Selon Réputation Institute : l’Algérie parmi les seize pires destinations touristiques

«Un milliard de touristes», dixit l'ex-ministre fantaisiste Amar Ghoul. New Press

Encore un classement international qui va assurément déplaire aux dirigeants algériens. Reputation Institute, un établissement international spécialisé dans la mesure de la réputation des pays et des entreprises dans le monde, place l’Algérie dans le panier des seize pays qui traînent la plus mauvaise réputation dans le monde.

Révélé par Reuters, ce classement, basé sur 12 critères, prend en considération les conditions d’accueil, la sécurité, l’organisation, la propreté, la qualité des transports, d’hébergement et de vie en général. L’Algérie figure ainsi à la 7e plus mauvaise place. La première place est occupée par l’Irak, un pays complètement disloqué et livré au terrorisme depuis son envahissement par l’armée américaine. L’Irak est suivi par l’Iran (2e), le Pakistan (3e), l’Arabie Saoudite (4e), le Nigeria (5e) et la Russie (6e). Les autres pays qui ont une mauvaise réputation sont l’Angola (8e), le Nicaragua (9e), le Kazakhstan (10e), la Colombie (11e), l’Ukraine (12e), la Turquie (13e), la Chine (14e), la Roumanie (15e) et l’Egypte (16e). En plus donc de l’Algérie, on trouve dans ce classement quatre pays musulmans dont deux sont arabes.

L’Algérie est donc considérée, contrairement au Maroc et à la Tunisie, comme un pays pas du tout intéressant pour le tourisme. En plus du risque sécuritaire, il y a l’absence de conditions d’accueil. Il faut souligner que le secteur du tourisme est resté en jachère. Dirigé successivement depuis 1999 par des ministres islamistes issus du MSP (Smaïl Mimoun, Amar Ghoul…), ce secteur, qui aurait pu, selon de nombreux spécialistes, constituer le moteur de la croissance économique et le principal pourvoyeur d’emplois n’a jamais pu connaître son essor. Au contraire. Même le potentiel existant a été gaspillé ou négligé.

Souffrant d’un sérieux problème de mentalité, le secteur ne pourrait être développé, selon de nombreux observateurs, avec des responsables «intégristes et rétrogrades» qui, au lieu de chercher à améliorer les choses, manœuvrent pour concrétiser leur idéologie, accentuant l’intolérance dans la société vis-à-vis des étrangers qui ne partagent pas la même confession que les Algériens.

Ainsi, pour les spécialistes, il faudra une révolution pour faire sortir le tourisme national de sa torpeur. Et cette bataille passe par l’amélioration de la perception de l’Algérie à partir de l’étranger. Car avec une mauvaise réputation, l’Algérie ne pourra pas devenir un pays attractif sur le plan touristique.

Sonia Baker

Comment (150)

    Dr. justice
    18 août 2016 - 21 h 44 min

    Le tourisme ce n’est pas les
    Le tourisme ce n’est pas les hôtels et les complexes le tourisme le vrai c’est dans des rues et des villes propres des belles terrasses et surtout des gens accueillants et polis.
    Je n’arrive pas a imaginer de nos jours voir des touristes etrangers se promener dans les rues de nos grandes villes et pourraient s’attabler dans des terrasses et recevoir des services impeccables et surtout se sentent en sécurité et sans être dévisagés.
    Est ce que vraiment notre pays est vraiment disposé a recevoir des touristes et leur offrir un accueil de qualité et les meilleurs services durant leur séjour?
    A première vue on est incapable nos rues sont sales et il n’existe presque pas de terrasses de café ni de restaurants classés il n’existe plus de salles de cinéma ni de spectacles nous ne possédons pas lieux de divertissement tels que les bowlings, aquariums parcs zoologique cirques musées.
    Nous possédons un tres beau littoral de 1400 km et malheureusement il n’existe aucune entreprise maritime pour le faire visiter donc nous ne sommes pas encore prêts a devenir un pays touristique.
    Le seul gisement touristique reste le grand Sud qui grace a sa beauté naturelle peut attirer des touristes étrangers mais seulement si des investissements y seront injectés pour créer un véritable pôle pilote de tourisme saharien .
    En conclusion le boum du tourisme ne peut se faire que par les professionnels du tourisme et non pas le ministère du secteur.

      Anonymous
      19 août 2016 - 0 h 25 min

      Tu as raison le tourisme ce n
      Tu as raison le tourisme ce n’est pas le tourisme avec les hotels touristiques de luxe, le vrai touriste qui cherche à découvrir un pays, il n’a pas besoin de terrasse de café comme en Europe, bien qu’il y en a en Algérie, le vrai touriste qui fait un tourisme de culture voudrait voir ce qu’il ne voit pas en Europe, il veut voir la culture du pays, les sites archéologiques, l’histoire d’un pays, la culture locale culinaires, vestimentaire, artistique, etc… et il en aura pour son argent en Algérie crois moi. Les touristes ayant visité l’Algérie dans les quartiers populaires ou dans le Sud, sont unanimes à dire que le peuple algérien est très hospitaliers, chaleureux, il ne demande rien au touriste, c’est un peuple fier, l’Algérie a tous les atouts pour accueillir les touristes culturels, le tourisme, comme celui de masse mal éduqué qui détruit le Maroc la Tunisie et bien d’autres pays pauvres, on s’en tape, on n’en veut pas en Algérie que cela soit bien claire. Les touristes étrangers peuvent circuler en Algérie avec des guides, il ne faut pas les lâcher dans la nature, il faut leur expliquer les atouts de l’Algérie. Pour les touristes aventuriers il y en a plein dans le grand Sud algérien, qu’ils adorent. Le peuple algérien n’est pas sauvage, il est accueillant et respectueux, il y a des voyous certes comme partout ailleurs y compris en Occident, ce n’est pas cela le peuple algérien.

    rachid khouya
    18 août 2016 - 21 h 40 min

    depuis un certain temps, les
    depuis un certain temps, les médias algériens nous abreuvent jusqu’à vomir d’une pluie de pseudos sondages, établis la plus part du temps par de pseudo instituts aux noms tout aussi bizarres que ce « REPUTATION INSTITUTE », sortis de je ne sais quel chapeau de magicien manipulateur, classant fréquemment l’Algérie aux dernières places du monde.
    un autre site rapporte également qu’Alger serait parmi « les 10 villes les moins vivables au monde », selon Le magazine économique britannique The Economist ce classement établi selon les critères comme la« stabilité », la « santé », la « culture et l’environnement », « l’éducation » et les « infrastructures ».
    il y’a des problèmes à ALGER, mais de là à la classer à la 131e place c’est ce qu’on appelle un scoop menteur aussi gros que la blague de la sardine de Marseille, qui était tellement grosse qu’elle a fini par boucher le port de Marseille.
    allez voir les villes indiennes sales pour la plus part, n’allez pas aussi me faire entrer dans la tête qu’on vit mieux dans une quelconque ville du Mali, du Niger ou du Tchad.
    j’espères que les lecteurs algériens ne tombent dans le panneau à la lecture de ces âneries, faites surtout pour punir l’Algérie.
    mais ces pseudo classements aux sources de financement occultes servent également à mener la guerre contre notre pays perçu comme une nation qui résiste.
    regardez par contre Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), dans son dernier rapport sur le développement humain 2015, intitulé « le travail au service du développement humain »,qui note une nette amélioration de l’indice du développement humain de l’Algérie; classée bien avant le Maroc et la Tunisie.
    le PNUD, est un organisme de l’ONU, structure internationale regroupant tous les ETATS du Monde et non pas un quelconque journal ou obscure institut privé financé on ne sait par qui.
    chers compatriotes, Méfiez vous.

      exactement ...
      19 août 2016 - 0 h 18 min

      complètement en phase avec la
      complètement en phase avec la teneur des tes propos cher compatriote ! il convient de se méfier de tous ces sondages très subjectifs dont les critères d’évaluation restent mystérieux surtout quand ils sont formulés par des journaleux dont le seul objectif est de nuire à certains pays : ALgérie, Iran, Russie, Venezuela, Bolivie, …. Comme par hasard, c’est souvent relayé par les mêmes journaleux en ALgérie dont on se demande pourquoi ils se disent algériens : les Tout sur l’ALgérie, Matin-DZ, ALgérie-Focus, Liberté, …. sans compter les journaux étrangers tels que les Jeune-afrique, Afrique24, Figaro, .. il faudrait qu’un jour les Services Algériens prennent en chasse ces énergumènes et leurs commanditaires !!!

      bensaid
      20 septembre 2016 - 23 h 27 min

      vous avez totalement raison
      vous avez totalement raison ce n est que de l intox

    Le patriote
    18 août 2016 - 21 h 27 min

    Ça va de soi, il suffit de
    Ça va de soi, il suffit de voir ce qui se trame au COMPLEXE TOURISTIQUE et EL MANAR de l’EGT SIDI FREDJ, pour comprendre le malheur qui frappe le tourisme en Algérie. Ayez le courage d’enquêter dans ces entités hôtelières balnéaires pour pour trouver toutes les réponses a vos questions;

      le citoyen
      18 août 2016 - 22 h 41 min

      Bonsoir , le patriote .

