Le Maroc a son Bouazizi : les Marocains vont-ils en finir avec l’imposture royale ?

A quand le sursaut salvateur du peuple marocain contre la monarchie prédatrice ? D. R.

Les manifestations qui ont secoué la ville d’Al-Hoceima et d’autres localités du Maroc sont-elles annonciatrices d’un réveil du peuple marocain écrasé par le poids étouffant d’une monarchie prédatrice ? C’est ce que les événements poussent à croire. Spontanée, la protestation de la population à Al-Hoceima, une ville située dans le Nord-est du Maroc, rappelle, en de nombreux points, celle menée des mois durant par les jeunes du mouvement du 20 février 2011 qui ont réclamé la chute de la monarchie et un Maroc plus égalitaire. Vendredi soir, nombreuses étaient les personnes ayant, en effet, scandé des slogans anti-monarchie après la mort dans des conditions atroces de Mohcine Fikri, un jeune vendeur de poissons.

Mohcine Fikri a été écrasé par le compresseur d’un camion benne à ordures ménagères. Au chômage depuis plusieurs années et issu d’un quartier défavorisé de la ville côtière marocaine, il s’était jeté dans cette benne pour récupérer la marchandise que la police venait de lui jeter. Aux yeux de la population d’Al-Hoceima, la monarchie est coupable d’avoir bradé, pour une bouchée de pain, le pays aux Occidentaux et réduit les Marocains à la mendicité et à l’esclavage. 

Ce matin encore, nous sources affirment que la colère de la population n’est pas retombée malgré l’annonce par la police de l’ouverture d’une enquête sur le drame. Le jeune Mohcine pourrait bien être le Bouazizi du Maroc qui fera rouler la tête du roi Mohammed VI dans les rues de Rabat. L’immense pauvreté et la misère sociale qui caractérisent Al-Hoceima n’est pas un fait isolé. En dehors de quelques grandes villes, la majorité des localités marocaines vivent dans un total dénouement. Une enquête intitulée «Le Maroc pétrifié par son roi», publiée le mois dernier par le Monde diplomatique et signée par Pierre Daum, montre que le Maroc s’est considérablement appauvri et qu’il s’est même transformé en un terrible goulag. Les opposants n’y ont pas le droit à la parole. Pis, ils sont pourchassés et torturés.

Face à cette image sordide, Mohammed VI s’est accaparé du gros des richesses du pays. C’est la raison pour laquelle des centaines de milliers de Mohcine sont aujourd’hui prêts à risquer leur vie pour laver l’affront qui leur est fait par la monarchie marocaine. Le Maroc est même bouillonnant de colère. Nos sources affirment que plusieurs localités courroucées par le drame préparent des actions que les autorités marocaines n’oublieront pas de si tôt. La colère est d’autant plus grande que la grande majorité de la population marocaine considère comme une énorme duperie les réformes menées par le Makhzen au lendemain du mouvement de contestation du 20 février qui avait fait vaciller les fondements de la monarchie marocaine.

Au lieu de leur offrir un pays plus juste et plus ouvert, Mohammed VI à, au contraire, ramassé davantage les pouvoirs. Il est aujourd’hui à la tête d’un véritable gouvernement parallèle qui fait du chef du gouvernement un vulgaire pantin juste bon à égayer la vitrine faussement démocratique du Maroc. Plutôt que réfléchir au moyen de sortir son peuple de la misère, le roi préfère sillonner le monde et se prélasser dans les plus belles plages de la planète. Au moment où, par une nuit sans étoile, le pauvre Mohcine se faisait broyer les os par un camion benne à ordures, le roi du Maroc et sa smala goutaient aux délices exotiques de la côte tanzanienne.

Khider Cherif

Comment (160)

    HYDROCARBURES
    1 novembre 2016 - 10 h 49 min

    J’ai l’impression que cette
    J’ai l’impression que cette situation est un pétard mouillé une diversion et qu’il va falloir surveillé notre Algérie ou nos ennemis reverai que le peuple Algérien fasse de même soyons lucide et en mode ALERTE !!!




