Réda Taliani conspué par des Algériens en Tunisie et poussé à quitter la scène en pleurs

Le chanteur Réda Taliani. D. R.

Le chanteur de raï Réda Taliani n’a pas animé son gala lors d’un festival organisé en Tunisie, après que des Algériens l’ont houspillé et chahuté suite à ses déclarations provocantes à l’encontre du peuple algérien. «L’Algérie est trop grande pour toi !», «Gloire aux martyrs !», «Ton bateau a coulé !» – en référence à une de ses chansons sur l’exil –, tels ont été les slogans scandés par les spectateurs algériens en colère, qui attendaient le chanteur au tournant depuis qu’il a déclaré son allégeance au roi du Maroc, Mohammed VI. L’autre chanteur de raï, Khaled Hadj Brahim, a lui aussi été violemment pris à partie par des Algériens établis en France, pour les mêmes raisons. Celui que les milieux du showbiz affublent du titre de «roi du raï» – l’est-il toujours ? – avait été hué devant le consulat d’Algérie à Paris, alors qu’il s’apprêtait à pénétrer avec son épouse «sans faire la queue comme tout le monde». Sa dernière interview à un média marocain a mis le feu aux poudres, provoquant la colère des Algériens qu’il a insultés et qualifiés de «chiens qui aboient du matin au soir».

Le régime marocain a lancé une offensive en direction de stars de la chanson algérienne à qui il offre la nationalité marocaine pour tenter d’accaparer l’immensément riche patrimoine musical algérien. Khaled Hadj Brahim et Réda Taliani sont tombés dans le piège et ont cédé au chant des sirènes en acceptant de faire la promotion du Makhzen et de son monarque, perdant ainsi l’estime qu’ils avaient dans leur pays d’origine et se mettant à dos les nombreux fans qu’ils y comptaient. Les sorties intempestives et maladroites de ces deux chanteurs interviennent au moment où le Maroc fait main basse sur ce patrimoine en l’inscrivant à l’Unesco comme «patrimoine universel». Une démarche qui a fait sortir le ministre algérien de la Culture de son silence pour déclarer que l’Algérie avait entamé la même procédure auprès de cette organisation internationale pour barrer la route à Rabat.

La «bataille du raï» bat son plein et ceux que beaucoup d’Algériens considèrent comme faisant partie d’une «cinquième colonne marocaine» en Algérie le paient de leur réputation, voire de leur algérianité, puisque des voix s’élèvent pour demander que soit retirée la nationalité algérienne à ces nouveaux naturalisés marocains qui participent à une opération visant à «voler» à l’Algérie son art et ses artistes. Dans leur entreprise machiavélique, les Marocains n’ont réussi à recruter que ces deux chanteurs dont le revirement aussi brusque que violent continue d’intriguer leurs compatriotes trahis.

Karim B. 

Comment (209)

    AZIZ
    8 septembre 2016 - 14 h 09 min

    J’AURAIS ETE ELU PRESIDENT NE
    J’AURAIS ETE ELU PRESIDENT NE SERAIT-CE QUE POUR 24 H, J’AURAIS RASE CETTE NARCO-MONARCHIE DE LA CARTE DE GEOGRAPHIE ET AINSI ENSUITE M’OCCUPER AVEC LE PEUPLE ALGERIEN A FAIRE AVANCER L’ALGERIE SANS AUCUNE PERTURBATION ET SUR DES BASES CONFORMEs AUX EXIGENCES DE CE SIECLE ( SCIENCES- TECHNOLOGIES- BONNE GOUVERNANCE- MODERNISATION ETC….). .

    Makhloufi
    8 septembre 2016 - 14 h 02 min

    Moralité, il n’ya que la
    Moralité, il n’ya que la reprise de la lutte armée par le peuple du Sahara occidental pour liberer leur pays et ainsi croyez-moi on n’entendra plus parler ni de ce Roitelet M6,ni de son Makhnez, ni de cette narco-monarchie et encore moins de ces marocains d’origine que sont ces (…) de Khaled, Reda, Faudel. Amar Saudani, Wahid Bouabdellah, Ferhat Nehenni, Moycine Bellabbes, Louisa Hanoun and Cie

    Keltoum
    8 septembre 2016 - 13 h 36 min

    C’est un vrai bonheur de voir
    C’est un vrai bonheur de voir la profusion de reactions patriotiques des qu’il s’agit d’un article impliquant un ennemi de l’Algerie a savoir, le Maroc, la France et les Monarchies arabes du Golfe. Sincerement, ces reactions me rassurent pour le devenir de notre pays.

    Wallace
    8 septembre 2016 - 13 h 32 min

    Hadj khaled c Carlos dans sa
    Hadj khaled c Carlos dans sa version maroqin es tout juste bon à faire de la pub pour limonade tropical en chemise hawaïenne » big bisous sur les babouches ».
    Quel nazes ces maroqins même dans la copie.

    Algérienamazigh
    8 septembre 2016 - 13 h 29 min

    Comme dit la citation de chez
    Comme dit la citation de chez nous, «  on peut pas mettre la selle à cheval sur un âne  »,

    Le Raï c’est un genre musical ALGERIEN, c’est connu dans le monde entier, on a pas besoin de le justifier, tous les dictionnaires que j’ai feuilleté, français, anglais, allemand, espagnol, italien, la célèbre encyclopédie Universalis, la wikipedia en plusieurs langues, définissent le Raï comme genre musical ALGERIEN, géographiquement, culturellement et historiquement. Et aucunement le Maroc soit cité dans leur définition. J’ai en ma possession plusieurs revues sérieuses spécialisées dans la musique du monde qui définissent le Raï comme propre à l’Algérie. Je comprends pas sur quel critère que le Maroc veut inscrire en son nom notre patrimoine nationale a l’Unesco, c’est ridicule et il a le culot de le faire.

    Le faute c’est a nos dirigeants, ils ont laissé a l’abandon notre culture, nos artistes sont méprisés livrées a eux mêmes, avant que le pays défend sa culture il faut qu’il honore ses artistes et c’est à travers ce devoir qu’on pourrait protéger, conserver notre culture et être mieux respectés.

    De la part d’un grand fan du groupe Raïna Raï, dont je connais personnellement son guitariste attitré Lotfi Attar.(Il lit souvent Algériepatriotique)
    Un petit bonjour rafraîchi à vous tous du sommet des montagnes du Djurdjura de kabylie de là que j’écris ce petit commentaire, il parait que l’air des montagnes clarifie les idées.

    Anonymous
    8 septembre 2016 - 13 h 15 min

    En même temps pourquoi
    En même temps pourquoi ecouter du rai cette musique oranaise qui ‘au aucun gout de musique authentiquement algérienne? les cabarets ca n’est pas l’Algérie,et sa musique non plus

      visez la lune
      8 septembre 2016 - 14 h 01 min

      le rai a une origine, c’est
      le rai a une origine, c’est des poemes de tout l’ouest algérien. de plus le vrai rai c’est Ahmed Wahbi, Blaoui Elhouari qui est un style oranais et dont la matière est plus que propre, c’est ce que essayent d’usurper les mokokos

    Larnaque
    8 septembre 2016 - 13 h 02 min

    Il fut un temps où les
    Il fut un temps où les Artistes algériens avaient comme noms de scène, par exemple, Samy El Djazairi et autres Ouarda El Djazairia. De nos jours il y a Réda Taliani et autres ….. (je ne me rappelle plus du prénom) Japonais. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir le courage et la force d’assumer son Origine. D’autres temps, d’autres moeurs. Quant à Khaled qui penètre au consulat d’Algérie à Paris «sans faire la queue comme tout le monde», c’est l’Algérie officielle qui lui octroie ce droit, je ne sais pour quel service rendu à la nation. Ce n’est donc pas lui uniquement qui doit être hué mais encore plus les resposables de ce consulat qui lui offrent ce passe-droit indu et qui traitent tous ceux forcés de faire la queue, homme et femmes, jeunes et moins jeunes, pendant des heures voire des jours, pour des moins que rien. Le Mal se trouve au sommet. Les Taliani, Khaled et autres Mami ne sont que des pantins qui seront jetés au rebut de l’histoire une fois qu’ils ne seront plus d’aucune utilité à ceux qui les manipulent.

