Regroupement des cimetières juifs : tentative d’ingérence israélienne en Algérie ?

Cimetière israélite Algérie
Cimetière israélite de Bologhine. New Press

L’affaire créée par le projet de regroupement de 31 cimetières juifs en Algérie a-t-elle donné l’occasion à Israël de tenter d’intervenir sur une question qui relève de la souveraineté de notre pays ? Les premières opérations devraient commencer en début 2017 alors que la sélection et la formation des personnels intervenants sont prévues pour novembre 2016. Le site JSS News (Jonathan-Simon Sellem News) affiche cette préoccupation en mettant en doute le «bon vouloir» de «l’Algérie qui est un pays politiquement hostile à Israël», à protéger les cimetières juifs. Il avance comme argument «dans quel état ces cimetières sont à ce jour !»

L’auteur, qui est conseiller consulaire, évoque le cas d’Oran, où « par exemple, une route traverse le cimetière depuis la destruction de nombreuses sépultures». Dans un récent communiqué, le Consistoire israélite de Paris, qui agit sur cette question à la demande du gouvernement français, rappelle que cette situation avait été déjà établie par un membre de cette institution juive qui avait « arpenté quelques cimetières et décrivait déjà un état de ruine de plusieurs cimetières juifs». Mais le Consistoire n’a pas mis en cause les pouvoirs publics algériens. Pour lui, «les raisons sont l’abandon de ces cimetières par les familles, la forte végétation, les tremblements de terre, les inondations, le temps». Par contre, il a tenu à «préciser qu’aucune tombe juive n’a été profanée. Aucune dégradation volontaire, aucune inscription hostile ne sont à signaler sur les tombes juives».

Le projet de regroupement des cimetières juifs est suivi de très près par le Consistoire de Paris qui souligne, dans son communiqué, que «le transfert des tombes juives sérieusement dégradées vers le cimetière juif le plus proche» est légalement autorisé par le gouvernement algérien. Il souligne, en outre, contrairement à ce que laisse entendre JSS, qu’«aucune tombe juive ne sera déplacée sans l’accord et la supervision religieuse du Consistoire». Le Consistoire fait le point de la situation des cimetières juifs en Algérie, avec une grande précision : «Il y a en Algérie 81 cimetières juifs. 31 seront transférés vers les cimetières de regroupements.

Il y a en Algérie 57 898 tombes juives. Seules 1 136 tombes devraient être regroupées.» Il rappelle que selon un accord franco-algérien, «les terrains libérés seront utilisés par les autorités algériennes dans un but d’intérêt public ; soit pour un jardin, soit pour la construction d’une école ou d’un hôpital». Le projet prévoit de rénover les cimetières subsistants, de réparer les tombes, de reconstruire, ou construire, les murs extérieurs. Le communiqué du Consistoire de Paris rassure quant à l’avenir : «Les cimetières juifs vont être gardés et entretenus», de la même façon que les cimetières chrétiens. Même s’il s’en défend, JSS News remet en cause le Consistoire, sous prétexte du souhait de s’associer à lui «afin de pouvoir apporter les meilleures solutions».

Il estime que le transfert des ossements vers Israël est une opération très difficile, car «la logistique nécessaire pour une telle entreprise est colossale et les budgets requis sont très importants pour assurer pendant de longues périodes le maintien des équipes en terre étrangère». Il a créé «un comité engagé dans ce combat» qui va travailler sur chacun des cimetières juifs concernés pour procéder à un «référencement professionnel» et faire une «étude topologique et géographique». JSS ne cache pas qu’il ne fait pas confiance au Consistoire de Paris. Il appelle à «résister pour maintenir le statu quo et trouver un accord international afin de garantir la remise en état de ces cimetières et la garantie contractuelle totale que dans quelques années, le dossier ne sera pas rouvert», et se prépare aussi à «organiser le déplacement collectif de ces cimetières vers Israël avec le travail énorme que cela va demander et le suivi que cela exige».

Il est utile de rappeler que l’auteur, Jonathan-Simon Sellem, a fait parler de lui au lendemain des attentats de Paris, commis en novembre 2015, en affirmant que des «officiels juifs» avaient été prévenus le matin même de l’imminence de ces attaques. Peut-on le considérer comme «une voix autorisée» ?

Houari Achouri

Comment (85)

    Hamid Gramdi
    11 octobre 2016 - 9 h 26 min

    Si le regroupement est hors
    Si le regroupement est hors des villes et aux confins du Désert ce serait une bonne idée car au Sahara on dort du sommeil du Juste, sans dérangements !!!

    Zéphyr
    11 octobre 2016 - 5 h 23 min

    Est ce que JSS et Company
    Est ce que JSS et Company avait demandé à Roger Hanin (un vrai fils de l’Algérie qu’il n’a jamais cessé d’aimer) qu’ils voulait l’enterrer en Israël?

    tangoweb54
    12 septembre 2016 - 12 h 59 min

    Moi je me dit que la
    Moi je me dit que la meilleurs solution serait de reconnaître la communauté juive vivant en Algérie comme l ont fait les Marocains et les Tunisiens ,car actuellement cette communauté vis parmi nous sans qu on puisse les reconnaître. Ils ont pris des noms Algeriens ils ont infiltré les rouages de l état, Ils ont fondaient des partis politiques et des associations.

      Anonymous
      12 septembre 2016 - 17 h 30 min

      Le cache-cache, je ne l’ai
      Le cache-cache, je ne l’ai jamais compris. C’est gênant car je n’ai pas envie de voir mon pays colonisé par une énième manufacture sioniste. Ils devraient d’abord se présenter en tant que tel et surtout ne pas avoir de position différente de celle de l’État algérien, car ça suffit comme ça les entourloupes. Ils n’ont qu’a prendre les devants et se déclarer, c’est plus respectueux pour la majorité des algériens. Si infiltration il y a, le terme, voire la démarche, me semble inquiétant. Ils doivent se déclarer seuls, on ne mange pas les gens et s’engager de suivre le peuple algérien dans son refus de la colonisation quelle qu’elle soit. Nous ne tergiverserons pas sur la question de la colonisation. Ensuite ils doivent être au service des algériens et de l’État algérien sans faillir. Ce cache-cache manque de clarté. Ce n’est pas nous qui devons les reconnaître, c’est eux qui doivent se déclarer. A quoi ce jeu rime ?

