Ecarts intolérables

Par Algeriepatriotique – Entre la liberté d'expression et la censure, notre penchant va vers la liberté d’expression. Les lecteurs s’en sont certainement rendu compte au vu du flot de commentaires que nous laissons passer. La vigilance exercée vise seulement à éviter que ce qui est publié soit en contradiction avec les principes éthiques et déontologiques qui doivent «cadrer» tous les médias. Mais beaucoup de commentaires insultants échappent à la vigilance et glissent à travers cette grille. Ils ne correspondent pas à notre conception de cet espace d’échanges, censée faciliter l’expression de tous pour exposer une diversité d’opinions sur les articles que nous publions et apporter les compléments, correctifs, rectificatifs éventuels, pour une meilleure information et un meilleur éclairage au profit de nos lecteurs. Cette «fonction» que nous souhaitons voir remplie par les commentaires n’a pas besoin des insultes qui sont plutôt la marque d’une insuffisance de culture et de l’absence totale de maîtrise du sujet traité. Certes, il arrive que cette forme d’expression traduise un ras-le-bol et une colère difficiles à contenir. Mais, que cela parte d’une bonne intention ou, au contraire, d’une volonté délibérée de nuire, les excès d’injures et de vulgarités, tout comme les accusations à l’emporte-pièce et l'invective, qui remplissent les commentaires de certains de nos lecteurs, contribuent toujours à créer et à entretenir la confusion autour de thèmes importants qui exigent d’être traités avec sérieux et rigueur. Ils n’aident pas à clarifier les véritables enjeux. Nous souhaitons que cette catégorie de lecteurs, même s’ils sont en faible proportion dans l’ensemble des commentaires, fassent plus attention à ce qu'ils écrivent, s’ils ne veulent pas, en définitive, discréditer le site – leur tribune – et annihiler nos efforts consistant à informer l'opinion du mieux que nous pouvons. Algeriepatriotique a chamboulé le monde de la presse chez nous par sa ligne éditoriale franche et sans ambages et il serait dommage que ce temple de la liberté soit profané par des écrits médisants et malintentionnés.
AP

Comment (34)

    Anonyme
    14 mars 2015 - 13 h 09 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 13. mars 2015 – 22:40
    Les mekhzéniens arabes marocains sont indésirables sur le site AP, les mokokos n’apportent rien de bon au débat, il n’y a rien qui puisse pencher la «balance en faveur du Maroc» de la déchéance, de la honte, du déshonneur, de la trahison, de la lâcheté, de la drogue, de la compromission avec le sionisme, de la prostitution au sens large du terme, vous n’êtes pas crédibles, vous êtes encombrants, frustés, jalous, menteur et j’en passe, nous n’avons aucune affinité nous algérien avec la race d’esclave bédouins soumis, indigne. Nous ne voulons pas de massivement nous les algériens comme nous rejetons votre propagande nauséabonde, votre sale drogue vos imbécilités. Votre présence sur nos sites les souille en plus vous êtes d’une inculture crasse et d’une imbécilité à faire dresser les cheveux sur la tête, vous n’avez pas le niveau requis vous les sujets de votre roitelet narcomonarque, pour débattre sur ce site des hommes libres, vous osez même vous comparez vous la race d’esclaves à vos maitres algériens. Basta les imbécillités et les incursions marocaines sur les sites algériens qui sévissent sous une fausse identité algérienne, vos opinions ne nous intéressent pas, elles sont trop stupides et trop incultes. Dégagez de nos sites, nous le demandons ardemment à AP de vous censurer. Allez donc aboyer ailleurs que sur les sites algériens d’autant plus qu’aucun algérien ne peut répondre à vos insultes sur l’Algérie sur vos sites de propagande haineuse mensengères marocains. SVP AP laissez passer il faut qu’ils sachent qu’ils sont indésirables sur les sites algériens et surtout sur AP




    0



    0
    Anonyme
    14 mars 2015 - 13 h 01 min

    Par Laetizia (non vérifié) |
    Par Laetizia (non vérifié) | 14. mars 2015 – 12:07
    Merci chère amie, heureux de vous revoir sur ce site, j’ai toujours plaisir à vous lire.




