Deux policiers tués par des inconnus en Arabie Saoudite

Des policiers saoudiens. D. R.

Deux policiers saoudiens ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche par des tirs d’inconnus à Dammam, ville de l’est saoudien à majorité chiite, a annoncé le ministère de l’Intérieur à Riyad en qualifiant l’attaque de «terroriste». Les deux policiers ont été mortellement blessés alors qu’ils étaient en patrouille à bord d’un véhicule de police, a précisé un porte-parole du ministère de l’Intérieur, cité par l’agence officielle SPA. Ils ont été déclarés morts à leur arrivée à l’hôpital, a-t-il dit, en qualifiant les tirs d’«attaque terroriste».

Quatre autres policiers ont été tués dans des attaques dans l’est du pays depuis janvier. L’Arabie Saoudite est majoritairement sunnite. La Province orientale abrite la plupart des chiites qui se plaignent régulièrement de persécution et de marginalisation. Certaines parties de la région ont été le théâtre d’incidents depuis 2011, date ayant marqué le début d’une vague de protestations par des chiites exigeant des réformes et davantage de droits.

 

Comment (4)

    Quenelle
    19 septembre 2016 - 16 h 55 min

    Le serpent qui se mord la
    Le serpent qui se mord la queue !




    0



    0
    TheBraiN
    19 septembre 2016 - 9 h 08 min

    Le chaos créateur !

    Le chaos créateur !
    Les Al Saoud , dans leur infinie intelligence , ont participé (et avec leur propre argent) à leur propre disparition !
    Peut-être que l’oncle Sam leur donnera un petit Emirat Sunnite en récompense mais l’Arabie Saoudite telle qu’elle existe , ils peuvent commencer à faire leur …deuil .




    0



    0
    RasElHanout
    18 septembre 2016 - 18 h 44 min

    Espérant que c’est le début d
    Espérant que c’est le début d’un vrai « Printemps cibvilisationnel » dans ces feodales monarchies arabes (pays du Golfe- Maroc- Jordanie) qui ont terni l’image de notre Islam et sont en train de massacrer femmes et enfants au Yémen, en Syrie, en Irak et même en Libye qui sont connu pour être contre l’Entité Sioniste




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    18 septembre 2016 - 12 h 27 min

    Qui seme le vent recolte la
    Qui seme le vent recolte la tempete .Vous pensiez réellement que les yemenites resterais les bras croisé ? Mauvais calcul .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.