Poutine nargue Obama, snobe Hollande et pointe ses missiles en direction de l’Ouest

Vladimir Poutine. D. R.

Moscou enchaîne, depuis quelques jours, des gestes et des décisions qui mettent au défi les puissances occidentales. Mercredi, le Premier ministre, Dimitri Medvedev, a signé un décret concernant la suspension de l’accord avec les Etats-Unis sur la coopération dans les secteurs nucléaires et de l’énergie. Lundi dernier, le président russe Vladimir Poutine signait un décret portant sur la suspension de l’accord avec les Etats-Unis sur le recyclage du plutonium. Cette décision est liée à l’apparition d’«une menace à la stabilité stratégique suite aux actes inamicaux des Etats-Unis à l’encontre de la Russie», ainsi qu’à l’incapacité des Américains à respecter leurs propres engagements dans le domaine du recyclage du plutonium militaire. Selon le décret, les mesures prises par les Etats-Unis dans le cadre des sanctions antirusses ont directement affecté la coopération envisagée par l’accord signé le 16 septembre 2013 à Vienne. En avril 2014, l’Agence fédérale russe de l’énergie atomique Rosatom avait reçu une lettre du département américain de l’Energie, selon laquelle, Washington suspendait la coopération dans le domaine de l’énergie nucléaire à cause des événements en Ukraine. 

Ce mardi encore, au moment où tout le monde à Paris s’attendait à ce que le président français, François Hollande, boude la visite de son homologue russe, programmée depuis longtemps à Paris pour inaugurer une église orthodoxe, c’est finalement le président russe qui lui inflige un camouflet, en décidant d’annuler tout simplement la visite, suite aux propos de Hollande qui ont, d’ailleurs, soulevé un tollé général en France. En dépit des tragédies engendrées par la violence terroriste en France, ces deux dernières années, Paris maintient vaille que vaille sa position de soutien aux groupes armés en Syrie. François Hollande s’est senti désarçonné par le veto fatal utilisé la semaine dernière par Moscou au Conseil de sécurité de l’ONU pour rejeter une proposition franco-britannique demandant, sous couvert de protection des populations civiles, l’arrêt des hostilités contre les positions dites «rebelles» à Alep, où l’aviation russe est venue en renfort à l’offensive lancée par l’armée syrienne, et a fait montre d’une grande efficacité.

Cette présence militaire en Syrie s’est avérée s’inscrire dans le cadre d’un redéploiement stratégique de la Russie, devant lui permettre de recouvrer sa place de superpuissance militaire. C’est dans ce contexte de recomposition mondiale que le chef de la diplomatie russe a menacé Washington de «lourdes représailles» si jamais les Etats-Unis étaient tentés par des actions téméraires dans la région. Il a déclaré que les relations avec Washington avaient «tellement changé que cela met en danger la sécurité de son pays». 

Dans le même sillage, une source proche du dossier a révélé à Algeriepatriotique que la charge sévère de Lavrov contre Washington n’était pas une réaction intempestive, prise dans un moment de colère. La Russie installe, en effet, des missiles ultra-sophistiqués le long de ses frontières pour parer à toute éventualité et, mieux, compte en découdre définitivement avec l’organisation terroriste Daech en Syrie. Ce qui signifie que l’armée de l’air russe va intensifier ses raids pour éradiquer ce groupe terroriste, qui a largement bénéficié du soutien des Etats-Unis et de leurs alliés locaux, dans les jours et les semaines à venir.

Les Occidentaux savent, en réalité, qu’en dehors de la manipulation en Ukraine, en Tchétchénie, en Géorgie, etc., ils ne peuvent pas affronter l’ogre russe. 

R. Mahmoudi 

 

Comment (95)

    Boumè
    14 octobre 2016 - 23 h 04 min

    Heureusement que Poutine et
    Heureusement que Poutine et la c’est pas les Arabes qui irais en Syrie ou Ailleurs pour défendre nos frères musulmans pauvre d’eux…vive la Russie,l’Iran, et le Hezbollah…

    Felfil hale te3 Biskra
    14 octobre 2016 - 19 h 06 min

    Tu es le Sauveur des vrai
    Tu es le Sauveur des vrai Musulmans , pas comme les Saouds et tout les pays roitelets eux sont contre l’islam en propageant la terreur avec leur petro-Dollars en engageant des soit disant islamistes qu’ainsi plus de 4000 marocains pour égorgée et tuer des innocentes personnes en Irak en syrie et en Tunisie dans personne n’en parle car soutenu par mes usa, la france , J’appelle sa des Anti- islams , Mais parcontre sont des Pro-juif c’est pour sa que le maroc pays des cochons , Appartient bien aux juifs et aux Occidentaux cette pouriture et ce pays et voué en Esclavage Sexuel en vendant leur femmes et enfants

    chaoui76
    14 octobre 2016 - 18 h 50 min

    En un mot T’es Vraiment un
    En un mot T’es Vraiment un Homme avec un grand H. Fehel sah, on es Avec toi et vise Bien !

    Bennacer
    14 octobre 2016 - 17 h 44 min

    Poutine n’a pas touché a leur
    Poutine n’a pas touché a leur constitution pour revenir aux commande a la fin de son mandat, pas comme le notre Boutef !!!!! mais les russes resteront toujours des arnaqueurs, mon dieu qu’est ce qu’ils nous ont vendu comme BRDM qui ont fait la guerre mondiale repeints et envoyés a l’Algérie au prix des neufs…..

    La Cigale
    13 octobre 2016 - 21 h 48 min

    JEUDI 13 OCTOBRE 2016

    JEUDI 13 OCTOBRE 2016

    Russie. État de siège. Tous les enfants et étudiants russes à l’étranger doivent rentrer Immédiatement

    Le président Poutine a signé ce 12/10/2016, un décret autorisant le ministère de la Défense (MoD) pour commencer à appliquer le système de gestion de l’état de guerre (état de siège) qui donne la pleine puissance à l’armée russe sur l’ensemble de la nation. Il a, en outre, ordonné que tous les enfants russes actuellement à l’étranger doivent être ramenés au pays immédiatement avant le «début de la guerre totale».

    La signature du président Poutine de ce décret a été approuvée à l’unanimité par le Conseil de sécurité en « réponse directe » au Conseil de la Fédération (chambre haute russe du Parlement) il y a quelques heures approuvant par un vote de 158 contre une abstention, un accord sur le déploiement indéfini d’une task force aérienne Russe en Syrie, et que le 7 Octobre, la Douma d’État (chambre basse du parlement), de même, approuvé par un vote de 446 à 0 .

    Avec les forces militaires russes en Syrie maintenant sous la «protection de la loi de la Fédération », toute attaque contre elles par les États-Unis ou l’un de leurs alliés, va être considérée comme une attaque contre la Russie elle-même, et dont la réponse par la Fédération sera «rien de moins que la guerre totale ».

    Le nouveau système de gestion en temps de guerre de l’État mis en œuvre aujourd’hui par le ministère de la Défense permet à l’armée d’assumer un contrôle direct sur les autorités municipales et régionales, la police, la sécurité de l’État et les services d’urgence. Les cinq districts militaires de la Fédération sont consolidés en deux parties : le commandement opérationnel stratégique et le commandement militaire de district en temps de guerre.