    0



    0
    Anonyme
    14 mars 2015 - 12 h 37 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 14. mars 2015 – 11:03

    Par Anonyme (non vérifié) | 14. mars 2015 – 12:33

    Wouah wouah wouah, tu aboies en désespoir de cause de peur que toi et tes comparses stupides sujets de votre narcomonarchie disparaissez de ce site, grâce à la vigilance des patriotes algériens qui vous faire à vos premières incursions imbéciles, vous tentez de défendre votre bordel à ciel ouvert en vous infiltrant sur nos sites, mais votre discours d’esclave non affranchi vous distingue de celui des algériens, on vous repère tout de suite, surtout quand vous jouez à la division du peuple algérien sous une fausse identité algérienne, fakou!!! les prostitués stupides du mekhzène le resteront toute leur vie misérable de soumis. Dégagez de notre site, je vous dévoilerai un à un à AP c’est pour qu’il agisse et vous fasse dégager de nos sites, où il n’y a pas de place pour les bédouins arabes marocains soumis stupides, vicieux.




    0



    0
    Anonyme
    14 mars 2015 - 11 h 33 min

    @
    Par Anonyme (non vérifié) |

    @

    Par Anonyme (non vérifié) | 14. mars 2015 – 1:13

    Te voilà maintenant en donneur de leçons aux modérateurs d’AP que tu accuses de jeunesse et implicitement d’incompétence étant entendu qu’ils sont incapables de détecter les menaces. La jeunesse est un concept noble et sous entend dynamisme et entrain. Tu as peut être une autre conception de la jeunesse en témoigne les heures (….) auxquelles tes post sont systématiquement envoyés….




    0



    0
    Laetizia
    14 mars 2015 - 11 h 07 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 14. mars 2015 – 11:03
    tant qu’il y a moyen de poster, y a des l’espoir, n’est ce pas.
    _________________________
    @ Anonyme de 1:13
    Nous sommes unanimes mais il demeure malheureusement un scrupule porté par les modérateurs d’AP. Ils sont peut-être trop jeunes et pas tout à fait au fait de ce qui se trame contre notre pays… De toute façon pour nous autres le loup a sa clochette, mon ami!




    0



    0
    Anonyme
    14 mars 2015 - 10 h 03 min

    @
    Par Anonyme (non vérifié) |

    @

    Par Anonyme (non vérifié) | 14. mars 2015 – 1:13

    Tu ne représentes que toi même et tu t’es spécialisé en Radio agitation contre le Maroc . Les gens savent faire le tri entre les faits, les opinions et les sentiments, seuls les faits comptent. Il va de soi que ce n’est pas à toi qu’on demandera d’être objectif par rapport au Maroc; cela n’affecte ce pays en rien.




    0



    0
    Anonyme
    14 mars 2015 - 0 h 13 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 13. mars 2015 – 22:40
    Les mekhzéniens arabes marocains sont indésirables sur le site AP, les mokokos n’apportent rien de bon au débat, il n’y a rien qui puisse pencher la «balance en faveur du Maroc» nous vous rejetons nous les algériens comme nous rejetons votre propagande nauséabonde, votre drogue vos imbécilités, vous n’avez pas le niveau requis vous les sujets de votre roitelet, pour débattre sur ce site des hommes libres. Basta les imbécillité et les incursions marocaines sur les sites algériens qui sévissent sous une fausse identité algérienne, vos opinions ne nous intéressent pas, elles sont trop stupides et trop incultes. Dégagez de nos sites, nous le demandons ardemment à AP de vous censurer. Allez donc aboyer ailleurs que sur les sites algériens d’autant plus qu’aucun algérien ne peut répondre à vos insultes sur l’Algérie sur vos sites de propagande haineuse mensengères marocains. SVP AP laissez passer il faut qu’ils sachent qu’ils sont indésirables sur les sites algériens et surtout sur AP




