Mezrag président ?

Par M. Aït Amara – La venue au monde d’un nouveau parti au milieu des bois est une belle feinte de corps, car pouvant faire croire à la naissance d’un mouvement militant pour la protection de la nature souillée par l’Homme. Or, c’est d’un tout autre accouchement qu’il s’agit. Selon Echorouk,l’ancien fondateur de l’Armée islamique du salut (AIS), le groupe terroriste appendice du FIS dissous, a fait suivre son conclave tenu dans une touffe d’arbustes et d’arbrisseaux sauvages à Motaganem, par la (pro)création d’une (mal)formation politique baptisée «Front de l’Algérie pour la réconciliation et le salut» (FARS). En choisissant ce nom à cette créature ressuscitée, Madani Mezrag joue imperceptiblement sur les mots et use d’une subtilité linguistique et d’une habileté politique qu’on eût du mal à lui prêter, lui le simple terroriste. Dans cette farce masculinisée, il a extrait deux mots empruntés à l’ancien parti dont il fut le bras armé, «front» et «salut», et retiré l’entre-deux, «islamique». En lieu et place, il a intercalé «Algérie» et «réconciliation». Le «Front du salut» est donc toujours là, mais vidé de sa substance religieuse au profit d’une nouvelle identité qui se veut éminemment politique et foncièrement pacifique. Madani Mezrag, qui reprend ainsi le maquis à mains nues, après s’être rendu, mais sans regretter le moins du monde les crimes qu’il a commis au nom de l’islam, s’en vantant impudemment sur les plateaux de télévision et dans les colonnes des journaux, devra maintenant passer à l’étape suivante de son plan qui, au rythme où vont les choses, le conduira vers une candidature à la prochaine élection présidentielle. Il va remonter le fleuve rouge d’écume sanglante, en ramant à contre-courant de son ancien cheminement fait de violence et d’agitation. Admis au sérail en tant que personnalité politique habilitée à donner son avis sur la Constitution en gestation, en complète violation de la charte pour la paix et la réconciliation nationale, ce repenti élevé au rang d’interlocuteur institutionnel prépare son retour et celui de ses acolytes sous le costume du démophile, enterrant son passé génocidaire et effaçant les traces de ses horreurs. C’est, pour lui, le moment ou jamais de s’introduire dans le champ politique par la grande porte laissée ouverte par le pouvoir en place qui, de toute façon, n’en détient plus la clé, offrant, ainsi, aux résidus de l’AIS l’occasion de rééditer le scénario de 1990 avec une approche inattendue, autrement plus rusée et, donc, plus dangereuse.
M. A.-A.

Comment (51)

    الهوارية..في امريكا
    29 août 2015 - 20 h 42 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 29. août 2015 – 19:23

    Par Anonyme (non vérifié) | 29. août 2015 – 14:19

    ——————————————————-
    Aucun président ne permet à ancien criminel de revenir au devant de la scène, sauf, s’il a fait un chantage par le biais de ses complices qui doivent écrire des messages bien menaçants à votre Fakhamtou, ce dernier a dû accepter où tu me laisses former mon parti politique où je démoli ta face, donc il a dû dire oui à ce gourou et au peuple, (il) votre Fakhamatou nous répond, Circulez y’a rien à voir.
    Le peuple doit l’expulser et on doit plus faire confiance à ce genre de Maitre chanteur!
    Moi, je refuse ce genre de sinistre qui aime le Sang avoir des droits de politiser et polémiquer dans notre pays et se faire inviter par les chaines françaises!!!

    C’est mon post!

    Anonyme
    29 août 2015 - 18 h 23 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 29. août 2015 – 14:19

    ——————————————————-
    Aucun président ne permet à ancien criminel de revenir au devant de la scène, sauf, s’il a fait un chantage par le biais de ses complices qui doivent écrire des messages bien menaçants à votre Fakhamtou, ce dernier a dû accepter où tu me laisses former mon parti politique où je démoli ta face, donc il a dû dire oui à ce gourou et au peuple, (il) votre Fakhamatou nous répond, Circulez y’a rien à voir.
    Le peuple doit l’expulser et on doit plus faire confiance à ce genre de Maitre chanteur!
    Moi, je refuse ce genre de sinistre qui aime le Sang avoir des droits de politiser et polémiquer dans notre pays et se faire inviter par les chaines françaises!!!

