Un émissaire du ministre français de l’Intérieur à Alger : «Nous agissons avec fermeté contre les actes anti-musulmans»

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur français. D. R.

Le gouvernement français «agit avec la plus grande fermeté contre tous les actes et tous les propos anti-musulmans», a indiqué ce jeudi à Alger, le responsable du Bureau central des cultes au ministère de l’Intérieur français, Arnaud Schaumasse. «Le gouvernement français agit avec la plus grande fermeté contre tous les actes et tous les propos anti-musulmans, et il n’y a aucune banalisation faite aux propos anti-musulmans», a-t-il déclaré à la presse en marge d’une journée de formation au profit des imams et mourchidate choisis pour représenter l’Algérie en France. «Il y a un travail qui se fait avec les associations et une délégation interministérielle dans ce sens», a-t-il précisé, en réponse à une question concernant un restaurateur français qui a chassé deux femmes voilées de son établissement situé à Tremblay-en-France, en utilisant des propos racistes. 

«Des poursuites ont été engagées à son encontre. Il doit rendre compte de ses propos», a fait savoir M. Schaumasse, tout en soulignant que le nombre des actes anti-musulmans en France ont, au cours du premier semestre 2016, «considérablement reculé par rapport à l’an dernier». Il a estimé que les Français de confession musulmane ont «les mêmes droits» que les citoyens français en termes notamment d’expression et de circulation. Pour lui, «un combat quotidien» est mené par le gouvernement, les préfectures sur le terrain et par le délégué interministériel de la lutte contre le racisme pour veiller à ce qu’il n’y a pas d’attaques contre les Musulmans.

Interrogé, par ailleurs, sur le choix de Jean-Pierre Chevènement pour gérer la Fondation pour l’islam de France, le représentant du ministère de l’Intérieur français a expliqué que celle-ci est d’utilité publique. «La Fondation est éducative, cultuelle et pleinement entrée dans la République pour faire connaître la culture, la civilisation musulmane et pour favoriser la recherche, la connaissance et faire rentrer l’islamologie de nouveau à l’université», a-t-il lancé. 

Des propos qui ont été soutenus par le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, précisant que celle-ci n’a pas la charge de construire des mosquées ou financer des activités musulmanes, mais plutôt d’essayer d’apporter une aide républicaine pour la communauté musulmane dans ses activités culturelles, sociales et dans l’enseignement. «La Fondation pour l’islam de France n’a pas un objectif religieux».

R. N.

L’allocution de M. Schaumasse au séminaire des imams détachés en France

Comment (62)

    TARZAN
    8 octobre 2016 - 11 h 49 min

    ils sèment la haine puis ils
    ils sèment la haine puis ils nous balancent cette phrase hypocrite! analysant l’affaire du burkini. une marocaine porte un burkini pour faire le buzz, si ça se trouve elle est de mèche avec le gouvernement et copine de najat belkacem, tout de suite tous les médias publiques prennent l’affaire comme si c’était une affaire d’Etat qui touche la sécurité absolue de la france (je rappelle qu’on en a parlé pendant deux mois sur toutes les télés françaises). or cette dame n’est pas musulmane pratiquante, car un musulman n’envoie jamais sa femme à la plage au milieu des vrais bikinis et corps d’hommes nus avec des maillots de bain moulants. et une seule femme ( un seul cas de burkini dans toute la france) pour les politques français c’est tous les musulmans qu’on met dans le même sac!




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    3 septembre 2016 - 7 h 47 min

    Après lecture des
    Après lecture des commentaires. Il y a une issue, qui seule mettra fin à l’actuelle dérive. Personnellement, en m’appuyant sur Algérie patriotique, sans même avoir pu approcher, pour le moment, aucun de ses journalistes, mais sachant que l’ambassade de France, et donc la présidence française, est informée, ils lisent et font la synthèse, récolte les pépites, rigolent aussi, je l’imagine, mais savent simultanément que le temps des jeux prend fin. Alors soyons francs entre nous, concernant la partie de nous obligée à l’Hexagone. La dérive a commencé avec l’établissement de « L’Algérie française », un seul au pouvoir en Algérie indépendante a eu l’esprit solide, il s’appela Houari Boumédiène, c’est lui qui en 1973 avait organisé LE PREMIER séminaire national sur l’émigration algérienne, il faut revenir à tout ça, s’ancrer l’esprit, et prendre conscience ! Avec la France, une vérité s’impose, qui ne permettra plus des insanités du style « La France a partagé sa culture avec les colonisés », (J’ai lu le commentaire sur Fillion), mais attention : Simultanément, il nous faut nous assumer, et nous sortir de ceux qui côté français ont créé l’impasse, par la double nationalité et toutes les ambiguïtés, oser ! JE ne suis pas Français, mais Jazaïri, qu’est-ce que ça implique ? Les Français vrais, ni juifs ni musulmans, sont dans LA MERDE non à cause de nous, mais à cause d’une histoire, la leur, mais qu’ils n’ont pas faite, je pense aux générations nées à partir de 1954, et précisément François Filon est né en 1954, mais comme politicien il joue sur registre malsain, donnons lui une leçon sur le vrai sens du mot partage ! Une anecdote : En 1971, élève en classe de troisième d’un collège français, c’était en cours d’histoire, voyez toujours l’histoire ! J’étais l’unique arabe et Mohammed, donc ni chrétien ni juif, de la classe, et à un moment donné j’ai choisi de m’asseoir à l’écart, seul, au fond de la classe, donnant le sentiment au professeur, au nom clair, Pipart, une femme du PCF mais très admirative de de Gaulle, que son cours ne m’intéressait pas. Effectivement, il y avait de ça, j’en avais marre de l’école française, elle m’a dit « Tu ne t’intéresses pas à mon cours parce que ce n’est pas TON histoire ? ». Alors elle m’a proposé de m’offrir un quart d’heure de chacun de ses prochains cours pour que je parle à « mes camardes », (PCF oblige), de l’histoire et la géographie de l’Afrique du Nord, du « Maghreb », ce nom que certains lecteurs d’AP abhorrent… Alors apprenons à Filon ce qu’est Partager… ETC.




    0



    0
    Anonymous
    3 septembre 2016 - 5 h 31 min

    Les musulmans sont une belle
    Les musulmans sont une belle cible pour les médias pour l’audience et une superbe cible pour certains politiciens pour être élus.




