Facebook menace de fermer le compte de l’Association des oulémas algériens pour «antisémitisme»

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook. D. R.

La direction de Facebook a adressé une notification à l’Association des oulémas algériens la mettant en garde contre toute publication au contenu «malveillant» ou «contraire à sa politique» sur sa page officielle. Dans un communiqué diffusé par l’association, ce lundi, la mise en garde concerne un dessin représentant une carte géographique sur laquelle est inscrit, en anglais, «This is Palestine, not Israel». Une façon pour les dirigeants de cette page de rétablir «symboliquement» une vérité pervertie par une erreur grossière qui a glissé dans le manuel de géographie de la première année moyenne en Algérie, d’ailleurs vite retiré sur ordre de la ministre de l’Education nationale. A noter que l’Association des oulémas algériens s’implique pleinement dans le débat actuel qui fait rage en Algérie autour de l’inscription du nom d’Israël à la place de la Palestine sur ladite carte géographique, en appelant à «une plus grande vigilance» pour la préservation des valeurs authentiques et de l’identité islamique. Dans une déclaration, son président, Abdarrazak Guessoum, considère que tout «dérapage» de ce type participe d’une «normalisation pédagogique et scientifique avec l’entité sioniste».  

Craignant une mesure de censure imminente, l’Association des oulémas en appelle au «peuple algérien» et à tous ses fans pour partager le communiqué et le diffuser à grande échelle. Seule moyen, selon le rédacteur de l’appel, d’empêcher la fermeture de son compte. Généralement, les mises en garde notifiées par la direction de Facebook sont immédiatement suivies d’application. En tête des interdits invoqués pour fermer un compte, figure l’«antisémitisme» qui est, ici, comme c’est le cas chez la quasi-totalité des réseaux sociaux et des autorités politiques dans les pays occidentaux, sciemment confondu avec toute critique de l’Etat d’Israël et de sa politique. Les censeurs de ces réseaux sociaux sont parfois plus indulgents avec les promoteurs des idéologies extrémistes, racistes ou ceux faisant dans l’apologie du terrorisme.

R. Mahmoudi

Comment (98)

    AMAZIGH
    20 septembre 2016 - 16 h 18 min

    Pourquoi ce juif de zukerbeck
    Pourquoi ce juif de zukerbeck n’interdit pas aux baâeêch facebabah quand ces derniers font des videos où ils montrent ces sanguinaires en train de tuer au couteau de pauvres innocents ??? Des images qui non seulement dévalorisent l’ISLAM mais qui heurtent également toute morale humaine. Donc, c’est clair qu’il y a plus qu’une connivence entre ce face yemah et ce juif qui fait un choix très sélectif dans la mesure où il sert pleinement les intérêts d’Israël.

    mustapha
    20 septembre 2016 - 13 h 51 min

    Beaucoup se donnent à joie le
    Beaucoup se donnent à joie le coeur de critiquer tous le monde : oulema, Benbadis, les arabe, les amazighes… je me demandent qu’est ce qu’ils ont donné pour l’Algerie ? quel est leur apport dans cette vie ? juste des critiques derrière l’anonymat ? c’est mesquin et désolant

      Anonymous
      20 septembre 2016 - 16 h 13 min

      Il y’a beaucoup d’Anonymes
      Il y’a beaucoup d’Anonymes Algériens grâce à qui l’Algérie n’est pas à genou. Ça va du petit fonctionnaire au militaire en passant par d’autres anonymes qui apportent chaque jour à l’Algérie. ..

      Tu te demandes ce que ces anonymes qui critiquent donnent à l’Algerie ? Eh bien c’est souvent grâce à eux que tu as de l’eau dans ton robinet, que tu manges des pommes de terre ,des tomates et du pain. C’est grâce à eux que tu te fais soigner à l’hôpital, c’est encore grâce à eux que l’électricité arrive chez toi, …. Voilà ce qu’ils donnent. Ils contribuent au bien être de leurs concitoyens !
      Et souvent ces anonymes ont des aïeuls qui sont morts pour l’Algérie pour que tu vives libre et indépendant.

      C’est pourquoi il faut que tu te mettes dans la tête que les anonymes ont le droit de critiquer. Avoir l »esprit critique est bien mieux pour un pays que d’avoir des moutons qui obéissent au doigt et à l’oeil et qui croient à tout ce qu’on leu raconte comme conneries.

      Ce qui est mesquin et désolant est que tu remettes en cause le droit des gens à dire ce qu’ils pensent.

      Pour l’anonymat, je crois que tu es très très mal placé pour oser dire « derrière l’anonymat « . Le jour où tu posteras un commentaire et y intégrant ton nom et ta date de naissance , là tu pourras remettre en cause le droit à l’anonymat.

      Oui nous avons le droit de critiquer n’en déplaise à ta personne ! …et dans l’anonymat Monsieur !

    Tinhinane
    20 septembre 2016 - 12 h 55 min

    Il n’y a que DAECH qui doit

    Il n’y a que DAECH qui doit avoir le droit d’utiliser le Facebook de Zuckerberg.

    D’autre part , ces Oulémas d’occasion doivent s’impliquer un peu plus dans l’éducation de notre société. Une association de Oulémas, mais le terrain est occupé par les wahhabites. À quoi sert une association décorative pareille.

