Des outils de propagande marocains déguisés en sites algériens

L’hostilité du royaume marocain à l’égard de l’Algérie continue. Après avoir violé notre enceinte consulaire à Casablanca, profané l’emblème national et humilié une délégation parlementaire, le Makhzen, qui cultive une haine sans égale envers les Algériens, poursuit sa campagne de dénigrement à travers, cette fois-ci, des canaux non officiels. Et quoi de mieux que de pseudo-sites électroniques aux allures propagandistes. Ainsi, outre les organes traditionnels qui servent de courroie de transmission des insultes royales à l’encontre de l’Algérie, dirigeants et peuple, le Makhzen fait preuve d’ingéniosité en multipliant les faux profils sur Internet, se faisant passer parfois pour des Algériens. C’est le cas de ce fameux torchon électronique appelé «algeriatimes», qui déverse depuis quelque temps son venin sur notre pays, multipliant manipulations et désinformations. Le comble est qu’il porte les couleurs de notre emblème national. Ce site, comme de nombreux autres, diffuse ragots et mensonges à longueur de journée et s’adonne à des parodies les plus viles et obscènes. En crise financière acerbe, le Maroc, à court d’idées pour améliorer le quotidien de sa population, se défoule sur l’Algérie qu’il accuse de «sous-développement» et de «pays fermé et gangrené par la corruption», comme si le pays de sa majesté Mohammed VI est un paradis sur terre. Pour cacher sa misère sociale et son autoritarisme qui se traduit notamment par l’emprisonnement de journalistes, Ali Anouzla en est d’ailleurs une preuve parmi tant d’autres, il scrute le moindre fâcheux événement enregistré de notre pays pour distiller des ragots dans le but de ternir son image. A titre indicatif, les derniers événements de Ghardaïa ont fait l’objet d’un traitement tendancieux, véhiculant de fausses informations sur d’éventuelles exactions à l’égard de la minorité mozabite. On trouve aussi des textes injurieux à l’égard du président Bouteflika, en tournant à la dérision la dégradation de son état de santé. Il y a également la déformation de propos de ministres algériens dans le but de leur porter préjudice. La liste est longue. L’Algérien est, en effet, traité de tous les noms d’oiseaux. Ce à quoi les internautes algériens répondent de manière virulente. Ce déchaînement renseigne un tant soit peu sur l’état de panique dans lequel se trouve le palais royal qui ne sait visiblement plus quoi faire pour sauver le trône. Mais cette attitude porte gravement préjudice à la bonne amitié qui existe entre les deux peuples. La fracture est telle qu’il est difficile d’imager un retour à la normale des relations bilatérales dans un avenir proche.
Sonia B.
 

Comment (55)

    chougui
    6 décembre 2013 - 12 h 13 min

    oui, j’ai eu maintes fois
    oui, j’ai eu maintes fois l’occasion de le constater, le dénoncer et le confirmer: tous les sites et forums algériens sont squattés et envahis par une nuée d’internautes marocains qui carrément hantent, fréquentent et élisent domicile dans ces sites et forums. Parfois leur perfidie et leur lâcheté légendaires les poussent à se passer pour des algériens (kabyles) pour distiller, attiser et propager des idées séparatistes, tribalistes et indépendantistes.

    qu'importe
    6 décembre 2013 - 10 h 13 min

    nous avons du chemin à faire
    nous avons du chemin à faire pour nous transformer en nation scientifique, technologique, industrielle, agricole, pour ne pas perdre du temps avec ce que pensent et médisent les uns et les autres,ils enragent parce que, pire que de faire du surplace, ils régressent; nous devons être en mesure de leur foutre une paire de baffes et leur alliés et complices avec , pour le reste qu’ils aillent au diable . Quand à nos compatriotes qui se laissent avoir par cette guerre médiatique ,ils resteront sur le bord du chemin.

    vrirouche
    6 décembre 2013 - 9 h 48 min

    Au pays des courbettes,
    Au pays des courbettes, baise-mains et salam alek, on porte des chevalières de maquereaux aux deux mains ! Exxactement comme leurs maîtres de Saoudia, Quatar et E.Unis ! Ils sont de la même mauvaise graine ! ECH AKINE !!! R A O U S S ! Nous sommes Nord africains donc PAS ARABES ET ENCORE MOINS  » Mess Ou Lém »!