    0



    0
    anonyme
    13 mars 2015 - 23 h 28 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 13. mars 2015 – 22:40
    « il y a une équipe de lecteurs spécialisée dans le volet Maroc. Ils ne sont là que pour insulter ce pays. La preuve en est que le nombre d’échange autour d’un sujet évoquant Maroc dépasse souvent les 100 messages, pendant que le sujet moyen devient lassant au bout de 20 messages » oui c’est vrai, dailleur les marocains interviennent beaucoup sur ce sujets et c pourquoi il monte à 100




    0



    0
    Anonyme
    13 mars 2015 - 21 h 40 min

    AP ne bloque pas que des
    AP ne bloque pas que des posts contenant des insultes et des manquements au respect d’autrui, mais les interventions de marocains qui risquent de semer le doute dans l’esprit du lecteur algérien sont très vite écartées. Il y a un dosage au juste nécessaire: on accepte bien que le marocain « épice  » un peu le débat mais à dose homéopathique. Dès que les éléments du post positions risquent de faire pencher sérieusement la balance en faveur du Maroc, le post est écarté.
    Et puis, il y a une équipe de lecteurs spécialisée dans le volet Maroc. Ils ne sont là que pour insulter ce pays. La preuve en est que le nombre d’échange autour d’un sujet évoquant Maroc dépasse souvent les 100 messages, pendant que le sujet moyen devient lassant au bout de 20 messages.




    0



    0
    elkhayam
    13 mars 2015 - 20 h 22 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 13. mars 2015 – 17:48
    Vous dites * »l’islamisme visé « en vrac » sans discernement et confondu parfois avec l’Islam » qu’elle est la difference entre l’islamisme et l’islam ? Si l’Islam n’ est qu’un message de paix et d’amour, que l’islamisme n’est qu’une dérive politique, une maladie! Une mauvaise fièvre en quelque sorte! Et si l’islam n’ était uniquement qu’une parole de compassion, de douceur et de pardon, valable pour tous et pour tous les temps, pourquoi ces versets autorisant le talion, prescrivant le combat? Pourquoi ces prescriptions sur l’amputation pour vol, la flagellation pour adultère? Pourquoi cette autorisation de la polygamie, même accompagnée de mise en garde, pourquoi ces versets sur la répudiation, même si
    c’est le licite le plus haïssable? Pourquoi cette différence de traitement entre l’homme et la femme dans l’héritage et le témoignage? Pourquoi cette autorisation donnée à l’homme de frapper la femme, même si c’est en dernier recours? Pourquoi cette sourate 8 sur le butin, les dépouilles de guerre? Pourquoi ce rappel du massacre de la troisième tribu juive de Médine? Pourquoi ces versets contraignants sur la tenue vestimentaire des femmes? Pourquoi le verset sur la menstruation qualifiée de souillure? Pourquoi tous ces versets stigmatisant les Juifs ? Si le Coran ne mentionnait rien de ce genre, si la vie du Prophète et son comportement ne contenaient aucune trace d’appel à la vengeance, si le Coran, la Sunna étaient au-dessus de tout soupçon concernant ce qui est reproché aux intégristes islamistes, comment ces derniers pourraient-ils justifier l’imposition du voile à la femme, la polygamie, la peine de flagellation pour la femme adultère, l’amputation de la main pour vol? Ces versets sont bien dans le Coran. Ils n’ont jamais été supprimés et le musulman, même le plus modéré, peut lire ces prescriptions. Il n’est pas juste, et surtout pas très judicieux, de laisser croire aux non-musulmans et au musulmans modérés que ce sont là de pures inventions, sans fondements religieux, de fanatiques musulmans, d’excités, de malades, de fous de Dieu.




    0



    0
    Anonyme
    13 mars 2015 - 19 h 27 min

    Par New kid (non vérifié) |
    Par New kid (non vérifié) | 13. mars 2015 – 18:44

