Posez vos karchers !

Par R. Mahmoudi – Les belles prouesses réalisées jusqu’ici par notre équipe nationale de football au Mondial brésilien ont servi, chez l’ancien colonisateur, de révélateur important des réelles tendances qui traversent une partie de l’élite et de la société françaises. Une élite et une société largement influencées par les idéologies xénophobes et d’extrême droite véhiculées même par la gauche au pouvoir. Après les bastonnades contre des supporters algériens, dévoilées par des caméras amateurs, suivies des remontrances et menaces à peine voilées de Manuel Valls qui a repris tout le jargon de Nicolas Sarkozy contre les «jeunes des banlieues» qu’il rêverait lui aussi de «nettoyer au karcher», c’est au tour des médias de prendre le relai d’une croisade qui ne dit pas son nom. Heureusement que, dans notre monde d’aujourd’hui, les médias alternatifs ne laissent pas le champ libre à la presse dominante. La publication vite retirée, sous la pression des commentaires dans les réseaux sociaux, d’un sondage aux relents racistes dans l’hebdomadaire réputé de droite Le Point en est un exemple illustratif. Inspiré d’une déclaration de Marine Le Pen, ce sondage posait la question : «Faut-il supprimer aux Français d’origine algérienne leur double nationalité ?» Plus de 80% des personnes sondées ont répondu par l’affirmative. Le drame est moins dans le résultat que dans l’énoncé même de la question qui incite insidieusement à la haine et au rejet d’une partie de la population qu’on n’a jamais voulu réellement intégrer. Toute cette frénésie qui s’empare de l’élite officielle est, en réalité, la preuve que le pouvoir français s’obstine à reproduire la même politique de ghettoïsation de cette catégorie de Français issue de l’immigration et qu’il n’a retenu aucune leçon des événements qui ont secoué les banlieues au cours de ces dernières années. C’est aussi la preuve que la France ne fait rien pour dépassionner ses relations historiques avec l’Algérie, au moment où les officiels – Fabius en tête – insistent sur une présence symbolique de l’armée algérienne au défilé traditionnel du 14 Juillet qui scellerait, à leurs yeux, une réconciliation tant désirée. Or, les Français savent cultiver l’ambivalence. L’Histoire nous l’a enseigné.
R. M.

Comment (29)

    karimdz
    1 juillet 2014 - 7 h 41 min

    A propos de karcher, la
    A propos de karcher, la modération d Algérie Patriotique, ne peut elle pas nous débarasser de ces microbes etrangers qui pullulent sur un site algérien qui plus est, patriotique !




    0



    0
    karimdz
    1 juillet 2014 - 7 h 30 min

    Pour ceux qui ne le savent
    Pour ceux qui ne le savent pas encore ugustin alias vrirouche alias de nombreux pseudos anonymes est un marouki rifain certainement payé 1 dhiram de la journée par les sionistes pour venir pululler sur le site algérien. C est de la pure vermine anti algérienne qui tente de dresser les algériens, il faut le traiter comme il se doit, c est à dire comme de la vermine.

    Il peut toujours grogner comme un porc et gigoter comme un makak, pendant que l Algérie avance, elle est musulmane arabe et berbere depuis 13 siècles et elle le restera.




    0



    0
    merdinalgeria
    1 juillet 2014 - 6 h 04 min

    Anonyme encore une fois tu
    Anonyme encore une fois tu décrètes seul dans ton coin que tous les algériens sont musulmans.Je suis désolé de détruire ton rêve/moi et des mlilliers d’autres sommes algériens mais pas musulmans.Audin ,Yveton,maillot et bien d’autres n’étaient pas musulmans mais se sont sacrifiés pour ce pays.Par contre les bachaghas Boualem et autres goumiers, harkis etc.. ont vendu leur pays.Ta conception de la nationalité est primitive.Si on suit ta logique ce pays n’aurait pas dû s’appeller :république algériene démocratique et populaire mais république islamique d’Algérie.Une république fondée non sur des valeurs de citoyennenté et d’amour du pays mais une « république » où il n’y’aurait que des musulmans entre eux.A jeu là les harkis (musulmans) auraient droit d’être les citoyens de ce pays.




