Comment le Maroc «couvre» le programme nucléaire militaire israélien à l’AIEA

Le Marocain Ali El-M'hamdi avec le directeur général de l'AIEA, Yukiya Amano. D. R.

Le quotidien israélien Haaretz a révélé que Ali M’hamdi, un Marocain qui assure la présidence tournante de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), n’a pas sollicité le vote de l’assemblée dans la demande qu’il a adressée au directeur général de l’Agence, au nom du conseil des ambassadeurs arabes auprès de l’AIEA, d’inscrire le point intitulé «Capacité nucléaire israélienne» à l’ordre du jour de la 60e conférence générale de l’AIEA, prévue du 26 au 30 septembre à Vienne. 

Haaretz ajoute que l’ambassadrice israélienne auprès de l’AIEA, Merav Zafary-Odiz, a qualifié, dans un message envoyé au directeur général de l’Agence, cette initiative de «positive à même d’assurer les bases d’un dialogue régional constructif». Pour Haaretz, qui se réfère à un communiqué adressé par le ministère israélien des Affaires étrangères aux ambassades de l’entité sioniste à l’étranger, Ali El-M’hamdi a ainsi amené les pays arabes à renoncer cette année à exiger un vote sur une résolution qui est présentée depuis quelques années et qui est destinée à contraindre Israël à ouvrir ses installations nucléaires aux inspecteurs de l’AIEA, tout en appelant à une conférence internationale visant à faire du Moyen-Orient une zone exempte d’armes nucléaires.

Haaretz souligne que les informations qu’il divulgue ne sont aucunement confidentielles, ce qui peut signifier qu’Israël aurait décidé de sortir sa politique nucléaire de l’ambiguïté dont elle est marquée depuis le début. L’entité sioniste, qui n’a jamais adhéré au Traité de non-prolifération nucléaire, a toujours nié être dotée du nucléaire alors que tout le monde sait que son programme nucléaire a été lancé à la fin des années 1950 avec l’aide de la France pour la construction du réacteur de Dimona. Ce programme nucléaire militaire est protégé par une véritable loi du silence médiatique imposé par son protecteur américain.

Des directives données dans l’Administration américaine interdisent la publication d’informations officielles sur ce programme nucléaire, particulièrement celles concernant les transferts illicites d’armes nucléaires et de technologie des Etats-Unis à Israël. Ces directives prévoient l’emprisonnement pour tout fonctionnaire américain qui parlerait de ce programme.

Mais c’est un secret de polichinelle, Israël possède des dizaines, voire des centaines, de têtes nucléaires. En refusant de demander un vote à l’AIEA sur les capacités nucléaires de l’entité sioniste, le Marocain Ali El-M’hamdi fait preuve d’une indulgence complice et «couvre» le programme nucléaire militaire israélien, participant ainsi à la loi du silence, au moment où des pays arabes manifestent, au contraire, la plus grande méfiance envers l’Iran dont le programme nucléaire est pourtant nettement plus transparent et soumis à une étroite surveillance de la «communauté internationale».

Houari Achouri

Comment (112)

    Anonymous
    28 septembre 2016 - 8 h 25 min

    Ce n’est un secret pour
    Ce n’est un secret pour personne
    Le Maroc et le soutient conditionelle de l’état à Sioniste et raciste qui est Israël

    l'éveillé
    27 août 2016 - 6 h 44 min

    Finissez votre mur bande de
    Finissez votre mur bande de consanguins et restez entre vous. Commencez par vous aimer avant de demander aux autres de vous aimer . on va bien s’amuser quand le mur sera fini . on crachera dessus toute la vérité . il sera taguée matin , midi et soir . le scorpion qui se mord et se pique . on va bien rigoler .

      W19 - TP
      27 août 2016 - 13 h 15 min

      Un marocain qui s’impose hors
      Un marocain qui s’impose hors de chez lui. Ca fait punaise. Au fait, tu devrais parler aux juifs qui sont les plus consanguins au monde. L’Algerie est deja X fois moins consanguine que la Maroc. Tu as une reaction de desespere. C’est interdit de ne pas vous aimer ? Ni de ne pas vous faire confiance ?

    Med Benhamou
    24 août 2016 - 13 h 49 min

    Le dernier discours du
    Le dernier discours du Roitelet M6 nous a fait comprendre qu’on est loin des discours musclés traditionnels du fils du Glaoui H2 où il s’en prenait systématiquement à l’Algérie la rendant responsable de la situation au Sahara Occidental et de la fermeture des frontières terrestres (lol). Si une petite partie de l’opinion publique nationale estime que les choses évoluent dans le bon sens, les observateurs avertis pensent que ces messages sont dictés par les événements de l’heure. Principalement du côté du Makhzen. Pour cause, il ne fait aucun doute que le discours trop conciliant du roitelet alaouite répond à des considérations liées au dossier du retour de la narco-monarchie dans le giron africain. Voulant passer en force, en posant des conditions inacceptables pour le reste de l’Afrique, le Makhnez a joué et perdu cette bataille. L’Algérie, ne dérogeant pas à ses habitudes diplomatiques, a toujours évité de répondre aux trop nombreuses provocations de son voisin de l’Ouest, se prévalant du droit international et appelant toujours au renforcement des relations bilatérales. La nouveauté dans le dernier discours royal, c’est son absence de référents au dossier sahraoui, lu comme un signe du Roitelet M6 d’éviter les sujets qui fâchent. Mais cette volonté s’arrête à ces lignes puisque, concrètement, les relations entre Rabat et Alger ont plus tendance à s’inscrire dans la tension que dans le dégel. Les exemples de provocations sont nombreux et on voit mal comment les choses vont changer alors que la politique du Marokistan dans la région dit tout le contraire. Le trafic de drogue, le conflit sahraoui sont autant de griefs qu’on peut reprocher au Roitelet et a son Makhnez.

      AZIZ
      24 août 2016 - 14 h 11 min

      MERCI POUR CETTE MISE AU
      MERCI POUR CETTE MISE AU POINT TRES INSTRUCTIVE CONFIRMANT LE PRINCIPE DE BASE DE NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UN TRAITRE DONT LA POLITIQUE EST PLUS PROCHE DU SIONISME QUE DE TOUT AUTRE PAYS VOISIN.

    Anonyme
    24 août 2016 - 13 h 35 min

    Quelqu’un a dit et il a
    Quelqu’un a dit et il a raison que « marocain » est une profession et non une nationalité. Il ne faut donc pas s’étonner si les sujets du gourdo , proxénète en chef et « patron » du marrouk hachakoum jouent les intermédiaires entre les uns et les autres ‘israéliens, américains, français, saoudiens …etc…), ils sont payés pour ça en nature ou en espèces ça dépend des besoins de chacun…une population qui « danse » en tournoyant le pompon d’un bonnet autour de la tête, qui saute sur deux pattes pour faire rire les touristes, « charme » les serpents sur la place publique enfumée par les grillades et le kif , ne peut évidemment qu’être qu’une bande de sujets qui suit l’amir al mounafiqine en battant des mains après lui avoir baisé les siennes…et Sarkozy fait l’éloge de cette « démocratie » et dire combien les marocains ont de la chance d’avoir un tel « souverain » sans croire un seul instant à ce qu’il dit mais tout simplement parce qu’il a été invité à séjourner à Marrakech avec son italienne et qu’il a envie que ça recommence d’autant qu’il ne paye rien en monnaie et qu’il est servi par des « esclaves » pendant qu’il se prend pour rockfeller.

    Ziad Alami
    24 août 2016 - 13 h 30 min

    Les élucubrations d’un
    Les élucubrations d’un roitelet en perte de vitesse .

    Dans son dernier discours, le roitelet du Maroc a laissé une grande place à la question du terrorisme.

    Pour la première fois, le fils du Glaoui H2 annonce officiellement que personne, au Maroc, n’est à l’abri de cette menace.

    Cette déclaration est venu après une longue série d’annonces de présumés démantèlement de cellules liées au terrorisme visant à instrumentaliser au maximum la menace terroriste a l’effet de maintenir le peuple marocain en etat de peur et par consequent de soumission.

    Le régime du Makhzen a beau crier que le destin de la narco-monarchie alaouite est assujéti à la conquête du Sahara Occidental. En vain. Le Conseil de Sécurité reste attaché au principe sacré de l’autodétermination et le plan d’autonomie est aux oubliettes.

    Aujourd’hui, le Roitelet M6 lance un cri de détresse à ses alliés traditionnels. Il prétend que son régime est en danger à cause de la menace terroriste. Ce sont les alléas d’un flagrant échec de sa politique de fuite en avant dans le dossier du Sahara Occidental basée sur le mensonge et la tromperie.

    Le dernier discours était une grande déception pour le peuple frere marocain. Ce dernier s’attendait à ce que son roitelet lui dise que le problème sahraoui a été résolu. Il n’en a même pas parlé.

