Le Maroc au bord de l’explosion : le roi panique et annule une visite en Ethiopie

Manifestation à Rabat. D. R.

La gravité de la situation et le sérieux risque de glissement se lit dans la décision du roi du Maroc d’annuler une visite qu’il devait effectuer en Ethiopie. Les médias marocains ont relayé un communiqué du Makhzen enveloppé dans des formules édulcorées, de sorte à faire accroire à une absence de lien entre ce report et la situation explosive qui règne au Maroc en ce moment. La mort du vendeur ambulant dans la ville côtière d’Al-Hoceima, dans des circonstances terribles, rappellent l’affaire Bouazizi en Tunisie, qui a balayé vingt-cinq années de dictature en trois semaines seulement. La mort de Mohcine Fikri a réveillé ce souvenir qui fait craindre le même sort au roi Mohammed VI et à sa suite. Si, pour le moment, les Marocains se contentent de crier leur colère en manifestant pacifiquement et sans débordement à travers plusieurs villes du pays, un prolongement des manifestations risque sérieusement de déborder et de dégénérer au moindre faux pas des services de sécurité sachant que la police marocaine n’est pas suffisamment formée pour gérer les situations de crise de façon démocratique. Les images qui circulent sur les réseaux sociaux et dans différents médias montrent clairement une propension chez les agents de l’ordre marocains à réprimer avec férocité tout mouvement de protestation, que ce soit sur le sol marocain ou dans les territoires sahraouis occupés.

Par ailleurs, la menace islamiste étant plus que jamais réelle dans ce pays qui tente de cacher son «terrorisme» camouflé en «faits divers» – plusieurs cas d’assassinats d’étrangers ont été recensés ainsi que des agressions commises par des extrémistes islamistes contre des femmes –, les réseaux dormants pourraient tirer profit de la situation pour passer à l’action et commettre des attentats. Les groupes terroristes marocains, liés aux trafiquants de drogue qui font la loi au Maroc, n’attendent que le moment de lancer des actions et permettre à Daech de s’installer durablement dans ce protectorat français dépendant quasi exclusivement des aides que lui fournissent les monarchies pétrolières regroupées dans le Conseil de coopération du Golfe.

La colère ne tombe pas et le régime marocain ne semble pas être en mesure de calmer les esprits, d’autant que l’affaire de Mohcine Fikri intervient au moment où de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer la caste au pouvoir, incarnée par la famille royale et sa clientèle composée de fidèles et d’anciens camarades de classe de Mohammed VI, qui a fait main basse sur les richesses du Maroc et qui laisse dans une misère absolue la majorité du peuple marocain.

Toutes les tentatives d’imposer le changement ont échoué à cause du soutien indéfectible de la France à la monarchie alaouite qu’elle entretient et dont elle assure la pérennité pour, à la fois, sauvegarder les nombreux intérêts français dans cette ancienne colonie et lui conférer une certaine force pour servir de contrepoids face à la récalcitrante mais néanmoins inébranlable autre ancienne colonie voisine qu’elle n’arrive pas à asservir.

Nous y reviendrons.

Karim Bouali

Comment (151)

    aqil2
    1 novembre 2016 - 16 h 51 min

    Désolé mais moi je crois que
    Désolé mais moi je crois que dans quelques jours on n’entendra plus parler. bouffi est un serpent vermineux et les marocains ont la peu bleu de son venin. Ce pauvre garçon a payé le juste prix réservé aux éventuels contestataires. On a envoyé un caïd pour trouver les circonstances exactes de la mort de ce garçon, allah yarahmou et éventuellement rassurer la famille; et en un clin d’oeil, le CAID a estimé que «les actes commis revêtent le caractère d’un homicide involontaire, circuler rien à voir!. INVOLONTAIRE, balancé et broyé par une benne à ordures comme un ver de terre devant des centaines de gens qui crient l’horreur… Mais il accourt auprès de la famille de Saad Lamjarred pour sortir ce drogué et récidiviste de là, lui assurant le service d’un des plus grands spécialistes de Paris, à son actif la plus grande libération d’incarcérés.