    Anonyme
    29 août 2015 - 13 h 19 min

    @ الهوارية..في امريكا (non
    @ الهوارية..في امريكا (non vérifié) | 29. août 2015 – 2:52
    Les criminels et leurs complices doivent quitter l’Algérie pour un pays qui leur correspond l’Afghanistan ou la taule à perpète.
    ————————————————————
    Et ceux, parmi les plus hauts responsables de l’État, les fakhamatouhou et affiliés qui permettent cela et sont à l’origine de ce genre de situation, ils sont innocent en tout et doivent, quant à eux, demeurer en place et continuer leur merveilleux travail, n’est-ce pas ?

    Anonyme
    29 août 2015 - 11 h 47 min

    NE CROYEZ pas aux conneries
    NE CROYEZ pas aux conneries et balivernes des islamo-intégristes. Je parle des chefs manipulateurs! Ils sont tous les 1er à profiter des bienfaits de la technologie (voitures, portables, ameublement, tous les conforts) pour le bien de leur famille. On les connait parfaitement pour les avoir côtoyé et avoir des exemples dans nos familles et proches!
    _

    UNE HISTOIRE que j’ai vu (elle s’est déroulée en 91 ou 92 dans notre quartier à Sétif) : Un de leur militant abruti par la propagande islamiste de leur chef avait imposé à sa maman et sœur, avec qui il vit,de se débarrasser de toutes les choses « modernes » que sa maman, veuve, avait acquit (par son travail pour le faire vivre avec sa sœur)en sa qualité de lingère dans un établissement publique. Ainsi télé, table, chaises, lits, poste radio etc (tout quoi)avaient disparu !
    Il leur avait fait, en une semaine, un bon vers le Moyen-âge! Même les repas avait diminué au strict minimum!
    2 ans plus tard, il est invité par le chef « islamiste » local pour, je crois, le mariage d’un de ses fils.
    Grosse surprise et profonde déception, il se retrouve devant une villa moderne de 2 étages avec toutes les commodités ( télés derniers cri, climatiseurs, ameublement moderne etc etc) dans chaque étage!En plus d’un repas de fête copieux!!!!
    Il ne savait plus quoi faire et dire à ce chef qui prônait le contraire!
    Honteux et confus il n’a pas trouvé les mots pour s’excuser en pleurant auprès de sa mère malade qui décéda quelques temps après!

    Amazighafond
    29 août 2015 - 8 h 04 min

    Ce Madani Mezrag est un gars
    Ce Madani Mezrag est un gars du système, il joue le rôle d’épouvantail tout comme Hammadache. Il n’est pas dangereux pour le système sinon cela fait belle lurette qu’on l’aurait liquidé comme les vrais patriotes.

    Anonyme
    29 août 2015 - 7 h 00 min

    C’est une honte que ce
    C’est une honte que ce criminel puisse encore montrer sa gueule de criminel.

    الهوارية..في امريكا
    29 août 2015 - 1 h 52 min

    Normalement, il doit être
    Normalement, il doit être interdit de circuler librement, un bracelet électronique doit être posé à son pied, ce n’est pas au gouvernement algérien qui doit lui poser mais une organisation internationale telle que Human Rights Watch
    Je ne connais pas la biographie de Madani Mezrag, mais cet individu ne doit avoir droit d’exercer sauf pour réparer les babouches qu’il porte ou tricoter des tuques
    Il est dangereux de e laisser libre et de faire lui faire confiance…
    Si le Président a ses gardes de corps pour le surveiller, le peuple n’a rien.
    Les criminels et leurs complices doivent quitter l’Algérie pour un pays qui leur correspond l’Afghanistan ou la taule à perpète!

    Anonyme
    29 août 2015 - 0 h 51 min

    Le clan Boutef est en train

    Le clan Boutef est en train de jouer avec le feu. Cette fois-ci ça va être pire que les années 90. Il y’aura un embrasement apocalyptique. Le peuple a bien compris le jeu de Boutef l’intégriste.

    Anonyme
    29 août 2015 - 0 h 27 min

    selecto (non vérifié) | 28.
    selecto (non vérifié) | 28. août 2015 – 11:46

    Le pouvoir est entrain miner l’Algérie avant de se retirer, quant à la « réconciliation » dans le texte c’est celle prônée par Bouteflika, donc cette initiative ne pouvait sortir que de la présidence.
    ___

    …Et de la rare tête de la catégorie « Consulectopithèque » non encore étudiée!