    Aziz
    6 décembre 2013 - 1 h 52 min

    Et les brigades de «l’union
    Et les brigades de «l’union des citoyens Algériens», ces hackers du Net qui interceptent des communications du Mossad, ils sont juste bon pour surveiller les algériens ? Ils ne sont donc pas capables de neutraliser ce genre de site ?!

    S.S.A
    5 décembre 2013 - 23 h 36 min

    Assalam Ou3laykoum
    A Par

    Assalam Ou3laykoum
    A Par Anonyme (non vérifié) | 5. décembre 2013 – 20:22
    Merci de votre soutien. Par contre, je ne pense pas qu’il y ait des sympathisants du Makhzen au sein d’A.P, ce sont de bons patriotes, pas de souci la-dessus(y a qu’a analyser par thème tous les articles chronologiquement en faire une synthèse séparé pour finir par une synthèse unique et vous avez la ligne idéologique et puis pour avoir la preuve par 9, vous faites tout le contraire en termes d’analyses et de synthèses, vous en faites une contre-synthèse et vous pouvez extrapoler avec toutes les possibilités admissibles et cela vous donne une idée de la pensée.)
    Un modérateur passe t-il une formation pour l’être, faut-il un diplôme je ne sais pas, mais si ce n’est pas le cas, avec cette nouvelle ère technologique du Net, une formation en interne avec repérage des propos dépassant l’outrage avec une marge d’erreurs mais dans le bon sens(sourire).
    Il reste que quand-même dans l’ensemble, on s’exprime ouvertement, bien que quelques fois concernant des sujets brulants, nos posts, sûrement par incompréhension, passent à la Fingua.
    Bonne continuation les Patriotes.
    Assalam Ou3laykoum.

    Anonyme
    5 décembre 2013 - 22 h 18 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 5. décembre 2013 – 22:17

    tout doit être dévoilé sur ce Maroc des chimère, un (…) à ciel ouvert à la disposition d’israel et de la France pour nous nuire nous devons tout dire sur ce Maroc pour que les algériens ouvrent leurs yeux sur ce Maroc pourri ennemi ennemi numéro de l’Algérie, nous ne pouvons pas nous taire concernant la souillure de notre drapeau par un esclave du mekhzène le peuple algérien doit savoir qui sont les marocains ennemis de tous les temps, ne t’en déplaise, tu es là pour faire taire les critiques algériennes bien fondées sur ton Maroc pourri

    Anonyme
    5 décembre 2013 - 22 h 05 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 5. décembre 2013 – 20:21
    Allez circule espèce de morococo il y n’y a que les morococos de ton acabit qui voudrait la dislocation de l’Algérie en se prenant pour des kabyles, les esclaves morococos n’arriveront jamais à la cheville d’un kabyle qui n’a rien à voir avec un esclave mekhzéniste de ton acabit, qui ferait mieux de s’occuper de la prochaine dislocation du Maroc à commencer par le rif et d’autres régions qui suivront, des régions qui ont été annexé pour devenir le Maroc par la France, qui a inventé une monarchie sioniste sur mesure pour sauvegarder les intérêts d’Israel et de la France. Le MAK n’est que l’ombre de lui-même, il n’attire personne9 en Kabylie, en plus il ne demande jamais l’autodétermination mais une simple autonomie rejetée par 99% des kabyles.

    Anonyme
    5 décembre 2013 - 21 h 17 min

    Je pense que nos journaux
    Je pense que nos journaux aussi sont polarisé sur le Maroc. Certains sites n’ont plus comme informations que le Maroc. Ils lancent des sujets, et c’est parti dans un festival interminable d’insultes, n y a -t-il pas un problème? Pourquoi ne pas ignorer le Maroc et les marocains?

    Anonyme
    5 décembre 2013 - 19 h 34 min

    Par zak (non vérifié) | 5.
    Par zak (non vérifié) | 5. décembre 2013 – 18:22
    voilà un morococo qui vient nous dicter sa morale douteuse, parce qu’il refuse que les algériens critiquent son royaume enchanté le bordel à ciel ouvert appellé moroco. Ici c’est un site algérien libre et tu ne peux pas te permettre de tenter de censurer les internautes algériens, vas-y donc aboyer sur les sites marocains dans lesquels plusieurs de tes comparses marocains aboient comme des chiens sur l’Algérie. Aboyez la caravane passe minables marocains.