    0



    0
    Anonymous
    2 septembre 2016 - 19 h 59 min

    Pour la France chaque
    Pour la France chaque Musulmans et un terroriste comment ils combattent les acte anti-musulmans?

    «Je me sens mal à en devenir parano! Élève en classe préparatoire, je me suis fait insulter de salafiste et menacer de mort par un de mes camarades de classe. Pourquoi? Car il m’a vue dans la rue avec mon voile. Quand je suis partie voir le proviseur-adjoint du lycée, la seule solution qu’elle a trouvée était notre renvoi à tous les deux si nous n’apaisions pas les tensions qu’il avait provoquées. Un vrai cauchemar, où toutes les issues mènent à l’injustice.

    Par contre donnez leur des chantiers, la ils ne vont pas voir leur allié d’Israël pour leur octroyer des contrats…




    0



    0
      Anonymous
      2 septembre 2016 - 23 h 35 min

      Je vais te dire chere
      Je vais te dire chere compatriote de la diaspora une chose qui pourra te heurter. Etre admise dans une classe preparatoire est la preuve d’une intelligence et d’un serieux dans l’effort. Ce climat ne peut que rendre parano. Tu n’es pas folle, Le rejet genere le doute en soi, l’agressivite, voire la depression ou la parano. Tu ne changeras pas leur mentalite. Si tu braques dans l’etat de la situation, ils feront tout pour te faire perdre. Ils te pousserons a abandonner tes etudes. Prie Dieu. Et expose-lui le fait que tu puisses te devoiler pour te construire ton avenir. Beaucoup avant toi ont vecu cela, avant meme l’arrivee du voile dans le champ social et mediatique. Des tas de jeunes de la diaspora algerienne ont ete harceles de cette facon. Je le sais car je suis aussi comme toi de la diaspora. Prends ton mal en patience, accepte l’exclusion injuste car l’injustice qu’ils commettent ils prennent cela pour du droit. Leur droit de domination sur tout ce qui leur deplait. Tu realiseras avec le temps que leur fonctionnement est de type apartheid. D’un cote ils clament les differences et les refusent, de l’autre si tu t’adaptes a eux ils te rejettent. Ils sont aveugles et ne changeront pas tant qu’ils ne realiseront pas leur connerie. Je te conseille de rentrer en contact avec AP directement, d’ecrire un article s’il le faut, sans donner ton nom (l’anonymat te protegera dans cette societe ou l’hypocrisie se developpe) dans l’article, mais en parlant de ton vecu de facon factuel. Si tu as un temoin pour la menace de mort : porte plainte. Si tu n’as pas de temoin, previens tes freres, tes cousins en donnant le nom afin que s’il t’arrive un souci ils puissent prendre la releve et te proteger. Ne garde pas ca secret. Va voir ton consulat, ecris un courrier a l’adresse de l’ambassadeur sous couvert du ministre des affaires etrangeres, monsieur Lamamra, ce sera un courrier d’information. Si nous faisons cela ils auront au ministere des temoignages sur lesquels ils pourront protester aupres des autorites francaises. Ne pense pas comme nous avons toujours eu l’habitude de penser, Agis, mais en dehors des sentiers battus. N’evoque ni Israel, ni les chantiers, des personnages dont c’est le boulot saurons etre la pour proteger l’Algerie. . Au moment venu nous allons nous rassembler. Fais tes etudes, Va jusqu’au bout de tes possibilites et surtout n’aborde aucun sujet de politique. La dictature mentale est deja en place pour un certain temps. Construit tes etudes, reussis et si tu peux casse-toi. Les elites de ce pays ont besoin de nous pour nous taper dessus quand ils echouent dans leurs domaines. Ce sont des laches. Dissocie les choses, calme tes emotions et recentre ton attention vers ton annee scolaire. En esperant que Dieu donne une lecon de vie et de sagesse a cet idiot. Ignore-le. Samte. Beaucoup avant toi ont ete empeches, c’est une constante dans ce pays. Ils nous pensent idiots. Ils sont aveugles.




      0



      0
        hassiba
        3 septembre 2016 - 9 h 35 min

        Vous luu donnez de mauvais
        Vous luu donnez de mauvais conseils,les meilleurs c est enlève ton voile qui n a rien à voir avec l’islam eg arrête de te victimiser,il y a des milliers d etudiants algeriens qui font des prepa et quj ont reussi leurs etudes sans aucun acte de racisme




        0



        0
          Anonymous
          3 septembre 2016 - 10 h 52 min

          Savoir lire ! Le conseil d
          Savoir lire ! Le conseil d’enlever le voile a bien été donné…




          0



          0
      Anonymous
      3 septembre 2016 - 0 h 01 min

      Fillon vient d’annoncer que
      Fillon vient d’annoncer que la colonisation est un partage de culture. Celui-la est un vrai idiot.
      ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………
      Le Cran réclame l’exclusion de François Fillon des Républicains, après sa sortie sur la colonisation dimanche dernier. L’ancien Premier ministre avait assimilé cette période de l’histoire de France à un « partage de la culture ».




      0



      0
        Anonymous
        3 septembre 2016 - 0 h 19 min

        Fillon : « Non, la France n
        Fillon : « Non, la France n’est pas coupable d’avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Nord », avait déclaré l’ancien Premier ministre et candidat à la primaire de droite et du centre au sujet de la colonisation et de l’enseignement de l’histoire.
        ———————————————————————————————————————————————————–
        Jamais nous n’oublierons ta parole. Entre 8 et 10 millions de morts algeriens entre 1830/1962. Votre genocide n’a jamais ete un partage, mais un crime. La France a commis un genocide en Algerie. Je fais decouvrir cela a des amis europeens et ils n’avaient jamais connu cette page de l’histoire de ton pays. Les Nazis a cote sont des eleves de leurs maitres.