      Bonsoir , le patriote .
      A qui s’adresse le « ayez le courage d’enquêter  » , si c’est à moi que vous vous adressez , je vous signale que je suis un simple citoyen algérien , qui se permet de donner sur le site de AP , une simple contribution généraliste, vu que je n’ai aucune compétence en matière de tourisme, ni aucune responsabilité d’aucune sorte . Mon plaisir est de débattre avec d’autres algériens sans plus .
      Avec l’espoir qu’un jour l’Algérie redeviendra le beau pays de mon enfance .
      Cordialement.

    Le citoyen
    18 août 2016 - 21 h 16 min

    Je suis perplexe devant les
    Je suis perplexe devant les arguments de ceux et celles qui sont contre l’industrie du tourisme : systématiquement ils mettent en avant la prostitution et la pedophilie. Cela relève de la pathologie, ils ont absolument besoin d’une analyse psychiatrique ( psychanalyse ) Freud a mis la sexualité partout dans notre comportement.
    Ces personnes ont elles déjà voyagé ? Je passe mes vacances chaque année à l’étranger avec ma famille et nous n’avons jamais été confronté à ces problèmes . Nous revenons de Toscane, une région absolument fabuleuse sur le plan culturel , nous n’avons pas vu ces problèmes . Nous avons par contre apprécié le génie de la renaissance , les paysages et monuments absolument sublimes , la gastronomie raffinée, mais nous n’avons jamais vu de prostituées, non pas qu’il n y en a pas , mais ce n’était pas le but de notre voyage, il aurait fallu les chercher pour les trouver !
    Systématiquement , ils nous parlent du Maroc et la prostitution , cela devient obsessionnel .
    Est- ce qu’ils savent que le premier pays touristique au monde, c’est la France avec plus de 72 millions de touristes , plus que la population française. C’est une vraie industrie , avec 7,4% du PIB , soit 158,3 milliards d’euros en 2014 comparé au PIB Brut ( parité nominal ) de l’Algérie qui est de 287,8 de dollars soit 255,11 milliards d’euros la même année de 2014 . Le tourisme n’a rien à avoir avec les fléaux de la prostitution et la pedophilie.
    La prostitution est liée à la pauvreté et le manque d’éducation et non au tourisme. Pour la pedophilie il s’agit d’une pathologie, une déviance qui existe chez tous les peuples . Parce qu’ils pensent qu’en algerie il n’ y’a ni prostitution , ni de pedophilie ? Ils se moquent de qui ? La prostitution ces dernières années avec la déliquescence des valeurs et la misère est devenue endémique en Algérie et pourtant il n’ ya pas de touristes étrangers . Les hôtels d’Alger et d’oran sont devenus infréquentables par des gens bien élevés, à cause de la prostitution et des maquignons qui les accompagnent. Je pense qu’il s’agit de réactions relevant de la psychiatrie , il s’agit d’une phobie de l’étranger, de l’autre . Je pense que le rigorisme religieux des tartuffes, de ces dernières années y est pour quelques chose aussi .

      Anonymous
      18 août 2016 - 22 h 27 min

      Erreur ! Freud voulait
      Erreur ! Freud voulait appliquer ses nevroses sur la planete entiere. Il couchait avec sa belle-soeur et avait des rapports libidineux avec sa fille Anna. Il etait un cocainomane feroce. Il a pompe beuacoup de choses sur d’autres psychiatres. Le livre qui demonte remarquablement la figure de l’imposteur Freud est le libre « IMPOSTURES FREUDIENNES » de Jacques Benesteau. Une enquete sans precedent. Aux editions Karthala et impossible d’etre publie en France, Pays le plus freudien apres le venezuela. La seconde personne qui a demontre l’analyse freudienne par rapport a la sexualite forcee des enfants est ALICE MILLER

      Faut arreter de penser dans les sentiers battus. Etre brillant pour epater sa cour ne sert a rien et peut meme etre dangereux car ce qu’on prend pour un jeu social, les esprits naifs peuvent y croire. Il faut lire les livres dans le texte et pas colporter de que dit tout le monde sur tout. FREUD est un personnage nocif pour les questions de la psychologie. C’est en sorte une mafia financiere sans precedent qui ne guerit jamais ses patients. Normal qu’il ne vous sera jamais raconte les secrets de famille du freudisme . Oui au tourisme, a la pedagogie de la population algerienne. Mais vigilance sur les moeurs. En Tunisie, de jeunes hommes occasionnellement ont des echanges homosexuelles pour pouvoir payer leur dot de mariage. Dot demandee par une belle-mere fringale. Je ne veux pas ca pour mon pays. J’ai voyage dans des tas de pays et je ne veux pas de ca chez nous. Ce serait un avilissement. Je prefere mourir que de voir ca chez nous. Pense librement et sans barrieres. Ne repete pas ce que tu n’as pas lu dans le detail.

        le citoyen
        19 août 2016 - 8 h 51 min

        En disant Freud à mis la
        En disant Freud à mis la sexualité partout dans notre comportement , c’est justement pour dire ce qu’il ne fait pas le faire et non de donner raison à Freud. Le but de mon propos est de dissocier le tourisme et la prostitution , qui semble obsessionnel chez certains .
        Prenez le temps de lire les autres .
        Avec toute mon estime .

        Le citoyen
        19 août 2016 - 10 h 27 min

        Je ne vois pas ma première
        Je ne vois pas ma première réponse, désolé donc de m’expliquer une autre fois au risque de me répéter .
        Quand j’ai parlé de Freud qui met la sexualité partout dans notre comportement, c’était pour dire ce qu’il ne faut pas faire et non pour donner raison ou tord à Freud ( je suis fort incompétent pour me le permettre ). En effet je ne vois pas la relation entre prostitution et tourisme.
        En algerie le tourisme est inexistant , pourtant la prostitution existe.
        Pour revenir à Freud, je n’ai pas la prétention de connaître l’œuvre immense et la vie exceptionnelle de sisgmund Schlomo Freud, qui n’a pas été que psychiatre ( psychiatre, neurologue, histologiste, ophtalmologue, chirurgien, chimiste etc…) . Pour ceux et celles qui ont le courage et le temps, ils peuvent commencer à se documenter ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sigmund_Freud
        L’œuvre de Freud étant déterminante, elle ne peut pas laisser indifférent , donc en toute logique il y’a eu beaucoup d’écrits sur Freud, hagiographiques (pour) pour certaines et critiques (contre) pour les autres.
        Pour ce qui du livre de Jacques Benesteau : Mensonges Freudiens , histoire d’une désinformation séculaire , edition etudes , publié en 2002 ( et non pas impostures ) il est vendu à la FNAC pour 29 euros . Les éditions Karthala n’ont fais qu’une réédition . Donc je ne vois pas pourquoi vous dites  » Impossible à publier en France  » cette affirmation est fausse, il a d’abord été publié en France et il est toujours disponible.
        Merci de prendre le temps de lire les contributions des autres , avant de leur répondre avec un chouia d’agressivité .
        Avec toute mon estime.

      Anonymous
      18 août 2016 - 22 h 37 min

      Erreur ! Freud voulait
      Erreur ! Freud voulait appliquer ses nevroses sur la planete entiere. Il couchait avec sa belle-soeur et avait des rapports libidineux avec sa fille Anna. Il etait un cocainomane feroce. Il a pompe beuacoup de choses sur d’autres psychiatres. Le livre qui demonte remarquablement la figure de l’imposteur Freud est le libre « IMPOSTURES FREUDIENNES » de Jacques Benesteau. Une enquete sans precedent. Aux editions Karthala et impossible d’etre publie en France, Pays le plus freudien apres le venezuela. La seconde personne qui a demontre l’analyse freudienne par rapport a la sexualite forcee des enfants est ALICE MILLER

      Faut arreter de penser dans les sentiers battus. Etre brillant pour epater sa cour ne sert a rien et peut meme etre dangereux car ce qu’on prend pour un jeu social, les esprits naifs peuvent y croire. Il faut lire les livres dans le texte et pas colporter de que dit tout le monde sur tout. FREUD est un personnage nocif pour les questions de la psychologie. C’est en sorte une mafia financiere sans precedent qui ne guerit jamais ses patients. Normal qu’il ne vous sera jamais raconte les secrets de famille du freudisme . Oui au tourisme, a la pedagogie de la population algerienne. Mais vigilance sur les moeurs. En Tunisie, de jeunes hommes occasionnellement ont des echanges homosexuelles pour pouvoir payer leur dot de mariage. Dot demandee par une belle-mere fringale. Je ne veux pas ca pour mon pays. J’ai voyage dans des tas de pays et je ne veux pas de ca chez nous. Ce serait un avilissement. Je prefere mourir que de voir ca chez nous. Pense librement et sans barrieres. Ne repete pas ce que tu n’as pas lu dans le detail.
      ——————-
      Erreur l’autre pays freudien c’est l’argentine et non le venezuela. Merci AP

        Anonymous
        19 août 2016 - 0 h 30 min

        bravo, magistral !
        bravo, magistral !

        le citoyen
        19 août 2016 - 8 h 39 min

        Merci pour votre cours
        Merci pour votre cours magistral et vos références que je me ferai un plaisir de lire ., mais mon propos était de dire qu’il ne faut pas voir la sexualité partout et non de donner un intérêt quelconque à Freud ou de rédiger une thèse sur les travaux et la vie de Freud .
        Pour le tourisme je persiste à dire qu’il n’a rien à avoir avec la prostitution . La prostitution est liée à la mal vie et la perte des valeurs morales . Avec un tourisme inexistant , la prostitution est devenue un fléau ces dernières années en algerie. La lutte contre ce fléau se fais par l’éducation et l’amélioration du niveau de vie des algériens . Donc il ne faut pas associer tourisme et prostitution , pédophilie ou homosexualité.