    Les marocains s’attendaient à ce que leur roitelet leur dise qu’il a écrasé l’Algérie à jamais, ennemi juré au Makhzen, et non au peuple frere du Maroc, à cause de son soutien aux sahraouis. Loin de là, il a plutôt fait preuve de ses qualités de gamin instable et égaré. Hier il insultait l’Algérie, son peuple et son histoire et la menaçait dans ses discours, aujourd’hui il lui fait les yeux doux !

    Les marocains s’attendaient à ce qu’il annonce des mesures contre le groupe de hauts fonctionnaires qui se sont accaparés pour un prix symbolique des terrains de l’Etat situés dans le quartier le plus cher du royaume allaouite. Ils ont constaté qu’il n’en a rien à cirer.

      Fouedz
      24 août 2016 - 14 h 05 min

      Pour bcp de mes « amis »
      Pour bcp de mes « amis » marocains le dernier discours de leur Roitelet donne les premices d’une remise en cause de la politique juxtaboutiste de leur souverain sur des dossiers nevralgiques pour le devenir du Maroc en rapport avec le droit international et parmi lesquels celui du Sahara occidental.
      Sans le dire ouvertement, ces « amis » semblent reconnaitre a demi mot la justesse de la position de principe de l’Algerie et de son peuple aussi bien sur la question du droit du peuple Sahraoui de decider de son avenir comme celle relative au Haschich.
      En tout etat de cause, ce dernier discours semble avoir enclanche un debut d’eveil che le peuple marocain meme si on doit attendre la suite de ce processus determinant particulier pour le devenir du peuple marocain dont les conditions socio-economique connaissent actuellement un passage tres difficile selon les nombreuses analyses de specialistes mais aussi et surtout ressenti par le peuple marcoain aujourd hui.

    dz2016
    24 août 2016 - 13 h 04 min

    Il faut lire bien le document
    Il faut lire bien le document c au nom des pays arabes https://www.iaea.org/About/Policy/GC/GC60/GC60Documents/French/gc60-15_fr.pdf

      Non au marocanisme
      24 août 2016 - 14 h 17 min

      Lu et bien lu. La politique
      Lu et bien lu. La politique de non-marocanisation de la société algérienne doit être sérieuse. Les clandestins doivent partir, la frontière restée fermée. il faut chopper les contrebandiers et porter plainte au TPI pour empoissonnement volontaire de la jeunesse algérienne, déconseiller les mariages avec les marocains. On est dans l’infamie.

    Moroccoleaks
    23 août 2016 - 23 h 56 min

    Des peines de prison contre
    Des peines de prison contre huit Marocains réclamant la nationalité espagnole en protestation contre leur marginalisation.

    Le Tribunal de première instance de Tiznit (Sud du Maroc) a prononcé des peines allant de quatre mois à un an de prison contre huit jeunes marocains pour avoir squatté un ancien bâtiment datant du protectorat espagnol à Sidi Ifni, le 25 juillet dernier, réclamant la nationalité espagnole et protestaient contre leur marginalisation, rapportent des médias locaux.

    Les prévenus qui se sentent « laissés-pour-compte », réclamaient la nationalité espagnole et protestaient contre leur marginalisation.

    Un d’entre eux, Mohamed Amazouz, connu pour son militantisme au sein de la branche locale de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), cité par des médias locaux, a été condamné à un an de prison.

    Un autre a été, quant à lui, condamné à quatre mois d’emprisonnement, et les six autres écopent de huit mois. Selon un site local d’informations, les huit prévenus ont été condamnés pour « violences contre les forces de l’ordre, insultes envers des agents en exercice et résistance lors de l’arrestation ».

    L’occupation et la dégradation d’un bâtiment public, l’autre charge pesant sur les prévenus n’a finalement pas été retenue contre eux, car, l’Espagne, à qui appartient l’édifice, a renoncé à porter plainte, selon l’agence de presse espagnole EFE.

    Lors de leur action de protestation, les manifestants avaient grimpé sur le toit de « la Bagadoria », un vieux bâtiment désaffecté du centre-ville, en brandissant des drapeaux espagnols.

    Ils souhaitaient ainsi s’adresser à l’Espagne dans l’espoir d’obtenir la nationalité ibérique. Dans sa version finale publiée au bulletin officiel espagnol, la loi n’inclut pas les descendants des Maures expulsés d’Espagne au XVIIe siècle et depuis installés au Maroc.

    « Les jeunes réclament une équité de traitement des dossiers pour l’obtention de la nationalité espagnole pour les natifs de Sidi Ifni », avait ainsi expliqué une source locale.

    Les revendications des manifestants s’inscrivent dans un contexte de tensions sociales, huit ans après les manifestations qu’avait connues la ville en 2008, lorsque le port de la ville avait alors été bloqué par des manifestants qui protestaient contre la marginalisation de Sidi Ifni et la hausse du chômage.

      AOMAR
      24 août 2016 - 13 h 15 min

      LE PARADOXE EST QUE DES « CHEB
      LE PARADOXE EST QUE DES « CHEB » PSEUDO-ALGERIENS FONT LA COURBETTE POUR AVOIR UN PASSEPORT MAROKI ALORS QUE LES VRAIS MAROCAINS RECLAMENT DES PASSEPORTS ESPAGNOLS. TROUVEZ L’ERREUR

    Tahar Ben Jelloun
    23 août 2016 - 22 h 46 min

    Le calvaire des sénégalais
    Le calvaire des sénégalais dans le royaume allié du Maroc.

    Les marocains sont racistes parce que leur gouvernement leur laisse faire ce qu’ils veulent. Au Maroc, c’est l’impunité totale concernant le traitement réservé aux sénégalais qui se trouvent dans ce pays en attente de pouvoir traverser l’océan vers l’El Dorado Européen.

    Plusieurs sénégalais ont été assassinés au Maroc et aucun coupable ne se trouve en prison.

    Le Maroc a fait un petit geste: octroyer quelques milliers de titres pour que les subsahariens puissent rester dans le pays et ainsi garder la carte de la menace de l’immigration en main pour faire pression sur les pays européens en vue de quémander leur soutien dans la question du Sahara Occidental.

    Dans les pays que Mankeur Ndiaye a qualifié d’alliés, l’Arabie Saoudite et le Maroc, les sénégalais vivent un calvaire qu’ils ne connaissent dans un aucun autre pays du monde.

    Ni Macky Sall ni Mankeur Ndiaye ne lèveront le petit doigt pour défendre leur concitoyens exploités, esclavisés, méprisés, et humiliés dans ces deux royaumes moyenageux. Les dollars qui finissent dans les poches des responsables sénégalais imposent le silence radio sur cette question.

    La presse, de son côté, est muselée. Celui qui ose en parler, verra sa subvention coupée

    Algérienne
    23 août 2016 - 21 h 25 min

    Que dit le roi du Hachich à

    Que dit le roi du Hachich à ses sujets? Selon momo:  » en 1963, l’armée marochienne a envahi l’Algérie et a occupé tout l’ouest Algérien. L’occupation s’est étendue jusqu’à Alger. Et comme Hassan II a eu pitié de nous, il a fait retirer son armée ». C’est le fantasme marocain.

      Hellali
      23 août 2016 - 22 h 26 min

      Une belle blague surtout
      Une belle blague surtout quand on sait que cette soldatesque du FAR n’a meme pas ete en mesure de defendre un petit Ilot (Iles de Leila) et la meilleure est que le Glaoui H2 etait oblige d’implorer l’ONU en 1991 pour que l’armee du Plolisario accepte de signer le Cessez le feu de 1991 apres la debandage de sa soldatesque qui a fuit le combat les pieds nus dans le desert du Sahara occidental pour ne pas affronter l’armee de la RASD (Voir les videos sur youtube)

      Non au marocanisme
      23 août 2016 - 22 h 50 min

      Le propre de la psyché
      Le propre de la psyché marocaine, c’est le fantasme. C’est la mise en action du mythe de Faust. A force de vivre dans la sorcellerie, la conséquence est de tout voir comme ils se l’imaginent. C’est la punition réservée aux gens qui vivent dans les paradis artificiels des drogues, des gris-gris. Le peuple marocain doit demander une vraie désintoxication, il faut juste qu’ils s’informent en dehors du Maroc. La voie la plus simple est la prière, pas la sorcellerie. Pour tout l’or du monde, je préfère être algérien avec un pouvoir que je peux critiquer, au lieu d’être dans un pays ou je doit prendre un roi pour Dieu. Staghfillah.

        Tinhinane
        24 août 2016 - 0 h 48 min

        EXACT !!

        EXACT !!
        Il faut dire que le Maroc est bâti sur des hallucinations. C’est l’effet du hachich royale.

