Menace larvée

Par Karim Bouali – Il est définitivement admis que la véritable menace terroriste vient désormais du Maroc. Pays en apparence calme et stable, le royaume chérifien vit, en réalité, sur un volcan qui risque d’érupter à tout moment. Les derniers attentats de Paris le montrent. D’abord, parce que les principaux exécutants de la sanglante fusillade du Bataclan et des explosions de Saint-Denis sont originaires de ce pays et qu’ils sont entrés de Belgique où les ressortissants marocains représentent la première communauté étrangère. Le régime marocain qui a joué avec le feu dans les années 1990, pour «enfoncer» son voisin de l’Est frappé de plein fouet par une vague de terrorisme inouïe, va très vraisemblablement subir les contrecoups de sa politique égoïste et aventureuse, maintenant que l’Algérie a réussi à resserrer l’étau autour des groupes islamistes armés. Le second élément qui confirme cette menace, c’est l’arrestation par la police turque de huit Marocains arrivés à bord d’un vol en provenance de Casablanca et qui voulaient se rendre illégalement en Allemagne, selon des informations rapportées par l’agence turque Anatolie. Les huit suspects voulaient se faire passer pour des réfugiés pour pouvoir suivre le même itinéraire qui conduit des centaines de milliers de Syriens et d’Irakiens vers l’Europe, via plusieurs pays en prenant comme point de départ la Turquie. Après la vague de djihadistes tunisiens qui se sont rendus par milliers en Syrie, encouragés par l’arrivée du parti islamiste Ennahda au pouvoir au lendemain du renversement du régime de Benali, et le déclenchement d’une guerre civile en Libye suite à l’intervention militaire franco-britannique qui a enfanté l’hydre terroriste dans ce pays naguère prospère, voici venu le temps pour les terroristes marocains de rallier Daech en nombre. Ils se ruent, à leur tour, vers la capitale turque où les attend un pouvoir islamiste pourvoyeur de terroristes pour le compte de ce mouvement dont tout le monde s’accorde à dire qu’il a été créé par les Etats-Unis, au même titre qu’Al-Qaïda, financé par les monarchies du Golfe et géré dans sa partie logistique par le régime d’Ankara. L’armée algérienne qui a renforcé ses effectifs aux frontières est, sud-est et sud, n’a jamais négligé la partie ouest, surveillée avec minutie depuis les années 1970. L’Algérie, qui avait dû affronter le terrorisme seule durant la décennie noire, devra continuer à se battre sans ses voisins, complices (Maroc), en proie à des problèmes sécuritaires (Libye) ou à des difficultés économiques (Tunisie), pour continuer de tenir en joue les terroristes qui n’arrivent pas à desserrer l’étau autour des différents groupes armés qui infestent la région. Lesquels groupes armés sont conscients qu’ils ne pourront atteindre leur objectif au Maghreb, au Sahel et en Méditerranée tant qu’ils n’arriveront pas à ouvrir une brèche dans l’obstacle algérien qui se dresse devant eux.
K. B.

Comment (54)

    Anonyme
    20 novembre 2015 - 10 h 03 min

    A Anonyme (non vérifié) | 19.
    A Anonyme (non vérifié) | 19. novembre 2015 – 23:39

    Les marocains et les tunisiens en majuscule ,tu démontres bien qu’effectivement les terroristes proviennent de ces 2 pays .Leurs nombres en Syrie en est la preuve .Pour les sujets de l’Est ,leur monarque va être reçu pour s’expliquer ; pourvoyeur de terroristes et jamais touché .

    Ziad Alami
    20 novembre 2015 - 9 h 23 min

    CANAL+ NOUS A EXPLIQUE
    CANAL+ NOUS A EXPLIQUE COMMENT LE PORCELET M6 FINANCE AVEC SON ARGENT DU HASHICH LES ACTIVITES TERRORISTES DES MAROKIS QU’IL A ENVOYE EN 2012 EN SYRIE.
    ON COMPREND AUSSI COMMENT LES ACTES TERRORISTES DE MADRID 2004 ET CEUX DE PARIS DE CETTE SEMAINE SONT FINANCES ET ORGANISES PAR LE MAKHNEZ.

    DONC IL NE SERT A RIEN DE S’INTERROGER SUR LE POURQUOI AUCUN ACTE TERRORISTE N’EST COMMIS DANS LE PAYS QUI FOURNI LE PLUS IMPORTANT NOMBRES DE TERRORISTES A DAECH. APPRECIEZ CET ARTICLE DE LA POURTANT PRESSE PROPAGADISTE DU PORCELET SACHANT QUE PLUS RIEN NE PEUT ETRE CACHE AVEC LE NTIC.

    Enquête sur un vaste trafic de haschish dévoilé par Canal+.

    Kiosque360. Les autorités francaises ont ouvert une enquête judiciaire après les révélations de la télévision privee Canal+ selon lesquelles des gendarmes et des soldats seraient impliqués dans un trafic de drogue de grande ampleur dans le nord du Maroc qui fournit en meme temps le plus grand nombre de tarroristes marocains a Daech.

    Sous le titre « Des gendarmes et des soldats soupçonnés dans un vaste trafic de drogue », “Assabah” nous apprend dans son numéro de ce vendredi 20 novembre qu’un reportage de la télévision française, Canal+, a alerté les autorités marocaines. Impliqués dans un vaste trafic, des gendarmes et des gardes-côtes relevant de la marine royale auraient été soudoyés pour fermer les yeux. Ils auraient perçu entre 60 millions et 100 millions de centimes à chaque opération.