    Kahina
    20 septembre 2016 - 11 h 51 min

    Avons nous besoin de Facebook

    Avons nous besoin de Facebook ? Personnellement je ne vois pas l’utilité de ce face-conneries.
    Il faut savoir que Facebook s’arroge le droit d’utiliser toutes les photos affichées. Autrement dit , il se donne le droit de les vendre pour les publicités. Une autre façon de contrôler la vie privée des gens et de se faire de l’argent.
    Arrêtons de courir après tout ce qui vient d’ailleurs.

    H'didwane
    20 septembre 2016 - 11 h 15 min

    Mais Facebook appartient aux
    Mais Facebook appartient aux kouffars, a ceux qui irons en enfer alors pourquoi vous les suivez meme chez eux, pourquoi vous utilisez Facebook ???…. Mais vous preferez aller au paradis que de comprendre, innover et créer, non ? Eux ils travaillent et créent des choses. Que faites vous chez Facebook, chez eux ??? !!! Ils ont le savoir et vous vous avez le paradis n’est ce pas ? Continuez a parler, parler et parler jusqu’a l’infini sur ce que Dieu a dit ou n’a pas dit. Continuez a etre les portes paroles auto-proclamés de Dieu; continuez votre comédie devenue si ridicule que les gens n’ont plus envie de rire.

    Et la chanson traditionelle continue: A bas le sionisme le hittisme et tous les refrains qui y vont avec. Ayez le courage de réfléchir un peu un jour meme un jour ! Chiche. Une chose est pourtant SURE: Ils ont le savoir …. et vous, la parlotte, les insultes, le ventre et le bas-ventre. Ca vous suffit pour aller au paradis tout en vivant l’enfer sur terre.

    Anonymous
    20 septembre 2016 - 11 h 03 min

    Zuckerberg est juif et il est
    Zuckerberg est juif et il est pour Israël, Facebook a été créé par Zuckerberg …donc….
    L’application Viber est israélienne,

    Et vous jouez les vierges effarouchées ! ! Mais c’est normal qu’il mette en demeure ce « grand et merveilleux Think Thank algérien » (mdr) qu’est les Oulémas algériens.

    Déjà le fait que les oulémas algériens utilisent Facebook, c’est contre nature !

    Le nif ça aurait été que tout « ce beau monde  » n’utulise pas Facebook. , n’utilise pas Viber. …puisque créés par des juifs qui soutiennent Israël. ..

    Combien de musulmans dans le monde détestent Israël et les juifs mais n’hésitent pas à user voire abuser de ses inventions tel Facebook et Viber.

    On attend toujours le Facebook musulman, la fusée musulmane, et tant d’autres choses que pour le moment, seuls les judéochretiens inventent. …

    Alors les bla bla et tout ça c’est du tméskhir.

    Je pense que je serai censuré, mais c’est comme ça, c’est l’Algérie. ….

      nouari019
      20 septembre 2016 - 16 h 56 min

      bravo vous avez dit que la
      bravo vous avez dit que la vérité ,je pense que l’on est pas prêt de voir quoi que ce soit inventé crée par nous tous ,mais il y a une chose ou nous sommes imbattable champion du monde toute catégorie le bla bla bla merci encore…

      Tinhinane
      21 septembre 2016 - 1 h 10 min

      Ce n’est pas la faute à l

      Ce n’est pas la faute à l’islam qui incite au savoir et à la science. C’est la faute aux faux musulmans qui ne veulent pas avancer. IL est plus facile de répandre le wahhabisme que de répandre le savoir et la science.
      Regardez juste l’Algérie qui a subi une dégradation totale. Les barbus l’ont détruite. L’Algérie des années 80 et celle des années 2000 sont deux mondes différends.
      La politique de l’obscurantisme et du charlatanisme est le seul programme socio-économique que le monde musulman maitrise. Il faut une renaissance radicale de la société.

    Abou Stroff
    20 septembre 2016 - 10 h 58 min

    li zoulamas algirien n’ont qu
    li zoulamas algirien n’ont qu’à créer un facebook arabo-amazigho-musulman et le tour est joué. après tout, l’association des oulémas algériens doit, comme son nom l’indique, être remplie de oulémas qui n’attendent que le feu vert de leur âlam en chef (guessoum) pour concurrencer le book de Mark Zuckerberg. quant à cette histoire de l’entité sioniste à la place de la palestine, ne devrait on pas la rapprocher de l’histoire du soleil qu’on essaie de cacher avec un tamis?

    Anonymous
    20 septembre 2016 - 10 h 27 min

    Demandez à un quelconque
    Demandez à un quelconque membre de cette  »auguste » association de dire la différence entre le néant et rien, il vous répondra doctement avec mépris : Dieu seul le sait !