          Omria
          24 août 2016 - 2 h 23 min

          Dit : «Et ils suivirent ce
          Dit : «Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulaymane. Alors que Soulaymane n’a jamais été mécréant mais bien les diables : Ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone. Mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : Ne soit pas mécréant ». Ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’ALLAH. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient. »

    DZLander
    23 août 2016 - 19 h 29 min

    Avec cette féodale narco
    Avec cette féodale narco-monarchie marocaine sous protectorat français, il ne faut jamais, au grand jamais se faire d’illusions. L’histoire est jalonnée de coups de traitre de la part du makhzen marocain et de son ancêtre maure et ce, depuis la plus haute Antiquité. Il faut juste sévir sans état d’âme contre nos néo-harkis (et il n’en manque malheureusement pas) qui font clandestinement office de cheval de Troie avec ce voisin belliqueux et animé d’une jalousie maladive envers notre pays qui, pourtant, avec la fin prochaine des subventions de produits de première nécessité, ne sera pas, ne sera plus l’eldorado tant rêvé par les trabendistes d’ici et d’outre frontière.

    l'éveillé
    23 août 2016 - 17 h 58 min

    heureusement qu’il y’a cheb
    heureusement qu’il y’a cheb Khaled, Fodiil et Taliani pour garder le lien fraternel avec nos frères Marocains. La colonne arabophobe et islamophobe ne sait plus ou mettre la tète. On va vous la mettre bien au fond bande de fachos de consanguins et de tarés de vos peuplades des décheras de mes deux

      Ahmed
      23 août 2016 - 18 h 18 min

      Salade indigeste Un frère n
      Salade indigeste Un frère n’œuvre pas contre son frère, sinon ce n’est pas un frère. Le dictionnaire doit avoir cette définition en sommeil. Il faut juste l’ouvrir

      Anonymous
      23 août 2016 - 19 h 45 min

      Khaled + Taliani + Fodil….
      Khaled + Taliani + Fodil…. Nous vous offrons ces bâtards gratuitement.
      Mais vous n’aurez jamais l’Algérie et ses vrais enfants. Il ne faut pas rêver.

      Wallace
      23 août 2016 - 19 h 49 min

      Degage d,ici et retourne dans
      Degage d,ici et retourne dans ton marokistan saleté de toxicomane! Et N,oublie pas de baiser les babouches de ton roitelet!
      Les pieds glaoui Dab Khaled Zetlaoui l,italien de loin et Dab faudel Fesseaoui sont tes frères en effet!
      Rester entre vous et bonne reproduction!

        Anonymous
        23 août 2016 - 20 h 43 min

        Ya Wallace, Treha-Politik,
        Ya Wallace, Treha-Politik, toujours. Nos pieds-nickles sont devenus des pieds-glaoui (Dab Khaled Zetlaoui, Reda Charlatani, Dad Faudel Fessaoui et Dab Mami Bambini).
        [PS : contrairement a toi je ne souhaite pas la reproduction:). Comment ca va ? J’attends ta response 🙂 Tu ne m’as pas explique.

          Sifax
          23 août 2016 - 22 h 15 min

          salam ya alkhawa, labass ?.
          salam ya alkhawa, labass ?. on peut ajouter un terme générique (si on en a marre de les nommer tous) et dire simplement DEB EL BARRANI, qu’en pensez vous 🙂

          Anonymous
          24 août 2016 - 1 h 38 min

          Wechrak ? Machi gher Labass,
          Wechrak ? Machi gher Labass, Kharejna el Baroud. Baghyin i’tal3o 3ala Rassna.Tal3et l’grina o mat habessch. Non Sifax, il faut repeter et repeter. Pour que tout le monde reprenne cette nouvelle espece de Pieds-Glaouis et leurs noms aussi pour qu’on leur renvoie dans la tronche leur forfait de lacher la defense de leur pays pour soutenir un roi etranger. Aucun oubli. Compte la-dessus.

          Sifax
          24 août 2016 - 4 h 57 min

          Labass khouya sahit. Oui tu
          Labass khouya sahit. Oui tu as bien raison, les pieds-glaouis touhami doivent savoir que nous les vomissons et que le mur va continuer a s eriger meme si ben glaoui continue de baiser les nobles mains algeriennes pour qu on en arrete la construction, d autre part le ben glaoui doit nous remercier pour ce mur car cela va lui economiser quelques dirhams pour aller se lamenter a jerusalem il peut des a present s entrainer du cote de maghnia en attendant que le mur soit fonctionnel a 100%

      Anonymous
      23 août 2016 - 22 h 52 min

      Les singes du roitelet ne
      Les singes du roitelet ne sont pas des Algériens.

      Le roitelet a ramassé tous les homos du monde.

      Anonymous
      24 août 2016 - 5 h 31 min

      @ l’éveillé , de quelle lien
      @ l’éveillé , de quelle lien fraternel parles-tu ? Ces abrutis que tu nomes sont des serviteur de satan ils sont mieux chez toi que dans notre beau pays, les déchets finissent en générale dans les décharges comme le maroc. Quand a la consanguinité c’est plutôt ton peuple qui est consanguin a commecé par ton momo6 !! Vous n’avez pas d’histoire vous est un mélange de race créer par la france et l’Espagne même si des imposteur comme se bernard lugan et d’autres journalistes et politiciens français essayent de vous créer un passé, votre histoire est à votre image….

      anti infiltrés mekhrebi
      24 août 2016 - 9 h 06 min

      un marokhmedj qui vient faire
      un marokhoqui vient faire sa plaidoirie à coup de salves des banlieues hihihi ! il me fait rire ce bougre, parle ta langue ya wakha walkha ça te correspond mieux

    kami l'oranais
    23 août 2016 - 16 h 56 min

    C est connu depuis des
    C est connu depuis des lustres que le Maroc est la terre des juifs ce qui explique la survie d’une monarchie féodale et obscurantiste tdepuis des siècles soutenue par ces juifs que les roitelets du Maroc le leur rende bien par leur trahison de la cause palestinienne.le roi h2 à était enterré par des rabins donc ça explique tout il n y a pas d émir des croyants comme on ils veulent faire croire a leurs citoyen-sujets mais des juifs et ça continu avec m6.
    un collier de diamants offert par la femme du roitelet momo6 a TZEPI LEVNI , vous savez la ministre israelienne qui a bombarder les palestiniens a coups de missiles sur les enfants.et les maroCons sont fiers d avoir un roi comme ça? 
    Le maroc a toujours été dominée par la classe juive et aussitôt gangrené par le sionisme sans lequel, aucune décision de souveraineté marocaine ne profite à nos frères palestiniens. Les rares fois où le roi dénonce la barbarie sioniste en palestine, il le fait pour amuser la galerie et tromper son monde !!!

      Anonymous
      23 août 2016 - 18 h 24 min

      800 000 israéliens d’origine
      800 000 israéliens d’origine marocaine, ça explique beaucoup de choses.

    Anonyme
    23 août 2016 - 15 h 50 min

    des amis partis passer des
    des amis partis passer des vacances au maroc ont du cacher leur origine pour passer inaperçus dans un climat de haine et grande hostilité envers le bled,vous voilà avertis!!

      Nadir
      23 août 2016 - 16 h 41 min

      Et c’est nouveau ? C’était
      Et c’est nouveau ? C’était comme ça en 1994, j’y étais. Ils n’ont qu’a faire du tourisme ailleurs. Il fallait bien que les choses se sachent un jour. Pourquoi aller dans un pays dont le roi fait tout pour détruire la jeunesse algérienne avec la drogue ? Faut penser avec un neurone pour donner de l’argent et y passer ses vacances. Être cohérent c’est utile.

      Commandeur de qui ?
      23 août 2016 - 16 h 48 min

      La solidarité marocaine c’est
      La solidarité marocaine c’est : fait ce que je veux sinon c’est la meute. Le mur est une nécessité en raison de leurs actes hostiles envers notre pays.

      Ziad Alami
      23 août 2016 - 16 h 55 min

      Pour justifier ses recurrents
      Pour justifier ses recurrents echecs plotico-socio-economiques aupres de sa peuplade de schrizophrenes, le Roitelet M6 et sa presse propagandiste du Makhnez essayent de convaincre ses sujets soumis et censentants que tour leurs problemes ont pour origine l’Algerie. Donc il ne faut pas s’etonner de leura hostiles reactions meme si je ne comprend pas comment on choisi cette narco-monarche pour passer ses vacances. A moins que ca ne soit des pervers sexuels et autres pedophiles a la recherche de chair fraiche.

      Commandeur de qui ?
      23 août 2016 - 17 h 42 min

      Les Algériens devraient
      Les Algériens devraient quitter ce pays assez vite avant qu’on ne leur colle des actes qu’ils n’ont pas fait… Sur ce coup, je suis sur de ne pas me tromper.

      C’est désormais officiel, tous les hôtels et établissements touristiques du Maroc seront dotés d’un bulletin de renseignement qui sera transmis aux services de police et de Gendarmerie royale, rapporte, ce mardi 23 août 2016, le journal l’Economiste.

