Dans un discours fielleux et provocateur, Mohammed VI déclare l’Algérie «pays adversaire»

Dans un discours vraisemblablement enregistré à Dubaï et diffusé mercredi soir à l’occasion de la commémoration de la «marche verte», le roi du Maroc, Mohammed VI, n’a affiché aucune volonté d’apaiser la tension avec l’Algérie, ni exprimé le moindre regret sur le grave incident dont un nervi actionné par le Makhzen s’est rendu coupable en profanant l’emblème national algérien, un 1er Novembre, à Casablanca. Il a, au contraire, usé d’un ton méprisant, en désignant l’Algérie sous la formule générique et réductrice d’«adversaire du Maroc». Mohammed VI s’est, d’entrée, attaqué à l’Algérie et à son président, sans les nommer, pour riposter au message adressé par Bouteflika à une conférence internationale sur le Sahara Occidental organisée à Abuja, évoquant les atteintes aux droits de l’Homme dans les territoires occupés par le royaume du Maroc. Tout ce que le souverain alaouite a eu comme réponse, c’est de dire : «Est-ce concevable que les droits de l’Homme soient respectés dans le Nord et ne le soient pas dans [ses] territoires du Sud ?» Plus provocateur encore, il déclare que son pays «refuse de recevoir des leçons en la matière, surtout de la part de ceux qui bafouent systématiquement les droits de l’Homme. Quiconque souhaite surenchérir sur le Maroc n’a qu’à descendre à Tindouf et observer dans nombre de régions alentour les atteintes portées aux droits humains les plus élémentaires», allusion claire à l’Algérie. L’air fatigué et malade et s’exprimant avec difficulté, Mohammed VI consacrera tout le reste de son discours, qui durera une vingtaine de minutes, aux «perspectives de coopération» entre son pays et l’environnement africain et notamment subsaharien, en se targuant d’avoir joué un rôle important dans le règlement de la crise malienne et réussi à juguler l’émigration clandestine qui transite par son pays.
R. Mahmoudi
 

Comment (62)

    Nassima
    8 novembre 2013 - 8 h 50 min

    camus (non vérifié) | 7.
    camus (non vérifié) | 7. novembre 2013 – 11:20

    Ma tante chahida ellah yerhamha ,elle a été brûlée vive au napalm par un légionnaire sénégalais devant mon cousin qui n´avait que 4ans et depuis tellement traumatisé ,il est devenu mué.Apres être vendue par un harki ,un groupe de paras français avec des chiens berger allemand sont rentrés violemment dans la maison pendant que ma tante préparait a manger pour les Moudjahidin parmi eux mon père alah irahmou ,ils l´ont surprise devant sa cheminé et directement sans prévenir et sans pitié un de ces paras qui était sénégalais ouvre son napalm et la brûle vive devant mon cousin qui jouait auprès de la cheminé (du four) et puis ils s´en vont .

    j´ai 38 maintenant et personne a la maison n´en parle de ce drame tellement que cela fait mal et que ce n´est pas facile d´en parler .Ces les voisins qui en parle souvent.

    *Un message au Londonien :arrêtez svp avec votre haine envers tous le peuple marocains ! Je vous demande de réviser l´histoire de vote pays avant de dire des bêtises:le Roi Mohamed V a failli perdre son trône pour la cause Algérienne pendant la révolution contre le colonialisme français en Algérie . Il a été exilé par les autorités françaises de l´époque a Madagascar simplement parce qu´il soutenait la cause Algérienne .Le boulvard MohamedV a Alger ne vous dit rien ?

    Mabrouk
    7 novembre 2013 - 21 h 05 min

    Ce monarque moyenâgeux chef
    Ce monarque moyenâgeux chef incontesté du Makhzen,comparé au Roi Baudoin,Sa Majesté Elizabeth,le Roi Gustave,le roi Juin Carlos,l’Empereur Hiro Hito du Japon etc même dans d’autres contrées ou règne la démocratie Y A PAS PHOTO et aucune commune mesure ….même ceux du moyen âge étaient nettement bons et démocrates à l’image de Soliman le Magnifique de l’ancienne Turquie Ottomane « Souleimane El kanouni ».

    Mabrouk
    7 novembre 2013 - 20 h 51 min

    @L’inspecteur Tahar. Ne pas
    @L’inspecteur Tahar. Ne pas confondre entre un citoyen Lamda et les décideurs de cette époque soit en 1967 le président parlait plutôt visait ses adversaires et notamment ceux qui lui ont tendu un Guet Apen et sa moustache a été rasé par une rafale de Kalachnikov.
    Maintenant à propos du Makhzen sachez que Boumedienne à fait faire ratifier et contraint le Maroc à la matérialisation sur le terrain de la Frontière en 1972 et consignée aux nations unies . Vaillant Boumedienne.
    Ecoutez sur You Tube DISCOURS L+ IMPORTANT DE BOUMEDIENNE EN 1977

    http://www.youtube.com/watch?v=HPRTRbcloZo

    moh bab el oued
    7 novembre 2013 - 19 h 05 min

    Pourquoi tant de haine!!!
    Pourquoi tant de haine!!!