    Anonyme
    29 août 2015 - 0 h 17 min

    Anonyme (non vérifié) | 28.
    Anonyme (non vérifié) | 28. août 2015 – 16:28

    250.000 victimes mortes pour RIEN RIEN RIEN

    Une traitrise en marche…ça sent les traitres.
    ____

    Tu n’es pas à jour! Nous sommes à 300 000 ! Dans quelques temps on atteindra 350 000!
    Cela fait plus de 10 ans que l’on nous rabâche que cette « traitrise » est en marche.
    En Algérie la « traitrise » sent toujours les « traitres ». Même ceux qui ont fui, à l’étranger, durant la décennie dite « noire » sont des « traitres ». Ils imputent maintenant aux patriotes la tare qui les gangrene!

    Anonyme
    29 août 2015 - 0 h 07 min

    Laetizia (non vérifié) | 28.
    Laetizia (non vérifié) | 28. août 2015 – 16:39

    « Il va remonter le fleuve rouge d’écume sanglante », qu’il remonte donc le fleuve, nous on l’attend avec une épuisette à mailles très fines !
    ___

    Tu peux attendre avec ton épuisette en ajoutant des jumelles et un clairon depuis fafa!

    fatigué
    29 août 2015 - 0 h 07 min

    y a une récompense de 4
    y a une récompense de 4 millions de dinars pour cet énergumène.
    sa tête était mise à prix à l’époque de Zéroual ( allah yedhekrou belkheir).
    REWARD DEAD OR ALIVE que disait une affiche accrochée dans rtous les commissariats et gendarmerie de dz.
    maintenant il fait ce qu’il veut ?
    ya denia ya bent el kelb!

    fatigué
    29 août 2015 - 0 h 02 min

    Par Anonyme33 (non vérifié) |
    Par Anonyme33 (non vérifié) | 28. août 2015 – 22:21
    ha ha ha ! ils nous disaient que la main gauche servait à laver le c..!
    ils nous disaient aussi qu’il ne fallait pas boire debout mais accroupi!
    sans compter un tas d’autres âneries.

    Anonyme
    29 août 2015 - 0 h 00 min

    Mohamed El Maadi (non
    Mohamed El Maadi (non vérifié) | 28. août 2015 – 20:52

    Mezrag président ?

    C’est fort possible, j’ai vue de ces trucs au pays, je me suis demandé ou j’avais atterrie comme cette gynecologue avec une blouse blanche avec écris « Renault  » sur le dos (marque de voiture) et qui m’a soigné pour un mal de gorge………….
    ______

    Toc toc!
    Tu es venu en vacances?
    Pour un mal de gorge, chez nous, on va chez un simple médecin,pas chez un …..gynécologue. Tu as du avoir un autre mal!

    Anonyme
    28 août 2015 - 23 h 51 min

    offf (non vérifié) | 28. août
    offf (non vérifié) | 28. août 2015 – 21:57

    Bizarre,

    Même A1 pourtant pro clan présidentielle nous pond un article exclusif stipulant la condamnation de l’ancien général patron du DRS….
    ___

    C’est toi, et ton espèce, qui est bizarre! Chez fafa ton genre gobe tout sur l’Algérie. Vous aviez vos « vérités » que vous avez accepté d’ingurgité et vous trouvez « bizarre » que vous vous trouviez en porte à faux!
    L’Armée algérienne, dont le DRS, sait parfaitement ce qu’elle fait! Fût-il Général »!! Non tu ne piges pas encore! Il te faudra donc un spécialiste!

    Anonyme
    28 août 2015 - 23 h 41 min

    Laetizia (non vérifié) | 28.
    Laetizia (non vérifié) | 28. août 2015 – 23:15

    Par Anonyme (non vérifié) | 28. août 2015 – 18:08
    un article puissant!
    __________

    Un seul passage de l’article du « Le Matin »
    « Monsieur Mezrag, soyons sérieux : …..Vous la sauverez des voleurs qui vous ont réhabilités? »
    .
    Cet article du Matin « bidon » et opportuniste!
    Il fait plus dans l’anti-bouteflika, le 4ème mandat, la vengeance pour la prison faite par son directeur pour »transfert illégal de capitaux et infraction à la réglementation des changes », après la découverte de bons de caisse dans ses bagages à l’aéroport d’Alger, en août 2003 ………..que dans la critique de Merzag !
    Soyez raisonnable et objective!

