Le général israélien Amous Yadlin révèle comment des agents du Mossad espionnent l’Algérie à partir du Maroc

Les derniers aveux de l’ancien chef des renseignements militaires israéliens, le général Amous Yadlin, ont de quoi inquiéter. Non que ce général à la retraite, qui dirige actuellement l’Institut de cherche de la sécurité nationale, ait reconnu avoir pu placer ses agents d’infiltration et de manipulation dans 11 pays arabes, mais parce qu’il a pu recruter de nombreux «collaborateurs locaux» dans ces mêmes pays. Autrement dit, les «Semeurs de la terreur» du Mossad ont réussi à trouver suffisamment de «traîtres» pour mener à bien leurs opérations subversives aussi bien en Egypte qu’en Libye, en Tunisie, au Soudan, au Yémen, au Liban, en Syrie et en Irak. Le Mossad a également, comme le confirme Amous Yadlin sur la chaîne 7 de l’Etat hébreu, placé ses agents dans le royaume chérifien pour tenter d’atteindre l’Algérie, un pays qui lui reste inaccessible. Ce général israélien affirme que le Mossad dispose dans les pays sus-cités de plus de 3 000 mercenaires, lesquels ont joué, ajoute-t-il, un «rôle capital» dans la déstabilisation de la Tunisie, de la Libye et de l’Egypte, et dans ce qui se passe actuellement en Syrie. Sa présence renforcée au Maroc, près de 300 hommes (entre agents et collabos marocains), cible en premier lieu l’Algérie, bien que le général Yadlin a parlé seulement des actions passées, mais jamais d’«opérations ou projets» de ce service de renseignement connu pour ses coups perfides partout dans le monde. Mais jamais sans des complicités internes, soit au niveau de certains Etats quand ses actions sont dirigées contre un autre pays, soit en infiltrant le système politique et économique du pays qu’il veut abattre. La collaboration entre le Mossad et le Maroc ne date pas d’aujourd’hui. Des voix, notamment celles d’animateurs d’ONG marocaines, ont déjà dénoncé les facilitations accordées par le royaume à Israël afin qu’il installe ses agents par le biais de sociétés de sécurité privées et pouvoir ainsi mener des actions contre des pays de la région. L’Algérie, qui n’a jamais voulu normaliser ses relations avec l’Etat hébreu qui colonise toujours la Palestine, est en tête de ces pays. Parmi ces sociétés de sécurité, il y a «G4S» dont la mission principale est la constitution d’organisations terroristes à l’image du Mujao (Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest). Officiellement une entreprise de droit privé, «G4S» agit en réalité pour le compte des services de renseignement israéliens. Bien entendu, le Maroc cache son jeu et continue à espérer, malgré tout, que l’Algérie rouvre ses frontières. Il n’hésite pourtant pas à rapprocher les positions de l’ennemi de notre sol. Heureusement que les services de sécurité algériens redoublent de vigilance… Car s'il y a bien actuellement un pays au Maghreb qui est ciblé par Israël, c'est bien l'Algérie.
Sonia B.
 

Comment (62)

    Anonyme
    7 octobre 2013 - 17 h 33 min

    il y a des pieuvres et qui
    il y a des pieuvres et qui interviennent dans ce site pour critiquer l’Algérie, ils trouvent dans ce sujet une occasion supplémentaire pour critique l’Algérie, et ils ne parlent même pas des marocains ennemis de notre pays, qui appuient lâchement et traitement l’état sioniste pour espionner l’Algérie.
    Bref, que les marocains soient des ennemis de l’Algérie et pro-sionistes, cela n’est pas un scoop, nous le savons depuis que Hassan a pris le pouvoir au Maroc et qu’il a façonné un peuple par le mensonge et la traitrise. et c’est pour cette raison que l’Algérie méprise et punit ce pays en l’écartant de sa sphère.

    Ahmed Bachir
    7 octobre 2013 - 16 h 03 min

    les ennemis de l’Algérie sont
    les ennemis de l’Algérie sont ses propres dirigeants

    ammmar
    7 octobre 2013 - 15 h 45 min

    incroyablement vrai,ce qui
    incroyablement vrai,ce qui relevait recemment du domaine de l’impossible vient d’etre mis au point,certains parlaient d’un virus stratus guidé et d’autres d’un MUTANT RAVAGEUR DES ESPRITS GUIDE a forte probabilité de destruction pire qu’un tomahawk sur le plan de la precision quand aux degats pas la peine de faire la comparaison du moment que ce virus qui constitue pour le moment un exploit unique tenu en secret est destiné a moyens termes a remodeler la geostrategie planetaire au profit de ses maitres concepteurs au prix de menacer la paix mondiale peut etre et l’equilibre et nous ne sommes pas encore la, car pour le moment, son debut operationnel est bien maitrisé,il est qualibré sur un objectif unique,l’esprit de l’algerien,cet homme qui fut dur,inflexible sur certains principes qui engagent sa virilité et que rien n’arretait face aux menaces et qui fait jamais de concessions quand il s’agit de souveraineté de son pays,pour laquelle a sacrifié 25 pour cent de ses meilleurs enfants durant la guerre de liberation et donna 200000 algeriens et algeriennes recemment face a la sinistre hydre terroriste,subitement des algeriens,des intellos surtout ne font que parler a tous vents ,dans la presse et le net surtout et p etre meme chez eux de leurs services de renseignements D R S,une etrange obsession pour s’autodetruire coute que coute prend de l’ampleur parmis nous tous sciement ou inconsciement et la derniere hypothese est la plus plausible apparement ce qui prouve du moins pour moi malheureusement l’efficacité et la veracité de l’existence de ce pretendu virus destructeur de neurones d’algeriens a distance car jusqu’a ma mort et quelques soient les raisons,je croirais jamais a ce que les miens trahiront collectivement de cette maniere leur pays.Un tel service D R S au service de l’algerie depuis tres longtemps construit sur de tres longues annees au prix d’efforts gigantesques et au prix du sacrifice de meilleurs enfants de ce formidable pays,cette citadelle protectrice de notre pays qui a dejouer les plans des plus forts et continue de le faire en silence, merite notre protection et non pas un tel deballage,pire encore non pas pour l’encenser ou le flatter,mais visiblement pour l’affaiblir voir la detruire p etre pour d’autres,je vois deferler des larmes de couleurs rouges de mes yeux,filamene

    mahréz
    7 octobre 2013 - 14 h 58 min

    Bonjour
    les ennemis de

    Bonjour

    les ennemis de l’Algerie ,on les vois ici dans ce forum , ils et elles n’osent pas parler du Maroc , mais preferent accabler l’ Algerie avec les memes slogans habituels ces merdieux de Makhzinistes marocains qui ont envahit nos forums et les sites internet algeriens .