      sami
      25 octobre 2016 - 19 h 09 min

      %Chez nous les islamistes
      %Chez nous les islamistes wahabo-salfistes nous ont rendu tellement intolérants que même les morts de confession non musulmanes n’y échappent pas.
      Au lieu de parler de souveraineté ou autres ,soyons pour une fois assez clairvoyants et ne pas céder à l’intolérance.Les juifs ou les chrétiens qui vivaient en Algérie depuis des générations sont partis en 62 en laissant derriere eux leurs morts.Soyez un peu humains et mettez-vous à leurs places et dites-vous si pendant nos Aids, on est empêché de nous recueillir sur les tombes de nos disparus.
      Or,le cimetières chrétiens et juifs en Algérie ont été à 90% profanés et complètement détruits et laissés à l’abandon par les autorités au point qu’ils sont devenus des dépôtoires et des repaires aux soûlards et camés.
      Ils ont été pillés du marbre des tombes qui a servi dans les constructions.Est ce digne de gens civilisés.Les sépultures dans les caveaux ont été détroussés et jetés en parure aux chacals.Je ne fais que constater.Vous pouvez aller vérifier par vous mêmes les cimetières de votre localité.
      En France,la moindre et insignifiantes profanation d’un cimetière musulman soulève un tollé général.Alors soyons un peu civilisé et regardons les choses en face.Pourquoi ne pas nous montrer au monde que nous sommes un peuple civilisé.
      Durant la colonisation,les mairies avaient un budget spécial pour l’entretien et le nettoyage des cimetières des 3 confessions.Aujourd’hui,même nos propres cimetières sont un état déplorables .L’Apc dans les meilleurs des cas fait du nettoyage seulement à l’entrée pour faire bien.Ce sont seulement les citoyens pour ceux qui ont les moyens qui paient un ouvrier pour le nettoyage des alentours des tombes familiales.
      Donc,si les juifs demandent un regroupement de leurs cimetières c’est de bonne guerre qui n’a rien à voir avec notre souveraineté (comme si on l’avait à 100% cette souveraineté).Il suffit que les juifs boycottent notre importation de blé et on se bouffera entre nous .N’,est ce pas ?.Quand nous serons capables de nous nourrir et de nourrir nos familles par notre propre labeur ,quand nous serons capables de construire nos infrastructure par notre propre génie,alors on peut parler fièrement de notre souveraineté.Ayons un peu d’humilité!!!
      Sommes-nous au moins capables de nettoyer notre environnement.Tous les jours que Dieu fait ,je vois des « fidèles«  rejoindre la mosquée en enjambant ou en contournant des déchets,des ordures nauséabondes pour aller écouter un imam dont les prêches relèvent plus de l’idéologie qui nous est étrangère que de la morale religieuse.Plutôt que de diaboliser la femme ,ne devrait-il pas un jour convaincre les « fidèles« que rendre propre l’environnement est un geste divin.
      Qu’on le veuille ou non ,nous n’avons aucune civilité.Nous ne valons pas mieux que ce qui nous gouverne.UN PEUPLE MERITE SES DIRIGEANTS.La démocratie n’est pas pour nous.Nous critiquons nos gouvernants,alors que si nous prenons un tant soit peu de pouvoir nous ferions pire qu’eux.Les présidents d’APC sont de petits roitelets,les walis sont de petits roitelets,les chefs de partis imposent leur diktats à leurs membres. On ne sait pas profiter de la liberté pour améliorer notre quotidien et garantir l’avenir de nos enfants.L’Algérien ,citoyen comme gouvernant ne voient pas plus loin que le bout du nez.D’aucuns ne pensent ni ne préparent l’avenir.Les gouvernants sont accrochés quotidiennement au prix du baril de pétrole,alors que nous avons toutes les capacités tant intellectuels qu’économique pour nous défaire du pétrole.
      Nous ne savons que détruire étant descendants des BeniHilals ces vandales arabes.Ils nous faut une dictature éclairée qui nous mettra au pas,qui nous réapprendra à travailler,à respecter l’environnement,les choses de l’État.
      Du temps de la colonisation,il y avait de la discipline.de notre temps ,la liberté retrouvée s’est mue en anarchie ,en indiscipline et en HOGRA.

      Bebel
      30 octobre 2016 - 13 h 19 min

      Pourquoi toute ces dicussions
      Pourquoi toute ces dicussions ? Il me semble qu’un juif n’est pas plus dangereux qu’un arabe par exemple.

    LE FUGITIF
    12 septembre 2016 - 2 h 52 min

    vive l’ALGERIE QUI ACCEPTE ET
    vive l’ALGERIE QUI ACCEPTE ET RESPECTE SES FILS MUSULMANS,.CHRETIENS, JUIFS, BOUDHISTES ET ATHÉES!! Ne publiez pas cela car je sais que vous ne respectez pas la liberté d’expression , alors ces juifs que vous insultez tout le temps, eux sont démocrates car ils peuvent TOUS DONNER LEURS AVIS!! VOILA LA DIFFERENCE ENTRE CE PEUPLE ET CERTAINS ALGERIENS QUI SE DISENT DEFENDRE LA DEMOCRATIE QUANT AUX AUTRES ALGERIENS QUI TIRENT SUR TOUT CE QUI BOUGE,SACHEZ QUE LES JUIFS , EUX, SE RESPECTENT ET SAVENT CE QU’IL FAUT POUR EUX POUR ACCEDER À LEURS OBHJECTIFS ET ASPIRATIONS!

      No boutef
      12 septembre 2016 - 22 h 40 min

      C’est la stricte vérité.
      C’est la stricte vérité.

    issam
    11 septembre 2016 - 19 h 17 min

    iLs faut utiliser ces
    iLs faut utiliser ces cimetières comme moyen de pressions .

    colonel jozef
    11 septembre 2016 - 14 h 46 min

    le mieux c’est de rassembler
    le mieux c’est de rassembler tous ses cimetières et les déplacer vers le « maroc » …puisquele « royaume » accepte même d’acheter la poubelle des autres nations,donc le maroc doit accepter la solution final pour la paix de ma chère algerie

    Grand pèlerinage juif au Maroc
    https://www.youtube.com/watch?v=G4Mb0JC2BIg

    merci pour le rappelle de tlemcenien

      mmm klat
      11 septembre 2016 - 21 h 06 min

      ya wedi waah
      ya wedi waah

      le fugitif
      14 septembre 2016 - 5 h 10 min

      Pour quoi etre plus royaliste
      Pour quoi etre plus royaliste que le roi? y a des juifs qui sont contre meme l’existence d’Israel! Pour koi alors tirer sur tous les juifs? votre SUPPOSE Prophete les respectaient pourtant, pour quoi vous les haissez meme morts dans LEURS PAYS DE NAISSANCE? La religion juive a existee en Afrique du nord bien avant le christiannisme et l’islam! pour quoi cette haine envers les morts alors?