    Un passeur a reconnu devant la télévision française qu’il remettait souvent 1.300 euros (environ 14.300 DH), pour pouvoir sécuriser l’acheminent de la drogue par la route. Les investigations, selon le journal, visent à remonter la piste vers les gardes- côtes et les gendarmes corrompus dénoncés et cités par Canal+. Les autorités enquêtent aussi sur les trafiquants eux-mêmes qui jouent le rôle de passeurs.

    Selon “Assabah”, les autorités marocaines ont été gênées par l’ampleur de ce scandale révélé par la télévision française. Ils s’activent pour remonter la filière des passeurs et des trafiquants qui ont livré des témoignages accablants sur cette affaire. Canal+ a filmé ces trafiquants dans des villas où étaient stockées de grosses quantités de drogue destinées à l’exportation. Elle a pu filmer aussi les immenses champs de cannabis, comme elle a pu couvrir dans son reportage des unités de fabrication du haschich à partir du kif.

    Un journaliste de la chaîne a également réussi à se procurer auprès de trafiquants des quantités de drogue avant de tenter de l’acheminer à bord d’une embarcation vers l’Espagne. Un imprévu l’a obligé de se débarrasser de la drogue en pleine mer. Le reportage de la chaîne française estime à 36.800 tonnes la production annuelle du haschich et 90% de la consommation française de cette drogue proviendrait du Maroc.

    Le reportage diffusé par Canal+ rappelle que le Hashich represente 18% du PIB du Maroc, qu’il emploie 40% de la main d’oeuvre locale et qu’il y’a un lien avere entre l’argent du Hashich et le financement du terrorisme local dans cette region du Rif qui fournit en majorite Deach en agents.

    Boumedienne
    20 novembre 2015 - 9 h 02 min

    Je vais encore plus loin le
    Je vais encore plus loin le trafic de drogue finance le terrorisme.
    Regarder le reportage de Canal+ et vous comprendrez très vite « Au Royaume du shit » Special Investigation.

      Ulmy
      10 novembre 2016 - 17 h 22 min

      maroc=israël=terrorisme islamo-arabe
      Je ne comprends pas comment France se laisse berner par par le roitelet Homo 6, commandeur des croyants terroristes et sujet de la monarchie alaouite.
      Tous les terroristes qui ont frappé Paris et Bruxelles sont marocains, 75 % des imams de France sont marocains et formés au Maroc (institut royal de l’islam et terrorisme) avec l’argent du cannabis.
      Les Kalachnikov, explosifs, et autres armes sont achetés également par le roi m6, avec l’argent cannabis.
      La France palque tournante du cannabis marocain en Europe.
      Vallaud Belkacem, ministre franco-marocaine, ayant pour programme éducatif, enseigner l’arabe dans les écoles républicaines et islamiser par la suite l’Hexagone et l’ Europe, via les imams marocains de l’institut royal.
      La France est bien ficelée dans l’arabo-islamisme par le royaume du Maroc, sans le moindre soupçon, c’est pas mal tout ça ! non ?
      Tout se passe comme si la France été envoûtée par les talismans marocains et leurs charmeurs de serpents .
      En France on considère que le Maroc lutte contre le terrorisme islamique sans complaisance.
      Pauvre France roulée dans le Kif marocain.

    Thami
    20 novembre 2015 - 8 h 46 min

    Le jour prochain ou tous les
    Le jour prochain ou tous les terrosites marocains de Daech reviendront au maroc on va rire un bon coup. Je vous le garantie.

    Enfin a force de jouer avec le feu le predateur M6 finira par se bruler

    Ziad Alami
    20 novembre 2015 - 8 h 42 min

    C’est aussi cela « l’exception
    C’est aussi cela « l’exception marocaine » que chante matin et soir la presse propagandiste du porcelet M6 a sa peuplade de schizhrenes, surtout quand on sait que :

    1/- 4.800 terroristes marokis (dont 1200 bi-nationaux) excerent chez DAECH au Myen orient, constituant ainsi le 2eme contingent des troupes de cette organisation terroriste,

    2/- 95% des 5 Millions de prostituees marocaines (dont 1,8 millions exercent en dehors du Maroc) font leurs cinq prieres quotidiennes avec assiduite,

    3/- 95% des menages marocains sont obliges d’arrondirent leurs fin de moins garce a leur fille prostituee ou leur enfant dealers et souvent les deux a la fois,

    4/- le roiltet M6 est devenu en 15 ans, la 7eme fortune mondiale et la 1ere en Afrique alors que le maroki et la personne la plus endettee dans la Regio MENA apres le Libanais dont le pays a connu deux guerre devastatrice et 20 ans,

    5/- les industries de la prostitution, du Hashich et du Tourisme sexuel represent plus de 60% du PIB de la feodale narco-monarchie absolue,

    6/- on parle de TGV alors que 85% de la population rurale (qui represente 70% de la population totale) de deplace encore a dos de Mulet quand elle a la chance d’en avoir un.

    C’est cela la « Carte postale » que vehicule le roitelet M6 et sa presse propagandiste pour essayer de se maintenir au Maroc cont vent et marrees.

