Selon des sources informées : Amar Saïdani aurait été forcé à démissionner

Saïdani lors du comité central du FLN. New Press

Coup de théâtre au comité central du FLN. Algeriepatriotique a appris de sources généralement bien informées que le secrétaire général du parti aurait été forcé à déposer sa démission et à confier l’intérim à Djamel Ould-Abbès. Cette décision émanerait du président d’honneur du FLN, c’est-à-dire du président de la République en personne, a-t-on encore appris. Selon nos sources, la démission forcée d’Amar Saïdani était connue depuis hier, d’où l’annulation des mouvements de protestation des frondeurs. Ce matin, à l’hôtel El-Aurassi, ces derniers ont été priés de «ne pas perturber» le déroulement des travaux et d’attendre que des «informations» leur parviennent sur le départ souhaité du secrétaire général qui aurait été «ordonné en haut lieu». Contrairement à ce que nous annoncions auparavant, selon les premiers échos qui nous étaient parvenus de la réunion du comité central, dans les coulisses, les choses auraient été tranchées en faveur de la destitution de celui qui a transformé le FLN historique en un récipiendaire d’argent sale et qui s’est entouré d’hommes liges pour diriger le parti en véritable autocrate.

Néanmoins, les frondeurs, joints au téléphone par Algeriepatriotique, affirment, par la voix d’Abderrahmane Belayat, que le problème ne se situe pas dans le remplacement de Saïdani par Ould-Abbès ou par quelqu’un d’autre, mais dans le retour à la légalité. Abderrahmane Belayat a confirmé sa menace de «saborder» les listes qui seraient présentées par la direction actuelle du parti aux élections législatives en menant campagne contre les candidats du «faux FLN», comme il l’a qualifié.

La nouvelle du départ d’Amar Saïdani est, au moment où nous rédigeons ces lignes, au stade de la «rumeur persistante», mais nos sources se disent certaines qu’un ordre a été effectivement donné par le «président du parti» de limoger l’actuel secrétaire général dont la dernière sortie après quatre mois d’absence a suscité une grande gêne aussi bien au sein des plus hautes sphères du pouvoir qu’au FLN. Des membres du gouvernement et le président du Parlement avaient, en effet, été piégés, en assistant à un discours incendiaire d’Amar Saïdani dans lequel il avait proféré de graves accusations contre l’ancien parton des services de renseignement, le général Toufik, et l’ancien chef de gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, qui ont longtemps travaillé aux côtés du chef de l’Etat.

Karim Bouali

Lire aussi :

Amar Saïdani reporte la réunion du comité central du FLN de peur d’être destitué

Les frondeurs du FLN à Algeriepatriotique : «Il y a deux façons d’évincer Saïdani»

 

Comment (203)

    Anonymous
    22 octobre 2016 - 16 h 36 min

    Voie royale pour ouyahia
    Voie royale pour ouyahia président ! !!

    RasElHanout
    22 octobre 2016 - 16 h 32 min

    On enleve un Tunisien traitre
    On enleve un Tunisien traitre et on remet un maroki SNP. Triste sort pour ce symbole historique du peuple algerien.

    AOMAR
    22 octobre 2016 - 16 h 29 min

    UNE TRES BONNE NOUVELLE
    UNE TRES BONNE NOUVELLE PERCUE COMME JUNE 2eme INDEPENDANCE DE L’ALGERIE DU MILLION ET DEMI DE MARTYRS.
    ESPERANT QU’IL DEVRA RENDRE DES COMPTES AU PEUPLE ALGERIEN SUR SES MALVERSATIONS FINANCIERES ET SES HAUTES TRAHISONS AU PROFIT DE LA FRANCE ET DU ROITELET M6.
    ESPERANT AUSSI QUE SES SBIRES DU GOUVERNEMENT NOTAMMENT LE MINISTRE DE L’AGRICULTURE SERONT EJECTES ET DEVRONT RENDRE DES COMPTES AUSSI.

