Ça sonne faux

Par Kamel Moulfi – L’enlèvement, dimanche soir en Kabylie, d’un touriste français par des éléments présentés comme affiliés à Daech laisse apparaître trop d’indices du «coup monté» pour ne pas penser à un acte «commandé» pour les besoins d’une médiatisation qui a été mise en place au service d’objectifs faciles à deviner dans le contexte actuel. Dès son annonce, l’enlèvement a soulevé des premières interrogations qui font planer le doute sur cette action terroriste. Comment se fait-il, en effet, qu’un professionnel de la montagne aguerri, c’est le cas de le dire, puisse se laisser aller aussi facilement vers un piège qui saute aux yeux, puisque la zone concernée est connue pour avoir été le théâtre de nombreux enlèvements commis par les groupes terroristes dont l’éradication n’a pas encore été menée à son terme ? Ou alors était-ce le terrain le mieux indiqué pour une telle opération, si elle a été préméditée ? Comment expliquer le temps mis pour diffuser l’information alors que des témoins de l’enlèvement, ceux qui accompagnaient le Français, n’ont pas été retenus par les ravisseurs ? Les acteurs français, politiques et médiatiques, sont entrés dans l’événement pour amplifier sa dimension. L’enlèvement du Français n’a pas dérogé à la règle de la revendication qui lui donne sa signification et à l’ultimatum lancé pour concentrer l’attention sur cet acte criminel. Dans tous les cas, c’est visiblement moins la France que l’Algérie qui est le pays visé dans une tentative de la rendre vulnérable au terrorisme et de porter atteinte à la stabilité qui la caractérise et qui fait sa différence avec les autres pays de la région. Les plus profanes d’entre les observateurs n’hésitent pas à considérer cette opération comme une volonté cachée d’amorcer le retour du terrorisme en lui créant des motivations en rapport avec ce qui se passe hors de nos frontières. Les spécialistes y voient un acte qui sert parfaitement l’obstination de Paris à entraîner notre pays dans la guerre contre Daech, introduit chez nous dans ce but.
K. M.

Comment (43)

    Anonyme
    2 octobre 2014 - 7 h 47 min

    Les esprits s’échauffent pour
    Les esprits s’échauffent pour élaborer encore une fois une théorie du complot… Mon dieu que le monde est vieux …




    0



    0
    Anonyme
    25 septembre 2014 - 15 h 45 min

    Très bonne analyse Mohamed
    Très bonne analyse Mohamed l’algérien.Je voudrais cependant ajouter ceci:après avoir assassiné kadafi et détruit tout un pays pour soi disant déloger une personne,désarticulé la Libye et semé le chaos, voilà que ces occidentaux nous ramènent Daech chez nous!en fait ils veulent justifier les frappes en Irak.Messieurs les capitalistes et impérialistes ,vous devez comprendre que l’Algérie est un grand pays avec une armée forte et bien outillée (formation et équipement ) et des services de sécurité aussi costauds que les vôtres
    ,c’est le seul pays africain , arabe qui a foutu dehors un colonialisme qui a duré 132 ans !Tiguentourine,Ghardaia et maintenant Tizi ouzou et que projetez vous pour demain?Tous vos coups tomberont à l’eau, l’algérien est immunisé contre le terrorisme ,conscient et connaît bien vos entourloupettes !




    0



    0
    Anonyme
    25 septembre 2014 - 15 h 11 min

    Très bonne analyse Mohamed
    Très bonne analyse Mohamed l’algérien.Je voudrais cependant ajouter ceci:après avoir assassiné kadafi et détruit tout un pays pour soi disant déloger une personne,désarticulé la Libye et semé le chaos, voilà que ces occidentaux nous ramènent Daech chez nous!en fait ils veulent justifier les frappes en Irak.Messieurs les capitalistes et impérialistes ,vous devez comprendre que l’Algérie est un grand pays avec une armée forte et bien outillée (formation et équipement ) et des services de sécurité aussi costauds que les vôtres
    ,c’est le seul pays africain , arabe qui a foutu dehors un colonialisme qui a duré 132 ans !Tiguentourine,Ghardaia et maintenant Tizi ouzou et que projetez vous pour demain?Tous vos coups tomberont à l’eau, l’algérien est immunisé contre le terrorisme et conscient et connaît bien vos entourloupettes !




    0



    0
    umeri
    24 septembre 2014 - 8 h 03 min

    Pourquoi donner tant d’
    Pourquoi donner tant d’ importance qu’il n’a pas a ce Maroc, noyé dans la crise économique, il vaut mieux l’ ignorer, car il est incapable de mener toute les actions que vous lui imputer.Il peut agir du coté de la frontière algéro -marocaine, mais, il ne peut pas agir a l’intérieur du pays, surtout en Kabylie.