    Le sujet est la cooperation du Makhzén marocain avec le mossad alors revenez au sujet bandes de makhzinistes de merde.

    Youcef Ain defla
    7 octobre 2013 - 9 h 08 min

    je reprends les dires du
    je reprends les dires du grand penseur algérien MALEK BENNABI « les peuples du tiers monde doivent impérativement savoir que la culture des peuples est plus importante que la culture de la pomme de terre » wel fahem ifehhem elli mafhemch ….

    chark
    7 octobre 2013 - 8 h 56 min

    Avec le tandem  » azoulay /
    Avec le tandem  » azoulay / berdugo  » bien enraciné au marokistan le mossado/makhzen à de beau jours devant lui pour nuire à l’Algerie ! clôturons cette pourriture de frontiére ouest sur le même modéle que la clôture entre le marokistan et ceuta / melilla !!

    Zoubir Kameche
    7 octobre 2013 - 7 h 05 min

    Par selecto (non vérifié) |
    Par selecto (non vérifié) | 6. octobre 2013 – 12:56

    Et les ministres ceux qui sont sensés créer un état moderne et juste, rapprocher les Algériens entre eux, nous ne les avons pas! A leurs places nous n’avons que des voleurs et des bluffers! Prenez l’exemple de l’AARC qui est là normalement pour le rayonnement de la culture et de l’art de notre pays, eh bien rien du tout ce sont des estomacs ambulants, analphabètes et en plus injoignables. Ils ont peur de montrer leur absurdité! La Culture et l’éducation est au mains de voleurs, d’incompétents et d’ignares! Que voulez vous faire!

    Le dernier festival du cinéma d’Oran a été un fiasco complet, les gens invités sont restés à l’hôtel pour danser et manger comme des porcs. La programmation inexistante. Un événement qui en réalité est une ruse pour détourner de l’argent comme toujours.. du ministre, au wali en passant par les pseudos organisateurs… des voleurs! Faites un audit sur l’AARC, le ministre de l’inculture et ces pseudos festivals et vous verrez!

    Un pays sans culture n’est pas un pays.. si vous voulez pour être plus précis; c’est en observant la culture d’une nation que l’on peut la jauger.

    mansouri
    7 octobre 2013 - 6 h 18 min

    salam ; et toujours la même
    salam ; et toujours la même chose , les ennemis sont toujours les autres …
    Les véritables ennemis de L’Algérie se sont certain algérien , qui travail mais prennent des pot de vin , accepte tous cela ; et il y en a beaucoup ; alors ce sont eux les ennemis.
    les étrangers , ce sont que des étrangers on l’ai connais ; on a eu 10 ans de guerres civils il y a eu ceux qu’y a eu ;
    personne est venu nous dire « ce que vous faites c’est pas bon ; on contraire on se moquait de nous … et maintenant vous voyez la tunisie l’egypte « LA MERE DE LA VIE » la libie , une catastrophe , voulue directement ou pas par ces peuples .
    EST ce qui ont gagner quoi que ce soit , ils n’ont que miser et malheurs..
    ALORS ALGÉRIEN NE DORMER PAS ET AIMEZ VOTRE PAYS COMME L’on AIMEZ ? NOS LIBÉRATEUR …
    Car nous sommes tous responsable et personne ne pourra nous atteindre si nous somme intègre ; mais je dois rêver car ce que je vois c’est une véritable catastrophe …
    OU allons nous ????; bye

    Anonyme
    7 octobre 2013 - 6 h 13 min

    IL SUFFIT QUE L’ON DISE LE
    IL SUFFIT QUE L’ON DISE LE MOT « HAMMAM »QUE TOUT LE MONDE SE DESHABILLE!!!!
    PENSEZ VOUS QUE CET ESPION SOIT ASSEZ BETE COMME CERTAINS DES NOTRE QUAND ILS FONT DE LA SOIT DISANT OPPOSITION ILS DEVOILENT CERTAIN SECRETS????
    CECI N’EST QU’UNE RUSE….DITES NOUS QUEL EST SON INTERET DE PARLER DE CES PAYS ARABES ,CAR TOUT SIMPLEMENT?ILS SONT DEJA TOMBES..
    L’Algérie est truffée d’espions même de laSomalie!!!

    SiZineddine
    6 octobre 2013 - 23 h 52 min

    @bouafia (non vérifié) | 6.
    @bouafia (non vérifié) | 6. octobre 2013 – 18:49
    Merci pour votre patriotisme mais malheureusement l’Algérie a beaucoup d’ennemis dont des soi disant algériens à l’intérieur comme à l’extérieur.
    L’attaque du complexe gazier était probable à au moins 70%. Le renseignement et l’armée sont le socle d’une nation digne de ce nom. Le renseignement doit se remettre en question.
    Il n’y a pas de nation sans une bonne armée de forte et de qualité. Et sans un bon service de renseignements solides et discret, l’armée ne peut être forte. La discrétion manque terriblement à nos services et ça c’est une grande faille.
    Les RG français, on ne leur connait même pas les bureaux. Même les épouses ne savent ps que leurs maris est un fonctionnaires du service secret. Tout est secret. En Algérie DRS par ci, DRS par là…

    Mohamed Ab
    6 octobre 2013 - 23 h 32 min

    Le clan ne veut pas lâcher le
    Le clan ne veut pas lâcher le pouvoir pour une seule raison connue de tous: éviter le sort des dictateurs arabes corrompus. Mais ce n’est qu’une question de temps ; tôt ou tard les Bouteflika et leur clan seront jugés pour haute trahison. Même par contumace ou à titre posthume. La morale républicaine l’exige. Finiront-ils comme les derniers des Capétiens ? Comme les derniers des Romanov ? Comme le Chah et Bokassa ? Oui, sûrement mais moins la légende. Plus sûrement comme Abdallah 1er de Jordanie, Sadate, Moubarak, Kadhafi ou Benali. Dans le caniveau. Au mieux dans une poubelle de l’histoire des dictateurs. Ils auront tout fait pour mériter ce sort.

