Qu’attendre du magma ?

Par Kamel Moulfi – L’habillage «électronique» n’y peut rien changer, lemag.ma reste une feuille de chou et quand il s’adonne à son occupation favorite, pour laquelle il a été créé par les services marocains, c'est-à-dire attaquer l’Algérie, il ne peut s’empêcher de descendre au-dessous du niveau de médiocrité qui le caractérise habituellement. La consonance phonétique de son site évoque de façon très pertinente le magma, autrement dit la confusion la plus totale qu’il cherche à entretenir en recourant au mensonge et à la manipulation des faits dont il a besoin pour exprimer son extrême hostilité à l’égard de notre pays. Il n’y a rien de plus facile que de le prendre en flagrant délit de désinformation. Il suffit de lire ce qu’il publie concernant l’Algérie. Tout récemment, «lemagma» a été obligé de transformer, pour la diriger contre notre pays, la déclaration d’un responsable belge d’une association de tours opérateurs en en donnant une version crapuleuse avec des propos qu’il n’a pas tenus. Tout le monde admet que la menace terroriste est partout, dans le Maghreb mais aussi dans d’autres pays, en Europe ou sur un autre continent ; les endroits où les gens vivent totalement à l’abri de ce risque sont bien rares. Cette problématique concerne naturellement le Maroc qui fait partie de la zone dangereuse dans ce domaine. Nous n’inventons rien. C’est le ministre marocain de l'Intérieur, Mohamed Hassad, qui l’a déclaré, il y a à peine quelques jours, lors d’un conseil de gouvernement, cité par Mustapha El-Khalfi, ministre marocain, lui aussi, de la Communication. «Le Maroc a mis en place un plan d'alerte maximale, plus haut niveau de vigilance sécuritaire, contre d'éventuelles attaques terroristes en provenance d'Irak et de Syrie», ce sont ses propres termes. Il a ajouté que ces menaces sont «sérieuses», faisant allusion aux «Marocains djihadistes» qui font partie des groupes terroristes en Irak et en Syrie et qui «ont bénéficié d'une formation militaire». Les officiels marocains, eux-mêmes, font état d’une circulaire qui a été envoyée «à tous les walis pour mettre en marche ce dispositif de sécurité». Evidemment, personne en Algérie ne se réjouit de cette situation et, encore moins, n’ira jusqu’à la qualifier de «chaos sécuritaire» au Maroc.
K. M.
 

Comment (9)

    Abbes
    1 octobre 2014 - 10 h 31 min

    Suicide au Maroc: Les
    Suicide au Maroc: Les chiffres effrayants de l’OMS

    Le phénomène du suicide prend des proportions inquiétantes. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) l’a bien montré, dans son dernier rapport publié début septembre 2014. Le nombre de suicides, au Maroc, a été multiplié par 3 en 10 ans, faisant quelque 2.600 victimes pas année, en majorité des hommes. Les chiffres sont effrayants, révélant, pour la seule année 2012, 1.648 cas de suicide: parmi eux, 1.430 hommes et 198 femmes. Les personnes âgées sont par ailleurs les plus touchées, la tendance au suicide augmentant à partir de 50 ans. Le taux de suicide a-t-il augmenté à ce point ou serait-ce que le silence qui entoure ce phénomène tabou a été brisé par la grandissante médiatisation et les recherches sociologiques qui ont largement contribué à arracher le sujet à la sphère privée pour en faire un sujet de société assez inquiétant pour en être devenu un préoccupant problème de santé publique? Toujours est-il que le mutisme qui entourait le suicide semble s’être rompu et les faits divers relayant ce genre de tragédies se font de plus en plus nombreux.




    0



    0
    ALI
    1 octobre 2014 - 10 h 21 min

    SANS VOULOIR ETRE HORS-SUJET,
    SANS VOULOIR ETRE HORS-SUJET, MOI J’AI TOUJOURS DIT QUE LE PLUS GROS RISQUE NARCO-JIHADISTE POUR L’ALGERIE NE POUVAIT VENIR QUE DU MAORKISTAN,

    Des jihadistes marocains voulaient « rallier » les meurtriers d’Hervé Gourdel en Algérie (Demainonline).