    0



    0
    Mohamed l'Algérien
    24 septembre 2014 - 0 h 13 min

    Olivier Ravanello, ancien
    Olivier Ravanello, ancien grand reporter au proche et moyen orient, ancien correspondant permanent à Moscou pour TF1 et LCI, journaliste au journal Le Monde, expert en questions internationales et chroniqueur sur i-Tele, a écrit dans le Le monde, un article très important, qui s’intitule : IRAK : la France s’expose pour rien.
    On relève dans cet articles ceci : « Ce ne sont pas les quelques chasseurs Rafale français qui auront du mal à se ravitailler en vol qui vont changer la face de la guerre. Côté matériel, Barack Obama a ce qu’il faut. Les Américains n’ont jamais manqué ! Sans compter que l’on prédit une guerre qui va durer 3 ans et je ne suis pas sûr que la France ait les moyens financiers de faire sortir des avions Rafale, de faire le plein et l’entretien pendant aussi longtemps. L’implication française est politique ».

    La France a toujours essayé d’entraîner les autres. Comme le dit clairement ce journaliste éclairé et responsable. Et ce qu’elle veut faire avec l’Algérie.

    LE PEUPLE ALGERIEN SAIT QUI EST DERRIERE CES MISES EN SCENE de travel warming, notamment.
    CELA NE MARCHERA JAMAIS AVEC L’ALGERIE, QUI OPPOSERA UNE FIN DE NON RECEVOIR FERME A QUICONQUE, QUI VEUT L’ENTRAÎNER EN LIBYE OU AILLEURS OU LUI FAIRE DU CHANTAGE COLONIAL A LA CON SOUS TOUTES SES FORMES, QUI NE MARCHERA JAMAIS. L’ALGERIE CONNAIT EXACTEMENT LES POINTS FAIBLES DE SES ENNEMIS.




    0



    0
    Le Naïf
    23 septembre 2014 - 22 h 49 min

    C’est tout comme la
    C’est tout comme la décapitation à la hollywoodienne d’un américain et d’un anglais et les menaces proférées par le porte-parole des djihadistes atlantistes dit Daech contre des citoyens de leurs maîtres les israélo-anglo-saxons.
    Cela ne rappelle-t-il pas la bande dessinée made in Usa de la liquidation de Ben Laden. Décidément ces américains et leurs affidés ne prennent-ils pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, comme on dit.
    Lorsqu’on veut « faire avaler des couleuvres » à autrui, celles-ci ne doivent-elles pas être plus ou moins absorbables afin que les gens y croient au moins un peu!?




    0



    0
    Anonyme
    23 septembre 2014 - 22 h 05 min

    Il faudrait penser à toutes
    Il faudrait penser à toutes les éventualités d’une complicité de la France dans les tragiques évènements de In Amenas, la France est sous contrôle sioniste, son état est sioniste il faut s’attendre à tout de sa part contre l’Algérie. Cette sordides affaires sent à plein nez une mise ne scène préparé minitieusement pour éclabousser l’Algérie et la pousser à s’impliquer dans es conflits que la France et ses acolytes ont crées. La régime sioniste de France, a déjà pousser les terroristes de Libye à taverser la frontières en annonçant que l’Algérie avait ouvert sone espace aérien, et que finalement cet espace aérien était ouvert au Maroc les avions français sont passés par le Maroc pour se rendre au Mali. Cette déclaration sur l’espace aérien algérien a été faite sciemment par le sioniste Fabius tout en cachant que les avions sont passés par le Maroc.




    0



    0
    Ahmed/Anonyme
    23 septembre 2014 - 21 h 40 min

    Article relayé par plusieurs
    Article relayé par plusieurs sites




    0



    0
    Anonyme
    23 septembre 2014 - 21 h 32 min

    Le Maroc du makhzen n’est pas
    Le Maroc du makhzen n’est pas seulement un cauchemar pour des millions d’Algériens, c’est une malédiction !




    0



    0
    Anonyme
    23 septembre 2014 - 21 h 31 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 23. septembre 2014 – 21:49
    Le Maroc ton pays est l’entité la plus dangereuse de la région, ce voisin minable abrite en sein le Mossad et est capable des pires coup à son voisin algérien, le Maroc est le plus grand ennemi de l’Algérie et de toute la région, le Maroc est derrière le kidnaping des diplomates algériens à Gao, il est derrière le kidnaping des travailleurs humanitaires espagnoles au camp de réfugiés sahraouis de Tindouf. Le Maroc doit être le premier suspect dans ce rapt en compromission avec la France. Le Maroc est capable de faire les pires crasses à ses voisins dont la guerre narcotique qu’il livre à l’Algérie et son invasion coloniale barbare au Sahara Occidental. Le Maroc jubile de ce coup mais il perd rien pour attendre le retour du boomerang ne saurait tardé avec le le retours des milliers terroristes marocains de Syrie. Un Maroc qui a soutenu les terroristes durant la décennie noire en Algérie. Alors tu la fermes, les algériens disent tous la même chose le Maroc par ses actes hostiles et sa haine de l’Algérie est capable de toutes les saloperies à l’endroit de ses voisins. Un Maroc pourvoyeur, dans la région, du terrorisme avec l’argent de la drogue




    0



    0
    lemajd
    23 septembre 2014 - 21 h 23 min

    Acte I de la destabilisation
    Acte I de la destabilisation de l’Algerie a commencé.




