Abdallah Zekri à Algeriepatriotique : «Le burkini n’a jamais été un habit islamique»

Abdallah Zekri. D. R.

Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie et secrétaire général du Conseil français du culte musulman en veut à Jean-Pierre Chevènement d’avoir appelé les musulmans à «se faire discrets». «Je lui ferai part de ma désapprobation lors de la réunion que nous allons tenir avec le ministre de l’Intérieur ce vendredi», a-t-il affirmé dans cet entretien à Algeriepatriotique.

Algeriepatriotique : Nous venons d’apprendre que M. Chevènement serait installé ce lundi à la tête de la Fondation pour l’islam de France en dépit du refus des représentations de musulmans. Est-ce vrai ?

Abdallah Zekri : Non. Il ne va pas être installé lundi. Lundi, il va y avoir une rencontre pour essayer de discuter des statuts qui vont être mis en place. M. Chevènement ne pourra être installé que lorsque la première fondation sera dissoute et que la nouvelle sera créée. S’il dit être installé, ce sera vers la fin septembre ou le début octobre. C’est la presse et certaines personnalités, ici en France, qui ont tout de suite déclaré qu’il allait être installé lundi. Or, ce lundi, c’est une réunion de contact qui se tiendra. Nous allons rencontrer M. Chevènement demain (vendredi), en présence du ministre de l’Intérieur, pour lui faire part de notre opinion. Nous allons surtout lui dire de tempérer ses propos s’il veut présider cette fondation, parce que nous pouvons refuser sa nomination et boycotter son installation à la tête de cette fondation. Un autre conseil d’administration se tiendra par la suite, lequel sera suivi par un conseil d’orientation composé d’une vingtaine de membres, dont six relevant du bureau exécutif du CFCM. Nous souhaitons que M. Dalil Boubakeur préside ce conseil.

Les représentations de musulmans de France ont finalement accepté M. Chevènement à la tête de cette fondation, donc…

Toutes les personnalités ont accepté cette nomination. Aussi, nous n’allons pas faire cavaliers seuls et refuser sa désignation. Moi, je n’étais pas du tout d’accord dans la mesure où il a fait des déclarations qui m’ont déplu. Mais je ne représente qu’une voix sur vingt.

Comme Jean-Pierre Chevènement, quelques jours plus tôt, le Premier ministre Manuel Valls a appelé les musulmans à la «discrétion» dans la manifestation de leurs convictions religieuses. Qu’entendent-ils par là ?

J’ai condamné les propos de M. Chevènement par voie de presse. Que signifie «se faire discret» ? Nous n’allons tout de même pas vivre dans les égouts comme des rats. Pour quelqu’un qui aspire à présider la fondation de l’islam, il est inconcevable de tenir de tels propos qui ont été très mal perçus par les musulmans de France. Quant à M. Valls, j’aimerais qu’il nous explique s’il est le Premier ministre d’un gouvernement socialiste ou s’il émarge chez les Républicains, dans la mesure où il a exprimé son soutien aux maires qui ont pris les arrêtés sur l’interdiction du burkini. C’est une politique populiste qui est destinée uniquement pour les élections à venir. Valls veut se placer et chasser sur le terrain du Front national.

Pensez-vous qu’avec ces déclarations, ces responsables politiques enveniment la situation au lieu de l’apaiser ?

Les déclarations qui ont été faites ne sont pas de nature à calmer les esprits. Ce sont des déclarations de confrontation. Le burkini n’a jamais été un habit islamique comme ils le prétendent. Les femmes le portent soit par discrétion ou par pudeur. Chacun est libre de porter ce qu’il veut et la seule chose que la loi française interdit, pour le moment, c’est le voile intégral. Nous attendons, donc, la décision du Conseil d’Etat pour trancher. Ou bien les maires ont pris des décisions illégales ou bien le Conseil d’Etat acceptera ces décisions. Et, à ce moment-là, nous serons en train de créer un climat de tension.

Que va-t-il se passer dans le cas où le Conseil d’Etat validerait l’interdiction du burkini ?

Il va y avoir un mécontentement général de la communauté musulmane, y compris de ses dirigeants.

Comment voyez-vous l’avenir de la communauté musulmane avec une France qui donne une image de plus en plus intolérante et qui ostracise une frange de sa population ?

Ce que je vois, c’est une image négative. Beaucoup d’intellectuels français ont pris position pour dénoncer cette stigmatisation du musulman. Je tiens à remercier le ministre de l’Intérieur, M. Cazeneuve, qui prône un discours d’apaisement et de dialogue.

Propos recueillis par Mohamed El-Ghazi

Comment (99)

    Kamel
    12 septembre 2016 - 20 h 42 min

    Tous les pays du monde
    Tous les pays du monde débattent de la manière de conquérir l’espace, des nouvelles technologies, de la nécessité de protéger l’environnement, des stratégies d’investissements.. les arabo musulmans eux sont empêtrés dans des discussions stériles et sans fin sur la burqa, le voile, la barbe, la taille de la jupe…. et si vous leur faite la remarques ils ont déjà préparés l’argument massue « sionistes »! Ils sont tellement obsédés par eux qu’ils les voient partout même peut être quand ils vont faire leur besoins enfermé dans les toilettes




    0



    0
      Farid1
      19 septembre 2016 - 18 h 55 min

      Je crois plutôt que ce sont
      Je crois plutôt que ce sont les Français qui débattent sur  » des discussions stériles et sans fin sur la burqa, le voile, la barbe, la taille de la jupe » » et non pas les arabo musulmans




      0



      0
    zemouli
    4 septembre 2016 - 10 h 24 min

    Bjr a tous

    Bjr a tous
    j ai récemment lu un article commentant l affaire du burkini et j en partage la teneur.L auteure observe que généralement les musulmans dépensent beaucoup d énergie dans le paraître au détriment de l être et c est ce qui est dommage.J ajoute pour ma part la raison a cela: parce que c est plus facile.Il est ainsi plus facile de manifester son appartenance religieuse au travers d habits; il n y a guère d effort intellectuel dans cet acte.Par contre il est plus difficile d être plus rigoureux dans le travail de tous les jours ; d être plus respectueux de la loi….comme l exige en fait l Islam. En plus les musulmans pratiquent plus les bras et la voix que la raison. D un autre cote j ai comme l impression que nous musulmans sommes pris dans une sorte de piège: il nous est commande de respecter scrupuleusement les préceptes religieux et d un autre cote de pratiquer l Ijtihad. Mon avis de simple créature est que respecter scrupuleusement les préceptes religieux éloigne de facto de la pratique de l Ijtihad.




    0



    0
    algerbahia
    4 septembre 2016 - 10 h 22 min

    A la cigake,

    A la cigake,
    apparemment tu t aimes beaucoup,tous les matins quand tu te leves tu te mets un like »un j aime »a tes commentaires et ceux de belkisbelgium et un « je n aime pas »a mes commentaires et ceux de citoyen
    Tu ne tromperas personne ya la cigale tu as beau chanté, les gens ne sont plus des petits moutons à qui vous faites avaler n importe quoi.
    Tu es encore plus nul que je ne le pensais…..




    0



    0
    l'habit ne fait pas le moine
    3 septembre 2016 - 9 h 24 min

    ni le burkini , ni la burka d
    ni le burkini , ni la burka d’ailleurs ….
    l’islam c’est la soumission totale à DIEU qui regarde ce que nous avons dans nos coeurs et non pas de quoi nous sommes habillés !
    GLOIRE à DIEU et bénédiction sur notre prophéte . le reste n’importe pas ou trés peu .

    l’habit ne fait pas le moine




    0



    0
    algerbahia
    31 août 2016 - 10 h 04 min

    En fait je vois plus d
    En fait je vois plus d adeptes de »la cigale »que de mes commentaires.
    Les wahabosionistes et l école algerienne vous ont tous lobotomises,vous n avez plus l esprit d analyse,vous croyez en tout ce ce que vous disent vos maîtres qui vous ont emmené en Enfer sur terre avant la mort.
    Ça ne vous a pas servi de leçon notre tragedie de la decennie noire,ce qui se passe en syrie,irak,yemen,libye……alors continuez à croire à des inepties et vous faire mener par le bout du nez pendant qu eux se pavanent et decident de votre sort.
    Allah ne s occupe pas des petits problemes de voile,burkini,burqua,ce n est que les hommes qui sont complexés qui en parlent….




    0



    0
    le citoyen
    30 août 2016 - 22 h 04 min

    @la cigale et el malika
    @la cigale et el malika belqis

    Vraiment vous êtes « des agités du bocal « …………………….
    Allez bonne nuit , il est temps de mettre fin a cette discussion.
    Sans rancune.