    Moroccoleaks
    8 septembre 2016 - 12 h 47 min

    Le peuple marocain, acheteur
    Le peuple marocain, acheteur d’illusions.

    Les dirigeants marocains, dans la but de dissimuler leur défaite diplomatique dans la question du Sahara Occidental, vendent des fausses illusions au peuple marocain. Ce qu’ils cherchent, c’est gagner du temps, retarder des situations et éviter de prendre des décisions ou de dire la vérité. Ils cherchent à distraire le citoyen marocain pour qu’il ne découvre et critique la situation de désespoir dans laquelle ils se sont jetés à cause de leur obsession de s’approprier le territoire du Sahara Occidental et ses alléchantes richesses naturelles.

    Selon le dictionnaires, une illusion est un espoir, avec ou sans fondement réel, de trouver ou réussir quelque chose dont on aspire et dont la réalisation semble particulièrement attrayante. Un sentiment de joie et de satisfaction est produit de la réalisation ou l’espoir d’obtenir quelque chose qui est intensément désiré.

    Mais, de l’illusion à la réalité, il y a un long chemin. Une illusion maintient un désir vivant, une espérance, une relation. Au fil du temps (et c’est cela le principal objectif de la vente d’illusions) nous saurons si cette illusion a été matérialisée, si elle est devenue une réalité ou bien s’ils étaient en train de nous distraire dans une affaire qui était une perte de temps et peut-être une perte d’argent inutile, comme c’est le cas du Maroc au Sahara Occidental.

    En tant que vendeurs d’illusions, les gouvernants marocains ne définissent pas les situations et ne disent pas la vérité les yeux dans les yeux. Parce que pour prendre une décision, définir une situation ou dire la vérité il faut du courage, de l’intégrité, de la maturité, de la dignité et du respect de soi-même et des autres.

    A force de vendre d’illusions aux marocains, ceux-ci y sont devenus addictes. Le Makhzen en a fait une stratégie pour générer une certaine dépendance à ses mensonges, à ses faux acquis et à ses fausses victoires et continuer ainsi à faire les choses à sa manière. Ainsi, il a fait de la question du Sahara une espèce d’Odysée dans laquelle ils rêvent d’exterminer les méchants démons sahraouis et algériens.

    Du peuple marocain dépend le fait d’acheter ou pas ces illusions que le Makhzen vend. Il peut continuer à participer dans ce jeu sans fin, et continuer à acheter les mirages du désert sahraoui et vivre heureux; ou bien il peut regarder la réalité en face, même si cela est douloureux et impose le difficile choix entre continuer d’acheter les illusions ou de ne pas permettre de continuer à se faire tromper et reprendre le contrôle de sa vie. Mais il semble que les marocains ont déjà fait leur choix : celui de continuer à acheter l’illusion d’avoir réalisé la prouesse historique d’arracher du colonialisme espagnol un territoire qui leur appartient.

    Les vendeurs d’illusions gagnent du temps, un temps qui leur permet de continuer à repousser l’échéance de leur retrait du Sahara Occidental au lieu d’avouer leur échec et se tenir au diktat du droit international.

    Souvent, les personnes ont tellement besoin de croire que quelque chose de défavorable va changer pour le mieux (parfois la situation peut changer et améliorer) qu’ils choisissent la voie la plus facile et moins douloureuse : garder l’espoir, continuer à croire, continuer à acheter des illusions … éternellement. Et la vie passe ainsi, dans cet instant d’éternelle attente.

    Même s’il y a des moments dans la vie où certaines situations nécessitent une période d’attente, il est également vrai qu’il y a des gens qui allongent la période d’attente autant que possible. Le seul but de cette allongement est de garder une position, garder une relation ou un arrangement, ou une société, ou obtenir un gain personnel, etc. Mais tôt ou tard, la vérité sort toujours à la lumière, et dans le pire des cas, les masques tombent, et les vendeurs d’illusions sont vus comme ils sont: des gens qui trichent ou font de fausses promesses, des personnes qui ne définissent pas des situations, qui ne prennent pas des décisions, qui ne disent pas la vérité.

    Maintenant, 40 ans après, il est temps d’arrêter d’acheter des illusions. Le peuple marocain doit commencer à accepter la réalité. Il est plus que probable que le Makhzen continue dans le chemin de la vente de l’illusion du Sahara, mais les marocains ne sont pas obligés de continuer à en acheter et doivent s’éloigner de tout acte d’hostilité envers ses frères sahraouis.

    Med Benhamou
    8 septembre 2016 - 12 h 31 min

    Si le digne peuple du Sahara
    Si le digne peuple du Sahara occidental refuse de devenir sujet soumis a un Roitelet momo6 alors que ces Chebs veulent devenir des esclaves de M6 c’est que ces derniers sont des marocains d’origine. une peuplade connue pour sa sounission genetique.

    fennec
    8 septembre 2016 - 12 h 27 min

    les mokokos ils ont
    les mokokos ils ont toujours étaient mécontents de leurs sort.

    الرأي الصواب
    8 septembre 2016 - 12 h 21 min

    يا ناس يا دولة يا حكومة يا كل
    يا ناس يا دولة يا حكومة يا كل الجزائريين الأحرار أناشدكم بالله أن تتركوا هذا الفن الساقط للمروك لأنه يتناسب تماما مع مزاجهم وأن هذا العفن ليس من شيم الدول المسلمة الحرة. فمنذ زمان وكلنا منزعجون من هذا الوباء وهي الآن فرصة سانحة لتنظيف بيتنا. فمبروك للمروك.

      الرأي الأصوب
      8 septembre 2016 - 13 h 58 min

      ,المشكل ليس في مغني الراي بل
      ,المشكل ليس في مغني الراي بل في أن الراي مستنبط من الفن الوهراني الأصيل الذي بدوره هو عبارة عن أشعار مجمعة من كافة الغرب الجزائري
      هذا ما يحول سرقته المخاربة

    Echiboukh
    8 septembre 2016 - 12 h 19 min

    Que préférer? des marocains
    Que préférer? des marocains camouflés en Algérien pendant des années et qui l’avouent à un âge plus ou moins avancé ou des algériens qui préfèrent ouvertement la nationalité marocaine pour les mêmes raisons que ceux qui prennent la française, le canadienne , l’anglaise, ou La Talienne…
    Les « fans » qui se croient trahis par certains artistes n’ont qu’à jeter leurs œuvres à la poubelles…et de boycotter leurs produits…
    La loi doit être la même pour tous. Il faut apprécier ou condamner les personnes par rapport aux faits ( paroles et actes) et leurs impacts sur les intérêts du pays et les lois de la République. Ce n’est ni aux journalistes, ni à la rue que revient la responsabilité de défendre les symboles et les intérêts de l’État Algérien. Les réactions chauvines contribuent à dégrader l’image de l’Algérie et des algériens.

      Ziad Alami
      8 septembre 2016 - 12 h 34 min

      Ton post pue tellement le
      Ton post pue tellement le Makhnez que tu ne peux jamais te faire passer pour un Algerien. Il faut savoir aussi qu’un journaliste est d’abord algerien avant de devenir journaliste.

      LotfiALN
      8 septembre 2016 - 12 h 36 min

      On a même le droit de dire
      On a même le droit de dire des bêtises. De quel droit vous permettez vous de dire aux autres ce qu’ils ont à dire ou écrire .
      Qu’ils prennent la nationalité qu’ils veulent mais de cracher sur l’Algérie ou les algériens; nous nous faisons un devoir de leur faire ravaler leurs crachats.
      C comme çà et çà ne changera jamais.

