Gaïd-Salah (re)gifle Saïdani

Par R. Mahmoudi – La rencontre qui a réuni, hier, le Premier ministre Abdelmalek Sellal et son homologue sahraoui revêt une importance cruciale, tant au plan diplomatique que symbolique. D’abord, la présence du vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire ne peut être perçue, dans la conjoncture actuelle et à la lumière de l’escalade enclenchée par le royaume du Maroc, que comme un signal fort à l’adresse du Makhzen qui brandit son inféodation à l’Arabie Saoudite pour «intimider» l’Algérie, en intensifiant notamment les rencontres entre états-majors des deux armées et en programmant des manœuvres militaires communes très prochainement. La monarchie espère redorer son blason et compenser, par la même occasion, la litanie des revers diplomatiques qu’elle essuie depuis quelques mois et qui la mettent dans une impasse totale. La présence d’Ahmed Gaïd-Salah à cette rencontre montre donc clairement que l’Algérie ne veut pas se laisser intimider, alors qu’elle a toujours œuvré pour une solution politique et négociée au conflit sahraoui, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU. Cette présence est aussi une gifle retentissante, la énième, au secrétaire général du FLN, Amar Saïdani, et à tous ceux qui, dans d’autres partis comme le RCD, font dans un révisionnisme qui n’a pas encore livré tous ces secrets. Tout en se présentant comme la locomotive de la mouvance présidentielle et l’épine dorsale du système politique actuel, le FLN version Saïdani voulait faire accroire que le soutien à la décolonisation du Sahara Occidental était l’apanage de ses ennemis politiques ou d’un «clan» du pouvoir. Confondant manipulation politique et gestion des affaires de l’Etat, son trublion chef ne sait pas qu’il scie la branche sur laquelle il est assis. Il n’est pas encore tombé, mais il s’accroche à un brin de paille…
R. M.

Comment (44)

    Thidhet
    29 mars 2016 - 11 h 22 min

    Mon commentaire ci-dessous
    Mon commentaire ci-dessous s’adressait à @Larnaque, bien sûr, même s’il s’adresse aussi à @Racine. A moins que les deux ne soient le même.

    amal
    29 mars 2016 - 7 h 54 min

    @TAHIA EL DJAZAIR (non
    @TAHIA EL DJAZAIR (non vérifié) | 28. mars 2016 – 9:32

    En effet, je pense que le mot « arabe » dans la dénomination de leur pays leur porte la poisse. D’un côté AUCUN PAYS ARABE NE COMPATTI À LEUR DOULEUR NI NE LES RECONNAIT et de l’autre, ils sont considérés par la plupart des autres pays du monde comme un échantillon d’un peuple qu’ils voudraient voire disparaitre de la surface terrestre.

    amal
    29 mars 2016 - 7 h 34 min

    Larnaque (non vérifié) | 28.
    Larnaque (non vérifié) | 28. mars 2016 – 23:38

    Je te demande ya si Larnaque (non vérifié) | 28. mars 2016 – 23:38 de me donner les points communs entre le polisario et le MAK.
    D’un côté nous avons le polisario créé en 1973 de l’union de toutes les forces sahraouies combattant l’occupation espagnole du sahara occidental et de l’autre, le MAK, un groupuscule qui a parasité les revendications d’une partie du peuple algérien pour en faire des martiens sans liens avec le reste? Vous croyez qu’il y a un peuple kabyle? La seule différence entre les kabyles et la plupart des autres algériens est que les kabyles ont préservé leurs traditions et en sont fiers, et qu’ils ont été ceux qui ont résisté contre la « desidentité » du peuple. Je comprend que le MAK ait pu être créé dans les conditions où vivait l’algérie avec des dirigeant tétus, mais maintenant? Même bouteflika, un chef d’état n’3al achitane et n’a eu aucun tabou à revoire la situation sous un autre angle.
    Vous avez fait des analyses génétiques à touuuuuus les kabyles et à touuuuuus les autres algériens et vous avez trouvé que les kabyles étaient un peuple à part?

