FLN : Ould Abbès réunit le bureau politique ce mercredi

Djamel Ould Abbès. New Press

Le nouveau secrétaire général du Front de libération nationale (FLN),  Djamel Ould Abbès, a convoqué une réunion du bureau politique pour ce mercredi. C’est la première réunion organique que tiendra le nouveau SG, qui a remplacé samedi dernier Amar Saïdani forcé de démissionner après ses innombrables dérapages et propos graves contre d’anciens hauts responsables et des figures historiques. Djamel Ould Abbès, plusieurs fois ministre et actuellement sénateur du tiers présidentiel et vice-président du Conseil de la nation, décide de maintenir inchangée la composante du BP, préférant œuvrant au redéploiement du FLN sur le terrain. Pour ce faire, il ne perd pas son temps. Au lendemain de sa nomination, Ould Abbès a effectué une sortie sur le terrain, rendant hommage au groupe des 22 qui a déclenché la guerre de Libération nationale.

Attaché à la ligne historique et traditionnelle du parti, le nouveau SG du FLN œuvre visiblement à effacer l’héritage du désormais ex-secrétaire général du FLN qui excellait dans les attaques personnelles et qui appelait, par son discours dénigrant des figures emblématiques de la guerre de Libération, au révisionnisme. Djamel Ould Abbès est aussi animé par une volonté de «réunifier» les rangs du FLN. Il avait d’ailleurs clairement invité les différents courants de frondeurs à regagner les rangs du FLN. «La priorité du moment est l’unification du parti», a-t-il déclaré samedi lors de son intervention à l’issue de la réunion du comité central. Djamel Ould Abbès assure que les portes du parti «sont ouvertes à tout le monde» et particulièrement aux «anciens».

«Je suis disponible et prêt à écouter toutes les parties et tous les militants, à condition qu’ils se conforment au programme du parti qui stipule le soutien au président de la République et à son programme», a-t-il précisé. Conscient de la lourdeur de la tâche qui lui est assignée, à savoir remettre le FLN sur les rails, avant les législatives d’avril 2017, Djamel Ould Abbès semble ainsi mettre les bouchées doubles. Les dégâts occasionnés par son prédécesseur au sein du parti et ailleurs sont tels qu’il faudra faire preuve de persévérance pour les réparer.

Sonia Baker

Comment (31)

    Anonymous
    26 octobre 2016 - 21 h 06 min

    FLN : Ould Abbès réunit le
    FLN : Ould Abbès réunit le bureau des ESCROCS ce mercredi




    0



    0
    Mohamed
    25 octobre 2016 - 19 h 28 min

    C’est de la langue de bois
    C’est de la langue de bois dans son plus pur style soviétique. Madame la journaliste, vous affirmez que le Nouveau SG est « Attaché à la ligne historique et traditionnelle du parti ». D’abord, Le FLN a-t-il eu jamais une ligne historique ? Ensuite, d’où vous tenez cette affirmation au sujet de M. Ould Abbas que l’on serait nullement injuste de considérer comme un simple thuriféraire.




    0



    0
    khanfri
    25 octobre 2016 - 17 h 26 min

     » prêt à écouter toutes les
     » prêt à écouter toutes les parties et tous les militants, à condition qu’ils se conforment au programme du parti qui stipule le soutien au président de la République et à son programme»,' » Le PFLN n a pas de programme ; il s aligne du cote du manche selon la loi du plus fort. Chiche qu il nous montre son programme même s il se confond en partie avec celui du Prsdt . Si ce n est pas ça l opportunisme….Le PFLN n est pas un parti c est un porte voix a l occasion ni plus ni moins




    0



    0
    SIKA ZBAGNOULE
    25 octobre 2016 - 15 h 28 min

    T’kechfat al bazga ! Ma b
    T’kechfat al bazga ! Ma b’qat horma li d’rawech….. Arfad sabatek wamchi… (Hadj M’hamed Al Aânka).




