Amar Belani : «L’Algérie décidera du niveau de sa représentation aux réunions multilatérales au Maroc»

Interrogé par Algeriepatriotique sur la non-participation du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, à la réunion de Rabat sur la sécurisation des frontières et sur l’incident grave qui a marqué la participation de deux représentants de l’APN et du Conseil de la Nation aux travaux du colloque international organisé à l’occasion de la commémoration du cinquantenaire du Parlement marocain, et qui a donné lieu à des lectures jugées expéditives dans certains médias, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, a déclaré que «l’Algérie décidera souverainement du niveau de sa représentation aux réunions multilatérales qui se tiendront à l’avenir dans ce pays, compte tenu du climat tendu qui caractérise les relations algéro-marocaines à la suite de la violation inacceptable des locaux consulaires algériens à Casablanca et la profanation impardonnable de l’emblème national, le jour même de la célébration du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre». Dans ce contexte, Algeriepatriotique a appris de source sûre que l’Algérie a officiellement demandé le report de la réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’UMA qui devait se tenir du 26 au 29 novembre 2013 à Rabat. A noter que certains quotidiens nationaux s’étaient précipités en annonçant, dans leur édition d'aujourd'hui dimanche, la suspension de toute activité politique de notre pays sur le territoire marocain, alors qu’aucune décision officielle n’avait été prise et qu’aucune déclaration n’avait été faite dans ce sens.
R. Mahmoudi
 

Comment (46)

    fenneck
    25 décembre 2013 - 18 h 29 min

    Mr le ministre des affaires
    Mr le ministre des affaires étrangères comprenez une chose si l’Algerie n’est pas forte dans sa politique extérieur on prennent des décisions forte sec et sans tourner autour du pot cela voudra dire que on n’est faible et que a chaque fois aucun autre pays ne nous respectera le maroc a quoi rien un conseiller juif un roi sans commentaire et un peuple rempli de drogues et qui viennent toucher a notre drapeau nationales et on se tait on gagne rien avec ce pays que les ennuis car c’est un pays a problème il faut une décision ferme et sans retour ou serre un deuxième tourne vis sur la frontiere qui va les étouffe économiquement et la ils explosent socialement

    fenneck
    25 décembre 2013 - 18 h 26 min

    Mr le ministre des affaires
    Mr le ministre des affaires étrangères comprenez une chose si l’Algerie n’est pas forte dans sa politique extérieur on prennent des décisions forte sec et sans tourner autour du pot cela voudra dire que on n’est faible et que a chaque fois aucun autre pays ne nous respectera le maroc a quoi rien un conseiller juif un roi sans commentaire et un peuple rempli de drogues et qui viennent toucher a notre drapeau nationales et on se tait on gagne rien avec ce pays que les ennuis car c’est un pays a problème il faut une décision ferme et sans retour ou serre un deuxième tourne vis sur la frontiere qui va les étouffe économiquement et la ils explosent socialement

    Oliver Queen
    10 décembre 2013 - 19 h 23 min

    Oui, Safiya. entièrement
    Oui, Safiya. entièrement d’accord avec le tableau que vous brossez. C’est le comble meme de la bétise et il a été une proie facile pour sa tendre moitié et le makhzen. Mais des prototypes pareils on les leur laisse très volontiers. Fraternellement.

    Safiya
    10 décembre 2013 - 8 h 27 min

    @ Oliver Queen 9 décembre
    @ Oliver Queen 9 décembre 2013 – 20:34

    Vous savez Oliver Queen, aussi bien que nous tous que Khaled n’a jamais brillé par son intelligence et son état s’est encore plus dégradé depuis qu’il mange les « magiques » boulettes et la h’rira épicée au b’khor de son épouse.

    Le bulbe mou qui lui sert de cerveau ne lui permet pas de saisir le sens profond ni même superficiel des choses, pour lui, la monarcie lui fait un cadeau insigne en en faisant son sujet, il en est même fier, j’en suis sûre, dépourvu de personnalité qu’il est. Je crois même très fort qu’il ne fait pas le lien entre le 1er-Novembre et l’offense faite ce jour à notre emblème national et même si, il y voit offense. C’est un meskine, et nous sommes bien trop nobles pour tirer sur une ambulance.

    A bon entendeur…

    Safiya
    10 décembre 2013 - 8 h 18 min

    @ Annonyme 9 décembre 2013 –
    @ Annonyme 9 décembre 2013 – 19:31 ; 19:59 ; 20:12

    Qu’avez-vous donc a annonner toujours la même ritournelle. Où voulez-vous en venir au juste ? Les frontières actuelles de l’Algérie depuis 1962 et jusqu’à la fin des temps demeureront ! D’accord ?

    Et celui qui rêve de s’accaparer de la plus petite parcelle de notre territoire IBOUSS 3INOU ILLA INADJEM. Ce sera quand les poules auront des dents ou bien mine ach3ar yen’bet fi kef el yed….