    Le Commandement Stratégique Opérationnel sera désormais en charge des opérations militaires, alors que le commandement militaire de district en temps de guerre contrôlera les projets, la logistique et l’exécution de toutes les «mesures spéciales», telles que le maintien de l’ordre public et de la sécurité accrue des installations stratégiques et de la communication. Ces deux commandes de guerre ont été préalablement testées dans la région de Stavropol, en Ingouchie et en Crimée.

    Ce décret du président Poutine à ramener à la maison tous les enfants russes à la Fédération, ce rapport explique, est une «ordonnance de recommandation de l’État» applicable à l’ensemble du personnel de l’administration, les administrateurs régionaux, les législateurs de tous les niveaux, et les employés des sociétés publiques. Il leur ordonne à tous de ramener leurs enfants étudiant à l’étranger immédiatement, même si cela implique l’abandon de leurs études à court terme. Ils ne doivent pas attendre la fin de l’année scolaire, mais ils doivent s’inscrire à nouveau dans les écoles russes.

    Alors que le gouvernement chinois se range maintenant aux côtés de la Russie, et qui a déclaré que le régime Obama est devenu une menace réelle, voici que le chef d’état-major de l’armée des États-Unis, Mark Milley, qui, il y a quelques jours, a menacé ces deux nations d’une la guerre totale. Il ne reste plus que le peuple américain qui reste sans voir ni entendre ces préparatifs de guerre de ses dirigeants, car leurs médias de propagande ordinaire ne leur disent rien à ce propos, comme on peut le voir dans cette.

    Pour le général US Milley indiquant que la Russie et / ou de la Chine sont, de toute façon, une menace pour « mode de vie » des États-Unis, on atteint «les frontières de l’imbécillité», parce qu’aucune de ces nations n’a menacé, de quelque manière que ce soit, l’Amérique. Au contraire, ils ne font rien de plus que protéger leurs propres citoyens ainsi que les citoyens d’autres nations innocentes, de la nation la plus agressive et guerrière de l’histoire humaine moderne. En effet, ses débuts en 1776, elle a été en guerre pendant 223 ans sur 240 ans d’existence, ce qui représente 93% de sa vie comme nation !
    La « menace réelle » contre l’Amérique vient en réalité de l’éveil du reste du monde qui constate jusqu’à quel point les États-Unis sont aussi dangereux que corrompus. Le dernier exemple vient la République de Turquie qui vient de découvrir que le régime Obama a ourdi un complot visant à utiliser les Turcs comme «chair à canon» dans une guerre contre la Russie. La Turquie vient, en conséquence, de retirer de son armée des centaines de militaires de haut rang, qui travaillaient au sein de l’OTAN en Europe et aux États-Unis.
    Comme la Russie a continué à avertir le monde que le « comportement effronté » d’Obama envers Moscou aura très certainement des «implications nucléaires», le gouvernement américain corrompu a transformé sa puissance militaire en une expérience sociale radicalement politiquement-correcte, alors qu’en même temps, il a commencé à repeindre ses avions de guerre pour ressembler à des avions de chasse russes et effectuer des bombardements sous faux drapeau.

    tayab
    13 octobre 2016 - 21 h 36 min

    VIVE POUTINE et la Russie ..
    VIVE POUTINE et la Russie .. des monarchies arabes moyen-ägeuses dont les Emirs vivent dans les casinos et les lupanars de Las Vegas dans la cochaine , le stupre et la perversion veulent donner des leçons de DEMOCRATIE à Poutine ?? eux et leurs complices les états occidentaux sous domination juive

    Anonymous
    13 octobre 2016 - 20 h 08 min

    Vladimir Poutine lance un
    Vladimir Poutine lance un appel d’urgence à tous les Russes à rentrer chez eux par peur d’une guerre mondiale 3
    13 OCTOBRE 2016 EUROPE
    VLADIMIR POUTINE
    Le président de la Russie, Vladimir Poutine a signé un décret d’urgence demandant que tous les fonctionnaires rapatrient d’urgence des membres de leur famille vivant à l’étranger prétextant que le monde est sur le point d’entrer dans un nouveau conflit mondial., rapporte le site express.co.uk.

    Toujours selon le média , le dirigeant russe a dit aux diplomates de tous les rangs de «ramener à la maison des parents hors d la Patrie ». Le personnel de l’administration, les politiciens et les travailleurs du secteur public ont également reçu l’ordre d’enlever leurs enfants des écoles étrangères immédiatement.

    L’analyste politique russe Stanislav Belkovski a déclaré au Daily Star: « Cela fait partie du paquet de mesures visant à préparer les élites à une certaine« grande guerre ».

    Cette méfiance et ces mésures préventives prises par la Russie, découlent des récents évènements survenus entre la France et la Russie. Le président russe a récemment annulé sa visite officielle à Paris.

    D’où il »invite aux fonctionnaires de retirer leurs enfants de l’école immédiatement, même si c’est en milieu de trimestre. Tout agent de l’administration publique qui ne se soumettra pas à cette demande du président russe, mettra ses chances de promotion en danger , rapportent les médias locaux.

    L’annulation de la visite de Poutine est la goute qui a entaché les liens entre Moscou et l’Occident.

    Kahina
    13 octobre 2016 - 13 h 23 min

    Hollande ose menacer Poutine
    Hollande ose menacer Poutine de le juger à la cour pénale internationale, pendant que le destructeurs des pays, Sarkozy, circule librement et ose espérer devenir encore une fois le président destructeur.
    La logique de Hollande et ses alliés qui s’octroient le permis de détruire quand ils veulent et où ils veulent.

    BRAVO POUTINE!!!!

    Erracham
    13 octobre 2016 - 12 h 28 min

    Qu’on le veuille ou pas,Putin
    Qu’on le veuille ou pas,Putin puise sa force dans sa légitimité (il n’a pas traficoté sa Constitution) et son patriotisme, résultat, il a le support d’une grande majorité de son peuple. Il s’est entouré de russes comme lui, profondément nationalistes et compétents. Ensemble, ils s’emploient à défendre leur pays, ils s’interdisent de compromettre leur dignité, ils servent leur pays et non des intérêts occultes. Les Russes ne peuvent qu’être fiers de leur Président, de leur gouvernement et de leur Armée Rouge. Ils défient l’Empire maléfique de l’Occident. Peut-on faire mieux?

      Sami
      13 octobre 2016 - 19 h 06 min

      j’en suis JALOUX.Dans notre
      j’en suis JALOUX.Dans notre pays,c’est ce genre d’hommes qu’il nous faut,pas comme saadani,ould khelifa, ghoulamellah,belkhadem,bensalah,tbila,ouyahia,bouchouareb ,sellal etc..qui se maintiennent au pouvoir vaille que vaille au pouvoir pour protéger leur intérêts personnels et ceux de leurs proches plutôt que ceux du peuple.Ils n’en en cure de l’avenir de l’algérie.

    benchikh
    13 octobre 2016 - 6 h 49 min

    Il ne faut pas -y-aller loin
    Il ne faut pas -y-aller loin,en science politique on l’appelle une simple dissuasion,c’est de la routine entre les deux camps ,la vrai cible c’est nous les canards .En Russie, ils ont enlevé le Tsar pour se mettre à sa place qu’elle crapulerie.

