Un ressortissant italien tué à Kénitra : Daech frappe au Maroc et le Makhzen nie

Le ministre marocain de l'Intérieur, Mohamed Hassad (à droite). D. R.

«Un individu a attaqué, aujourd’hui mercredi à Kénitra, quatre ressortissants italiens tuant l’un d’entre eux et blessant trois autres, ont indiqué les autorités locales de la province de Kénitra.» L’information ainsi donnée par les médias marocains laisse penser qu’il s’agit d’un banal fait divers. Cette thèse est soutenue par les détails qui sont fournis par les mêmes sources et qui accréditent l’idée que les motivations de l’assassin (qui court toujours) sont purement personnelles : les victimes font partie d’un cirque en tournée au Maroc et l’assassin lui aussi travaillait dans ce cirque. Le site de la DGED, le 360ma, explique l’attaque de Kénitra par un différend financier. C’est la deuxième fois que des étrangers sont tués au Maroc, après Tétouan, et les médias avaient prétendu que l’auteur de l’attaque était un malade mental.

Comme en Allemagne ou aux Etats-Unis, à chaque attaque, les responsables et les médias s’empressent de parler d’un acte commis par un déséquilibré mental ou qui n’a rien à voir avec le terrorisme. Le Maroc procède de la même manière. Difficile de croire à cette version. Le Makhzen ne veut pas reconnaître le lien entre ces crimes commis contre des étrangers et le groupe terroriste Daech qui a entrepris depuis quelques mois de s’installer au Maroc, à la suite des coups qu’il reçoit en Libye et aussi en Syrie et en Irak. Pourtant, en mai dernier, c’est le directeur du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiame, qui révélait dans une interview au journal marocain Al-Massae que le groupe terroriste Daech a exhorté ses combattants à créer des cellules dormantes au Maroc pour préparer des attentats, particulièrement contre les étrangers.

En juin, des médias marocains ont cité un rapport issu des renseignements britanniques qui a fait savoir que Daech a «placé le Maroc à la tête des cibles auxquelles ses cellules terroristes comptent s’attaquer prochainement». Toujours selon les médias marocains, le rapport britannique a été publié quelques semaines seulement après l’annonce, par l’Institut espagnol des études sécuritaires, d’un document de propagande publié par Daech et plaçant le Maroc à la tête de vingt-huit pays «ennemis». A Kénitra, le mode opératoire basé sur l’usage de l’arme blanche est celui mis en application de plus en plus par les terroristes de Daech. Hier soir, dans une auberge pour «backpackers» de Home Hill, localité rurale au sud de Townsville, dans le nord de l’Etat du Queensland, en Australie, un Français âgé de 29 ans a tué une Britannique à coups de couteau et a blessé deux autres personnes. S’il n’avait pas crié «Allah Akbar», il serait passé pour un déséquilibré, mais en prononçant cette phrase quand il a été arrêté, il a signé son acte, il est donc terroriste de Daech ou d’un autre groupe semblable, qu’importe le nom.

Mais les policiers australiens osent douter encore. Pour le directeur adjoint de la police, Steve Gollschewsk, qui s’est confié aux journalistes à Brisbane, les propos tenus par le suspect «peuvent être interprétés comme extrémistes», mais, a-t-il poursuivi, «nous n’écartons aucune piste à ce stade, qu’elle soit politique ou criminelle». Ceci dit, les sources qui donnent l’information rappellent que l’Australie a relevé en septembre 2014 son niveau d’alerte à la menace terroriste et qu’au moins six attentats ont été déjoués sur le territoire australien au cours des 18 derniers mois.

La menace est encore plus forte au Maroc où, au mois de mai dernier, le BCIJ a annoncé être parvenu à «mettre en échec un dangereux plan terroriste» consistant en «des attentats de grande envergure contre des missions diplomatiques occidentales et des sites touristiques, conformément à l’agenda de Daech».

Houari Achouri

Comment (107)

    Le sage
    25 août 2016 - 14 h 38 min

    Moi j’ai une seule et unique
    Moi j’ai une seule et unique question à posé à ce Roi et son gouvernement qui dit être descendant du prophète et chef des croyants: Pourquoi avoir participez à l’agression du peuple Yamenite tuant des femmes/enfants/vieillards et tout leur base de Vie, en envoyant : Avions de combat avec des bombes à sous munitions accompagnés de Fantassins armés jusqu’au dents (plus de 3000 soldats) HASSEBIYA OUA NA3AMEL OUAKIL?????Normalement et honnêtement la réponse doit venir d’un Marocain fier du RIF!!!!!Nous attendons cette réponse avec impatience!!!!!

      Amitou
      27 août 2016 - 9 h 05 min

      Voila ce que je viens de lire
      Voila ce que je viens de lire sur « Liberation » sur deux dirigents islamistes marocains……..qui exerceaient un acte sexuel dans une voiture au bord de la plage….

      « L’arrestation de Omar Benhammad et Fatima Nejjar s’est faite dans le cadre des compétences de la BNPJ
      Selon la DGSN, les deux mis en cause ont été fortuitement appréhendés dans une situation compromettante »

        Anonume
        27 août 2016 - 13 h 02 min

        Il faut savoir que la
        Il faut savoir que la « fornication » est compatible avec l’Islam version Makhzeniste

    CHAOUIdeBARBES
    25 août 2016 - 13 h 12 min

    Lorsque la Démocratie
    Lorsque la Démocratie Occidentale, Tolère la Dictature et tous les Amis du Sionisme et du Wahhabisme porte et chérissent la Démocratie, « à l’Occidentale », pour la simple raison, les mercenaires entrainés dans la guerre au Yémen, ils se mettent à genoux devant les Promoteurs de la Démocratie occidentale et détruisent les pays du tiers monde pour prendre possession de leurs richesses, et assurer une vie meilleur à leurs concitoyens, qui sont surendettés, qui vivent des aides sociaux, comme en France du RSA, entre autres, (Revenu de Solidarité Active), le malheur de certain fait le bonheur des autres sous la bannière de la démocratie, et l’exemple de l’Etat Sioniste, du Maroc pays vendeurs du tourisme sexuel, (femmes, et hommes), et sans compter le génocide en cour sur le peuple YEMENITE avec la complicité du silence des pays Arabo-musulmans, lâches qu’ils soient-ils, personne n’ose dire tout haut et très fort et de dénoncer ce massacre à une échelle jamais vue avec la complicité des Etats dis démocratiques de la liberté et d’expression en Occident, Même les Journalistes Occidentaux il y à une belle lurette, qu’ils ont vendus la profession du Journaliste et fermer leurs pipelettes devant les Millions d’€ des Saoudiens Tayhoudite, mais ils préfèrent se soumettrais à la courbette des Pétrodollars , afin de limiter les soulèvements populaires, pour la simple raison, ils ne pourrons jamais supprimer où réduire les Allocations des Aides Sociales, « je vous invites à se pencher sur la nature des aides sociaux via Internet et vous allez mesurer l’ampleur de la gangrène et de la soumission des dirigeants Occidentaux).
    Comment le Maroc, n’utilise pas le langage des Occidentaux, pour expliquer et rendre cet Attentat, (Un ressortissant italien tué à Kenitra : Daech frappe au Maroc et le Makhzen nie), cette programmation, vat en phase avec la sauve garde du tourisme au Maroc, car qui tire profit de ce tourisme, ce sont les Occidentaux, les Sionistes avant le peuple Marocain, qui sont chez eux, au Maroc les Arabes TAYHOUDITES, du Golf , ILS FONT CE QU’ILS VEULENT DES FEMMES Marocaines et des Enfants innocents Marocains, vendu comme chair humaine de jouissance, pendant que les Enfants Yéménites meurent sous les bombes de l’Oncle SAM, et des pays Occidentaux au nom de la liberté, les Indiens d’Amérique en subits pareil, avec le soutient en tout genre de l’Etat Sioniste sous le couvert et le silence complice de l’ONU, qui ferme ses yeux et ses oreilles. Comme ce qu’il a subit aussi le Brave Peuple Sahraoui avec la bénédiction de sa Majesté l’ignoble roi M6 !!!
    Cordialement : Un Algérien et avec fierté totale dans mes racines issues de ce brave, qui est notre peuple !!!