    Mohamed Ab
    6 octobre 2013 - 23 h 26 min

    Bouteflika a violé au moins
    Bouteflika a violé au moins cinq fois les constitutions algériennes. Son premier mandat était déjà entaché d’anormalité, d’immoralité et d’irrégularités flagrantes ; sa candidature à l’éligibilité présidentielle était juridiquement et moralement irrecevable. Formellement condamné par une juridiction souveraine algérienne dont les verdicts sont sans appel, pour motifs avérés de détournements de fonds publics à son profit personnel, il devenait de jure et de droit, inéligible à toute fonction publique et, à fortiori, à la plus élevée d’entre elles, la Présidence de la République. Ceux qui avaient validé et soutenu sa candidature, les militaires du DRS, étaient en faute juridique, politique et morale. Mais on peut comprendre le contexte de leur faiblesse à ce moment là : pression des généraux tueurs de Boudiaf, pression de Madame Z.B, de Mme Boudiaf, pression de la franc maçonnerie, pression de la CIA et de Dick Cheney, souteneurs de Chakib Khelil, pression de la DGSE française, pression du Makhzen marocain, pression du bazar islamo-baathiste algérien, toutes ces pressions avaient fini par faire céder le général Tewfik et soutenir, une deuxième fois, la candidature d’un délinquant avéré et aventurier, à la présidence de la RADP. Et pourtant, ce général ne pouvait ignorer des faits essentiels qui le renseignaient sur les divers profils de l’homme dont il connaissait par le détail toutes les dérives passées, les indélicatesses et les trahisons. Il s’est fait violence à le porter et à le soutenir jusqu’à faire asseoir ce récidiviste sur le trône majeur de la République algérienne. Il en rêvait par vengeance personnelle. Le général régnant l’a refait et re-soutenu pour le 2ème et 3ème mandat. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme. Mais pas seulement ; il y a d’autres forces qui agissent directement en Algérie pour décider des choses essentielles. Au nombre desquelles il faut compter celles, peu nombreuses que nous connaissons, et les milliers d’autres que nous ne connaissons pas. Bien plus nocives et dangereuses, il est vrai.

    Les forces d’influence et d’emprise de la CIA en Algérie, du MOSSAD, de la DGSE, de la Franc Maçonnerie, de BHL et Elisabeth, des Islamo-Baathistes, du Makhzen marocain, des gros patrons algériens, du bazar informel, des zaouia sont les vrais et seuls soutiens de Bouteflika. Alors, que peut donc faire le général Tewfik tout seul contre tout cela ? Un coup d’état à la Tunisienne ? A l’Egyptienne comme le général Sissi ? Rien. Réagir publiquement contre cette haute trahison ? Non ; impossible. Il aura contre lui MOSSAD, CIA, DGSE et toutes les pourritures algériennes et arabes y compris les porcs qataris qui achèteront pour la besogne, hommes, femmes et journaux. Demandez à M’Gadem combien rapporte une forfaiture ou une trahison. Beaucoup. C’est son ordinaire.

    Miloud
    6 octobre 2013 - 19 h 37 min

    Soyons sérieux SVP et
    Soyons sérieux SVP et arrêtons de nous prendre pour ce qu’on est pas. Tous les services d’intelligence du monde qui se respectent font leur travail et… espionnent ! L’Algérie aussi est espionnée par tous les services qui ont, de près ou de loin, pour une raison ou une autre, un intérêt quelconque à savoir et à connaitre certaines choses sur le Pays et son fonctionnement, que ce soit pour des motifs militaires, sécuritaires, économiques ou géopolitiques.
    Le Mossad, comme d’autres services d’intelligence d’ailleurs, n’a pas forcément besoin d’être physiquement présent en Algérie avec ses propres agents puisqu’il peut recruter des collaborateurs de premier ordre dans les rouages les plus sensibles de l’État.
    Il n’y a qu’à penser aux différentes tentatives de rapprochement effectués par le premier magistrat du Pays envers l’entité sioniste. Son invitation lancée à son ami, Enrico Macias, grand chantre du sionisme. Sa déclaration, rapportée par Wikileaks, dans laquelle il affirme, à représentant du gouvernement des États-Unis, que s’il était à la place de l’Égypte il ferait encore plus que ces derniers pour ce qui concerne la fermeture du passage avec Gaza. Les nominations par décrets d’algériens de confession judaïque à des postes sensibles dans l’administration algérienne… sans parler du domaine des affaires où les firmes israéliennes ont, secrètement et indirectement, des parts importantes dans les gros contrats algériens…etc.
    Tout cela dans le but inavoué d’obtenir le soutien des puissants de ce monde (les sionistes) pour le maintient du clan au pouvoir.
    Non, le Mossad n’a pas besoin de payer et de risquer la vie de ses agents pour venir nous espionner puisque tout lui est gracieusement livré sur un plateau d’argent.