    0



    0
    El Hadi
    1 novembre 2016 - 6 h 57 min

    Il en sera rien, le Maroc est
    Il en sera rien, le Maroc est soutenu par Israël, la France et les américains plus les monarchies du golfe, je plains ce pauvre peuple amazigh colonisé par un arabe.




    0



    0
    algérien69
    31 octobre 2016 - 22 h 46 min

    Je suis étonné que des
    Je suis étonné que des personnes comme anonymous, lyes oukane et toute sa clique aient autant de temps pour écrire des commentaires aussi longs et orduriers.
    Ne vous détrompez pas oh vous vrais algériens : ce sont des imposteurs.
    Un vrai algérien qui se respecte ne ressemble pas à cela.
    Ce sont des marocains qui envahissent le site pour créer la discorde avec des discours non patriotiques mais insultants pour nous faire passer pour des mal polis haineux.
    Je vous en prie ne tombez pas dans piège.
    Ce sont des personnes payés qui écrivent du maroc. ce sont les mêmes qui ont réussi à faire fermer les commentaires sur d’autres sites algériens.
    Aux minables qui écrivent sur ce site et que j’ai nommé plus haut merci de ne pas me répondre, moi je ne suis pas payé et je n’ai pas de temps à perdre avec vous.
    Vous êtes démasqués.
    PS: ces personnes utilisent plusieurs pseudo et je ne serai pas étonné qu’elle soit une unique et seule personne atteint de schizophrénie.
    Les marocains ont créé un cellule spéciale pour investir les sites internet. Ils sont payés et très malins (pas « intelligent » mais malin au sens premier du terme (le diable).
    Aux vrais algériens : ne tombez pas dans ce piège, ce sont des marocains.
    Chassez les et lisez les biens. Leur rhétorique est claire et bien structurée avec des « like » qu’ils se font eux même.
    Renseignez vous auprès des autorités algériennes ou autorités consulaires et vous verrez que ce que je dis est vrai. D’ailleurs notre premier ministre a appelé à investir les réseaux sociaux dans ce sens.
    Les méthodes de ces personnes sont normées : insultes, violence verbale pour nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas et donner une mauvaise image de nous.
    Aux régulateurs du site, soyez vigilants. Soyons vigilants.




    0



    0
      Lotfi magh
      4 novembre 2016 - 23 h 02 min

      Ecoutes minable , je n’ai
      Ecoutes minable , je n’ai pas lu tout ton commentaire car je n’ai pas de temps à perdre avec toi mais je t’ai trés bien compris petit esclave , à chaque renouvellement de l’actualité et apparition de nouveaux évènements , les commentateurs patriotiques comme anonymous et autres vont commenter ces nouvelles rubriques , alors vous venez ici sur les anciens sujets d’actualité pour verser votre haine contre mon pays et contre les commentateurs patriotiques profitant du vide qu’il y a sur cette espace croyant que personne ne va vous répondre , je ne me suis pas trompé quand j’ai dis que votre lacheté est légendaire . Tes commentaires nauséabonds tu ferais mieux de les placer dans vos sites makhzeniens tels les torchons de hespress et le 360 ma. DEGAGES ESCLAVE VAS LECHER LES BABOUCHES DE TON MAITRE , CE SITE EST POUR LES ALGERIENS ET ALGERIENNES PATRIOTIQUES .