        0



        0
        Sprinkler
        3 septembre 2016 - 8 h 02 min

        …S’il faut considérer le
        …S’il faut considérer le crime comme une valeur inhérente à la culture française, alors oui, Fillon a bien raison de dire que la France l’a  » généreusement  » partagée avec ces  » sauvages  » d’Afrique qui ont toujours été en  » marge de l’Histoire  » selon le plus français des juifs hongrois et commanditaire de l’assassinat de Mouammar Khadaffi…




        0



        0
      W19 - TP
      3 septembre 2016 - 0 h 07 min

      Lis cet article : le New-York
      Lis cet article : le New-York Times a ouvert ses pages aux témoignages. Enfin ils pourront savoir ailleurs le rejet vécu en France. Il y a ton témoignage aussi dedans, mot pour mot. Sans ta dernière remarque.
      http://www.slate.fr/story/122967/temoignages-femmes-musulmanes-europe#xtor=RSS-2




      0



      0
      samira
      3 septembre 2016 - 10 h 20 min

      Arrête de te presenter en
      Arrête de te presenter en victime parce que tu portes le voile,il y a des milliers de français d origine maghrebine qui ont fait des prepa ,qui ont reussi sans sentir aucun acte de racisme,mes enfants en premier…..
      Ton attitude est peut être la cause de tous tes problèmes alors ne rejette pas la faute sur les autres.
      Vous les voilées, vous commencez vraiment à nous em……er




      0



      0
    TheBraiN
    2 septembre 2016 - 15 h 15 min

    Mais contre ce que vous
    Mais contre ce que vous appelez l’antisémitisme votre fermeté est fermement plus ferme !!!
    Ah j’oubliais simple rappel linguistique , et pas idéologique, ces actes anti-musulmans , en fait anti-arabes, sont tout aussi antisémites que les actes que vous qualifiez d’antisémites .
    Mr Larousse doit se retourner dans sa tombe , je parle bien entendu du vrai Mr Larousse , le Français catholique pas sa « descendance littéraire » judéo-maçonnique .




    0



    0
      Anonymous
      2 septembre 2016 - 17 h 08 min

      Mister BRAIN …it is a
      Mister BRAIN …it is a pleasure to read you




      0



      0
        TheBraiN
        3 septembre 2016 - 8 h 53 min

        Thank you sir !
        Thank you sir !




        0



        0
      Anonymous
      2 septembre 2016 - 20 h 13 min

      TheBraiN en France avoir de
      TheBraiN en France avoir de propos contre les juifs et de l’antisémitisme, avoir des propos contre deux homme et de l’homophobie, avoir des propos contre des musulmans et LA LIBERTÉ D’EXPRESSION… ces sa la france




      0



      0
        TheBraiN
        3 septembre 2016 - 8 h 53 min

        Absolument et vous devriez
        Absolument et vous devriez lire les « protocoles des sages de sion » pour comprendre le pourquoi de la défense systématique des homosexuels .




        0



        0
    Kahina
    2 septembre 2016 - 14 h 30 min

    La question que je me pose:

    La question que je me pose: Que signifie  » contre les actes anti-musulmans » dans le langage politique de l’Élysée. Serait-il  » contre les actes anti-Daech »?? Car les vrais musulmans qui pratiquent l’islam modéré n’ont aucune place dans les médias français.
    Quand on désigne un TAHAR -Ben-Jalloun comme un guide spirituel à la Française/ marocaine, alors on se demande vraiment c’est quoi les objectifs sataniques de la politique française.




    0



    0
    Anonymous
    2 septembre 2016 - 12 h 25 min

    La France redoute au plus
    La France redoute au plus haut point le rapprochement de la diaspora avec l’Algerie. Elle a essaye avec le « Qui tue qui ? » de creer le trouble au sein de la diaspora. Certains y croient encore. Mais une immense majorite regarde les evenements des printemps arabes desormais autrement. Dans les discussions au sein de la diaspora, on use de plus en plus du terme : « la decennie noire etait un laboratoire politique contre l’Algerie ». Les consciences sont en train de changer a une grande vitesse depuis 2011. Ce qui inquiete l’etat francais c’est le fait que la diaspora algerienne soit desormais dubitative avec la vision des derniers evenements des printemps arabes. Les choses semblent desormais claires : quelque chose ne tourne pas rond et la France a du jouer de mauvais tours dans cette politique. L’etat francais a manipule la diaspora algerienne contre l’Algerie, c’est une chose desormais evidente pour cette diaspora.




    0



    0
      Kahina
      2 septembre 2016 - 14 h 16 min

      Permettez moi de compléter:

      Permettez moi de compléter:

      L’état français a manipulé la diaspora algérienne contre l’Algérie au profit du Makhzen.
      La France et le Maroc travaillent ensemble pour la marocanisation de la diaspora Algérienne à l’étranger.
      Espérons que les ambassades de l’Algérie ont une stratégie ferme pour arrêter ce processus qui s’accélère ces dernières années.




      0



      0
        Anonymous
        2 septembre 2016 - 16 h 46 min

        Vous avez raison de completer
        Vous avez raison de completer. L’ambassade et les consulats algeriens doivent avoir une action qui ne se limite plus a la seule delivrance de papiers, mais bien de rassemblement de la diaspora autour de leur ambassade. Le changement de cap doit se faire. Il faut sortir la diaspora des mosquees islamistes -marocaines et du discours anti-algerien des politiciens francais qui veulent taper sur cette communaute a chaque fois qu’ils sont dans l’echec. La diaspora est un vrai enjeu et il faut absolument que nous resserons tous les liens autour de l’Algerie. Ces politiques immondes sont allees trop loin, beaucoup trop loin dans la manipulation.




        0



        0
        selecto
        2 septembre 2016 - 20 h 37 min

        Bravo Kahina, j’ai fais la
        Bravo Kahina, j’ai fais la même constatation que toi depuis longtemps même les Mosquée sont fiancées directement par la communauté algérienne et franco algérienne, il fallait voir les démarcheurs sur les marchés en région parisienne, une fois les Mosquées construites elles sont occupées par les Marocains qui ne versent pas un centime CAR L’Algérien est généreux de nature, au contraire j’ai appris par un vieux émigré Algérien qui fréquente l’une de ces Mosquées il m’a dit que la caisse de la zakate qui est sensée aider les nécessiteux est partagée entre les Marocains.




        0



        0
          Anonymous
          2 septembre 2016 - 23 h 37 min

          Idem pour l’école musulmane
          Idem pour l’école musulmane de Nanterre : dominée par les marocains !




          0



          0
      Anonymous
      3 septembre 2016 - 10 h 20 min

      Avec le régime algérien qu’il
      Avec le régime algérien qu’il faudrait écrire et ça, je doute que ceux qui ont été obligé de quitter leur pays pardonnent à ceux qui sont responsables de cet exode, quand aux lien entre l’Algérie est ses enfants qui l’ont quitté il n a jamais été entamé ne serait ce qu’un tout petit peu : il faut faire la différence les mafieux qui sévissent à Alger depuis plus d’un demi siècle et l’Algérie en tant que nation et peuple.




