Ould Khelifa et des ministres applaudissent un voyou qui insulte un moudjahid

Le président de l'APN était présent au show d'Amar Saïdani. New Press

L’Etat se désagrège. Le funeste spectacle auquel les Algériens ont eu droit hier, dans le sérail du FLN dévoyé, confirme l’état de déliquescence profond du champ politique national. Une désagrégation et une déliquescence qui se sont aggravées durant le quatrième mandat de Bouteflika. Face à un voyou qui a fait main basse sur un patrimoine historique appartenant à tous les Algériens, qui règne à la tête du plus vieux parti du pays en véritable parrain sicilien, des officiels se sont levés, soumis, apathiques, pour applaudir un orateur fruste et inculte crachant sur un moudjahid qui a eu à diriger un service de sécurité sensible durant vingt-cinq ans, jetant des accusations aussi gravissimes qu’invraisemblables à l’emporte-pièce. Le turpide Amar Saïdani a animé son show nauséabond sous les applaudissements du président de l’Assemblée populaire nationale, Larbi Ould Khelifa, troisième homme de l’Etat, et des membres du gouvernement, hauts fonctionnaires de la République, tous tenus par l’obligation de réserve.

Ce sont les fondements mêmes de l’Etat qui ont été bafoués, hier, à Sidi-Fredj, où s’est tenue la rencontre du FLN. Au-delà de l’invective et de l’infamie auxquelles Amar Saïdani s’est adonné sans vergogne, c’est la réputation même de l’Algérie et de ses institutions qui est malmenée. Empêtré dans l’affaire du détournement de l’argent de la Générale des concessions agricoles (GCA), démasqué par Algeriepatriotique qui a publié les statuts de sa société créée en France et ses biens immobiliers acquis dans ce pays qu’il feint de vilipender – lui, le Parisien –, ce chenapan s’est caché derrière le président Bouteflika à qui il a tissé des couronnes avant de lancer ses flèches vénéneuses en direction de l’ancien patron des services secrets algériens, par simple réflexe défensif. C’est que cette marionnette sait qu’elle ne doit son salut qu’au fil très fragile que les marionnettistes manipulent derrière le rideau pour s’emparer du castelet.

Amar Saïdani est un figurant dans un théâtre d’ombres. Ses gesticulations sont la preuve que quelque chose se trame dans le dos du président de la République. Quoi ? L’avenir nous le dira.

M. Aït Amara 

Comment (137)

    Mazouzi Ali
    6 octobre 2016 - 12 h 09 min

    J’ai appris dans m a tendre
    J’ai appris dans m a tendre jeunesse que lorsque le « chat est loin la souri dance »…mais là, ce n’est plus une souri c’est un troupeau de chats qui dance.
    Mon pays a toujours su comment remettre les pendules, ça viendra inchallah et on se debarrassera de cette vermine.

    yousji
    6 octobre 2016 - 12 h 07 min

    Eh oui . A chacun son tour .
    Eh oui . A chacun son tour . Dans ce système de chenapans , chacun agit pour ses propres privilèges prêt à marcher sur des cadavres pour accéder et durer dans les hautes fonctions de l’Etat . Ce n’est pas la première fois qu’on s’attaque à un moudjahid . Feu Hocine Ait Ahmed en a fait les frais dans l’hémicycle de l’APN . Un député voyou allait jusqu’à demander la déchéance de la nationalité . Il ne faut donc pas d’étonner

    momo4
    6 octobre 2016 - 11 h 56 min

    le crapaud bave
    le crapaud bave

    Rak kbir
    6 octobre 2016 - 11 h 38 min

    Ce que je ne comprend pas ,
    Ce que je ne comprend pas , yak hoiriat eta3bir ? Même ton père hadrou fih. Moi je respecte tout le monde Toufik , nezar……est compagnie . Il est où le mal. Ou vous considérer que la critique c’est aux journalistes? Yakhi khorti yakhi .
    Un autre truc Mr . Toufik est grand s’il a besoin de répondre il répond, mais lui d’un point de vue il ne le concidere même pas comme….., Alors s’il fait ça il tombe dans son jeu si bien sûr est un jeu. Encore un truc même toi de tes affaires. Les hommes reste des homme.

    ennamous
    6 octobre 2016 - 11 h 30 min

    Vive Tewfik Medienne ! à bas
    Vive Tewfik Medienne ! à bas les lèches-bottes

    Anonymous
    6 octobre 2016 - 11 h 23 min

    C’est un Goual d’un autre
    C’est un Goual d’un autre siecle et il repete ce qu’on lui demande de dire.N’at il pas parle du Sahara Occidental en palidant pour le Maroc en 2016 et le Sahara Occidental et la palestine en souhaitant de bonnes relations avec Israel et tout durant le regne du seigneur de l’Algerie.N y a t il pas anguille sos roche.