    Nasser
    11 septembre 2016 - 13 h 59 min

    depuis notre indépendance l’
    depuis notre indépendance l’ Algérie et quelque sois les dirigeants qui se sont succédés aux commandes du pays, ils n’ ont jamais dévié de leur position à la question de la Palestine à l’ instant d’ autres pays qui en renouer des relations diplomatiques et économiques avec cet état sioniste « RESPECT » et j’ espère qu’il en sera toujours ainsi , alors ma conclusion…….. les chiens aboient et la caravane passe 😉
    Nasser

    nouari019
    11 septembre 2016 - 12 h 51 min

    je pense honnêtement qu’il
    je pense honnêtement qu’il risque de ce cassé les dents l’Algérie net pas la France ,il font les proxénètes en France toute la classe politique française leur font des courbettes tu peut tapé sur les musulmans a longueur de journée ,mais interdictions de touché un seul cheveux de juifs mais et la France pas l’Algérie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    algérien
    11 septembre 2016 - 12 h 09 min

    oui on ne doit pas toucher
    oui on ne doit pas toucher aux tombes et tel que rapporté « il a tenu à «préciser qu’aucune tombe juive n’a été profanée. Aucune dégradation volontaire, aucune inscription hostile ne sont à signaler sur les tombes juives».
    Donc les algériens sont loin d’être racistes ou xénophobes. Mais on aime pas les sionsites pour toutes les emmerdes, tueuri meurtres qu’ils commettent.
    On parle de tombes. on oubli que le second lieu saint « El Aqsa » fait l’objet de tentatives de démolition. Le wakf des maghrébiens a été spolié. des cimetières muslmans des écoles ont été et sont bombardés par l’armée israélienne.
    Alors…
    j’imagine maintenant shimon peres entrain de voir nos interventions, il en mourera de rires. Quelle naiéveté de notre part. Les sionistes ont été les preùmeirs terroristes de l’air et ont commis les pires atrocités sur les peuples de la région que ce soit Ghaza, sabra et Chatila au liban et ….et la mesquinerie, nos tombes risquent d’être profanés.
    Bon j’essaie de gardé ma lucidité mais devant tant de paradoxes.

      Anonymous
      11 septembre 2016 - 14 h 13 min

      Le wakf des « makhrebiens » ? D
      Le wakf des « makhrebiens » ? D ou tu tiens cela ya mokoko ? Le wakf des Algeriens pas makhrebiens. Ayez un peu de dignite et cessez de nous coller en tout

    Bouabsa
    11 septembre 2016 - 11 h 07 min

    Dans un pays civilisé on
    Dans un pays civilisé on protège les cimenteries plus que les lieux de culte. Mais dommage, chez nous on jette les morts dans des fossés, on pleure un moment et puis on oublie. La culture du respect pour eux est inexistante, bien que sans eux nous n’aurions jamais existé. Visitez les cimetières des CHAHIDs morts pour notre liberté. Vous verrez dans quel état lamentable, ils sont et vous comprendrez mieux pourquoi notre société va mal. Un mort, même s’il était adversaire hier a le droit au respect aujourd’hui. Ceci fait partie du civisme.

      Bouabsa
      11 septembre 2016 - 12 h 05 min

      Désolé pour l’erreur. Merci
      Désolé pour l’erreur. Merci de lire « Dans un pays civilisé on protège les cimetières plus que les lieux de culte » et non « cimenteries…. »

      Zéphyr
      11 octobre 2016 - 6 h 22 min

      L’Islam interdit la
      L’Islam interdit la profanation des tombes quels que soient les religions de leurs occupants et d’une manière génarale au cune tombe n’a été profanée sauf quelques exceptions, oeuvre de petits voyous. Les tombes ne sont pas vénérées dans notre religion, il n’y a qu’à voir les tombes de Hamza et les autres compagnons du Prophète au cimetière d’Ouhoud, de simples tombes, sans marbre, ni autres décorations. C’est ce que préconise notre relgion. Maintenant, si les Chrétiens ou les Juifs veulent que les tombes de leurs morts soient transférées hors d’Algérie ou qu’elles soient fleuries, l’Etat Algérien ne les a jamais empëché de le faire, mais à leurs propres frais. De plus seules les familles des morts peuvent transférer leurs morts ailleurs et n’ont besoin ni de JSS ni d’autres organisations israëliennes pour le faire. Même le grand Roger Hanin a demandé à être entérré dans le cimetière juif à Alger. Il aurait pu se contruire un mausolée en Israël s’il l’avait voulu, mais il était simplement Juif et non Israëlien et aimait passionnément sa terre natale, l’Algérie.

    Zero
    11 septembre 2016 - 10 h 14 min

    Est sont cousins sionnistes
    Est sont cousins sionnistes au terrorisme arabofonnnes sont les meme qui tue au non de l islam

    Rayes El Bahriya
    11 septembre 2016 - 8 h 20 min

    https://m.youtube.com/watch?v
    https://m.youtube.com/watch?v=l_qob1nmHrQ

    Regardez ce que fait le régime arabe au

    Marocains

    L’enfer vous consumera .

    Hassbiya Allah wa niaama el wakil

    Moussa
    11 septembre 2016 - 8 h 02 min

    Laissons les morts en paix,
    Laissons les morts en paix, qu’on soit Musulman, Juif, Chretien, Boudhiste ouautres on est tous les mêmes devant Dieu. Je suis né Musulman, j’ai des amis, juifs, chrétiens etc… on est tous pareil, cessez d’être des hypocrites. On insulte les francais mais on adore allez en France et se faire soigner.

      Michel Balssa
      11 septembre 2016 - 10 h 10 min

      Merci Moussa.Cela fait du
      Merci Moussa.Cela fait du bien de lire vos ecrits.longue vie a vous.

        Anonymous
        11 septembre 2016 - 16 h 19 min

        Il vous arrive de sonder
        Il vous arrive de sonder votre conscience pour les morts palestiniens ? L’humanité dépasse une seule communauté. Ce chantage aux émotions est toujours dans un seul sens. Nous n’avons pas attendu votre agrément pour penser librement, votre état colonial est un sujet libre. Sa recuperation de tous les sujets sans décence, ni elegance est devenu insupportable pour la planète entière. Nous aussi, nous pensons aux nôtres d’abord. On a vu ou mène l’ingratitude de ceux qui se mettent toujours en position de juge de l’humanité. Cinéma.

    Dzair
    11 septembre 2016 - 7 h 41 min

    ce n’est pas le peuple déchu
    ce n’est pas le peuple déchu (juifs ) qui vont nous dire quoi faire les cimetières doivent rester comme ça que sa leur plaise ou pas l’algérie n’est pas la France l’algerie n’est pas un moulin ou une auberge pour ce peuple maudit.

      Anonymous
      11 septembre 2016 - 14 h 03 min

      C’est bien dit je n’ai rien à
      C’est bien dit je n’ai rien à rajouter . merci de votre commentaire

    Bekaddour Mohammed
    11 septembre 2016 - 7 h 13 min

    Cimeterre

    Cimeterre
    Cimeterre.

    Un cimeterre est un type de sabre à lame courbée principalement utilisé en Asie de l’Ouest (Moyen-Orient).