    Anonyme
    5 décembre 2013 - 19 h 29 min

    Par neptune (non vérifié) |
    Par neptune (non vérifié) | 5. décembre 2013 – 19:55
    tu dis : A savoir les marocains dans leurs majorités forts heureusement est un peuple accueillent pacifiste avec de très bonne qualités humainement connue, faut d’abord les fréquenter pour les connaitre, j’en suis témoin…………………………………non mr le marocain est un esclave congénital qui n’obéït qu’à ses maitres le roitelet le mekhzène israël par Azoulay, et la France, le marocain est indigne de confiance, il faut s’en méfier, il n’y a pas plus servile,lâche et plus traitre qu’un marocain. Parle donc pour toi naïf. quand je lis des soits disant algériens comme toi qui encensent un populace esclave congénitale qui fait allégeance à une pourriture de monarchie, je m’inquiète pour l’Algérie qui abrite des centaines de milliers de serpents marocains rentrés illégalement en terre algérienne.

    Anonyme
    5 décembre 2013 - 19 h 22 min

    S.S.A (non vérifié) | 5.
    S.S.A (non vérifié) | 5. décembre 2013 – 19:38
    J’approuve votre mise au point : il faut que AP cesse de censurer les postes critiquant le roitelet, toute une ligne de mon poste d’aujourd’hui a été censurée parce que je n’ai fait confirmer ce que tout le monde pense de mimi6 surtout avec l’accoutrement qu’il porte sur l’image. Je pense que les modérateurs de fins de semaine de AP s’adonnent à une censure zélée quand on critique celui qui empoisonne notre peuple avec ces centaines de tonnes de drogue. Je suis sûr que mon poste va passer à la trappe. Sinon les modérateurs de la semaine sont correcte ils ne censurent pas à tours de bras nos postes, en tout cas je parle pour moi. Les marocains s’attaquent à tous les algériens avec une violence inouï avec l’assentiment du mekhzène qui encourage cette haine envers l’Algérie, mais nous autres algériens devrions nous marcher sur des œufs, c’est inacceptables! Il se pourrait sur le site AP qu’il y ait des sympatisans du Maroc, ce qui expliquerait à mon avis cette censure aveugle

    Anonyme
    5 décembre 2013 - 19 h 21 min

    jeffal, tu me fais rire mec !
    jeffal, tu me fais rire mec ! veux-tu sous entendre qu’il n y a pas de militants du MAK ? Moi je suis autonomiste et je suis d’accord avec ceux qui veulent une autodétermination qui sont désormais majoritaire au MAK. Tu sais je n’ai jamais mis les pieds à Batna et je ne sais pas ou se trouve Ouad Souf.
    ce qui m’intéresse c’est la Kabylie.
    Vous vous mettez le doigt dans l’oeil en prétendant que ceux qui luttent pour l’indépendance de la Kabylie sont des … Marocains la quasi totalité d’entre eux n’ont jamais mis les pieds au Maroc et n’ont que faire de la famille Allaouite, mais bon si ça te permet de te rassurer pourquoi pas !.

    Anonyme
    5 décembre 2013 - 19 h 07 min

    Salam,
    Il y a certes une

    Salam,

    Il y a certes une partie de ce que propagent les journaux marocains qui relèvent de la propagande. Mais, nous ne devons pas fermer les yeux sur les exactions grave commises dans notre pays. Si vous voulez qu’on dise tout va bien et tout le temps, mes frères, cela n’aidera pas notre patrie.

    neptune
    5 décembre 2013 - 18 h 55 min

    Pas de panique , quoi de plus
    Pas de panique , quoi de plus normale qu’un pays ce panique a déverser son venin sur son voisin faut pas s’étonner ,au point de vue politique on as vue pire avec l’Egypte de Moubarak qui as payer par la suite très chers le fait de touchée a notre nif , mais ça ,ça viendrais par la suite question de temps avec notre cher et frère voisin la malédiction algérienne frappe très très fort « politiquement parlent » en douceur action égale réaction, coincé sur ça gauche par l’océan atlantique , sur ça tète l’Espagne , avec deux couteaux planté sur son territoire 2 conclave « sabta et milila » qu’ils n’arrivent pas décoloniser il est ou le nif ?? je ne sais comment ils appelle ça .soit a part qlqs énergumène du makhzen ou un groupe parasitaire du royaume avec leurs journalistes périphérique acheter pour 1 dh a mettre l’Algérie sur leurs viseur plumes . Le RASD est un problème purement politiques depuis x temps entre les deux sphères d’en haut loin de l’opinion des 2 peuples qui d’ailleurs partagent les mm coutumes tradition et tout ce qui s’en suit pas de différences. Hormis ceux-ci .A savoir les marocains dans leurs majorités forts heureusement est un peuple accueillent pacifiste avec de très bonne qualités humainement connue, faut d’abord les fréquenter pour les connaitre, j’en suis témoin.