    Anonymous
    6 octobre 2016 - 11 h 19 min

    Ce qui fait mal au pays et
    Ce qui fait mal au pays et non au FLN ce sont ces Larbins qui se sont mis au rang et ont applaudi ce clown.Il a parle de NEKKAZ et on aoublie qu’il a le meme statut que lui a savoir residents en France et sont obliges de passer au moins dans ce pays.Un pays et un parti quipar lafraude s’est mis au devant de la scene sont geres a distance.
    Que Dieu nous preserve « RABI YAHFADH « 

    MATAKOULCH El YAOURT
    6 octobre 2016 - 11 h 17 min

    Toufik a laissé faire , il a
    Toufik a laissé faire , il a fermé les yeux et s’est entouré de voyous … Le 2 eme mandat c’est lui , le 3eme aussi .C’est lui qui a permis la fulgurante ascension du Drabki & cts
    Ben le resultat est la ! Il s’est fait avoir comme un BLEU de chez BLEU.
    Les enquetes d’habilitation,c’est lui …

    THEVEST
    6 octobre 2016 - 11 h 12 min

    La question fondamentale qu
    La question fondamentale qu’il faille se poser est la suivante : QUI A RAMENÉ DES GENS COMME BOUTEFLIKA, SAÂDANI ET TOUS LES AUTRES….

    Sprinkler
    6 octobre 2016 - 11 h 08 min

    L’Algérie qui a co-fabriqué
    L’Algérie qui a co-fabriqué et mis en service trois satellites d’observation est incapable d’expulser cet « agent exogène non identifié » qui gravite autour du pouvoir depuis des décennies… « Héraut » et « ménestrier » du Sérail, tunisien de naissance, drabki de vocation, Sâadani, comme ses pairs est l’heureux propriétaire d’un douillet pied-à-terre à Neuilly-Sur-Seine, une Seine dont le lit garde encore le souvenir de centaines d’Algériens noyés par la police de Papon un fameux 17 octobre 1961…Et toute honte bue il dispense des leçons de patriotisme à des hommes qui, envers et contre tout, on sauvé l’Algérie du « printemps arabe »…Il est plus qu’urgent de « dissoudre » le parti de Saadani ou de déclarer le sigle « FLN » patrimoine national « incessible »…Le gars disparaît pendant quatre mois, va se la couler douce en quelque « château d’Espagne », fait une virée à Paris pour s’enquérir de son « patrimoine », « improvise » une omra pour sa « rédemption » et, attendu comme le Messie par la presse et sa famille politique, il revient en Algérie vomir sur ce pays qui lui a tout donné, sans autre contrepartie que l’insupportable supplice de sa présence ! Qu’il dégage, qu’il disparaisse, lui et sa meute de chacals qui l’encense !!!

      Namara
      6 octobre 2016 - 11 h 39 min

      Un hmar (hacha l’animal) sans
      …sans le soutien de son saïd et du grand manitou qui fait taire tous ces minables vassaux; le pompiste n’aurait jamais oser dire le moindre mot sur SIDOU Toufik. Tout est orchestré par une présidence fétide; par qui au juste???.

    souk-ahras
    6 octobre 2016 - 10 h 44 min

    Pourquoi provoque-t-il Toufik
    Pourquoi provoque-t-il Toufik : https://www.algeriepatriotique.com/article/amar-sa%C3%AFdani-passe-aux-aveux-%C2%ABcest-vrai-jai-achet%C3%A9-des-biens-immobiliers-en-france-%C2%BB . Encore une affaire qui montre qu’au sein du microcosme mafieux régnant, chaque élément le composant détient des dossiers  »gênants » contre un ou des autres éléments. Au final,  »ils » se tiennent tous par le fait de leur avidité sans limite. En outre, ce transfuge tunisien observe à la lettre le contrat qui le lie à ce clan dont il exécute les missions de basse besogne. Le deal prévoit, en contrepartie et pour services rendus, qu’en cas de rupture (imminente) du contrat, le transfuge ne sera nullement inquiété sur le plan de ses  »avoirs » illicites et illégaux qu’il détient en France, son prochain pays d’accueil.. Il est donc dans son vrai rôle, et tous les personnages, grassement payés, qui l’applaudissent sont aussi dans le leur. Rien d’étonnant dans l’immense foutoir quasiment désinstitutionnalisé qu’est notre pays, où chacun, du haut de la pyramide jusqu’à sa base, invente ses propres règles et droits sans jamais se soucier de ses vrais devoirs.

    H'didwane
    6 octobre 2016 - 10 h 31 min

    Remarquez une chose: Des que
    Remarquez une chose: Des que saidani apparait, ouyahia lui boite le pas et vis -versa.
    Seriez vous surpris de voir tata louiza apparaitre pour jouer son role et se mettre a ses trousses demain ou la semaine prochaine ? Oui messieurs-dames, c’est une piece de theater qui a des acteurs connus ou chacun joue son role. a l’horizon je vois ce ghoul ou peut etre hadj amara benyounes pourra soudain apparaitre pour completer la troupe qui se compose de saidani, ouyahia, tata luiza, ghoul et benyounes et des invisibles qui tirent les ficelles.