    Lamine
    29 mars 2016 - 6 h 57 min

    @Par Larnaque (non vérifié) |
    @Par Larnaque (non vérifié) | 28. mars 2016 – 23:38

    J’ai lu ton com et ce qui j’ai aimé le plus dedans c’est la phrase de Thidhet « Aucune perspicacité, aucun sens de l’observation, aucune suite dans les idées. Manipulables comme des demeurés et, et c’est là le plus grave, convaincus que parce que vous venez de regarder le JT de TF1, vous avez fait le tour de toutes les questions géo-stratégiques du monde contemporain. »
    Wallah il a raison.

    Thidhet
    29 mars 2016 - 6 h 31 min

    @Racine
    Pourquoi ne

    @Racine

    Pourquoi ne répondez-vous par des faits, des arguments concrets, comme ceux qui vous sont donnés? Vous l’ignorez peut-être mais le temps des effets de manche est révolu. Il faut parler vrai ou se taire. Nous sommes à l’âge d’Internet et les gens, devant la débauche de sources d’information qui leur sont proposées, n’ont que faire de vos lieux communs usés et sans substance. Vous n’êtes plus des prophètes. Non seulement vous n’avez fait que mentir à ceux qui vous ont fait confiance, mais vous n’avez même pas fait l’effort d’évoluer. Vous êtes restés figés, coinçés dans des certitudes d’un autre âge, convaincus que les autres n’ont pas d’autres choix que de vous suivre, même quand vous poussez l’audace jusqu’à prostituer une cause pour laquelle des gens sont morts quand-même! Oser Essayer de dresser la Kabylie contre l’Algerie pour les beaux yeux d’un roi dégénéré se disant descendant du prophète! Ce n’est plus de l’ignorance et de la bêtise, c’est de la trahison pure et simple et ça se paie. Vous avez déjà commencé à payer que je sache. Vous entre-déchirer pour des miettes au vu et au su de tout le monde n’a rien de glorieux. Quant au MAK, vous n’y êtes pas du tout. Le POLISARIO cherche l’indépendance de son peuple comme le faisait nos pères. Le MAK de Ferhat M’henni, qui est une version plus franche du RCD, se vend au plus offrant et il se trouve que le roi du Maroc est l’homme qui est prêt à payer le meilleur prix, histoire de brouiller les cartes. En d’autres termes, les gens du POLISARIO sont des héros, vous des vendus. Je vous le dis dans le confort de l’anonymat comme dite, mais vous y êtes aussi, je crois, à moins que votre nom soit vraiment Racine. Je vous le dirais aussi face à face. Les vrais arguments se tiennent partout avec la même aisance. Contrairement aux discours creux.

    el Watani
    29 mars 2016 - 5 h 06 min

    Tant qu’il subsiste un roi
    Tant qu’il subsiste un roi arabe au Maroc et les Mawalis des rois saoudiens en Algérie et au Maghreb et des mercenaires « berbères » qui font des guerres par procuration pour leurs maitres Sémitiques ( juifs ou arabes ) …Jamais les peuples du Maghreb berbère ne connaitront la paix , la liberté , la dignité et la prospérité … Ni Rome , ni Carthage !! ni les rois juifs ni les rois arabes !! le Maghreb est berbère ! La mission sacrée et le destin historique de la nation algérienne est de libérer ces peuples ….L’armée algérienne doit mobiliser 3 ou 5 millions d’Hommes pour exercer sa puissance légitime .. Nous devons être la Nouvelle Sparte de l’Afrique du nord : un peuple en armes , une république militaire et une société militarisée et disciplinée et pas une foule de Ghachis tuberculeux , menée comme des moutons par les charlatans , les prêtres et les marchands de  » Misk, de Amber et de souak »

    الهوارية..في فرنسا
    29 mars 2016 - 0 h 23 min

    L’armée doit nous débarrasser
    L’armée doit nous débarrasser de toutes ces vermines qui gangrènent notre pays en commençant par le  » Giflé  »
    Inchallah

    Algérienne-DZ
    28 mars 2016 - 23 h 48 min

    Notre soutien inconditionnel

    Notre soutien inconditionnel pour notre armée.
    Faisons bloc contre nos ennemis.