    Anonymous
    8 septembre 2016 - 12 h 13 min

    ce type méprise les siens au
    ce type méprise les siens au point de renier son algérianité. il mérite le méprs qui lui a été accordé. d’autres encore comme faudel devraient récolter ce qu’ils ont semé.

      Kamel
      8 septembre 2016 - 12 h 37 min

      Maiss ces mecs (Reda-Khaled
      Maiss ces mecs (Reda-Khaled-Faudel) n’ont jamais ete des algeriens et l’histoire de leurs parents est presente pour le prouver. Il faut savoir que le systeme etait si complaisant a l’epoque pour arriver a cette situation qui n’aurait jamais du exister. On ne peut melanger un soumis a un digne citoyen.

    Jakob
    8 septembre 2016 - 11 h 59 min

    Le dabe khaled ou bien reda
    khaled ou bien reda somalie اوبعض اشباه المغنيين الذين هم في الساحة او في الملاهي الليلية فاءنهم يتحملون تذهور اخلاق الشباب والشابات ويبحثون الى على مصالحهم الشخصية والضيقة ان ذهب الى المغرب مدحها هناك وشكرها وتنكر لبلاده وان رجع الى بلاده يفعل نفس الشيء المهم لا يوجد لا مباذىء ولا شخصية المفيد الرجوع محمل بلشكارة نتاع الساورد وان كان من تل ابيب

    Bouzorane
    8 septembre 2016 - 11 h 33 min

    Malheureusement, Il n’y a pas
    Malheureusement, Il n’y a pas que les artistes qui sont touchés par ce larbinisme pro-étranger….

      Mokrane
      8 septembre 2016 - 12 h 39 min

      D’ou l’urgence de cette 2eme
      D’ou l’urgence de cette 2eme Republique Algerienne geree par ses authentiques enfants propres et patriotes. Point barre.

    horra
    8 septembre 2016 - 11 h 14 min

    si je dois commenter pour
    si je dois commenter pour ceux qui prennent la nationalité marocaine je serai obligée de le faire également pour ceux qui ont pris d’autres nationalités et qui sont milles fois plus nombreux ; je passe……………….

      Mohamed El Maadi
      8 septembre 2016 - 11 h 33 min

      Cesse ton char et evite de
      Cesse ton char et evite de noyer le poisson.
      Tu kiffe l’autre andouille de reda c’est ton probleme mais nous on parle de leur déclaration anti algerienne dans des journaux marocains. Alors que c’est l’Algerie qui leur a donné le succes en leur permettant de jouir de certaine liberte qui n’existe nullement au Maroc.

      Marj59
      8 septembre 2016 - 12 h 34 min

      Pour Horra.

      Pour Horra.
      Il existe des bi-nationaux qui ont gardé des valeurs.
      Née en France de parents algériens j’ai la double nationalité.
      En aucun cas j’ai ou je renierai mes origines.
      Ou critiquerai le pays où mes oarents ont vécu et où ils sont enterrés
      Je suis algérienne et fière de l’être.
      Certains chanteurs qui doivent tout à l’Algérie(la gloire,les fans….) renient leur origine juste pour l’argent et le succès.
      Mais ils resteront algériens malgré eux car même avec un bout de papier,leur racine est là.

      kami l'oranais
      8 septembre 2016 - 13 h 26 min

      là on ne parle pas de
      là on ne parle pas de nationalité maroc-haine et meme israélite si il veut l’avoir..on parle de ce petit chien a la solde qui s’appelle taliani et de son maitre momo6 a qui il prosterne devant lui pour quelques piéces en essayant de provoquer les algeriens car nous on se prosterne que dans les mosqueés

      Anonymous
      8 septembre 2016 - 13 h 42 min

      Les franco-algériens ne
      Les franco-algériens ne renient pas leur origine algérienne dans leur quasi totalité. Ce que n’aiment pas les algériens ce sont ceux qui se disent algériens et qui crachent sur l’Algérie. Ça ne passera jamais, c’est dans nos gènes, c’est comme ça.

      Samia
      8 septembre 2016 - 14 h 00 min

      J’ai la double nationalité
      J’ai la double nationalité par accident historique, mes parents étaient dans la misère, ils devaient partir et ont toujours garde la nostalgie du retour, ils sont morts avant, Algérienne de nationalité et grosso modo citoyenne française quand ça se passe sans crise. Je n’ai pas honte de l’Algérie. Au contraire, je suis même très fière des Algériens, de leur combat, de leur pugnacité. J’espère qu’ils réussiront la bataille contre le wahhabisme après avoir réussi la bataille contre le terrorisme. Je suis fière de leurs efforts. Ce peuple ne me fait pas honte. J’ai doute durant la décennie noire avec le « qui tue qui ? » tant la propagande était forte. Ce pays est admirable, j’ai un faible pour l’armée algérienne qui m’époustoufle de bonheur. De savoir que les Algériens luttent et luttent encore, je reste admirative. Cracher sur ses origines ne me viendrait pas à l’esprit. Si l’Algérie avait de quoi nourrir tous ses enfants, mes parents seraient restes je crois. Ils n’ont jamais été en paix avec ce choix. J’ai même reçu une baffe mémorable quand j’ai fait ma crise d’adolescence et que j’ai critique l’Algérie pour énerver ma mère. Une baffe en recto verso par ma mère. et mon père qui ne m’a parlé pendant quelques mois. Je l’ai bouclé mon clapet après. Vive l’Algérie, qu’elle réussisse surtout et que Dieu la protège, elle le mérite amplement.

      Anonymous
      8 septembre 2016 - 15 h 35 min

      Tu dégages de ce site ya la
      Tu dégages de ce site ya la racoleuse marocaine, ton opinion on s’en tape.,

        horra
        8 septembre 2016 - 21 h 21 min

        je ne m’adresse pas à toi!
        je ne m’adresse pas à toi! inculte !!! SI DES GENS DEGAGENT DU PAYS C’EST A CAUSE DES GENS COMME TOI§

    Sprinkler
    8 septembre 2016 - 11 h 13 min

    Réda l’Aliéné oui…Avec un
    Réda l’Aliéné oui…Avec un nom pareil le gars ne pouvait finir qu’apatride ! Quant au Maroc qui siphonne éhontément notre patrimoine culinaire et culturel, et… nos produits subventionnés en passant, je relance ici une initiative que j’avais proposée il y a quelques années pour communier avec les sujets du roi Pétaud VI le jour de la fête du  » Trône  » dans un concert de…chasses d’eau à la fin de chaque discours commémoratif. J’espère que vous serez nombreux ce jour-là, les harangues belliqueuses du narco-monarques valent bien une chasse d’eau…

      bof!
      8 septembre 2016 - 11 h 34 min

      Et on leur chantera en choeur
      Et on leur chantera en choeur la chanson du tenor reda le magnifique: »hatou rassekoum fel raya », bande de teyyabates el hammam

    Mohamed El Maadi
    8 septembre 2016 - 10 h 52 min

    C’est bien fait pour sa poire
    C’est bien fait pour sa poire.Exigeons en faisant une petition le retrait de leur nationalité et l’expulsion de toute leur familles qui n’ont pas su les eduquer dans l’amour de l’Algérie. Moi meme mon prore frere je ne lui parle pas a cause de sa grande gueule contre l’Algérie .

    Saint-Augustin
    8 septembre 2016 - 10 h 41 min

    Une caractéristique des
    Une caractéristique des chiens : la fidélité.
    Chez nous on a une sous race particulière que nanna ( ma grand mère ) appelait : AL KELB AL GHADAR.
    Et cette sous race a prolifere
    Un chien est à l’image de son maître.