    Chafik
    25 août 2016 - 10 h 43 min

    Sans sortir du sujet, je
    Sans sortir du sujet, je voudrais dire au Marocain de cesser d’être dupe par le fils du Glaoui H2 puisque aussi bien l’Espagne que le Maroc ont peur que plus fort q’eux. Leur point commun esr que ce sont deux états colonisateurs qui ne savent s’attaquer qu’aux plus faibles. Pour preuve,l’Espagne n’ose jamaisrevendiquer le détroit de Gilbraltar aux anglais mais occupe Sebta et Melila,quant au Maroc il n’oserai jamais liberer ses enclaves mais entre-temps, occupe illégalement le Sahara occidental..

      Le Rifain
      25 août 2016 - 11 h 17 min

      Il faut savoir que si le
      Il faut savoir que si le Prédateur M6 accepte d’appliquer les résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU et la disposition relative a l’Accord de cessez le feu de 1991 portant sur la tenue du Référendum du peuple du Sahara occidental, les nombreux marocains résidents a Sebta et Mellila vont exiger le passeport espagnol et notre peuple du Rif va exiger son independance comme le voulait notre Abdelkrim Khettabi qui, avant sa mort et son enterrement au Caire en 1963, qui avait souhaité que son corps soit transféré dans le Rif des son indépendance.

        Anonymous
        25 août 2016 - 12 h 16 min

        J’encourage les rifains à
        J’encourage les rifains à réclamer leur indépendance du Maroc. Le narcomonarque couronné par la France a fait du territoire rifain autrefois combattant, digne, courageux, un immense champ de drogue pour détruire les populations locales contestataires, le narcomonarque du Maroc va jusqu’à s’attaquer au peuple algérien pour le détruire, il livre à l’Algérie une guerre narcotique qui mérite une réponse ferme, mais malheureusement sous le règne de Bouteflika et son clan maudit, cela restera un vœux pieux. Le départ de Bouteflika et de son clan maudit qui nous viennent du Maroc, est une urgence pour régler ce problème de guerre narcotique que nous livre l’entité criminelle artificielle qu’on appelle Maroc. L’Algérie doit écraser le Maroc qui a dés gros problèmes avec la Mauritanie, il est en conflit permanent avec l’Algérie, il occupe le Sahara Occidental illégalement, il faut en finir une bonne fois pour toute avec cette narcomonarchie illégitime dans la région au plus vite.

          Le Rifain
          25 août 2016 - 13 h 04 min

          Ce qui est dramatique pour
          Ce qui est dramatique pour notre peuple c’est que la famille royale a tout fait pour maintenir notre region dans la plus grande misere et transformer d’une part, la reputation de « peuple rebelle » en un peuple de terroristes salafiste, puisque 80% des terroristes marocains en Syrie et en Irak sont issus de notre region et d’autre part faire de notre du Rif, la premiere region de production mondiale du cannabis entre les mains des barons rattaches au Palais..

          J’espere qu’un jour tout cela va changer.

          Saint-Augustin
          25 août 2016 - 14 h 34 min

          On le sait.

          On le sait.
          C le narco-monarque qui se sert en premier et avec avance sur recette sur chaque récolte.
          Les commandants de région FAR, GR, et forces auxiliaires ont leurs parts aussi.
          A partir de cet échelon c la DGED et d’autres structures de renseignements qui gerent le pactole et les mises en scène des arrestations et saisies.
          Les milliards en espèce générés servent à corrompre et à financer les coups tordus du makhzen tout en contrôlant le RIF.
          Cette corruption fait des ravages dans tous les rouages des services de police en Espagne et ailleurs.

      Anonymous
      25 août 2016 - 11 h 42 min

      On l’a dit et redit sur ce
      On l’a dit et redit sur ce site à plusieurs reprises, que tout comme le Sahara Occidental, les enclaves de Ceuta et Mellila, etautrefois le Rif sont des territoires indépendants du Maroc, cette entité marocaine n’a jamais eu de territoire unie, tous les territoires qu’on appelle Maroc aujourd’hui ont été annexés par la France avec une extrême violence voir la guerre du Rif. Ainsi c’est la France qui a fabriqué le Maroc c’est ce qui explique que le Maroc est demeuré un protectorat français, sous une illusion d’indépendance. Il faut aller lire l’histoire, avant de dire n’importe quoi. Les territoires indépendants qui furent colonisés par l’Espagne comme le Rif ce dernier été attaqué par la France et annexé à la nouvelle entité qu’on appelle Maroc, quant à Ceuta et Mellila ces territoires sont demeurés sous protection espagnole et ses habitants sont bien contents, ils ne revendiquent jamais leur annexion au Maroc. Sidi Ifni était aussi sous contrôle espagnole, qui a rejoint le territoire marocain dans les années 1980, ses habitants ont demandé la nationalité espagnole et sont en conflit ave le régime narcomonarchique de Rabat. En gros tous les territoires colonisés par la France font partie de l’entité récente qu’on appelle Maroc, et tous les territoires sous contrôle espagnole : le Sahara Occidental, Sidi Ifni, Ceuta et Mellila, le Rif, seuls le Rif n’ont jamais fait partie de l’entité marocaine. Sidi Ifni fut annexé au Maroc das les années 1980, le Rif fut annexé suite à une guerre chimique de la part de la France contre sa population. Le Maroc fabrication de la France a aussi revendiqué une partie de l’Ouest algérien alors que ce sont des territoires algériens, voir Numides depuis des millénaires. Le Maroc c’est comme Israël, ce sont des entités criminelles illégitimes qui s’étendent sur les territoires voisins voir la signification «le grand Maroc et le grand Israël» des entités purement artificielles. SVP n’encouragez pas le «grand Maroc» c’est une entité sioniste en Afrique du Nord à l’image d’Israël au Moyen Orient. Le Maroc est une fabrication récente de Lyautey, arrêtez donc de demander l’expansion du Maroc à Ceuta et Melila des territoires qui n’ont jamais appartenu à l’entité marocaine qui n’a jamais existé avant que la France ne la fabrique.