    Larnaque
    28 mars 2016 - 22 h 38 min

    @Par Thidhet (non vérifié) |
    @Par Thidhet (non vérifié) | 28. mars 2016 – 16:49
    Afligeant! Convaincu que vous êtes de détenir TOUTE LA VÉRITÉ vous ne vous encombrez pas du moindre respect dû à ceux qui ne partagent pas vos idées et que vous vouez aux gémonies: « Aucune perspicacité, aucun sens de l’observation, aucune suite dans les idées. Manipulables comme des demeurés et, et c’est là le plus grave, convaincus que parce que vous venez de regarder le JT de TF1, vous avez fait le tour de toutes les questions géo-stratégiques du monde contemporain. » Décidément les mots ne semblent pas vous faire peur du tout.
    Faites vos devoirs au lieu de déverser vos inepties dans le confort de l’anonymat. Au risque de me répéter, la fermeture de la frontière ouest de l’Algérie n’a rien à voir avec la question sahraouie. Quant au rapport entre le MAK et le Polisario, je vous l’accorde, les deux militent pour l’autonomie. L’un de la Kabylie et l’autre du Sahara occidental. Même combat, quoi!
    Sans rancune!

    Anonyme
    28 mars 2016 - 21 h 59 min

    Tirer la couverture à soi en
    Tirer la couverture à soi en laissant les devoirs et les autres souffrances au vulgum pecus n’émeut aucunement et les gens du pouvoir et le fretin de racailles qui ramassent les miettes. Eh oui, les bohèmes sont relégués aux derniers rangs.
    L’ambition effrénée des grimpions gangrène la vie politique en Algérie, où des politicards de tout genre et de tout horizon ternissent l’éthique et la morale du vrai politique. Cependant, les blessures idéologiques n’atteignent pas les assoiffés du pouvoir, dont l’appât du gain les attire tels des charognards. Pour cette catégorie de personnes, les deux hémisphères cérébraux ne fonctionnent pas, atteints d’une paralysie intellectuelle. L’altérité dans le comportement social, moral et par-dessus tout politique dépasse tout entendement. Cet écart ne peut d’aucune manière être réduit à une simple incartade.
    La vénerie est une pratique revenue à la mode, mais au lieu de traquer le gibier, le peuple est devenu une bête à pourchasser.

    Anonyme
    28 mars 2016 - 21 h 32 min

    Il faut traiter maintenant
    Il faut traiter maintenant sans aucune réserve, l’Arabie Saoudite tayehoudite et sahyounite, comme un pire ennemi, comme le maroc.
    L’Algérie et tous les pays amis du polisario doivent aider pour équiper le polisario du dernier cri en matière d’armement et télecommunication, transport, logistique …, pour faire face en temps réel et immédiat à toute éventualité. Je pense que la fin des monarchies moyenâgeuses, féodales et rétrogrades, au maroc et en Arabie, est proche. Ce sera également l’occasion pour le Yémen de prendre sa revanche et de participer en même temps et par la même occasion, à accélérer la chute de ces monarchies du mal et de la perversion.

    Anonyme
    28 mars 2016 - 20 h 25 min

    Les basses manoeuvres
    Les basses manoeuvres dilatoires, et perfides du « Makhzen » marocain:

    Le Maroc en expulsant le personnel du Minurso,avait un dessein secret qui est de préparer un plan de guerre un « Casus Beli » dans l’intention et l’objectif sont d’occuper, et de récupérer la partie libre soit 20% du Sahara Occidental

    Kamal
    28 mars 2016 - 19 h 46 min

    La comédie n’en finira plus.
    La comédie n’en finira plus. D’un acteur a un autre les actes de suivent.