    Laetizia
    28 août 2015 - 22 h 15 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 28. août 2015 – 18:08
    un article puissant!

    Une anonyme contre ce barbu
    28 août 2015 - 22 h 13 min

    Ce gourou président! Non mais
    Ce gourou président! Non mais je rêve ou quoi ????

    Anonyme
    28 août 2015 - 21 h 48 min

    Il a cru être une
    Il a cru être une personnalité de haute estime après sa rencontre avec Ouyahia qui lui a donné des ailes.
    La charte pour la paix et la réconciliation nationale leur interdit d’exercer une activité politique! Donc FARS (farce) du FIS ou SARF (monnaie) tout autre appellation, pour eux, rien ne passera.
    Il a intérêt à se faire plus discret ou carrément s’effacer….

    Une anonyme contre ce barbu
    28 août 2015 - 21 h 23 min

    Il faut agir, une pétition
    Il faut agir, une pétition pour barrer la route à ce barbu Daechi
    Si la pétition ne pèse rien c’est que mon pauvre est écrasé par le rouleau compresseur du Régime

    Anonyme33
    28 août 2015 - 21 h 21 min

    coucou mezrag !!! tu sais
    coucou mezrag !!! tu sais qu’on est en 2015 , la démocratie , internet …etc ,

    les chameaux , les kheimat , les femmes esclaves ..etc c’est fini tout ça , tu le sais …!

    quand on était petits et donc ignorants , on croyait vraiment ceux qui nous disaient (un exemple parmi des milliers ) qu’il fallait manger et tout faire avec la main droite….oui mais et la main gauche , on en fait quoi !!???

    vous nous avez gavé avec vos salades salafistes , aujourd’hui on est toujours musulmans à la vraie , musulmans comme nos grands parents …on n’a surtout pas besoin de nous habiller en qamis et de nous balader en barbe et siwak pour dire que nous sommes musulmans , la Foi c’est entre la personne et son CREATEUR , et Dieu merci la majorité des algeriens sont musulmans de naissance .

    voilà , maintenant tu sais tout ça , tu peux plier bagages et aller avec tes copains d’avant là où ils peuvent t’accueillir …tu devrais tenter le desert d’arabie…tu t’y retrouveras tellement bien , !!! lol

    offf
    28 août 2015 - 20 h 57 min

    Bizarre,
    Même A1 pourtant

    Bizarre,

    Même A1 pourtant pro clan présidentielle nous pond un article exclusif stipulant la condamnation de l’ancien général patron du DRS, condamné et écroué !!!! L’heure est grave, très grave chers compatriotes.Mais que ce passe-t-il donc, je suis inquiet, aucun mot encore à ce sujet coté AP, nos ennemis qui ont l’air sûr « de ce qui va nous arriver ».

    Ce Mezrag qui ne respecte ni loi, ni même inquiété.Ils brave les interdictions sans aucun soucis aucun,même pas un mot de notre Général en chef, ni de la revue ANP.Des réseaux sociaux (les inféodés) qui ont l’air sûr de la débâcle économique de notre pays, et nous promettent des lendemains difficiles.

    Mais que se passe-t-il donc en coulisse ? Qu’est ce qu’on négocie dans le dos des algériens sans les tenir informés ?
    Cette fois-ci ça ne va se passer comme avant,ce singe de Mezrag en première ligne et je passe de patriote à ennemi envers ce gouvernement qui pense qu’il ne doit des explications ou des regrets que lors des « Charlie s hebdo ». Explique ou crève.

    Anonyme
    28 août 2015 - 19 h 54 min

    Il ne pourra pas le faire
    Il ne pourra pas le faire …
    Madani Mezrag et ses invités ont certainement oublié que la charte pour la paix et la réconciliation nationale leur interdit d’exercer une activité politique.

    Mohamed El Maadi
    28 août 2015 - 19 h 52 min

    Mezrag président ?
    C’est fort

    Mezrag président ?

    C’est fort possible, j’ai vue de ces trucs au pays, je me suis demandé ou j’avais atterrie comme cette gynecologue avec une blouse blanche avec écris « Renault  » sur le dos (marque de voiture) et qui m’a soigné pour un mal de gorge . C’est possible que le Medani dirige demain le pays car plus tu es sanguinaire et rien dans la cervelle plus tu es copté et votre copain question riviere de sang le CV est » brillant  »

    Enfin pour dire que c’est possible et c’est moche si cela devait arriver.