        AZIZ
        25 août 2016 - 12 h 13 min

        MERCI POUR CES PRECISIONS
        MERCI POUR CES PRECISIONS TRES INSTRUCTIVES. JUSTE POUR PRECISER QUE LES PRODUITS CHIMIQUES UTILISES PAR L’ARMEE FRANCAISE CONTRE LE PEUPLE REBELLE DU RIF EN 1926 SONT CONSIDERES COMME UNE PEMIERE MONDIALE DANS CE QUE NOUS APPELONS AUJOURD’HUI GUERRE CHIMQUE ET TOUT CELA POUR ASSEOIR L’AUTORITE DU PSEUDO-SULTANT MOULAY (GRAND PERE DE MOHAMED V) SUR CE QUE NOUS APPELONS AUJOURD’HUI LE MAROC PROTECTORAT DE LA FRANCE.

    Wallace
    25 août 2016 - 8 h 26 min

    Forcément monsieur houari que
    Forcément monsieur houari que les zautoriter du maroq vont nié que daesh es belle et bien implanté au maroq.
    Seul l,Argent compte et imaginé l,impact sur ce pays au niveau du tourisme?
    Seul l,argent compte pour la famille glaoui qui au moins prennent quand même le temp de répondre selon le dictionnaire petit momo à la place du petit robert ou la définition d,une balle dans le dos équivaut à un suicide et ou la prostitution es synonyme de réussite sociale.
    Dans ce cas bien précis ils ont pris la peine de répondre par voie de communiqué parce qu’il s,agit d,étranger en l,occurrence des italiens.
    Si cela aurait été un sujet(e)…pas une ligne tous va bien au maroq zehma « pays stable »…
    C dire la considération pour le peuple?
    Le marokistan nie et va nié encore mais j,usqu à quand?
    A mon avis plus pour très longtemps..

    Hafraoui
    25 août 2016 - 2 h 58 min

    La RASD doit en urgence
    La RASD doit en urgence reprendre sa lutte armée avant que Daech ne fasse de la narco-monarchie une « Khalifa ».

    Belkacem
    25 août 2016 - 2 h 50 min

    L’année 2017 sonnera le glas
    L’année 2017 sonnera le glas pour l’ensemble des feodales monarchies arabes (Maroc – pays du Golfe et Jordanie) qui sont a l’origine de la destruction de la Syrie, de l’Irak, du Yémen et de la Libye.

    Anonyme
    25 août 2016 - 2 h 33 min

    Plus de 14 quintaux de kif
    Plus de 14 quintaux de kif traité saisis à Tlemcen.

    Une importante saisie de drogue vient d’être effectuée par les éléments de l’Armée Nationale Populaire (ANP) à la frontière Ouest du pays, a annoncé, mercredi, le Ministère de la Défense Nationale (MDN) dans un communiqué.

    Selon les indications fournies par la même source, « des éléments de la Gendarmerie Nationale de Tlemcen en coordination avec ceux des Gardes-frontières de Bab El-Assa ont appréhendé, aujourd’hui 24 août 2016, trois (03) narcotrafiquants marocains et saisi une grande quantité de kif traité s’élevant à (14) quintaux et (16) kilogrammes, ainsi que (09) véhicules et un (01) tracteur utilisés dans l’acheminement de la drogue ».

      Kahina
      25 août 2016 - 5 h 25 min

      L’Algérie doit suivre l

      L’Algérie doit suivre l’exemple de la Malaisie et les Philippines : Peine de mort pour les narco-trafiquants.
      Ce jeu de cache cache avec la narco-monarchie doit cesser. Il n’y a que la fermeté qui sauvera notre pays.
      Et puis ce mur, c’est pour quant la fin des travaux. Ça presse.

        Wallace
        25 août 2016 - 9 h 11 min

        Bonjour @kahina franchement
        Bonjour @kahina franchement je prendrais exemple sur le président phillipin rodrigo duterte…
        Vous les dealers , les braqueurs et les vauriens, vous feriez mieux de partir. Parce que je vais tous vous tuer. »

      Anonymous
      25 août 2016 - 8 h 09 min

      Les harkis à l’ouest sont
      Les harkis à l’ouest sont féroces..Pendant longtemps le régime bouteflika à volontairement fermé les yeux ( pour des considérations tribales ) sur tous les trafics entre la narcomonarchie et l’Algérie…Résultat nos services de sécurité sont débordés.

    ALLEL
    25 août 2016 - 2 h 23 min

    IL FALLAIT BIEN QUE CA ARRIVE
    IL FALLAIT BIEN QUE CA ARRIVE UN JOUR. FUMONS NOTRE THE MAINTENANT ET ATTENDONS LA SUITE.

    Mouloudeen
    25 août 2016 - 2 h 15 min

    Merci a vous Mr Houari
    Merci a vous Mr Houari Achouri pour cette tres bonne nouvelle qui va avoir le merite d’occuper le Roitelet M6 et sa presse aux ordres et donc de ne plus perdre leur temps a insulter l’Algerie, son peuple et son histoire.

      Simoo
      27 août 2016 - 8 h 35 min

      Histoire ????????????????????
      Histoire ?????????????????????????????

    Chris Coleman
    25 août 2016 - 2 h 12 min

    INDICE DE DEMOCRATIE: le
    INDICE DE DEMOCRATIE: le régime marocain est autoritaire…l’Algérie est plus démocratique.

    Une étude réalisée par un centre américain sur l’indice de démocratie a classé l’Algérie parmi les pays démocratiques tandis que le Maroc figure parmi les pays despotiques aux côtés de certains pays africains, dont le régime est hybride.

    La notation se fait sur une échelle allant de -10 à 10, dont l’Algérie a obtenu un score de (2/10) lui permettant de se classer sur la catégorie des pays démocratiques, tandis que le Maroc (- 4/10) se classe dans la catégorie des régimes autoritaires aux côtés d’Angola, le Tchad, le Togo et la Thaïlande.

    L’étude se basant sur un nombre de critère, dont « le fonctionnement du gouvernement » et « la participation politique ».

    Sur ces deux critères, l’Algérie a obtenu un meilleur indice par rapport au Maroc en obtenant respectivement 5 et 4/10 pour le premier critère, 6 et 3/10 pour le second.

    Sur ce dernier, Rabat obtient la très mauvaise note par rapport à ses voisins, l’Algérie, la Mauritanie et la Tunisie.

    Selon des observateurs, les réformes politiques initiées par le chef de l’Etat en 2011 ont eu un écho auprès des institutions occidentales en dépit des critiques émises localement, alors que le Maroc qui se targue des réformes constitutionnellement a fini par être épinglé par ce classement qui lui est défavorable.

    A noter que la Tunisie a obtenu une note de 7/10, la France 9/10 et l’Espagne 10/10 qui se classe ainsi dans la catégorie dont la « démocratie est pleine».

      Anonymous
      25 août 2016 - 7 h 04 min

      La France a obtenue 9/10 ?

      La France a obtenue 9/10 ?
      Juste pour info, la France n’est pas une démocratie, ces dernières années ce pays est devenu un état policier, le plein pouvoir au gouvernants et la police sans justice équitable, les politiques français sont des voleurs et trafiquants en tout genre et pas un seule n’est passer par la case prison!
      Si vous en tant que citoyen lambda vous ne déclarez pas toutes vos rentrée d’argent vous risquez la ruine et la prison.

      Makhloufi
      25 août 2016 - 8 h 30 min

      Un autre important et très
      Un autre important et très sérieux rapport 2016 du PNUD traitant des IDH (Indices de Développement Humain) qui classe l’Algérie a la 83e place (2e dans la Région MENA) et le Maroc a la 128e place ( avant dernière dans la Région MENA) et qu’aucune presse du Makhzen n’a osé dire un mot certainement sur instruction du fils du Glaoui H2 de peur que ses sujets apprennent la réalité des choses.

