Daech et nous

Par Houari Achouri – Le discours officiel sur Daech en Algérie s’est contredit à quelques mois d’intervalle. Au plus fort des effroyables exécutions-spectacles commises par Daech et retransmises par vidéo, Abdelmalek Sellal, Premier ministre, avait tourné en dérision ce groupe terroriste et affirmé qu’il n’existait pas dans notre pays. C’était en octobre 2014, dans un discours prononcé à l’occasion d’une tournée qui l’avait conduit aux frontières sud, à In Guezzam. «L’Algérie est à l’abri de Daech», avait-il asséné, en ajoutant que «le Maghreb et l’Afrique du Nord ne peuvent pas connaître Daech». Mais, ces derniers jours, le samedi 11 juillet précisément, devant les cadres de son parti de la wilaya d’Alger, Ahmed Ouyahia, directeur de cabinet du président Bouteflika et nouveau secrétaire général du RND, sorti d’un assez long silence, a dit une toute autre chose en prenant au sérieux cette menace. Il a évoqué Daech comme un des dangers environnants qui guettent l’Algérie, allusion certaine à la présence bruyamment médiatisée de ce groupe terroriste sur le territoire libyen. Il paraît, d’ailleurs, que les Etats-Unis cherchent un terrain en Afrique du Nord pour une base de drones qui feraient la chasse à Daech dans la région, c'est-à-dire en Libye, pays voisin, d’où partent toutes les menaces. La vidéo de Daech, déclarant la guerre à l’Algérie, qui fait en ce moment le tour des sites d’information, tombe étrangement, de façon opportune, tel un argument de poids en faveur de la demande américaine face aux réticences des pays concernés à offrir une plateforme pour les drones tueurs de l’armée de l’air américaine. Les Algériens, très proches des événements, ne peuvent oublier que tout a commencé par le chaos que les Etats-Unis et leurs alliés de l’Otan ont provoqué en Libye, avec l’assassinat de Mouammar Kadhafi, comme s’ils voulaient préparer les conditions de l’installation de Daech, fortement soupçonné d’être l’émanation des services secrets américains. Pour sa part, notre armée s’attelle à extirper les germes qui pourraient pousser Daech vers l’Algérie. La preuve : les criminels qui avaient fait, chez nous, allégeance à ce groupe terroriste, avant d’enlever et assassiner, dans le Djurdjura, l’alpiniste français Hervé Gourdel, ont été pratiquement tous anéantis.
H. A.

Comment (37)

    karimdjazair
    18 juillet 2015 - 8 h 10 min

    Le daech est une fabrication
    Le daech est une fabrication americano sioniste avec le concours de l arabie yahoudite et du qatarsrael. Tout est prétexte aux interventions, occupations et pillages des sous sols des pays musulmans.

    Les amércicains jouent aux pompiers pyromanes, ils créent le mal, puis se présentent en sauveurs. Notre pays ne doit pas tomber dans le piège, et refuser toute cession de son territoire national à la présence us.

    الهوارية..في امريكا
    18 juillet 2015 - 0 h 48 min

    Par Damocles (non vérifié) |
    Par Damocles (non vérifié) | 17. juillet 2015 – 18:06
    ——————————————————–

    L’état algérien lui donne sa liberté d’expression et si un jour il commet une bêtise, il sera coffré comme Kamel Eddine Fekhar
    Quand j’étais bébé, Imam l’Ayatollah Khomeini vivait réfugié sous une tente dans la région parisienne en exil pour qu’il puisse s’exprimer!
    Nos islamistes feront la même chose si leurs becs seront cloués!
    ils vont se cacher dans les massifs montagneux ou s’expatrier pour faire du mal aux algériens

    Safiya
    18 juillet 2015 - 0 h 25 min

    @Abou Stroff
    J’ai sciemment

    @Abou Stroff

    J’ai sciemment axé sur l’ethnie et la religion car le problème est largement présenté comme tel par nos médias ET que le chaos organisé par les pays de l’OTAN et leurs affidés en font le premier critère pour leur R2P ‘responsabilité de protéger).
    .
    Je n’ai pas la science infuse, cher, l’opacité actuelle ne me permet pas de dire que les Chan’bas (tel orthographié par l’ethnologue dont je ne me souviens plus du nom, qui réfute leur arabité et assure de leur origine Zenete) sont le fer de lance de ceux qui nous gouvernent. Quant à dire que le but est la destruction des structures sociopolitiques basées sur le travail en contradiction avec la logique du système basée sur la distribution de la rente et de la prédation c’est, à mon humble avis, voir le problème par le petit bout de la lorgnette.
    .
    Tu dis en même temps, en persistant et signant : LA VERMINE WAHHABITE QUI S’EXPRIME AU NOM DES CHAN’BAS est un alliée objectif des couches rentières (etc.).
    .
    Sont-ce les Chan’bas, EUX-MEMES, qui sont le fer de lance…, etc., ou est-ce la vermine wahhabite qui s’exprime en leur nom et qui…, etc.?
    .
    Une question, cher, ceux qui nous gouvernent peuvent-ils nous avilir et nous réduire à des tubes digestifs ambulants si le « terreau » ne s’y prétait pas ?
    .
    Citer les opposants va dans le même sens que la citation de l’ethnie et de la religion et là tu prêches une convaincue.
    .
    Ô que non, à mon avis, la « quête » de l’autonomie répond à une chose exogène et qui n’ien à voir avec le Jacobinisme post-Révolution française, et, chez nous, hormis le centralisme (et encore, je préfère rester prudente), aucun parallèle ne peut-être fait.
    .
    J’avoue ne pas comprendre ce que tu dis en 3. Que veux-tu me dire par « l’impérialisme est en droit de viser notre assujettissement à sa dynamique à l’échelle mondiale » ?
    .
    Pour le reste, je te réponds OUI, c’est l’impérialisme qui dévoie les dirigeants, as-tu seulement entendu parler de la françafrique ?
    .
    Et encore, et si nos dirigeants se prêtaient au jeu pour éviter à notre pays la destruction de toutes ses infrastructures et la spoliation TOTALE de ses richesses avec les cohortes de morts, de réfugiés à l’instar de l’Irak, Libye, Syrie ? Hein ? De toutes les façons, la chose et son opacité sont telles que, pour ma part, je ne puis que subodorer.
    .
    Honnêtement, Pour ce qui est de l’économie, l’équipe actuelle ne fait-elle pas que poursuivre l’Infitah de Chadli et les réformes hamrouchiennes ?
    .
    Pour tout le reste et la suite, que te dire sinon que ce que tu me dis là, tu l’as usé jusqu’à la corde à force de le répéter.

