Un hacker algérien à Algeriepatriotique : «Nous avons intercepté des communications d’agents du Mossad»

Algeriepatriotique : Qui êtes-vous et à quel mouvement appartenez-vous ?

Algeriepatriotique : Qui êtes-vous et à quel mouvement appartenez-vous ?
Hichem : Nous sommes l’Union des citoyens algériens, implantés dans plusieurs pays du monde. De différents âges, le plus jeune d’entre nous a 15 ans. De différents niveaux intellectuels et sociaux. Nous sommes des chômeurs, des étudiants et des universitaires. Nous n’avons pas d’idéologie et nous n’appartenons à aucun parti. Nous appartenons uniquement à l’Algérie. Ce qui nous lie est notre amour pour notre pays.
Votre but ?
Notre seul but est de défendre l'Algérie et les institutions de l'Etat algérien contre nos ennemis qui tentent d'exploiter les jeunes et de porter atteinte à l'unité du peuple algérien et à la sécurité et la souveraineté de notre Etat. Nous essayons de récupérer les jeunes Algériens qui ont été embobinés par les ennemis de l’Algérie, leur faisant croire que leur situation s’améliorerait uniquement par la subversion. Nous surveillons et dénonçons, également, les membres des mouvements d’opposition qui activent de l’étranger à partir des réseaux sociaux.
Quand est-ce que vous vous êtes organisés ?
Nos premiers contacts ont été établis suite aux incidents survenus en 2009 entre l’Algérie et l’Egypte à cause du match de football. Notre organisation s’est constituée juste après le «Printemps arabe» et suite à l’acharnement de certains contre l’Algérie via les médias et certaines ONG financées de l’étranger. Nous avons découvert que ces ONG recrutaient des gens pour distiller leur poison dans les milieux de la jeunesse algérienne via Facebook, Twitter et YouTube. Nous avons étudié, dès lors, la stratégie utilisée par ces ONG et les services secrets pour embrigader nos jeunes et les utiliser comme outil pour déstabiliser notre pays de l’intérieur. Je citerai Canvas, Otpor et Freedom House. Nous avons profité de leurs stratégies en les modifiant et en les adaptant à la mentalité algérienne pour le bien de notre pays. Nous avons créé des pages pour les dénoncer et mettre à nu leurs objectifs avant qu’ils ne réussissent leur coup et que les jeunes ne sortent dans la rue.
Comment êtes-vous structurés ?
La résistance électronique algérienne est composée de plusieurs branches et structures. Je n’entrerai pas dans les détails afin de préserver la confidentialité de notre travail mais, exceptionnellement, je peux vous assurer que la résistance est organisée de manière structurée et sur plusieurs fronts. Nous avons :
– la cellule qui étudie les profils des membres des pages de l’opposition. Elle les suit minutieusement, localise leur pays d’origine. Cette cellule a réussi à découvrir des centaines de profils du Maroc, du Qatar, des Emirats arabes unis et d’Israël, parlant tous le dialecte algérien.
– La cellule pirate (hackers) qui a réussi à attaquer plusieurs activistes comme Tahar Belabbas, Zenda et Manar Menasri qui appelaient à soutenir le terrorisme ainsi que d’autres activistes dont les profils et comptes bancaires ont été volés par nos hackers. Ces derniers, malheureusement, procèdent à la destruction des comptes au lieu de mettre leurs propriétaires sous surveillance. En ce moment, et malgré les difficultés, nous essayons de mettre en œuvre une stratégie de travail pour le hacker pour éviter toute perte d’information.
– La cellule de dissuasion religieuse : cette cellule est très importante, elle affronte les pseudo-prédicateurs et fait en sorte de les dénoncer auprès des fans de leurs pages. Cette cellule a réussi à récupérer des jeunes Algériens, Tunisiens et Marocains manipulés, qui partaient pour le djihad en Syrie.
– La cellule d’attaque des pages et des chaînes YouTube de l’opposition, elle s’occupe de dénoncer les chaînes des activistes et faire en sorte, par la suite, de supprimer tout leur travail et de les isoler à tel point que leurs vidéos n’atteignent pas un grand nombre de fans. Par conséquent, ils ne seront pas écoutés. Nous parlerons du reste des cellules à une autre occasion (sourire).
Que pouvez-vous nous dire sur les événements qui ont secoué dernièrement le Sud algérien, notamment à Ouargla ?
A Ouargla, le terrain est propice pour ces activistes. Il y a beaucoup de jeunes chômeurs, naïfs et inexpérimentés. Ce qui se passe au sud, ce sont Yacine Zaïd et ses acolytes qui en sont les vrais instigateurs. Zaïd travaillait dans une entreprise anglaise, dans le Sud algérien. Suite à des problèmes avec cette société, il a été recruté par des étrangers pour servir des agendas bien précis en Algérie. Il m’a révélé que des Anglais et des Américains l’ont rejoint, chez nous, pour le former. A quoi ? Nous le savons maintenant. Parmi ses acolytes, on retrouve Madani El-Madani, Aïbak Aïbak et Tahar Belabbas. Ces deux derniers étaient parmi les émeutiers qui ont saccagé la ville de Ouargla au mois d’avril. Ils étaient enturbannés. Ils n’ont pas froid aux yeux parce qu’ils sont bien couverts par l’étranger. J’ajouterai même que Zaïd est allé jusqu’à nous dire, avec une audace indescriptible, que le DRS ne peut rien lui faire parce que les gens qui le protègent feront tout exploser.
Quel rôle a joué la résistance dans tout cela ?
Nous avons évité de justesse, il y a de cela un mois, une autre manifestation organisée à Ouargla par ces mêmes types. Madani El-Madani a avoué sur sa page Facebook ses méfaits et qu’il a été parmi ceux qui ont saccagé la ville de Ouargla, en avril dernier. Il s’est retiré du trio. Il a, sans doute, remarqué que cela prenait des proportions dangereuses. Nous avons piraté le compte Facebook de Tahar Belabbas ainsi que son compte Skype. Nous avons découvert sur ce dernier une conversation avec un Egyptien que nous soupçonnons d’être un espion travaillant pour le compte d’ONG étrangères. Bellabas n’arrête pas d’insulter l’armée, le DRS et la police et, pour se venger, a menacé les hackers et leurs familles.
Vous voulez dire qu’il les connaît ?
