Amar Brahmia : «Ceux qui colportent des rumeurs veulent nuire au sport algérien»

Amar Brahmia se rendant à la conférence de presse, ce lundi matin. New Press

Actualisé – C’est dans une ambiance très tendue que le chef de la délégation algérienne aux Jeux olympiques de Rio a animé sa conférence de presse ce lundi matin, au siège du Comité olympique algérien (COA) à Ben Aknoun, à Alger. Des échanges verbaux très musclés ont eu lieu entre le conférencier et des journalistes qui lui ont «tendu une embuscade». L’orateur a affirmé, dès l’entame de sa conférence, que les informations qui ont circulé sur lui et le reste de la délégation, à leur retour de la ville brésilienne, n’étaient que des on-dit infondés. «Beaucoup de rumeurs ont été injustement colportées», a, en effet, clamé Amar Brahmia, en précisant qu’il a «payé de [sa] poche» tous les frais inhérents à son déplacement hors délégation officielle. «Je vous donnerai l’adresse de l’hôtel où était hébergée ma famille à Rio et vous pourrez vérifier vous-mêmes», a-t-il lancé à l’adresse des journalistes.

«Que ceux qui ont évoqué l’existence de détournements de fonds publics apportent des preuves !», a-t-il mis au défi indirectement les athlètes qui ont multiplié les accusations contre les responsables des instances sportives nationales. «Je n’ai pas à commenter les déclarations de Toufik Makhloufi», a déclaré Amar Brahmia, ajoutant qu’il «refuse de polémiquer» et que «tout ce que» le détenteur de deux médailles d’argent a dépensé «lui a été restitué». Le chef de la délégation ne s’est pas empêché de donner les chiffres relatifs à la préparation d’un des athlètes les plus virulents contre les responsables algériens : «Larbi Bouraâda a bénéficié de plusieurs prises en charge à chaque fois qu’il en a fait la demande. Les frais de ses préparations se sont élevés à 60 000 dollars», a asséné Amar Brahmia. Une «vérité» que l’athlète mécontent s’est bien gardé de dévoiler et qui ne manquera certainement pas de le faire réagir.

Quand bien même le représentant officiel de l’Algérie pourrait être sincère, il n’en demeure pas moins qu’un tel comportement ne pouvait que prêter à confusion et donner lieu des soupçons, dont il doit assumer l’entière responsabilité. Le chef de la délégation algérienne a, par ce geste, confondu mission officielle et voyage touristique, impliquant ainsi, maladroitement, toute sa famille dans un scandale médiatique.

L’ancien athlète a accusé «certains» de vouloir «porter atteinte au sport algérien en profitant de la maladie du président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf», sans les citer. Le chef de la délégation algérienne à Rio a, en outre, dressé un bilan mitigé de la participation algérienne aux Jeux olympiques. «Il y a du bon et du moins bon dans la participation algérienne à Rio», a-t-il soutenu, lors de la conférence de presse qui se tient au moment où nous rédigeons ces lignes.

Pathétique polémique et crépage de chignon entre les différentes acteurs de la vie sportive algérienne pendant que les grandes nations comptent leurs nombreuses médailles et que nos responsables politiques regardent ce spectacle désolant sans bouger le petit doigt. 

Réda B.

Comment (91)

    amal
    29 août 2016 - 23 h 26 min

    la sale race qui a hérité le
    la sale race qui a hérité le caractère pourri des colons. Tout faire pour démotiver les joueurs algériens … ce ne sont pas des ennemis, ceux-là? c’est quoi, alors?

    99, la Trahison
    29 août 2016 - 23 h 25 min

    Tous les IR »responsables »
    Tous les IR »responsables » algériens ont l’art de transformer les défaites et les échecs en victoires resplendissantes comme le fait si bien cet ex …(FIS) de brahmia

    Rez
    29 août 2016 - 23 h 22 min

    Cette personne sa place est
    Cette personne sa place est en prison . C’est un corempu de premiere date. Au lieu de dimissioner a cause des resultats tres catastrophinques de notres deligation .lui il a l’odasse de venir donner des lecons au autres.
    Honte a toi brahmia. Degagez monsieur le microbe.

    Anonymous
    29 août 2016 - 22 h 51 min

    Amar Brahmia

    Amar Brahmia
    Comme Noureddine Bouterfa
    (ce dernier veut faire payer la sale facture de l’électricité-gaz,….aux pauvres citoyens,… après il est devenu ministre)
    Conformisme, et ambition personnelle pour le podium….. ministériel à défaut …..de performances internationales
    Un bilan ?, sans surenchères démagogiques

    IMissYou
    29 août 2016 - 22 h 35 min

    Je jure devant Dieu que cette
    Je jure devant Dieu que cette anecdote est véridique.
    Durant un ramadan du début des années 90(Je ne me rappelle pas exactement de l’année) , je voyais toujours a l’heure du ftour, dans une baraque infecte faisant office de restaurant, située a Ben-Aknoun, un jeune homme portant une tenue et un sac de sports de grande marque, attable, rompre le jeun.
    Inutile de vous dire que la bouffe était infecte.Il était la chaque soir a l’heure du ftour.

