Faïz Serradj à Alger : «L’Algérie a beaucoup donné à la Libye»

Faïz Serradj, accueilli au Palais du gouvernement par Abdlmalek Sellal. New Press

Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’entente nationale de Libye, Faïz Serradj, est depuis ce matin à Alger pour une visite officielle de deux jours.

Faïz Serradj a eu un long entretien avec le Premier ministre, Abdelmalek Sellal. Les discussions ont porté sur l’évolution de la situation en Libye et la poursuite des efforts entrepris pour la paix. Le président du Conseil présidentiel libyen a relevé les énormes efforts consentis par l’Algérie afin de ramener la paix dans ce pays voisin. Faïz Serradj a mis en avant «la position constante de soutien de l’Algérie à la dynamique de paix initiée dans ce pays, fondée sur la solution politique, le dialogue inclusif et la réconciliation nationale dans le cadre du respect de sa souveraineté nationale». «Nous saluons le rôle de l’Algérie et son soutien constant à la Libye au cours des dernières décennies», a dit Serradj dans une déclaration à la presse à son arrivée à l’aéroport international d’Alger.

Serradj est en Algérie pour se concerter avec les hauts responsables du pays sur la situation dans son pays. «Nous souhaitons prospérité, paix et sécurité aux deux pays», a-t-il affirmé, lui qui vient consulter l’Algérie sur la poursuite du processus de paix et la mise en application de l’étape suivante. Estimant que «l’Algérie a beaucoup donné à la Libye, le président du Conseil présidentiel libyen cherche également plus d’appui pour la poursuite de la lutte contre les groupes terroristes et le désarmement des milices qui sèment le désordre dans le pays et augmentent les risques d’affrontement entre groupes de populations. Il aura ainsi à s’entretenir, au cours de son séjour, avec les responsables algériens autour des derniers développements de la situation et les efforts en cours dans le cadre du règlement politique de la crise en Libye.

L’Algérie reste fidèle à sa position en faveur du processus de paix engagé dans ce pays en privilégiant la solution politique, le dialogue inclusif et la réconciliation nationale dans  le cadre du respect de la souveraineté nationale.

Hani Abdi

Comment (11)

    Lghoul
    7 octobre 2016 - 8 h 28 min

    D’accord, l’Algerie en donne
    D’accord, l’Algerie en donne toujours et meme trop mais elle ne recoit rien de personne si ce n’est tracas car tout le monde s’est transformé en éponge !




    0



    0
    Anonymous
    5 octobre 2016 - 19 h 35 min

    Prudences, et réserves des
    Prudences, et réserves des louanges, et des compliments de nos voisins instables, et imprévisibles
    Changeant constamment leurs positions, et leurs camps selon leurs humeurs, leurs tractations secrètes
    Pour leurs nouvelles alliances de conjonctures, et d’interets où priment la vision courte, et le tempérament impulsif
    Et chaleureux passagers, et sans avenir
    Le Maroc avance ses pions dans l’échiquier libyen, en prévision de la reconstruction de la Libye,détruite par
    Les diables Sarkozy – B.H.Levy , pour avoir des soutiens libyens à bas prix, dans la crise de la décolonisation
    du Sahara Occidental




    0



    0
    elkhayam
    4 octobre 2016 - 16 h 47 min

    L’Algérie déshabille son
    L’Algérie déshabille son peuple pour habiller les autres peuples  » Azzalte wa etfer3ine « 