    Thidhet
    28 mars 2016 - 18 h 55 min

    @Racine
    Un chef de parti

    @Racine
    Un chef de parti algériens, surtout dans circonstances actuelles, devrait bien peser ses propos. Surtout à l’étranger. La preuve, les premiers à « déformer » les propos de Bellabes sont les médias marocains, qui l’ont vite présenté comme un allier du Makkzen dans sa politique expansionniste d’un autre âge. Fini le temps où il suffisait de déblatérer des inepties contre l’état algerien pour avoir l’air intéressant. Les français n’ont qu’un seul mot à la bouche ces derniers temps: « NOUS SOMMES EN GUERRE. SOYONS UNIS. » Et ils ont raison. Pour l’Algérie, la situation est encore plus sensible. Il faut faire gaffe. Et Saïd Sadi qui prend comme allié un Botule sanguinaire devenu le clown du PAF français, il faut pas en tirer des conclusions hâtives non plus. Ces gens sont immatures et bêtes. C’est certitude. Alors qu’ils attendent au moins que la tempête soit passée pour l’ouvrir.
    Bien à vous.

    ELHAKIKA
    28 mars 2016 - 18 h 55 min

    Ya si R. Mahmoudi
    Le RCD n’a

    Ya si R. Mahmoudi

    Le RCD n’a jamais fait dans le révisionnisme ! La réflexion du RCD par son fameux discours de son secrétaire général dans la salle de Bab el Oued est une réflexion à long terme comme d’ailleurs la plateforme de la Soummam ou même les déclarations de Ait Ahmed dans sa vision politique : l’union du MAGHREB.

    Il est seulement désolant que même le FLN a aussi parlé de la construction de ce Maghreb, mais hélas ce FLN de 1962 ne voit en lui que d’un Maghreb ARABE !!! Quand on parle de Maghreb ARABE tout le monde est d’accord, mais quand on parle de Maghreb des Peuples ou tout simplement du l’Union du Grand Maghreb tout court, toute la clique arabo-islamique exclusiviste et clanique du pouvoir condamne et trouve à redire!

    Combien de fois on a entendu le pouvoir algérien parlé du « peuple arabe » Marocain frère, du « peuple arabe » Tunisien frère, du « peuple arabe » Libyen frère etc… etc sans que çà ne provoque quoique que ce soit ni chez toi ya si R. Mahmoudi ni chez ammi Ali.

    C’est la première fois que j’entends parlé de « révisionnisme » sur la construction incontournable du Maghreb (pas arabe seulement soit dit en passant). Pour l’instant jamais le RCD n’a dit que la république Sahraoui est Marocaine ! Donc un peu d’objectivité, ya kho !!!

    TARZAN
    28 mars 2016 - 18 h 42 min

    c’est un message clair aux
    c’est un message clair aux saoudiens, restez en dehors de ce qui ne vous regarde pas. et aux marocains ils leur diesent : l’algérie ne joue pas au jeu des intimidations. l’intimidation pour nous les algériens est un edéclaration de guerre et la guerre on sait ce que c’est et on recule jamais devant les menaces.

    Sprinkler
    28 mars 2016 - 18 h 34 min

    @ racines (non vérifié) | 28.
    @ racines (non vérifié) | 28. mars 2016 – 17:44
    Ne trouvez-vous pas tout aussi  » navrant  » et  » inconséquent  » d’appeler à l’ouverture d’une frontière avec une narco-monarchie esclavagiste qui n’attend que l’heure d’agresser et de dépecer cette terre pour laquelle se sont sacrifiés des millions de vos concitoyens ? Navrant ? Avez-vous oublié la  » Guerre des sables  » ? L’expulsion de  » vos  » concitoyens en 1994 ? L’infâme atteinte à l’emblème national le 1 er Novembre 2014 ? Les tonnes de drogue que déverse chaque année sur notre sol cette crapule de Michou Escobar valet des monarchies primitives du Golf, risée du monde ?

    Anonyme
    28 mars 2016 - 17 h 53 min

    Depuis 1999 l’Algérie a perdu
    Depuis 1999 l’Algérie a perdu la plupart des militaires et membres des services de sécurité attaché viscéralement à la défense du territoire et au soutien aux causes juste dont la cause sahraoui…Bouteflika a mis de côté tous les nationalistes pour promouvoir des novices souvent issus de la frontière ouest et qui n’ont pas la même sensibilité avec la question marocaine ( proximité culturelle oblige) et la question sahraoui.