      Erracham
      6 octobre 2016 - 11 h 43 min

      Bien dit! Le KLAN panique et
      Bien dit! Le KLAN panique et il excite ses aboyeurs attitrés dans le but de faire reculer ce qu’il perçoit comme une menace. L’un, le bulldog essaie d’aboyer plus fort pour avoir le plus gros os. L’autre, zaama plus racé, se croit obligé d’agiter la queue pour mériter une petite caresse. Il se calmeront quand le maître dira « couchez! ». Je suis surpris de toute cette cacophonie pour donner du crédit à ces clowns. The show is almost over for the Klan.

    El Herraz dis-tu ?...
    6 octobre 2016 - 10 h 28 min

    En France, les choses
    En France, les choses semblent se précipiter. Voilà que surgit du fond du Danube, un encombrant carnet qui risque de jeter une lumière sur le ‘’qui-a-tuer-qui-et-pourquoi’’ en Libye. Un carnet appartenant à un certain Choukri retrouvé mort quelque part entre la Forêt noire et la Mer noire, pas très loin de la… Décennie noire, cela juste entre les deux tours de l’élection présidentielle française de 2012. Et voilà qu’entre temps, un autre personnage clef en lien avec cette sombre affaire, un certain Squarcini, à qui la Justice française -qui semble encore hésiter à le faire entrer dans la danse libyenne-, le dénude de sa sacralité d’ex-haut fonctionnaire du renseignement et c’est là où ça fait très peur au Pantin de Neuilly, lui qui n’est rien d’autre qu’un vulgaire pion d’un échiquier que plus personne n’utilise du fait de l’obsolescence du jeu auquel il appartenait.

    kourbali moh
    6 octobre 2016 - 10 h 04 min

    grand salut au moudjahid
    grand salut au moudjahid mediene toufik.qui nous apporter la suretee et la securitee.ou notre pays etait en phase de declin et l arche de noah coule par la mauvaise gestion des predicateurs de l ex parti dissout ex f.i.s .en l occurance ce drabki compose des symphonies et des melodies.tragedie.je m excuse du terme il est entaint de delirer..bon dieu cessez d intimider et d insulter les vraix symboles de l etat.que grace le peuple algerien vit et survit dans le bonheur et prospere a l avenir.vive le moudjahid toufik mediene et les forces de securitee de Abdelhafidh boussof

      Anonymous
      6 octobre 2016 - 12 h 36 min

      C’est Médienne qui a fait
      C’est Médienne qui a fait rentrer ce clan d’Oujda qui pourrit et détruit l’Algérie depuis 1999, il a fait une erreur fatale, alors qu’il était au sommet de l’État il était l’homme fort de l’Algérie, pourquoi n’a t-il pas favorisé une transition démocratique alors que le pays venait de subir l’ignominie terroriste, pourquoi a t-il laissé Bouteflika et son clan venus d’Oujda prendre les rênes du pays?

        H'didwane
        6 octobre 2016 - 14 h 20 min

        En effet, une erreur fatale
        En effet, une erreur fatale car il est impossible de domestiquer des viperes ou des scorpions.
        Je me demande si on remettait l’horloge a zero ce que Le général penserait.
        L’ingratitude est héréditaire. Chadli a aussi commis une erreur: Il a pardonné a fakhamatouhou pour lui éviter la court des comptes. Il a pardonné a celui qui l’a ridiculisé dans des officines étrangeres une fois au pouvoir – Toujours, poignarder dans le dos ses bienfaiteurs. Alors soit on prend la lecon ouon ne la prend pas avece ces gens donc on perd et c’est ce qui se passé en ce moment. Des voleurs qui crient « au voleur » car en réalité tout ce qu’ils chahutent les touche directement. Tout ce qu’ils dénoncent est directement lié a leur personne. Ils sont diplomés de l’école de machiavele. Une école de mensonges, de deception et d’ingratitude pour garder le pouvoir donc les avantages illimités meme s’ila faudrait marcher sur les cadavres de ses parents.
        En fait combien a couté a ce meme saidani le voyage de 2 mois en Europe ? Qui a payé la facture ? 2 mois a paris, barcelone etc, chez lui et il nous parle de « hizb franca » !!! Je suis sur que la france lui a donné des directives positives pour digérer cette deception car si elle n’est pas au courant du plan de si amimar – leur plan quoi – lui il execute seulement – , dénoncer « des gens qui travaillent pour la france » ne plairait pas a fafa. Cette meme fafa déclancherait ses canards a ses trousses pour le déshabiller sur la place publique. Alors assistons a leur mises en scene et leur piece théatrale ou des dizaines d’acteurs jouent robotiquement leurs roles. Je m’attend de voir Lala Louiza tres bientot. Elle fera semblant « d’attaquer » saidani et le tour est joué. Ils rigoleront bien jusqu’a mourir autour d’un couscous tout en pensant a la populasse tube digestives et paralysée.