    Mokrane
    1 novembre 2016 - 16 h 06 min

    Moi je sais qu’il n’ya que le
    Moi je sais qu’il n’ya que le peuple berbere du Rif qui peut faire degager ce roitlet M6 du Maroc et le renvoyer chez lui en Arabie Yahoudite

    RasElHanout
    1 novembre 2016 - 16 h 00 min

    Tout le monde s’accorde a
    Tout le monde s’accorde a dire aujourd’hui que le Maroc est au bord de l’implosion qui risque d’emporter cette feodale famille de predateurs allaouites venue du Golfe

    Dihya
    1 novembre 2016 - 15 h 40 min

    Qu’attendre d’un pays où le
    Qu’attendre d’un pays où le roi déclare tout haut sans gêne qu’il va prendre en charge les honoraires de l’Avocat qu’il a lu même choisi pour défendre le violeur, drogué et l’ivrogne Saad l’obsédé sexuel.

    Le roi s’intéresse juste aux pervers de sa trempe.

    Allah yerham le pauvre poissonnier sans avocat royale.

      Mahmoud
      1 novembre 2016 - 16 h 25 min

      @Dihya

      @Dihya
      C’est pour cela qu’on l’appelle en Europe  » le Roitelet des pauvre{ » qui gere le Maroc comme une propiete privee et personne de ses sujets n’ose dire quoique ce soit

    BOUARIF - AURES
    1 novembre 2016 - 15 h 38 min

    En réponse à jughurtha (non
    En réponse à jughurtha (non vérifié) – 01 Nov 2016 – 11:11.

    Je voudrais te donner une réponse écrite par le très grand Résistant National, en la Personne, du CHAHID Amir Abdelkader Rahimouh Allah et tous nos valeureux Martyrs, il à dit ceci:: « FAITE LE BIEN A UN CHIEN, IL VOUS SERA RECONNAISSANT ET NE VOUS TRAHIRA JAMAIS AUX PIRES DES MOMENTS, SI LES POILS POUSSENT SOUS LA PATTE D’UN CHIEN,  » le coussin de sa patte), LE MAROCAIN RECONNAITRA LE BIEN DES ALGÉRIENS !!!, cette réponse à Jughurtha est une réalité vivante, pour preuve, votre Pédophile du Macaque M6, les liens de prostitutions avec Israël, l’Arabie TAYHOUDITE, Qatar, la France Coloniale, les Américains, et surtout le nombre de vos femmes qui se prostituent de par le Monde, 20 000 dans le Golf, 3 000 en Israël, 2 800 au Liban, et en Europe Espagne France, Italie, Belgique, Hollande, Angleterre le tout en Europe dépasse les 4 millions, et j’en passe, ce sont des coopérants professionnelles en investissement au Royaume de Sidi !!!, alors de grâce vas voir ailleurs et tu as le journal 360 Maroc, pour publier tes écrits !!!
    Cordialement: Un Algérien dans ses Montagnes des Aurès !!!

      jughurtha
      1 novembre 2016 - 18 h 10 min

      Donc pour vous je dois
      Donc pour vous je dois insulter les marocains,sinon, je suis pas Algérien,vous me faites rire,je suis Algérien comme vous.seulement je n’ai pas la haine que certains ne se gênent pas de semer sur ce site.je sais qu’il y a un problème politique qui est l’affaire des gouvernements des 2 pays .en fin, regardez les peuples européens qui ont pourtant des langues différentes et des conflits qui se sont soldés par des millions de victimes .mais leur gouvernements ont su dépasser les rancunes et sont arrivés à avoir une monnaie unique,un marché commun au bénéfice de leurs peuples.alors arrêtez les insultes qui sont pourtant contraires à notre religion,que ce soit du coté Algérien ou Marocain.j’espère que ce message sera bien reçu.

        Meri
        1 novembre 2016 - 18 h 35 min

        quelle que soit votre origine
        quelle que soit votre origine j’apprécie votre commentaire !!!

        Wallace
        1 novembre 2016 - 18 h 47 min

        On vivait bcp mieux du temp
        On vivait bcp mieux du temp de la Belgique socialement parlant ou en France et ailleurs qu,avec l,union européenne des banques.
        Ton exemple ne vaut pas un dhiram..