    Horizon
    6 octobre 2013 - 19 h 09 min

    Salem Alikoum
    Ce que cet

    Salem Alikoum

    Ce que cet article de Madame Sonia B nous apprend n’est en rien un scoop .
    Tout ce que nous avons lus auparavant depuis des mois dans différente presse , nous internautes que nous sommes nous avons entre nous traiter de tout ces différents événements qui ont eux lieu chez nous et ailleurs dans d’autres pays arabes et « occidentaux »…….
    Nous avons pointer du doigt les coupables , les commanditaires , les raisons qui fait de nous une cible potentiel parmi tant d’autres .
    Les manières que procèdent les sionistes .
    Nous savons que l’élément attractif qui est indéniablement le plus convoité en ces tant difficile de crise économique est L’ARGENT .
    Donc les sionistes , les qataries , et les saoudites ,les yankees et tant d’autres ont un moyen irrésistible face a la misérè qui gagne et touche tant d’humain L’ARGENT.
    En ces temps de crise volontairement créer par cela même cité ci dessus.
    Font partie d’un ensemble d’événement qui s’enchainent selon une procédure chronologiquement et minutieusement préparer et orchestré par tout ces acteurs principales et figurant .
    Ces figurants sont généralement des recrus faisant partie de pays voisin ou de l’intérieur même du pays ciblé.
    Nous savons tout cela et même d’avantage….
    Faite confiance a notre armée elle sait tout cela depuis déjà très longtemps et elle n’a pas dormi sur ces laurier.
    Elle se prépare au pire comme au meilleur.
    Et aussi le peuple Algérien est dans son ensemble prés dans pour se battre jusque la mort pour ces enfants , sa terre , sa liberté mourir debout a l’image de nos parents .
    et aussi en prenant exemple sur l’armée syriennes , le hezbollah et d’autres résistant fellagas qui face aux agresseurs ils n’ont jamais capitulés.
    Et si nous restons unis dans le cœur ,dans l’âme , que nous soyons indivisible rien ni aucune nation ou coalition ne pourra jamais nous vaincre cela est une certitude.
    Nous renaitrons même après la pire des situation si cela devait nous arrivé .
    Seul Allah Soubhanou ouoi tahala peut nous anéantir si il le veut .
    Il faut choisir entre vivre en se soumettant a vos maitres comme des bons esclaves .
    Ou bien alors vivent debout avec Honneur en homme digne et libre .
    Ou mourir debout avec les mêmes qualificatifs qu’un MOUDJAHIDINES vertueux musulmans face a des ennemis venus d’ailleurs qui de surcroit sont des non musulmans sont dans le rôle de vrais AGRESSEURS chez nous sur notre terre et parmi eux des rai-bites harkas qui ont vendu leur âmes aux diables pour l’argent qui ne leur servira peut-être que pour ce bas monde .
    ça suffit les querelles de bas étages le loup est dans la bergerie .
    C’est ce qu’il veulent pour mieux vous prendre par l’effet de surprise.
    Les premier coups donner seront à l’avantage de ceux qui l’auront assenés aux autres…..
    Vous êtes occupés donc distraits c’est tout ceux qu’ils souhaitent vos ennemis.
    Serrer les coudes , les rangs et soyez attentifs vigilant lucides.
    Faute de quoi les dégâts peuvent-être conséquent pour les rêveurs.
    Salem Alikoum mes frères .

    hafsi
    6 octobre 2013 - 18 h 30 min

    ne jamais prendre le service
    ne jamais prendre le service secret israélien a la légère, c’est un service redoutable , c’est le seul service secret au monde qui pour avoir un renseignement peu payer des sommes astronomiques , il est capable aussi de compromettre n’importe quel homme d’état ou politique au monde , certains émirs de golf sont déjà pris aux piégés, certains pris en photos non digne d’un homme d’état ,d’autres filmés en compagnie de nanas ,dans des positions que seul le KAMASOUTRA sais , le cas de hamed du Qatar n’est un secret pour personne .tous les services secrets du monde savent que le Maroc grouille de MOSSAD .

    baraa
    6 octobre 2013 - 18 h 27 min

    Face à tous ces dangers, on
    Face à tous ces dangers, on ne comprend pas pourquoi l’Algérie n’adhère pas à un nouveau front du refus Algérie-Syrie-Hezbollah-Iran-Erythrée-Djihad+FPLP palestinien+résistance kadhafiste+Venezuela+Cuba+Russie+Chine et qu’elle ne rompe pas avec le capitalisme financier mondial usuraire et ne contrôle pas mieux les importations et les agents corrompus d’importation tout en renationalisant et réindustrialisant

    bouafia
    6 octobre 2013 - 17 h 49 min

    en lisant votre commentaire
    en lisant votre commentaire mr SIZINEDDINE ont sent la sincerite a travers les lignes votre comment ma donne la chair de poul mais rassurez vous pour ce qu’on a appeler guerre civil les algeriens sont vaccines a vie je suppose et je le souhaite de tout coeur quant a nos services (DRS)c’est notre fierete,tout algerien se croit fort et intouchable de toute ingerence etrangere,corruption arcellement,helas ils on banalise ce mot tout le monde parlent petit grand femme homme et meme les enfant alors que autre fois on ose meme murmurer ce mot et comme vous dites ya quelque chose qui ne va pas et j’ose esperer que non

    Anonyme
    6 octobre 2013 - 16 h 58 min

    quelqu’un peut il m’expliquer
    quelqu’un peut il m’expliquer en toute logique, comment un petit pays comme israel (à peine 6 millions d’habitants) puisse t il manipuler des dizaines de pays arabe.

    Mohamed el Maadi
    6 octobre 2013 - 16 h 46 min

    SiZineddine@
    Non pas sur de

    SiZineddine@

    Non pas sur de moi, mais confiant en des hommes algériens qui certain ont des valeurs et cela existe, sachez que la guerre d’Algérie a été gagné par une poignée de bonhomme mais déterminé. Je ne suis pas né en Algérie moi mais ceux qui tirent les ficelles en France pour déstabiliser l’Algérie devraient faire attention au retour de flamme ! Pendant les émeutes de 2005 en France on a mis deux services en cause les services secrets israéliens et algériens et ce n’est pas pour rien !
    l’enjeu est partout et la guerre de l’ombre fait rage

    ben mhidi
    6 octobre 2013 - 16 h 31 min

    en n ai prés a mourir pour
    en n ai prés a mourir pour notre chère patrie nous les algériens en musulmans et guerrier hamdoulilah

    Anonyme
    6 octobre 2013 - 16 h 27 min

    attention les lieux
    attention les lieux touristique

    SiZineddine
    6 octobre 2013 - 16 h 09 min

    @Mohamed el Maadi (non
    @Mohamed el Maadi (non vérifié) | 6. octobre 2013 – 16:13
    Ne soyez ps trop sûr de vous. J’ai vu pas mal de cas de trahison ici en France. S’ils sont arrivé à lancer une guerre civile, c’est qu’ils sont arrivés à nous diviser. Si tout le monde parle de DRS par ci et DRS par là, c’est que les services secrets n’ont plus rien de secret. La force d’une nation et son ADN, ce sont ses services secrets à condition que ces derniers soient justes et équitable pour que tout le monde se sent protégé par cette entité qui ne devrait même pas être connue par tous. Les RG, la CIA, le KGB possedent les meilleurs matheux, les meilleurs hackers, les meilleurs hommes de main(disciplinés et avec un minimum d’éthique).
    Si tout le monde parle du DRS c’est que ce service ne marche pas bien. Il faut être discret et plus discret que discret.
    Franchement, je ne m’attendais pas en France de découvrir tant d’ennemis algeriens ennemis de leur propre nation. Je veux juste leur dire. maydoum ghir assah. Son pays c’est comme sa maison. C’est là où vous avez votre dignité, votre sépulture et celle de vos ancêtres, vos droits les plus absolus etc. La nationalité française que vous avez prise est une trahison et une hypothèque d’une petite parcelle de notre souveraineté. Si ça continue alors c’est toute l’Algérie que vous aurez hypothéqué.