    0



    0
    tahia
    29 août 2016 - 18 h 43 min

    On essaie de nous prendre
    On essaie de nous prendre pour des imbéciles , mais tous les algériens ne sont pas des idiots .. le sionisme français et le sionisme israelien sont des alliés de l’islamisme et sont entrain de le favoriser en France contre les vrais habitants de ce pays pour les déposséder de leur souveraineté et rouler pour l’Axe saoudien , qatari américain et israélien … Depuis quand les islamiques sont -ils contre Israel et le sionisme en France ? jamais ; ils sont des complices et des alliés et pour preuve : l’ecrasante majorité des musulmans en France votent PS pour Fabius ,Kouchner et BHL




    0



    0
      Anonymous
      31 août 2016 - 12 h 48 min

      Il faut arrêter le kif et
      Il faut arrêter le kif et prendre du thé, sans se tromper de pot.
      A +




      0



      0
    La Cigale
    29 août 2016 - 10 h 33 min

    À le citoyen :

    À le citoyen :
    Tout provient d’Allah soubhanou .




    0



    0
    La Cigale
    29 août 2016 - 10 h 31 min

    À EL-MALIKA BELQUIS :

    À EL-MALIKA BELQUIS :

    De rien ma soeur.
    C’est une obligation de venir en aide à une soeur ou un frère quand il est injustement attaquer de toutes parts de manière mensongère et soutenu de surcroît par des ignorent et surtout des infiltrés qui n’ont de buts que de déviés les naïves sur des chemins opposés à l’islam.
    Et de propager des mensonges très très graves pour leurs auteurs le jour du jugement.
    Lis le Noble CORAN et la SUNNA de nôtre prophète MOHAMMAD (( paix et salut en son âme et également à tous les autres prophètes qui l’ont précédés )).




    0



    0
    La Cigale
    29 août 2016 - 10 h 15 min

    À le citoyen : je t’ai
    À le citoyen : je t’ai répondu ce matin très tôt avec un langage simple et courtois
    Mais A.P. à décider de ne pas publier mon COM.
    Pourquoi dieu seul la sait ……..




    0



    0
    libre algérie
    29 août 2016 - 8 h 35 min

    et pourquoi Mr Zekri et ses
    et pourquoi Mr Zekri et ses semblables ne parlent pas de SLIMANE BOUHAFS 5 ans de prison à Setif , pour avoir choisi d’etre chrétien et non musulman .. les islamistes algériens le menacent ouvertement dans les journaux de la MISE EN CROIX et de sa torture … AVANT DE PARLER des européens parlez de votre pays sous domination saoudienne




    0



    0
      Kamel
      12 septembre 2016 - 20 h 35 min

      Il faudrait déjà qu’il ai le
      Il faudrait déjà qu’il ai le courage de parler de ses « frères mozabites » d’ou il est originaire qui croupissent en prison et qu’il a lâchement abandonné pour humer les salons de l’occidents!




      0



      0
    La Cigale
    29 août 2016 - 4 h 34 min

    À le citoyen : … Allah à
    À le citoyen : … Allah à invalidité ce que les hommes ont subversivement monter de toutes pièces des arrêtés municipaux dans un but de nuire encore et encore et toujours à l’islam et aux musulmans.
    TOI tu ne comprends pas le peux que tu lis ,et tu joue le plus fin en essayant de créer une tempête dans un verre d’eau.
    Actuellement en France les hommes politiques de tous les horizons sont entrés en campagne présidentielle. Alors écoute et regarde attentivement sur quelle vague ils sont tous en train de surfer pour essayer d’êtres élu à la tête de l’état français.
    L’islam les musulmans les émigrés les arabes sont les seuls arguments le seul programme qu’ils ont pour sortir la France de la crise économique du chômage de la misères galopante.
    Instaurer dans l’esprit des français la peur et désigner des coupables à leurs incompétences à leurs nullités.
    L’islam les musulmans les algériens sont les causes de tout les problèmes de la France et des français voilà ce qui sera rabâcher sans pendant et après et avant cette campagne présidentielle.
    Allah intervient sur tout ce qu’ils manigances en démontant ce que eux monte.
    Comme les arrêtés municipaux anti-burkini.
    Va convaincre à d’autres naîves de tomber dans ta stratégie de déviation de la vérité.




    0



    0
      le citoyen
      29 août 2016 - 20 h 45 min

      @ La cigale

      @ La cigale
      Quand je vois le nombre de points positifs donnés à vos posts par les intervenants d’accord avec votre discours totalement irrationnel , s’agissant d’un sujet relevant de la loi des hommes. je me dis que l’ideologie Islamiste ( a ne pas confondre avec l’islam ) a gagné la partie en Algérie, malgré les 200000 morts de la décennie noire. La bataille a été gagné militairement mais perdue idéologiquement.
      Grand bien vous fasse.




      0



      0
    le citoyen
    28 août 2016 - 21 h 38 min

    @la cigale :

    @la cigale :
    je le cite :
    « Le Conseil d’état à suspendu les arrêtés municipaux qui interdisent le port du Burkini. HAMDOULLAH la puissance d’ALLAH Soubhanou à balayer tout ces racistes qui n’aiment pas l’islam qui n’aiment pas les musulmans avec ou sans burkini. »

    Mr ou Mme la cigale , vous faites exprés ou vous ne savait pas lire ? On viens de vous dire le conseil d’état a invalidé les arrêtés municipaux anti-burkini.
    Le conseil d’état et non Allah . Donc, pourquoi ce grand délire ? Allah n’a rien a voir dans cette affaire .




    0



    0
    Anonymous
    27 août 2016 - 21 h 59 min

    Allah n’est pas une créature,
    Allah n’est pas une créature, Il est le créateur, Dieu est au dessus de tout. La religion c’est comme ça, on aime ou on n’aime pas. On a le droit de croire ou de ne pas croire et on a le droit de choisir sa religion si on veut croire en Dieu. Dieu je répète n’est pas une créature c’est une éminence suprême qui a créé l’être humain pour peuplé la planète Terre. Maintenant cette histoire de Burkini n’est pas quelque chose d’important. Ewt-ce que cela va changer quelque chose? Je crains que non. Dans le Coran rien ne mentionne l’existence du « burkini » ou du « bikini »…




    0



    0
    algerbahia
    27 août 2016 - 20 h 25 min

    A la cigale,

    A la cigale,
    Ouvre ton cerveau et essaie de comprendre ce que je t ai ecrit,tu es trop borné.
    Le fait de mieux comprendre sa religion ,ne va pas d emmener en enfer au contraire tu vas mieux pratiquer




    0



    0
    La Cigale
    27 août 2016 - 17 h 55 min

    El malika belqis (non vérifié
    El malika belqis (non vérifié)
    27 Aug 2016 – 12:19

    Je suis convaincu que tu aime ta religion.
    Mais tu t’y prend mal.
    Lis le CORAN pour le comprendre et relis le régulièrement à chaque fois que tu en as le temps lis le même 15 minutes par jour.
    Et tu finira par être vraiment éclairée et guidée sur le vrai chemin.
    Mais il faut que tu sache que c’est noys les humains qui devons suivre le saint CORAN et la SUNNA de nos prophètes (paix et salut pour leurs âmes )
    Ce n’est pas le CORAN à nous suivre ou la SUNNA.
    Voilà la différence.
    Qu’Allah te guide vers des soeurs qui pratique l’islam comme ALLAH l’apprécie entièrement pour toi et aussi pour moi et tous les musulmans et musulmanes.




    0



    0
    La Cigale
    27 août 2016 - 17 h 16 min

    A EL MALIKA BELQUIS :

    A EL MALIKA BELQUIS :
    12 ) L’Islam au-dessus des autres religions !

    Sourate 5.47-48 Que les gens de l´Evangile jugent d´après ce qu´Allah y a fait descendre.(c’est-à-dire le Coran) Ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre (la Bible) qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. (pour que le Coran prenne le dessus sur la Bible). Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t´est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.

    Sourate 61.9-11 C´est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager (Mahomet) avec la guidée et la Religion de Vérité , pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l´aversion des associateurs. (les associateurs sont les païens mais aussi les Chrétiens parce qu’ils associent Jésus à Dieu, voir shirk) Vous croyez en Allah et en Son messager (Mahomet) et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez!

    Sourate 19.40. C’est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s’y trouve, et c’est à Nous qu’ils seront ramenés.

    Sourate 3.84-85 Dis: « Nous croyons en Allah, à ce qu´on a fait descendre sur nous, à ce qu´on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c´est à Lui que nous sommes Soumis ». Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.




    0



    0
    mouatène
    27 août 2016 - 15 h 22 min

    le burkini, le voile, la
    le burkini, le voile, la bourqua etc…etc…etc… et pourtant Mayotte est un département français ou TOUTES les FEMMES portent le VOILE et cela n’a jamais dérangé cette classe politique suppletive du CRIF.




    0



    0
    Anonymous
    27 août 2016 - 14 h 58 min

    ce monsieur ZEKRI qui est
    ce monsieur ZEKRI qui est originaire d’algerie,pourrait faire un peu de pédagogie en disant a ses compatriotes que la burka ,le burkini etc ,etc et ce voile noir,tel un corbeau n’a rien a voir avec la culture et les coutumes du pays d’origine !!!!




