Medelci : «L’Algérie a exprimé clairement son refus de toute intervention étrangère en Syrie»

Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, était l’invité du journal télévisé de 19h de Canal Algérie, aujourd’hui lundi, où il a eu à commenter l’actualité régionale et internationale. Convié à clarifier la position officielle de l’Algérie sur la crise syrienne, Medelci a indiqué que l’Algérie ne se retrouve pas isolée après la dernière réunion de la Ligue arabe, durant laquelle elle a défendu le principe d’«une solution politique et durable, impliquant les Syriens en priorité». Il reconnaît, cependant, qu’«il n’y a pas de consensus sur la façon de résoudre le problème, mais il y a eu un consensus sur le refus de la violence». «L’Algérie, dit-il, a exprimé clairement son refus de toute intervention étrangère et surtout militaire, et reste attachée à la légalité internationale dans le règlement des conflits.» Sur la situation au Mali, Medelci a salué les avancées enregistrées dans ce pays depuis l’élection présidentielle : «On ne peut, affirme-t-il, que se réjouir du fait que le peuple malien s’est de nouveau approprié son propre destin. C’est un nouveau et bon départ !» Quelle place pour l’Algérie dans cette nouvelle phase ? «L’Algérie lance un message d’espoir et s’engage à aider et à accompagner ce processus de reconstruction des institutions maliennes, et notamment de l’armée, chose qu’elle fait depuis longtemps», résume Medelci, tout en nuançant : «La situation a beaucoup évolué, mais la menace est toujours là.» Pour lui, il faut, dans la phase actuelle, combiner vigilance et coopération». Le chef de la diplomatie rappelle que l’Etat algérien «accorde un intérêt capital à la situation dans le voisinage, preuve que le président de la République s’entretient régulièrement avec le chef d’état-major de l’ANP pour examiner la situation aux frontières». Sur ce registre, Medelci estime que «tout doit être mis en œuvre, avec nos voisins, pour faire en sorte que la menace terroriste recule. Nous avons affaire à un nouveau terrorisme djihadiste, transfrontalier et lié au crime organisé». Evoquant la situation en Egypte, l’invité de Canal Algérie estime que le nouveau pouvoir au Caire est en train de tenir ses engagements, conformément à la «feuille de route» qu’il s’est assignée, il reste d’élargir le dialogue à tous les acteurs politiques, «à l’exclusion de ceux qui prônent la violence», tient-il à préciser. Pour conclure, Medelci, répondant à une question sur l’attitude à adopter vis-vis du «printemps arabe», dira : «Nous devons respecter la volonté des peuples. C’est un principe cardinal de la diplomatie algérienne. Il a fallu du temps pour comprendre cette position.»
Lina S.

Comment (34)

    Tahar
    11 septembre 2013 - 18 h 53 min

    BAISSER rideau chez vous et
    BAISSER rideau chez vous et non sur un site de communication à la portée de tous. Vous ne le savez pas? Vous pourriez ma bannir s’il vous appartenait.
    N’importe quelle personne peut écrire et corriger sur Wikipédia et sa correction apparaitra. Ne faite donc pas diversion. Vous en êtes simplement incapable! On voit que votre « spécialité » est le dénigrement de l’Algérie par les de mensonges, la calomnies et les puérilités. L’Algérie, son gouvernement, son « régime », son armée, et ses services de sécurité se défendent bien pour l’instant. Ce sont des patriotes. Il n’y a que les petits esprits, comme vous, qui sont aveugles et sourds.
    Je suis « lèche-bottes » dites-vous; je préfère l’être avec les nôtres qu’avec des étrangers comme vous le faites en reprenant, comme un perroquet sans intelligence, les mêmes thèmes voire les mêmes expressions des ennemis de votre pays pour le déstabiliser. Vos attitudes, réactions et prises de position montrent que vous les aidez. Parions que vous souhaiteriez un « Printemps » pour l’Algérie.
    Vous semblez exprimer plus vos frustrations comme ces ratés éjectés du pouvoir pour incompétences ou gabegie qui deviennent subitement « opposants au régime ». Vous leur ressemblez avec en moins la finesse. Je veillerai à mettre à nu votre propagande anti algérienne et à vous humilier. Votre salut reste dans l’abandon de vos conneries ou le changement de site, car celui-ci est destiné aux patriotes, les vrais!




