Les crimes de guerre des Al-Saoud au Yémen deviennent trop apparents : Washington se retire sur la pointe des pieds

Obama en compagnie du roi Salmane. D. R.

Après les raids menés sur Sanaa, la capitale yéménite, qui ont fait plus de 140 morts et plus de 525 blessés parmi la foule frappée par les avions de la coalition arabe dirigée par l’Arabie Saoudite, les Etats-Unis ont annoncé samedi «un examen immédiat» de leur soutien à cette coalition. «La coopération sécuritaire avec l’Arabie Saoudite n’est pas un chèque en blanc», a déclaré Ned Price, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche. Il a rappelé que le soutien américain à la coalition a déjà été fortement réduit, après d’autres «incidents» de ce genre. Washington, «profondément troublé» par les raids menés samedi à Sanaa, a annoncé, dans un communiqué, son intention d’«ajuster son soutien afin de le conformer au mieux aux principes, aux valeurs et aux intérêts des Etats-Unis».

Cette déclaration a son importance quand on sait que c’est avec le soutien des Etats-Unis pour le renseignement, que la coalition arabe, créée par l’Arabie Saoudite, a commencé sa guerre contre le Yémen en mars 2015. Le très lourd bilan, à ce jour nettement plus de 10 000 morts dans la population yéménite dont une proportion importante d’enfants, est dû en grande partie aux bombes à fragmentation fournies par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

Si les Etats-Unis cessent leur soutien militaire à l’Arabie Saoudite dans sa guerre contre le Yémen, ils seront certainement immédiatement imités par les autres pays occidentaux alliés de Washington. Il reste à savoir ce que feront les neuf autres pays de la coalition : Bahreïn, Koweït, le Qatar, les Emirats arabes unis, l’Egypte, la Jordanie, le Soudan, le Pakistan et le Maroc. Tous ces pays arabes participent à cette agression militaire et sont donc complices de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre. Car en bombardant des hôpitaux et des écoles, en s’en prenant à des enfants et à des malades et des blessés, la coalition commet des crimes de guerre.

Par ailleurs, tout le monde sait que la coalition utilise des armes et des munitions interdites par les conventions internationales et elle le fait contre les populations civiles, y compris les enfants. En août dernier, une attaque aérienne de la coalition menée contre une école dans le nord du Yémen a fait au moins dix morts parmi les enfants et 21 blessés. Auparavant, en juin, l’Arabie Saoudite inscrite sur la liste noire onusienne des pays qui tuent des enfants avait exigé de l’ONU qu’elle soit retirée de cette liste et Ban Ki-moon a capitulé de façon honteuse et l’a retirée. Si les Etats-Unis adoptent une attitude ferme à l’égard de leur allié traditionnel dans la région, l’Arabie Saoudite, l’ONU changera-t-elle de position sur cette question ? Il est clair que la «communauté internationale» et l’ONU ne veulent pas mécontenter les Saoudiens et les autres monarchies pétrolières du Golfe, à cause d’enjeux économiques, et, pour cela, font montre d’une indolence complice face au massacre de populations civiles au Yémen.

Les rapports des organisations internationales sur la situation dramatique des enfants yéménites – des centaines de milliers risquent de mourir de malnutrition et des millions d’autres n’ont pas accès à l’eau potable et aux soins médicaux – devraient amener cette «communauté internationale» à reconsidérer son appui à l’Arabie Saoudite, comme viennent de le décider les Etats-Unis. En poursuivant son agression contre le Yémen, sans l’appui des Etats-Unis et de ses autres alliés occidentaux, l’Arabie Saoudite sera enfoncée encore plus dans la crise financière qui emportera le régime actuel.

Autrement dit, la guerre au Yémen sera le coup de grâce qui mettra peut-être fin au règne tyrannique des Al-Saoud dont les frasques sont couvertes par les capitales occidentales en contrepartie de contrats juteux.

Houari Achouri

Comment (45)

    algerien
    11 octobre 2016 - 14 h 44 min

    La monarchie saoudienne ne
    La monarchie saoudienne ne fait pas la guerre au Yemen pour un objectif politique quelconque de l’ordre de l’humain .. elle leur fait une guerre d’extermination juste pour les punir et les tuer parce que ce peuple arabe pauvre mais indépendant refuse de plier le genoux et devenir esclave des rois wahabistes .. c’est un genre de guerre et de puissance qui démontrent la mentalité haineuse d’une certaine idéologie arabo-islamique envers l’humanité insoumise .. la soumission ou la mort tel est le credo et la mentalité profonde de ces gens-là …Les algériens et tous les berbères d’Afrique du nord doivent tirer la leçon face à cette monarchie du Diable .. Et se préparer à toute urgence … ses colonnes infernales sont parmi nous !!