    Sommaire

    1 Étymologie
    2 Histoire
    3 Description
    4 Notes et références
    5 Annexes
    5.1 Articles connexes

    Étymologie

    « Emprunt à l’italien scimitarra « id. » (xves., Pulci ds DEI), lui-même emprunt au persan šamšīr « épée » (FEW t. 19, p. 170b) par l’intermédiaire du turc (v. Gdf. Compl., Gay, Hug.)1 »
    Histoire

    Il existe très peu d’informations sur l’origine géographique exacte du cimeterre. Mais tout semble indiquer que des armes en forme de cimeterre aient été développées à partir de celles qu’utilisaient les Macédoniens sous Alexandre le Grand, comme l’épée « Kopis » qui elle-même dérive de l’épée égyptienne « Khépesh ».

    Le sabre courbe dénommé « shamshir » n’existait pas au Moyen-Orient avant le XIIIe siècle. Sa particularité principale est la teneur de son acier, quelquefois en acier Damas de corroyage ou de cristallisation qui lui confère une extrême dureté et souplesse, sans casser.

    Le principal lieu de manufacture de ces lames est la Perse. Shamshir veut dire : « queue de lion » en persan. Sa période de pleine expansion va du XVIe au XIXe siècle en Perse et dans l’empire ottoman.
    Description
    Usage du cimeterre

    Sa lame courbe en fait une arme très particulière. Son usage est totalement différente d’une épée traditionnelle. Si elle est considérée comme une des épées les plus connues et les plus terrifiantes de l’histoire, cela provient du fait que les musulmans en ont eu l’usage dans nombre de leurs conquêtes.

    L’intérêt de cette arme est sa lame courbée qui glisse sur les surfaces dures (armure, cotte de mailles, etc.) et permet de reprendre une attaque manquée. C’est une lame plutôt rapide. Du fait de la courbure de la lame, le sabre tranche le tissu là où une épée droite se bloque, empêchant la création d’une plus grande plaie. Ses effets dévastateurs sur le champ de bataille ne faisaient aucun doute.

    L’arme atteint parfois les 90 cm (plus de 70 pour la lame). La lame a un seul tranchant et elle se termine par une pointe très efficace pour les coups d’estoc. Les coups de taille sont renforcés par l’élargissement et l’alourdissement de la lame vers la pointe.

    Il subsiste des cimeterres à lame flambée, à quillons redressés vers la pointe, etc. Au sens large, le mot « cimeterre » désigne tous les sabres moyen- ou proche-orientaux.

    Utilisé avec un bouclier circulaire par des cavaliers en coup de taille exclusivement, il a survécu à l’apparition des armes à feu comme arme d’appoint pendant plusieurs siècles.

    Benhabra brahim
    11 septembre 2016 - 5 h 09 min

    Ce Jonathane simon sellem ne
    Ce Jonathane simon sellem ne pouvait plus mal « tombe »!!!…Ce genre d operation est tres connu en algerie :pour rappel,les ossements des colonel Amirouche et Si Haoues deplaces de bousaada a alger et surtout ceux de l emir Abdelkader de damas vers alger……..Jonathane simon sellem(jss) propose 3 options,je lui propose une 4ieme??!!faire comme pour sidi mhamed bou quobrine,,!!..

    anonyme
    10 septembre 2016 - 22 h 48 min

    POUR AP

    POUR AP
    « Algérie patriotique » et non « algerie patriotique » , votre titre ne comporte pas d’accent , c’est une faute car Algérie s’écrit avec un accent aigu, merci de corriger

    Anonymous
    10 septembre 2016 - 20 h 51 min

    les cimetieres ici en Europe
    les cimetieres ici en Europe ne sont pas gratuit pas du tout,,, touts les ans nous devons payer une sonmme d une centaine d euros pour l administration qui s occupe du cimetire ou j ai mon enfant enterre ici a Amsterdam je ne dis pas cela pour faire de la critique ou semer la zizanie non je respecte touts les morts meme un sioniste mort a le droit au respect ,ce que je veux dire que le gouvernement francais ou israelien ou meme les familles devrait mettre la main a la poche et contribuer a renover les cimetieres ou sont enterer les leurs en Algerie et ne pas compter que sur les Algeriens de touts faire pour leurs bien aimes comme nous musulmans en Holland ..nous participons pour l entretient du cimetiere musulman

      Bekaddour Mohammed
      11 septembre 2016 - 6 h 28 min

      Un tel sujet ne mérite pas l
      Un tel sujet ne mérite pas l’Anonymat, dans les cimetières les noms et prénoms sont écrits sur la pierre tombale. Alors voici, j’ai pour ma part une soeur enterrée dans le dit carré musulman du cimetière de Vitrolles-en-France, je sais que chez nous-en-Algérie, (Et je suis EN Algérie), la tombe n’est pas payante, il ,n’y a pas de pompes funèbres, ni d’enterrement pompeux, l’Europe est l’incarnation de La Laideur. Vois-tu, La Laide France a voulu que nous apprenions sa langue, mais comme tu le sais, je suppose, l’alphabet de sa langue lui vient des Arabes, certains l’avouent, comme Pierre Rossi « La cité d’Isis. Histoire vraie des Arabes », ce n’est pas un hasard que le Créateur ait choisi, voulu un Arabe et sa langue, la langue que Dieu lui a imposée, pour Son Dernier Message, mis en discussion de nos jours, et tant mieux car « De la discussion jaillit la lumière », encore faut-il constater que nous avons EN Algérie des Français d’apparence vivants mais morts, ils sont évêques, ambassadeurs, directeurs d’instituts culturels, dans des cimetières qui n’en ont pas le nom. ILS te disent : Non à la violence, les malins, et ILS ont des serviteurs ALGÉRIENS ! ILS te refusent le Cimeterre, et te veulent dans le Cimetière ! Nous n’avons actuellement AUCUN ministre algérien apte à ce type de discussion, ce Zitouni par exemple, je me demande comment il a atterri comme ministre des… Moudjahidines ! Nous avons eu Un Boumédiène, et malheureusement Bouteflika est sur un fauteuil roulant, alors que faire pour civiliser Europe et rendre les cimetières GRATUITS, les morts, riches et pauvres, (:), sont des cas… sociaux… Maudite humanité !
      Les Juifs, sionistes ou pas, sont tout sauf non intelligents, ils comprennent cette nuance entre Cimeterre et Cimetière… Les morts ont droit à La Paix, mais : Et Les Vivants ? L’ambassade de France à Alger, l’évêque d’Oran à Wahran, le ministère des Moudjahidines à Edzaïr sont eux aussi des Cimetières à grouper sur Mars !

    Hypnose sioniste
    10 septembre 2016 - 18 h 51 min

    Question bête, sûrement : les
    Question bête, sûrement : les sionistes n’ont vraiment pas peur de Dieu ? Ils ne regardent jamais les leçons de l’histoire, ni ne lisent les saintes écritures. Quelle idéologie diabolique a pu retourner ainsi la tradition ? Ils sont devenus hypnotisés, ils ne voient plus rien, ni clair ?