    Anonyme
    6 octobre 2013 - 15 h 31 min

    Nous sommes entourés de
    Nous sommes entourés de barbares, l’histoire est là comment l’empire romain a chuté, les barbares aux fontières de ses frontières ont eu raison d’un empire le plus puissant au monde à cette époque.

    Nous devons creuser des tout le long de nos frontières immenses, nous devons les miners, les électrifier pour empêcher les barbares qui sont à nos frontières d’y pénéter, du côté de l’Est les terroristes tunisiens et lybiens qui ont détruit la Syrie se sont installés aux frontières algériennes, du côté de l’Ouest l’ennemi marocain nous envoie des tonnes de drogue pour tuer notre peuple, il nous suce à blanc dans notre économie, il crée des terroristes le MUJAO qui s’attaque essentiellement à l’ALgérie, le tout avec l’aide d’Israël qui est à nos frontière Ouest, il y a 2 entité qui ne font qu’une Israël et le Maroc, du côté Sud, il y a les maliens, les nigériens des pays misérables qui nous envoient des milliers de réfugiés, qui nous viennent de partout en Afrique, et parmi ses réfugiés il y a des bandits, des terroristes, des trafiquants en tout genre qui rentre illégalement sur notre territoire. (…)

    Anonyme
    6 octobre 2013 - 15 h 15 min

    il faut rester vigilant,
    il faut rester vigilant, sauvegarder les acquis de l’indépendance et faire barrage aux ennemis d’hier qui reviennent sous une autre forme.

    Mohamed el Maadi
    6 octobre 2013 - 15 h 13 min

    C’est un sujet extrêmement
    C’est un sujet extrêmement sérieux et je remercie Algérie patriotique d’avoir enfin soulevé le problème d’Israël et nous révélé le fond profond du Maroc oui l’Algérie est visée par l’entité sioniste et j’en avais discuté dernièrement avec des amis .Dans les bureaux de l’état-major ISRAÉLIENS L’Algérie avec l’Iran font partie des États à faire exploser car ils constituent une menace directe pour leur soi-disant sécurité ( on n’a pas la bombe atomique mais on n’est dangereux pour la paix ? !) et puis également la zone Afrique que les israéliens cherche a mettre sous leur zone d’influence et nous somme leur seul obstacle a un contrôle définitive sur le continent Africain .Pour cela ils poussent les africains vers nos frontière pour créer au sud de notre pays des tensions communautaire ,ce sont eux également qui sont derrière les événement de Berriane cela saute au yeux
    Le Mossad se sert des femmes(chantage)ceci explique le choix du Maroc pour diverses raisons et de l’argent (d’ailleurs ils expliquent bien pourquoi le Hezbollah est difficile d’accès car les Libanais chiites ont des principe très stricte pas de femme, pas d’alcool , très religieux incorruptible) voilà pourquoi ils se sont plutôt beaucoup servi de chrétien libanais pour faire leur sale coup au Liban dans la majorité des cas
    Ils jouent également sur les divisions à l’intérieur des pays, mais leur action sur notre pays leur paraît extrêmement difficile, car nos services de sécurité sont maitres dans l’art de manipuler, de brouiller les pistes ceci leur cause des soucis . Comment savoir qui travaille pour qui en Algérie ? Tous nos services, nos ambassades, nos consulats, nos ministères ont des agents des services secrets algériens et il sera difficile de noyauter le pays ! Bien sûr il peut y avoir des traites, pour cela il faut leur faire comprendre que le Papa ou la maman ou la sœur les gosses, les grands-parents, tous ceux qui ont un lien avec lui finiront drôlement si par malheur il trahit et surtout ne pas HÉSITER à flinguer toute la famille pour en faire un exemple sinon on n’y arrivera jamais .D’ailleurs le Mossad agit de cette façon également et cela ne les empêche pas de dormir

    Nous sommes très intelligents nous Algérien (je le dis très modestement)et si demain Israël nous attaque c’est sa survie qu’elle joue car on ne lâchera rien c’est ancré dans nos gènes!
    Quant au Maroc c’est très simple nous avons une palette d’options pour faire plier ce pays mais la meilleur est un plan de liquidation de la famille royale en cas de guerre

    rachid...
    6 octobre 2013 - 15 h 12 min

    avec les moyens d’espionage
    avec les moyens d’espionage et de camouflage qui existent de nos jours, tout le monde peut espionner tout le monde et de plus près…plus près que l’on imagine…pas besoin de le faire à travers le Maroc…

    Safiya
    6 octobre 2013 - 14 h 53 min

    Croire à une telle
    Croire à une telle déclaration relèverai de la béate naïveté. Cela, au contraire, devrait nous mettre la puce à l’oreille et se demander s’il n’y aurait pas chez nous de cellules dormantes… A bon entendeur, salem !

    Anonyme
    6 octobre 2013 - 14 h 30 min

    la menace extérieure est
    la menace extérieure est présente et les algériens le savent; cependant , il ne faut pas exploiter à tort et à travers cette menace pour faire oublier des difficultés internes ;
    A ma connaissance ,la seule fois où le président a évoqué ce risque , c’était lors de son discours de 2012 à Sétif et c’est réel.

