Le général et les devinettes

Par M. Aït Amara – De nombreux lecteurs se sont demandé pourquoi nous n’avons pas traité le sujet de l’arrestation du général Hassan, alors que pratiquement tous les médias se sont emparés du sujet, après sa révélation par un journal électronique. La réponse est, à vrai dire, venue de ce dernier qui s’est plaint du «piratage» dont il est victime, les médias ayant repris son «scoop» indécemment sans citer la source. A Algeriepatriotique,nous n’avons pas l’habitude de servir du réchauffé à nos lecteurs. Notre position au sujet de cette affaire, nous l’avions exprimée en son temps, en février 2014. Nous expliquions, dans un article se référant à une source informée, que le général Hassan, ancien responsable de la lutte antiterroriste au sein des services secrets, avait agi exactement comme un soldat de son rang devait agir. Nous écrivions, en nous référant à cette source informée, que ce haut gradé de l’ANP, une fois mis à la retraite, devait quitter son poste le 5 février 2014. Mais, avant cela, il avait demandé qu’un successeur fût désigné pour lui confier les documents de travail ultraconfidentiels qu’il détenait dans le cadre de l’exercice de ses fonctions et d’effectuer une passation de consignes en bonne et due forme avec l’officier qui devait prendre la relève, avant qu’il ne quittât définitivement son poste. Mais à la date échue, avait expliqué notre source, aucun successeur n’avait été désigné et le général Hassan s’était retrouvé dans une situation telle qu’il ne pouvait pas partir et laisser derrière lui un bureau vide et des documents sensibles sans qu’il fût certain qu’ils ne tombent pas entre de mauvaises mains après son départ. Nous rappelions, alors, que cette affaire aurait pu être réglée sans toute cette mauvaise publicité si elle n’avait pas coïncidé avec une campagne de dénigrement d’une rare violence contre le Département du renseignement et de la sécurité, le DRS, auquel appartenait ce général admis tout à fait normalement à la retraite. Algeriepatriotiquequi, jusqu’à preuve du contraire, n’est pas une annexe de la direction des ressources humaines du MDN ou de la justice militaire, refuse d’entrer dans ces micmacs, de s’adonner à des pronostics manquant de bases sérieuses et de s’associer, ainsi, à toutes ces voix qui chantent sans accord au risque d’ajouter à la cacophonie ambiante.
M. A.-A.

Comment (77)

    SLIMANE
    2 septembre 2015 - 18 h 32 min

    @ Monsieur Anonyme,
    Vous avez

    @ Monsieur Anonyme,
    Vous avez bien le courage de votre anonymat. Vous écrives qu’A1 n’a pas commenté : »c’est A1 qui a sorti le premier le scoop sans faire de commentaire ni d’hypothèse » voilà l’article bien emballé et truffé de mensonges. A-t-il eu accès au dossier, dans un tribunal militaire.
    Info Algérie1 : Le général-major Abdelkader Aït Ouarabi, dit Hassan, ex-chef de la direction de la lutte contre le terrorisme, au sein du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), a été arrêté, hier soir, en son domicile à Chevalley (Alger), a appris Algérie1 de bonnes sources.

    Le tribunal militaire de Blida avait déjà le 8 février 2014, placé sous contrôle judiciaire le général Hassan avant de poursuivre l’enquête d’usage qui a abouti hier à son arrestation suite à un mandat d’arrêt délivré par le même tribunal.

    Le général Hassan est poursuivi pour constitution de bande armée, fausses déclarations concernant le stock d’armes en sa possession, détention et rétention d’armes de guerre, rétention d’informations et mensonge, à la suite d’interrogatoires de trois terroristes capturés à Tiguentourine, selon les mêmes sources. Ce même A1 fait dans la délation

    Voici une autre info de A1
    Deux généraux, démis de leurs fonctions, ont quitté précipitamment Alger
    DIS DONC COMMENT a pu-t-il savoir qu’ils ont quitté « PRECIPITAMMENT », lui qui vit et écrit de Paris.