    0



    0
    AnonymeABDELKADER
    30 juin 2014 - 23 h 37 min

    Quelque soit le
    Quelque soit le sujet.certains commentateurs profitent de verser leurs venin sur tout ce qui est Algérien ou pro-Bouteflika ou Arabe.je suis Amazighen et fier de l’etre.mais je suis contre ces énergumènes racistes et haineux.




    0



    0
    AnonymeABDELKADER
    30 juin 2014 - 23 h 35 min

    Quelque soit le
    Quelque soit le sujet.certains commentateurs profitent de verser leurs venin sur tout ce qui est Algérien ou pro-Bouteflika ou Arabe.je suis Amazighen et fier de l’etre.mais je suis contre ces énergumènes racistes et haineux.




    0



    0
    ugustin n 'taghast
    30 juin 2014 - 19 h 47 min

    Le jour où ce makhzen
    Le jour où ce makhzen bouteflikiste SERA AMENE à libérer de sa prédation cette terre algerie algerienne ,vaste comme un GRAND BONHEUR ,2,5millions et demi de KM2,variée comme un arc en ciel ,terre du fier amazigh nord africain en occident méditerranéen, amazighophone,arabophone francophone kabylophone,comme ce satané ,mais sympathique bosniaque a été AMENE à liberer notre EQUIPE FANION ,la france neocoloniale et les panarabistes de tout bord,qui ont toujours voulu l’accaparement des richesses de l’algérie et l’affaiblissement de son peuple ,connaîtrons LE GENIE DE NOTRE PEUPLE ALGERIE ALGERIEN!!!

    Jusqu ‘à quand notre grande nation algerie algerienne sera t elle captive de ces prédateurs!




    0



    0
    Anonyme
    30 juin 2014 - 18 h 37 min

    Chrif (non vérifié) | 30.
    Chrif (non vérifié) | 30. juin 2014 – 19:14
    Quelques soient des conditions de vie en Algérie et le régime de mercenaires marocains dit clan d’Oujda les algériens aimeront leur pays et si leur pays se démocratisait et laissait la place aux jeunes, tous les franco algériens reviendraient au bercail, ce sont les conditions politiques non appropriées en Algérie soutenues par la France qui font fuir et dissuadent les franco algériens de rentrer au pays ils y seraient plus heureux, mais en échange, j’aimerai que l’Algérie coupe tous les contrats avec la France et limite ses relations avec ce pays à de simples relations diplomatiques. Le peuple algérien qu’il soit partout dans le monde gardera un amour sans condition à l’Algérie, le patriotisme, la fierté algériens dérangent les sionistes qui veulent faire main basse sur notre pays depuis longtemps comme ils l’ont fait avec la Libye et d’autres pays, les français, car il est le rempart contre la recolonisation de la France de l’Algérie dans les esprits surtout, le peuple algérien n’a rien à voir avec ses voisins ou avec les bédouins qui baissent la culotte pour se faire accepter, le peuple algérien clamera toujours sa fierté d’appartenir à cette Algérie quelle que soit l’endroit où il est dans le monde. La patriotisme algérien dérange visiblement les colonisateurs, les wahabites , les terroristes ceux qui ont des idées de nuire à notre pays.