        Mustapha
        25 août 2016 - 10 h 08 min

        Ya si @Makhloufi, pourquoi
        Ya si @Makhloufi, pourquoi devrons-nous a chaque fois comparer le pays du million et demi de Martyrs a ce borricot de la classe qu’est cette narco-monarchie qui a construit sa réputation sur le Haschich, la Prostitution, le Tourisme sexuel et la Soumission ? Pourquoi ne pas regarder la tête levée vers ce que font les pays scandinaves devenus un référentiel planétaire au lieu de baisser la tête et courber l’echine pour pouvoir voir ce que fait ce voisin infréquentable qui ne doit mériter que notre indifférence ?

          AOMAR
          25 août 2016 - 10 h 46 min

          JE SUIS ENTIEREMENT D’ACCORD
          JE SUIS ENTIEREMENT D’ACCORD AVEC VOUS SUR LE FOND MAIS JE RESTE PERSUADE QUE MAKHLOUFI A RAISON SUR LA FORME AU MOINS POUR FAIRE SAVOIR A CETTE PREDATRICE FAMILLE ALLAOUITE QUE SON PROBLEME EST AVEC LE PEUPLE ALGERIEN ET NON PAS AVEC NOTRE COMPLAISANT POUVOIR.

          W19 - TP
          25 août 2016 - 11 h 20 min

          Je confirme le vrai pouvoir
          Je confirme le vrai pouvoir du roi marocain n’est pas avec le pouvoir en place. Ce sont quelques hommes. Mais bien avec le peuple algerien. Quand ce roi deverse de la drogue, ce n’est pas pour autre chose que flinguer dans le temps toute une generations avec toutes les consequences que cela comporte. Le probleme de pays comme le maroc, la france, d’israel, ce n’est pas quelques hommes, mais bien la volonte de la mise a mort d’une facon d’etre au monde : libre, indomptable, digne. Pour faire leurs sales affaires. Par exemple, mieux vaut ne jamais achete certains medicaments fabriques en Israel… ils ont quand meme fait des experiences sur les juifs venant du maroc ou d’ethiopie. Ces gens aimeront que notre pays se transforme en esclaves, ils revent d’en faire un bordel au sens propre et figue.

    Kader
    25 août 2016 - 2 h 01 min

    C’est certainement les signes
    C’est certainement les signes d’une implosion qui va emporter cette feodale famille allaouite allochtone.

    Benhabra brahim
    25 août 2016 - 0 h 22 min

    El marroqui qui fait l
    El marroqui qui fait l autruche!!!….La tete dans un trou ,(…)!..yakhi mossiba.

    Nassim
    24 août 2016 - 22 h 26 min

    انا مغربي اعيش بمدينة
    انا مغربي اعيش بمدينة القنيطرة هده المدينة التي تعرف انفلات امني خطير كباقي مدن المغرب، رغم المقاربة الامنية التي تنهجها الحكومة لكنها اثبتت فشلها بامتياز. حيث تفشت الجريمة بكل انواعها في شوارع المدن المغربية كأننا نعيش في كولومبيا.

      W19 - TP
      25 août 2016 - 1 h 04 min

      Comme votre roi rentre dans
      Comme votre roi rentre dans nos affaires, je fais de même : libérez-vous de tout, de ce roi, de sa drogue, de sa prostitution, de tout. Comme en Colombie, au Pakistan, la raison principale de la violence est due au fait que l’héroïne fait des ravages au sein de la population dans les rues devant tout le monde. Libérez-vous, seuls vous-mêmes pourrez le faire. L’appellation de commandeur des croyants est un sacrilège au niveau religieux. Si Momo6 est descendant du Prophète, alors moi je suis l’Archange Michael. Staghfillah. On ne veut pas de ça dans notre pays. On n’en veut pas.

        Wallace
        25 août 2016 - 7 h 49 min

        Coucou W19-TP..comment tu vas
        Coucou W19-TP..comment tu vas..
        Par rapport à ta question d,avant hier?
        Tu ne comprenais pas mon p.s.
        Je disais que tu trouves mes propres réponse à mes questions? Ainsi qu,AP
        Logique que cela a été fait « expres » d,avoir un pays de m…e a côté du notre..(balance)
        Tu disais aussi contrairement à moi ne pas vouloir la reproduction des pieds glaoui….logique aussi!
        Ce serait mieux une éradication complète de ce phénomène « bizzare ».
        Par rapport à ce site(AP) tu viens tous juste de le connaître c ça?
        Moi je l,avais repéré depuis un temp et j,ai commencé à posté depuis septembre 2015(ancienne version).
        Je pas su te répondre hier j’ai eu une journée de misère au boulot…journée a l,arrache.
        Ps:j,ai fais une petite recherche sur le président phillipin(treha politique)….même le pape il la traité de f-d-p…il es fatal ce président!
        Je vois que tu as changé de pseudo aussi?
        C mieux comme ça on se reconnaîtra facilement..
        Wallace W10.

          Anonymous
          25 août 2016 - 11 h 15 min

          Salut. Je suis a l’arrache
          Salut. Je suis a l’arrache aussi. C’est ca la loi de la balance. Je ne souhaite pas une eradication non plus, en trois generations de drogue et de prostitutions, c’est une bombe d’auto-destruction de la monarchie. C’est la deuxieme generations deja ou presque. Je connais AP depuis tres peu par rapport a son existence. Je lisais des articles de temps a autre ailleurs et j’ai une facheuse manie a chercher a comprendre quand on tape sur quelqu’un sans expliquer pourquoi je ne devrais pas le lire. J’ai lu AP pendant des mois et j’ai apprecie la couverture des evenements. Maintenant je lis AP. Voila pour la story. Concernant le Philippin, je suis pour le chopage des trafficants par la peau des fesses, sans pitie.

      Thami le Marocain
      25 août 2016 - 1 h 34 min

      Effectivement la situation
      Effectivement la situation sécuritaire est de plus en plus précaire chez nous au Maroc en raison de l’aggravation des conditions socio-économiques du pays conjuguée a l’incapacité du Gvt islamiste de Benkirane de juguler le fléau de la corruption et la perversion qui gangrène la société marocaine.
      Que dieu protège mon pays le Maroc

        Sifax
        25 août 2016 - 4 h 31 min

        j’ai une question personnelle
        j’ai une question personnelle pour toi, tu peux ne pas répondre : est ce que tu es cousin avec glaoui thami le roi précédent m6 ?

        Anonymous
        26 août 2016 - 12 h 39 min

        Le gouvernement islamiste a
        Le gouvernement islamiste a bon dos au Maroc, il sert de bouc émissaire au plus grand destructeur du Maroc qui s’appelle hooo6 fils du Glaoui l’ancien grand bordelier de Marrakech, c’est lui qui détruit le Maroc, réduit son peuple à la misère à la débauche, c’est lui qui possède tout le Maroc, Benkiki n’est qu’un marche pied de la narcomonarchie du Maroc. Si tu veux avoir un peu de crédibilité sur ce site, il faut faire preuve de plus de réalisme en cessant de faire l’autruche concernant la narcomonarchie qui a vendu tout le Maroc aux sionistes et aux impérialistes en échange de grosse part de marché ce qui fait de votre narcomonarchie le propriétaire du Maroc. Ceci dit j’aimerais pas que le Maroc sombre dans plus d’anarchie et de terrorisme, parce que l’Algérie voisine se verrait envahi de centaines de milliers de réfugiés marocains, ils sont déjà plus d’un demi million de clandestins marocains sur le territoire algérien.

