Ecarts intolérables

Par Algeriepatriotique – Entre la liberté d'expression et la censure, notre penchant va vers la liberté d’expression. Les lecteurs s’en sont certainement rendu compte au vu du flot de commentaires que nous laissons passer. La vigilance exercée vise seulement à éviter que ce qui est publié soit en contradiction avec les principes éthiques et déontologiques qui doivent «cadrer» tous les médias. Mais beaucoup de commentaires insultants échappent à la vigilance et glissent à travers cette grille. Ils ne correspondent pas à notre conception de cet espace d’échanges, censée faciliter l’expression de tous pour exposer une diversité d’opinions sur les articles que nous publions et apporter les compléments, correctifs, rectificatifs éventuels, pour une meilleure information et un meilleur éclairage au profit de nos lecteurs. Cette «fonction» que nous souhaitons voir remplie par les commentaires n’a pas besoin des insultes qui sont plutôt la marque d’une insuffisance de culture et de l’absence totale de maîtrise du sujet traité. Certes, il arrive que cette forme d’expression traduise un ras-le-bol et une colère difficiles à contenir. Mais, que cela parte d’une bonne intention ou, au contraire, d’une volonté délibérée de nuire, les excès d’injures et de vulgarités, tout comme les accusations à l’emporte-pièce et l'invective, qui remplissent les commentaires de certains de nos lecteurs, contribuent toujours à créer et à entretenir la confusion autour de thèmes importants qui exigent d’être traités avec sérieux et rigueur. Ils n’aident pas à clarifier les véritables enjeux. Nous souhaitons que cette catégorie de lecteurs, même s’ils sont en faible proportion dans l’ensemble des commentaires, fassent plus attention à ce qu'ils écrivent, s’ils ne veulent pas, en définitive, discréditer le site – leur tribune – et annihiler nos efforts consistant à informer l'opinion du mieux que nous pouvons. Algeriepatriotique a chamboulé le monde de la presse chez nous par sa ligne éditoriale franche et sans ambages et il serait dommage que ce temple de la liberté soit profané par des écrits médisants et malintentionnés.
AP

Comment (34)

    Anonyme
    14 mars 2015 - 13 h 09 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 13. mars 2015 – 22:40
    Les mekhzéniens arabes marocains sont indésirables sur le site AP, les mokokos n’apportent rien de bon au débat, il n’y a rien qui puisse pencher la «balance en faveur du Maroc» de la déchéance, de la honte, du déshonneur, de la trahison, de la lâcheté, de la drogue, de la compromission avec le sionisme, de la prostitution au sens large du terme, vous n’êtes pas crédibles, vous êtes encombrants, frustés, jalous, menteur et j’en passe, nous n’avons aucune affinité nous algérien avec la race d’esclave bédouins soumis, indigne. Nous ne voulons pas de massivement nous les algériens comme nous rejetons votre propagande nauséabonde, votre sale drogue vos imbécilités. Votre présence sur nos sites les souille en plus vous êtes d’une inculture crasse et d’une imbécilité à faire dresser les cheveux sur la tête, vous n’avez pas le niveau requis vous les sujets de votre roitelet narcomonarque, pour débattre sur ce site des hommes libres, vous osez même vous comparez vous la race d’esclaves à vos maitres algériens. Basta les imbécillités et les incursions marocaines sur les sites algériens qui sévissent sous une fausse identité algérienne, vos opinions ne nous intéressent pas, elles sont trop stupides et trop incultes. Dégagez de nos sites, nous le demandons ardemment à AP de vous censurer. Allez donc aboyer ailleurs que sur les sites algériens d’autant plus qu’aucun algérien ne peut répondre à vos insultes sur l’Algérie sur vos sites de propagande haineuse mensengères marocains. SVP AP laissez passer il faut qu’ils sachent qu’ils sont indésirables sur les sites algériens et surtout sur AP




    0



    0
    Anonyme
    14 mars 2015 - 13 h 01 min

    Par Laetizia (non vérifié) |
    Par Laetizia (non vérifié) | 14. mars 2015 – 12:07
    Merci chère amie, heureux de vous revoir sur ce site, j’ai toujours plaisir à vous lire.




    0



    0
    Anonyme
    14 mars 2015 - 12 h 37 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 14. mars 2015 – 11:03

    Par Anonyme (non vérifié) | 14. mars 2015 – 12:33

    Wouah wouah wouah, tu aboies en désespoir de cause de peur que toi et tes comparses stupides sujets de votre narcomonarchie disparaissez de ce site, grâce à la vigilance des patriotes algériens qui vous faire à vos premières incursions imbéciles, vous tentez de défendre votre bordel à ciel ouvert en vous infiltrant sur nos sites, mais votre discours d’esclave non affranchi vous distingue de celui des algériens, on vous repère tout de suite, surtout quand vous jouez à la division du peuple algérien sous une fausse identité algérienne, fakou!!! les prostitués stupides du mekhzène le resteront toute leur vie misérable de soumis. Dégagez de notre site, je vous dévoilerai un à un à AP c’est pour qu’il agisse et vous fasse dégager de nos sites, où il n’y a pas de place pour les bédouins arabes marocains soumis stupides, vicieux.