Il y a quelque temps, des personnes se sont présentées à nous comme étant des agents des services secrets algériens. Ils ont intégré certaines pages, ont manipulé les administrateurs à tel point qu’ils en sont devenus administrateurs eux aussi. L’un deux, qui active à partir d’Angleterre, répond aux initiales de M. S. Ce dernier, faut-il le préciser, a manipulé une seule cellule. Les noms des membres de cette cellule ont été découverts. On suppose que Belabbas les détient. Les membres de cette cellule, par peur de représailles, ont préféré fermer leurs pages. Nous sommes sans protection, alors que ces activistes circulent en toute liberté. Il y a, également, le compère de M. S., répondant aux initiales de F. B. qui dit être un politicien et qui connaît toutes les méthodes qu’utilisent ceux de l’opposition puisqu’il en faisait partie. Ce dernier active d’Allemagne.
Votre organisation s’est-elle vue affaiblie ? Un effet domino est-il possible ?
Sûrement pas. Il faut savoir que notre organisation comporte plusieurs cellules et les cellules ne se connaissent pas entre elles. Je n’ai pas cru aux déclarations de M. S, car je dis toujours que ceux qui nous contactent de l’étranger sont à 99% des activistes. Je leur ai expliqué, à ceux qui ont été manipulés par ses prêches, qu’un agent du DRS ne peut pas venir de l’étranger. De ce fait, nous l’avons isolé et fermé toutes les pages dans lesquelles il a été admis comme administrateur. Ils peuvent brûler une cellule, mais pas l’organisation. Vous vous demandez pourquoi nous ne les supprimons pas ? Laissez-moi vous dire que ce n’est pas le seul qui s’est dit être des services secrets. Nous avons reçu plusieurs qui prétendent être des officiers de police et de l’armée, seulement il y a une chose importante, c’est que nous avons besoin de ces gens qui viennent de l’opposition pour pouvoir découvrir leurs projets et les faire foirer. Je vous donne un exemple récent, celui d’un opposant qui travaille avec la Marocaine qui a brûlé le drapeau algérien le 1er novembre dernier. Elle dirige un groupe de hackers marocains sous les ordres d’un Juif sioniste qui veut nuire à notre pays. Eh bien ! grâce à cet opposant, nous avons découvert l’identité de la fille ainsi que leur projet qui consistait à supprimer toutes les vidéos de feu Houari Boumediène du site de YouTube. Nous avons réussi à repousser leur attaque à temps. Nous ne les lâcherons plus.
Peut-on avoir quelques noms des pages que vous gérez ?
Parmi les pages que nous gérons, il y a «Djazaïriine dhidha el moukharibine», (Les Algériens contre les destructeurs) avec 200 000 fans, «El-Djaïch el-iliktrouni al-djazaïri» (L’armée électronique algérienne) avec 271 000 fans, «Koun djazaïri awe mout wa anta touhawil» (Sois Algérien ou meurs en essayant de l’être) possédant 199 000 fans, «Al dhifaâ âani al Djazaïr» (Défense de l’Algérie) et bien d’autres.
Pouvez-vous savoir quand des hackers attaquent des sites algériens ?
Non, nous ne pouvons pas savoir quand ils lancent leurs attaques, mais dès qu’on l’apprend, la page du hacker est piratée illico presto. C’est ce qui est arrivé, dernièrement, avec les Marocains qui se sont vantés d’avoir piraté des sites algériens ; dès leur annonce, leurs pages Facebook et YouTube ont été bloquées immédiatement.
Certains disent que les sites du gouvernement algérien ne sont pas assez sécurisés. Qu’en pensez-vous ?
Non, je ne le pense pas. Seulement, l’Etat algérien doit recruter des spécialistes pour établir un système de surveillance pour une meilleure sécurité informatique pour toutes les institutions de l’Etat. Croyez-moi, nous avons beaucoup de génies, si on leur donne les moyens, ils exploseront (rires).
Parlez-nous de vos actions présentes et à venir… 
Disons qu’à chaque fois que quelqu’un s’attaque à l’Algérie on lui fait savoir notre mécontentement (sourire). Nous avons piraté des sites français, notamment durant la journée du 1er Novembre en mémoire à nos valeureux chouhada, des sites israéliens et marocains. Après les attaques d’Al-Jazeera suite à l’affaire du piratage du match Burkina Faso-Algérie par l’ENTV, nous avons piraté la page Facebook du prince du Qatar, Tamim Bin Hamad Al-Thani, ainsi que celle d’Al-Jazeera. L’action était menée en collaboration avec des hackers syriens et tunisiens. A chaque fois que Larbi Zitout s’attaque à l’Algérie, ses vidéos sur YouTube sont piratées. Nous avons, également, intercepté une conversation d’un espion tunisien travaillant pour le compte du Mossad, discutant avec un autre à propos de la manière de faire porter le chapeau à l’Algérie pour tout ce qui se passe en Tunisie. Nous avons appris que la Turquie organisera bientôt et ce, pour la deuxième fois, un séminaire regroupant des opposants algériens. Tous ceux qui détestent l’Algérie vont se retrouver là-bas. L’ambassadeur de Turquie à Alger, qui a pris ses fonctions récemment chez nous, est un pro-islamiste. Il était en Syrie. Deux académies sont en train d’être créées. L’une d’elles se nomme «acadimiat al-tarjih» (académie de l’équivalence), chapeautée par Echorouk, et l’autre «acadimiat al-tagh’ïr» (académie du changement), chapeautée par Al Khabar avec l’aide de Zitout. Elles disposeront des mêmes enseignements que Freedom House et Canvas, et enseigneront l’islam sioniste. La résistance compte créer deux groupes pour surveiller ces académies. Pour finir, nous préparons des surprises pour, entre autres, Ali Belhadj et Aïn Al-Makan, la page de Zitout et ses amis du FIS.
Un dernier mot… 
Je dirai à notre Etat que l’endoctrinement des jeunes Algériens sur les réseaux sociaux est à son comble. Notamment dans ces moments d’incertitude à l’approche de l’élection présidentielle. Notre Etat doit prendre toutes ses précautions parce qu’ils sont tous en train de se préparer pour plonger le pays dans le chaos. Nous avons des informations qui concernent la sécurité du pays, mais nous ne savons pas à qui les donner. De ce fait, nous avons pensé à créer un compte secret sur le Net, alimenté par les informations de tous les résistants, lesquelles informations seront filtrées par nos services secrets. Si on nous soutient en nous donnant les moyens, nous accomplirons l’impossible.
Entretien réalisé par Mohamed El-Ghazi
 

