Le paiement des factures de téléphone par Internet à partir de janvier

Les citoyens pourront, à partir du mois de janvier prochain, payer les factures de téléphone par Internet, a annoncé jeudi la ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Zohra Derdouri. Lors d'une visite de travail et d'inspection inopinée dans plusieurs bureaux de poste et agences commerciales de télécommunications (Actels) de la wilaya d'Alger, Mme Derdouri a rassuré les clients qui se sont plaints du retard accusé dans la réception des factures de téléphone, qu'un projet «est actuellement en cours d'expérimentation afin de permettre aux citoyens de les régler par Internet». «L'opération sera généralisée à partir de janvier 2014», a-t-elle affirmé. La ministre a expliqué que le client ne sera plus obligé de se déplacer au niveau des agences, puisqu'il lui suffira de payer uniquement depuis son compte, assurant que ce nouveau projet sera «totalement sécurisé». Lors d'une visite qu'elle a menée notamment aux bureaux de poste de Oued Smar et de Didouche Mourad, la ministre a, en outre, promis aux travailleurs recrutés dans le cadre du dispositif pré-emploi, de prendre en charge le règlement de leur situation. «La question de la titularisation des employés est déjà prise en charge à notre niveau. Nous avons demandé à toutes les agences de nous envoyer la liste des travailleurs du pré-emploi, afin de répondre rapidement à leurs doléances», a-t-elle déclaré à l'APS. Concernant la lenteur constatée dans la réception des carnets de chèque CCP (compte courant postal), Mme Derdouri s'est engagée à prendre en charge cette question.
R. N.
 

Comment (13)

    syphax
    13 décembre 2013 - 17 h 41 min

    je suis curieux de savoir si
    je suis curieux de savoir si la réglementation concernant le e-payment existe!!!!




    0



    0
    rissal
    13 décembre 2013 - 16 h 47 min

    Mmz Derdoudi, commencez par
    Mmz Derdoudi, commencez par obliger vos services (ATM? mobilis,Djawed,Fawri ) de publier leurs adresses électroniques sur leurs différents sites et utiliser le courriel le reste viendra




    0



    0
    L’apprenti
    13 décembre 2013 - 13 h 40 min

    Pourquoi ne pas attendre
    Pourquoi ne pas attendre Janvier puis lancer vos critiques stériles habituelles ..

    @ Algérien.. comment pays par l’internet..
    Il faut tout simplement lire l’information au jour J.. comment payer vôtre facture en ligne.. c’est simple..




    0



    0
    Algerien
    13 décembre 2013 - 10 h 34 min

    Payer par internet
    Payer par internet d’accord.mais comment? Par carte bleue?carte ccp?en liquide par internet !!? Il faudra juste scanner les billets de banque et les envoyer par e-mail. La blague. Dans le meilleur des mondes, il faudra se deplacer a la poste et faire la queue avec ceux qui veulent retirer de l’argent.c’est du grand n’importe quoi.




    0



    0
    Algérois
    13 décembre 2013 - 8 h 55 min

    Ils prennent le peuple
    Ils prennent le peuple algérien pour des gamins,chaque ministre a sa dose de mesurette pour faire croire qu’ils sont en action,aprés 1/2 siècle d’indépendance on bricole toujours,ils se croient toujours dans les années 60.C’est du mépris envers les algériens.




    0



    0
    Anonyme
    12 décembre 2013 - 22 h 18 min

    salam,il faudrait en premier
    salam,il faudrait en premier regler leur connexion de m… pour que l’on puisse payer par internet,tu paye une connexion 4Mb et tu ne recois que quelques kilos puree mediocrite ou tu nous mene




    0



    0
    Anonyme
    12 décembre 2013 - 21 h 44 min

    Madame la ministre, comme
    Madame la ministre, comme votre prédécesseur, vous continuez à nous saouler en vous enorgueillissant pour des broutilles alors que l’Algérie est à des années-lumière des pays de la rive nord de la méditerranée. C’est du reste comme comparer le troglodyte à l’homme post-moderne en matière de TIC.Y a pas photo. Alors de grâce soyez humble Madame la ministre !




    0



    0
    SAMIMO
    12 décembre 2013 - 21 h 35 min

    que du khorti tout est faut.
    que du khorti tout est faut.




    0



    0
    tchatchet
    12 décembre 2013 - 19 h 34 min

    d’autres nations ont marché
    d’autres nations ont marché sur la lune, explorent d’autres planetes, chaque jour font des découvertes sur diverses maladies et chez nous, hchouma les ministres parlent de bouftance (loubia,homess (si au moins sont produits en algérie) volaille etc,,) et maintenant la grosse blague payer par internet, si ce n’est pas les factures de sonelgaz c ‘est autre chose, c’est l’anarchie totale,




    0



    0
    Citoyen
    12 décembre 2013 - 18 h 06 min

    Juste des promesses
    Juste des promesses malheureusement l’actel e la ligne téléphonique en dérangement depuis le 26 octobre à ce jour




    0



    0
    Anonyme
    12 décembre 2013 - 17 h 41 min

    on veut juste savoir la date
    on veut juste savoir la date du lancement de la 3g , que vous retarder chaque fois




    0



    0
    Anonyme
    12 décembre 2013 - 16 h 24 min

    Encore une science fiction de
    Encore une science fiction de Madame la ministre, Le e-électronique pour le père Noël. Il ne faut pas être prolixe avant les faits concrets car on arrive plus à croire aux promesses qui ne seront pas tenues. Encore une un gag.




    0



    0
    ASparta
    12 décembre 2013 - 15 h 12 min

    Ministère des menteurs,
    Ministère des menteurs, incompétents et des promesses non tenues




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.