    Le jour où les derniers nationalistes de l anp seront débarqués ( et pour le coup la France joue un rôle fondamental dans la refonte et le choix des hommes ) alors Adieu le polisario et surtout adieu l’Algérie…Gaid Salah et sa garde rapprochée étant les prochains à être mis de côté…Son successeur serait Ben ali ben ali..Docile et ayant la « qualité  » de venir de l’extrême ouest algérien…On aura un changement de paradigme irrémédiable.

    Les gesticulations de lamamra n’étant qu’une couverture qu’essaye de se donner ce régime. Plus grand monde n’est dupe.

    racines
    28 mars 2016 - 16 h 44 min

    Vous faites un raccourci un
    Vous faites un raccourci un peu trop hâtif. Je ne saisi pas votre acharnement envers le RCD qui n’a rien dit de ce que une certaine presse veut lui faire dire. Le RCD avait parlé d’ouverture des frontières avec le Maroc et de rien d’autre. C’est juste inouï que certains qui n’aiment ce parti s’en prennent à lui alors que le combat est ailleurs. C’est navrant

    Anonyme
    28 mars 2016 - 16 h 28 min

    @Par Patriote (non vérifié) |
    @Par Patriote (non vérifié) | 28. mars 2016 – 14:54

    La gifle ne suffit plus! seul un coup de pied…à la dartbouka peut le faire taire
    ……………..

    Exactement, on aimerait bien que la gifle soit accompagnée par un coup de pied qui rendre drebki invisible.

    Anonyme
    28 mars 2016 - 16 h 16 min

    on peut dire ce que l on veut
    on peut dire ce que l on veut mais l algerie c est vraiment le el goudroinne du maghreb

    Anonyme
    28 mars 2016 - 16 h 04 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 28. mars 2016 – 13:14
    Vous vous foutez de qui là??

    Thidhet
    28 mars 2016 - 15 h 49 min

    Par Larnaque (non vérifié) |
    Par Larnaque (non vérifié) | 28. mars 2016 – 14:39
    « Cette présence est aussi une gifle retentissante, la énième, au secrétaire général du FLN, Amar Saïdani, et à tous ceux qui, dans d’autres partis comme le RCD, font dans un révisionnisme qui n’a pas encore livré tous ces secrets. » Je ne vois pas à quel révisionnisme vous faites allusion. À ma connaissance le RCD a seulement appelé à une réouverture de la frontière terrestre algéro-=marocaine. On peut ne pas être d’accord avec la démarche mais je ne vois pas la relation avec la question sahraouie.
    ———————
    VOUS NE VOYEZ PAS OU EST LE RAPPORT AVEC LA LUTTE DU POLISARIO? Mais vous avez dormi où? ET LE RAPPORT ENTRE LE MAK ET LA QUESTION SAHRAOUIE, VOUS NE LE VOYEZ PAS NON PLUS?
    C’est là tout le drame des gens comme ceux du RCD. On vous montre la lune et vous regardez le doigt. Aucune perspicacité, aucun sens de l’observation, aucune suite dans les idées. Manipulables comme des demeurés et, et c’est là le plus grave, convaincus que parce que vous venez de regarder le JT de TF1, vous avez fait le tour de toutes les questions géo-stratégiques du monde contemporain. Il n’est pas surprenant que vous ayez fini par vous allier à des des gens comme… Saïdani. Comme quoi, la nature fait bien les choses. (S’il vous plaît, AP, publiez mon commentaire. Je ne sais pas pourquoi vous protégez le RCD, mais je ne comprends pas pourquoi vous censurez les commentaires où l’on répond à leur affligeante bêtise.)