    Annonyme
    9 décembre 2013 - 20 h 04 min

    Le chien sujet du makhzène
    Le chien sujet du makhzène qui est marocain de naissance, devrait être déchu de la nationalité algérienne et chasser toute sa famille se trouvant en Algérie vers le Maroc, voilà la réponse qu’on pourrait donner à ce pourri marocain ingrat, traitre et lâche qui a connu sa notoriété grâce à l’Algérie. Les traitres il faut leur ôter la nationalité algérien qui leur a été attribuée indument. Khaled est marocain il n’a jamais été algérien de cœur, mais a acquis la nationalité algérienne par falsification de documents et par ruse, tout d’ailleurs comme Belhadj le terroriste d’origine tunisien qui a détruit notre pays par ses prêches haineux.

    Jijel
    9 décembre 2013 - 19 h 56 min

    J’en ai marre de lire des
    J’en ai marre de lire des articles sur le Makhzenistan, je crois qu’il faut ignorer complètement les sujets makhzeniens, et les laisser dans leur monde de servilité. Il faut rompre toutes relations avec ce pays nuisible qui ne veut que le mal à notre pays et notre peuple. A quoi bon de maintenir des relations hypocrites avec ce pays juste pour la forme et la symbolique qui n’a aucun sens, nous ne tirons aucun profit de ces gens et de leur voisinage. ils n’ont que la drogue et la haine à nous donner. Bouclons nos frontières et tournons la page.

    Oliver Queen
    9 décembre 2013 - 19 h 34 min

    Un internaute a glosé sur le
    Un internaute a glosé sur le désormais marocain, et sujet de sa gracieuse majesté M6, le nommé Khaled. Dont la « chebebitude » n’est plus qu’un très lointain souvenir.

    Cet internaute ne pensait pas si bien faire !

    Jugez donc: Dans une interview publié ce jour, et qui renseigne sur l »incommensurables bétise de l’auteur de « comme il a dit lui », l’inénarrable Khaled persiste et signe : il s’honore d’avoir eu comme cadeau cette nationalité marocaine qu’il chéri.

    Voici un passage intéressant:  » …Certains vous auraient reproché d’avoir accepté la nationalité marocaine après l’arrachage de l’emblème national du consulat d’Algérie à Casablanca, et se disent qu’il vous aurait fallu la refuser en guise de solidarité et de soutient à votre peuple.

    Nous ne devons pas faire d’un geste fou émanant d’un idiot pour entacher l’histoire commune des deux pays frères. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est l’Histoire qui en témoigne des Marocains qui ont pris les armes aux côtés de leurs frères algériens pour que l’Algérie recouvre son Indépendance et il y en a même ceux qui ont sacrifié leurs vies pour l’Algérie. De plus, il y a des millions de marocains qui vivent en Algérie et il y a également des Algériens qui vivent au Maroc depuis de longues années… ».

    Voilà, indécrottable. Encore et toujours la défense du makhzen. le fait grave, assumé, vraisemblablement perpétré par un flic de service est banalisé à l’extrème par le marocain Khaled. Que cela ait eu lieu le 1er novembre, ne semble pas l’affecter outre-mesure. On a presque l’impression qu’il s’agit d’un non évènement.Ainsi donc, violer une enceinte consulaire, profaner l’embleme national un 1er novembre ne doit pas affecter les relations entre les deux pas. pas de positionnement, ou plutot si: une posture pro-marocaine manifeste.

    Et puis, l’a-t-on entendu sur le cas du jeune Islam ? Il dit combien sa famille a souffert de propos malveillants selon lui. Et la famille du jeune athlète algérien, dans quel état est-elle selon lui ?

    Qu’il compare: un an de prison ferme pour une chamaillerie de gamin à un jeune Algérien qui n’a meme pas été gracié durant les fetes, et 2 mois avec sursis et 22 euros d’amende au marocain profanateur !

    Il convient désormais, puisqu’il a choisi son camp, de rester dans le notre et de le boycotter..

    Qu’on se le dise .

    Annonyme
    9 décembre 2013 - 19 h 12 min

    LIRE SVP de mon précédent
    LIRE SVP de mon précédent poste : le petit Maroc voisin, une monstruosité de la France coloniale, n’est qu’une petite grenouille qui se prend pour un bœuf, grâce au soutien d’israel et de la France, se croyant fort de cet appui il ne ne cesse de distiller des mensonges historiques pour justifier son grand Maroc, que leur ont mis dans la tête des esclaves marocains le mekhzène, les sionistes et la France coloniale, pour semer troubles et problèmes dans la région du Nord de l’Afrique. Les chimères du grand Maroc en Afrique du Nord, c’est l’équivalent du grand Israel au Moyen Orient ces deux entités sont une création colonialiste.