    Arezki
    8 septembre 2016 - 10 h 37 min

    Pourquoi se chamailler pour
    Pourquoi se chamailler pour du « raï » ? Ça ne me derange pas du tout de laisser aux marocains la paternité de cette ignoble musique de dépravés. Aussi, depuis le temps qu’on dit que beaucoup d’algeriens de l’ouest (Tlemcen, Oran, etc..) sont en réalité des marocains comme Ben Bella, Bouteflika et Cheb Khaled. Les algeriens respectables écoutent du chaabi ou les musiques de leurs regions, moi je suis kabyle et je dis tant mieux que le Maroc recupère la pourriture de « raï » et les débauchés qui vont avec.

      Alilapointe59
      8 septembre 2016 - 11 h 50 min

      Ci tu était kabyle tu ne
      Ci tu était kabyle tu ne dirait jamais que l’ouest du pays appartient au marocains. Tu doit être…du makzen… Fait attention a t propos Reda taliani c fait insulté, alors ne croit surtout pas parceque t kabyle qu’on va te laissez dire des conneries.

        Mokrane
        8 septembre 2016 - 13 h 03 min

        Effectivement ce @Arezki ne
        Effectivement ce @Arezki ne peut etre qu’un petit sujet du makhzen qui usite un pseudo purement algerien afin de semer la fitan entre les algeriens

          Anonymous
          8 septembre 2016 - 13 h 58 min

          Je n’utilise pas de pseudo,
          Je n’utilise pas de pseudo, Arezki est mon vrai prénom. Libre à vous de ne pas me croire. Aussi je n’ai aucune espèce de sympathie pour la narco-monarchie du Maroc, ni pour les marocains qui sont generallement trop conservateurs et soumis à leur roitelet arabe à mon gout. Amir d izaane comme on dit chez moi. Sans parler de la drogue, de la prostitution, de la sorcellerie, de la pedophilie et de l’hypocrisie abyssale de la société civile marocaine qui se la joue malgré tout musulmane ! Alors qu’elle est remplie des pires vices de l’Humanité. Je meprise vraiment ce pays, son régime et ses habitants, qu’ils soient arabes, berbères ou juifs. Par contre ca ne m’empêche pas de penser que Bouledienne à oublié de virer beaucoup de marocains et qu’il en reste donc un nombre important dans l’ouest de l’Algérie. Aussi le raï, pour moi, c’est une saleté de musique de marocains dépravés, pour les marocains dépravés.

        Arezki
        8 septembre 2016 - 13 h 36 min

        Je suis un kabyle pur jus et
        Je suis un kabyle pur jus et j’ai pas à me justifier. J’ai pas dit que l’ouest algérien appartenait au Maroc, j’ai dis que beaucoup d’algériens de l’ouest sont des descendants de migrants marocains, donc ils sont marocains même si ils se croient algériens. On le sait tous. Par contre le sol lui, il appartient évidement à l’Algérie puisqu’il a été libéré grâce au sang des vrais algériens. Aussi, je suis libre dire ce que je veux, en bien ou en mal, sur l’Algérie, le Maroc et n’importe quel autre pays, les menaces et le politiquement correct ne m’impressionnent pas. Filaman.

          Alilapointe59
          8 septembre 2016 - 18 h 48 min

          Tu parle de l’oranie, comme
          Tu parle de l’oranie, comme ci t’habiter la bas. Je connaît beaucoup d’oranais ce sont des gens fière et très accueillant, alors ne confond pas accueil et lâcheté. L’oranie n’est pas le Maroc, et croit moi beaucoup de kabylia ce sont marié avec des marocains, tu c ce que m’a dit une kabyle… Les marocains sont fidèle et pratique mieux l’islam que nous, lol. Elle s’en mort les doigts aujourd’hui c la plus grande des cocus et elle ce rendent compte que c pas des hommes. Alors fesont attention à nos sœur qui ce marié avec cette race d’hypocrite, lache.

      Saint-Augustin
      8 septembre 2016 - 11 h 55 min

      LE RAI EST UNE MUSIQUE
      LE RAI EST UNE MUSIQUE AUTHENTIQUEMENT ORANAISE. ORAN A TOUJOURS ACCUEILLI ET C’EST SA FIERTÉ TOUS LES SANS GRADES LES SANS NOMS LES APATRIDES…ET BEAUCOUP ONT PROSPÉRÉ DANS CETTE VILLE.
      MAIS DE LA A TRAITER LES ORANAIS DE MAROKIS MONTRE VOTRE IGNORANCE ET L’INEPTIE DE VOTRE PROPOS.
      DANS LE RAI AUTHENTIQUE IL N’Y A NI VULGARITÉ NI DÉPRAVATION, CE SONT LES DIFFÉRENTES ADAPTATIONS DÉDIÉES AU CABARET ET AUX PLACES DE LA VIE NOCTURNE QUI EXPRIMENT PLUS LIBREMENT CE QUE LA MAJORITÉ DES AMATEURS APPRÉCIE MAIS EN CACHETTE VUE LA RIGIDITÉ DE CERTAINS DE NOS CODES SOCIAUX.
      LE RAI EST ORANAIS DONC ALGERIEN.
      A L’OUEST D’ORAN IL Y A DES ALGÉRIENS AUX RACINES TRÈS PROFONDES ET QUI SE SONT SINGULARISES DURANT DES SIÈCLES PAR LEURS RÉSISTANCES A TOUS LES ENVAHISSEURS JUSQU’AUX FRANÇAIS.
      LES ESPAGNOLS QUI ONT OCCUPE ORAN PLUSIEURS SIÈCLES SAVENT CE QU EST LA RÉSISTANCE ORANAISE, LES CRIMINELS DE L’OAS SE RAPPELLERONT A JAMAIS DES COUPS PORTES PAR LES ENFANTS D’EL HAMRI EL BARKI LEMDINA ET SIDI LAHOUARI.
      VOS PROPOS SONT INUTILEMENT INSULTANTS ET PLEINS DE PRÉJUGÉS!
      JAMAIS ON NE LAISSERA CES P… MAROCAINES S’APPROPRIER NOTRE MUSIQUE.
      LES ORANAIS SAVENT DEPUIS LONGTEMPS QUE LE KHALED EST UN MAROKI COMME BEAUCOUP D’AUTRES QUI ONT ETUDIE, ONT ETE FORME ET MEME CERTAINS ONT FAIS FORTUNE POUR FINIR PAR MORDRE LA MAIN QUI LES NOURISSAIT.

        Anonyme
        8 septembre 2016 - 13 h 23 min

        Tres bien dit!!! Y en a marre
        Tres bien dit!!! Y en a marre d’essayer de diviser les Algeriens entre arabes et kabyles ou je ne sais quoi encore!!!!!

        Arezki
        8 septembre 2016 - 15 h 31 min

        Les oranais des résistants…
        Les oranais des résistants… C’est une blague ? Dans toute l’Histoire de l’Afrique du nord il n’y a pas une région plus accueillante aux envahisseurs étrangers que l’Oranie. Les bédouins, les andalous, les espagnoles, les portuguais, les turcs, les français, les pieds noirs ensuite les marocains. Ils sont tous passés là-bas comme si ils etaient chez eux et ils pourraient tous vanter l’hospitalité légendaire des autochtones qui ont généreusement ouvert leurs portes et leurs coeurs à ces envahisseurs.

          Saint-Augustin
          8 septembre 2016 - 16 h 57 min

          Il n’y a qu’une P… marokiya
          Il n’y a qu’une P… marokiya qui puisse parler comme çà .
          Sinon un MAK…AQUE.
          Et pas la peine de vouloir impliquer nos compatriotes kabyles en usurpant un de nos prénoms.
          Ni un kabyle ni un prenais…ni un algérien digne de ce nom ne peut écrire çà.
          Et pour avoir usurpé un prénom national tu mérites un beau  » sourire kabyle « …
          Si tu ne sais pas ce que c’est. ..