    Intrigué, je demande au patron de ce pseudo restaurant, que je connaissais, qui était ce jeune qui porte toujours de belles tenues de sport et qui chaque soir rompait le jeun dans son restaurant.

    Je me rappellerai toujours sa réponse, car j’ai failli tomber a la renverse:
    « Ammo, cette personne c’est Morcelli, le champion du monde  »

    Incrédule, je lui dit:
    « Tu veux dire Morcelli Noureddine, le grand champion!? »
    « Oui, me dit-il, je n’arrive pas a croire que tu ne l’aies pas reconnu!, ajouta-t-il »

    Me voyant complètement abasourdi, il ajouta comme pour me convaincre:
    « Amar Brahimia et venu me voir et on a a établi le menu pour lui pour toute la durée du Ramadan »

    Ce jour la, j’ai compris que Morcelli n’était pas entre de bonnes mains.

    Anonymous
    29 août 2016 - 22 h 33 min

    Le droit de critiquer est
    Le droit de critiquer est devenue une nuisance pour le sport
    Avoir le courage de faire un bilan crédible, et transparent, avant de s’en prendre aux autres de la presse,…..
    «Ceux qui colportent des rumeurs veulent nuire au sport algérien» : une manière de fuir ses responsabilités
    et de détourner les attentions, et les regards sur l’état comateux clinique du sport algérien gangréné par des groupes de puissants affairistes mafieux de l’argent recyclé, et sale

    Echiboukh
    29 août 2016 - 22 h 27 min

    Les nombreux internautes
    Les nombreux internautes réagissant aux polémiques nées après les déclarations de certains athlètes algériens- les meilleurs- après la fin des Jeux Olympiques de Rio montrent que la société n’est pas indifférente tant à l’image qu’à la réputation du pays…..Mais malheureusement, cet intérêt se limitent au domaine du sport qui bien qu’important de nos jours ne peut être un pilier solide de la Maison ALGÉRIE. Les secteurs de l’Éducation, de la Justice, de l’Économie ne sont pas malheureusement exempt de dérives graves sans pour autant que des voix s’élèvent pour dire: »Basta »
    Au delà des dénonciations des uns et des autres et des réactions des officiels qui essayent de tirer leurs épingles du jeu, il reste un constat: l’Algérien est outré par le comportement de certains responsables qui ne se contentent plus de se « lécher les doigts » en travaillant dans le miel (comme dirait feu le Colonel Boukharouba alias H.B) mais trempent leurs 2 mains…jusqu’au coude et font comme si de rien n’était.
    La faute est, bien sûr, à « ceux d’en haut » qui donnent le (mauvais) exemple et font tout pour que ce comportement de prédateur se généralisent. Ainsi, ils comptent voir s’émousser les résistances citoyennes au virus que constitue les détournements et les différents abus de biens publics et de ce faisant, renforcer les solidarités de type mafieuse au sein des différentes administrations et organismes dirigeants …
    On n’a pas encore fini de constater les dégâts occasionnés par les différentes « amnisties » non assumées qui constituent de terribles entorses tant à l’esprit qu’à la lettre de la Loi et une prime pour les délinquants en cols blancs ! Qu’il s’agisse de terroristes criminels assumant publiquement leurs crimes ou de responsables corrompus qui échappent on ne sait comment à la justice et narguent la société en se camouflant sous les burnous des chefs de zaouiate, etc.. de tels exemples sont un signal à la société que l’ère de la loi du plus fort remplaçant la force de la loi a de beaux jours devant elle.
    Et à moins que les citoyens et notamment ceux qui parmi les élites refusent, comme l’a fait Makhloufi ce héros sportif, ne réagissent avec force et refusent de rejoindre la mangeoire et de se déshonorer aux yeux de l’opinion publique, les prochains mois et années verront des méfaits plus graves encore.
    Tous devront prendre conscience qu’un jour, que nous espérons prochain, ces malotrus devront rendre des comptes à la justice de l’État Algérien et que même si ils échappent à la justice, l’Histoire les jugera de façon implacable.

      anonyme
      30 août 2016 - 22 h 21 min

      magnifique et poignant de
      magnifique et poignant de vérité! le plus dur reste toujours à faire… la gangrène est toujours là , les intégristes ces destructeurs du pays continuent de sévir en haut lieu qui plus est ! si nous ne sommes pas unis nous n’y arriverons pas!

    kamelbouabdallah
    29 août 2016 - 21 h 45 min

    Toujours la meme histoire des
    Toujours la meme histoire des que un citoyen essaie de poser des questions
    La reponse facile des responsables: est la suivante
    Veulent nuire a L algerie
    Peut etre j aime l algerie mieux que toi?

    Nane dbah 7het-ta ibèn la3dam !
    29 août 2016 - 21 h 02 min

    Comment prêter foi aux dires
    Comment prêter foi aux dires d’une personne si « précieuse » avec ses cheveux teints noir corbeau avec juste les tempes grisonnantes summum du chic et sa cravate rose, tout un poème et cette mollesse du visage qui en révèle toute la vénalité. Mais qui a donc nommé ce sieur si peu représentatif chef de délégation ?