    Amicalement à toi

    Abou Stroff
    17 juillet 2015 - 17 h 58 min

    suite de ma réponse à
    suite de ma réponse à safiya.
    « cerise sur le gâteau, le rapport du Département US sur les droits de l’Homme qui ne fait aucune distinction entre notre armée et le terrorisme des hordes qui nous assassinaient à tour de bras ». dixit safiya. et dois je rappeler à la dame que le département US n’a fait qu’adopter la position de son bienaimé fakhamatouhou national. en effet, les tangos assassins ne sont ils pas traités (et souvent mieux traités) que les défenseurs de la république (armée, services de sécurité et patriotes) par son bienaimé fakhamatouhou national. ne raconte t on pas officiellement que les tangos assassins sont nos frères et que les frères ont tous les deux tort s’ils se battent?
    moralité de l’histoire: si le département US met sur le même pied d’égalité notre glorieuse armée et les tangos assassins, c’est simplement que notre bienaimé fakhamatouhou et la clique qui lui sert de serpillère ont ouvert la voie à cette égalité.
    .

    Abou Stroff
    17 juillet 2015 - 17 h 33 min

    safya, je te salue et je vais
    safya, je te salue et je vais essayer de répondre à tes questionnements en suivant ton propre plan.
    1- le vallée du M’Zab ne remplit qu’un seul critère pertinent et il n’a rien à voir ni avec l’ethnie, ni avec la religion. le M’Zab est un terrain de lutte entre deux visions de l’Algérie. le question du M’Zab est une question de pouvoir économico-politique entre deux groupes sociaux dont l’un, les cha’nbas sont le fer de lance de la marabunta qui nous gouverne et qui veut détruire des structures socio-politiques (basées sur le TRAVAIL) qui ne cadrent pas avec la logique d’un système basé sur la distribution de la rente et la prédation. je persiste et signe: la vermine wahhabite qui s’exprime au nom des cha’nbas est un allié objectif et subjectif des couches rentières (la marabunta qui nous avilit et nous réduit à des tubes digestifs ambulants).
    2- les opposants ont le droit et le devoir de s’opposer. de toutes manières, la marabunta qui nous gouverne ne laisse pas un grand choix en termes d’actions à une quelconque opposition. la quête d’autonomie de certaines franges de la populations algérienne n’indique t elle pas la faillite du modèle jacobin (calqué que le modèle français) qui nous est imposé par la marabunta qui nous gouverne et qui lui permet de siphonner la rente sans rendre compte à personne.
    3- l’impérialisme est en droit de viser notre assujettissement à sa dynamique à l’échelle mondiale. mais je ne crois pas que ce soit l’impérialisme qui force nos augustes dirigeants à détourner l’argent public, à acheter des biens immobiliers et à ouvrir des comptes bancaires et à se soigner au frais de la princesse en Europe et ailleurs. est ce l’impérialisme qui a imposé la danseuse du ventre (le sieur saadani) à la tête du fln? est ce l’impérialisme qui nous impose une momie comme président? est ce l’impérialisme qui nous impose des charlatans comme guides spirituels? etc.
    quant à baisse du prix du pétrole, si nos augustes dirigeants n’étaient pas des abrutis confirmés et/ou s’ils n’obéissaient pas à des agendas extérieurs, l’économie algérienne aurait été diversifiée et n’aurait pas été réduite à un ounboub de pétrole et de gaz sans robinet d’arrêt.
    enfin, pour ne pas lasser le lecteur, je reprends une citation de Mao Zé dong: « L’œuf qui a reçu une quantité appropriée de chaleur se transforme en poussin, mais la chaleur ne peut transformer une pierre en poussin, car leurs bases sont différentes. » si nous étions une pierre (des dirigeants en osmose avec le peuple) l’impérialisme n’aurait pu être qu’un tigre en papier. car sa « chaleur » ne pourrait, en aucun cas nous impacter.
    moralité de l’histoire: nous sommes vulnérables car ceux qui nous gouvernent sont incompétents quand ils n’agissent pas en tant qu’agents de l’étranger. s’il y avait une osmose entre le peuple algérien et ses dirigeants, aucune force, fut elle la puissance yankee à laquelle on ajouterai la puissance de l’otan à laquelle on ajouterai la puissance de n’importe quelle puissance, ne pourrait sortir indemne d’une confrontation avec la Nation Algérienne. malheureusement, tel n’est pas le cas et le pire est à venir si les patriotes algériens ne se ressaisissent pas.