    0



    0
    La Cigale
    27 août 2016 - 14 h 57 min

    algerbahia (non vérifié)

    algerbahia (non vérifié)
    27 Aug 2016 – 12:47 Ecoute moi bien tu me dis tout et son contraire tu n’est pas clair avec toi même tu es ambiguë.
    Moi je ne prétend pas scruter les coeurs et les intentions ainsi que l’invisible.
    Je ne suis pas le seul qui t’es lu et qui ai assimilé ce que tu as clairement écrit yoi et d’autres.
    Allah soubhanou ouwa tahala et celui qui nous jugera tous pour nos actes et nos propos.
    Sache qu’il y a énormément de sionistes qui ont envahit les sites médiatiques y compris A.P. et aussi des forums de tchatche pour discréditer nôtre splendide religion qu’est l’islam la seule religion reconnu valable et intègre de nos jours et jusque la fin des temps.
    Te rend tu compte ce que ont lis dans les commentaires des algériens sont en train de dénigrer leur religion et les musulmans avec haine et mépris.
    Qui sont derrière ces pseudonymes qui commentent sur un site algérien.




    0



    0
    algerbahia
    27 août 2016 - 11 h 47 min

    A la cigale,

    A la cigale,
    Et reveille toi,le coran en tant que livre n est pas tombé du ciel??instruit toi sur l histoire de l islam!!!!le prophète Mohamed a eu des révélations par Allah maisil n a pas voulu les écrire, il les transmettait oralement,ce n est qu après sa mort et près d un siecle après que les califes ont commencé à le mettre sous forme d ecrits.
    Autant je crois en la grandeur et à la sagesse d Allah,autant je me mefie des hommes qui ont pu en ecrivant ajouter des éléments qui correspondaient plus à la société dans laquelle ils vivaient et qui n ont rien à voir avec les révélations d Allah…..je ne suis pas Satan ,au contraire je mets Allah au dessus de tous




    0



    0
    La Cigale
    27 août 2016 - 11 h 37 min

    Les SIONISTES ANTI ISLAM
    Les SIONISTES ANTI ISLAM pullulent sur ce site et en particulier sur les sujets qui traitent l’islam et les vrais musulmans pas les hypocrites.




    0



    0
    La Cigale
    27 août 2016 - 11 h 17 min

    algerbahia (non vérifié)

    algerbahia (non vérifié)
    27 Aug 2016 – 10:54
    RIEN DE CE QUE TU DIS N’EST VRAI, CE QUE TU INVENTE N’EST QUE DIFFAMATION GRAVE CAR TU INVENTE DES MENSONGES CONTRE CE QUE DIT ALLAH.
    TU N’EST QU’UN ADEPTES DE SATAN AINSI QUE CEUX QUI VONT DANS TON SENS CEUX QUI COMMENTENT CONTRE LA PREMIÈRE RELIGION AU MONDE ET LA DERNIÈRE QUI SUBSISTERA MALGRÉ DES CHÉTANES COMME IL EN PULLULE BEAUCOUP SUR CE SUJET QUI TRAITE DE L’ISLAM.
    LES POUCES EN BAS JE M’EN MOQUE ÉPERDUMENT .




    0



    0
    amar
    27 août 2016 - 10 h 13 min

    A malikabelgis,

    A malikabelgis,
    Tu n es qu une sioniste convertie pour les besoins de propagande de lalliance wahabo-sioniste pour denigrer les musulmans.
    Les musulmans habitent depuis longtemps l occident et ils n ont jamais eu de problèmes ,ce n est que quand les wahabo salafistes ont tourné la tête de nos jeunes en les habillant comme des clowns et en les exhibant qu on les montre du doigt.
    Alors ta morale a deux sous,tu peux la garder…..nos parents et grands parents sont musulmans et quand on allait à la plage on se mettait en maillot.
    L un n empêche pas l autre sauf dans votre propagande malsaine




    0



    0
      el -malika belqis
      28 août 2016 - 22 h 37 min

      Regardez la différence entre
      Regardez la différence entre la cigale et vous .Vous vous êtes exprimé je vous respecte mais juste une question pourquoi vous m’insultez juste par ce que je ne partage pas le même avis je ne suis pas une sioniste et je ne crache pas H24 sur le sioniste (même si je suis hyper contre le fondement de l’état sioniste ),je suis convaincue que l’islam se pratique respectez moi ,et puis je ne juge personne contrairement à vous je peux craquer mais je finis par contrôler mes émotions .je suis ni terroristes et j’ai une peur bleu des terroristes d’ailleur lol mais je veux juste pratiquer ma relgion sans pour autant perdre le libre arbitre voilà .et parlent du terrorisme ce dernier a tué deux membres de ma famille dont un gosse de 10 ans .




      0



      0
    algerbahia
    27 août 2016 - 9 h 54 min

    A la cigale,

    A la cigale,
    Les versets du Coran que vous evoquez pour le port du voile peuvent avoir une autre signification qui n a rien à voir avec la burqua et le burkini sinon nos grands parents et aieux ont eu tout faux depuis le debut de l islam,ce n etait pas de bons musulmans alors????
    De plus et vous le savez peut être, le coran a été ecrit un siècle après la mort du prophète, dans le hidjaz c etait le système du matriarcat,est ce que les hommes ont voulu changé ce système en introduisant ces versets dans le coran?Dieu a créé Adam et Hawa nus,s il voulait qu ils soient recouverts,ne vous en faites pas, il nous aurait recouvert d une bonne toison en laine comme les moutons……




    0



    0
      el -malika belqis
      28 août 2016 - 22 h 29 min

      La cigale , en lisant celui
      La cigale , en lisant celui là moi je me retire de ce genre de débats car on est pas sur les mêmes ondes , nous ,nous revenons au coran à chaque fois , lui le considère comme pas fiable il est pas une référence pour lui donc allez beliqis casse toi .Je n’ai rien à ajouter bon courage et respect .




      0



      0
        algerbahia
        29 août 2016 - 11 h 51 min

        Tu as raison,retire toi de ce
        Tu as raison,retire toi de ce débat car tu n as pas assez de neurones pour discuter ni pour apprendre.
        C est des gens comme toi qui ont mené l islam là où il est maintenant ,et qui a permis à des ignorants de tuer au nom d Allah……..
        Continue dans ta bêtise ,voile toi mais reste dans ta tanière et surtout n embête pas les autres femmes…dXF




        0



        0
    La Cigale
    27 août 2016 - 9 h 29 min

    Le Conseil d’état à suspendu
    Le Conseil d’état à suspendu les arrêtés municipaux qui interdisent le port du Burkini.
    HAMDOULLAH la puissance d’ALLAH Soubhanou à balayer tout ces racistes qui n’aiment pas l’islam qui n’aiment pas les musulmans avec ou sans burkini.
    Moi je suis pour le burkini pour l’obéissance aux prescriptions d’Allah Soubhanou.
    Que celui qui est contre qu’ils aillent dans les camps de nudistes avec leurs femmes pour les exposer aux yeux de tout les KAFAR.

    Les versets qui évoquent l’obligation de porter le voile:

    Ces versets évoquent l’obligation de porter le voile:
    33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah).
    Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

    59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
    Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

    31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
    Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

    Je vois qu’il est intéressant de prendre en considération la réaction des femmes musulmanes à l’époque du Prophète Mouhammad (saw) lorsque ce dernier verset fut révélé:

    L’Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
    « Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset « qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » fut révélé, elles découpèrent le drap qu’elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l’utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine). »




    0



    0
      Anonymous
      27 août 2016 - 9 h 54 min

      On va pas croire aux
      On va pas croire aux imbéciles et on laissant dieu a coté, foutez nous la paix, on connait bien notre religion arrêter de la politiser…




      0



      0
      el -malika belqis
      28 août 2016 - 21 h 10 min

      Merci la cigale , quel
      Merci la cigale , quel soulagement !, ces gens se mentent malheureusement, contrairement au conservateur qui reconnaissent leur archaïsme lol ces intervenant sur AP ont du mal à reconnaître leur athéisme (la preuve ils ne veulent même pas entendre la vérité ).moi je suis pratiquante et je le resterais inchalah car je me ments pas contrairement à eux , qui fuient cette réalité ,c’est vrai que les musulmans passent par des moment difficile mais cela ne justifie pas leur comportement à l’égard de leur coreligionnaires  » regardez moi l’autre me traîte de sioniste convertie c’est triste bref « , donc @ la cigale, ces gens confondent religion et origine en les lisant j’aimerais leur poser une question : l’islam pour vous c’est une relgion ou une origine  » .à chaque fois ils parlent de leur parents j’aimerais leur dire vos parent ont vécu des siècles sous le colonialisme du coup vos parent n’avaient pas le privilège de connaître quelques détails sur l’islam nos ancêtre répétaient que le mot « la honte la honte ils disaient rarement le mot  » pêchés  » .tout comme l’époque de aljahiliya ils répondaient au prophète : (doit on laisser ce qu’il nous ont enseigné nos père et vous suivre ). Ils ne comprennent pas que nous musulmans pratiquants nous rejetons le terrorisme takfiristes destructeur des nations nous rejetons l’integrisme misogynes mais pas au point de passer d’un extrême à l’autre et se mentir et dire que l’islam est spirituel et ceux qui l’appliquent sont des sionistes convertis ou des terroristes. Triste .merci la cigale @ .




