine en Tunisie! Ghanouchi encore plus traitre que M6

    http://www.tunisie-secret.com/Tunisie-immense-base-militaire-americaine-a-Remada_a579.html




    0



    0
    zarzor
    1 septembre 2013 - 12 h 53 min

    attention!! ils ont fait la
    attention!! ils ont fait la traversée du désert pour qu’ils vous retrouvent . et enfin ils vous ont retrouvé « QUAND MEME »
    alors ou est le probleme ?.il faut s’apprivoiser avec eux
    ils sont blancs en peu rouge ,ok ,mais ils passent « Quand meme »
    il faut apprendre á lire et écrire le hebreux c est pas difficile ca ressemble á l arabe un peu ,ils écrivent de doite á gauche .
    vous en aurez besoin dans la prochaine étape .




    0



    0
    Abou Stroff
    1 septembre 2013 - 12 h 46 min

    l’exécutif français a le
    l’exécutif français a le droit de nommer qui il veut à la tête de la dgse ou à la tête de tout autre institution de l’Etat français. et l’exécutif français, ayant en vue les « intérêts supérieurs » de la France, met en place les politiques idoines et les responsables les plus compétents pour atteindre les buts préalablement établis. la mise en exergue de la nomination de Bigot à la tête de dgse ne peut être considérée que comme une forme de diversion. en effet, les positions pro-sionistes des politiques français en général (la vraie gauche exceptée) et des « socialistes » français, en particulier, sont connues de tout le monde et il est inutile de rabâcher un sujet éculé. par contre, il serait intéressant d’enquêter sur les agents de fafa ou de la dgse au sein ou au coeur du pouvoir algérien. voila un sujet intéressant pour nos fins limiers du DRS. pour contrer la politique pro-sioniste du gouvernement français, commençons, d’abord, par neutraliser tous les agents algériens de fafa. et cette neutralisation constituera une première ligne de défense de notre chère patrie. au fait peut on envisager l’élimination des agents algériens de fafa quand on se soigne dans un hôpital militaire de fafa?




    0



    0
    syriano
    1 septembre 2013 - 12 h 38 min

    Ce n’est pas surprenant,si
    Ce n’est pas surprenant,si vous voulez savoir comment la France en est arrivé a là.Voir la conférence de Francois Asselineau(majeur de promo de l’ENA et diplomé HEC)qui s’intitule qui gouverne la France et l’Europe:
    http://www.youtube.com/watch?v=bZZf703Ck3o




    0



    0
    Macizel
    1 septembre 2013 - 11 h 56 min

    Monsieur Moulfi,
    on appel ça

    Monsieur Moulfi,

    on appel ça de l’ingérence des affaires interne d’un pays étranger!

    Et si par malheur un journaliste français conteste le choix

    de Saadani à la tête du fln, vous diriez quoi?




    0



    0
    Rachid
    1 septembre 2013 - 11 h 55 min

    C’est la triste vérité avec
    C’est la triste vérité avec les socialistes, ils sont tirs plus sionistes que les sionistes, et en plus pro-colonialistes d’ailleurs on les a vus pendant la guerre d’Algerie : c’est sous les socialistes qu’il y a eu le plus de répression et c’est un certain ministre de l’intérieur Mitterand en 1954 apres le 1 novembre qui a déclaré qu’à la guerre il faut répondre par la guerre , donc c’est juste une continuité des socialos sous l’emprise de la juiverie mondiale




    0



    0
    chark
    1 septembre 2013 - 11 h 02 min

    En france il y à un phénomène
    En france il y à un phénomène qui ne trompe pas , en effet il y a actuellement un nombres incalculable de chétiens qui se convertissent à l’islam , partant de ce constat les juifs pro/sionistan ont infectés tous les rouages de la société française principalement les élus à tous les niveaux , le monde de l’information radio/télé , la police/justice , le haut commandement militaire , et sans oublier les président qui se sont succédé à savoir sarko/hollande qui sont tous deux d’origine juive , vous comprendrez aisément que le climat d’islamophobie qui règne actuellement partout dans le monde n’est le fait que du lobby juif/sioniste international qui j’espère finira par disparaitre avec l’union d’une puissante coalition MILITAIRE Russe,Chine,Syrie,Iran,Algérie de trois millions d’hommes qui devrons dans un premier temps libérer les lieux saint de la Mecque pour transmettre sa gestion à tous les pays musulmans , et ensuite libérer la Palestine , c’est ce que je voudrais voir de mes yeux incha allah avant de quitter ce bas monde ,amin !