      Saint-Augustin
      25 août 2016 - 8 h 53 min

      Je ne sais pas qui vous êtes
      Je ne sais pas qui vous êtes mais c la vérité.
      Et pas que Kenitra jadis une ville paisible et sous haute surveillance du fait de la proximité d’une des plus importantes bases aériennes américaines.
      Çà c’était avant.
      Tous les records de violences ont été battus au marokistan: crimes crapuleux à kenitra salé Fez casa tetouan mohamadia meknes. . .
      Les agressions séquestrations viols tous accompagnés des pires violences; font trembler le makhzen qui craint la jonction délinquants activistes jihadistes; jonction réelle dans le Nord marocain. ..
      Depuis qqs années le makhzen encourage le départ des jeunes sans perspectives vers l etranger en facilitant l’octroi du passeport, les visas sont délivrées plus facilement a ces indésirables par la France l’Espagne et la Belgique.

    Sifax
    24 août 2016 - 19 h 32 min

    je me demande ce que vont
    je me demande ce que vont faire les nouveaux convertis (les DEBs du rai), vont ils redevenir algériens ou resteraient ils au marokh vu les conditions agréables de vie la-bas. mais vu leur QI, je crois qu’ils vont souhaiter redevenir algériens une fois le nouveau mur de lamentations fini, ce sera bien trop tard ya elmokhtar

      W19-TP
      24 août 2016 - 20 h 20 min

      Ils vont chialer les pieds
      Ils vont chialer les pieds-glaouis. Restent les mouchoirs de Fes. Treha-Politik Siphax !! 🙂

        Sifax
        24 août 2016 - 22 h 43 min

        sahit khouya TP du 19 🙂 hay
        sahit khouya TP du 19 🙂 hay wallah ma yabqa ghi ESSAH. rani mselem 3lik

    Laetizia
    24 août 2016 - 19 h 03 min

    ce ne serait pas un artiste
    ce ne serait pas un artiste du cirque Amar par hasard ? le cirque était en tournée récemment en Algérie et son metteur en scène italien disait fièrement à la tv qu’il y avait de toutes les nationalités dans son cirque (algérien à l’origine) y compris des marocains… je crains le pire. renseignez-vous, il s’agit peut-être du cirque Amar patrimoine culturel algérien-italien

    Makhloufi
    24 août 2016 - 18 h 50 min

    Je ne comprend pas pourquoi
    Je ne comprend pas pourquoi le Makhzen nie alors que l’agresseur a prononce a prononce le mot « Allah Akbar » avant d’egorger l’Itatien et agresser ensuite au sabre les autres.

    tcharmyl pokemon
    24 août 2016 - 18 h 49 min

    TOURISTE GO!
    TOURISTE GO!

    Wallace
    24 août 2016 - 18 h 42 min

    Je trouve que le maroq es un
    Je trouve que le maroq es un laboratoire « intéressant »
    Un véritable pays de sauvage.

    RAYES EL BAHRIYA
    24 août 2016 - 18 h 33 min

    HAD EL TOURISTE , ASSASSINÉ ,
    HAD EL TOURISTE , ASSASSINÉ , LAZEMLOU , NESTARHMOU A3ALIH

    INA LI ALLAH WA INA ILAHI ADJI3OUN,.

    Sidali
    24 août 2016 - 18 h 11 min

    N’oublions pas que Daech a
    N’oublions pas que Daech a deja promis des « attaques dévastatrices » au Maroc (Source : Site Bladinet).

    En effet, la collaboration étroite des services de renseignements marocains avec leurs homologues en France et en Belgique a déplu aux responsables de l’organisation terroriste Daech, apres que le Roi VI semblait plus conciliant au debut avec la tenue a Rabat en 2012 de la reuion des amis de la Syrie et la facilitation de l’envoie de pas moins de 3.000 terroristes marocains pour servir Daech en Syrie et par consequent Daech menacé le Maroc d’une vengeance terrible.

    Des « attaques dévastatrices » seront menées sur le territoire marocain, a menacé Daech sur les réseaux sociaux, rapporte le journal Assabah, attaques qui « anéantiront les soldats, exploseront les palais et détruiront l’économie en s’attaquant aux touristes europeens», écrivent les partisans du groupe terroriste.

    Les responsables de Daech reprochent aux autorités marocaines d’avoir collaboré avec certains pays européens dont la France, la Belgique et l’Espagne apres avoir ete un soutien par l’envoi des 3.000 marocains en Syrie et en Irak.

    Messaoud
    24 août 2016 - 17 h 57 min

    Avec cet acte Je crois que
    Avec cet acte Je crois que Daech Daech vient de passer a l’action apres les multiples menaces de frapper les sites touristiques marocains et les touristes occidentaux (Source Bladinet).

    Encore une nouvelle menace de l’organisation terroriste Daesh. Cette fois-ci, elle appelle à attaquer les sites touristiques marocains et les touristes occidentaux.

    La menace a été proférée par un chef de file de Daech, dans une vidéo diffusée par la chaine Al Jazeera promettant de s’attaquer également aux sièges de la sûreté nationale.

    L’organisation terroriste est coutumière des menaces envers le Maroc et en particulier envers l’Emir El Mouminine. L’année dernière, elle avait menacé le royaume « d’attaques dévastatrices » et une autre fois, elles avait appelé à prendre pour cible des officiels marocaines mais aussi les touristes ocidentaux.

    Badreddine
    24 août 2016 - 17 h 45 min

    De toutes les manieres je
    De toutes les manieres je sais que maintenant on est mieux ici (en Algerie) qu’en face (Maroc).

    FLN Canal Historique
    24 août 2016 - 17 h 43 min

    Allah yjib el kheir
    Allah yjib el kheir

    ALI
    24 août 2016 - 17 h 40 min

    TOUT COMME HOLLAND ET ERDOGAN
    TOUT COMME HOLLAND ET ERDOGAN, LE ROITELET DU MAROC A TELLEMENT JOUE AVEC LES TERRORISME SALAFISTO-WAHABITE QUE PLUS RIEN NE M’ETONNE SI CET ACTE SERAIT D’ORIGINE TERRORISTE, C’EST UNE REGLE IMPLACABLE DE CEUX QUI PENSENT POUVOIR MANIPULER A LEUR BON VOULOIR LE TERRORISME SALAFISTO-WAHABITE FINANCE PAR L’ARABIE YAHOUDITE.

    Maroccoleaks
    24 août 2016 - 17 h 37 min

    Menace terroriste au Maroc :
    Menace terroriste au Maroc : des bagagistes licenciés de l’aéroport de Casablanca.Les autorités du Regime du Makhzen continuent de muscler la sécurité des aéroports marocains. Plus d’une centaine de bagagistes viennent d’être licenciés à l’aéroport Mohammed V de Casablanca selon la presse locale du mois de 30 juillet 2016.