    0



    0
    Mohamed
    11 septembre 2013 - 17 h 54 min

    @Nacer
    Wikipedia n’est pas un

    @Nacer
    Wikipedia n’est pas un site autorisé pour un mémoire, un examen ou tout autre travail sérieux. Vous pouvez écrire ce que vous voulez ou créer un wiki leche-bottes par exemple.
    Cette discussion est terminée.Allez satisfaire votre égo et votre narcicisme avec quelqu’un d’autre.
    Cet échange est terminé




    0



    0
    NASSER
    11 septembre 2013 - 16 h 36 min

    Mohamed: « A Tahar, un prénom
    Mohamed: « A Tahar, un prénom foncièrement marocain. Bizarre …Wikipedia n’est pas une référence. »

    SiZineddine: « Qui êtes vous pour porter un jugement sur moi. Vous n’êtes même pas capable de remarquer que ceux que je désigne et dont vous faites partie ne sont que des escroc comme vous venu du Maroc »

    Apparemment vous l’avez deviné, ce site n’est pas pour vous. Il est pour les patriotes algériens et ceux qui les défendent.
    Alors « Tahar » est un prénom « foncièrement » marocain? Quelle trouvaille! Oui il n’est pas le mien c’est un pseudo que j’ai choisi pour la circonstance pour répondre à des malades et des ignares comme vous deux. J’ai un autre. Vous voulez que je vous le donne pour nous dire de quel autre pays je suis? Vous êtes stupide. Vous prenez un pseudo comme référence pour écrire des stupidités? Vous trouvez que c’est intelligent?
    C’est qui et quoi vos référence si vous rejeter « wikipédia »?
    Si ce qu’il dit est faux corrigez ce site et donnez votre version, car il autorise, vous ne le savez pas? Vous ne faites que baver en éjectant des mensonges et des insultes. Ce n’est pas du sérieux.
    Je ne suis pas marocain et je souhaite voir ce pays. En plus il n’y a pas de mal à l’être. Si je le suis cela voudra dire qu’un marocain défend mieux l’Algérie que vous. Vous êtes donc des félon capable de traitrise lorsque les circonstances le permette.
    Je suis Algérien de qui met le c..à l’air à des lascars comme vous deux ! Quand on ne sait pas on se la boucle pour ne pas dire des conneries!




    0



    0
    Mohamed
    11 septembre 2013 - 12 h 53 min

    A Tahar, un prénom
    A Tahar, un prénom foncièrement marocain. Bizarre …
    Wikipedia n’est pas une référence. Si dans vos sources vous le citeriez alors vous êtes illico éliminé de toute soutenance, de tout examen. Wikipedia comme sources… De mieux en mieuxe. Et ça ose ouvrir sa gueule …Quelle bande de lèches bottes. Aucune dignité avec une couche de mauvaises références.
    Vous devriez faire votre propre wiki pour que les lèches bottes de votre accabie qui ne savent pas gagner leur vie autrement puissent trouver tous les sobriquet qu’ils méritent et les mots pour mieux lécher la bande d’escrocs qui se prétend combattants. Tant que cette bande est au pouvoir, le Sahara occidentale ne sera jamais libre. Ils sont la taupe du Mekhzen, leur vrai maitre comme il est votre maitre.
    Plus qu 6 mois pour que vous tourniez casaque, misérable.