      0



      0
      Lotfi magh
      5 novembre 2016 - 0 h 36 min

      Une dernière chose , ne
      Une dernière chose , ne crois pas que je n’ai rien à faire , ou bien mes journées sont libres , demain c’est samedi week end , je ne serais pas là le long de la semaine , cette remarque vous feriez mieux de la faire à vos sites makhzeniens d’ou à chaque article concernant l’algérie vous trouverez 1000 commentaires comme ce torchon de hespress , ce sont vos commentaires plus qu’ haineux que j’ai lu spontanément sur vos sites nauséabonds , sur youtube et facebook ou vous n’arrétez pas d’insulter mon pays qui m’ont fait venir ici sur AP sacrifier un peu de mon temps pour venir répliquer à vos mensonges et calomnies , nos autorités ne réagissent pas , eh bien c’est nous le peuple qui est entrain de défendre son honneur et sa dignité . Si comme tu dis le maroc a créé une cellule spéciale pour invstir les sites internet , ils sont payés et trés malins , nous les algériens nous défendrons notre pays gratuitement , et intelligemment , c’est ça la différence , Donc le maroc est le dernier de mes soucis , votre grand rève c’est que vous restiez seuls dans les sites de l’internet sans que nous venions intervenir , soyez tranquille on ne vous donnera pas cette occasion petit agent du cochonnet .




      0



      0
    Bouabsa
    31 octobre 2016 - 19 h 41 min

    @Amar Boutaba. Tu n’es qu’un
    @Amar Boutaba. Tu n’es qu’un baltagai de la propagande du Makhzen en mission commandée. Esclave tu es, esclave tu mourras.




    0



    0
    CHAOUIdeBARBES
    31 octobre 2016 - 19 h 00 min

    Avant toute chose; Je m
    Avant toute chose; Je m’incline devant la mémoire du martyr, celui malgré lui, issue de la misère au pays de la drogue, que le Roi M6, « AMIR EL MOUMINIES », pendant que sa Police tue et Broye un pauvre citoyen pour un casier de sardines, pour nourrir ses enfants et sa famille, Pauvre misère, tu n’épargne personne au pays des baises mains !!!. Je vous conseille de voir ce reportage TV de TMC, Quand le roi du Maroc a soif – Programme TV. https://tv-programme.com/…/le-derrière-de-l-info-quand-le-roi-du-Maroc-a-soif. Le 15 sept. 2016 – Le passage du roi Marocain, Mohammed VI. A Betz, dans l’Oise, le séjour du roi du Maroc prive les habitants d’eau … http://www.marianne.net/betz-oise-sejour-du-roi-du-maroc-prive-les-habitants-eau-potable-...
    Quand le Roi à soif, personne ne peut éponger sa salive, ni sa gorge, au gout du sang de ses compatriotes, il à élu domicile dans un château acheté par son père en 1972, même la télé, Française n’a pas le droit de filmer, ni de circuler dans ce petit et paisible village, sa générosité dépasse la folie, il entretient le village, son Eglise, la Mairie, il rempli un château d’eau en « Eau minérale », avec des camions citernes, il finance le tout petit club de foot du village à la hauteur de 25 000 € par an, il affrète un avion spécial, pour offrir des vacances à 25 enfants de ce village, chaque année, dans l’Oise, qui ne sont jamais sorties de leur patelin, avec 400 à 500 €uros d’argent de poche pour chaque enfant et logés dans un hôtel de luxe, Hôtel La Mamounia dès 380 €, à 2 000 €, par chambre et pour 25 enfants, il à installé un réseau de Caméras autour du château de son père, le reportage TV est une conviction flagrante, et un pauvre citoyen Marocain du RIF, est mort pour un casier de sardines, ses enfants et sa famille, ne mangeront pas ce soir et tous les jours suivants, le père est sous terre, tué par un régime qui favorise les enfants français au détriments de ses enfants, « du Peuple Marocain », puisque il est sans état d’âme, ni respect à son peuple et ses enfants, « ses Sujets », mais ces enfants grandiront et se vengeront de la famille royale de : «Le despotisme est la forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté est exercée par une autorité unique (une seule personne ou un groupe restreint) qui dispose d’un pouvoir absolu. Le despotisme implique souvent un pouvoir autoritaire, arbitraire, oppressif, tyrannique, sur tous ceux qui lui sont soumis. Entre autre cette soumission a été qualifiée par son père HASSASSIN II, et qui se prolonge dans le temps et dans l’espace, mais cette fois-ci, il se frotte aux Rifains et sa vie et son Royaume est sur un volcan du RIF, que j’ai connus depuis TANGER à SAÏDIA, j’ai traversé toute les montagnes du Rif et j’ai eu des relations très fraternelles avec ce brave peuple, qui est ni plus que moins d’un KABYLE où d’un CHAOUI et de tous les Algériens !!! Cordialement : Un Algérien des Montagnes !!!