    citoyen
    7 novembre 2013 - 17 h 14 min

    le chef de la « TRIBU DES
    le chef de la « TRIBU DES BAISE MAINS » s’est exprimé comme il a été prévu. c’est ce que diront toujours les descendants d’esclaves. ils ne reconnaitront jamais leurs erreurs et vous diront toujours qu’ils ont raison. ceci pour cacher leur frousse des soulèvements de la rue. mais soyez certains que le vent a soufflé sur le territoire des baise mains et, si les previsions sont approximatives, les baise mains deviendont des citoyens à part entière très prochainement et la question de l’ouverture de la frontière sera à l’ordre du jour. bonne soirée.

    duchesse perdu
    7 novembre 2013 - 16 h 44 min

    j’adore ce journal tout
    j’adore ce journal tout simplement tellement objective

    Pépite
    7 novembre 2013 - 11 h 53 min

    Il n’y a aucun scoop….Le
    Il n’y a aucun scoop….Le chef du régime narco-féodal makhzenien colonisateur du Sahara occidental, n’a rien dit de nouveau, c’est le même discours qu’il répète depuis 13 ans, son discours est destiné à ses sujets qu’il exhorte à serrer les rangs et à aboyer contre les algériens. En tout cas, ce n’est pas discours qui nous fera changer d’opinion sur la politique coloniale et usurpatrice de ce régime faussaire qui je vous rappelle lorgne sur nos territoires algériens et qui dresse ses sujets et serviteurs dans la haine de l’Algérie. ça n’avance à rien les sujets du makhzen d’aboyer contre El Djazaïr, car les algériens ne dévieront pas d’un pouce, de plus le dossier « Colonie Sahara occidental » est à l’ONU, le processus de décolonisation est lent mais certain, après le temps des aboiements et de l’entêtement viendra le temps des pleurs et des regrets.

    Si Meziane
    7 novembre 2013 - 10 h 32 min

    La révolition de Novembre est
    La révolition de Novembre est plus forte que toutes les idéologies importées de contrées moyenageuses, qui continuent á faire croire qu’un homme peut etre le Maitre d’un autre homme et que certains seront des rois et des califes et que le reste tend plus vers le statut d’esclaves ou du moins de serviteurs en mission commandée.

    Notre révolution ( malgrés les trahisons et les defaillances ), a pris naissance de l’esprit d’honneur de nos ancètres lointains qui préféraient casser en deux que de se courber devant quiconque, sauf devant Dieu le tout puissant. « annaraz wala naknou » disait un vieux proverbe berbère. C’est cet Esprit dont le Roi de Rabat en a le plus peur, c’est cette hargne des Algeriens á faire tomber dans toute l’afrique du nord le model Maitre – Esclaves et á instaurer un ordre juste et moderne qui balaie sur son passage toute Monarchie ou quelque autre république de « soumis ». Le roi stupide du Maroc ne fait que pleurer sur son sort. La crise finaciere et la fermeture de la frontière , ajoutée á l’issue favorable au peuple Sahraoui et á l’option de l’autodetermination vont finir par nettoyer au Carcher toute la région de l’Ancienne Numidie.

    camus
    7 novembre 2013 - 10 h 20 min

    Regarder une autre fois
    Regarder une autre fois lhistoire des soldats senegalais pendant la geure en algerie,,, alors vous pouvez savoire qui est le pouvoir du maroc cest tout simplement que ca grande mere une esclave a passer au palais de royoum ,,..

    samir
    7 novembre 2013 - 10 h 12 min

    Momo, comme à sa très
    Momo, comme à sa très malveillante habitude tire sur notre emblème et notre pays; il est capable de tout, même agresser notre pays avec l’aide directe ou indirecte des terros.

    Nassima
    7 novembre 2013 - 10 h 00 min

    Tout a fait d´accord avec
    Tout a fait d´accord avec vous ,nous avons d´autres chat a fouetter que de jouer au chat et la souris avec le Makhzen .

    Laissons des espoirs au Makhzen que l’on a vaincu d’avance.

    ammmar
    7 novembre 2013 - 9 h 06 min

    Voila nous sommes arrivés a
    Voila nous sommes arrivés a la conclusion que tout le monde doit approuver,ratifier et decreter comme statu quo irreversible du moins une logique generer par un fait accomplit que les algeriens et les marocains doivent une fois pour toute assumer et merci au roitelet qui venait pour la néme fois de prouver ses tares en matiere politique et sa fragilité montale face a des situations necessistant des chevronnés en la matiere,ainsi ce petit aalaouite viens de declarer a son peuple et a haute voix que l’algerie est l’ennemi notoire du maroc et nous algeriens devrions le remercier pour ce grand service qu’il vient de nous rendre en coupant cours a toutes ses supputations et tergiversations qui on tout le temps caracterisées de part et d’autres nos relations,ou les algeriens ont tout le temps fait preuve d’une naiveté criarde tellement animés de bonne volonté et surtout d’honneteté,contrairement a ce royaume demoniaque et pourri et la populace qu’il gere avec laquelle les algeriens doivent trancher une fois pour toute,nous sommes declarés ennemis du maroc par leur propre roi,arretons alors d’insister,suspondons du moins cette envie de bien faire a des gens qui refusaient eternellement ta main tout le temps tendue,sans pour autant les envouloir tout en leur disant simplement tant pis pour vous,arretons P…. de B….cette auto_destruction,car parfois,la bravoure,cette vertue abstraite et metaphysique vit dans l’harmonie avec l’esprit et le corps de la personne qui la merite,possede une durée de vie qui depend exclusivement d’une certaine lumiere,generée par une etrange energie interieure qui a besoin d’un entretien permanent necessitant des sacrifices enormes et seuls l’acte et la reflexion sont ses outils .Tout a un prix a payer et la celebrité aussi ne tombe pas du ciel et cette bravoure faut absolument savoir la garder,si non,elle s’estompe progressivement avec le temps,meurt et disparait tragiquement a jamais et l’algerien tient enormement a un acquis cherement acquis pour lequel son sang et celui de ses aieux a beaucoup coulé,cette envie genereuse de rassembler et ce voeux utopique d’union qui nous a tt le temps caracterisé , ces bras tendus en permenence sont desormais vus autrement et assimulés par ce petit roi genetiquement perverset cette populace definitivement encanaillé,a de la faiblesse de notre part,le brave,ne rase jamais les murs;le brave doit se rebiffer quand il le faut et c’est axactement le cas de l’algerie et des algeriens dans cette histoire burlesque dans laquelle ce maudit roi nous a entrainé,enlevons nos gants en velour,tout fermer,ils ont leur religion et on possede la notre,meme si certains disent que l’islam est des deux cotés,ça a depassé les bornes………Et le jusqu’au boutisme qui fait craindre parfois le pire,est aussi une de nos qualités et tares