    0



    0
    Chrif
    30 juin 2014 - 18 h 14 min

    Le pouvoir algérien devrait
    Le pouvoir algérien devrait s’intéressait à ces centaines de milliers de jeunes franco-algériens plein d’énergie et nationalistes complètement engagés derrière le drapeau national vert et blanc.
    Leur fougue est telle qu’ils ne peuvent s’empêcher de casser et de vandaliser quelque soit le résultat des matchs de l’équipe nationale.
    Devant cet engouement jusqu’à la folie de ces jeunes algériens nés en France, le pouvoir du clan Bouteflika devrait les appeler à venir manifester leur dynamisme en Algérie en leur ouvrant les rues et les boulevards du pays pour qu’ils puissent manifester librement leur joie drapeaux en tête.
    Ils pourront ainsi exprimer avec force et détermination leur nationaliste et, pourquoi pas, s’engager dans les institutions algérienne et se mettre au service de l’Etat qu’ils supportent.
    Chiche! Mais il est à craindre qu’ils ne tiendront pas plus de 3 jours les conditions de vie en Algérie.
    D’ailleurs, il y a des centaines de milliers de jeunes algériens qui seraient près à leur laisser leurs places en Algérie contre les leurs en France.




    0



    0
    Anonyme
    30 juin 2014 - 16 h 33 min

    Par karimdz (non vérifié) |
    Par karimdz (non vérifié) | 30. juin 2014 – 12:36
    Le talmudiste bédouin arabe ils se lisent dans tes postes nauséabonds racistes. Augustin est un vrai algérien il défend les intérêts de l’Algérie contre les bédouins juifs arabes de ton acabit. Un vrai patriote défend les intérêts de l’Algérie contre les hordes colonisatrices juives, arabo bédouins que tu défends parce que tu fais parti de ce monde d’envahisseurs de l’esprit et par leur présence en Algérie. Bouteflika qui est entrain de vendre le pays aux français, est juif marocain arabe et toi le défends, il pas aller trop loin pour comprendre dans quel camp tu es.




    0



    0
    Anonyme
    30 juin 2014 - 16 h 28 min

    Cette communauté algérienne
    Cette communauté algérienne doit cesser de jouer les victime, elle doit se prendre en main et s’organiser en parti politique pour faire pencher la balance lors des élections en France, il faut que cette communauté cesse de pleurnicher l’Algérie de Bouteflika le mercenaire marocain ne fera jamais rien, depuis le 17 avril passé, les français se sentent de plus en plus en confiance en Algérie, ils savent que malgré leur politique raciste en France, ils obtiendront tout ce qu’ils veulent de ce pouvoir de marocains du clan d’Oujda. La communauté algérienne en France doit s’organiser intelligemment afin de ne pas laisser la communauté algérienne livrée aux actes racistes de la part des sionistes et de l’extrême droite français, cette communauté est divisée, non instruite pour une majorité, islamiste, et replier sur elle même au lieu de passer à l’offensive et faire peser la balance aux élections en France. Il y a parmi les casseurs beaucoup de marocains payés par le FN et beaucoup de raciste revanchard de notre indépendance.




    0



    0
    mellah hocine
    30 juin 2014 - 15 h 27 min

    ugustin n ‘taghast (non
    ugustin n ‘taghast (non vérifié)
    On a vraiment appris du vocabulaire chez toi, cette notion comparative de la société Algéro-arabo-française illustre une ambiguité sémantique.
    De la Courneuve, à BARBES en passant par la Villette et Clichy, voilà l’axe constitutif d’une marginalisation ethnique de cet état pseudo-démocrate qui s’appelle la France.
    La ghéotisation raciale engendre de fait des « micros-pays » au sein même d’une capitale qui s’appelle PARIS.
    Si, si, je dis bien,si au départ tous ces émigrés ont été installés ou logés, d’une manière éparse, parmi d’autres Français, la situation serai tout autre.
    Dans toutes les capitales ou grandes villes du monde, les étrangers sont intégrés parmi la population locale et cette intégration reste positive.
    La France est entrain de récolter ce qu’elle a semé.




    0



    0
    New kid
    30 juin 2014 - 15 h 07 min

    Le souhait de tous les
    Le souhait de tous les algériens peut se réaliser plus tôt que l’on ne le pense;
    Battre l’Allemagne qui a frauduleusement usurpé notre place en 82.
    Battre fafa a plat de couture pour mettre la « cerise sur le gâteau!
    L’Algérie pourra avoir le beurre et l’argent du beurre.