    Djaffar
    20 novembre 2015 - 1 h 18 min

    @ Par sartanaC (non vérifié)
    @ Par sartanaC (non vérifié) | 19. novembre 2015 – 23:27

    En Algérie contrairement aux autres pays du monde il n’y a pas de terroristes mais des égarés ,ce qui n’est pas pareil ,les égarés ,tout de même responsables de tueries sont maintenant rentrés dans le droit chemin et avec l’aide d’un état généreux peuvent reprendre le cours de leur vie ,commercer ,investir ,pour le bonheur de tous dans la grande réconciliation nationale un exemple pour le monde entier.
    _____________________________

    Il ne manquait que « vive Bouteflika » à la fin de ton commentaire, petit malin va.

    Anonyme
    20 novembre 2015 - 0 h 52 min

    Les plus grands terroristes
    Les plus grands terroristes de la planètes sont des marocains : ils étaient derrière les attentats sanglants de Madrid plus de 200 morts, de Londres plus de 50 morts, les attentats du 11 septembre le principal accusé vivant est Moussaoui Zakaria un français d’origine marocaine, et les derniers attentats de Paris ont été provoqués par la filière marocaine de Belgique même la femme Kamikaze est d’origine marocaine la cousine du cerveau des attentats de Paris Abaoud. Il faudrait que l’Algérie expulse tous les marocains qui sont sur son sol, en plus du trafic de drogue ce sont des terroristes notoires.
    PS les algériens ont commis de graves attentats dans leur propre pays, et quelques attentats en France dans les années 1990 le GIA le FIS auxquels la France a ouvert ses portes, a transporté sa guerre en terre française, mais le terrorisme internationale n’a qu’un seule nom le Maroc dont les terroristes sont les commanditaires de la majorité des actes de terrorisme dans le monde.

    Anonyme
    19 novembre 2015 - 22 h 39 min

    Qu’ils soient MAROCAINS,
    Qu’ils soient MAROCAINS, Algeriens OU TUNISIENS , ils sont arabes et musulmans. Voilà où le bas blesse, l’ISLAM a enfanté non pas des fidèles, mais des infidèles, des mécréants, des monstres et toute cette catégorie ne peut que provenir de pays n’ayant pas une base sociale stable, une base sociale décapitée de sa citoyenneté, de sa cervelle identitaire. Une identité s’apparente à une appartenance à une nation, mais dés lors que cette nation devient un royaume ce n’est plus de la citoyenneté mais des sujets. Un sujet , contrairement à un citoyen, peut d’un jour à l’autre s’exprimer d’une manière radicale.
    C’est une suite d’une identité remarquable, ayant pour finalité l’auto-destruction.

    sartanaC
    19 novembre 2015 - 22 h 27 min

    En Algérie contrairement aux
    En Algérie contrairement aux autres pays du monde il n’y a pas de terroristes mais des égarés ,ce qui n’est pas pareil ,les égarés ,tout de même responsables de tueries sont maintenant rentrés dans le droit chemin et avec l’aide d’un état généreux peuvent reprendre le cours de leur vie ,commercer ,investir ,pour le bonheur de tous dans la grande réconciliation nationale un exemple pour le monde entier.

    aghilas-kosseilaonyme
    19 novembre 2015 - 20 h 31 min

    azul fellawen, mon
    azul fellawen, mon commentaire n’est pas affiché,tant mieux,apparement bien orienté…. apparement il ya des gens avec des oueilleres qui vont ruiner cette terre. le maghreb devrait revenir a ses vrais enfants et non a des chenapans de destruction ni foi ni loi qui sont agrippés dans tous les rouages des pouvoirs.il faut dabord s’attaquer a ce terrorisme des pouvoirs plus pire que ce terrorisme des nebuleuses… a dieu. tanmirt ar timlillit.

    Lyes Oukane
    19 novembre 2015 - 19 h 39 min

    @ Oz et @ tjr
    Nemouche comme

    @ Oz et @ tjr

    Nemouche comme les Frères Kouachi étaient très très proche de ton Omar el beljiki . C’est lui qui les commandait ,c’est lui qui tirait les ficelles ,c’est lui qui leur fournissait les armes ,c’était lui le chef . le directeur des services français aussi rapporte la même chose ,ainsi que le procureur de Paris . Pour Merah c’est kif kif ,son chef d’origine antillaise et habitant Toulouse ( celui qui a revendiqué le massacre à paris ) est le supérieur de Abdelhamid Abaaoud ( alias el beljiki .
    tu vois il suffit d’ouvrir un peu plus les oreilles pour retrouver des marocains comme meneurs .

    Anonyme
    19 novembre 2015 - 19 h 26 min

    Les services de sécurité
    Les services de sécurité algérien (DRS) n’ont trouvé aucune trace de «l’algérianité» des frères Kouachi, aucune trace d’eux ou d’une prétendue famille de ces 2 terroristes, en Algérie ils n’ont jamais mis leurs pieds en Algérie, ils n’avaient rien à voir avec l’Algérie. Cette précision c’est pour fermer le clapet aux mokokos qui ont font mention sur ce site et d’autres. Combien de mokokos ont le passeport algérien des dizaines milliers, rentrés sur le territoire à l’indépendance de l’Algérie et après, surtout l’arrivée des Bouteflika eux mêmes marocains.

    el matrague
    19 novembre 2015 - 19 h 12 min

    les services secrets du
    les services secrets du maghnez mokoko , avaient renseigné les Français de la cache des tangos dans un appart arav saint denis…..waooo bravo !!
    question a 0 dirham:
    comment avait su le maghnez que le cerveau abaaoud el bilgiki et autres complices se cachaient dans un appart a saint denis ??
    et pourquoi ce méme maghnez n’avait il pas anticipé les attentats du 13 novembre ??
    tous les tangos abbattus et recherchés sont nés en Belgique et d’origine maroki !!
    le maghnez avec l’aide de son parrain le Mossad, avaient planifiés les attentats de paris et lorsqu’ils avaient vus l’ampleur des pertes humaines innocentes, ils avaient offerts leur service pour se dédouaner de cette tragique barbarie commis par des sujets terros au service de sa majesté homo6 amir du daesh.
    PLUS MANIPULATEUR QUE LE MAGHNEZ, TU MEURS !!