    0



    0
    Mohamed
    11 septembre 2013 - 11 h 46 min

    Je crains qu’un destin à la
    Je crains qu’un destin à la Moubarak attend quelques uns qui se croient inatteignables. Là où que vous soyez, vous rendrez des compte au peuple algérien. Avec civisme et l’humiliation des barreaux. Souvenez-vous de l’image indigne de Moubarak et ses fils avec leur grande gueule. Ne faites pas trop de zèle. Les choses ne se passeront pas comme vous le pensez, comme vous l’avez préparé. Les élections, c’est dans moins de 6mois. Dans 6mois, les choses commenceront à se mesurer à leur juste valeur. Escroc, voleurs, soumis en service commandé… Tous seront mis devant leur responsabilité, leur lâcheté, leur complicité et poursuivis dans les quatre coins du monde.




    0



    0
    NASSER
    11 septembre 2013 - 11 h 30 min

    A chark
    .
    Apprenez à exposer

    A chark
    .
    Apprenez à exposer ce que vous avez à dire avec modestie au lieu de questionner les gens, que vous ne connaissez pas, avec condescendance et des préjugés, s’ils connaissent telle ou telle chose.
    Quelle serait votre réaction si je vous dis, comme vous, si vous savez qu’il existe une organisation qui s’appelle l’ONU qui …




    0



    0
    NASSER
    11 septembre 2013 - 10 h 58 min

    Non, je ne sais pas qu’il y a
    Non, je ne sais pas qu’il y a « des pays du BRICS »…




    0



    0
    SiZineddine
    11 septembre 2013 - 10 h 36 min

    @Tahar
    Qui êtes vous pour

    @Tahar
    Qui êtes vous pour porter un jugement sur moi. Vous n’êtes même pas capable de remarquer que ceux que je désigne et dont vous faites partie ne sont que des escroc comme vous venu du Maroc et qui n’ont rejoins l’Algérie qu’après 1962, quand les jeux étaient faits. Les moudjahidine par correspondance, par la pensée. Quels sont leurs faits, quels risques ont-ils pris au delà des frontières. Ils n’ont fait que profiter et cueillir les fruits de la révolution sans avoir rien donné. Eux algériens. Algériens d’adoption oui, mais pas dans le cœur, par par la naissance, pas par le sang, pas par les fait. Tout comme vous. Vous me jugez. Trêve de plaisanteries. Vous êtes aussi petit et minus qu’eux. Vos propos sont prosaïques, terre à terre et ne méritent aucune réponse. Allez essuyer autre chose. Finalement ce que l’on dit de votre clan de marocain est bien vrai. Pauvre ignare à cirer les pompes des escrocs, des imposteurs qui ont ruiné l’Algérie, qui se prétendent avoir fait la guerre par correspondance, qui ont confisqué l’indépendance à ceux qui l’ont vraiment mérité. Oujda et Marakech, ne se trouvent pas en Algérie!
    Quels sont vos faits, quels sont leurs fait à partir d’Oujda…
    Cirez bien les pompes. Vous n’êtes capable de faire que ça. Y elmarouki ki sidek
    AP: Si vous êtes AP, alors ce journal n’est que le courtisan du pouvoir et j’espère que personne n’y reviendra.
    Adieu courtisans pour ne pas dire autre chose.




    0



    0
    chark
    11 septembre 2013 - 8 h 53 min

    @ NASSER et Anonyme Mon pays
    @ NASSER et Anonyme Mon pays c’est l’Algerie de feu Houari Boumedienne , et de Jamal Abdenacer ces hommes du NIF et de la dignité arabe ! cette Algerie je ne la reconnais plus , à croire que se ne sont plus des Algeriens qui sont aux commandes de ce pays !

    @ NASSER ! voyez-vous en ce moment je n’aurai pas peur de rompre mes relations avec les franco-sionistes et les us-sionistes car ils ont mis tous le maghreb et le moyen orient dans le KO le plus total avec leur soldats  » takfiris  » qu’ils arment et qu’ils payent avec les pétro-dollars des monar-chiottes du golfe ( hacha ) , je ne sais pas si vous le savez , mais il existe bien de nos jours une organisation qui s’appelle les pays des BRICS qu’il faut OBLIGATOIREMENT rejoindre très vite !! , ce sera pour l’Algérie une bonne alternative à cette peste mondiale sioniste qui veut gouverner la planète entière !