    Anonyme
    28 août 2015 - 19 h 43 min

    C’est officiel. Madani
    C’est officiel. Madani Mezrag, ex-chef de l’AIS (bras armé du FIS-dissous) a officiellement créé ce jeudi 27 août son parti politique. « Je vous annonce officiellement la création du Front de l’Algérie pour la réconciliation et le salut »
    C’est à dire le FARS, non reellement c’est une FARCE.

    Le perdu
    28 août 2015 - 19 h 07 min

    @Par karimdjazair (non
    @Par karimdjazair (non vérifié) | 28. août 2015 – 19:32

    « Et ma foi, religieux ou pas, aucun parti actuellement en Algérie n est crédible ».

    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    Il ya une différence qui tend vers l’infini entre un parti politique médiocre et un parti politique sanguinaire assassin.

    karimdjazair
    28 août 2015 - 18 h 32 min

    Les algériens ne sont pas
    Les algériens ne sont pas dupes, et ils sont soucieux de voir leur pays avancer et non régresser.

    Et ma foi, religieux ou pas, aucun parti actuellement en Algérie n est crédible.

    Anonyme
    28 août 2015 - 18 h 19 min

    Vous n’avez rien compris;

    Vous n’avez rien compris; Nous avons répondu aux menaces de Khadidja Benguenna par la promotion de MEZRAG.

    Anonyme
    28 août 2015 - 17 h 42 min

    Devrait-on s’attendre, au
    Devrait-on s’attendre, au cours des prochains jours, à une lettre de félicitations d’AL-Gaïd à la respectable «personnalité politique nationale» qu’est devenu Madani Mezrag etteroriste ?

    ammmar
    28 août 2015 - 17 h 39 min

    ds la vie trop de choses
    ds la vie trop de choses banales font et defont des evenements d’envergures sans que les gens s’en souviennent ou du moins accordent une quelconque importance et la vie suit son cours,ce merzag n’avait nullement besoin de tt un prcessus politique pour se repentir,car depuis 1997 il ne faisait que supplier a sa maniere en levant les drapeaux blancs dans les zones ou lui et ses acolytes se cachaient AIS a l’est de jijel de seddat a texana en passant par beni khettab etc,car l’ouest de jijel lui etait interdit pa les criminels du gia,merzag doit certainement jeter un oup d’oeil sur ce site et je tiens a le rappeller de certains faits qui l’ont poussé a revoir sa strategie et ses ambitions a l’epoque et qui l’ont mis dans sa veritable dimension de terroriste en cavale face a l’enormité de la machine militaire qui etait a ses trousses,un moment donné,a la fin de l’année 1996 deux simples helcopteres armés ont ete affectés en permanence a jijel dans une mission d’harcellement permanent de ce merzag et ses acolytes,ou des missions etaient programmées du lever du soleil jusqu’a son coucher sur ts les objectifs ou rodaient merzag et les siens et a chaque fois beaucoup parmis eux seront surpris et ainsi merzag et les siens perdent le sommeil ne sachant plus de quel coté les foudres allaient leurs tomber sur les tetes,5 A 6 mois apres,cette strategie se revela decisive,non seulement par le nombre de terroristes abattues,mais elle a mit merzag devant l’evidente realité du rapport de force,ou il lui est impossible de gagner son pari suicidaire face a la puissance de l A N P et la determination de SES hommes et ainsi merzag decida de rentrer at home en levant ses drapeaux blancs comme signe de bonne foi et de capitulation et un peu plus tard,les traitements et les survols de ces zonesde l A I S ont ete formellement interdits par le commandement ,un retour d’echo et signe de bonne foi aussi et la suite des negociations tt le monde la connait et le voici merzag en vip narguant tt le monde,horrible tt ceci

    Anonyme
    28 août 2015 - 17 h 27 min

    Quelle « khalouta» faite de
    Quelle « khalouta» faite de bric et de broc.
    Cela donne l’impression que l’Etat est inscrit aux abonnés absents.
    Cela donne l’impression que nous naviguons à vue.
    Cela donne également l’impression que des pyromanes sont à la manœuvre.
    C’est assez.
    Il faut mettre un terme à cette mascarade.
    La première puissance mondiale a deux partis politiques.
    Nous en avons plus de 60.