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 17 h 36 min

    @ Anonyme (non vérifié) | 2.
    @ Anonyme (non vérifié) | 2. septembre 2015 – 15:28
    Alilou (non vérifié) | 2. septembre 2015 – 12:53

    Quel age il a pour partir en retraite ?
    Le general Djebbar est aussi parti en retraite.
    Tous deux originaires de kabylie comme par hasard …
    ____
    Comme par hasard Le Général Major et patron du DRS, Medienne,(surnommé par ses détracteurs traitres ‘Rab Dzair’) est lui aussi kabyle décoré récemment de la médaille de bravoure!!
    Le « Kabyle » n’a absolument rien à voir avec vos arguments bidons et subversifs propres aux manipulateurs, aux frustrés, aux ignares et paumés!!
    Quand on ne connait rien ou peut, on se la boucle en attendant la vérité!
    ————————————————————-
    Connaissant l’aversion notoire des bouteflika pour tout ce qui est kabyle, chaoui et autres véritables amazighs algériens, c’est plutôt à toi, le baltagui de service importé de oujda, de la boucler et de façon définitive !

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 16 h 48 min

    Finalement sa famille a
    Finalement sa famille a dementi sa libération, il est toujours en prison.
    Peut être qu il voulait sauter Bouteflika et son clan et il a échoué, dommage ,Bouteflika est protégé par les français et les americains, ça va être dur…

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 16 h 45 min

    c’est A1 qui a sorti le
    c’est A1 qui a sorti le premier le scoop sans faire de commentaire ni d’hypothèse , et c’est le journal du néo-colonialisme français , El Watan , qui l’a reprise en brodant un scénario style quituquiste , dont sont friands les religieux terroristes réfugiés en europe ainsi que les français et marocains . Les médias français ,marocains et israéliens l’ont repris en y ajoutant chacun sa hrissa . AP a bien fait de s’abstenir .

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 16 h 16 min

    vive bouteflika,vive
    vive bouteflika,vive saidani,lors d ‘un discours du president boutefleka il a traité les generaux algeriens de 15chats au lieu de 15 lions,il les a eliminé un à un,celui qui se pretend RAB edzair n ‘est finalement qu ‘un tigre en carton

    Moh62
    2 septembre 2015 - 16 h 16 min

    C un coup monté de toutes
    C un coup monté de toutes pièces par une justice aux ordres,en vengeance pour les enquêtes sur chaîne khelil et consorts!! Tout est clair,bouteflika veut effacer toute trace des détournements de ses proches avant de quitter le pouvoir,et il est protégé par les USA!!!

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 16 h 10 min

    Anonyme (non vérifié) | 2.
    Anonyme (non vérifié) | 2. septembre 2015 – 15:58

    Tout comme vous M. AIT AMARA, il ne parlera pas du Général HASSEN, c’est Abdou Semmar:….
    __

    Tiens tiens « Abdou Semmar »! On voit bien que tu ne le connait pas!
    Il est à l’antipode de Ait Amara! Évite ce genre de comparaison: entre le poison et le médicament!

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 16 h 04 min

    vrirouche (non vérifié) | 2.
    vrirouche (non vérifié) | 2. septembre 2015 – 16:10

    Au jeu de « quilles » le DRS est nettement plus aguerri que les fils de Bakhta et Kheira !! Thamourth Iwarawiss !!!!!!!!!
    __

    Allez coucher ou vas jouer aux…quilles et cesse tes idioties d’enfant gâté!

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 16 h 02 min

    « Or, l’affaire est entourée
    « Or, l’affaire est entourée du secret le plus total et même le concerné s’est retrouvé en prison sans qu’il sache ce qu’on lui reprochait ».
    ___

    Allons allons! Lui le sait parfaitement! Il ne peut pas ne pas savoir ce qu’il a fait!
    On ment pour qui? Aux idiots ok! Mais à soit-même?

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 15 h 55 min

    Moi je soutiens vivement
    Moi je soutiens vivement notre Anp et nos elites du DRS mais pas ceux qui profitent de leurs postes pour s enrichir et écraser par la peur les autres.
    N oublions pas que derriere chaque affairiste,il y a un militaire gradé et c est çà qui rend notre pays non attractif car on exige pour chaque affaire un %.
    Il faut que cela soit transparent pour tout le monde.