    Anonyme
    28 mars 2016 - 15 h 47 min

    @Par Larnaque (non vérifié) |
    @Par Larnaque (non vérifié) | 28. mars 2016 – 14:39

    « Cette présence est aussi une gifle retentissante, la énième, au secrétaire général du FLN, Amar Saïdani, et à tous ceux qui, dans d’autres partis comme le RCD, font dans un révisionnisme qui n’a pas encore livré tous ces secrets. » Je ne vois pas à quel révisionnisme vous faites allusion. À ma connaissance le RCD a seulement appelé à une réouverture de la frontière terrestre algéro-=marocaine.
    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

    On a pas le droit de demander l’ouverture des frontières, quand le Makhzen nous déclare la guerre jour et nuit.

    karimdjazairi
    28 mars 2016 - 14 h 39 min

    La cause saharaoui c est
    La cause saharaoui c est comme la cause palewtinienne avec ses nombreuses similitudes. C est une cause sacrée. Il n est pas question d agresser le marouk mais si daventure il tente de nous attaquer on se defendra et il recevront une bonne raclée.

    amal
    28 mars 2016 - 14 h 37 min

    Le FLN est plein d’algériens
    Le FLN est plein d’algériens d’origine marocaine et tunisienne. Je me demande s’ils savent vraiment le sacrifice que les algériens de souche ont payé pour l’algérie? Ammar saadani sait-il que le maroc a attaqué l’algérie en 1963? sait-il que les mensonges de l’hassassinII ont commencé à l’époque déjà et que celà n’arrête pas depuis? Si 50 années de patience et de bonne volonté n’ont rien donné, pourquoi continuer?
    Il est temps de dire au maroc les quatres vérités afins que les génératios futures connaissent la vérité et sachent qui est le « m’chitni » dans la région.

    Patriote
    28 mars 2016 - 13 h 54 min

    La gifle ne suffit plus! seul
    La gifle ne suffit plus! seul un coup de pied…à la dartbouka peut le faire taire

    Larnaque
    28 mars 2016 - 13 h 39 min

    « Cette présence est aussi une
    « Cette présence est aussi une gifle retentissante, la énième, au secrétaire général du FLN, Amar Saïdani, et à tous ceux qui, dans d’autres partis comme le RCD, font dans un révisionnisme qui n’a pas encore livré tous ces secrets. » Je ne vois pas à quel révisionnisme vous faites allusion. À ma connaissance le RCD a seulement appelé à une réouverture de la frontière terrestre algéro-=marocaine. On peut ne pas être d’accord avec la démarche mais je ne vois pas la relation avec la question sahraouie. Quant à la déclaration de Saadani relative à la même question sahraouie, comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu. Après tout qui avait cru Saadani quand il faisait campagne pour le retour, par la grande porte, de Chakib Khellil? Qui avait parié ne serait-ce qu’un dinar dévalué quand il tirait à boulets rouges sur le tout-puissant « Rab Edzair » encore en poste? Cette énième gifle dont vous parlez doit certainement faire partie d’une stratégie qui consiste à reculer pour mieux sauter. L’avenir nous le dira.

    ammmar
    28 mars 2016 - 12 h 52 min

    la guerre est tte
    la guerre est tte proche,algeriens,algeriennes d’ici et d’ailleurs,tenons nous prets,tous derriere notre valeureuse armee ANP ,mettons de cote ttes nos querelles et divergences l’heure est a l’unisson,maroc,saoudia ou autres,nous allons les terrasser,la guerre est pas souhaité plutot doit etre eviter,mais contre ces batards,je la veux maintenant,tant pis aux laches comme eux,quand a nous,la guerre ds des conditions pareilles et pour des raisons hautement identifiantes comme ce qui se deroule devant nos yeux,nous manque aussi,ALORS EN AVANT TTE?FAUT EN FINIR AVEC LA TRAHISON DE TS CES ROIS ET LEURS SUJETS?AYA N VOS M ET SOEURS

    FLN canal historique
    28 mars 2016 - 12 h 35 min

    La fin du royaume Saoudien
    La fin du royaume Saoudien est très proche. Même la CIA veut se débarrasser d’une famille dit royale qui a éclaboussée tous les projets US au Moyen Orien. Ajoutant à celà la rencontre secrète entre le chef du Mossad et le chef des Renseignements Saoudien en double reprise au Etats-Unis.