    0



    0
    INASLIYEN
    4 octobre 2016 - 11 h 58 min

    moi je suis pour soutenir
    Moi je suis pour soutenir Haftar ! le seul capable, avec le soutien d’al Sissi, de nettoyer la libye des frerots (le plus grand danger pour notre région)! sinon tous ces gouvernement d’union machin (nids à frerots) comme en tunisie ne sont que des couverture pour permettre justement aux frerots (appelés faussement et hypocritement islamiste modérés à l’image d’al nosra en syrie) ne feront que permettre à ces frerots de refaire des forces et infiltrer les rouages du future etat libyen (qui de viendra tot au tard une menace pour le notre!!)! IL NE FAUT JAMAIS S’ALLIER AVEC LES FRÈRES MUSULMANS (MEME MORTs) CA SERAIT UNE ERREUR STRATÉGIQUE! un diable ne peut devenir un ange (c’est pas dans ses gènes, meme s’il le veut bien!!)!
    En effet, en tunisie, Beji Caid el Sebsi n’est qu’une couverture pour al ghanouchi pour ne pas trop s’exposer et subir le destin de morsi! oui, une couverture (pseudo démocratique) pouir pouvoir avancer ses pions en catimini et tisser sa toile dans les coulisses! tout en espérant, activement (en bloquant toutes les réformes salvatrices ), que les gouverement auquel ils ne participent pas (du moins en apparence) échouent pour se positionner en alternative et se faire désirer par les peuples! (ils sont dans les gouvernement et tous les rouages de l’etat en silence et en opposition! en faite ils sont partout! le camp qui gagne ils sont dedans avec des appelation différentes!! chez nous Ghoul et les autres dans le pouvoir (au plus près) et mokri et les autres en opposition et pourtant ils trvaillent tous pour la meme maison mère!
    Ces derniers temps on entend partout creer des gouvernements « d’union nationales » qui n’ont pour seuls objectifs sauver les freres musulmans de la débâcle populaire (l’érosion de leur poularité, le pot aux roses de leur fourberie est à nue) ! Pour Sauver le soldat frérot on ne lésine pas sur les mots et les adjectifs, initiatives (comme en Syrie, changer al nosra par xyzmachin) ! les frerots sont partout aux abois, c’est une occasion de les finir et ne pas leur donner de chance à se refaire! On ne peut construire un immeuble sur des pieux en bois pleins de termites (ils finiront par tout ronger tout au tard, appel de la nature, ronger, scier les poteaux))!




    0



    0
    TheBraiN
    4 octobre 2016 - 9 h 27 min

    Je n’éprouve personnellement
    Je n’éprouve personnellement que du mépris pour ce genre d’énergumène parachuté par les avions de l’OTAN !
    Aucune dignité !
    Un larbin du Qatar et de la Turquie !!!




    0



    0
    anonyme
    3 octobre 2016 - 22 h 52 min

    « l’algerie a bcp donné à la
    « l’algerie a bcp donné à la Libye », mais la Libye aussi a bcp donné à l’algérie, tiens par exemple hier l’ANP a capturé 4 terroristes libyens qui se promenaient en algérie




    0



    0
    TARZAN
    3 octobre 2016 - 19 h 36 min

    ce type ne fera pas long feu
    ce type ne fera pas long feu en libye. venir rencontrer notre premier ministree avec des lunettes de soleil est une insulte aux autorités algériennes, au peuple algérien et au peuple libyen.




    0



    0
    algerien
    3 octobre 2016 - 18 h 29 min

    la stabilité en Libye,c’est
    la stabilité en Libye,c’est un problème immense en moins pour l’algérie.il restera à régler celui avec notre voisin de l’ouest




    0



    0
    AOMAR
    3 octobre 2016 - 16 h 57 min

    IL FAUT PLUTOT AIDER ISLAM
    IL FAUT PLUTOT AIDER ISLAM KADDAFI A REVENIR AU POUVOIR POUR RENVOYER TOUS CES TRAITRES, RENGLER SES COMPTES A SARKOCU ET AU ROITELET M6. POINT BARRE




    0



    0
    BbaElOuedAchouhadas
    3 octobre 2016 - 16 h 55 min

    Ne jamais croire ces
    Ne jamais croire ces hypocrites de libyens qui viennent de declarer leur soutien au Roitelet M6 dans sa colonisation du Sahara occidental en signant la petition demandant le renvoi de la RASD de l’UA .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.