    Hamida
    5 décembre 2013 - 18 h 43 min

    @ zak (non vérifié) | 5.
    @ zak (non vérifié) | 5. décembre 2013 – 18:22
    Le problème ici, c’est David6 ou si vous préférez Shlomo6 and Co qui ne laisse pas en paix l’ALgérie, qui provoque, qui agresse continuellement etc, que voulez-vous que les Algériens fassent? Qu’ils laissent faire et tendent l’autre joue????

    S.S.A
    5 décembre 2013 - 18 h 38 min

    Assalam Ou3laykoum
    A A.P :

    Assalam Ou3laykoum
    A A.P : Désolé pour le coup de gueule d’aujourd’hui, vous avez raison de censurer les commentaires qui insultent directement en voulant faire mal, ceux qui menacent l’intégrité physique et ceux qui menacent l’Algérie.
    Je pense Wa Allah Ou 3alem qu’il faut laisser nos frères Algériens de l’intérieur et de l’extérieur s’exprimer sur tous les sujets même ceux qui fâchent, nous n’arrêtons pas de dire que notre liberté d’expression est la plus performante dans toute l’Afrique, nous devons nous exprimer, l’Armée n’est pas suffisante toute seule, elle a besoin du concours de tous les patriotes convaincus de leurs amours du pays car elle est occupé à la défense de tout le territoire et a besoin donc de tout le monde en particulier ceux qui sont loyaux et fidèles à leurs pays MAHMA KANE ADDOROF, nous emmerdons la Mort et voulons faire vivre notre pays et l’ancrer dans les Piliers de l’Histoire.
    Nous ne haïssons que les ennemis de l’Algérie et c’est déjà pas mal et aimons les Amis de l’Algérie, laissez les Algériens s’exprimer, nous savons que vous êtes autant patriotes que chacun d’entre-nous. Et puis c’est quand-même vous les investigateurs(aucun reproche là-dessus) qui lancez les articles touchant à la fibre patriotique des Fils de l’Algérie et vous devez donc vous attendre à des commentaires-réponses des plus virulents sans franchir les limites, c’est ce que nous nous efforcons de faire et vous êtes justement là pour palier à ces dérives, mais vous n’avez pas le droit de faire publier des commentaires explosives qui ne le devraient pas et en retour censurer d’autres commentaires moins dures. Nous l’avons mesuré et je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué.
    Ya A.P Khèllina hanyiène.
    Je continue toujours de commenter ici parce que moi, je suis loyal à la ligne patriotique de ce journal et le seul autant infiltré par les chiens du Makhzen et tant mieux cela prouve que nous disons que la VERITE Hamdoullilah(vous,nous), cela nous permet aussi de leur répondre avec virulence parfois avec violence mais toujours controlé ET chacun assume ses actes. Personnellement, je décharge A.P de toute responsabilité concernant le langage que j’emploie, ce sont mes dires et je les assume et emmerde les concernés par mes propos.
    Nous avons tous nos défauts, moi perso j’en ai 1 milliard.
    Assalam ou3laykoum.

    zak
    5 décembre 2013 - 17 h 22 min

    Plus je lis ce journal, plus
    Plus je lis ce journal, plus je trouve qu’il est mauvais. Que l’Algérie s’occupe de ses algériens et qu’on laisse le Maroc s’occuper des marocains.
    Les élections approche, on cultive la haine et le nationalisme (chose qui est haram)pour rapporter des voix au parti qui se prétend le plus nationaliste.
    Ceci n’est que stratégie.

    Elherraz
    5 décembre 2013 - 15 h 56 min

    Toc toc toc…salam, juste
    Toc toc toc…salam, juste pour vous dire que le Bilal cité plus bas (le lien) n’est pas Cheb Bilal l’Algerien. Aya vive la RASD

    Djeffal
    5 décembre 2013 - 15 h 43 min

    J’ai moi-même constaté cela
    J’ai moi-même constaté cela en discutant avec quelqu’un qui prétendait être Kabyle de Béjaïa. Il insultait les Arabes et prétendait être militant (sic) du Mouvement pour l’Indépendance de la Kabylie (non pour l’autonomie). Il me parlait des chaouias et des kabyles alors qu’il ne savait même pas me situer Batna sur la carte.

