Ooredoo dévoile les noms des lauréats du concours Media Star
Ooredoo a organisé, dans la soirée du mardi 27 mai 2014, à l’hôtel Sheraton-Club des Pins, à Alger, une cérémonie prestigieuse de remise des prix aux lauréats de la 8e édition de son concours journalistique Media Star. En présence d’officiels, du directeur général d’Ooredoo, Joseph Ged, ainsi que de nombreux invités de marque, la cérémonie de remise de prix aux lauréats du concours Media Star 2014 a réuni l’ensemble de la famille de la presse algérienne et de nombreuses personnalités du secteur des télécommunications. Devenu, au fil des années, un rendez-vous très attendu et une véritable référence en matière d’événements organisés en direction de la corporation des journalistes, la cérémonie de Media Star est également l’occasion de rendre hommage à des professionnels des médias qui se sont illustrés par leur parcours professionnel riche et exceptionnel. Cet événement rappelle, en outre, le partenariat stratégique qui lie Ooredoo aux médias nationaux qui ont accompagné l’entreprise dans ses challenges majeurs. Des défis relevés avec succès tels que l’adoption de la nouvelle identité visuelle Ooredoo et le lancement de ses services 3G qui ont révolutionné le marché de la téléphonie mobile en Algérie. La cérémonie de remise de prix aux lauréats du concours Media Star 2014 a vu également la diffusion en avant-première de la nouvelle version du spot d’Ooredoo «Maak Yal Khedra» aux sonorités brésiliennes et qui entre dans le cadre de la large campagne d’encouragements aux Verts pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.
Au cours de cette cérémonie, Ooredoo a rendu hommage à des figures emblématiques de la presse nationale que sont : Dr Brahim Brahimi, feu Hamza Tedjini-Bailiche (à titre posthume), Dr Ahmed Bedjaoui, Mme Meriem Abdou et M. Fouad Bentaleb.
La seconde partie de la cérémonie a été consacrée à la remise des distinctions aux lauréats de l’édition 2014 de Media Star qui a enregistré une participation record cette année. Après les délibérations finales, le Jury a attribué douze prix sur un total de 158 candidats de la Presse écrite , de la Radio, de la télévision, de la presse électronique et du dessin de presse. En plus du trophée et de la reconnaissance pour la qualité de leur travail, temoignée à travers ce prix prestigieux, Ooredoo a offert aux heureux gagnants des récompenses financières conséquentes.
Lancé en 2007, le concours annuel Media Star est destiné aux journalistes professionnels algériens. Il récompense les meilleurs travaux journalistiques traitant des questions relatives aux Technologies de l’information et de la communication (TIC), de la problématique liée à leurs usages sociaux ainsi qu’à leur développement en Algérie. A travers son club de presse et ses différentes sessions de formation, Ooredoo accompagne depuis 2006 les professionnels des médias dans le perfectionnement de leurs compétences et tente de contribuer à l’accomplissement de leurs aspirations à atteindre l’excellence. La soirée a été marquée par une agréable ambiance artistique assurée par le groupe musical Goya. Une animation qui a été fortement appréciée par les invités.
C. P.