Comment (150)

    algerienmeskine
    2 décembre 2013 - 7 h 46 min

    est ce que ces adorables
    est ce que ces adorables hackers ont quelque chose de tres fort

    pour commencer par empecher le clan presidentiel de briguer un quatriemme mandat,c’est le seul grand danger qui nous guette actuellement!!!pour le reste ,rien que les vendus des institutions nationales suffisent à vendre toute meche sans nul besoin de recours à l’espionnage informatique etc….!!!!

    algerienmeskine
    2 décembre 2013 - 7 h 46 min

    est ce que ces adorables
    est ce que ces adorables hackers ont quelque chose de tres fort

    pour commencer par empecher le clan presidentiel de briguer un quatriemme mandat,c’est le seul grand danger qui nous guette actuellement!!!pour le reste ,rien que les vendus des institutions nationales suffisent à vendre toute meche sans nul besoin de recours à l’espionnage informatique etc….!!!!

    Anonyme
    2 décembre 2013 - 7 h 16 min

    ya si Mohamed El-Ghazi wallah
    ya si Mohamed El-Ghazi wallah c’est du n’importe quoi cet article !! c’est vraiment décevant de la part d’AP qui nous a habitué à nous donner de très bons articles. c’est du nationalisme 1.0 ! l’article regorge de passages qu’on croyait révolu. faut pas prendre vos lecteurs pour des ….

    Anonyme
    2 décembre 2013 - 7 h 16 min

    ya si Mohamed El-Ghazi wallah
    ya si Mohamed El-Ghazi wallah c’est du n’importe quoi cet article !! c’est vraiment décevant de la part d’AP qui nous a habitué à nous donner de très bons articles. c’est du nationalisme 1.0 ! l’article regorge de passages qu’on croyait révolu. faut pas prendre vos lecteurs pour des ….

    gobi
    2 décembre 2013 - 4 h 53 min

    l anonyme , laisses les
    l anonyme , laisses les faire , ils ont au moin l culot ,pas comme certaiins qui n ont que l blablatage ,,, au cas ou ca sera reel pour d vrai , nous citoyens algeriens feront ce qu il y a de mieux ,
    l anonyme , restes alongee et laisses faires les vrais patriotes
    kiss hicham
    fraternel

    gobi
    2 décembre 2013 - 4 h 53 min

    l anonyme , laisses les
    l anonyme , laisses les faire , ils ont au moin l culot ,pas comme certaiins qui n ont que l blablatage ,,, au cas ou ca sera reel pour d vrai , nous citoyens algeriens feront ce qu il y a de mieux ,
    l anonyme , restes alongee et laisses faires les vrais patriotes
    kiss hicham
    fraternel

    RAMO
    2 décembre 2013 - 3 h 58 min

    AVEC LA GOUVERNANCE ACTUEL
    AVEC LA GOUVERNANCE ACTUEL AUCUN ALGÉRIEN N EST NATIONALISTE.

    RAMO
    2 décembre 2013 - 3 h 58 min

    AVEC LA GOUVERNANCE ACTUEL
    AVEC LA GOUVERNANCE ACTUEL AUCUN ALGÉRIEN N EST NATIONALISTE.

    chaoui67
    2 décembre 2013 - 2 h 12 min

    je m inquiète pas pour l
    je m inquiète pas pour l Algérie, même si les ennemis parvenaient a leur fin , il y aura toujours quelqu un pour se relever et les combattre…les ennemis sont potentiellement plus fort que nous s ils s unissent, mais ils savent qu ils y laisseront au moins un bras dans la bataille contre nous…

    chaoui67
    2 décembre 2013 - 2 h 12 min

    je m inquiète pas pour l
    je m inquiète pas pour l Algérie, même si les ennemis parvenaient a leur fin , il y aura toujours quelqu un pour se relever et les combattre…les ennemis sont potentiellement plus fort que nous s ils s unissent, mais ils savent qu ils y laisseront au moins un bras dans la bataille contre nous…

    Safiya
    2 décembre 2013 - 1 h 23 min

    @ Ami de Hichem
    Ton post me

    @ Ami de Hichem

    Ton post me fait non seulement pleurer et frissonner mais me donne l’espoir qu’il y une relève consciente et brave. Bravo à Hichem, à toi et à tous vos camarades.

    La vigilance et plus que jamais de mise.

    Ce qui n’a pas été réussi hier, pendant la décennie noire, ceux qui ont l’Algérie dans le collimateur depuis son indépendance et qui travaillent depuis et pour empêcher notre développement, et pour gommer de la mémoire l’Alger, capitale ou Mekke de tous les révolutionnaires, et effacer le formidable outil de sa diplomatie aux services des causes justes, et tirer à boulets rouges sur notre armée et ses généraux, et en semant la gangrène de la course au fric, ne lâchent toujours pas prise.

    Oui, l’Algérie est bel et bien en danger et faire des concessions ou profil bas n’empêchera rien. C’est par notre union et notre union seule que nous saurons déjouer et résister aux tentatives destabilisatrice.

    Safiya
    2 décembre 2013 - 1 h 23 min

    @ Ami de Hichem
    Ton post me

    @ Ami de Hichem

    Ton post me fait non seulement pleurer et frissonner mais me donne l’espoir qu’il y une relève consciente et brave. Bravo à Hichem, à toi et à tous vos camarades.

    La vigilance et plus que jamais de mise.

    Ce qui n’a pas été réussi hier, pendant la décennie noire, ceux qui ont l’Algérie dans le collimateur depuis son indépendance et qui travaillent depuis et pour empêcher notre développement, et pour gommer de la mémoire l’Alger, capitale ou Mekke de tous les révolutionnaires, et effacer le formidable outil de sa diplomatie aux services des causes justes, et tirer à boulets rouges sur notre armée et ses généraux, et en semant la gangrène de la course au fric, ne lâchent toujours pas prise.