    Anonyme
    5 décembre 2013 - 15 h 07 min

    (…) Ça fait longtemps que
    (…) Ça fait longtemps que les algériens se sont rendus compte de l’imposture des journaux du mekhzène qui affichent notre emblème nationale pour entrainer les algériens dans l’insulte, la haine, le rejet de leur pays et provoquer une guerre civile en Algérie. Ils sont passés maitres les mekhzénistes dans l’art de l’imposture, dans le machiavélisme, mais que fait l’état algérien pour répondre à cette imposture en l’occurrence les faux journaux algériens qui affichent le drapeau algérien mais s’adonnent à une haine et une propagande qui puent la mekhzéniste,la réponse à ces agressions sous le sceau de l’imposture serait que les algériens fassent pareil, afficher des journaux marocains avec le drapeau sioniste marocaine pour défendre l’auto détermination du Sahara Occidental et dévoiler tous les gestes crapuleux du roitelet, dévoiler ses richesses, sa haine envers ces esclaves, l’importance qu’ont les sionistes au Maroc, la misère marocaine qui pue dans tout le Maroc, la réponse sera à la hauteur des agressions marocaines marocaines à l’égard de notre pays. Il faut tout révélé sur le Maroc des chimères. Allez nos génies de l’informatique passes à l’attaque contre le mekhazène.

    Anonyme
    5 décembre 2013 - 15 h 04 min

    Le meilleur des cadeaux (…)
    Le meilleur des cadeaux (…) que nos décideurs peuvent nous faire, et nous rendent le sourire d’antan ,c’est une déclaration ( en bon et du forme) rompre les relations diplomatiques, consulaires, commerciaux, sportives, culturelles, touristiques etc. . avec ce royaume des coups bas, de l’hypocrisie, de la prostitution, de la drogue, de la misères, de la honte, des mendiants, des jaloux…etc, puis la construction d’un mur le long, de cette frontières de m…dans les plus brefs délais, est déclaré cet zone interdite. sa c’est mon souhait le plus cher, pour l’instant

    El Houari
    5 décembre 2013 - 14 h 56 min

    @Bilal (non vérifié) | 5.
    @Bilal (non vérifié) | 5. décembre 2013 – 12:54

    Mais qui vous a dit que « cheb Billal » était algérien ???? Tous comme le Glaoui « cheb Khaled » ce sont des marocains de 2ème génération dont les parents ont échappé à l’opération de reconduction aux frontières orchestrée par notre Boumedienne en 1975 et ont pu par la suite obtenir la nationalité algérienne tout comme bcp de politiques soit disant algériens et dont je ne voudrais pas citer le nom aujourd’hui.
    Nénmoins, ceci doit être perçu comme une bonne chose du moment que je considère que la decantation a commencé et avec l’avènement de la 2èmè République Algérienne de 2014 qui sera gérée par ses authentiques enfants dignes et intègres, tout le « clan d’Oujda sera reconduit aux frontières pour ensuite ériger la Muraille de Berlin et avoir ainsi la PAIX.

    Ne vous étonnez pas si le prochain 1er Novembre 2014, le Glaoui cheb-vieux khaled et/ou cheb Billel grimpent la fasçade de l’Ambassade d’Algérie à Rabat pour enlever et piétiner le DRAPEAU ALGERIEN. Cest dans la nature des incultes sujets soumis du Makhnez.

    selecto
    5 décembre 2013 - 14 h 29 min

    @Bilal (non vérifié) ,
    Merci

    @Bilal (non vérifié) ,
    Merci pour le lien de Cheb Bilal, il rejoint Cheb Mami, Khaled, Souad Massi mariée à un Marocain, Idir, Nassima etc, L’armée de la cinquième colonne s’élagit même parmi les fonctionnaires du ministère des affaires étrangères.

    AmonBra
    5 décembre 2013 - 14 h 22 min

    A l’instar de son drapeau et
    A l’instar de son drapeau et de la musique de son hymne national, le Maghzen de la $ionissime altesse du Maroc est une création française.
    Que cela plaise ou non aux pseudo marocains amateurs du baise main échine pliée, c’est une réalité étayée par des faits que même google et Wikipédia confirment !
    Les $ionistes et $alafistes du Maroc ne font donc qu’appliquer à l’égard de l’Algérie un agenda dont ils ne sont pas les auteurs.
    Tout en restant vigilantes, les autorités algériennes ont raison de les laisser s’agiter, car Chacals qui piaulent ne mordent pas.
    Quant a vouloir empêcher la caravane Algérie de poursuivre sa route, c’est une autre affaire ! L’Algérie de 2013 n’est pas la Libye, la Syrie ou la Tunisie, et n’est plus celle de 1963.
    Reste a savoir s’ils sont assez malins pour le comprendre tout seuls, mais cela est leur problème.
    Dans la négative, ils l’apprendront à leurs dépens et cela peut leur côuter plus chers qu’ils ne pensent, car l’histoire est ainsi faite qu’a chercher ce qu’on n’a pas a chercher, on trouve ce qu’on . . . Ne cherche pas !