    ammmar
    19 novembre 2015 - 19 h 11 min

    ÏL EST PRIMORDIALE DE
    ÏL EST PRIMORDIALE DE RAPPELER A CHAQUE FOIS AUX ALGERIENS ET ALGERIENNES QUE NOTRE ENNEMI POTENTIEL RESTE ET DEMEURERA CETTE MONARCHIE DEMONIAQUE DU MAROC TANT QUE CE REGIME EST AU COMMANDE DE CE PAYS FOUTU ET POURRI,c’est l’essentiel ds tout cette analyse meme si elle aborde par la suite les retombées du terrorisme ,qdaech?les immigrés en turqiue etc etc,mais je tiens a mettre en exergue cette etrange ruée des marocains ds les bras de ce DAECH des aaal saouds,aaal qatars aaal ardougan et des aaam mimi6 pour ceux qui l’ignorent,si non comment se fait il que des marocains en masse se trouvent ds les effectifs de DAECH et cette interrogation merite un arret ne serai ce que par curiosité et personellement je la vois autrement ,oui le maroc restera notre ennemi visceral pour des raisons historiques et rescentes ou ce pays heureusement que notre armee a atteint un niveau loin de la portee de l’armee marocaine,si non ce pays nous aurait declaré la guerre depuis belle lurette,que pensez vous si je vous dis,que le maroc de mimi6 l’adolescent qui a recemment consolidé ses liens avec les royaumes et emirats du golf ou il a prouvé sa fidelité aux enturbannes du golf en envoyant des soldats tuer des houtis aux cotes des bedouins sous casquettes saoudiennes,est en train de projeter avec l’accord de ses alliés du golf et israel b sure des desseins terroristes pour l’algerie en envoyant des mercenaires marocains par milliers s’agguerrir et s’entrainer chez DAECH subordonnée des aaal saouds et ses alliés qu’ils finnancent et qu’ils dirigent,des desseins ou la lybie est grandement infestée et ouverte,qui servira facillement a acheminer ces hordes de DAECH a nos frontieres SUD ET SUD EST,les risques sont enormes avec ces traitres et salopards qui nous en veulent a mort et a nous les algeriens d’etre tres vigilant et sur le pied de guerre,comme d’habitude nous leur bottereont les culs s’ils oseront mettre en execution leurs plans de salopards et laches contre notre pays

    Anonyme
    19 novembre 2015 - 19 h 10 min

    Pourquoi ne pas appeler un
    Pourquoi ne pas appeler un chat un chat, donner à chacun son nom exact : Maroc n’est pas Maroc, mais Israël manipulant une monarchie, France n’est pas France mais Israël manipulant une vieille (Comme l’histoire de Sarkozy avec la vieille milliardaire Bettancourt, illustrative de la vieille France)… ETC. Vive La République Algérienne, surtout une fois accomplie comme république vraie, au-delà des handicaps et maux qui l’en empêchent, qui font que des débiles mentaux ont pu en squatter les structures, mairies et autres… Rappelez-vous, jadis un Alain Peyrefite écrivait son « Quand la Chine s’éveillera », il dormait le pauvre, nous, nous parions sur le jour « Où quand France s’éveillera », elle saura à qui attribuer ses morts, les siens de l’Hexagone, et les siens, ceux qui ont été tués en son nom.

    Ziad Alami
    19 novembre 2015 - 19 h 02 min

    @Par Haha (non vérifié) | 19.
    @Par Haha (non vérifié) | 19. novembre 2015 – 19:16

    Les esclaves du porcelet M6 et neanmoins prostituee de la fance, sont de sortie ce soir ??????????

    el matrague
    19 novembre 2015 - 18 h 57 min

    Par Haha (non vérifié) | 19.
    Par Haha (non vérifié) | 19. novembre 2015 – 19:16

    Un sujet marochien ne peut pas être terroriste car au royaume de la narcomonarchie tout va bien . Notre pays est plus puissant que la France, notre armée et le maghnez sont plus puissants que celle des usa et d’israel , notre culture, notre prostitution et nos pédotouristes rayonne à travers le monde c’est bien connu c’est pour sa que tout le monde nous envie et veut immigré chez nous !!

    ahmed_de_batna
    19 novembre 2015 - 18 h 50 min

    Par AOMAR (non vérifié) | 19.
    Par AOMAR (non vérifié) | 19. novembre 2015 – 19:09
    Par anonyme (non vérifié) | 19. novembre 2015 – 18:27
    A vous deux.
    Il n est pas bon d’insulter quiconque, je suis patriote aux os et je suis un algerien chaoui,
    pour le maroc je ne vois pas le probleme la bas mais le veritable probleme de notre pays est a EL-Moradia, a Tagarin et peut etre a Ben Aknoun la est notre salut.
    Le maroc n est qu un pays pauvre qui essaye de se sauver de la misere avec ses moyens et il fait bonne figure en plus in colonise le sahara ociidentale depuis 1975 sous les yeux de tous sans aucubne reactions des UN. ou UE ou autre. c est le probleme des shraouis et du maroc pas celui de l’algerie qui ne fait que rappeler les positions legitimes des peuples c est bien.