    Cette mesure concerne exactement 130 personnes, rapporte le journal Al Massae qui affirme que les badges d’accès ont été retirés et des procédures de licenciements ont été lancées par l’Office national des aéroports qui invoque des mesures de sécurité.

    La positions et le soutien du Maroc vis a vis des attentats de Paris et plus récemment de Bruxelles y sont sans doute pour quelque chose, avance le journal,

    Mohamed El Maadi
    24 août 2016 - 17 h 27 min

    C’est un acte terroriste a
    C’est un acte terroriste a quoi bon le cacher. Le maroc est noyauter par deach tellement l’injustice dans ce pays et la debauche y sont une vertue voir une exception dans le monde arabo musulman.

      Elies
      24 août 2016 - 18 h 02 min

      Il faut savoir que 90% des
      Il faut savoir que 90% des terroristes marocains qui activent chez Daech en Syrie, en Irak et en Libye sont originaire de la Region du Rif, Region connue pour sa misere endemique voulue par le Palais depuis 1926 et et dont la population est encore tres attachee au message d’independance de leur Abdelkrim El Khettabi.

        anonyme
        24 août 2016 - 18 h 54 min

        En parlant du Rfif le mois
        En parlant du Rfif le mois dernier de l’association des étudiants berbères Marocains avaient agressé des étudiants Sahraoui qui organisaient un meeting pour l’indépendance de leur pays.
        Les berbères Marocains forment le plus grand nombre des forces de répression au Sahara occidental.

    Sixann
    24 août 2016 - 17 h 15 min

    Ha ha dma. L’Algeristan se
    Ha ha dma. L’Algeristan se rejouit de la mor d’êtres humains. Vous êtes l’usine de fabrication de terrose
    Rappelez vous les 20000 égorgés. Vous êtes la risée du monde. Barricade vous comme ça vous allez vous entretuer en silence. L’aid du mouton pardon d’humain est proche

      Anonymous
      24 août 2016 - 18 h 45 min

      Pov drogué mokoko qui délire,
      Pov drogué mokoko qui délire, le bain de sang en Algérie a été soutenu par le Maroc, la risée du monde, c’est ceux qui comme vous au Maroc qui vendez vos enfants aux pédophiles étrangers, prostituez vos femmes, pour quelques dirhams, vous avez souhaité et participé à la destruction de l’Algérie durant la décennie noire, mais à force de jouer au feu on s’y brûle, vous allez payé ce que vous faites comme mal à vos voisins par vos attaques terroristes, vos tentatives de déstabilisation dans certaines régions d’Algérie comme à Ghardaïa, Ouargla par vos attaques narcotiques avec vos tonnes de drogue qui sont une armes de destruction massive contre le peuple algérien. par le pillage des produits subventionnés par l’Algérie par le pillage de son pétrole. Sale race de mokoko des criminels en puissance que vous êtes et vous voulez défoncer les frontières algériennes, toz!!! crevez au Maroc avec votre misère, votre drogue, vos trahisons, vos soumissions au sionisme et à votre roitelet, vos mœurs dégradantes.

      Je demande à AP de ne pas laisser la racaille marocaine envahir son site, pour nous insulter.

      Wallace
      24 août 2016 - 18 h 47 min

      Excuse moi pov petit sujet
      Excuse moi pov petit sujet soumis consentant mais cela fait un long moment que vous vous adonnez à vous déchiqueté entre vous(tcharmyl).
      Allé degage.

      Aissa
      24 août 2016 - 18 h 54 min

      Tu parles pour ta peuplade de
      Tu parles pour ta peuplade de schrizophrenes ou pour ce digne peuple algerien ?

      Saint-Augustin
      24 août 2016 - 18 h 56 min

      Combien te payent les pedos
      Combien te payent les pedos et pervers pour leur ramener de la chair fraîche?
      Va cirer les chiottes de tes maîtres; YAL MADLOUL.

      Houari31
      24 août 2016 - 19 h 09 min

      Tant que tu n’as pas compris
      Tant que tu n’as pas compris que tout ce que disent les algeriens sur le peuple marocain c’est tres simplement de le reveiller pour se prendre en charge face a cette predatrice famille allaouite qui a fait de vous une peuplade de schrizophranes c’est que tu n’a rien compris espece d’esclave consentant.

      Ziad Alami
      24 août 2016 - 19 h 17 min

      Tu devrais aller te laver
      Tu devrais aller te laver avant de t’adresser a tes maitres algeriens. Tu pues tellement le makhnez.

      Ziad Alami
      24 août 2016 - 19 h 19 min

      Tu devrais aller te laver
      Tu devrais aller te laver avant de t’adresser a tes maitres algeriens. Tu pues tellement le makhnez.

      W19 - TR
      24 août 2016 - 19 h 56 min

      Vous faites dans votre froc.
      Vous faites dans votre froc. Pour une raison simpliste. Pendant la decennie noire, votre Hassan II se ventait de trouver interessant le « laboratoire algerien ». Maintenant que les algeriens realisent le soutien du Maroc au terrorisme algerien, votre magie notre verbale est en phase d’evanouisement. Le monde decouvre a travers Molenbeek d’autres pistes du terrorisme qui menent a votre royaume et au pays qui financait le terrorisme, lArabie saoudite. Contrairement a ce que tu penses, en France, en Europe, en Syrie, en Russie, dans les milieux alternatifs, les gens realisent que la mise en scene theatrale politique a commence avec l’experience algerienne. C’est ton roi, le roi saoudien qui deviennent la risee du monde. L’Algerie n’a jamais fait partie d’aucune coalition militaire contre un pays arabe et/ou musulman. Pas une fois. Le Maroc oui. L’Edypte oui. L’Algerie est d’une exemplaire constance dans le refus de deranger les gens chez eux. Pas vous. L’Algerie a eu des hommes, des soldats, des hauts officiers de qualite. Des patriotes. Nous vous vaincrons dans le domaine de la verite, cest une chose sure et certaine. Le peuple marocain chassera lui-meme son roi un jour ou l’autre. Question de temps. Car le roi va tomber dans ses propres pieges. Nous vaincrons en laissant ce roi tomber dans toutes ses combines d’enfant capricieux.

      Ahmed
      24 août 2016 - 21 h 31 min

      A mourir de rire, le Pied
      A mourir de rire, le Pied-Glaoui se fait passer pour un poète. Quand tes sandales te supportent ça sonne au moins sans attendre la Saint-Glinglin ? Hein Pied-Glaoui vassal anachronique, va voir ton suzerain : il a besoin de tes courbettes et fais sonner les glaouis surtout, il en sera tout heureux. Tant qu’on est dans l’inversion, autant l’exposer au monde entier. Merci de laisser passer AP, leur entrisme ne serait-ce que sur un site est en soi de l’ordre du vomitif.

    algerien pur et dur
    24 août 2016 - 16 h 56 min

    Heureusement qu’ils n’ont
    Heureusement qu’ils n’ont plus de touristes algeriens. On l’aurait fait passer pour un

    koceyla
    24 août 2016 - 16 h 52 min

    En tout cas le makhzen est
    En tout cas le makhzen est bien plus efficace que notre drs! A en jugé par le qui tue qui monté en toute pièce par le makhzen et la France, mais aussi de l association du terrorisme uniquement à l Algérie, la culture et l »histoire algériennes sont des détournées par le maroc avec la complicité idiote des algériens qui croient encore aux. » sympathique  » vicieux marocains. Vous avez vu les incidents de Corse, les français parlent de maghrébins mais jamais de marocain, mais des qu il s agit d un fait divers impliquant un algérien, les médias mettent en avant délibérément la nationalité algérienne sur tous les supports médiatiques. Et que font nos autorités? Rien car ils ne voient que dalle du fait de leur incompétence

    Tahar Ben Jelloun
    24 août 2016 - 16 h 41 min

    Ces actes terroristes envers
    Ces actes terroristes envers les occidentaux que la presse marocaine veut faire passer pour des actes provoqués par des malades mentaux sont devenus reccurrents au Maroc cette année quand on sait que des actes similaires ont eu lieu ces trois derniers mois a Fes, Tanger, Meknes, Agadir et meme a Marrakech.