      0



      0
    La Cigale
    27 août 2016 - 8 h 18 min

    Erdt (non vérifié)

    Erdt (non vérifié)
    26 Aug 2016 – 19
    DEPUIS QUAND LE FOULARD N’EST PAS ISLAMIQUE.

    59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
    Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

    31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
    Sourate 24 : La lumière (An-Nur)
    L’Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
    « Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset « qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » fut révélé, elles découpèrent le drap qu’elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l’utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine). »

    « Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il (saw) ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »




    0



    0
    el -malika belqis
    27 août 2016 - 5 h 12 min

    Je sais que vous passez par
    Je sais que vous passez par des moment difficile que dieu vous aide , dieu est bon l’islam est une relgion facile , dieu serait inchalah compréhensif ,on sait que vous les musulmans d’Europe vous pouvez laisser la pratique religieuse dans les lieux publics par contrainte en cas de débordement , dieu connaît l’être humain pieux qui était obligé de faire un choix convenable pour l’interet de ses études son métier son voisinage l’islam est une religion basée sur le principre de priorité quand on a pas le choix de pratiquer librement ; quand on interprète l’islam on le fait d’une manière rigoureuse ,l’islam est une relgion facile qui facilite tout à un être pieux mais ne la déformez pas car vos enfant eux doivent la connaître et peut être qu’eux contrairement à vous auront la chance de la pratiquer donc la préserver dans sa vraie image est un devoir .vous devez obéir à votre gouvernements car c’est lui le maître qui fait l’ordre qu’il soit juste ou pas , voila ce qu’on appelle « laisser quelque pratique « par contrainte vous êtes sur une terre à majorité laïque donc respectez les , car eux acceptent votre foi votre croyance ils ne vous pourchassent pas de votre terre et d’ailleur même si c’est le cas ils sont plus fort que vous donc respect total au gouvernement ainsi qu’au peuple français pour votre intérêt et celui de l’islam , voila c’est ça une interprétation rigoureuse intelligible de l’islam inspirée du livre la sounna et les riwayat mais ne taxez pas les musulmans d’Algérie qui nous sommes par des integristes mais par pratiquants ( nous avons le droit de pratiquer contrairement à vous donc on le fait et encore on est sensé obéir au lgouvernement du coup nous aussi on laisse des truc par contrainte on est plus faible que le gouvernement on se jette pas dans la geule d’un ours on se fait petit on lui demande gentillement pour qu’il nous laissent pratiquer Même chose pour vous , il faut obéir au gouvernement, et faire un recul dans la pratique dans la rue si le peuple vous persécute au point d’être en danger ou se sentir mal à l’aise , la vie devient infernale:chacun et sa personnalité il y des gens faibles de cractère qui ne tolèrent pas des mauvais regard pas grave dieu serait compréhensif inchalah selon l’interprétation rigoureuse de l’islam ) comme j’ai déjà dit cette interprétation logique de l’islam est inspirée de la vie du prophète qui a conseillé au musulman discrétion quand ils étaient en position de faiblesse .mais ne dites pas la religion n’est pas ostentatoire , si , elle est sauf que les conditions difficiles par les quelles passent le musulman vous donnent le droit inchalah de laisser quelque pratique pour votre sécurité et votre aise et tout comme elle a donné le droit à amar ibnou soumaya de blasphémer par contrainte le prophète l a rassuré en lui disant amar peu importe ce que vous dites ou ce que vous faites par contrainte du moment où le coeur est croyant et tranquille (convaincu de la religon ) .voilà j’espère que j’étais claire bon courage à vous et pardon si j’ai blessé quelq’un .




    0



    0
      eddine el khoulouq!
      27 août 2016 - 10 h 11 min

      vous venez insulter les gens
      vous venez insulter les gens en les traitant de koufar parce qu’ils ne pensent pas comme vous et vous osez demander pardon comme si vous aviez juste bousculé quelqu’un dans le métro? avant de l’ouvrir il faut réfléchir ! vous êtes des cas sociaux vous n’êtes pas des musulmans comme les autres , la france vous en voie en syrie tuer et pour les femms n… avec les terroristes ! vous ne connaissez rien à l’islam mais vous parlez bcp de Dieu soubhanou .. ekh quel indigence quel manque d’humilité vous êtes moche mounaffirine!




      0



      0
        El malika belqis
        27 août 2016 - 11 h 19 min

        Arrêtez de faire le
        Arrêtez de faire le négationnisme et déformez l’islam ,l’islam est une relgion qui doit être pratiquée arrêtez de vous mentir merci , mes analyses sont correctes ,ma mère est une europeene et non pas une française , pour celle qui me taxe d’inciter à la taqiya ce n’est pas la taqiya mais laisser la pratique religieuse par contrainte ,ce n’est pas pour vous offenser mais vous ne voulez pas accepter le vrai visage de votre relgion et vous exagérez avec vos soi disant complot .c’est comme si vous piquez une crise identitaire arrêtez de délirer l’islam une relgion qui se pratique point l’integrisme takfirisme est une interprétation terroriste fondamentaliste mais cela ne veut pas dire qu’on passe d’un extrême à l’autre et on veut faire croire que la religion est spirituelle non elle est pas soyez musulman ,athée ,cela reste votre problème mais acceptez que l’islam a des dogmes .un peu de sincérité arrêtez avec votre négationnisme bon sang la religon n’est pas spirituelle le prophète a enseigné et à inciter le muslim à pratiquer à faire des prières à temps à porter des tenues décentes , il a enseigné point acceptez ou refusez c’est votre problème mais ne déformez pas l’islam merci je me bats un peu partout pour contribuer au nom de l’honnêteté intellectuelle à fin de sauver l’islam de la déformation « etahrif »….je suis passée par des moment de doute de la relgion j’ai frôlé l’athéisme mais je ne me suis jamais mentie en voulant déformer la religion comme vous faites .




        0



        0
          Anti-Logorrhée
          27 août 2016 - 14 h 53 min

          Bokmi ! cf. l’histoire de la
          Bokmi ! cf. l’histoire de la perdrix.




          0



          0
      faiza
      27 août 2016 - 10 h 39 min

      voilà la reine de saba, qui
      voilà la reine de saba, qui se dit européenne convertie qui fait des fautes d’orthographe et de langue dans chaque mot qu’elle transcrit conseiller aux musulmans d’user de la takia, c’est à dire la fourberie et la ruse,quelle décadence, ce sont des gens comme vous incultes et ignorants qui ne savent pas utiliser la raison qui suivent des chouyoukh gourous qui ont ruiné l’Islam.




      0



      0
      W19 - TP
      27 août 2016 - 11 h 06 min

      Elle me gonfle. Avec ce genre
      Elle me gonfle. Avec ce genre de Cassandre, l’Islam est en grand danger. Vous foutez tout en l’air : vous etes les vrais idiots des gourous wahabbites. Des tetes a claque. Elle vient de France, dis-donc le francais n’est pas bien appris dans l’ecole… Soporifique la fille, soporifique.




      0



      0
    Anonymous
    27 août 2016 - 5 h 12 min

    La femme est une personne
    La femme est une personne humaine pourquoi les autres doivent décider à sa place




    0



    0
    anonyme
    26 août 2016 - 20 h 09 min

    un truc à mourir de rire mais
    un truc à mourir de rire mais qui en dit long sur l’hypocrisie des intégristes en burkini et aussi leurs mœurs dévoyés ! ils veulent salir notre islam et notre société ! algérie en danger! merci à ap de laisser passer c’est important que les gens sachent
    http://www.conakrytime.com/magr1.php?langue=fr&type=rub17&code=calb1398




    0



    0
      Anonymous
      27 août 2016 - 15 h 20 min

      Le burkini s’approche de l
      Le burkini s’approche de l’islam plus que le bikini .non à la déformation n en déplaise à certains .si vous demandez au musulman de laisser la pratique religieuse dans la rue pour leur intérêt oui c’est très logique car ils passent par des moment difficile mais ne bafouez pas le vrai visage de l’islam par respect à l’honnêteté intellectuelle .oh mon dieu si je pourrais me mentir comme ça je serais très heureuse mais je ne réussi pas dans ms vie et je colle tout à l3in w lhessed ptdrrrr = mauvais oeil hahaha etab3a




      0



      0
    Anonymous
    26 août 2016 - 20 h 06 min

    Ah le double discours de M.
    Ah le double discours de M. ZEKRI ! Si ce truc n’est pas islamique, alors pourquoi attaquer les mairies qui l’interdisent pour islamophobie ?!!! C’est quand même pas très cohérent à la fin… mais bon, on a pris l’habitude ! ! !




