Pas mois de 99 nouveaux postes budgétaires ont été ouverts par le secteur de l’éducation national dans la wilaya d’El-Oued pour renforcer l’encadrement administratif et pédagogique, a-t-on appris auprès de la direction locale du secteur.
Cette opération vise à surmonter le déficit enregistré en matière d’encadrement administratif dans les établissements éducatifs, notamment dans l’enseignement moyen et secondaire, a précisé à l’APS le chef de la cellule de communication du secteur, Youcef Rezzag Salem. L’annonce de l’ouverture de ces postes budgétaires a été effectuée au début du mois en cours, a indiqué ce responsable, signalant que la phase des dépôts des dossiers pour les candidats diplômés de l’enseignement supérieur se poursuivra jusqu’à la mi-août, en prévision du concours prévu le 17 septembre prochain.
Les postes budgétaires ouverts pour l’encadrement administratif et pédagogiques concernent 42 superviseurs de l’éducation, ainsi que les postes relatifs à la gestion des services économiques qui sont répartis entre 23 économes et 21 économes adjoints, a-t-il ajouté.
En prévision de la prochaine rentrée scolaire (2016-2017), le staff d’encadrement pédagogique dans les établissements éducatifs de la wilaya d’El-Oued a été consolidé par 57 cadres, à savoir 26 superviseurs dont 19 ont été placés selon les listes de qualification et 7 autres sur la base d’un concours de recrutement. Il s’agit également de 31 conseillers de l’éducation, dont 4 conseillers principaux, a conclu la même source.