    Anonyme
    28 mars 2016 - 12 h 31 min

    @Par Alimaz (non vérifié) |
    @Par Alimaz (non vérifié) | 28. mars 2016 – 11:35

    Le jour ou ce charlatan tombera et ses acolytes tels que l’analphabète bilingue du FCE et le frère du malade…l’Algérie se portera mieux, c’est certain.
    ________________

    Ce n’est pas le moment de faire le bonheur du mekhzen par de tels commentaires.
    Contre notre ennemi, nous sommes unis.

    Anonyme
    28 mars 2016 - 12 h 14 min

    Vivement des manoeuvres
    Vivement des manoeuvres militaires algero-sahraouies.

    Djaffar
    28 mars 2016 - 12 h 03 min

    @Par TAHIA EL DJAZAIR (non
    @Par TAHIA EL DJAZAIR (non vérifié) | 28. mars 2016 – 9:32

    Le Polisario a commis une faute historique qu’il doit réparer au plus vite … depuis quand les sahraouis , mauritaniens berbères depuis des millénaires sont -ils devenus arabes par enchantement ??? pour se déclarer République « arabe » sahraouie …Le Polisario avait espéré courtiser les états arabes mais les rois arabes lui ont signifié leur mépris et leur non recevoir en se rangeant du côté de leur cousin le roi arabe du Maroc… les pays arabes se sont donc avérés les pires ennemis de la cause sahraouie défendue par la seule Algérie berbère et les seuls algériens avec leur armée et leur diplomatie .. ni les saoudiens ni leurs affiliés arabes leur mercenaires et leurs esclaves islamistes( et leurs larbins faux arabes et wahabistes en Algérie) ne sont pour cette République « Arabe » sahraouie …Mais si demain , le plus tôt possible , le Polisario cessera de tricher avec l’Histoire et reviendra à la vraie identité de son peuple berbère et se déclare à la face du monde comme République sahraouie berbère ….Cette république aura son indépendance en 15 jours !!!
    ________________________

    En tout cas les berbères Marocains se considèrent Marocains et unis dans leur haine de l’Algérie et des sahraouis, un Marocain et un Marocain Arabe, Berbère Juif tous unis contre nous, je leur reconnais cette qualité au moins.

    Vive le Front Polisario.

    Kahina
    28 mars 2016 - 11 h 02 min

    Merci Gaid Salah!!!
    Le

    Merci Gaid Salah!!!

    Le peuple est avec son armée.
    L’Algérie doit souder ses camps plus que jamais, pour faire face à ses ennemis.

    Anonyme
    28 mars 2016 - 10 h 47 min

    NOUS SOMMES POUR LA
    NOUS SOMMES POUR LA DÉCOLONISATION DES TERRITOIRES ET CONTRE LA VIOLENCE FAITES A SES PEUPLES.

    Alimaz
    28 mars 2016 - 10 h 35 min

    Le jour ou ce charlatan
    Le jour ou ce charlatan tombera et ses acolytes tels que l’analphabète bilingue du FCE et le frère du malade…l’Algérie se portera mieux, c’est certain.

    AOMAR
    28 mars 2016 - 10 h 29 min

    Mr MAHMOUDI, VOUS AURIEZ DU
    Mr MAHMOUDI, VOUS AURIEZ DU PRECISER QUE C’EST AUSSI UN MESSAGE TRES FORT A CETTE FRANCE HYPOCRITE DONT LE CHEF DE GOUVERNEMENT VA DEBARQUER A ALGER POUR FAIRE DES AFFAIRES EN PENSANT POUVOIR CONTINUER EN TOUTE IMPUNITE A SOUTENIR SA PROSTITUEE M6 DANS SA FUITE EN AVANT SUR LE DOSSIER DE DECOLONISATION DU SAHARA OCCIDENTAL.