    Damocles
    17 juillet 2015 - 17 h 06 min

    « Que voulez-vous que la bonne
    « Que voulez-vous que la bonne y fasse, quand le patron n’y peut rien ». (adage français)
    Nous sommes si loin du bon Dieu, malgré les incantations des salafistes, mais si proches des USA.
    Que voulez-vous que nous fassions pour défendre le pays contre « la main étrangère » quand on n’est pas capable de clouer le bec à Hamadaesh (alors qu’on traine Saadi et d’authentiques nationalistes devant les tribunaux)?
    Pourquoi ne ferme-t-on pas les journaux à la solde des Wahabistes alors qu’on l’a déjà fait avec beaucoup de savoir-faire pour le Matin? Quand on accepte passivement que des incompétents gèrent le pays, on se résigne à vivre misérablement.

    Anonyme
    17 juillet 2015 - 7 h 47 min

    En novembre 1994, Jean-Pierre
    En novembre 1994, Jean-Pierre Chevènement s’était rendu en Irak où il avait pu constater les mensonges des yankees dont celui des photos truquées montrées au Conseil de sécurité par la sioniste mme albright , qui est responsable de millions d’enfants assassinés. Ces photos étaient une mise en scène pour prouver que Saddam avait amassé ses troupes pour envahir la pétromonarchie colonisée à sa frontière. Ces photos truquées sont les ancêtres de ce qui circule actuellement sur l’Algérie et la Syrie après l’Irak et la Lybie !!!
    De ce voyage qui lui prouva sur place tout ce que manigançaient les américano-wahabito-sionistes, y compris françois mitterrand, il publia un livre qui fut son arrêt de mort politique car en France du CRIF il est impossible de dire la vérité. Ce livre se trouve dans les grandes librairies algériennes : Jean-Pierre Chevènement, Le Vert et le Noir, Intégrisme, pétrole, dollar, Editions Grasset, 1994
    Il est à rappeler qu’à l’époque l’Algérie subissait la pire guerre mené par des mercenaires. Seul ce Monsieur fut avec Pasqua et quelques autres gaullistes à nous soutenir en Algérie et en France pendant que les socialos-sionistes qui accourent aujourd’hui pour nous acheter soutenaient le fis et le ffs !!!
    DAESCH n’étant que la continuité des enfants de la CIA, les islamistes en costume genre frères musulmans et les islamistes en robes genre ben laden, donc il n’est pas étonnant que les boulitiques algériens veuillent minimiser les dangers. Ces boulitiques veulent nous endormir pour continuer à vendre le pays et ses matières premières puisque nous assistons aux grandes manœuvres financières, boulitiques et commerciales entre les yankees et leurs porte-serviettes français. L’homme à la double casquette a chanté à nos faces d’endormis : « vive l’oligarchie ! ». Sachant que l’oligarchie financière est servie par les oligarchies boulitique et médiatique majoritairement sioniste le tableau est complet !
    Ceci explique cela…

    Moh62
    17 juillet 2015 - 1 h 31 min

    Pourquoi l’anp n’achète pas
    Pourquoi l’anp n’achète pas des drones? Nos chercheurs avaient annoncé avoir fabriqué un? Et c jours ci des ingénieurs algeruens au Canada en ont fabriqué un? Et encore une fois la meilleure armée c le peuple! Toute l’histoire l’a démontré,on peut vaincre une armée mais jamais le peuple,si toutefois c’en est un,uni,solidaire conscient éduqué en tant que peuple d’un pays qui s’appelle Algérie!

    الهوارية..في امريكا
    17 juillet 2015 - 0 h 24 min

    Daech et Eux!
    Nous n’avons

    Daech et Eux!
    Nous n’avons rien à avoir avec cette secte tyrannique et caractérielle qui été pondue par l’Occident pour décimer les musulmans
    Nous sommes musulmans nous craignons Allah et nous le redoutons. Notre Islam n’est pas le Même que celui que l’Occident veut nous imposer par des images diaboliques et négatives voire malsaine et qui veut nous coller ses hérésies qu’elle a fabriqué dans ses laboratoires pour nous salir et qui n’ont rien à avoir avec les valeurs de notre islam à nous l’islam de nos ancêtres, l’islam d’Algérie
    Un jour ou l’autre l’Occident finira par être ridicule et grotesque car la religion c’est nos parents qui nous l’enseigne et nous la transmet après c’est à chacun de nous à l’âge de raison de la pratiquer ou de la délaisser chacun sa foi, Or l’Occident c’est à dire l’Europe occidentale et l’Amérique du Nord, font leurs fonds de commerces alors qu’ils haïssent l’islam et les musulmans et les nouveaux convertis…
    Pourquoi l’Occident avoir Pondu un Monstre nommé Daech?
    Quel est son utilité?
    Tuez les musulmans?
    ou Détruire nos valeurs et notre croyance en Allah?
    Personnellement ce cirque va s’arrêter un jour, le monde ne croit plus à ces fous sanguinaires déglingués pédophiles et drogués, l’Armée Algérienne est une armée antiterroriste qui n’a pas de pitié et qui négocie pas… Il n’y aura pas ni Deach ni Deacha ni Sidi Zekri