        Anonymous
        1 novembre 2016 - 18 h 48 min

        Tu es algérien toi? TOZ

        Tu es algérien toi? (…)
        tu empestes le mekhzénien à plein nez sur ce site. Ton discours est celui des mokokos hypocrites qui se la jouent modérés, mais en fait ne sont que des esclaves consentants de leur minables roitelet PD. On t’a dit dégager de ce site, tu n’es pas des nôtres et cesse de salir notre roi Numide Jughurtha en empruntant son nom.

    conseil national de transition de france
    1 novembre 2016 - 14 h 39 min

    Pourquoi ne pas mentionner l
    Pourquoi ne pas mentionner l’autre raison majeure du soutien de la classe politique française aux dirigeants du Maroc: les accords entre eux pour inonder la France de la drogue marocaine, ce qui abrutit les jeunes et rend la population plus docile tout en fournissant des richesses exceptionnelles aux meneurs politiques, premiers et principaux acteurs du trafic ?

    JAZAIRI
    1 novembre 2016 - 14 h 36 min

    Nul n’est parfait dans son
    Nul n’est parfait dans son pays
    Nul n’est à l’abri de surprises qui emporteront, et qui changeront,des personnes, des clans, des monarchies
    Et des régimes entiers …..
    Nul n’est à l’abri de crises, de révoltes, et de soulèvements contre l’injustice, les débordements,et les dépassements des autorités
    Reste des constantes = le civisme, la culture, l’éducation, la modération, la sagesse, la solidarité,
    Et l’unité d’un peuple ,
    et sa capacité à résoudre ses problèmes, pacifiquement, avec civisme, et sens de responsabilité
    Et avec le dialogue démocratique, et responsable
    Loin de la violence verbale, physique,matérielle inutiles, et improductives

    Vive la solidarité, et l’union du peuple

    faiza
    1 novembre 2016 - 14 h 10 min

    Sincèrement , ce vendeur de
    Sincèrement , ce vendeur de poisson marocain m’a fait de la peine, il voulait juste vivre et gagner sa vie honnêtement contrairement aux dealers et au prostitués, il ne mérite pas cette mort horrible, on voit à quel point la hogra est insupportable, Allah Yarahmou

      Wallace
      1 novembre 2016 - 15 h 19 min

      Tu te rendra plus utile à l
      Tu te rendra plus utile à l,Algerie à versé une larme pour nos accidenté de la route par exemple et pourquoi pas relevé les manches..
      Non?

        faiza
        2 novembre 2016 - 23 h 47 min

        je ne permets pas à un
        je ne permets pas à un pisseur comme vous de me manquer de respect, vous vous croyez sans doute plus algérien que moi, cassez-vous, ,car les algériens sont connus pour leur grandeur d’âme, pour ce qui est des larmes j’en ai versé des tonnes sur mes compatriotes, j’ai un cœur et Dieu merci personne n’a réussi à me le noircir, et pour ce qui de retrousser les manches, je me rend au boulot tous les jours et je trime pour gagner ma vie honnêtement pas comme toi apparemment, un abruti qui vient donner des leçons de patriotisme qui se fait appeler walace,un écossais

        faiza
        2 novembre 2016 - 23 h 58 min

        Ne me tutoyez pas et arrêtez
        Ne me tutoyez pas et arrêtez de jouer au patriote plus algérien que les autres, vous n’avez pas l’étoffe et ni la ta grandeur d’âme si ça se trouve vous ne vivez pas en algérie et vous ramasser les ordures de fafa vous n’êtes qu’un

    1er Novembre
    1 novembre 2016 - 13 h 40 min

    Mon Dieu ! le pauvre il a été
    Mon Dieu ! le pauvre il a été happé par une benne à ordures alors qu’il tentait apparemment de s’opposer à la saisie et à la destruction de sa marchandise par des agents de la ville.
    Les circonstances effroyables de sa mort sont filmée sur un téléphone portable et diffusée sur Internet. Allah i rahmou

    amal
    1 novembre 2016 - 13 h 26 min

    les propos d’un marocains
    les propos d’un marocains vivant depuis longtemps en belgique: « ici on se sent « être humain » ayant valeur et importance; dans nos pays, nous croyions géner les autorités, avions l’impression d’être des parasites génants pour eux, coupables même d’exister, voilà ce qu’ils ont fait de nous par leur attitude, ils ont étouffé mon âme lorsque j’étais là bas » Voilà qui ressemble à notre situation me suis-je dis à l’époque, sauf que nous n’avons plus de caid et de roi pour nous pisser dessus, même s’il y n a qui espèrent à le devenit allah la ywassalhom lilomniat dyalhom.