    1962, les Muppet Show
    29 août 2016 - 20 h 58 min

    Ce genre de « responsable » le
    Ce genre de « responsable » le proverbe algérien le décrit assez bien « ghassel wajhou bel b(…) « 

    mouloud madoun
    29 août 2016 - 20 h 52 min

    certains demandent, espèrent
    certains demandent, espèrent qu1il y aura une enquête.. On peut toujours rêver: Y a t-il une enquête sur sonatrach, panama, auto route est ouest, la mosquée Bouteflica. Pendant que la maffia dilapide, que fait le Président de la Republique? A-t-on un President au fait? Lamentable spectacle de fin de règne. le plus tot sera le mieux…

    Certains commentaires ont pointe du doigt le seul problème qui mérite attention: L`état su sport. En fait, existe t-il? Une médaille, une discipline aux JO !!! qui dit mieux? SANS COMMENTAIRE

    Dani
    29 août 2016 - 20 h 19 min

    Ok, expliquez-nous pourquoi
    Ok, expliquez-nous pourquoi et depuis 1963 que l’Algérie est inscrite aux jeux olympiques, seulement 2 médailles d’argent et par un seul athlète en 2016? Pas de 100m, pas de 200 m, pas de 110 mètres haies, pas de 3000 m steeple, pas de 400 m, pas de lancé de disque, pas de lancé de marteau, pas de javelot, pas de saut en longueur, ni moins en hauteur avec ou sans perche, bcq de » pas de « , etc… Ca va durer combien de temps ce cirque « Amar »?

    zombrero
    29 août 2016 - 20 h 09 min

    Mais que foutait sa famille
    Mais que foutait sa famille avec lui, il est en mission et pour le travail, il ne faut pas mélanger les choses. Ils a certes le droit d’ y être avec sa famille, mais finissez votre mission, rentrez en Algérie et reprenez un billet et allez avec eu comme bon vous semble.
    Et pourquoi les athlètes ne se sont pas déplacés avec leurs familles.

      Kenza
      29 août 2016 - 21 h 12 min

      Ces dji3anines ont tout le
      Ces dji3anines ont tout le temps vécu aux frais de la princesse. Ils est inconcevable pour ces minables d’aller en vacances avec leur famille en payant de leur poche! Pour ces misérables, les jeux olympiques c’est juste l’occasion de voyager et de passer des vacances en famille GRATOS ! D’ailleurs, pour eux, Rio c’est du passé! Eux et leur famille regardent déjà vers Tokyo où ils sont sûrs de passer leurs vacances dans 4 ans!

    FAFA
    29 août 2016 - 18 h 37 min

    60000,00 $ c’est insignifiant
    60000,00 $ c’est insignifiant par rapport à 31 millions de $ Mr Brahmia. Un de mes voisins qui était dans la fédération de Karaté et passait ses vacances en famille en Espagne est devenu fou après avoir perdu tous ces avantages en prenant sa retraite. Si au classement sportif nous sommes parmi les derniers c’est par rapport à ces vautours qui ont entaché l’esprit sportif. Qu’une enquête doit être faite depuis ces 20 dernières années sur ces responsables qui sont devenus milliardaires avec leurs enfants (Voir la commune de Kouba en premier)

      Anonymous
      30 août 2016 - 18 h 17 min

      mais on est derniers partout
      mais on est derniers partout ,et pas seulement dans le sport !!!!! estimons nous heureux de participer aux jeux si comme le laisse entendre certrains commentaires,et si les copains de ce monsieur etaient parvenus au pouvoir,……adieu les J.O et tout le reste !!!!!

    chaoui
    29 août 2016 - 18 h 21 min

    Assumant qu’il a pris en
    Assumant qu’il a pris en charge les frais de sa famille contrairement a ce que qui se dit. Si je me rappelle bien et aux dernieres nouvelles, le dinar algerien n’est toujours pas une monnaie convertible. D’ou il a ramene ces devises pour payer des frais d’hôtel qui montent a plusieurs centaines de dollars la nuit? sauf bien sure si sa famille a couche dans les favelas de rio. Fakou! On fait tous des erreurs mais seuls les nobles demissionent quand ils en fassent.

      chaoui ou zien
      29 août 2016 - 18 h 50 min

      C’est moi qui a poste ce
      C’est moi qui a poste ce commentaire pas chaoui. Malheureusement j’ai ete coupe au moment ou je finissai d’ecrire mon pseudo.

      rot
      29 août 2016 - 21 h 04 min

      L’avion était affrété par le
      L’avion était affrété par le comité olympique et…sans honte,il a parlé de « participation financière » de sa famille pour le voyage…???Comment?Dieu seul le sait.

        anonyme
        29 août 2016 - 22 h 25 min

        un bakchich à l’hôtesse de l
        un bakchich à l’hôtesse de l’air?