    sadek
    5 décembre 2013 - 14 h 12 min

    le maroc est pour tous ses
    le maroc est pour tous ses citoyens ,le roi est entrain de dilapider les richesses du pays ,il n’a aucune légitimité sur cette contrée de l’ afrique du nord .
    VIVE LA REPUBLIQUE DU MAROC
    A bientot

    Anonyme
    5 décembre 2013 - 14 h 09 min

    qu’est ce c’est ces
    qu’est ce c’est ces politiciens qui se resignent à couper ce cordon embilicale moisi qui nous retient à cette monarchie qui fait tout pour réouvrir ses frontieres à son profit aux depend des algeriens ,j’imerais bien que nos leaders leur disent basta et (…) et coupent ces (…) de relations qui sont basé l’hypocresie !

    Anonyme
    5 décembre 2013 - 13 h 58 min

    on punira le maroc. on punira
    on punira le maroc. on punira le maroc. on punira le maroc.on va le detruire

    Anonyme
    5 décembre 2013 - 13 h 42 min

    Le site TSA (TOUT SUR
    Le site TSA (TOUT SUR LALGERIE)site ennemis de lalgerie en réalité son vrai nom est TOUT SAUF LALGERIE

    Anonyme
    5 décembre 2013 - 13 h 10 min

    Je comprends pas pourquoi
    Je comprends pas pourquoi l’Algérie ne coupe pas carrément ses relations, avec ces fumiers du royaume de la honte, et commencer déjà les travaux pour la construction d’un mur le long de cette maudites frontière, et déclaré cet zone interdite. Si non le roi et ses criquets d’ affamés,vont continuer à nous inondée de drogues, d’insultes, est en retour, nos harkis contrebandiers les aident, avec nôtres pétrole, cheptels, huiles, sucres, farines. .etc..etc

    creve
    5 décembre 2013 - 12 h 57 min

    Meme et surtout ESA estt
    Meme et surtout ESA estt devenu la vitrine des ssbires du mekhzene !!!! et cela sans se cacher !!! ESA me degoute !!! ils font un travail anti algerien !!! ce sabeur, il a ouvert sas page a tous ceux qui veulent detruire notre pays !HONTE a ESA envoyes speciaux algerien….. ou plutot anti algerien

    Dakichia
    5 décembre 2013 - 12 h 54 min

    Le Maroc, je veux dire cette
    Le Maroc, je veux dire cette monarchie dégénérée qui a spolié le Sahara Occidental afin d’avoir une main mise sur ses ressources minières, riche en phosphate, pour ses côtes poissonneuses, dans le but d’élargir les revenus économiques strictement pour la famille royale pour se maintenir au pouvoir et maintenir un niveau de vie princier à ses membres les plus proches, à ses serviteurs les plus dociles, bien que la citoyenneté soit absente, rien que des sujets, les sujets du roi à qui ils ont prêté allégeance, ce Maroc là n’est qu’une courroie de transmission aux directives de cet autre groupe monarques arabes du Conseil de Coopération du Golfe, qui l’ont ajouté en même temps que la Jordanie à leur Conseil. Donc, la politique agressive contre la République Arabe Syrienne menée par ce CCG est la même que celle que le Maroc se doit de mener contre l’Algérie, s’il veut avoir du pétrole à un prix préférentiel livré à domicile, car la frontière algérienne fermée l’oblige à faire le tour presque du monde pour exporter et importer par mers et océans. A présent, ses revenus agricoles et ceux volés du Sahara Occidental ne sont pas assez sans la prostitution, la pornographie, la pédophilie, le sionisme, les sionistes résidents, pour d’abord maintenir le faste royale, s’équiper en armes modernes contre l’Algérie et remplir la marmite populaire.

    selecto
    5 décembre 2013 - 12 h 35 min

    Même la bibliothèque du
    Même la bibliothèque du centre culturel algérien est devenue depuis les années 2000 un centre de propagande pour l’édition marocaine, politiques, touristiques, historique, sociales, culturelles etc, grâce à des complicités internes, faites le cca-paris point com et cliquez sur le lien de la bibliothèque pour consulter le catalogue, dans la case recherche tapez les mots « maroc » marocains » et vous aurez des centaines de livres qui s’afficheront.
    Le Maroc n’a pas besoin de centre culturel en France, il l’a déjà sans dépenser un centime.