    0



    0
    Anonyme
    1 septembre 2013 - 10 h 54 min

    l’Algerie a besoin d’un
    l’Algerie a besoin d’un deuxieme Houari Boumedienne, pour remettrs tous ces pourris à leurs places (de m..) c’est à dire la décharge publique




    0



    0
    selecto
    1 septembre 2013 - 10 h 46 min

    @ Inspektor Tahar; je suis
    @ Inspektor Tahar; je suis d’accord avec vous sur la fonction d’une bibliothèque mais là où je ne suis pas d’accord c’est sur la fonction des centres culturels à l’étranger, pas seulement algérien, tout le monde sait que leurs fonctions c’est la diffusion de la culture du pays d’origine exclusivement.

    Dans aucune autre bibliothèque d’un centre culturel étranger ne trouverez un seul livre en dehors du pays qu’il représente.
    En plus notre centre est le seul centre culturel étranger en France ayant un casier judiciaire en France, si vous ne me croyez pas demandez son casier judiciaire au Palais de justice de Paris ou au MAE.




    0



    0
    abu soufiane
    1 septembre 2013 - 10 h 42 min

    Bonjour,
    C’est une commodité

    Bonjour,

    C’est une commodité de langage que d’affirmer, en Algérie particulièrement, que tous ce qui est pro-israéliens est nécessairement anti-Arabe. Mais de quels Arabes parlez-vous? Les chameliers et bédouins qui exportent le moyen age et le zaouaj el mutaa, ou bien ceux de ces arabes démocrates (chétifs par leur nombre, j’en conviens!)dont l’avenir ne peut être qu’avec un Etat, le seul Etat qui promeut la Démocratie au moyen orient: Israel. Votre journal est très bien placé pour savoir que ce sont les kataib el qassem palestiniens qui instruisent les terroristes algériens via internet sur les procédés avec lesquels on déchiquette les membres des forces spéciales de l’ANP. Vous pouvez vous adresser aux officiers supérieurs du DRS qui portent des prothèses pour vous enquérir auprès d’eux s’ils ont perdu la jambe du fait d’Israel ou de leur frères arabes Musulmans. Il est tant que l’Algérie définisse sa diplomatie en fonction de ses intérêts et point d’intérêt avec une nation « dhalima aw madhlouma »!!!.




    0



    0
    Inspektor Tahar
    1 septembre 2013 - 10 h 36 min

    Un défenseur zélé de l’Etat
    Un défenseur zélé de l’Etat hébreu nommé à la DGSE : la politique pro-israélienne de la France confirmée…Rien de surprenant il parait que c est la France qui a donne les premiers avions militaires a Israel et avoir mis au point les engins nucléaires dans l arsenal Israel. La France est l ami le plus intime d Israel et la France est libre de choisir ses amis comme l Algerie est libre de choisir ses amis. Nous savons tous que la guerre, les bombardements, la mort et tous les désastres matériels et humains sont désastreux pour tous les belligérants et l histoire est la pour nous le prouver. Les arabes ont trop souffert et trop perdu depuis 1948. Les arabes vont réaliser la paix avec l État Israélien car cela sera profitable pour israel et les arabes.Une guerre n est bonne ni pour les arabes ni pour Israel. La seule solution profitable et le paix par les négociations. La nomination de Christophe Bigot a la DGSE ne changera rien au problème arabo Israelien. Les services de renseignements Israéliens le Mossad sont partout aux cotes des services de renseignements francais.Il est fort probable que l ambassade de France envoie une copie de leurs rapports sur le pays ou ils se trouvent au gouvernement d Israel. C est une tradition diplomatique entre la France et israel depuis 1948. Espérons que l Algerie maintiendra ses relations politiques avec tous nos amis qui nous ont aide et supporte durant la période 54/62. Ne perdons pas de vue le développement de la puissance politique, économique et militaires asiatiques. L occident sous cette pression sera oblige de changer sa politique internationale qu’il le veuille ou pas….Nous assistonsaujourd le President Poutine pour empecher une attaque contre la Syrie par Obama…et surtout le President Hollande…




    0



    0
    Inspektor Tahar
    1 septembre 2013 - 10 h 09 min

    A selecto
    Une bibliothèque

    A selecto
    Une bibliothèque doit contenir toutes les informations possibles pour permettre aux chercheurs de trouver tous ce dont ils ont besoin pour leur travaux et se baser sur des preuves tangibles….Comment veux tu écrire un texte sur Israel ou autre sujet si tu n as pas des preuves écrites…?Il faudrait même plus de textes, livres, articles, documents de lois, de politique, du commerce etc…publies en Israel et dans toute la planète même…ce que l on appelle avoir l information sous la main…Bonne journée et bonne semaine selecto….continuez a faire de commentaires ca stimule tout les lecteurs d algerie patriotique et ca nous permet d apprendre plus




    0



    0
    selecto
    1 septembre 2013 - 9 h 35 min

    Les mémoires de Shimon Peres
    Les mémoires de Shimon Peres sont exposé à la bibliothèque du Centre culturel algérien depuis les années 2000, trouvez-vous ça normal ?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.