Le ministre des Affaires étrangères se rendra dans les prochains jours en Jordanie, en Irak et au Koweït

Le rapatriement des prisonniers algériens graciés dernièrement en Irak devrait intervenir dans les prochains jours. Nous venons d’apprendre que la question de la libération des trois ressortissants algériens détenus pourrait être définitivement tranchée lors d’une visite qu’effectuera le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, en Irak, dans le cadre d’une tournée qui le conduira également au Koweït et en Jordanie, apprend-on de source sûre. Le ministre des Affaires étrangères avait affirmé, lors de ses récentes sorties médiatiques, que «l’Algérie est en contact permanent avec le gouvernement irakien» concernant ce dossier, ajoutant que «nous sommes parvenus à une solution avec la présidence et le gouvernement irakiens et l’exécution se fait de façon organisée et conforme à la loi irakienne». Lamamra avait, ensuite, confirmé au cours d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel, la grâce accordée à certains d’entre eux et avait notamment déclaré que les autorités algériennes avaient «appris de source officielle que quatre Algériens détenus en Irak ont bénéficié d’une grâce présidentielle. Certains d’entre eux ont quitté le territoire irakien et d’autres sont toujours détenus», en attendant le parachèvement des procédures légales, avait précisé le ministre. Selon les procédures en vigueur en Irak, les bénéficiaires d’une grâce sont maintenus en prison pour une durée mise à profit pour s’assurer que les concernés ne sont pas poursuivis pour d’autres affaires réprimées par la justice. De nombreux Algériens sont détenus en Irak pour diverses raisons et ils ont sollicité l’intervention des autorités algériennes en leur faveur à maintes reprises, notamment à cause de leurs conditions de détention.
Meriem Sassi
 

Comment (22)

    KarloMarxo
    12 janvier 2014 - 0 h 59 min

    Le ministre des Affaires
    Le ministre des Affaires étrangères se rendra dans les prochains jours en Jordanie, en Irak et au Koweït…Quelle belle compassion pour des tueurs barbares qui vont tuer des innocents a l etranger…et revenir presque en heros au Bled…!! ce ministre n a entrepris aucune demarche aupres des pays erangers pour faire arreter et rapatrier en Algerie les voleurs du peuple qui se baladent la ou ils veulent avec des passeports algeriens delivres en bonne et dues formes. Brao monsieur le nouveau ministres des affaires etrangeres….quel bon jugement dans vos priorites professionnelles




    0



    0
    Horizon
    11 janvier 2014 - 23 h 44 min

    Salem alikoum
    En changeant de

    Salem alikoum

    En changeant de registre pour venir sur le tient .
    Tu as entièrement raison sur ce que tu avance.
    Les émigrés en France ou ailleurs les consulats ou ambassades ne bouge pas le petit doigt pour venir en aide a leurs ressortissants de l’étranger.
    Qu’ils aillent la double nationalités ou pas c’est kif kif.
    C’est représentations diplomatique Algériennes de France et d’ailleurs ne sert à rien sauf à faire de la figuration.
    Ils se moquent éperdument des injustices que les Algériens et Algériennes subissent avec humiliation mépris et haine par certaines autorités publics et administratives de France notamment.
    Et provenant d’ailleurs également en Europe.

    Missions du consulat:

    Le consulat est chargé de recenser et de porter assistance à tous les ressortissants du pays que l’ambassade représente, dans le respect de la légalité et de l’ordre public local.
    Il est, pour ses ressortissants, le lien entre le pays d’origine et le pays d’accueil.

    Il remplit les fonctions de mairie et de notaire pour les expatriés. Il tient l’état-civil, délivre des pièces d’identité et des passeports à ses ressortissants. Il délivre des visas aux étrangers souhaitant se rendre en France, dresse des actes notariés et organise les élections.