    0



    0
    Anonyme
    14 mars 2015 - 11 h 33 min

    @
    Par Anonyme (non vérifié) |

    @

    Par Anonyme (non vérifié) | 14. mars 2015 – 1:13

    Te voilà maintenant en donneur de leçons aux modérateurs d’AP que tu accuses de jeunesse et implicitement d’incompétence étant entendu qu’ils sont incapables de détecter les menaces. La jeunesse est un concept noble et sous entend dynamisme et entrain. Tu as peut être une autre conception de la jeunesse en témoigne les heures (….) auxquelles tes post sont systématiquement envoyés….




    0



    0
    Laetizia
    14 mars 2015 - 11 h 07 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 14. mars 2015 – 11:03
    tant qu’il y a moyen de poster, y a des l’espoir, n’est ce pas.
    _________________________
    @ Anonyme de 1:13
    Nous sommes unanimes mais il demeure malheureusement un scrupule porté par les modérateurs d’AP. Ils sont peut-être trop jeunes et pas tout à fait au fait de ce qui se trame contre notre pays… De toute façon pour nous autres le loup a sa clochette, mon ami!




    0



    0
    Anonyme
    14 mars 2015 - 10 h 03 min

    @
    Par Anonyme (non vérifié) |

    @

    Par Anonyme (non vérifié) | 14. mars 2015 – 1:13

    Tu ne représentes que toi même et tu t’es spécialisé en Radio agitation contre le Maroc . Les gens savent faire le tri entre les faits, les opinions et les sentiments, seuls les faits comptent. Il va de soi que ce n’est pas à toi qu’on demandera d’être objectif par rapport au Maroc; cela n’affecte ce pays en rien.




    0



    0
    Anonyme
    14 mars 2015 - 0 h 13 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 13. mars 2015 – 22:40
    Les mekhzéniens arabes marocains sont indésirables sur le site AP, les mokokos n’apportent rien de bon au débat, il n’y a rien qui puisse pencher la «balance en faveur du Maroc» nous vous rejetons nous les algériens comme nous rejetons votre propagande nauséabonde, votre drogue vos imbécilités, vous n’avez pas le niveau requis vous les sujets de votre roitelet, pour débattre sur ce site des hommes libres. Basta les imbécillité et les incursions marocaines sur les sites algériens qui sévissent sous une fausse identité algérienne, vos opinions ne nous intéressent pas, elles sont trop stupides et trop incultes. Dégagez de nos sites, nous le demandons ardemment à AP de vous censurer. Allez donc aboyer ailleurs que sur les sites algériens d’autant plus qu’aucun algérien ne peut répondre à vos insultes sur l’Algérie sur vos sites de propagande haineuse mensengères marocains. SVP AP laissez passer il faut qu’ils sachent qu’ils sont indésirables sur les sites algériens et surtout sur AP




    0



    0
    anonyme
    13 mars 2015 - 23 h 28 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 13. mars 2015 – 22:40
    « il y a une équipe de lecteurs spécialisée dans le volet Maroc. Ils ne sont là que pour insulter ce pays. La preuve en est que le nombre d’échange autour d’un sujet évoquant Maroc dépasse souvent les 100 messages, pendant que le sujet moyen devient lassant au bout de 20 messages » oui c’est vrai, dailleur les marocains interviennent beaucoup sur ce sujets et c pourquoi il monte à 100




    0



    0
    Anonyme
    13 mars 2015 - 21 h 40 min

    AP ne bloque pas que des
    AP ne bloque pas que des posts contenant des insultes et des manquements au respect d’autrui, mais les interventions de marocains qui risquent de semer le doute dans l’esprit du lecteur algérien sont très vite écartées. Il y a un dosage au juste nécessaire: on accepte bien que le marocain « épice  » un peu le débat mais à dose homéopathique. Dès que les éléments du post positions risquent de faire pencher sérieusement la balance en faveur du Maroc, le post est écarté.
    Et puis, il y a une équipe de lecteurs spécialisée dans le volet Maroc. Ils ne sont là que pour insulter ce pays. La preuve en est que le nombre d’échange autour d’un sujet évoquant Maroc dépasse souvent les 100 messages, pendant que le sujet moyen devient lassant au bout de 20 messages.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.