      0



      0
    inasliyen
    2 septembre 2016 - 11 h 50 min

    «Le gouvernement français
    «Le gouvernement français agit avec la plus grande fermeté contre tous les actes et tous les propos anti-musulmans, et il n’y a aucune banalisation faite aux propos anti-musulmans»!!! « …la plus grande fermeté… »dites vous!!? une fermeté tout court aurait suffit, pas besoin de « la plus grande »! oui juste la simple mais sincère fermeté, juste celle avec la quelle vous avez muselé Dieudonné mbala mbala quand il a touche a la communauté du peuple élu, avec verité et sans diffamation aucune (mais il ya des verité qui font tres mal surtout quand elles sont dites avec intelligence et avec humour)!! quand on insultaient les musulmans on dit que rien n’est sacré devant la liberté d’expression…où sont les philousouphes finkielkraut , les deux isabelles badinter et levy, les fourest,…le tunisien meddab,…etc qui criaient a qui veut les entendre qu’ils refendraient bec et ongle la liberté d’expression du pauvre martyre robert redeker qu’on aurait condamné avec fatwa quand il insultait les muslmnans sans exception!! OUi ils etaient prets a se battre pour qu’il puissent vomir ses aneries (philousophiques) meme s’ils etaient pas ( disaient-ils, sotises) d’accord avec ce qu’il avait dit..! ou sont donc passés ces défenseurs, chevaliers de la liberté d’expression sans limite quand il s’agit de dieudonné (meme si j’en ai rien a foutre de dieudo, c’e’st juste par le principe et honnêteté intellectuelle!!!))!? et si vous voulez du bien pour cette communauté musulmane dont vous etes respnsable au meme tire que toutes les autres communautés, qui ne demande qu’a vivre, dans sa majorité, comme tout le monde sans tambour ni trompette! alors arreter de faire tribune a frere tarik (vous faites semblant de le denigrer et pourtant il reste libre d’acceder a tous les plateau télé, mùeme Sarko l’a gratifié d’un débat publicitaire…)!! oui coupez le micro a ce charlatan tarik et ses freres et fermez le rassemblement annuelle du bourget, arrerez de faire la promotion des freres musulmans de l’OUIF qui ont perverté cette communauté musulmane de france naguère sans problème et patiente! arretez de monnayer la communauté musulmane de france dans sa majorité maghrebine contre des contrats avec le qatar, l’arabie saoudite et la turquie qui cherchent un poids politique a travers cette communauté maghrebine a defaut de disposer de la leur…etc arretez de privatiser les banlieues pour le compte des argentiers du moyen orient… Soyez simplement juste! arretez de barquer les projecteurs et focaliser sur quelques brebis galeuses pour occulter la majorité tranquille! arretez de marginalisér les intellectuels de valeurs et faire promotion de quelque charlatans, tarik, oubrou, ikioussen,…D’autre part, Pourquoi a chaque agression contre un maghrebin on parle de rendement dee compte, actes isolés, bandes rivales, dommage collatéral, au mieux de bavure,…en revanche quand s’agit d’un membre du peuple élu auquel on aurait juste dérangé sa coiffure…tout le monde dans le gouvernement accourt a son chevet et concurrence qui dénoncerait plus fortement « l’acte abjecte », le quel acte s’avère souvent mensonger, des exemple ne manque pas (comme ce lui de l’agression de la jeune fille juive du RER qui s’est auto-agressée, ou encore l’incendie de la synagogue par un de ses employé juif mécontent )!! donnez les memes chances a tout le monde et arrertez de cultiver des frustrations et poussez les jeunes naifs dans les bras des charlatans complices des freres musulmans, qui en font commerce, dans le but de les montrer (les jeunes) apres du doigt et en faires des discours et alimenter des JT de 20h, des des plateau télé et des émissions télé des jours et des jours faisant croire au peuple francais (gentille dans son ensemble) qu’ils sont envahi et que leur pays et l’europe en general sont passe de devenir un EURABIA, pour fabriquer du racisme … Ayez un peu, juste un peu d’égard envers cette communauté et elle vous rendra en centuple; elle l’a déja prouvé par le passé!! cette communauté, est toujours patiente et fidèle, pour le meilleure (qu’elle attend toujours et lepire; non pas comme une certaine communauté qui fait chanter la république a chaque moindre agression qu’elle va quitter la france pour israel… pour qui la france est juste pour le meilleur et au moindre pépin elle quittera le navire!! En résumé, cessez de jouer au pompiers-pyromanes, la france refleurira de nouveau de mille fleurs!




    0



    0
    voilà et pis c'est tout
    2 septembre 2016 - 10 h 41 min

    je suis étonné de voir des
    je suis étonné de voir des commentaires de gens qui n’ont rien compris et sont à coté de la plaque .
    pourtant c’est trés simple à entrevoir le message qui se veut d’etre véhiculé : la Gauche veut se mettre en poche la diaspora algerienne avant les éléctions présidentielles de avril 2017 , et donc ça commence vraiment à aller vite pour tenter de rafler un éléctorat conséquent avant que le FN ne le fasse !
    la Gauche fera tout pour perturber le jeu à sarko et marie LePen ….sinon sipar malheur sarko venait à accéder au pouvoir , y’aurait des dizaines de gauchistes qui passeraient par la case prison en perdant au passage tout leurs avantages !
    donc vivement toute la diaspora maghrebine dans la poche de François H…




    0



    0
      Anonymous
      2 septembre 2016 - 10 h 58 min

      Tout le monde a compris cela
      Tout le monde a compris cela et chacun ici a emis une perspective supplementaire. Pour ce qui me concerne le parti socialiste n’a plus jamais eu mon vote depuis 1995. Pour ce que je pense comprendre, la diaspora algerienne est fatiguee et usee, desabusee et vraisemblablement desabusee pour toujours avec le PS : il leur restera leurs larbins de Malek Boutih, Fadela Amara qui n’ont eu de cesse de frapper contre nous. Ces deux proceduriers orduriers (PS et Boutih-Amara) sont alles tellement loin dans la manipulation que c’est quasiment fini. Ethiquement la question se pose : qui est dangereux pour le vivre ensemble en france ? Le PS !