    0



    0
    Tinhinane
    11 octobre 2016 - 1 h 14 min

    C’est le cadeau de l’Arabie

    C’est le cadeau de l’Arabie satanique aux Yémen à l’occasion de El-Achoura, le jour de l’assassinat de L’imam Hussein, le petit fils du prophète (SAAS). C’était la destruction du vrai Islam.
    Réveillez vous, les Al-Saoud sont tout sauf musulmans.




    0



    0
    Le sage
    10 octobre 2016 - 17 h 12 min

    Il me semble dans votre
    Il me semble dans votre décompte des pays qui participent au massacre de ce brave peuple Yamenite , que vous avez oubliez les deux principaux acteurs de cette infamie qui sont Israël et l’Oncle SAM (Les USA). et le plus grave c’est sont entrain d’essayé de nouvelles armes sur la tète de ces pauvres Bougre( Dérivé de l’uranium). …… La liste de la coalition de la honte: Arabie saoudite, Bahreïn, Koweït, Qatar, les Émirats arabes unis, L’Égypte???, la Jordanie, le Soudan, le Pakistan??? et le Maroc???. Allah Yakhod El Hac oua Yak chef el Khoubata.




    0



    0
    Mergou
    10 octobre 2016 - 13 h 18 min

    Si en étant Algérien je parle
    Si en étant Algérien je parle français, suis-je Français ? Si en étant Algérien je parle anglais, suis-je Anglais ? Si en étant Algérien je parle arabe suis-je Arabe ? Là est la question.




    0



    0
    Kahina
    10 octobre 2016 - 12 h 39 min

    Ce qui se passe au Yémen est
    Ce qui se passe au Yémen est comparable au massacre de KARBALA.

    L’imam Hussein (AS), le petit Fils du prophète Mohamed ( SAAWS), a refusé de prêter allégeance au nouveau calife omeyyade, Yazīd fils de Muawiya… Yazid était un faux musulman, il se disait musulman juste pour devenir calife. Il a été éduqué par les chrétiens et manipulé par les juifs.
    L’armée de Yazid Ibnou Muawiya a encerclé la famille de L’imam Hussein et ses compagnons pendant plusieurs jours. Ils les ont assoiffés affamés pour faire pression et obtenir l’allégeance de l’imam Hussein au traitre Yazid.
    En Bref : comme L’mam Hussein ( AS) a refusé de reconnaitre le traitre Yazid, l’armée de ce dernier a massacré sa famille et ses compagnons. La tête de L’imam Hussein s’exhibait dans le palais de Yazid ibnou Muawiya. Depuis, les musulmans n’ont pu voir la lumière. Des Ahadith ont été inventés, l’islam déformé et terni par Yazid et sa clique juive.

    En tout cas, les AL-SAOUD sont sur le chemin du faux musulman Yazid Ibnou Muawiya. . Tu me prêtes allégeance ou je te tue..
    . Les Wahhabites = le cancer de l’islam.




    0



    0
      Anonymous
      11 octobre 2016 - 12 h 27 min

      je rajoute que ce yazid a
      je rajoute que ce yazid a exterminé paratiquement toute la famille du prophète( qssl) soit environ 86 personnes d’aprés les dires de certains historiens.Alors je me demande comment certains aujourd’hui osent dire qu’ils sont des descendants du prophète(qssl) comme le prétendent les rois du Maroc et de Jourdanie




      0



      0
        Anonymous
        11 octobre 2016 - 17 h 28 min

        Le mensonge et le délire

        Le mensonge et le délire continuent. De faux descendants du prophète.
        Yazid n’aimait pas AHL-EL-BEYTE ( famille du prophète)
        Et c’est la même histoire qui se répète Avec les Al-Saoud. Car les gens du CHIA, initialement, ce sont ceux qui se sont mis du côté de Ali (Radiya allahou anhou) et Fatima ( fille du prophète AS). L’imam Hussein ( AS) est leur Fils.