    LE FOCUS et l’URGENCE je pense est de faire vite de batir ; UN PAYS DE DROITS’ LIBERTÉ DÉMOCRATIE et JUSTICE la c’est notre combat L’AGERIE pas ce qui se passe en syrie, en lybie ou en france etc.. IL faut REFAIRE UN AUTRE 1er NOVEMBRE veritable pour s liberer notre peuple du post colonialisme interne aidé par la Fraace et les USA et la Russie.
    ET ceci c’est un chaoui qui vous le dit.

    Anonyme
    19 novembre 2015 - 18 h 49 min

    Par Haha (non vérifié) | 19.
    Par Haha (non vérifié) | 19. novembre 2015 – 19:16
    Ne parle pas de l’Algérie comme «notre pays» alors que tu pues le marocain infiltré sur ce site, sous une fausse identité algérienne, un marocain ne pourra jamais être un algérien même dans ses rêves. Les plus grands terroristes de la planètes sont des marocains : ils étaient derrière les attentats sanglants de Madrid plus de 200 morts, de Londres plus de 50 morts, les attentats du 11 septembre le principal accusé vivant est Moussaoui Zakaria un français d’origine marocaine, et les derniers attentats de Paris ont été provoqués par la filière marocaine de Belgique même la femme Kamikaze est d’origine marocaine la cousine du cerveau des attentats de Paris Abaoud. Il faudrait que l’Algérie expulse tous les marocains qui sont sur son sol, en plus du trafic de drogue ce sont des terroristes notoires.

    Haha
    19 novembre 2015 - 18 h 16 min

    Un algerien ne peut pas être
    Un algerien ne peut pas être terroriste car en algerie tout va bien . Notre pays est plus puissant que la France et notre armée et plus puissante que celle des usa , notre culture rayonne à travers le monde c’est bien connu c’est pour sa que tout le monde nous envie et veut immigré chez nous

    AOMAR
    19 novembre 2015 - 18 h 09 min

    @Par ahmed_de_batna (non
    @Par ahmed_de_batna (non vérifié) | 19. novembre 2015 – 15:17

    TU NE PEUX ETRE QU’UN TERRORISTE SALAFISTO-WAHABITE MAROCAIN AU SERVICE DE TON PORCELET M6 TOUT EN SE FAISANT PASSER POUR UN LAGERIEN DES AURES,

    IL EST VRAI QUE TON ROITELET M6 A FACILITE EN 2012 (lors de la tenue de la reunion des amis de la Syrie au Marokistan)ET SUR INSTRUCTION DU QATAR ET DU KSA LE DEPART EN SYRIE DE TOUS LES TERROSITES MAROCAINS POUR ALLER REVERSER BACHAR.

    MAINTENANT AVEC LES BOMABRDEMENT DES AVIONS RUSSES ET LA FUITE DE TES FRERES TERRORISTES MAROCAINS DE DAECH QUI COMMENCE A REVENIR AU MAROC IL EST VRAI QUE LE MIEUX EST QUE TON PROCELET M6 LES REORIENTE VERS L’AGERIE D’OU LA PETINENCE DE CET ARTICLE ET LE BESOIN URGENT POUR NOTRE ANP DE BLINDER NOS FRONTIERES DE L’OUEST.

    Anonyme
    19 novembre 2015 - 18 h 03 min

    Autour de moi je dis à mes
    Autour de moi je dis à mes amis français que les terroristes sont marocains et que le plus gros contingent de terroristes aux moyen orient sont les marocains. Faites en de même.

    Il faut montrer la vraie image des sujets de momo6 le sataniste sioniste ami de BHL et Sarkozy..Il faut à tout prix se démarquer des marocains exactement comme ils le faisaient en jubilant durant les années 90…La roue a tourné…cheh…cheh…cheh…Et qu’elle continueà leur faire payer…cheh.
    Hamdoulilah!

    NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX ESCLAVES CONSENTANTS DU MAKHNEZ…MÊME S’ILS SONT MARIÉ À UN CONJOINT ALGERIEN. IL FAUT TIRER A VUE SUR LES TRAFIQUANTS DE LA FRONTIERE OUEST.

    anonyme
    19 novembre 2015 - 17 h 30 min

    AP svp ne laissez pas ce
    AP svp ne laissez pas ce pseuo « ahmed de batna » poster , il s’agit sûrement d’un terroriste marocain! je l’ai suivi , il est louche ! c’est un terroriste marocain c’est archi sûr!

    anonyme
    19 novembre 2015 - 17 h 27 min

    Par ahmed_de_batna (non
    Par ahmed_de_batna (non vérifié) | 19. novembre 2015 – 15:17
    bas les masques ya wahed el khabith! dégage de ce site ou je vais te pourrir jusqu’à la fin des temps! tu défends les mokokos ya ouled lehram! tfouh!!!

    anonyme
    19 novembre 2015 - 17 h 22 min

    Par fatigué (non vérifié) |
    Par fatigué (non vérifié) | 19. novembre 2015 – 16:30
    tu veux pleurer parce que ton pays le mokoko n’a pas été cité ? dégage de ce site connard !

    anonyme
    19 novembre 2015 - 17 h 17 min

    Par sartanaC (non vérifié) |
    Par sartanaC (non vérifié) | 19. novembre 2015 – 17:24
    alors le mokoko, ça te fait mal! je t’ai déjà dit de dégager de ce site!