    citoyen karim
    7 novembre 2013 - 8 h 55 min

    Certains thérapeutes
    Certains thérapeutes cognitivistes –de plus en plus nombreux de par le monde- disent avec force conviction à tous ceux qui veulent bien les écouter –nombreux eux aussi- que l’inconscient situé dans la tête de chacun de nous est trans-personnel, c’est-à-dire collectif.
    Ils disent aussi que cet inconscient est à concevoir à même titre que nos deux yeux, nos deux mains ou nos dix doigts. Il est semblable chez tous les êtres humains.
    Chacun d’entre nous a, à quelques détails près, les mêmes aspirations et les mêmes craintes profondes que l’on soit Allemand ou Sud Africain, Algérien ou Néo-Zélandais.
    Un fait macabre c’est produit début octobre passé et qui avait pour scène une île paradisiaque du Madagascar ; trois étrangers avaient été lynchés par une foule hystérique en proie à une forme d’hallucination collective, comme un désir funeste surgit tel un écho de la préhistoire, comme dans un rite sacrificiel païen, avec, comme s’il s’agit d’une constante de l’imagination d’une population pourtant réputée tolérante ; une purification par le feu.
    En ce qui est ma façon de voir les choses, cet événement et à mettre dans un tout petit coin dans la grande boîte qui renferme les grandes tragédies humaines, celle qui contient aussi… notre décennie noire.
    Une boite qui reste mal fermée…
    Les politiques occidentales, locomotives mondiale depuis un temps, échouent l’une après l’autre car posées dés leur départ sur des postulats fallacieux comme celui de l’intérêt général, entre autres. Or, tout est bâtit sur ces politiques, donc tout risque de s’effondrer avec elles. Principal danger de l’actuel millénaire qui guette la Terre entière.
    L’organisation humaine trouve son fonctionnement harmonieux, à mon humble avis, dans un système de coexistence sociale global, ordonné sur la base de principes universels et qui soit conforme aux schémas positifs puisés de l’imaginaire des peuples et contenus dans notre inconscient collectif.
    L’humanité d’abords, vient le peuple ensuite l’individu.
    L’explosion démographique mondiale retentit tel un séisme et le désir d’un changement tel un tsunami.
    Le monde change et la façon de le voir va impérativement changer.

    Liberté
    7 novembre 2013 - 8 h 54 min

    La monarchie sioniste du
    La monarchie sioniste du Maroc suivez le lien:http://rami.tv/fr/alaouites/
    Il n’y a pas besoin d’en dire plus.

    00213
    7 novembre 2013 - 8 h 29 min

    Je vais me permettre de
    Je vais me permettre de donner un bon conseil patriotique à tous mes concitoyens en Algérie et dans le monde :
    Lorsque vous êtes sur le net ne cliquez jamais sur les sites marocains qui dénigrent le pays.
    Même par curiosité, car en cliquant vous augmentez leurs nombres de visites et automatiquement leurs valeurs auprès des annonceurs publicitaires.
    Donc sans le vouloir vous financez les campagnes médiatiques à notre encontre.
    .
    Même si nous ne connaissons pas les zones d’ombres de cette escalade, il y a une question évidente à se poser :
    Qu’est ce qui a fait réagir aussi fortement le Makhnez maintenant ?
    Un discours d’appui au Polisario parmi tant d’autres, ou bien le blocage de la contrebande et des trafics de drogues qui représentent 25% de l’économie de l’Est marocain.
    Il faut donc les asphyxier économiquement car c’est ce qu’il leur fait le plus mal.
    .
    BOYCOTTONS LEURS SITES INTERNET ET FAITES TOURNER LE MESSAGES !!