      Wallace
      1 novembre 2016 - 19 h 32 min

      Et ils seront les premiers à
      Et ils seront les premiers à glorifier mémé 6 tout en envoyant leur premier denier gagné une fois la tête sortie de sous l,eau.
      Technique de mokoko parfaitement cerné ici en belgique cher @amal.

    amal
    1 novembre 2016 - 13 h 04 min

    Mon dieu, mais c’est plus
    Mon dieu, mais c’est plus grâve que bouazizi.
    Ce « lapsus » des évènements qui a fait qu’un jeune homme a été broyé dans une benne à ordures comme un vulgaire déchet ne fait que confirmer la réalité des caids et mokaddems qui sont là pour faire croire à ce peuple qu’il ne vaut pas plus qu’un parasite et permettre au roi d’intervenir relativement favorablement pour dorer son image. La vie des marocains actuellement ressemble à celle des algériens durant le colonialisme où le caid était encouragé à entretenir les tensions (iydir z’kara) pour que les populations injustement traités par lui se tournent vers les francais pour les sauver du caid et s’éblouir devant leur comportement « humain », qui, même empreint de dédan était supportable par rapport à la sauvagerie de chiens non éduqués et entrainés à mordre.

    Mohamed El Maadi
    1 novembre 2016 - 12 h 21 min

    Mohamed VI sautera c’est
    Mohamed VI sautera c’est certain .Patience et dire que le Maroc pointer notre pays comme potentiellement pret a exploser socialement.
    Il se cache la vérité mais la réalité c’est que Le Maroc craque de partout…

    jughurtha
    1 novembre 2016 - 11 h 56 min

    réponse à anonymous:quelle
    réponse à anonymous:quelle ouverture d’esprit,l’insulte c’est tout ce que vous pouvez faire.toi et tes semblables sont plus patriotes que Ait Ahmed,Boudiaf,Khider,Mehri et El Khattabi.c’est plutôt toi l’esclave des agents de FaFa déguisés en ultra- Patriotes.

    Wallace
    1 novembre 2016 - 11 h 07 min

    Les maroqins(e) sont fier d
    Les maroqins(e) sont fier d,avoir des Macdonalds chez eux ainsi que des zones industrielles ou la porte es grande ouverte aux multinationales sans contre partie.
    Allez quémander chez eux maintenant au lieu de venir polluer ce site..
    « Le maroq qui avance » cela ne vous dit rien?
    Et croyez moi que ce n’est que le début…

    Wallace
    1 novembre 2016 - 10 h 30 min

    Ma confiance envers les
    Ma confiance envers les maroqins ne sera jamais au r-d-v!
    Les intérêts de l,Algerie son histoire et son peuple avant tout!
    Je chercherais une réconciliation avec l,Algerien(e) qui me déteste plutôt avec un maroqin(e) soit disant libre(ça reste à voir?).
    Ou en es le mur s.v.p?
    R à f des mrarkas!

    jughurtha
    1 novembre 2016 - 10 h 11 min

    en lisant certains
    en lisant certains commentaires cultivant la haine entre les peuples de l’Afrique du nord,je comprends qu’il y a des cercles des pouvoirs en place qui ont peur que ces peuples s’entendent et vivent dans la fraternité.car, ça constitue un danger pour leurs dictatures et les intérêts de leur protecteurs d’outre mer.

      Anonymous
      1 novembre 2016 - 10 h 32 min

      toi tu n’es qu’un esclave
      toi tu n’es qu’un esclave consentant de PD6 sous fausse identité qui n’est même pas la tienne, dégage !

        jughurtha
        1 novembre 2016 - 11 h 18 min

        l »insulte, c’est tout ce que
        l »insulte, c’est tout ce que pouvez faire,vous êtes plus patriotes et plus intelligents que les Ait Ahmed,Mehri,Boudiaf et El Khattabi.quelle ouverture d’esprit ! FaFa doit être très contente du travail de sape de ses harkis déguisés en Algériens patriotes.