      Selon la même source, ce nouveau bulletin, beaucoup plus précis et fourni que l’ancien, devrait être rempli par tous les clients tous les jours avant 8 heures du matin.

      Une mesure qui aurait sans doute une relation avec les menaces terroristes qui pèsent sur le pays, indique une source bladi.

      Lis ceci : http://directinfo.webmanagercenter.com/2016/08/23/maroc-les-fiches-clients-dans-les-hotels-desormais-signalees-a-la-gendarmerie-royale/

    Namara
    23 août 2016 - 14 h 55 min

    Et pourquoi ne doit-on pas
    Et pourquoi ne doit-on pas créer notre armement nucléaire comme en fait Israël qui s’en fout de ce que le monde pense de cet état factice. Nos gouvernants; si réellement sont indépendants dans leur politique, doivent développer une industrie d’armement au grand jour et au grand dam de ceux qui nous haïssent.

    Mohamed l'Algérien
    23 août 2016 - 13 h 55 min

    La construction du MUR
    La construction du MUR séparant l’Algérie et le Maroc est une excellente et sage décision. Une fois achevé, le plus vite possible, je l’espère, ce mur permettra permettra à l’Algérie de :
    1/- lutter avec une précision chirurgicale et une efficacité optimale et de mettre fin à la guerre des stupéfiant ( Hachiche, cannabis, cocaïne …) menée par la narco monarchie Marocaine, sournoisement contre l’Algérie, pour détruire sa jeunesse de l’interieur.

    2/- Faire des économies de plus de 3 milliards de dollars, rien que du côté des frontières Algéro-marocaines, en mettant fin aux trafics de tout genre ( carburant, produits subventionnés par l’état Algérien …). Ce qui réduira à néant les méfaits portés à l’économie nationale. CE QUI PERMETTRA D’ECONOMISER PLUS DE 3 MILLIARDS DE DOLLARS, RIEN QUE DU CÔTE DES FRONTIERES ALGERO-MAROCAINES. CE QUI PERMETTRA DE REDUIRE CONSIDERABLEMENT LE DEFICIT COMMERCIAL DE L’ALGERIE, QUI A ATTEINT 12 MILLIARDS DE DOLLARS ENVIRON EN JUILLET 32016, CONTRE 9,5 MIARDS DE DOLLARS à LA MÊME PERIODE DE 2015, SELON LES CHIFFRES DES DOUANES ALGERIENNES.

    3/- Protéger et immuniser notre pays contre le terrorisme et contre toute tentative de nos pires ennemis sionistes et occidentaux. N’oublions jamais que le Maroc est géré par un haut responsable du mossad israëlien ( Azoulay ) et que le Maroc est une base arrière d’Israël et de la France. Le Maroc est également fournisseur de terroristes qui ont commis des actes terroristes graves en Europe et que la France et les média mensonges sionistes en France font tout pour faire taire l’origine Marocaine des terroristes en question.

    4/- Protéger et préserver nos réserves de change, quelque soit la situation économique mondiale.

    FAITES LE MOI SAVOIR S’IL VOUS PLAÎT, QUAND ça SERA FAITE ET ACHEVEE, LA FIN DES TRAVAUX DU MUR. MERCI DU FOND DU COEUR D’AVANCE.

    RAYES EL BAHRIYA
    23 août 2016 - 13 h 34 min

    POUR ASSURER LA SÉCURITÉ D

    POUR ASSURER LA SÉCURITÉ D’ISRAËL , IL FAUT CRÉER AUTOUR D’ISRAËL , DES ÉTATS
    CONFESSIONNELS, TEL EST LE DEAL ENTRE ARIEL SHARONE ET LE PRÉSIDENT LIBANAIS GEMAYEL
    POUR FINALITÉ D’ÉCRASER LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE ÉTABLIE AU LIBAN. ( 1982)

    LE NOUVEAU ET ÉTERNEL VALET D’ISRAEL EST CE ROYAUME DE L’OUEST BIEN CONNU DU NOM
    DE MER REQUIN.

    UN EST UN SOUTIENT D’ISRAËL , L’AUTRE SON PÉRINÉE. SOIT ISRAËL

    Anonymous
    22 août 2016 - 23 h 55 min

    Jugurtha : « Roma est urbs
    Jugurtha : « Roma est urbs venalia » ; « Rome est une ville à acheter ».
    2016 : « Tingis est urbs venalia » ; « Tanger est une ville à acheter ».

      Africus
      24 août 2016 - 9 h 20 min

      Jughurta n’a rien à voir avec
      Jughurta n’a rien à voir avec les mekherbi! ne lui fait pas dire ce qu’il n’a pas dit! ces fantasmes de l’antiquité que tentent d’échafauder les marokh.. sont des inventions construites à partir de l’histoire de l’Algérie antique, ils essaient de construire un mythe comme les français, alors aucune allusion et aucune publicité ne doivent leur être faites
      elhamdoullah l’Algérie comme Rome a toutes les preuves du monde de sa grandeur passée, il faut en prendre le plus grand soin ! faîtes attention au sabotage!

    Dziri ben ATIYA fondateur de la ville de oujda
    22 août 2016 - 23 h 19 min

    Le marok travaille main a
    Le marok travaille main a main avec l’état sioniste au vue et au su de tous le monde, la vigilance donc et demander au autorité algériennes qui se faire laisser chuchoter par les discours de M6… ZIG…zag… euse…. a chaque sortie de bla bla ,,, je suis sur que cette monarchie prépare des projets a longues termes pour q un seul bute, déstabiliser l’algerie …on parlons des armes nucléaires l’état sioniste (Israël) a une politique d’ambiguïté en ce qui concerne son arsenal nucléaire, les sions…. ne confirmant ni n’infirmant son existence. ainsi, il y a très peu d’information publiques ou de débats à ce sujet !!! pourquoi ????

    Ps:la question et la suivante …!!!!! et si le marook possèdent des tète nucléaires fournis par leurs maîtres Israël …!!! on n’a tous vu de ce voisin de mal depuis des siècles …méfiance donc.

    Mouloudeen
    22 août 2016 - 18 h 20 min

    Quand on comprendra pourquoi
    Quand on comprendra pourquoi le fils du Galoui et « auto-proclame « President du Comite d;El Quds » n’a jamais reuni ce Comite depuis son arrivee en 1999 (a l’exception faite de la reunion expeditive de 2014 de Rabat et sanctionnee par aucune decision) malgre les agressions militaires sionistes contre Gaza en 2008, 2014 et les attaques contre les palestiens a l’interieur meme de la Mosquee El Quds (2eme lieu Saint de l’Islam) en 2013 et 2015, vous saurez le sens profond de cet article de Mr Houari Achouri que je salut au passage.

    non au marocanisme
    22 août 2016 - 18 h 16 min

    Suite au lien repris avant,
    Suite au lien repris avant, voici celui-ci du même blog : http://royaumedumaroc-hautetfort-nouvelle-ere.hautetfort.com/la-sale-algerie/. Je suis desormais marocano-ultra-sceptique et marocano-distant. Non au marocanisme dans la société algérienne.

      Anonymous
      22 août 2016 - 19 h 40 min

      NON à la marocanisation de l

      NON à la marocanisation de l’Algérie. Point barre.

        Anonymous
        23 août 2016 - 0 h 01 min

        Rien à foutre des algéro
        Rien à foutre des algéro marocains. ..L’Algérie d’abord

      nacira
      22 août 2016 - 20 h 16 min

      C’est ton avis qu’on ne
      C’est ton avis qu’on ne partage pas tous, tu as oublié les milliers d’algériens qui ont des parents de l’autre côté des frontières ouest….. beaucoup ont le sang algérien mais aussi marocain ….. tu veux qu’ils aillent où

        Wallace
        22 août 2016 - 21 h 39 min

        Et vous voulez mettre à
        Et vous voulez mettre à risque toute l,Algerie pour une simple minorité?

          Commandeur de qui ?
          23 août 2016 - 13 h 30 min

          Apparemment oui.
          Apparemment oui.

        non au marocanisme
        22 août 2016 - 22 h 38 min

        C’est ton problème. Nous n
        C’est ton problème. Nous n’avons pas a subir une marocanisation qu’on ne veut. Les marocains ont un pays : le Maroc. Les Algériens ont un pays : l’Algérie. On ne va pas gérer nos vies pour assurer le confort psychologique de choix matrimoniaux privés. Il faut que des millions d’Algériens refusent d’être eux-mêmes pour conforter quelques milliers de personnes ? C’est le discours des sionistes, BHL n’a-t-il pas dit que l’Algérie était juive et française. Personne ne vous oblige, il suffit que vous choisissez le Maroc. Le Roi DRH recrute beaucoup de Pieds-Glaouis actuellement. La question du choix se pose : dans la vie on ne peut pas se marier avec deux hommes sans risque, L’adage dit aussi qu’il est impossible d’avoir deux maîtres, c’est une question de loyauté. La marocanisation de la société algérienne est une promesse d’un avenir prostitutionnelle. On n’en veut pas.

