Le ministre marocain des AE présente ses excuses à l’Algérie

Algeriepatriotique a appris d’une source diplomatique algérienne que le ministre marocain des Affaires étrangères, Salah-Eddine Mezouar, et le secrétaire général du ministère marocain des Affaires étrangères ont présenté des excuses officielles à l’ambassadeur d’Algérie à Rabat. Les deux hauts responsables marocains ont indiqué à l’ambassadeur que l'individu qui a commis ce forfait inadmissible a été arrêté et sera déféré en urgence devant la justice marocaine. Pour rappel, un individu répondant au nom de Hamid Naânaâ, qui serait un émigré installé en Italie, avait escaladé le mur d’enceinte du consulat d’Algérie à Casablanca et arraché le drapeau algérien, sans que la police marocaine réagisse. L’Algérie avait vivement condamné cet acte répréhensible.
Karim B.
 

Comment (51)

    Anonyme
    12 novembre 2013 - 4 h 57 min

    On se calme les rocains,
    On se calme les rocains, sinon l’Algérie va vous envoyer 3 chars pour vous calmer! Non 2 chars bande de crevar.

    l'oracle
    4 novembre 2013 - 17 h 09 min

    Il ne faut pas douter de la
    Il ne faut pas douter de la véracité des affirmations du porte-parole du MAE s’agissant des excuses présentées par le MAE et le SG marocains à l’Ambassadeur d’Algérie à rabat.

    En effet, pourquoi inventer ces excuses ? cela n’a pas de sens, d’autant que la fermeté algérienne est à relever dans cette affaire.

    En ce sens, le dernier communiqué du MAE, suite à la convocation, le 03 novembre, de l’Ambassadeur marocain dès son retour et les fins de non recevoir des prétextes fallacieux de rabat et les exigences algériennes s’agissant des suites à réserver à la violation de notre consulat et les atteintes à notre emblème national, parlent d’eux-memes.

    Par contre, le recul marocainobservé depuis, passant des excuses au simple regret exprimé par l’Ambassadeur marocain, dénote très certainement de dissensions entre responsables marocains, sans doute entre le palais et le MAE.

    Notons aussi que, pour la première fois depusi l’indépendance, semble-t-il, le Roi n’a pas adressé de message de félicitations au Président Bouteflika pour la célébration de la fete nationale.

    Rabat semble perdre son calme et le sens de la mesure et cet affolement est à mettre en parallele avec la réserve, la mesure et la fermeté des responsables algériens.

    Alilou
    3 novembre 2013 - 7 h 33 min

    Le porte parole du MAE a-t-il
    Le porte parole du MAE a-t-il menti en déclarant que « le MAE marocain s’est officiellement excusé » ? Fort possible.

    Affaire à suivre.

    Anonyme A/KHELOUF C.A.Compte
    2 novembre 2013 - 21 h 00 min

    Franchir la frontière avec un
    Franchir la frontière avec un fusille de chasse s’est devenu un jeux d’enfant et déchirer l’ambleme des martyrs algériens c’est très grave espèce de responsable du royaune

    thamazight
    2 novembre 2013 - 19 h 13 min

    mais bon sens ils ont tout
    mais bon sens ils ont tout essayés pour que l’algérie attrape se foutu saleté virus dit »printemps arabe » ou je sais pas quoi le feu nous entoure de partous toutes nos frontières sont en feu c’est clair que l’Algérie est la visé depuis longtemps est précisément depuis 2010 la balle à changé de chemain elle atteins la tunisie l’égypte lybie série et je ne c pas qui encore la liste est longue mais elle n’atteindras pas l’Algérie nchallah vous allez pas réussir

    Anonyme
    2 novembre 2013 - 17 h 50 min

    BONJOUR
    DITE A VOTRE PEUPLE

    BONJOUR
    DITE A VOTRE PEUPLE LA VÉRITÉ LE MAROC EST UN PAYS PAUVRE IL NE POURRA FAIRE FACE A SONT PEUPLE CE PETIT ROI VIE AVEC DE DONS DES PAYS VOISINS ET AMIS

    djamila
    2 novembre 2013 - 17 h 33 min

    moi vraiment déçu par le
    moi vraiment déçu par le mauvais comportement de certains marocains je trouve que çé honteux de la par d’un peuple qui normalement doit etre à la hauteur je peux appeler ça une jalousie toucher notre drapeau en présence des policiers c’est encore grave quel est donc leurs roles au maroc sauf si c’est un policier qui avait fait ça mais nous les algeriens on peux pas se rabaisser de niveau

    Anonyme
    2 novembre 2013 - 16 h 26 min

    Les algeriens ont en marre de
    Les algeriens ont en marre de ces provocations et que la patience a des limites.Jusqua quand devrons nous supporter leurs caprices? Non seulement il faut garder la frontiere fermee il faut aussi reformer notre systeme judiciaire en durcissant les peines contre tous les trafics.