    Anonyme
    28 août 2015 - 17 h 08 min

    Publié par le Matin
    Madani

    Publié par le Matin

    Madani Mezrag, ancien chef terroriste, se veut politicien !

    Un ancien chef terroriste qui a reconnu avoir tué un soldat (au moins) peut-il créer un parti politique ?
    Un criminel qui a avoué avoir tué de ses propre mains des militaires, des jeunes qui faisant leur services militaires, sans oublier les milliers de personnes civiles qui ont été tué, à forcer à un exode interne, détruit nos bases industriels (combien d’usines détruites, de commerçants tués, etc.), Madani Mezrag, ex-chef de l’AIS (bras armé du FIS-dissous), veut participer à la vie politique en créant sa formation politique. Voilà désormais qui est fait et dit. Les forces républicaines sont devant le fait accompli. Compte-t-il par-là nous donner une leçon de démocratie ? Le comble ! Lui qui a failli contribuer à l’effondrement du pays, il veut, argumente-t-il cyniquement « sauver l’Algérie » !
    Question pour les amnésiques : L’Algérie pourra-t-elle être sauvée par des criminelles, avec des sang sur les mains ?
    Désormais, affirme l’ancien chef terroriste repenti : « Les partis politiques et les gardes communaux ont le droit de défendre leurs idées et leurs revendications. Mais ils n’ont pas le droit de dire ce que nous devons faire ou ce que nous avons le droit ou non de faire ».
    Monsieur Mezrag nous somme d’oublier comme l’a bien fait avant lui Abdelaziz Bouteflika. On fait table rase sur le passé pour qu’il bâtisse son avenir (politique, donc islamiste) à sa guise.
    Mais diantre ! Aviez-vous oublié tous les crimes commis par vous et vos sbires ? ! Comment osez-vous aujourd’hui vous présenter devant les Algériens comme «un sauveur de l’Algérie» ? Aurez-vous le courage d’affronter le regard de la mère ou la famille de celui que vous avez assassiné de vos mains ? Monsieur Mezrag, soyons sérieux : vous la sauverez avec quel diplômes ou quelle expertise avez-vous hormis celle de conduire des embuscades contre les jeunes soldats de l’ANP pour que les Algériens vous suivent ?
    Vous la sauverez des voleurs qui vous ont réhabilités ? Qu’allez-vous dire pour les familles victimes « de la décennie noire » ? C’est de leur faute ? C’est de votre faute (où sont-elles les excuses ?) ? C’est de la fautes de ceux qui ont mis l’Algérie depuis l’indépendance sous tutelle de kleptomanes ? C’est la faute de ceux qui ont cru aux valeurs républicaines et démocratiques, dont vous essayez aujourd’hui d’y référer ?
    Comment les victimes et la mémoire traumatique de notre peuple vont-ils vivre cette émergence inopinée, cynique, insensée pour l’histoire de notre peuple ?

    Anonyme
    28 août 2015 - 16 h 58 min

    MEZRAG est le garde corps du

    MEZRAG est le garde corps du Clan Boutef qui veut persister au pouvoir.

    Anonyme
    28 août 2015 - 15 h 45 min

    « Madani Mezrag a enfin
    « Madani Mezrag a enfin répondu aux critiques qui ont suivi l’organisation de l’université d’été de l’AIS à Mostaganem »

    cette expression a été retirée d’un article publié par TSA.

    Que veut dire  » a enfin répondu »….Personne n’attend une réponse de cet assassin, sauf ses alliés.

    Laetizia
    28 août 2015 - 15 h 39 min

    « Il va remonter le fleuve
    « Il va remonter le fleuve rouge d’écume sanglante », qu’il remonte donc le fleuve, nous on l’attend avec une épuisette à mailles très fines !
    quelle histoire! imaginons les usa libérant un serial killer après l’avoir difficilement capturé, c’est absurde comme démarche ! le même serial killer prend du galon, s’enrichit grâce aux dons de l’État, devient prédicateur à la télé et fonde un parti politique dans l’indifférence absolue. il est désormais en droit de se présente aux élections présidentielles et ses sbires peuvent se présenter aux municipales… c’est du suicide collectif !
    Conclusion : nous sommes un pays qui jongle en permanence avec la mort subite !