    même toi tu as des commentaires a caractère raciste




    0



    0
    Ahmed/rais/anonyme
    13 mars 2015 - 19 h 26 min

    AP a à plusieurs reprises
    AP a à plusieurs reprises laissée passer, il est vrai des insultes et des grossièretés à l’encontre de personnalités politique et leurs proches en particulier contre le Président (parfois elle corrige quand une réplique fait de même), mais laisse encore passer les calomnies et les injures !
    .
    Il y a plusieurs commentaires/réponses où AP coupe des qualificatifs alors qu’elle ne l’a pas fait pour le commentaire/cause ! C’est donc selon, non pas la ligne de AP, mais plus selon l’appréciation du modérateur puisque plusieurs commentaires « censurés » sont publiées après les avoir relancés quelques heures plus tard !
    .
    Un autre point AP considère-t-il les qualificatifs d’appréciation de niveau connaissances comme insultes ?
    Comme : stupide, idiot, abruti, crétin, sot, nigaud, imbécile, dégénéré, ‘bourourou’ etc….
    A ma connaissance non ! Si c’est oui pour AP, alors il faudra compter les injures et les calomnies.
    .
    Le plus grand dommage serait de censurer une « réplique » à une « réplique ». Plusieurs commentateurs ont des tactiques de communication, mais il ne faut pas entraver ou empêcher leur objectif ! Sinon ce serait un parti-pris !
    .
    Dans tous les cas qu’AP coupe le mot en utilisant les points au lieu de censurer tous le texte pour un mot ! (j’avoue que ce n’est pas le cas chez AP)
    .
    Globalement le site est bien plus correct et informatif que plusieurs autres sites « Algériens » et étrangers (surtout français)que nous avons cité à plusieurs reprises sur ce site!! Pour cela nous vous remercions.




    0



    0
    Laetizia
    13 mars 2015 - 18 h 46 min

    Par Samir (non vérifié) | 13.
    Par Samir (non vérifié) | 13. mars 2015 – 19:03
    J’ai bien ri!




    0



    0
    Samir
    13 mars 2015 - 18 h 03 min

    @
    Par Laetizia (non vérifié)

    @

    Par Laetizia (non vérifié) | 13. mars 2015 – 12:54

    Le départ des « mokokos » comme tu les appelles rendrait le site complétement fade. Ce sont eux avec leur technicité qui savent relancer la transe: un post, et nous voila avec des glandes surrénales complétement déchainées pendant trois jours, avec un taux d’adrénaline à sortir par les oreilles. Les chasser nous priverait de ces sensations fortes qui avant tout nous aident à broder le temps point par point, à déguster la douce de la pente qui coule vers le néant…




    0



    0
    New kid
    13 mars 2015 - 17 h 44 min

    Une petite suggestion a tous
    Une petite suggestion a tous les «ANONYME» de se choisir un pseudo autre pour enfin discerner a qui répondre.
    L’ambigüité est peut être voulue, mais le contenu du message dénonce le caractère (famous or infamous) du propriétaire.
    Peut-être qu’à l’avenir la critique pour être bonne doit être complétée par une solution pour faire avancer le débat !




    0



    0
    Anonyme
    13 mars 2015 - 17 h 04 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 13. mars 2015 – 17:48
    Tu accuses les intervenants de poster sous l’anonymat mais tu postes aussi sous l’anonymat c’est bizarre non?

    D’autres parts le débat est ouvert à tous les algériens qu’ils soient des tenants du régime ou de l’opposition, c’est comme cela que nous ferons avancer les choses, on apprend à travers les intervenants tenant du pouvoir ce qu’est le pouvoir et de découvrir beaucoup d’autres choses, c’est pour cela qu’il faut les laisser s’exprimer et lire aussi l’opinion de tous les algériens qui sont contre ce régime, voilà ce qu’on appelle la démocratie, il y a beaucoup de tenants du pouvoir qui ont changé leurs opinions grâce au débat constructif et toutes les divergences d’opinions. Ce que nous voulons pas sur ce site ce sont la (…) marocaine qui s’infiltre sous une fausse identité algérienne pour s’ingérer dans un débat qui ne la concerne pas et profiter pour distiller la propagande marocaine sur les sites algériens. Une chose est certaine il y a consensus général de la part des opposants et des tenant du pouvoir, sur le Maroc et ses nuisances envers l’Algérie, et sa politique criminelle au Sahara Occidental et ce ne sont pas les tenant du pouvoir qui dictent cette conduite et cette opinion concernant les marocains c’est tout le peuple algérien, ne t’en déplaise.