      Muh Amazigh
      10 septembre 2016 - 20 h 27 min

      Oui ils ont abandonné la
      Oui ils ont abandonné la Torah et ont idolâtre le Talmud qui fait d’eux des sionistes voilà tout. Les vrais juifs sont plutôt pour la Torah . Un Livre Saint.

      Occupés
      10 septembre 2016 - 22 h 05 min

      Par ce qu’ ils sont plutot
      Par ce qu’ ils sont plutot préoccupé à envahir la France dans chaque partis politiques de France poir leurs intérets ou au final il n’y a qu’1 seul partis.

    la vraie Algérie
    10 septembre 2016 - 18 h 10 min

    Une fois pour toutes : Qui d
    Une fois pour toutes : Qui d’entre vous n’a pas entendu au moins une fois des télévisions, et radios d’Alger, ou régionales l’expression « Hadhihi el Ardh Ettahira », cette terre pure, et c’est vrai, à l’origine, c’est une terre pleine de saints, comptez le nombre de mausolées qui la parsèment ! Laissons de côté les impostures, les charlatanismes, considérons le vrai, sûr, il existe, nul par exemple ne met en doute la sainteté d’un Sidi Boumédiène, et il a tant d’alter ego, moins connus, cette terre a donné l’asile aux Juifs, ils ont pensé que la France était mieux, puis ils ont créé Tel Aviv, et les Chrétiens les vrais coupables ont tellement fait de mal à nos saints que normal ils n’ont plus rien à faire sur ce territoire, même morts. Sauf exceptions, (on a cité un Roger Hanin, ok, il y a aussi Maurice Audin, ok), le prix de notre indépendance mérite que soit évacués de ce territoire TOUS les cimetières non musulmans, et Basta ! Une fois pour toutes, pour que la lumière n’ait plus d’entraves.

      Muh Amazigh
      10 septembre 2016 - 20 h 32 min

      La Vraie Algérie ne s’arrete
      La Vraie Algérie ne s’arrete pas là cher ami. Elle tire ses racines de la Thamazgha de Jughurtha et de Massinissa et l’Histoire de l’Algérie ne commence pas avec l’arrivée de Arabe et de l’Islam en Afrique du Nord. Réfléchissons si on aime et voulons construire ce pays.

        Dzair
        11 septembre 2016 - 7 h 32 min

        au temps de ighourten n’en
        au temps de ighourten n’en déplaise à ceux comme vous qui ont appris leur histoire chez les gaulois sans pudeur ils viennent ici nous donner des leçon d’histoire… yakhi kavi bouâfas

          M'hend OUCHENE
          12 septembre 2016 - 16 h 26 min

          Comme certains ont appris
          Comme certains ont appris « leur » histoire chez les pères blancs… qu’à tel point on les appelle : MISSE Y PAPASSANE…!!! ou les enfants des pères blancs.

          teroui fellana…

        Araw Imazighen
        11 septembre 2016 - 12 h 36 min

        C’est la vérité de la Palisse
        C’est la vérité de la Palisse ! Mais arrêtons de nous focaliser sur l’arrivée des Arabes uniquement. Ça devient à la longue rébarbatif… Quand est-ce que nous devons comprendre que nous ne formons à présent qu’UN seul et UNIQUE peuple, bon dieu de bon dieu !!!

      Anonyme
      10 septembre 2016 - 20 h 57 min

      Et que ferais tu des corps de
      Et que ferais tu des corps de ceux qui predatent l’islam?

        agoujil
        11 septembre 2016 - 12 h 29 min

        Devine un peu pour voir….
        Devine un peu pour voir….

          anonyme
          11 septembre 2016 - 17 h 05 min

          Tes intentions semblent trop
          Tes intentions semblent trop noires. Je prefere ne pas te suivre sur ce chemin. C’est desolant que tu utilises un pseudo a si belle resonance berbere. Parce que les gens dont je parle sont des berberes y compris St Augustin de thaghaste.

          agoujil
          11 septembre 2016 - 18 h 14 min

          Pas du tout. Mes intentions
          Pas du tout. Mes intentions sont absolument pacifiques. Ma philosophie est de laisser les morts tranquilles parce qu’on doit les respecter. Et ne pas faire comme font les gens du bétar en France où il défoncent les tombes des musulmans et peignent des croix gammées sur les tombes pour faire croire aux gens que c’est des extrémistes de droite qui commettent ces actes… Mais tout le monde a compris ici en France qui est à la tête de cette manoeuvre diabolique….. CQFD.
          Mais il ne faut jamais mêler la religion à la politique… c’est trop dangereux. Bien que cela soit une spécialité des gens du têtard.

      redaDZ city16
      10 septembre 2016 - 21 h 00 min

      Il faut être tolérant l’ami !
      Il faut être tolérant l’ami ! Ces morts sont enterrés sur la terre qui les a vus naître. Alors, de grâce qu’on laisse ceux qui ont rejoint le royaume de l’Adès reposer en paix sur cette terre sainte.

      Mais ce qui me choque le plus dans cette « affaire » c’est l’attitude des sionistes qui veulent faire du business même avec les corps de ces justes qui se sont endormis et reposent en Paix pour l’éternité sur leur terre, la terre de leurs ancêtres. J’espère que nos autorités ne laisseront pas les sionistes faire une telle chose aussi abjecte.

      Ces justes sont enterrés en terre Algérienne et c’est aux autorités AL – GÉ – RIENNES – de prendre en toute souveraineté l’ensemble des décisions qui s’imposent en l’espèce. Le crif et autres organisations « sponpah » sionistes n’ont absolument RIEN A VOIR… dans une affaire PUREMENT ALGÉRIENNE.

      On accepté pour Roger HANIN (Levy) parce Si Roger était un HOMME ! Il n’a jamais insulté SON PAYS L’ALGERIE ! Ni renié ses propres origines. Ce qui n’est pas le cas du vendu Ghenassia alias Enrico… le vendu, l’hypocrite. Une vraie prostituée…

    Truth & Trust
    10 septembre 2016 - 18 h 02 min

    Il faut taire les passions et
    Il faut taire les passions et traiter le probleme tel qu’il est pose. Il n’est pas impossible qu’il y ait des elements nuisibles en Algerie qui voudraient, d’une facon pernicieuse recuperfer les assiettes des cimetieres Juifs et Chretiens qui se trouvent, pour la plupart, dans l’environnment urbain.
    La mafia de l’immobilier vendrait son ame pour recuperer les terrains. Ne nous voilons pas la face. C’est un fait avere. Maintenant, s’agissant du regroupement et/ou de la protection des cimetieres chretiens ou juifs, cette operation devrait se faire en collaboration avec les authorites des deux religions. Notre pays gagnera en credibilite et prouvera ainsi que nous respectons les religions quelles qu’elles soient, meme s’il y a des divergences politiques avec les etats concernes. Les morts, juifs ou autres, ont droit au respect,
    C’est l’Islam qui le dit.