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 15 h 52 min

    Hamid (non vérifié) | 2.
    Hamid (non vérifié) | 2. septembre 2015 – 13:38

    Pleure mon pays, pleure !
    …Cette nouvelle colonisation est pire que celle de 1830 mes compatriotes !
    __

    ….Et VIVE la France coloniale avec ses bienfaits!!!
    Kokoo va!
    Tu vois que l’on vous connait bien avec vos hypocrisies et votre « patriotisme » qui sort du c…!

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 15 h 45 min

    Anonyme (non vérifié) | 2.
    Anonyme (non vérifié) | 2. septembre 2015 – 14:34

    argumentation très faible et non convaincante. un ex général a été mis aux arrêts sous de graves accusations sans qu’aucun communiqué officiel ne soit rendu public. le fait est là. Le jour ou un ex terroriste lance un parti politique.
    ____

    C’est aussi très simplet ton argumentation! Même les idiots, sur ces cas d’espèce, n’osent pas demander plus d’infos qui relèvent de la sécurité!
    Un ex-terroriste peut annoncer ce qu’il veut (que tu prends pour une vérité), le vrai est dans la décision des autorités.
    Voici la vraie décision d’aujourd’hui: Le PM a écarté toute éventualité d’agréer un parti fondé sur les décombres du FIS-dissous allusion faite au projet de Madani Mezrag.
    Si tu n’y crois pas alors continu à croire ton Merzag ou Mergaz!

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 15 h 45 min

    A Bennani,
    on s occupe d

    A Bennani,
    on s occupe d abord de nos problèmes et je pense qu on en a suffisamment.
    Est ce que les autres pensent à nous ou on pensait à nous durant la decennie noire?personne au contraire,ils nous enfoncaient..
    Alors les problèmes des autres passent bien avant ceux des autres……

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 15 h 22 min

    Ce général, qui se croit dans
    Ce général, qui se croit dans « son » État dans un État refuse en effet les ordres même venant de Gaid Salah.Il ne voulait pas sortir en retraite. Cette histoire de passation de consignes est de la diversion selon nos sources! En plus est-ce un motif pour refuser de sortir en retraite? Il faut avoir un esprit tordu et despote pour oser le faire!

    Omar
    2 septembre 2015 - 15 h 16 min

    Je n’ai que 04 VIVA à Crier
    Je n’ai que 04 VIVA à Crier :

    VIVE NOTRE PATRIE : L’ALGERIE,
    VIVE NOTRE PEUPLE : LE PEUPLE ALGERIEN
    VIVE NOTRE ARMEE : L’ANP,
    VIVE NOS SERVICES SECRETS : LA DRS.

    Gloire à TOUS les PEUPLES qui ont Habité et Aimé cette Terre Bénite par Dieu, appelée aujourd’hui ALGERIE et qui se sont Battus pour Elle contre L’Ennemi qu’il soit Externe ou Interne et ce depuis l’Aube des Temps jusqu’à aujourd’hui.

    lhadi
    2 septembre 2015 - 15 h 12 min

    Ces éditorial est une réponse

    Ces éditorial est une réponse cinglante à tous ceux qui, au mépris de toute déontologie journalistique, confondent information et désinformation, rumeur et propagande.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    vrirouche
    2 septembre 2015 - 15 h 10 min

    Au jeu de « quilles » le DRS
    Au jeu de « quilles » le DRS est nettement plus aguerri que les fils de Bakhta et Kheira !! Thamourth Iwarawiss !!!!!!!!!

    mouloud
    2 septembre 2015 - 14 h 58 min

    pas assez d’éléments pour
    pas assez d’éléments pour juger. je ne connais pas General Hassan, mais je lui donne au moins le crédit. tribunal militaire de blida….khalifa etc…..