    Ceci explique la chute des fréquentations touristiques de cette année et que la presse locale essaye de justifier en invoquant,toute honte bue, l’insécurité dans les pays voisisn (Tunisie-Algerie) (lol).

      Anonymous
      24 août 2016 - 17 h 15 min

      Vous avez tout dit et donc
      Vous avez tout dit et donc plus rien a rajouter.

      Ziad Alami
      24 août 2016 - 17 h 31 min

      POUR CONFIRMER VOS DIRES
      POUR CONFIRMER VOS DIRES VOICI UN INFORMATION POSTEE PAR LE SITE PROPAGANDISTE DU MAKHNEZ (bladinet) DU 10 AOUT 2016.

      Maroc : deux morts, dont un imam, après une attaque au sabre dans une mosquée à Tétouan, Un homme ayant des antecedents avec la salafisme a été interpellé pour coups et blessures contre plusieurs personnes à l’intérieur d’une mosquée de la vieille médina de Tétouan. Agé de 34 ans, il s’est attaqué à l’arme blanche (sabre) à l’imam de la mosquée qui a succombé à ses blessures à son arrivée à l’hôpital.Transporté également à l’hôpital, un autre blessé à rendu l’âme hier dans l’après-midi, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Le prévenu a été placé en garde à vue en attendant sa présentation au juge. Deux autres blessés se trouvaient encore à l’hôpital hier, dont un dans un état très grave.

    Ziad Alami
    24 août 2016 - 16 h 28 min

    Ce n’est pas pour rien que la
    Ce n’est pas pour rien que la destination Maroc est boudee cette annee/

    En effet, cette année, les touristes ont boudé le Maroc. A fin juillet 2016, le taux d’occupation s’est établi à 36% et recule de quatorze points en comparaison avec la même période, une année auparavant.

    La destination Maroc n’est plus attractive. Et les chiffres en témoignent. La dernière rapport de l’Observatoire national du tourisme, publié le 22 août, dresse un tableau bien pessimiste des réalisations du secteur à fin juillet 2016 comparaison avec celui de la Tunisie pourtant tres affectee par le terrorisme.

    Saint-Augustin
    24 août 2016 - 16 h 27 min

    En début d’été, trois jeunes
    En début d’été, trois jeunes femmes furent agressées a la plage de Mohammadia par une horde armée de sabres; A Tetouan c un imam qui a été décapité et plusieurs fidéles bléssés lors de la priere du Fajr dans une mosquée; A Casa c un vieux couple de juifs marocains qui a été égorgé dans sa maison; Enfin toujours à Tétouan et le nord du maroc ce sont des tracts au contenu violent et qui ne laisse aucun doute sur les signataires; qui sont placardés voir distribués à la sortie de certaines mosquées…
    Notre ami le roi a des soucis à se faire; sans compter les cellules chiites de plus en plus actives dans tout le nord du marokistan;

    Anonymous
    24 août 2016 - 16 h 14 min

    Mimi 6,tu es allié aux
    Mimi 6,tu es allié aux sionistes,alors demande leur de te protéger!

    BabElOuedAchouhadas
    24 août 2016 - 16 h 08 min

    Il semble que le Predateur M6
    Il semble que le Predateur M6 et sa presse propagandiste ont de plus en plus de difficultés a vouloir « cacher le soleil avec un tamis » sur des questions aussi évidentes pour le commun des mortels en voulant : 1/- faire passer un acte terroriste pour un fait divers, 2/- faire passer une colonisation d’un pays voisin pour un recouvrement territorial de souveraineté, 3/- faire croire au peuple marocain que tout leurs problemes politico-socio-economiques ont pour seule origine le pays voisin qui est l’Algerie,

      AZIZ
      24 août 2016 - 17 h 18 min

      ESPERANT QUE CE PEUPLE VA SE
      ESPERANT QUE CE PEUPLE VA SE REVEILLER AVANT QUE CA NE SOIT TROP TARD. EN ATENDANT ON DOIT FAIRE DE LA SURVEILLANCE DE NOS FRONTIERES DE L’OUEST LA PRIORITE DES PRIORITES,

        Kamel
        24 août 2016 - 19 h 29 min

        Le peuple marocain ne se
        Le peuple marocain ne se reveillera jamais tellement ses neurones sont inhibes par le Haschich et le conditionnement mediatique de la presse du Makhnez au point ou la femme marocaine croit naivement que la prostitution est compatible avec la religion musulmane selon le modele du roitelet M6 a savoir l’islam de tolerance version makhneziste.

        W19 - TP
        24 août 2016 - 21 h 19 min

        Il ne se reveillera pas a
        Il ne se reveillera pas a priori. Pour cela il faut affronter la realite. Ensuite, desole mais je m’en fous. Je me sens proche de la souffrance des syriens, des yemenites. Car ca me parle. Ce qui vient des narco-monarchies et des terror-monarchies. Peu m’en chaut. C’est la ou auraient du se passer ces fameuses revolutions arabes par ailleurs. Le fait qu’elles en aient ete epargnees demontrent que c’etait des revolutions sortis de laboratoires. La difference est ontologique. Le peuple algerien a ete attaque car c’etait un vrai peuple de croyants sinceres, sans cette decennie noire et le terrorisme, nous serions aujourd’hui un des pays phares de la mediterranee, de lAfrique et du monde arabe. Ce qu’on appelle l’islamisme aujourd’hui etait un cadeau empoisonne pour wahabiser la societe algerienne et la rendre hypocrite au niveau religieux. Il n’y a ni oubli, ni pardon pour ce qu’ont fait des pays tels l’arabie saoudite et le maroc durant la decennie noire. Donc je ne vais pas avoir de « tendresse » pour des gens qui nous faisaient passer partout pour des barbares. Rien a cirer.

    RasElHanout
    24 août 2016 - 15 h 57 min

    Il fallait bien que ca arrive
    Il fallait bien que ca arrive un jour a force de flirter avec le terrorisme salafisto-wahabite et ce n’est certainement pas Hollande et Erdogan qui vont me contredire.

    nanak
    24 août 2016 - 15 h 53 min

    fil makhrib la tastaghrib
    fil makhrib la tastaghrib

      Anonyme
      24 août 2016 - 16 h 13 min

      Superbe adage dans ce que la
      Superbe adage dans ce que la presse du Makhnez appelle fierement « l’exception marocaine »

    Mokrane
    24 août 2016 - 15 h 51 min

    Un acte terroriste qu’on veut
    Un acte terroriste qu’on veut travestir en un fait divers. c’est aussi cela le génie de la presse propagadiste du Makhzen qui a des difficultés a voir la réalité en face et le dossier de décolonisation du Sahara occidental en est une preuve irréffutable.