    0



    0
    Sabrina-DZ
    31 octobre 2016 - 18 h 13 min

    Maintenant les marocains

    Maintenant les marocains savent que le poisson n’est pas fait pour eux, mais pour les autres.
    mangez le hachich et délirez sur l’Algérie….C’est le menu du palais.




    0



    0
      Anonymous
      5 novembre 2016 - 18 h 06 min

      Ça dégoupille sec. Tu as
      Ça dégoupille sec. Tu as raison. C’est comme le chanteur violeur, ils ont fait passer la fille pour une franco-algérienne, au final c’est une française de souche. On attend la suite des événements et le procès avec intérêt pour voir jusqu’où la compromission et la corruption marocaines peuvent aller.




      0



      0
    Bof Bof !
    31 octobre 2016 - 18 h 01 min

    Comme d’habitude cela va
    Comme d’habitude cela va faire un pshiiiit aussi vite que cela avait commencé !!!! le peuple marocain n’est pas mature …. il passe plus de temps à regarder les autres peuples sans se regarder lui-même ! Par exemple, pour critiquer les algériens, ils sont premiers mais quand il s’agit de s’exprimer ou affronter leur Makhzen c’est un pshiiiiit assourdissant ! peut-être dans 1 siècle quand ils se rendront que leur pays ne leur appartient plus et qu’il leur faudra un visa pour aller à Marrakech ou à Fes ….. ! mais sait-on jamais avec notre religion nous croyons aux miracles de la vie !




    0



    0
    Benhabra brahim
    31 octobre 2016 - 17 h 59 min

    Amar [email protected] dis que les
    Amar [email protected] dis que les 1er immolations par le feu ont commence en Algerie !!.faux archi faux ,c est au vietnam.Et ce sont les bonzes, qui pour manifester contre les bombardement au napalm des americains ,s immolaient par le feu.Une demonstration comme quoi nous n avons pas peur du feu.
    Malheureusement cette forme de lutte a pris une autre tournure chez nous .
    Alors explique nous comment tu es arrive a conclure que le cas du poissonier marocain est un sucide???!!…puisque tu ignores que les immolations ont commences au vietnam et non en Algerie!!!…tu preches le faux par le faux??!!..c est rare mais ca existe.




    0



    0
    Laetizia
    31 octobre 2016 - 17 h 50 min

    tu parles d’une révolution!
    tu parles d’une révolution! on croirait un flash mob avec des gens qui font des mouvements bizarres des mains …????




    0



    0
    La Cigale
    31 octobre 2016 - 15 h 43 min

    Chacun doit nettoyer devant
    Chacun doit nettoyer devant sa porte.
    Les rifains doivent se lever eux mêmes contre la monarchie et la hogras car personne ne le fera à leur place.




    0



    0
    Algérienne-DZ
    31 octobre 2016 - 14 h 26 min

    Les marocains doivent
    Les marocains doivent apprendre à défendre des causes nobles et non pas les violeurs psychopathes




    0



    0
    momo
    31 octobre 2016 - 13 h 52 min

    tué par benbascule un nom a
    tué par benbascule un nom a consonnance algerienne
    j espere qu’ils ne vont pas nous coller ce crime………




    0



    0
      anti-khafafich
      31 octobre 2016 - 14 h 05 min

      dégage sale race de mokoko !
      dégage sale race de mokoko !