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 14 h 58 min

    Tout comme vous M. AIT AMARA,
    Tout comme vous M. AIT AMARA, il ne parlera pas du Général HASSEN, c’est Abdou Semmar:
    Non, je ne vous parlerai pas du Général Hassan qui rentre et sort de prison comme il veut, sans qu’aucun de nos dirigeants ne nous fournisse des explications rationnelles. Non, je ne vous parlerai pas du général Hassan qu’on accuse de terrorisme alors qu’il avait été lui-même le chef de la lutte anti-terroriste au sein… du DRS. Non, je ne vous parlerai pas du général Hassan parce que je ne le connais pas et je n’ai pas envie de le connaitre.
    Je n’ai pas envie de parler de lui parce que je ne crois pas que son sort soit une priorité pour mon pays dans le contexte actuel marqué par des perspectives économiques effrayantes. Je ne parlerai pas du général Hasssan parce que ni sa libération, ni son procès, ni son emprisonnement ne vont sauver mes concitoyens de la paupérisation qui les guette en raison de la chute des recettes de notre Etat.
    Ce n’est pas le général Hassan qui va nous aider à trouver des solutions pour créer des emplois, développer une économie, réduire les inégalités, limiter la pauvreté et la misère sociale. Non, ce général ne peut rien faire pour nous.Alors je ne vais pas parler de lui. En revanche, je ne cesserai pas de parler de Lee Kuan Yew. Il n’était ni général ni agent secret. Il fut celui qui avait transformé Singapour, ce petit pays d’Asie du Sud-Est, en l’une des économies les plus florissantes du monde. Cet ancien avant-poste colonial sous-développé et sans ressources naturelles était quasiment méconnu de l’humanité en 1965, lorsqu’il prit son indépendance de la Malaisie à laquelle il était rattaché.

    griche
    2 septembre 2015 - 14 h 33 min

    d apres un site electronique
    d apres un site electronique ,un service d orientation economique du DRS vient d etre dissous ;au meme temps ;l espionage economique dans le monde fait rage,alors chez nous on dissout ;on dissout la police judiciaire du DRS alors que la corruption a atteint un seuil inimaginable ,on dissout le GIS un groupe d elite ;alors que nos frontieres regorgent de terrosistes ,on met en prison un GENERAL MAJORS qui a le merite d avoir defendu son pays ;si vous appellez ca RESTRUCTURATION .JE DIRAI PLUTOT DE LA DESTRUCTION

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 14 h 28 min

    Alilou (non vérifié) | 2.
    Alilou (non vérifié) | 2. septembre 2015 – 12:53

    Quel age il a pour partir en retraite ?
    Le general Djebbar est aussi parti en retraite.
    Tous deux originaires de kabylie comme par hasard …
    ____

    Comme par hasard Le Général Major et patron du DRS, Medienne,(surnommé par ses détracteurs traitres ‘Rab Dzair’) est lui aussi kabyle décoré récemment de la médaille de bravoure!!
    Le « Kabyle » n’a absolument rien à voir avec vos arguments bidons et subversifs propres aux manipulateurs, aux frustrés, aux ignares et paumés!!
    Quand on ne connait rien ou peut, on se la boucle en attendant la vérité!

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 14 h 26 min

    La famille du général Hassan
    La famille du général Hassan dément formellement l’information selon laquelle il a été libéré. La famille assure que le général Hassan n’a pas quitté la prison de Blida depuis son arrestation la nuit de jeudi dernier en son domicile familial. Ce démenti intervient au lendemain de l’annonce par plusieurs sites Internet et même des journaux de sa remise en liberté. Le général Hassan a pu avoir un avocat au début de cette semaine et attend de connaître les griefs retenus contre lui. Dès son arrestation, la machine médiatique s’est vite emballée. Donnée d’abord par un site appartenant à un ancien sous-officier de l’ANP, l’information s’est répandue telle une traînée de poudre, alimentant les plus folles rumeurs sur les raisons de son arrestation. Or, l’affaire est entourée du secret le plus total et même le concerné s’est retrouvé en prison sans qu’il sache ce qu’on lui reprochait.
    Comme quoi, il ne sert à rien de parler d’un sujet obscur.

