Ould Khelifa : «Priorité à la réforme du règlement intérieur de l’APN»

Ould Khelifa en compagnie de Bensalah et Sellal, ce dimanche matin à l'APN. New Press

Le président de l’Assemblée populaire nationale a affirmé que l’actuelle session du Parlement «connaîtra une activité intense en raison des nouvelles règles issues des réformes constitutionnelles qui impliquent des adaptations juridiques, outre d’autres textes de loi enregistrés relatifs aux différents secteurs économiques». Larbi Ould Khelifa a indiqué, lors d’un discours prononcé à l’ouverture de la session de l’APN, ce dimanche matin, que l’Assemblée populaire nationale prévoit d’examiner neuf projets de loi relatifs à la lutte contre la contrebande, aux modalités de désignation des membres du Conseil national des droits de l’Homme, aux hautes responsabilités de l’Etat ainsi que les fonctions politiques dont l’accès requiert la nationalité algérienne, à la retraite, aux petites et moyennes entreprises, à la prévention des risques d’incendie et de panique, à l’état civil, à l’organisation de la sécurité et de la police de la circulation routière et, enfin, la loi de finances 2017.

Il est également prévu que l’Assemblée populaire nationale examine, durant cette session, plus de dix autres projets de loi qui seront déposés prochainement auprès de son bureau, a encore relevé Larbi Ould Khelifa qui a, par ailleurs, précisé que l’une des priorités de l’APN «sera la réforme de son règlement intérieur en coordination avec le Conseil de la nation, par souci de parfaire la qualité de nos performances au service de notre instance législative et par fidélité à nos engagements citoyens et républicains».

«Il est de notre devoir en tant qu’élus du peuple d’œuvrer durant cette session marquante en redoublant d’efforts en toute discipline et dévotion envers notre peuple et notre Etat, et en total respect de nos symboles nationaux et de nos institutions, engageant un dialogue serein entre toutes les parties au sein d’une Assemblée plurielle qui veille au respect de la Constitution de la République ainsi qu’aux textes réglementaires régissant l’Assemblée populaire nationale», a conclu le président de l’APN dans son discours.

Lina S.

Comment (10)

    Anonymous
    6 septembre 2016 - 13 h 56 min

    Ould Khelifa : Il faut dire
    Ould Khelifa : Il faut dire «Priorité à la réforme …… de l’économie nationale»