    Yaz.dz
    22 octobre 2016 - 16 h 29 min

    Â pour ceux qui ils en
    Â pour ceux qui ils en croyais autrement. .
    Sachez que le peuple DZ , il enverra au tapis qui qu’on que iras contre la liberté de l expression , D El châbe El Watani…
    Avis…

    Algérienne-DZ
    22 octobre 2016 - 16 h 24 min

    Je ne veux pas que TLIBA
    Je ne veux pas que TLIBA devienne orphelin au sein du FLN. Il faut qu’il parte aussi.

      Badreddine
      22 octobre 2016 - 16 h 40 min

      Et la meme chose pour l
      Et la meme chose pour l’actuel Ministre de l’Agriculture qui a permis au drabki de voler des milliards des fonds de la GCA du temps ou il etait SG de la MADR et que cet argent a ete investi en France et au Maroc

      C'est encore lui!
      22 octobre 2016 - 16 h 58 min

      …. Alias corpus magnus
      …. Alias corpus magnus micocéphalus . Ce nom pseudo-scientifique de cet animal signifie en latin ( pseudo latin, en fait)  » gros corps petite cervelle » (cervelle, pas cerveau, c’est un animal)

    OMAR
    22 octobre 2016 - 16 h 12 min

    UN BENI OUI OUI DU DOUAR
    UN BENI OUI OUI DU DOUAR REMPLACE UN ARA D EL OUED!!!!

    kahina
    22 octobre 2016 - 16 h 11 min

    Drebki a insulté Toufik une

    Drebki a insulté Toufik une fois et s’en est sorti indemne…comme il voulait faire de ces insultes une tradition, alors il a eu sa réponse.

      Rascasse
      22 octobre 2016 - 16 h 35 min

      C’est une tragi-comédie qui a
      C’est une tragi-comédie qui a pour finalité la pérennisation du système de prédation de spoliation de l’Algérie ni Toufik ni drebki ni houm yahzanoun, drebki ne dit que ce qu’on lui demande de dire

    icialG
    22 octobre 2016 - 16 h 07 min

    ALLEZ TROIS JOURS GHAÏTA
    ALLEZ TROIS JOURS GHAÏTA BENDIRE ET DERBOUKA Quelel meilleur nouvelle de l année

    Anonymous
    22 octobre 2016 - 16 h 06 min

    Ils n’avaient pas le choix de

    Ils n’avaient pas le choix de l’écarter. La protection grandissait et il fallait l’arrêter :à ce stade avant que la forêt ne brûle. Un arbre en moins dans la forêt, c’est moins pire.

      fatigué
      22 octobre 2016 - 16 h 38 min

      c’est ce qu’on appelle un
      c’est ce qu’on appelle un fusible.

    slam
    22 octobre 2016 - 16 h 00 min

    Admirez tous ces khobzistes
    Admirez tous ces khobzistes assis dans la salle. Un troupeau de serviteurs ventrus qui ont applaudi hier leur Saadani et qui vont applaudir aujourd’hui son seccesseur désigné. Le fln est devenu un mangeoire rempli de boukerches qui rotent entre 2 designations de leur responsables. Pathétique.

    algerien vit en france de tizi ouzou
    22 octobre 2016 - 15 h 52 min

    svp a tout les responsables
    svp a tout les responsables politique algerien ouvrez vos yeux la division est terminer analisez un peu la situation politique internationale et regionale vous etes entrein de nourir nos enemis a l etranger le danger est devant nos portes ils attendent un printenps pour nous detabiliser le chere pays arreton tout ces connerie penser a s unir et comment travaillez ensemble et chasser les mauvaises choses dans votre tete etes vous contient que l algerie le plus grand pays d afrique et que 1 million et demi de chouhada tomber pour cette chere liberte et que meme le president de la france hollande jusquau aujour dhui il insulte comme les chouhada c est des terroriste
    regarder nos enemis comment ils veulent nous diviser
    ils nous en creer le mak de ce attache commerciale qui veut creer un etat kabyle avec la benediction de makhzen le mouvement de mzab le mouvement chaoui et l agerie va devenir le plus petit d afrique
    arretos svp cette dechirure attention l histoire vous jugera
    vive tout les algeriens
    vive bouteflika vive toufik vive benflis vive sellal vive ouyahia vive said sadi vive saidani vive mokri vive sofiane djilali vive le pouvoir vive l opposition vive l algerie attention reveilles vous les mes ben m hidi abane ramdane si el haoues didouche nous regarde