    Bilal
    5 décembre 2013 - 11 h 54 min

    Cheb Bilal chante le Sahara
    Cheb Bilal chante le Sahara est Marocain. http://youtu.be/OpFMshEXOKo

    Masssinisssa
    5 décembre 2013 - 11 h 47 min

    il n’y a pas un site algérien
    il n’y a pas un site algérien ou prétendument algérien qui ne soit infiltré par des marocains qui manient facilement nos parlés (comme nous nous manions la derja marocaine) leur dada c’est la kabylie, le sud, les minorités sexuelles et dernièrement le M’zab.

    zarzor
    5 décembre 2013 - 11 h 44 min

    misère !! comment devenir un
    misère !! comment devenir un etranger chez soi ?

    S.S.A
    5 décembre 2013 - 11 h 31 min

    Assalam ou3laykoum.
    Nous

    Assalam ou3laykoum.

    Nous pourrions répondre à ces chiens du Makhzen si A.P arrêtait de censurer à tout va. Ce journal n’est-il pas lui-même une émanation du makhzen, c’est à se le demander car il censure systématiquement les commentaires anti-makhzenien.
    Ce post sera t-il censuré, peut-être pas, puisque A.P a pris l’habitude de vous mettre dans l’embarras avec un certain plaisir pour vous démentir. Si vous dites que vous serez censuré, hop, il ne vous censure pas juste pour apparaitre comme un journal démocratique et vous mettre en porte-à faux.
    Allez-y censurez, censurez. Vous aussi, mettez la bride aux Vrai Fils de l’Algérie et ne laissez pas s’exprimer sous couvert d’insulte et d’atteinte à l’intégrité physique.
    Nous sommes assez mature pour nous autocensurer nous-mêmes et le faire à notre place est une insulte à notre intelligence. De quoi avez vous peur, on ne fait que parler et chacun est responsable et en nous censurant, vous participez à la déstabilisation de notre pays en ne permettant pas aux patriotes de s’exprimer sur des sujets de défense nationale.
    Alors, censurez-nous, nous vous ferons la même publicité qui, vous à permis de vous envoler grace à nous et de vous faire connaitre pour dire tout le bien que l’on pense de vous.
    Je sais, ce que je viens de dire est trop insultant pour vous A.P alors vous allez le censurez.
    Vous avez évolué dans le mauvais sens. Il n’y avait pas autant de censure. J’ai remarque aussi que vous n’aimez pas que l’on réponde courtoisement aux commentateurs comme si vous en étiez jalous et on sent une pointe de haine dans ce procédé de ne pas nous laisser parler.
    Nous, nous sommes des Algériens des VRAIS, pas des Khorti, et on dit en direct ce qu’on pense car on n,e craint rien ni personne.
    Passez-le ou censurez-le, le message vient de passer. Votre comportement est bizarre ou alors vous avez du embaucher des gens incompétents dans la modération.
    Pour ma part, mon travail a été fait et si vous ne pouvez pas suivre par manque d’épaules, je comprendrais.
    Assalam ou3laykoum.

    Anonyme
    5 décembre 2013 - 11 h 26 min

    pour votre info à tous,
    pour votre info à tous, sachez que maghrebemergent est aussi un autre pro-makhzen et anti algérien

    Mohamed
    5 décembre 2013 - 11 h 24 min

    Pourquoi donner autant
    Pourquoi donner autant d’importance a ce pays d’exclaves consentants ?
    Parlons plutôt de pays qui avancent pour faire bénéficier notre pays dans sa dynamique de développement.

