Faux-culs

Par Kamel Moulfi – Sur son site français, Amnesty International s’indigne de l’augmentation des exécutions de condamnés à mort en Arabie Saoudite, «de 76% par rapport à l’année précédente», lit-on dans le rapport 2015 de cette organisation de défense des droits de l’Homme dont on sait que son activité subit inévitablement les interférences des intérêts des pays occidentaux. Amnesty signale, dans le cas saoudien, une circonstance qui rend sa statistique plus choquante : la plupart des 158 personnes mises à mort en 2015 l’ont été par décapitation, et les corps des suppliciés ont été exposés en public. Un autre pays, l’Iran, est montré du doigt pour avoir fait exploser le compteur du nombre d’exécutions capitales dans le monde. Ce genre de réactions des Occidentaux donne la nausée. Ils font semblant d'être scandalisés par les exécutions des condamnés à mort dans ces deux pays alors que l’Arabie Saoudite achète des armes auprès d'eux à coup de milliards, et l’Iran vient de commander plus de 100 Airbus et, du coup, les mollahs sont devenus – comme par enchantement – «fréquentables» ! La guerre menée par l’Arabie Saoudite et sa coalition, contre le Yémen a fait environ 6 300 morts en un an, selon l’ONU, et la situation humanitaire et sanitaire dans ce pays pauvre a atteint un seuil dramatique à cause du blocus terrestre, maritime et aérien, et de ses conséquences : pénuries de nourriture, de médicaments, de carburant et d’eau. L’Arabie Saoudite est accusée par les observateurs et des ONG, y compris Amnesty, de violation du droit international humanitaire du fait des bombardements quotidiens contre des cibles civiles. Le tout sur fond de silence des médias occidentaux qui laissent ainsi la voie libre au régime saoudien. Pour quel motif, les raisons humanitaires et juridiques internationales sont-elles ignorées par les dirigeants des principaux pays occidentaux qui soutiennent les Al-Saoud, pas seulement au plan diplomatique, mais surtout par la livraison d’armes ? Réponse toute simple : l’Arabie Saoudite est un client généreux.
K. M.

Comment (11)

    saleh/Algerie
    8 avril 2016 - 7 h 21 min

    l’augmentation des exécutions
    l’augmentation des exécutions de condamnés à mort en Arabie Saoudite, par rapport à l’année précédente , n’a pas empeche , l’< < un des pays les plus répressifs au monde >> , de prendre la tête du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU , qui < < sera en charge de diriger l’organe qui désigne les fonctionnaires qui vont édicter les standards internationaux en matière de droits de l'Homme et dénoncer les violations constatées dans le monde >> , et n’a pas fait rougir le Président français pendant la remise , discrètement , de la légion d’honneur , au prince héritier saoudien , et n’a pas empeche , non plus , Mr. Le Presdent , de vouloir empocher , coute que coute , un peu plus de 11,5 milliards de pétrodollars , de contrats signe avec la monarchie wahabite moyenageuse , le berceau , et la source de financement , d’AL QAIDA , de GSPC , d’ANNOSRA , de DAESH … , combattu ? , soit disant , par Mr le president , au Mali , en Syrie et ailleurs .




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    8 avril 2016 - 6 h 36 min

    Attention, Patriotes, on nous
    Attention, Patriotes, on nous parle aussi de  »
    Amnesty International Algérie: Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort »… Voir Le Quotidien d’Oran de Jeudi 7 avril 2016… La peine de mort est VITALE pour l’humanité, dans les cas clairs, ceux qui prônent son abolition ont en fait non seulement aboli l’existence de l’humanité, mais ont pour espoir de la faire tomber dans une déchéance calculée. VIVE la peine de MORT pour ceux qui la méritent… Qui est donc cet Amnesty International Algérie !!!




    0



    0
    B-H
    7 avril 2016 - 21 h 23 min

    LES YAOUDIENS COMME TANT
    LES YAOUDIENS COMME TANT D’AUTRES (…) DE CE BAS MONDE, NE SONT PAS CITES DANS CE MACHIN DES « PANAMA PAPERS ». NORMAL! CE SINISTRE GEORGE SORROS FINANCIER D’AMNESTY INTERNATIONAL ET DU DELUGE ARABE, EST EGALEMENT L’INSTIGATEUR DE LA MANIPULATION DES « PANAMA PAPERS. NI LES YAOUD, NI SARKO, NI BHL, NI KOUCHNER, NI BUSH SENIOR ET JUNIOR, NI LE MAKHNEZ, NI HILLARANTE CLINTON, NI L’ENTITE SIONISTE ETC NE SONT CITES. MENSONGE, CALOMNIE, PROPRGANDE CONTRE L’ALGERIE ET BOUTEFLIKA VIA LE TORCHON DE L’IMMONDE (SUBVENTIONNE PAR L’ELYSE), CONTRE LA RUSSIE ET POUTINE, CONTRE LA SYRIE ET BACHAR EL ASSAD. 3 PAYS ET 3 DIRIGEANTS QUI DERANGENT. AU MOMENT OU L’ANP NE CESSE DE NEUTRALISER DES TERRORISTES ET DE DEJOUER LES DESSEINS EXTERIEURES ET QUE BOUTEFLIKA NE CESSE D’INFLIGER DES HUMILIATIONS AUX YAOUD ET QUE LA DIPLOMATIE ALGERIENNE INFLIGE DES GROS REVERS AUX YAOUD ET AU MAKHZEN SUR LE DOSSIER DU SAHARA OCCIDENTAL, AU MOMENT OU POUTINE EXTERMINE DAECH EN SYRIE ET QUE L’ARMEE ARABE SYRIENNE APPUIE PAR L’AVIATION RUSSSE, INFLIGE DES BEREZINAS A DAECH QUI FUIT, VOILA QUE SURGIT CE « PANAMA PAPERS ».LES INTENTIONS ET DESSEINS DE CETTE AFFAIRE SONT PLUS QU’EVIDENTS.