    0



    0
    Antisioniste
    13 mars 2015 - 17 h 02 min

    Salamou 3alikoum
    Par

    Salamou 3alikoum

    Par Algérienne (non vérifié) | 13. mars 2015 – 14:03
    –donneurs de conseils. —
    Loin s’en faut , mais je suis désolé de ne pas me sentir responsable de votre interprétation du contenus mon commentaire. Sinon vous proposez quoi? Et ne vous sentez surtout pas obliger par ma question, c’est juste une interrogation tout se qu’il y’a de plus ordinaire.
    Merci pour votre remarque, dont je tiendrais compte à l’avenir.




    0



    0
    Anonyme
    13 mars 2015 - 16 h 48 min

    A P est un site salutaire
    A P est un site salutaire pour tous ceux qui ne pensent pas comme les tenants du pouvoir et qui veulent s’exprimer ;
    il faut reconnaitre le niveau élevé de certaines analyses à coté de quelques commentaires décevants ;
    ce site regroupant des points de vue variés et nombreux et autres que ceux du pouvoir en place attire forcément l’attention ;
    il peut constituer une source formidable d’idées pour tous ceux qui souhaitent l’amélioration de la situation dans le pays dans l’impasse ;
    malheureusement ,les tenants du pouvoir préfèrent ce qu’ils savent faire le mieux :
    tenter de noyauter le site en recrutant des anonymes pour diluer les avis et brouiller les cartes ;
    apparemment ,ils ne réussissent pas ;
    quelques sujets sont visés plus que d’autres

    *la gouvernance personnelle par un clan prédateur et oppressif
    *la relation algéro marocaine étudiée subjectivement
    *l’islamisme visé « en vrac » sans discernement et confondu parfois avec l’Islam
    *l’armée ,source du pouvoir , est mise sous le coude
    il semble utile que AP informe sur le niveau de son impact ,modère sans ménagement les commentaires non conformes à la règlementation , et actualise sa ligne éditoriale sans remettre en cause ses principes ;
    de plus ,AP gagnerait à élargir son champs et insérer des articles sur des dossiers jusque là non traités .
    merci A P .




    0



    0
    Anonyme
    13 mars 2015 - 15 h 18 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 13. mars 2015 – 11:03
    Voilà ce qui nous met en rogne, Messieurs de notre journal préféré AP, nous les algériens qui débattons sérieusement et nous enrichissons le débat par nos divergences d’opinions, un débat qui est infiltré par des esclaves marocains sujets d’une arrogance insupportable, ces sujets esclaves tentent d’imposer leur diktat sur nos propres sites, ils nous demandent de ne pas parler de leur narcomonarchie, et de la respecter, on appelle cela une agression caractérisée, alors que nous algériens nous avons un esprit critique constructif sur nos propres dirigeants, ces imposteurs malveillants s’ingèrent dans nos débat sous une fausse identité algérienne pour empêcher les algériens de donner leurs opinions sur des sujets concernant la narcomonarchie marocaine, et l’orienter vers la division et la haine de l’Algérie, comme ils le font eux mêmes sur leurs médias nauséeux marocains s’attaquer à l’Algérie par tous les moyens, et ils le font sur nos propres sites, et nous disent taisez vous qu’on on critique avec raison leur narcomonarchie et leur mekhzène. Vous voulez un débat serein, comme nous le souhaitons aussi nous les algériens, mais de grâce nettoyez votre forum de ces imposteurs malsains, malveillants qui tentent de nous imposer leur diktat et leurs stupidités marocaines, en somme nous faire taire concernant le Maroc ou sur des articles concernant le Maroc, mais de tirer à bouts portants sur l’Algérie et son peuple et encourager la division du peuple algérien.




    0



    0
    Anonyme
    13 mars 2015 - 14 h 40 min

    @Par Anonyme (non vérifié) |
    @Par Anonyme (non vérifié) | 13. mars 2015 – 11:03

    Oui certes qu’il ya des intervenants Marocains, mais en tant qu’Algérien, j’étais déjà insulté car mon opinion ne converge pas avec la totalité.