    Aherbebou
    16 juillet 2015 - 23 h 22 min

    -À Par Abou Stroff (non
    -À Par Abou Stroff (non vérifié) | 16. juillet 2015 – 17:31

    -Lekhda3 Idji Mellaman (La trahison vient de la confiance) Bien dit cher compatriote.  » DIEU PROTEGEZ MOI DE AMIS.QUQND Á MES ENNEMIS;JE M’EN CHARGE »

    Safiya
    16 juillet 2015 - 23 h 10 min

    @Abou Stroph
    D’accord avec ta

    @Abou Stroph

    D’accord avec ta désormais « ritournelle » tubesdigestifs-fakahmatouhou-marabuntaserpillière mais les « ingrédients » du scénario classique qui prélude le chaos sont quand même bien là :
    .
    1) – La vallée du MZab qui, à elle seule, réunit les deux « critères » : ethnique et religieux auxquels je rajoute Kamel Eddine Fekhar et son appel à l’autonomie du MZab ;
    .
    2) – Les opposants autoproclamés, réels, apparents ou fictifs, de ceux qui tiennent site comme l’on tiendrait boutique, les mouvements « indépendantistes » tels le MAK et le nouveau-né MAC (mouvement pour l’autonomie du pays Chawiya) ;
    .
    3) – La « diabolisation » du « régime » qui a commencé avec la résolution sur « l’incarcération des militants des droits de l’Homme et des travailleurs » qui a été adoptée par le Parlement européen le 30 avril 2015 et, cerise sur le gâteau, le rapport du Département US sur les droits de l’Homme qui ne fait aucune distinction entre notre armée et le terrorisme des hordes qui nous assassinaient à tour de bras ;
    .
    Si on ajoute à cela :
    .
    la chute, drastique, des prix du pétrole qui n’est point due au hasard mais répond bel et bien à un « calendrier » dont le gaz de schiste américain ou l’affaiblissement de la Russie ne sont que leurre ;
    .
    les « Soljenitsyne »(*) dont le nombre prospère et l’un d’entre-eux tient chronique quotidienne dans un journal à grand tirage ;
    .
    les « idiots utiles » qui sont légion qu’ils fassent partie de l’oligarchie ou d’autres camps…
    .
    Faire fi de tout ça est plus que suicidaire, c’est, d’une certaine façon, aussi prêter sa main pour faire monter la mayonnaise.

    Avec ma fraternelle (ou sororale) considération.
    .
    (*) J’emprunte « Soljenitsyne » à un papier de Monsieur Mohamed Bouhamidi, je lui en demande pardon mais j’ai bien aimé et trouve la chose juste.

    Safiya

    Anonyme
    16 juillet 2015 - 21 h 48 min

    voila la preuve que c’est la
    voila la preuve que c’est la main ètrangére qui pousse le peuple algerien a manifister
    http://www.jeuneafrique.com/mag/245746/politique/algerie-un-avion-pour-madame/

    Anonyme
    16 juillet 2015 - 21 h 29 min

    Par Sprinkler (non vérifié) |
    Par Sprinkler (non vérifié) | 16. juillet 2015 – 8:27
    je l’ai vu récemment à la télé ce minable moustique serviteur des sionistes et non des lieux saints, il accueillait la délégation algérienne ( avec, me semble t-il, beaucoup d’arrogance!) suite à un décès dans leur tri, (inchallah Dieu les emporte bel djemla!), en plus ils vont montre leurs popotins au nord de l’algérie, sur la Riviera, ces gueux embourgeoisés devraient être pendus depuis belle lurette, à la place de kadafi ou de sadam!

    Anonyme
    16 juillet 2015 - 21 h 18 min

    Par Mohamed El Maadi (non
    Par Mohamed El Maadi (non vérifié) | 16. juillet 2015 – 16:25

    ====================================
    Le ver est dans le fruit.
    Si on reprend le pouvoir dans le systeme educatif algerien qu’on libere. Et si on libere l’ISlam de ces gens la, alors oui, nous ne pourrons plus etre atteint.
    Le systeme educatif formate et forme. Il faut voir de ce cote.

    Anonyme
    16 juillet 2015 - 21 h 15 min

    Par Mohamed El Maadi (non
    Par Mohamed El Maadi (non vérifié) | 16. juillet 2015 – 18:57

    Ya (non vérifié) | 16. juillet 2015 – 16:03
    Encore un coup du makhzen et du maroc@

    ============================================================

    Soyons sérieux le Maroc peut faire dans le trafic de cannabis, mais les grandes opérations extérieures, ils en sont incapables et ils n’ont pas les moyens, tout au plus a demander à leur frère israélien de faire quelque chose cela, c’est possible à la rigueur, ils peuvent noyauter une tente de sahraouie.

    Ils sont nuls à chier niveau renseignement, c’est connu et la culture du secret, ils ne connaissent pas. Les services secrets espagnols en savent quelque chose pas exemple Mohamed 6 passe tous les étés sur son yacht près de Tanger et bien figurez-vous que les Espagnoles violent les eaux territoriales marocaines et se placent au-dessus de son yacht pendant quelque minute et puis reparte …

    Ils sont incapables de mettre les Espagnols a distance de leur propre Roi ..