      mergou
      30 août 2016 - 3 h 26 min

      il croit s’en sortir en
      il croit s’en sortir en pretendant qu’il a remboursé (aprés avoir été pris la main dans le sac) les frais de billeterie. Comment? Dieu seul le sait, puisque l’avion a été affrété. Il dit également que sa famille a toujours participé à ces evenements, donc il serait opportun de vérifier s’il a remboursé les « billeteries » des voyages précedents. S’il avait un peu plus de respect pour ceux qui l’ont désigné à ce poste il se serait consacré à sa fonction au lieu d’avoir dans les pattes sa femme, sa fille et son gendre. De toute manière l’entraineur bénévole de Bourada vient de lui repondre en affirmant que 80 % des déblaterements du Brahmia sont des mensonges. Pendant ce temps, le chef du COA se cache chez lui, cloué au lit par la « tbahdila » en priant ses dieux pour échapper au limogage.

    El-Hef
    29 août 2016 - 18 h 06 min

    Bientôt les jeux
    Bientôt les jeux paralympiques toujours à Rio ; Souhaitons simplement que cet imposteur de Brahmia ne soit pas chef de délégation , sinon cette fois ci il embarquera pas uniquement sa famille mais tout son « douar » aux frais de la princesse

    Anonymous
    29 août 2016 - 17 h 40 min

    Quand on s’en va en guerre
    Quand on s’en va en guerre pourquoi on n’en mène pas sa famille avec? Les «frais de missions» à ce moment là sont trop cher! Qui protège tous ces responsables…? Quelqu’un pourrait me le dire?

    MELLO
    29 août 2016 - 17 h 27 min

    Diable que c »est dur de se
    Diable que c »est dur de se couvrir quand on est nu. Rappelez vous ces déclarations: « Ceux qui n’étaient pas bien préparés n’avaient qu’à rester chez eux. Rio, ce n’est pas le championnat régional d’Alger ou d’Annaba, ce sont les jeux Olympiques. Il faut avoir les armes qu’il faut. Ces jeunes athlètes sont venus, il ne faut pas qu’ils fassent des déclarations intempestives pour justifIer je ne sais quoi», Brahmia a dit.
    De plus, Amar Brahmia qui a amené toute sa famille à Rio dans un avion officiel et refuse le retour du coach de Bourraada; mécontent Makhloufi refuse de monter dans l’avion . Pleure oh mon pays bien aimé. En Algérie, les sportifs défilent mais les patrons du sport et de la fédération restent indéboulonnables. Qu’en est-il des 34 milliards de centimes déboursés pour préparer ces joutes ? Le bilan final arrivé, chacun devra assumer ses dires et ses responsabilités. Pendant ce temps, l’Etat-major du sport national semble en vacances à Copacabana.
    On se rappelle aussi le passage de ce sieur au MCA: Durant leur intervention les Tafat, Aizel, Amrous, Zeddek, Yacef, Zenir et Omar Ghrib, accompagnés par un avocat, ont insisté sur le fait que Amar Brahmia, n’est rien qu’un imposteur. «On ne cessera jamais de le dire , ce prétendu président du CSA n’a rien à voir avec la famille mouloudéenne. Il n’a jamais été ni dirigeant, ni membre de notre AG. Donc, il n’a pas le droit de parler au nom de notre club», dira d’emblée Sadek Amrous ,ancien président du MCA. L’autre ex-président du MCA, Hamid Zedek, abondera dans le même sens contestant, lui aussi, la présence de Brahmia à la tête du CSA.

      Anonymous
      29 août 2016 - 17 h 44 min

      que font ils pour le
      que font ils pour le déboulonner, qu’ils se rassemblent devant ce comité et qu’ils exigent son départ, c’est aussi simple que cela. on ne fait que parler…comme d’habitude

    souk-ahras
    29 août 2016 - 17 h 25 min

    Quatre règles fondamentales
    Quatre règles fondamentales régissent la méthode gestionnaire crapuleuse de nos décideurs : 1/ le premier mandat sert à gérer ses propres affaires et celles de sa famille. 2/ si second mandat il y a, il servira à  »s’ouvrir » sur les affaires de ses amis moyennant  »frais de reconnaissance ». 3/ si les affaires réalisées sont fructueuses, le troisième mandat devient nécessaire pour un transfert de technologie  »contractuel », qui oblige à étendre son savoir faire aux amis des amis. 4/ le quatrième mandat sera dédié à recevoir les doléances et faire savoir que les subventions de l’État ne suffisent plus pour y répondre. Et pour couronner une carrière aussi  »loyale », la récompense, ou onction suprême, attribuée pour bonne gestion, étant une promotion au tiers présidentiel.