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 14 h 14 min

    L’AUTRE VERSION est que ce
    L’AUTRE VERSION est que ce général est poursuivi pour: « constitution de bande armée, fausses déclarations concernant le stock d’armes en sa possession, détention et rétention d’armes de guerre, rétention d’informations et mensonge » et ce, à la suite d’interrogatoires de trois terroristes capturés à Tiguentourine.
    .
    LES AUTRES INFOS SONT:
    – Deux généraux, démis de leurs fonctions, ont quitté précipitamment Alger l’un pour Paris et l’autre on ne sait encore où.
    – Le service de l’intelligence économique, dépendant du DRS a été dissous après celui du Centre de Communication et Diffusion et celui du Service de la Police Judiciaire ainsi que le GIS.(Il y avait un État dans un État)
    – Louisa Hanoune a considéré comme « dangereuse », pouvant aussi « déstabiliser l’institution militaire » l’arrestation du Général.

    ¡no pasarán!
    2 septembre 2015 - 14 h 02 min

    La Justice les rattrape et
    La Justice les rattrape et c’est la Panique chez les Macaques…………..
    .
    Vous étiez prévenus, qui s’y frotte s’y pique……….
    .
    Longue vie au chef de l’état, president de la république élu par le PEUPLE pour assainir la maison Algérie.
    .
    Comme d’habitude, Abdelaziz Bouteflika s’acquitte de sa mission avec honneur, intelligence, élégance et efficacité.

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 13 h 57 min

    Anonyme (non vérifié) | 2.
    Anonyme (non vérifié) | 2. septembre 2015 – 14:00

    Par Abdelhak (non vérifié) | 2. septembre 2015 – 13:28
    A tous les officiers et sous officiers et HDT du DRS, Tous ce que nous vous souhaitons, c’est d’éviter de vous diviser, attention à la division.
    ============
    Oui chers patriotes soyez vigilants a la division. Nous avons besoin de vous, vous sortez de notre sein. Et on ne veut que les notres; les fideles, les authentiques. Il nous faut un coup d’État pour sauver l’Algerie de cette purulente gangrene.
    ______________________________________

    TU VOIS comment tu ne peux pas retenir ta haine contre l’Algérie.
    Hypocrisie quand tu nous tiens surtout depuis FAFA!!!!
    – « soyez vigilants a la division »
    – « vous sortez de notre sein »
    – « les fideles, les authentiques« .
    ET PUIS…………… »Il nous faut un coup d’État »
    PLUS salaud que ça tu meurs!!!
    « Chers patriotes« ….chers c… oui avec ton espèce!

    Larnaque
    2 septembre 2015 - 13 h 44 min

    Je ne crois pas avoir bien
    Je ne crois pas avoir bien saisi votre argument M. Ait Amara. « Notre position au sujet de cette affaire, nous l’avions exprimée en son temps, en février 2014 ». Ainsi, si j’ai bien compris, du fait que que vous ayez exprimé votre opinion sur l’affaire en février 2014, vous considérez l’arrestation du général Hassan en août 2015 comme étant du « réchauffé ». Je ne sais pas ce qu’en pensent vos autres lecteurs mais personnellement je ne comprends rien à ce nouveau genre de journalisme prôné par AP.
    « …une fois mis à la retraite, devait quitter son poste le 5 février 2014. Mais, avant cela, il avait demandé qu’un successeur fût désigné pour lui confier les documents de travail ultraconfidentiels qu’il détenait… Mais à la date échue, avait expliqué notre source, aucun successeur n’avait été désigné et le général Hassan s’était retrouvé dans une situation telle qu’il ne pouvait pas partir et laisser derrière lui un bureau vide et des documents sensibles sans qu’il fût certain qu’ils ne tombent pas entre de mauvaises mains après son départ ». Avec tout le respect que je vous dois ainsi qu’au général Hassan, ce que vous écrivez là s’apparente à un véritable scénario de film hindou. Je présume que dans le cadre de ses fonctions le général Hassam avait un supérieur hiérarchique à qui il pouvait remettre la clé de son bureau et tous les documents sensibles en sa possession en l’absence d’un successeur dûment désigné. N’avait-il pas confiance en ce supérieur? Ce supérieur faisait-il partie de ces « mauvaises mains » qui auraient eu accès à son bureau après son départ?
    En voulant expliquer le non-traitement de l’affaire du général Hassan par AP, votre article ajoute à la confusion entourant cet autre épisode de la guerre de tranchées qui bat son plein entre les clans au pouvoir.