    La Cigale
    13 octobre 2016 - 4 h 14 min

    Pour celles et ceux qui
    Pour celles et ceux qui persistent dans l’erreurs sachez que
    L’humiliation marche souvent à la suite de l’orgueil, Dieu rabaisse celles et ceux qui s’enflent et sobstinent à ne pas admettent la vérité.
    ALLAH YAIDINA WA YAIDIKOUM la discussion et close….

      FAKOU
      13 octobre 2016 - 11 h 17 min

      Dieu doit d’abord rabaisser l
      Dieu doit d’abord rabaisser l’Orgueil arabe et juif des pharaons d’Arabie saoudite et d’Israël qui pensent que les peuples Goys et les Aadjam sont à leur service , pour les asservir et les razzier et faire de leurs enfants et de leurs femmes des esclaves … la pleurnicherie bigote islamiste en Algérie et en Orient qui ne voit que ce qui l’arrange et arrange ses maitres wahabistes on connaît .. Dieu c’est pour toute l’humanité il n’est pas le joujou des arabo-wahabistes et des judeo-sionistes pour écraser les Autres en son nom.. Fakou ! VIVE POUTINE nous sommes derrière lui , nous combattrons avec lui et nous souhaitons qu’ils les écrasent en Syrie et partout dans le monde : LES SALES TERRORISTES WAHABISTES CRIMINELS et leurs amis sionistes et américains

    Lyes Oukane
    12 octobre 2016 - 23 h 15 min

    Poutine  » pardonnez aux
    Poutine  » pardonnez aux terroristes c’est l’affaire de Dieu . Moi ,mon travail c’est de les envoyer auprès de lui  » ///  » très jeune , dans les rues de Saint Petersbourg , j’ai compris une chose . Quand on se fait agresser , Il faut frapper fort et le premier  » /// En septembre 2015 à l’ONU  » je propose bénévolement des greffes de testicules pour l’ensemble des dirigeants arabes et européens . Madame Merkel en a assez pour en donner à tout le monde et il en restera probablement un petit bout pour Obama /// Au sultan du Qatar lors d’une réunion sur la Syrie  » si tu continues à me parler comme ça , je te rase toi et ton pays dès demain matin . Je ne veux plus t’entendre de la journée ,Compris !  » .

      tsar
      13 octobre 2016 - 3 h 44 min

      Il disait également combattre
      Il disait également combattre les terroristes modérés avec des bombes modérées

    POUTINE
    12 octobre 2016 - 21 h 10 min

    Poutine voudrait préparer sa
    Poutine voudrait préparer sa candidature présidentiel en ALGERIE !

      AKLI
      13 octobre 2016 - 10 h 55 min

      Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii…….
      Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii………!!!!!!!!!!!!!!!!!!! THA FAHLI ET DARGAZ !!!!!!

    Poutine
    12 octobre 2016 - 20 h 27 min

    UN GRAND MONSIEUR
    RESPECTS

    UN GRAND MONSIEUR
    RESPECTS

    W19 - TP
    12 octobre 2016 - 19 h 34 min

    Ce mec est phenomenale. A lui
    Ce mec est phenomenale. A lui tout seul il ballade politiquement tous les chefs occidentaux reunis. La raison est d’une simplicite effarante, tout en lui montre son amour pour son peuple quand les autres sont de simples managers territoriaux. Il parle a son peuple et aime son peuple. Comment ne pas etre envieux du peuple russe qui a pu trouve son chef ? Il est vraisemblablement le seul homme politique au monde estime et respecte par son peuple. Cette adhesion entre un peuple et un homme fait chef, c’est ce qui fera la difference. Poutine les ballade, Obama a l’air d’un acteur de serie B devant lui, Hollande a l’air d’un joueur de billes. Non Poutine n’est pas parfait, mais il est authentique et c’est ce qui le rend audible et interessant. Le peuple russe meritait de sortir de la decheance de Gorbatchev et de Eltsine. Ils en ont bave. Enfin, ils ouvrent une nouvelle page. Respects !

    Le sage
    12 octobre 2016 - 19 h 33 min

    Franchement avec sa dernière
    Franchement avec sa dernière résolution la France & GB que cherche t elles à démontrer tout en oubliant les derniers attentats vécu dans l’hexagone, contre le peuple Français par ces hordes qui sont sans foi ni loi et puis à ne rien comprendre ?; Au lieu de laisser les Russe nettoyés cette vermine! La situation en Syrie est claire comme de l’eau de roche c’était un Pays Laïc qui a toujours vécu en parfaite armorie avec les Chrétiens d’Orient (Les 1er de toute la planète d’Origine, Arménien, Arabe Azérie etc..) et les Musulmans Arabes et autres Pourtant la bande de voyous et criminels qui compose l’Otan était tout à fait informé de cette vérité et même consentante pour laissés faire, toujours niée par les Américains (Officiellement mais aidé par les services tel CIA) et par les Européens de l’Ouest mais pas tous (Heureusement d’ailleurs). Et ce n’était qu’un secret de polichinelle, parce que partout et dans le monde entier, dans les opinions publiques ; ainsi que dans tous les médias complices de ces pays guerriers et va-t-en guerre et tous ça pour assurer la Sécurité d’Israël .à long terme. A un moment donné ils ont ouvert leurs frontières à l’inverse en demandant à ces Bâtards issu de la 5 éme génération d’immigré Arabe (Moyennant des $) d’aller faire du « BON BOULOT »???-!!!!! en Syrie et en Irak (Déclaration de Fabius!!!) mais comme c’est des bâtards qui n’ont ni Foi DIVINE ni respect des lois Humaines à leurs yeux, L’hiver approche (Il va bientôt neigé par endroit en Syrie) et le BOOMERANG est la maintenant au retour à leur foyer en Europe de ces batards Là!!!!!

    AIT MOHAND
    12 octobre 2016 - 17 h 55 min

    GO, POUTINE GO ! GOOOOO,
    GO, POUTINE GO ! GOOOOO, POUTINE GO !!!!!

      benchikh
      13 octobre 2016 - 15 h 31 min

      vous faites des rêves
      vous faites des rêves,réveillez-vous!!!!!!