      ô Ahras
      29 août 2016 - 18 h 11 min

      On nous a volé nos rêves,
      On nous a volé nos rêves, notre idéal, on a abaissé le haut niveau de l’indépendance et du sport, de l’université, avec ces voleurs, nous sommes enfermés dans une question de fric, PAYONS LEUR des tombes, qu’ils s’en aillent, dis moi qu’aurait dit Mostefa Ben Boulaïd !!!

    mouatène
    29 août 2016 - 17 h 23 min

    comme le ridicule ne tue pas,
    comme le ridicule ne tue pas, monsieur SI BRAHMIA vous confirme que le sport existe en algérie. de quel sport parlez vous ?. avez vous au moins une équipe nationale qui joue pour le DRAPEAU ALGERIEN ? NON !! et NON !! ceux qui jouaient pour l’honneur de la nation algérienne ont été tous écartés. il reste si brahmia tout seul à jouer au clairon pour nous raconter des bobards. cherchez autre chose ya el-ghaltine. au fait, savez vous que les CHERS JOUEURS de l’importation, quand ils viennent JOUER ICI, leurs clubs leurs donnent des instructions strictes. si le joueur force le jeu et se blesse il n’est plus apte à jouer à son ancien club ? vous ne le savez pas !!! et bien renseignez vous et ensuite applaudissez.

      Farid1
      29 août 2016 - 18 h 16 min

      N’empêche que ces joueurs d
      N’empêche que ces joueurs d’importation nous ont bien donné de la joie que ça soit en 2009/2010 ou bien en 2014. rappelle Oum Dormane!!
      au contraire ce sont les locaux actuels qui ne jouent pas avec coeur..

    Moutaqaad decouragé
    29 août 2016 - 17 h 15 min

    Mr Brahmia rendez publique
    Mr Brahmia rendez publique par quel moyen vous avez régler les frais de séjours de votre famille et communiquez les références de paiement c’est à dire Numero du chèque ou bulletin de débit de l’opération libellé au profit de l’hôtel pour contredire ce qui a été « colporté  »
    NB produire des fac-simili des documents de paiements .

    Kad
    29 août 2016 - 17 h 14 min

    Si ta famille voulait faire
    Si ta famille voulait faire le voyage ,elle aurait dû prendre un autre avion et non l’avion affrété spécialement pour les jeux et n’allez pas dire qu’elle a payé le billet même si c’est le cas elle aurait dû prendre un vol extra-jeux.

    Anonymous
    29 août 2016 - 16 h 29 min

    Meme devant un juge d
    Meme devant un juge d’instruction UN ESCROC tentera toujours de se disculper et de trouver des alibis comme le fait parfaitement ce type là

    Il vaut leur !
    29 août 2016 - 16 h 07 min

    Est-ce qu’il y avait autant
    Est-ce qu’il y avait autant de voleurs avant « L’Algérie française » ? Non, car l’émir Abdelkader, le fondateur de l’état algérien moderne, se serait retrouvé sans armée. Le voleur depuis 1962 vaut leur… voleurs, eux les Français ! Nous avons des voleurs depuis les aides de l’état pour les logements, en passant par l’ANSEJ, et Que Sais-je, jusqu’aux ministres… Le jeune Makhloufi mérite la médaille d’or en Algérie, après ses deux médailles à Rio, (De Oro ?), nous avons besoin de l’or, métal incorruptible, nous avons besoin de nos hommes et femmes en or, nous en avons ! Les pires ennemis de l’Algérie, y compris le nain et cancre Sarkozy, le voleur de la vieille milliardaire française, lèveront le drapeau blanc… Or, en sommes nous capables ?

      yasmine
      30 août 2016 - 10 h 34 min

      L’emir Abdelkader le PETAIN
      L’emir Abdelkader le PETAIN ALGERIEN

    aissa
    29 août 2016 - 15 h 06 min

    activite professionnelle et
    activite professionnelle et privee ne doivent pas etre melanges.si tout le monde appliquait cela une grosse partie des polemiques s arreterait d elle meme.cela se passe dans tous les milieux.ce devrait etre dans le module education et morale ,mais ……

    Kenza
    29 août 2016 - 14 h 44 min

    Quand bien même on voudrait
    Quand bien même on voudrait nuire à notre sport, on ne peut pas le faire mieux que vous. Vous méritez vous et votre équipe de dji3anines, la médaille d’or de la médiocrité et de l’incompétence! Sachez, Mr Brahmia, qu’en tant que responsable, vous êtres le premier à nuire au sport algérien. Et ça ne date pas d’aujourd’hui! Ce ne sont certainement pas ce que vous appelez des  » rumeurs », en réalité ce sont des faits, qui vont nuire au sport algérien. Au contraire, je dis bravo à Mr Makhloufi et Mr Benraâda d’avoir crevé l’abcès; ce qui va permettre, je l’espère, de faire le ménage dans nos instances du sport et nous débarrasser du ramassis de voleurs, de minables, de dji3anines, d’incompétents qui gèrent ces instances!
    NOUS SOMMES TOUS DES MAKHLOUFI.
    NOUS SOMMES TOUS DES BOURAÂDA.
    Si vous avez, vous et votre équipe, un tant soit peu de dignité, le mieux que vous ayez à faire c’est de DÉMISSIONNER!