    0



    0
    Anonyme
    30 juin 2014 - 15 h 02 min

    Ugustin,l’algerie EST
    Ugustin,l’algerie EST musulmane et Elle testers musulmane.arrete de te rendre malade ou trouve toi un autre coin.chaabou al djazairi mouslimoun oua ila al ouroubati yantassib.salam.




    0



    0
    Chrif
    30 juin 2014 - 14 h 55 min

    Le pouvoir algérien devrait
    Le pouvoir algérien devrait s’intéressait à ces centaines de milliers de jeunes franco-algériens plein d’énergie et nationalistes complètement engagés derrière le drapeau national vert et blanc.
    Leur fougue est telle qu’ils ne peuvent s’empêcher de casser et de vandaliser quelque soit le résultat des matchs de l’équipe nationale.
    Devant cet engouement jusqu’à la folie de ces jeunes algériens nés en France, le pouvoir du clan Bouteflika devrait les appeler à venir manifester leur dynamisme en Algérie en leur ouvrant les rues et les boulevards du pays pour qu’ils puissent manifester librement leur joie drapeaux en tête.
    Ils pourront ainsi exprimer avec force et détermination leur nationaliste et, pourquoi pas, s’engager dans les institutions algérienne et se mettre au service de l’Etat qu’ils supportent.
    Chiche! Mais il est à craindre qu’ils ne tiendront pas plus de 3 jours les conditions de vie en Algérie.
    D’ailleurs, il y a des centaines de milliers de jeunes algériens qui seraient près à leur laisser leurs places en Algérie contre les leurs en France.




    0



    0
    Anonyme
    30 juin 2014 - 13 h 38 min

    simple comme bonjour… faut
    simple comme bonjour… faut frapper là ou ça fait mal. il suffit de mettre un embargo sur les produits français et…surtout, surtout, des sociétés du cac40.




    0



    0
      louboutin pas cher
      8 juillet 2014 - 15 h 26 min

      Si vous planifiez une longue
      Si vous planifiez une longue journée de randonnée vous assurer que vous avez au moins un gallon d’eau par personne. Si vous allez pendant deux jours, prendre deux litres par personne et ainsi de suite. Rebelles dirigés par Taylor envahi en 1989, plongeant le pays dans une autre guerre civile. La guerre est entré dans une accalmie momentanée après 1997, lorsque Taylor a été élu président et nouveau bondi, terminant seulement quand Taylor où puis-je acheter des chaussures escarpin louboutin pas cher en ligne fr a été contraint à l’exil au Nigeria en 2003. Il est maintenant accusé de crimes contre l’humanité face à un tribunal de La Haye pour les atrocités commises par un mouvement rebelle, il aurait pris en charge par christian louboutin site voisin braderie critiques Sierra Leone.
      louboutin pas cher http://www.fashionmainstream.com/escarpin-louboutin-pas-cher.html




      0



      0
    ugustin n 'taghast
    30 juin 2014 - 13 h 19 min

    C’est plutô l’algérie
    C’est plutô l’algérie algerienne qui doit sortir ses karshers pour nettoyer toute cette france arabia et ses vils relais qui ont fait et qui feront tout pour nuire à son développement et à sa prospérité!

    Pourquoi il n’y a qu’en France que les supporters de l’équipe algérienne commettent des dépassements

    Elémentaire mon cher watson!!

    Faut juste voir pourquoi la france à intérêt à AIDER ce systéme qui depuis 1962 s’est emparé de l’algérie algérienne la rendant captive d’une francarabia qui l’emp^che de prospérer ,de se développer et de devenir le japon de l’afrique et de la méditerranée!

    -Faut juste comprendre pourquoi depuis plus de 40ans ,le lâche lepen;qui torturait nos parents sans défense ,enchaînés au lieu d aller les affronter dans les babors,le djurdjura,les aures….,a instituer un parti dont le fond de commerce EST L’INSULTE ET LE CRACHAT VERBALE SUR L’ALGERIE ET SES CITOYENS et que JAMAIS un gouvernement algérien ne l’a poursuivi pour injures raciales !!!