        AIT MOHAND
        13 octobre 2016 - 18 h 00 min

        ET TOI, QU’EST-CE QUE TU FAIS
        ET TOI, QU’EST-CE QUE TU FAIS ? SÛREMENT QUE TU PRENDS DES JOINS… NON ? GO POUTINE GOOOOOO…!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    kelam
    12 octobre 2016 - 17 h 13 min

    la RUSSIE a un devoir dans ce
    la RUSSIE a un devoir dans ce monde ou le capitalisme impérialisme joue au maître du monde.POUTINE QUI EST UN VISIONNAIRE DE L4HISTOIRE QUE LA PUISSANCE de CE MONTRE DANS LE TERRAIN ET CONSTRUIRE UN MONDE Plus JUSTE;;;et l’oncle sam et son sionisme ne comprenne que le langage du bâton….nous sommes dans un virage ou il faut accélérer pour mieux ce placer dans l’avenir du monde

    les damnes de la terre
    12 octobre 2016 - 16 h 57 min

    Rectificati:Ds l article ci
    Rectificati:Ds l article ci dessus il est mentionne que la russie s est opposee par veto contre la proposition franco britanique ce qui est faux.Ce ki est vrai c que cette proposition est franco hispanique.

    les damnes de la terre
    12 octobre 2016 - 16 h 49 min

    C l annonce du retour des 2
    C l annonce du retour des 2 blocs.Et c tant mieux pr l humanite et peut etre meme qu on va observer une demondialisation .L avantage qu aura poutine c qu il aura une tres bonne partie du monde qui va le soutenir ds sa demarche pr se debarasser ainsi de ce gendarme du monde.Il n aura plus la chance de continuer a faire ou a defaire la politique mondiale sans partage.Pr reussir ce retour,la presence de poutine a la tete de la federation de russie pr une periode aussi longue que possible pr mettre en oeuvre cette strategie.

    RezkideBelcourt
    12 octobre 2016 - 15 h 30 min

    Et dans notre Djazair, il n’y
    Et dans notre Djazair, il n’y a pas un Larbi Poutine pour mettre de l’ordre??

    La Cigale
    12 octobre 2016 - 14 h 02 min

    Zineb (non vérifié)

    Zineb (non vérifié)
    12 Oct 2016 – 14:36

    J’adore POUTINE.

    LE SEUL QUE L’ONT ADORES C’EST ALLAH Soubhanou Ouwa Tahala.
    Tache de t’en souvenir pour la prochaine fois.

      CHAOUI TEVEST
      12 octobre 2016 - 19 h 02 min

      MOI, YA KHOUYA…. J’ADORE
      MOI, YA KHOUYA…. J’ADORE ZINOUBA DIALNA!!!!

      Omria
      12 octobre 2016 - 19 h 41 min

      Il faut arrêter de comprendre
      Il faut arrêter de comprendre de travers. En arabe t3abed veut dire tu adores au sens divin, adorer une divinité. En français, adorer, c’est aimer trop, très fort, être convaincu. J’adore, au sens politique, moi aussi Poutine. Je sais ce monsieur solide et c’est ce qui le rend estimable et respectable. Cela nous change des hommes politiques mous et peu virils. Poutine brille trop pour tous les abrutis fades qui l’entourent. Donc oui, j’adore Poutine, enfin un monsieur qui se comporte comme un homme et vu les flambys ou saute-causi, avec Poutine, on est dans un autre registre, on est avec un tacticien, un politique et un homme. En parlant de Dieu, je doute que le roitelet de l’Arabie saoudite ait le moindre grain de décence comparé devant Poutine. Vive Poutine, il est l’un des rares qui ne baissent pas son pantalon. Un homme comme ça attire inévitablement le respect.

      Anonymous
      13 octobre 2016 - 8 h 46 min

      Et que dit tu a ceux qui ont
      Et que dit tu a ceux qui ont jamais fait de mal à personne et qui ne sont pas croyant et qui ne participe pas à la politique de ce monde et s en prennent plein la gueule j ne peu pas adorer les choses amenant à des conflit ( deux semaines la politique le braconnage la deforestation…… Moi j adore tout ceux qui se batte pour un monde meilleur les religieux se batte pour savoir qui a la plus vrai des religieux a non! C vrai pas toutes justete la trois religions principal de plus la réponse que ta donner manque cruellement d argument tu ne crois pas, tu crois savoir et bim une rime à double sens pour les intolérant (e) de ton genre qui pense posséder la vérité absolue

    Zineb
    12 octobre 2016 - 13 h 36 min

    J’adore POUTINE.
    J’adore POUTINE.

      hamidou
      12 octobre 2016 - 14 h 56 min

      Zineb! On adore que Dieu. On
      Zineb! On adore que Dieu. On admire poutine mais quand même on l’adore pas.

        Kenza
        12 octobre 2016 - 21 h 04 min

        Moi, j’adorerais que vous
        Moi, j’adorerais que vous cessiez de jouer sur les mots!
        Ceci dit, plus que l’admirer, comme Zineb, j’ADORE Poutine!

          Anonymous
          13 octobre 2016 - 4 h 40 min

          Les femmes en général aiment
          Les femmes en général aiment les vrais hommes. Qui a un cote chef de gang qui faire pipi aux connards et protecteur et doux avec sa tribu. C’est ce que savent toutes les femmes savent. Elles ne respectent ni les hommes baveux, ni les mous, ni les lâches, ni les repus. Ce qui manque dans cette époque c’est de laisser le retour de cette qualité masculine. Pas étonnant qu’on nous sorte la théorie du genre, les mariages bizarroïdes, la banalisation de la pédophilie. il y a une vraie attaque contre ces hommes la qui sont les seuls capables de changer le cours de l’histoire. Ces hommes-la sont le seul antidote contre la pourriture morale. J’aime Poutine, je ne l’idéalise pas, mais je prierai pour cet homme tant qu’il refusera la decheance morale et sexuelle. Tant qu’il sera sur cette voix, je demanderai a Dieu de le protéger. Même s’il n’est pas musulman, rien a cirer, il se comporte de façon musulmane bien plus que toutes les ordures aux commandes et qui se disent musulmans. Allez Monsieur Poutine : défoncez-nous Daesh. Dieu vous garde longtemps pour votre peuple. Salutations et respect !

          Anonymous
          14 octobre 2016 - 18 h 21 min

          Que Dieu garde Poutine non
          Que Dieu garde Poutine non seulement pour son peuple mais pour l’Humanité! En effet, il a été le seul à nous faire éviter une troisième guerre mondiale en contrecarrant les projets criminels des américano-sionistes et de leurs larbins européens.

        Anonymous
        12 octobre 2016 - 22 h 29 min

        Hamidou . On vénère Dieu et
        Hamidou . On vénère Dieu et on adore Poutine . Ca te va comme ça ?

    Izem edaïnine
    12 octobre 2016 - 13 h 26 min

    Le Président Poutine va
    Le Président Poutine va DÉFROQUER les « français »… et leur donner une fessée mémorable.

    AIT IFLIS
    12 octobre 2016 - 12 h 37 min

    Comme toujours, les français
    Comme toujours, les français se comportent comme des minus. Les frangao et leur président sont en train de recevoir des « KFOUFS…!!! » skhounine de la part de POUTINE. Leçon mémorable pour flamby……

    kasmer
    12 octobre 2016 - 12 h 36 min

    Ces juqu’au boutistes de l
    Ces juqu’au boutistes de l’OTAN ont fini pa irriter l’Ours Russe. POUTINE est un vrai Homme d’etat. Et qui s’y frotte s’ y pique. Il ne plaisante pas, alors gare aux conséquences .Ces Clowns risquent gros.