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    11 septembre 2013 - 0 h 04 min

    C’est très bien et puis la
    C’est très bien et puis la c’est très clair

    D’ailleurs l’Etat Algérien a intérêt a ne pas changer de ligne sinon gare au retour de bâton.Si l’Algérie lâche la Syrie elle le payera très chère.




    0



    0
    Tahar
    10 septembre 2013 - 22 h 03 min

    A SiZineddine
    EN PLUS, en

    A SiZineddine
    EN PLUS, en personne qui se croit avertie, vous demandez à AP de censurer les répliques des autres que vous jugez « insultes » car cela « souille » le journal ! Quel bon conseille ! L’ « ignare » que j’ai utilisé à votre égard n’est pas une insulte ; c’est un jugement de vos connaissances. Un seul mot a été coupé et remplacé par des pointillés bien qu’il désigne un amphibien. Vous oubliez vos qualificatifs honteux, humiliants et parfois à la limite des grossièretés dont vous usez à l’égard de personnalités politiques dont certains sont patriotes qui ont participé à la révolution pour vous libérer et vous permettre de « jacqueter » comme vous le faites en toute sécurité.




    0



    0
    Tahar
    10 septembre 2013 - 21 h 42 min

    « Votre temps viendra!!!! »
    « Votre temps viendra!!!! » dites vous?
    Comme les commères des quartiers populaires qui n’ont que le bavardage et la critique des voisins comme argument.
    Vous voyez que vous n’êtes pas de niveau pour parler politique même pas de l’Algérie que vous attaquez et dont vous dites être votre pays.
    Ceux qui s’emploient à affaiblir leur pays on les désignent par un qualificatif dégradant




    0



    0
    Anonyme
    10 septembre 2013 - 20 h 41 min

    Par Chark : retourne dans le
    Par Chark : retourne dans le pays de tes ancêtres « Cham » nous l’Algérie il est hors de question qu’on la sacrifie pour une entité violente située à des milliers de km de chez nous.
    On attend les frappes par ici !!




    0



    0
    chemlal
    10 septembre 2013 - 19 h 28 min

    Ce qui reste a faire, c’est
    Ce qui reste a faire, c’est de supprimer la ligue arabe,d’abord
    inutile, puisqu’elle n’a jamais réglé aucun conflit, puis avec une composante hétéroclite, d’un coté les monarchies conservatrices réactionnaires, de l’autre, les régimes « républicains », avec des positions diamétralement opposées.Se sont le Qatar et l’Arabie Saoudite qui sont les yeux et les oreilles des U S A et d’Israël,au sein de cette coquille vide appelée Ligue Arabe.




    0



    0
    Nassima
    10 septembre 2013 - 19 h 04 min

    « guerre humanitaire »la vérité
    « guerre humanitaire »la vérité si je mens.
    la guerre contre la Syrie du président Bachsar al Assad est une guerre pour la domination du marché des ressources énergétiques une guerre pour le gaz.Dans sa boulimie d’investissements le Qatar a déjà misé plus de 3 milliards de dollars sur le djihad takfiriste pour renverser le président syrien Bashar al Assad, seul obstacle à la mise en route du gazoduc Qatar Turquie, dont la partie turque est déjà prête à recevoir le gaz qatari pour l’acheminer en Europe de l’Ouest connecté au Nabucco.




    0



    0
    SiZineddine
    10 septembre 2013 - 19 h 01 min

    @AP
    Comment pouvez vous

    @AP
    Comment pouvez vous laisser des personnes souiller ce journal avec des propos si terre à terre et si vulgaire. Le modo n’a t-il pas ce rôle de ne pas laisser des insultes passer pour liasser place à une critique constructive et non pas à des insultes.