    Oui, l’Algérie est bel et bien en danger et faire des concessions ou profil bas n’empêchera rien. C’est par notre union et notre union seule que nous saurons déjouer et résister aux tentatives destabilisatrice.

    Antisioniste
    1 décembre 2013 - 22 h 45 min

    Salamou 3alikoum
    Les barbares

    Salamou 3alikoum

    Les barbares sont à nos portes, armée française aqmi au sud, makhzen Mossad au nord, les intégristes wahabite encadrer par la fine fleur des sionistes au sud-est. Les sayanim, les agitateurs de tout poil tentent par ci par là de mettre le feu à l’intérieur. Et certains viennent nous parler de cette crotte de chien de chakib khalil et consort qui ne pourront être éternellement protégé. Tout comme à l’époque ou Carthage bruler tandis que d’autre trouver le temps de discuter du sexe des anges, et ça ce crois conscient raisonnable et objectif en plus.

    Nous n’avons pas besoin, dans ces moments la précisément, d’intello d’idéologue ou de quelqu’un qui tremble de la main, et je ne vise personne en particulier.

    Nous avons besoin d’hommes et de femmes avec un H-F majuscule et en gras de préférence non italique. Des hommes des femmes dans la vision n’est pas obstruer/tronqué par les verres colorer. Des hommes des femmes lucide fort (ES) avec peu de discours, et beaucoup d’actes concrets répondant intelligemment aux aspirations aussi bien multiples et varier, mais essentiellement celles qui sont global du peuple algériens. Dont la cohésion ainsi que la stabilité sont visé bel et bien de « l’extérieur », n’en déplaise à ceux/celles qui croient/pensent le contraire, ou tentent de nous le faire admettre, ignorant de ce fait la situation réelle, et les enjeux à court moyens et long terme.

    Ces jeune gens, que certains tentent de ridiculiser ou de discréditer, eux au moins font dans le concret, même s’ils ne sont pas structurer et bien organiser, pour le moment, en termes de professionnalisme. Que font les commentateurs/commentatrices sur ce site et d’autres, hormis vomir sur des jeunes activistes bien plus conscients et patriotes qu’ils/elles ne le seront probablement jamais autant qu’eux/elles ?

    Antisioniste
    1 décembre 2013 - 22 h 45 min

    Salamou 3alikoum
    Les barbares

    Salamou 3alikoum

    Les barbares sont à nos portes, armée française aqmi au sud, makhzen Mossad au nord, les intégristes wahabite encadrer par la fine fleur des sionistes au sud-est. Les sayanim, les agitateurs de tout poil tentent par ci par là de mettre le feu à l’intérieur. Et certains viennent nous parler de cette crotte de chien de chakib khalil et consort qui ne pourront être éternellement protégé. Tout comme à l’époque ou Carthage bruler tandis que d’autre trouver le temps de discuter du sexe des anges, et ça ce crois conscient raisonnable et objectif en plus.

    Nous n’avons pas besoin, dans ces moments la précisément, d’intello d’idéologue ou de quelqu’un qui tremble de la main, et je ne vise personne en particulier.

    Nous avons besoin d’hommes et de femmes avec un H-F majuscule et en gras de préférence non italique. Des hommes des femmes dans la vision n’est pas obstruer/tronqué par les verres colorer. Des hommes des femmes lucide fort (ES) avec peu de discours, et beaucoup d’actes concrets répondant intelligemment aux aspirations aussi bien multiples et varier, mais essentiellement celles qui sont global du peuple algériens. Dont la cohésion ainsi que la stabilité sont visé bel et bien de « l’extérieur », n’en déplaise à ceux/celles qui croient/pensent le contraire, ou tentent de nous le faire admettre, ignorant de ce fait la situation réelle, et les enjeux à court moyens et long terme.

    Ces jeune gens, que certains tentent de ridiculiser ou de discréditer, eux au moins font dans le concret, même s’ils ne sont pas structurer et bien organiser, pour le moment, en termes de professionnalisme. Que font les commentateurs/commentatrices sur ce site et d’autres, hormis vomir sur des jeunes activistes bien plus conscients et patriotes qu’ils/elles ne le seront probablement jamais autant qu’eux/elles ?

    selecto
    1 décembre 2013 - 22 h 35 min

    Les pires ennemis de
    Les pires ennemis de l’Algérie que j’ai rencontré à l’étranger étaient malheureusement des Algériens certains étaient même des fonctionnaires d’institutions algériennes.
    L’ennemi étranger est facilement identifiable mais le vrais danger c’est l’ennemi de l’intérieur.

    selecto
    1 décembre 2013 - 22 h 35 min

    Les pires ennemis de
    Les pires ennemis de l’Algérie que j’ai rencontré à l’étranger étaient malheureusement des Algériens certains étaient même des fonctionnaires d’institutions algériennes.
    L’ennemi étranger est facilement identifiable mais le vrais danger c’est l’ennemi de l’intérieur.

    Nasro
    1 décembre 2013 - 22 h 32 min

    -Je voudrais en quelques mots
    -Je voudrais en quelques mots tout simple.Ses « hackers » Protecteur de l’Algérue,doivent être absolument et sans tarder encadrés par nos services de renseignements.L’Algérie est en danger.Tous ces noms donnés ici doivent être arrêtés « si possible »,si non,en faire du « pâté pour les chiens » avec.Ouellah que je le dis sérieusement.Je dirais á nos services de sécurité,qu’il n’y a plus de temps á la réflexion.Á bientôt!

    Nasro
    1 décembre 2013 - 22 h 32 min

    -Je voudrais en quelques mots
    -Je voudrais en quelques mots tout simple.Ses « hackers » Protecteur de l’Algérue,doivent être absolument et sans tarder encadrés par nos services de renseignements.L’Algérie est en danger.Tous ces noms donnés ici doivent être arrêtés « si possible »,si non,en faire du « pâté pour les chiens » avec.Ouellah que je le dis sérieusement.Je dirais á nos services de sécurité,qu’il n’y a plus de temps á la réflexion.Á bientôt!

    Fennecdz
    1 décembre 2013 - 22 h 00 min

    N’importe quoi ces faux
    N’importe quoi ces faux Hackers, faudrait déjà créer un site pour le gouvernement et nous mettre ma 3G avant de parler de hacking. Secondo, a ghardaia, c’est le gouvernement qui attaque les mozabites juste par jalousie et racisme . Alors au lieu de crier à l’ennemi de l’étranger , nettoyons d’abord chez nous. Avant c’était la Kabylie, maintenant ghardaia, après ça sera qui?