    Quenelle
    10 septembre 2016 - 17 h 49 min

    Les Juifs séfarades d’Algérie
    Les Juifs séfarades d’Algérie n’ont rien de commun avec ceux d’Europe centrale colonisateurs de la Palestine !
    Ils étaient chez nous depuis toujours et avaient leur place entière . Le décret Crémieux de 1870 a piégé certains d’entre eux quant aux conséquences désastreuses qu’il allait avoir sur eux. Nos deux cultures ont fini par ne constituer qu’une seule . Ils ont choisi de reposer pour l’éternité en terre qui les avait vu naître, grandir et mourir : ils sont des nôtres ! Personne n’a le droit de perturber leur repos éternel !
    Surtout pas les sionistes ! Le coup de l’éventail a été  » éventé  » , et est passé de mode .

      Anonymous
      10 septembre 2016 - 19 h 15 min

      Tu as oublié les contingents
      Tu as oublié les contingents de l OAS.
      Après qqs temps passés en France, beaucoup ont rejoins la Palestine occupée pour perpétuer la colonisation.
      D’autres moins nombreux sont restés comme M. Maurice qui a refusé de quitter Oran ( Edderb à côté du 1er novembre ) jusqu’à sa mort.
      Ceux qui se sentaient algériens sont restés mais ils ne sont pas très nombreux.
      Ils ont le droit de pratiquer leur foi au grand jour parmi leurs compatriotes musulmans.
      Nous sommes tolérants et ouverts mais la on parle d activisme sioniste.

    RAYES EL BAHRIYA
    10 septembre 2016 - 17 h 19 min

    Pour la petite histoire, le
    Pour la petite histoire, le dernier descendant de la lignée des rois d’Israel est enterré au cimetiere juif

    de BLIDA, vers la fin des annees 1940 , soit en 1949 ou 1946.

    A BLIDA ou vivait une concentration communautée de juifs ayant fuiTs la palestine aprés la destruction du

    temple du prophete Salomon A3alyhi ASSALAM.

      Bekaddour Mohammed
      10 septembre 2016 - 17 h 47 min

      Et pour La Grande Histoire,
      Et pour La Grande Histoire, ya Rayes ! Le Grand Salomon savait écouter même Une Fourmi, alors que Le Grand Israël est un bulldozer aveugle

      Nadir
      10 septembre 2016 - 18 h 37 min

      Comment ça ? Comment peut-on
      Comment ça ? Comment peut-on être sur de cela ? C’est intéressant.

    barbarossa
    10 septembre 2016 - 16 h 46 min

    JSS news et un organe de
    JSS news et un organe de propagande franco sioniste ne répondais même pas a ce torchon islamophobe !!!

    Anonymous
    10 septembre 2016 - 16 h 30 min

    Algerie hostile a israel?! on
    Algerie hostile a israel?! on a aussi beaucoup de corrompus chez nous! a quoi sert hostilité?! où l’amitier? l’algérie donne 56millions de dolar chaque année a abbas et compagnie, ils ont grossis les dirigeants de la ligue arabe avec notre ponion, les plus grand riche en EAU sont d’origine palestiniene?! ont d’où l’argent? pour ne vont pa smourir pour la cause de leurs peuple? les Tunisiens ni les marocains egypchien etc..ne donne aucun sous a la palestine! les connaissent bien, ils sont tous pareille, ajouter a cela le polisario et et et les africains les fainéants qui n’aime pas travailler, l’algérie donc l’oofice international de l’emploi et du chomage et des reglements des dettes regle leur dettes, le FMI etc.. cette l’aid el aid el kebir et d’un très mauvais gout! la plupart des algeriens n’ont pas de quoi payer un mouton, halilowitch, a fini sa ville en bosnie avec les virement de la banque central d’algerie etc….

      Les deux Algérie
      10 septembre 2016 - 17 h 26 min

      Il y a l’Algérie des
      Il y a l’Algérie des officiels, qui fait ce qu’elle veut, se donne à qui elle veut, et l’Algérie des sans pouvoir, qui fait ce qu’elle peut. Les premiers ont des pères et des mères, les seconds sont nés ex nihilo, les premiers ont volé les vrais Chouhadas, les seconds cherchent à s’envoler loin d’eux… Je continue ! Ah, cette Algérie de mes deux…

        anti infiltrés mekhrebi
        11 septembre 2016 - 21 h 20 min

        va plutôt commenter les
        va plutôt commenter les misères de ton lupanar de pays, là tu pourras dire mokoko de mes deux et en plus c’est d’à propos!

      Saint-Augustin
      10 septembre 2016 - 19 h 19 min

      Des m… comme toi me donnent
      Des m… comme toi me donnent la nausée.
      Reste anonyme et va t’occuper ailleurs.

    tahar
    10 septembre 2016 - 16 h 01 min

    si l’Algerie ne respectait
    si l’Algerie ne respectait pas les morts juifs ou leurs cimetières, l’acteur francais, Roger Hanin, n’aurait pas demandé à etre enterré auprés de ses ancetres dans un cimetière israelite à Alger, voilà a peine une année et demie.

      Anonymous
      10 septembre 2016 - 17 h 15 min

      Roger Hanin est l’un des
      Roger Hanin est l’un des nôtres. Cet acte fort de sa part nous comble de bonheur. Qu’il repose en paix.

    soleil
    10 septembre 2016 - 15 h 23 min

    Une volonté d’effacer l
    Une volonté d’effacer l’histoire,laissons les morts tranquilles,ils ont le droit au repos éternel,l’Algérie est assez vaste pour construire ailleurs que dans les cimetières.

    Phillistin
    10 septembre 2016 - 15 h 02 min

    Mon ancêtre maternel, qui fut
    Mon ancêtre maternel, qui fut le lieutenant de l’émir Abdelkader pour la Kabylie a choisi d’aller s’installer en Orient, comme des milliers d’Algériens qui ne voulaient pas vivre sous le commandement Français. Il avait choisi la Palestine. Il est mort dans l’ancienne Jaffa, une agglomération située dans la partie sud de Tel Aviv . Sa tombe et le cimetière musulman où il était enterré ont été rasés par les juifs talmudistes. Lorsque le consistoire juif fait l’inventaire des cimetières juifs , il se permet de faire des remarques sur l’état des tombes juives : «Il y a en Algérie 81 cimetières juifs. 31 seront transférés vers les cimetières de regroupements ». Ils veulent  » rénover les cimetières subsistants, de réparer les tombes, de reconstruire, ou construire, les murs extérieurs »…En Algérie 57 898 tombes juives ont été recensées…les ossements de mon ancêtre n’ont pas eu les mêmes égards. Leurs tombes abandonnées par eux dans leur fuite précipitée vers l’occident, sont peut-être livrées aux broussailles et à la destruction du temps, mais elles sont toujours là, intactes et non profanées. Les juifs devraient remercier le ciel pour la tolérance légendaire des musulmans algériens. Le chiffre exorbitant de 57898 tombes témoigne de la tolérance musulmane envers les morts juifs, alors que les ossements de mes ancêtres ont été jetés aux chiens. Combien de milliers et de milliers de tombes musulmanes ont été détruites en Israël par les juifs qui ne croient même pas au jour du jugement dernier , ni à l’enfer ni au paradis. Chez les juifs : « tous les morts s’en vont dans le Sheol, et ils y reposent ensemble, bons ou mauvais, riches ou pauvres, libres ou esclaves (Job 3:11-19). Leur monde est ici-bas et rien d’autre. Aucune bonne action à attendre d’eux, tout est pour eux, rien que pour eux, c’est le peuple élu…celui du veau d’or.