    0



    0
    NASSER
    10 septembre 2013 - 18 h 42 min

    M.Medelci exprime une
    M.Medelci exprime une position politique de l’État Algérien qui a son importance dans les relations internationales.




    0



    0
    SiZineddine
    10 septembre 2013 - 18 h 36 min

    @Tahar (non vérifié) | 10.
    @Tahar (non vérifié) | 10. septembre 2013 – 19:06
    Vous ne méritez aucune réponse. Votre temps viendra!!!!




    0



    0
    NASSER
    10 septembre 2013 - 18 h 35 min

    A Par chark

    En « anonyme » on

    A Par chark

    En « anonyme » on peut dire et proposer ce que l’on veut, car on n’engage rien et on ne risque rien. On peut même proposer des choses folles. On peut aussi défier un Ministre, un Président! Mais ce n’est pas probe.
    La liberté que permet l’internet doit nous servir à être plus consciencieux, plus engagé, plus correcte, plus pertinent, plus raisonnable.
    A ce niveau de responsabilité on voit plus de choses que vous et que vous ne soupçonniez même pas!
    Savez-vous que ce genre de décision qui vous parait simple est grave et que ça se décide en conseil des Ministres? Vous connaissez les conséquences politiques et économique? Et si par exemple toute l’Europe se concerte pour rompre les relations avec l’Algérie en représailles? Vous feriez quoi pour vos projets de développement, l’alimentation du peuple etc..
    Vous le feriez si vous étiez ce Ministre des AE? C’est sûr que non!




    0



    0
    Tahar
    10 septembre 2013 - 18 h 06 min

    A SiZineddine

    POURQUOI

    A SiZineddine

    POURQUOI n’ouvrent-ils pas alors les frontières s’ils sont marocains?
    On voit que vous ne connaissez pas le pourquoi de l’expression « Clan d’Oujda » que vous utilisez souvent en fanfaron.
    .
    « Clan d’Oujda » = pour vous pro marocain.
    .
    Chiche essayez de nous l’expliquer? Sinon fermez votre gueule, de (…), baveuse!

    Même en vous aidant de Wikipédia vous ne comprendrez pas.
    Vous avez compris espèce d’ignare?




    0



    0
    SiZineddine
    10 septembre 2013 - 16 h 49 min

    @marekchi (non vérifié) | 10.
    @marekchi (non vérifié) | 10. septembre 2013 – 16:04
    Pour le moment, c’es vous les marocains qui gouvernez l’Algérie, vous et votre clan d’oujda, marakech, tetouan. Vous les califes d’Alger… Vous avez arnaqué les vrais algériens et vous vous êtes installés en maitres chez nous.




    0



    0
    Jeune Algerien
    10 septembre 2013 - 16 h 04 min

    @Zineddine
    Tu mens.

    @Zineddine

    Tu mens.




    0



    0
    chark
    10 septembre 2013 - 15 h 42 min

    Il nous faut des actes
    Il nous faut des actes concrets m medelci !! êtes vous prêt à expulser les ambassadeurs des états-unis et de la france en cas d’agressions militaire franco-sioniste sur la Syrie ??




    0



    0
    marekchi
    10 septembre 2013 - 15 h 04 min

    oh cher si zineddine, tu
    oh cher si zineddine, tu voudrais peut être gouverné l’Algérie mais cesse la critiquer .Ce n’est pas de cette manière que la france va t’octroyer l’asile.