    LAMBDA
    18 août 2016 - 21 h 11 min

    Quel drôle de classement !!!!
    Quel drôle de classement !!!! qui est beauuuuucoup plus politique que touristique les pays qui ne baissent pas le caquet sont mis sur cette liste tenez-vous bien La Russie et l’Iran 2 deux ennemis de l’occident la Russie est l’un des pays le plus beau de la planète avec Saint Petrsbourg,la balade dans la Volga etc. un pays propre développé et et il fait bon y vivre .L’Iran également pays des stars avant la révolution Sylvie Vartan passait ses vacances là bas et dès qu’il devenu autres que royaume il est devenu « infréquentable » pour les débiles Européens à leur tête le Royaume uni.

      popovitch
      19 août 2016 - 21 h 42 min

      Je suppose que vous êtes allé
      Je suppose que vous êtes allé en Russie ces temps derniers pour parler si bien de balades sur la Volga. Et quel était le nom du bateau qui vous a pris à son bord? Où tout au moins le nom de la compagnie fluviale qui est censé assurer ce service de balade sur la Volga? Maintenant Saint-Petersbourg n’est pas une ville aussi propre que vous voulez bien le dire. Il y fait bon vivre oui, à condition d’avoir de bons revenus, ce qui n’est pas le cas d’une grande majorité de Russes actuellement. Avec un teint basané et des cheveux crépus, je peux vous assurer que la police (visible et non visible) a vite fait de vous repérer et de vous surveiller (à cause des Tchètchènes et autres terroristes) et en tant que touriste, je suppose que vous avez trouvé cela « très agréable ». A part cela on rencontre des gens sympathiques comme dans tous les pays du monde ni plus ni moins, on découvre un patrimoine culturel aussi intéressant et beau que dans n’importe quel pays. Seulement ce pays n’a pas une culture touristique très développée tant au niveau des infrastructures que de l’accueil et comme vous y êtes certainement allé (vu votre commentaire) vous avez dû le constater.

    Anonyme117
    18 août 2016 - 21 h 04 min

    Le Maroc est un petit pays
    Le Maroc est un petit pays touristique grâce au tourisme sexuel, drogue et servitude les vrais pays touristique sont les U.S.A l’Italie, l’Espagne, la France l’Inde la ont peut parler de tourisme.

      Gm
      18 août 2016 - 23 h 33 min

      Tu n’as rien compris
      Tu n’as rien compris

        Anonymous
        19 août 2016 - 7 h 42 min

        Le tourisme facon marocaine n
        Le tourisme facon marocaine n’est pas notre vision de gagner sa vie. Pour faire un tourisme de qualite. il faut deja passer par le debut : recenser dans chaque wilaya ses atouts. Car on ne sait mene pas encore la beaute du pays. Abimer le littoral serait une erreur magistrale. LAlgerie doit garder son cote nature indomptable, elle ne doit pas etre defiguree par des gros ventres . Un tourisme sans abimer l;Algerie.

          nadia
          20 août 2016 - 14 h 25 min

          Mdrrrrrr,tu vis autre que
          Mdrrrrrr,tu vis autre que dans la realité,l espoir fais vivre comme on dis!

    Quenelle
    18 août 2016 - 20 h 49 min

    Nos responsables sont ceux qu
    Nos responsables sont ceux qu’ils sont, ignares méconnaissant les normes qui président à une nation forte et civilisée.
    Notre peuple actuel vit en vase clos et ignore superbement comme fonctionne le reste du monde civilisé .
    Il est convaincu que son « nif » , mélangé à toutes les sauces, et que les autres nations n’ont pas, croit-il, fait de lui une entité exceptionnelle Nous nous abreuvons de mots et de slogans creux.
    Résultat des courses ; peuple violent, roublard, faux-cul, magouilleur, fainéant, à la recherche perpétuelle du gain facile ; nos rues sont des dépotoirs à ciel ouvert, nos banlieues sont hideuses et anxiogènes et sont devenues des espaces de non droit .
    Le marasme dans lequel nous nous débattons me fait dire que plus rien n’est possible , nous n’avons pas d’élite, notre peuple n’est pas éduqué, ne maîtrise aucune langue et n’est pas humble.
    Et vous voulez que dans cette foire aux cancres le tourisme fonctionne !

    W.49
    18 août 2016 - 20 h 27 min

     » Selon Réputation Institute
     » Selon Réputation Institute : l’Algérie parmi les seize pires destinations touristiques  »
    non , non !!!! c’est archi faux car dernièrement j’ai été dans la wilaya « kleub dé pains » , croyez moi c’est magnifique , la sécurité est à 150% , on est complétement tranquilles , pénards , donc je ne vois pas pourquoi nous les algeriens on se plaint ….

      Anonymous
      19 août 2016 - 7 h 30 min

      Les côtes algériennes ne sont
      Les côtes algériennes ne sont pas toutes moulées au standing des « Clubs des pins ».

    Alatif
    18 août 2016 - 20 h 20 min

    Oui et il ne faut pas avoir
    Oui et il ne faut pas avoir un doigt accusateur exclusivement sur les autorités algériennes, des vautours aussi en profitent pour détourner des zones dites ZET prioritairement prévu pour le secteur touristique transformer en zones industrielles ou en zones d’habitation et cela au nez et à la barbe du ministère du tourisme. Il n’y a pas de gens sérieux pour ce grand secteur porteur parce qu’ils aiment le vol et la d’inspiration des richesses. A un moment donner il faut savoir avec qui on travail sinon c’est peine perdue.

    barbarossa
    18 août 2016 - 20 h 19 min

    avant de pensée a l’industrie
    avant de pensée a l’industrie du « tourisme », commençons d’abord par reconstruire le tissus sociale de notre pays dans un premier temps et a bâtir une nation digne de ce nom avec une économie réel sous peine de finir pire que le Maroc !

    amal
    18 août 2016 - 19 h 30 min

    l’étranger se sent aussi
    l’étranger se sent aussi « observé » « épié » même et espionné, partout. Les yeux sont indiscrets partout et il n’y a rien de mieux pour peser sur les poumons et l’estomac. Même parquer sa voiture est une ÉPREUVE qui n’a rien à envier à un interrogatoire en règle. Des inconnus machtaqine ma3rifa qui te donnent des conseils pour ci et pour ca. Dégoûtant.

    nasser-dine
    18 août 2016 - 19 h 23 min

    ENCORE UNE ATTAQUE GRATUITE
    ENCORE UNE ATTAQUE GRATUITE CONTRE NOTRE PAYS . CERTES NOUS NE SOMMES PAS LA SUEDE MAIS NOTRE PAYS PAYS EST MAGNIFIQUE ET LES CONDITIONS NE SONT PAS SI DESASTREUSES QUE CELA
    ET LA MEILLEURE PREUVE QUE CET INSTITUT EST BIDON . IL CLASSE LA TURQUIE LA CHINE ET LA RUSSIE COMME MAUVAISES DESTINATIONS TOURISTIQUES . FOUTAISE
    VIVE L’ ALGERIE

    amal
    18 août 2016 - 19 h 20 min

    les gens voyagent pour un
    les gens voyagent pour un certain nombre de choses, différentes selon le groupe visé, mais tous exigent propreté et sécurité. La plupart des gens rendent visite d’abord aux toilettes avant de commander à manger, car celui qui connait l’hygiene et son importance ne va pas baisser sa vigilance et laisser les toilettes sales, quitte à exiger une petite somme qui permettra d’engager quelqu’un pour les nettoyer.

    Patriote
    18 août 2016 - 18 h 49 min

    Je ne comprend pas pour qu
    Je ne comprend pas pour qu’elle raison nous associons le tourisme a la sexualité voir même la pédophilie,
    je pense qu’on a les moyens nécessaire de développer un tourisme saint et bénéfique pour notre société sur le plan culturel et économique.
    Savez-vous qu’il existe chez nous des compatriotes qui n’ont jamais croisé un étranger hormis les chinois, ce qui explique en partie les préjugés et le manque de tolérance envers des personnes étrangères donc différentes.
    Notre pays doit s’ouvrir davantage et profiter de la manne financière générée par le tourisme, créer des emplois ainsi occuper tous ces jeunes qui longent les trottoirs a longueur des journées quand ils ne rackettent pas leurs frères pour les parkings au bord d’un trottoir .
    Patriotiquement vôtre

    DZ
    18 août 2016 - 18 h 28 min

    Mon Dieu qu’a fait le FLN de
    Mon Dieu qu’a fait le FLN de l’Algérie !!! Dernière sur toute la ligne

    Anonymous
    18 août 2016 - 18 h 20 min

    C’est le contraire qui aurait
    C’est le contraire qui aurait été étonnant !!!

    souk-ahras
    18 août 2016 - 18 h 08 min

    Reputation Institute s’est
    Reputation Institute s’est montré très généreux envers notre pays. L’Algérie des années 70 faisait baver les grands groupes occidentaux liés au tourisme. Mais c’est aujourd’hui un chantier énorme où tout, absolument tout , se commence et rien ne se termine ; ce qui entraîne naturellement un sentiment de répulsion. Chez nous, le dos d’âne  »normalisé » fait au minimum 50 cm de haut !!! ya bourab une fois ! Et chez nous aussi, même l’inaltérable inox trouve, à grande échelle, les  »moyens chimiques locaux » qui lui permettent de rouiller et s’altérer !!! ya bourab deux fois ! Le tourisme chez nous, commence chaque matin en enjambant le caniveau puant en sortant de chez soi.