    Anonyme
    7 novembre 2013 - 8 h 29 min

    @Mabrouk,@Mme Khelifa, je
    @Mabrouk,@Mme Khelifa, je vous conseille de jouer à l’euro millions? , comme ça vous pouvez acheter une île …et ramenées vos frères et soeurs, chez vous, ,dans votre île imaginaire, qu’elle sera baptisé république de L’UMA. bref, je dis Bravo à @Anonyme|7 novembre 2013-3:15, ainsi que @ Chark, sans oublier les vrais patriotes Algeriens

    Inspektor TAHAR
    7 novembre 2013 - 8 h 27 min

    Dans un discours fielleux et
    Dans un discours fielleux et provocateur, Mohamed VI déclare l’Algérie «pays adversaire» Tout ce que sa Majeste du Maroc ou celle des pays du Gulf peuvent dire sur l Algerie ne m enerve pas du tout. Le peuple algerien en a vu de toutes les couleurs durant toute son histoire. « Les chiens aboient….la caravane passe « . En ce qui me concerne la diplomatie algerienne fait du bon travail pour ne pas aggraver cet incident. Le President Boutefika, le Roi du Maroc vont partir comme nous tous d ailleurs, mais les peuples restent. Le peuple marocain est un peuple frere qui subit comme nous en Algerie les effets de gouvernements aventuriers de nos pays. Je ne me sent pas humilie par l attitude du souverain marocain. En 1967 notre President Boumediene a annonce a la TV algerienne « Celui qui n est pas content en Algerie…il peut fair ses valises et partir « Je suis parti le cœur gros de chagrin. Cela m a fait plus de mal que ce que les reactions du souverain marocain envers l Algerie. Des milliers d intellectuels algeriens ont quitte notre pays a cause de nos dirigeants. Il ne faut pas se laisser disperser dans toutes les directions a cause d une declaration d un etranger au pays…le monarque marocain. Le vrai probleme de l Algerie …c est encore nous les algeriens… !!!!!

    London
    7 novembre 2013 - 8 h 12 min

    Moi j’habite a Londres et
    Moi j’habite a Londres et croiyez moi, je connais bien les marrocains, Ils ont une haine terrible contre les algeriens.
    Surtout qu’ils ne sont pas tres alerte, alors il croiyent a n’important qu’elles histoires sur l’algerie iu sur les Algeriens venues de leur medias. Une question pour eux.
    POURQUOI est ce que leurs villes de Cueta et Milea est toujours sous occupation espangole, et les marrocains eux meme n’ont pas le droit de s’yjourner, alors que c’et leurs territoire(pays).Porquoi ils ne s’attack pas au drapeau espagnol??????? je suis sure c’est par peur….(de ne pas recevoir de visa…(rire).
    C’est a dire au lieu de s’attaquer a L’Espagne qui est leur vraie ennemi, c’est L’algerie qu’ils choisissent. Cela expliquent le mepris qu’ils ont envers l’algerie et sont peuple.
    Un conseil a ce peuple qui pretend etre musulman, Arretez de baiser la meme d’un etre comme vous, soyez des hommes et ne vous attackez pas au drapeau son defence. Arretez de fummer du hachiche a longeur de journee.
    Conseil au algerien eviter ce peuple de droguees.
    Vive l’algerie

    Adel
    7 novembre 2013 - 7 h 56 min

    Chers compatriotes, je n’ai
    Chers compatriotes, je n’ai pas osé regarder son faciès jusqu’au bout, son état est très grave. Soyons magnanime et calme.
    Je sais que ce fourbe imposteur commandeur des esclaves prépare son coup contre l’algérie, sa dernière carte avant son voyage étéernel.
    Le coup envisagé c’est la répétition d’une autre marche des va nu pieds, et des affamés, sur notre frontière, soypns prêt pour une réponse humaine à la mesure des capacités algériennes.
    Il sait parfaitement que son trône vacille, que son cher peuple se retournera contre lui et les esclavagistes du Makhzen.
    Son discours d’hier avait le goût d’un fin de règne

    Chikhna
    7 novembre 2013 - 7 h 54 min

    Le roi du Maroc doit mettre
    Le roi du Maroc doit mettre de l’eau dans son l’ben car il est gagnant-gagnant avec l’Algérie. Les frontières passoires qui qui permettent le troc sans un moindre frais des denrées alimentaires , des carburants et autres métaux précieux contre la friperie et la drogue, le tourisme à sens unique qui permet de renflouer les caisses du Makhzen, la coopération économique tel que le gazoduc trans maghrébin et l’importation tout azimut des produits agricoles, la main-d’œuvre marocaine etc, fait que le Maroc est le grand perdant du refroidissement des relations bilatérales. La position stratégique de l’Algérie et son potentiel économique peut se passer de son voisin marocain tonitruant sans aucune conséquence morale ou économique sur le pays.

    Amine
    7 novembre 2013 - 7 h 43 min

    Comme son monarque, le Maroc
    Comme son monarque, le Maroc est aujourd’hui dans un état comateux. Il ne faut pas répondre aux provocations de la bête blessée.

    Amar El Fantôme
    7 novembre 2013 - 7 h 30 min

    Rien de nouveau à l’Ouest
    Rien de nouveau à l’Ouest !!!
    Le palais et le makhzen ne pardonneront jamais à DZ d’avoir contribué à sauver des milliers de vies ; celles des Sahraouis accueillis et sauvés en 1975 par l’Algérie alors même que le roi de l’époque avait programmé l’élimination physique de tout ce qui était sahraoui.Il ne faut pas oublié que derrière la soi-disant marche verte formée de civils, les « forces armées royales » étaient embusquées et préparaient le génocide le plus abject de l’histoire contemporaine. La clairvoyance de l’Algérie dirigée par un Boumédienne plus que visionnaire a mis en échec le massacre programmé de toute une population.
    Donc ce n’est pas compliqué pour comprendre la position marocaine qui n’a toujours pas avalé Tindouf qui lui reste en travers de la gorge. D’ailleurs ce coin d’Algérie reçoit plus que régulièrement les visites de délégations étrangères (ONG, Organismes de défense des droits humains, représentants Onusiens,…) ; s’il y avait atteinte à quoi que ce soit, les dépassements algériens auraient été dénoncés. Si on rajoute la fermeture de la frontière (avec toutes les conséquences désastreuses pour l’économie marocaine dans sa bande orientale), les récentes décisions de DZ pour mettre fin aux trafics transfrontaliers…la coupe est plus que pleine pour un makhzen aux abois.
    Au final ….quand quelqu’un crache en l’air, son crachat lui retombe sur la tête.
    VIVE L’ALGÉRIE DES PRINCIPES IMMUABLES, VIVE LA RASD, VIVE LE POLISARIO.