    Fennecdz
    1 décembre 2013 - 22 h 00 min

    N’importe quoi ces faux
    N’importe quoi ces faux Hackers, faudrait déjà créer un site pour le gouvernement et nous mettre ma 3G avant de parler de hacking. Secondo, a ghardaia, c’est le gouvernement qui attaque les mozabites juste par jalousie et racisme . Alors au lieu de crier à l’ennemi de l’étranger , nettoyons d’abord chez nous. Avant c’était la Kabylie, maintenant ghardaia, après ça sera qui?

    AKli
    1 décembre 2013 - 21 h 20 min

    Reste a definir la notion
    Reste a definir la notion d’ennemi de l’Algerie ! Pour qu’un service quelconque prettende defendre les interet des membre d’une organisation, en occurance celui des Citoyens de l’Etat Algerien (a ne pas confondre avec ses institutions qu’est l’arme’e et le gouvernement), il faudrait peut-etre l’identifier cet Algerien type (puis que vous pretendez etre bon dans les profiles) mais aussi CES INTERETS !Ce que je veux dire, n’est pas flic quiconque qui est arme’ !

    Que diriez-vous aux Algeriens tout comme vous, qui vous dirons que leur pires ennemis sont domestiques – Dans tous les cerments d’alliegeance, on cite l’ENNEMI INTERNE ET ETRANGER. En termes plus sinclair « Dieu pretegez-moi contre le mal de mes amis, je suis pret pour celui de mes ennemis. » – Notez ici, que la protection est contre le mal et non les personnes.

    QUEL EST LE MAL QUI EMPOISONNE LA VIE DES ALGERIENS ?

    En identifiant le mal, vous identifiez son hauteur – et la, vous pourrez le qualifier de domestique/national ou etranger.

    Les moyens que vous cherchez ont ete verse’s aux entreprises etrangeres des comptes SONATRACH. Hackez-moi ca ! J’ai securise’ le compte moi-meme !

    AKli
    1 décembre 2013 - 21 h 20 min

    Reste a definir la notion
    Reste a definir la notion d’ennemi de l’Algerie ! Pour qu’un service quelconque prettende defendre les interet des membre d’une organisation, en occurance celui des Citoyens de l’Etat Algerien (a ne pas confondre avec ses institutions qu’est l’arme’e et le gouvernement), il faudrait peut-etre l’identifier cet Algerien type (puis que vous pretendez etre bon dans les profiles) mais aussi CES INTERETS !Ce que je veux dire, n’est pas flic quiconque qui est arme’ !

    Que diriez-vous aux Algeriens tout comme vous, qui vous dirons que leur pires ennemis sont domestiques – Dans tous les cerments d’alliegeance, on cite l’ENNEMI INTERNE ET ETRANGER. En termes plus sinclair « Dieu pretegez-moi contre le mal de mes amis, je suis pret pour celui de mes ennemis. » – Notez ici, que la protection est contre le mal et non les personnes.

    QUEL EST LE MAL QUI EMPOISONNE LA VIE DES ALGERIENS ?

    En identifiant le mal, vous identifiez son hauteur – et la, vous pourrez le qualifier de domestique/national ou etranger.

    Les moyens que vous cherchez ont ete verse’s aux entreprises etrangeres des comptes SONATRACH. Hackez-moi ca ! J’ai securise’ le compte moi-meme !

    rabah 23
    1 décembre 2013 - 21 h 15 min

    السلام على من رد السلام معاكم
    السلام على من رد السلام معاكم رابح 23 أدمن صفحة العصبة الوطنية للدفاع عن الجزائر التي تعتبر إحدى الصفحات المقاومة الوطنية أود التنويه فقط أن هذا المسمى هشام لا يمثلني و لأم أعينه للتحدث بإسمي نحن لا نريد لا الشهرة و لا المقابل نحن مجموعة شباب يؤمنون بقضية إسمها الجزائر عليه لا نحتاج لا للشهرة و لا لأحد ليتكلم بإسمنا شكرا *R.RABAH*

    rabah 23
    1 décembre 2013 - 21 h 15 min

    السلام على من رد السلام معاكم
    السلام على من رد السلام معاكم رابح 23 أدمن صفحة العصبة الوطنية للدفاع عن الجزائر التي تعتبر إحدى الصفحات المقاومة الوطنية أود التنويه فقط أن هذا المسمى هشام لا يمثلني و لأم أعينه للتحدث بإسمي نحن لا نريد لا الشهرة و لا المقابل نحن مجموعة شباب يؤمنون بقضية إسمها الجزائر عليه لا نحتاج لا للشهرة و لا لأحد ليتكلم بإسمنا شكرا *R.RABAH*

    Dakichia
    1 décembre 2013 - 20 h 37 min

    La citoyenneté algérienne
    La citoyenneté algérienne comme droit et devoir pour chaque algérien. Comment la faire aimer et la sacraliser pour chaque algérien, comment la faire évoluer du statut formel à celui plus pratique sur terrain concret, et édifier les nouvelles générations algériennes variées et toutes différentes régionalement dans un cadre qui les rassemble. L’Etat est une société que le peuple façonne lui-même, par l’histoire, par la guerre de libération nationale; tandis que la religion, en tant que telle comme ordre et législation est le fait de Dieu. La relation de l’homme avec la religion est une relation de choix, de libre arbitre, et non de contrainte et d’obligation. Si moi né dans une famille musulmane si je refuse de suivre de cœur les pas de mes parents qui ont suivi les pas Md S3WS; ou pas de cœur ceux de Jésus si j’étais d’une famille chrétienne; mais seulement en apparence je fais semblant. Je deviendrais hypocrite. Mais si de cœur je n’obéis pas aux lois du pays, mais fais semblant en apparence de le faire, l’on dira de moi que je suis délinquant, hors la loi, en effraction avec les règles, mais pas hypocrite. La différence entre être hors la loi, délinquante, ou mécréante, Kafer, est pareille à celle du ciel avec la terre. L’Etat religieux produit des guerres qui peuvent durer plus de cent ans, comme la guerre de cent ans durant les inquisitions du Moyen-âge occidental, ou bien entre les Iraniens et les Ottomans sur la base de Shiites sunnites qui a duré également cent ans. Aujourd’hui dit Henry Kissinger secrétaire d’Etat américain, juif sioniste, nous avons pu créer des guerres dans les pays arabes qui vont gommer la nationalité, et feront que les gens se tueront en tant que frères, et père son fils durant 100 ans. En application de l’appartenance à la patrie algérienne, la citoyenneté en Algérie, nous avons des algériens immigrés ou liés aux entreprises étrangères à qui ils prêtent serment, et par la, la tendance de généraliser le concept occidental pour ce qui regarde la citoyenneté dans les droits et les devoirs, selon la constitution et les règlements en vigueurs, et tous ceux qui respectent les obligations sont en droit d’obtenir la citoyenneté, c’est à dire la nationalité. Ceci est dangereux puisqu’il doit être jugé, si les devoirs ont été effectivement respectés. La différence est dans l’appartenance.