    Chaoui ou zien
    18 août 2016 - 17 h 22 min

    Build them (complexes
    Build them (complexes touristiques et personnel de qualifie) and they will come. En d’autre terms la beaute de notre pays fera le reste. Le rafistolage (a tous les niveaux helas) continuera a ne nous mener nul part.

    mhand
    18 août 2016 - 17 h 06 min

    l’algerie est devenu juste un
    l’algerie est devenu juste un grand terrain ,une grande place , il n a plus le titre de pays

    Fenec
    18 août 2016 - 17 h 05 min

    On n’a que faire de touristes
    On n’a que faire de touristes pédophiles
    Préservons notre pays

      CHERFA
      18 août 2016 - 17 h 34 min

      Avec tes réactions a la con
      Avec tes réactions a la con aucun touriste ne viendra te voir mais je sais que toi tu n a pas besoin de visa pour partir en Espagne ou la France qu tu déteste.

        AFRIT
        18 août 2016 - 21 h 27 min

        Nous avons notre ANONYMOUS un
        Nous avons notre ANONYMOUS un brevet d’invention sollicité de partout avec un prix nobel en physique. ça nous suffit amplement, je suis tres content de notre reussite

      fennec II
      18 août 2016 - 19 h 11 min

      et nos pédophiles? on les
      et nos pédophiles? on les enfermes ou

        Anonymous
        18 août 2016 - 19 h 53 min

        Il ne faut pas en ajouter des
        Il ne faut pas en ajouter des pédophiles venus d’ailleurs, il ne faut pas que notre pays devienne un bordel à ciel ouvert comme l’est le Maroc, ou un pays détruit par le béton « touristique » pour faire plaisir aux tourisme de masse mal éduqué qui détruisent les mœurs locales, n’est ce pas?
        Il faut développer d’abord le tourisme pour les algériens et ensuite il faudra faire la promotition du tourisme algérien algérien pour les gens éduqués et non pour les pervers sexuels.

    la russie ???
    18 août 2016 - 16 h 36 min

    le poste de boss du tourisme
    le poste de boss du tourisme est réservé uniquement pour les min….en voie de garage .
    des milliards sont gaspillés en salaires ….pour que-dalle , car d’avance le tourisme est considéré comme une  » tare  » pendant que dans d’autres pays , c’est la source incontournable pour grossir les caisses du trésor et en méme temps pour diversifier la culture …
    par contre placer la russie dans la liste ….confirme toujours la guerre trés froide qui dure entre ceux qui ont pondu cette analyse d’un coté ( usa ) , et la russie de l’autre

    abdel
    18 août 2016 - 16 h 31 min

    le problème ce n’est pas le
    le problème ce n’est pas le tourisme,mais l’accumulation des mauvais classements dans tous les domaines pour ce pays, ( universites, économie,éducation ,intolérance religieuse etc etc etc ,et le dernier en date, ALGER classée ville invivable 130e sur 140 . ne croyez- vous pas qu’il y a comme un probème quelque part?????

      les damnes
      18 août 2016 - 19 h 57 min

      Il y a un tres gros probleme
      Il y a un tres gros probleme.C in probleme de survie lorsqu on a affaire a un pouvoir qui ne soucie guere dir le sort de ce beau pays et de son peuple.Deux particularites le distingue a travers le monde entier:AMASSER DE L ARGENT ET REPRESSION.

    bensihamdi
    18 août 2016 - 16 h 31 min

    a la fin c’est devenu une
    a la fin c’est devenu une tribune et un journal ou « ANONYMOUS » écrit plus que tous les journalites réunis.

    Anonymous
    18 août 2016 - 15 h 02 min

    Qui sont les gens de cet
    Qui sont les gens de cet Institut d’abord. Dans les lignes, ils disent que la mentalite algerienne est le probleme. Moi je n’ai pas envie que l’Algerie devienne une destination touristique a motif sexuel Je suis pour le tourisme, a condition qu’il respecte la nature profonde des algeriens et ne les degenere pas. Un tourisme vert, culturel, sportif, pourquoi pas InchaAllah. Mais un tourisme comme certains pays avec des vieilles occidentales qui viennent trouver des gigolos, des vieux qui viennent faire leur marche pedophile, avec des hammams pour homosexuels. Non. Sinon on fera comme les corses. Ca se passera mal. Un tourisme qui respecte les algeriens et qui leur permettrent d’avancer a leur rythme, sinon vous avez l’effet du balancier et une fossilisation des mentalites regressives. Faut faire attention. Ensuite rien n’empeche d’abord de creer des formations d’hotellerie rapide en un an avec des sessions de cours cibles sur les domaines de la compta, de l’accueil, de l’hygiene, de la carte des menus, d’organiser des lieux de randonnees dans les environs, d’ouvrir des cours de cuisine sur place, de favoriser des restaurants-hotels a cote de petites entreprises agricoles.. C’est totalement faisable et pas difficile, Mais si vous forcer des gens a aller au devant de ce qu’ils peuvent comprendre et faire, vous aurez l’inverse escompte. Il faut juste former les gens, car ils verront l’argent rentre facilement en amenageant leur business, ils auront envie de devenir meilleurs. C’est du bon sens.

      kouider
      18 août 2016 - 17 h 26 min

      Ah bon, de peur d avoir un
      Ah bon, de peur d avoir un tourisme sexuel que vous avez laisser Algérie aussi sale. vous avez laisser les complexes touristes dans un état piteux, pour ne pas recevoir des touristes étrangers, alors que le défunt président M Houari Boumediene rabbi yerrahmou avait construit ces complexe pour faire rentrer les devises au pays.
      les étrangers ne viennent pas en Algérie c est parce qu elle est sale, point barre.
      Quand l Algérie redeviendra propre, les touristes vont arriver en masse comme pendant les années 70!80.
      Il ne faut pas cache le soleil avec un tamis. Et pour que l Algérie redeviendra propre il faut tout un changement de politique et du système éducatif.
      Moi j ai honte de recevoir mes invites de l intérieur du pays, vu ces saletés partout, comme pourrai je recevoir un étranger dans ces conditions.

        Anonymous
        18 août 2016 - 18 h 00 min

        La saleté de ton pays le
        La saleté de ton pays le bordel à ciel ouvert pour tous les pervers de la planète, qu’on appelle Maroc, , la saleté elle est dans l’esprit des esclaves marocains de ton acabit, quand on ne voit pas sa propre saleté, on l’attribue aux autres.
        Voilà la saleté c’est quoi c’est quand on vend ses enfants aux tourisme sexuel dont excelle le Maroc ton pays pourri et sale au sens large du terme, quand les femmes marocaines se prosituent aux touristes étrangers par vice ou pour faire bouillir la marmite, je peux citer d’autres exemples qui feraient rougir normalement les mokokos qui ne voient pas leurs propres saletés, mais les mokokokos sont trop stupides trops drogués pour prendre conscience que la plus grande saleté au monde (le tourisme sexuel entre autres) se trouvent au Maroc, les quelques hotels construits au Maroc pour recevoir des pédophiles, des touristes sexuels, appartiennent aux multinationales étrangères, vous les marocains n’êtes que leurs esclaves au sens large du terme.

          Anonymous
          19 août 2016 - 9 h 47 min

          Va d abord au maroc avant de
          Va d abord au maroc avant de raconter des conneries…
          Et arretes d unsulter un peuple gratuitement alors que tu ne le connais pas…
          T es d un ridicule…

          Anonymous
          19 août 2016 - 18 h 07 min

          Je ne vais pas me salir les
          Je ne vais pas me salir les pieds au Maroc, ton bordel à ciel ouvert, ou la saleté du tourisme sexuel, la drogue, la pédophilie dépasse tout entendement.

        Anonymous
        18 août 2016 - 18 h 06 min

        Non je ne dis pas cela. Je
        Non je ne dis pas cela. Je dis que le tourisme dans les pays d’Afrique du Nord pose question dans son versant « moeurs ». Tu as raison sur tout le reste de la ligne, on doit avoir une Algerien propre (car la proprete attire et est gage de serieux. La Croatie est remarquable, la Suisse, l’Islande). Tu as aussi raison pour le systeme educatif, car c’est le premier secteur qui doit connaitre des ajustements avec la personnalite algerienne (ce qui n’est pas encore le cas, car l’ecole est encore sous l’ideologie de certains) et avec les pays performants. Quand a la salete… Ce qui manque a l’Algerie, ce sont des petites et moyennes entreprises de recyclage. Un vrai secteur economique prometteur. Le modele en la matiere est l’Allemagne, la Suisse et la Suede. Mais entre nous, je veux tous les sacrifices, tous les debats, mais pas de tourisme sexuel. Une fois qu’un pays tombe dedans, il est foutu. Ca tue sa probite. On peut etre propre et de moeurs non-depravees.