    0



    0
    Anonyme
    13 mars 2015 - 14 h 11 min

    Je suis d’avis avec les
    Je suis d’avis avec les compatriotes Laetizia , Antisioniste et Lyes Oukane .
    Comme il n’existe pas de réciprocité dans leurs médias ,je suis pour leur interdiction chez nous .




    0



    0
    Anonyme
    13 mars 2015 - 13 h 42 min

    Je suis tout à fait en accord
    Je suis tout à fait en accord avec Leatizia, les « les insultes dont vous faites références » sont adressées à ceux qui nous envahissent c’est à dire des infiltrés du mekhzène auxquels nous répondant de manière adéquate dans un langage approprié à ce type d’individus qui infestent nos sites et tentent de nous imposer leur propagande. Ayez svp Ap l »honnêteté reconnaître qu’entre les intervenants algériens qui ont pourtant des opinions divergentes il n’y a pas d’insultes, mais un débat serein. Je le répète ce que vous qualifiez « d’insultes » n’est qu’une réponse appropriée aux infiltrés mekhzénistes qui ont envahi ce site et d’autres sites algériens pour contrôler et orienter l’opinion algérienne. Je demande à Ap de corriger cette situation déplorable d’infiltration mekhzèniste sur son site, et prendre en considération nos plaintes à ce sujet, pour permettre un débat constructif qui concerne nos problèmes en Algérie. Merci d’avance.




    0



    0
    New kid
    13 mars 2015 - 13 h 12 min

    L’auto –analyse est pourtant
    L’auto –analyse est pourtant bien islamique. Lorsque vous entendez « asstaghfir allah » à tout bout de champs est la reconnaissance que nul ne peut avoir raison à chaque fois !
    Avons-nous perdu la voie de nos aïeux ?
    Bien sûr, la violation de la constitution, la transgression des textes divins pour assouvir l’avidité de certains tyrans, n’est que le produit de ces diablotins au service de Satan.
    Débattons sans nous battre, discutons sans injures, notre liberté se termine à la limite de notre voisin. Le respect est comme un grain qui éclot dans une terre fertile et non dans le sable.




    0



    0
    Algérienne
    13 mars 2015 - 13 h 03 min

    @Par Antisioniste (non
    @Par Antisioniste (non vérifié) | 13. mars 2015 – 13:06

    « Mais à aucun moment je n’ai lu un commentaire expliquant la vision de la religion ou de la laïcité pour une meilleur compréhension des uns et des autres dans le but d’un rapprochement des idées »…
    Désolée de vous contredire, mais de votre part aussi on a jamais lu un commentaire allant dans ce sens.

    Permettez-moi de vous dire que vous êtes tombés dans le piège de donneurs de conseils. ET c’est un grand problème sur ce site.

    J’aurais aimé si vous aviez écrit;  » mais à aucun moment nous n’avons posté…. »…Commencez par l’autocritique!
    Juste une remarque,




    0



    0
    Antisioniste
    13 mars 2015 - 12 h 06 min

    Salamou 3alikoum
    Vous parler

    Salamou 3alikoum

    Vous parler de dérapages d’insultes d’invectives et tout le tremblement, ce qui est vrais et constatable, mais il faut préciser aussi que certains de ses insultes ou invectives ne sont que des réactions à des actions délibérer (des paroles écrites dans notre cas) qui ont pour but précisément de produire se genre de réactions (on se demande dans quel but de « noblesse » ou « d’élévation »).
    Leurs auteurs, derrière un vocabulaire plus ou moins soigner, mais surtout provocateur n’apporte rien de positif au débat, bien au contraire, je ne veux pas donner des exemples car ils foisonnent sur ce site.
    N’importe qui peut critiquer n’importe quoi, mais peux sont ceux qui savent débattre avec argumentation respect et objectivité. Le soucis très apparent dans certains commentaires est de nuire salir injurier et provoqué soit pour détourner le débat soit juste par égocentrisme narcissique doublé d’une haine enfoui découlant d’une ignorance évidente. Le tout derrière, et au nom de la liberté d’expression, le « progré » « l’évolution » et plein d’autres valeurs nobles qui sont bafouer dans le contenus même de ses dits commentaires.
    Les deux sujets principalement antagoniste que j’ai remarquer sur ce site sont la religion et la laïcité. Deux sujet complexe que les uns et les autres prônent ou défendent. Mais à aucun moment je n’ai lu un commentaire expliquant la vision de la religion ou de la laïcité pour une meilleur compréhension des uns et des autres dans le but d’un rapprochement des idées. Non, je n’ai lu que sarcasme, insulte à peine voilé, et attaques infondé de part et d’autres. Donc il est tout à fait normal qu’il y’est des réactions négatives, et que le niveau de « débat » vole en raz motte pour ne pas dire plus.
    J’ai était content le jour ou vous avez mis l’avertissement qui est toujours afficher, d’ailleurs il a bien contribuer au début à une certaine retenu. Mais hélas, cela reste et restera insuffisant tant que nous les intervenants n’y mettant pas du notre, ainsi que les modérateurs.
    PS: Le pire fléau sur ce site se sont les sujets polymorphe du makhzen, de cela je n’ai aucun doute.