    Dakichia
    1 décembre 2013 - 20 h 37 min

    La citoyenneté algérienne
    La citoyenneté algérienne comme droit et devoir pour chaque algérien. Comment la faire aimer et la sacraliser pour chaque algérien, comment la faire évoluer du statut formel à celui plus pratique sur terrain concret, et édifier les nouvelles générations algériennes variées et toutes différentes régionalement dans un cadre qui les rassemble. L’Etat est une société que le peuple façonne lui-même, par l’histoire, par la guerre de libération nationale; tandis que la religion, en tant que telle comme ordre et législation est le fait de Dieu. La relation de l’homme avec la religion est une relation de choix, de libre arbitre, et non de contrainte et d’obligation. Si moi né dans une famille musulmane si je refuse de suivre de cœur les pas de mes parents qui ont suivi les pas Md S3WS; ou pas de cœur ceux de Jésus si j’étais d’une famille chrétienne; mais seulement en apparence je fais semblant. Je deviendrais hypocrite. Mais si de cœur je n’obéis pas aux lois du pays, mais fais semblant en apparence de le faire, l’on dira de moi que je suis délinquant, hors la loi, en effraction avec les règles, mais pas hypocrite. La différence entre être hors la loi, délinquante, ou mécréante, Kafer, est pareille à celle du ciel avec la terre. L’Etat religieux produit des guerres qui peuvent durer plus de cent ans, comme la guerre de cent ans durant les inquisitions du Moyen-âge occidental, ou bien entre les Iraniens et les Ottomans sur la base de Shiites sunnites qui a duré également cent ans. Aujourd’hui dit Henry Kissinger secrétaire d’Etat américain, juif sioniste, nous avons pu créer des guerres dans les pays arabes qui vont gommer la nationalité, et feront que les gens se tueront en tant que frères, et père son fils durant 100 ans. En application de l’appartenance à la patrie algérienne, la citoyenneté en Algérie, nous avons des algériens immigrés ou liés aux entreprises étrangères à qui ils prêtent serment, et par la, la tendance de généraliser le concept occidental pour ce qui regarde la citoyenneté dans les droits et les devoirs, selon la constitution et les règlements en vigueurs, et tous ceux qui respectent les obligations sont en droit d’obtenir la citoyenneté, c’est à dire la nationalité. Ceci est dangereux puisqu’il doit être jugé, si les devoirs ont été effectivement respectés. La différence est dans l’appartenance.

    Dakichia
    1 décembre 2013 - 20 h 34 min

    Entre nos bons et mauvais
    Entre nos bons et mauvais instants , et n’Est-ce pas l’essence même d’un patriote de triompher de ces mauvais instants. Comment assurer la victoire du bien sur le mal, pour les devoirs il faut lutter pour mériter.

    Dakichia
    1 décembre 2013 - 20 h 34 min

    Entre nos bons et mauvais
    Entre nos bons et mauvais instants , et n’Est-ce pas l’essence même d’un patriote de triompher de ces mauvais instants. Comment assurer la victoire du bien sur le mal, pour les devoirs il faut lutter pour mériter.

    el-kantara
    1 décembre 2013 - 20 h 32 min

    S’il vous plaît réfléchissait
    S’il vous plaît réfléchissait bien qui est le vrai danger pour l’Algérie si ce n’est pas le pouvoir en place, qui en train de détruire notre pays, si ce n’est pas Bouteflika et son clan. arrêtez d’accuser la main de l’étranger, protéger plutôt le peuple Algérien, contre ce pouvoir inculte, piraté plutôt leurs comptes en Suisse,l’affaire, Khellil, ne vous dit rien! ne prenez pas les Algériens pour des imbéciles comme le fait le gouvernement actuel qui milite pour un quatrième mandat pour un homme malade et âgé aidé à sauver l’Algérie, en empêchent le pouvoir en place de faire un autre mandat.

    el-kantara
    1 décembre 2013 - 20 h 32 min

    S’il vous plaît réfléchissait
    S’il vous plaît réfléchissait bien qui est le vrai danger pour l’Algérie si ce n’est pas le pouvoir en place, qui en train de détruire notre pays, si ce n’est pas Bouteflika et son clan. arrêtez d’accuser la main de l’étranger, protéger plutôt le peuple Algérien, contre ce pouvoir inculte, piraté plutôt leurs comptes en Suisse,l’affaire, Khellil, ne vous dit rien! ne prenez pas les Algériens pour des imbéciles comme le fait le gouvernement actuel qui milite pour un quatrième mandat pour un homme malade et âgé aidé à sauver l’Algérie, en empêchent le pouvoir en place de faire un autre mandat.

    Anonyme
    1 décembre 2013 - 20 h 23 min

    BRAVO BRAVO ET BON COURAGE
    BRAVO BRAVO ET BON COURAGE MES FRERES

    Anonyme
    1 décembre 2013 - 20 h 23 min

    BRAVO BRAVO ET BON COURAGE
    BRAVO BRAVO ET BON COURAGE MES FRERES

    amina
    1 décembre 2013 - 20 h 16 min

    N’importe quoi,du
    N’importe quoi,du nationalisme à 2 centimes,svp ne prenez pas vos lecteurs pour des imbéciles.

    amina
    1 décembre 2013 - 20 h 16 min

    N’importe quoi,du
    N’importe quoi,du nationalisme à 2 centimes,svp ne prenez pas vos lecteurs pour des imbéciles.