    Anonymous
    18 août 2016 - 14 h 54 min

    Irham babakoum ya el khaoua,
    Irham babakoum ya el khaoua, il faut se rendre à l’évidence que la majorité des algériens n’ont pas besoin d’organisme étrangers spécialisé pour comprendre que leur pays est en retard et même dernier sur TOUS LES PLANS

    1/-Sur le plan culturel l’Algérie a progressivement et énormément régressée depuis l’indépendance. Il ne faut pas nier le fait que la culture politique et culturelle arabo-musulmane stricte appliquée bêtement et sans méthode par le FLN et le pouvoir de 1962 a eu des conséquences négatives sur le développement en général du pays ! Cette politique et cette culture n’a pas apportée grand chose de positive car elle a été bêtement et maladroitement inspirée de celle des pays du Golfe. Il est vrai que l’Algérie a une culture arabo-musulmane (mais pas seulement) mais on oublie aussi que notre pays est avant tout méditerranéen par l’historie et la géographie ! Même les berbères deviennent de plus en plus arabo-musulman et oublie progressivement leur langue ,leur dialecte, leur culture, leur tradition, leurs habits et accoutrements etc… et même ils adoptent de plus en plus la culture et les traditions et les mentalités des pays arabo-musulmane du Golfe ! Même les cultures Iranienne, Turque et l’Afghane continuent d’influencer et tendent à faire disparaître la culture algérienne ! Que reste -il de la culture algérienne, de notre pays l’Algérie , de notre beau pays méditerranéen ???

    2/- Sur le plan de l’hygiène, il est connu que nous sommes très sales (sauf dans nos propres foyers) car on trouve partout des ordures, on crachent partout, nos restaurants et cafés présentent une hygiène souvent suspecte et douteuse ! Ils nous servent de la nourriture et des boissons à la limite du …consommable dans des récipients mal lavés ou même dans des gobelets en carton, les services à café et autres services de tables ayant disparu à jamais..

    3/- Pour le tourisme il est impossible de le développer car d’abord nos plages regorgent de saleté. La majorité des citoyens n’ont pas ce que j’appelerais … la « culture de la plage » (détente, farniente, bronzage , plaisir de l’eau etc… etc). Il n’y a qu’à voir nos comportement sur les plages et à quoi ressemble nos plages qui se transforment en champ de pic-nique ou en un festival de bouffe , de nourritures durant toute la journée . On y trouve même de la chorba, du bouzelouf, du housbane, c’est pour vous dire la mentalité !!!…

    4/- Les touristes étrangers ne se sentent pas à l’aise chez nous car nos avons des attitudes bizarres envers les étrangers en général (regards insistants ou de biais, remarques sur leur façon de s’habiller , accoutrements qu’on considère comme un affront à l’islam, etc… etc…)

    5/- Et pour finir, cerise sur le gâteau, je crois que beaucoup d’Algériens sont les plus racistes, les plus xénophobes et les plus christianophobes de la planète ! Ils critiquent sans cesse les autres pays occidentaux pour leur racisme, leur xénophobie et leur islamophobie , mais nous en est pas en reste et je crois qu’on les dépasse sur ce plan là!

    Voilà ce que je pense même si je ne suis pas un spécialiste du … »tourisme » !!

    NB : pardon si je vais un peu trop fort, mais il y beaucoup de vrai dans ce que je dis.

    Slimane
    18 août 2016 - 14 h 44 min

    Les Chrétiens occidentaux n
    Les Chrétiens occidentaux n’ont pas envie de venir dans notre pays , connaissant les risques liés à la violence . Nos plages , nos rues ne sont pas sures pour nous Algériens, alors pour des étrangers , à part le Club des pins super bien protégé il n’y a pas grand chose à faire sans risquer de se faire égorger. Trop de religion et d’appel à la prière aussi.
    De plus tout est sale, crapoteux, et les occidentaux n’y sont pas habitués, mais je crois que l’Egypte est pire encore et pourtant avant le terrorisme les touristes affluaient . Allez comprendre ?

    anti-mekhnez
    18 août 2016 - 14 h 41 min

    ALERTE ! les mokokos on le
    ALERTE ! les mokokos on le sait bien squattent ce site seconde par seconde, l’échec du tourisme algérien les intéressent car il leur permet de véhiculer des « touristes » chez eux. alors que l’article parle de tourisme je précise NATIONAL et comment le développer, ils dévient le débat en parlant de bouteflika et son « clan ». oui pour critiquer nos dirigeant mais pas pour dénigrer l’état et démoraliser les citoyens.

      Rascasse
      19 août 2016 - 10 h 32 min

      Va dormir avec tes histoires
      Va dormir avec tes histoires de marocains , nous on parle de cette Algérie malade sale spoliée corrompu dernière de la classe dans tout les domaines et toi tu continues à croire que les autres t’envie pour la m…que tu manges croyant être du caviar

        Anonymous
        19 août 2016 - 18 h 10 min

        Anti Mekhnez a visé en plein
        Anti Mekhnez a visé en plein dans le mille, mais quand on se sent morveux comme toi, on se mouche, toi l’esclave marocain en répondant avec des conneries à faire dresser les cheveux sur la tête, tu t’es senti visé. Je t’ai repéré sale pourriture siono marocain depuis longtemps et je t’ai même demander de dégager au plus vite de ce site

    langar
    18 août 2016 - 14 h 15 min

    Heureusement que l Algérie n
    Heureusement que l Algérie n invistit pas dans le tourisme, ca serait de l´argent, jeté par la fenetre, à moins de le faire pour les Algériens d´ici et d´ailleurs. Car en tourisme, si tu ne te soumets pas aux Occidentaux, avec tout ce que ca signifie, tu n as aucune chance. Donc faisons tout pour que le pays soit attractif aux Algériens et, ca nous suffirait largement.

    el wazir
    18 août 2016 - 14 h 07 min

    le secteur du tourisme doit
    le secteur du tourisme doit se fixer un seul objectif, c’est celui de l’amélioration du tourisme intérieur et la satisfaction du touriste ALGERIEN, quand aux touristes etranger il ne seront pas prés a visiter notre pays parceque les algeriens sont des hommes vrais et purs qui refuse de se cocuer (dieux nous a épargné el hamdou lilah) pour ces laisser pour comptes dans leurs pays, qui choisissent le maghreb comme destination touristique. pour moi personnellement je trouve que le classement est trés satisfaisant.

      kouider
      18 août 2016 - 17 h 39 min

      Ahhhh bon , en 70! 80 on n
      Ahhhh bon , en 70! 80 on n était pas des hommes vrais et purs quand les touristes étrangers affluer en Algérie§§§§
      Meme au mois de Janvier les touristes venaient en groupe visiter notre pays.

      Ahchi rohek ma tehchich lina.

    Rayes El Bahriya
    18 août 2016 - 14 h 06 min

    L’hirondelle ne fait pas le
    L’hirondelle ne fait pas le printemps dans un pays
    De faucons.
    Il est aux States car sachant qu’il ne sera pas de la
    Partie au prochain sommet de L OPEP qui se
    Tiendra en septembre.
    Donc svp ya Khelil ne cache pas le soleil ALGERIE
    avec un tamis.
    Vive Dzayer.
    Vive la république

      nenecool
      18 août 2016 - 16 h 30 min

      Il ne faut pas sortir du
      Il ne faut pas sortir du sujet et raconter n’importe quoi !!!!!

    akli
    18 août 2016 - 13 h 28 min

    le tourisme est une industrie
    le tourisme est une industrie qui peut rapporter gros.en general les gens visitent un pays pour se detendre, se reposer, gouter aux saveur culinaires locales tout en se sentants respectes et securises.
    en Algerie personne ne s interresse a ces elements essentiels. Le tourists es plutot vu comme une opportunite soit a le plumer, soit a l abuser physiquement ou verbalement en voulant tisser des liens avec Lui malgre Lui pour s en servir eventuellement pour rejoindre plus tard son pays. Le visiteur n est pas dupe Il sent et vois tout cela. Le tourists veut se sentir libre securise et price en meme temps.je n ai jamais pris des vacances de ma vies. Je ne pourrai jamais les prendre en Algerie.

      Anonymous
      18 août 2016 - 13 h 37 min

      Tu projettes les fléaux de
      Tu projettes les fléaux de ton Maroc sur l’Algérie pov esclave marocain va!

    Rayes El Bahriya
    18 août 2016 - 12 h 59 min

    Tourisme. …Sex….Drogue. .
    Tourisme. …Sex….Drogue. ..Prostitution
    Voilà le tryptique plus 1 de leurs Devise des
    Vices Honnies par Allah.
    On ne mange pas à ce que paim là. …
    Le reste c’est que du bla bla.
    Regardez ce que certains pays sont devenus
    Par et de par cette activité morbide qui sème
    La honte et l avillissement .
    Dezzzouuu maahoum

      Anonymous
      18 août 2016 - 14 h 16 min

      j ete soutiens mon cher
      j ete soutiens mon cher patriote, j esais que les dislikes sont émanant de certains pervers qui veulent rendre notre pays un b…del mondial

      kouider
      18 août 2016 - 17 h 48 min

      Mr Le sex…la drogue…la
      Mr Le sex…la drogue…la prostitution existe bel et bien en Algérie sans le touriste étranger. ce qui fait défaut au tourisme en Algérie c est bien la saleté, et cela est du au problème d éducation. .