    ================
    Tres juste. Forts en corruption pas dans le renseignement. Sinon ils auraient bouffe l’Algerie depuis longtemps. Les services algeriens sont connus dans le monde pour etre solides. En esperant que les Boutef ne decapitent pas trop les joyaux de ces services. Car la, nous serions dans la berezina

    Anonyme
    16 juillet 2015 - 21 h 15 min

    @ Mohamed el maadi 16 juillet
    @ Mohamed el maadi 16 juillet 18:57
    oui monsieur mais c’est pas ça ce que dit notre marabunta t’as oublier ou quoi
    sellal ouyahia et les autres disent que tout ce qu’est se passe en algerie c’est a cause de la main etrangére et surtout la main marocaine
    et dernierement sellal l’a dit clairement sur les evenements de ghardaya qu’il y’a une main d’un pays frere c’est qui ce pays frere ?
    tu peux m’expliquer

    anonyme
    16 juillet 2015 - 21 h 05 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 16. juillet 2015 – 14:31
    DAECH dawla islamiya fi lirak wech-chem ,que vient faire daech chez nous,nous ne somme ni irak ni chem sauf si quelqu’un comme othman saadi le déclare(que l’Algérie est une province du chem en nous trouvant une bonne explication comme il en a l’habileté,que le tabac à chiquer »chemma »très prisé chez nous,en est la preuve !!
    ——————–
    c’est tout à fait vrai, mais mon ami les algériens importent tout : les « fringues » islamiques , les dialectes orientaux, , les rites et les coutumes orientaux, etc. bref aucune personnalité ! alors pourquoi ils n’importeraient pas « daech » ils pourraient l’appeler « djahch »? ces bras cassés, ces fainéants, ces traitres à leur patrie, ces bourricots qui ne veulent ni travailler ni étudier, encore moins apprendre une langue étrangère salutaire qui les ouvrirait sur la CIVILISATION! (hacha les bons algériens et Dieu sait qu’il y en a), circonstance aggravante nous avons dans notre pays des bnihilal au service de l’égypte qui font en sorte de faire de notre pays un vassal aux ordres des arabes, une province, un ersatz, lui qui a une personnalité millénaire et qui a arraché son indépendance au prix du sang excusez du peu! ils sont incrustés partout dans tous les services de l’État (éducation et autres ministères sensibles)!
    y a plus qu’à sortir les gourdins !
    En attendant SAHA AÏDKOUM YA DJAZAÏR!

    Anonyme
    16 juillet 2015 - 18 h 20 min

    Par Abou Stroff (non vérifié)
    Par Abou Stroff (non vérifié) | 16. juillet 2015 – 17:31
    ================
    C’est combinatoire.
    Les corrompus ont besoin de voyous.
    pour pomper les richesses d’un pays, ils ont besoin de tenir en laisse le peuple de ce pays par la peur.
    C’est combinatoire.
    Terroristes et corrupteurs/corrompus sortent de la meme mamelle : l’un te prend ton existence et l’autre te prend ta subsistance.

    Anonyme
    16 juillet 2015 - 18 h 05 min

    APar kahina (non vérifié) |
    APar kahina (non vérifié) | 16. juillet 2015 – 15:07
    Hélas le povre nizar ,il n’a pas vu ceux qui sont en algerie,heureusement qu’il y avait un Nezzar
    un berbere celui là ,qui leur a rabattu le caquet!!!!!

    Mohamed El Maadi
    16 juillet 2015 - 17 h 57 min

    Ya (non vérifié) | 16.
    Ya (non vérifié) | 16. juillet 2015 – 16:03
    Encore un coup du makhzen et du maroc@

    ============================================================

    Soyons sérieux le Maroc peut faire dans le trafic de cannabis, mais les grandes opérations extérieures, ils en sont incapables et ils n’ont pas les moyens, tout au plus a demander à leur frère israélien de faire quelque chose cela, c’est possible à la rigueur, ils peuvent noyauter une tente de sahraouie.

    Ils sont nuls à chier niveau renseignement, c’est connu et la culture du secret, ils ne connaissent pas. Les services secrets espagnols en savent quelque chose pas exemple Mohamed 6 passe tous les étés sur son yacht près de Tanger et bien figurez-vous que les Espagnoles violent les eaux territoriales marocaines et se placent au-dessus de son yacht pendant quelque minute et puis reparte …

    Ils sont incapables de mettre les Espagnols a distance de leur propre Roi ..