        0



        0
    nation
    10 octobre 2016 - 9 h 42 min

    SILENCE RADIO TOTAL sur les
    SILENCE RADIO TOTAL sur les crimes contre l’humanité au Yemen commis par le royaume criminel des Saouds et leurs émirs génocidaires de casinos , au nom de l’Islam …Non seulement des medias et des états occidentaux qui se gargarisent des droits de l’homme , mais aussi et surtout de tous les états arabes et musulmans ,; leurs chouyoukhs , leurs intellectuels et leurs peuples soumis …Où sont chez nous , les hérauts arabistes et les islamistes en Algérie qui venaient nous donner des leçons d’Arabité et de morale musulmane , ceux qui nous disaient que notre origine c’est le Yémen ?? Où sont leurs prêches et leurs harangues , de la lâcheté ? S’agissant des crimes barbares de leurs émirs saoudiens , ils se taisent …Silence universel ! ….Oh mais que si ils ont trouvé un nouveau prétexte à leurs mensonges et leurs lâcheté , un nouveau bouc-émissaire :l’Iran des Mollahs ( qu’ils ont glorifié il n y a si longtemps ) …Paradoxe algérien : les Mawalis arabistes et arabisants et leurs grandes gueules se terrent et se taisent sur l’extermination des yéménites par les saoudiens arabes avec la complicité d’Israel , de la France et des USA ( pour espérer une Omra gratis) et seuls les nationalistes berbéristes dénoncent ce crime contre un peuple arabe humilié … qui ets Hizba Franssa et Hizb Satan ????




    0



    0
      Lghoul
      10 octobre 2016 - 12 h 33 min

      Normalement c’est aux arabes
      Normalement c’est aux arabes de dénoncer ces crimes contre l’humanité. Mais les arabes attendant toujours que les autres fassent leur travail a leur place. Mais en fait, y-a-t-il des arabes ? C’est la question de se poser.




      0



      0
        Innas
        10 octobre 2016 - 20 h 49 min

        Les dirigeants arabes ne
        Les dirigeants arabes ne dénoncent pas les crimes ils les provoquent pour continuer de dominer leurs peuples de peur de perdre le pouvoir qui finira bien un jour par les anéantir. Le malheur des peuples arabes fait le bonheur des dirigeants d’autres peuples qui n’y voient pas d’inconvénients à soutenir des conspirateurs criminels tant que cela peut leur apporter des richesses.. Quand je vois ce qu’est devenue la Syrie, un champ de bataille grandeur nature ou les américains, les français, les russes, les allemands et bien d’autres encore exercent leurs armées et testent l’efficacité de leur armement sur les arabes. Les arabes que font- ils ? D’abord tout faire pour rester au pouvoir,terroriser, emprisonner, tuer les gens qui ont « de mauvaises » opinions sur leur pouvoir jusqu’à ce que des révoltes populaires se lèvent et c’est là que les appuis extérieurs entrent en jeux. Les dirigeant arabes s’en foutent complétement de leur peuples, quand leur population se fait massacrer ils ne demandent jamais d’enquêtes, en fait les arabes contribuent à leur propre extermination .




        0



        0
    Said
    10 octobre 2016 - 8 h 57 min

    Les Russes ne sont pas mieux
    Les Russes ne sont pas mieux que les Seoudiens ou le Americains ils font exactement pareil en syrie pauvres peuples Arabe qui n,ont que ALLAH qui les protegent azul salam.




    0



    0
      fakou
      10 octobre 2016 - 11 h 15 min

      les russes plus braves que
      les russes plus braves que les vermines arabo-wahabistes d’Algérie et d’ailleurs , bombardent la vermine terroriste et criminelle wahabiste recrutée par les émirs saoudiens et qatariens de casinos , pour renverser un état souverain syrien mieux dirigé que les leurs et servir l’état terroriste sioniste d’Israël … en tant que berbères et algériens , nous soutenons Poutine et les aviateurs russes et nous dénonçons les états racistes juif et arabe du moyen orient




      0



      0
      DZ
      10 octobre 2016 - 11 h 46 min

      Incomparable. Va t’informer
      Incomparable. Va t’informer un peu.