    0



    0
    Erdt
    26 août 2016 - 18 h 51 min

    Alors M Zekri,expliquez ça a
    Alors M Zekri,expliquez ça a vos compatriotes,dites leur que le burkini n’est pas islamique,comme le foulard d’ailleurs!! Les femmes hongroises le portent…ni la gandoura,ni la barbe.. Expliquez!! Les français sont devenus fous c vrai,mais reconnaissons qu’après ce qui s’est passé à Nice y’a de quoi ne pas aimer les arabes!! Les terros se réclament de l’islam malheureusement,donc il faut s’en démarquer,les chinois,vietnamiens,portugais…tous les etrzngers sont tranquilles sauf nous!! Expliquez a vos compatriotes que la foi c pas la tenue vestimentaire,ni le fait d’aller a la mosquée….expliquez sinon subissez,ou rentrez chez vous.




    0



    0
      Omria
      26 août 2016 - 22 h 29 min

      Allons plus loin dans votre
      Allons plus loin dans votre raisonnement. Après tout ce que fait la France depuis l’Algérie (même pas colonisée) de la décennie noire a la Syrie de 2016, toutes ces populations auraient le droit voire le devoir de haïr. Or il y a une critique virulente et radicale justifiée. Il faut juste que l’État profond français cesse ses guerres et en une semaine tout rentre dans l’ordre.




      0



      0
    Kassaman
    26 août 2016 - 15 h 26 min

    La question de l’islamité ou
    La question de l’islamité ou non du burkini n’a pas à être prise en compte dans le cadre d’une législation.
    La France est un pays qui se définit comme laïque et se targue d’assurer la liberté de conscience, donc peu importent les raisons qui amènent une personne à se vêtir, se coiffer, se tatouer, se percer de telle ou telle manière.
    Seuls des critères objectifs de mise en danger de la vie d’autrui ou d’apologie d’idéologies racistes et criminelles doivent mener à une législation.




    0



    0
      Dihya
      26 août 2016 - 15 h 57 min

      OH! les intégristes quand ils

      OH! les intégristes quand ils usent de la démocratie pour imposer leur débauche religieuse.

      La démocratie est harem quand ils veulent, et, Hallal quand ça les arrange. Le vrai islam est contre l’hypocrisie/ le NIFAK.




      0



      0
    HALIM
    26 août 2016 - 14 h 08 min

    le Burkini n’est pas un habit
    le Burkini n’est pas un habit de femme c’est un moyen d’asservissement de la femme et sa Haremisation orientale et un instrument de propagande islamique wahabiste .. les vrais français le savent et tôt ou tard ils se soulèveront contre l’oligarchie juive sioniste UMPS et ses relais islamistes ( comme ce CFCM) ce qui veulent leur imposer la culture et l’idéologie saoudienne criminelles .. question de temps




    0



    0
    Kahina
    26 août 2016 - 13 h 56 min

    Le Burkini

    Le Burkini
    Le Nikab
    ¸Le DJilbab
    Le Hijab
    Ces prisons ambulantes ne font pas partie de l’islam.
    Une tenue décente pour les hommes et les femmes et, une bonne éducation…C’est ça l’islam = Soignez votre apparence = soyez propres. C’est bien écrit dans le coran.
    C’est la manipulation du mot EL-HIDJAB qui a fait sortir tous ces ZOROS sous la bénédiction des wahhabites et des MOLLAHS.




    0



    0
    le citoyen
    26 août 2016 - 13 h 19 min

    Le conseil d’état suspend l
    Le conseil d’état suspend l’arrêté anti-burkini.




    0



    0
      Anonymous
      26 août 2016 - 14 h 10 min

      SVP, de quel conseil d »ÉTAT
      SVP, de quel conseil d »ÉTAT parlez vous

      Le siège du conseil d’ÉTAT de la France a déménagé en Arabie Wahhabite.

      Un coup de fils des chameliers, et le tour est joué.




      0



      0
      Kenza
      26 août 2016 - 15 h 14 min

      Une énième raison pour le
      Une énième raison pour le petit facho Valls de démissionner, lui qui a apporté son soutien aux maires ayant interdit le burkini. Il avait même recadré sa ministre Vallaud Belkacem qui avait livré son opinion sur l’affaire, déclarant que « la prolifération des arrêtés sur le burkini » n’était selon elle « pas la bienvenue ».
      Faudrait peut-être attendre l’accord du CRIF pour pouvoir le faire démissionner!




      0



      0
    Kouidri Saadeddine
    26 août 2016 - 10 h 10 min

    Si comme l’affirme à juste
    Si comme l’affirme à juste titre Abdellah Zékri « Le burkini n’a jamais été un habit islamique comme ils le prétendent » pourquoi donc s’offusquer de son interdiction ? Oui le burkini est un habit de l’islamiste et non du musulman qu’il faut combattre dans sa moindre expression.




    0



    0
      kouider
      26 août 2016 - 15 h 42 min

      Il a dit ce n ‘est pas un
      Il a dit ce n ‘est pas un habit islamique, donc ce n est pas un habit de musulmane, mais il est islamiste , alors il faut l ‘interdire et meme le combatre.




      0



      0
    OMAR
    26 août 2016 - 10 h 02 min

    MUSULMANS EN FRANCE ET PAS
    MUSULMANS EN FRANCE ET PAS DE FRANCE!!!

    CEUX QUI MANIPULENT LES FOUS POUR DES ATTENTATS EN FRANCE SONT DANS LES GROTTES….

    CE SONT DES HYPOCRITES ET PEUREUX….

    REMONTEZ A 1914 ?DE 1939 A 1945???

    ILS PROFITENT TOUJOURS DES SITUATIONS QQE SOIT X

    LES VRAIS FRANCAIS QUE JE CONNAIS SONT RECONNAISSANTS ET RESPECTENT LES MUSULMANS

    CAR CES MUSULMANS ONT LIBERE LA FRANCE EN 1945/ILS ONT BATI LA FRANCE/ILS ONT REMPORTE DES MEDAILLES POUR LA FRANCE…

    MAIS CE SONT CES MINORITES PROFITEUSES ET ANTI MUSULMANES QUI BROULLENT LES CARTES

    QUI MANIPULENT ETC…

    LA REALITE EST QU EN FRANCE IL Y A DES MILLIERS DE MUSULMANS ET QU IL EST PREFERABLE

    DE CONSOLIDER LES AMITIES ETC AU LIEU DE CHERCHER A DRAMATISER…

    LA MEILLEURE VOIE C EST ENTRETENIR LA PAIX ET LA CONSOLIDER

    LES MUSLMANS ONT TROP PAYE ET PAIENT EN SYRIE ET AILLEURS /LES COMPLOTEURS ONT REUSSI

    A SEMER LE DESORDRE ET LES MASSACRES MAIS LES LECONS SERONT TIREES PAR LES GENERATIONS D AVENIR ET NUL NE PEUT PREVOIR LEURS REACTIONS…

    HITLER A REUSSI LE DESASTRE IL N EST PAS MORT EN HEROS ET CEUX QUI SEMENT LES MORTS

    FINISSENT TOUJOURS EN CATASTROPHE/ RETENEZ LES LECONS DE L HISTOIRE

    LES MUSULMANS ONT TROP SOUFFERT/ILS SUPPORTENT MAIS SAVENT REAGIR PAR LEUR COURAGE

    ET FOI.

    CULTIVEZ LA FRATERNITE VOUS AUREZ LA PAIX….




    0



    0
    faiza
    25 août 2016 - 22 h 10 min

    purée, quand on voit les
    purée, quand on voit les énergumènes qui représentent la communauté musulmane en France, on comprend toute cette déliquescence et c’est quoi cette foutaise de burkini , et on ose parler de pudeur, une femme voilée pratiquante n’a rien à faire dans une plage, oui un peu de discrétion ne ferait pas de mal car vous vous faites trop remarqués et vous vous attirez les foudres avec tous ces attentats commis au nom de la religion.A cause de tous ces imbéciles, nous qui sommes modérés et pacifistes, on est mal vus quand on part à l’étranger!




    0



    0
      el -malika belqis
      26 août 2016 - 4 h 54 min

      Vous êtes qu’une renégat qui
      Vous êtes qu’une renégat qui crache sur ses origine ,honte à vous moi je vous fais savoir que je suis une fille d’une europeene de souche et c’est pas pour ça que je crache sur mes coreligionnaires ,une femme pratiquante n’a rien à faire dans une plage !!!!c’est tellement facile , terme d’hypocrites qui veulent rendre la religion impossible à pratiquer , une femme discrète ne veut pas dire elle est une sainte , il est préférable que quelque plages soient séparés comme à Israël !!!!, mais comme le musulman est pourchasse que ça soit chez lui soit chez eux certaines femmes ont opté pour cette tenue discrète et pudiques n’en déplaise au non pratiquants ( c’est quoi ça modéré hhh assumez votre statut de non pratiquant , soyez fier de votre choix et ne faites pas les hypocrites ),cette tenue est 100 fois moin provoquante que le bikini ; et puis étant fille d’une europeene je vous confirme une vérité ma chérie « quoi vous fassiez on veut pas de vous  » à moin que vous laissez la religion entière de côté ; on vous demande de servir le vin de ne plus donner des nom musulmans aux enfants. ……et puis même si vous laissez la religion c’est pas évident la preuve les noir après 200 ans on tire sur eux aux usa .