    Farouk
    5 décembre 2013 - 11 h 06 min

    Heureusement que le ridicule
    Heureusement que le ridicule ne tue pas encore dans le pays du roitelet prédateur hématophage sinon le maroc serait aujourd’hui un vaste cimetière

    marekchi
    5 décembre 2013 - 11 h 00 min

    Le maroc, ce pays qui veut
    Le maroc, ce pays qui veut se faire aussi gros que l’ALGERIE. Ne le blamer pas. C’est son rêve; alors laissons le rêver

    Anonyme
    5 décembre 2013 - 10 h 59 min

    le maroc un eldorado,?ce
    le maroc un eldorado,?ce n’est pas seulement les journaux locaux ni les internautes qui vehiculent cette propagande mais il suffit d’observerles medeas et chaines de tv en france que tous les jours et a longueur d’annee font la promotion de notre voisin’pour eux le reste du maghreb n’existe pas!!!

    algerienmeskine
    5 décembre 2013 - 10 h 51 min

    on attend toujours la
    on attend toujours la déclaration du vice ministre de l’ANP à propos du maroc!!!c’est plus facile de reprimander les journalistes algeriens!!!!

    youcef
    5 décembre 2013 - 10 h 48 min

    Salem tres chers
    Salem tres chers compatriotes.
    l’Algerien est un guerie, le Marocain est un berger

    Eliès
    5 décembre 2013 - 10 h 46 min

    Rien d’étonnant de la part
    Rien d’étonnant de la part d’un pays devenu une Risée Universelle. Pour preuve, il vous suffit de visiter le site Makhneziste dit LEMAG MA pour comprendre la haine que nous portent ces esclaves du 21ème siècle.

    Anonyme
    5 décembre 2013 - 10 h 24 min

    Très bel article!!!
    l’Algèrie

    Très bel article!!!
    l’Algèrie reconnait toujours les siens.
    ça pullule de dites comme ça, destinnés à la poubelle de l’histoire.

    Dr Sali
    5 décembre 2013 - 10 h 23 min

    LA CARAVANE PASSE ET LES
    LA CARAVANE PASSE ET LES CHIENS ABOIE.

    Raselkhit
    5 décembre 2013 - 10 h 20 min

    Nous aurions pu être d’accord
    Nous aurions pu être d’accord sur l’analyse si il était précisé que d’abord et avant tout c’est l’intérêt suprême des occidentaux de créer la zizanie entre les peuples maghrébin Tout ensemble cohérent économiquement représente un danger pour eux 50années après la décolonisation l’Afrique n’arrive toujours pas à créer ders sous ensembles économiques ou groupements La dépendance vis à vis des anciennes métropoles doit rester » ad vitam ad aeternam » Même le makhzen aurait intérêt à une stabilité économique politique et sociale mais dépendant de toujours la métropole ne fait qu’exécuter les ordres . Il est aisé de constater que l’occident fait tout pour empêcher les peuples à se défaire de leurs dictature (voir l’exemple Tunisien ou Egyptien) et d’aller vers une véritable autodétermination (Peuple Sahraoui ou Peuple Palestinien)sans aller à rappeler l’Afrique centrale avec les Congo Centre Afrique Ruanda Mali Cote d’Ivoire Sénégal Guinée etc..

    RoseMassi
    5 décembre 2013 - 9 h 40 min

    Salam alaykum, si ca continue
    Salam alaykum, si ca continue comme cela, le Roi Momo va se faire décapiter en paroles par les Algériens. Qu il commence donc par se regarder dans un miroir avant d aller attaquer l Algérie car je sais trop bien que les Algériens et Algériennes ne se laisseront pas faire. L’Algérie est mieux que le Maroc.

    Samir
    5 décembre 2013 - 9 h 25 min

    Il faut aussi dénoncer le
    Il faut aussi dénoncer le squatt des forums des sites Algériens par des Marocains qui ne font que dénigrer à longueur de journée l’Algérie et ses institutions sans que les administrateurs de ces sites ne lévent le petit doit pour bannir ces mokhaznis.

    Adel
    5 décembre 2013 - 9 h 07 min

    Nou ne sommes pas naïf, nous
    Nou ne sommes pas naïf, nous les connaissons les sites crées par des marocains en france qui portent l’appellation algérie ou l’emblème nationale. DNA disparu, TSA, en pleine déconfiture le matin DZ et beaucoups d’autres.
    Mais doit-on répondre ou tenir compte de ces torchons.
    Bien sur que non.
    Rappelez vous ce que notre premier ministre a dit hier à Biska, l’algérie produit et consomme 3 fois plus d’électricité que notre voisin. Cela veut tout dire.
    L’electricité est disponible pour les pédophiles à Marakech, mais les gens du rif se chauffe avec de la bouse de vache
    Franchement le Maroc avec Momo et le Makhzen qui s’apprete à légaliser la drogue va être emporter dans sa folie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.