    Il porte aussi assistance et secours à ses ressortissants en cas de difficultés avec les autorités locales, y compris dans le cadre de procédures judiciaires (en cas d’arrestation, d’incarcération, d’accident grave ou de maladie). Il peut être amené à organiser l’évacuation de ses concitoyens.

    Il a le droit d’intervenir auprès des navires et aéronefs immatriculés dans le pays accréditant, dans le cadre de contrôle ou d’assistance.

    Le consul est également habilité à favoriser le développement de relations commerciales, économiques, culturelles et scientifiques entre les deux Etats.




    0



    0
    Anonyme
    11 janvier 2014 - 23 h 04 min

    Par Elhadj (non vérifié) |
    Par Elhadj (non vérifié) | 11. janvier 2014 – 21:18
    Lamamra n’a pas les coudées franches c’est le parrain du clan d’Oujda qui décide de la politique étrangère, c’est ce qui a mené notre pays à l’ultime humiliation depuis 1999. L’épisode du Val de Grâce est une des pires humiliation que notre pays a connu. Le drapeau algérien souillé par le mekzène le complot ourdi contre le petit Islam par le mekhzène sans susciter de réaction ferme à l’endroit d’un voisin moins que rien comme le Maroc, un voisin misérable, producteur de drogue de prostituées d’esclave s’est permis de nous attaquer comme jamais il a osé le faire avant que Bouteflika s’installe au pouvoir dans les chars de l’armée.




    0



    0
    Elhadj
    11 janvier 2014 - 20 h 18 min

    Je me demande vraiment sur
    Je me demande vraiment sur quels criteres les journalistes avancent que nous avon maintenant un vrai ministre des affaires etrangeres.
    Je ne vois rien venir de cet homme. Nos ambassades et consulats sont toujurs des ecuries. Les gens qui y travaillent sont a 90 % venus par piston. Absolument incompetents et qui se conduisent envers leurs compatriotes comme des imbiciles. Plus pire que les colons FAFA.
    Il doit vraiment montre qu´il est capable jusquá present on attend et j´en suis plus que sure qu´il ne fera rien appartenant au system. J´espere que je n´ai pas raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




    0



    0
    Anonyme
    11 janvier 2014 - 0 h 24 min

    Par Horizon (non vérifié) |
    Par Horizon (non vérifié) | 11. janvier 2014 – 0:04
    ton blabla habituel ne convainc personne, même les ignorants, pour toi il y a de bons en Irak et de mauvais terroristes en Syrie. Veux-tu m’expliquer pourquoi les terroristes d’Irak s’attaquent avant tout aux civiles innocents et aux chiites depuis 2003, tu ne vas me dire qu’ils s’attaquent aux américains, parce que ce qui se sont attaqués aux envahisseurs américains, ce son les patriotes irakiens qui faisaient parti de l’ancienne armée de Sadam, quant à tes protégés islamistes, ils s’attaquent encore aux civiles innocents en Irak c’est tous les jours qu’il y a des attentats en Irak contre les civiles innocents irakiens, et les chiites, les américains qui sont restés en Irak sont dans la zone protégée et ne subissent aucun attentat, les islamistes ennemis de l’islam dont plusieurs algériens traitres qui n’ont plus rien d’algérien, sont des terroristes au service des sionistes et des impérialistes. La décennie noire nous donne un aperçu sur la férocité des terroristes islamistes algériens, les mêmes qui sont partis en Irak.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    11 janvier 2014 - 0 h 21 min

    [email protected]
    Je ne suis pas

    [email protected]

    Je ne suis pas d’accord avec vous certes, on peut regretter l’invasion de l’Irak et d’autre pays par les Américains. Le djihad bien compris est celui qui défend sa terre et sa famille. Les Irakiens n’avaient pas besoin d’algérien pour combattre a part si l’État Algérien avait déclaré la Guerre au Usa en 2003 (on aurait perdu beaucoup ) on ne l’a pas fait car nous somme réaliste, nous n’avons pas les moyens militaires et même économiques de lutter contre l’Amérique, il est vrai que je suis un nationaliste avant tout et respectueux de la tradition algérienne de non-ingérence dans les affaires intérieures d’un pays et puis sachez que tous ces algériens qui partent combattre vont revenir avec une autre idéologie ! Souvenez-vous des algériens parti en Afghanistan a leur retour, et même après il ne parlez plus qu’ourdou et s’habiller comme des Afghans alors qu’ils étaient algériens et qu’ont, il fait après ?