    La france a toujours interêt à ce que les algériens et l’algérie soin montrés du doigt!

    La france coloniale a cédé le pas à la france neocoloniale et ses relais de la france arabie!

    Pourquoi croyez vous ,que le val de grâce reçoivent en conseil de ministres restreint,un chef d état major et un premier ministre SOUS LE PATRONAGE d un président malade et hémiplégique!

    A mon pére qui ,aprés avoir descendu ,en 1962 de l’adrar de l akefadou ,capitaine dans la 3 e wilaya,et qui voyant les manoeuvres du clan de oujda ,a préféré définitivement commençait une carriere de chef d entreprise,et servir économiquement jusqu ‘à sa mort l’algerie algerienne ,en discution à tontonville autour d un café avec le colonel oulhadj,sur ce que degaule et la france neocoloniale ne lâcheront jamais l’algerie et ses richesses ,le colonel a soupiré un certain moment en disant:
    Pas seulement la france neocoloniale ,agma,qui sous traitera avec les panarabistes ,mais les deux!!!




    0



    0
    ugustin n 'taghast
    30 juin 2014 - 12 h 59 min

    Nous constatons que certains

    Nous constatons que certains « pieds noirs benihilaliens et benisouleymaniens » souffrent de leur rappeler que leurs impostures SEMITO MOYENORIENTALE,juive et arabe!

    Rendons aux Hommes ce qui leur appartient identitairement,environnementalement et culturellement et à ces dieux meurtriers créés par des mortels dits SEMITES ,les arabes et les JUIFS leurs incroyables sanguinaires impostures de races sémites ELUES ,arabes pour les uns des leurs dieux SEMITES (arabes et juifs)ont endueillé l humanité depuis que ces doctrines guerrieres ont envahi le monde!

    Souffrez que l’algérie algerienne amazigh multilingue se veut civilisée,ouverte à toutes les cultures qui portent en elles le progrés,le développement et la prospérité de l humain,contrairement à ces impostures juives et arabes et qui n’ont qu ‘assez endueillé le monde de leurs guerres de religion

    Souffrez que l’algerie est et restera ALGERIE ALGERIENNE nord africaine amazighomediterraneenne où l’on parlera officiellement TAMAZIGHT tout en étant arabophone, francophone de par son histoire…




    0



    0
    Abou Stroff
    30 juin 2014 - 12 h 58 min

    moua, je ne comprends pas!
    moua, je ne comprends pas! alors que tout montre que fafa ne nous aime pas (en fait, fafa nous aime, à sa manière et c’est parce qu’elle nous aime à sa manière qu’elle va nous faire un bébé, en pénétrant notre sol et notre sous-sol à la recherche de gaz de schiste, entre autres), nos augustes dirigeants continuent à acheter des biens immobiliers chez……….. fafa, ouvrent des comptes bancaires chez………….. fafa, passent leurs vacances en famille chez ……………… fafa. se soignent …………..chez fafa et meurent souvent ……………. chez fafa avant d’être rapatriés. moralité de l’histoire: fafa tient nos augustes dirigeants par la barbichette et elle les tient tellement bien qu’ils sont prêts à tout pour ne pas lui déplaire. en d’autres termes, le racisme abject dont font preuve, à notre égard, les dirigeants de fafa ne sera aucunement dénoncé ou condamné par boutef et la cour qui lui sert de serpillère piusque boutef et la cour qui lui sert de serpillère mange dans la main de fafa.




    0



    0
    Anonyme
    30 juin 2014 - 12 h 21 min

    le lieu de naissance est
    le lieu de naissance est devenu déterminant pour l’avenir des gens ;
    en algérie ,il permet beaucoup d’avantages et même des carriéres de rêve
    chez fafa ,même le lieu de naissance des parents est mis à contribution pour soutenir ou briser les gens ;
    drôle d’époque et de gouvernances!