    Makhloufi
    7 novembre 2013 - 7 h 27 min

    Le Roitelet-Prédateur dit
    Le Roitelet-Prédateur dit « Homomo6 » a compris depuis logtemps que son meilleur partenaire stratégique sur le Sahara Occicdental était et sera Boutef. Ils ont en commun un seul souci «  »SE MAINTENIR AU POUVOIR ». à l’effet sauvegarder pour le 1er, son Royaume et sa barbarie féodale et pour le 2ème son syteme basé sur la corruption et la compromission préalable à un 4ème mandat.

    Ce qui me rend triste encore d’avantage est que tout ce stratagème est élaboré sur le dos de nos Martyrs et du drapeau pour lequel ils se sont sacrfiés.

    Antisioniste
    7 novembre 2013 - 7 h 04 min

    Salamou 3alikoum
    Discours

    Salamou 3alikoum

    Discours fielleux et provocateur ou pas, personnellement j’ai même tendance à le remercier pour cela. Car ceci (tous ces événements drapeau etc..) est un suicide à la fois politique et diplomatique à l’échelle international. Certains de mes compatriotes souhaitent ardemment que nos autorités réagissent selon leur désirs (légitimes), mais n’est ce pas cela le but rechercher par le makhzen el makhzi? Je pense que la réaction de nos autorités a était vraiment à la hauteur du défi de ses gueux que nous avons pour voisins. Et je crois même que dans un très très proche avenir, nous allons constater l’effondrement de cette monarchie de paille, et ce roitelet de pacotille qui sent sa déchéance toute proche incha Allah, patience patience.

    PS: Le premier Novembre 2013 notre drapeau a était sali par les mains de gens très sale et arriérer, mais le même jour ce même drapeau a était hissé sur l’autel de ville par Le maire d’Ottawa, coïncidence ou message ? voyez par vous même sur la photo ci dessous

    https://www.algeriepatriotique.com/galerie_photo

    Kader
    7 novembre 2013 - 6 h 52 min

    @Boualem EG (non vérifié) |
    @Boualem EG (non vérifié) | 7. novembre 2013 – 0:5

    ENTIEREMENT D’ACCORD AVECVOUS YA SI BOUALEN. UNE FACON DE COMBLER LE VIDE LAISSE DANS CE DOSSIER PAR UN POUVOIR CORRUMPU ET COMPLICE DU ROITELET ET DONT LE SEUL SOUCI EST SON MAINTIEN AU POUVOIR QUELQUE SOIT LZA MANIERE ILLIGITIME UTILISEE.
    OUIIIII UN DRAPEAU DU SAHARA OCCIDENTAL A COTE DE CELUI DU MILLION ET DEMI DE MARTYRS DANS CHAQUE BALCON ET CHAQUE VOITURE A PARTIR DU 7 NOV JUSQU’AU 19 NOVEMBLE (date du match de foot ball à Blida et de notre qualification Inchaa Allah a la CM)

    1 drapeau/chaque : toit, balcon, fenêtre, à partir de jeudi 7 novembre au soir. Les officiels ne veulent pas réagir, au peuple de montrer la voie. Il faut arrêter de tchatcher, il faut agir. M6, ça suffit.

    Nassima
    7 novembre 2013 - 5 h 21 min

    Je crois que ce roi confond
    Je crois que ce roi confond l´Algérie avec l´Espagne !

    Anonyme
    7 novembre 2013 - 2 h 15 min

    Mabrouk cessez svp de nous
    Mabrouk cessez svp de nous saouler avec « union maghrébine » l’Algérie a tout à perdre avec des pays voisins pauvres instables haineux jaloux. Les intérêts de l’Algérie n’est pas avec des voisins misérables qui n’ont rien à lui apporter sauf de la haine, de la drogue, des chomeurs, de l’instabilité, du terrorisme. Les algériens qui ose mentionner le mot union maghrébine, n’ont pas à coeur les intérêts de l’Algérie, ils ne sont pas patriotes, l’Algèrie doit rester séparée de ses voisins elle doit rester républicaine et algérienne, au diable l’UMA de la honte, la mondialisation a détruit le monde avec ces ensembles régionaux, elle a réduit les peuples à des consommateurs capitalistes. L’Algérie ne doit jamais s’associer avec un tel voisinage, d’autant plus qu’il n’a rien à apporter, il n’a y a pas de complémentarité avec ces voisins sous développés qui n’attendent que l’occasion pour nous envahir, il n’y a pas d’économie complémentaire avec de tels voisins qui n’ont aucun savoir faire, et leur économie est concurrente à la nôtre complémentaire, vous ferez rentrer des serpents de voisins affamés en terre que nos martyr et notre peuple ont libéré basta l’union de m….Ceux qui évoquent l’UMA surtout venant des algériens sont des irresponsables anti patriotes.