      Vive la Russie !!! Longue vie à Poutine




      0



      0
    TheBraiN
    10 octobre 2016 - 8 h 51 min

    Il faut arrêter de croire en
    Il faut arrêter de croire en cette hypocrite Amérique .
    Les raids Saoudiens sont effectués par des pilotes occidentaux (dont des Américains) !
    Ce massacre ayant été médiatisé à l’extrême , surtout par les médias « marginaux », Obama s’est vu obligé de « réagir » pour ne pas plomber la candidature de Clinton !
    Voter un loi anti-Al Saoud pour ensuite les soutenir aurait été trop grossier pour passer chez l’Américain moyen qui ne sait pas , et ne saura jamais, que les pilotes qui ont commis ce carnage étaient , peut-être, Américains !
    De même qu’il ne saura pas que cette cérémonie funéraire a été « repérée » par les services Américains ..
    On est dans l’hypocrisie et la manipulation les plus cyniques que Trump ne devrait pas tarder à utiliser à son profit!!!




    0



    0
    Anonymous
    9 octobre 2016 - 18 h 33 min

    ce que declarent les usa est
    ce que declarent les usa est un monsenge et une hypochrisie de plus. jamais ils ne lacheront les seouds qu’ils placent au mme niveau que l’etat sionoste en palestine.




    0



    0
    aqil2
    9 octobre 2016 - 18 h 06 min

    un navire de guerre qui
    un navire de guerre qui appuyait les forces de la coalition yahoudienne, transportant des armes et des équipements militaires a été détruit par les Yéménites
    En savoir plus: https://fr Sputniknews com/international/201610031028027260-yemen-navire-emirati/




    0



    0
      aqil3
      10 octobre 2016 - 9 h 02 min

      L’occident est une pieuvre
      L’occident est une pieuvre géante qui suce la moelle des peuples du monde entier avec plusieurs variantes selon
      les voeux du sionisme incrusté dans tous les recoins de l’empire judéo chrétien. La dynastie yahoudiène on Dieuqui n’a jamais été musulmane mais sioniste dans le sang ne se cache plus de l’etre sachant tres bien qu’elle términé son travaille qui consistait à détruire la syrie,l’irak, le yemen et la lybie.Qu’est ce qui reste ? Plus rien. Le messie tarde à venir, ce retard de sa venue va inciter à la poursuite des destructions des arabo musulmans pour etre au rendez vous tant éspéré ou le grand israel s’étendra du maroc à l’euphrate et personne ne pourra s’opposer à ce projet. Adieu. Si le bon Dieu n’intervient pas sous peu……




      0



      0
    Erracham
    9 octobre 2016 - 17 h 31 min

    Les arabes du Moyen Orient n
    Les arabes du Moyen Orient n’ont pas été bien avisés de suivre le charlatan d’Obama. Celui-ci vient d’avouer qu’il n’a rien appris en 8 ans à la présidence des USA et pire, qu’il n’a jamais été un pacifiste. Grand parleur, petit faiseur!
    Il n’est qu’un pantin manipulé par le puissant lobby pro-israelien de l’AIPAC et des néo-cons, spécialistes des coups tordus et des va-t-en-guerre infatigables. La destruction des autres pays est leur raison de vivre. Qu’Allah les éloignent de nous comme la peste!




    0



    0
    Sprinkler
    9 octobre 2016 - 16 h 49 min

    Merci de corriger /… »
    Merci de corriger /… » ajuster son soutien afin de le conformer au mieux aux principes, aux valeurs et aux intérêts des Etats-Unis»…c’est EN ces termes que Ned Price, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche a tracé la ligne de repli de la politique criminelle de son pays, phare de l’Humanité, qui est entrain de la mener au bord du précipice…Oui, nous sommes bel et bien à un tournant décisif dans le chaos  » en chaîne  » dans lequel ont été plongés les peuples orphelins de ce Moyen Orient où la Palestine apparaît comme un havre de paix à côté des génocides auxquels la  » Communauté du fait accompli  » assiste froidement, sans le moindre frémissement de compassion…La troisième guerre MONDIALE a fait son lit dans cette région convoitée par les vautours de Wall Street et le complexe militaro-industriel qui ne s’est jamais aussi bien porté ! De savoir que même la narco-monarchie a participé à cette boucherie pour rembourser les subsides que les criminels du Golf lui versent chaque année me remplit de rage et de mépris pour ce royaume de toutes les turpitudes qui compte ses jours…Le Conseil de sécurité comme l’organisation dont il émane doivent être dissous et ses fonctionnaires grassement payés par le sang de leur victimes renvoyés à leurs pénates sans préavis. Je disais que cette région meurtrie portaient dans ses entrailles l’embryon de la troisième guerre mondiale qui va emporter l’Humanité dans sa torpeur…L’étincelle va venir de Syrie, où les deux superpuissances nucléaires commencent à masser leurs potentiels militaires, dans les airs, mers et terres…Nous n’avons jamais été aussi proche d’un cataclysme nucléaire et rien ne dit que c’est le plus fort qui y survivra…Que l’Algérie se tienne prête à parer à l’aventurisme du roi du cannabis, dès fois qu’il se sente requinqué après sa petite expédition yéménite. Je ne donne pas une semaine à notre ANP pour réduire les  » prétentions  » de Glaoui II, même avec le soutien du  » semeur de printemps arabe « , BHL et toute son  » intendance « …