    0



    0
    SiZineddine
    10 septembre 2013 - 14 h 41 min

    @Jeune Algérien (non vérifié)
    @Jeune Algérien (non vérifié) | 10. septembre 2013 – 14:12
    Comment cela se fait-il que vous vous sentez offensé quand je parle du clan d’Oujda que vous ne cessez de défendre.
    Non, les gens de l’ouest ne sont pas tous maricains ou d’origine marocaine. Je suis né à Oran, mon pere à Tlemcen, mon grand pere à Tlemcen, ma mere à Oran, mon grand pere maternelle à Oran, mon arriere grand pere maternelle à Oran, mon arriere grand pere patenel à Tlemcen, mon arriere arriere grand pere maternel à Oran etc.. Je ne peux pas remonter plus loin. Comment et pourquoi pensez-vous que je considere que les personnes de l’ouest sont marocaines.
    Jusqu’à la fin du 19eme siecle mes ancêtres sont de l’ouest. Donc d’apres vos dire, je suis marocain.
    Non monsieur, je parle du clan de Oujda et de Tetouan, comme Chekib Khalil et les cousin de Medelci, de Zarhouni et co qui sans eux nous n’aurions pas eux des services publics non surveillés, faillibles etc…




    0



    0
    NASSER
    10 septembre 2013 - 14 h 07 min

    TOUS LES MOYENS SONT BONS (
    TOUS LES MOYENS SONT BONS ( certains en préparations) POUR ATTENTER A LA SOUVERAINETÉ NATIONALE !!

    EN VOICI UN ! (En se servant des nôtres)

    ______________

    « COMPLOT CHIITES » DISENT-ILS ??

    REGARDEZ QUI ET COMMENT ONT INVENTE DES PRÉTEXTES ET DES FAUX
    ENNEMIS (un supposé conflit sunnite/chiite). (05 VIDÉOS)
    _____
    (1)
    http://www.youtube.com/watch?v=4BFwfKtanRM#t=15

    (2)
    http://www.youtube.com/watch?v=2f1C69m-vKs#t=64

    (3)
    http://www.youtube.com/watch?v=Dgh8vtSn7Ok#t=704

    (4)
    http://www.youtube.com/watch?v=2F1C0LNMkbw

    (5)
    http://www.youtube.com/watch?v=AY54aSskRvU




    0



    0
    Jeune Algérien
    10 septembre 2013 - 13 h 12 min

    @Zineddine
    Si je comprends

    @Zineddine

    Si je comprends bien tes insultes, tous les citoyens algeriens nés a l’ouest du pays sont marocains????????????????????




    0



    0
    SiZineddine
    10 septembre 2013 - 11 h 09 min

    Ce Medelci m’incomode. Il a
    Ce Medelci m’incomode. Il a dit sur une chaine française que si l’Algerie était toujours française, lui, serait ministre des affaires etrangeres et siegerait au parlement europeen. La video est sur youtub. Non mon vieux, tu sera khemes chez ton patron colon. Et si tu serait resté dans ton pays d’origine, le Maroc, tu pratiquerai le baise main aujourd’hui à la famille royale et tu brosserai les pompes de tes maitres.




    0



    0
    tabtab
    10 septembre 2013 - 10 h 54 min

    NON A UNE INTERVENTION
    NON A UNE INTERVENTION MILITAIRE EN SYRIE !!!
    LISEZ ET SIGNEZ LA PÉTITION QUI SE TROUVE A CETTE ADRESSE:
    http://www.petitions24.net/non_a_une_intervention_occidentale_en_syrie
    Parlez-en à vos amis et à vos proches.




    0



    0
    SiZineddine
    10 septembre 2013 - 4 h 37 min

    Tous les élus qui voteraient
    Tous les élus qui voteraient en faveur d’une frappe en Syrie perdront toutes les prochaines élection. Obama n’est pas concerné puisque c’est son 2eme mandat. Hollande risque comme Sarkofacho de perdre le 2eme mandat au profit d’un candidat moins belligérants. Sarkozy a perdu son 2eme mandat surtout à cause du fiasco libyen qui a fait de ce pays un état islamique sans loi, ni foi et où les pétrolier viennent remplir leur soute à volonté sans le moindre contrôle. Ce pays est pillé par tout les profiteurs de l’or noir et ça ne profite pas au peuple qui s’est retrouvé à payer tout et son sous-sol pillé.