    Annonyme
    9 décembre 2013 - 18 h 59 min

    Par Safiya (non vérifié) | 9.
    Par Safiya (non vérifié) | 9. décembre 2013 – 19:30
    Il faudrait arrêter de distiller sur un site algérien AP, ou autres des désinformations historiques, si tu continues tu auras sur ton chemin des vérités historiques qui seront les barrières à la désinformation. Il y a des milliers de personnes qui lisent les sites algériens y compris des étrangers, surtout les marocains il faut rétablir l’histoire de notre pays bafouée par l’ancien colonisateur, et le petit Maroc voisin et ignorant qui n’est qu’une petite grenouille qui se prend pour un bœuf, qui ne cesse de distiller des mensonges historiques pour justifier que leur ont mis dans la tête des esclaves marocains, les sionistes et l’ancien colonisateur pour justifier ses agressions et son colonialisme abjecte et surtout son désir de nous envahir comme en 1963. Il faut rétablir les faits historiques dans leur authenticité.

    Annonyme
    9 décembre 2013 - 18 h 31 min

    Par Safiya (non vérifié) | 9.
    Par Safiya (non vérifié) | 9. décembre 2013 – 19:16

    J’ai très bien lu l’histoire avant de poster le lien, on apprend que le territoire algérien a été amputé au profit du Maroc actuel grâce à la France. L’Algérie s’étendait jusqu’au fleuve Moulouya, mais pas sur tout les territoires appelés Maroc actuel qui étaient intégrés dans l’ancienne Mauritanie, l’histoire nous révèle qu’il y avait 3 royaumes, ce qui veut dire que chaque royaume était indépendant, les deux autres étaient des vassaux de la Numidie sans y être intégrés donc il y a avait bien des frontières qui existaient, depuis des millénaires entre l’Algérie et ses voisins. l’Algérie a été amputé de ses territoires anciens jusqu’au fleuve Moulouya à l’Ouest,elle devrait se réserver le droit de les récupérer, mais elle ne le fait pas parce qu’elle respecte les frontières actuelles, mais le Maroc qui n’a jamais existé veut s’accaparer des territoires voisins avec l’aide de la France et d’Israël.

    Safiya
    9 décembre 2013 - 18 h 30 min

    @ Annonyme – 19:17
    Non, je

    @ Annonyme – 19:17

    Non, je vous remercie avec vous, j’ai l’étouffante impression que rani en’sayer el ma bel ghourbel. Et vous ma3za oullaw tarett. Faire du sur place n’est pas ce que recherche. Avec vous on n’avance pas on stagne !

    Annonyme
    9 décembre 2013 - 18 h 17 min

    Tiens donc Safya apprend la
    Tiens donc Safya apprend la vraie histoire du Maroc avec ce documentaire historique. Le seul bémol c’est que les évènements de guerre se passent évidemment dans le territoire algérien. »Tu apprendras comment le général Lyautey a crée le Maroc en annexant tous les territoires voisins.

    http://www.youtube.com/watch?v=lxokbxfeOi8

    Safiya
    9 décembre 2013 - 18 h 16 min

    @ Annonyme – 18:37
    Je viens

    @ Annonyme – 18:37

    Je viens de consulter ton lien, spécial dédicace pour toi :La Numidie (20-2 av. J.-C. _ 46 av. J.-C.) est d’abord un ancien royaume berbère qui se trouvait dans le Nord de L’ACTUELLE Algérie et débordant jusqu’à l’extrémité ouest de L’ACTUELLE Tunisie et l’est de L’ACTEL Maroc jusqu’à la Moulouya (…) etc. La Moulouya étant bien sûr un fleuve marocain.

    Si tu donnes des liens sans auparavant les lire c’est comme disent les vieux sages de chez « Sayeg el lil b3moud ».

    Salut frère !

    Annonyme
    9 décembre 2013 - 18 h 12 min

    Safiya (non vérifié) | 9.
    Safiya (non vérifié) | 9. décembre 2013 – 18:58
    L’ignorante que tu es devrait savoir que la Lybie existait, la Mauritanie, la Numidie (aujourd’hui Algérie) existait, maies le Maroc n’existait pas il était intégré dans le territoire du royaume de Mauritanie. Tu dois avoir honte de cautionner la propagande marocaine qui distille des désinformations historiques pour justifier la thèse siono marocaine du Le peuple algérien n’a pas d’histoire commune avec un peuple d’esclaves tiens lis donc cela pour sortir de tes croyances erronées sont fondées sur l’idée de la Ouma islamya que veulent nous imposer les terroristes islamistes pour nous ôter notre propre identité en tentant d nous assimiler avec des peuples qui sont différents de nous, même dans notre propre voisinage au au nom de l’islam alors que ce dernier n’a jamais renié l’identité propre de chaque peuple .http://fr.wikipedia.org/wiki/Numidie

    Safiya
    9 décembre 2013 - 17 h 58 min

    T’as raison mon frère, tu es
    T’as raison mon frère, tu es libre de me targuer d’ignorante, de m’insulter mais prend un peu de temps et essaye d’avoir une idée générale, grosso modo de l’Histoire. Consulte d’abord ceci : http://www.fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l‘Algérie

    Puis ensuite jette un oeil à / http://www.fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Maroc.