          Anonymous
          1 novembre 2016 - 12 h 59 min

          Tu dégages de ce site toi le
          Tu dégages de ce site toi le mokoko qui salit le nom d’un grand roi Numide Jughurtha fils de Massinissa. Tu parles des français qui sont vos maitres face auxquels vous vous prosternez espèce d’esclaves mokoko imposteurs soumis à la France et qui nous volent tout, même les noms des rois Numides, vas y racoler ailleurs minable imposteur mokoko. Jughurtha que les maures ont vendu aux romains, en lui tendant un piège, appartient xclusivement à l’histoire de l’Algérie. Dégage de notre site.

          Lotfi magh
          1 novembre 2016 - 14 h 06 min

          Ait ahmed , mehri , boudiaf,
          Ait ahmed , mehri , boudiaf, étaient des chefs historiques trop bons et meme trop naifs devant les sortilèges de ta narcomonarchie , vas voir vos sites makhzeniens comme ce hespress et ce 360 . ma ce qu’ils disent sur l’algérie et son peuple , nous la nouvelle géneration on ne se fera pas avoir , et d’ailleurs n’utilisez pas ce pseudo qui est le notre , dégages esclave tu pues le makhnez

      Retour
      1 novembre 2016 - 10 h 46 min

      Tu devrais, de temps en temps
      Tu devrais, de temps en temps, lire la presse marocaine ou écouter les marocains en train de parler des algériens et, plus particulièrement, des Kabyles. Là tu pourras découvrir la vraie haine. Et, crois moi, les cercles du pouvoir algériens n’y sont pour rien. Sache que la plupart des gens qui interviennent ici connaissent très bien les marocains et le Maroc, certains pour y avoir vécu.

      Bouzorane
      1 novembre 2016 - 10 h 46 min

      Essayons déjà de fraterniser
      Essayons déjà de fraterniser entre algériens….on est vraiment loin du compte, vu que nous sommes très divisés…ensuite, nous devons penser à nos frères touaregs, aujourd’hui persécutés et éparpillés entre plusieurs pays. C’est envers eux que nous devons manifester notre soutien….toutes les régions touaregs doivent être annexées par l’Algérie, non pas au nom d’une soi-disant afrique du nord qui n’existe que dans l’imaginaire de gens comme vous, mais au nom de l’Algérie, tout simplement….tous les touaregs sont algériens….nous sommes 40 millions aujourd’hui… demain (2030) nous serons 50 millions….avec une politique volontariste, nous pourrons atteindre les 100millions avant 2050….L’Algérie est un continent à elle-seule….s’il fallait absolument parler d’afrique du nord, dans ce cas, c’est l’Algérie qui absorbera l’Afrique du nord, pas l’inverse….

        Malika
        1 novembre 2016 - 12 h 35 min

        Vous venez de le dire nous
        Vous venez de le dire nous devons fraterniser entre nous algériens et rester solidaire et unis afin de protéger notre chère patrie et développer notre économie pour un avenir meilleur pour les générations futures.

      Farid1
      1 novembre 2016 - 11 h 14 min

      Il ne faut pas non plus
      Il ne faut pas non plus oublier que des ennemis de l’Algérie et du Maroc fréquentent ce site….Ils essaient de nous diviser….

      Anonymous
      1 novembre 2016 - 12 h 17 min

      Tu n’es pas algérien mais un
      Tu n’es pas algérien mais un imposteur marocain qui pue à plein nez ose qui s’approprire le nom du roi Numide fils de Massinissa : Jughurta trahi par les maures de l’ouest de l’Afrique du Nord qu’on appelle Moroco d’aujourd’hui. Tu dégages de ce site illico. Les vrais amazighes nobles descendants des rois amazighes Numides sont exclusivement algériens, les mokokos n’ont rien à voir avec le peuple algérien, son histoire millénaire, son amazighité.

        algérien69
        1 novembre 2016 - 13 h 11 min

        Anonymous : il es avéré que
        Anonymous : il es avéré que vous êtes un activité marocain.
        Compatriotes algériens, ne tombez pas dans le piège.
        Ce vers de terre et ses compatriotes utilisent des propos insultants pour nous ridiculiser et nous faire passer pour des haineux, mal éduqués.
        Ils sont payés et sont formés pour cela.
        Avec tout le temps qu’ils passent sur les réseaux sociaux comment font-ils pour travailler?
        C’est leur travail de nous salir.
        Chassez les de ce site. Ils ont fait fermés les commentaires sur d’autres sites.
        ils utilisent des pseudos multiples.