    0



    0
    Anonyme
    30 juin 2014 - 12 h 12 min

    Bien dit anonyme 9h02
    C est

    Bien dit anonyme 9h02
    C est des français qui n ont rien à voir avec le pays d origine de leurs parents et que parfois ils ne connaissent même pas.
    L histoire etant compliquée entre les deux pays, la manipulation d une certaine categorie est facile comme les enfants et petits enfants de harkis, les nostalgiques de l algerie française.
    D ailleurs une enquête aurait dû etre mené pour voir si tous les casseurs sont d origine algerienne car on remarque beaucoup de blacks. ?
    mais bon c est beaucoup plus facile de mettre tout sur le dos des magrebins algeriens tous les autres sont des agneaux




    0



    0
    karimdz
    30 juin 2014 - 11 h 36 min

    ugustin va raconter tes
    ugustin va raconter tes salades talmudistes ailleurs plus tu nous hais plus nous detestons la vermine sioniste.

    Tu devrais reflechir au jour ou les sionistes seront à la merci du monde il n y aura aucun échappatoire pour cette peste.

    Et te fatigue pas mosheté nous sommes fiers d appartenir à cette
    Algerie arabo berbero musulmane ou oudjer y kasslak.




    0



    0
    djami
    30 juin 2014 - 11 h 33 min

    Estrosi, maire UMP de Nice
    Estrosi, maire UMP de Nice interdit l’utilisation « ostentatoire » des drapeaux étrangers? tout le bien que je lui souhaite c’est des drapeaux français en berne dès ce soir..
    Et Viva l’Algérie. Il y aura de la joie et les couleurs du drapeaux national seront en nous, nous serons parés des couleurs du drapeaux national de la tête aux pieds (chapeaux, casquettes, tee-shirt, bandana…Estrosi ne connait assurément pas le génie des algériens. il verra du vert blanc rouge partout.
    one, two three , Viva l’Algérie.




    0



    0
    ugustin n 'taghast
    30 juin 2014 - 11 h 25 min

    L’araboislamisation de
    L’araboislamisation de l’algérie,comme hier la francisation coloniale , sonne t elle le glas de la paix civile dans ce pays?

    -La premiére guerre d algérie est une guerre de LIBERATION de l’algérie des griffes immondes du colonialisme français!

    -La seconde guerre d algérie est une guerre religieuse imposée à l’algérie algerienne par la mouvance terroriste arabo-wahabite moyenorientale et ses relais de traîtres à l’algérie algérienne

    Nous souhaitons que ,désormais ,ces ennemis de l’algérie algerienne amazigh ,nord africainoméditerranéenne multilingue,amazighophone,kabylophone,arabophone,francophone…
    comprennent que notre pays a assez souffert à cause de ces idéologies meurtriéers étrangéres française et araboislamobaathiste qui ont voulu coloniser ,coûte que coûte ce grand pays ,l’algérie millénaire!

    Sicette FRANCARABIA persiste à vouloir mépriser ce pays amazigh ,en faisant dans le déni identitaire anti-amazighs chawi,kabyle,tergui,mozabite,cherchelli,ghazawati, babors,de sebdou,de mascara….et à vouloir par la hogra et le rapport de force du moment de ceux qui se sont autoproclamés maîtres de l’algérie pour imposer l’ignoble illégitimité de NOS ANCÊTRES LES ARABES ,comme hier on a voulu,toujours par l’ignominie imposer NOS ANCÊTRES LES GAULOIS ,alors ,énivitablement,la 3e GUERRE D’ALGERIE SERAIT IDENTITAIRE!!!

    Basta ,Barakat! AVEC TOUTES CES IMPOSTURES,hier raciste et coloniale française,et aujour d hui ,toujours raciste et panarabobaathiste , que l’on veut imposer au détriment d une ALGERIE ALGERIENNE AMAZIGH arabophone amazighophone kabylophone francophone…

    La religion est une affaire de conscience!Car on naît
    japonais,hindou,algerien,suédois,américain,canadien,brésilien…

    mais pas boudhiste,chrétien ou musulman!