    Quant à la Numidie, sache qu’elle englobait TOUTE l’Afrique du Nord et qu’à l’époque, ô combien ancienne, il n’existait ni Maroc, ni Tunisie, ni Libye, ni Maurétanie, ni Algérie, d’accord ?

    Sans rancune…

    Annonyme
    9 décembre 2013 - 17 h 37 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 9. décembre 2013 – 17:53
    encore un esclave marocain qui se fait passer pour un algérien pour mieux faire passer la propagande mensongère marocaine sur les sites algériens………………………

    à ta petite histoire d’un Maroc inexistant qui a vu le jour grâce au général français Lyautey qui a annexé des territoires pour les soumettre à la monarchie infâme marocaine courronnée et inventée par la France, n’en déplaise à Safya, anciennent ces mêmes territoires devenus Maroc étaient intégrés dans l’ancienne Mauritanie, on appelé ces populaces de l’ancienne Mauritanie, des maures, alors que les ancêtres des algériens étaient Numides de la grande Numidie. Je t’oppose à cette histoire marocaine inventée de toute pièce, celle de l’Algérie ancienne Numidie, terres millénaires et de plusieurs royaumes amazighes qui étendaient leur suprématie politique sur l’ensemble de la région sans y avoir intégré géographiquement ces territoires vassaux de la Numidie, à l’intérieur de la Numidie.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Numidie

    Anonyme
    9 décembre 2013 - 16 h 53 min

    @
    Par dedel13 (non vérifié) |

    @

    Par dedel13 (non vérifié) | 8. décembre 2013 – 23:41

    Arrêtez vos insultes!!!

    Ne prends pas tes rêves pour des réalités!!!!!!!!!

    Ce négationnisme ne tient même pas une seconde. C’est notre pays qui a un problème d’histoire et d’identité. La seule composante stable chez nous sont les Amazighs. Voici pour ta culture:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Maroc

    Annonyme
    9 décembre 2013 - 16 h 43 min

    Par Safiya (non vérifié) | 9.
    Par Safiya (non vérifié) | 9. décembre 2013 – 17:08
    tu préfères courber l’échine, pendant qu’eux ils nous insultent sans cesse, normalement nous devons répondre dans leur propre langage langage de l’ennemi marocain c’est le seul langage qu’ils comprennent, et qui leur fermera la gueule. Au contraire, nous leur répondons poliment par la vérité ce n’est pas de l’insulte, eux nous insultent par des mensonges grossiers et de leur propagande haineuse à l’endroit de l’Algérie, nous nous leur répondons par des vérités qui les font frémir, non madame, ne vous en déplaise, nous n’avons aucune histoire commune avec ces esclaves congénitaux marocains qui nous ont toujours trahis et falsifié l’histoire de l’Afrique du Nord à leur avantage.

    Annonyme
    9 décembre 2013 - 16 h 32 min

    Par Safiya (non vérifié) | 9.
    Par Safiya (non vérifié) | 9. décembre 2013 – 17:08
    Tu es une ignorante finie, tu ne connais rien de l’histoire de la région, sache que l’Algérie ancienne Numidie n’a jamais eu d’histoire commune avec ce qu’on appelle Maroc, une entité créée de toutes pièces par la France, le Net est à ta disposition pour aller chercher la vérité au lieu de cautionner les mensonges marocains sur l’existence d’un prétendu maroc, vas-y lire l’histoire de l’Afrique du Nord tu verras que le Maroc a été créée par le général Lyautey, ce n’est pas de haine que nous distillons, mais des réalités historiques que tu ne connais pas, par ignorance ou par cessité volontaire,qu’est-ce que tu as répondre aux marocains qui dénient l’existence de l’Algérie et son histoire pour faire ressortir leur chimérique autrement dit grand israël au Proche Orient.

    Annonyme
    9 décembre 2013 - 16 h 31 min

    Par Safiya (non vérifié) | 9.
    Par Safiya (non vérifié) | 9. décembre 2013 – 17:08
    Tu es une ignorante finie, tu ne connais rien de l’histoire de la région, sache que l’Algérie ancienne Numidie n’a jamais eu d’histoire commune avec ce qu’on appelle Maroc, une entité créée de toutes pièces par la France, le Net est à ta disposition pour aller chercher la vérité au lieu de cautionner les mensonges marocains sur l’existence d’un prétendu maroc, vas-y lire l’histoire de l’Afrique du Nord tu verras que le Maroc a été créée par le général Lyautey, ce n’est pas de haine que nous distillons, mais des réalités historiques que tu ne connais pas, par ignorance ou par cessité volontaire,qu’est-ce que tu as répondre aux marocains qui dénient l’existence de l’Algérie et son histoire pour faire ressortir leur chimérique autrement dit grand israël au Proche Orient.