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 13 h 37 min

    M AIT AMARA, votre
    M AIT AMARA, votre intervention est pleine de sagesse, car parler de l' »arrestation du Général HASSEN’ sans donner toutes les raisons de cette arrestation, c’est planter un couteau dans l’eau. En ce sens, le citoyen lambda que nous sommes ne saura jamais les vraies raisons de cette opération. Preuve ue cinq jours après , il fut libérer sans aucun motif.
    Le sensationnel, nous l’avons en nous mêmes, nous lisons à travers les lignes, nous savons que la lutte interne au pouvoir, installée depuis 1948 ne s’est jamais estompée, y compris durant la lutte de libération de 1954 à 1962. D’ailleurs, cette dernière année (1962) fut une année sombre de notre indépendance avec la prise du pouvoir par BEN BELLA et son mentor BOUMEDIENNE . Cette sombre période enfanta une lutte sans fin au sein du pouvoir Algérien.
    Nous sommes en 2015, rien n’a changé, pire le citoyen est mis au cœur de cette lutte sans merci qui risque de mener notre pays vers un abîme sans fin.
    Espérons, que ce peuple saura répondre avec maturité à ce piège qui se referme sur lui.

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 13 h 34 min

    argumentation très faible et
    argumentation très faible et non convaincante. un ex général a été mis aux arrêts sous de graves accusations sans qu’aucun communiqué officiel ne soit rendu public. le fait est là. Le jour ou un ex terroriste lance un parti politique.

    PATRIOTES
    2 septembre 2015 - 13 h 02 min

    C’est un règlement de compte

    C’est un règlement de compte concocté par $aid le destructeur de l’Algérie.
    Longue vie au DRS

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 13 h 02 min

    Soutien total a notre armee,
    Soutien total a notre armee, a nos officiers, a notre DRS.
    Cette clique me rend mauvais.

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 13 h 00 min

    Par Abdelhak (non vérifié) |
    Par Abdelhak (non vérifié) | 2. septembre 2015 – 13:28
    A tous les officiers et sous officiers et HDT du DRS, Tous ce que nous vous souhaitons, c’est d’éviter de vous diviser, attention à la division.
    ============
    Oui chers patriotes soyez vigilants a la division. Nous avons besoin de vous, vous sortez de notre sein. Et on ne veut que les notres; les fideles, les authentiques. Il nous faut un coup d’etat pour sauver l’Algerie de cette purulente gangrene.

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 12 h 58 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 2. septembre 2015 – 12:47
    cette logique extrémiste que l’on connaît de la famille Bouteflika ( l’homme haineux revanchard et son histoire faites de tâches de honte et le pti frangin hystérique colérique connu pour son extrême immaturité et impulsivité)
    =============
    Que veux-tu attendre d’un inverti, chez ces gens-la tout est a l’envers tout le temps. La colere gronde. Merci au General Hassan. Decidement ces purges commencent a nous emm… serieusement. Il faut un coup d’état.

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 12 h 56 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 2. septembre 2015 – 13:15
    Vous semblez tous avoir la mémoire courte,vous oubliez que les déboires du général hassan ont commencé lorsque son altesse le prince « drabki »saadani fut dévoilé nu comme un vers à la vindicte populaire en exposant ses richesses mal acquise à l’étranger,le DRS fut accusé et de là commença la descente (aux enfers?)du service avec tentatives d’expulsion du général toufik!etc….tout a commencé avec saadani!!!
    =================
    Merci a toi de nous informer ou de ne nous le rappeler. Je ne suis pas tout le temps les infos. Un pisseux aux origines troubles et a la formation artistique scabreuse ose la ramener face a un General qui depuis sa jeunesse a fait le choix de servir son pays dans la defense de celui-ci. Un perroquet qui la ramene face au General Tewfik. J’ai envie de frapper: Il va falloir qu’on s’occupe tous du cas de Saidani, a notre niveau. On doit se charger de faire partir cet energumene du FLN, d’Algerie et lui rendre la vie impossible en portant plainte pour les origines douteuses de ses biens. RAS LE BOL.