    0



    0
    Antisioniste
    10 septembre 2013 - 0 h 16 min

    salamou 3alikoum
    Hormis sa

    salamou 3alikoum

    Hormis sa fameuse déclarations en notre nom, que nous sommes européen, je n’ai rien contre Monsieur Mourad Medelci qui crois ou pense peut être nous représenté de la meilleur façon selon lui. Par contre j’aimerai dire une petite chose qui me semble très importante à mon humble avis, et qui devrait être prise en considération par le prochain président, ainsi que l’ensemble des membres du futur gouvernement Algérien, sans oublier ceux qui vont siéger à l’APN, lieu très convoité par la lie de notre société.

    Être représentant de tout un peuple signifie tenir compte aussi bien de ses aspirations, mais aussi de son avis, c.a.d être à son écoute continuellement, et ne pas dire des choses qu’ils rejette comme l’a fait Monsieur Medelci, à titre d’exemple.Être représentant du peuple algérien signifie lui faire honneur pour mérité son respect, chose qui me semble inexistante depuis un bon bout de temps. En tant que citoyen algérien je suis en face d’un problème ou une énigme, il ne reste pas grand chose avant les élection présidentiel. Nous avons actuellement un président malade que certains aime et d’autre non, je ne crois pas que se président puisse se représenter encore une fois même si certains le veulent ou le souhaite.Il est grand temps qu’il prend sa retraite avec dignité pour laissé la place à d’autre, ne l’a t’il pas dit lui même indirectement?

    Le problème, l’échéance se rapproche de jour en jour, et je n’ai vu personne se présenté avec un programme afin qu’il soi étudier analysé et débattue par le peuple algérien, pire encore tout se dont j’ai eu vent c’est des anciens de se même système qui ont lancé des ballons test(je ne citerai pas de noms) afin de voir les réactions. A cela je leur dit une seule chose, vous n’êtes pas de taille, vous n’êtes ceux pas dont le pays et le peuple on besoin, épargner nous une cacophonie politique dont on ne veut pas dans cette phase délicate.

    Le prochain président de l’Algérie quel qu’il soi, devra avoir non seulement un programme très convaincant, mais il doit tenir compte d’une chose très importante à mon avis. C’est de constitué un gouvernement représentative de l’ensemble des parties et tendances qui constitue notre société, mais il faut « impérativement » que le choix ou la sélection se fasse sur la base de leur compétences et leur esprit patriotique, ainsi que leur conscience des défis auxquels ils vont faire face aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

    Le peuple algérien est prêt pour la deuxième république, encore faut il qu’il y’ai des hommes charismatique, sincère, compétant et clean pour l’accompagner vers se stade. Il ne s’agit pas de lui donné de l’espoir, mais du concret, un concret qu’il peut voir toucher et ressentir.