      0



      0
      Anonymous
      2 septembre 2016 - 11 h 07 min

      Tu termines par un souhait: « 
      Tu termines par un souhait: « ..vivement toute la diaspora maghrébine dans la poche de François H… »
      Sauf que la partie marocaine de cette diaspora est DÉJÀ dans SA poche, puisque homo6 qui passe en ce moment en France dans son château de Betz (prononcez « bèze » et ça ne s’invente pas) avec 300 (trois cent accompagnateurs) veille à ce que ses sujets (MRE) soient les fidèles sujets de H.




      0



      0
      Bekaddour Mohammed
      2 septembre 2016 - 12 h 20 min

      TOUT COMPTE FAIT, un être
      TOUT COMPTE FAIT, un être algérien, né en Algérie, ou né en France, et tombé dans le perfide piège de la double nationalité, ne devrait pas se mêler de la scène politique française, donc rester non électeur, et trouver des formules hors politique avec ses semblables. La France politique est clairement juive depuis la défaite de de Gaulle et des vrais gaullistes, une France gaulliste aurait cantonné « L’Arabe » dans son statut d’étranger, ça n’aurait pas été une mauvaise chose, les « Bougnoules » devenus ministres en France ont vite déchanté… La France politique a été poussée à la déchéance par les Juifs, si Hollande a « consacré » le mariage entre homosexuels, c’est pour satisfaire son maître juif, alors ces pseudo musulmans de France qui votent pour l’homosexualité, que ne faut-il pas pour manger, devenir un chien, qui obéit à la voix de son maître… Puanteurs ! Vivement la réapparition de la France gaullienne, et chacun chez soi !
      Anecdote : Un ami de Tlemcen jouait un morceau à la guitare du juif Léonard Cohen, et s’interrompant m’a dit : Il y a deux types de Juifs, les grands et les petits. Les petits sont les juifs d’Israël, les grands (au sens des plus malfaisants »), ce sont nous les Arabes. De Gaulle l’avait compris !




      0



      0
    Sprinkler
    2 septembre 2016 - 10 h 17 min

    …Le comble est que sur les
    …Le comble est que sur les plages nudistes désertées par la pudeur le bikini passe pour un  » burkini « …




    0



    0
    Anonymous
    2 septembre 2016 - 10 h 05 min

    La France a peur de perdre l
    La France a peur de perdre l Algérie qui la fait vivre .imaginons le désastre sur la terre de France s il y aura une véritable démocratie en Algérie .ça sera une apocalypse et c est la fin d une France digne de ce nom .nous avons un régime qui travaille pour d autre pays et non pas pour une Algérie forte et démocratique n est pas yal gaid.l époque de l ignorence est révolu nous somme une génération d internet le monde est un village yal houkam fetnou




    0



    0
      Anonymous
      2 septembre 2016 - 10 h 34 min

      C’est exactement cela ! La
      C’est exactement cela ! La france sera en grande difficulte sans l’Algerie. Tant que les algeriens croieront le point de vue des francais les concernant, on sera en difficulte. Le propre de la politique francaise est de saper le moral des algeriens. L’Algerie a toutes les qualites pour devenir un grand pays. Elle doit juste croire en elle et foncer, former sa population, construire un patriotisme de sauvegarde, L’Algerie a tout d’une grande, si seulement elle pouvait commencer a se regarder dans un miroir qui ne soit plus deformant. Ce pays est un beau pays, il faut juste entrainer tout le peuple vers ce projet de renforcement. Nos aines ont libere la nation algerienne, le temps de la construction est venu. L’ecole algerienne ne doit pas manquer ce rendez-vous primordial avec le destin algerien dans le futur. Dieu nous aide ! Amen !




      0



      0
    Jakob
    2 septembre 2016 - 9 h 58 min

    لماذا يريدون منا تصدير
    لماذا يريدون منا تصدير المرشدات و الاامة من وزارة الشؤون الذينية بكل بساطة لانهم يخافون على ابناءهم من الجالية المقيمة هناك وهم كثر ويوجد فيهم حتى من لا يعرف بلاد اباءه ويكون قد عاش او كبر على ثقافة غربية 100/100 ومع الوقت وعند احتكاكه ربما ربما بالمحيط الذي يعيش فيه او ب الانترنت ويرو فيه تحول ظاهري فاءنهم يخافون عليه الانزلاق الى التطرف فهم ينظروون الى ابعد من ذالك مثل ما جرى مع محمد مراح و الاخوان كواشي والقاءمة كثيرة وهناك ايضا اليمين المتطرف الذي يصطاد في المياه العكرة و يبحث عن اي شيء لكي يوجه الاتهام الى الجالية المسلمة هناك و خاصة الجزاءرية منها فتراه يبحث عن اتفه الاسباب لكي يقوم ب اثارة البلبلة كما فعل ب البوركيني هذا الصيف




    0



    0
      anonyme
      2 septembre 2016 - 17 h 36 min

      ya si yaakoub pourquoi n
      ya si yaakoub pourquoi n’écrivez vous pas votre commentaire en français de sorte à ce que tout le monde comprenne???? moi je demande à ap de censurer les commentaires écrits en arabe parce qu’ils proviennent de gens qui veulent tout bonnement nous faire changer de langue et que ap devienne arabophone. ils font la même chose à la radio, ils appellent des radios francophones et demandent à parler en arabe pire ils finissent toujours par n’avoir rien à dire mais demandent à l’animateur: pourquoi tu t’exprimes en français? exprimes toi en arabe c’est mieux! ces gens sont des extrémistes de l’arabe de l’orient ce ne sont pas des algériens avec une culture multilingue normale, demain ils couperont les têtes de ceux qui parlent le français ou autre… les extrémistes n’ont rien congre israël, pour eux c’est un état qui défend ses intérêts de même pour le marokh. contre les sahraouis….n’est ce pas « jacob » ben machin




      0



      0
        samir
        2 septembre 2016 - 20 h 23 min

        Tout a fait d accord avec
        Tout a fait d accord avec vous,pourquoi ecrire en arabe dans un journal en francais?de toute façon moi je ne les lis pas car je sais que c est de la provocation mais qu ils continuent, leur combat est vain car ils ne peuvent pas nous empecher de donner notre avis et de vivre comme on veut.