    0



    0
    Laetizia
    13 mars 2015 - 11 h 54 min

    Je vais être à contre courant
    Je vais être à contre courant de vous tous mais voilà pour le coup je suis en total désaccord avec vous. Voilà en l’espèce un « écart » que je trouve intolérable : le premier post de cette discussion est émis par un mokoko qui effrontément vient nous rire à la figure! Alors je vous le demande, ce site est-il bien destiné aux patriotes algériens ? à nouveau je vous repose la question est-ce que leurs sites nous sont ouverts? NON et re NON! Alors pourquoi les laisser passer ? Voilà ce qui ruine notre pays : il n’y a pas d’esprit de corps et de position ferme et définitive ! Journalistes d’AP je vous réitère ma demande par respect pour nous, vos lecteurs assidus, merci d’éliminer ces commentaires! Ces gens sont là pour défendre leurs point de vue auquel par essence nous sommes opposés me semble t-il, ils ne sont pas là pour discuter de leur position politique à eux, ils ne sont pas porteurs d’un projet révolutionnaire pour leur peuple comme le fait « le rifain », ni pour soutenir l’Algérie qu’ils voudraient voir réduite à feu et à sang. Vous appelez ça le droit à la différence ? Un peu de sérieux svp ! Nous n’avons pas besoin d’eux pour enrichir nos débats, nous sommes bien assez contradictoires entre algériens ! Merci de prendre en considération cet avis et de faire le nécessaire.




    0



    0
    Quenelle
    13 mars 2015 - 11 h 35 min

    Il n’y a pas de quoi
    Il n’y a pas de quoi s’affoler ! Toute tribune accessible à un large public contient ses revers , des intrus peuvent s’y introduire mais sans préjudice véritable au patriotisme de la majorité des intervenants . Soyez-en certains !
    Tahya el-Djazair !




    0



    0
    Lyes Oukane
    13 mars 2015 - 11 h 10 min

    @ anonyme de 11h13
     » … on

    @ anonyme de 11h13

     » … on n’a jamais vu l’inverse …. » !

    Qu’est ce que tu en sais ? Qui te dit que ce journal n’efface pas les commentaires hors charte ?

    Depuis que je suis sur ce site ,bien de mes interventions ont été  » censurées  » et je ne m’en suis jamais plains et c’est normal . Il y a un règlement ,ou on l’accepte ( toi et moi) ou bien on va voir ailleurs .

    Tu ne parles pas de la censure systématique des interventions d’Algériens sur vos journaux . Alors ,plutôt que de jouer à la vierge effarouchée ,demande aux médias marocains d’être aussi professionnels que ce journal et on en reparlera .




    0



    0
    New kid
    13 mars 2015 - 11 h 09 min

    Pour une justice équitable,
    Pour une justice équitable, il est nécessaire de laisser un criminel en liberté plutôt que de condamner un innocent. Ou encore, pourquoi ne pas le laisser le châtiment de Dieu nous faire justice!
    La vérité est comme la beauté, elle n’apparaît qu’aux yeux de celui qui la regarde et l’admire.
    Qui a raison les scientifiques ou les religieux ?
    Comme en politique, ces illusionnistes veulent nous endormir sans oxygène.
    Oui, AP doit interdire les coups bas, comme dans l’art de la boxe « When ever possible » !
    En tant que lecteur assidu d’AP, Je m’excuse à l’avance pour les fautes à venir de ma contestation due à la frustration de certains commentaires.