    Anonymous
    12 octobre 2016 - 12 h 34 min

    La Russie a sauvé le monde du
    La Russie a sauvé le monde du nazisme, elle a sacrifié 20 millions de ses enfants dans la guerre contre les nazis, pendant ce temps là la France avait abdiqué et ses dirigeants avaient baissé leur pantalon face aux nazis, l’Europe toute entière était à genoux, les USA se sont comportés comme des poules mouillées face aux nazis, ils ont hésité longtemps à envoyé de l’aide à l’Europe, ils faisaient dans leur froc. Seule la Russie est allée botter le cul des nazis, c’est la Russie qui a combattu le nazisme alors que les Occidentaux se sont soumis aux nazis.

      Sam
      13 octobre 2016 - 7 h 21 min

      Très bon rappel d’histoire.
      Très bon rappel d’histoire. Merci. Car l’histoire est falsifiée, à commencer par ses lâches Français, occupés alors a tuer de l’Algérien, et qui font croire que les US ont sauvé l’Europe en débarquant en Normandie. Au moment du débarquement le plus gros avait été réalisé par les russes avec les lourdes pertes humaines que vous citez et même matérielles

    Erracham
    12 octobre 2016 - 11 h 47 min

    Hollande et son Ayrault, sans
    Hollande et son Ayrault, sans doute inspirés par la légende si chére aux israeliens de David et Goliath, se sont enhardis en opposant leur coq à l’ours russe. Quelle gifle! Putin ne se laisse pas impressionner et il leur assène une leçon de realpolitik: Pourquoi discuter avec vous quand j’ai accès à Washington pour décider? Le pôvre coq, les pieds dans la gadoue, aura beau se dresser sur ses ergots, bomber la poitrine, battre des ailes et se tordre le cou, il n’effraie personne. Gesticuler et menacer la Russie ne mènent à rien! L’effet inverse se produit, puisque maintenant on s’intéresse aux crimes de guerres qu’eux-mêmes ont commis en Libye et à ceux que les US ont perpétrés en Afghanistan et au Yemen en bombardant les hôpitaux de Médecins sans Frontières et autre cibles civiles. Putin, élu à la régulière et adulé par son peuple, ne pouvait que remettre à leur place ces apprentis-sorciers. Que n’aurais-je aimé voir notre président réagir fermement et tenir tête aux Hollande, Sarkozy, Valls, Menard, Estrosi, Longuet (rappelez-vous son bras d’honneur) quand il s’attaque même verbalement à mon pays? Mais quand on est invisible et aphone, même les pays dont on se gausser s’essaient à nous ridiculiser. Chef fina, on a « élu » notre président quatre fois et il se prépare pour un cinquième mandat grace à Saidani et Ouyahia.

      anonyme
      13 octobre 2016 - 15 h 52 min

      David et Goliath existent
      David et Goliath existent aussi dans la bible et le coran dans ce dernier ils sont cités sous Daoud et Djoulène c’est grave ce que vous dites le cran est une légende d’après vous.

    Muhand
    12 octobre 2016 - 11 h 42 min

    Ouf! merci mon Dieu de nous
    Ouf! merci mon Dieu de nous avoir donné ce Poutine pour calmer les ferveurs américaines. Voila enfin un homme qui ne parle pas pour ne rien dire et qui avance avec assurance ses pions . les USA et certains autres toutous qui remuent la queue dés que l’oncle Sam éternue ont le bec cloué d’autant plus que Poutine les ignorent superbement. Une autre guerre froide pour nous petits pays ne peut pas nous emmerder plus que cela étant donné que ces dictateurs qui nous gouvernent sont à la solde de ces états qui veulent être les gendarmes du monde. Hollande, ce caniche est même allé jusqu’à menacer Poutine d e poursuites devant le TPI, quel culot! Ose ya si Hollande de tenir les mêmes propos à l’encontre de Nethenyaou, des Bush des Seoudiens ou de Sarkozy le monde t’applaudira. encore une fois, oui nous sommes tous des Poutine. la Grande Russie revient et forte, encore plus forte de l’ex URSS. à ces provocateurs d’amerlocs de se calmer et à ces toutous occidentaux de cesse de remuer la queue, le monde ne pourra que mieux se porter.

    Sprinkler
    12 octobre 2016 - 11 h 20 min

    Le langage de Poutine est
    Le langage de Poutine est celui que comprennent mieux les Etats-Unis et leurs vassaux de l’Otan. Dans la  » corbeille  » de mails d’Hilarante Clinton on aurait retrouvé paraît-il des mails confirmant que les Etats Unis et leurs valets du Golf apportent soutiens logistiques, militaires et financiers aux monstres de DAESH qui ont dévasté l’Irak et la Syrie. Ces mêmes Etats Unis passés maîtres dans l’art de la diversion qu’on retrouve à la tête d’une petite  » croisade  » de va-en-guerre pour  » lutter contre…Daech  » devenu subitement une menace sérieuse pour les  » intérêts et la sécurité  » de la Communauté du fait accompli, cette  » Communauté internationale  » qui délivre des  » mandats d’intervention  » à tour de bras pour les puissances investies du droit de tuer et leurs obligés d’Arabie qui guerroient au Yémen par procuration ( Egypte, Jordanie, Maroc, Pakistan, Israël, etc….). Je disais donc plus haut que le langage de Poutine était parfaitement intelligible pour ces  » voyoucraties  » qui ont perdu l’habitude d’entendre et d’écouter la  » voix de la raison « …Impuissantes à laver l’affront russe, elles lèvent le ban des aboyeurs médiatiques et convoquent leurs éminences en jérémiades humanitaires pour ne pas perdre la face et gagner la bataille de l’image …

    nation
    12 octobre 2016 - 11 h 11 min

    Poutine est le Leader mondial
    Poutine est le Leader mondial que les nations du monde attendent au 21 eme siecle ..

      12 octobre 2016 - 19 h 49 min

      Totalement, cet homme est un
      Totalement, cet homme est un cadeau de Dieu devant la déchéance mondiale. Vivement chez nous un homme de la trempe de nos anciens héros tous réunis. On attend cet homme. Il nous le faut. Dieu vous bénisse Poutine et vous empêche de vous perdre dans les travers des autres. Faite-le pour votre peuple, sans relâche, cela donnera des idées et des forces pour tous les hommes patriotes du monde qui sont les seuls légitimes pour la prise du pouvoir.

    anonyme
    12 octobre 2016 - 10 h 56 min

    je n’arrive pas à comprendre
    je n’arrive pas à comprendre,les USA ont peur de la corrée du nord et se frottent à la Russie???à n’y rien piger!!
    sauf s’ils veulent la destruction de l’Europe!!

    USMS
    12 octobre 2016 - 10 h 46 min

    Il était un fois, LES HOMMES.
    Il était un fois, LES HOMMES. Et POUTINE en est un contrairement à beaucoup, beaucoup d’Algériens qui se couchent pour avoir la nationalité française ou au pire un visa d’entrée. ALLAH YARHAM ECHOUHADAS qui ont eu la chance de ne pas assister à saïdani et consorts.