    Anonymous
    6 octobre 2016 - 10 h 02 min

    $aid Tchipa élève un chien
    Ce chien berger (…) aboie trés fort sur tout ce qui bouge

    Mohamed El Maadi
    6 octobre 2016 - 9 h 59 min

    De toute facon Toufik vous le
    De toute facon Toufik vous le regretterez et croyez moi vous aller en n’avoir pour votre argent.
    Ils veulent jouer au con en s’attaquant au patriote algeriens et bien il faut sortir tout les dossiers de ces vereux anti patriote

    Je vous avez prevenu ces gus ont pris la grosse tete et bien il serait tant de leur dégonfler et ne prenez plus de gants .Ils veulent la peau des patriotes ok mais tout les coups seront permis et les plus infame.Les camarades au pays il faut nous defendre nous la famille revolutionnaire authentique .Ils veulent la guerre politique ils l’auront .

    elhadj
    6 octobre 2016 - 9 h 56 min

    avec tous mes respects au
    avec tous mes respects au courageux et homme de grande valeur très estime par les citoyens en l occurrence le Général BENHADDID;il est regrettable de salir un autre général qui a servi le pays et qui devrait agir publiquement pour sauvegarder son honneur s il n y a rien a se reprocher .l opinion publique tient a connaitre les dessous de ces affaires qui la détourne de la gestion catastrophique du pays.on en a marre de ces joutes oratoires de conciergerie .les citoyens s interrogent d ailleurs ce que cachent ces subites sorties des hommes politiques au pouvoir pour leur créer artificiellement des abcès de fixation alors que le problème principal est tout autre ,comprenant notamment la corruption véritable danger de désintégration des institutions ;la gestion opaque des ressources publiques;assainissement des rouages de l Etat;l ouverture des médias ;la liberté d action de la société civile;renouvellement générationnel des cadres a tous les niveaux;l organisation d élection présidentielle anticipee pour revigorer les actions de la republique; la mise en place d une structure indépendante pour permettre aux citoyens d exercer en toute liberté leur choix sur le ou les candidats les plus intègres et compétents etc etc de grâce y en a marre des débats de bas étage.vous avez servi, vous vous êtes servis cédez votre place il est grand temps

    Abou Stroff
    6 octobre 2016 - 9 h 44 min

    « Ould Khelifa et des
    « Ould Khelifa et des ministres applaudissent un voyou qui insulte un moudjahid » titre M.A. A..
    pourquoi s’étonner d’une telle attitude? ould khalifa et des ministres applaudissent parce que ces hurluberlus sont des « clients » de la famiglia boutef et que s’il n’applaudissaient pas, ils risqueraient de se retrouver au « chômage ».
    PS: M.A. A. semble oublier que le commanditaire du lynchage du moudjahid en question est aussi un moudjahid. en effet, chacun sait que si kouider el mali a ouvert un front au mali…

      DZ
      6 octobre 2016 - 11 h 49 min

      Bien que je n’éprouve pas une
      Bien que je n’éprouve pas une sympathie particulière pour Toufik, je dirai que ce sénile Jed Khelifa, les sinistres et autres «indignitaires» qui applaudissent sont loin d’être des farfelus. Ils sont surtout des lâches, des moins que rien sans scrupules, qui s’accrocheront à jamais aux indus avantages extirpés à un peuple anesthésié.
      Je paierai cher pour voir leurs têtes, et surtout leurs couche-culottes!, si un radjoul, fidèle aux vrais principes de Novembre, parviendrai à reprendre les rênes du pouvoir pour nettoyer. Never Say Never.

      INASLIYEN
      6 octobre 2016 - 20 h 34 min

      [[« …chacun sait que si
      [[« …chacun sait que si kouider el mali a ouvert un front au mali… »]]!? sans doute pour couper toutes retraite aux troupes françaises qui, mal inspirées, à court de munitions et sans vivres, penseraient se replier pieds nus vers le fleuve Sénégal! Toi Abou Stroff , décidément tu rates pas une pour dénigrer notre fakhamatouhou, je t’imagine, toi, tenir le front du nord (à la limite des eaux territoriale) monté sur un pneumatique (de tracteur) en guise de vaisseau amiral coupant tous renforts de gaulois ou de vikings venant à la rescousse des troupes napoléoniennes en déroutes dans nos montagnes!! un front au sud (soleil et sel) et un autre au nord (soleil et sel) , vous aurez pu faire une belle paire (un étau)! un beau scénario de film (à la Taxi El-Makhfi)!?

    algerbahia
    6 octobre 2016 - 9 h 40 min

    Qui est vraiment Saadani???Où
    Qui est vraiment Saadani???Où etait il quand l Algerie était en difficulte durant les années 90?
    De quel chapeau de prestigitateur est t il sorti de l ombre???
    Avant 1999 ,je n ai jamais entendu parler de cet énergumène? ??
    Maintenant qu il discrédite Belkadem,je m en rejouis car ce n est qu un islamiste qui a développé la chkara et qui ecoutait et suivait les conseils de l iran et de l arabie saoudite pour mieux islamiser le pays….Chahhh fih

      Bebel
      6 octobre 2016 - 10 h 56 min

      Cet individu ne peut être qu
      Cet individu ne peut être qu’une barbouze en service commandé . Il ne peut de çe fait utiliser un langage qu’il ne connaît même pas.Extremement dangereux du reste.