    Safiya
    9 décembre 2013 - 16 h 08 min

    Non, frères, verser dans
    Non, frères, verser dans l’insulte ne nous grandit pas. Quant à dire que le Maroc n’a jamais eu d’existence avant que la France créée cette entité ??? est grave. Il faut raison et honnêteté garder. TOUJOURS ! Travestir l’Histoire comme le fait @Dedel n’ pas de nom, une indigne hérésie…

    Il est CLAIR, et FERME que l’intangibilité de nos frontière est IRREVERSIBLE, nous n’allons quand même pas recommencer la « guerre des sables » mais d’un autre côté dégoiser à tort et à travers en ignorant l’Histoire commune des deux pays depuis leur préhistoire ne nous sert pas, je me demande même si les prompts à la virulence soient effectivement Algériens.

    Laissons leur les insultes s’il s’y complaisent, ne nous abaissons pas à leur niveau, c’est avant tout par respect pour nous-même. Ne dit-on pas « les chiens (H7acha aux êtres humains) avoient, la caravane passe » ou encore « bien faire et laisser braire » Non, alors soyons au-dessus de la mêlée dignement !

    Annonyme
    9 décembre 2013 - 15 h 24 min

    Mr Belani nous voulons la
    Mr Belani nous voulons la rupture pure et simple avec ce voisin sionisé dangereux qui s’appelle moroco, entité créée de toute pièce par la France, c’est le seul geste qui satisfera tout le peuple algérien et lancer un mandat d’arrêt international contre le singe marocain qui a profané notre drapeau un 1er novembre 2013. Nous voulons que vous portez devant les nations unies la guerre narchotique que nous livre le Maroc via ses milliers de tonnes de drogue. Agissez donc, les déclarations du MAE par ci par là nous ne convainquent pas du tout, n’ayez crainte, si vous agissez fermement contre les agressions marocaines, vous aurez tout le peuple avec vous.

    motocrotte
    9 décembre 2013 - 11 h 32 min

    «l’Algérie décidera
    «l’Algérie décidera souverainement du niveau de sa représentation aux réunions multilatérales qui se tiendront à l’avenir dans ce pays » »

    faut nomer cheb khaled en qualité de representant …
    AU MAKHZENISTANT puisqu’il est sur place.nous on a rien a faire labas, sinon envoyer quelques chars

    et ne parlez pas d’avenir car ce pays est en faillite programmé depuis 30 ans deja , pour preuve , chaque année homomo6 vient quemander et demander l’ annulation de sa dette que lui accordera bien entendu sa tutrice la france et prendre sa nouvelle caution pour que son palais survive pour l’année en cour , c’est un eternelle recommencement, la mendicité est une mode bien marocaine

    Dr Sali
    9 décembre 2013 - 8 h 31 min

    Mr LE MINISTRE POURQUOI NE
    Mr LE MINISTRE POURQUOI NE PAS ROMPRE LES RELATIONS DIPLOMATIQUE AVEC UN PAYS QUI VEUX PAR LA VOIX DE hamid SHABAT SHALOM ENVAHIR NOS PROVINCE TINDOUF ET AUTRES ET LA JEUNESSE ABRUTIE ROITELAISE QUI PROFANE NOTRE EMBLEME JAMAIS LES ALGERIENS NE VOUS PARDONERONT.

    Fouadz
    9 décembre 2013 - 7 h 08 min

    Tout comme l’Entité sioniste
    Tout comme l’Entité sioniste (Israel) créée de toutes pièces par les Britanniques à l’effet de déstabiliser l’ensemble des pays du Moyen Orient, la France a créé en Afrique du Nord, sont Entité Makheniziste appelée Maroc, pour le même objectif. Paradoxalement, ces deux entitées artificielles ont en commun les même similitudes, à savoir:
    1/- Les deux Entités tablent leurs revendications expensionistes sur des considérations chimérico-historiques (Grand Israel – Grand Maroc), au détriment du Droit international.
    2/- Les deux seules Entités au monde qui piétinent toutes les Résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU ( 36 Résolutions pour Israel et 19 pour le Maroc).
    3/-Les deux seules Entités au monde à avoir des problèmes avec l’ensemble de leurs voisins ( Liban-Syrie-Egypte-Irak-Iran pour l’entité sioniste et Espagne-Algérie-RASD-Mauritanie pour le Maroc).
    Moralité, l’Algérie doit traiter le Makhnez de la même façon qu’Israel pour éviter la discrimination diplomatique. N’est pas Mr Lamamra à qui je souhaite plein succès dans sa mission de recouvrement de la dignité algérienne.