    Ma relation à dieu ne regarde pas ces pauvres mortels,LES HOMMES, qui font de dieu qui UN PARTI ET qui UN COMMERCE!!!!comme si dieu avait un parti et comme si dieu donnerait ,s il existe,une légitimité à un peuple à une race au détriment des autres multitudes de races et de peuples!

    Car il serait à ce moment là UN DIEU INJUSTE!

    Que vive notre ALGERIEALGERIENNE AMAZIGH arabophone,amazighophone,kabylophone,francophone,anglophone…..avec ses traditions ,ses us coutumes africaine du nord,en occident méditerranéen ,libérés des impostures SEMITO MOYENORIENTALE!!

    Rendons aux Hommes ce qui leur appartient identitairement,environnementalement et culturellement et à ces dieux meurtriers créés par des mortels dits SEMITES ,les arabes et les hebreux leurs incroyables sanguinaires impostures de races sémites ELUES ,arabes pour les uns ,et hebraiques pour les autres !




    0



    0
    karimdz
    30 juin 2014 - 11 h 19 min

    La peur la haine ont toujours
    La peur la haine ont toujours été le fond de commerce du front nazional et encore plus par rapport aux algeriens pour la raison simple que les fondateurs sont d anciens criminels nostalgiques de l Algerie francaise.




    0



    0
    Jugurtha
    30 juin 2014 - 10 h 47 min

    La France a toujours été
    La France a toujours été raciste – avec des variantes dans l’expression de ce racisme – à l’égard des algériens. N’en déplaise aux algériens, et à leur tete le Président de la République et ses sbires, les français ne se sentiront jamais partenaires et encore moins proches de l’Algérie indépendante. Cela fait partie de leur ADN d’empire puissant tombé en désuétude et aujourd’hui, pays en déclin.
    Le mieux à faire pour notre pays est d’arrêter de voir le « monde » à travers le prisme hexagonal ..il y va de notre indépendance




    0



    0
    Anonyme
    30 juin 2014 - 10 h 45 min

    Les Francais aiment le sous

    Les Francais aiment le sous sol Algérien…et supportent nôtre mafia au pouvoir qui ne cesse de détourner l’argent des Algériens pour le bien être des Francais….
    Le problème doit être réglé tout d’abord à EL_MOURADIA, chez nous, en éradiaquant le clan d’oujda et ses HARKIS…




    0



    0
    Anonyme
    30 juin 2014 - 9 h 07 min

    l’apaisement des relations
    l’apaisement des relations algero francaises viendra des élites:tant que celles ci continuent à avoir comme seconde patrie la france ,eh bien la passion continuera ;
    quels sont les algeriens qui une fois satisfaits leurs besoins en algerie ne pensent t ils pas à s’installer en france avec leur progeniture ?
    pourquoi pas ailleurs ?
    d’un autre coté pourquoi la france ferme les yeux sur les irrégularités ,voire les crimes relatifs aux transferts de capitaux des algeriens chez elle ?pour les politiques ,c’est une autre histoire ,,,,




    0



    0
    Anonyme
    30 juin 2014 - 8 h 02 min

    Les supporters de l’équipe
    Les supporters de l’équipe nationale d’Algerie sont tous des Français de 2eme et 3eme génération issu de lémigration ,c’est a dire né dans les années 80 ,ils representent la grande majorité des jeunes des banlieux ,marginalisés dans la société meme de leur lieu de naissance ,a force de leur rappeler leurs différences, et le rejet qu’ils subissent quotidiennement ils retrouvent dans le pays de leurs parents une certaine dignité ,alors pour Marine Lepen et valls qu’ils boivent un verre d’eau glacé ils vont encore les supporte pour de nombreuses grétions encore ,les carottes sont cuites dpuis bien longtemps




    0



    0

Les commentaires sont fermés.