        0



        0
    Anonymous
    2 septembre 2016 - 9 h 27 min

    En tant qu’algérien vivant en
    En tant qu’algérien vivant en algérie et ne souhaitons pas se rendre en France même pas pour des vacances vu le changement de ce pays, je teins a rappeler a Monsieur le Ministre aiyer l’aimabilité de foutre la paix aux musulmans e France si vous êtes civilisé et vous croer au principes des droits de l’homme et le bon voisinage etc..dans ce cas arrêt d’être de raciste car le racisme n’est pas une revendication civilisé occuper des vrais problème de la france qui sont le chomage l’emploi le tourisme etc….personnellement je me sens différent de vous et pour moi vous êtes un peuple non accueillant et intolérant, je lance un appel aux algériens de france ne rester pas dans ce pays il a perdu toute sa splendeur.0




    0



    0
      Anonymous
      2 septembre 2016 - 9 h 57 min

      Beaucoup parmi les cadres
      Beaucoup parmi les cadres sont partis ou préparent leur départ. Pour l’Angleterre et le Canada notamment. Le Brexit les assure de ne plus vivre sous la mauvaise réputation qu’on leur fait subir. Les couples de jeunes enfants commencent à prendre sérieusement la deterioration du climat. Ils ne veulent plus que leurs enfants paient les pots cassés comme lorsqu’ils étaient enfants. Vous entendrez parler dans les mois prochains de nombreux départs. Vous semblez être au courant.




      0



      0
    Anonymous
    2 septembre 2016 - 9 h 11 min

    Pourquoi il vient dire ça ici
    Pourquoi il vient dire ça ici ? C’est des citoyens français et une vision de la société française dont il s’agit ….




    0



    0
      Anonymous
      2 septembre 2016 - 10 h 36 min

      Asloka Asloka, ceux qui se
      Asloka Asloka, ceux qui se sentent algeriens ne croient pas en cette foutaise, ils en ont paye le prix sur quatre generations en etant systematiquement mis dans la relegation. L’Algerie est notre seul verite identitaire.




      0



      0
    boubou
    2 septembre 2016 - 8 h 12 min

    je suis musulman pratiquant
    je suis musulman pratiquant mais là faut arrêter les bêtises!!! pour l’histoire du burkini c’est normal je trouve !! on va pas dans un endroit propice au seins nus, aux fesses à l’air et tenues légères etc.. surtout dans les plages de mœurs occidentales, quand on tient à pratiquer une certaine pudeur par rapport à sa religion et qu’on décide de se couvrir!! c’est de la provocation!!! la pudeur ne s’applique non pas seulement dans la façon de se vêtir mais aussi dans les endroits que l’on fréquentent!!! si je veux écouter de la musique et porter mon foulard , je ne vais pas aller au cabaret, un endroit qui ne concorde pas à mes convictions religieuses mais dans un endroit plus propice à mes revendications!! ou si non j’écoute la musique chez moi!!! pour le restaurant idem!!! si ma foi m’impose une certaine pudeur jusqu’à porter le voile elle devrait aussi arriver à m’abstenir d’aller manger dans un restaurant de culture occidentale ou je sais qu’il y a de l’alcool, du porc et de la viande non sacrifié religieusement!! c’est de l’incohérence totale et surtout provocatrice!! en portant voile, barbe, qamis etc… vous avez choisir de vous distinguer de la masse des gens assumez votre choix et ne demandez pas de vouloir vivre comme les autres!!!




    0



    0
    Case neuve ?
    2 septembre 2016 - 7 h 00 min

    Juste cette question : Jusqu
    Juste cette question : Jusqu’ici le nombre de cases est établi, logiquement les jeux sont faits, comme dirait Freud… Mais c’est vrai que Dieu crée sans cesse, nous serions donc à l’aube d’une nouvelle ère, une case en plus, doit-elle s’appeler « Bernard » !!! Non, compatriotes, si elle devait être, elle ne pourrait se prénommer que… Mohammed ! Une belle blonde de France m’a brièvement, jadis, il y a si longtemps, initié aux Echecs. Il y a 64 cases, maintenant ça devrait être 65 ? Pourquoi pas, « EN 65 », Houari Boumédiène avait pris le pouvoir, et ce n’est pas pour que Bernard soit le maître ! Le fameux « CRIF » qui dirige l’Hexagone sait lire ce genre de choses…Mohammed Ali !




    0



    0
    nouari019
    2 septembre 2016 - 6 h 35 min

    jamais un gouvernement
    jamais un gouvernement socialiste n’à été aussi médiocre que celui ci ,gouvernement de pacotille il ferait mieux de faire du cabaret ils aurait plus de succès ,tous a la solde du CRIF a sa tête ce Valls qui casse du musulmans a longueur de journée LE PEN comparé a lui et une marionnette.




    0



    0
      Anonymous
      2 septembre 2016 - 10 h 38 min

      Les socialistes ont toujours
      Les socialistes ont toujours fait du cabaret, sauf qu’ils savaient le dissimuler. Lepen a cote des socialistes est un enfant de coeur.




      0



      0
    La Cigale
    2 septembre 2016 - 4 h 31 min

    Le faite que ce représentant
    Le faite que ce représentant de l’état français du ministère de l’intérieur vient en Algérie pour raconter à la presse algérienne des mensonges d’une tel ampleur et non seulement une forme de provocation d’intimidation et surtout de défiance.
    Et le pire c’est que le chef d’état algérien et les membres du gouvernement suivent tous l’actualité mondiale et surtout française et savent tous éperdument que ce n’est que des gros mensonges et laisse passer ça sans taper du poing sur la table et dire ça suffit.
    Puis que le chef d’état algérien pour ce qu’il en reste donne le ton en obligeant l’état français de changer d’approches envers d’abord les algériens et l’islam et les musulmans en garantissant leurs sécurité en commençant à arrêter le racisme d’état devant les médias et par toutes ces lois discriminatoire et stigmatisant une frange de la société française celle d’origine d’Afrique du Nord.
    Mais l’état se rend complice et montre son mépris envers ces concitoyens vivant à l’étranger notamment les algériens et algériennes de France en laissant dire des mensonges grave en Algérie devant la presse algérienne sans réagir sans aviser par des sanctions économique diplomatique et politique.
    Y a t-il un pilote dans l’avion air Algérie si oui il n’est pas algérien mais français.
    ALLAH TU VOIS CE QU’IL SE PASSE EN ALGÉRIE ET AILLEURS MET Y UN TERME.




    0



    0
    anonyme
    2 septembre 2016 - 2 h 37 min

    Le sujet du voyage n’a rien à
    Le sujet du voyage n’a rien à voir avec l’islam mais la rentrée qui risque d’être très chaude pour l’équipe du quatrième mandat pour laquelle les Français sont inquiets.