    Mabrouk
    7 novembre 2013 - 1 h 35 min

    Le Makhzen marocain ( palais
    Le Makhzen marocain ( palais royal ) n’a jamais cesser ses tentatives pour faire descendre l’Algérie en enfers en 1963,1975,1992 et ce jusqu’à nos jours ,le Sahara occidental n’est qu’un subterfuge pour mener sa campagne contre le pays ,en 1963 déjà il avait des idées expansionnistes alors que le Sahara occidental était encore un possession ESPAGNOLE ,soutenu et conseillé par un lobby très puissant qui même fait capoter le décollage de l’UMA ( union maghrébine) qui serait très bénéfiques pour les populations des trois pays du Maghreb, circulation des biens et des personnes complémentarité économique etc..paradoxalement ce lobby remue ciel et terre pour faire aboutir l’UM (Union pour la Méditerranée )ou ferai partie Israël chère à Sarko, Moubarek, Ben Ali et bien entendu le roi.L’Algérie est sous l’œil du cyclone par ces paries depuis des lustres et non pas d’aujourd’hui .
    Le Maroc = Israel de la région ,sauf que ce dernier est développé et le niveau de vie de la population est presque similaire aux pays à forts PIB ;Alors que la quasi majorité du peuple Marocain crève la dalle.

    chawi pure laine
    7 novembre 2013 - 1 h 25 min

    Bonsoir les
    Bonsoir les patriotes
    attention une autre lecture s’impose dans ce qui est arrivé dernièrement, le Maroc est un pays ennemi cela est évident, Mohamed 6 est entrain d’insulter un autre Marocain comme lui Abdelaaziz 1,depuis cette crise les gens du pouvoir ont osé citer le 4eme mandat mais pas avant oui ou non? c’est possible que ce coup est monté entre les deux voyous, car le Maroc est dans une crise qui n,a pas d’égal et le roi est assis sur une bombe et chez nous le 4eme mandat risque de déclencher une guerre civile donc probablement les deux sont entrain de mettre de la vaseline aux peuples, les Algériens doivent demander la rupture des relations mais sans oublier le départ de Bouteflika et toute sa secte.
    ca sent un peu la manipulations

    RAMO
    7 novembre 2013 - 1 h 23 min

    «adversaires du Maroc» BEN
    «adversaires du Maroc» BEN OUI A LA HAUTEUR ET AU SENS PROPRE DU MOT ,ET NON PAS DANS LA LÂCHETÉ,COMME VOUS VENEZ DE LE PROUVER EN VOUS ATTAQUANT A UN CONSULAT,ESSAYEZ AUTRE CHOSE ET VOUS VERREZ LE FEU DE L ENFER S ABATTRE SUR VOTRE PAYS ET VOTRE TRÔNE.
    L ALGÉRIE N EST PAS TON ENNEMIS.

    Jeune Algérien
    7 novembre 2013 - 1 h 22 min

    Le seul adversaire de M6
    Le seul adversaire de M6 c’est les WC de François Hollande.
    Les deux sont sur le même créneau (M6 et les WC de son maître).

    ——-

    L’Agerie n’a que faire des jérémiades de ce chimpanzé.
    il est temps de passer à la vitesse supérieure dans le soutien au Polisario.
    Le droit international est formel: le peuple sahraoui doit exercer son auto détermination, et l’Algérie, patrie de la liberté et de l’indépendance, a le devoir moral de soutenir ce peuple qui. est dans son bon droit.

    Tahya Aljazzair, Vive le Sahara Occidental libre et indépendant.

    Anonyme
    7 novembre 2013 - 0 h 59 min

    «  »Mme Khelifa (non vérifié) |
    «  »Mme Khelifa (non vérifié) | 7. novembre 2013 – 0:58
    Si nous rencontrons des Marocains clandestins en Algérie soyons indulgents, aidons les et n’amalgamons pas. » » »

    Les clandestins marocains doivent tous sortir de notre pays, les sujets marocains sont un danger pour la stabilité de notre pays, ils sont en symbiose avec leur porc de roitelet, aucune indulgence avec les marocains qui n’ont aucune pitié pour le peuple sahraoui qu’ils martyrisent, le défaut chez les algériens sont leurs émotions envers ce pauvre peuple marocain satanique puisqu’il est en accord avec les politiques criminelles de son roitelet et son mekhzène. Il faut se méfier des ignorants marocains leur ignorances, leurs incultures, leur fierté qu’il voue au roitelet, les rend dangereux, il faut plus se méfier des idiots sujets que des personnes cultivées et intelligentes qui sont en général ouverte et compatissante envers ceux qui souffrent ce qui n’est pas le cas des stupides marocains éduqués dans la fourberie, le mensonge, la propagande, la jalousie, la pauvreté, la misère intellectulle et sociale.