    Les membres de la « cellule terroriste » démantelée en fin de semaine dernière dans le nord du Maroc avaient décidé de « rallier » Jund al-Khilafa, le groupe jihadiste ayant revendiqué l’assassinat du Français Hervé Gourdel en Algérie, a affirmé lundi le ministère marocain de l’Intérieur.

    Les autorités marocaines et espagnoles ont annoncé vendredi dernier avoir procédé au démantèlement « d’une cellule terroriste » chargée de « recruter des combattants pour le compte de l’organisation Etat islamique » (EI). Huit membres ont été arrêtés à Nador et son chef présumé, un Espagnol d’origine marocaine, dans l’enclave voisine de Melilla, où il résidait.

    Evoquant les avancées de l’enquête, Rabat a indiqué lundi que ce groupe avait pris pour nom « Ansar l’Etat islamique au Maghreb Al-Aqsa ».
    « Après l’intensification des frappes des forces de la coalition sur la région syro-irakienne et le durcissement des mesures sécuritaires contre les volontaires pour le jihad », ses membres avaient « décidé de rallier Jund al-Khilafa », du nom du groupe ayant prêté allégeance » à l’EI en Algérie, a ajouté le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Ils avaient également « intensifié leurs contacts avec des jihadistes marocains membres (de l’EI), qui planifiaient de regagner le royaume pour perpétrer des actes de barbarie », selon le texte.

    De 1 500 à 2 000 jihadistes marocains (d’autres parlent de 8.000) combattent actuellement en Syrie et en Irak, selon Rabat, qui dit craindre qu’ils profitent de cette expérience pour commettre des attentats à leur retour.

    Le gouvernement marocain vient, à ce titre, d’adopter un projet de loi visant à renforcer sa législation antiterroriste afin de lutter en particulier contre l’enrôlement de certains de ses ressortissants par l’EI.




    0



    0
    Anonyme
    1 octobre 2014 - 9 h 39 min

    Moi je regarde souvent les
    Moi je regarde souvent les sites propagandiste du roitelet pour m’eclater la rate de rire surtout quand il s’agit d’article sur l’Algerie.

    Le drame est que le peuple marocain croit toutes les idioties dites par ces sites notamment LE MAG MAa du moment que son patron est le descendant de notre prophete (QSSL).




    0



    0
    Al habess
    1 octobre 2014 - 6 h 13 min

    Un petit coup d’œil sur la
    Un petit coup d’œil sur la carte des pays à risque élaborée récemment par le quai d’Orsay , suffit à conclure que le Maroc colorié en vert est épargné par le terrorisme. Alors que tous les autres pays à risque Algérie comprise sont rouges!!!!!
    Ya França ya lihoud Errajala hayyine maymoutouch . Il y’a des hommes justes et droits qui ne se sauraient se soumettre au moindre mensonge , ne les sous estimez pas vous commettriez encore la même erreur.




    0



    0
    Ahmed/Anonyme
    30 septembre 2014 - 21 h 27 min

    A propos de Djameleddine
    A propos de Djameleddine BENCHENOUF (Le quotidien d’Algérie; journal électronique)
    ___

    VOIR cette VIDÉO de « rafaa156a » qui lui fait baisser son caleçon
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=8pp8sxbcQbo#t=734