      Anonymous
      18 août 2016 - 13 h 26 min

      Je te propose ce lien il est
      Je te propose ce lien il est mieux la vue est aérienne.
      Cet hotel de luxe en plein désert n’est pas à la portée de la classe moyenne en Algérie, ni pour le peuple algérien dans son ensemble.

        Le Tlemcenien
        18 août 2016 - 14 h 58 min

        ton peuple peut très bien
        ton peuple peut très bien partir en turquie par exemple et payer des millions rien que pour asseoir son Q sur le siège d’un avion sans compter les devises dépensés en hôtels ou motels, taxis, restaurants, « souvenirs », cadeaux pour la famille et les amis….et il ne peut pas prendre un bus pour un montant dérisoire (quelques 1500 DA pour faire gagner de l’argent à la petite compagnie de transport), quelques milliers dans un hôtel Algérien (pour faire gagner de l’argent au investisseur qui a du batailler pour avoir l’agrément) et manger même chez le petit restaurateur du coin pour l’aider à développer son commerce et par la même déguster la spécialité de la région, il ne peut pas non plus aller visiter les vestiges de cette région pour participer à notre mémoire collective quant à notre culture amazighe ancestrale et multimillénaire. Pardon pour mon agressivité mais je trouve que nous faisons fausse route, c’est le patriotisme qui nous manque pour faire de notre pays une destination touristique pour nos compatriotes d’abord, par la suite si nous voulons aller plus loin ce sera une autre paire de manche, a ce moment là il faudra définir d’abord c’est quoi le tourisme à l’international

      Anonymous
      18 août 2016 - 13 h 35 min

      Ap je ne comprends pas
      Ap je ne comprends pas pourquoi vous avez censuré le lien de mon précédent post alors que vous avez laissé passer le lien de l’intervernant auquel j’ai répondu. Merci de laisser passer.
      Hotel la Gazelle d’or en plein désert du Sahara
      https://www.youtube.com/watch?v=v3_wjC9CRBg

    Kassaman
    18 août 2016 - 12 h 35 min

    C’est un des rares domaines
    C’est un des rares domaines où cela ne me gêne absolument pas que l’Algérie y soit bonne dernière!
    Le tourisme ne devrait jamais être considéré comme un moteur de croissance, nous devons nous concentrer sur la création de richesse.
    Le tourisme, oui, mais pas à n’importe quel prix.
    Et merci à AP pour cette photo, « 1 milliard de touristes, 1 milliard de possibilités »…hilarant en effet.

    Anonymous
    18 août 2016 - 12 h 30 min

    le tourisme n’est pas qu’une
    le tourisme n’est pas qu’une affaire d’infrastructures seulement, nous avons des infrastructures dignes de ce nom (notre nature par exemple est l’une des plus belles et nous avons des hôtels aussi important que ceux des européens) mais le problème est tout autre, il est lié à la psychologie de l’être. si quelqu’un voit partout le mal au pays, à cause des pseudos-journalistes qui n’arrêtent pas à longueur de journée, ‘insulter l’Algérie terre et mer et présentant le pays comme étant une jungle (je sais que pas endroit cette jungle existe comme partout dans le monde) alors personne ne songera à passer le moment paisible qu’il attend toute l’année dans le pays classé par ses propres enfants comme étant non-touristique.

    Algérienamazigh
    18 août 2016 - 12 h 20 min

    L’algérien est connu pour son
    L’algérien est connu pour son hospitalité et l’accueil chaleureux qu’il réserve à ses hôtes. Mais soyons réalistes, on a pas la culture du tourisme, déjà le pouvoir algérien dans sa nature depuis sa formation il n’a jamais voulu faire quoi que ce soit pour développer ce secteur, malgré les énormes richesses naturelles que le pays possède, rappelons le que l’Algérie est l’un des rares pays au monde a posséder les richesses archéologiques énormes qu’a hérité de la période romaine. On a l’impression que ce pouvoir si comme il a peur que les étrangers nous rendre visite, une sorte d’obsession maladive qu’il a hérité du cloisonnement de la guerre d’indépendance.(MALG).

      Algérienamazigh
      18 août 2016 - 13 h 49 min

      …/… suite

      …/… suite

      et c’est pas pour rien que ce pouvoir a confié ce secteur (un des pièces maitresse de l’économie d’un pays) a des islamistes incompétents depuis 1999…ce qui prouve la nature de ce pouvoir qui n’a jamais donné de l’importance à ce secteur. Regardez bien la gueule de Ghoul on dirait un vendeur de melon dans le marché de Boufarik

        kazan
        18 août 2016 - 18 h 58 min

        detrompez vous et visitez son
        detrompez vous et visitez son cv magister et doctorat à l’université de Metz (france) un francophone académique

      Anonymous
      18 août 2016 - 14 h 15 min

      malheureusement le pouvoir a
      malheureusement le pouvoir a raison, ce ne sont pas tous les touriste qui veulent uniquement voir notre patrimoine. il y a plus de 50 % de ces touristes qui ne cherchent que « détente ». le maroc et la tunisie sont des exemples concrets

        raouraoua II
        18 août 2016 - 17 h 13 min

        le meilleur indiqué pour
        le meilleur indiqué pour remplacer le génie et les compétences jamais de M GHOUL ne serait que quelqu’un comme vous. L’idée est en marche, on vous propose et ce n’est que justice pour l’avancée de notre pays

    Kouider
    18 août 2016 - 12 h 19 min

    Le problème en Algérie ce n
    Le problème en Algérie ce n est pas le risque sécuritaire, les touristes visitent l Afghanistan et pas l Algérie et pourtant l Algérie est mieux sécuriser que l Afghanistan.
    Le problème en Algérie ce n est pas l infrastructure manquante. les touristes peuvent ramener avec eux des tentes.
    Le problème en Algérie ce n est pas le manque de sites a visiter ou les stations balnéaire. On a les quatre saisons avec toute la beauté du paysage.
    Le problème de tourisme en Algérie est dans notre tète. l Algérien n est pas prêt pour accueillir un touriste ! un barany! comme il se doit.
    on est le peuple le plus intolérant au monde.
    on est le peuple le plus raciste au monde.
    Nos villes sont les plus sales au monde, et ça un touriste étranger n acceptera jamais de mettre ses pieds dans un pays sale comme l Algerie. 3ib et Hchouma vous parler de tourisme en Algerie. VENEZ VOIR dans quel état se trouve les deux complexes Touristique de Tipasa, ils sont dans un piteux état. Moi j ai les larmes aux yeux quand je vois ces complexes, parce que je sais comment ils étaient en 70!80. wallahi wallahi wallahi avec la politique actuelle et ce système éducatif on va rester a la traîne et peut être a la disparition de l état nation d Algérie.

      Mlaoua
      18 août 2016 - 14 h 18 min

      Kouider (non vérifié)

      Kouider (non vérifié)
      18 Aug 2016 – 13:19

      Merci Kouider pour votre analyse.Je partage parfaitement tout ce que vous dites.Le problème est en nous et en nos dirigeants.Notre comportement est ingrat.Nous sommes repoussants.Nous n’avons pas cette culture du respect de l’étranger ou du soi.Ne nous connaissons pas ce qu’est le tourisme.Les étrangers ne viendront pas parce qu’ils nous connaissent.Il faut appeler le chat le chat et arrêtons notre hypocrisie de dire que nous sommes les meilleurs,car cela nous ne mènera à nul part.Nos villes sont très sales,nos pages aussi.Nos montagnes sont inondées de sacs en plastiques et de bouteilles de bière jetées pèle- mêle.On jette partout des bouteilles en plastiques.Je ne voyais pas un paysage épargné de saleté.Enfin on ne doit pas oublier les squatteurs qui font leurs lois partout ou l’on est : aux plages,en villes, dans nos villages et même dans nos montagnes.

      anti-mekhnez
      18 août 2016 - 14 h 37 min

      ton pseudo est bien choisi.
      ton pseudo est bien choisi. ton message est si contradictoire qu’il est facile à démonter : si l’Algérien, que tu présente comme étant le pire des humains, est contre les « barrany » alors comment « kouider » le marocain et son « clan » ont pu « conquérir l’Algérien anti-berrany ? hein ! ya mokoko. Tu dois être un des 450 000 clandestin mokoko qui fait bien son travail en Algérie, maintenant c’est facile de te repérer tu dis Tipaza donc c’est bon

        kouider
        18 août 2016 - 18 h 06 min

        Mais pourquoi vous traitez
        Mais pourquoi vous traitez les gens de mokoko s ils ne pensent pas comme vous, pourquoi ne pas essayer de bien argumenter votre point de vue au lieu de traiter les gens d ennemis de l algerie.
        je suis un chennoui hor, ghayour pour mon bled, j ai connu le tourisme des années 70!80. c est pour cela que j ai les larmes aux quand je vois l état ou se trouve les deux complexes de Tipasa, la ville est devenu très sale , les trottoirs défonces. les ruines un lieu de RDV pour les amoureux, faire le pic nique etc ……