    0



    0
    Anonyme
    23 septembre 2014 - 20 h 49 min

    Bref le maroc est devenu le
    Bref le maroc est devenu le cauchemard de certains commentateurs;il hante leurs nuits et leuts jours;ils regardent au de la frontiere ouest et ils oublient de regarder à leurs pieds à l’est et au sud.




    0



    0
    Algerien et fier de l`etre
    23 septembre 2014 - 20 h 46 min

    Voila une organisation
    Voila une organisation entraînée par les Anglais qui a eu le temps de recruter des milliers d`hommes qui appartenaient a l`armée de Sadam.Voila une organisation qui a lance ses hommes du jour au lendemain contre les casernes de l`armée Irakien et s`emparer, sans subir de pertes,de touts sortes armes et munitions idoines et des véhiculés blindes.
    En moins d`une annee ses mercenaires musulmans s`organise et leur chef lance des ordres aux etats arabes et Islamiques de se rendrent et s`agenouiller a sa botte.
    Voila qu`en moins d`une annee ce khalifat islamique a envahi l`Irak,la Syrie et est annonce en Kabylie,laissant tranquillement les principautes des petits hameaux qatari,emirati, koweitien,l`arabie Seoudite,le royaume de jordanie,l`Egypte etc…
    Comme par hasard,pendant que Daech gesticule en territoire Irakien,Israel s`attaquait a Gaza et aux autres symboles de l`Islam.
    Faut-il dire que se sont les lybiens,tunisiens et ou les marocains qui ont envahis l`Algerie? Faut il penser que Hollande veut faire punir l`algerie qui s`oppose a toute attaque armee contre justement la libye.
    Si cela est vrai,il faut dire que Hollande ne perd pas le nord,mais demande au regime algerien de lui renvoyer la balle!!!




    0



    0
    Anonyme
    23 septembre 2014 - 19 h 46 min

    A bien y regarder, cette
    A bien y regarder, cette histoire -qui tient à peine debout- de kidnapping en Kabylie donne à penser que c’est plutôt un simulacre d’enlèvement. Cela dit, les médias du makhzen seraient mieux avisés de ne pas trop se réjouir des déboires de leur voisin de l’Est tout en se frottant les mains de plaisir sordide. Ou, du moins, qu’ils aient la décence de rester sobre dans leur couverture des faits. Serait-ce trop leur demander ? Car nul n’étant à l’abri d’une menace terroriste, laquelle peut se manifester n’importe où et à n’importe quel moment, on pourrait bien voir dans quelques semaines, avec le retour des djihadistes marocains de Syrie et d’Irak, lequel des deux pays subira le plus le contrecoup de son impudence (sans le « r ») : l’Algérie ou son voisin de l’Ouest. A ce moment là, je me souviendrais volontiers de ce fameux adage qui dit « rira bien qui rira le dernier », même si cela ne fait jamais plaisir, bien au contraire, de savoir que des victimes innocentes –quelles qu’elles soient- ont été fauchées ici et là dans un attentat terroriste.




    0



    0
    kouider
    23 septembre 2014 - 19 h 43 min

    Hé hé hé Daech en Algérie,
    Hé hé hé Daech en Algérie, moi aussi je fais parti de [email protected]@@




    0



    0
    Anonyme
    23 septembre 2014 - 19 h 03 min

    peut etre que ce pauvre
    peut etre que ce pauvre bougre,n’etait que la chevre appat pour attirer le tigre du bengale et que l’affaire était deja scellée par la dst francaise!!!!!donc ,mauvaises nouvelles pour l’alpiniste il va etre le francais décapité!!!!




    0



    0
    LEVIGILE
    23 septembre 2014 - 18 h 30 min

    @ Par Jamal s (non vérifié) |
    @ Par Jamal s (non vérifié) | 23. septembre 2014 – 15:06
    retire toi de AP et n’émets plus de commentaire lécheur de botte de de marocain va voir sidek Hamma6 peut étre qu’il pourra te rouler un joint de zatla




    0



    0
    Anonyme
    23 septembre 2014 - 18 h 27 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 23. septembre 2014 – 16:37
    Encore un oubli les marocains via le MUJUAO qui s’attaque essentiellement aux sahraouis de Tindouf, à l’Algérie et ses intérêts, sont aussi responsable du rapt des travailleurs, du consul algériens, de Gao. C’est un secret de Polichinelle. Le Maroc est le pire danger pour l’Algérie avant la situation chaotique qu’il a aidé à semer en Libye, des milliers marocains ont été rejoindre l’Otan pour détruire la Libye. Le Maroc est en fait l’ennemi de toute la région et le danger marocain s’étend au Moyen Orient en Syrie en Irak. En plus du danger terroriste marocain, il y a le danger de la drogue marocaine qui tue la jeunesse algérienne. Même le chef de tribu arabe du Mali qui ont participé à libérer les algériens, a montré du doigt la responsabilité marocaine dans ce rapt.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.