    0



    0
    Dihya
    25 octobre 2016 - 14 h 57 min

    Le programme de Bouteflika a

    Le programme de Bouteflika a besoin d’une 5eme extension. On joue les prolongations




    0



    0
    khanfri
    25 octobre 2016 - 13 h 10 min

     » prêt à écouter toutes les
     » prêt à écouter toutes les parties et tous les militants, à condition qu’ils se conforment au programme du parti qui stipule le soutien au président de la République et à son programme»,' » Le PFLN n a pas de programme ; il s aligne du cote du manche selon la loi du plus fort. Chiche qu il nous montre son programme même s il se confond en partie avec celui du Prsdt . Si ce n est pas ça l opportunisme….Le PFLN n est pas un parti c est un porte voix a l occasion ni plus ni moins




    0



    0
      Anonymous
      25 octobre 2016 - 14 h 56 min

      C’est la politique de faire

      C’est la politique de faire semblant d’écouter




      0



      0
    TERWI FELLANA
    25 octobre 2016 - 4 h 18 min

    « Djamel Ould Abbès assure que
    « Djamel Ould Abbès assure que les portes du parti «sont ouvertes à tout le monde» et particulièrement aux «anciens»… ». Dans les pays avancés on a pour habitude de dire que les portes sont « ouvertes » aux… JEUNES !!! Mais chez nous : WALOU ! Ces gens-là (ces vieux) ne veulent pas dégager la piste depuis 62. C’est vraiment incroyable ! Aujourd’hui, en Algérie, IL Y A PEUPLE EN DANGER ! UNE NATION EN DANGER ! UN PAYS EN DANGER ! Et notre armée l’A.N.P. « digne héritière » de l’A.L.N. ne bouge pas le petit doigt… C’est pas croyable ! Notre armée est-elle au service du peuple ou au service de ces gérontocraties ? IL Y A NON ASSISTANCE A PEUPLE EN DANGER DE MORT…!!! L’A.N.P. SE DOIT DE REAGIR ET PASSER A L’ACTION ! A MOINS QU’ELLE…. NE SOIT TOUT SIMPLEMENT – COMPLICE ! -.




    0



    0
    Anonymous
    24 octobre 2016 - 22 h 19 min

    Non pas lui ! C’est reparti
    Non pas lui ! C’est reparti pour un tour avec la magouille, la langue de bois et l’incompétence. Les soldes de ces énergumènes c’est pour quand ? Ceux d’Oujda ont la rage.




    0



    0
      TIZI
      25 octobre 2016 - 13 h 26 min

      VOUS AVEZ VU SON VISAGE
      VOUS AVEZ VU SON VISAGE MESKINE ? ALLAH i CHAFIH…!!! IL N’Y A PAS « UN » JEUNE ALGERIEN DANS TOUTE L’ALGERIE ? UN SEUL… DANS UN PAYS A 75% JEUNE..??? C’EST IRRATIONNEL COMME DECISION.




      0



      0
        Geronimo
        25 octobre 2016 - 18 h 24 min

        Eh oui! Il n’y a heureusement
        Eh oui! Il n’y a heureusement pas un seul JEUNE ALGERIEN qui sait manier la brosse comme lui pour prendre sa place!




        0



        0
    Rien-ne-va-plus
    24 octobre 2016 - 16 h 42 min

    Place aux jeunes ! Soyons
    Place aux jeunes ! Soyons sérieux ! Pensez-vous réellement qu’un octogénaire ramolli, puisse encore œuvrer, pour réussir là où plutôt un jeune militant, aurait pu lui, de son côté pouvoir facilement se dépenser pour respecter, et préserver le fruit des chouhada du FLN, sachant que leur fruit épanoui ; se gâte de plus en plus, et de l’autre, contribuer « à redresser la barre » afin de poursuivre l’œuvre de novembre 54 pour édifier, parmi les nations du monde, ce malheureux pays qui se cherche encore, ironie du sort, une voie de salut, malgré plus d’un demi-siècle d’indépendance.




    0



    0
    Anonymous
    24 octobre 2016 - 15 h 44 min

    Pour ceux qui ouvrent grandes
    Pour ceux qui ouvrent grandes leurs gueules et c’est pour la majorité des esclaves consentants de PD6. Ould Abbès est diplômé d’Allemagne en médecine quand vous les petits étiez encore pas nés. fermez la svp !




    0



    0
      Oranais
      24 octobre 2016 - 16 h 20 min

      Quant on ouvre sa grande
      Quant on ouvre sa grande gueule, il faut nous dire de qu’elle Allemagne il a eu son diplôme de médecin , et aussi son diplôme est de quelle spécialité.




      0



      0
      Anonymous
      24 octobre 2016 - 18 h 37 min

      Garde ton médecin maroki et
      Garde ton médecin maroki et seydek bouteflika avec toi…On ne les reconnaîtra jamais comme algériens tout comme toi et ton accent marocain dégueulasse..zeri3a khamja.