    Abou Stroff
    16 juillet 2015 - 16 h 31 min

    je pense que le seul vrai
    je pense que le seul vrai daech, l’unique daech qui terrassera et l’Algérie et les algériens est le système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation et que gère, au moment présent, notre bienaimé fakhamatouhou et la clique qui lui sert de serpillère. car, soyons objectif, réfléchissons un petit chwiya et posons les vrais questions:
    – est ce le daech dont on parle à longueur de journée qui nous a réduit à un ensemble de tubes digestifs ambulants, amorphes, attendant notre salut du démiurge qui a pris corps sous les traits d’une momie?
    – est ce daech qui a réduit l’algérie à un immense ounboub de pétrole et de gaz alors que le potentiel existe pour que l’Algérie joue dans la cour des grands en produisant tout ce qui lui est nécessaire et en exportant tout azimut?
    – est ce daech qui contrôle certaines chaînes de télévisions dites algériennes et qui embobine le commun des algériens par la voix de chemsou et d’autres énergumènes de son acabit?
    – est ce daech qui fait tout pour que les algériens se considèrent comme des croyants n’atteignant jamais le stade de citoyens?
    – est ce daech qui réduit la femme algérienne à un sous-être incapable de prendre sa vie en mains et qui a donc constamment besoin d’un tuteur?
    – est ce daech qui pousse nos augustes dirigeants à acheter des biens immobiliers et à ouvrir des comptes et à se soigner à l’étranger pendant que les algériens lambda vivent à 9 dans un f3 et que les hôpitaux algériens manquent de tout?
    – est ce daech qui est responsable de tous les scandales (sonatrach 1, 2, 3, …, de l’autoroute est-ouest, etc…?
    – est ce daech qui …..
    moralité de l’histoire: si nous acceptons l’hypothèse que: « La cause fondamentale du développement des choses et des phénomènes n’est pas externe, mais interne; elle se trouve dans les contradictions internes des choses et des phénomènes eux-mêmes. » (Mao Zé Dong), alors admettons que notre ennemi principal est en notre sein. ainsi, tant que nous n’aurons terrassé l’ennemi interne qui nous affaiblit, deach ou tout autre ennemi externe nous anéantira dès que nos ennemis externes l’auront décidé.

    Mohamed El Maadi
    16 juillet 2015 - 15 h 25 min

    Pour rajouter quelque chose
    Pour rajouter quelque chose qui nous diras ce que font les agents du Mossad en Algérie? Ce service Israéliens a décidé de s’attaquer à l’Algérie alors qu’auparavant, ils craignaient notre service, car extrêmement rusé, mais depuis quelque temps, ils se sont introduits au pays et pourquoi ? Tout le monde sait que l’Arabie Saoudite fricote avec eux et comme je soupçonne les Saoudiens de faire partie des barbouzes estampillés el Mouradia a refilé l’information au Mossad en leur disant  » c ‘est bon vous pouvez venir, car nous avons la situation en main en Algérie .. » D’ailleurs d’après des notes diplomatiques saoudiennes, elles relèvent l’entrée de Saoudien clandestinement en Algérie comment cela fait-il qu’on ne leur a pas mis la main dessus.? Que font-ils au pays ?

    C’est l’histoire qui parle, car un Algérien, fondamentalement, ne change pas. À l’époque de Jugurtha, celui-ci avait noyauté le sénat romain. Dans les années 20 et 30 les étudiants algériens avaient noyauté les associations d’étudiante en France, c’est en nous donc on ne peut pas changer de mentalité millénaire en 15 ans à moins que nous sommes plus maîtres de la situation.

    Je sais quel clan ou région, ils veulent mater et pas celle qu’on croit non-messieurs et qu’ils leur résistent car profondément nationaliste.Une piste? Le sultanat de bouteflika car le titre n’a pas été choisie au hasard car ce mot équivaut a dire Monarchie c’est le systeme actuelle en Algerie et la vous pouvez faire le lien avec la monarchie Saoudiennes et notre passivité avec la monarchie Marocaine tout s’explique .

    Ya
    16 juillet 2015 - 15 h 03 min

    Encore un coup du makhzen et
    Encore un coup du makhzen et du maroc

    Safiya
    16 juillet 2015 - 14 h 42 min

    Cet article conforte mes
    Cet article conforte mes soupçons.
    .
    Hier, en parcourant l’article relatant et confirmant la nationalité algérienne des auteurs de la vidéo déclarant « une guerre inextinguible » à notre pays, sur le site « Secret Difa3 », j’ai commis, à peu près, ce commentaire :
    .
    « Cette menace de « Daesh » serait-elle liée à la demande étasunienne d’établir une base pour leur drones pour, za3ma, combattre « Daesh » ? »
    .
    Comme disent nos aïeux : la7hmar wi hez wednih »

    kahina
    16 juillet 2015 - 14 h 07 min

    Dommage que ce grand poète
    Dommage que ce grand poète Syrien soit mort avant d’avoir la réponse sur sa question ci-dessous:

    Quand annoncera-t-on la mort des Arabes ? Nizar Qabbani ( poète syrien).

    Quelques passages :

    15
    Moi, depuis cinquante ans
    J’essaie de dessiner ces pays
    Qu’on appelle-allégoriquement- les pays des Arabes,
    Tantôt couleur de sang,
    Tantôt couleur de colère.
    Mon dessin achevé, je me demandai :
    Et si un jour on annonce la mort des Arabes…
    Dans quel cimetière seront-ils enterrés?
    Et qui les pleurera?
    Eux qui n’ont pas de filles…
    Eux qui n’ont pas de garçons…
    Et il n’y a pas là de chagrin
    Et il n’y a là personne pour porter le deuil
    17
    Oh mon pays, ils ont fait de toi un feuilleton d’horreur
    Dont nous suivons les épisodes chaque soir
    Comment te verrions-nous s’ils nous coupent le courant??
    18
    Moi, après cinquante ans,
    J’essaie d’enregistrer ce que j’ai vu…
    J’ai vu des peuples croyant que les agents de renseignements
    Sont ordonnés par Dieu… comme la migraine… comme le rhume…
    Comme la lèpre… comme la gale…
    J’ai vu l’arabisme mis à l’encan des antiquités,
    Mais je n’ai point vu d’Arabes!!