      0



      0
        Anonymous
        26 août 2016 - 13 h 40 min

        Renegate ? Les grands mots !
        Renegate ? Les grands mots ! Je note que les convertis sont souvent moins souples que les musulmans qui sont traversees par cette religion depuis plus d’un millenaire. J’en ai rencontre quelques-uns qui ont la foudre de tout savoir. A part accabler les autres d’anathemes, d’accusation ad hominem. Vous pourriez reflechir a ce qu’enseigne le Coran : le parler juste sans accabler pour intimider. Vous faites la meme chose que les islamophobes. En france deux malades s’opposent : les ideologues islamistes et les ideologues laicards.. Nous sommes nombreux a avoir aime notre religion et qui desormais sommes degoutes du spectacle que vous en donnez. Vous m’accorderez le plaisir de ne pas etre hypocrite avec nous. Arretez de delirer, tout ce qui concerne le corps feminin (en tout cas chez les hommes qui ne sont pas homosexuels, quoique… car la misogynie n’est pas le fait d’hommes qui aiment les femmes), tout ce qui concerne le corps feminin a toujours ete et partout l’ibjet d’actions de contrainte (qu’elle soit dite liberative ou contraignante). La racine vient d’une vision ancienne issue de la religion juive et qui a impose sa perception dans la religion chretienne et la religion musulmane (courants FM/salafiste/wahabite). La pudeur n’a rien a avoir avec ce debat, il se trouve que c’est devenu un sujet de mise en pouvoir. Ensuite je vais cash : si vous etes francaise de souche, veuillez ne pas amener votre vision de l’islam ici, mais trouvez des soutiens chez vous, dans votre pays. L’appel a la solidarite musulmane, nous l’aimons, mais dans des choses claires, vraies et justes. Nous avons ete roule ici par ce chantage. Defendez l’islam de votre facon, mais de grace n’accablez pas une algerienne qui pense differemment de vous et qui est dans un site algerien. Apprenez a garder votre place. Parce que ca commence a nous agacer ces gens etrangers qui viennent sommer des algeriens a se taire sur leur site. Nous sommes pour la liberte d’expression reelle, car nous avons confiance en l’intelligence des gens a reflechir ensemble.. Et un algerien agnostique passera avant vous une francaise musulmane, bien que je sois tres croyant et tres solidaire. Mais un algerien critique passera avant l’avis d’une convertie pour le simple fait qu’il est algerien et que l’Algerie nous importe plus que tous les debats byzantins du monde.. Arretez d’imposer vos points de vue avec l’hysterie et l’anatheme. Vous devenez inaudible a force. Nous avons perdu 200 000 Algeriens et c’est lourd dans la balance. J’espere que AP ne me censurera pas.




        0



        0
          El malika belqis
          27 août 2016 - 2 h 12 min

          JE NE suis pas une française
          JE NE suis pas une française de souche ,je suis une algérienne de mère européene de souche ,sachez une chose je respecte les athées les agnostique ect d’ailleur ms meilleur amie est athée et elle est algérienne de père et de mere .j’essaye pas d’intimider et de culpabiliser sauf que je n’aime pas l’hypocrisie .

          Islam qu’il soit bon ou mauvais n’est pas une religion spirituelle ,mais tangible que l on doit pratiquer , l’islam a des dogmes arrêtez de vous mentir ; l’islam n’est pas soumis à la loi de « tout ou rien  » mais à la loi de « mieux que rien  » donc arrêtez de rendre la pratique religieuse impossible er de chercher des poux aux pratiquant en les intimidant pour la simple raison vous avez le complexe , le complexe comme vous n’aimez pas pratiquer vous voulez intimider et discrediter les pratiquants qui font des efforts énormes pour pratiquer l’islam sans être parfait et des saints mais ils accrochent quand même .

          vous êtes libre de laisser la religion mais arrêtez de déformer svp je respecte les personne sincère et directes qui ne se voilent pas la face et le disent directement : je suis athée et la pratique religieuse dans la rue publique qui suscite la colère des européen m’agace car on me met dans le même paquet ou je suis agnostique oubien je ne pratique pas par négligence sinon j’ai laissé la pratique par contrainte .vous êtes libres dans tous les cas .

          Mais s’attaquer à nous les musulmans pratiquants digne de l’être ( mais binatna l »islam accepte le maillot de bains ptdr non matekdbich 3la rohek khti ) qui ne déforment pas cette relgion et qui font des efforts à fin de la pratiquer sans se mentir et dire elle est spirituelle la j’ai le droit d »être en colère je ne suis pas une imbécile je suis une pratiquante avant tout après si la religion est archaïque et débile et obsolète bah ça a retenti sur moi et je suis devenue démodée moi aussi tout comme ma religon .comment vous osez vous mentir à ce point :votre islam n’est pas une religion spirituelle n’est pas compatible avec les valeur de l’occident acceptez cette vérité sans se voiler là face ne nous taxez pas d’imbécile maie de pratiquant d’une religon obsolète et pas très occidentale qui est l’islam .voilà ce que je veux passer comme message je ne fais ni le prosélytisme ni le mattraquage mais je n’aime pas les hypocrites je préfère les athées ,les agnostiques les non pratiquant mais ceux qui déforment m’agacent .(je vis en algerie pour pouvoir pratiquer l’islam .).




          0



          0
          le citoyen
          27 août 2016 - 7 h 41 min

          Quel délire !
          Quel délire !




          0



          0
          Anonymous
          27 août 2016 - 9 h 02 min

          Dans votre texte : « Islam qu
          Dans votre texte : « Islam qu’il soit bon ou mauvais n’est pas une religion spirituelle « .
          Dans votre texte : « à nous les musulmans pratiquants digne de l’être […] qui ne déforment pas cette relgion […] dire elle est spirituelle »
          Dans votre texte : « :votre islam n’est pas une religion spirituelle n’est pas compatible ».
          Vous voulez de la franchise ? Je ne peux pas encadrer les gens comme vous qui ne maîtrisent pas leur propre pensée et qui, malgré tout, veulent imposée cette pensée aux autres. Mieux ! Je vous évite, j’évite sciemment de vous fréquenter. J’ai eu une vie de lectures et de recherches. Les gens qui sortent des couches-culottes depuis peu ou, encore, les gens qui se rêvent sauveurs de l’humanité, sont véritablement le problème. Vous recherchez l’adhésion des autres au nom d’une religion que vous pensez la seule a comprendre. Non seulement je ne donne pas mon adhésion, mais ma défense non plus. Des gens comme vous, vous rêvez de coloniser l’esprit des gens et de leurs façons de penser. J’en ai vu des gens comme vous. Ils me dégoûtent a tel point en tant que croyant que leur sort m’indiffère. Nos approches sont différentes a tel point que nous n’avons sûrement pas la même religion.Ou alors devrais-je sortir de cette religion pour ne plus avoir a supporter ce forcing ? Vous cherchez le bonheur des autres ? De quoi je me mêle ? Votre vie ne vous suffit pas ?




          0



          0
          Omria
          27 août 2016 - 11 h 24 min

          La reine de Saba doit vite
          La reine de Saba doit vite aller retrouver son Salomon et cesser ses délires.




          0



          0
        anonyme
        26 août 2016 - 15 h 56 min

        alors comme ça y en a qui
        alors comme ça y en a qui veulent vous rendre la religion impossible à pratiquer et pour ça y a pas mieux que d’aller à la plage parmi ceux qui ne veulent pas de votre religion ni même de votre gueule! quel absence de raisonnement quelle bêtise et quelle indigence! et en plus vous venez insulter de bons algériens musulmans en les traitant de renégats et d’hypocrites ! vous vous prenez pour Dieu Tout Puissant avec vos jugements espèce de terroriste! Allah la trebhek ya taa el bareh ay khabitha ! votre mère est européenne alors vous savez tout pauvre crétine sans envergure! cassez vous de ce site votre bêtise me donne envie de gerber!