    Anonyme
    19 novembre 2015 - 17 h 09 min

    J’ai croisé un marocain tout
    J’ai croisé un marocain tout à l’heure…Il fanfaronait moins que d’habitude face aux révélations concernant ce groupe terroriste marocain…IL m’a même prédit ( comme un souhait profond ) que l’Algérie allait de nouveau connaître des années noires comme pour se rassurer..C’est terrible cette mentalité d’aigris et de jaloux. Beaucoup de marocains vivent à travers ce qui se passe en Algérie. Tant que l’Algérie est touché par le terrorisme tout va bien pour eux car persuadé qu’ils ont le meilleur pays du monde protégé par un roi extraordinaire…Mais quand cela les touche alors ils prient pour que cela soit encore pire chez nous..C’est une sale race. Celui qui ouvrira les frontières devra être pendu.
    Le makhnez et sa racaille sont nos pires ennemis. Pire que daesch et al qaida réunis…Ils ne sont heureux que devant nos souffrances….

    Idem pour les harkis de la bande frontalière qui trafiquent avec ces chiens, tant qu’on n’aura pas d’Algériens dignes de ce nom à la tête du pays ils continueront à participer au festin des mokokos…Où sont donc les patriotes tlemcaniens ? A part glorifier boutef makane walou…Vraiment notre pays devra à l’avenir vérifier la loyauté de ces pseudo algériens qui ont le cerveau tournés vers le maroc…

    anonyme
    19 novembre 2015 - 16 h 50 min

    il semble que depuis les
    il semble que depuis les bombardements russes daesh envoie ses terroristes vers la Libye… les mokokos seront sûrement les premiers à s’y rendre, il ne faut pas baisser notre garde, ces chiens sont prêts à tout pour nous faire payer notre solidarité avec le peuple sahraoui! alerte maximale!

    Mohamed el maadi
    19 novembre 2015 - 16 h 44 min

    Certain sur ce site devrait
    Certain sur ce site devrait la fermer au lieu de nous endormir avec des noms qui ne sont aucunement le sujet de l’article.
    Pourquoi ces kamikazes ? Qui sont il ? Qui les armes ? Pourquoi la France ..avons-nous pris la menace au sérieux ? En Algérie avons nous surveillé cette communauté si oui quel sont les mesures ?
    Car je vous rappelle que c’est une pieuvre qui vit à-côté de chez nous ! Ce sont nos voisins …

    Mohamed el maadi
    19 novembre 2015 - 16 h 38 min

    L’attentat parisiens est une
    L’attentat parisiens est une première car il y eu des kamikaze et savez vous ce qu’ils ont fait au bataclan ? Ils ont ouvert le ventre de leur victime avec des couteaux.Cela n’est jamais arrivé en France et les auteurs ont sali pour toujours la communauté musulmane et on n’oubliera pas le pays d’origine à ceux qui se prétendait être des gens bien élevé. C’est horrible ce qui s’est passé une vrai boucherie commis par des gens qui sont la honte de l’Afrique du Nord.Heureusement que nos frontière sont fermé.Le destin a fermer leur gueule pour toujours à nos ennemies qui on le voit sur les réseaux ne l’a ramene pas et je les comprends car ce qui s’est passé est tout simplement digne de barbare et qui ont été châtié.

    sartanaC
    19 novembre 2015 - 16 h 24 min

    Mohamed Merah et les fréres
    Mohamed Merah et les fréres Kouachi devaient être des marocains de cœur ,les algériens éduqués et vivants dans une démocratie enviée de tout le continent africain et de l’Europe ;phare e la liberté dans le monde ne peut pas fournir de terroristes mais exporte la paix .(2iéme courriel)

    ALLEL
    19 novembre 2015 - 16 h 19 min

    L’ALGERIE A VECU LE PHENOMENE
    L’ALGERIE A VECU LE PHENOMENE DANS LES ANNEES 90 AVEC LE RETOUR DE NOS 3.000 AFGHANS D’AFGHANISTAN POUR ERIGER UN ETAT TERRORISTE EN ALGERIE ET LA DECENNIE NOIRE ET LES 250.000 ASSASSINATS ALORS QUE L’OCCIDENT PARLAIT DE « QUI TUE QUI » QUAND IL NE SOUTENAIT PAS CARREMENT LES TERRORISTES (Maroc- France- les Bedouins du Golfe).

    QUE VONT DEVENIR CE MAROC ET CES PAYS DU GOLFE AVEC LE RETOUR DE SYRIE DE LEURS TERRORISTES (3000 marocains et 5000 kahlidji) A QUI ILS AVAIENT FACILITE LE DEPART EN SYRIE DES 2011.

    UNE DECENNIE NOIRE A L’ALGERIENNE EST EN COURS PARAIT-IL.

    FUMONS NOTRE THE ET ATTENDONS ALORS…..

    Bennani
    19 novembre 2015 - 16 h 16 min

    Merci pour cette initiative
    Merci pour cette initiative pour coincer le Baron du Hashich le porcelet M6 dont le financement des 3000 terroristes marocains envoyes en Syrie est avere, sans parler des terroristes d’origine marocaine a l’origine du Massacre de Paris ABDELHAMID ABAAOUD.

    «  »Le cerveau des attentats de Paris serait un Belge d’origine marocaine. Abdelhamid Abaaoud, 27 ans, surnommé «Abou Omar», s’est déjà fait remarquer par ses «faits d’horreur» sous la bannière de «l’Etat islamique» en Syrie » ».