      Chaban
      12 octobre 2016 - 11 h 33 min

      Et oui. .tout ce l on peut
      Et oui. .tout ce l on peut dire.

    reflex
    12 octobre 2016 - 10 h 44 min

    On sait que Poutine était un
    On sait que Poutine était un membre du KGB. Par analogie on peut donc dire que Poutine était un « Tewfik  » de la Russie mais qui est devenu Président. On peut alors comprendre les bruits des tambours (darbouka) de ces derniers jours …

      RezkideBelcourt
      12 octobre 2016 - 15 h 18 min

      Monsieur Poutine était chef
      Monsieur Poutine était chef du KGB,

        W19 - TP
        12 octobre 2016 - 19 h 51 min

        Toufik president, je vote
        Toufik president, je vote direct.

          AKLI
          13 octobre 2016 - 11 h 00 min

          ON SERA DEUX…!!! SNATH…!
          ON SERA DEUX…!!! SNATH…!!!

          sami
          14 octobre 2016 - 14 h 20 min

          Allons-y pour Tewfik ,ce sera
          Allons-y pour Tewfik ,ce sera le sauveur de l’algérie

      sami
      13 octobre 2016 - 19 h 16 min

      Effectiement,

      Effectiement,
      à mon avis Tewfik ferait un bon président du pays.Les deux premières qu’il aura à accomplir avec l’approbation de tout le peuple sont les suivantes
      -Rendre publics tous les dossiers de ceux et celles qui ont sucé le sang de notre Algérie et de son peuple
      -Èradiquer les islamistes algériens à la solde d’erdogan et des moyens orientaux.

    La Cigale
    12 octobre 2016 - 10 h 39 min

    ___________LE CLASH HOLLANDE
    ___________LE CLASH HOLLANDE/POUTINE ! __________

    Les médias font état d’une très vive altercation entre le Président russe, Vladimir Poutine et son homologue français, François Hollande autour de la Syrie.
    Le contact téléphonique entre les deux hommes a tourné à une passe d’arme verbale, avec en toile de fond un approfondissement des divergences de part et d’autre. Hollande qui tentait de dissuader Poutine de la prolongation des raids aériens russes contre les terroristes islamistes à Alep, s’est trouvé confronté à la grande colère du Président russe.
    Hollande avait vertement critiqué Poutine pour avoir frappé ceux qu’il qualifiait de  » rebelles modérés » quand le Président russe a laissé éclater sa colère en affirmant qu’il « n’existe aucun rebelle modéré en Syrie puisque tous les rebelles agissent en interaction sur le terrain ».
    Et le Président Poutine d’ajouter : » le fait d’attribuer aux terroristes le qualificatif « modéré « est méprisable » !
    En réponse à Hollande qui demandait l’arrêt des frappes aériennes russes contre les positions des terroristes d’Al-Qaïda et de l’ASL à Alep, Poutine aurait fulminé : » Vous n’avez plus aucun autre choix, si ce n’est le fait d’abattre les avions russes et là vous allez tout bonnement déclencher une nouvelle guerre mondiale. Si la France, la Grande Bretagne et les États-Unis veulent la guerre, ils l’auront »
    Poutine aurait évoqué par la suite l’intervention de 2011 de l’Otan en Libye pour demander à son homologue français :  » Quand vous avez décidé d’attaquer la Libye, avez-vous demandé la permission de la Russie? »
    Source : http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i15874-syrie_le_clash_hollande_poutine!

      Abdel
      13 octobre 2016 - 0 h 19 min

      Merci La cigale pour votre
      Merci La cigale pour votre contribution.J’aime bien les hommes « à poigne » qui défendent bien leurs peuples et leurs pays contrairement à notre momie qui nous avilit chaque jour davantage au point où meme la « petite » MAURITANIE a osé expulser nos diplomates il ya deux ans…

    La Cigale
    12 octobre 2016 - 10 h 35 min

    SYRIE. LE PREMIER
    SYRIE. LE PREMIER AFFRONTEMENT SANGLANT SECRET ENTRE LA RUSSIE ET l’OTAN———

    Deux ultimatums russes – « plutonium » et « nucléaire » ont causé un choc aux États-Unis. «C’est une véritable tragédie parce que nous avions une coopération réussie dans ces domaines » – Forbes a déclaré Mark Toner (du Département d’État) à Forbes.

    Qu’est-ce qui a fait que Vladimir Poutine monte si soudainement et si brutalement les enchères dans le jeu géopolitique?

    La confusion des Américains était évidente presque immédiatement après la publication du décret de la Russie suspendant l’accord intergouvernemental avec les États-Unis sur le plutonium de qualité militaire.
    «Je lis le troisième paragraphe du décret du Président de la Russie, qui a clairement montré que ces matériaux ne seront pas utilisés pour la production d’ogives nucléaires, ou pour toute recherche dans cette direction. Pour moi, c’est un grand soulagement. » – a déclaré à Interfax Rose Gottemoeller, la sous-secrétaire d’État chargé de la non-prolifération et du désarmement.
    A en juger par la réaction, c’était vraiment un coup de poing dans l’estomac, soigneusement planifié et pensé. Beaucoup ont remarqué que le décret sur le plutonium était accompagné par des exigences apparemment impossibles, ayant l’apparence d’un ultimatum: l’annulation de toutes les sanctions, le désarmement complet en Europe orientale et – cerise sur le gâteau – des compensations pour les pertes subies à cause des sanctions.
    Je suis surpris que Poutine n’ait pas demandé la restitution de l’Alaska. Cependant, la confrontation globale n’est pas encore terminée, donc nous aurons encore beaucoup de surprises.
    Mais les Américains ont pris l’ultimatum au sérieux. Cela fait longtemps que Washington n’a pas connu une telle humiliation. Pour laquelle il n’a tout simplement rien à répondre.
    Il existe de nombreux rapports que les Américains sont toujours derrière les Russes dans la technologie du plutonium. Très probablement, cela est vrai – je ne suis pas un juge. Mais je ne pense pas que la raison de l’ultimatum soit le retard technique des États-Unis.
    À mon avis, la raison est autre. Dans le décret présidentiel, la partie clé n’est pas dans les demandes faites aux États-Unis, mais dans les mots complètement différents : le contrat est suspendu dans le cadre du «changement fondamental de circonstances, la menace pour la stabilité stratégique à la suite d’actions hostiles. »
    Il est douteux que les «changements fondamentaux de circonstances » soient la violation par Washington de ses obligations. Est-ce la première fois?
    Le 20 Septembre, trois jours après l’attaque américaine sur les positions syriennes, les « Kalibers » russes ont détruit le poste de commandement de la coalition occidentale à Deir ez-Zor, tuant 30 officiers américains, israéliens, britanniques, turcs, saoudiens et qataris des services de renseignement.
    Autrement dit, les Russes ont délibérément et méthodiquement attaqué des troupes de l’OTAN et leurs alliés, causant des dommages très graves.
    Cependant, les Américains pour une raison quelconque n’ont pas dit un mot au sujet de leurs pertes.

    Les Russes non plus. Pourquoi?

    Il me semble qu’il n’y a qu’une seule explication logique pour le silence russe à propos de l’attaque contre le quartier général de la coalition, et de la forte détérioration des relations avec les Américains: des soldats russes ont été tués dans le bombardement perfide par la coalition des positions syriennes le 17 Septembre.

    Dans ce cas, tout se met en place – la mort de 30 espions occidentaux était un acte de représailles, que les États-Unis ont été forcés d’avaler, ne laissant aucune réponse.