      0



      0
        AMAZIGH MATCHI DHARAB
        25 octobre 2016 - 17 h 16 min

        CE PAYS BYCEPHALE DONT LA
        CE PAYS BYCEPHALE DONT LA GERONTICIDE NEST PAS PRETE A DISPARAITRE EST DEVENU UN HYDRE A SEPT TETE / CLAN DE TLEMCEN ,GENERAUX CHAOUIS, KABYLES , FLN TLEMCEN BTS . DRS QUI DISPARAITRAIT COMME PREDIT PAR DE GAULE EST DEVENU LA RISEE DU MONDE ENTIER.BOUTEFLIKA EST LE PLUS FOURBE LE PLUS LACHE ET LE PLUS GRAND PILLEUR DES RICHESSES DU PAYS.LUI ET SA CLIQUE A LA JUSTICE AU FLN A LA SECURITE AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL ET ENCORE ET ENCORE FERAIT SORTIR LES KABYLES ET LES CHAOUIS COMME EN 1954
        MR BOUTEFLIKA VOUS ETES LA HONTE DE L AFRIQUE A BOULAFRAYASS




        0



        0
        sudouest
        25 octobre 2016 - 17 h 46 min

        sa veut rien dire l’ accent
        sa veut rien dire l’ accent marocaine ou tunisiene mai nous sommes des fidèles a notre payer l’algerie




        0



        0
      Geronimo
      25 octobre 2016 - 4 h 41 min

      Wouaou! Diplômé d’Allemagne!
      Wouaou! Diplômé d’Allemagne! Impressionant! Sait il au moins guérir une diarrhée avec son diplôme allemand? Quant à faire de la politique avec ce diplôme, vaut mieux ne pas en parler!




      0



      0
      Anonymous
      25 octobre 2016 - 9 h 16 min

      Il m´a fallu 4 ans pour
      Il m´a fallu 4 ans pour maitriser la langue germanique et encore et tu crois que ton grabataire, brancardier de formation ait pu faire et suivre des études en allemand pour ètre medcin, allha yahdik, c´est un nullard qui se cache dans la boulitique de l´esbrouffe pour ne pas excercer justement ce métier trés loin de sa petite caboche nouryoul!!!! grabataire ne se privant pas de se remarier bla hachma…




      0



      0
    99, la Trahison
    24 octobre 2016 - 15 h 00 min

    LA GÉRONTOCRATIE Algérienne a
    LA GÉRONTOCRATIE Algérienne a encore de beaux jours devant elle, au moment où 75%de la population a moins de 35 ans




    0



    0
    les damnes de la terre
    24 octobre 2016 - 13 h 53 min

    C du jamais vu.Depuis l
    C du jamais vu.Depuis l arrivee de ce fonde de pouvoir en avril 1999 ,il n a cesse de diviser le pays par ses pratiques regionalistes. ,meme un aveugle peut s en appercevoir.Apparamment il a une haine et une vengeance contre nous.Pourkoi?Une chose est certaine c qu il nous dit a qui il veut entendre,je ss la et je fais ce que je veux et il a raison.Mais il a oublie que l histoire retiendra que durant son passage a el mouradia ,il a ete l un des chefs qu a connu l algerie qui a defie ttes les lois de la republique,lois qui lui meme a confectionner ds le seul but de se maintenir et qu avec lui aussi,l algerie a connu que des affaires de corruption,pots de vin,laisser aller.non conformite du discours officiel avec la realite du terrain,desequilibre regional en matiere de developpement.nomination ou maintien des responsables impliques ds des affaires douteuses et beaucoup d autres » prouesses »qui caracterisent ce modele de gouvernance unique au monde.Arrivera t il un jour ou nous aurons a la tete de notre pays un.homme d Etat au lieu d un homme de pouvoir,et un chef de famille pr ts ses enfants.Nb:S agissant de moi j ai tjrs vote contre depuis 1999 et je maintiendrai tjrs ce choix.




    0



    0
    rachid Hdey
    24 octobre 2016 - 13 h 08 min

    franchement, je ne fais plus
    franchement, je ne fais plus confiance a tous ceux qui étaient côte a côte pendans tans d’années, et si je ne me trompe pas, ce monsieur était entrain de pleurer quand si saidani avait annoncé son départ? non? comment peut un Algérien, en plus un homme d’état versser des larmes pour un voleur, et être élu pour donner de l’espoir dans un pays brisé, comme le notre?. le FLN sera toujours dirigé par ces monsieurs que depuis tant d’années, rien n’a été fait pour le bien de notre peuple. ou bien ce FLN aux oubliettes, ou bien un, NEW FLN, NEW REAL PATRIOTS TO SAVE US, A NEW RENAISSANCE , BECAUSE ALGERIA DESERVES A BETTER LIFE. le visage de mr Ould Abbés, avec tout mes respects, ne me dit pas que les choses vont changés, d’ailleur il a plus de 83 ans, il doit être en retraite et aider l’Algérie avec sa sagesse et experience, et pas a la tête d’un parti politique.