    Anonyme
    2 novembre 2013 - 15 h 31 min

    Aucun média français n’a fait
    Aucun média français n’a fait mention de cet évènement très grave, la preuve que la France est complice de ce geste agresseur hostile, une déclaration de guerre ouverte contre notre peuple. Le petit geste qu’a fait l’Algérie en convoquant l’attaché marocain, a poussé les lâches marocains à pondre des excuses hypocrites, le mal est fait il est tard, avant d’agir les marocains doivent méditer leurs erreurs du passé qui a pousser l’Algérie de fermer sa frontière depuis plus de 20 ans les effets dévastateurs sur l’économie marocaine se font sentir, la vengeance est un plat qui se mange froidement, il faut s’attendre qu’après les élections de 2014, l’Algérie va serrer encore plus la vis, ce qui provoquera au Maroc une explosion sociale des affamés marocains.

    ammmar
    2 novembre 2013 - 15 h 30 min

    AU LIEU ET A LA PLACE D UN
    AU LIEU ET A LA PLACE D UN MESSAGE DE SA MAJESTE (…),pour le president algerien a l’occasion du 1é novembre,ce petit (…)long demain presenter ses excuses,une raison supplementaire qui coupe court a tout espoir de rapprochement avec un tel etat en deliquescence tres avancée,quellllllllll lacheté;allez vous faire foutre

    Anonyme
    2 novembre 2013 - 15 h 26 min

    Anonyme (non vérifié) | 2.
    Anonyme (non vérifié) | 2. novembre 2013 – 10:44
    Vous savez bien pourquoi le sioniste Fabius martèle que l’Algérie a ouvert son espace, c’est qu’il souhaite que tous les terroristes du Sahel que les occidentaux soutiennent et forment dans l’ombre envahissent l’Algérie. Cet espace c’est le Maroc qui l’a ouvert aux français, mais pas un mot là-dessus, pour protéger le Maroc, l’Algérie a donné son accord de principe mais aucun avion français n’a survolé le territoire algérien, c’est bouteflika qui a donné son accord, mais pas l’armée, ni le peuple algérien, la preuve les avions français n’ont finalement pas survolé le territoire algérien peut-être que le DRS a refusé.

    vrirouche
    2 novembre 2013 - 14 h 10 min

    Ils s’auto-proclament
    Ils s’auto-proclament « descendants du prophète » , soit et tant mieux pour eux ! Ils ne doiventpas et SURTOUT PAS OUBLIER que bous sommes descendants de MASSINISSA? JUGURTHA? KAHINA? AMIROUCHE? ABANE çàd UNE RACE QUI N4A JAMAIS ACCEPTE quelconque occupant intrus (…)

    Anonyme
    2 novembre 2013 - 11 h 07 min

    normalement ds l’ambassade il
    normalement ds l’ambassade il ya la sécurité interne je me demande ou elle était??

    Adel
    2 novembre 2013 - 10 h 30 min

    Rien n’y fera, ni excuses, ni
    Rien n’y fera, ni excuses, ni ammar bouzzouar, les images vus sont parlantes, un abrutit a eu tout le temps de violer le territoire algérien sous l’oeil complice des agents du Makhzen. L’imposteur commandeur des esclaves est pleinement responsable de cette violation.