    Et bien, ils ont pris les armes contre notre pays et on l’a payé très cher. Je musulman et algérien, mais je refuse que mon pays devienne une base potentielle de terroriste et qui après iront parader dans les rues d’Alger avec comme slogan « A mort l’Amérique « ce n’est pas ce que je veux pour mon pays.

    D’ailleurs, les talibans qui sont restés une bonne dizaine d’années au pouvoir a Kaboul n’ont pas construit une seule route, école, hôpitaux, usine, rien a part passer les gens à la corde et faire du trafic d’opium. Je ne veux pas de cela pour l’Algérie. On doit aider les pays musulmans qui souffrent, mais on doit le faire bien et surtout protéger notre pays et notre peuple avant tout et combattre toute idéologie qui monterait les Algériens entre eux

    Je connais des Algériens qui ne sont pas croyants, cela les regarde, mais on a également le devoir des les protéger contre les inquisiteurs.




    0



    0
    Horizon
    10 janvier 2014 - 23 h 04 min

    Salem Alikoum
    Le vrai djihad

    Salem Alikoum

    Le vrai djihad existe tel que Allah Soubhanou Ouoi Tahala la clairement expliquer sur le noble Coran et la Sunna de notre prophète Mohammed (paix et salue en son âme ).
    Que des musulmans vont lutter contre un ennemi qui lui est en tenu de combat de soldat d’une armée appartenant à une grande coalition qui celle-ci est constituer de plusieurs pays hostiles aux musulmans .
    Et de surcroit ils sont tous venu de loin de chez eux ou ils vivent dans leurs pays .
    Qui ne sont pas musulmans mais ennemi des musulmans car ils ne les aimes pas pour ce qu’ils sont et se en quoi il croient.
    Ils sont venus envahir d’autres pays avec une armada d’armes de guerre sophistiqués comme et pour bagages , sans y avoir étés invités.
    Celui qui à voulu aller soutenir leur frères contre des envahisseurs meurtriers criminels sans la moindre compassion envers des humains civils dépourvus de moyen de défense.
    Devons nous les accusés ces moudjahidines de criminels .
    Contrairement à ceux qui tuent des enfants , femmes , vieillard , civils sans armes , en Syrie au nom de l’islam.
    Cela sont des takfiristes certain manipulés et d’autres consentants à être sous les ordres d’une coalition occidentale pour tuer et semer le désordre le K.O sous leur ordres contre des innocents et un pays souverain.
    Ne mélangeons pas tout le djihad est une réalité il est préconisé par ALLAH avec ces conditions et ses règles à respecter scrupuleusement sans jamais les enfreindre.
    N’allons pas trop vite en besogne et abstenons nous de tout juger sans connaitre le pourquoi du comment les tenants et les aboutissants.
    Car seul Allah connait la vérité sur chacun d’entre nous .
    En Islam la légitime défense et un vrai djihad et une obligation pour chacun d’entre nous qui à la possibilité de l’accomplir contre nos agresseurs qui qu’ils soient.
    L’entraide est un devoir entre musulmans contre un ennemi clairement déclarer et définie.
    Eux ils s’entraide et se font appeler la coalition de l’OTAN au service de l’ONU.