    les damnes de la terre
    22 octobre 2016 - 15 h 51 min

    Le rideau est tombe certes
    Le rideau est tombe certes mais une autre bataille vient de commecer.Ce nouveau coptage a la tete du Pfln ne va pas passer puisque de l avis des frondeurs du fait que l election de saidani est contestee ,ils vont se dire que ce nouveau embarque est lui aussi un intrus et la meilleure maniere de resoudre ce casse tete c aller vers un congres extraordinnaire du fln , ce qui me fait dire c le retour a la case depart et ce a l approche des elections legislatives.Cette situation au fln est a l avantage du seul autre parti de l administration qui est le Rnd de mieux se positionner lors des echeances prochaines.

    fatigué
    22 octobre 2016 - 15 h 48 min

    c’était bien un « fusible »,
    c’était bien un « fusible », nommé par oukase et dégommé par oukase….un fusible reçoit le choc pour l’éviter au reste de l’appareil c’est connu.

    Bon sang!!!
    22 octobre 2016 - 15 h 38 min

    C’était prévisible, Le grand
    C’était prévisible, Le grand chorégraphe Abdelaziz Bouteflika a laissé tomber sa danseuse Saidani.Le spectacle est fini. le Président manipulateur a bien déversé son venin sur tous ceux qu’il n’aime pas mais par la trou nauséabond qui sert de bouche à Saidani.La mission du drebki de Neuilly étant arrivée à son terme, il doit laisser sa place à un autre secrétaire du FLN aussi perfide que lui, une loque serviable et corvéable à merci. Ainsi va l’Algérie.

    Anonymous
    22 octobre 2016 - 15 h 35 min

    Ould Abbes est surtout un
    Ould Abbes est surtout un Tlemcenien, de l’Ouest quoi.

      TKOUT
      22 octobre 2016 - 15 h 51 min

      OULD ABBES LE FAUX DOUCTOUR
      OULD ABBES LE FAUX DOUCTOUR EST PIRE.EN PLUS IL EST DU CLAN DE TIKRIT. POURQUOI PAS UN CHAOUI OU UN KABYLE? SANS COMMENTAIRES……. DE TOUTES LES FACONS MOI CHAOUI JE SUIS PLUS AU FLN MAIS AU FFS LE MEILLEUR PARTI D AFRIQUE DIGNE DE CE NOM

      les damnes de la terre
      22 octobre 2016 - 16 h 03 min

      Et bientot cad apres les
      Et bientot cad apres les elections legislatives vous verrez un president de l APN et un 1er ministre de la meme region.Ainsi la boucle est bouclee.

      C'est quoi ça?
      22 octobre 2016 - 17 h 20 min

      Fais gaffe toi l’anonymous 16
      Fais gaffe toi l’anonymous 16:35. Qu’est-ce que tu insinues par, « de l’Ouest quoi »? Qu’est-ce que ce syllogisme lepénien? « Le terroriste est un maghrébin, donc tous les maghrébins sont des terroristes. » Et toi tu sembles dire que le clan au pouvoir (originaire d’Oujda, pas de Tlemcen) est formé de crapules, donc tous les gens de l’Ouest sont des crapules. On a autant de syllogismes malveillants et insultants à ton service. Tu as la même mentalité et la même morale que Ould Abbès et le clan. Les gens de l’Ouest ne sont pas responsables de ce que fait cette (…)

    Labib
    22 octobre 2016 - 15 h 35 min

    Ils l’ont sacrifié , pour ne
    Ils l’ont sacrifié , pour ne pas que les eux de la protestation les atteigne

    benchikh
    22 octobre 2016 - 15 h 09 min

    c’était temps!!! on ne peut
    c’était temps!!! on ne peut pas jouait les DIEUX.Parce-qu’il a un seul DIEU (ALLAH).