    0



    0
    Ahmed/Anonyme
    30 septembre 2014 - 18 h 54 min

    Ce site n’est pas très
    Ce site n’est pas très fréquenté. Nous connaissons tous la ligne éditoriale de ce magazine. C’est un site marocain, mais ne parle que de l’Algérie. Comme Al Margharibia! 90% de leur programme c’est du dénigrement de l’Algérie.
    Tout deux pissent dans un océan. Rare sont ceux qui les fréquentent.
    D’ailleurs leurs articles sont rarement repris par d’autres sites contrairement à « Algérie Patriotique » dont les articles concis et de qualité sont repris par au moins une dizaine de sites (Afrique, France,Canada,Iran, Liban en particulier)
    Moi-même qui suis un fervent utilisateur d’internet (8h/j), qui fréquente une dizaine de sites par jours, je consulte rarement Mag.ma. Souvent pour régaler de leurs conneries. C’est un site inconnu pour la majorité des algériens. Qui connait le blog « Le soleil d’Algérie », du l’usurpateur et falsificateur le « général » Benchenouf, qui se targue d’avoir 10 000 visiteurs/jour? Mensonge!




    0



    0
    Anonyme
    30 septembre 2014 - 15 h 51 min

    le magma est un torchon tout
    le magma est un torchon tout juste bon pour de torcher le cul et encore, la puanteur qu’il dégage reflète l’esprit indigent, inculte des sous développés soumis marocains. Comme dit l’adage, Les marocains aboient la caravane algérienne passe, nous connaissons cette ve….. mekhzéniste qui baigne dans l’odieux, l’immondice, l’inculture, l’ignorance totale alors à quoi bon de perdre notre temps à se pencher sur la bêtise marocaine légendaire. Je ne cesserai jamais de le dire : la culture, l’identité, la religion des marocains sont associées au celle du bâtard qui leur sert de roi. Merci de publier ce poste sans censure, il faut bien dire aux marocains les choses de manière crue oh combien vraie, cela pourrait peut-être de les sortir de leur état de drogués éternels, et rentrer en plein pied dans leur triste réalité qu’ils transforment en rêves chimériques. La presse torchon du Maroc est tout juste bonne pour les drogués déconnectés de la triste réalité marocaine.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    30 septembre 2014 - 15 h 49 min

    J’ai souvent eu l’occasion de
    J’ai souvent eu l’occasion de lire les commentaires sur ce site tenu par des journalistes de la MAP. Ils sont dans l’idolâtrie ou « le Dieu le père » ce n’est pas non plus notre culture. Algerie patriotique doit y faire contre- poids en insufflant une ligne très anti Monarchiste et là il ne faut pas y aller avec le dos de la cuillère . Car quand les articles sur Mohamed VI seront d’une ampleur extrêmement virulente et en la matière les scandales et autres affaires ne manquent pas vous aller voir qu’ils vont vite se calmer.

    …….Allez voir les sites patriotes algériens (non inféodé a l’idéologie frériste ) et vous allez voir, comment on procède en matière de réponse(Je comprends que nous n’avons pas la même formation idéologique, car formée par des Algériens de haute couture intellectuelle héritiers des luttes passées et je sais que je suis un privilégié et je remercie profondément tous les cadres dynamiques de l’ancienne amical des Algériens en Europe qui était une machine puissante au service exclusif des Algériens d’Europe .

    Quant à Moi, j’ai trouvé la parade chaque fois que je discute avec un Marocain, je fusille littéralement le Roi et comme un coup de baguette magique, ils se font tout petit et prennent souvent la poudre d’escampette pour éviter d’entendre des vérités sur leur Roi.Nous Algérien avons un avantage non négligeable, car la critique des politiciens et même du chef de l’État est une culture qui nous est propre. .Ceux qui défendent souvent la monarchie sont des colons anciens propriétaire et surtout la bourgeoisie compradore et les milieux sionistes du Maroc .

    Ils existent dans ce pays une antenne du Betar à Tanger mouvement islamophobe et pro-sioniste dans le pays des commandeurs de croyant Amir El Moumine ce que la majorité des Marocains ne lui reconnaissent aucunement en aparté.comment voulez-vous qu’un Marocain me fasse la leçon ?