      Wallace
      8 septembre 2016 - 12 h 12 min

      C une question de principe
      C une question de principe @Arezki.
      Que cette musique soit bonne ou mauvaise;elle appartient à l,Algerie ou elle es née.
      Si on laisse faire ces voleurs né »maroqin(les prisons en Europe en sont remplie).
      Attend toi que demain ces misérable réclame la paternité du drapeau national.
      Ps:les mokoko revendique aussi un lien avec la constitution américaine,c’est dire si le hash laisse de grave séquelles..

      Fouedz
      8 septembre 2016 - 12 h 58 min

      Ton post me laisse penser que
      Ton post me laisse penser que tu ne peux etre qu’un petit sujet infeode au Makhzen en mission de grenouillage pour semer la fitna entre algeriens. Je sais que dans vos manules scolaires on ne vous a jamais appris que la diversite est plutot une richesse particulierement dans le domaine de la culture. Certes on peut aimer ou ne pas aimer le Rai (je je ne l’ecoute jamais a la maison et en famille) mais ca restera un patrimoine algerien qu’on doit preserver et enrichir du moins dans son lexique et ce, au meme titre que tous les autres patrimoines.

      Sakiben
      8 septembre 2016 - 12 h 59 min

      Mr Arezki avec tout le
      Mr Arezki avec tout le respect que je dois à la Kabylie et aux vrai Kabiles c’est pas tout les gens de l’ouest sont marocains et si tu connaissait un peut l’histoire du grand Maghreb et toute les civilisations qui sont passé et l’empire turq (les othmàes) pour ne pas citer d’autres comme on peut pas dire que le rai c’est la débauche à l’image de Khaled et reda taliani parce que c’est plus vieux et historique que ça c’est nos kheich el Khaldi et co est ce que on peut dire que tous les Kabiles sont français parce que il parlent tous le français et ils se prennent pour des vrais français et ils gèrent tous des bars on peut pas dire ça il faiut être objectif dans ses analyses et dire des bons commentaires et des vrais témoignages sans blesser personne on est tous algériens comme toi
      Merci

      el milia kvayl
      8 septembre 2016 - 13 h 19 min

      tout à fait d’accord avec
      tout à fait d’accord avec vous Arezki

      A la poubelle cette musique….qui n’est pas authentiquement algérienne.
      Moi une musique qui provient d’une région sous influence culturelle marocaine ou qui ne s’en démarque pas suffisamment ca n’est pas Algérien

      Certains Algériens se plaignent du maroc et de sa nocivité mais n’apprécie pourtant pas que vous ayez pointé du doigt cette contradiction qui consiste à être fiers d ‘une telle musique, totalement étrangère à notre culture, histoire, à nos moeurs…..beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

      Bravo encore

        Anonymous
        8 septembre 2016 - 14 h 17 min

        Toi tu es étranger à tout ce
        Toi tu es étranger à tout ce qui est algérien.
        Ta répartie pue le mak…aque.
        Les zenatis se feront un plaisir de te jeter de l’autre côté de la frontière .
        Tu préfères sûrement écouter Enrico mafias ou haja hamdaouia dans les bars minables de la région parisienne fréquentés par la faune du Mak avec des tenancières marokiyates.
        Vive le Raï vive Oran vive l’Algérie.

          Wallace
          8 septembre 2016 - 17 h 11 min

          Tu ne te trompe pas de
          Tu ne te trompe pas de personnes la @Anonymous?
          J,en ai que foutre du mak d,ailleur j,en connais pas.

          Saint-Augustin
          8 septembre 2016 - 17 h 34 min

          Ce n’est pas pour toi wallace
          Ce n’est pas pour toi wallace. C pour l’autre infiltré qui usurpé le prénom arezki.

        Wallace
        8 septembre 2016 - 14 h 59 min

        J’ai toujours remarqué et de
        J’ai toujours remarqué et de toute façon pour l,avoir vécu que vous les mokoko tenté tjr vos division à partir des kabyles sous faux prétexte par exemple les oranais serait plus proche de vous de par la langue par exemple.
        Sache bien mokoko qu,Algériens es une nation avant tout avec de multiples tendance unis!
        Je me sens chez moi à oran,constantine,guardahia,tindouf bechar enfin bref dans n,importe quel coin d,Algérie même si le dialecte change que dans ton souss ou rif ou bcp de mot ressemble à notre langue kabyle.
        Algérien es une nation avant tout et rien avoir avec maroqin qui n,es autre qu,une profession!

        Anonymous
        8 septembre 2016 - 15 h 30 min

        Tout ce qui appartient à l
        Tout ce qui appartient à l’Algérie doit demeurer algérien point barre, le raï c’est du populaire apprécié par certains algériens, alors quoi tu veux aussi le donner aux ennemis marocains. Le raï a été inventé par le groupe populaire de Sidi Bel Abbes raïna raï qui est très apprécié par les algériens.

      kami l'oranais
      8 septembre 2016 - 14 h 42 min

      pauvre mokoko…tu crois qu
      pauvre mokoko…tu crois qu’on est des débiles comme tes concitoyens-sujets en essayant de passer pour un kabyle…tout les noms dont tu a citer ce sont des algeriens a commencer par cheb khaled qui est originaire de el-djelfa et n’a rien a voir avec le merolk a part soutirer l’argent du peuple Makoko que le roitelet momo6 lui a offert+ une villa a saidia laissant ses pauvres sujets y habiter les grottes de nos jours,boutef lui, c’est un tlemcenien qui est né a oujda seulement et pas plus que ça..quand a benbella (qu’ont dit d’une origine lointaine de marrekesh),mais né et grandi en Algerie (et ennemi notoire du Marok d’ailleurs),grand nationaliste et qui a tout donné pour son pays.L’Algérie,n’est pas une monarchie féodale obscurantiste,tout ses enfants (quelle que soit leur origine) ont le droit et la possibilité d’accéder aux plus hautes spheres de l’état.Il a été choisi et élu par le peuple au suffrage universel.
      Ces memes FDP marochiens pensent qu’ils ont la primauté et le pouvoir de s’adonner au contrôle de l’identité maghrébine et passent leur temps avec leur hmida 6 (homo notoire) à jalouser notre riche patrimoine culturel algérien. Puisque le merlok est millénaire et puise ses racines dans le prophétique, alors où est cette culture « El Fen Elassil maroki » ? On a rien vu et rien entendu. Le roitelet passe son temps à organiser des festivals et des émissions TV dont la substantifique moelle prend de la valeur et une existence avec les stars algériennes. Faites autant pauvres sujets. Produisez de A à Z votre musique et vos stars a deux balles et arrêtez votre jalousie à l’égard de l’Algérie. L’Algérie a Tous les défauts du monde mais elle ne s’appelle pas la Thailande ya wlad el portuguich

    HANIBAL
    8 septembre 2016 - 10 h 28 min

    .Ne s’assemblent que ceux qui
    .Ne s’assemblent que ceux qui se ressemblent .
    Et un homme avertit en vaux deux .
    Pour nous ces larmes sont pitoyables vu l’offense qu’il s’est permit
    ce face de mange merde qui se vautre dans la fange comme une
    Marie couche toi .quand a l’autre sbire il pourra dire ( comme lui ) avec
    des larmes de crocodile .
    Je les vois tenant un parapluie un jour de soleil a la descente de l’aéroport
    pour ne pas recevoir des crachats bien mérités .

    Il peut reprendre la chanson de Claude Francois ( mal aimé suis le mal aimé )

    Hé hé Joséphine le bouffi son Idole pourra le consoler et le cajoler sur tout les Plans..
    Ou toutes les options sont ouvertes en profondeur dans ce lupanar
    géant pour ces rénégats.