    Mais en même temps, Poutine est arrivé à la conclusion qu’il n’y a plus rien à négocier avec ses «partenaires» américains. Et, tout de suite, a fait monter les enchères à un niveau inacceptable pour Washington, présentant son ultimatum. Ce sont les changements fondamentaux de circonstances, l’émergence de «menaces à la stabilité stratégique à la suite d’actions hostiles, » comme l’affirme le décret sur la suspension de l’accord sur le plutonium de qualité militaire.

    Une tragédie américaine n’est pas que les Russes suspendent la coopération dans des secteurs sensibles pour les US. Apparemment, le premier affrontement direct entre la Russie et l’OTAN a eu lieu en Syrie. Et l’OTAN, devant tout le monde avait perdu cette bataille locale, mais si importante pour le prestige des États-Unis.

    Le halo de puissance n ° 1 autour de la maison blanche s’est désintégré.

    ***

    KK: Que cette explication soit vraie ou non, Poutine possède certainement des informations plus précises sur les actions américaines qui avaient franchi la ligne rouge. Nous ne pouvons que deviner et supposer qu’ils justifient la réponse, compte tenu de la patience notoire de Poutine …

    Pas étonnant que tout ce qui est arrivé a fait que l’Occident dépêche le ministre français des Affaires étrangères pour une visite imprévue urgente au Kremlin.

    Pavel Shipilin,

    Octobre 7, 2016 – Fort Russ –

    Poutine
    12 octobre 2016 - 10 h 31 min

    Si seulement on avait un
    Si seulement on avait un président de cette trempe

      Anonymous
      12 octobre 2016 - 12 h 37 min

      Poutine , sans la puissance
      Poutine , sans la puissance militaire russe n’est rien …
      Donc un poutine en algerie ça ne sert à rien .

        Sam
        13 octobre 2016 - 7 h 36 min

        Le Poutine, selon moi, on l’a
        Le Poutine, selon moi, on l’a eu à maintes occasions. Mais comme il ne trouvaient que des khawana autour de lui et à différents niveaux de pôles de décisions il échouait et est critiqué

    Anonymous
    12 octobre 2016 - 10 h 27 min

    Ce qui me fait le plus peur
    Ce qui me fait le plus peur ces qu ont y va tout droit ont va tout detruire parce que une 3 guerre mondial sa va etre enfer pourt out les peuples sauf bien sur pour les elites qui ont preparé leurs caches pendant que les peuples bruleront

      ziad
      12 octobre 2016 - 12 h 14 min

      quelqu´un a dit la 4. guerre
      quelqu´un a dit la 4. guerre mondiale se fera à coups de gourdins

        Mohamed
        12 octobre 2016 - 13 h 58 min

        Oui c’ est Albert Einstein
        Oui c’ est Albert Einstein

          AIT MOHAND
          12 octobre 2016 - 18 h 12 min

          QUI EST CE C.. ? NON, C’EST
          QUI EST CE C.. ? NON, C’EST IBN KHALDOUN !!!!! Ha… ha… ha… ha… ha…!!!

      Zineb
      12 octobre 2016 - 13 h 41 min

      Je pense qu’on y est déja
      Je pense qu’on y est déja

    aqil2
    12 octobre 2016 - 10 h 13 min

    Tant que L’OTAN fait office
    Tant que L’OTAN fait office de valets et de bouclier, les USA ne modifieront pas leurs objectifs, tous les accords qui ne les servent pas, sont directement jetés à la corbeille. Quand on pense que le monde a besoin de paix et que la paix a besoin de monde; pas de ce côté-là qu’il faut voir. Depuis toujours, l’us est animé par un seul objectif, dominé; par la ruse ou par la force mais à aucun cas renoncer à la position de force. Sauf que là, y a petit tsar qui se met à travers leur chemin et leur pose un gros point d’interrogation sur leur supériorité éphémère, prendront-ils le temps de réfléchir, le pire en dépend.

    Mohamed El Maadi
    12 octobre 2016 - 10 h 01 min

    Poutine a tres mal vecu la
    Poutine a tres mal vecu la dislocation de l’URSS car son pays s’est fait dupé .Il ne laissera plus faire les manigances occidental au profit de son pays.
    La Russie se prepare a la guerre et ira jusqu’au bout pour la defense de sa patrie.

    en voilà un président
    12 octobre 2016 - 9 h 54 min

    il sait tout faire …
    il sait tout faire ….chanter , se battre , combattre en avion de chasse ….bref …tout !
    mais il a été gentil à l’égard de François H en le snobant !!!
    et en plus il va bientôt faire remonter les prix du baril pour faire chier les usa avec leur petrole de schiste .
    un Homme , un vrai !

      Malik
      12 octobre 2016 - 11 h 10 min

      Salut mais pour les prix de
      Salut mais pour les prix de pétrole les USA a plus de profil si le prix augmente plus de 60 dollars parce-que les coûts de gaz de schiste sont plus importants que le gaz conventionnel alors si le prix ugmante elle tire plus de profil alors poutine il est au courant de ça alors il va prendre des très bonne décision

      RezkideBelcourt
      12 octobre 2016 - 15 h 24 min

      Hollande, ou Flamby, sait
      Hollande, ou Flamby, sait aussi faire beaucoup de chose, aller au salon de l’agriculture manger du saucisson, boire du vin, aller en scooter, chahuté une nana, voire comment installer des barbelés au camp de Calais, et encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    LOL
    12 octobre 2016 - 9 h 51 min

    mort de rire !!!! ah ! ça
    mort de rire !!!! ah ! ça fait du bien ,
    je l’ai toujours pensé : désormais le duo Russie-Chine dirigera le monde pour trés longtemps .
    on a marre des faucons ou plutot des vautours qui ne laissent rien à manger aux pays ….
    les Russes et les Chinois ont une autre mentalité , ils savent que partager c’est perdurer !
    ah ! sacré Poutine ….faut les avoir en bronze ( les nouilles ) pour annuler des accords sur le nucléaire signés avec les usa !!!
    Thanks Poutine for your Patriotism !
    save the world against usa !

      Le sage
      12 octobre 2016 - 20 h 29 min

      LOL@ Je ne sais pas si vous
      LOL@ Je ne sais pas si vous avez tous lu le passage de la sourate  » EHLE EL KEF » qui indique clairement l’arrivè de » HAJOUJE OUA MAJOUJE » ( GOG ET MAGOG) Signalé par DOUL KARNINE ( Surement Alexandre le GRAND dans cette sourate) La chine avec leur 1 milliards et 300 millions d’âmes sortiras vainqueur de cette guerre Même en sacrifiant presque leur moitié il resteras plus 650 millions???. Et à ce moment Là ils auront les coudées franches pour anéantir les reste du monde, anesthésier par cette marmelade…..Hélas c’est écrit par la volonté divine donc on est pas sortis de l’auberge????Pour ceux qui vivront d’ici là!!