    0



    0
    Nass!ma
    10 janvier 2014 - 10 h 00 min

    sorry lapsus
    sorry lapsus




    0



    0
    Abbou
    10 janvier 2014 - 8 h 31 min

    Même terroristes, ces gens
    Même terroristes, ces gens sont des Algériens et il y a ce que le droit international appellee « obligation de protection » de la part de l’Etat à l’égard de ses citoyens. De plus, leur rapatriement et leur interrogation permettra d’avoir une meilleure idée sur ls réseaux qui leur ont permis de partir semer la terreur dans ces pays. En effet, personne ne me fera croire que de fieffés ignorants partent des douars perdus d’Algérie mener le djihad à l’autre bout du monde sans être finances et encadrés…




    0



    0
    Nass!ma
    10 janvier 2014 - 2 h 49 min

    sorry Lapsus
    sorry Lapsus




    0



    0
    Anonyme
    10 janvier 2014 - 1 h 27 min

    Au lieu d’encourager les
    Au lieu d’encourager les scientifiques, les intellectuels à rentrer au pays avec des incitatifs, ce régime pourri du clan d’Oujda nous rapatrie les terroristes ….espèce de traitres, maudit ceux qui nous ont ramené ces mercenaires marocains en 1999, qui sabotent le développement du pays et encouragent le terrorisme en rapatriant des terroristes des pires espèces que la terre puisse avoir, l’Irak a été détruite par ces terroristes que les américains, les sionistes, les anglais, les français ont formés dans les laboratoires d’Afghanistan. Ce ne sont plus des algériens à partir du moment qu’ils ont opté pour le terrorisme islamiste en Algérie, en Irak, en Syrie.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    10 janvier 2014 - 1 h 06 min

    Que l’Etat Algérien
    Que l’Etat Algérien intervienne sur les conditions des prisonniers est tout a fait normale. La question fondamentale est celle-ci sont-ils encore algériens ? Nous avons une tradition chez nous, pas d’ingérence dans les affaires intérieure car ceux qui vont faire le coup-de-poing en dehors de chez nous et contre notre intérêt et celui de la patrie ne deviennent-ils pas des assassins a la solde de pays étranger(Qatar ,Arabie Saoudite ,etc) donc des traites au pays ? Tant que cette question ne sera pas tranchée idéologiquement et bien on se retrouvera encore a faire des pieds et des mains devant les ambassades étrangère . Pas d’idéologie pas de pays, pas de mémoire pas de souvenir, pas d’honneur pas de fierté. Je dis cela pourquoi ? Je n’ai pas besoin de maître, car j’en ai, ce sont les hommes du 1 novembre 1954 de maître idéologique et pour rien n’au monde, je ne dévierais de la tradition Algérienne. J’aime énormément l’Algérie en tant qu’entité (essence) créatrice, génératrice de génie, d’homme en mot et je voudrais que cela perdure encore chez nous et nous n’avons pas le droit nous algérien d’être le maillon faible d’une histoire faite de sang et d’abnégation




    0



    0
    Inspektor TAHAR
    10 janvier 2014 - 0 h 05 min

    Le ministre des Affaires
    Le ministre des Affaires étrangères se rendra dans les prochains jours en Jordanie, en Irak et au Koweït…You don’t get it mister Lamamra…reste chez toi….Ils ne sont pas comme nous la bas…laisse les se debrouiller pour s en sortir….tu ne peux rien faire avec ces peuples de ces pays…Ils sont differents …and you have to understand. Ou alors si tu as des….dis leur  » Vous aleez faire ce que l Algerie vous dit de faire…and thats it…soyez le leader du monde arabo musulman….si vous n estes pas capable de realiser cette tache…restez chez vous …..et jouez de la gasba apres une bonne biere..en pensant que vous ne savez pas que l Algerie est le leader….rabi yaati lham…li maandouche lesnen…to bad ya si Lamamra




    0



    0
    qu'importe
    9 janvier 2014 - 23 h 51 min

    Ramener ces aliens (avec tous
    Ramener ces aliens (avec tous les risques qui vont avec) au bled ne peut s’expliquer que d’une seule façon ,leur arracher des renseignements et remonter les filières terroristes.