    Anonyme
    19 novembre 2015 - 16 h 15 min

    La presse nauséabonde
    La presse nauséabonde française, n’ose pas citer l’origine des instigateurs de cette tuerie. Odre des patrons de presse, par peur de ne plus pouvoir profiter des leur riads. Avec des gamines et des gamins soumis par la misère à subir les pires atrocités, par des porcs venus d’europe pour assouvir leur fantasmes. C’est cela la réalité du Makhzen

    Ziad Alami
    19 novembre 2015 - 16 h 13 min

    VOILA POURQUOI FLAMBY A
    VOILA POURQUOI FLAMBY A IMPLORE SA PROSTITUEE M6 DE RETABLIR LA COOPERATION JUDICIAIRE AVEC LA FRANC SACHANT QUE LE TERRORISME EST UNE ARME QU’UTILISE LE PREDATEUR M6 CONTRE SES VOISINS (ESPAGNE 2004- FRANCE NOV 2015 ET BIENTOT L’ALGERIE)

    Saint-Denis: portrait de la kamikaze Hasna Aït Boulahcen, Française d’origine marocaine (Source : la presse propagandiste du nmakhnez du 19/11/2015).

    La femme qui s’est fait exploser, hier mercredi à Saint-Denis, lors de l’assaut lancé par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) est une Française d’origine marocaine. Cousine du cerveau présumé des attentats de Paris, elle était obsédée par le jihad.

    Premières révélations stupéfiantes sur celle qui vient de s’octroyer le «titre de gloire» d’être la première femme en Europe à s’être fait exploser. Hasna Aït Boulahcen est aussi citée comme étant le maillon faible du commando des attaques terroristes qui ont frappé le cœur de Paris et Saint-Denis en ce sanglant vendredi 13 novembre. Selon des sources policières françaises, relayées par les médias parisiens, c’est en écoutant ses appels que les enquêteurs ont pu remonter la piste de l’appartement de Saint-Denis où étaient logés les terroristes.

    «La jeune fille était en fait le point faible du commando : mise sur écoute, « triplement branchée » comme l’explique iTélé, à la fois par les services judiciaires (Sdat), de renseignement et de police. Outre son lien de parenté et sa proximité idéologique avec Abdelhamid Abaaoud, Hasna était en effet pistée par la police pour des trafics de stupéfiants», relève le site du NouvelObs.

    Née en août 1989 à Clichy-la-Garenne, Hasna Aït Boulahcen était Française, contrairement à son cousin Abdelhamid Abaaoud qui, lui, est né belge, à Bruxelles.

    Elle était depuis 2011 à la tête d’au moins une entreprise de BTP basée à Clichy-sous-Bois, « Beko construction », aujourd’hui en liquidation judiciaire.

    Vouée initialement aux affaires, Hasna Aït Boulahcen a dérapé vers le jihad sous l’influence de son cousin Abdelhamid Abaaoud, l’un des combattants les plus en vue de Daech, acronymique arabe de «l’Etat islamique en Irak et en Syrie» d’Abou Bakr Al Baghdadi. Mais contrairement à son cousin, elle n’a jamais pu se rendre dans la zone syrienne sous contrôle de Daech. Son vœu était de commettre des attentats en France. Vœu sinistre à demi-exaucé puisqu’elle s’est fait exploser sans faire de victimes, heureusement. Mieux, c’est elle qui a facilité la neutralisation de son commando.

    AZIZ
    19 novembre 2015 - 16 h 03 min

    ON N’ARRETE PAS DE DIRE QUE
    ON N’ARRETE PAS DE DIRE QUE LA SEULE ET VRAIE MENACE TERRORISTE NE PEUT VENIR QUE DU MAROC AVEC LE RETOUR ACTUEL DE SYRIE DE SES 4.000 TERRORISTES MAROKIS DE DAECH SUITE AUX BOMBARDEMENTS DE L’AVIATION RUSSE.

    Fouedz
    19 novembre 2015 - 16 h 02 min

    Quand on sait que les
    Quand on sait que les commenditaires du massacre Paris sont des marocains, tout comme pour les attentat de 2004 en Espagne, on devrait comprendre que la menace terroriste pour l’Algerie ne peut venir que de cette feodale narco-monarchie absolue de M6.

    Sidahmed
    19 novembre 2015 - 16 h 00 min

    Si tout le peuple algerien
    Si tout le peuple algerien s’accorde a dire que la seule reelle menace terroriste contre l’Algerie ne peut venir que du Marokistan c’est tres simplement que tout le mode sait que le Roitelet M6 et ses sbires du Makhzen sont pret a DECHIRER l’Algerie pour se maintenir au Sahara occidental.

    Esperant que notre ANP soit consciente de ce risque du moment que le Clan d’Oujda passe son temps a se chamailler pour le Koursi y compris ceux qu’on appelle soit disant opposition

    fatigué
    19 novembre 2015 - 15 h 30 min

    en même temps, les
    en même temps, les moukhabarates du makhzen « donnent » la cachette de abdelhamid abaoud alias omar el belgiki à st denis histoire d’avoir l’air nets.
    mais les français , ces grands roublards, ont récupéré tout le mérite de cette opération réussie comme si c’était eux qui avaient tout découvert.
    ah les franchouillards…toujours ls mêmes.

    oz
    19 novembre 2015 - 15 h 24 min

    Et Medhi nemouche et les
    Et Medhi nemouche et les frère kouachi et Mohamed Merah et Khaled Kelkal ?