          Anonymous
          1 novembre 2016 - 14 h 16 min

          Tu n’es qu’un imposteur
          Tu n’es qu’un imposteur parasite marocain qui s’infiltre sur ce site pour défendre sa race d’esclave comme lui. Dégage pourriture de mekhzénien qui s’invite sur les site algérien en imposteur pour faire cesser des vérités qui dérangent la racaille soumise comme lui au roitelet.

          algérien69
          1 novembre 2016 - 19 h 43 min

          je n’ai qu’un seul pseudo
          je n’ai qu’un seul pseudo contrairement à toi qui travaille. Je ne suis pas payé.
          je remarque que tu as beaucoup de temps pour écrire de longs commentaires truffés d’insultes.
          Tu es plus patriote que les patriotes, tu veux te faire passer pour un « super algérien ».
          Moi je n’ai pas besoin de cela car je suis algérien, né en Algérie.
          Ton pseudo et des pseudos sont ceux de personnes qui travaille pour une cellule marocaine qui envahit les sites pour faire passer les algériens pour des haineux.
          Tes commentaires sont exagérés comme ceux de tes amis cela en devient fatigant. Aucune réflexion que des insultes
          Tu es démasqué.
          Alors stp quitte ce site si tu as un minimum d’honneur.

          Anonymous
          1 novembre 2016 - 16 h 00 min

          Je suis un autre Anonymous et
          Je suis un autre Anonymous et je signais sur tes ites sous les pseudos Patriote; Patritique; AminatouHaidar… Alors que tu as commencé à utiliser ce pseudo pour te déguiser en Algérien alors que tu signais Azwou; Farid; Kamel; BenMhidi; Chouhada…Mais tu une constante dans tes kk: tu puais et tu pue le makhnez à plein nez. Alors ne te fatigues pas à nous emm…avec tes histoires de haine; de peuples frères. Qui que tu sois nous disons haut et fort: Le Maroc ne sera jamais notre allié puisque c’est un ennemi irréductible qui veut la ruine de notre pays et les Marocains ne seront jamais nos « frères » tant qu’ils sont les esclaves du roi fantoche qui les obligent à se prostituer et à prostituer leurs enfants et leurs filles et leurs femmes. Allez au diable.

          Wallace
          1 novembre 2016 - 19 h 13 min

          Pour ma part et certainement
          Pour ma part et certainement d,autres patriotes,il m,es totalement aisé de suivre AP tout en bossant..
          Bosser 8 heures sans broncher es du ressort des esclaves.

    BOUARIF - AURES
    1 novembre 2016 - 10 h 06 min

    HALTE A L’ASSASSINAT DES
    HALTE A L’ASSASSINAT DES PAUVRES AU ROYAUME DES SIDI !!!
    Avant toute chose; Je m’incline devant la mémoire du martyr, celui malgré lui, issue de la misère au pays de la drogue, que le Roi M6, « AMIR EL MOUMINIES », pendant que sa Police tue et Broye un pauvre citoyen pour un casier de sardines, pour nourrir ses enfants et sa famille, Pauvre misère, tu n’épargne personne au pays des baises mains !!!. Je vous conseille de voir ce reportage TV de TMC, Quand le roi du Maroc a soif – Programme TV. https://tv-programme.com/…/le-derrière-de-l-info-quand-le-roi-du-Maroc-a-soif. Le 15 sept. 2016 – Le passage du roi Marocain, Mohammed VI. A Betz, dans l’Oise, le séjour du roi du Maroc prive les habitants d’eau … http://www.marianne.net/betz-oise-sejour-du-roi-du-maroc-prive-les-habitants-eau-potable-...
    Quand le Roi à soif, personne ne peut éponger sa salive, ni sa gorge, au gout du sang de ses compatriotes, il à élu domicile dans un château acheté par son père en 1972, même la télé, Française n’a pas le droit de filmer, ni de circuler dans ce petit et paisible village, sa générosité dépasse la folie, il entretient le village, son Eglise, la Mairie, il rempli un château d’eau en « Eau minérale », avec des camions citernes, il finance le tout petit club de foot du village à la hauteur de 25 000 € par an, il affrète un avion spécial, pour offrir des vacances à 25 enfants de ce village, chaque année, dans l’Oise, qui ne sont jamais sorties de leur patelin, avec 400 à 500 €uros d’argent de poche pour chaque enfant et logés dans un hôtel de luxe, Hôtel La Mamounia dès 380 €, à 2 000 €, par chambre et pour 25 enfants, il à installé un réseau de Caméras autour du château de son père, le reportage TV est une conviction flagrante, et un pauvre citoyen Marocain du RIF, est mort pour un casier de sardines, ses enfants et sa famille, ne mangeront pas ce soir et tous les jours suivants, le père est sous terre, tué par un régime qui favorise les enfants français au détriments de ses enfants, « du Peuple Marocain », puisque il est sans état d’âme, ni respect à son peuple et ses enfants, « ses Sujets », mais ces enfants grandiront et se vengeront de la famille royale de : «Le despotisme est la forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté est exercée par une autorité unique (une seule personne ou un groupe restreint) qui dispose d’un pouvoir absolu. Le despotisme implique souvent un pouvoir autoritaire, arbitraire, oppressif, tyrannique, sur tous ceux qui lui sont soumis. Entre autre cette soumission a été qualifiée par son père HASSASSIN II, et qui se prolonge dans le temps et dans l’espace, mais cette fois-ci, il se frotte aux Rifains et sa vie et son Royaume est sur un volcan du RIF, que j’ai connus depuis TANGER à SAÏDIA, j’ai traversé toute les montagnes du Rif et j’ai eu des relations très fraternelles avec ce brave peuple, qui est ni plus que moins d’un KABYLE où d’un CHAOUI et de tous les Algériens !!! Cordialement : Un Algérien des Montagnes AU NOM DE SON PEUPLE !!!