    Anonymous
    29 août 2016 - 14 h 41 min

    ET VOILA LA FORMULE MAGIQUE
    ET VOILA LA FORMULE MAGIQUE des rumeurs
    vous pouvez aller dormir tranquille puisqu il vous dit q il est innocent

    Anonymous
    29 août 2016 - 14 h 34 min

    Il n’y a pas de fumée sans
    Il n’y a pas de fumée sans feu.Et Makhloufi n’a rien à gagner en jetant le pavé dans la mare.Ses performances personnelles le mettent à l’abri de l’opportunisme,contrairement à tous ces officiels ,parasites qui ,probablement étaient plus nombreux que les athlètes eux-mêmes .
    Mr Brahmia,puisque vous le dites avec MODESTIE que votre femme est prof d’Université,votre fille est médecin et son mari un chirurgien le plus brillant de sa génération,comment se fait-il qu’avec un statut des plus honorables ,ils se sont abaissés pour prendre place dans l’avion officiel plutôt que de prendre comme des gens LABASS BIHOUM un vol régulier.Me Brahmia,vous avez sali le sport et la réputation de votre famille en montrant qu’elle est CHEAP.
    ¨cà rappelle récemment,une famiille algérienne qui a voyagé sur air Algérie en première classe vers Montréal.à la sortie de L’Aéroport,le Monsieur avec 4 membres et 3 chariots pleins de bagages voulait à tout prix entassé personnes et bagages dans un seul taxi,ce qui était impossible.Le pauvre monsieur,c’était trop pour lui de payer deux taxis,alors qu’il a voyagé en 1ère classe.Chèrs lecteurs vous devinez pourquoi.S’il n’a pa pu ou voulu débourser le prix de deux courses,c’est qu’il a obtenu la 1ère classe GRATOS.Voilà où nous en sommes dans ce pays qui est aux mains d’opportunistes ,parasites,criminels…

    Tous innocents
    29 août 2016 - 14 h 22 min

    Même avec des preuves, ILS
    Même avec des preuves, ILS vous diront j’ai volé sans faire exprès, d’ailleurs c’est la définition de Cleptomane, alors accuser des malades ne mène à rien, il faut juste leur couper une main, ou dans les cas aigus les deux mains !

    hadi
    29 août 2016 - 14 h 07 min

    ON VEUT DES PREUVES ET PA DU
    ON VEUT DES PREUVES ET PA DU BLA BLA BLA

      MELLO
      29 août 2016 - 17 h 35 min

      La seule preuve tangible: L
      La seule preuve tangible: L’image d’un Bouraâda dans une baignoire ou dans une salle vétuste indigne d’un champion de haut niveau vaut mieux que mille autres preuves et remettrait ces gens-là dans la case qu’ils n’auraient jamais dû quitter, celle des arrivistes et des affairistes de haut niveau du sport.
      L’enfant de Souk Ahras, l’un des rares champions algériens de cette dernière décennie, a enfin pris ses responsabilités, parlant juste et vrai, au nom de tous ces sportifs algériens marginalisés, subissant la hogra, et de ceux dont le rêve fut brisé pour que les avions en direction de Rio transportent non pas des entraîneurs, mais les enfants d’une bourgeoisie pour qui les plages brésiliennes devenaient des lieux idylliques de colonies de vacances

    Anonymous
    29 août 2016 - 14 h 07 min

    Les officiels, ministre en
    Les officiels, ministre en tete, ont demande aux athletes qui portaient des accusations d ‘apporter les preuves de leurs accusations. Mais personne n’a demande a Brahmia d’apporter la preuve que sa famille a bine regler elle meme les notes des billets d’avion et des hotels .

    Sifax
    29 août 2016 - 14 h 06 min

    Il prend les algeriens pour
    Il prend les algeriens pour des debiles comme lui, en quoi le nom d un hotel peut faire office de preuve !!!

      Farid1
      29 août 2016 - 18 h 19 min

      Si en donnant le nom de l
      Si en donnant le nom de l’hôtel, les journalistes peuvent vérifier aupres de l’hôtel

        Sifax
        29 août 2016 - 18 h 56 min

        oui mais alors pour prouver
        oui mais alors pour prouver quoi ? que les nuits ont été payées ? ça on le sait.

    Abou Stroff
    29 août 2016 - 14 h 01 min

    «Ceux qui colportent des
    «Ceux qui colportent des rumeurs veulent nuire au sport algérien» dixit brahmia. moua, avec ma naïveté légendaire, je pose une question et une seule: où est le sport algérien, à l’école primaire, au cem, au lycée, à l’université, où est ce sport dont parle le gus, bon sang?
    que les internautes ne ‘étonne pas de la place du sport en Algérie et des réponses de brahmia. ceux qui nous gouvernent sont dans le déni total de la réalité. ils « s »engraissent » au frais de la princesse et nous jettent à la face: « dezzou m3ahoum ».

    Anonymous
    29 août 2016 - 13 h 48 min

    Mais quelle vile crapule..
    Mais quelle vile …..Ils n’ont plus honte de rien…Jamais vu de tels …… arrogants…Ils tirent tous cette attitude de leur maître et parrain né au Maroc.
    Vraiment le degré zéro de la dignité.