        Omria
        22 août 2016 - 22 h 42 min

        Un algérien ne peut pas
        Un algérien ne peut pas soutenir un pays soutien du sionisme tant qu’il est algérien, c’est ça le sang algérien.

        anti-khafafich
        23 août 2016 - 0 h 03 min

        ces prétendus algériens
        ces prétendus algériens connaissaient toutes les trahisons historiques du marrok à l’encontre de l’Algérie, qu’ils assument la responsabilité de leur actes

        Sabrina-DZ
        23 août 2016 - 1 h 56 min

        Il fallait réfléchir avant de
        Il fallait réfléchir avant de se faire piéger par les agents du Makhzen.

        La sécurité de l’Algérie avant tout. Chacun assume sa vie privée et son choix.

        NON à la marocanisation de l’Algérie. STOP!!!

        Anonymous
        23 août 2016 - 10 h 50 min

        Le mot « patriotisme » existe
        Le mot « patriotisme » existe dans votre perception du monde ? Chiche, demandez aux marocains de devenir algériens et louer Boumediene, Zeroual. Vous verrez leur réaction. La gymnastique horizontale n’est pas un projet politique : dormez et mariez-vous avec qui vous voulez. Mais ne nous demandez pas de laisser l’Algérie devenir votre assistance sociale. Aucun Algérien pure souche ne rêve de devenir marocain. Le roi vous accueillera, il est votre commandeur. Faut le suivre !! Salut.

        Fertas
        23 août 2016 - 11 h 02 min

        Et pendant ce temps des
        Et pendant ce temps des marocains devenus algériens sont les plus actifs contre les kabyles. A croire que les natifs doivent demander la permission d’exister chez eux. Retourne chez toi. Ce pays est le notre, nous n’avons pas le c..l entre deux chaises. Assume tes choix et ne nous saoule pas avec ton sang marocain. Ta maison est de l’autre cote si tes origines te chatouillent les sentiments. Nous sommes algériens et rien d’autre.

        Anonymous
        23 août 2016 - 13 h 57 min

        Qu’ils aillent aux diables.

        Qu’ils aillent aux diables.
        Ces mariages sont planifiés par le -makhzan pour noyer l’Algérie avec ces bâtard marocains.
        On ne va pas ouvrir les frontières juste parce-que nacira a je ne sais pas quoi dans le sang.
        Il faut être sujet de momo pour avoir de telles débilités en tête.

          Nadir
          23 août 2016 - 16 h 45 min

          Depuis quand pour un ou mille
          Depuis quand pour un ou mille mariages, on sanctionne tous les algériens qui n’ont aucun sang marocain. Que Nacira reste avec son mari ou sa famille, c’est normal; mais qu’elle ne nous demande pas que nous renoncions p la défense de nos intérêts. Il faut être sujet du DrogueVI pour penser de cette manière.

        Omria
        23 août 2016 - 17 h 30 min

        DOIT-ON S’EXCUSER D’AIMER
        DOIT-ON S’EXCUSER D’AIMER NOTRE PAYS, NOTRE SEUL PAYS ?
        Qui a fermée les frontières en 1994 ? Hassan II.
        Qui a dit que l’Algérie était un laboratoire intéressant quand elle rentrait dans la décennie noire ? Hassan II.
        Qui a bâti le mur en premier ? Mohamed VI.
        Qui envoie des tonnes de drogues ? Mohamed VI.
        Qui fait de l’algerian bashing en permanence ? Mohamed VI.
        Qui achète des chanteurs algériens (sic) pour salir l’Algérie ? Mohamed VI.
        Qui insulte l’armée algérienne depuis 1992 en parlant systématiquement de junte militaire pour une armée qui défend son pays ? Le Maroc.
        Qui fait appel a Israël pour surveiller l’Algérie ? Le Maroc.
        Qui paie des journalistes français pour faire des articles sur commande contre l’Algérie ? Le Maroc.
        Qui a fustige la solidarité arabe en premier en révélant, par ailleurs, les origines juives marocaines du président égyptien pour politique « hostile » contre le Maroc ? Un Marocain qui écrit sur commande : Tahar Bendjelloun (http://fr.le360.ma/blog/le-coup-de-gueule/de-la-solidarite-arabe-creuse-et-fantasque-80840).
        En conclusion : a force de cracher sur les gens qui pensent différemment (ils en ont le droit !), il faut penser de temps a autre.

    Moroccoleaks
    22 août 2016 - 18 h 07 min

    Les échanges Maroc-Israël
    Les échanges Maroc-Israël malgré les tentatives de camouflage

    Malgré le discours officiel, malgré la présidence du Comité Al Quds, malgré les bombardements et le blocus meurtier de la bande de Gaza, le Maroc continue ses échanges avec Israël. Les importations marocaines en provenance d’Israel sont même en tres forte croissance !

    Officiellement les autorités marocaines ont toujours démenti l’existence de relations entre le Maroc et Israël.

    Il est donc de notoriété publique au Maroc donc de ne pas communiquer sur cette question. Cette disposition, respectée à la lettre par les communicants du commerce extérieur marocain, ne l’est pas du côté israélien.

    Israël n’hésite pas à communiquer à ce sujet, en rendant public les chiffres liés aux échanges entre les deux pays.

    Le Bureau central israélien de la statistique vient de publier le bilan des échanges commerciaux entre les deux pays pour l’année 2015.

    Un bilan qui fait ressortir une forte hausse des importations marocaines en provenance d’Israel, malgré les tentatives de certains députés visant à incriminer toute normalisation avec Israël. Ce qui positionne le Maroc dans les 3 plus grands clients Africains d’Israël !

    Le volume des importations marocaines d’Israël avoisine les 376,2 millions de dollars.Avec ce volume d’importations, Israël figure au 3ème rang des pays d’importations du Maroc, bien avant les USA, la Chine ou l’Allemagne. Ce sont là des choix politiques clairs et donc l’objet de cet article n’est qu’une suite logique des relations fraternelles entre les les Regimes.

    Anonymous
    22 août 2016 - 16 h 58 min

    …C’est ce qu’on appelle un
    …C’est ce qu’on appelle un  » renvoi d’ascenseur  » : l’entité sioniste étant garante de la pérennité de cette nuisance » narco-monarchique « , cette dernière œuvrant à préserver la supériorité militaire de sa protectrice. Le discours  » doucereux  » du roi de l’éro-tourisme et du narco-terrorisme à l’adresse de l’Algérie ne saurait atteindre sa sensibilité échaudée. Ce changement de ton survient d’ailleurs au moment où notre pays renforce son dispositif de jugulation du trafic de drogue ( 77 % d’origine marocaine) et de la contrebande qui saigne l’économie algérienne depuis des décennies. Lorsqu’il s’est agi d’installer un système de surveillance électronique du mur que la narco-monarchie a édifié sur plusieurs centaines de kilomètres c’est à une société israélienne qu’a fait appel le Commandeur des croyants accessoirement président du Comité El Qods. La meilleure des réponse qu’on pouvait adresser au roi Pétaud VI eût été de fermer son antenne du Mossad à Alger sous couverture de mission diplomatique.

      Houari31
      22 août 2016 - 17 h 31 min

      Vous avez entierement raison
      Vous avez entierement raison surtout quand on sait que le blindage des frontieres de l’Ouest vont faire mal au makhnez (le Haschich contribue a hauteur de 12% au PIB de la narco-monarchie) mais aussi a l’economie de toute la region orientale du Marokistan (la contre-bande fait vivre 60% de la population marocaine des zones frontalieres avec l’Algerie).

        Sprinkler
        22 août 2016 - 18 h 59 min

        …À l’appui des chiffres que
        …À l’appui des chiffres que vous fournissez il faut s’attendre à l’explosion du  » printemps marocain  » qui sonnera le glas de la narco-monarchie du roi Pétaud VI.

    DZ
    22 août 2016 - 16 h 48 min

    TOUS LES PAYS GERENT LEURS
    TOUS LES PAYS GERENT LEURS INTERETS ET NOUS nous continuons à penser avec nos pieds.
    Le maroc a les mêmes intérêts qu’israêl, ils veulent légitimer leurs colonies, le maroc a tout intérêt à s’appuyer sur israêl
    dans tous les domaines, les « arabes » c’est des traites et n’ont rien à offrir. L’équation est aussi simple, alors ne jouons pas aux incrédules et commençons à penser aux intérêts de l’Algérie en quittant la ligue arabe, en renforçant le front interne avec un gouvernement d’union national et en jetant les bases de relations mutuellement bénéfiques d’abord avec les pays amis d’asie, d’afrique et d’amérique latine et ensuite des pays occidentaux comme l’allemagne et les pays nordiques.