    Ferhat
    20 septembre 2016 - 10 h 26 min

    L’Algérie est le meilleur
    L’Algérie est le meilleur pays au monde, rien ne manque, économie prospère, pas de corruption la paix…etc le Paradis….Le peuple est dans un pétrin pas possible, tout marche de travers dans ce pays, et on se préoccupe du problème de la Palestine et d’Israël. Je suis avec le peuple palestinien à 100 % . Mais occupons nous d’abord de nos problèmes, tous les secteurs sont défaillant, 1000 milliard de dollars sont partis en fumée sans mettre en place une économie forte, l’éducation est un désastre, les morts se compte par centaines par semaine sur les routes, le seuil de pauvreté augmente, les hôpitaux ressemble plus à des abattoirs et le président est invisible …. Nous on se préoccupe des problèmes qui ne nous concerne pas… Réglons nos souci puis regardons ce qu’il faut faire ailleurs…

    souk-ahras
    20 septembre 2016 - 9 h 43 min

    Pour cette association
    Pour cette association psychorigide et  »dévorigide » au service de la déculturation et de l’abrutissement, qui s’interroge encore sur le sexe des anges,  »al 3ilm » (le savoir) consiste essentiellement et de façon univoque, à plonger dans le noir tous les chemins qui mènent à la lumière. Si on demandait à nos (non) savants de dire la différence entre le néant et rien, ils répondraient doctement avec mépris : Dieu seul le sait !

    Palestine
    20 septembre 2016 - 8 h 29 min

    très étonnant de la part de
    très étonnant de la part de cette association dite de Oulama Algériens qui diffuse à travers une page du site face book un site sioniste et dont les membres fondateurs sont des illuminati franc maçons. la question est; les Oulama seraient ils eux aussi une obédience franc maçonne

      Lyes Oukane
      20 septembre 2016 - 14 h 31 min

      @ Palestine

      @ Palestine

      Tu frôles la vérité avec une singulière perspicacité . Tu finis ton commentaire par une question qui contient la réponse . Un deux en un servi avec finesse . Bravo .

      sami
      23 septembre 2016 - 19 h 28 min

      moi je suis certain que nos
      moi je suis certain que nos oulémas Savants utilisent faceBook sans savoir qu’il est de création israelo-américaine.et que tout ce qui est publié est passé au crible par les renseignements de ces deux pays.

      Feu Khadafi avait pour projet de lancer des satellites afrcains de telecommunication qui nous mettraient à l’abri de ces services de renseignement ,il fut assassiné et sali.

    TheBraiN
    20 septembre 2016 - 8 h 16 min

    La liberté d’expression !!

    La liberté d’expression !!
    Ah la liberté d’expression !!!
    Et vive les droidelhommistes , le droitdelhommisme …..

    Lyes Oukane
    20 septembre 2016 - 5 h 47 min

    Facebook ! a t-on besoin d
    Facebook ! a t-on besoin d’étaler sa vie au monde entier ? on y montre sa maison ,ses fréquentations , son chien , son amant , le dentier de sa grand-mère … Je n’ai jamais compris le truc . Chacun ses passions .

    Zuckerberg serait un nom d’emprunt ,une sorte de mot de passe . En allemand cela signifie  » montagne de sucre  » . Il se sucre allègrement avec toutes vos données personnelles et ça rapporte des milliards .

    Il se dit et il s’écrit avec instance que le vrai nom de Mark Zuckerberg serait Jacob Greenberg . Greenberg est le fils de Daniel Rockfeller . Notre golden boy , le fameux Mark qui se sucre n’est autre que le petit fils du richissime papy Daniel . Personne jusqu’à aujourd’hui n’a pu infirmer cette filiation . Pas même l’intéressé . Il se dit aussi qu’au début , pour lancer son affaire ,Mark Zuckerberg aurait perçu un fond d’investissement de 500 millions US $ d’une banque . Laquelle banque ne serait qu’une des arrières cours de la CIA .

    Des ragots de jaloux ? de complotistes ? de paranos ? Perso ,dès le début de mon commentaire j’ai donné mon avis sur Facebook et chacun fera ce qu’il lui chantera . Quant à nos pingouins de Oulémas , c’est bien fait pour eux . Ils devraient passer plus de temps à combattre sur le terrain les Mokri ,Hammadache et autre Chemsou plutôt que de facebooker, twitter ,amstagrammer comme des ados boutonneux .Encore faut-il qu’ils le veuillent et surtout qu’ils en reçoivent l’ordre .Mais ça , c’est une autre histoire autrement plus passionnante à déchiffrer .

    @ ciao

      Anonymous
      20 septembre 2016 - 13 h 05 min

      Les 500 millions de dollars
      Les 500 millions de dollars proviennent certainement des dépots des arabes dans cette banque y compris ceux de certains de nos oulamas.

    ali
    20 septembre 2016 - 5 h 39 min

    S’ills sont consequents avec
    S’ills sont consequents avec eux meme il doivent quitter seuls FB ,comme tout les partis islamokhorti.mais ils ne le font pas parce que le seul domaine ou ils sont fort c’est l’hypocrisie et le mensonge .D’ailleurs FB ne les exclura jamais se sont les meilleurs alliés d’israel pour maintenir nos peuples dans l’ignorance et l’obscurantisme .Ce n’est que de la manipulation pour leur donner plus de poids et de crédibilité chez un peuple qui considere la haine d’israel comme le sommum de la foi .

    nadia
    20 septembre 2016 - 4 h 51 min

    Moi personnellement j’ai du
    Moi personnellement j’ai du respect pour toute les religions pourquoi tou sa que en peux vive en paix en harmonie en amour tous ensembles avec le respect
    Des autres
    Franchement sa fait mal au coeur de voir tous ces gens porte de la haine . Au lieu de bien profité de la vie
    En est des passagers sur terre….