    Lyes Bab El Oued
    6 octobre 2013 - 14 h 29 min

    @ BESSAIH
    On dirait Boualem

    @ BESSAIH

    On dirait Boualem Bessaih : Tout va bien madame la marquise, nos gouvernants sont légitimes, compétents, propres, nationalistes, etc……..
    Le seul danger, c’est ces démocrates qui veulent détruire ce paradis. En effet, pour vous reprendre :
    « le mal vient de chez nous, par des harkas (traites) mounafiquines qui veule déstabilisé l’Algérie,… »
    AW FAKO oustade, ici, vous êtes sur AP non sur l’ENTV.
    Pour revenir, à ce faux scoop israéliens,il faut pas être naîf, s’il l’ont ébruité c’est pas par naïveté ou crise de conscience, c’est pour servir leurs intérêts et semer la zizanie. Ceci étant, leur présence au Maroc et pays arabes est un secret de polichinelle.

    WAQEF
    6 octobre 2013 - 14 h 16 min

    C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE
    C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE IL Y A EU DES CHANGEMENTS À LA TÊTE DE CERTAINES DIRECTIONS DU DRS.

    LES FINS LIMIERS DU CONTRE-ESPIONNAGE ALGÉRIENS SONT EN POSTE ET NOUS LEUR SOUHAITONS BEAUCOUP DE SUCCÈS.

    IL NE FAUT PAS MÉLANGER LA POLITIQUE INTERNE AVEC LA SÉCURITÉ ET L’INTÉGRITÉ DE NOTRE PAYS.

    VIGILANCE, VIGILANCE ET ENCORE VIGILANCE.

    zaki
    6 octobre 2013 - 14 h 13 min

    l’auteure croit que les
    l’auteure croit que les recrutements au sein des représentations diplomatique en Algérie se font a coups de piston et de chkara comme fait la secte au pouvoir,les personnels des ambassades des pays développes recrutent les meilleurs attaches dans tout les domaines,ce général dont fait l’objet cet article ne defonse pas les portes ouvertes,il ne fait que rentrer sans utiliser ni le maroc ni aucun pays voisin.sachez sonia que les corps diplomatiques des pays tel les usa,la france la GB ont accès aux informations les plus sensibles qui nous concerne que nous n’avons jamais entendu parler dans notre propre pays.tel est mon avis.

    ahmed
    6 octobre 2013 - 14 h 08 min

    le gvt doit etre vigilant.
    le gvt doit etre vigilant. L’ALGERIE est riche et cela attise les convoitises. Il faut absolument faire attention aux frontières et aux artistes cités plus haut, les sionnistes ne reculent devant rien pour affaiblir le pays. Attention aux traitres marocains qui s’agenouillent devant les juifs et qui sont prets a vendre père et mere pour faire tomber noter pays

    Abou Stroff
    6 octobre 2013 - 14 h 03 min

    le grand Mao Zé Dong a dit à
    le grand Mao Zé Dong a dit à peu près ceci: « lorsque un oeuf et un caillou reçoivent la même quantité de chaleur, l’oeuf se transforme en poussin et le caillou demeure caillou parce que leurs noyaux internes sont différents ». la transposition de cette proposition au sujet qui nous préoccupe donne: le mossad ou un quelconque services étrangers ou un quelconque ennemi externe ne peut nous nuire que si nos conditions internes s’y prêtent. en d’autres termes, les contradictions externes (régime algérien-entité sioniste, par exemple) ne peuvent avoir d’impact sur l’algérie, dans son ensemble, qu’à travers des contradictions internes. à notre niveau, pour éviter d’être impacté par la stratégie de l’entité sioniste ou d’un quelconque ennemi, il faut et il suffit de neutraliser les alliés potentiels ou effectifs de l’ennemi. et ces alliés de l’ennemi, au stade actuel de notre déchéance, sont clairement connus. ces alliés sont les couches rentières qui ont pris l’algérie et les algériens en otages, qui se comportent comme si l’algérie et les algériens leur appartenaient et qui se coupent graduellement du peuple algérien qui n’éprouvent que du mépris à leur égard. moralité de l’histoire: pour nous (le peuple algérien) prémunir d’attaques effectives ou sournoises de nos ennemis (l’impérialisme en général et le sionisme en particulier) nous devons éliminer d’une part toutes les couches rentières qui bloquent notre émancipation en tant qu’êtres humains et neutraliser tous les discours et pratiques (le discours et les pratiques des islamistes, entre autres) qui servent, malgré les apparences, à nous affaiblir face à l’ennemi.
    pour revenir aux agents du mossad qui nous espionnent à partir du maroc, ces agents font leur boulot et ne sont pas à blâmer. ceux qui sont à blâmer sont les « algériens » qui font tout pour que l’impérialisme et le sionisme atteignent leur objectif de dépecer tous les états dits arabes, y compris l’algérie pour que l’entité sioniste soit la puissance impériale de toute la région (du golfe à l’atlantique).

    Nenuphar
    6 octobre 2013 - 13 h 54 min

    Quand on est incapable de
    Quand on est incapable de développer le pays sur une durée aussi longue de plus de 50 ans, en dépit de ses immenses ressources, on est en droit de se poser des questions.

    .

    Ce constat est vérifié et vérifiable par l’état dans lequel se trouve le pays. Des pénuries même d’essence, des cités dortoirs construites sans commodité, la saleté partout, des habitants avec des accoutrements moyens-orientaux, des politiques qui ne pensent qu’à leur fauteuil afin de s’enrichir, des institutions délabrées et gangrénées par la corruption et la bureaucratie, des syndicats interdits de manifester et même de se constituer sauf à être sous l’aile de l’UGTA qui n’est que l’excroissance du FLN, dirigée en plus par un truand, une justice aux ordres, une économie de bazar et d’informel, une agriculture moribonde qui n’arrive même pas à satisfaire la population par une simple autosuffisance alimentaire, des, des, des, ….. Et après ça, on nous dit que l’Algérie a des ennemis surtout à l’étranger qui lui cherchent des noises, qui cherchent à la dépouiller, qui cherchent à la reconquérir, etc ….

    .

    Mais non d’un chien, les ennemis de l’Algérie sont ses propres dirigeants et certains de ses enfants qui s’entretuent pour imposer une vue qui n’a rien à voir avec les us et coutumes des algériens en général.

    .

    Au lieu de rechercher des ennemis ou plus exactement au lieu d’accuser d’autres pays, cherchez en Algérie ceux qui vendent le pays pour une bouchée de pain, l’essentiel pour eux est d’avoir un pourboire. C’est ça la réalité.