    Elies
    22 août 2016 - 16 h 42 min

    Ce que je sais avec certitude
    Ce que je sais avec certitude sur cette relation contre-nature entre « Israel » et le Maroc, c’est qu’ici a Beyrouth, connu pour être un haut lieu d’espionnage, les plus élégantes prostituées marocaines qui viennent exercer le plus vieux métier du monde au Liban avec un visa « d’actrice », sont systématiquement recrutées pas le Mossad pour activer auprès des nombreux Émis des monarchies arabes qui pullulent ici notamment durant les périodes estivales. Information confirmée récemment par Hizb Allah.

    RasElHanout
    22 août 2016 - 16 h 02 min

    N’oublions pas que les
    N’oublions pas que les échanges commerciaux entre ces deux États voyous ont progressé en 2015 de 400 pour cent selon la presse propagandiste du Makhnez qui ne s’en cache par ailleurs

    RasElHanout
    22 août 2016 - 15 h 45 min

    Ne pas oublier que les
    Ne pas oublier que les échanges commerciaux entre ces deux États voyous ont été multipliés en 2015 par 400 pour cent selon la presse propagandiste du Makhnez qui ne s’en cache pas par ailleurs.

    Fouedz
    22 août 2016 - 15 h 35 min

    C’est dans la logique des
    C’est dans la logique des choses du moment ou ces deux « Entités Sionistes » ont en commun trois(03) points de similitudes et qui sont : 1/- le développent de politiques expansionnistes sur la base de considérations pseudo-historiques au détriment du Droit International, 2/- Les problèmes récurrents avec l’ensemble des pays de leurs voisinage, 3/- le refus d’appliquer les Résolutions du Conseil de Sécurité de Sécurité ( 29 pour « Israël » et 18 pour la narco-monarchie) grâce a la protection du sionisme international représenté par les USA et la France.

      Ziad Alami
      22 août 2016 - 16 h 20 min

      Excellente analyse même si je
      Excellente analyse même si je voudrais rajouter un 4eme point qui se rapport au conditionnement médiatique exercé par les médias de ces deux régimes sur leurs populations afin de les maintenir dans cet état d’esprit de « guerre endémique » envers leurs pays voisins. État d’esprit indispensable a la survie de ces deux régimes.

    DZDZ
    22 août 2016 - 15 h 13 min

    Pour survivre, la narco

    Pour survivre, la narco-monarchie n’a pas le choix de se prostituer un peu partout.

    Que l’Algérie fasse vite, qu’elle finissent ce mûr pour nous soulager de ces parasites royales à nos frontières.

    Anonymous
    22 août 2016 - 15 h 09 min

    Pour comprendre : Ils sont
    Pour comprendre : Ils sont près de 800 000 juifs d’origine marocaine à vivre en Israël, dénombre le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad.

    …Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/46283/neta-elkayam-nouvelle-generation-juifs.html

    Kahina
    22 août 2016 - 15 h 06 min

    Quand j’ai lu quelques titres
    Quand j’ai lu quelques titres des quelques journaux Algériens qui ont écrit que dans son dernier discours MOMO-6 tend la main à l’Algérie….Je me suis dit : » décidément, il y’a des Algériens qui n’ont rien retenu de l’histoire ».
    Il ne faut jamais faire confiance à cette mauvaise graine qui pousse à nos frontières.

      Anonymous
      22 août 2016 - 16 h 06 min

      Il y a beaucoup de traitres
      Il y a beaucoup de traitres en Algérie, pour la plupart d’entre eux soit ils trahissent leur pays pour de l’argent, soit ce sont des mokokos avec de faux papiers algériens, quand j’ai lu l’article du journal l’expression d’un certain Touati, j’ai eu envie de vomir, la bêtise qui émanait de cet article révèle l’indignité de ce journaliste. « sa majesté» et bla bla pour qualifier un narcomonarque qui va jusqu’à vendre les enfants marocains aux pervers de la planète, sans compter la guerre narcotique qu’il livre au peuple algérien pour le détruire. Ces journalistes doivent être rappelés à l’ordre ou congédiés. Malheureusement l’ignorance fait de ces journaleux des traitres en puissance.

      Le Patriote
      22 août 2016 - 17 h 04 min

      Rassurez-vous Kahina, Vous
      Rassurez-vous Kahina, Vous savez autant que moi que l’Algerien tout comme l;Algerienne ne sont pas tombes de la derniere pluie et croyez-moi qu’ils n’ont pas la memoire courte surtout envers toutes les trahisons de cette feodale predatrice famille allaouite allochtone, A titre indicatif je vous donne queLques dates d’evenements majeurs de ces trahisons que vous saurez localiser tres certainement: 1837, 1956,1958,1963,1975,1994 et ce fameux 1er Novembre 2013 au Consulat algerien de Casa.

      Wallace
      23 août 2016 - 9 h 31 min

      Un journaliste du quotidien d
      Un journaliste du quotidien d,oran dénonce un journaleux du torchon t.s.a(pro makhzen..Nul doute).
      Ce journaleux qualifie le mur en construction de « mur de la honte » mais rien sur le mur envers les sahraouis,rien sur ce grillage passoire et les tones de kif déversées sur la frontière et encore moins sur le grillage entre les enclaves espagnol et la porcherie marokaine..
      t.s.a sont des agents au service du makhzen.

        Fertas
        23 août 2016 - 10 h 55 min

        TSA a une couverture de l
        TSA a une couverture de l’actualité très étrange, Qu’un journal marocain conteste la politique royale et il finit dans les geôles. TSA est vraiment dirigé par des algériens ? En tout cas, il sont plus marocanophiles que soucieux d’expliquer le point de vue des autorités algériennes. A quel jeu joue TSA ?

    Tinhinane
    22 août 2016 - 14 h 16 min

    Le Maroc n’a pas aidé l
    Le Maroc n’a pas aidé l’Algérie. Le Maroc se préparait à annexer l’Algérie après l’indépendance.
    IL faut être un microbe pathogène pour avoir ce complot satanique d’ attendre que les enfants d’un pays se sacrifient pour arracher leur l’indépendance, pour après vouloir s’accaparer du pays..
    C’est juste comme dans le cas du Sahara occidental.
    Beaucoup d’esclaves marocains pensent que c’est la marche verte qui a libéré le Sahara occidental de l »Espagne, il faut être un baise-pieds pour le croire.

    Algérien
    22 août 2016 - 13 h 56 min

    Pour tous ceux qui veulent l

    Pour tous ceux qui veulent l’ouverture des frontières:
    Lisez la haine des marocains envers notre pays. Lisez comment les marocains déforment l’histoire avec leur mensonges royales et hypocrites. BOYCOTTEZ LE MAROC.
    http://royaumedumaroc-hautetfort-nouvelle-ere.hautetfort.com/archive/2016/04/30/prochaine-note-5786883.html

      Wallace
      22 août 2016 - 14 h 55 min

      Ça s,appelle vivre de
      Ça s,appelle vivre de mensonges et d,eau fraîche ou fumer des gros pétards.
      Plus rien ne m,etonne de la part des invertébrés.

      BabElOuedAchouhadas
      22 août 2016 - 17 h 38 min

      Pour reouvrir les frontieres
      Pour reouvrir les frontieres du Haschich il faut que le roitelet M6 nous ramene son papa le Glaoui H2 de sa tombe pour nous expliquer ce qui s’est passe avec exactitude en 1994

      AOMAR
      22 août 2016 - 17 h 46 min

      MOI JE NE M’INQUIETE PAS SUR
      MOI JE NE M’INQUIETE PAS SUR CETTE QUESTION DES FRONTIERES QUE PERSONNE NE POURRA DECIDER DE LES REOUVRIR, EN PLUS J’AI VU CE MATIN UN SONDAGE SUR LE SOIR D’ALGERIE DISANT CECI, » » »ETES-VOUS D’ACCORD AVEC LA CONSTRUCTION D’UN MUR A LA FRONTIERE AVEC LE MAROC POUR LUTTER CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ? «  » ».
      ET BIEN FIGUREZ-VOUS QUE PLUS DE TROIS ALGERIENS SUR QATRE SOUHAITENT LEUR BLINDAGE A JAMAIS.

        Anonymous
        22 août 2016 - 19 h 38 min

        Ceux qui ont voté pour, ils

        Ceux qui ont voté pour, ils des agents du Makhzen qui empoisonnent nos sites.

    Le Tlemcenien
    22 août 2016 - 13 h 44 min

    en tant qu’Algérien je ne
    en tant qu’Algérien je ne ferai jamais confiance aux proxénètes (france et ce qui ressemble) et aux prostituées (marrok et ce qui ressemble). La proxénète a trahit l’Algérie dès les années 1800, et sa proxénète a accompli la trahison en encerclant l’Émir AbdelKader avec 50 000 soldat-sujets, la suit est connue. Main dan la main ces 2 pervers ne seront jamais amis avec nous c’est une certitude. Ceux qui oublieront cela tomberont dans le même piège. il faut toujours être vigilent quant à ces 2 guines.

