L’Algérie condamne l’attentat d’Istanbul

Des victimes de l'attentat de l'aéroport d'Istanbul. D. R.

L’Algérie a condamné avec force, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, l’attentat perpétré mardi soir à l’aéroport Atatürk d’Istanbul, estimant que l’escalade terroriste en Turquie et ailleurs interpelle l’ensemble des pays sur l’urgence de coordonner leurs actions dans la lutte contre le terrorisme. «Nous condamnons avec force le triple attentat terroriste qui a frappé l’aéroport d’Istanbul et présentons nos condoléances aux familles des victimes et exprimons notre solidarité avec le peuple et le gouvernement turcs ainsi qu’avec les pays dont des ressortissants innocents sont tombés lors de cette abominable attaque», a indiqué, aujourd’hui mercredi, Abdelaziz Benali Cherif dans une déclaration à l’APS. «L’escalade terroriste en Turquie comme ailleurs interpelle l’ensemble des pays et acteurs internationaux sur la nécessité et l’urgence de coordonner davantage leurs actions et d’évoluer en rangs serrés pour faire face au terrorisme qui fait peser une menace sérieuse sur la quiétude des populations et sur la paix et la stabilité dans différentes régions du monde», a souligné M. Benali Cherif. Il a affirmé que «la lutte commune contre ce phénomène qui n’a ni religion, ni nationalité, s’impose comme un impératif pour l’ensemble de la communauté internationale qui doit œuvrer à réunir les conditions susceptibles d’aider à son éradication». «L’Algérie, qui a joué un rôle d’avant-garde dans la lutte contre le terrorisme et qui s’est mobilisée pour sensibiliser ses partenaires et l’opinion internationale sur ses conséquences destructrices, continuera à apporter sa contribution à l’effort international visant à réduire et, à terme, à se défaire définitivement de ce mal», a assuré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

R. N.

Comment (3)

    Redouane
    30 juin 2016 - 20 h 04 min

    je ne me rappelle pas si la
    je ne me rappelle pas si la Turquie et un pays arabe quelconque avaient condamné les attentats du bd colonel Amirouche et celui de l’aéroport Houari Boumediène.




    0



    0
    mehdi mountather
    30 juin 2016 - 13 h 08 min

    En islam Daech des diables
    En islam Daech des diables humains l’attentat d’Istanbul est un crime comme l’attentat de Colorado aux turcs d’appliquer le Coran a 100% aux européens et aux américains de se convertir a l’islam aujourd’hui pour éviter la mort par d’autres attentats fusillade séisme plus 7 tsunami volcan les inondations les tornades les foudres les météorites et pour éviter l’enfer après la mort.




    0



    0
    Abou Stroff
    30 juin 2016 - 10 h 10 min

    il semble que M. Benali
    il semble que M. Benali Cherif ait oublié de conseiller au gouvernement islamiste de erdogan (rappelez vous le gus qui se prend déjà pour le khalife) de se réconcilier avec les terroristes à travers une « réconciliation nationale » où l’égorgeur et l’égorgé se retrouveraient autour d’une table pour siroter un thé, de leur proposer de s’occuper du commerce formel et informel pour accumuler des richesses et d’oeuvrer pour prendre le pouvoir d’une manière pacifique en endoctrinant une plèbe principalement constituée de tubes digestifs ambulants. en effet, l’algérie est un cas d’école en matière de gestion de l’islamisme, n’est ce pas? avec le recul, on peut même avancer que les imbéciles du fis et leurs semblables auraient pu nous éviter la décennie dite noire et ses 200000 morts s’ils avaient compris que les tubes digestifs ambulants (entités amorphes asthéniques et inconstantes) sont, par définition, à la merci de celui ou de ceux qui les gavent. il suffisait à la vermine islamiste de noyauter, comme elle le fait si bien depuis l’arrivée de kouider sur un char de l’armée, et le pouvoir et la société pour atteindre et la société islamique (iste) et le nirvana.
    PS: le pouvoir en place (et pas l’algérie)) condamne l’attentat d’istanbul mais fait tout pour que la vermine islamiste domine la société algérienne dans son ensemble. quelqu’un peut il nous expliquer cette contradiction apparente?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.