        LOL
        13 octobre 2016 - 5 h 37 min

        @ le sage : merci pour votre
        @ le sage : merci pour votre commentaire , je tiens à vous préciser juste que Dhul al Qarnayn n’est pas Alexandre le Grand !!!! et cela fait des années que cela ait été démontré
        en faite , Dhul al Qarnayn c’est le ( je crois ) le deuxiéme ROI DE PERSE: , le Roi Cyrus II :
        http://antikforever.com/Perse/Achemenides/cyrus_II.htm

      Lyes Oukane
      12 octobre 2016 - 23 h 27 min

      @ LOL // Des navires de
      @ LOL // Des navires de guerre chinois viennent d’entrer dans le port de Tartous et la Russie vient de confirmer la vente d’une cinquantaine de systèmes antiaériens Pansir à la Syrie . Oblabla grince des dents ,Hollande couine ,les British en sont a  » Oh my god  » quant à Israël ,ils se frappent de plus en plus fort la tête sur leur mur des lamentations .

    TheBraiN
    12 octobre 2016 - 9 h 28 min

    To be the Man you have to
    To be the Man you have to beat the Man !!

    UNKNOW
    12 octobre 2016 - 9 h 16 min

    Article qui nous change des
    Article qui nous change des reprises imbéciles des manipulations de l’AFP qui font le contenu de la presse pro-occidentale d’Algérie

    Anonymous
    12 octobre 2016 - 9 h 06 min

    J’espère que la Russie
    J’espère que la Russie tiendra bon et que la Syrie même détruite restera unie et vaincra la coalition de l’OTAN.
    Il est essentiel que ce type de manœuvre et de complot néocolonial échoue…
    Etre musulman francais aujourd’hui et vivre en France est une catastrophe.

      OMAR
      12 octobre 2016 - 19 h 05 min

      POURQUOI SE PLAINDRE????

      POURQUOI SE PLAINDRE????

      EN CAS DE 3EME CONLIT MONDIAL/ LES FRANCAIS MUSULMANS SERONT CHOUCHOUTES/DORLOTES

      ETC
      COMME EN 1939/45 ILS AURONT BESOIN DES MUSULMANS DE FRANCE POUR RIPOSTER A L ENVAHISSEUR

      A LA FIN DU CONFLIT/ RENTRE CHEZ TOI SALE ……….

      SI LES CARTES REGIONALES NE CHANGERAIENT PAS ! ce serait peut etre une fracogermanie???

        Lyes Oukane
        12 octobre 2016 - 22 h 26 min

        @ Omar

        @ Omar

        Ah ,parce que tu crois qu’en 14 /18 ou en 39/45 nos grands parents avaient le choix d’aller à la guerre ou pas ? Ils n’étaient pas chouchoutés ,ni en Algérie ni sur le front . Ils étaient obligés d’aller se battre ou de finir en
        prison ( si ce n’est une balle dans la tête ) .Rien que dans les années 1914-1915 ,dans les Aurès ,une fronde populaire contre l’envois des nôtres pour aller combattre les Allemands nous avait valu de sanglantes représailles . Cette fronde s’étendit sur tout le territoire national et les représailles aussi .

          OMAR
          13 octobre 2016 - 20 h 37 min

          POURLES FRANCOMUSULMANS
          POURLES FRANCOMUSULMANS ACTUELS LA SITUATION DIFFERE DES 1914/18 ET 1939/45

          MAIS IL LEUR A ETE PROMIS AUSSI AUTONOMIE OU INDEPENDANCE ETC

          400000 AFRICAINS ONT PARTICIPE ACTIVEMENT A LA LIBERATION DE LA FRANCE QUI CELEBRE

          LES JOURNEES DE HARKIS …..ET OUBLIE SES LIBERATEURS……..

    Abou Stroff
    12 octobre 2016 - 9 h 04 min

    la Russie dirigée par Poutine
    la Russie dirigée par Poutine est un grande puissance qui a son mot à dire dans les affaires internationales tandis que la france dirigée par un clown nommé hollande (après avoir été dirigée par un autre clown nommé sarkozi) est une grenouille qui se veut se faire aussi grosse qu’un boeuf. moralité de l’histoire: nous, algériens, devons comprendre que les russes défendent leurs intérêts et jusqu’à preuve du contraire, défendent, par ricochet, nos intérêts en tant que Peuples et Nations ayant droit à l’émancipation. par contre, fafa, en particulier, les puissances impérialistes et l’entité sioniste, en général défendent leurs intérêts en soutenant, à corps perdus, la vermine islamiste qui agit pour que nous disparaissions en tant que peuples et nation. les leçons à tirer sont évidentes et il n’est nul besoin de discourir pour discourir

    Smail
    12 octobre 2016 - 8 h 48 min

    des hommes. ….! bah oui
    des hommes. ….! bah oui

    Anonymous
    12 octobre 2016 - 8 h 44 min

    Tout cela n’est pas bon signe
    Tout cela n’est pas bon signe pour la paix dans le monde,tout le monde risque d’y perdre.

    BabElOuedAchouhadas
    12 octobre 2016 - 8 h 38 min

    L’Algerie a besoin d’un
    L’Algerie a besoin d’un President de la dimension de ce Poutine pour faire face a nos ennemis endemiques qui sont cette narco-monarchie de la Prostituee M6. cette France neo-colonialiste et ces feodales monarchies arabes du Golfe.

      Lghoul
      12 octobre 2016 - 9 h 30 min

      Pourquoi avoir besoin d’un
      Pourquoi avoir besoin d’un putin en Algerie ? Un DREBKI pour faire la pluie et beau temps nous suffit !
      Pour avoir un grans pays il fuadrait avoir de grands hommes ! Pas en « dimensions » car ils sont a la pelle dans les rues, mais en cervelle !

      Namara
      12 octobre 2016 - 10 h 55 min

      Non ya BabElOuedAchouhadas
      Non ya BabElOuedAchouhadas nos ennemis sont en Algérie avec pour mission de mettre définitivement l’Algérie dans le giron de fafa. Beaucoup parmi ces gouvernants ont un autre passeport, des comptes et villas de l’autre côté, leurs progénitures étudient à Paris etc etc. L’Algérie avait un président qui a refusé d’aller se soigner chez Giscard au risque de sa vie; l’Algérie avait un homme avec des vraies moustaches qui n’avait jamais oublié ce que fafa a fait au peuple Algérien. Mais malheureusement aujourd’hui notre pays est dirigé par Saïd, Saâdani et toute cette clique mafieuse qui pille l’Algérie au grand jour. Pourquoi ces mafieux agissent-ils ainsi parce que tout simplement ils ne sont pas des purs Algériens; certains marokis d’autres tunisiens et bcp sont une vermines laissée par De Gaulle pour préparer le retour de fafa.

    Anonymous
    12 octobre 2016 - 8 h 15 min

    L’ours contre le faucon.
    L’ours contre le faucon.

      Erracham
      12 octobre 2016 - 11 h 30 min

      Vous voulez dire l’ours
      Vous voulez dire l’ours contre de VRAIS cons?

        Nendbah7hettaibènela3dam
        12 octobre 2016 - 13 h 47 min

        Super bien vu ! J’adore.
        Super bien vu ! J’adore.

        W19 - TP
        12 octobre 2016 - 20 h 16 min

        Bravo ! C’est bien trouve.
        Bravo ! C’est bien trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.