    Mohamed El Maadi
    22 août 2016 - 13 h 14 min

    Le maroc est clairement un
    Le maroc est clairement un allie israéliens dont nous devons nous mefier.
    Ce meme Maroc qui fait des faux rapports alarmant sur les capacites nucleaires algériens .
    Il nous faidra regler le problème marocain quand l’occasion se présentera maos pour cela il faut vider les taupes marocaines au pays qui nombreuse comme l’a bien expliqué cheb khaled en substance detiennent le levier du pouvoir en Algérie et qui ne se cache plus pour dire leur vrai origine et s’ apprete a faire un coup d’etat.

    LotfiALN
    22 août 2016 - 13 h 06 min

    Devant la réaction énergique
    Devant la réaction énergique de l’Algérie (pour une fois ) face aux incessantes provocations du makhzen et la position délicate du Maroc dans le dossier du Sahara; Les français ont décidé de changer d’approche!
    Le roi fainéant change de discours et ne monte plus sur des grands dadas. La propagande sioniste i télé et BFM en premiers (drahi et Bolloré ) ont cité hier plusieurs fois ce discours insipide pour souligner  » l’engagement du monarque dans la lutte anti-terroriste
    .. Et sa sincère (sic) volonté de rapprochement avec l’Algérie. .  »
    Il s’agit surtout de gagner du temps pour la France et sa maitresse et nous affaiblir un peu plus.
    C surtout l’après Bouteflika qui les inquiète et la mise à nu de leurs collborateurs zélés (traitres) au sein de notre État.

      Badreddine
      22 août 2016 - 17 h 55 min

      Moi aussi je pense que ce
      Moi aussi je pense que ce changement dans le discours du roitelet envers l’Algerie s’explique par les nouvelles instructions qu’il vient de recevoir de la par de ses protecteurs francais sachant que l’economie de la France est en berne actuellement, que l’Algerie a baise drastiquement ses importation a partir de la France et que Flanby est en train de jouer a la roulette russe son 2eme Mandat pour 2017.

    Innas
    22 août 2016 - 12 h 30 min

    Les échecs successifs des
    Les échecs successifs des arabes face au sionisme est le résultat de de tous les coups de poignard portés dans le dos de  » leurs frères ».

      Anonymous
      22 août 2016 - 13 h 02 min

      CQFD : c’est que nous ne
      CQFD : c’est que nous ne sommes pas « frères » ni n’avons jamais été considérés comme tel. La sortie de la Ligue arabe semble une nécessité prochaine… et légitime. Dans cette région seule la Syrie ne mange pas aux râteliers du sionisme, sinon elle n’aurait jamais été attaquée, sinon elle aurait été défendue par les Khanzirs wahhabites. Comment considérer ces gens comme « frères » ? culturellement on n’a rien ensemble de commun.
      Comment considérer ces gens comme des musulmans ? Ce sont les premiers assassins de musulmans.
      Ces gens sont des hypocrites/Munafaq

    el wazir
    22 août 2016 - 11 h 46 min

    le mythe de la puissance
    le mythe de la puissance nucléaire israeilenne s’est evaporé deouis que l’IRAN a menacé Israel de la faire disparaitre de la carte géographiqiue du moyen orient en la traitant de « microbe ». israel acculé dans ses derniers retranchements a autorisé les USA de négocier le programme nucléaire iranien et de normaliser avec lui. Si réellement israel est unepuissance nucléaire , elle l’aurait utilisée sans état d’ame à la manière des juifs. si le maroc cherche a intimider certain pays arabes notamment l’algerie en agitant l’épouvantail sioniste, il se trompe, parce que ce qui manque aux juifs est plus important que l’arme nucléaire, soit le sacrifice supreme pour défendre leur entité, sinon HEZBOLLAH ne lui aurait pas flanqué la raclée qu’israel n’oublira qu’avec la fin de son exitense.

    Chris Coleman
    22 août 2016 - 11 h 42 min

    Un officier israélien par de
    Un officier israélien par de la collaboration du Maroc avec Israel .

    Les Marocains ont fourni à Israël l’accès secret aux délibérations de la conférence du Sommet arabe à Casablanca en septembre 1965, selon Yossi Alpher, un ancien officier du renseignement militaire israélien.

    Dans des informations relayés par le journal israélien I-24, « l’Etat hébreu a aidé l’agence marocaine de renseignement à mettre en place son unité de gardes du corps des personnalités et d’autres encore, y compris l’établissement d’une division technologiquement sophistiquée ».

    « En retour, les Marocains ont fourni à Israël des renseignements de qualité, y-compris l’accès secret aux délibérations de la conférence du Sommet arabe à Casablanca en septembre 1965 », ajoute la même source, signalant que « près de douze ans plus tard, ce pays d’Afrique du Nord a servi de relais pour organiser la visite historique du président égyptien Anouar Sadate à Jérusalem, avec la médiation du roi marocain Hassan ».

    “Une réunion entre le roi et le chef du Mossad Yitzhak Hofi a conduit à une autre réunion royale, cette fois avec le Premier ministre Yitzhak Rabin, qui est arrivé au Maroc incognito sous une perruque blonde”, témoigne Alpher.

    A la réunion suivante, Hofi s’est entretenu avec Hassan Tuhami, l’adjoint de Sadate, ce qui ouvrit la voie à une rencontre entre Tuhami et Moshé Dayan, le ministre des Affaires étrangères du gouvernement de Menachem Begin. Lors de son voyage secret au Maroc, Dayan a retiré son fameux bandeau et mis un chapeau Borsalino. Même des responsables du Mossad qui ont vu sa photo sur le passeport ne l’ont pas reconnu”.

      Anonymous
      22 août 2016 - 12 h 09 min

      Incroyable… Effarant. Merci
      Incroyable… Effarant. Merci. Solidarité maghrébine sincère ? Tu parles !

    Ziad Alami
    22 août 2016 - 11 h 25 min

    Rien d’etonnant quand on
    Rien d’etonnant quand on connait les liens seculaires qui lient ces deux « Entites Sionistes » localisees respectivement au Moyen Orient et en Afrique du Nord.

    Anonymous
    22 août 2016 - 11 h 24 min

    « Mimi 6 tend sa main aux
    « Mimi 6 tend sa main aux algériens »! Il attend quoi de nous,qu’on lui fasse un baise main?Réserve ta main à tes sujets,Mimi 6,les algériens sont vaccinés contre la maroconnerie !!

      Anonymous
      22 août 2016 - 13 h 05 min

      Le traitre roitelet du Maroc
      Le traitre roitelet du Maroc a osé parler« d’aide psychologique et matériel au FLN» durant la révolution algérienne, alors que les mokokos ont trahi la révolution ont choisissant le camp de la France juste après la bataille d’Isly le Maroc a signé un pacte avec la France contre l’Algérie. L’Émir Abdelkader trahi par les marocains, après la bataille d’Isly à laquelle il a participé pour aider les marocain à combattre la France, a dit par la suite «il vaut mieux faire confiance à un chien qu’aux marocains» cela veut tout dire le roitelet du Maroc et ses sujets traitres n’ont pas le droit d’associer la révolution algérienne à la très haute trahison marocaine légendaire. En remontant à l’antiquité cette trahison existait, ce sont bien les esclaves maures qui ont trahi le guerrier roi Numide Jughurta qui combattait Rome. La trahison des maures est avérée depuis l’antiquité.

        Dihya
        22 août 2016 - 13 h 46 min

        La trahison marocaine n’ a
        La trahison marocaine n’ a jamais cessé envers l’Algérie.
        Au contraire, elle est en continuel développement. Le Maroc veut frapper les patriotes Algériens avec les autres harkis Algériens qui ont vendu leur Âme pour quelques babouches..
        OUI, le Maroc a toujours aidé les harkis Algériens pour qu’ils détruisent l’Algérie..

        non au marocanisme
        22 août 2016 - 18 h 07 min

        L’aide psychologique venant
        L’aide psychologique venant des marocains, ça veut dire « Khalotta Kbira » dans la tienne

      Wallace
      22 août 2016 - 14 h 31 min

      Tend sa main?

      Tend sa main?
      Cette expression me fait marrer comme si on avait besoin de ce bouffon!
      Je conseille au roitelet et tous les Pieds-Glaouis qu,il pourra lui et les siens(race de makak) pouvoir s,exercé sur le nouveau mur en construction(de l,autre côté bien entendu) à creusé des petits trou et y glisser des petits bouts de papier(voeux).
      Lamenter vos sur ce mur qui j,en suis sûr coûte énormément moins chère que les 3 milliards de contrebande qui fille tous droits dans les points poches de makak.
      Pour ma part juda devait sûrement être maroqin!