    Damoclès
    28 août 2015 - 15 h 34 min

    Ce sinistre individu me
    Ce sinistre individu me rappelle la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf. Il se voit bien dans le costume (la gandoura) de président, lui l’agent du Mossad. Si on n’y prend pas garde, il pourrait y arriver, comment?
    D’abord, il semble bénéficier de complicité au sein du gouvernement et des services dits de sécurité. Son parti sera sans doute agréé en un tour de main par notre ministre de l’intérieur, instruit par la « hiérarchie ». Il pourrait bénéficier aussi du « savoir-faire » de ce même ministère en matière d’organisation d’élections « propres et honnêtes ».
    Ensuite, la passivité de mes concitoyens pourrait jouer en sa faveur. On a jadis voté pour le FIS pour sanctionner le FLN. Gare à une réédition de cette mascarade!
    Enfin, il faut compter avec l’appui logistique du MOSSAD et des financiers arabes du Moyen-Orient.
    Méfions-nous! Ce scenario pourrait se réaliser sous nos yeux et nous aurons les mains liées. Méditons cet adage: » La brindille que tu sous-estimes peut t’aveugler. »

    Anonyme
    28 août 2015 - 15 h 28 min

    250.000 victimes mortes pour

    250.000 victimes mortes pour RIEN RIEN RIEN

    Une traitrise en marche…ça sent les traitres.

    RAMO
    28 août 2015 - 14 h 26 min

    Retour a la case départ.
    Retour a la case départ.

    Anonyme
    28 août 2015 - 14 h 03 min

    @ état major/ selecto/ abou
    @ état major/ selecto/ abou stroff….

    Pile poil dans le mile…Bien vu…

    Citoyenne-DZ
    28 août 2015 - 13 h 41 min

    C’est pour cette raison que

    C’est pour cette raison que la constitution tarde à venir. Un clan au pouvoir veut imposer leur épouvantail au peuple, les sanguinaires de la décennie noire. Tout mène à dire que la réhabilitation de ces criminels est leur plan B dans le cas où le baril du pétrole connaitra encore une chute vertigineuse ( 9$/baril).
    On dirait qu’on prépare à donner le pouvoir aux sanguinaires dans le cas d’une crise économique.

    Les menaces de Benguenna, le Parti des criminels assassins, et ce terroriste avec ses 3 prostituées qui se rendent…Tout ça n’est pas fortuit,
    Il ya un clan qui joue la carte de la barbe et du sang.
    Les patriotes ne doivent pas laisser le terrain à ces traitres qui optent la politique de la terre Brûlée.

    Etat Major
    28 août 2015 - 12 h 51 min

    Si Bouteflika est amené à
    Si Bouteflika est amené à quitter le pouvoir et à s’exiler pour des raisons de santé par exemple (scénario le plus probable en l’absence d’une fin biologique rapide), il fera en sorte qu’il laissera les caisses vides et une situation socio-économique qui favorisera la prise de pouvoir par les islamistes purs et durs. Et c’est dans cette optique qu’il a atomisé le DRS tout en cassant le mythe de son Chef (n’oublions pas que, nous algériens, sommes très attachés aux mythes; toute notre histoire est jalonnée de légendes). Et c’est également pour ces raisons qu’il a maintenu à la tête de l’Etat Major un vieux croulant qui ne menace personne et qui n’aura plus aucune ambition le moment venu, si ce n’est de couler une retraite paisible et de préserver le bien être de sa progéniture. L’inconscient de Bouteflika fait qu’il œuvre au quotidien pour que tous ceux qui le connaissent bien et qui ont osé le remettre en cause (Ghozali, Benflis, Taleb et autres) n’accèdent jamais au pouvoir, quel qu’en soit le prix. Ce n’est pas pour rien que le criminel Mezrag et ses semblables ne l’ont jamais attaqué personnellement et que le FLN a été définitivement discrédité – sur ordre de Bouteflika – par « l’intronisation » du hideux et immoral drebki.