      Anonymous
      20 septembre 2016 - 12 h 27 min

      nadia (non vérifié) et les
      nadia (non vérifié) et les mokokos ..
      20 Sep 2016 – 05:51

      Moi personnellement je te conseille de rester dans ton royaume du narkoland et cet avis est valable a tous les lécheurs de babouches de votre prédateur Bakhta VI votre commandeur

      adoré des sionistes . il est le défensseur d’El Quods et n’a jamais réunit un sommet .
      restez chez vous ne poluez pas nos sites ici on s’abaisse pas pour baiser la main .
      Ici c’est pas le lupanar du Makhreb .a bon entendeur ..

    bobrah
    20 septembre 2016 - 3 h 17 min

    Quittez ce fessebouc et
    Quittez ce fessebouc et adoptez VK.com…. Camarade.

    Anonymous
    20 septembre 2016 - 2 h 44 min

    Association des oulémas…
    Association des oulémas….hahaha le thik thak Algérien

    Anonymous
    20 septembre 2016 - 2 h 16 min

    Facebook menace de fermer le
    Facebook menace de fermer le compte de l’Association des oulémas algériens pour «antisémitisme» Mon cher cousin Juif…Retournes a l école et apprends combien d algériens sont morts au combat dans l armée française entre 1939 et 1945 pour sauver le peuple Juif européen du Nazisme mondial et ne pas oublie le grand americain de l automobile ….. americain comme toi John Ford…même en Algérie nous avons hébergé des refugiés Juifs Allemands avec leurs familles en cachette au risque de la prison et de la Guillotine francaise de du Marechal Petin…le tailleur de mon père Jacob tailleur et couturier refugié Allemand 1940 Rue Bab Azoun en face de la synagogue de l époque. Et tous les juifs cachés dans les douars algériens de l époque et même en France a grand risque par les immigrés algériens…(…)…qui est le vrai raciste ?

      nadia
      20 septembre 2016 - 4 h 40 min

      Franchement c la première
      Franchement c la première fois de ma vie que que je lit sa je savais tou sa mon dieu merci.
      Après touts le monde a le droit de vivre et chaque individu à sa place sur cette terre.
      moi j’ai du respect pour toute les religions et beaucoup d’amour pour moi et pour les autres
      merci

      Anonymous
      20 septembre 2016 - 7 h 18 min

      L’oubli et l’arrogance
      L’oubli et l’arrogance empêchent ces sionistes de réfléchir : ils en deviennent honteusement ingrats. J’ai appris vers 45 ans que le monsieur qui habitait au village voisin était un juif allemand lors de sa mort. Il avait tirer un trait sur l’Europe et s’était fondu dans la population. Bravo pour ce rappel.

    Anonymous
    20 septembre 2016 - 0 h 13 min

    Arrête avec ton Oua Tahya El
    Arrête avec ton Oua Tahya El Jazaïr d’Ibn Badis ! ont est dans la merde jusqu’au ya si moh

      Mohamed El Maadi
      20 septembre 2016 - 12 h 10 min

      Epargne nous des balivernes .
      Epargne nous des balivernes .

    Mus
    19 septembre 2016 - 22 h 57 min

    Bon débarras qui’il ferme et
    Bon débarras qui’il ferme et puis après. Ces oulémas sont tous des pions au service de nos dirigeants corrompus.
    EY

    Alfa
    19 septembre 2016 - 22 h 46 min

    Quoi d’étonnant de la part d
    Quoi d’étonnant de la part d’un Zuckelbghel.
    C’est un Minable Bouffon au service de ses maîtres qui l’ont conçu pour faire le sale boulot.

    Anonymous
    19 septembre 2016 - 22 h 24 min

    Mettre « Israel » est une
    Mettre « Israel » est une erreur
    Mettre « Palestine  » est une erreur aussi
    Pour être correcte avec l’Histoire il fallait mettre « Palestine occupée »

    Erracham
    19 septembre 2016 - 21 h 36 min

    En ferait-il autant pour
    En ferait-il autant pour faire taire les islamophobes partout dans le monde? J’en doute. Les musulmans ont des atouts pour s’opposer au cancer israëlien et ses protecteurs, mais ils se présentent en ordre dispersé et ils manquent de courage et de vision. Au lieu de faire front, ils se chamaillent pour des broutilles. Voilà pourquoi la Palestine attend toujours son indépendance, que la Libye et la Syrie sont aux prises avec des mercenaires à leur solde, et que le Saharaouis subissent l’ occupation d’un autre pays mené par un soi-disant descendant du prophète Mohamed. El pueblo unido jamas sera vencido!!!!