          Anonymous
          18 août 2016 - 20 h 25 min

          parce que tu es un MOKOKO et
          parce que tu es un MOKOKO et tu vas être traqué espèce de détraqué 1

    Le Pire ? critères d'évaluation ?
    18 août 2016 - 12 h 15 min

    Comment peut-on évaluer un
    Comment peut-on évaluer un pays dont l’économie n’est pas basée sur le tourisme ? et comment donc parler du pire ? et dans tout cela, quels sont réellement les critères d’évaluation pour comparer des pays touristiques et non touristiques ? en flux de passagers mais l’Algérie a un niveau de voyageurs largement supérieur à celui de la Tunisie par exemple ? en nombre de monuments ou zones culturelles aprés la destruction systématique par la France coloniale ? en budget investi dans le tourisme mais c’est clair que nous sommes loin du Maroc ? en qualité de service on est loin du côté servile du Maroc ? etc …. mais je ne suis pas certain que la notion de « Pire » soit justifiée dans notre cas : le tourisme à tout prix n’est pas forcément le but de l’ALgérie et des algériens …. cela n’empêche pas d’avoir l’indice de développement humain le plus élévé de toute la région et audélà !! c’est juste une histoire de priorité !!!

      Anonymous
      18 août 2016 - 21 h 42 min

      bravo malgré les dislikes des
      bravo malgré les dislikes des mokokos en force dans cet article profitant du désintéressement des Algériens pour ce sujet

    Anonymous
    18 août 2016 - 12 h 06 min

    Plaire ou déplaire à nos
    Plaire ou déplaire à nos dirigeants mais ils sent foute comme en 14 ce ne sont pas des patriotes qui aime leurs pays c’est soi disant dirigeants les vacances eux et leurs progénitures ils les passe dans les îles paradisiaques et le peuples de brebis souffre pour joindre les deux bouts…rabi khallesss…

      Mansouri
      18 août 2016 - 12 h 23 min

      Vous avez entièrement raison.
      Vous avez entièrement raison.

    Anonymous
    18 août 2016 - 11 h 58 min

    vous n’avez pas compris
    vous n’avez pas compris encore pourtant ça fait des décennies que ça dure………………………ils en ont rien a faire du tourisme de l’investissement des emploies ,ils veulent rester les seul maitres a bord ,tout le reste c’est de la poudre au yeux..ou pour détourner l’attention comme les usines de montages de voiture ou autre que du vent

    Suffit de voir comment les obstacles que rencontre beaucoup de nos compatriotes qui veulent investir …………..
    tant que le peuple sera docile et acceptera leur domination il resteront là point barre,le reste c’est du cinéma.
    ce sont des jouisseurs des voleurs des escrocs ,ils en ont rien a faire du peuple .hier aujourd’hui ou demain ce sera pareil.

    Pourquoi
    18 août 2016 - 11 h 56 min

    Pourquoi ces classificateurs
    Pourquoi ces classificateurs ne vont pas jusqu »au bout, et consacrent un morceau aux maux qui ont découlé de « L’Algérie française », qui nous a anéantis, exclus de la scène, car l’Algérie indépendante est partie sur un mauvais pieds, s’en prendre rien qu »à ses ministres, aussi critiquables soient-ils, escamote la vraie cause, ensuite quel type de tourisme, si c’est comme celui qui a lieu au Maroc alors au contraire moeux vaut rester au plus bas de leur classement, si c’est comme la Tunisie, où parait-il on reçoit mieux l’Européen que l’Algérien, alors mieux vaut rester un pays non touristique. Le tourisme est indissociable de la réponse à la question, qu’est-ce que être civilisé ? Si c’est pour que les psychopathes pédophiles et autres DSK viennent nous salir, non, non, et non !

      Anonymous
      18 août 2016 - 13 h 00 min

      commentaire très intéressant,
      commentaire très intéressant, bien sûr il ne va plaire aux anti-Algérie

      nouari019
      18 août 2016 - 14 h 46 min

      bravo pour votre commentaire
      bravo pour votre commentaire ,suis d’accord avec a 100000000% CORDIALEMENT…

      Anonymous
      18 août 2016 - 16 h 03 min

      Le président égyptien Nasser
      Le président égyptien Nasser en visite officielle s’adressant à Ben Bella dans les rue d’Alger :  » ils vous ont laissé aussi une université ? après avoir visité l’hôpital Mustapha à l’époque une merveille de la santé » Ben Bela « oui il nous ont même laissé une télévision, trois radios …. » Nasser comment vous réussissez à les faire fonctionner ? Ben Bella : les pieds noirs sont partis et on été remplacé par les pieds rouges , professeurs, des medecins, des ingénieurs qui ont découvert le pétrole, tiens cette semaine, des instructeurs français vont nous aider à lancer la première section de la police algérienne ces instructeurs avaient tous pris part à la guerre d’Algérie, Nasser côté FLN ? non dans l’armée coloniale …………..L’Algérie tekfikoum ou tekfina !!! s’est-il exclamé !

      Au temps de la colonisation la destination Algérie était hyper demandée par les touristes.

    khaznadji
    18 août 2016 - 11 h 52 min

    le pétrole a tout détruit
    le pétrole a tout détruit agriculture tourisme économie numérique …………..tout d’un coup les promoteurs du mensonge économique dans un discours officiel découvre les vertus économiques et sociales du tourisme.Par où commencer? par les infrastructures dignes des années 50? des Hôtels dont seulement 10.000 lits peuvent être commercialisé et dont les autres ressemblent bien plus a des HLM qu’à des hôtels.qu’aucun TO étrangers n’auront le courage de programmer.commencer par des sites chaotiques envahis ordures comme la casbah d’Alger ? vitrine du pays? porte d’entrée du pays.le tourisme c’est un montage et une fabrication d’une destination sur 20.30 ans au minimum avec une transversalité irréprochable une approche professionnelle sans détours sur toute la chaîne de production transport aérien, hébergement restauration mise en tourisme hygiène animation info accueil art culture patrimoine avec des voyagistes aguerris aux conquête des marchés ce n’est pas le cas.

      Anonymous
      18 août 2016 - 12 h 59 min

      Ce sont les voleurs qui ont
      Ce sont les voleurs qui ont pris l’Algérie en otage et confisqué l’indépendance au peuple qui ont détruit le pays non pas le pétrole qui devait servir à développer les autres secteurs économiques, il ne faut pas attribuer le blame à la nature qui nous a tout donné, mais à la racaille qui est au pouvoir illégitimement au pouvoir en Algérie depuis son indépendance. Le mal du pays vient de ces dirigeants abjectes qui se sont appropriés l’Algérie pour la voler et la détruire..

    Anonymous
    18 août 2016 - 11 h 50 min

    il y a des années et des
    il y a des années et des années qu’on disait que le tourisme en Algérie ne marchera jamais pour plusieurs raisons : les parkingueurs de voitures qui font la loi,les voleurs de portables ,les agressions en plein jour,la saleté partout ,la bureaucratie,l’anarchie,l’incivisme,la corruption,la mentalité odieuse des restaurateurs et des hôteliers,les mauvaises conditions d’hébergement avec des prix qui dépassent l’entendement ,l’analphabétisme,la qualité déplorable du transport.trouver moi une plage sur 1200 km de cotes qui est digne de s’enorgueillir nous avons que le Sud qui attire mais il y a beaucoup d’insuffisances et ratages.