    Anonyme
    9 décembre 2013 - 3 h 33 min

    D’après une internaute
    D’après une internaute (algérienne bien sûr) le fils du psychopathe h2, m6, alias, de son état roitelet de la maison close à ciel ouvert, qui es le Maroc, il a été transféré d’urgence vers les usa, il est dans un sale état (dans le coma)

    Annonyme
    9 décembre 2013 - 0 h 52 min

    Par dedel13 (non vérifié) |
    Par dedel13 (non vérifié) | 8. décembre 2013 – 23:41

    Les enclaves espagnoles Sebta etMellila n’appartiennent aucunement au Maroc, une entité créée de toute pièce par la France, le Maroc n’a jamais existé dans ses frontières actuelles, les français ont annexé des territoires indépendants pour les soumettre à monarchie marocaine inventée et couronnée par la France, Sebta et Mellila ont échappé à cette connection au Maroc parce ces deux territoires étaient sous l’autorité espagnoles la France a pu annexé les autres territoires pour en faire un pays artificiel en l’occurrence le Maroc, car ils n’étaient pas la protection de l’Espagne.

    Annonyme
    9 décembre 2013 - 0 h 43 min

    Par dedel13 (non vérifié) |
    Par dedel13 (non vérifié) | 8. décembre 2013 – 23:41
    Tu ne connais pas bien l’histoire de l’Afrique du Nord, le Maroc n’a jamais eu d’existence avant que la France crée cette entité terroriste pour empoisonner toute la région, uneentité à son service. Le Maroc est l’allié des sionistes des traitres de la péninsule arabique, de la France, ce n’est pas un pays frère mais un ennemi congénital, arrêtez d’endormir les algériens avec cette fausse fraternité avec un voisin ouvertement hostile à l’Algérie. Marrackech existait bien mais c’est une ville construite par les berbères et non pas par les alaouites des étrangers à la région d’Afrique du Nord. Pour se qui est de l’appellation Maghrib pour désigner l’entité artificielle nommée Maroc, il est évident que l’arrière pensée derrière cette appellation est grossière l’idée du n’est qu’une copie du grand israël au proche orient, c’est une idée fascistes d’autant plus que ces deux entités sont une création colonialiste.

    anissanacer
    8 décembre 2013 - 23 h 47 min

    hocine@…. au lieu de faire
    hocine@…. au lieu de faire la propagande du makhzen dans une algerie qui t a donne le gite et le couvert rentre chez toi au maroc et va faire le dealeur dans ton pays et arrete de critiquer LE FLN OU AUTRES PARTIS SOUVERAINS ALGERIENS ca ne te regarde pas et faire le servile et embrasse les mains de ton maitre momo 6 il faut faire comme les sates avec le mexique avec le maroc un mur et des fosses de 20m de profondeur on se debarasse de ce fleau de drogue et l illicite de tout genre enfin une bonne decision le jeune billel de 15 ans est entrains de pourrir dans le tazmamar maroki et d autres cas plus graves et l algerie de boutef-oujdi faire les yeux l algerie doit couper toute relation avec le maroc pour ces attitudes laches envers les algeriens qui les fait nourrirent

    Annonyme
    8 décembre 2013 - 23 h 29 min

    Hocine inutile d’écrire en
    Hocine inutile d’écrire en majuscule pour faire passer ton message mekhzéniste qui consiste à tenter de censurer la critique sur votre maroc. Tu nous demandes nous algériens de ne rien dire sur le maroc, pourtant ce voisin satanique ne nous laisse pas tranquilles il nous faire une guerre narchotique pour assassiner la jeunesse algérienne, c’est un plan concocté par les marocains et les sionistes incarnés par le criminel Azoulay, vous souillez notre drapeau, vous jetez en prison un jeune sportif algérien tombé dans les griffes du mekhzène pour se venger de la position algérienne juste alignée sur le droit international concernant le drame que vit le Sahara Occidental à cause du colonialisme, marocaine,les marocains rentrent illégalement en Algérie pour faire du trafic de drogue, vous nous volez notre pétrole, nos produits subventionnés, vous nous provoquez dans vos médias. Mets toi cela dans ta petite caboche quand le Maroc cessera d’agresser l’Algérie et ses autres voisins à ce moment nous vous mettrons dans les oubliettes pour vous laisser crever, quand les tranchées algérienne entre le Maroc et l’Algérie seront terminées, pour nous prémunir de vos crimes et cos méfaits, vous êtes nos ennemis et il faut que le peuple algérien le sache, et se rend compte que nous vous êtes des criminels qui complotaient contre l’Algérie avec vos maitres israéliens et français.