    Hamid
    2 septembre 2015 - 12 h 38 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 2. septembre 2015 -13:15
    « etc….tout a commencé avec saadani!!! »
    .
    Pleure mon pays, pleure !
    Tout a commencé avec un drebki tunisien de gafsa !
    …. soutenu par des marocains d’oujda !
    Contre qui ? Contre des algeriens authentiques qui défendent leur pays ! Cette nouvelle colonisation est pire que celle de 1830 mes compatriotes !

    Algériens
    2 septembre 2015 - 12 h 28 min

    Si ma mémoire est bonne, le

    Si ma mémoire est bonne, le conflit a commencé pendant la campagne électoral pour un 4eme désastre. C’est un conflit entre le général HASSAN et $said Boutesrika. C’est clair pourquoi.
    On se range du côté des patriotes…VIVE LE DRS!!!

    Abdelhak
    2 septembre 2015 - 12 h 28 min

    A tous les officiers et sous
    A tous les officiers et sous officiers et HDT du DRS, Tous ce que nous vous souhaitons, c’est d’éviter de vous diviser, attention à la division. Et mobilisez vous le peuple avec vous contre le mal et ses racines et contre les sionistes résiduels.

    Un jour un journaliste algérien en France, m’a raconté, qu’il a mis la main sur une longue liste de juifs d’Algérie et d’Européens travaillant pour le Mossad, c’était en 1987, il a ajouté que l’Algérie va être déstabilise par cette pourriture qui va réussir à arriver au pouvoir avec l’aide de la CIA, contre la part du gâteau réservée aux américains et aux Français.
    Donc la vigilance est de mise, contre les destructeurs de l’Algérie.

    Bon courage à tous les combattants du terrorisme et de la corruption

    Kahina
    2 septembre 2015 - 12 h 20 min

    COURT ET PRÉCIS:
    VIVE LES

    COURT ET PRÉCIS:
    VIVE LES PATRIOTES DU DRS. LE PEUPLE EST AVEC VOUS!!! TENEZ BON’ C’EST L’AVENIR DE L’ALGÉRIE QUI EST EN JEU.

    Ils n’aiment pas le « Mr. ANTI-TERRORISTE ». Ils aiment qui alors??
    Les pro-terroristes??

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 12 h 15 min

    Vous semblez tous avoir la
    Vous semblez tous avoir la mémoire courte,vous oubliez que les déboires du général hassan ont commencé lorsque son altesse le prince « drabki »saadani fut dévoilé nu comme un vers à la vindicte populaire en exposant ses richesses mal acquise à l’étranger,le DRS fut accusé et de là commença la descente (aux enfers?)du service avec tentatives d’expulsion du général toufik!etc….tout a commencé avec saadani!!!

    Alilou
    2 septembre 2015 - 11 h 53 min

    Quel age il a pour partir en
    Quel age il a pour partir en retraite ?
    Le general Djebbar est aussi parti en retraite.
    Tous deux originaires de kabylie comme par hasard …
    Et les gens qui ont plus de 70 ans pourquoi ne sont ils pas partis en retraite ?
    Y-a-t-il des jaloux après leurs success anti-terroristes ?
    Peut etre qu’ils derrangent les voleurs pour leur laisser la porte et les fentres ouvertes.
    Voudrait-il les remplacer par ceux qui appartiennent au clan des moulay driss et compagnie ? l’avenir nous le dira un jour …

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 11 h 47 min

    Bravo Général Hassan…Bravo
    Bravo Général Hassan…Bravo aux patriotes du DRS et aux jounouds de L ANP qui doivent malgré eux obéir aux ordres de collaborateurs incompétents de la France….