    Anonyme
    2 novembre 2013 - 9 h 44 min

    @ mohamed el maadi,voila la
    @ mohamed el maadi,voila la blague!!!Laurent Fabius s’est félicité hier de la collaboration de l’Algérie, qui, en ouvrant son espace aérien, a permis à la France de venir en aide au Mali. L’Algérie «a autorisé le survol de son territoire, et je l’en remercie», a déclaré le ministre des Affaires étrangères, à l’émission «Grand Jury LCI-Le Figaro-,pas de surenchere

    Saladin-Waghef
    2 novembre 2013 - 9 h 22 min

    AUCUNE EXCUSE N’EST
    AUCUNE EXCUSE N’EST ACCEPTABLE « DÉCHIRÉ L’EMBLÈME NATIONAL LE JOUR D’ANNIVERSAIRE DU DÉCLENCHEMENT DE LA RÉVOLUTION CONTRE LE COLONISATEUR FRANÇAIS LE 1er NOVEMBRE 1954 »

    Fouadz
    2 novembre 2013 - 9 h 12 min

    Meme si ce geste est tres
    Meme si ce geste est tres signifiacatif mais aussi hautement symbolique (1er Novembre oblige) je suppose qu’il faut éviter de repondre a chaud a la bassesse de ce Roitelet homom6 qui n’attend que ce type d’occasion pour faire croire au monde entier que le dossier de décolonisation du Sahara Ocidental tel qu’il est inscrit au niveau du Conseil de Sécurité de l’ONU, est plutot un probleme bilatéral algéro-marocain.
    Bien au contraire il faut attendre le moment opportun pour faire payer cherement a ce prédateur hématophage son odieux geste. NE DIT-ON PAS QUE LA VENGEANCE EST UN LAT QUI SE MANGE FROID ?
    Pieuse pensée a nos glorieux Chouhadas avec la promesse que votre honneur qui est le notre saurait etre lavé par vos enfants quelque soit son etiquette politique. PROMIS.

    AnonymeHAMOUD.F
    2 novembre 2013 - 7 h 48 min

    Je suis vraiment par
    Je suis vraiment par latittude des marocains a leur tete la pedale de M6 il se la donnait a coeur joie quand il etait en stage en france a la mairie de PARIS et le MAIRE DE PARIS DELANOE BERTRAND qui le confirme il le sait parce qu`il fait parti du club et il se retourne contre ses seigneurs ALGERIENS nous les ALGERIENS on s`est pas prostitue pour avoir une place dans la communaute europeenne et tu ose parle de tes seigneurs.Va te faire ramolir ton cul chez les noirs d`afrique puisque vous etes les leurs descendants.

    S.S.A
    2 novembre 2013 - 7 h 27 min

    Assalam Oura3laykoum
    Tiens,

    Assalam Oura3laykoum
    Tiens, t’as changé de pseudo « Mr Lafouine », j’attends toujours ta psycho. Pour le reste, tu es égal à toi même, un Kanezz Alahyia de nationalité algérienne mais d’origine marocaine. Tout s’explique. Je demande aux Patriotes Sincères et Authentiques de ne pas lui accorder de la Kima en lui répondant. Passez-le par la case pertes et profits(je vous conseille plus »pertes »). Et ignorez-le, gardez votre cap frères Algériens de l’intérieur ainsi que ceux de l’extérieur, ces derniers sont en première ligne, ils se retrouvent tous les jours en face d’ennemis que nous dénonçons, alors respect pour eux car ces Patriotes rendent coups pour coups et nous sommes fier d’eux.
    Exécution après réclamation -sieur Lafouine- et pas le contraire.
    Tahyia Djazayirouna Wa Djichna.
    Assalam Oura3laykoum.

    Karim
    2 novembre 2013 - 5 h 57 min

    Le Gouvernement algerien
    Le Gouvernement algerien devrait commencer par reconduire a la frontiere les 450.000 sujets marocains en situation irreguliere en Algerie avant que ca ne soit trop tard au regard de leurs comportements illicites selon de nombreux temoignages. (Trafic de Hashich- activites terroristes discretes etc…)

    Faridz
    2 novembre 2013 - 5 h 51 min

    Il peut mettre ses excuses la
    Il peut mettre ses excuses la ou je pense.

    Fouzia
    2 novembre 2013 - 5 h 29 min

    Lire cet article sur
    Lire cet article sur LAKOME.FR intitulé  » Sahara Marocain, Le discours de la panique » pour comprendre ce qu’est  »une Monarchie absolutiste allaouite » et l’origine de la peur génétique chez chaque sujet marocain face a ses bourreaux et dont le degré de citoyenneté se mesure au niveau de soumission envers le pseudo descendant de notre Prophete (QSSL).
    Bonne lecture.

    salim
    2 novembre 2013 - 3 h 27 min

    Honte a toi Maroc!
    Honte a toi Maroc!