    Rascasse
    22 octobre 2016 - 15 h 04 min

    La secte FLN continue de nous
    La secte FLN continue de nous pillée le pays

    Mohamed l'Algérien
    22 octobre 2016 - 15 h 01 min

    Le combat n’est pas terminé.
    Le combat n’est pas terminé. Les patriotes qui se levés doivent continuer le combat, pour libérer l’Algérie des mains des traîtres pro français donc pro sionistes de facto, étant donné que la France est dirigé depuis Tel aviv depuis des decennies.
    Ould Abbes c’est exactement la copie conforme de saâdani en plus dangereux. Ould Abbes est la serre pierre dévoué des Bouteflika. IL NE DOIT EN AUCUN CAS REMPLACER saâdani. REMPLACER UN TRAÎTRE PAR UN AUTRE TRAÎTRE PRO9 FRANçAIS EST ENCORE PLUS DANGEREUX. IL FAUT ABSOLUMENT ELIRE UN VRAI ALGERIEN PATRIOTE, INTEGRE, QUI DEFEND L’ALGÉRIE ET LES INTÉRÊTS VITAUX DU PEUPLE ALGÉRIEN. IL FAUT ÊTRE TRÈS VIGILANT ET PRES A FAIRE ÉCHOUER LE COMPLOT DES BOUTEFLIKA, QUI SONT LA SOURCE DE TOUS NOS PROBLÈMES ACTUELS DEPUIS 1999. CE SONT LES EXECUTANTS DU COMPLOT PERMANENT FRANçAIS CONTRE LE PEUPLE ALGÉRIEN. ET IL Y A DES PREUVES. IL FAUT ABSOLUMENT SAUVER L’ALGÉRIE DES MAINS DES DES BOUTEFLIKA. L’AVENIR DE NOTRE PAYS ET CELUI DES GENE RATIONS FUTURES EST EN TRES GRAND DANGER TANT QUE CES TR¨^ITRES SQUATTENT LE POUVOIR A ALGER.

    Said
    22 octobre 2016 - 15 h 00 min

    Bon débarras maintenant c’est
    Bon débarras maintenant c’est à la justice de jouer son rôle

    Moh2000
    22 octobre 2016 - 14 h 59 min

    Fin de Mission, mais QUELLE
    Fin de Mission, mais QUELLE MISSION !!!!!
    Il a fait FORT et sans sourciller. Personnellement je lui reconnais ça. Et c’est à l’HISTOIRE de juger si c’était bien ou mauvais.

      moro
      22 octobre 2016 - 17 h 06 min

      oui frère moh2000
      oui frère moh2000,heureusement qu’ily’a l’histoire qui n’épargne personne surtout ceux qui ont fait soufrir ce brave peuple.

    nakhla
    22 octobre 2016 - 14 h 58 min

    cette fois ci il va accuser
    cette fois ci il va accuser aussi toufik, el watan et el khabar sans oublier nekkaz.

    W19 - TP
    22 octobre 2016 - 14 h 40 min

    Allah ! Hamdoullah Ya Rabbe !
    Allah ! Hamdoullah Ya Rabbe ! Je suis heureux comme pas permis. Merci Rabbe, merci. Maintenant il ne doit pas sortir d’Algerie et son argent doit etre recupere le plus vite possible. Merci mon Dieu, MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      abder
      22 octobre 2016 - 16 h 05 min

      je craint fort que la joie
      je craint fort que la joie des algeriens patriotes, integres et nationalistes soit de courte durée, apres les services rendus, il n’est pas impossible qu’il soit promu un poste honorifique, comme c’est de coutume.