    0



    0
    Anonymous
    1 septembre 2016 - 23 h 19 min

    «Nous agissons avec fermeté
    «Nous agissons avec fermeté contre les actes anti-musulmans» , mais donnez nous des chantiers n’allai pas voir les allemands, l’Angleterre, la Russie ou la Chine il n y a pas de raciste en France…Tous le monde est égaux
    donné les chantiers…




    0



    0
      Anonymous
      2 septembre 2016 - 8 h 08 min

      Non seulement il faut fermer
      Non seulement il faut fermer la porte des « chantiers » a ces harceleurs de la Diaspora algerienne, mais il faut ouvrir les projets en Algerie aux allemands, aux autrichiens, aux italiens, aux russes et aux chinois. Avec eux nous n’avons pas de contentieux, ni de mauvais souvenirs. Il ne faut pas hesiter en Algerie a changer de fusil d’epaule et fermer definitivement la page de la France. Ne vous faites pas avoir. Ils ont compris qu’un mecontentement reel a lieu et ils essaient de rattraper les choses alors que le mal est fait. Pendant des annees ils ont vendu le « qui tue qui ? » a toute la presse europeenne. Les autre europeens ne connaissent l’Algerie qu’a travers le prisme mediatique francais. Ne vous faites plus avoir avec cette hypocrisie puante. Seul l’argent les interesse. Coupez le lien ! Coupez le lien ! Vous avez des capacite enormes, ne doutez pas et foncez ! L’Algerie s’en sortira sans la France, c’est une certitude. Dieu veille sur vous et sur le pays, ne les croyez pas !




      0



      0
    ithran
    1 septembre 2016 - 22 h 13 min

    Tout ça cest du baratin . les
    Tout ça cest du baratin . les maires on suivi vals et sarkozy ainsi que les autres .il peuvent tromper personnes .la parole islamophobe est libéré par les élus de la république . toutes ces lois contre les musulmans depuis 2003 cest pas les commerçants qui les on votes .il vient pour nous berner encore plus mais tout le monde est au courant de leur blablabla linternet est la pour ouvrir les yeux.




    0



    0
      Anonymous
      2 septembre 2016 - 6 h 45 min

      Les algériens de France aussi
      Les algériens de France aussi suivent VAls et Sarkozy bonhomme ! il n y a que les arabo-islamistes ou leur mercenaires du PS qui vont aux manifs propalestine comme par hasard systématiquement après la prière mais le gens se sont réveillé. Le combat face à l’arabo-islamisme doit être mené sur tous les fronts, la période de naïveté berbère est révolue. Vive Sarkozy qui avait parachuté des armes aux berbères de Libye lesquels avaient chassé de Tripoli moins de 48 heures après le psychopathe de Syrte. On a rien à foutre de Sarko ou Vals mais ce sont des alliés de circonstances !
      On vous laisse les socialo-FLN mais l’histoire avait montré aussi que ce sont ces socialos qui ont été pourtant élus pour régler le « problème algérien » mais quelques tomates lancées à Mollet à Alger a poussé ces socialos à envoyer 400 000 hommes en Algérie.




      0



      0
        Anonymous
        2 septembre 2016 - 10 h 34 min

        alors ils ont commencé a vous
        alors ils ont commencé a vous armé l’équipe a bhl et Sarkozy .pour faire de l’Algérie comme la Libye et la Syrie. nous les vrais algérien et vrais kabyle en vous attend




        0



        0
        Anonymous
        2 septembre 2016 - 11 h 06 min

        Faux la diaspora algerienne
        Faux la diaspora algerienne est en train de basculer : elle ne votera pas Sarkozy, ni Valls, ni Le Pen (sauf en cas de force majeure pour eviter Sarkozy et Valls et Hollande si Juppe devait etre elimine de la course par Sarkozy). La diaspora algerienne s’informe et ne cree plus d’associations pour ne plus etre fliquees et manipulees avec les associations loi 1901 ou toutes ses oeuvres ont ete le fruit d’indicateurs. La diaspora algerienne s’informe et est en train de proceder a une veritable prise de conscience. Personne ne voit ce qu’il se passe, car ces franco-algeriens n’ont plus confiance, ils en ont vu de toutes les couleurs en terme de manipulation. Les mosquees ne sont pas tenus par les franco-algeriens meme quand ils sont majoritaires, mais bien sous la coupe du systeme marocain qui puise dans les personnes les plus fragiles, ceux qui accepteraient de faire des attentats. Les mosquees en France sont quasiment toutes sous la coupole marocains. Ce sont les francais d’origine etrangere qui risquent de faire peser la balance. Pour le moment aucun homme politique serieux ne fait la difference par rapport a ses concurrents. Tous les coups bas du PS vont augmenter en puissance pour sortir des scandales contre leurs adversaires.




        0



        0
          samir
          3 septembre 2016 - 10 h 13 min

          Surtout pas voter pour Juppe
          Surtout pas voter pour Juppe,n oublions pas qu il etait ministre des affaires étrangères de Sarkozy,la guerre en lybie et en Syrie c est lui aussi…..attention.Ne négligeons pas son rôle dans ces guerres…




          0



          0
    tahia
    1 septembre 2016 - 19 h 57 min

    nous ne vous demandons pas d
    nous ne vous demandons pas d’agir contre les actes « anti-musulmans » , nous vous demandons de vous occuper de vos affaires françaises et de ne pas nous imposer l’Arabie saoudite et ses mercenaires .. l’Islam c’est pas votre affaire et c’est pas la religion des francais … depuis quand l’islam c’ets votre affaire ??? l’Islam n’est pas français et la France est chrétienne …Alors cessez vos complots sionistes contre le peuple français d’abord et cessez vos ingérences dans les pays musulmans au profit de l’axe israelo-saoudien qui détruit les peuples musulmans




    0



    0
      Anonymous
      1 septembre 2016 - 22 h 00 min

      L’islam n’est pas français???
      L’islam n’est pas français?????? Ca c’est du n’importe quoi.. Amoins que vous noteriez qu’il n’est pas arabe voire il n’a pas de nationalité. C’est à dire qu’il universel tout comme le christianisme .La question de l’islam en France est un enjeu électoral. Les politiques de ce pays usent et abusent de ce sujet et c’est de bonne guerre. Mais répondez franchement, l’islam en tant que réligion, est t-il respecté dans les pays dit musulmans?