    0



    0
    Cristiano Ronaldo
    5 septembre 2016 - 4 h 56 min

    Le Général Major Hamel est l
    Le Général Major Hamel est l’un des plus actifs sur la scène politique algérienne. Il fait son travail avec abnégation et efficacité sans attendre de récompense de qui que ce soit. Je ne le connais pas personnellement, mais depuis qu’il est à la tête de la DGSN, croyez-moi, il a apporté de grands changements pour ne pas dire un bouleversement dans les mœurs et dans le fonctionnement et la professionnalisation de ce corps.
    Le critiquer c’est tout à fait normal et c’est en son honneur puisqu’on est en Démocratie, mais de là à dire de lui des absurdités et à lui coller n’importe quoi sans apporter de preuves tangibles ni de faits facilement vérifiables c’est faire plus de bruit que de besogne. Votre article est plutôt un tract, pour ne pas dire un chiffon, dans le but de satisfaire ceux qui vous manipulent et les acolytes qui vous soutiennent. Si vous étiez un homme courageux qui assume pleinement ses idées et ses prises de positions vous aurez dû ne pas quitter l’Algérie, la nuit, à partir de Tébessa floué dans un habit de femme et laisser derrière vous votre correspondant pour payer à votre place. Vous n’avez même pas le courage de l’aider ni dire mot sur ce qu’il a enduré lui et sa famille durant presque une année. Si vous étiez vraiment un opposant vous aurez dû rester en Algérie et critiquer tout en créant un parti politique mais vous avez choisi une autre destinée à savoir la politique de l’autruche et d’être une taupe.
    Mr Hamel est sur le terrain chez lui, il est apte à diriger le pays et il a les capacités intellectuelles et managériales de plus il est encore plus jeune que vous et c’est ça qui vous dérange, n’est-ce pas ?
    Mr Aboud puisque vous répondez avec un autre pseudonyme pour nous faire croire que les gens vous défende, notre éducation ne nous permette pas de dire des choses maladroites sur votre personne comme vous le faite avec MR HAMEL. Pourtant, on a toutes les informations sur votre itinéraire et sur les casseroles en porcelaine incassables que vous trainez derrière vous. Votre manière de faire porte préjudice à la profession à laquelle vous appartenez. Les Ragots, les coups bas en dessous de la ceinture, les complots de tous genres nous les affectionnons à merveille et avec brio, mais de temps à autre il faut être ludique et présentable pour faire passer sa marchandise. Votre manière de faire MR est contre-productive, et Mr Hamel en sortira grandi et j’en suis persuadé. C’est la deuxième fois que vous lancez votre cabale contre cette personne, La 1ere fois en essayant de semer la zizanie entre les cadres de la nation et vous êtes revenu bredouille et votre information s’est avérée fausse et la 2eme fois en s’attaquant frontalement à Mr Hamel en publiant un papier (ragot) plein de mensonges et de diatribes contre sa famille et ses enfants, et là Mr Hamel engrangera plus de sympathie et d’aura grâce à vos élucubrations tendancieuses.
    Croyez-moi Mr Abou que vous n’êtes pas aussi propre comme vous le prétendez…!
    Vos, soit disons, informations sont mensongères, sans fondements et procèdent d’un chantage primaire. Elles relèvent, plutôt, d’un dessein et d’un calcul inavoué et malsain. Pourquoi vous ne les avez pas soumises avant cette période ? Vos sources ne sont ni crédibles ni honnêtes. On s’attendait à de telles cabales et on savait que les choses vont se précipité et qu’il y aurait sûrement d’autres torchons à publier.
    Mr Aboud est téléguidé par des gens de l’ombre. Le pauvre, avec sa situation délicate, il est pris en tenaille et il n’est pas libre de son mouvement. L’on se demande alors : De quoi vive-t-il ? Il n’a même pas de travail rémunéré ni de carte de séjour, au moins, pour faire valoir un RMI ou une allocation chômage pour subvenir à ces besoins naturels. De là à le présenter comme historien et homme de lettre c’est trop dire, il a passé toute sa vie au service des généraux qu’il vénère et sous commandement de ses supérieurs. Il été effacé complètement et dernièrement il s’est distingué avec ses bavardages et ses prises de position mal réfléchis qui n’ont aucun impact sur la réalité :
    Mr Aboud tu as passé 5 années en Algérie après que ton mentor t’a repêché pour t’aider à survivre. Pendant ces années, tu étais dans le besoin, t’as ni diplôme ni autres choses sauf une petite allocation de misère pour subvenir à tes besoins. Ton mentor t’a conseillé de crée deux publications. C’était une idée géniale pour puiser dans les caisses de l’Etat à partir de la publicité étatiques et des sommes colossales en Dinars et en Devises ont été virées dans ton comptes. Durant ces années tu n’as pas ouvert la bouche pour dénoncer ou dire quoi que ce soit. Tu étais un élève assidu, sous les ordres de ton maître sans dire mot. Mais, entre- temps, tu as commis une erreur monumentale en croyant avoir la primauté de divulguer une information de taille qui s’est avérée fausse plutôt un traquenard. Pourquoi, tu n’as pas critiqué le pouvoir durant ? Pourquoi, tu n’as pas dit mot sur les frasques de ton mentor et maître grabataire ? Ceci prouve que tes informations sont sélectives et non aucun fondement Monsieur.
    السيد هامل يعتبر من المسؤولين الفلائل الذين يؤدون عملهم بكل جدية واتفان خدمة للجزائر ارض المليون ونصف المليون شهيد والاستخفاف بمقدراته يعتبر ضربا من الهوس لاولئك الذين ما فتؤوا الاستهزاء بكوادر الامة و مقدراتها.
    ان هذا التقرير لا يرقى ابدا ان يكون ذا مصداقية خاصة في تهجمه على شخص افنى حياته خدمة لبلاده. ان ما تقدمونه من معلومات هي عديمة الجدوى و لا ترقى ان تكون دليلا ضد السيد الهامل.
    فمعلوماتكم قد اكل عليها الدهر و شرب و نحن نساند السيد اللواء الهامل في كل الحالات و نندد بكل من تسول له نفسه المساس بمصالح الدولة الجزائرية خاصة عندما يكون من وراء البحار و يكون في نفس الوقت من بني جلدتنا
    سياسة الريموت كونترول من وراء البحار ومن اولالئك الطاعنين في الجزائر من الخلف فاقوا بها الجزائريون : طاب جنانكم
    تريدون حكم الجزائر و انتم بعيدون كل البعد عن هموم المواطنين ومشاكلهم اليومية. فرضا ان الاوضاع غير سليمة في بلادنا فماذا قدمتم انتم الي الجزائر؟ ما هو برنامجكم السياسي غيرالسب و الشتم و المناورة ؟ تتشدقون وتركنون الى امكم « فافا » لاستعمالكم في الوقت المناسب فاعلموا ان الجزائر لهل كوادرها و اطاراتها الذين سيدافعون عليها وفي احلك الظروف ولن تصلوا الى الحكم حتى وان ‘بست عيناك’ .
    الجزائر للجزائريين وللذين يعيشون فيها اما انتم فعقابكم انار و بئس القرار و نناكم ‘فافا’ سوف تتخلص منكم ومن امثالكم عندما تسوء خددماتكم و عند اول هبة ريح.
    L’Algérie avant tout, abat les traîtres d’où qu’ils viennent’