    Algérien
    8 septembre 2016 - 10 h 21 min

    Aux marocains:

    Aux marocains:

    Prenez ces deux résidus gratuitement. Le roi du hachich aime boire dans nos toilettes.

      HANIBAL
      8 septembre 2016 - 11 h 20 min

      woualah .on peut meme leur
      woualah .on peut meme leur donner a manger ..
      momo VI a proprement dire aime s’abreuver a nos toilettes ..mdr

    Anonymous
    8 septembre 2016 - 10 h 17 min

    LES HARKI DES TEMPS MODERNE !
    LES HARKI DES TEMPS MODERNE !!!!
    Ces gens la des qu’ils prennent du pouvoir ils deviennent fou !
    Sans caché que c’est un peu de la faute du gouvernement Algériens qui ne donne pas assez de fièrtè à son peuple !!!

    Ce protagoniste dit que l’Algérie est trops grande pour les Algériens ? On voit bien d’ou il à pris cette vision ( SON MAROC avec ses Aliés siinistes on des vu sur le territoire Algerien) décidément tout est fait pour manipuler nos ministres et nos artiste !!!
    Non l’Algérie n’est pas assez grande pour les Algériens ils nous en faut beaucoup plus de territoires logiquement !!!!

      Alilapointe59
      8 septembre 2016 - 11 h 59 min

      Au contraire le gouvernement
      Au contraire le gouvernement a tellement laissez de liberté, que chaque algériens, rejoint les camps des traîtres. Terroriste, sionisme, makzen.

    Algérienne-DZ
    8 septembre 2016 - 10 h 16 min

    Le Maroc veut s’approprier la

    Le Maroc veut s’approprier la musique RAI pour mieux manipuler la communauté algérienne à l’étranger.
    Je me demande c’est quoi la fonction du ministre de la culture et des ambassades Algériennes ?? Le Maroc a pu trouver deux drogués et simples d’esprit dans la poubelle.

    Aussi, je confirme que le maroc est en train de s’accaparer du Karakou Algérois. Bougez avant que ça soit trop tard.Réveillez-vous.

    bof!
    8 septembre 2016 - 9 h 37 min

    Comme il l’a si bien chante :
    Comme il l’a si bien chante : »khobj eddar yaklou el berani »! Sincerement ce pain la je m’en passe volontier, j’ai ecoute son interview il n’avait rien a prouver en tombant dans l’exces ok la presse ne l’a pas rate(c’est son point de vue) il etait libre de reagir mais pas de la sorte de surcroit sur une radio marocaine , il n’a fait que s’aplatir et devant qui des maquerelles! Puree quand je les ai vu rire j’avais envie de lui tirer dessus, niveau plus bas que le caniveau, il faut tirer la chasse au plus vite, chers marocain des personnes pareils on vous les cedent gracieusement et peut meme vous les livreaient de notre poche

      Anonymous
      8 septembre 2016 - 10 h 35 min

      Nous, nous restons Algériens,
      Nous, nous restons Algériens, c’est notre pays et impossible de le troquer. En plus pour cette narco-monarchie ? Du délire ! Quel gri-gri a-t-il bouffé ? Bon débarras !

    AZIZ
    8 septembre 2016 - 9 h 12 min

    IL EST GRAND TEMPS DE REVOIR
    IL EST GRAND TEMPS DE REVOIR CERTAINES DISPOSITIONS SUR LA LOI SUR LA NATIONALITE ET EVITER AINSI CE QU’ONT FAIT CES DEUX MAROCAINS D’ORIGINE

    Wallace
    8 septembre 2016 - 9 h 11 min

    Ces 2 guignols pied glaoui
    Ces 2 guignols pied glaoui ferait mieux de resté dans leur pays d,origine de manière définitive et ainsi éviter les problèmes.
    Eh oui les pieds glaoui on es partout!
    Ps:ah ce dire que que j,ai failli me battre avec un mokoko qui revendiquait la nationalité makak de hadj khaled tu temp ou les frère bouchnak(pure maroq) vendait autant de disques que dorrothee et salut les muscler.

    Anonymous
    8 septembre 2016 - 9 h 09 min

    Réda Taliani peut toujours
    Réda Taliani peut toujours se consoler dans le luxueux restaurant qu’il a ouvert à Casablanca

      Anonymous
      8 septembre 2016 - 9 h 41 min

      Tout s’explique donc. Pour le
      Tout s’explique donc. Pour le roitelet : chetable, Pour nous : jetable.

    TheBraiN
    8 septembre 2016 - 8 h 59 min

    Qu’attendre d’un Algérien qui
    Qu’attendre d’un Algérien qui se fait appeler « Taliani » ????

      LAGRAA
      8 septembre 2016 - 11 h 15 min

      Bien vu
      Bien vu

    Lazreg
    8 septembre 2016 - 8 h 57 min

    J’aimerais savoir si ces 2
    J’aimerais savoir si ces 2 chanteurs sont de parents ou grands parents d’origine marocaine et qui se sont établis en Algérie au 20éme siècle. Auquel cas , c’est leur droit de revendiquer leur nationalité d’origine. Après tout , c’est le cas des joueurs de l’Equipe d’Algérie nés en France et la plupart des Algériens habitants de l’Ouest sont marocains d’origine qu’on l’admette ou pas.Dans le cas contraire , il faut les prendre (ce Taliani -qui semble apparemment souffrir de problèmes d’identité entre être Algérien , Italien ou Marocain- et ce Khaled ) pour ce qu’ils sont des rigolos ,inconstants et sans personnalité. Dans le passé on les appelait les M’rendis , ils devront apprendre la technique du Baise-main très complexe : il faut se courber à telle distance , avec un angle X , à la vitesse V, prendre la main de Sidhoum de telle façon , baiser sa main bienfaitrice et ensuite passer des nuits blanches à analyser sa réaction : s’il a retiré sa main (bon signe !) ou non ( Aie Aie Aie…). Ce ne sera pas facile pour eux les pauvres.Quand aux Marocains du Maroc , personne n’est plus proche de nous qu’eux , ce sont nos frères et ils le savent .

      Anonymous
      8 septembre 2016 - 9 h 39 min

      Tu ferais mieux d’aller

      Tu ferais mieux d’aller lécher les babouches de ton maitre.

      Mohamed El Maadi
      8 septembre 2016 - 11 h 09 min

      Apres une etude il a ete
      Apres une etude il a ete démontré que ces chanteurs viennent d’une region ou les algeriens de souche sont minoritaires….

      Anonymous
      8 septembre 2016 - 13 h 01 min

      Cesse d’insulter les
      Cesse d’insulter les algériens de l’Ouest ils sont majoritaires dans leur région, Boumédienne a fait le nettoyage de cette région de tous les marocains, l’Ouest algérien est occupé par d’authentiques algériens, les nouveaux débarqués comme les Khaled et consorts sont minoritaires, ils devront subir le sort que Boumédienne a réservé aux marocains qui infestaint nos villes et nos villages. La chasse aux mokokos reste ouverte, il faut encourager le nettoyage de l’Ouest algérien et ailleurs en Algérie de toute présence marocaine.