    Anonyme
    2 novembre 2013 - 2 h 41 min

    ça sent ou ça pue le sionisme
    ça sent ou ça pue le sionisme et Israel; Irak, Egypte, Lybie, Tunisie, Syrie et on arrive en Algérie via le Maroc, on ne va pas tomber dans les panneaux, la décennie noire ne nous a t-elle pas anéantis? Ce drapeau sacré a ses défendeurs et protecteurs!!!

    Mabrouk
    2 novembre 2013 - 2 h 18 min

    Pour corriger Anonyme Je vous
    Pour corriger Anonyme Je vous rappelle que le Makhzen n’est pas à sa première « Bévue »Tenez-vous bien !….
    Le Makhzen marocain ( palais royal ) n’a jamais cesser ses tentatives pour faire descendre l’Algérie en enfers en 1963,1975,1992 et ce jusqu’à nos jours ,le Sahara occidental n’est qu’un subterfuge pour mener sa campagne contre le pays ,en 1963 déjà il avait des idées expansionnistes alors que le Sahara occidental était encore un possession espagnole ,soutenu et conseillé par un lobby très puissant qui même fait capoter le décollage de l’UMA(Union du Maghreb ) qui serait très bénéfiques pour les populations des trois pays du Maghreb, circulation des biens et des personnes complémentarité économique etc..paradoxalement ce lobby remue ciel et terre pour faire aboutir l’UM (Union pour la Méditerranée )ou ferai partie Israël chère à Sarko, Moubarek, Ben Ali et bien entendu le roi.L’Algérie est sous l’œil du cyclone par ces paries depuis des lustres et non pas d’aujourd’hui .Maintenant le MUJAO est soutenu par le Maroc pour gêner l’Algérie sur les autres frontières.

    Ériger une clôture de 2000 km comme celle entre les USA et le Mexique pour éviter l’infiltration des narco trafiquants que le pourvoyeur n’est autres que le Makhzen.

    Mohamed el Maadi
    2 novembre 2013 - 0 h 01 min

    Anonyme (non vérifié) | 1.
    Anonyme (non vérifié) | 1. novembre 2013 – 22:36
    meme les rafales francais on survoler le ciel algerian ya pas longtemps alors arreter votre surenchere, le nationalism rabi rahmou@

    Ah bon ! tu les as vu toi ? t’est costaud l’artiste tu’en aurais pas une autre blague à nous refiler pour qu’on s’amuse…

    Erradjel
    1 novembre 2013 - 23 h 13 min

    « Moi je vois les choses
    « Moi je vois les choses autrement et, pour cela, je crois devoir en tant qu’Algérien, apporter mon point de vie. Depuis 1962 date de notre indépendance que les responsables successifs de ce Pays dont le Peuple, fait partie de notre Sang, ne cessent de nous causer des problèmes, j’ai vécu ces différentes étapes et, pour conclure, il serait préférable pour nous les Algériens qu’il faut mettre un terme définitif et couper carrément les relations avec ce Pays car, à mon avis et celui de la majorité de nos compatriotes, les Pays Arabes ne nous ont rien apporté de bénéfiques, sinon des problèmes et des coups bas et de traitrise. DIEU merci, notre Pays ne manque de rien et il faut mieux voir la réalité des choses. Depuis 1962, aucun Pays Arabe ne nous a épargné et, jusqu’à quand ? Allah yahramek ya Boumedienne. Merci. »

    Amie
    1 novembre 2013 - 23 h 00 min

    regardez comment le site
    regardez comment le site MAROCAIN…Algéria Times..qui se fait passer pour un site algérien, afin de semer le doute et la haine parmi les algériens, traite cette escalade marocaine.

    http://www.algeriatimes.net/

    Douha
    1 novembre 2013 - 22 h 59 min

    C honteux vous avez pense a
    C honteux vous avez pense a nos martyrs espece d’imbeciles vous etes tares plus que jamais . Vous vous attaquez a un drapeau le jour meme de son anniversaire rabi ouakilkoum.on est pas fier de vous de vous avoir comme voisins .attaquez vous a ce allaouit qui vous fait manger de la m.. miserables Allah yahfadhna mankoum

    M

    Mohamed el Maadi
    1 novembre 2013 - 22 h 53 min

    Sid Ahmed @
    On vous écoute ?