    HAMAILI
    18 août 2016 - 11 h 33 min

    TOUT D’ABORD L’ALGÉRIE N’A
    TOUT D’ABORD L’ALGÉRIE N’A JAMAIS ÉTÉ UN PAYS TOURISTIQUE , LES INFRASTRUCTURE SONT A REVOIR POUR BEAUCOUP , MAIS SI JE DEVAIS COMPARER CERTAINS PAYS COMME NOS VOISINS , L’ALGÉRIE DEVRAIS ETRE UNE DESTINATION PRIVILÉGIER EN CE QUI CONCERNE L’AFRIQUE DU NORD CAR LA SÉCURITÉ EST BEAUCOUP PLUS IMPORTANTE QUE LA FRANCE PAR EXEMPLE OU UN 19 TONNES PEUT ROULER TRÈS FACILEMENT UN 14 JUILLET FÊTE NATIONAL ET DE SURCROÎT SUR 2 KMS !!!!! ENFIN , C’EST COMME Cà !!!! ET AVEC DES CAMERA SVP EN PLUS !!!!!! ALORS QUESTION SÉCURITÉ Y A PAS PHOTOS JE PRÉFÈRE MILLES FOIS MON PAYS AVEC CES PLAGES SAUVAGES , UN PEUT SALE PEUT ETRE MAIS QUESTION D’ÉDUCATION !!! NOTRE PAYS AL HAMDOULLILLAH PEUT LARGEMENT MIEUX FAIRE EN CE QUI CONCERNE LE TOURISME , CAR GRAND POTENTIEL , LES PLAGES ALGÉRIENNES NE RESSEMBLE PAS A DES CAMPS DE NUDISTES COMME LA FRANCE ET LE MAROC QUI ATTIRENT TOUS LES PERVERS DU MONDE , QUI SE PAVANENT DANS LES QUARTIERS EN QUÊTE DE PETITS ENFANTS , DE FEMMES ET D’HOMMES POUR ASSOUVIR LEURS INSTINCT DÉPRAVER ET DEMONIACS , ILS NE FAUT PAS COMPARER L’INCOMPARABLE , L’ALGÉRIE EST UN JEUNE PAYS TRÈS CONVOITER PAR DES HARKIS , DES TRAÎTRES QUI FINIRONT DANS LES FLAMMES DE L’ENFER INCHALLAH !!! ET POUR RIEN CACHER JE SOUHAITE QUE L’ALGÉRIE NE S’OUVRE JAMAIS AUX TOURISTES ETRANGER A PART CES ENFANTS QUI AU LIEU DE RESTER CHEZ EUX PARTENT EN TUNISIE , MAROC , TURQUIE ECT…….. QU’EST CE QUE LA TUNISIE A OFFRIR DE MIEUX QUE L’ALGÉRIE SUR LE PLAN PAYSAGE ET SÉCURITAIRE ? RIEN !!! A PART CES PALACES ET CES HÔTELS POUR UNE BONNE PARTIS D’ENTRE EUX APPARTIENNENT A DES JUIFS DE DJERBA ET D’AILLEURS !!!! LE MAROC N’EN PARLONS PAS C’EST UNE CATASTROPHE , ONT VOUS ACCOSTE CARRÉMENT DANS LA RUE POUR VOUS PROPOSER UN MENUE PERVERS A LA CARTE !!! ALORS VOUS VOYEZ ,ILS Y A CERTAINEMENT UNE VISION DIFFÉRENTE DE CES SPÉCIALISTES DE BAS ÉTAGE CONCERNANT L’ALGÉRIE !!! L’ALGÉRIE EST MIEUX QU’ILS A 20 ANS ET SERAS ENCORE MIEUX ET PLUS PUISSANTE DANS 20 ANS INCHALLAH ET QUE CEUX QUI FONT LE JEUX DE CHEYTANE CONTRE L’ALGÉRIE ! QU’ILS MEURENT DE LEURS HAINE TALMUDIQUE INCHALLAH !!!! L’ALGÉRIE N’A BESOIN QUE D’ALLAH ET DE CES ENFANTS POINT BARRE !!!!!

      Anonymous
      18 août 2016 - 12 h 35 min

      L »Algérie une jeune pays?
      L »Algérie une jeune pays? mon Dieu que tu es nul en histoire pourtant on n’arrête pas de rappeler que l’Algérie c’est l’ex Numidie avec 3500 ans d’histoire d’une nation unifiée par Massinissa. Maintenant si tu veux faire allusion à 55 ans d’indépendance, c’est autre chose, mais rien ne justifie qu’un pays même ayant obtenu récemment son indépendance relativement récente, de négliger un secteur qui peut faire travailler des millions de jeunes en Algérie. À cause de la gouvernance catastrophique et illégitime de Bouteflika et son clan , l’ Algérie pays de rêve, fait fuir ses propres enfants, qui vont dans la Tunisie arrogante, ou le Maroc des pédophiles et des prostituées pour se donner l’illusion d’évasion et de passer des vacances dans ces pays voisins ou ailleurs, mais en réalité ce qui se passe en Algérie c’est que la société qui a viré dans l’intégrisme abjecte religieux étouffe l’individu sa liberté de vivre. C’est toute la société et l’école algérienne qui doivent pour aller vers l’avant pour développer tous les secteurs dont le secteur touristique très lucratif pour faire découvrir aux étrangers notre beau pays, notre histoire millénaires, notre culture très riche. Il faut développer le tourisme de qualité en Algérie pour que ses enfants puissent en profiter, ils sont des millions qui voudraient passer leurs vacances en Algérie, mais les infrastructures touristiques sont sous développées, la corruption bat son plein partout, tout est sale très cher tout est négligé, il faut changer tout cela et garder un esprit critique pour avancer. Mis à part le tourisme local qui pourrait engendrer des millions d’emplois pour les jeunes, il faut faire connaître l’Algérie aux étrangers, l’arrivée des plusieurs nationalités en Algérie ferait grand bien aux algériens qui ouvriront leur esprit, mais j’apporte une précision pas n’importe quels étrangers bien entendu, il faut bannir le tourisme de masse étranger, comme celui qui détruit le Maroc, la Tunisie, et bien d’autres pays pauvre il faut favoriser le tourisme culturel en Algérie pour une clientèle étrangère éduquée. Et laisse donc le bon Dieu de côté, il faut arrêter de l’associer à toutes les sauces et au travail.
      Les rapports très critiques envers l’Algérie il faut les prendre très au sérieux, ils visent en premier lieu le régime abjecte incompétent illégitime de Bouteflika et sa smala de voleurs de corrompus qui détruisent le pays.

        Anonymous
        18 août 2016 - 14 h 09 min

        L Algerie a ete unifiee d
        L Algerie a ete unifiee d abord par syfax qui avait 2 capitales, siga et cirta, massinissa s est allie avec les romains contre syfax et donc a trouve la Nimidie toute prete. Par ailleurs nous ne voulons pas non plus que notre pays devienne un 2 eme maroc pour ce point bouteflika et son « clan » a plutot bien agit

      buck john
      18 août 2016 - 18 h 20 min

      Un commentaire clair ,bien
      Un commentaire clair ,bien argumenté ,précis , »inchallah » il pourrait être prononcé a une chaire d’université ,sa rigueur toute professionnelle ,convaincante nous ouvre les yeux « inchallah » .Quand on lit cet article représentant la Vox Populi ,on peut n’être qu’optimiste quand a l’avenir de l’Algérie « inchllah »

    Anonymous
    18 août 2016 - 11 h 05 min

    Tout compte fait, nos
    Tout compte fait, nos gouvernants indignes n’ont porté leurs efforts que sur ce qui pouvait les enrichir facilement, rapidement, massivement et en toute impunité, à savoir : Un siphonage de la rente pétrolière en confiant de gros contrats de gré à gré, sous prétexte d’urgence, à des entreprises étrangères complices, moyennant rétro-commissions colossales dont ils leur ont imposée le montant. Si après cela nos partis d’opposition ne se décident pas à constituer un front unique en vue de traîner ces malfrats en justice pour haute trahison auprès des juridictions internationales, le peuple algérien serait en droit de les considérer comme complices.

      Mansouri
      18 août 2016 - 12 h 25 min

      entièrement d accord avec
      entièrement d accord avec vous.

    KAMEL
    18 août 2016 - 11 h 02 min

    meme si tu es avec ta fille
    meme si tu es avec ta fille ou ta mere on t’emmerde avec leur demande (votre carnet de fammille)au niveau de tout les hotels

      Anonymous
      18 août 2016 - 14 h 18 min

      nous ne voulons pas d’un 2
      nous ne voulons pas d’un 2 eme maroc chez nous, pigé ?

        ZANGA ZANGA
        18 août 2016 - 19 h 02 min

        demander aux chinois ce qu
        demander aux chinois ce qu’ils pensent ils font les choses en catimini

          Anonymous
          18 août 2016 - 20 h 30 min

          je connais mon pays espèce de
          je connais mon pays espèce de sujet consentant, tu fais mieux d’aller travailler pour ta famille au lieu de l’envoyer te ramener du pain de la prostitution des pervers sexuels qui sévissent dans votre narcomonarchie appelée marroc, aya digage !

    Anonymous
    18 août 2016 - 11 h 00 min

    l absence catastrophique du
    l absence catastrophique du tourisme est du a l énorme incapacité du ex ministre (photo ci dessus)

    les damnes de la terre.
    18 août 2016 - 10 h 59 min

    Et voila encore in classement
    Et voila encore in classement ajoute aux dernieres informations qui font etat que l algerie est au bas de l echelle.Nos gouvernants sont ils consients de leur gestion desatreuse?Nous simples citoyens,sommes sideres de cette mauvaise publicite qui fait de l algerie un pays hors norme ou plutot infrequentable sr ts les plans:economie,libertes individuelle et collective,absence de l etat de droit,impunite,corruption,cadre de vie….Voila ou en ai avec la gestion du clan de oujda bis.Et comme d habitude on aura droit a une reaction laconique faisant etat de la non fiablite de ce rapport.J ai l imression que ce pouvoir il est non seulememt rancunier envers ses opposants mais il l est aussi envers tte la societe algerienne.

    le citoyen
    18 août 2016 - 10 h 49 min

    Cette photo illustrant l
    Cette photo illustrant l’article est à conserver précieusement ! Un chef d’oeuvre de la bêtise .
    Cette banderole : « journée mondiale du tourisme : 1 milliard de touristes, 1 milliard de possibilités  »
    Vraiment, nous ne manquons pas d’humour en algerie.
    Avec Amar Ghoul, en chef d’orchestre… C’est à mourir de rire , si ce n’est la situation tragique de l’image de notre pays.

    Habiban
    18 août 2016 - 10 h 33 min

    D’abord le Ministere du
    D’abord le Ministere du tourisme a toujours etait un strapontin reservé pour remerçié un CHIAt de 1°ordre !?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.