    0



    0
      Le sage
      10 octobre 2016 - 17 h 40 min

      Bien dit mon frère, il faut
      Bien dit mon frère, il faut que notre armée National et son commandement soit prête à toute tentative ou éventualité qui pourrait venir de notre frontière Ouest. Car sans le savoir ces marionnettes feront ce qu’on leur diras de faire (Les dirigeants du AIPEC ont jurés de finir avec notre race en semant le désordre parmi toutes ces peuplades) A bon entendeur SALUT




      0



      0
    Amazighkan
    9 octobre 2016 - 16 h 34 min

    Nous les AMAZIGHS, on est
    Nous les AMAZIGHS, on est concerné ni de près ni de loin à ces Arabes que ce soit dans le mal ou dans le bien. Lâchez nous les baskets !




    0



    0
      NATION
      10 octobre 2016 - 10 h 14 min

      @amazighkan : c’est une
      @amazighkan : c’est une opinion Amazigh mais elle n’est pas la seule … cette vision isolationniste , provincialiste du Courant berbériste ne concerne pas tous les militants berbéristes .. il y au d’autres opinions et d’autres visions Amazigh . et parmi lesquelles le courant nationaliste algérien Amazigh qui voit qu’on doit s’ingérer dans toutes les affaires du monde en tant qu’Amazighs , et surtout là où se trouve la politique impériales wahabiste Ommeyade l’Arabie Saoudite et ses satellites wahabistes pour la dénoncer et la vaincre .. il faut savoir que des militants nationalistes algériens berbéristes sont entrain avec d’autres militants nationalistes dans le monde , de réaliser un livre noir sur les crimes saoudiens et leurs complices , à soumettre à l’ONU et aux instances internationales ..Notre devoir d’Amazighs c’est de défendre courageusement les Yéménites qu’on extermine et de défendre la Justice dans le monde , cela fait partie du combat national algérien berbère … tous les berbères ne sont pas obligés de suivre la politique du RCD , du FFS et du MAK qui se taisent devant l’Agression saoudienne en Algérie et dans le monde …




      0



      0
    Oueldechaab
    9 octobre 2016 - 16 h 19 min

    Tous les pays «arabe»
    Tous les pays «arabe» participant à la coalition armée contre le pauvre Yémen, sont complices de crimes de guerre, écrivez vous. Oui, mais il faut ajouter, si AP estime meriter son nom «patriotique», si l Algérie officielle se tait et ne dénonce pas clairement le Royaume d Arabie Saoudite, le pouvoir algérien serait également complice avec ce Royaume, pour moi Royaume des Ténèbres avec lequel il faut se désengager vite et utiliser le langage de la vérité, non celui qui a trop durer, de la complaisance, du compagnonnage politique et de la complicité politique.

    Rouh va bladi rouh, ettiraren dhik edherr !




    0



    0
      MOUMEN
      10 octobre 2016 - 9 h 08 min

      TU Plaisantes y’a si oueld
      TU Plaisantes y’a si oueld machin. Tu veux nous détruire ou quoi? l’Arabie Yahoudiène nous réduira en poussière si L’état Allgérien bouge son petit doigt. Vérité ? tu divague ou quoi ?




      0



      0
        Lyes Oukane
        10 octobre 2016 - 10 h 04 min

        @ Moumen

        @ Moumen

        L’Arabie réduire en poussière l’Algérie ? je te garanti que sans ses chefs occidentaux et si conflit entre les bédouins et nous , tes méchants chameliers on les massacre en 48 heures chrono et Ils le savent . En attendant ,même avec toute la coalition arabo monarchique et leurs sponsors de l’otan ils prennent raclées sur raclées par les braves Yéménites . Imagine contre l’Algérie . On ferait un vrai carnage !