    Abou Stroff
    6 octobre 2016 - 9 h 36 min

    « Amar Saïdani est un figurant
    « Amar Saïdani est un figurant dans un théâtre d’ombres. Ses gesticulations sont la preuve que quelque chose se trame dans le dos du président de la République. Quoi ? L’avenir nous le dira. » conclut M. A. A..
    que si amar el fenène ne soit qu’un simple figurant, je ne remettrai pas en cause ce qualificatif mais que si amar « figure » dans le dos de notre bienaimé fakhamatouhou national, j’en doute fort et j’irai même plus loin. je pense, avec la modestie qui m’étouffe, que si amar est au service de la famiglia boutef et qu’il vient d’être actionné pour nous divertir pendant que les vraies questions sont réglées en « conclave ». je parie même que dans le futur proche, « on » nous présentera notre futur fakhamatouhou national.
    PS1: il faut être d’une naïveté absolue pour croire un seul instant que si amar dont la caboche est aussi vide qu’un crâne de reptilien pourrait s’exprimer de la sorte s’il n’avait pas plusieurs « divisions blindées » à sa disposition. il faut de connaître celui ou ceux qui commandent des divisions blindées pour connaitre les patrons de si amar el fenène, n’est ce pas?
    PS2: M.A. A. semble reprendre la vielle « argumentation » des années 70 où « on » nous racontait que le président boumédiène était « bien » et que c’était son entourage qui était « mauvais ». nous sommes au XXIème siècle et cela ne passe plus depuis belle lurette.

    Hmimed
    6 octobre 2016 - 9 h 30 min

    Le Show de Saadani me rappele
    Le Show de Saadani me rappele le fameux dernier discours de Kadhafi « Zynga Zynga ».
    Les jours de Saadani et ses complices qui l’applaudissent sont comptés.
    Le General ne devrait pas tomber dans le piège de cette marionnette.
    40 Millions d’Algériens feront dégagés cette mafia.

    C30
    6 octobre 2016 - 9 h 11 min

    « Ce sont les fondements mêmes
    « Ce sont les fondements mêmes de l’Etat qui ont été bafoués » c’est du délire monsieur le journaliste de prendre un « parti géré depuis 1962 par les pathologies du siècles » pour un état.

    muhand
    6 octobre 2016 - 8 h 57 min

    C’est la fin d’un règne d’une
    C’est la fin d’un règne d’une bande de voyous qui fait que cetains’, comme ce sinistre brabki, osent s’en prendre à un vrai patriote. Tout ce chahut de cour de récréation n’augure rien de bon pour le pays. Les jours à venir pour ces singes qui gesticulent sont en fait comptés, Saadani à déjà un pied chez lui à Neuilly où il pense trouver la quiétude sauf que ses calculs sont faut nous le poursuivrons avec ses comparses là où il pense être en sécurité et protégé car, la France si indulgente éxcelle dans les retournements de vestes.

    AURES - BATNA
    6 octobre 2016 - 8 h 42 min

    QUI S’ASSEMBLE, SE RESSEMBLE.
    QUI S’ASSEMBLE, SE RESSEMBLE….

    selecto
    6 octobre 2016 - 8 h 41 min

    Ces voyous sont sûrs de la
    Ces voyous sont sûrs de la protection de la France qui leur a accordé le quatrième mandat et sous estime le sang de chouhada qui protège l’Algérie.

    Regardez moi ces faces de rats tfouh !

    djeha
    6 octobre 2016 - 8 h 40 min

    vous êtes tous à coté de la
    vous êtes tous à coté de la plaque,alors la tous;

      Anonymous
      6 octobre 2016 - 9 h 58 min

      y a djeha qui croire
      y a djeha qui croire maintenant ? le Drabki ou bien les fervants de la France coloniale .
      mais il ya une chose qui est sure c’est que l’Algerie est infestee de menteurs et de voleurs , alors !!!!!!!!!!!!

    saleh/Algerie
    6 octobre 2016 - 8 h 39 min

    le voyou , le pompiste de
    le voyou , le pompiste de Sonatrach , l’ex indicateur , le propriétaire de l’appartement sise en France , le petit parisien par traitrise et affairisme , le voleur de la GCA , l’ex danseur à la féminine par profession et Drabki par respect , le fou moudjahid , le caméléon par respectant au reptile , le Parrain sicilien par respect à la mafia napolitaine , … , en vomissant ses saletés nauséabondes et en procédant à la surenchère sur sa propre marchandise périmé , il continue son show dégueulasse pour plaire à ses nouveaux/ anciens Maitres ou peut etre par simple réflexe défensif contre les aléas des temps changeants , et des fils fragiles avec , que tiennent les marionnettistes manipulateurs , derrière le rideau du Sérail , qui cache la réalité du pays et du pouvoir aux Algériens .