    Anonymous
    19 septembre 2016 - 21 h 25 min

    Ces chaînes et partis qui
    Ces chaînes et partis qui accablent Benghebrit sont d’obédience « islamo-intégro-khortistes » auxquels on ajoute l’association des « ouléma » des frères musulmans, liée à l’Égypte, que dirige Abderrezak Guessoum qui aime accorder des interviews à la tristement célèbre…. « AL-JAZEERA », une chaîne libre et indépendante qui lutte pour la démocratisation des républiques arabes, leur libéralisation des dictateurs, le bien-être des citoyens arabes, une chaîne qui aime et défend l’Algérie !
    Que peuvent-ils trouver – ces islamo’obscurantistes , souvent terroristes à l’occasion- comme sujet de dénigrement que de s’attaquer aux femmes surtout si elles sont de surcroit Ministre et plus cultivées qu’eux ?
    Leur campagne de lynchage contre la ministre de l’éducation nationale, Nouria Benghebrit pour une erreur de l’éditeur (qui a mis Israël en lieu et place de Palestine sur une carte) c’est cela le plus grave qui vaut pour eux une révolution !!!
    Les enfants, femmes, vieillards qui se font assassiner, battre ou emprisonner chaque jour en Palestine ce n’est pas du tout important pour Guessoum et ses oulama ou pour Markri l’islamo-khortiste avec ses ouailles et ses suppôts médiatiques.
    Nous n’avons pas lu de condamnations, de protestations ou des réactions « violentes » ou « pacifiques » de ces hypocrites contre Israël pour ses crimes répétés ……….
    …….Dieu merci l’Algérie s’en est échappée de justesse !
    …….L’IMPORTANT c’est que « Palestine » est dans le livre de géographie de la première année moyenne de Benghebrit avec l’espoir , qu’un jour avec l’aide de Dieu, ils la poussent à rejoindre son foyer, le lieu qui lui est prédestiné !!!.

    inasliyen
    19 septembre 2016 - 21 h 19 min

    « l’Association des oulémas
    « l’Association des oulémas algériens »! l’Association des Savons Algériens! ils produisent quoi, ils ont produit quoi comme ïilm (savoir) déja!? Surveiller le lune du mois de ramadan!? même pas, puisque nous sommes aligné sur la lune de l’Arabie saoudite! Alors, pour une fois que quelqu’un, en l’occurrence La direction de Facebook parle d’eux!c’est déjà un exploit pour nos oulémas sans iilm! je suis sur que pour ces Savons, pourvu que facebook ferme leur page comme ça au moins il trouveront l’excuse de ne plus rien publier (ça leur fera des vacances faute de facebook, tout en disant ah quel dommage,on veut ecrire mais plus de page)!! comme les agents de la poste, depuis qu’ils ont des ordinateurs, ils toujours une excuse imparable pour se reposer en te disant: ah plus de connexion, quelle bonne idée, avant au moins s’il n’a pas de stylo tu peux toujours le surprendre et lui tendre le tiens mais là avec la connexion, tu peux toujours t’assoir sur ton stylo!! ! J’ai entendu un membre imminent (le grand chef si je ne me trompe, un certain Guissoum je pense) de cette Assos cette après midi sur la chaine al hiwar dire « que c’est bon ‘il ont corrigé l’erreur du manuel scolaire et remplacer israel par la Palestine tout court par solidarité avec cette cause juste et peuple opprimé et n’ont rien contre le peuple juif mais contre un etat politique istrael »! Mais alors, si on efface et on fait abstraction de l’existence de ce pâys dans nos manuels scolaire? EST ce que c’est pas un mensonge pour nos élèves! pendants que tous les élèves du monde apprennent l’existence d’israel !!? aussi, pour rester cohérent on ne doit plus citer ce pays nul part! et par conséquent le problème est réglé! les palestiniens vivants en algerie peuvent rentrer chez eux car israel n’existe plus, n’a jamais existé mais c’est juste une vue d’esprit vite dissipée par nos oulémas!
    c’est ce qu’on appelle prendre ces fantasme pour des réalités ou  » CACHER LE SOLEIL AVEC UN TAMIS, en plein jour d’été avec ciel limpide « !! ou quand le khorti (connerie) devient ïilm (savoir)!! Min aâlamat al saâ…isnad al amr li ghayri ahlihi!

    bof!
    19 septembre 2016 - 20 h 38 min

    Un jour……! un simple
    Un jour……! un simple typographe mort de fatigue ,par inadvertance imprima israel au lieu de palestine, et puis………BOOOUUM,c’est quoi toutes ces leucorrhées verbales?! Vous voulez quoi au juste?encore plus de sang! Mais mince , c’est une erreur d’impression! Foutez nous la paix,ca me rappelle l’histoire du coup d’eventail invoquee par la France pour nous coloniser

    le citoyen
    19 septembre 2016 - 20 h 23 min

    Fesses bouc, est un média
    Fesses bouc, est un média sioniste , monté par un sioniste et au service du sionisme. Directement sous le contrôle du mossad, qui monte un big data mondial.
    Maintenant, expliquez moi , quel est l’intérêt d’être sur Fesses bouc. Encore plus pour une association des oulémas . Encore , un jeune écervelé ok pourquoi pas . Mais l’association des oulémas c’est fort de café.
    Alors, fermez votre compte Fesses bouc et rendez vous utiles à votre nation , en faisant le job, en apportant une interprétation éclairée de l’islam , qui permettra d’éloigner les enfants d’algerie , du salafisme, allié naturel du sionisme .