        0



        0
        faiza
        27 août 2016 - 12 h 54 min

        D’abord je ne suis votre
        D’abord je ne suis votre chérie, soyez polie, on a pas gardé les vaches ensembles et ensuite la renégate c’est vous je suis lalak une vraie berbère pas une brebis qui dit oui à toutes les salades qu’on lui sert ensuite vous les intégristes vous traitez tous ceux qui ne partagent pas votre opinion d’apostats, c’est classique, on a eu un aperçu de vos dégâts ici en Algérie durant toute une décennie et vous continuez à sévir et même les grands savants qui ont fait les grandes lumières de Cordoue ont été persécutés et voués aux gémonies, vous êtes le fruit de cet héritage malsain, ça ne m’étonne pas du tout votre niveau est celui du caniveau aucun sens critique, aucun raisonnement logique juste de la docilité et de la soumission sans même vous poser des questions si c’est dicté par le religion ou bien la conséquence des élucubrations de vos chouyoukh gourous. Bientôt , vous inventerez un verset ou un hadith en disant que le burkini a été cité dan le Coran ou dans la Sunnah, pauvre monde où les nations civilisés s’illustrent par le savoir et la science mais les nôtres se complaisent dans l’ignorance et la stupidité! P.S: je suis bien en Algérie et votre Europe, c’est moi qui n’en veut pas et restez-y et surtout ne venez pas de grâce foutre la zizanie chez nous
        AP: SVP, laisser passer mon droit de réponse aux insultes de celle qui se fait passer pour la reine de Saba, elle ,ne connait même pas l’Histoire, ne me censurez pas




        0



        0
        Anti-Logorrhée
        27 août 2016 - 14 h 52 min

        Delirium tremens. Ce serait
        Delirium tremens. Ce serait bien que vous quittiez l’Algérie, fille de convertie et partiez faire votre croisade déjantée en France dans le pays de vos racines. Les gens comme vous ont donnée 200 000 morts. Votre croisade et vos gourous sont des poisons. Nous sommes musulmans, mais selon vous. Votre prose venant d’une gamine est abscons, illisible. Lachez-nous les pompes. Avec des personnes comme vous, aucune solidarité, tenez-le vous pour dit.




        0



        0
          el -malika belqis
          28 août 2016 - 23 h 15 min

          Je ne comprends pas pourquoi
          Je ne comprends pas pourquoi toutes ces insultes et cet acharnement ,parce que j’ai commis l’erreur de dire que l’islam a des dogmes . d’autant plus que 90% des algeriens partagent mon avis et malgré ça je vous ai pas chassé comme vous avez fait . Écoutez mec il ne faut pas m’imaginez en okhtina w halti hala je suis une simple algérienne qui ressemble à la majorité d’ailleur dans mon look est akgerien et je suis convaincue que l’islam se pratique cela ne veut pas dire que je suis intégristes ces mêmes integristes ont massacré 2 membres de ma famille donc respect .mec c’est vrai qu’il ya des gens qui veulent compliquer l existances mais il y a d’autres qui veulent rendre la relgion spirituelle or ce n’est pas le cas .




          0



          0
    Tarik
    25 août 2016 - 21 h 59 min

    Oui le burkini ni pas un
    Oui le burkini ni pas un habiille religion, je me demande pourquoi cette hostilité de la part des musulmans, si le gouvernement veut l’interdire surtout pour l’hygienne ,, je ne vois pas de quoi je me mêle ou de me sentir visé en tant que musulman. Mais bon la majorite des musulmans sont inculte malheureusement et ne font même pas d’effort pour ratrape le retard accumulé dans beaucoup de domaine , donc ils sont utilisés et conduit comme des brebis pour défendre les interêt de certain lobis qui viennent des pays de golf. Dans le cas de burkini, il y a un enjeu commercial énorme, imaginer les consequences si demain toutes les instances islamique auparavant complice confirme que le burkini n’ai pas un habille religion!.




    0



    0
      LotfiALN
      26 août 2016 - 8 h 29 min

      C une question de principe.
      C une question de principe. Toi qui n’est pas inculte comme cette majorité de musulmans commence par revoir ton français avant de disserter sur les sujets qui te dépassent.




      0



      0
        Tarik
        26 août 2016 - 11 h 19 min

        Une chose est sùr je ne suis
        Une chose est sùr je ne suis et je ne serais jamais une brebis comme vous .




        0



        0
          el maro
          26 août 2016 - 11 h 24 min

          , toi tu n’es pas une brebis,
          , toi tu n’es pas une brebis, tu es une chevre




          0



          0
          Anonymous
          26 août 2016 - 11 h 48 min

          Non tu es une chèvre. .
          Non tu es une chèvre. .




          0



          0
      elmauro
      26 août 2016 - 11 h 22 min

      Ma3andekch eniff, Défends ta
      Ma3andekch eniff, Défends ta communauté même si elle a tord comme le font les juifs.




      0



      0
    hocine-rabah
    25 août 2016 - 20 h 45 min

    Le burkini n’est pas un habit
    Le burkini n’est pas un habit islamique , il a vu le jour en Australie durant l’année 2004 ou 2005 et il est porté par plusieurs femmes sans distinction de religion sans qu’aucune polémique ou probléme . Il a fallu que cet habit qui n’est pas dans la tradition musulmane fasse son apparition pour qu’une levée de bouclier contre les musulmans soit constatée . Une vraie honte pour un pays qui se dit celui de la liberté.




    0



    0
    oural
    25 août 2016 - 17 h 01 min

    A chaque fois ils font
    A chaque fois ils font référence à l’incident qui a eu lieu a Nice, nous avons des compatriotes musulmans qui sont décédé suite a cette attaque suicidaire d’un fou, ce n’est pas la faute de la communauté musulman. Y’a un lobby sioniste qui veut a tout prix stigmatiser et déstabiliser les musulmans de France, c’est de la haine caractérisée.Il faut prendre cette situation au sérieux




    0



    0
      Anonymous
      25 août 2016 - 21 h 34 min

      le lobby sioniste, la main
      le lobby sioniste, la main étrangère et puis encore !!!prenons nos responsabillités !!! et arretons avec ces pseudos complots !!!




      0



      0
        El malika belqis
        27 août 2016 - 15 h 29 min

        Laissez les sionistes
        Laissez les sionistes tranquilles ne serait ce q’une fois ptdr .c’est un choc de civilisation point .et un pays dévastateur qui instrumentamis le terrorisme pour justifier sa mainmise sur les pays arabes .point .il utilise l’islam pour 2 raison qu’on veuille ou pas on a des integristes terroristes qui tuent des innocents au nom d’une interprétation litterraire née en 1971 pour un but politque donc il ya pas mieu que leur instrumentalistation pour justifier l’intervention militaire sur les terres de l’islam .2eme raison il saisi la haine et le rejet de part et d’autre entre l’occidental qui croit à la science et rejette la religon et le musulman qui même si il atteint le sommet de la science a du mal à laisser la relgion .voilà .




        0



        0
      Anonymous
      26 août 2016 - 5 h 29 min

      Merci à vous brave homme ça
      Merci à vous brave homme ça change un peu , ras le bol de lire les complexés modérés ( ou plutôt anti religion ) bref qui n’assument méme pas leur choix et veulent taxer les pratiquants d’imbécile .pauvre d’eux le syrien lui il a porté un burkini pour subir les bombardements ! ???? Hein les renégats ?




      0



      0
      buck john
      26 août 2016 - 13 h 00 min

      La sémantique est importante
      La sémantique est importante ,vous avez des coreligionnaires musulmans ,ensuite ils sont peut être compatriotes ,l’assassin islamiste a voulu tuer des français ,c’est le hasard qui a fait qu’il y avait des musulmans parmi eux ,comme pour le massacre du Bataclan .A part cela la théorie du complot se porte bien ,des sionistes ,des francs maçons ,puis des athées la liste peut être infinie ,mais un ‘vrai ‘ musulman ,impossible ,il est toujours victime .




      0



      0
        Saint-Augustin
        26 août 2016 - 13 h 56 min

        Et on vous debusquera jusqu’à
        Et on vous debusquera jusqu’à l’éradication.
        Tu as mis tes pieds la ou il ne fallait pas.
        Ne parle pas au nom des français; les vrais français commencent à comprendre d’où viennent les coups.
        Et quand ils auront la certitude, je n’aimerais pas être à votre place.
        Les anglais après les irlandais et les écossais savent qui est derrière ce qui frappe l’Europe.
        Même les américains se posent des questions.
        Il n’y a aucun problème entre les musulmans juifs et chrétiens ; le problème est global :
        Le mal incarné par le sionisme talmudique contre le reste de l’humanité.
        Comme l’a bien exprimé sa sainteté le pape.
        Un homme de paix.




        0



        0
        anonyme
        26 août 2016 - 16 h 07 min

        ce sont bien des compatriotes
        ce sont bien des compatriotes qui ont été tués à Nice, la « sémantique » a dit vrai… ne t’en déplaise bubuck , au fait tes compatriotes ont fait parler d’eux encore une fois , cette fois c’était en corse, toujours en mission les esclaves du glaoui et au service du grand chambardement!




        0



        0
    Anonymous
    25 août 2016 - 16 h 49 min

    OUI MONSIEUR!!! a l’instar
    OUI MONSIEUR!!! a l’instar des autres communautés,portugaiseS, asiatiques,juives, etc etc ,il faut rester discrét, votre boulot ce n’est pas d’encourager ce genre de provocations qui alimente l’islamophobie mais d’inviter les musulmans a plus de sagesse!! mais apparemment votre seul soucis est de vous complaire dans les médias !!!! et aprés tout vous ne representez que vous meme et cessez de parler en nom de tous les musulmans !!!