    Anonyme
    7 novembre 2013 - 0 h 37 min

    Le porc a pris une dose de
    Le porc a pris une dose de drogue, regardez donc son regard, un hommo irresponsable doublé d’un drogué, un koctail explosif qui fait délirer grave ce pauvre type aux abois, dire que les marocains l’adule comme un dieu alors qu’il est qu’un porc qui a fait du Maroc une porcherie pour tous les dépravés de la terre. Il faut donc laisser couiner. Grâce à la juste Sahraoui, et l’invasion marocaine en Algérie en 1963, nous savons à qui nous avons à faire, les sujets le mekzhène, le porc courronné sont nos ennemis, ils ne font que le confirmer, la balle est dans le camp algérien pour que nous puissions prendre des mesures qui donnera le coup de grâce à ce porc. Je crois que le fait que la drogue et que l’essence ne passent plus les frontières, ça a fait sortir de ses gongs ce pauvre minable, il sent son trône vaciller, quand un peuple est affamé il n’est plus méprisable, c’est ce qui se passe au Maroc et la situation va encore s’aggraver plus. Fermons nos frontières et laissons l’explosion et l’emplosion au royaume des chimères de la drogue et de tous les vices.

    Mme Khelifa
    6 novembre 2013 - 23 h 58 min

    AP, merci de ne plus nous
    AP, merci de ne plus nous parler de cette monarchie luciferienne. Désolé pour nos voisins Marocains. Mais il faut savoir que ce geste envers notre drapeau nous ne le pardonnerons jamais. Car nous savons que c’est une provocation de votre Makhnez.

    Sincèrement à partir de maintenant. Fichez nous la paix! Je demande à mes frères Algériens F’houla de ne jamais agir comme ces Marocains. Si nous rencontrons des Marocains clandestins en Algérie soyons indulgents, aidons les et n’amalgamons pas.

    Vive l’Algérie. Tu l’aimes ou tu la quittes.

    Boualem EG
    6 novembre 2013 - 23 h 51 min

    1 drapeau/chaque : toit,
    1 drapeau/chaque : toit, balcon, fenêtre, à partir de jeudi 7 novembre au soir. Les officiels ne veulent pas réagir, au peuple de montrer la voie. Il faut arrêter de tchatcher, il faut agir. M6, ça suffit.

    Malika
    6 novembre 2013 - 23 h 42 min

    J’espere que les supporters
    J’espere que les supporters de l’EN vont prendre autant de drapeaux de l’Algerie que ceux du Sahara Occidental lors du match de foot contre le Burkina Faso du 19 Novembre prochain.
    Une facon comme une autre pour dire a Homomo6 que le peuple Algerien est avec le peuple Sahraoui malgre la complaisance de nos corumpus du pouvoir.
    Une autre facon aussi de partager la fete avec ce peuple sous colonisation du Makhnez

    Mohamed
    6 novembre 2013 - 23 h 25 min

    Tant que la France continue a
    Tant que la France continue a tenir nos illustres corrumpus du pouvoir par la barbichette, Homomo6 va continuer a insulter royalement l’Algerie, son peuple et ses Martyrs.
    C’est fatalement la regle de l’equation Coruption/ Compromission

    Mokhtar
    6 novembre 2013 - 23 h 13 min

    La résolution de ce probleme
    La résolution de ce probleme avec ce roitelet de prédateur hématophage ne se fera qu’avec l’avenement de la 2eme République Algérienne en 2014 ou nous auront l’arrivee des vrais enfants de ce pays aux postes de décisions. En attendant on doit continuer a dire MERCI a chaque fois que l’Algérie, son peuple et ses Martyrs seront insultés

    chaoui67
    6 novembre 2013 - 23 h 04 min

    ce qu’il faudrait au maroc, c
    ce qu’il faudrait au maroc, c est « un de gaulle » qui soit assez courageux pour régler ce dossier en reconnaissant le droit à l’indépendance. de gaulle disait : ce qu il faut ç la france c est pas un empire et des colonies, ce qu il faut c est des trains, des hopitaux, des ecoles et universités etc..

    Mouloud
    6 novembre 2013 - 22 h 51 min

    Finalement je ne vois aucune
    Finalement je ne vois aucune difference significative entre le mediocre Medelci et l’actuel MAE. Pauvre pays du Million et demi de Chahids.
    Une (…) qui insulte l’Algerie a longueur de journee et nos corrumpus preferent consacrer leurs temps a continuer a piller le pays.
    Je suis triste pour la dignite algerienne bafouee encore une fois en ce 1er Novembre 2013

    chark
    6 novembre 2013 - 22 h 50 min

    Tant que nous aurons au
    Tant que nous aurons au pouvoir un président grabataire ayant manger sa soupe durant plusieurs années dans les  » monar-chiottes arabes du golfe  » ( hacha ) , hé bien rien ne sera fait pour calmer le roi du marokistan , c’est pour cela qu’il nous faut trés rapidement un trés haut gradé militaire au pouvoir en Algerie qui aurait pour première mission stratégique de faire clôturer toute la frontière ouest , pour la rendre hermétique , ce n’est qu’à cette seule condition que la monarchie enjuivé marocaine comprendra que sa seule issue sera l’exil , car en rendant la frontière ouest hermétique le peuple du marokistan se soulèvera pour retrouver sa dignité !