    Mohamed El Maadi
    16 juillet 2015 - 13 h 48 min

    Je crois que tout est dit
    Je crois que tout est dit dans cet article, mais la situation intérieure au pays ne prête pas à la sécurité.A bouira et dans ses environs il y a des groupes de tangos qui investissent encore des villages, racket les villageois, et se pavanent en toute impunité de jour et de nuit dans les villages de cette région selon les dires des habitants et la je me pose des questions aussi.

    À titre personnel, je crois qu’en Algérie, vous ne voulez pas lutter contre le terrorisme pourquoi ? J’ai ma petite idée. Il y a un certainement un service parallèle au pays rattaché directement a la présidence ou se trouverai des agents saoudiens directement rattaché a Riyad. Pourquoi n’avoir pas nommé l’Arabie Saoudite directement dans le conflit de Ghardaia ? Alors que vous savez qu’ils sont derrière et pour qui n’avoir pas protesté contre les propos de chaîne saoudienne Iqra ? Vous voulez savoir ce que je crois ?

    C’est le DRS est devenue une chambre d’enregistrement, un service « cassé » qui ne fonctionne plus, car chapeauté par des barbouzes étrangers et autres algériens corrompus. Sinon pourquoi vous avoir laissé pendant deux ans la situation se dégrader à Ghardaia ? Si ce n’est que les rapports du DRS Ne Valent Rien ou n’est pas pris en compte. Les services secrets algériens envoies des dépêches secrètes au divers corps de sécurité et dans tout le pays. Un exemple, ils peuvent avertir un barrage de gendarme qu’une voiture de tel couleur passera à tel endroit avec tel personne a son bord,il n’y a personne au pays qui ne bouge sans que ce service le sachent, car ils ont mis leur homme partout dans les mairies,parti politique, préfecture , noyau mafieux, dans les tribus également il y a des agents du DRS .

    Alors pourquoi personne ne sait comment sont arrivées les armes ? Vous y croyez a cela ? À moins qu’il soit chapeauté par un autre service qui eux COMMANDE réellement la sécurité au pays.

    Le DRS est devenue un épouvantail tout le monde fixe sur lui, mais il est hors jeu au pays,il fait de la figuration et tout les imbéciles sont tombé dans le panneau, car beaucoup ont accusé ce service d’être derrière les événements, mais a qui profite le crime ? pas au DRS qui est laminé voir noyauté jusqu’à la moelle.On assiste à une très grande manipulation de haut vol et pour couronner le tout et faire croire qu’on va changer de pratique sécuritaire, on va dissoudre le DRS ce qui contenteras les opposants qui voit le DRS même dans leur rêve et le pays sera dirigé par une agence sécuritaire genre multinationale.

    Elle fera le grand ménage et facilitera la venue de grand groupe économique qui aura pour peu de terroriser ceux qui refuseront cet état de fait, c’est a dire la vente du pays complet …

    Ceux qui connaissent plus ou moins la qualité des services secrets algériens qui a monté des opérations exterieur très fine a une certaine époque et qui voient ce qu’elle est devenue aujourd’hui, c’est a dire un service de policier municipaux ou comme un ami me le disait  » un concierge » ne peuvent tirez comme seule conclusion que ce service sera jeté en pâture et sera donné au lion et qui ne sera qu’un écran de fumé qui endormira les crétins qui penseront que leur problème sera régler si ce service disparaît .

    Il disparaîtra pour être remplacé par ce que je nommerais « des fond de pensions » ; c’est a dire des actionnaires de notre sécurité qui auront comme seule objectif de rentabiliser leur actif au pays et la tous les moyens seront bons…(terrorisme , manipulations , chasser les habitants des régions riches, s’accaparer les ressources en eau et les terres ) Car l’Arabie Saoudite achètes des terres en Algérie et vous le savez des hectares entiers ..

    Anonyme
    16 juillet 2015 - 13 h 41 min

    Les pompiers piromanes

    Les pompiers piromanes

    https://www.youtube.com/watch?v=BlCnfQqESdo

    Anonyme
    16 juillet 2015 - 13 h 31 min

    DAECH dawla islamiya fi lirak
    DAECH dawla islamiya fi lirak wech-chem ,que vient faire daech chez nous,nous ne somme ni irak ni chem sauf si quelqu’un comme othman saadi le déclare(que l’Algérie est une province du chem en nous trouvant une bonne explication comme il en a l’habileté,que le tabac à chiquer »chemma »très prisé chez nous,en est la preuve !!

    Ziad Alami
    16 juillet 2015 - 11 h 23 min

    Daech ne peut venr que des
    Daech ne peut venr que des frontieres de l’Ouest et ce que par myopie strategique le pouvoir n’arrive pas a croire.