    0



    0
    S.S.A
    9 septembre 2013 - 21 h 38 min

    Assalam Oura3laykoum
    Reprise

    Assalam Oura3laykoum

    Reprise : «à l’exclusion de ceux qui prônent la violence», j’adore cette phrase, heureusement qu’elle ne s’applique pas à la société Algérienne, on serait tous exclu.
    Même dans la paix, on peut être violent par sa façon de s’exprimer, mais là, il s’agit quand même des frérots qui mitraillent, il est évident qu’ils n’ont rien a faire dans la gestion de la cité pour au moins deux bonnes raisons : d’abord, parce qu’ils sont frérots et tout ce qui vient habillé avec une autre image de la réalité est suspect et parce que lorsque vous leur faites remarquer ce point de vue, ils vous mitraillent. Pas moyen de discuter donc, à la moindre contrariété on dégaine et on tire en plus.
    C’est évident, Mr le Ministre, qu’ils sont exclus comme devraient être exclus les nôtres, ceux qui sont habillé en costumes politique et qui font des grands sourires.
    Ils font TOUS partie de la même secte islamiste de l’Ouest à l’Est de l’Afrique du Nord et s’entraident tous sous divers formes et ne se trahiront mutuellement jamais.
    Ils sont pire que le Mal lui-même, pire que Ibliss qui reste un Ange déchu mais qui reconnait la Souveraineté Divine sur toute chose même son propre châtiment et EUX, ils viennent, prennent Allah en otage et vous font chanter, si vous ne les suivez pas alors vous êtes contre Allah, donc on a le droit de vous tuer. En se présentant avec une image de sainteté, ils vous renvoient vers votre image qui doit être forcément dégradante puisque vous les écoutez, c’est que vous savez que vous avez besoin de ce petit rappel qui pourrait vous mettre dans le droit chemin par rapport à votre péché personnel que vous commettez et c’est la leur faille, la brèche par laquelle ils s’engouffrent, ils vous tiennent, ils savent que vous avez des choses à vous reprocher, donc ils peuvent commencer en toute quiétude leurs opérations de lavages de cerveaux.
    C’est ca le fascisme islamiste, te forcer à obéir par la peur comme Mussolini. Je suis d’avis de nous en tenir qu’au Coran et aux comportements de notre Prophète Muhammed(ASS) qui relèvent de la Vrai Religion et, non pas, d’ignorer la suite mais de ne pas lui accorder d’importance car faisant partie de l’Histoire et, non plus, de la Religion. Le mal est là, à la source, cette cassure entre la Religion(mort du Prophète ASS) et l’Histoire naissante(Khalifa 1,2,3, et 4).
    Les sectes fasciso-islamistes contemporaines viennent de cette cassure et nous causent tous ces problèmes car il y a eu déviance de la Religion vers l’Histoire et l’histoire c’est la parole de l’homme.
    Hommage aux Fils de l’Algérie Sincère et Authentique qui défendent notre pays et à tous les Patriotes Sincères et Authentique sur ce site A.P dont ceux qui sont aux commandes sont des Amoureux de leurs pays.

    Tahyia Djazayirouna Wa Djchina.
    Assalam Oura3laykoum.




    0



    0
    Anonyme
    9 septembre 2013 - 20 h 28 min

    Oui, le maire d’un village
    Oui, le maire d’un village reculé d’Indonésie lui aussi à condamné toute intervention étrangère. Autrefois c’était la « fameuse rue arabe » : mais qui tient compte de la position de l’Algérie ? On se souvient de la guerre de Libye et la « position » algérienne Sarkozy avait juste menacé verbalement et indirectement pour que les légendaires « francophobes » FLNesques s’étalent comme un paillasson mieux les entreprises françaises avaient immédiatement obtenus des marchés qui se comptaient par milliards. dans la foulée, les adeptes naïfs de la « repentance » ont reçu un bras d’honneur à la figure comme un crachat qui a dégouliné le long de leur visage, et puis ils ont fermé leur gueule comme jamais auparavant. Imaginez la situation avec un pétrole pas cher.




    0



    0
    Nenuphar
    9 septembre 2013 - 20 h 07 min

    Pfffff ! Le mollusque a donné
    Pfffff ! Le mollusque a donné le point de vue de l’Algérie sur Canal Algérie. Waouuuu la belle affaire !
    Il aurait mieux valu qu’il le donne en le réitérant en prenant son bâton de pèlerin et sillonner le monde et les capitales qui comptent et pas endormir les citoyens avec des propos insignifiants.
    L’Algérie est bien aphone. Sa voix n’est portée nulle part, pas même au Maghreb et en Afrique où elle aurait pu avoir une écoute attentive.
    Il y a là un véritable problème.
    S’il faut compter sur autrui pour discuter de sujets importants ou encore ne rien faire pour faire entendre la voix de l’Algérie partout, y compris en forçant la porte des capitales du monde et ne se cantonner qu’à rapporter les discutions entre un hémiplégique, un premier ministre sans prérogatives et un chef d’état major si vieux, c’est que le pays est vraiment dans la déconfiture et ne compte que pour du beurre.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.