        Ps : si ton com était à prendre dans un sens ironique alors ,oublis tout ce que j’ai écrit . Sinon ,je persiste et je signe . Amène tes bédouins ( et toi avec ) qu’on en fasse des merguez .




        0



        0
          Azzedine
          10 octobre 2016 - 18 h 16 min

          Arrêtes de divaguer, vieux
          Arrêtes de divaguer, vieux haineux ! Remercie les arabes de s’être donnés la peine d’amener l’islam à ta porte




          0



          0
          Lyes Oukane
          11 octobre 2016 - 3 h 21 min

          @ azzedine

          @ azzedine

          « … remercie les arabes de s’être donnés la peine … » . Si louanges et remerciements nous devons c’est à Dieu tout puissant et ses prophètes que nous les offrons . C’est Dieu qui nous a ouvert ses bras ,ses encore lui qui a illuminé les chameliers et non l’inverse . S’il a commencé par les Zarabes c’est surement parce que ces derniers étaient les plus urgent à traiter .C’est par la Grâce Divine que le chemin des Zarabes vers nous a été tracé . Et même avec ça ,tes copains n’ont versés que sang et désolation sur leurs routes . C’est pour ça qu’ils sont maudits par tout le monde . T’y avait pas pensé à ça , hein !




          0



          0
          MOUMEN
          12 octobre 2016 - 15 h 51 min

          AZZEDINE confond le Grand
          AZZEDINE confond le Grand OKBAA IBNOU NAFAA Sahabi et grand guerrier devant l’éternel avec les sionistes Séouds. Je conclus qu’il n’a rien compris au monde actuel dominé par les adorateurs du diable. De ce fait je lui dis va étudier….




          0



          0
          MOUMEN
          10 octobre 2016 - 20 h 41 min

          Mon cher Lyes je comprends
          Mon cher Lyes je comprends tres bien ta réaction, celle d’un naif qui comprend au 1 er degré. Tu crois que l’arabie tayhoudite va se donner la peine de venir jusqu’ici pour te combattre ? regarde la libye,l’irak,la syrje et le pauvre yemen.




          0



          0
          Lyes Oukane
          11 octobre 2016 - 3 h 02 min

          Bonjour Moumen // si j’ai
          Bonjour Moumen // si j’ai pris le temps de mettre un post scriptum c’est que j’avais supposé que tu sous entendais autre chose que ce que ton texte laisser à comprendre . Nous avons déjà goûté à la guerre americano- saoudienne par procuration . Dix ans de massacres entre Algériens et 200.000 morts ,on ne peut oublier .Certes ,le vers est dans le fruit mais tout le panier n’est pas encore pourri .Des naïfs comme moi ,il y en a des millions en Algérie et ailleurs . Dans les années 90 nous n’avions pas compris immédiatement que le mal était téléguidé de loin et qu’il s’était répandu jusqu’aux coeurs ( au propre comme au figuré ) de nos gouvernants. Cependant ,nous nous interrogions ,déjà , sur le comment des Algériens avaient pu aller guerroyer en Afghanistan et revenir sans que notre Etat super fliqué ne disent rien . Qui ne dit mots , consent ! Aujourd’hui ,nous savons et ça change la donne .C’est comme ça qu’il fallait comprendre mon commentaire . je vais aller plus loin . Si aujourd’hui nous sommes en paix relative c’est parce que nous payons . Les 1000 milliards qui se sont volatilisés en 20 ans payent cette paix . Nous sommes rackettés et el Mouradia est complice . Sinon ils sauteraient tous . Boutef et sa smala en premier . Je sais que certains qui me liront n’apprécieront pas ce que je dis . la vérité même tronquée n’est jamais facile à affronter . Ils recolleront les morceaux de cette période tragique avec l’Algérie de 2016 et pencheront vers mon premier commentaire ou s’en éloigneront . Il faudra bien que la chose soit tranchée à un moment ou à un autre .Ce journal et nos commentaires servent à ça .Puisqu’un homme avertit en vaut deux ,que  » les saoudiens  » viennent de loin ou que nous les déterrions de notre terre ,ça fera mal à ceux qu’on coincera .