    Anonyme
    1 décembre 2013 - 20 h 14 min

    on est derrière vous les gars
    on est derrière vous les gars

    Anonyme
    1 décembre 2013 - 20 h 14 min

    on est derrière vous les gars
    on est derrière vous les gars

    Mohammad Al Ja'zaïri 100%
    1 décembre 2013 - 20 h 09 min

    vous inquiétez pas, ana rani
    vous inquiétez pas, ana rani m3akoum jusqu’à la fin wallah hil3adim, vive Abd Al Aziz Bouteflika, vive le DRS, vive l’ANP, vive les colonels et généraux algériens, vive le peuple algériens, mort aux traîtres harkis !! 7na Njoud, on vit pour Allah, on protége notre seul national et si faut mourir aux combats avec une balle de kalashnikov qui transperse le cerveau hada houwa el mektoub, li rahe mkatébhélna rabbi nlé7gouha, l’mouhim faut pas être un peureux ni un traître, faut fonsé dans le tas, quand l’ennemis s’approche dangereusement, plus le danger devient vif, plus faut fonsé faut pas avoir peur !! la peur n’enléve pas le danger !! (Mercenaire Algérien)

    Mohammad Al Ja'zaïri 100%
    1 décembre 2013 - 20 h 09 min

    vous inquiétez pas, ana rani
    vous inquiétez pas, ana rani m3akoum jusqu’à la fin wallah hil3adim, vive Abd Al Aziz Bouteflika, vive le DRS, vive l’ANP, vive les colonels et généraux algériens, vive le peuple algériens, mort aux traîtres harkis !! 7na Njoud, on vit pour Allah, on protége notre seul national et si faut mourir aux combats avec une balle de kalashnikov qui transperse le cerveau hada houwa el mektoub, li rahe mkatébhélna rabbi nlé7gouha, l’mouhim faut pas être un peureux ni un traître, faut fonsé dans le tas, quand l’ennemis s’approche dangereusement, plus le danger devient vif, plus faut fonsé faut pas avoir peur !! la peur n’enléve pas le danger !! (Mercenaire Algérien)

    Ami de Hichem
    1 décembre 2013 - 20 h 05 min

    Nous vous inviton à nous
    Nous vous inviton à nous rejoindre sur notre chaine youtube

    http://www.youtube.com/user/antirachadtv

    Vive l’Algérie mort aux traîtres.

    Ami de Hichem
    1 décembre 2013 - 20 h 05 min

    Nous vous inviton à nous
    Nous vous inviton à nous rejoindre sur notre chaine youtube

    http://www.youtube.com/user/antirachadtv

    Vive l’Algérie mort aux traîtres.

    Mohammad Al Ja'zaïri 100%
    1 décembre 2013 - 20 h 03 min

    un conseil parter directement
    un conseil parter directement à Alger aux bureaux du DRS à dely ibrahim demandé à voir un haut responsable, parler lui de votre projet bénévole de sécurité national, ils vous donneront les moyens incha’allah de collaboré avec eux et de leurs envoyer les renseignements que vous récolterer. Vous serai l’ai bienvenue incha’allah pour le bon travail que vous faite.

    Mohammad Al Ja'zaïri 100%
    1 décembre 2013 - 20 h 03 min

    un conseil parter directement
    un conseil parter directement à Alger aux bureaux du DRS à dely ibrahim demandé à voir un haut responsable, parler lui de votre projet bénévole de sécurité national, ils vous donneront les moyens incha’allah de collaboré avec eux et de leurs envoyer les renseignements que vous récolterer. Vous serai l’ai bienvenue incha’allah pour le bon travail que vous faite.

    sonianoor
    1 décembre 2013 - 19 h 42 min

    BRAVO A NOS JEUNES SOYEZ
    BRAVO A NOS JEUNES SOYEZ TOUJOURS LES GARDIENS FIDELE POUR CE PAYS CAR NOUS N AVONS PAS UN PAYS DE RECHANGE J AI PAS PEUR POUR MON PAYS LA RELEVE DE NOS CHOHADA SONT SUR LE BON CHEMIN

    sonianoor
    1 décembre 2013 - 19 h 42 min

    BRAVO A NOS JEUNES SOYEZ
    BRAVO A NOS JEUNES SOYEZ TOUJOURS LES GARDIENS FIDELE POUR CE PAYS CAR NOUS N AVONS PAS UN PAYS DE RECHANGE J AI PAS PEUR POUR MON PAYS LA RELEVE DE NOS CHOHADA SONT SUR LE BON CHEMIN

    Anonyme
    1 décembre 2013 - 19 h 33 min

    Par Mohamed (non vérifié) |
    Par Mohamed (non vérifié) | 1. décembre 2013 – 19:
    En fait pourquoi ces « défenseurs » de l’Algérie ne volent pas les comptes de chakib Khalil & co., je pense que c’est des conneries et que ce journaliste semblent assez crédules pour croire sur paroles n’importe quel glandu qui lui dit les mots qui touche (maroc-Israel-Terroristes)………………………………………………. ……………………………………………………………………CE QUI DÉRANGE LES ESPIONS MAROCAINS ET SIONITES DE TON ACABIT QUI INFESTENT NOS SITES, POUR INCITER À LA GUERRE CIVILE EN ALGÉRIE COMME EN IRAK, EN LIBYE, EN SYRIE DES GUERRES CIVILES PROVOQUÉS PAR LES SIONISTES, LES USA, AIDÉS DES TRAITRES COMME LE MAROC ET SES CONGENERES ARABES, C’EST QU’IL Y AIT UNE PRISE DE CONSCIENCE ALGÉRIENNE, QUI METTRA EN ÉCHEC LES MANOEUVRES DIABOLIQUES DES MAROCAINS, DES SIONISTES, DES IMPÉRIALISTES, DES ENTURBANÉS ARABES TRAITRES À LA SOLDE DES ENNEMIS ET TERRORISTES MONDIAUX BIEN CONNUS ISRAËL, LA FRANCE, DES USA L’ANGLETERRE