    Algérienne-DZ
    10 septembre 2016 - 14 h 58 min

    Les cranes de nos Chouhada

    Les cranes de nos Chouhada sont toujours exposés au musée de l’ex colon.

      LotfiALN
      10 septembre 2016 - 15 h 40 min

      Ça me révolte çà me rend
      Ça me révolte çà me rend malade que notre Etat n’exige pas dans les 24 h le rapatriement des ossements des nôtres.
      Faut il qu’on s’en occupe.
      C une question d’honneur et de fidélité à la mémoire de nos anciens.
      Quelle honte!
      Je ne le savais meme pas.

        Muh Amazigh
        10 septembre 2016 - 20 h 40 min

        Non mon cher ami c’est l
        Non mon cher ami c’est l’Algérie qui reste sourde aux appels des responsables Français chargés de du musées pour la récupération des cranes de valeureux combattants d’Algérie . Mais voyons est ce que vous voyez Daidani demander la récupération de ces ossements. Faut pas rêver.

    haroun
    10 septembre 2016 - 14 h 45 min

    « L’auteur, qui est conseiller
    « L’auteur, qui est conseiller consulaire, évoque le cas d’Oran, où « par exemple, UNE ROUTE TRAVERSE LE CIMETIÈRE DEPUIS LA DESTRUCTION DE NOMBREUSES SÉPULTURES» »

    voilà maintenant Israël qui donne des leçons aux algériens, elle, qui a détruit délibérément un cimetière musulman, à Al Qods, classé depuis 1927 par l’unesco, dans le patrimoine de l’humanité, comprenant des milliers de sépultures, pour y construire (tenez-vous bien!) un « musée de la tolérance et de la dignité humaine! » ‘(rien que ça, plus hypocrite tu meurs.

    En Algérie, nous n ‘avons pas besoin de raser des cimetières pour édifier des projets ou construire des routes, nous avons assez d’espace, sur un territoire 120 fois plus grand qu’Israël.

    Maintenant, si Israel veut nous faire le coup de l’éventail, qu’elle le fasse….

    Kahina
    10 septembre 2016 - 13 h 51 min

    Qu’ils transfèrent les
    Qu’ils transfèrent les ossements ailleurs. Concernant les terres libérées après le transfert , c’est une affaire Algéro-Algérienne. Personne n’a le droit de nous dire que doit-on faire avec. Je ne crois pas qu’on va laisser nos enfants jouer sur des ex. cimetières.

    Le Tlemcenien
    10 septembre 2016 - 13 h 48 min

    Rappelez leur le cimetiere
    Rappelez leur le cimetiere des Algeriens morts pour la liberation de Jerusalem completement detruit par les sionistes dans les annees 60 avec des buldozers. Rappelez leur que les juifs n ont rien a voir avec les sionistes

      Tinhinane
      10 septembre 2016 - 14 h 37 min

      UN GRAND MERCI POUR CE RAPPEL
      UN GRAND MERCI POUR CE RAPPEL !!

        Le Tlemcenien
        10 septembre 2016 - 17 h 31 min

        Sahiti bent bladi !. « Not to
        Sahiti bent bladi !. « Not to resist an error is to approve it; not to defend a truth is to reject it. »
        («Ne pas résister à une erreur c’est l’approuver, ne pas défendre une vérité c’est la rejeter. ») – Saint Augustin

    Anonymous
    10 septembre 2016 - 13 h 47 min

    De la volonté d’esclavagiser
    De la volonté d’esclavagiser toute autre humanité. Ce n’est plus de la politique, c’est de la terreur sous-couvert de religion et de revanche impérialiste. Daesh a un allié (ce pays) et des ennemis (tous les autres, dont les musulmans). L’indécence de ce niveau est inexistante chez les goys.

    ض الاحرار
    10 septembre 2016 - 13 h 24 min

    وجاء دور السفرديم والاقدام
    وجاء دور السفرديم والاقدام السوداء لكي ياخذوا ما تبقى من قسمة البلاد اليوم بدؤا ب الاموات وغدا ب الاحياء وبعد سوف يخرجوننا من ديارنا لكي يبنوا مستوطنة بحماية من ابناء عمومتهم الذين هم في الحكم ………؟

    Le lynx
    10 septembre 2016 - 13 h 12 min

    Le peuple élu, c’est comme ça
    Le peuple élu, c’est comme ça qu’ils se considèrent, tout en se considérant aussi au dessus de tout, de tous le monde. Ils le font à se sujet pour montrer au monde entier à quel point ils donnent de l’importance à leurs morts, alors que les arabes vivant se font bombardé au quotidien par la coalition de l’Occident qui fait le sal boulot pour eux. Le juif doit existé même mort. et l’arabe quand à lui doit mourir sans laissé de traces. C’est comme ça que ces sionistes effacent toutes trace de civilisation musulmane en démolissant la Syrie, l’Irak, là où toutes traces pouvez témoigné d’une quelconque existence autre que celle des juifs. Pour ce qui est de l’Algérie celui qui dit qu’ils ne sont pas entrain d’œuvrer là-bas, il se trompe énormément. Il n’y a qu’à voir le retour de Chakib Khallil pour savoir que la franc-maçonnerie tient les commande en Algerie. Leurs plans mondialiste prend forme chaque jours que dieu fait. La création d’une bourgeoisie musulmane, on le voit à travers les Haddad et CO. La démoralisation de la société, et ca mutation ultra rapide à travers la corruption à tout les niveaux. La finance qui prend le dessus sur le politique, le système bancaire usurier imposé. Quel autre preuves voulais vous ? Il faut pas s’étonner, quand on voit que le politique Français, européen, s’exécutent pour l’empire. Donc nous, va falloir noir prémunir d’abord.

      Nadir
      10 septembre 2016 - 13 h 50 min

      Depuis la venue de Jésus
      Depuis la venue de Jésus-Christ (Sayedna Issa) ce n’est plus le peuple élu. Il n’y a plus de peuple élu. Moise l’a annoncé lui-même dans la Thora. La prophétie a cessé avec le Christ.

    Abou Stroff
    10 septembre 2016 - 13 h 06 min

    à ma connaissance, les juifs
    à ma connaissance, les juifs enterrés en Algérie ne sont pas des nationaux de l’entité sioniste. par conséquent, ce vestige colonial, entité raciste basé sur la religion n’a rien, strictement rien, à faire dans ce problème, si problème, il y a, point barre.
    PS: il me semble que seules les familles concernées peuvent, à titre individuel, proposer des alternatives au projet de regroupement.