    chawi pure laine
    22 octobre 2016 - 14 h 37 min

    c’est bon c’est fait ould
    c’est bon c’est fait ould abbes le remplace un drabki laisse sa place a un zernaji
    Qand la marche programmée à Batna fait criandre un autre 1er novembre

      Alilapointe59
      22 octobre 2016 - 16 h 15 min

      Tout les chaouis sont pro FLN
      Tout les chaouis sont pro FLN a part toi…

        Anonymous
        22 octobre 2016 - 17 h 10 min

        Ils sont surtout anti
        Ils sont surtout anti bouteflika et anti marocains naturalisés algériens comme les kabyles d’ailleurs…C’est pour cela que bouteflika et son clan ont marginalisés grossièrement ces deux régions..

          momo
          22 octobre 2016 - 17 h 41 min

          tahia echaouia
          tahia echaouia

        TKOUT
        23 octobre 2016 - 8 h 46 min

        NON ALI LA POINTE JE SUIS
        NON ALI LA POINTE JE SUIS CHAOUI ET JE SUIS AVEC LE FFS FFS FFS DEPUIS LA MORT DE HOCINE AIT AHMED. LE FFS EST UN PARTI D HOMMES LIONS A L INVERSE DU FRONT DE LIQUIDATION NATIONAL DU ROYAUME DE TLEMCEN.ALI LA POINTE MARCHAND DE REVES

    ANONYME
    22 octobre 2016 - 14 h 36 min

    Une excellente nouvelle!

    Une excellente nouvelle!
    Par contre, il faut lui interdire de quitter pays.
    Mais, Djamel OULED ABBES vit à Lyon en France…..Il y a…P

      khanfri
      22 octobre 2016 - 16 h 11 min

      plutot Cherif Abbes l ex

      plutot Cherif Abbes l ex ministre des Moudjahidine

    Mohamed El Maadi
    22 octobre 2016 - 14 h 35 min

    J’ ai lu un peu vite l
    J’ ai lu un peu vite l’article car son remplacant et ould abbes ancien ministre de la santé. Cet homme qui a un lourd passif de criminelle en laissant des centaines voir des milliers de cancereux algeriens mourir dans d’actroce souffrance devrait etre sur les bancs des accusés dans une cour international .Comme quoi un pourri en chasse un autre.

    nation algerienne
    22 octobre 2016 - 14 h 27 min

    nous conseillons a Bouteflika
    nous conseillons a Bouteflika de nommer Hamrouche à la tête du FLN et de le préparer à le remplacer comme candidat présidentiel nationaliste d’Alternance et de Consensus .. Tous les algériens seront enfin réconfortes sur la continuité de l’état algérien et Bouteflika partira un jour en ayant la paix dans l’âme et en assurant la pérennités et la paix de la nation .. Rien ne sert de fanfaronner pour les algériens qui ne savent pas ce qui les attend en cas de rupture du pacte national et du consensus général et la plongée du pays dans les aventures , des wahabistes qui guettent et des séparatistes qui deviennent fous … Plan B: mettre un terme au Sigle FLN et au musée ( seul Un Bouteflika a la légitimité et le courage de le faire ) , départ à la retraite de ses caciques et mettre sur Orbite Ouyahia , recomposition du courant nationaliste autour du RND pour la continuité de l’État et le consensus … Dans tous les cas , Bouteflika doit associer à sa démarche , l’Armée et ses généraux qui seront d’accord, le FFS et les autres mouvements issus du nationalisme algérien .. LA STABILITE , l’UNITE NBATIONALE ET LA CONTINUITE DES INSTITUTIONS DOIVENT ETRE LES OBJECTIFS VITAUX DE TOUS LES ALGERIENS SAGES ET SINCERES .. Nous ne pouvons pas se permettre aucune aventure dans un monde cruel et sans pitié .. souvenez -vous de 92 !!! LA NATION AVANT TOUT comme l’a si bien dit le Grand Moujahid Slimane Amirat Allah yarahmou ….Ceci dit Bouteflika a d’autres choix de dauphins dans le camp nationaliste , Benflis , Boukrouh , BenBitour , Mokdad Sifi et d’autres jeunes expérimentés dans l’état .. il est libre .. Mais les meilleurs actuellment sont HAMROUCHE ET OUYAHIA ; il ne faut pas jouer avec une nation comme l’Algérie ….Le peuple veut la paix le travail et la stabilité … kounkoum redjala !!! Les nations ne doivent pas rire de nous et se moquer des algériens ..