      drabki hor
      6 octobre 2016 - 10 h 01 min

      naftal machi sonatrach ou
      naftal machi sonatrach ou machi kif kif

    el wazir
    6 octobre 2016 - 8 h 39 min

    A mon avis si cette ordure
    A mon avis si cette ordure qui était en fuite a Paris et revenu pour avoir droit a une diarrhée verbale en spectacle devant un parterre de morpions qui mènent une existence parasitaire et de mendicité sur le dos du peuple, c’est qu’il a été chargé d’une mission (après s’être assuré le refuge) de contre offensive de la France contre tout ce qui présente des qualités intrinsèques indiscutables et tout ce qui dérange l’avancement des affaires du lobby juif, des sionistes et des français colonisateurs du parti de Sarkozy qui lui ont délivré des cartes de séjours a l’énergumène et a ses enfants (je me demande quelle vie ils peuvent mener eux qui viennent de Gafsa) Dans tous les cas les algériens dignes héritiers de la génération d’hommes qui armé de leurs seuls courage, ont chassé la puissance coloniale (avec des pierres et des bâtons, ont été ) INDIGNES par ce spectacle nauséabonde sans que le parterre n’en soit offusqué par l’odeur; Ce stratagème ne peut conduire qu’a un seul but celui de faire régner un Etat de guerre civil dans notre pays; c’est pour cela que tout patriote se doit de contribuer a la la défense et a la préservation notre mère Patrie de tout malheur;

    Anonymous
    6 octobre 2016 - 8 h 31 min

    Le makhzen et la France sont
    Le makhzen et la France sont heureux…Ceux qui se sont toujours opposé à eux pour protéger notre pays sont en train de se faire salir…Si je suis les déclarations du porte parole de bouteflika,nous alors il faut que Toufik soit en prison..Sinon c’est de la calomnie d’une gravité inouïe…Fafa est bel et bien au pouvoir en Algérie…

    L algerie des clous!!!
    6 octobre 2016 - 8 h 31 min

    un clou chasse l autre!!! ils
    un clou chasse l autre!!! ils se valent tous !!! ils representent l algerie du statu-co, de l abus, de tous les exces!!!!
    leurs itineraires parle d eux meme : du sang , de l abus et de l exces dans tous les domaines !!! il est vrais que seule l absence de toutes scrupules permet a certains de tirer sur des ambulances mais dans ce monde la connait ont connait les scrupules!!! Le sigle FLN ACTUEL est un concentre d opportunistes reunis autour de la rente pour eux l ALGERIE n est ni plus ni moins qu une frissa a la merci d une horde affamee..ILS attendent patiamment que leur proie sort le dernier souffle pourlui sauter dessus!!!

    nasrallah
    6 octobre 2016 - 7 h 59 min

    Ils applaudissent leur avenir
    Ils applaudissent leur avenir et le puissant du moment. Demain, ils vont applaudir sont pire ennemi.

      NASRALLAH
      6 octobre 2016 - 8 h 57 min

      PS/ lire: son pire ennemi
      PS/ lire: son pire ennemi (merci)

    Lemdigouti
    6 octobre 2016 - 7 h 53 min

    Pourquoi Mr Ait Amara parle d
    Pourquoi Mr Ait Amara parle d’un État, de troisième personnage de ce même État, de ministres…. Depuis un certain mois d’Avril 1999 nous sommes en face d’une organisation qui n’a rien à voir avec un État digne de ce qualificatif. Nous avons une organisation plus que mafieuse avec des attributs d’État et qui a son gouvernement, ses assemblées législatives, sa police, sa gendarmerie, son armée et toute sa panoplie administrative.
    S’il y a avait ne serait ce qu’un milligramme de ce fameux État le drebki (en réalité marionnette momentanée) aurait rendu des comptes sur toutes ses malversations couronnées par l’achat de la SCI de Neuilly sur Seine. Cela sans oublier le fameux Chakib, l’ogre « Ghoul », ainsi que tous les nouveaux milliardaires en dinars et autres devises fortes….milliardaires du jour au lendemain alors même que Leilatou El Kadr n’est pas passée par là.

    anonyme 117
    6 octobre 2016 - 7 h 49 min

    Quel président ? Si vous
    Quel président ? Si vous parler du chef de la mafia au pouvoir assis sûr une chaise roulante et qui n’a jamais été elu démocratiquement.Alors c’est normal le foutoire dans lequel se trouve l’Algérie.

      O' mar
      6 octobre 2016 - 8 h 11 min

      Anonyme 117 08:49———

      Anonyme 117 08:49———
      Permettez-moi d’intervenir et excusez-moi de vous corriger. Il ne fallait pas dire « qui n’a jamais été élu démocratiquement ». Il fallait simplement dire  » qui n’a jamais été élu ». Salutations.

      O' mar
      6 octobre 2016 - 8 h 12 min

      Anonyme 117 08:49———

      Anonyme 117 08:49———
      Permettez-moi d’intervenir et excusez-moi de vous corriger. Il ne fallait pas dire « qui n’a jamais été élu démocratiquement ». Il fallait simplement dire  » qui n’a jamais été élu ». Salutations.