    0



    0
      KIM IL Song
      5 septembre 2016 - 19 h 59 min

      Ceci est une réponse à
      Ceci est une réponse à ce vendu de HICHEM Aboud à propos de Mr Hamel.




      0



      0
      mouatène
      5 septembre 2016 - 21 h 09 min

      ronaldo bonsoir. je suis
      ronaldo bonsoir. je suis sidéré. j’ai relu tous les écrits de cette page et aucun ne correspond ni n’a de lien avec le votre. qu’est ce qui vous arrive ? certainement vous vous estes trompé de lien. prenez soin de vous.




      0



      0
    El-Hef
    4 septembre 2016 - 22 h 56 min

    Ould Khelifa : «Priorité à la
    Ould Khelifa : «Priorité à la réforme du règlement intérieur de l’APN…………..POUR ENGRAISSER ET GAVER PLUS LES DIPITIS»




    0



    0
    Anonymous
    4 septembre 2016 - 15 h 44 min

    Encore,plus de restrictions
    Encore,plus de restrictions sur les libertés démocratiques, sur la liberté de parole, d’expression, et de pensée,…..
    Un tour de vis sur les libertés démocratiques,….., conformisme béat, du  » tout va bien « , et du  » tout est stable  »
    Ou est le bilan transparent économique, et financier vrai, et réel du gouvernement de Sellal ?
    L’A.P.N, un simple bureau d’enregistrement des projets, et des budgets d’un gouvernement incompétent,
    Sans imagination, sans plans, et sans priorités stratégiques économiques urgentes,
    De sortie d’une crise économique structurelle, une crise morale, et une crise multidimensionnelle
    En panique, Il ne sait pas quoi faire, devant les problèmes, et les défis qui s’accumulent, d’une semaine, à une Autre, et d’un mois à un autre, sans pouvoir trouver des solutions salutaires
    Qu’attendre la remontée des cours du « Brent » de la Mer du Nord ?!,….., c’est triste,et c’est malheureux




    0



    0
    vive l'assemblée
    4 septembre 2016 - 15 h 02 min

    bien sur …et surtout merci
    bien sur …et surtout merci ! il est clair que  » «Priorité à la réforme du règlement intérieur de l’APN»  » !!
    nous le peuple d’en,bas…..ça peut attendre , c’est pas du tout important .
    merci de nous permettre encore de respirer , mème si l’air est pollué .




    0



    0
    mouatène
    4 septembre 2016 - 14 h 48 min

    ya si khélifa, nos valeureux
    ya si khélifa, nos valeureux FAUX ELUS ont besoin d’un augmentation de salaire et le peuple est entièrement d’accord. faitres en sorte que ce soit fait immédiatement. soyez charitable et Dieu vous le rendra.




    0



    0
    Anonymous
    4 septembre 2016 - 13 h 48 min

    Pour la retraite je suis pour
    Pour la retraite je suis pour que vous la prenez tous maintenant, pour le reste ça fait plus de 50 ans qu’on entend la même chose avec la même recette.




    0



    0
    les damnes de la terre
    4 septembre 2016 - 13 h 38 min

    Ce personnage il reconnait au
    Ce personnage il reconnait au moins que la priorite n est pas les textes soumis par le gouvernement pr apptpbztion sans debats mais la priorite est au reglement interieur de l APN. cela sous entend revoir les salaires a la hausse..Rakom khlitou lablad.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.