    NOSTALGIQUE
    22 octobre 2016 - 14 h 07 min

    moi je pari que c’est la fin
    moi je pari que c’est la fin du FLN historique comme le souhaitent la majorité des citoyens algériens; quelque chose me dit que la fin de AS est aussi la fin du FLN , qui explique aussi pourquoi le RND se lèche les babines depuis quelques semaines…

    fatigué
    22 octobre 2016 - 14 h 06 min

    quid des applaudisseurs ?
    quid des applaudisseurs ?

    Bouzorane
    22 octobre 2016 - 14 h 04 min

    Djamel Ould-Abbès, 82 ans
    Djamel Ould-Abbès, 82 ans quand-même!

    Mohamed El Maadi
    22 octobre 2016 - 13 h 55 min

    Super ! Je suis heureux et je
    Super ! Je suis heureux et je suis fier de vous au pays .Vraiment merci .

    TIOURIREK
    22 octobre 2016 - 13 h 47 min

    Ce ould habès n’est pas
    Ce ould habès n’est pas concerné par l’âge de la retraite?

      Anonymous
      22 octobre 2016 - 15 h 55 min

      NON, il n’est pas concerné.

      NON, il n’est pas concerné.
      Il doit préparer les élection du 5eme mandat

    Dyhia
    22 octobre 2016 - 13 h 41 min

    Il faut lui interdire de
    Il faut lui interdire de quitter le pays.
    Il faut le que le pompiste rembourse l’argent pompé des agriculteurs
    Que l’Algérie récupère les appartements de Drebki et sa fille. Ces apparts achetés avec de l’argent volé.

      Anonymous
      22 octobre 2016 - 14 h 16 min

      Tu peux toujours rêver c’est
      Tu peux toujours rêver c’est gratuit. Ceux qui l’ont nommé et destitué ne lui feront aucun problème.
      C’est une évidence

        Zighem
        22 octobre 2016 - 16 h 04 min

        Drabki ne doit pas travailler
        Drabki ne doit pas travailler que pour la France. Il doit y avoir autre chose. Personne ne sait comment ce pompiste a pu avoir la nationalité algérienne, lui qui n’est pas algérien. Il faut maintenant une plainte en France pour connaître l’origine de ses fonds. Il a volé les Algériens.

    les damnes de la terre
    22 octobre 2016 - 13 h 39 min

    Je vous suggere de revoir mon
    Je vous suggere de revoir mon commentaire d hier sr le sujet »les opposants de saidani annulent leur sit in »,il va ds le sens de cette information non encore confirmee qu une reponse a saidani lui sera notifiee.Il est fort probable qu on s achemine vers sa destitution.Donner ould abbas comme favori a ce poste de SG interomaire me donne un arriere gout.Ce n est pas l homme de la situation.Et c cela se confirme on en sortira pas de ce cercle infernal qui fait et defait les plats de cuisine.

    saleh/Algerie
    22 octobre 2016 - 13 h 38 min

     » limoger  » c’est le mot qui
     » limoger  » c’est le mot qui convient au propriétaire des logements de Paris .
    forcer , celui qui a transformé le FLN historique en un récipiendaire d’argent sale , à démissionner , c’est de lui rendre un grand honneurs non mérité , puisque il situe au – dessus de sa capacité profession initiale , de pompiste et drabki .