      Lyes Oukane
      8 septembre 2016 - 13 h 29 min

      @ Lazreg

      @ Lazreg

      « … personne n’est plus proche de nous qu’eux , se sont nos frères …  » .Se sont tes frères si tu le veux ,mais ne décide jamais pour tous les algériens . Perso ,mes frères sont tous marqués dans le livret de famille et s’il venait à m’en manquer ,j’ai largement le choix dans les 40 millions de mes vrais compatriotes . je vais te raconter une anecdote que beaucoup d’Algériens ont surement vécue en France .C’est le lendemain de l’Aid , deux collègues français me demandent de leur apporter des gâteaux de notre fête du mouton ( rien de tel pour me mettre la grina ) . Je leur réponds quand vous m’apporterez un peu de bûche de noël et quelques crêpes à la chandeleur ,j’y réfléchirais . Aussitôt ,un marocain de service saute sur l’occasion et se propose de satisfaire à leur gourmandise dès le lendemain . j’ai appris plus tard et par hasard , par la femme de ménage malienne , que des gâteaux arabes avaient été retrouvés dans la poubelle . J’en ai parlé à  » ton frère marocain  » et à ses copains français . Lui a baissé la tête et a ruminé je ne sais quoi du bout des lèvres quant aux deux blondinets ils me jetèrent en cœur  » oui mais lui est plus sympa ,il a pensé à nous mais pas toi  » . Je les ai laissés en leur jetant  » comme ça vous tous vous comprendrez enfin que les algériens et les marocains ne sont pas pareils . Les Algériens sont fiers mais équitables ,les marocains sont obséquieux jusqu’au ridicule et vous vous ne lui avez même pas dit ni merci ni pardon ! « 

    BabElOuedAchouhadas
    8 septembre 2016 - 8 h 57 min

    Merci aux patriotes algériens
    Merci aux patriotes algériens. De toutes les façons ce chanteur et au même titre que le voyou de cheb khaled, n’aurait jamais été algérien sans la complicité du Clan d’Oujda de l’époque qui a permis a ses parents de devenir algériens. Il est temps d’apurer cette question de façon définitive avant que ça ne soit trop tard.

    Dihya
    8 septembre 2016 - 8 h 45 min

    Le vieux Khaled est devenu le

    Le vieux Khaled est devenu le chiffon du palais des pédophiles et du hachich.
    Sa chute vertigineuse est plus que évidente. Il ne vaut plus rien.
    Il n’a gardé que le rire d’un âne heureux. ( hacha l’âne).
    Concernant l’autre essuie glace du makhzan , Taliani, il est tellement minuscule qu’il n’est plus visible. Juste un minable.
    Il est impératif de retirer la nationalité Algérienne à ces rats d’égout. BASTA.

    Kif raii hamelni.
    8 septembre 2016 - 8 h 32 min

    Rai,taliani,fodil,khaled…..
    Rai,taliani,fodil,khaled…………quoi d’autres?La chanson ou le folklor Algérien n’existe plus.Le théâtre,le sketch ne font pas recette chez nous.Tout a disparu.Du Temps de driassa,m.elanka.ouahbi,blaoui,khalifi Ahmed,Nora,saloua,…

    Anonymous
    8 septembre 2016 - 8 h 30 min

    CHEH CHEH CHEH….TFOUUUUH

    CHEH CHEH CHEH….TFOUUUUH
    La3kouba cheb khaled qui adore tant momo6…
    On ne badine pas avec l’Algérie! Ce pays est bien plus digne que le Maroc
    Ils ont choisi avec arrogance le Maroc ??? Qu’ils assument et ne mettent plus les pieds en Algérie !

    8 septembre 2016 - 8 h 25 min

    Que faisait Khalida Toumi +

    Que faisait Khalida Toumi + ses prédécesseurs + ses successeurs au ministère de la culture.
    Pendant que ces sinistres vidaient les caisses, le makhzan pillaient tout ce qui est Algérien.

    Nous avons besoin de vrais patriotes aux commandes.

      Anonymous
      8 septembre 2016 - 9 h 44 min

      Khalida Toumi n’a pas été un
      Khalida Toumi n’a pas été un bon ministre. A part faire la brillante et jouer la dame mondaine, bof au final.

        Anonymous
        8 septembre 2016 - 10 h 24 min

        Aucun ministre n’a su

        Aucun ministre n’a su protéger notre patrimoine culturel et historique
        Leur tête était au moyen orient laissant notre patrimoine entre les mains des prédateurs.

    DZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    8 septembre 2016 - 8 h 20 min

    Le traitre khaled + le
    Le traitre khaled + le traitre taliani = 0 = 1g de hachich marocain

    Sabrina DZ
    8 septembre 2016 - 8 h 10 min

    Il faut retirer la

    Il faut retirer la nationalité Algérienne à ces traitres. Ils ont vendu leur Âme aux satans pour quelques dirhems et une dose de hachich gratuite..

    Algérienne-DZ
    8 septembre 2016 - 8 h 08 min

    Tu es indésirable en Algérie

    Tu es indésirable en Algérie ya TALIANI.

    Le RAI est Algérien. Ne prends plus jamais ce droit de voler le patrimoine des chansons Algériennes.
    Va lécher les babouches. RKHISS que tu es.

    Tinhinane
    8 septembre 2016 - 7 h 52 min

    Le makhzen est en train de

    Le makhzen est en train de voler les habits traditionnels Algériens. Le Karakou Algérois est sous le collimateur du makhzen.

    Attention Attention, Brevetez tout ce qui est Algérien, les voleurs sont très actifs.

      Anonymous
      8 septembre 2016 - 9 h 47 min

      Même les bijoux kabyles ! Il
      Même les bijoux kabyles ! Il faut le faire avec arrogance. Ils comptent sur l’ignorance des gens. Il faut vraiment que le ministère liste notre patrimoine et le protège. Il faut aussi arrêter avec la vente des habits marocains et promouvoir des écoles d’artisanat et de prêt-à-porter typiquement algérien en revisitant les vieux vêtements traditionnels et en les rendant facile pour la vie actuelle.

    Kahina
    8 septembre 2016 - 7 h 41 min

    L’Algérie a mis du temps pour

    L’Algérie a mis du temps pour réagir. C’est depuis longtemps que le makhzen marocain manigance pour voler le patrimoine historique et culturel Algérien.
    Heureusement qu’il y a toujours de vrais Algériens pour défendre la patrie…Le peuple.
    Bravo à ces Algérien qui ont remis ces bâtards du Makhzen à leur niche.
    Nous exigeons qu’on retire la nationalité Algérienne à ces chiens du makhzen. EN tout cas, ils n’ont plus de place en Algérie. Sales traitres.

      Rola Merbah
      2 décembre 2016 - 1 h 05 min

      Preuve que la saison 6 n’est
      Preuve que la saison 6 n’est que la continuité de la saison 5
      l’exemple type Kahina est la chanson ancienne dour biha ya chibani (entre autres) de salim Hilali juif algérien né à Annaba, qui a appris des professeurs algériens ensuite a émigré en france et a été pris en charge par des profs algériens aussi, il s’est installer vers la fin au maroc ce qui pousse les marocains à détourner ses chansons algériennes,
      Lazem hata wine naklou adharb beche enfikou : foot en égypte, festival de carthage, notre patrimoine avec le maroc
      Je suis contente que la robe kabyle ne se trouve qu’en kabylie (unique au monde) sinon même elle ils vont nous dire qu’elle est chelhya ou rifia ils vont nous trouver quelque chose. Mais les kabyles on va faire massirat ezehfe jusqu’à eux pour la récupérer et on ne reviendra pas avant.

    Anonymous
    8 septembre 2016 - 7 h 13 min

    Le chanteur préféré des
    Le chanteur préféré des makistes!

      Arezki
      8 septembre 2016 - 14 h 57 min

      Le chanteur préferé des
      Le chanteur préferé des arabisés plutôt, en règle générale les kabyles détestent le raï et tout ce qui vient de l’ouest algerien marocanisé. Les makistes rejettent tout ce qui est arabisé donc ce Reda Maroki ne doit pas leur plaire du tout. Que cela soit culturelle comme la musique, la gastronomie ou les tenues vestimentaires mais aussi ce qui relève de la philosophie et de la politique. Les makistes écoutent probablement de la musique kabyle et les kabyles écoutent la musique kabyle et le chaabi algérois presque exclusivement. Pas de raï, ni de musique arabo-andalouse et encore moins de musique arabo-egyptienne chez nous. On rejette vraiment la pollution auditive arabe, peu importe sous quelle forme elle est distribuée. Sur ce point, il n’y a pas plus nationalistes.