    Tjr
    19 novembre 2015 - 15 h 19 min

    Je commence à comprendre !!!!
    Je commence à comprendre !!!! Même Medhi nemouche et les frère kouachi et mohamed Merah et Khaled Kelkal et mokhtar belmokhtar était aussi marocain

    Mohamed el maadi
    19 novembre 2015 - 14 h 54 min

    manuelle valls parle d’un
    manuelle valls parle d’un projet pour les repenties comme en Algérie.Décidément…

    Le Rifain
    19 novembre 2015 - 14 h 53 min

    L’article aurait du preciser
    L’article aurait du preciser que 80% des 2800 terroristes marocains qui ont rejoins Daech en Syrie sont des Rifains d’origine et comptent revenir au Maroc pour etablir cette REPUBLIQUE du RIF comme le voulait Abdelkrim Khettabi.

    hafsi
    19 novembre 2015 - 14 h 51 min

    vous parlez de l’étanchéité
    vous parlez de l’étanchéité de la frontière ouest , comme si vous viviez a coté , ne dites pas de blague monsieur K.B notre frontière est une passoire , dkhol bik bahmarak , moi je me lève a O5h du matin pour faire la queue afin d’avoir 500,00 DA d’essence, pas plus , le plein est interdit , ou va notre carburant a votre avis ?, alors s’il vous plais , au moins par respect a A.P. n’écrivez pas ce que vous ignorez ,venez faire un reportage pour constater de visu ce qui se passe chez nous , vos frais de séjour sont a mon compte chiche , j’ai mal au cœur cœur.

    Mohamed el maadi
    19 novembre 2015 - 14 h 23 min

    Je sent dans la presse
    Je sent dans la presse international voir algérienne une timide dénonciation des auteurs et particulièrement de leur origine.Comprenez bien ma situation quand c’était des algériens tout le monde s’en donner à coeur joie et je vous promet que dans la communauté algérienne on l’a très mal pris ,nous étions mal dans notre peau.Les algériens ont pleurer de cette image et n’attendez pas de moi que je n’évoque l’origines des auteurs de ce massacre.J’ai une règle simple tu fait pleurer un algérien et bien tu va le payer .Souvenez vous quand le Maroc enterrez le soldat français qui avait été tue par Merrah ? Le Maroc voulait par la signifier qu’eux était les victimes et les Algériens coupable voilà pourquoi ils voulaient qu’on n’enterre merrah en Algérie.

    Le Maroc à soutenu la déstabilisation de la lybie et de la Syrie qui a fait des milliers de mort et à facilité le départ des marocains mais voilà le bâton se retourne contre elle.Bon sang il nous faut rendre coup pour coup contre ce pays qui s’acharne à nous salir mais ce qui est arrivé va définitivement leur faire fermer leur grande gueule car dorénavant ils seront assimilé à des kamikazes.

    RAS-LE-BOL
    19 novembre 2015 - 14 h 20 min

    Selon des marocains, leur

    Selon des marocains, leur pays est envahi par des DAECH revenus de Syrie. Les barbus font la loi dans les rues. Un sentiment d’insécurité sans précédent. Ils leurs font croire que c’est l’Algérie qui les envoie.
    Je leurs ai dit qu’il ya plus de 3000 Marocains au service de DAECH sans compter le Mekhzen et mémé-6.

    ahmed_de_batna
    19 novembre 2015 - 14 h 17 min

    Mr. Karim Bouali
    C’est une

    Mr. Karim Bouali
    C’est une malhoneteté intelectuelle de faire circuler une supposition puis vous la prener pour une evidence.:

    [ vers la capitale turque où les attend un pouvoir islamiste pourvoyeur de terroristes pour le compte de ce mouvement dont tout le monde s’accorde à dire qu’il a été créé par les Etats-Unis, au même titre qu’Al-Qaïda ]

    Daech est la creation d’Israel en premier lieu vous ne regarder pas ce que fait Albaghadadi , il suit un agenda sioniste de A a Z.
    La turquie ne fait qu’aider la resistance militaire islamiste et l’arméée libre contre Bachar El Assad .

    L »Iran n’est pas loin de la creation de Daech aussi. pour servir Bachar et descriditer la resistance.
    Regarde: Daech fait les massacres a tous sauf a l’IRAN et A Israiel depuis leur creation.
    En plus regarde comme preuve: le checf des terroriste Daech le marocain abbatu hier avait quoi derriere son pick up en serie dans une video : 7 soldats de l’armée libre opposées a alassad.
    le QG de l’armée libre est basée a inkara.

    Parce que’il ya quelques marocain terroristes vous essayer de blamer tout le peuple marocain pour ca, c’est mlhonnete.

    Mohamed el maadi
    19 novembre 2015 - 12 h 12 min

    Merci monsieur Bouali vous
    Merci monsieur Bouali vous êtes le premier journaliste algérien à nommé la bête.
    Dieu merci la frontière est fermé et l’Algérie grâce à son armée veille car nous on ne va pas faire dans la dentelle.On doit être fier de nos services .

    Ziad Alami
    19 novembre 2015 - 11 h 09 min

    Merci Mr Karim Bouali pour
    Merci Mr Karim Bouali pour cet article du moment que j’ai toujours dit que la seule et vraie menace terroriste ne peut venir que du voisin de l’Ouest pour les raisons que vous venez de citer.

    Rabah
    19 novembre 2015 - 10 h 17 min

    Pour de nombreuses raisons
    Pour de nombreuses raisons historiques objectives, le Maroc constitue la menace numéro 1 pour l’Espagne, l’Algérie et la Mauritanie.
    A la moindre occasion, il les agresse.

Les commentaires sont fermés.