    Car comparer Omar Ibnou Khattab à Mohamed VI, ils sont gonflés qui lui s’est vu donner la clef de Jérusalem par la communauté juive avant que celui-ci ne leur demande .On est loin très loin du président actuel du comité d’el Qods qui est une escroquerie pour liquider l’héritage musulman en Palestine .Pour expliquer ceci, on avance la thèse des marranes (faux converti à l’islam) qui se sont accaparé le Maroc, car ils font exactement le contraire de ce que nous permet l’islam bien compris.Sinon au fond de moi je n’ai rien contre ce peuple, car je ne suis pas un haggar et puis je m’occupe actuellement d’un dossier d’une Marocaine victime d’escroquerie par une mafia Ivoirienne qui siège au Maroc et j’apprends que les hackers avaient eu ces coordonnées en piratant les données de leur consulat pour vous dire la situation de leur pays.




    0



    0
    ammmar
    30 septembre 2014 - 14 h 38 min

    LE HASARD PARFOIS FAIT DES
    LE HASARD PARFOIS FAIT DES CHOSES INESPER2ES,mais beaucoups d’autres face a laquelle le hasard peut rien faire,seulement parcequ’elles sont le resultat d’une reflesion humaine bien etudiée et que seule le laboeur et l’intelligence humaine peuvent en changer leurs cours,le makhzen des marocains peut continuer a endormir ses sujets,il est habitué a les gerer voir les manier a sa guise,c’est son droit du moment que ça plait a son betail qui ne fait qu’applaudir leur proprietaire adolescent,on s’en fiche d’eux nous et ça nous fait encore rire d’entendre de telles aneries que prennent les bougres d’anes marocains,la derniere risée des peuples de la planete qui continuent de croire au pere noel annoncé chaque semaine et chaque mois par un jeunot heritier du celebre bordel de casablanca,peine perdue ce pere providentiel qui tient en haleine les maztolines du maroc depuis des siecles n’est toujours pas la et ils attendent encore,ha ha ha,bande de cretins encanaillés jusqu’au cou,.La situation securitaire,en toute honneteté aujourd’hui derange et inqiuette tout le monde et surtout nous les arabes,a des degres moindres,mais la preuve est la,toutes nos armees et nos services de securité son en etat de mobilisation ou la vigilance est au max c’est tout a fait legitime,mais les risques sont differents dans un pays par rapport a d’autres,y’a des parametres qui mesurent leurs degres et le bla bla et mensonges ne font que les accentuer,et le premier parametre parmis tant d’autres,sont les moyens humains et materiels de riposte dont dispose chaque pays pour en faire face en cas de survenance d’un acte terroriste ou d’une attaque et SURTOUT L ESPERIENCE DES HOMMES QUI DEMEURE LE FACTEUR DETERMINANT DANS TOUT CE PROCESSUS DE LUTTE ANTI_TERRORISTE et c’est la ou reside l’enorme ecart entre l’armee algerienne et la votre usée par les vents de sable,planqué derriere un mur de sable,la terreur interminable de l’ombre du sahraoui durant plus de trente annees ,bande d’anons en apprentissage de ruades et vous continuez a faire rire le monde,meme vos alliés dont natanyaho en personne,pour qu’une armee comme la votre peut se permettre un semblant de comparaison avec c’elle de l’algerie,faut qu’elle mene une longue guerre avec tous ses dessous,tous ses risques et surtout sacrifices,avec abnegation, rigueur,determination et le sens de l’honneur pour atteindre un certain niveau et tous ses criteres jamais votre semblant d’armee ne peut remplir,c’est dans la veine,l’histoire,l’iteneraire des peuples qu’il faut les chercher et chez vous rien de tout ça,peut etre vous le savez pas car la ZATLA REND AMNESIQUE ET NE FAIT QUE REVER,mais nous savons tout ceci,alors que votre makhzen continue de vous bluffer c’est votre faute,quand a nous,on sait que contiennent vos panses et de quoi vous etes capables,rira bien qui rira le dernier,a bon entendeur…….




    0



    0

Les commentaires sont fermés.