    Bouteflika fort du soutien de la France est prêt à dynamiter la maison Algérie s’il se trouve des personnes qui ne veulent pas cautionner la forfaiture et les trahisons depuis 1999….L’exemple de l’arrestation du général Hassan répond à cette logique extrémiste que l’on connaît de la famille Bouteflika ( l’homme haineux revanchard et son histoire faites de tâches de honte et le pti frangin hystérique colérique connu pour son extrême immaturité et impulsivité)

    Le perdu
    2 septembre 2015 - 11 h 43 min

    @Par Adel (non vérifié) | 2.
    @Par Adel (non vérifié) | 2. septembre 2015 – 12:03

    A mon avis vous n’avez aucune idée sur le fonctionnement de nos services, qui sont, et je l’affirme, les meilleurs et les plus efficaces du monde.
    Vive, l’ANP et l’ensemble des services.
    _______________________________________________

    Mais la monarchie de Bouteflika ne veut pas que notre DRS reste le plus performant au monde. Le clan Boutef est en train de détruire ces meilleurs au monde qui sont le seule obstacle pour faire passer le prince de la chipa.
    VIVE LE DRS

    DZDZ
    2 septembre 2015 - 11 h 05 min

    @Par RAIS (non vérifié) | 2.
    @Par RAIS (non vérifié) | 2. septembre 2015 – 10:54

    Si l’ordre nuira à la patrie, alors il a raison de ne pas obéir. ET ON LUI DIT BRAVO PATRIOTE!!!!

    Le peuple doit soutenir les patriotes du DRS ET de L’ANP. C’est plus que URGENT

    Adel
    2 septembre 2015 - 11 h 03 min

    Je pense aussi que c’est une
    Je pense aussi que c’est une interprétation vaseuse du journaliste,vous me faites rire en affirmant que le renseignement algérien repose sur un seul homme aussi intègre soit-t-il. Départ à la retraite point barre, de grasse évitez de nous faire avaler un complot imaginaire.
    A mon avis vous n’avez aucune idée sur le fonctionnement de nos services, qui sont, et je l’affirme, les meilleurs et les plus efficaces du monde.
    Vive, l’ANP et l’ensemble des services.

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 10 h 53 min

    AP. c claire …
    AP. c claire …

    Mahmoud
    2 septembre 2015 - 10 h 49 min

    Ce sont les Américains, qui
    Ce sont les Américains, qui apprécient beaucoup son efficacité dans la lutte contre le terrorisme, qui auraient exigé sa libération immédiate car sa détention aurait été une sacrée victoire des terroristes sur les Etats qui les ont combattus, à travers le monde, dont les Etats-Unis eux mêmes. Encore une fois Bouteflika l’a eu dans le baba.

    Amine
    2 septembre 2015 - 10 h 28 min

    Pour ceux qui se réjouissent
    Pour ceux qui se réjouissent de la mise en liberté de ce Général Major, dont Said Bouteflika avait juré sa perte pour sa fidélité totale à Toufik, qui est la véritable cible de cette cabale, je crois que le mal est fait car l’image du DRS en particulier et celle de l’ANP en général ont été profondément ternies par le lynchage public de cet ex-adjoint de Toufik, qui a été livré en pâture aux ennemis de notre pays.Le clan présidentiel doit payer pour ce crime odieux commis contre notre glorieuse ANP et ses serviteurs dévoués sinon Adieu l’Algérie.

    Anonyme
    2 septembre 2015 - 10 h 01 min

    Mes hommages a tous ces
    Mes hommages a tous ces hommes qui servent notre pays au prix de leur courage et au peril de leur vie. On vous aime.

    RAIS
    2 septembre 2015 - 9 h 54 min

    ça c’est votre version M.
    ça c’est votre version M. AMARA.la véritable version personne ne la connait et la plus plausible ,est que ce general s’est rebiffé et refus d’un ordre venant des ses supérieurs .

    Bennani
    2 septembre 2015 - 9 h 52 min

    Et pourquoi on ne parle
    Et pourquoi on ne parle jamais sur ce site a/- des massacres du peuple du Yemen, b/- du trauqenard qu’a pose le roitelet M6 au 2 journalistes francais, c/- de la reprise prochaine de la lutte armee du peuple du Sahara occidental, d/- du recyclage de l’argent du Hashich dans le financement des elections du 4 septembre dans cette feodale narco-monarchie absolue du predateur M6 ETC………..

    VIVE L’ALGÉRIE
    2 septembre 2015 - 9 h 43 min

    bonne retraite au général
    bonne retraite au général Hassan et longue vie à son digne successeur!

Les commentaires sont fermés.