    0



    0
    algerien_patriote
    24 octobre 2016 - 12 h 57 min

    quel bureau politique celui
    quel bureau politique celui qui existe actuellement est tout dévoué à l’ancien secrétaire général du FLN….. Allons monsieur le nouveau secrétaire général, il vous faut balayer ces intrus avant de commencer quoi que se soit et vous pourrait bâtir sur un terrain plus solide …A bon entendeur……




    0



    0
    el hadj
    24 octobre 2016 - 9 h 42 min

    depuis quelque temps on
    depuis quelque temps on relève que les postes clés sont en majorité pourvus par des gens de l ouest alors que le bon sens politique implique qu il y ait un équilibre national pour éviter toute arriéré pensée des lors que cette Algérie appartient a tous les algériens.l on devrait choisir selon les critères de compétence et d engagement envers la nation en dehors de toute considération partisane et c est a ce titre que l on préservera la cohésion du peuple ; l unité du pays et la mobilisation de l ensemble des citoyens.




    0



    0
      Anonymous
      24 octobre 2016 - 13 h 31 min

      Pourtant ce sont les régions
      Pourtant ce sont les régions de l’Est du pays qui ont combattu le colonialisme, et qui ont sacrifié leurs enfants pour l’indépendance de l’Algérie, mais le régime Bouteflika qui n’a rien à voir avec l’Algérie sa révolution, son histoire, s’accapare le symbole du FLN qui appartient à tout le peuple algérien, et non à une bande d’opportunistes aux origines douteuses, cette accaparement des symboles de la lutte contre le colonialisme, s’apparente étrangement à l’accaparement de l’islam par une bande de terroristes mercenaires qui détruisent l’humanité et l’Algérie est bien placée pour avoir subi dans sa chaire ce terrorisme barbare . C’est la politique et les intérêts malsains du clan tribale d’origine douteuse qui priment avant les intérêts suprêmes de l’Algérie, de son peuple de sa glorieuse révolution. AP laissez passer merci!!




      0



      0
        ALGÉRIEN
        24 octobre 2016 - 15 h 31 min

        tu es soit un agent de ton
        tu es soit un agent de ton PD6 ici en mission de grenouillage ou un naif et stupide. je te rappelle que les premiers qui se sont sacrifiés ce sont bien les gens de l’ouest derrière l’Émir Abdelkader, je te rappelle que le premier a avoir goutté la guillotine a bien été de l’ouest. je te rappelle que le premier a avoir donné un sang nouveau de patriotisme aux différentes couches sociales de l’Algérie a bien été de l’ouest. je te rappelle que dans chaque maison algérienne il existe u martyr au moins qu,elle soit de l’ouest ou de l’est en passant par le centre, moi même mon grand père a été torturé pendant 3 jours et assassiné le 4eme jour froidement devant sa famille par une balle dans la tête PS je suis de l’extreme ouest. enfin,, une question : qui sont aux postes clés de l’état : armée, renseignement, intérieur, extérieur…fais des stats et tu verras que c’est bien équilibré. Au fila, si tu es algérien arrête ton sale jeu de division, et si tu es un esclave consentant de PD6 vas ‘occuper de tes filles, elles sont peut être entrain d’être martyrisées par un « touriste »