    Anonyme
    6 novembre 2013 - 22 h 46 min

    vue juste enregistre a daubai
    vue juste enregistre a daubai je les aperçu sur le grand pris de f1 dimanche

    S.S.A
    6 novembre 2013 - 22 h 46 min

    Assalam Oura3laykoum
    Purée,

    Assalam Oura3laykoum
    Purée, (…) , matez ses yeux et ses paupières, combien de kilo il a fumé ou injecter. Hey, tapette, on est pas tes adversaires parce que cela voudrait dire que tu est à notre niveau, non, on est juste ton Chikkour. Tu vas voir comment le Sahara Amazigh du peuple Saharaoui va être libre de tes mains poisseuses , tu vas voir comment tu vas sauter toi et ta dictature qui a élevé le rang du baise-main au summum de l’honneur(le tiens, ton doustour, t’en as un déjà), tu vas voir qu’on est pas tes adversaires mais bien tes maitres.
    Tu vas voir comment tu vas ramper comme un serpent qu’on écrasera du talon. Si tu veux qu’on te pardonne(comme dans Braveheart(Richard Wallace incarné par le valeureux Mel Gibbson), tu devras te retourner et embrasser ton cul.
    Tu vas voir comment tu vas abdiquer pour celui que tu connais(le « docteur »).
    Pour l’instant, t’es encore aveugle.
    Dazzmrahem profondément.
    Assalam Oura3laykoum.

    Fouadz
    6 novembre 2013 - 22 h 45 min

    Homomo6 a le mérite de
    Homomo6 a le mérite de défendre son pays (et par conséquent son trone meme si les sujets soumis a leur prédateur n’ont pas ce niveau de perception).
    Peut-on dire la meme chose de nos Guignols incapables de répondre a aucune des gifles recu lors de ces trois dernieres années(Egypte-Lybie-Qatar- France et maintenant le Makhnez)?
    Vivement cette 2eme Republique Algerienne geree par exclusivement de vraie enfants du pays du Million et demi de Martyrs

    selecto
    6 novembre 2013 - 22 h 38 min

    Rachida Dati va se faire
    Rachida Dati va se faire engueuler par son roi car elle préside un lobby au Conseil de l’Europe composé de députés français de gauche et de droite qui défendent les thèses du roitelet, l’autre jour sur une radio français elle traitait l’Algérie de pays expansionniste qui cherche un couloir vers l’atlantique au dépend du Maroc.
    Elle fait partie des personnalités VIP qu’on invite régulièrement aux réceptions des institutions algériennes en France, allez comprendre quelque chose, très liée aux sécréta ires.

    Algerien Pur
    6 novembre 2013 - 22 h 31 min

    Il ne faut pas se fatiguer a
    Il ne faut pas se fatiguer a donner de l’importance a ce roitelet insignifiant – Sa fin approche – il vient de perdre les pédales et ses principaux faux soutiens l’abandonnent a petit feu – C’est normal qu’il veut donner l’impression d’etre encore aux commandes – Il n’a plus rien –
    Le trône vacille et la fin est proche
    Le royaume va très bientôt disparaitre et le makhzen avec TRES TRES BIENTOT
    VIVE LES RÉPUBLIQUES

    BISKRA
    6 novembre 2013 - 22 h 30 min

    C’est le début de la fin de
    C’est le début de la fin de cette monarchie.

    Nenuphar
    6 novembre 2013 - 22 h 28 min

    Il n’y a que les sots qui
    Il n’y a que les sots qui attendaient quelque chose de tangible de la part de M6.

    .

    Il n’en a cure de l’Algérie ! Est-ce bien nécessaire de le répéter.

    .

    Non content d’avoir trainé dans la boue le pays et porté atteinte aux importants symboles des algériens, il persiste dans sa démarche de taxer l’Algérie d’ennemie et pire encore, il fait l’impasse des derniers évènements de ces derniers jours qui, à ne pas en douter, été fomentés sous sa directive.

    .

    Voyez-vous, ce roi et bien d’autres, ne respectent pas du tout l’Algérie à cause de ses dirigeants qui systématiquement, à défaut de courber l’échine, louvoient même devant des attaques en bonne et due forme.

    .

    Tant que cette politique de mollesse tient lieu de diplomatie, les algériens n’ont rien à attendre du respect qu’ils sont en droit d’attendre.

    .

     » La honte est le sentiment que je rencontre à chaque fois qu’une attaque nous est portée, non pas parce qu’on nous attaque, mais par ce que notre réaction est quasi inexistante. » S. Hameurlain

    Mohamed EMaadi
    6 novembre 2013 - 22 h 18 min

    Je n’attendais rien du tout
    Je n’attendais rien du tout du discours de cet énergumène qui se complaît dans l’arrogance et le mépris de l’Algérie .Je tiens également à dire que je n’attends rien de « l’Algérie » actuelle qui a appris à se taire devant les forfaits répété du Maroc. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il est décidé à s’imposer partout en Afrique et continuera à jouer les gros bras tant que devant il ne trouvera aucune réaction de fermeté .On en reparlera ce type est un poison, il est farouchement anti-algérien et la politique de bonbon côté « algérien » n’aura aucune prise sur lui . Depuis le 1er novembre 2013 il s’est senti pousser des ailes et malheureusement « l’Algérie » par sa mollesse de réaction lui a donné raison . « Vous » allez le payer très cher et l’Algérie n’a pas fini d’être le souffre douleur du royaume Chérifien ! Je voudrais bien voir la tête de ceux qui nous parlent d’ensemble maghrébin ce soir , ceux qui croyaient aux excuses, à la fraternité ikwanique et autre salades baboucholatre!!

    bk
    6 novembre 2013 - 22 h 12 min

    Son discour montre que le
    Son discour montre que le roitelet ne contrôle rien soit dans sa mahlaka soit dans sa politique colonialiste il perd vraiment le contrôle des choses et il c’est que pour bientôt le peuple polisario va respirer le jour j approche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.