    Aldjazairi
    29 août 2016 - 13 h 44 min

    IDHA LA TASTAHI FAF3AL MA
    IDHA LA TASTAHI FAF3AL MA TACHA …Nous y sommes depuis les annees 90 ,exception faite de l intermede de Mr Zeroual . Autant que Brahmia accuse ouvertement que les Makhloufi et Bouraada simulaient dans leurs efforts de glaner des medailles olympiques ……..il va finir par le dire et sa …………famillle va ………..confirmer de ……..Rio

    Tinhinane
    29 août 2016 - 13 h 43 min

    « Les rumeurs veulent nuire au
    « Les rumeurs veulent nuire au sport Algérien ».

    De quel sport Algérien parlez vous?? Le sport Algérien, vous l’avez fait disparaitre par votre incompétence et vos voyages touristiques. Tous ces responsables de la jeunesse et des sports doivent être transférés pour gérer les agences de voyages touristiques..

    Jelloul El Fehaimi
    29 août 2016 - 13 h 41 min

    Il se dit par ci par là que
    Il se dit par ci par là que Zamar Brahmia opportuniste en puissance, voyant le vent tourner hissant les voiles de la laideur intégriste dans les années 90; avait troqué le costume contre la tenue afghano-wahabite mais pire encore, il avait brain-washé le grand Morceli Noureddine au lieu de le coacher en lui disant: « les jeunes de ton âge sont au maquis pour combattre le taghout et toi tu coures pour gagner et honorer les toughats, celà parait-il explique l’échec de Noureddine aux olympiades de Barcelone en 92.
    Quant aux dire des athlètes qui ont contesté l’affrètement d’un vol spécial Alger Rio par Si Zamar au coût faramineux de plusieurs centaines de milliers de $, celà ne faisait que l’affaire de SI Zamar pour embarquer dans cet avion familles copains et copine au frais de BAKARAT EL HALOUB alors que tous les athlètes ne commençant pas la compétition au même jour, il aurait fallu leur donner la liberté de continuer la préparation et embarquer 2 ou 3 jours avant cette échéance et en économisant plus du 1/3 du coût de transport. La preuve a été donnée par notre brillant Makhloufi qui se préparait en France avec son pote qui était sommé de rentrer à Alger et écourter son stage de préparation pour prendre l’avion affrété par Si Zamar, faisant fi de cette injonction l’avion quittera Alger au 3/4 vide mais rempli par Si Amar, sa familles et ses potes et l’athlète bloqué à Paris et sans le sou a été dépanné financièrement par Makhloufi qui, grâce à sa réussite de Londres avait un peu d’argent pour se passer du comité olympique des pieds nickelés; la preuve est donné par Si Zamar puisqu’il reconnait avoir remboursé les frais de transport engagés par Makhloufi pour lui et son ami pour joindre Rio à partir de Paris. Donc la question juste du transport est là : pourquoi rembourser makhloufi s’il y’ avait un avion affrété ? c’est parce que la décision elle même n’était pas judicieuse et qu’elle ne fut prise que pour satisfaire sa majesté Zamar, sa femme, sa fille et beau fils et toute la smala.
    Dire que le Kenya qui a récolté plus de médailles que les nôtres avec si peu de moyens a osé foutre au trou tous ces rats d’égouts déguisés en responsable du sport mais au pays de FAKHAMATOUHOU plus tu voles plus tu montes au sommet de la pyramide mais ce n’est pas avec le même verbe voler

    j'ai pas voler
    29 août 2016 - 13 h 31 min

    ya si flen de nos jour meme
    ya si flen de nos jour meme un voyage en famille dans mon pays reviens trop trop cher
    et en dinar ,alor ya wihek un voyage en famille au bresil bel euro ..
    un chef de la délégation algérienne aux Jeux olympiques sa mission ces de suivre et porte main forte et aider un groupe que tu la mener dans un autre pays et porter les couleurs algeriennnes haut si ces possible ..
    ta toute a fait raison JE LAISSE PAS MA FAMILLE TOUTE SEUL AU BRESIL
    OUI TA RAISON JE SUIS PARTI EN FAMILLE JE RESTE AVEC MA FAMILLE LE RESTE TERTEG AALIH …
    VOUS FAITE SE QUE VOUS-VOULEZ QUAND VOUS-VOULEZ ET L’ORSQUE VOUS VOULEZ ET PERSONNE NE VOUS BARRE LA ROUTE.