      0



      0
        Anonymous
        2 septembre 2016 - 9 h 32 min

        Non l’islam n’est pas
        Non l’islam n’est pas francais ni autre chose, ni meme arabe. Il n’est pas respecte dans les pays dits musulmans. L’islam n’a qu’un seul proprietaire et sa prise en otage montre que les hommes sont de stupides arrogants, frustres pret a tout pour avoir le pouvoir sur la vie des autres. Cette religion c’est tout le contraire. Mais quand elle est menee par des cons et des assassins inutile d’imaginer le resultat




        0



        0
    leila
    1 septembre 2016 - 19 h 52 min

    Au lieu de poser la question
    Au lieu de poser la question de savoir quelle est la sanction pour le restaurateur du 93,moi j aurai demandé « Que faisait ces filles voilées à la musulmane (possible quelle ne le soit pas) dans un restaurant servant du halouf et du vin?Est ce que c est juste pour provoquer et filmer et attiser la colère des islamistes?
    .Car mon père, bon croyant refusait d y entrer car pour lui la vaiselle a servi du porc et donc c est haram.

    Je vis depuis plus de vingt en France,je ne porte pas de foulards,j ai été dans diverses restaurants gastronomique ou simple,jamais on n a refuse de me servir,jamais je n ai entendu de mots racistes donc pour moi il y a anguille sous roche dans cette histoire.
    Que ces associations d islamistes hypocrites arrêtent de nous pourrir la vie,y en a marre…..




    0



    0
      anti burkini anti takfiri
      1 septembre 2016 - 22 h 27 min

      tous ces « musulmans  » qui
      tous ces « musulmans  » qui défraient la chronique ne sont que des mokokos en mission pour le compte de leurs maîtres , les mercenaires mokokos sont une race parfaite pour obéir et exécuter servilement les consignes les plus viles ! éloignez vous d’eux, méfiez vous d’eux et faîtes circuler l’info. le but salir l’islam et les musulmans même les plus inoffensifs et surtout ceux d’origine algérienne, ces histoires de femmes voilées , de beurkini de machettes dans un panier à piqueniques et autres attaques sont montées de toutes pièces par des sinistres individus qui ont des buts précis, et exécutés par des chiens galeux sans morale qui n’ont strictement rien à voir avec l’islam!




      0



      0
    Anonymous
    1 septembre 2016 - 18 h 34 min

    «Nous agissons avec fermeté
    «Nous agissons avec fermeté contre les actes anti-musulmans»
    …il devrait préciser : …après les avoir montés de toutes pièces, provoqués et imposés au débat pour détourner l’attention des Français de leurs vraies préoccupations.
    Cette émission de l’émissaire en mission à Alger n’a qu’un seul but: leurrer et fixer l’important électorat algérien en vue de la présidentielle de 2017. Mais l’humiliation de la communauté musulmane a commencé sous Sakozy ministre de l’intérieur (racaille;; karcher; foulard islamique; caricatures du Prophète) puis président (identité national; voile interdit sur les lieux publics; goûter des petits enfants français volés par des enfants fils d’immigrés; porc dans les cantines…) a été renforcé par le couple Hollande-Valls (« islamofascisme; responsable de l’attentat contre charlie Hebdo; la lutte puis leur guerre contre la radicalisation des jeunes issus de l’immigration mais envoyés en Syrie via la Turquie et maintenat le burkini; les perquisitions arbitraires et de nuit; les arrestaions préventives (camps de concentration?) la déchéance de la nationalité………….
    =============pour toutes ces raisons les Français musulmans ne voteront jamais pour Hollande




    0



    0
      Anonymous
      1 septembre 2016 - 19 h 36 min

      Totalement juste. On jugera
      Totalement juste. On jugera sur piece. Qu’ils arretent d’emmerder la diaspora d’algeriens et de franco-algeriens. Ca commence a faire beaucoup. Beaucoup trop. Dans les pays anglophones, l’Angleterre en tete, les gens sont scandalises par ce qui se passe en France, ils n’auraient jamais imagine que la relegation sociale ait atteint ce niveau. C’est une communautes ostracise a un niveau difficilement comprehensible de l’exterieur.




      0



      0
        anti infiltrés mekhrebi
        2 septembre 2016 - 8 h 50 min

        vous dîtes n’importe quoi!!!
        vous dîtes n’importe quoi!!! la communauté algérienne est tranquille à comparer avec votre communauté incrustée de force en france pour y vendre de la drogue ,de la magie noire en plus du plus vieux métier du monde ! la communauté algérienne n’a jamais été ostracisée elle a su trouver sa place humblement et s’est battu pour ses droits quand il le fallait avec les lois de la république!!! vous en revanche vous arrivez avec vos foulards vos burkinis et vos machettes pour salir tout le monde et vous vous faîtes passer pour des algériens alors que même physiquement nous n’avons rien à voir avec vous et ça les français honnêtes le savent ! parlez pour vous espèce de mokokos bla hechma ne parlez pas des algériens qui sont d’honnêtes gens dans leur grande majorité ! vos histoires d’intégrisme wahabite maroco saoudien on s’en tamponne, on vous combattra ainsi que vos relais en france et en algérie et on vous détruira espèce de fouteurs de merde!!!!




        0



        0
          Anonymous
          2 septembre 2016 - 10 h 02 min

          Dans ma famille aucune femme
          Dans ma famille aucune femme ne porte le foulard et personne ne va dans les mosquees. La communaute algerienne est ostracisee depuis trop longtemps. Nous sommes algeriens et nous constatons tous les jours les degats. Maintenant ce sont nos enfants qui doivent payer, Vous parlez d’un sujet que vous connaissez de votre prisme marocain. Votre nom est une entourloupe.




          0



          0
          salim
          2 septembre 2016 - 10 h 12 min

          Vous avez totalement raison,c
          Vous avez totalement raison,c est les marocains qui ont incruste l islam visible en France depuis leur arrivee.
          les français le savent très bien car l existence du roi n est legitime que par la religion mais ils ne veulent pas s attaquer à lui et à ses compatriotes qui se balladent en djellaba et gandoura partout.
          Les Algeriens qui vivent depuis tres très longtemps en France pratiquaient eur religion normalement mais dans la sphere privée, la proximité avec les marocains en a transformé les jeunes francais d origine algerienne.




          0



          0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.