      0



      0
      Anonymous
      31 octobre 2016 - 14 h 29 min

      Mohcine, le poissonnier, a
      Mohcine, le poissonnier, a été broyé par le makhzen

      Qui sait , peut-être que momo veut ouvrir une usine de viande Hachée.




      0



      0
    Fayçal Ché
    31 octobre 2016 - 10 h 34 min

    Dans le chapitre « monarchie
    Dans le chapitre « monarchie absolue au Maroc » : nous sommes revenus à un cas d’école digne des années de plombs. A savoir : un vendeur à la sauvette pauvre issu des bidons ville qui se fait sauvagement assassiner par des policiers moustachus.
    Allah yarahmou.




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    31 octobre 2016 - 10 h 03 min

    Une pensée pour la victime
    Une pensée pour la victime morte pour du poisson.C’est malheureux et a l’heure actuelle la situation est tendu dans certaine region marocaine.
    Des pancartes ont fleurie avec comme slogan celui ci « Écoute palais royal ici on n’humilie pas le peuple berbère  » Des milliers de personnes ont sortie le drapeau berbere.

    On n’attend egalement une déclaration du MAK qui a mon avis ne viendra jamais et pour cause ce mouvement a été créer contre l’Algérie et pour eux le sort des berbère en Afrique du Nord est le cadet de leur soucis .

    Je voulais dire que le peuple marocain a cette heure ci a tout mon respect .La peur change de camp.




    0



    0
    Moskos
    31 octobre 2016 - 9 h 44 min

    Qui apprivoise les vipères
    Qui apprivoise les vipères,finira lui même par se faire mordre,le Maroc est assis sur une poudrière,mais rien ne l’empêche de faire croire à son peuple que tout son malheur vient d’Algérie,la raison finira toujours par prendre le dessus.




    0



    0
    Amar Boutaba
    31 octobre 2016 - 9 h 18 min

    Tout le monde pense que les
    Tout le monde pense que les immolations ont commencées en Tunisie avec le cas Bouazizi,MAIS C EST FAUX !,elles ont commencées en Algérie:::::::1) Le mois d’avril 2004, un citoyen âgé de 40 ans, répondant au nom de Djamel Taleb, a franchi la porte d’entrée de la Maison de la presse Tahar-Djaout a Alger, Ses vêtements, déjà imbibés d’essence, se sont enflammés dès qu’il a allumé son briquet. Transformé en torche, le malheureux a couru sur une dizaine de mètres avant de s’effondrer. Etendu sur le sol, il râlait et suppliait à haute voix les journalistes présents de transmettre son message. Il parlait d’injustice, de « Hogra » (mépris), de sacrifice et d’un juge d’instruction responsable, disait-il, de son malheur. Il entrecoupait ses phrases de « Ô mon Dieu », « Vive l’Algérie » et « A bas la corruption… » Il est mort, le vendredi 21 mai, trois jours après son admission dans un hôpital d’Alger.

    2) Le 5 octobre 2010 aux environ de 23 heures,, un jeune homme répondant aux initiale de H.R s’est immolé en s’aspergeant par l’essence a tigdit dans la wilaya de mostaganem.
    3) Durant la même période, la 1 semaine d’octobre 2010, écartée de la liste des bénéficiaires des logements, Madame T.N, une veuve quinquagénaire et mère de 03 enfants, femme de ménage dans un CEM, s’est aspergée à l’essence et s’est immolée dans le bureau du P/APC de Aïn Kermes dans la wilaya de Tiaret. Cette femme, brulée au 3eme degré, a été sauvée in extremis de la mort grâce a l’intervention des citoyens.

    3) Durant le même mois, le dimanche 31 octobre 2010. Une autre tentative de suicide a eu lieu à quelque 200 m du souk hebdomadaire de Mesra, à Mostaganem. Il s’agit du nommé Koibich Mohamed, âgé de 52 ans, qui a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu.

