Un Algérien élu au Comité consultatif des droits de l’Homme

Le Comité consultatif des droits de l'Homme. D. R.

Le professeur Bouzid Lazhari a été élu par le Conseil des Nations unies pour les droits de l’Homme, lors de sa 33e session, au poste de membre du Comité consultatif des droits de l’Homme, pour un mandat de trois ans, indique aujourd’hui dimanche le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Avocat agréé près de la Cour suprême et professeur en droit constitutionnel et en droit international, M. Lazhari a été membre du Conseil de la nation et de la Commission de juristes chargée de la révision constitutionnelle.

Il dispose d’une «grande maîtrise» des questions relatives aux droits de l’homme et des mécanismes onusiens y afférents, à la faveur de deux mandats qu’il a occupés comme membre du Comité des droits de l’Homme, organe de surveillance du Pacte international relatif aux droits civils et politiques (2008-2016). Composé de 18 experts indépendants, le Comité consultatif des droits de l’Homme exerce le rôle de «think thank» auprès du Conseil des droits de l’Homme, puisqu’il soumet à l’appréciation de ses Etats membres des études et des réflexions qu’il élabore sur les problématiques en relation avec les questions des droits de l’Homme, précise la même source.

R. I.

Comment (2)

    elkhayam
    3 octobre 2016 - 12 h 53 min

    Nommer un saoudien , un
    Nommer un saoudien , un algérien ou en un mot un musulman pour veiller aux droits de l’homme c’est comme nommer un loup au comité consultatif des droits de l’agneau .




    0



    0
    kelam
    2 octobre 2016 - 17 h 35 min

    bonne réussite monsieur
    bonne réussite monsieur BOUZID et il faut pénétrer les rouages de l’ONU pour vaincre la médiocrité ET ainsi l’ALGERIE SERA DANS UN AURA des pays qui donne et décide….




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.