    Sid Ahmed @

    On vous écoute ? que devons-nous faire devant les attaques incessantes du Maroc ? nous taire, fumer un joint, boire du thé ou alors applaudir qu’on nous crache à la gueule . !!Car les marécages nauséabonds se trouvent d’abord du coté du Palais-royal et il serait d’abord juste de montrer l’agresseur ou lieu de faire le maître d’école .Dites-moi ce que vous appelez frère et pour quelle raison? c’est l’école Saoudienne de la fraternité à laquelle vous nous appelez et nous sommes en droit de la refuser ? non ! La guerre personne n’en veut , mais si je prends un coup de poing dans la gueule je réponds ou alors je tends la joue comme le Christ ? drôle de conception qui vous anime et qui d’ailleurs est intrigante car comment ne pas ressentir le geste odieux et scandaleux du Maroc ?(car c’est bel et bien le Maroc qui est derrière cela) à l’encontre de l’emblème nationale qui je vous le rappelle représente une sacré somme de charge émotionnelle porte a soupçon déjà sur le véritable motif de votre intervention … Si « l’Algérie » est à blâmer c’est dû côté de la politique étrangère et notamment vis-à-vis du Maroc depuis dix ans et seul un homme en est coupable et les Algériens en 2014 devront en tirer les conséquences au risque de nous voir dépouiller et complètement dans notre honneur dans les années à venir si le sursaut citoyen n’est pas au rendez-vous.

    Anonyme
    1 novembre 2013 - 21 h 36 min

    meme les rafales francais on
    meme les rafales francais on survoler le ciel algerian ya pas longtemps alors arreter votre surenchere, le nationalism rabi rahmou

    Anonyme
    1 novembre 2013 - 21 h 35 min

    Mourad (non vérifié) | 1.
    Mourad (non vérifié) | 1. novembre 2013 – 22:01
    Je suis sûr que ce que vous dites est vrai. Le type qui a fait cela restera impuni puisque ce sont ses maitres juifs et ceux du mekhzène qui lui ont donné l’ordre de souiller notre drapeau. Merci pour ton témoignage

    Anonyme
    1 novembre 2013 - 21 h 33 min

    Par Sid Ahmed (non vérifié) |
    Par Sid Ahmed (non vérifié) | 1. novembre 2013 – 21:35
    Reveille toi espèce de naïf si tu es algérien dont je doute, que le Maroc nous fait la guerre depuis longtemps, par le terrorisme (MUJAO) par le soutien au terrorisme durant la décennie noire, par la drogue qui tue des centaines de nos jeunes qui rejoignent les groupes armées pour se transformer en bombes humaines, par des accidents de voitures dus à la drogue, par la criminalité qui gangrène nos villes à cause de la drogue, par le contre bande le Maroc suce notre économie, par le vol de notre pétrole à cause des traitres internes dont plusieurs sont marocains rentrés illégalement en Algérie, par les appels à occuper Tindouf par un parti marocain très important dans ce pays, je veux que j’en ajoute encour pour éclairer ton pauvre esprit endormi qui croit encore en une pseudo fraternité, marocaine. Les marocains travaillent avec les sionistes et les français pour nous détruire alors s,il te plait avant de poster vas-y t’instruire des nuisances marocaines qui sont une véritable guerre contre notre pays. Pour mettre un terme à cette escalade belliqueuse et haineuse contre l’ALgérie notre peuple doit aller botter le c..des mekhznistes et ceux qui les soutiennent, ne t’en déplaise si tu veux la paix il faut préparer la guerre comme le dit le proverbe.

    aziz gt
    1 novembre 2013 - 21 h 28 min

    En tant qu’Algérien, CHAOUI
    En tant qu’Algérien, CHAOUI des Aurès, je refuse l’excuse de ces marocains…même si elle émane de shlomo6…le mal est fait

    Anonyme
    1 novembre 2013 - 21 h 20 min

    c’est grave ce qu’on fait nos
    c’est grave ce qu’on fait nos fréres marocains

    Horizon
    1 novembre 2013 - 21 h 16 min

    Salem Alikoum
    Comme la dit

    Salem Alikoum

    Comme la dit Amie : Par Amie (non vérifié) | 1. novembre 2013 – 21:02
    Si c’est vrai, il faut accepter les excuses et clore le chapitre!!!