    dedel13
    8 décembre 2013 - 22 h 41 min

    Le problème du Maroc, c’est
    Le problème du Maroc, c’est d’être dans l’illusion que le Grand Maroc a existé un jour, ce qui est totalement faux. Vers le sud, il y avait des « routes » qui passaient par des oasis qui acceptaient toutes les monnaies en pièces d’or et d’argent qui payaient les droits de passage et de halte. Du commerce tout simplement. A cette époque, les oasis étaient comme des îles dans le désert et ce n’est qu’au 19ème siècle chrétien qu’on a commencé à vouloir les intégrer dans les frontières de certains états. De ceci il faut exclure le Sahara Occidental où le système intertribal a, depuis longtemps, forgé une identité sahraouie propre. Pour en revenir au Maroc, il faut savoir que celui-ci tire son nom du petit royaume de Marrakech. Ce n’est qu’avec la fin du protectorat que le Sultan de Marrakech est devenu « Roi » du Maroc avec l’annexion du Rif grâce à l’aide des français, qui sont, en réalité, toujours les protecteurs du « Roi » du Maroc. Dans les livres d’histoire écrits en arabe, les trois « rois » que le Maroc n’ait jamais eus ont voulu jouer sur la confusion entre le terme « El Maghreb El Aksa », qui englobe plusieurs pays, et l’appellation que le Sultan devenu « Roi » a donné à son Royaume en le dénommant « El Maghreb » puis « El Memlaka El Maghribia » sous les conseils avisés de son fils et successeur. Qu’importe tout ceci, les marocains peuvent dire ce qu’ils veulent, pour éviter les conflits qui étaient latents lors de la « décolonisation de l’Afrique », la position de l’Algérie a toujours été claire et basée sur des principes nobles : INTANGIBILITE DES FRONTIERES HERITEES DU COLONIALISME. Pour devenir fréquentable et contribuer effectivement à rendre réalité l’UMA, il n’y a qu’une voie pour le Maroc : l’autodétermination du peuple Sahraoui et la reconnaissance des frontières internationales des pays voisins que sont l’Algérie (en particulier le Traité d’Ifrane de 1972, ratifié par le « Roi » Hassan II en 1992) et la RASD.
    Pour le reste, l’Algérie est au côté du Maroc pour recouvrer ses droits sur les « enclaves espagnoles » de Ceuta, Melilla, etc…
    En dehors de ça, le Maroc n’est pas notre ennemi, c’est un pays frère avec lequel nous sommes en désaccord et nous attendons qu’il fasse amende honorable.

    Annonyme
    8 décembre 2013 - 22 h 25 min

    Par hocine (non vérifié) | 8.
    Par hocine (non vérifié) | 8. décembre 2013 – 22:19
    toi l’esclave marocain tu ne censuras pas les critiques bien fondées à l’égard d’un voisin ennemi le Maroc, un ennemi de tous les temps, dégage, ne t’ingère pas l’esclave du mekhzène dans notre politique interne, nos dirigeants sont blâmables mais vous n’avez pas de les critiquer vous les esclaves du mekhzène, sache que nos dirigeant bien que rejetés par le peuple, sont mille fois mieux que les vôtre que se sont transformés en proxénètes pour vous droguer, vous vendre au tourisme sexuel, au prédophile, le Maroc est un b… à ciel ouvert, il n’y a pas de commune mesure entre l’Algérie même mal gouvernée et votre maroc vendu à tous les vents, honte à vous les esclaves vous êtes la risée du monde entier. (…)

    Makhloufi
    8 décembre 2013 - 21 h 35 min

    @hocine (non vérifié) | 8.
    @hocine (non vérifié) | 8. décembre 2013 – 22:19

    Un sujet soumis a son Predateur qui fait du zele pour avoir le privilege de voir son nom figurer sur la prochaine liste (2014) des preteurs du Serment d’Allegeance a Sidna.
    Il faut perseverer et remercier ce site de t’avoir donner la parole en toute liberte. Peut on dire la meme chose des sites de tes Maitres du Makhnez ???

    Anonyme
    8 décembre 2013 - 21 h 32 min

    @hocine, mr le sujet du roi
    @hocine, mr le sujet du roi gay, retourner dans votre gourbi, est laissé les Algériens débattre des affaires Algero-Algérienne. allé maintenant oups

    Keltoum
    8 décembre 2013 - 21 h 29 min

    Il est grand temps de montrer
    Il est grand temps de montrer a cette narco-monarchie de quel bois se chauffe le peuple Algerien. Sinon le Predateur va continuer a se defouler sur notre pays a chacune de ses sorties a l’effet de focaliser l’attention de ses sujets sur notre pays et par consequent les detourner des vrais probleme du Maroc ( non-gouvernance-pauvrete-injustice sociale etc…).

    hocine
    8 décembre 2013 - 21 h 19 min

    LE PROBLEME DE L’ALGERIE
    LE PROBLEME DE L’ALGERIE C’EST PAS LE MAROC MAIS C’EST LA MAFIA DU FLN ET LES MILTAIRES ,ARRETONS LA DIVERSION SUR LE
    PAYS VOISIN ,LAISSANT LE VOISIN TRANQUILLE ET OCCUPEZ VOUS DES VOLEURS QUI ONT VIDES L’ALGERIE DE SES RICHESSES DONT LE PEUPLE N’AS GAGNER DEPUIS L’ISTIQLAL.