    Anonyme
    1 décembre 2013 - 19 h 33 min

    Par Mohamed (non vérifié) |
    Par Mohamed (non vérifié) | 1. décembre 2013 – 19:
    En fait pourquoi ces « défenseurs » de l’Algérie ne volent pas les comptes de chakib Khalil & co., je pense que c’est des conneries et que ce journaliste semblent assez crédules pour croire sur paroles n’importe quel glandu qui lui dit les mots qui touche (maroc-Israel-Terroristes)………………………………………………. ……………………………………………………………………CE QUI DÉRANGE LES ESPIONS MAROCAINS ET SIONITES DE TON ACABIT QUI INFESTENT NOS SITES, POUR INCITER À LA GUERRE CIVILE EN ALGÉRIE COMME EN IRAK, EN LIBYE, EN SYRIE DES GUERRES CIVILES PROVOQUÉS PAR LES SIONISTES, LES USA, AIDÉS DES TRAITRES COMME LE MAROC ET SES CONGENERES ARABES, C’EST QU’IL Y AIT UNE PRISE DE CONSCIENCE ALGÉRIENNE, QUI METTRA EN ÉCHEC LES MANOEUVRES DIABOLIQUES DES MAROCAINS, DES SIONISTES, DES IMPÉRIALISTES, DES ENTURBANÉS ARABES TRAITRES À LA SOLDE DES ENNEMIS ET TERRORISTES MONDIAUX BIEN CONNUS ISRAËL, LA FRANCE, DES USA L’ANGLETERRE

    Anonyme
    1 décembre 2013 - 19 h 31 min

    Par Mohamed (non vérifié) |
    Par Mohamed (non vérifié) | 1. décembre 2013 – 19:
    En fait pourquoi ces « défenseurs » de l’Algérie ne volent pas les comptes de chakib Khalil & co., je pense que c’est des conneries et que ce journaliste semblent assez crédules pour croire sur paroles n’importe quel glandu qui lui dit les mots qui touche (maroc-Israel-Terroristes)………………………………………………. ……………………………………………………………………CE QUI DÉRANGE LES ESPIONS MAROCAINS ET SIONITES DE TON ACABIT QUI INFESTENT NOS SITES, C’EST QU’IL Y AIT UNE PRISE DE CONSCIENCE ALGÉRIENNE, QUI METTRA EN ÉCHEC LES MANOEUVRES DIABOLIQUES DES MAROCAINS, DES SIONISTES, DES IMPÉRIALISTES, DES ENTURBANÉS ARABES TRAITRES À LA SOLDE DES ENNEMIS ET TERRORISTES MONDIAUX BIEN CONNUS ISRAËL, LA FRANCE, DES USA L’ANGLETERRE

    Anonyme
    1 décembre 2013 - 19 h 31 min

    Par Mohamed (non vérifié) |
    Par Mohamed (non vérifié) | 1. décembre 2013 – 19:
    En fait pourquoi ces « défenseurs » de l’Algérie ne volent pas les comptes de chakib Khalil & co., je pense que c’est des conneries et que ce journaliste semblent assez crédules pour croire sur paroles n’importe quel glandu qui lui dit les mots qui touche (maroc-Israel-Terroristes)………………………………………………. ……………………………………………………………………CE QUI DÉRANGE LES ESPIONS MAROCAINS ET SIONITES DE TON ACABIT QUI INFESTENT NOS SITES, C’EST QU’IL Y AIT UNE PRISE DE CONSCIENCE ALGÉRIENNE, QUI METTRA EN ÉCHEC LES MANOEUVRES DIABOLIQUES DES MAROCAINS, DES SIONISTES, DES IMPÉRIALISTES, DES ENTURBANÉS ARABES TRAITRES À LA SOLDE DES ENNEMIS ET TERRORISTES MONDIAUX BIEN CONNUS ISRAËL, LA FRANCE, DES USA L’ANGLETERRE

    Anonyme
    1 décembre 2013 - 19 h 25 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 1. décembre 2013 – 19:26

    l’imbécile sioniste c’est toi pauvre sioniste démasqué par nos patriotes du Web, nous savons que l’entité Israël crée par les nazis et les sionistes rêve de détruire l’Algérie millénaires qui ne mange pas dans sa main comme le fait le Maroc de la honte vendu aux sionistes. Il y a aussi, les chiens aboyeurs comme BHL une pourriture au service d’Israël qui chante sur tous les médias qu’il veut une révolution ` » arabe » en Algérie lui le sioniste qui a des comptes à régler avec l’Algérie indépendante et qui a détruit la Libye . Les menaces venant de l’extérieur sont prises très au sérieux par le peuple algérien qui ne dormira jamais sur ses lauriers si c’est cela que tu souhaites, les traitres de l’intérieur seront châtiés, ils n’échapperont pas à la vindicte populaire, ce n’est qu’une question de temps. Si ce n’étaient les sionistes et la CIA, les algériens et les syriens détruiraient les pays traitres comme le Qatar, le Maroc, l’Arabie Saoudite qui sont protégés par l’arme nucléaire des sionistes contre des pays comme l’Algérie qui ne la possède pas, l’arme des lâches et des traitres.

    Anonyme
    1 décembre 2013 - 19 h 25 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 1. décembre 2013 – 19:26

    l’imbécile sioniste c’est toi pauvre sioniste démasqué par nos patriotes du Web, nous savons que l’entité Israël crée par les nazis et les sionistes rêve de détruire l’Algérie millénaires qui ne mange pas dans sa main comme le fait le Maroc de la honte vendu aux sionistes. Il y a aussi, les chiens aboyeurs comme BHL une pourriture au service d’Israël qui chante sur tous les médias qu’il veut une révolution ` » arabe » en Algérie lui le sioniste qui a des comptes à régler avec l’Algérie indépendante et qui a détruit la Libye . Les menaces venant de l’extérieur sont prises très au sérieux par le peuple algérien qui ne dormira jamais sur ses lauriers si c’est cela que tu souhaites, les traitres de l’intérieur seront châtiés, ils n’échapperont pas à la vindicte populaire, ce n’est qu’une question de temps. Si ce n’étaient les sionistes et la CIA, les algériens et les syriens détruiraient les pays traitres comme le Qatar, le Maroc, l’Arabie Saoudite qui sont protégés par l’arme nucléaire des sionistes contre des pays comme l’Algérie qui ne la possède pas, l’arme des lâches et des traitres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.