    Omar
    22 octobre 2016 - 13 h 37 min

    l’essentiel est que ce
    l’essentiel est que ce saidani le drabki de gafsa soit destituer ou diluer, en attendant de purifier les rangs du FLN actuel d’autres prédateurs et charognards, ou bien le mettre au musée.

    dans tous les cas c’est une bonne nouvelle de la journée !!

      Touffik
      22 octobre 2016 - 15 h 15 min

      si l’information est
      si l’information est confirmée j’invite toute le monde a une « waada » a la zaouia de neuilly.

    Anonymous
    22 octobre 2016 - 13 h 36 min

    LA JUSTICE DOIT LUI SAISIR
    LA JUSTICE DOIT LUI SAISIR TOUTS LES BIENS MAL ACQUIS EN FRANCE ESPAGNE ET EN ALGÉRIE ,ET TOUTS LES LÉCHÉS BOTTES QUI GRAVITENT AUTOUR DU WIFI DOIVENT PARTIR COÛTE QUE COÛTE ET RENDRE DES COMPTES A LA JUSTICE SI CELLE-CI EXISTE .

    Abou Stroff
    22 octobre 2016 - 13 h 35 min

    moua, « militant » altruiste et
    moua, « militant » altruiste et désintéressé du fln, n’arrive pas à comprendre pourquoi les augustes responsables du parti au sein duquel je milite et à l’aide duquel je fais des affaires et m’enrichit au nom de la révolution à laquelle je n’ai pas participé ne sont JAMAIS élus par les « militants » de la base dont je fais partie. pourquoi donc les augustes dirigeants du fln sont ils TOUJOURS parachutés sur le corps INERTE que constitue cet assemblage hétéroclite d’hurluberlus dont le seul souci est de se rapprocher le plus près possible des centres de décision.
    PS: le lecteur aura remarqué que j’écris fln avec des lettres en minuscule pour le différencier du glorieux FLN

      Anti-khafafich
      22 octobre 2016 - 17 h 32 min

      Toua le militant de sa
      Toua le militant de sa mediocrite PD6 le roitelet des 40 millions d esclaves consentants tu t eclpisses quand il s agit de ton maitre et des qu un article traite du pays des millions de chahids tu refais surface. Degage !

    Anonymous
    22 octobre 2016 - 13 h 35 min

    Un autre site très proche du
    Un autre site très proche du pouvoir titre qu’il annoncerait sa démission de la direction du FLN pour « des raisons de santé » et devrait ajouter: « mentale ».

    Anonymous
    22 octobre 2016 - 13 h 25 min

    AMIS LECTEURS DE A/P, HÉ
    AMIS LECTEURS DE A/P, HÉ SUR QUELLE TÊTE DE C** QU’ ON VA CE TAPER MAINTENANT ?,
    ….
    AU SUIVANT AU SUIVANT AU SUIVANT ……. COMME DISAIT LA FEU PIAF DANS SA CHANSON.

      Abou Stroff
      22 octobre 2016 - 13 h 42 min

      correction: « au suivant » est
      correction: « au suivant » est une chanson du grand Brel. quant au devenir de la danseuse du ventre, il est assuré au moins jusqu’à l’an 3000 après jésus christ

        Anonymous
        22 octobre 2016 - 14 h 41 min

        Merci Abou…. mais quel et
        Merci Abou…. mais quel et le titre celle du feu Brel? mais la feu Piaf il me semble dans l’une de ses chansons elle chante une chanson sur les Dames dont le métier le plus vieux du monde AU SUIVANT……

      TIOURIREK
      22 octobre 2016 - 13 h 44 min

      au suivant :

      au suivant :
      rien à voir avec PIAF

      Anonymous
      22 octobre 2016 - 14 h 05 min

      Pas PIAF mais BREL !
      Pas PIAF mais BREL !

      les damnes de la terre
      22 octobre 2016 - 17 h 03 min

      Tu as le nouveau locataire de
      Tu as le nouveau locataire de Hydra.Deja avec ses qques phrases prononcees durant sa prise de fonction comme Sg du fln,tu ne vas pas chomer,crois moi que tu as du pain sr la planche.