      anonyme
      1 novembre 2016 - 12 h 13 min

      tu t’inclines ya mokoko?
      tu t’inclines ya mokoko? attention ton roi bouffi va pas aimer que tu t’inclines face à un poissonnier

      Anonymous
      1 novembre 2016 - 13 h 02 min

      Ce n’est que l’Algérie qui
      Ce n’est que l’Algérie qui nous intéresse ton Maroc on s’en tape, les mokokos n’ont rien à voir avec l’Algérie, son histoire millénaires, son identité, sa dignité, sa riche culture, son identité amazighe et j’en passe.
      Nous n’avons rien à voir avec cette peuplade d’esclaves congénitaux.

    Algérie Authentique
    1 novembre 2016 - 10 h 02 min

    avec cette histoire de poison
    avec cette histoire de poison pourri , y en a qui en profitent pour nous tartiner des expressions attrape-nigauds genre  » peuple frères « . Une bonne fois pour toutes, si vous êtes algériens , réveillez vous , vous êtes de ceux qui mettront la patrie en danger parce que vous avez déjà capitulé! sachez que ces mokokos doivent sûrement préparer un coup fourré , n’oubliez jamais que ce sont les mercenaires des occidentaux ; vous êtes naïfs de croire que pour une histoire de poissonnier noyé dans une benne à ordures ces sehar et seharates vont changer de camp! ce sont des féodaux qui n’ont aucune considération pour les pauvres! vous êtes vraiment naïfs ! heureusement que l’algérie possède des hommes qui ont la tête sur les épaules autrement le pays aurait disparu! si vous êtes des mokokos et j’en vois pas mal , sachez que vous ne nous tromperez jamais;on vous connait mieux que vous ne vous connaissez vous même race d’invertébrés!

    republique DU RIF
    1 novembre 2016 - 9 h 58 min

    se faire tuer comme un chien
    se faire tuer comme un chien dans le RIF cela se passe au royaume des glaouis le maroc !!!continuez a faire des courbettesau batard!

    Anonymous
    1 novembre 2016 - 9 h 41 min

    Tôt ou tard ce pays explosera
    Tôt ou tard ce pays explosera car il y a trop de corrompus et de profiteurs dans un système pourri pendant que des millions d’autres vivent dans la misère et la hogra généralisée. Ceux qui croient que leur roi et les tordus qui l’entourent comme des vautours vont sauver ce pays pourri se leurrent. A part faire des discours, leur roi est incapable de réformer car ce n’est pas son intérêt. ça fait presque 20 ans qu’il est au pouvoir. Qu’a t -il fait concrètement à part enfoncer des portes ouvertes ? des discours creux qui ne seront jamais suivis des faits , des discours pour endormir les imbéciles. c’est tout !!! Sa constitution de 2011 est une grosse tromperie qui n’a fait que renforcer son pouvoir absolu. Son soit disant 1er Ministre Islamiste élu n’est là que pour le servir, c’est son larbin, il en fait ce qu’il veut. Tôt ou tard ce pays explosera, c’est sûr.