    4) Le 26 décembre 2010 le nommé B. Z., âgé de 48, a mis un terme à sa vie, en s’aspergeant d’essence pour s’immoler par le feu. Le corps sans vie de la victime a été transporté par les éléments de la Protection civile à la morgue de l’Établissement public hospitalier (EPH) de Sig.

    5) Un jeudi du mois d’aout 2010 vers 19 heures, Amiour Abderaouf agé de 31 ans, un jeune footballeur au chômage, s’est immolé par le feu. La victime s’est isolée dans l’une des ruelles les moins fréquentées du faubourg Sidi Mabrouk pour s’asperger d’essence et mettre le feu à son corps. Le défunt peinait à trouver un travail qui lui aurait permis de gagner décemment sa vie et s’assumer dignement comme tous les jeunes du monde.

    6) Première semaine du mois de juillet 2010 un jeune homme de 25 ans, Totalement désespéré a recouru a ce geste extrême en s’immolant par le feu dans la commune de Sour, dans la wilaya de Mostaganem. Il a été évacué dans un état critique par le Samu vers l’hôpital d’Aïn Tedeles avant d’être transféré dans un centre spécialisé pour les grands brûlés. Malheureusement, après trois jours de lutte contre la mort, le jeune homme a rendu l’âme.

    7) Durant le mois de juillet 2010, , un homme habitant la localité de Ouled Lilli s’était aspergé d’essence avant de mettre le feu à son corps sous le regard ahuri des passants. Brûlée au troisième degré, la victime, sans emploi et dans une situation sociale des plus précaires, est morte des suites de ses graves blessures.

    8) Le 21 juin 2010, dans le quartier brise marine de la commune de bordj el bahri, le jeune Debaghi fouad agé de 35 ans a rendu l’âme suite a son immolation.

    9) Un père de famille agé de 27 ans habitant une baraque au bidonville Sidi-Amar, au chef-lieu de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès, s’est donné la mort en s’immolant à l’intérieur de son logis. Selon les témoignages de ses voisins, la victime, dont la baraque faisait partie de 12 autres qui devaient être rasées, n’avait pas trouvé d’autre solution pour faire face à ses problèmes sociaux que de mettre fin à ses jours.

    Depuis 1999 jusqu’a la fin 2010, ces cas de suicide par immolation, qui ne représentent presque rien devant la gravité du fléau, n’ont suscité aucune réaction crédible de la part des citoyens algériens. Bien au contraire, la réaction a ce genre de fait n’a jamais dépassé le seuil du regret ou du sujet de discussion dans le cafés et dans la rue.

    A la différence de la Tunisie ou d’autres pays Arabes qui subissaient de tels soulèvements populaires,le gouvernement algérien à senti son fauteuil vaciller et à mis immédiatement la main au portefeuille pour freiner la gronde populaire.Bon opportunistes qu’ils sont,les algériens en ont profité pour afficher toutes sortes de revendications sociales,surtout dans la fonction publique,toutes leur demandes ont été satisfaites et le pouvoir à pu ainsi s’immuniser contre le « printemps arabe ». Ces actions ont engendrées une grande inflation sur l’économie et la forte dévaluation du dinar les années qui ont suivies.




    0



    0
      Lyes Oukane
      31 octobre 2016 - 14 h 53 min

      @ Amar Boutaba /// que veux
      @ Amar Boutaba /// que veux-tu faire passer comme message avec ta longue rétrospective macabre ? des citoyens se sont immolés par le feu en Algérie avant que des tunisiens en fassent autant ,la belle affaire . Les autorités algériennes ont su éradiquer le fléau en calmant la population . Qu’aurais-tu voulu qu’elles fassent ? qu’elles rajoutent de l’essence sur ces pauvres malheureux ? la semaine dernière un jeune lycéen marocain s’est immolé par le feu à Rabat . Le 04 septembre 2016 c’est une femme qui s’immolait à larache ( maroc ) . Fin Avril 2016 un autre à Tanger . Même au Japon ,en plein centre de Tokyo en juin 2014 . Fin juillet 2016 à Brest ( France ) ,en Roumanie ,au Pérou , en GB … l’immolation existait déjà il y des milliers d’années . Bon j’arrête là cette liste sinistre . J’aimerai quand même que tu répondes à ma première question .Comme tu vas te faire un plaisir de me satisfaire ,alors j’attends avec impatience que tu m’éclaires .