    RasElHanout
    24 août 2016 - 15 h 41 min

    Il fallait bien que ca arrive
    Il fallait bien que ca arrive un jour a force de flirter avec le terrorisme salafisto-wahabite et ce n’est certainement pas Hollande et Erdogan qui vont me contredire.

    Othmane
    24 août 2016 - 15 h 35 min

    La presse infeodee au Palais
    La presse infeodee au Palais est persuadee qu’il ne peut s’agir d’un acte terroriste grace a cette « exception marocaine » (lol)

    Moulay
    24 août 2016 - 15 h 31 min

    Le probleme est que la
    Le probleme est que la peuplade de schrizophrenes croit tout ce que lui dit la presse propagandiste du roitelet jusqu’au jour on ca implosera selon un precessus irreversible.
    Je me rappelle ce que disait Bachar de Syrie quand ce pseudo « printemps arabe » a demarre en Tunisie en parlant d’exception syrienne.

    Med Benhamou
    24 août 2016 - 15 h 26 min

    Pour moi, c’est unacte
    Pour moi, c’est unacte terroriste qui nous explique pourquoi le dernier discours du fils du Glaoui etait loin des discours musclés traditionnels où il s’en prenait systématiquement à l’Algérie la rendant responsable de la situation au Sahara Occidental et de la fermeture des frontières terrestres et envers lequel discours, les observateurs avertis pensaient que les messages du Roitelet M6 sont dictés par les événements de l’heure en matiere de securite au Marokistan.

    A cet effet, il ne faisait aucun doute que ce discours trop conciliant du Roitelet alaouite répondait à des considérations liées au dossier du retour de la narco-monarchie dans le giron africain mais aussi et surtout aux bruits de bottes du retour de Syrie des terroristes marocains de Daech.

    Certes, l’Algerie a bien fait d’éviter a ce jour de répondre aux trop nombreuses provocations de son voisin de l’Ouest, se prévalant du droit international mais au regard du temperament intepstif du Roitelet M6 on ferait meiux de renforcer nos frontieres de l’Ouest meme si dans cette nouveauté dans le dernier discours royal, en particulier l’absence de références au dossier sahraoui pour éviter les sujets qui fâchent avec l’Algerie.

    AZIZ
    24 août 2016 - 15 h 12 min

    C’EST LE DEBUT DE LA DECENNIE
    C’EST LE DEBUT DE LA DECENNIE NOIRE DE LA NARCO-MONARCHIE ET LES ALGERIENS QUI Y RESIDENT FERAIENT MIEUX DE RENTRER AU PAYS POUR NE PAS SUBIR ENCORE UNE FOIS LES EVENEMENTS DE 1994.

      Reda
      24 août 2016 - 16 h 17 min

      Amen
      Amen

        Kahina
        24 août 2016 - 17 h 00 min

        AMEN AUSSI !!

        AMEN AUSSI !!

          Wallace
          24 août 2016 - 17 h 31 min

          Amen aussi aussi!
          Amen aussi aussi!

          Mahfoud
          24 août 2016 - 17 h 43 min

          Que Dieu exauce les voeux des
          Que Dieu exauce les voeux des peuples qui ont souffert du terrorisme comme les peuples algerien et syrien.

          W19 - TP
          24 août 2016 - 22 h 28 min

          Que les Algeriens quittent le
          Que les Algeriens quittent le Maroc. Que les Syriens parviennent a vaincre cette hydre. Amen.

      Anonymous
      24 août 2016 - 19 h 35 min

      Chaque jour la presse
      Chaque jour la presse algérienne rapporte la mort d’un terroriste ou la découverte d’une cache d’arme. Soyez raisonnables dans vos commentaires ; aucun pays musulman n’est sorti de l’auberge!

    Mohamedz
    24 août 2016 - 15 h 09 min

    Cet attentat terroriste ouvre
    Cet attentat terroriste ouvre la port de l’inconnu pour le Maroc et explique parfaitement le dernier discours un peu trop conciliant du Roitelet M6 envers notre pays et dans lequel il n’a pas prononcé une seule fois le mot « sahara marocain »..

    Mokhtar
    24 août 2016 - 15 h 03 min

    Et qu’est ce que nous
    Et qu’est ce que nous attendons pour bliner nos frontieres de l’Ouest puisque nous avons a mainte fois dit qu’avec le retour de Syrie des terroristes marocains de Daech le maroc va imploser et que son peuple va fuire vers l’Algerie,

    Hocine
    24 août 2016 - 15 h 00 min

    Ne dit-on pas « qui seme le
    Ne dit-on pas « qui seme le vent recolte la tempete » etant persuadé que cet acte est purement terroriste.

    Hellali
    24 août 2016 - 14 h 58 min

    La meileure dans cette
    La meileure dans cette histoire de terrorisme est que les médias propagandistes du Makhnez prétendent que l’auteur de l’attaque était un malade mental pour ne pas decourager les touristes pedophiles europeens et autres pervers du Khallidj.

    Bennani
    24 août 2016 - 14 h 55 min

    La presse occidental vient de
    La presse occidental vient de parler d’acte terroriste de Daech et que personne ne doit s’etonner du moment que le fils du Glaoui H2 a ete le 3eme pourvoyeur de terroristes pour la Syrie et l’Irak apres l’Arabie Yahoudite et la Tunisie. Ceci me rappelle l’adage de « l’arroseur-arrosé » qu’est en train de subir l’autre terroriste a la cravate qu’est Erdogan.

    AOMAR
    24 août 2016 - 14 h 51 min

    JE CROIS QUE LES CELLULES
    JE CROIS QUE LES CELLULES DORMANTE DE DAECH AU MAROC ONT RECU L’ORDRE DE PASSER A L’ACTION ET LE DERNIER DISCOURS EDULCORE DU ROITELET M6 ENVERS L’ALGERIE ET SANS PARLER DU SAHARA OCCIDENTAL TROUVE SON EXPLICATION.

    Ziad Alami
    24 août 2016 - 14 h 47 min

    Je viens de voir un article
    Je viens de voir un article sur ce sujet dans la presse propagandiste du Makhnez (ma360) sous le titre : Kénitra: un individu agresse 2 Italiens et 3 Portugais à l’arme blanche: un tué et quatre blessés graves  » tout en essayant de justifier cet acte terroriste en parlant de « motif de conflit d’argent entre le responsable italien et l’agresseur » certainement pour des raisons commerciales pour son tourisme qui connait cette annee une chute de 33% pour le premier semestre 2016.

    anonyme
    24 août 2016 - 14 h 46 min

    Enfin une bonne nouvelle,
    Enfin une bonne nouvelle, Mimi 69 doit se faire des soucis pour la sécurité de ses invités pédophiles Français.

      Farid
      24 août 2016 - 16 h 48 min

      C’est plutot les pauvres
      C’est plutot les pauvres familles du Maroc qui doivent etre inquiet avec la désaffectation des pédophiles européens et les autres pervers des féodales monarchies du Golfe.
      Quand a Mimi69, comme tu le dis, je pense qu’il a assuré ses arrieres et celles de sa prédatrice famille avec sa 7eme Fortune mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.