      ACHENFIR
      9 septembre 2016 - 17 h 01 min

      LE CHANTEUR PREFERE DES
      LE CHANTEUR PREFERE DES KABYLES EST MATOUB LOUNES PUIS SLIMANE AZEM IDIR EL ANKA HASNAOUI TAKFARINAS …..ET ALI AMRANE
      AUCUNS CHANTEURS ARABES SAUF LE SYMPATHIQUE JOE DJAMEL SABRI LE CHAOUI ET DIYIA

    Bekaddour Mohammed
    8 septembre 2016 - 7 h 11 min

    « Taliani », l’Italien ! C’est
    « Taliani », l’Italien ! C’est quoi ça ??? Qu’en pensent les Italiens vrais ? Qu’en pensent les psychiatres Algériens vrais ? Réda Le Paumé, le sans planète, S.D.F dans l’univers ? A ranger dans la catégorie S.D.F inédits, d’ailleurs c’est pour ça que La Terre est surpeuplée, c’est la preuve qu’il existe d’autres civilisations dans l’univers, l’une au moins d’entre elles doit vivre une situation pire que celle de nos sub sahariens, avec lesquels les vrais Italiens ont trop affaire, je me trompe ? Le Roi marocain appelle au secours même les extra-terrestres, ça va mal au palais !

    Bougamouss
    8 septembre 2016 - 7 h 00 min

    Le roi du Maroc et son
    Le roi du Maroc et son entourage(pas le peuple marocain) etait un narcotrafiquant et le voilà en voyou pour nous acheter nos artistes!! Il ne faut pas laisser celà sous silence.L’Algérie doit intenter un procès à ce roi.Par contre, pour les chanteurs égarés, il doivent ou s’excuser, ou ne plus parler d’Algérie.Ni en bien, ni en mal!

    Commandeur de qui ?
    8 septembre 2016 - 6 h 48 min

    Les Algériens par nature n
    Les Algériens par nature n’aiment pas la trahison. Il faut toujours s’attendre à une réplique de leur part. Il a choisi un roi étranger qui nuit à l’Algérie. Il croyait a la Belle au bois dormant. Il pensait que le peuple lui ressemble à ce Pied-Glaoui. La colere contre ce roi n’est pas le fait du gouvernement, faut arrêter de rêver, bien bien le fait du peuple algérien. On ne peut pas blairer ce roi, ses actions, ses compromissions. Il nous sort du nez. Ils nous donne envie de gerber. Il ne fera pas de nous des Dab Khaled, Faudel, Reda, Mami. Dans leur concert il y a aura toujours des raisons pour ruiner leur concert, ils se souviendront que l’Algérien n’admet pas la bassesse et ne se tait pas pour quelques dirhams.

      RasElHanout
      8 septembre 2016 - 9 h 30 min

      Il faut savoir que c’est
      Il faut savoir que c’est grâce a la volonté bruyante du peuple algérien que le pouvoir en place s’est vu obligé de maintenir fermées les frontières du haschich et de continuer a soutenir la juste cause du peuple du Sahara occidendal. Pour preuve, rappelons-nous que des 2002 Bouteflika parlait déjà de réouverture de ces maudites frontières et que tres récemment ses sbires comme Amar Saidani et Wahid Bouabdellal faisaient des louanges au Roitelet M6 en affichant ouvertement leurs soutiens a sa colonisation du Sahara occidental. Un autre façon a moi de dire qu’en attendant l’avènement de la 2eme République Algérienne gérée par ses authentiques enfants propres et patriotes, on doit rester vigilant notamment avec ces voyous de la République qui sont prêt a vendre leurs âmes pour préserver leurs biens mal acquis.

        Commandeur de qui ?
        8 septembre 2016 - 9 h 50 min

        Toute personne politique en
        Toute personne politique en Algérie qui soutient l’ouverture du Maroc est de facto tenu par le Maroc. Un politique qui soutient un pays étranger contre la position officielle de son pays et de son peuple porte les germes de la trahison et de la sédition.

    Anonymous
    8 septembre 2016 - 6 h 46 min

    D ailleurs une campagne a
    D ailleurs une campagne a demarre a Youtube pour destabiliser et dresser les peuples de la region contre l Algerie,des scenes de discours de personalites politiques Algeriennes ont ete manipulees et falsifiees….l Etat doit reagir par une campagne d information….et protester contre ces falsifications.

      Wallace
      8 septembre 2016 - 9 h 14 min

      Une campagne à été lancé
      Une campagne à été lancé aussi contre ton roi bouffi et ta peuplade de soumis consentant.
      Un vrai régal!

    sahraoui
    8 septembre 2016 - 6 h 15 min

    merci a mon peuple qui sai se
    merci a mon peuple qui sai se reveiller au bon momonent l’algerie vous as donner la liberté de parler .profitez de cette libérté pour la propager et la faire savoir je suis dacord lors que vous vous en prenez aux politiciens algeriens c’est votre devoir de critique mais de temps en temps soyez unis pour défendre votre payes comme vous venez de le faire . ceux qui sont déstines a enbrasser les babouches n’ont pas de place chez nous . nous votre président et nos réspensables lors’que ils font le con vous leur faites savoir ce qui n’est pas le cas en face .

    normale que certains s’instale au Maroc la ba on ils ont tout un peuiple (nos freres) a exploter femmes et enfant .ce n’est pas le cas en algerie ou vous avez un payes et une justice qui veille sur vous un payes qui vien vous checher en cas de problème a travers le monde

      Commandeur de qui ?
      8 septembre 2016 - 9 h 54 min

      C’est une évidence, pour
      C’est une évidence, pour vouloir vivre la-bas, c’est qu’il y a un intérêt peu avouable : se vendre, forniquer de toutes les façons, voire être pédophile. Ils profitent de la situation de ce peuple. Ensuite ils chialent comme le Khaled pour vendre l’imposture que ce roi est musulman. On croit rêver.

    Rayes El Bahriya
    8 septembre 2016 - 5 h 58 min

    La différence entre DAB
    La différence entre DAB KHALED ET LE
    TITANIC C’EST QUE DURANT LE NAUFRAGE
    DU TITANIC IL Y AVAIT DE LA MUSIC .

    Tiens même le couscous ils nous l’ont volé
    Avec leur sorcellerie de hentite

    nouari019
    8 septembre 2016 - 5 h 52 min

    je pense que qu’and cela
    je pense que qu’and cela viens de si bas ,comme je dis souvent ne pas parlé au c o n cela risque de les instruire, la plus belle des classes et la simplicité pour moi perso il me donne envie de vomir…

    Anonymous
    8 septembre 2016 - 5 h 21 min

    Réda taliani! cette homme
    Réda taliani! cette homme avait choisi un pseudo qui en dit long sur son plan de carrière.
    TALIANI !!!!! Mort de rire il faut le faire quand même, je peut aussi lui conseiller de prendre la nationalité l’italienne
    Voilà quand on donne l’importance à des personnes sans talent et sans cerveau , le raï n’est pas de la musique mais de la m***, je déteste ses sons avec des voix électroniques.

      Wallace
      8 septembre 2016 - 9 h 45 min

      C vrai que cette musique es
      C vrai que cette musique es devenu du n,importe nawak.
      De la crotte que les mokoko ramasse et se rassasie avec comme du temp ou le maréchal lyautey traversait le maroq avec son cheval.

    Anonymous
    8 septembre 2016 - 5 h 14 min

    La tactique est tres simple.
    La tactique est tres simple. Le Rai est un genre tres prisé par la jeunesse, On détourne les vedettes de cette musique et les moutons vont suivre.Attention y’ a un risque. Les conseillers du Roi tiennent beaucoup à conserver un Maroc aux mains des interets juifs ils sont capables de faire toutes les manigances au simple d’ésprit qu’est le povre khaled et autres minables chanteurs de mes deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.