          0



          0
    mazigh
    9 octobre 2016 - 16 h 11 min

    La Russie devrait introduire
    La Russie devrait introduire une demande de resolution pour condamner ces crimes de guerre menés par ces 9 pays corrompus !!




    0



    0
      anti saoud
      9 octobre 2016 - 22 h 06 min

      c’est ce qu’elle vient de
      c’est ce qu’elle vient de faire pour la Syrie mais elle n’a pas été adoptée , alors le Yémen … la chasse gardée des saoudiens qui disposent de tous les vétos imaginables pour continuer à tuer des yéménites , allah yerhamhoum et que Dieu détruise les saoudiens !




      0



      0
    Yaz.dz
    9 octobre 2016 - 15 h 45 min

    C est une coalition et une
    C est une coalition et une organisation criminel et faible de surcroit cette orgie de salafistes..
    Le Yemen pays des plus pauvres du moyen orient , . Il tient la dragée haute à tous ses minables de soit disant coalition Arabes , pourtant avec tout les armement US et renseignements israelien , ils ne font que massacrés des civils..




    0



    0
    Alilapointe59
    9 octobre 2016 - 15 h 20 min

    J’ai du mal à croire que ce n
    J’ai du mal à croire que ce n’est pas les Etat-Unis qui leurs donne la feuille de route pour les frappes aérienne à cet coalition, Arabosionisme. Les occidentaux sont les plus grands criminels que cette terre n’est jamais porté. Ils tuent les citoyens par milliers. Essayer de nous faire croire que les occidentaux sont contre les tueries de citoyens c’est nous prendre pour des imbéciles. Les raids au Pakistan, en Irak, en Syrie.




    0



    0
      Kamel
      9 octobre 2016 - 15 h 42 min

      C’est exacte, mais tu oublie
      C’est exacte, mais tu oublie aussi dans ce bal des …., la Russie qui a émis son veto au conseil de l’ONU contre l’arrêt des bombardement sur la Syrie et en particulier sur Alep ou des milliers de civils sont massacrés par les bombardements d’Assad et des Russes !!!!!!!!!




      0



      0
        Alilapointe59
        9 octobre 2016 - 20 h 32 min

        Tu te fou de moi, tu crois
        Tu te fou de moi, tu crois vraiment que la Russie et l’armée syrienne assassine le peuples. Ce sont c lâches de mercenaires avec l’aide des occidentaux qui prennent pour otages le peuples. La Russie trop puissante pour les américains cherche à les discréditer. Qui est partie attaquer la Syrie et qui est parti aider la Syrie? Lequel? Usa ou Russie… Ne dit pas de connerie stp.




        0



        0
        fatigué
        10 octobre 2016 - 13 h 49 min

        tu dis exactement la même
        tu dis exactement la même chose que « zero » le mae farnçais




        0



        0
    Thidhet
    9 octobre 2016 - 14 h 19 min

    Ceux qui croient que les
    Ceux qui croient que les Saoudiens et leurs larbins du Maroc vont reculer après ce massacre se trompent énormément. Bien au contraire, cela va leur donner la « grisante » impression d’avoir réalisé un exploit comparable à ceux de leurs maîtres Israéliens en Palestine. L’impression d’avoir signé leur entrée dans le club fermé de la « communauté internationale » quoi. Mais les yéménites leur gardent sans doute un chien de leur chienne.




    0



    0
    Muhand
    9 octobre 2016 - 14 h 18 min

    Qui sème le vent récolte l a
    Qui sème le vent récolte l a tempête, tôt ou tard ces nomades saoudiens payeront pour les crimes qu’ils ont commis. Cette Amérique si rapide pour dégainer son veto quand il faut protéger l’ami israélien ou l’encombrante famille royale saoudienne cherche avec le toutou Français à faire voter une résolution au conseil de sécurité pour condamner la Russie (crimes de guerre nous disent ils) alors que les atrocités commises sur les palestiniens et les yéménites sont par leurs alliés sont tues. Avant de condamner la Russie, mettant au banc des accusés l’Amérique des Bush, Israél de Netanyaou, la France de Sarkozy et ces voyous arabes sous la bannière des Saoud. Évidement que les gesticulations des USA et de la France sont tout juste un pipi de chat, parce que d’abord la RUSSIE est une superpuissance militaire crainte et a aussi un droit de véto. Le socialiste jean marc Ayrault que l’on pensait si humain s’est dévoilé, nous voyons mieux son vrai visage.