    Anonyme
    6 octobre 2013 - 13 h 54 min

    tant que m6 est sur le trône
    tant que m6 est sur le trône , il ne faut jamais , jamais rouvrir les frontières.
    le peuple marocain frère, comprendra la position de l’Algérie.

    kaled
    6 octobre 2013 - 13 h 17 min

    C’est le moment où jamais de
    C’est le moment où jamais de sévir à l’endroit des trafiquants de drogue marocains qui inondent notre pays de ce poison et de fermer hermétiquement et définitivement les frontières quitte à construire une clôture électrifiée ou carrément un mur pour juguler ce fléau et étouffer ainsi les ambitions nuisibles de ce Roi.

    qu'importe
    6 octobre 2013 - 12 h 48 min

    pour Nenuphar . le Soudan ,
    pour Nenuphar . le Soudan , la Libye ,la Tunisie , l’Irak , l’Afghanistan , la Syrie , l’Égypte,la Somalie,la Yougoslavie étaient ou sont des puissances économiques industrielles technologiques scientifiques médicales agricoles militaires ??? Quels que soit le résultat des politiques intérieures menées depuis la libération , tous les gouvernants qu’ils fussent des crétins avérés ou des lumières, en ce qui concerne l’extérieur ils n’ont jamais déviés de la doctrine tracée dès le 1e novembre 54,et c’est cela qui reste en travers de la gorge de nos ennemis.

    redouane Bessaiah
    6 octobre 2013 - 12 h 18 min

    Notre Service de Sécurité est
    Notre Service de Sécurité est parmi le meilleurs au Monde, mes Cher(es) internautes, le mal ne vient pas du Maroc, de la Tunisie ou de la Libye, le mal vient de chez nous, par des harkas (traites) mounafiquines qui veule déstabilisé l’Algérie, heureusement que notre Pays est Sécurisé par des Gents qui travail dans l’ombre, Hamdoulillah li kayen erdjal.

    selecto
    6 octobre 2013 - 11 h 56 min

    Il faut se poser des
    Il faut se poser des questions sur sur les artistes algériens qui sont financés directement par les sionistes comme par exemple:
    Cheb Mami, Cheb Khaled, Idir, qui sont chouchoutés au Maroc où ils ne chôment, ils se produisent dans les villes du Sahara occidental, Nassima la chanteuse du haouzi qui est abonnée au centre culturel Franco-Israelien « Rachi », ce centre est lié organiquement à l’ambassade d’Israël, on sait à quoi servent les attachés culturels », elle travaille aussi au centre culturel algérien où elle donne des cours de musique.
    Pour les cinéastes comme Merzak Alouache qui comme par hasard tout ses films ne montrent que les sujets misérabilistes de la société algérienne,avec son fétiche Gad El Malh et les maisons de productions appartenant à des sionistes.
    Pour les écrivains nous avons un exemple de Sansal et Cie.
    Quant à la déclaration de ce général il faut comprendre le contraire de se qu’il dit au sujet de l’Algérie.

    momomila
    6 octobre 2013 - 11 h 38 min

    les goumis marocains honores
    les goumis marocains honores cette semaine en corse
    goumis insulte supreme en algerie decidemment la france nous voue une haine eternelle sarko a bombarde la LYBIE un certain 19 mars
    honte au pouvoir marocain traitre mais tout se paiera un jour

    Anonyme
    6 octobre 2013 - 11 h 30 min

    Le pire de pire des marocains
    Le pire de pire des marocains .. Les marocains vendent leurs mere pour un dirham .. Ils versent leurs haine envers l’algerie et les algerins.. les marocains aiment vivre en algerie. Je connais beaucoup des marocains ..qui veulent vivre dans notre ils insultent leurs .. a cote des algeriens .. Meme eux savent que le roi est un traitre sionistes..comme leur peere hassa dos ..Mais la plupart veulent voir l’algerie a genou .. la decennie noir en algerie etait un temp merveilleurx pour les marocains .
    Les tourchons au marocains ont jamais ecrit un seul mot biuen sur le peuple ou bien l’algerie .,.j’habite a l’ouest et je bien cette race mauvaise

    behbouh
    6 octobre 2013 - 11 h 03 min

    ils n’ont pas besoin du maroc
    ils n’ont pas besoin du maroc pour nous espionner , notre pays est trop vulnérable par rapport a ces gens qui fabriquent leurs armements( ils rivalisent avec les russes , les américains et les francais ) et sont à la pointe de la technologies dans tous les domaines de la vie et surtout tout ce qui est sensible et touche à la sécurité , meme les états unis leurs parrain se font espionner régulièrement , nous ne disposons pas d’hommes capables de lutter contre les puissants aujourd’hui , on ouvre notre espace aérien facilement , on participe dans les manoeuvres de l’OTAN dès qu’on nous le damande( à coté justement des israeliens) , ne vous étonnez pas de notre retard.

    Chemlal
    6 octobre 2013 - 10 h 09 min

    Ce qu’ on arrive pas a
    Ce qu’ on arrive pas a comprendre, c’est le fait que les collabos, n’existent que chez les arabes,facilement recru tables, alors que chez les juifs, il n’ y a jamais eu de collabos, travaillant pour les régimes arabes, lesquels, sont pour la plus part, sous tutelle étrangère et ça parle de oumma
    el Arabia, en voulant soumettre tous les peuples a leur dictat.

    Adel
    6 octobre 2013 - 10 h 07 min

    Chère Madame ne jouez pas à
    Chère Madame ne jouez pas à faire peur.
    Petit rappel à l’époque de feu Boumédienne, l’algérie était connu comme la mecque des révolutionnaires, tous les leaders africains étaient en algérie.
    aucun n’a jamais été assassiné par les services, français, israelien ou autres. Notre système de sécurité est hérité de notre glorieux FLN et ALN cloisonnement.
    Gare à celui qui s’aventure à travailler avec l’ennemi, quand à la présence du Mossad au maroc ce n’est un secret pour personne, ce qui nous rend très méfiant vis-àvis de ce voisin traitre.