    0



    0
    selecto
    9 janvier 2014 - 23 h 01 min

    Les traîtres ont du faire un
    Les traîtres ont du faire un deal avec les islamistes pour un quatrième mandat sur le dos de l’Algérie.

    Comment se fait-il que le pouvoir dépense tant d’énergie et d’argent pour faire libérer des assassins et des violeurs comme Cheb Mami, bizarre non ?




    0



    0
    inspecteur tahar
    9 janvier 2014 - 22 h 50 min

    C’est quoi votre
    C’est quoi votre probléme,vous clan d’Oujda vous avez peur de pas avoir assez de voix pour votre éléction présidentiel pour allé chercher des térroristes rebelles ont s’en fous de leur gueule ils ont voulus partir faire leur DJIHAD YANKEE qu’il s’y réste on n’en veut pas de s’est mangeur de coeur de cadavre humain.Voilà encore une preuve des deniers algériens ou elle passe.JE me dit soit s’est pour nous punir,est nous laché ses chien de térroristes ou cas ou si il perde leur éléctions et dire vous voyez quand on était au pouvoir pas de térrorisme fallait voter pour nous le clan d’Oujda.Mais quoiqu’il en soit pour allé chercher des térroristes pour les ramenés en algérie ya anguille sous roche tout sa n’est pas fait au hassard.Sa dut étre longuement et bien réfléchi tout sa sous la manipulation de leur maitre sioniste.




    0



    0
    Anonyme
    9 janvier 2014 - 21 h 33 min

    Je rejoins l’avis de Nass!ma,
    Je rejoins l’avis de Nass!ma, qu’es qu’il va faire la bas, c’est des pays à problèmes, en particulier l’ Irak, ce pays de malédiction à déjà pris la vie à nos deux valeureux hommes d’état, le regretté président Houari Boumedienne, et le ministre des affaires étrangères Sedik Benyahia. il faut couper court avec ces pays de misère, la vraie place de l’Algérie, c’est avec des pays du Bric, et non pas avec les arabes ou les africains, parce que ces pays porte la poisse




    0



    0
    Mahmoudi
    9 janvier 2014 - 21 h 28 min

    L’Irak n’a pas porté bonheur
    L’Irak n’a pas porté bonheur à la Diplomatie algérienne.
    C un missile irakien qui a pulvérisé l’avion de Benyahia et sses compagnons d’infortune !
    Vigilance !




    0



    0
    Nass!ma
    9 janvier 2014 - 20 h 03 min

    pardon sain et non saint ,il
    pardon sain et non saint ,il s´agit d´un l´apsus ;0)




    0



    0
    Rachidz
    9 janvier 2014 - 19 h 55 min

    @Par Anonyme (non vérifié) |
    @Par Anonyme (non vérifié) | 9. janvier 2014 – 19:07

    Merci pour ce message. Vous avez tout dit. Plus rien a rajouter WALLAH




    0



    0
    Nass!ma
    9 janvier 2014 - 18 h 21 min

    J épere qu´il rentera saint
    J épere qu´il rentera saint et sauf .Pas comme Boumediene alah i rahmou




    0



    0
    Anonyme
    9 janvier 2014 - 18 h 07 min

    Laissez donc ces terroristes
    Laissez donc ces terroristes algériens en Irak, ne les ramener pas en Algérie, ils ont assez fait de dégâts en Algérie en Irak, laissez les crever ces salopards, ils sont choisi la voie du terrorisme, l’Algérie en a souffert. Je ne comprends pas que ce régime illégitime veuille à tout prix rapatrier des terroristes qui rejoindront sans soute les maquis terroristes en Algérie, vous ferez mieux de vous occuper de préparer les élections propres qui foutront ce clan d’Oujda à la porte de l’Algérie, et déchoir la nationalité algérienne à tous les terroristes partis en Irak, en Syrie et ailleurs, ce ne sont plus des algériens, ils en sont devenus ses ennemis et des traitres assassins.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.