    New kid
    19 septembre 2016 - 20 h 21 min

    On ne peut que rire de ces
    On ne peut que rire de ces arabes qui invoquent leur Grand-père Abraham le plus grand juif de la planète après quelques jours du sacrifice du mouton !
    Les allées du Hadj ou Israël détient le monopole de la sécurité n’inquiète point les Oulémas !
    Vont-ils baisser leur froc après l’avertissement du fils d’Isaac le demi-frère d’Ismaël.
    To be or not to be des hommes de convictions anti-juives ?
    That is the question!
    Quitter Facebook et l’association du CRIF, bande d’ignorants!!

      nadia
      20 septembre 2016 - 4 h 42 min

      La vous avez raison……
      La vous avez raison……

    Anonymous
    19 septembre 2016 - 20 h 18 min

    * Abderrezak Gessoum, qui s
    * Abderrezak Gessoum, qui s’est opposé, avec son association aux visites «récurrentes» qu’a effectue l’ex-ministre de l’Energie Chakib Khelil …….s’est arrangé une interview à Al-JAZEERA pour donner sa position et celle de l’Association qu’il préside ….. Gassoum estime qu’il était inopportun de «mêler la religion à la politique dans son acception idéologique étroite»,

    Il dit « étroite » ? Cela veut-il dire qu’il faut «mêler la religion à la politique dans son acception idéologique LARGE»?/i>

    Rayes El Bahriya
    19 septembre 2016 - 20 h 18 min

    Face de bouc le symbole de l
    Face de bouc le symbole de l ANTICHARISTE
    Soit Facebook tisse sa toile tentaculaire
    En ce siècle 21e siècle de la grande tribulation.
    Un jour ils vont fermer le site de l’ O.N.U ou
    Autres organisations des droits de l’homme
    Qui défend La Palestine et les palestiniens sous
    Le risque d’être accusé du falacieux et
    Subterfuge ANTI SEMITISME FRÈRE
    DE L’ANTICHRISTE ..
    VOILÀ LES DEUX FACESBOUC ET
    DE FACEBOOK

    Tamezgha
    19 septembre 2016 - 20 h 15 min

    La messe est dite. Si on dit
    La messe est dite. Si on dit quoi que ce soit sur israel et les sionistes on est immédiatement taxé… d’anti-sémite. Alors, quand « eux » se mettent à nous insulter à longueur d’onde dans TOUS les médias de l’hexagone comme le fait le franco-algérien-juif zemour l’olive face de rat, on DOIT les traiter de QUOI ? D’anti-sémites psq. nous sommes des sémites… ou de racistes ? Ou de je ne sais quoi d’autres… Doit-on les laisser nous insulter à longueur de journée sans pouvoir leur répondre ? Quand on dit un mot… on est traité d’anti-sémites… et quand c’est eux qui nous insultent, il n’y a rien ! On ne peut absolument rien dire ! C’est absurde ce truc… Y a du Dieudonné et du Soral dans cette affaire. Wallah que c’est KHADMETT LIHOUD !!! Comme on dit si bien chez nous…..

      AMAZIGH
      20 septembre 2016 - 2 h 54 min

      d’ou tiens tu cette info!!?
      d’ou tiens tu cette info!!? amazigh sémite?????

        AMAZIGH
        20 septembre 2016 - 16 h 07 min

        @AMAZIGH – 20 Sep 2016 – 03
        @AMAZIGH – 20 Sep 2016 – 03:54. Devine un peu d’où je détiens çà ? Lis au moins tes bouquins d’Histoire…..

    Anonymous
    19 septembre 2016 - 20 h 12 min

    Il faut se méfier de ce
    Il faut se méfier de ce Guessoum « Âalem » des frères musulmans algériens avec son association liée certainement à l’Égypte. Il aime accorder des interviews à la tristement célèbre…. « AL-JAZEERA », une chaîne libre et indépendante qui lutte pour la démocratisation des républiques arabes, leur libéralisation des dictateurs, le bien-être des citoyens arabes, une chaîne qui aime et défend l’Algérie !

    amal
    19 septembre 2016 - 19 h 56 min

    Les gens sont vraiment sans
    Les gens sont vraiment sans principes; pourquoi cette association a-t-elle un compte facebook?
    Si j’avais été d’une quelquonque responsabilité c’est moi qui l’aurait fermé, au plus tard aprés cette menace. Comment les gens se mettent-ils délbérément dans des stuations de dépendance, c’est ahurissant!.

    Anonymous
    19 septembre 2016 - 19 h 20 min

    Normal !!! c est eux qui
    Normal !!! c est eux qui détiennent le savoir donc le dernier mot leur reviennent , les khorotos , les arboubs au lieu d’investir leurs argents dans le savoir , dans l education , ils investissent dans les voitures de lux et les femmes , alors chuuuut sinon Mr Mark Zuckerberg va appuiyer sur la fameuse touche « Supprime »

      Anonymous
      19 septembre 2016 - 20 h 59 min

      Ce allam  » Abdarrazak
      Ce allam  » Abdarrazak Guessoum  » qu’elle est sa contribution à l’humanité en quoi son Ilme aide l’Algérie et ses habitants? a t il résolu les algorithmes, apporté sa connaissance à la biologie molléculaire? bref qu’elle est sa valeur ajoutée?