    0



    0
    Abou Stroff
    9 octobre 2016 - 13 h 40 min

    les membres de la coalition:
    les membres de la coalition: arabie saoudite, Bahreïn, Koweït, le Qatar, les Emirats arabes unis, l’Egypte, la Jordanie, le Soudan, le Pakistan et le Maroc. mon flair infaillible me dit que tous les pouvoirs en place de tous ces pays pratiquent un « flirt » très avancé (pou e ne pas dire filent le parfait amour) avec l’entité sioniste. conclusion: je persiste et signe: l’islamisme et le sionisme sont deux aspects d’un même mouvement, ce dernier étant le processus de pérennisation de l’entité sioniste en tant que puissance régionale.




    0



    0
    Tout-va-bien
    9 octobre 2016 - 13 h 17 min

    Sans le feu vert des
    Sans le feu vert des américains ( y compris leurs vassaux européens) et leurs armements, les saoudiens et leur coalition arabe sioniste n’auront jamais osé tirer une seule cartouche au Yémen ou ailleurs. Qu’Obama garde donc ses salades car il est aussi impliqué jusqu’au cou sinon plus que le roi Salman d’Arabie saoudite dans ces génocides répétitifs dans le monde et pas qu’au Yémen. Heureusement pour la Corée du nord car ce pays n’est pas limitrophe à un quelconque pays arabe sinon, il aurait subi le même sort que les autres pays arabes, tel que la Syrie, l’Irak, etc.. qui sont voisins les uns les autres.




    0



    0
    Hurrr
    9 octobre 2016 - 13 h 04 min

    Les seouds sont la honte du
    Les seouds sont la honte du monde Musulmans ,c’est des assassins et n’ont rien de musulmans ,c’est une tribu à combattre et l’expulser des lieux Saint musulmans ,le monde Musulmans doit les combattre et l’expulser de ces lieux ,le monde Musulmans souffre par leurs comportements qui n’a rien d’iskamique la seule chose qui les intéresse c’est le pouvoir et l’argent du pouvoir ont voit comment se comporte leurs progénitures en dehors de leurs oasis .les musulmans il est de leurs intérêts de les mettre hors d’état de nuire….




    0



    0
    Ziad Alami
    9 octobre 2016 - 12 h 56 min

    Je ne comprend pas pourquoi
    Je ne comprend pas pourquoi ces féodaux d’Ahl El Yahoud et leurs sbires de roitelets arabes ne sont pas au TPI




    0



    0
      Tout va bien
      9 octobre 2016 - 15 h 11 min

      Par ce qu’ils sont protégés
      Par ce qu’ils sont protégés par leurs maitres; les criminels de la maison blanche.




      0



      0
    HANNIBAL
    9 octobre 2016 - 12 h 52 min

    La guerre au Yémen sera le
    La guerre au Yémen sera le coup de grâce qui mettra peut-être fin au règne tyrannique des Al-Yahoud qui y laisseront aussi leurs Jellabas et leurs Fatwas démoniaque Amin !!c’est bien ce qu’on en attend pas moins que leur défaite et leur ruine suite a cette lache agression dont le Yemen est l’objet des golfistes et de la Narkomonarchie a l’Ouest de notre Patrie dont l’Amir
    du royaume de la pedophilie ce fait le porte drapeau de cette agression pour éloigner ses soldats du royaume pervertit pour le bénéfice des occidentosionistes dont ceci bénéficient du droit de cuissage réservé et de facilitées pour leur flotte dans les ports marokis nauséabonds et prennent le repos du guerrier dans ce lieu enchanté qu’est le Prostitustan
    voisin qui n’en rate pas une dans toute les laches traitrises contre des Innocents au lieu de balayer dans son royaume de merlin pimpin il percoit l’aumone de la Sayoudie pour aller guerroyer au fin fond de la mer rouge telle une prostitué qui par son labeur est rénuméré ;
    au milieu de cette meute de chiens galeux dont le chef d’orchestre sont les US vont etre battus a plate couture et rentrer aux la queue entre les jambes notre glorieux Bouffi VI a déja perdu un avion f16 abattu par un Berger Yéménite donc l’ancrage au golfisme ne va pas les sortir de la misère noire qui sévit au me’rok mais le parti de la lampe de benkoku va
    les éclairer pour encore couler 15 ooo sociétés durant ces 5 années a venir l’avenir s’annonce radieux




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.