    raselkhit
    28 mars 2016 - 10 h 25 min

    Nous constatons au moins une
    Nous constatons au moins une chose le patriotisme et l’union nationale de tous les marocains la manifestation des marocains à Londres contre ban Ki Moon Par contre excusez du peu je ne crois pas avoir entendu que les algériens de l’étranger aient apporté le moindre soutien à l’Algérie dans ce dossier(Par contre on les entends toujours combattre l’article 51 de la constitution algérienne)Encore demain l’association inconnue sous la dénomination ybtikar (filiale du P.S )va nous faire un meeting de dénonciation de l’Algérie de son peuple et de ses dirigeants et demain il viendront pleurer que personne ne leur donne la parole

    Ziad Alami
    28 mars 2016 - 10 h 17 min

    C’est aussi un message code a
    C’est aussi un message code a la delegation francaise qui va etre a Alger le 8 avril pensant naivement que l’Algerie ne va pas reagir a leur hypocrisie en pensant faire des affaires commerciales avec l’Algerie tout en continuant a soutenir en toute impunite leur prostituee M6 dans sa colonisation du Sahara occidental et ce, au detriment du Droit international.

    Tahar Ben Jelloun
    28 mars 2016 - 10 h 13 min

    La rencontre d’hier entre
    La rencontre d’hier entre entre le Chef du Gvt du RASD et Sellal avec une forte delegation militaire et diplomatique et le soutien ferme de Sellal au Chef de la RASD quant au REFENDUM du peuple du Sahara occidental est un message tres fort aux Francais dont l Chef du Gvt se prepare a venir en Algerie pour parler uniquement sur le comment continuer a deplumer commercialement l’Algerie.

    Esperant que l’idiot de Flamby saurait faire la bonne lecture avant que ca ne soit trop tard pour lui lors des prochaines presidentielles de 2017.

    RAYESELBAHRIYA
    28 mars 2016 - 10 h 11 min

    oh ,, pourtant ils se
    oh ,, pourtant ils se felicitent entre comme les voisines

    rire

    Faridus
    28 mars 2016 - 9 h 10 min

    Si à la limite on ne partage
    Si à la limite on ne partage pas la même position vis-à-vis de la situation du Sahara occidental, l’Union sacrée des Algériens s’impose d’elle-même face aux manigances et aux menaces réelles des monarchies rétrogrades qui entament déjà la danse du scalp. Tous les partis politiques tous les Algériens doivent oublier leurs querelles et se tenir prêts pour contrecarrer les potentats voleurs des richesses de leurs peuples qui veulent faire oublier leurs déboires en ciblant délibérément l’Algérie, et en faire le bouc émissaire. Toute attitude contraire, hésitante ou sibylline est à assimiler à la trahison. Émissaire ou pas, le bouc a des cornes. Simple rappel.

    TAHIA EL DJAZAIR
    28 mars 2016 - 8 h 32 min

    Le Polisario a commis une
    Le Polisario a commis une faute historique qu’il doit réparer au plus vite … depuis quand les sahraouis , mauritaniens berbères depuis des millénaires sont -ils devenus arabes par enchantement ??? pour se déclarer République « arabe » sahraouie …Le Polisario avait espéré courtiser les états arabes mais les rois arabes lui ont signifié leur mépris et leur non recevoir en se rangeant du côté de leur cousin le roi arabe du Maroc… les pays arabes se sont donc avérés les pires ennemis de la cause sahraouie défendue par la seule Algérie berbère et les seuls algériens avec leur armée et leur diplomatie .. ni les saoudiens ni leurs affiliés arabes leur mercenaires et leurs esclaves islamistes( et leurs larbins faux arabes et wahabistes en Algérie) ne sont pour cette République « Arabe » sahraouie …Mais si demain , le plus tôt possible , le Polisario cessera de tricher avec l’Histoire et reviendra à la vraie identité de son peuple berbère et se déclare à la face du monde comme République sahraouie berbère ….Cette république aura son indépendance en 15 jours !!!

    Anonyme
    28 mars 2016 - 7 h 55 min

    Le maroc s’entraine à nous
    Le maroc s’entraine à nous attaquer avec la pire des monarchies au monde(serviteur d’israél)

    Donc,je préconise à mon humble niveau,qu’il faut dissuader d’une façon « forte »le royaume du maroc…..et du meme coup son accolyte conquérante l’arabie heureuse!!

Les commentaires sont fermés.