    Sait-il au moins que :

    1/- les 4.000 terroristes marocains de Daech que le roitelet M6 a fait partir sur le Syrie suite a l’instruction du Qatar lors de la reunion des « amis de la Syrie, tenue a Rabat en 2012, sont de retour et ont des chances d’etre achemines par le roitelet M6 vers l’Algerie des qu’il recoit ses ordres de ses Maitres du Golfe,

    2/- que la feodale famille allaouite allochtone est prete a DECHIRER l’Algerie pour maintenir sa colonisation au Sahara occidental devenu existentielle pour cette narco-monarchie,

    3/- cette famille de predateurs ne ratera jamais l’occasion de poignarder l’Algerie des qu’elle aura le dos tourne (1837-1956-1963-1975-1994 et ce famaeux 1eb Nov 2013 a Casabordel),

    ghanem el bejaoui
    16 juillet 2015 - 9 h 03 min

    Nous comptons sur la
    Nous comptons sur la competance de nos services et notre armée et surtout le peuple .vive notre patrie ALGERIE

    Anonyme
    16 juillet 2015 - 9 h 02 min

    Les drones sont un moyens de
    Les drones sont un moyens de surveillance et de défense efficace pour nous protéger des infiltration des terroristes’ L’idéal serait d’en posséder pour faciliter le travail des services de l’ANP.

    New kid
    16 juillet 2015 - 8 h 29 min

    Pour la sécurité mondiale,
    Pour la sécurité mondiale, les questions à se poser ne sont plus « qui tue qui », mais pour les peuples du monde de savoir une fois pour toute : « qui arme qui », « qui finance qui » et « qui ment a son peuple ».
    Maintenir les takfiristes et mercenaires, c’est comme ces femmes qui entretiennent leurs proxénètes. L’Europe a de beaux jours devant elle (ainsi que sa mère les USA)
    L’enrichissement du vocabulaire islamophobe ces dernières années c’est plus qu’épanoui comme les lilas en France ou les roses en Angleterre.
    Du printemps arabes pour descendre les tyrans de leur piédestal, les dictionnaires ne cessent de retourner aux imprimeries ! Mais en Syrie l’occident a trouvé un os avec le tyran d’Assad, d’où la naissance du DAECH création de l’oncle Obomber. Sans oublier le 4eme REICH d’ukraine contre les ex-communistes.
    Le retour du wahhâbisme, sa sœur salafiste, L’invention du Nikah par les Sheikhs saoudiens, la renaissance des Kamikazes sans oublier les Takfiristes !
    La propulsion du chiisme contre les sunnites semble rendre la Saint Barthelemy un jeu d’enfants !
    Les terroristes en Algérie sont comme un artichaut. Feuille par feuille, ils se font dénudés comme une stripteaseuse. Grace à notre glorieuse ANP le cœur de l’artichaut est atteint. Bientôt il ne restera que la vinaigrette au fond de l’assiette pour les amateurs de vinaigre.
    Daech et nous comme le pouvoir et nous, deux entités étrangères comme la main de l’étranger que les tyrans veulent bien nous associer de force dans le but de nous mettre sous son joug un peu plus. .

    zyriab
    16 juillet 2015 - 7 h 45 min

    Voir des contradictions là ou
    Voir des contradictions là ou il n’y en a& pas c’est vouloir par tous les moyens embrouiller les cartes .Que Sellal ‘existence de DAESH chez nous en 2004 effectivement ils étaient loin Aujourd’hui ils s’installent en Afrique du Nord avec la bénédiction des occidentaux car cela répond à leur stratégie Rien qu’au vu de tous les déplacement du chef d’état major vice ministre de la défense on comprend que l’Algérie prend très au sérieux cette menace. Encore une fois l’Algérie dans sa lutte contre ce fléau ne peut même pas compter sur une presse nationale .Toutes les formes de terrorisme sont l’ennemi N° 1 de l’Algérie il est grand temps de comprendre que seul ce combat est aujourd’hui VRAI les autres questions on peut les remettre au lendemain savoir choisir ses alliances est primordial

    Anonyme
    16 juillet 2015 - 7 h 37 min

    La vidéo de Daech, déclarant
    La vidéo de Daech, déclarant la guerre à l’Algérie, qui fait en ce moment le tour des sites d’information, tombe étrangement, de façon opportune, tel un argument de poids en faveur de la demande américaine face aux réticences des pays concernés à offrir une plateforme pour les drones tueurs de l’armée de l’air américaine.
    ————————
    Tout est dit : faire peur et creer des zone de tensions pour forcer le cours des evenements.

    salim
    16 juillet 2015 - 7 h 36 min

    https://www.youtube.com/watch
    https://www.youtube.com/watch?v=x-9rB57MgXg

    les Houris viennent sur terre rien que pr les yeux de Daech .

    Nass!ma
    16 juillet 2015 - 7 h 28 min
    Sprinkler
    16 juillet 2015 - 7 h 27 min

    Petite info croustillante
    Petite info croustillante entendu ce matin sur les ondes de…France Info : pendant que DAECH prospère à l’ombre du wahabbi-sionisme, son Altesse royale d’Arabie Saoudite fait parler de lui en…France, à VALLORIS exactement, où le richissime monarque se serait tout simplement approprié toute une plage publique pour soustraire l’exubérance de sa villigiature au regard des petits franchouillards du coin …Aux vives protestation de la Mairie de Valloris qui s’est élevée contre cette  » faveur royale  » des autorités françaises au pétro-monarque, la préfecture des lieux répond :  » une personnalité dont le pays est engagé dans des conflits majeurs doit bénéficier d’une sécurité et d’une protection maximale « . Un dernier détail pour finir : pas moins de 500 personnes travailleront à rendre le plus agréable qui soit le séjour du…Gardien des Lieux Saints de l’Islam. Sans commentaire.

Les commentaires sont fermés.