    0



    0
      pomme
      25 août 2016 - 22 h 22 min

      Ah bon? vous les trouvez
      Ah bon? vous les trouvez discrets vous les portugais et les chinois?Les deux peuples les plus communautaristes qui soient, avec les Turcs aussi.
      L’enjeu est seulement à qui va récupérer les voix du front national, d’où la surenchère sur les musulmans.Mais ils perdent le nord, les pauvres idiots de politicards franchouillards sionistes.




      0



      0
        buck john
        26 août 2016 - 6 h 57 min

        Quand je marche dans les rues
        Quand je marche dans les rues de Paris ,je ne fais jamais la différence entre les portugais ,les français ,les allemands ,les portugais sont dans la république ;ils ne demandent pas de traitements spéciaux ,ni de dérogations ,ils sont venus pour vivre dans ce pays et y travailler ,les portugais qui deviennent vite français sont trés rarement chômeurs ,ils travaillent dur ,les chinois sont visibles comme tout asiatique ,ils sont visibles car ils tiennent multitude de commerces ,les viétnamiens et chinois de la deuxième génèration ont des prénoms français, ( A Hong -Kong ils ont des prénoms anglais ) Les turcs sont bien musulmans ,on parle ici de musulmans ;quand vous croisez les barbus en djellaba avec les Nike aux pieds vous ne les reconnaissez pas ?En avez vous vous travailler ? Peintres ,maçons ,professeurs,boulangers ,dentistes ,pompiers ,? D’ou tirent-ils leurs revenus ?Sont tous ils imans ? Ou alors les prestations sociales ,plus plausible !




        0



        0
        Omria
        26 août 2016 - 14 h 04 min

        Une seule communauté est
        Une seule communauté est ouverte sur les mariages mixtes a ce niveau : la communauté d’origine algérienne. Celles qui sont plus conscientes d’elles-mêmes et centrées sur elles-mêmes n’ont pas cette ouverture par les mariages inter communautaires, ni ces attaques permanentes. Un paradoxe explicable par l’acculturation de cette communauté.




        0



        0
      el -malika belqis
      26 août 2016 - 5 h 24 min

      Discret =laisser la religion
      Discret =laisser la religion ? C’est ça ? éxpliquez développez svp le musulman peut laisser la religion par contrainte ça s’appelle laisser la religion par contrainte et non pas la discrétion des sages , sinon c’est laisser la religion de bon gré = kofr (selon la religion ) et liberté (selon frança ).je respecte les gens directes quelques soit leur choix sinon je n’aime pas les hypocrites ..




      0



      0
    chaoui04
    25 août 2016 - 16 h 42 min

    Cette France ,gouvernée par
    Cette France ,gouvernée par des enfants d’immigrés venus de pays voulant en découdre avec les musulmans,doit être mise sur la liste noire des pays arabo-musulmans. Tous les projets et conventions signées avec ce pays doivent être aussi gelés.Je doute fort que celà soit effectif.Certains pays VALETS du Maghreb ne suivront pas….




    0



    0
    kouider
    25 août 2016 - 16 h 23 min

    Le burkini n a jamais ete un
    Le burkini n a jamais ete un habit islamic.
    Par discretion, sous entendu pas de priere sur les trotoires pour ne pas gener les passants,  » wa3to tarika hakahou »..
    Le burkini une affaire de gros sou tout simplement.
    Une femme musulmane qui se respecte ne doit pas aller s allonger entre les hommes en maillot de bain.




    0



    0
      ya si kouider
      25 août 2016 - 20 h 29 min

      Mr Kouider, la question n’est
      Mr Kouider, la question n’est pas si le burkini et musulman ou pas, la question et . Liberte , Egaliter, Fraterniter, si ca etais une piscine priver , je suis entierement d’accord, mais d’interdire dans une plage public , c’est la discrimination .

      jeK ne suis pas avec ou contre le burkini, je m’enfou des gens de ce qu’ils porte. mais ne force jamais quelqu’un a faire ce que tu veut, c’est pas Humain




      0



      0
        anonyme
        25 août 2016 - 21 h 27 min

        SVP, que voulez-vous dire par
        SVP, que voulez-vous dire par « Egaliter » et « Fraterniter »? Merci pour votre indulgence.




        0



        0
          Anonymous
          26 août 2016 - 5 h 14 min

          Regardez moi ces harki toutou
          Regardez moi ces harki toutou hizb frança et dire que je suis une fille d’une gawriya et beaucoup moin erkhisssa et moin bay3a asli que ces bougnoules qui commentent , vous êtes des complexés point , vous crachez sur les musulmans pratiquants et sur des femmes qui ne veulent pas montrer le popotin n’en déplaisent aux renégats , vous voulez rendre ls plage comme lieux interdit à une femme mestouura elle appartient à qui la plage ? à votre mère ? Non à ce que je sache , c’est un paysage naturel donc pourquou en algerie on vient tourner un film pornographique sur une plage avec bikini et cuissette devant un peuple qui rejette la nudité pourquoi le maroc et la tunisie et la turquie subissent la saleté de leur comportement de touristes , eux ne tolèrent pas le fait q’une femme ne veut pas faire le streeptize voila ce qui s’est passé n’en déplaisent aux ex musulmans , une jalousie excessive de vos coreligionnaires pratiquants vous avez un problème identitaire malheureusement quoi que tu fasse pour frança t un bougnoule donc tu ferais mieux d’être solidaire avec tes frère et laisser la religion sous contrainte c’est permis mais ne la déforme pas merci et ne le rend pas impossible et hyper difficile du genre « une femme pratiquante ne fait pas et ne fait pas et ne vit pas à l’étranger et…. » .petit frustrés , une femme pratiquante soit elle devient une saint soit une traînée il n ya pas de milieux la gawriya musulmanes convertie qui est ma mère m’a pas appris ça !!!! Honte à vous .




          0



          0
          elmauro
          26 août 2016 - 11 h 31 min

          Bravo madame ! J’i envi de
          Bravo madame ! J’i envi de dire bravo madame vous êtes un « vrai homme » pas homme par rapport au sexe mais par rapport a la « redja » qui a toujours habitéé les femmes algérienne.




          0



          0
          El malika belqis
          27 août 2016 - 2 h 31 min

          Bonjour ils se mentent
          Bonjour ils se mentent mosieur , au lieu d’avoir le courage et dire je suis athée agnostique non pratiquant ,ils veulent rendre Les pratiquants des intergrises , l’islam c’est l’islam moi mon but ce n’est pas les intimider ni les culpabiliser je suis pas parfaite pour juger les autres mais mon but c’est ne pas les laisser se mentir et déformer l’islam en considérant les vrais musulmans comme intégriste et se donner bonne conscience .islam est fendamentaliste l’islam est tangible l’islam se pratique qui il soit bon ou mauvais moderne ou obsolète c’est ça l’islam .un gawri me respecte plus que vous car je suis plus sincère et plus directe , j’avoue que j’étais un peu méchante car je n’aime pas lhypocrisie mais chers musulmans soyez libre de laisser l’islam mais ne le déformez pas merci en taxant les vrais pratiquant d’intégrise même si vous n’êtes pas musulmans ayez une honnêteté intellectuelle et ne déformez pas l’islam pour vous donner bonne conscience l’islam est concret et doit étrès pratiqué ( je l’ai étudié et dans sa langue ).
          Écoutez une chose vous pouvez laisser la relgion par contrainte la laisser pour débant,cela reste votre problème mais ayez un peu de courage ne la déformez pas merci acceptez la tell comme elle l’est .




          0



          0
          Anonymous
          27 août 2016 - 9 h 07 min

          Taisez-vous Madame la police
          Taisez-vous Madame la police traquant l’hypocrisie des autres. Ce n’est pas le texte qui est déformé, mais des gens comme vous. Personne ne vous a sonné pour vouloir le bien des autres a votre sauce. Elle est pas possible celle-la. Voila pour te faire plaisir, je lâche la religion musulmane, Bavarde du tribunal. Saoulante




          0



          0
          El malika belqis
          27 août 2016 - 12 h 18 min

          La vérité blesse.
          La vérité blesse.




          0



          0
          casse toi
          26 août 2016 - 16 h 13 min

          va te soigner pov dégénérée!
          va te soigner pov dégénérée! tu as l’air d’avoir des regrets d’être née parmi des musulmans , tu peux toujours prendre la poudre d’escampette et dégage! ton islam n’a rien à voir avec Rebbi soubhanahou! saleté d’intégriste aigrie ignoble mal eduquée tfouh!




          0



          0
        anonyme
        25 août 2016 - 22 h 25 min

        « … mais ne force jamais
        « … mais ne force jamais quelqu’un a faire ce que tu veut, c’est pas Humain »
        oui et ça marche dans les 2 sens !!!!




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.