    0



    0
    karimdjazairi
    7 avril 2016 - 15 h 35 min

    Combien de millions d
    Combien de millions d irakiens ont été massacrés, combien de dizaines de milliers de palestiniens, combien de centaines de milliers de syriens etc etc du fait du terrorisme occidental qui détruit états et peuples musulmans sur l autel de leurs seuls intérêts ?




    0



    0
    mohamed El Maadi
    7 avril 2016 - 15 h 12 min

    Vu le titre Algérie
    Vu le titre Algérie patriotique a enlevé ses gants et c’est tant mieux .Face a des mafieux c’est leur seul langage qui convient.
    Car ce monde est est partage entre salaud et vicieux et nous algérien il faut peut être se désabonner au couvent des bonnes soeurs et autre bigoterie .On n’a plus le temps de confesser nos fautes .




    0



    0
    New kid
    7 avril 2016 - 15 h 04 min

    Les impérialistes d’Arabie et
    Les impérialistes d’Arabie et leur sbires Qataris sous l’égide de leur grand maitre occidental, menace la souveraineté du Maghreb et les droits de l’humanité. Cette coalition judéo chrétienne, descendance d’Abraham est à nouveau en marche dans l’espoir de recoloniser nos richesses avec l’aide des bédouins vendus.
    Réveillez-vous enfants du Maghreb ! L’ennemi est déjà à l’intérieur ! Vigilance les forces du Diable sont à l’œuvre surtout chez nos voisins de l’Ouest.
    Nous ne sommes plus au 7eme siècle. /
    Les occidentaux profite de la situation tant que les yehoudiens dépensent leur fric et achète sans compter chez eux, et sont leur Panama de tous les temps, ces soudoyés garderont le tapis rouge a la descendance d’Abraham.
    Tant que les yehoudiens feront la politique des occidentaux au Moyen-Orient, les musulmans du monde devenus des harkis continuent de jouer le jeux des yehoudiens !




    0



    0
    Anonyme
    7 avril 2016 - 14 h 31 min

    J’attends rien de
    J’attends rien de l’occident.
    changeons les choses par la liberté d’écriture et d’engagement.




    0



    0
    Omar
    7 avril 2016 - 13 h 43 min

    Deux grandes catégories
    Deux grandes catégories d’HOMO SAPIENS existe :
    Il y a ceux qui TUENT
    et il Y a ceux qui COMPTENT
    Donc, deux Grandes Actions caractérisent l’HOMME depuis sa création :
    TUER et COMPTER.
    A mon humble avis, les anthropologues devraient substituer l’appellation latine de l’HOMME de :
    HOMO SAPIEN (Homme Savant) à HOMO HOMICIDA (Homme Tueur d’Hommes).
    Ce serait remettre les choses à leur place.
    Je ne vois aucune sagesse dans le massacre de ses semblables.




    0



    0
    RAMO
    7 avril 2016 - 12 h 48 min

    Silence ont
    Silence ont Tues.(Yémen,Syrie,Tunisie,Libye.)




    0



    0
    TheBraiN
    7 avril 2016 - 12 h 41 min

    Chaque « intervention » d’AI a
    Chaque « intervention » d’AI a ses « raisons » .
    AI est utilisée comme moyen de propagande et de pressions selon les circonstances et les « clients » .
    Les Al Saoud sont donc « priés » d’acheter encore et encore plus d’avions pourris et de missiles rouillés .




    0



    0
    Anonyme
    7 avril 2016 - 12 h 40 min

    PAR CONTRE AUCUNE RÉACTION
    PAR CONTRE AUCUNE RÉACTION SUR LES EXACTIONS ET LA VIE DURE QUE MÈNENT LES SIONISTES EN PALESTINE , QUOTIDIENNEMENT LE LOT DE TUERIE AUGMENTE SANS CESSE SANS QU’IL Y EST UNE SIMPLE INDIGNATION DE LA PART DE CE MERDIQUE D’ORGANISME QUI PRÉTEND DÉFENDRE L’HUMAIN , ALORS QU’EN RÉALITÉ C’EST UN INSTRUMENT DE PROPAGANDE QUI NE CESSE DE SEMER, à TRAVERS SES Communiqués LA ZIZANIE ET LA DISCORDE , C’EST CONNU DEPUIS LA NUIT DES TEMPS TOUT CRIMINEL AYANT ÉTÉ RECONNU COUPABLE, DOIT PAYER SON CRIME QU’IL SOIT ÉGORGÉ OU ABATTU OU PENDU HAUT ET COURT ! la vie des autres vaut aussi son pesant d’or donc !




    0



    0

Les commentaires sont fermés.