    Anonyme
    28 août 2015 - 12 h 27 min

    Madani Mezrag, qui a déjà
    Madani Mezrag, qui a déjà parlé du ramassis de gueux qu’il appelle « AIS », comme s’il s’agissait d’une armée conventionnelle, veut continuer d’oublier que c’est un gibier de potence et qu’en tant que tel, son sort est scellé en ce qu’il doit justement finir tôt ou tard au gibet de potence. Mais comme il y a de la pourriture au pouvoir qui se permet de qualifier cette vermine verte de partenaire, et qu’il bénéficie jusque là de l’audience scandaleuse que lui confèrent deux chaines nationales privées considérées comme les porte-voix attitrés du terrorisme islamiste, on peut dire qu’il est encore en sursis. Sachant pertinemment que la conjoncture politique actuelle est faite de reniements et de retournements de veste, il a poussé le culot jusqu’à annoncer la création d’un Fis bis, bien entendu avec comme membres tous les résidus de l’ex.Fis et autres déchets de l’humanité. Toutefois il doit bien se douter que viendra le jour où, en dépit de ses soutiens quels qu’ils soient et quelque soit la puissance dont ils croient pouvoir jouir aujourd’hui, il paiera très cher -et ses soutiens avec lui- pour tous les crimes inoubliables et imprescriptibles qu’il a commis –dont celui du jeune appelé du service national- crimes dont il s’est même glorifié devant des médias nationaux, archives écrites et audiovisuelles bien conservées à l’appui ; archives que les justes de ce pays ressortiront immanquablement le moment venu, lorsque l’Etat de droit y aura enfin (re)trouvé droit de cité.

    anonyme
    28 août 2015 - 12 h 02 min

    Merci Said Bouteflika.
    Merci Said Bouteflika.

    WARius the berberian (واريوس البربري)
    28 août 2015 - 11 h 03 min

    A nouveau on met en place une
    A nouveau on met en place une ère sombre pour l’Algérie qui va s’étaler sur plusieurs décennies noires!
    Ces gens au passé connu n’ont rien abandonné de leurs convictions initiales: leur dawla. Et dire qu’il n’ont pas payé pour leurs méfaits
    Au fait, QUI EST L’ENNEMI ?

    selecto
    28 août 2015 - 10 h 46 min

    Le pouvoir est entrain miner
    Le pouvoir est entrain miner l’Algérie avant de se retirer, quant à la « réconciliation » dans le texte c’est celle prônée par Bouteflika, donc cette initiative ne pouvait sortir que de la présidence.

    Anonyme
    28 août 2015 - 10 h 38 min

    Ce terroriste se doute bien
    Ce terroriste se doute bien qu’après 2019 boutef et consort ne pourrons plus lui garantir la vie sauve , la génération qui arrivera aux commandes sera beaucoup moins encline que l’actuelle et probablement abrogera la loi sur la rahma .Les algériens ont mentalement séparé la religion et la politique , et se tueur ( par gout et par idéologie) le sait fort bien et il pense ,à juste raison ,que le désir de vengeance lui n’est pas prêt de s’éteindre ;il cherche à sauver sa peau pour l’après bouteflika

    Abou Stroff
    28 août 2015 - 9 h 25 min

    (…)Le futur « parti » de
    (…)Le futur « parti » de l’assassin notoire sera, sans nul doute, le parti islamiste de la marabunta qui nous gouverne (en remplacement des « partis » discrédités que sont le hamas et le taj). le « parti » de mezrag, le fln de saadani et le rnd de ouyahia constitueront, dès lors, une nouvelle alliance au service des prédateurs du système.
    moralité de l’histoire: j’avance, avec la modestie qui m’étouffe, que $aïd sera bientôt proclamé proconsul de l’algérie

    lhadi
    28 août 2015 - 9 h 18 min

    La conjoncture actuelle,

    La conjoncture actuelle, interne et externe, impose au président de la république, faible et affaibli, de nommer un Héraclès, fort de ses prérogatives républicaines afin de nettoyer les écuries d’Augias et in fine d’éradiquer « l’hydre de Lernes » qui obère toute chance de développement d’une Algérie forte, unie, apaisée dans toute sa diversité.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    lhadinonyme
    28 août 2015 - 9 h 06 min

    La conjoncture actuelle,
    La conjoncture actuelle, interne et externe, impose au président de la république, faible et affaibli, de nommer un Héraclès, fort de ses prérogatives républicaines afin de nettoyer les écuries d’Augias et in fine de éradiquer « l’hydre de Lernes ».

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    bouda
    28 août 2015 - 8 h 53 min

    les vrais criminel vous les
    les vrais criminel vous les connaissiez pas sortiront un jour de terre! mefiez vous des conseils de l’occident et de la France en particulier..

Les commentaires sont fermés.