    AmiAhmed
    6 octobre 2016 - 7 h 47 min

    Il doit y avoir un grand
    Il doit y avoir un grand problème au sommet de l’Etat pour entendre ce genre de déclaration, Allah déteste les gens qui divisent les musulmans et leur réserve un châtiment douloureux, les meilleurs chez Allah sont ceux qui rassemblent et combatte ceux qui divisent, nous demandons à Allah de nous guider vers le droit chemin et nous éloigner de ce qui divise l’Ouma, applaudir rentre dans la division !

    Résistant - patriote
    6 octobre 2016 - 7 h 32 min

    Bravo mr Ait Amara,
    Bravo mr Ait Amara, dorénavant il faut parler d’ordurier et non par son nom. Je voudrai connaître les états de services de cet ordure pour qu’il se permette de parler de tel sorte. Sors de ta tombe Da Slimane Amirat, l’ALGERIE en Danger.

    Anonymous
    6 octobre 2016 - 7 h 29 min

    LA DICTATURE ON EN VEUT PAS
    LA DICTATURE ON EN VEUT PAS LA CONSTITUTION ON CONNAIT PAS LA DÉMOCRATIE ON NE SAIT PAS
    TOUTE FOIS IL Y A QUI SONT EN TRAIN DE POUFFER DANS LES COULISSES
    C EST PEUT ÊTRE LE DEBUT DE LA CHUTE DE L EMPIRE DU CLAN ET C EST PAS SUR QUE LA RELEVE N EST PAT PIRE

    Anonymous
    6 octobre 2016 - 7 h 24 min

    il faut que le général de
    il faut que le général de corps d’armée bouge !! , qu’il dépose plainte même si on connait le devenir de cette plainte !qu’on laisse cette énergumène produire des preuves de ce qu’il avance il ne peux pas lancer des anathèmes et insultes sans être poursuivie ce n’est pas possible . il faut de la discipline et une certaine retenu a ce rang de l’état si non c’est la destruction de l’état algériens il faut que ce personnage disparaisse a jamais .

      Faridus
      6 octobre 2016 - 8 h 06 min

      Malheureusement, lui aussi
      Malheureusement, lui aussi est tenu parla barbichette! Il n’est qu’un élément du château de cartes qu’est tout ce magma que nous appelons pouvoir et clan. Il fait partie d’un ensemble. C’est comme les cellules d’un organe. Les cellules peuvent avoir des rôles différents dans ce même organe, mais elles sont interdépendant. IL FAUT L’ABLATION GENERALE de tout l’organe mafieux clanique voleur assassin usurpateur étranger. La France les a autorisés à … s’accuser mutuellement de trahison au profit de la France; elle doit se marrer; ça ne va rien changer pour elle, au contraire ils n’auront qu’à aboyer c’est tout bénef pour elle … et eux. Ils sont payés pour leurs comédies.

    Anonymous
    6 octobre 2016 - 7 h 15 min

    Amar saidani est
    Amar saidani est effectivement un piètre figurant…L’ordre et le soutient par un feu vert est venu de Paris…Celui qui se rêve en maître absolu de l’Algérie à décidé de tuer le pays et le faire basculer dans le pire pour satisfaire une vieille haine tenace…
    Les élections aux usa et en France arrivant il s’agit de finir la politique de la terre brûlée..C’est d’une gravité sans précédent dans notre histoire.
    J’espère que tous les complices de ces fossoyeurs ne seront jamais oublié..

    baslaoui
    6 octobre 2016 - 7 h 03 min

    L’armée doit rester garante
    L’armée doit rester garante de l’intégrité de la nation, les dérives graves observés dans les domaines de l’économie, des finances et de la prévarication doivent entrainer une réaction sans faiblesse pour le bien du pays.
    Ceux qui agissent contre l’interêt supérieur de l’Etat doivent être traduit devant la justice.
    Tahya EL Djazair

    Smail
    6 octobre 2016 - 7 h 01 min

    Ayema yema. …!
    Ayema yema. …!

    H'didwane
    6 octobre 2016 - 6 h 56 min

    Tout le monde en Algérie doit
    Tout le monde en Algérie doit se poser la meme question: QUI EST IL ? QUI EST CE BONHOMME AU JUSTE ?
    Aux connaisseurs de son « histoire » meme iéxistante et courte, – en gros un parcours et un profile semés de doutes, de détournements et de coups bas – de le déshabiller a leur tour devant Dieu et le peuple algérien, lui qui ne cesse de déshabiller, d’humilier et d’insulter tout le monde, choses rares en Algerie avant 1999 …
    En fait qui sait ce qu’il fait en france ? 2 mois d’absence ? Ses dossiers doivent etre tellement lourds qu’il serait impossible de les transporter a un palais de justice car tout ce qu’il fait est de la pure traitrise.