        0



        0
          Anonymous
          24 octobre 2016 - 16 h 25 min

          Tu es de l’extrême Ouest?
          Tu es de l’extrême Ouest? voilà qui est claire, beaucoup de traitres et faux algériens vivent dans la bande frontalière avec le Maroc, des faux algériens venus du Maroc à l’indépendance de l’Algérie. On voit ce que font comme mal ces gens là au pays, ils sabotent l’économie algérienne en pillant le pétrole, les produits subventionnés par l’État pour les faire passer au Maroc au détriment des intérêts économiques de l’Algérie, leur mère patrie c’est le Maroc, ils profitent de la terre généreuse algérienne, mais leur cœur bat pout le Maroc, sans compter leurs trafiques de drogue, ils font passer la drogue marocaine qu’ils acheminent sur tout le territoire algérien. Les vrais algériens de l’Ouest se plaignent de ces intrus de l’extreme Ouest algérien, la plupart des faux algériens vu le mal qu’ils font à l’économie algérienne, ils sont aidés par le clan d’Oujda au pouvoir contre la volonté du peuple. Même si il y a eu l’Émir Abdelkader originaire de Mascara la grande majorité des chefs historiques sont originaires de l’Est du pays, plus particulièrement les Aurès, la Kabylie, des fers de lance de la révolution algérienne. Ceci dit je demande aux gens de l’Ouest algérien de ne pas soutenir ce régime illégitime de Bouteflika qui n’a rien à voir de prés ou de loin avec l’Algérie, son histoire sa révolution et de chasser tous les marocains de l’Ouest algérien..
          Je demande à AP de laisser passer ce poste.




          0



          0
          Anonymous
          24 octobre 2016 - 18 h 34 min

          A anonyme de 17h25

          A anonyme de 17h25

          Ya3tik essa7a mille fois pour avoir dit ce que tout le monde pense…Les marocains de souche de culture ou naturalisés algériens ont pris en otage me pays depuis 1999 comme aucune autre région auparavant…Le gros des troupes pro bouteflika vient effectivement de la bande frontalière ouest avec une écrasante majorité n’ayant ni liens affectifs ni liens historique avec l’Algérie…Tous sont de culture marocaine (suffit d’aller sur place ça saute aux yeux)
          Et beaucoup sont des harkis qui pillent les richesses du pays (produits subventionnés ) en faveur du Maroc ou participent avec les services du makhzen à innonder l’Algérie de drogue…Ils aiment et adorent bouteflika pour des considérations uniquement revancharde et tribalisme. ..Auparavant ils avaient plus de respects pour Hassan dos que pour Zeroual me précédent président..

          OuLed abbés le résident lyonnais est revenu sur demande de son za3im bouteflika à qui il doit tout et qu’il servira avant de servir l’Algérie




          0



          0
          ALGERIEN
          24 octobre 2016 - 21 h 08 min

          Ne t en rejouis pas trop, Les
          Ne t en rejouis pas trop, Les traitres existent partout, au centre et a l set ya des mokokos clandestains qui sont embauches, votre alilou le kabyle envoie des equipes entieres de foot pour se la couler douce au pays di plaisir, chose que n ont pas encre fait lea tlemceniena pu lea oranais. A ce rythme vous montrez que vois etes plus aptes generalement a vous marocaniser. j estime qu avec tout ce que vois nous collez comme traitrise nous sommes de loin plus imunises contre le marocanisme quoique je l avoue il existe des traitres aussi en ouest, je souhaites que ces maudites frontieres reateront fermees a jamais




          0



          0
          les damnes de la terre
          24 octobre 2016 - 17 h 49 min

          Tu as bien fait de citer
          Tu as bien fait de citer qques exemples qui se sont elevrs contre le colonialisme ds votre region dont vous etes originaire,je suppose.Mais mon cher a l est c des populations entieres qui se sont eleves contre l occupant.Et il.est inutile ici de repertorier les souffrances et douleurs qu a connu cette region et les autres regions limitrophes Kabylie et algeroisPendant ce temps votre region la coulait douce a faire du guallal et ecouter des chansons de bas niveau comme celles de khaled.Et puis vint le jour pr vous reveiller du long sommeil ,un barodeur de l est vient vous secouer de cette amnesie c le heros Larbi ben mhidi.Alors de grace n essayez pas d accaparer une paternite qui vous ne revient pas.




          0



          0
          ALGERIEN
          24 octobre 2016 - 19 h 43 min

          Mon cher je t ai donne des
          Mon cher je t ai donne des exemples de leadership seulement, pour ce qui eat des populations, et bien a l ouest aussi nous avons connu les pires experiences avec les frencais d une part et les mokokos traitres d autre part. N oublies jamais que ce sont bien les tlemceniens qui ont subi toutes les traitrises du marrok, exemple : 100 000 personnes ont perdues la vie dans un etat de siege et par resistance cherches tu trouves. On en a assez de nois prendre pour des traitres a chaque fois. Au temps de l occupation meme les poules de ma grand mere ont ete qualifieee de fellagas et ont ete tueea par les sales francais, me racontait ma grand mere, on en ras le bol de votre chantage. Quant au guignol qui me repond juste apres ton message : tu ne merites meme pas que je te reponde tu n es qu un esclave de PD6 en mission de grenouillage tu degages




          0



          0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.