    Mokhtar
    6 octobre 2013 - 10 h 07 min

    La menace de destabilisation
    La menace de destabilisation de l’Algérie a partir du Maroc est réelle si on se fie a une note confidentielle de Wikileaks non encore publiée.Elle s’inscrit dans une opération régionale de proximité visant le démentellement des armées de quatre (04) pays par ordre de priorité, IRAK, SYRIE, EGYPTE et l’ALGERIE. Il semble meme que le vecteur primaire de cette menace pour l’Algerie se trouve parmis les 150 a 200.000 marocains en situation ilrréguliere en Algérie (nombreux parmis eux se rendent chaque trois mois en Tunisie pour soit disant estomper a la PAF algérienne leur passeport pour une prolongation de leur séjour touristique en Algérie de trois mois tout en faisant leur compte rendu a deux ONG US  »humanitaire » établies en Tunisie) au vu et au su des autorités algériennes d’autant plus que parmis ces p’tits et  »gentils » marocains il ya certains qui assurent meme le gardiennage des résidences de certaines pontes du systeme.
    Tout ceci est vérifiable si il y’a bien entendu une réelle volonté de prémunir l’Algérie de ce gros risque

    Nenuphar
    6 octobre 2013 - 10 h 05 min

    Mais arrêtez donc de prendre
    Mais arrêtez donc de prendre les lecteurs et plus particulièrement les algériens pour des demeurés en jouant sur la fibre nationaliste comme vous le faites.

    .

    Est-ce que l’Algérie est une puissance économique qui a des entreprises performantes dominant le monde, une agriculture à faire pâlir de jalousie d’autres pays, des services tel le système bancaire qui a inventé des programmes de trading en microsecondes qui suscitent l’admiration et les tentatives de vols de brevets qu’elle aurait alors que d’autres pays ne les ont pas ?
    Est-ce que l’Algérie a des systèmes électroniques capables de maîtriser et de dominer le monde qui feraient peur à la planète entière ou même à un seul pays de cette même planète ?
    Est-ce que l’Algérie a des sommités scientifiques qui ont des lauréats au Nobel en toutes discipline et que l’on voudrait qu’ils utilisent leurs intelligence pour d’autres pays ?
    Est-ce que l’Algérie, est-ce que l’Algérie …. On pourrait poser le même type de question a l’infini, on ne rencontre que le désert. Rien qui ne vaille la peine d’être pris de force ou de gré à cette Algérie qui se débat dans des problèmes internes liés à ses dirigeants qui s’incrustent pour leur seul profit et vous, vous venez nous chanter les louanges de cette Algérie inconnue comme le fait et l’avait fait le FLN depuis plus de 50 ans maintenant.

    .

    Allons donc, on essaye de trouver un nouveau slogan du type c’est l’étranger qui nous veut du mal, sans plus.

    .

    Israël et tous ses dirigeants sont coutumiers des troubles qu’ils distillent à travers le monde comme étant leurs œuvres. Ils aiment à être craints et font même croire que c’est grâce à eux qu’il y a eu le « printemps arabe ». Ils fanfaronnent donc.
    Toutes ces histoires n’ont aucun intérêt pour les algériens étant entendu qu’ils ont d’autres chats à fouetter que de croire qu’ils sont sous le feux des projecteurs d’ennemis qui recherchent à …. à quoi donc ? Oui évidemment, à se soulever contre leurs propres dirigeants.

    NASSER
    6 octobre 2013 - 9 h 56 min

    VOILA tout est dit en
    VOILA tout est dit en quelques mots par Sonia. C’est ce que nous ne cessons de rabâcher. Et dire que certains croient qu’ils font dans la « liberté d’expression » alors qu’ils donnent des informations sécuritaires d’importance aux comploteurs. Ce sont comme toujours ces pays comploteurs qui crient à la « liberté d’expression » lorsque la « source » d’information est ‘tarie’ ou ‘bloquée’ par des mesures de sécurité! Beaucoup de commentaires de nos internautes sont utilisés comme matières pour ériger des complots. Ce n’est donc pas par hasard que l’on vise nos services de sécurité et notre armée.
    Il a sûrement des algériens qui travaillent pour ces milieux contre de l’argent sans savoir réellement, pour leur majorité, pour qui, car des intermédiaires arabes leur faussent la vision.
    Encore une fois, on doit être vigilant est ne surtout pas croire à ces propagandes d’inspiration religieuses ou patriotiques. Ces milieux chargés de la manipulation sont d’une extrême dangerosité, car ils mettent leurs agents dans des pièges où ils ne pourront plus s’en sortir même s’ils décident de se retirer. Ils les font chanter jusqu’à les éliminer et ce en plus d’être surpris par les services de contre-espionnage. Attention à vous et à vos enfants ce n’est pas rien !!!

    SEBASTIEN2
    6 octobre 2013 - 9 h 49 min

    PAS DE REOUVERTURE DE
    PAS DE REOUVERTURE DE FRONTIERES AVEC CES CHIENS POUR EVITER TOUT DANGER ENVERS NOTRE PAYS.

    Hocine Medea
    6 octobre 2013 - 9 h 30 min

    Raison de plus pour
    Raison de plus pour solidifier le tissu social et les Algériens entre eux. Mettez des ministres compétents, pas voleurs et surtout pas de régionalistes! Que le prochain gouvernement qui naitra des présidentielles 2014 soit légitimes, pas de trucages, pas de manipulations, pas de corruption et vous verrez qu’au bout de quelques mois voir deux années une Algérie de rêve naitra!

    Commencez par virer tous ses voleurs, et tous ces charlatans qui pilulent dans l’éducation, dans les médias et communications, à l’ENTV et tout ce clientélisme pourrit et analphabètes!

    Anonyme
    6 octobre 2013 - 9 h 21 min

    l explique comment les agents
    l explique comment les agents du mossad espionnent l’algérie à partir du maroc mais il n’explique pas comment ses memes agents se sucrent sur le dos du maroc et de l’algérie sachant que le maroc est un des acteurs majeurs dans le narcotrafic international.

    Etre a coté d’un gros pot de miel (honeypot) et faire semblant de ne pas y toucher. Quelle blague!.

    Les agents du mossad ne veulent jamais espionner l’algérie à partir de tunisie. Pourquoi ? Peut etre à cause de la rareté des « pots de miel ».

    Les agents du mossad espionnent également les USA à partir du mexique.

    Les agents du mossad espionnent également l’espagne à partir du maroc.

    Les agents du mossad espionnent également le brésil à partir de la colombie.

    Les agents du mossad espionnent également la russie à partir de l’afghanistan.

    etc…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.