    El khsara bla nif
    6 octobre 2016 - 6 h 46 min

    Plus ça va, plus l’envie de
    Plus ça va, plus l’envie de vomir monte en entendant ces voyous, ces voyous, ces voyous faire semblant de défendre l’Algérie. Des officiels qui applaudissent un drebki étranger de Neuilly dont la seule vertu est de savoir remuer les fesses lors des fêtes et détourner des milliards! C’est ça la honteuse morale et politique de Ould Khelifa et ses acolytes ministres. Où sont nos Moujahidines? Où sont les héros qui ont libéré par leur sacrifice le pays? Ah ce qu’on doit se marrer dans les ambassades étrangères à Alger! Qu’est-ce que le Makhzen marocain doit jubiler de voir ce pays tomber un peu plus bas chaque jour! Qu’est-ce que le Polisario qui a compté sur nous et compte sur notre « indéfectible solidarité » doit avoir comme crainte! Qu’est ce qu’on doit ricaner, malgré l’enfer syrien toujours actif et intense, de ce qui fut la Mecque des Révolutionnaires du monde et de voir chuter le pays qui avait un tant soit peu tenu tête par Boumediène interposé aux monarchies obsessionnellement islamiques et arabes! C’est par un petit commentaire fait à chaud et dans la colère que je m’exprime. J’oublie certainement de dire encore plus, contre cette mafia qui dirige NOTRE ALGERIE ! Avant, les Algériens que nous sommes disions toujours fièrement « Ennif ouel Khsara ». Aujourd’hui, c’est « Elkhsara bla nif. L’Algérie a cessé d’être l’Algérie » depuis l’invasion de 1999. Je ne sais plus quoi ajouter. La honte me noue la gorge.

    moumousse
    6 octobre 2016 - 6 h 35 min

    Ou etes vous HOMMES ALGERIENS
    Ou etes vous HOMMES ALGERIENS HONNETES.Y a t-il que des laches, des femmellettes ou des corrompus dans ce sale bled ?
    Ce taire c’est etre complice, donc cautionner les voyoux

    Ain El Berda
    6 octobre 2016 - 6 h 10 min

    YA SI AIT AMARA…BRAVO! LE
    YA SI AIT AMARA…BRAVO! LE SUPPORT QUE CET ANE DE SADANI A EST LE CAPITAINE GARCIA. SADANI AVEC TLIBA SONT AMIS…TLIBA ET LE FILS A GARCIA SONT AMI ET AUSSI PATENAURE DANS LES AFFAIRE A ANNABA ET VOILA LE LIENS…GARCIA ET TLUBA LE SAC A CACA PREPARENT L APRES BOUTEF…L ALGERIE ALLAH YESTERNA YA RABI…QUE LES INCOMPETENTS YA RAB..

      tiloufa
      7 octobre 2016 - 9 h 10 min

      si garcia devient president
      si garcia devient president et tliba encore present a l apn je rejoindrai le mak et je pisserai sur la cni et j en demanderai une cni a da ferhat ;;;hugh j ai parle a bon entendeur salut

    Anonymous
    6 octobre 2016 - 6 h 06 min

    Les usa demandent réparation
    Les usa demandent réparation pr leurs victimes aupés de l’état saoudes, s’ils continuent à ns faie subri des discours aussi arnaqueuses, à ce momment ns demandeons pareils, car quand je pense que les 300 milles sont morts pr ns faire suppoter les délires. Je me batterai pr ça. pr faire passer cette loi et être réspectés.

    Hagani
    6 octobre 2016 - 6 h 03 min

    Des scenes pour embobiner les
    Des scenes pour embobiner les ghachi …..le pays a t il vraiment besoin de ce genre de discours…..

    USMS
    6 octobre 2016 - 5 h 53 min

    Je suis très surpris et déçu
    Je suis très surpris et déçu par la non réaction du Général Toufik. Quelqu’un peut-il m’expliquer cette position de celui qu’on nommé ……… DZAIR? Merci!

    Rayes El Bahriya
    6 octobre 2016 - 5 h 50 min

    Où est le FFS LE RCD . LE
    Où est le FFS LE RCD . LE FLN HISTORIC
    LES MOUJAHIDINES .
    (…)
    .VOILÀ OU EST TOMBÉE L ALGERIE DANS LA
    RUE ENTRE LES MAINS DES TRAITRES ET DES
    FAUSSAIRES.
    VAUT MIEUX ÊTRE UN DESERETEUR DE
    L ARMÉE FRANCAISE QU UN DESERETEUR DE
    L ARMÉE ALGERIENNE .
    DZZZOUUUU MAAHOUM

    Anonymous
    6 octobre 2016 - 5 h 37 min

    En Algérie, on qualifie cette
    En Algérie, on qualifie cette qualité d’individus de (…).

    Ils applaudissent, car ils se reconnaissent tous dans ce voyou de saadani.
    Ils ont un point commun: Pseudo-Algériens = faux Algériens

    Anonymous
    6 octobre 2016 - 5 h 36 min

    c’est un voyou , mais il faut
    c’est un voyou , mais il faut dire que ceux l’ont mis à la tête du parti sont du même niveau voire pire . Un régime aux abois incapable de faire face aux problèmes du pays . Seuls les rentiers en profitent comme le voleur SAADANI , qui les chapeautent en apparence …………………………………………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.