    Je dis tout comme elle .
    Ensuite au fond de nous même , nous savons tous ce que nous en faisons de leur excuses .
    Et aussi et surtout de ce que nous en pensons.
    Mais dans l’immédiat nous utilisons le jeux de notre adversaire .
    le pousser à se dévoiler se démasquer d’avantage par son extrême arrogance que nous lui connaissons
    Puis par ces fait , du coup nous les mettrons a la page avec des alibis indiscutable aux yeux de l’opinion international.
    Leur mentors seront désappointer et auront des épines plein les pieds en guise de récompense.
    Cependant ceux et celles qui n’ont tissés aucune infinités ou complicités avec les « gouvernants » de ce pays ne trouveront rien à redire par évidence.
    Ils tomberont ces warras au final dans les trous qu’ils nous tendent.
    C’est une certitude ils en seront diminuer encore d’avantage sur bien des aspects.

    Mourad
    1 novembre 2013 - 21 h 01 min

    Je suis de Casa ,je vous le

    Je suis de Casa ,je vous le jure que celui qui a arraché le drapeau algérien est un policier en civil (inspecteur ) il travail à Casa voilà la réalité , et il ne s’appelle pas Hamid Naânaâ, mais Mutapha Houdou.Ils ont monti sur le non pour brouiller les pistes.
    •Répondre•Partager ›

    algerienmeskine
    1 novembre 2013 - 21 h 00 min

    l’algerie c’est trompée de
    l’algerie c’est trompée de strategie en soutenant les sahraouis pour leur autodetermination ,elle aurait du soutenir les marocains pour la leur!!on aurai fait d’une pierre deux coups.

    Sid Ahmed
    1 novembre 2013 - 20 h 35 min

    @Anonyme, Gustave et
    @Anonyme, Gustave et consorts
    Cessez donc de barboter dans les eaux fangeuses du marécage en poussant des couinements guerriers ! Cessez donc de jouer aux Zorros de cartoons au risque de provoquer des ricanements dans les tribunes.
    Si vous aviez la moindre idée de ce qu’est une guerre, vous ne vous serez certainement pas laisser aller à de tels propos belliqueux et appels guerriers infantiles.
    Faire la guerre à un pays voisin et à un peuple frère, en dépit des différents politiques entre les deux gouvernements, au motif qu’un individu à violé la souveraineté du consulat d’Algérie et attenté à son drapeau relève autant de l’imbécillité que de l’inconscience…
    Et puis c’est tellement facile de faire de tels appels derrière un ordinateur en prenant un thé à la menthe à l’ombre d’un palmier.
    Alors cessez de vociférer, prenez un grand verre d’eau fraiche et calmez-vousi. Le peuple algérien, et le peuple marocain tout autant, sont autrement plus avisés pour se laisser aller à de telles divagations.

    Anonyme ALGERIE MON AMOUR
    1 novembre 2013 - 20 h 30 min

    TROP TOT POUR PARDONNER ET
    TROP TOT POUR PARDONNER ET TROP TARD POUR OUBLIER

    Anonyme
    1 novembre 2013 - 20 h 21 min

    les lâches marocains ont fini
    les lâches marocains ont fini par comprendre qu’une simple convocation de leur chargé de je ne sais quoi les a fait trembler, excuses ou non c’est trop tard le mal est fait il est le fruit d’une escalades d’agressions contre l’ALgérie depuis plusieurs années. Il suffit que l’Algérie pose le poing sur la table même timidement car une convocation n’est pas une rupture des relations qui auraient du être faites depuis longtemps avec ce voisin ennemi de tous les temps, pour les faire chier dans leur froc. Qu’ils sachent que nous sommes prêts à la guerre, que si ils n’arrêtent pas avec leur agression nous leur botterons (…) lâches ces marocains. incommensurables pour eux, ils se sont vite ravivé

    Anonyme
    1 novembre 2013 - 20 h 17 min

    Pour que les excuses du
    Pour que les excuses du ministre marocain des AE soient acceptées,il faut que l’ individu répondant au nom de Hamid Naânaâ, émigré en Italie, qui avait escaladé le mur d’enceinte du consulat d’Algérie à Casablanca et à arraché le drapeau algérien (selon la version Marocaine)soit livré aux autorités Algériennes pou être jugé à Alger Capitale de toute l’Algérie.