        Anonymous
        22 août 2016 - 17 h 59 min

        J’ai aime ton histoire des
        J’ai aime ton histoire des singes sur l’autre article. Mais j’ai pas repondu, la tete de Dab K. Zetlaoui me donne un gros bouton sur l’oeil. C’est le coucou W19 Treha-Politik Wallace 🙂 Tendre la main chez le roi des pieds-glaouis c’est si particulier qu’il faut rendre la politesse avec un envoi de Debza en mode cimenterie. Tout est affaire de resonnance. Il y en a va des sentiments comme de la politique. Certaines personnes quand elles te disent vouloir t’aimer, c’est qu’elles aiguisent leurs machettes.C’est une histoire de dictionnaire bilingue et helas pour les editeurs le dictionnaire algerien-marocain est impossible faute de traduction adequate. Deux perceptions du monde. Wallace, tu sais pourquoi on existe juste a cote du Maroc ?J’ai trouve la reponse, mais essaie toi de faire une hypothese.

          Wallace
          22 août 2016 - 21 h 24 min

          T grave(sens amical) je te le
          T grave(sens amical) je te le jure,tu me fais rire!
          aussi Dab Zetlaoui me degoute,j ai été voir la vidéo que @non à la marocanisation à posté…vraiment pitoyable!
          Pour ta question part rapport à cette mossiba de marokistan et bien je me la suis déjà posé et je ne trouve malheureusement aucune réponse.
          Tous ce que je sais(ma propre expérience personnel)que tous les maroqins que j,ai eu à rencontré ou fréquenté(école, quartier) on un grave problème vis à vis de l,Algerie et de ses citoyens(e).
          Tjr ils la ramene sur l,Algerie.
          Pour moi ce ne sont que des pauvres esclaves mais vas y dis moi ta réponse?que je ne serais pas surpris que tu trouves mes propres réponse à mes questionnement la ou j,aurais du piocher(réponse enfoui).
          Ps: pour la légende des singes,c ce que notre mère nous racontais lorsque une dispute éclatait entre frères et soeurs.
          Dieu à maudit les hommes en les transformant en singe pour avoir taper des filles.

          Anonymous
          23 août 2016 - 8 h 43 min

          Tu sais le Guguss qui s
          Tu sais le Guguss qui s’appelle Sarko-Kaposi. Un jour il a dit que helas la tunisie n’avait pas choisi sa place geographique. En fait le pays cible c’est le pays marocain. C’est fait expres qu’on soit juste a cote du Maroc. Comme c’est fait expres que le yemen soit a cote de l’arabie saoudite. Comme c’est expres que la syrie soit a cote de l’autre qui s’est ramasse un pays gratis. En fait, si ces trois pays n’existaient pas, tu aurais des monarchies de bout en bout avec les fonctionnements qu’on connait. Mais Dieu a peut-etre voulu (c’est une hypothese) mettre trois balises pour les empecher et pour montrer au monde que ce que ces trois pays ont vecu ou vivent est le fait des hypocrites et que les mechants, les vrais mechants sont ceux qui ont touche ces trois pays. Je concois j’imagine les choses. Pour ton histoire des singes : je connais deux gars de Bouira et je ne sais pas si c’est lie a l’histoire, mais c’est vrai qu’ils sont tres classes avec la gent feminine. Moi j’ai appris a ne pas taper le plat de couscous avec notre histoire de singes dans une discipline degustative quasi militaire. Bonne journee (Au fait, je te promets impossible de faire un dictionnaire algerien/marocain. Pour un meme mot deux choses qui n’ont rien a voir. Tu veux un exemple ? Chez nous Tabouna, c’est le truc en fonte ou passe le gaz qui sert a la cuisson des plats dans les villages, c’est eux c’est un truc intime. Comment veux-tu concilier deux pays qui donnent un sens inverse aux chose ?) Ca la va pas etre possibleeuuu la la la. Bonne journee.

          Wallace
          23 août 2016 - 14 h 39 min

          Coucou @Anonymous tu vois
          Coucou @Anonymous tu vois donc les choses sous un angle escatologique et nous serions donc quelque part concernées et mis à rude épreuve?
          Ps:tu es une femme?
          Petite impression..

          Anonymous
          23 août 2016 - 17 h 00 min

          Non je dis que la vie est
          Non je dis que la vie est bien faite… ce n’est pas eschatologique mais plus logique. L’eschatologie existe peut-être, mais ça ne m’intéresse pas, c’est la porte aux mystifications. . En face de l’outrance (Arabie Saoudite, Maroc, Entité voleuse), il y a des Refus de l’outrance. C’est de la balance. Je n’ai rien contre les femmes, mais tu m’intrigues de l’avoir pensée. Pourquoi ? Tu me donnes un coup au moral 🙂 Faut me dire la vérité… Treha-Politik.

          Wallace
          23 août 2016 - 18 h 16 min

          Je te reprend au dessus
          Je te reprend au dessus @Anonymous ou sinon je n,arriverais plus à te lire..et toi non plus l,espace se rétrécis…

          Wallace
          23 août 2016 - 20 h 50 min

          @Anonymous:répond moi s.t.p.

          @Anonymous:répond moi s.t.p.
          N,oublie pas que vous êtes plusieurs à utiliser ce pseudonyme..et pour moi c intriguant aussi..
          L,autrefois jour un @Anonymous s,es expliqué en tant que telle…problème au marokistan..
          Comprend moi car c pas évident de vous dissocier à plusieurs @Anonymous?

          W19-TP
          23 août 2016 - 22 h 22 min

          Je t’ai repondu plus haut.
          Je t’ai repondu plus haut. W19 J’oublie a chaque fois. Ok

          Wallace
          23 août 2016 - 18 h 28 min

          Ne fait pas attention
          Ne fait pas attention @Anonymous mais je te trouve super doué intelligent et super-fin (fine lame) d,ou ma question?
          Tu dechire et garde surtout ton moral.
          Fine lame c féminin.
          Ps:tu m,as donné ma réponse enfoui en moi même décidément?
          Ps:on les aura ces fils de put de glaoui!

          Anonymous
          23 août 2016 - 21 h 54 min

          Ca y est je viens de te
          Ca y est je viens de te retrouver, je croyais qu’il fallait remonter plus haut. Je ne dois pas faire attention a quoi ? Je n’ai pas compris ton PS non plus. Je kiffe ce journal, c’est algerien men sess le rass. Ce n’est pas un hasard si nous existons. Cette hauteur algerienne, je l’adore, l’art de la gessra (joutes verbales) que j’ai souvent vu chez les anciens de chez nous. Une gymnastique intellectuelle. On les aura. Ce pays est le notre. Nous ne sommes ni des colonisateurs, ni des soumis. Dommage que je ne connaissais pas AP avant, je me serai regale. La treha-politik c’est remettre a sa place ceux qui veulent prendre ta place alors que t’es chez toi. @+ Wallace

      Kader
      22 août 2016 - 17 h 50 min

      Mimi6 tend la main aux
      Mimi6 tend la main aux algeriens ? certainement en visant leurs bas-ventres, non ?

    souk-ahras
    22 août 2016 - 11 h 14 min

    Tout lâche au service de l
    Tout lâche au service de l’intrigue déshonorante a un double qui se nomme Trahison. Et il meurt ensuite, généralement, étouffé de honte rongeuse incurable.

    non au marocanisme
    22 août 2016 - 10 h 36 min

    C’était prévisible, le
    C’était prévisible, le discours du roi était du pipeau. Tout ce qui sortira de ce roi est de l’entourloupe.
    Il est impossible de donner notre confiance en cette solidarité « sincère » za3ma proposée par le commandeur de l’hypocrisie. Boycottez tout ce qui est marocain, ils ne laissent plus d’autres choix.

      RasElHanout
      22 août 2016 - 11 h 33 min

      Le discours edulcoré du
      Le discours edulcoré du Roitelet M6 d’avant hier en direction de l’Algerie est un autre subterfuge pour pouvoir a sa narco-monarchie d;integrer sans difficultes l’UA afin de la faire exploser de l’interieur.
      Je ne vois pas d’autres raisons pour expliquer ce discours mielleux du predateur surtout si on se refere a tous ses discours de ces dernieres annees ou il se paye le luxe d’insulter l’Algerie, son peuple et son histoire sans aucune reaction du pouvoir d’Alger mis a part les quelques sorties de Mr Lamamra.

        non au marocanisme
        22 août 2016 - 12 h 12 min

        Les Algériens savent faire
        Les Algériens savent faire avec ces persifleurs. Je ne doute ni de l’armée, ni des diplomates actuellement aux affaires. Medelci est une anomalie dans l’histoire de la diplomatie algérienne. Je doute par contre des affairistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.