    Bizard ?
    10 septembre 2016 - 12 h 55 min

    Ils sont sortit par la porte
    Ils sont sortit par la porte et les revoila qu’ils veulent revenir par la fenêtre !!!

    STOP !!!
    10 septembre 2016 - 12 h 54 min

    Exélente idée, et tout le
    Exélente idée, et tout le monde sera content !!!

     » Procèder au transfert des ossements de leurs défunt vers la France d’Israel et de là elles pourront en faire ce qu’elles en veulent les enterrer en France ou ailleurs, l’essentiel c’est que ces ossements ne restent pas en Algérie afin de couper l’herbe sous le pied à la tentative abile de l »ingérence des sionistes. « 

    Anonymous
    10 septembre 2016 - 12 h 52 min

    Régler, et résoudre les
    Régler, et résoudre les litiges, et problèmes, avec modération, sagesse, et sans émotions, et impulsions
    Irréfléchies, et improductifs
    Eviter les provocations planifiées inutiles, de la politique du pire,

    Malheureusement, de certaines organisations à doctrine extrémiste, et raciste de domination
    (mélanges de nationalités, de races, et d’une religion divine respectée,…..)

    Les algériens, un peuple de paix, de tolérance , et de brassage de civilisations millénaires
    Ils sont assez modérés, assez prudents, assez clairvoyants, assez visionnaires, et assez sages
    Pour tomber dans les pièges tendues des provocations

    Salim
    10 septembre 2016 - 12 h 48 min

    Même nos morts ont connu des
    Même nos morts ont connu des sorts similaires. Il faut arrêter de culpabiliser la planète entière. Des familles algériennes entières recherchent les os de leurs familles. C’est le sujet du livre de feu Tahar Djaout : les chercheurs d’os. C’est fou d’être comme ça. Des tas de pays ont protégé les juifs et ils n’ont jamais reçu de gratitude. C’est même le contraire … Tous les peuples ont connu des génocides, tous. Quand quitteront-ils cette pensée carcérale de ghetto ? Ils ne voient pas qu’ils sont enfermées dans leur égrégore ? Quand goûteront-ils la paix de l’âme ? Tous les peuples ont des histoires lourdes de crimes, de meurtres, de violence.

      Saint-Augustin
      10 septembre 2016 - 15 h 49 min

      Ils n’auront jamais la paix
      Ils n’auront jamais la paix de l’âme. Leur pacte avec le mal est scellé avec le sang de tous les sacrifiés du sionisme talmudique.
      Ils ont même sacrifié les authentiques hébreux fidèles à la thorah originelle.
      Une seule chose leur fait peur: la mort.

        Nadir
        10 septembre 2016 - 17 h 13 min

        Il n’y a plus aucune relation
        Il n’y a plus aucune relation avec le monothéisme abrahamique. Les vrais Hébreux sont trahis. Moise et tous les prophètes doivent se retourner dans leurs tombes. En parlant de la mort, sait-on que le talmudisme est spécifiquement hostile contre l’Archange Gabriel. Tous les films hollywoodiens le décrivent comme étant de nature diabolique…(cf. le film Constantine, l’outrage y est patent). Dieu protège l’humanité du sionisme et de ses frères siamois wahhabites.

      Saint-Augustin
      10 septembre 2016 - 15 h 57 min

      Ils n’auront jamais la paix
      Ils n’auront jamais la paix de l’âme. Leur pacte avec le mal est scellé avec le sang de tous les sacrifiés du sionisme talmudique.
      Ils ont même sacrifié les authentiques hébreux fidèles à la thorah originelle.
      Une seule chose leur fait peur: la mort ; contrairement aux croyants sincères de toutes les religions qui s y préparent et l’acceptent comme la fin d’une étape.

    Ahmed
    10 septembre 2016 - 12 h 42 min

    Comme d’hab ! Ils ne
    Comme d’hab ! Ils ne connaissent pas la paix intérieure. Il faut que ces tombes repartent en France et ils s’organiseront entre eux. Ca suffit de prendre tous les prétextes les plus inimaginables afin de violer la souveraineté nationale des pays qui, eux, ont accueilli les juifs quand ils étaient persécutés. C’est trop. Trop. Cette façon de faire de la politique est juste impudique et scandaleuse.

    kato76
    10 septembre 2016 - 12 h 34 min

    il n’y a que leur donner leur
    il n’y a que leur donner leur ossement rien a faire des sionistes en chaire et en os, encore moins de leur os.il cherche de problemes la ou il i as pas lieu d’en avoir

    Saint-Augustin
    10 septembre 2016 - 12 h 14 min

    Ce problème est algérien N
    Ce problème est algérien N le consistoire ni le crijf ni personne n’a le droit de mettre son nez dans cette affaire.
    Si ces juifs sont français alors il faut faire la même chose qu’avec les cimetières chrétiens.
    S’ils sont algériens alors on s’en occupe.
    Le reste relève de la provocation sioniste talmudique.
    Ici c l’Algérie.
    Ils veulent quoi?
    Grignoter encore la terre palestinienne ou syrienne pour en faire des cimetières.
    Ou c le business des transferts des sépultures qui les fais saliver.

    Anonymous
    10 septembre 2016 - 11 h 42 min

    Le mieux serait que les
    Le mieux serait que les familles procèdent au transfert des ossements de leurs défunt vers la France et de là elles pourront en faire ce qu’elles en veulent les enterrer en France ou ailleurs, l’essentiel c’est que ces ossements ne restent pas en Algérie afin de couper l’herbe sous le pied à l’ingérence des sionistes.
    Les terrains seraient récupérés pour utilité publique c’est une bonne chose. Les sionistes n’ont pas le droit de prononcer le mot «Algérie» ils doivent être interdits d’entrée en Algérie surtout par le biais de la France : les journalistes, les entreprises, etc….. Il faut que les sionistes comprennent que l’Algérie terre de dignité de révolutions, de chouhadas n’est ni le Maroc ni la Tunisie, ni l’Égypte, ni la Turquie, ni la Péninsule arabique des pays qui fricotent avec Israël ouvertement pour de viles intérêts qui ne profitent qu’à l’entité criminelle sioniste.

      mohammed
      10 septembre 2016 - 17 h 41 min

      Ne perdons pas de vue que bcp
      Ne perdons pas de vue que bcp de coreligionnaires sont enterrés en France

    Hurr
    10 septembre 2016 - 11 h 24 min

    Ils prennent des gens pour
    Ils prennent des gens pour des attardé ? Ils veulent tous géré chez eux et encore plus chez les autres ! Les Algériens ne sont pas anti-sémite ,ils sont anti sionistes, la différence est de taille ,tout est bon pour la victimisation ,de manière à mieux attaquer !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.