    Bouzorane
    19 septembre 2016 - 18 h 59 min

    Et pourquoi tiennent-ils tant
    Et pourquoi tiennent-ils tant à être sur Facebook????….Le grand absent dans cette histoire, c’est la dignité!…Avant d’être musulman, il faut déjà être humain…et pour être humain, il faut être digne!

    Anonymous
    19 septembre 2016 - 18 h 56 min

    les juifs du monde occidental
    les juifs du monde occidental ( europe et ameriques ,australie etc) sont-ils des semites? la reponse est non. facebook est donc un media juif et non semite. l’amalgame est volontaire. alors soyons toujours vigilant. cette faune est l’ennemi eternel de toute l’humanite autre que juive.

    Gaouar
    19 septembre 2016 - 18 h 49 min

    Le mieux à faire est que des
    Le mieux à faire est que des gens inventent un nouveau facebook. Pourquoi pas des Algériens. Quand il sera opérationnel, il faudra désactiver les comptes. Facebook est l’agence d’espionnage la plus grande au monde. : les gens y mettent toutes leurs données personnelles, leurs photos. Le Mossad a toutes les facilites pour se renseigner sans payer un rond. Créez un nouveau facebook et vous les verrez vous supplier de rester. Action ? Réaction ! Pas plus compliqué…

      Anonymous
      19 septembre 2016 - 19 h 20 min

      Dans les universités
      Dans les universités algériennes classées dans le TopTen des prestigieuses universités mondiales

        Anonymous
        19 septembre 2016 - 19 h 43 min

        L’idée d’un autre Facebook, c
        L’idée d’un autre Facebook, c’est bien.

          Anonymous
          19 septembre 2016 - 21 h 25 min

          …..Mais avec une utopique
          …..Mais avec une utopique technologie de pointe enturbannée arabo-islamique

    Alilapointe59
    19 septembre 2016 - 18 h 48 min

    Supprimer la page Facebook
    Supprimer la page Facebook des oulamas, ça changerait quoi?

      Anonymous
      19 septembre 2016 - 21 h 28 min

      les Oulémas n auront plus de
      les Oulémas n auront plus de facebook ,,

    Sprinkler
    19 septembre 2016 - 18 h 47 min

    …Et nous, nous allons
    …Et nous, nous allons boycotter votre  » réseau d’asociaux narcissiques  » pour manifester notre  » antichmaytisme « . Votre réaction – prompte et primitive – ne fait que confirmer votre réputation, non seulement vous spoliez les terres des peuples mais en plus vous les privez de parole. Un documentaire réalisé par une chaîne de télé américaine il y a quelques années révélait les méthodes d’intimidation auxquels recouraient le lobbys juif pour étouffer toute critique d’Israël au sein des institutions publiques américaines notamment celles de l’enseignement, des médias, de l’économie,…Un éminent universitaire témoignait des pressions et menaces qu’il a subies après avoir pris publiquement fait et cause pour la cause palestinienne…D’autres de ses collègues auraient carrément été virés pour leur engagement en faveur de la Palestine, avec la  » promesse  » de ne plus jamais retrouver de job. C’est que chez les yankee voyez-vous mon bon monsieur, le principe de la livre expression est une notion à géométrie variable…Même la justice d’ailleurs : on a appris aujourd’hui que des avions de l’US AIR FORCE ont pris pou cibles et tués PAR ERREUR une soixantaine de soldats syriens qu’ils auraient pris pour des  » éléments de DAESH…L’autre news du jour est que sans l’intervention d’un commando de l’armée turc une trentaine de  » couillons  » des forces spéciales américaines expulsés d’une ville syrienne par l’ALS ( celle qui fait du bon boulot) seraient tombés entre les mains des bouchers de DAESH qui en auraient fait des merguez…

    Le blagueur
    19 septembre 2016 - 18 h 44 min

    Avec sa technologie
    Avec sa technologie numérique high-tech de cinquième génération, Abderrazak Guessoum et son association des oulémas trouveront surement une solution de rechange à la fermeture de leur compte Facebook et même plus pirater le site officiel de Mark Zuckerberg

    Ben Badis dit !
    19 septembre 2016 - 18 h 13 min

    A titre posthume, j’en jure,
    A titre posthume, j’en jure, notre grand Ibn Badis aurait eu cette r’éaction, comme réponse au Juif auteur créateur de Facebook, qui a déjà suicidé d’innombrables innocents : Monsieur Le Juif Facebook, c’est vous le vrai Antisémite ! Oua Tahya El Jazaïr d’Ibn Badis !