    Tinhinane
    22 octobre 2016 - 13 h 21 min

    Ils ont remplacé la derbouka
    Ils ont remplacé la derbouka par EL-BENDIR
    Rien ne changera

      Anonymous
      22 octobre 2016 - 13 h 34 min

      Chkoune « ils »?
      Chkoune « ils »?

        Anonymous
        22 octobre 2016 - 13 h 54 min

        CHKOUNE ? une bonne question

        CHKOUNE ? une bonne question

        CHKOUN , C’est HOUMA!!

        Kamal
        22 octobre 2016 - 15 h 03 min

        Ceux qui font la pluie et
        Ceux qui font la pluie et le beau temps ou les decideurs.
        $aid ¥€ et ses serviteurs.

    anonyme
    22 octobre 2016 - 13 h 12 min

    marsupillami,c’est comme ça
    marsupillami,c’est comme ça qu’on apelle l’animal tres fénéant et tres long à la détente et qui réagit vraiment tres lentement aux èvènements qui l’entourent!tel est le cas de notre empereur!!!limoger saadani à ce stade n’a aucune utilité,il a tout terminé!!!!

      Salmane
      22 octobre 2016 - 13 h 56 min

      Le marsupilami est un animal
      Le marsupilami est un animal imaginaire, qui n’existe que dans la fiction. L’animal le plus lent est le Paresseux. Amicalement.

        anonyme
        22 octobre 2016 - 20 h 34 min

        parce que vous croyez que
        parce que vous croyez que notre president est réel????

    Djaafer
    22 octobre 2016 - 13 h 06 min

    Remplacer Saidani le drabki
    Remplacer Saidani le drabki par ould abbes…bravo… .Pauvre FLN , pauvres Martyrs …

      C'est vrai que
      22 octobre 2016 - 13 h 50 min

      C’est vrai que Ould Abaisse
      C’est vrai que Ould Abaisse ne va pas nous faire monter !

    l'algerien
    22 octobre 2016 - 13 h 05 min

    c »est du CINÉMA LE F L
    c »est du CINÉMA LE F L N au muse si non le cauchemar continue a bon entendu salut.

    selecto
    22 octobre 2016 - 13 h 05 min

    C’est normal car il a fini se
    C’est normal car il a fini se mission sa place maintenant est en enfer, ainsi l’exige la règle du clan..qui l’a employé qui va lui trouver un remplacent.

      Anonymous
      22 octobre 2016 - 13 h 33 min

      Non sa place est dorénavant
      Non sa place est dorénavant dans son appartement luxueux de Paris pour services rendus à la famille bouteflika et à fafa…

      Sinon on a un remplacement d’un résident parisien par un résident lyonnais natif e l’ouest algerien…Ould abbés connu pour son zèle à d’abord plaire à son maître bouteflika. C’est d’ailleurs grâce à cela qu’il se la coule douce en France..

    Khaled
    22 octobre 2016 - 13 h 03 min

    Revez , revez, le reve est
    Revez , revez, le reve est permi

    Anti Clan
    22 octobre 2016 - 13 h 03 min

    ils n’aiment pas trop quand
    ils n’aiment pas trop quand les prjecteurs sont pointés sur eux !!!!

    Kahina
    22 octobre 2016 - 12 h 57 min

    Le président aurait pu nous
    Le président aurait pu nous épargner le rythme de la derbouka politique du tunisien drebki. Ça a trop duré.

    Naceur
    22 octobre 2016 - 12 h 55 min

    Voilà une bonne nouvelle

    Voilà une bonne nouvelle
    Assainir encore plus les vautours qui restent et en douceur pour le bien du pays (Zitna fi bitna)

    Kahina
    22 octobre 2016 - 12 h 55 min

    Le président aurait pu nous
    Le président aurait pu nous épargner le rythme de la derbouka politique du tunisien drebki. Ça a trop duré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.