    0



    0
    Anonyme
    13 mars 2015 - 10 h 54 min

    Merci AP de nous p ermettre
    Merci AP de nous p ermettre de debattre et d avancer des arguments qui sont complètement occultés dans l histoire officielle du pays et dans la compréhension de la religion musulmane prise en otage par des obscurantistes ayant pignon sur rue.
    Tous les sujets sont abordés sur votre site et le trouve cela juste.




    0



    0
    zorba
    13 mars 2015 - 10 h 50 min

    Quand vous utilisez comme
    Quand vous utilisez comme titre-selon un rapport d’un député européen’la femme est traitée comme un sous-homme en Europe’ne participez vous pas a la desinformation,aux amalgames,aux raccourcis?Avez vous lu sérieusement ce rapport,ou avez vous trouvé le terme sous-homme,avez vous fait votre devoir en situant objectivement la place de la femme en Europe,ses droits,ses conditions de vie par rapport aux femmes de tous les continents.Avez vous relu le code de la famille algerien?Essayez vous a l’objectivité.Commencez par ne pas censurer ce mail,vous mettez en avant la liberté d’expression joignez le geste a la parole.




    0



    0
    elkhayam
    13 mars 2015 - 10 h 23 min

    Oui malheureusement c’est
    Oui malheureusement c’est vrai, A.P. devrait être un espace ou se confrontent les idées dans le respect mutuel sans avoir recours à l’insulte et au langage ordurier. Mais parfois on censure les avis non politiquement correctes et qui choquent les valeurs conservatrices et obscurantistes pour laisser passer des flots d’insultes et les atteintes à la dignité humaine et au droit à la différence.




    0



    0
    Abou Stroff
    13 mars 2015 - 10 h 12 min

    AP, vous participez à
    AP, vous participez à l’éclosion de toutes les voix qui sortent des sentiers battus, vous permettez à ceux qui remettent en cause la pensée dominante et l’hypocrisie ambiante, de s’exprimer et de développer leur singulière perception de la réalité, réalité qui est beaucoup plus complexe que ne le croient les « gardiens du temple » quelle que soit leur obédience. je vous suis quasiment depuis votre apparition sur la scène médiatique et j’avoue que je vous lis chaque jour que Dieu fait. moralité de l’histoire: continuez à défendre le patriotisme, valeur qui tend à disparaitre à cause de la vermine qui nous gouverne et son « opposition » préfabriquée. en effet, contrairement aux apparences le pouvoir en place et son « opposition ne sont que les deux faces d’une même pourriture qui s’entraident mutuellement sur le dos d’un peuple qui a quasiment perdu tous ses repères.
    Merci AP de nous donner l’occasion de crier haut et fort notre colère face à un pouvoir ridiculement ridicule dominé par des IGNARES qui nous enfonce graduellement dans la gadoue alors que nous avons le potentiel matériel et intellectuel d’être parmi les grands, les plus grands de ce monde.




    0



    0
    Anonyme
    13 mars 2015 - 10 h 03 min

    C’est souvent que laisser
    C’est souvent que laisser passer les insultes surtout quand celles-ci sont destinés à des lecteurs marocains. Ceci dit, on n’a jamais vu l’inverse. Cette posture fait croire que le site est réservé aux seuls citoyens algériens. Je ne pense pas que vous avez investi dans ce site aux seules fins d’aider dénigrer le Roi du Maroc sous tous les angles.
    J’ai prix l’exemple du Maroc car c’est celui qui revient le plus souvent, mais la France en « a eu également pour son grade ».
    Certains lecteurs font une fixation sur des sujets d’une banalité extrême et bloque les débats à un niveau médiocre. L’avertissement affiché sur vos pages n’est que très rarement appliqué.
    J’espère que vous mettrez en place un peu plus de vigilance et par là élever le niveau du contenu et des échanges.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.