    Mohamed l'Algérien
    29 août 2016 - 13 h 20 min

    Il ne faut accorder aucun
    Il ne faut accorder aucun crédit à Brahmia et ses collègue du ministère des sports, qui sont la cause réelle de cette débacle et de cette humiliation de notre pays. Brahmia a mené la vie très dur à Makhloufi. Il a saboté depuis 2012, sa préparation. C’était voulu. Déjà en 2012, lors des JO 2012, Brahmia a tout fait pour que Makhloufi soit discalifié. Mais Makhloufi est un patriote et un battant, nous a honoré. Si Brahmia avait la moindre dignité, il aurait démissionné avec tous ses amis du ministère des sports, qui sont placé là où ils ne devraient pas être, grâce au piston. Vive Makhloufi.

    haroun
    29 août 2016 - 13 h 18 min

    Le comportement de brahmia
    Le comportement de brahmia est celui d’un « jey3ane » (un affamé) comme on dit chez nous. Mais cela n’a rien d’étonnant, dans un pays ou avant lui, des ministres, toujours en poste, ont placé tout l’argent de leurs institutions dans les caisses de khalifa bank, en contrepartie d’une carte de fidélité à la thalassothérapie de sidi fredj. C’est comme cela, « la cupidité » qui tient tout les responsables corrompus du système. Ils sont des cupides génétiquement, puisqu’ils ont transmis leur cupidité à leurs enfants, qui défraient chaque jour la chronique. Wlid flen à fait ceci et wlid felten a fait cela, abus de pouvoir, détournement de terrains, détournement des moyens de l’État, dénis de justice, hogra etc… Ils sont nés, pour certains à l’intérieur des klebs des pin’s, tout ce qui est en dehors du bunker ne fait pas partie de leur monde d’aristocrates.
    C’est bien que Brahmia emene sa famille avec lui à rio, pour qu’ils profitent du poste de leur chef de famille, tant qu’ils peuvent bouffer et voyager à l’œil.

    Le système est pourri, il pourrit ceux qui l’exercent et ceux qui l’exercent pourrissent leur famille et leur descendants, Ainsi le déficit de la morale publique se perpétue pour le plus grand bonheur du pouvoir qui assure sa continuité en corrompant son monde..

     » seule la terre de la tombe rassasiera la bouche du cupide ».

    I amFreezigHere
    29 août 2016 - 13 h 15 min

    Cet enegumene a ete le
    Cet enegumene a ete le manager de Morcelli pendant un certain temps. Il faudrait demander a ce dernier ce qu’il pense de lui. Je vous le dis tout de suite: RIEN DE BON!

    Mohamed El Maadi
    29 août 2016 - 13 h 09 min

    Makhloufi sait bien de quoi
    Makhloufi sait bien de quoi il parle ! Il a lui meme payer le billet d’un athlète algérien qui faisait la manche a l’ aéroport pour se rendre au bresil.
    Que le ministre avec des factures nous montre que l’argent a bien ete utilisé pour les algeriens et non pour remplir son compte dans une banque marocaine .

    Anonymous
    29 août 2016 - 12 h 51 min

    LE RIDICULE NE TUE PAS ET C
    LE RIDICULE NE TUE PAS ET C DOMMAGE.

      Anonymous
      29 août 2016 - 14 h 34 min

      SINON ON AURA PLUS PERSONNE
      SINON ON AURA PLUS PERSONNE AU GOUVERNEMENT

    Anonymous
    29 août 2016 - 12 h 28 min

    tant que taghmass et la
    tant que taghmass et la mentalité du baylak continue à tous les échelons et à tous les niveaux ,ce pays ne relèvera jamais la tête hors de l’eau et restera bien loin derrière les autres

    Anonymous
    29 août 2016 - 12 h 12 min

    Quand on a une mission si
    Quand on a une mission si importante, et qui demande tout son engagemnet et sa présence, on va pas en famille en touristes, meme à supposer que les frais de votre famille ont été payés de votre poche, ce qu´en doute la majorité des Algériens, d´ailleurs. Il faut rendre des comptes, c est la moindre des choses et la chose la plus normale, meme si il n y a aucun doute sur votre gestion! Le peuple en a vraiment marre de ses sangsues qui nous parasitent et nous narguent en plus.

    Amazighkan
    29 août 2016 - 11 h 58 min

    Les boxeurs ont fait un stage
    Les boxeurs ont fait un stage de préparation aux USA sans avoir livrer aucun combat contre des partenaires américains (témoignage d’un des boxeurs algériens). Ceci relève du bricolage des organisateurs et la moindre des choses est de les sanctionner. Rendre des comptes et justifier les choix et les dépenses engagées doit être la règle pour tout responsable, halte au gaspillage et à la mangeoire !

    les damnes de la terre.
    29 août 2016 - 11 h 25 min

    Qqun qui est malade doit se
    Qqun qui est malade doit se reposer.Nul n est indispensable.

    chaoui04
    29 août 2016 - 10 h 58 min

    Pour ça ,ils ont une carapace
    Pour ça ,ils ont une carapace en guise de visage.
    Ni pudeur, ni rien .La honte.

    El-Hef
    29 août 2016 - 10 h 40 min

    TU ES LE PREMIER A VOULOIR
    TU ES LE PREMIER A VOULOIR NUIRE AUX ESPOIRS DES JEUNES ATHLÈTES ALGÉRIENS EN PASSANT L’INTÉRÊT PERSONNEL ET FAMILIALE AVANT L’INTERET SPORTIF NATIONAL. Conclusion tu n’es qu’un (…) opportuniste et « Chiyate »

    Anonymous
    29 août 2016 - 10 h 08 min

    vous allez au boulot en
    vous allez au boulot en famille…les athlètes médaillés le sont pour nuire à l’Algérie…etc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.