      0



      0
      Bouabsa
      31 octobre 2016 - 19 h 39 min

      Baltagai de la propagande du
      Baltagai de la propagande du Makhzen en mission commandée: esclave tu es, esclave tu mourras.




      0



      0
      le citoyen
      1 novembre 2016 - 19 h 24 min

      Les mots pour exprimer mes
      Les mots pour exprimer mes sentiments devant un tel témoignage sont insignifiants .
      Aussi, je me contenterai de vous dire merci , un grand merci pour votre témoignage .




      0



      0
    TheBraiN
    31 octobre 2016 - 7 h 55 min

    La mayonnaise ne prendra pas
    La mayonnaise ne prendra pas au Maroc !
    Vous savez pourquoi ?
    Parce que le soit-disant printemps arabe ne doit toucher que les républiques .
    Le silence assourdissant des médias « arabes » et occidentaux est là pour le démontrer !!!
    Circulez y a rien à voir !




    0



    0
      Med Benhamou
      31 octobre 2016 - 9 h 19 min

      Vous vous trompez lourdement
      Vous vous trompez lourdement parce que le vrai « Printemps arabe » est deja en route dans toutes les feodales monarchies arabes (Bahrein-Maroc-Arabie Yahoudite-Koweit=Jordanie……) visant tres simplement la disparition de tous ces peimitifs roitelets qui humilient leurs sujets, ont fait de la femme un sous-sujet et ont terni l’image de notre vrai Islam




      0



      0
      ammmar
      31 octobre 2016 - 12 h 04 min

      LA TU COUPE COURT CHER AMI ET
      LA TU COUPE COURT CHER AMI ET JE SS DE TON AVIS?TT EST PLANIFI2 ET BIEN CALCUL2 ET MMR L4AVILISSEMENT ET L4ENCANAILLEMENT DES MAROCAINS L4EST AUSSI ET L4INTRONISATION DE CETTE RACE MAUDITE DE FAMILLE ROYALE AU MAROC DEPUIS DES MILLENAIRES ENTRE DS CE CADRE PRECIS,et les marocains en populasse discipliné ont accepté de bon gre un tel sort et les voila cocus,ras de terre encanaillé et definitivement sans honneur,et ne font que du chahut pour un moment programmé au fait et juste apres continueront d’applaudir leur maitre et proxenete mimi6,faut en finir avec l’espoir de voir ces drogues rrecuperables lever leurs tetes,qd aux frontieres dont certains de ce forum croient q je ss pour leur ouverture,sachez qu’elle ne s’ouvriront jamais tant q je ss vivant et tant que nos comptes avec ce royaume maudit ne sont pas regles,et croyez moi,ss pour les extremes avec ce voisin de merde immediatement sans attendre car je ss convaincu q seule une guerre terrible et terrifiante fera l’arbitrage entre nous et eux et d’ailleurs elle aura bel et bien lieu et pointe deja son nez a l’horizon,alors tenons nous prets pour leur marcher sur les carapaces sans etat d’ame




      0



      0
        TheBraiN
        1 novembre 2016 - 9 h 22 min

        Le makhzen a toujours été un
        Le makhzen a toujours été un trésor stratégique pour Paris, Washington et Tel Aviv .




        0



        0
    Jean_Boucane
    31 octobre 2016 - 3 h 26 min

    Je suis content car les
    Je suis content car les marocains ont tous mis en avant le drapeau berbere et ils n’ont pas voulu arborer le drapeau rouge avec l’étoile verte créé par Lyautey… comme quoi, il y en a qui savent qu’historiquement ils appartiennent à l’Algerie surtout toute la region Nord du Maroc d’Oujda à Al Hoceima!