    Hichem
    8 décembre 2013 - 21 h 19 min

    Notre MAE doit faire quelque
    Notre MAE doit faire quelque chose pour jeune athlète algérien de 15 ans toujours en otage au Maroc chez Homomo6

    Faridz
    8 décembre 2013 - 21 h 10 min

     »la suspension de toute
     »la suspension de toute activité politique de notre pays sur le territoire marocain » C’EST LA MOINDRE DES CHOSES QUE DOIT FAIRE AUJOURD’HUI NOTRE GOUVERNEMENT EN ATTENDANT LA SUITE

    Oliver Queen
    8 décembre 2013 - 19 h 47 min

    M. Belani,vous déclarez que
    M. Belani,vous déclarez que «l’Algérie décidera souverainement du niveau de sa représentation aux réunions multilatérales qui se tiendront à l’avenir dans ce pays, compte tenu du climat tendu qui caractérise les relations algéro-marocaines…».

    Soit. Mais à vous lire, on a l’impression que vous défoncez une porte ouverte.

    Que je sache les décisions de participation à des réunions et autres conférences internationales ou régionles, ou encore bilatérales, ainsi que le niveau de participation a toujours relevé, et pas seulement pour l’Algérie, de decisions souveraines.

    Vous ne nous apprenez rien, en fait.

    j’espère que malgré la généralité de votre propos, pour des raisons certainement très valables, Alger saura réserver aux nombreuses marques d’hostilité de rabat, les réactions appropriées.

    Je ne doute pas un instant qu’avec un Ministre des Affaires Etrangères dela trempe de Ramtane Lamamra, ce sera le cas et que nos indécrottables voisins se mordront les doigts de nous avoir provoqué aussi betement et aussi inutilement.

    Une pensée , pour finir, pour jeune athlète algérien pris en otage au Maroc.

    Anonyme
    8 décembre 2013 - 19 h 26 min

    Qu’es qu’elle gagne l’Algérie
    Qu’es qu’elle gagne l’Algérie ?, avec un H.I.V.comme le morooco, rien, yalou, nada, ,niet, à part les problèmes et des solides problèmes, je met au défi nos politiques, pour me prouver les biens faits de cet relation, avec ce minable voisin, son roitelet homosexuel en plus, et ses sujets crevés la faims, bêtes et méchants, mais surtout dociles à volonté, ces misérables sujets droguée en longueur d’année,par la drogue, et le mensonge de leur roi gay, ,royaume de lahonte. mmaintenant revenant à cet UMA de m…au secours sauvé qui peut,ça c’est un piège pour l’Algérie

    ammmar
    8 décembre 2013 - 17 h 54 min

    monarchie a deux sous,prepare
    monarchie a deux sous,prepare ton posterieur,l’algerie d’aujourd’hui n’est plus c’elle des année 60 ni encore c’elle des années 90,periodes ou probablement t’as raté le coche et desormais aucun rattrapage n’est possible(le meilleur des marocains a encore la chance de lire entre les lignes et je l’autorise a illuminer les siens,c’est gratis),c’est l’heure des bilans et tu peux continuer a bluffer tes pauvres sujets,car le dernier des algeriens connait parfaitement bien le contenu de ta poche vide

    Horizon
    8 décembre 2013 - 17 h 28 min

    Le report seulement au lieu
    Le report seulement au lieu de l’annulation pure et dure.

    Anonyme
    8 décembre 2013 - 17 h 28 min

    Le peuple Algérien demande le
    Le peuple Algérien demande le départ de bandits du FLN.

    Anonyme
    8 décembre 2013 - 17 h 04 min

    Le peuple algérien demande
    Le peuple algérien demande une rupture de toutes relations avec le Maroc ennemi numéro 1 de l’Algérie, nous voulons aucune représentation dans cette entité satanique qui s’appelle Moroc, nous voulons une rupture pure et simple avec cette entité terroriste qui sévit à l’ouest de notre pays et dans toute l’Algérie avec sa drogue, son terrorisme, ses immigrés illégaux qui se chiffrent par centaines de milliers et qui sont des véritables bombes à retardement pour notre pays, il faut chasser tous les marocains d’Algérie. Voilà la réponse qu’il faudrait donner à cette entité criminelle qui s’appelle Moroco

    Alilou
    8 décembre 2013 - 16 h 41 min

    Il ne faut faire aucune
    Il ne faut faire aucune concession au Maroc, qui a longtemps profité de l’aphasie de notre pauvre Diplomatie à cause du mauvais état de santé de Bouteflika et de l’incompétence de des précédents MAE et Ministres délégués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.