    S.S.A
    1 novembre 2013 - 20 h 16 min

    Assalam Oura3laykoum
    Ulac

    Assalam Oura3laykoum
    Ulac Smah Ulac.
    Pas de pardon. Nous n’avons que faire de vos exscuses, le mal est fait et vous nous avez rendu plus haineux aujourd’hui. Djarrhni Wa Dawani, allez vous faire foutre. Gardez vos courbettes, nous, nous gardons notre cap.
    Peuple marocain assujeti malgré toi, révoltes-toi contre l’injustice de ton roitelet, descends dans la rue,manifeste pour tes droits, et accepte les sacrifices qui en découlent et remontent ainsi dans l’estime des peuples éclairés. Défais ton roi, sois massif et déterminé, appelez vos frères, vos parents qui oeuvrent au sein du Makhzen à vous rejoindre et mettre à bas le tyran alaouite non Amazigh qui vous traite en esclaves et fait de vous la risée du monde. Kounou Ridjals et on vous aidera.
    Assalam Oura3laykoum.

    Abdelkrim Ghezali
    1 novembre 2013 - 20 h 13 min

    ces excuses étaient
    ces excuses étaient prévisibles et calculées tout autant que l’agression du consulat d’Algérie. Le Palais royal est aux abois. Il a tenté de manipuler le peuple marocain pour le détourner de ses vraies préoccupations, mais en vain. Une vingtaine d’indiques du Mekhzen ne sont pas ce peuple frère. Personne ne divisera les peuples.

    noctambule
    1 novembre 2013 - 20 h 07 min

    des excuse !!!!!!!!!!!!
    des excuse !!!!!!!!!!!! hhhhhhhhhhh après quoi ledrapeau et en plus le 1er nov ca va pas non on ne peu pas retourné au canon une balle tiré

    Mohamed el Maadi
    1 novembre 2013 - 20 h 07 min

    Le ministre marocain des AE
    Le ministre marocain des AE présente ses excuses à l’Algérie

    Cela regarde les politiques et n’engage nullement le citoyen algérien qui lui a le droit d’accepter ou de refuser .
    Car qui peut croire que le mouvement des jeunes royalistes marocain ait pu faire une action de cette ampleur sans que le palais ne soit informé ? Nous faire cela un 1 novembre c’est lourd de sens..

    Anonymedjamal
    1 novembre 2013 - 20 h 06 min

    il n’y avait pas que naana,
    il n’y avait pas que naana, il y avait une foule chauffée à blanc, si l’Algerie laisse passer cela , c’est grave pour la suite et avec les marruecos, il y a tjrs une suite!!!!!!!

    gustave
    1 novembre 2013 - 20 h 02 min

    aucune confiance dans ces
    aucune confiance dans ces crèves la faim marocains qui se trouvent en algerie en toute illégalité!qu’ils dégagent!!

    Amie
    1 novembre 2013 - 20 h 02 min

    Si c’est vrai, il faut
    Si c’est vrai, il faut accepter les excuses et clore le chapitre!!!

    Anonyme
    1 novembre 2013 - 19 h 57 min

    TOZ pour les excuses
    TOZ pour les excuses marocaines, le mal est fait suite à une escalade de violences contre l’Algérie tous azimuts, à quand les excuses marocaines pour les attaques de leurs médias et des faschistes marocains qui ont porté atteinte à la souveraineté territoire algérienne en incitant à envahir Tindouf, à notre souveraineté politique concernant le dossier sahraoui, pour qui se prennent ses marocains, ils veulent la guerre nous sommes prêts à leur livrer pour leur botter le derrière une bonne fois pour toute. Le monde entier a envoyé des messages de félicitations pour l’Anniversaire du déclenchement de notre révolution, le Maroc lui a souillé notre drapeau le jour de cet anniversaire après une campagne de haine hystérique pendant des années contre l’ALgérie. Nous demandons l’extradition de cet agent du mekhzène qui a souillé notre drapeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.