    0



    0
      Le Rifain
      31 octobre 2016 - 7 h 12 min

      Effectivement en tant que
      Effectivement en tant que peuple du Rif on se sent bcp plus algerien que sujet du Makhzen. Il vous suffit de venir dans la region pour constater ce que tout le monte raconte ici mais de facon assez discrete et pour cause…




      0



      0
        Dihya
        31 octobre 2016 - 12 h 28 min

        La haine de la monarchie
        La haine de la monarchie Wahhabite envers les Amazigh dépasse la limite du cerveau humain.

        Après la wahhabisation de la Numidie, ils veulent broyer les Amazigh vivants.

        Les roi du hachiche est une lignée congénique de ses satans

        Allah yerham le vendeur de l’espadon interdit au pauvre peuple.




        0



        0
    Benhabra brahim
    31 octobre 2016 - 1 h 54 min

    Je suis en retard!!!..chui a
    Je suis en retard!!!..chui a la 100ieme position des commentaire.et en plus j ai un probleme avec ma souris??!!..
    Benne a ordure :mode d emploi..Mode manuel:On jette les ordures dans le caisson de reception,on actionne la manette d introduction,puis la manette de compression:..Mode automatique;..On colle la cocotte a ordure au camion ,on actionne la manette automatique et toute l operation se deroule jusqu a la repose de la cocotte.
    Conclusion:Si les fait se sont deroule tel que decrit,c est que l operation s est deroule mode manuel!!!…ca ne pouvait donc etre ni un accident ni un succide mais un crime……un crime crapuleux,
    Connaissant la justice marocaine(pour le drapeau algerien au consulat il l ont qualifie d atteinte a propriete prive)…Vous allez voir cette fois ci ca sera un accident de la circulation,c est l assurance qui prendra la suite.
    [email protected] c est tres rigolo ton commentaire!!…ma tahchemche..et puis evite de boire trop de « bao »!!..bach ma tboulche fi ettrigue.
    .




    0



    0
    Thidhet
    30 octobre 2016 - 22 h 56 min

    Ce n’est pas demain la veille
    Ce n’est pas demain la veille que les marocains (Arabes ou Amazighs) vont se soulever contre la monarchie prédatrice et moyenâgeuse de Mohamed 6. D’ailleurs, c’est leur problème. Tout ce qui doit nous interesser, ce sont nos frontières ainsi que notre devoir de solidarité avec le peuple Sahraoui qui, lui, a clairement dit NON A L’ESCLAVAGE ET A LA SOUMISSION. Certains viennent nous parler de je ne sais quel devoir de solidarité avec les Amazighs marocains. Personnelement, tant qu’ils acceptent de vivre en sous-hommes, esclaves d’un dégénéré qui se prétend descendant du prophète, je ne leur reconnais même pas la qualité d’Amazighs et je leur dis LEVEZ-VOUS OU CREVEZ.




    0



    0
      Arezki
      31 octobre 2016 - 8 h 20 min

      Les rifains se sont rebellés
      Les rifains se sont rebellés contre l’injustice et le déshonneur plus d’une fois, et plus d’une fois ils ont été écrasé dans le sang. Ce sont nos frères et malgré leur islamisme je me sens bien plus proche de n’importe quel rifain que des baathistes algériens. D’ailleurs ils pratiquent aussi l’anaya, j’ai eu l’occasion de visiter le Rif et l’Atlas, sans cacher mes origines j’y ai toujours été très bien reçu. Bien mieux que dans certains coins de l’Algérie. Ce n’est pas à toi de distribuer des certificats d’amazighité. En plus on pourrait dire la même chose de nous, mérite-t-on vraiment d’être des hommes libres alors que très peu d’entre nous s’activent pour chasser les voleurs et les corrompus (tout aussi pourris que les rois marocains) qui nous dirigent depuis 1963 ?




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.