      Anonymous
      19 septembre 2016 - 19 h 01 min

      Le grand Ben badis qui par
      Le grand Ben badis qui par son savoir a propulsé la ouma musulmane dans les nanotechnologies médicales et numériques de pointe du 21 ème siècle

    djamel
    19 septembre 2016 - 17 h 57 min

    Chiche !! les Arabes,

    Chiche !! les Arabes,
    Laissez-tomber Facebook de Zuckerberg, le Juif,
    Windows appartient à un Juif, Intel aussi…
    Beaucoup de médicaments aussi découverts par des Juifs,
    Vous allez vivre à l’âge des Foutouhate

      Anonymous
      19 septembre 2016 - 18 h 33 min

      Et donc il faut descendre son
      Et donc il faut descendre son pantalon…..
      Les juifs se mettent en avant afin d entretenir le mythe de l invincibilité dans lequel vous êtes tombé…
      Le Japon est l un des pays les plus avancés du monde et pourtant aucun juif …la quasi totalite de leur force provient d eux meme…c est surtout la force d un peuple uni et homogène…
      Les juifs pillent les pays occidentaux en exerçant le chantage à l antisémitisme ils appliquent des règles de deloyautes que vous ne retrouvez dans aucune autre communauté…combien d étudiants en médecine peuvent témoigner des accointances entre les eleves juifs et leur professeur juif…
      Ce peuple a effectivement du génie quand il s agit de tromper son monde

      ELMAURO
      19 septembre 2016 - 19 h 22 min

      a ce que je vois tu as déjà
      a ce que je vois tu as déjà descendu ton pantalon. Tu ne sais même pas ce que çà veut dire foutouhate.

      Kahina
      20 septembre 2016 - 12 h 49 min

      Ils doivent tout d’abord
      Ils doivent tout d’abord cesser de boire Coca et Pepsi. Ils n’arrivent même pas à contrôler leur tube digestif. Et pourtant ce sont deux boissons cancérigènes.

    Amitou
    19 septembre 2016 - 17 h 55 min

    Moi je n ai jamais fait de
    Moi je n ai jamais fait de compte a Face book.je prefere twitter et je le conseille a tous les Algeriens

      Lyes Oukane
      20 septembre 2016 - 10 h 13 min

      @ Amitou

      @ Amitou

      Facebook ou twitter ? Chez nous on dit  » ki khali ki hami  » . En français on dirait  » blanc bonnet et bonnet blanc .

    Wallace
    19 septembre 2016 - 17 h 49 min

    Pour affaiblir l,état
    Pour affaiblir l,état sioniste et ses suppôts.
    Tous le monde desactive son compte facebook!
    Ça sert à rien de se plaindre après..

    dzcirta
    19 septembre 2016 - 17 h 40 min

    Ben tous les Algériens n
    Ben tous les Algériens n auront qu à supprimer leur compte facebook ou à défaut de ne plus s en servir…s ils ne parviennent pas à le supprimer.
    Et ce sioniste comprendra….

    YALFAHEM
    19 septembre 2016 - 17 h 34 min

    CECI n’est qu’une toute
    CECI n’est qu’une toute petite preuve, parmi les INNOMBRABLES PREUVES que le sionisme a déjà commencé à dominer le monde. Les apprentis sorciers , les occidentaux, et les croisés de l’alliance judéo-chrétienne , qui ont créé ce monstre, l’ont choyé, soutenu , aidé, supporté même dans ses pires caprices, vont bientôt s’apercevoir que le brasier se rapproche de leurs fesses. Déjà, les pays occidentaux parmi les plus puissants , sont colonisés de fait par la pieuvre sioniste. Le sionisme, encouragé par ses créateurs, ses fans, ses admirateurs hypnotisés, et ses rabatteurs attitrés ( les ZEMMOUR, BHL, SARKOZI, FABIUS ET AUTRES), n’a désormais plus de limites. Des « lois » de pays occidentaux, interdisent à leurs citoyens de critiquer, ni même de citer les juifs, la juiverie ou le sionisme, sous peine de sanctions pour  » antisémitisme » ! Le juif qui rasait les murs a cause de sa perfidie légendaire (biblique), ose maintenant menacer le monde, comme le fait le sioniste de facebook . LE cauchemar ne fait que commencer. Même l’aplat-ventrisme des occidentaux ne les sauvera pas des dangers du sionisme déchaîné.

    AURES
    19 septembre 2016 - 17 h 08 min

    La preuve par A + B que ce
    La preuve par A + B que ce patron de facemouk, DAVID ZUKERMAN est un sioniste notoire..

    anonyme
    19 septembre 2016 - 16 h 57 min

    Puisqu’ils croient tout
    Puisqu’ils croient tout connaitre, pourquoi alors ces savants n’ecrivent ils pas aussi sur la carte de l’Algerie: This is Tamzgha not the arab world? Ceci etant dit je sympathise avec la cause palestienne et cette declaration de facebook ne m’etonne pas. Quand un sioniste (je dis bien sioniste pas juif) se reveille le matin la premiere question qu’il se pose est: que puis je faire pour Israel (pas le pays ou il habite) aujoudhui avec tout cet argent que j’ai amasse? Et Mark Zuckerberg n’est certainement pas une exception.

    Anonymous
    19 septembre 2016 - 16 h 56 min

    peut être que cette réaction
    peut être que cette réaction est due a ses origine juifs ,,,,,,normale

    Mohamed
    19 septembre 2016 - 16 h 52 min

    C’est donc bien des juifs qui
    C’est donc bien des juifs qui sont derrière facebook. Mais ils ne pourront pas fermer le compte des Oulémas. Ils sont trop puissants et nous les aiderons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.