      Wallace
      1 novembre 2016 - 10 h 46 min

      Il a réussi à posé une dette
      Il a réussi à posé une dette intenable sur la tête de chaque sujet consentant pour péter plus haut que son gros derrière..
      Le résultat on le voit aujourd’hui.
      Les maroqins(e) n,on rien vu venir au royaume enchanteur et enchantée..
      Pourtant il n,existe pas de « repas gratuit »!
      Maintenant faudra remboursé!

    Amir
    1 novembre 2016 - 8 h 29 min

    Allons, allons et soyons
    Allons, allons et soyons sérieux, immobilier s’agit la avant toutë autre considération, d’un drame, d’une mort atroce ayant emporte un père de famille. D’abord, toutes nos condoléances à ses enfants, sa femme, sa famille et le peuple marocain frère. Nous leur disons que nous sommes solidaires….maintenant pour là cause de sa mort et ses circonstances, il fallait s’y attendre dr la part d’un régime dictatorial qui réduit son peuple au rang de simples sujets… le salut du Maroc, ne viendra que du Maroc, par les marocain. Nous, quelque soient les circonstances, on sera la, pour les aider s’ils viennent à demander de l’aide. 2
    .

    Amir
    1 novembre 2016 - 8 h 17 min

    Et la parade va être tout de
    Et la parade va être tout de suite trouveee,par le commandeur des musulmans si non, ses sbires..
    Comme tous les maux de ce pays semblent venir de son voisin dë l’est. Il ne leur reste plus qu’à dire que c’est sous l’instigation des services algériens, que le vendeur de poisson à été broyé et vivant TYWh265… nos frères marocains vivent pour les mensonges, par des mensonges… ne dit on pas : calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose..
    .

    rachid Hdey
    1 novembre 2016 - 8 h 12 min

    Trop de haîne, trop d
    Trop de haîne, trop d’attaques, et trop de mal… le faite de voir vos commentaires, me dit que NOUS ALGERIENS sommes très méfiant vis a vis les Marocains, alors que c’est leur maitre sans maîtrise qui fou la m…de dans notre région, une région qui aurait pû être la jalousie de tte l’Eeurope, si nos gouverneurs auront pris le toro par les cornes à la sortie de ces suceurs de sang de notre Maghreb. il faut crier haut et fort pour dire que nous ne voulons plus de ces €pns dans notre politique, ni dans notre économie, car nous pouvons parfaitement nous défondre et construire nos pays, et ça, nos gouverneurs doivent le comprendre et nous guider vers une vie meilleur, car c’est ce que les gouverneurs €pns font pour leurs peuples, et que hélas, nos gouverneurs ne cherchent que leurs plaisir, et le plaisir de leurs maîtres €, USA et la nouvelle mode, suivre les monarchies pédophiles Saoudiens et les bedouins de UAE qui sèment le désastre et la décadence. NOUS SOMMES TOUS BERBERES, ARABES ET MUSULMANS, ET NOUS VOULONS LA LIBERTE DE TOUS NOS FRÈRES ET SOEURS de notre régions, et pour l’avoir, il faut dire NON a l’occident qui nous étouffe, NON a nos gouverneurs qui se font maître de NOS richesses… Soyons justes, hônnetes et UNIS, car c’est le seul moyen de sortir de ces fils d’araignée qui ne font que s’accumulés…

    Benhabra brahim
    1 novembre 2016 - 4 h 54 min

    Avant ca il a paye un avocat
    Avant ca il a paye un avocat pour son chanteur « agresseur violeur »??!!..peut etre meme qu il va essayer de soudoyer la plagnante pour retirer sa plainte ,comme il avait essaye de le faire pour les deux journalistes qui devaient publier un livre… »le roi predateur ».

    Anonymous
    1 novembre 2016 - 4 h 44 min

    ce n était pas difficile a
    ce n était pas difficile a prévoir il fallait que ça arrive un jour ou l autre ce qui est a craindre c est une guerre civil entre les partisans du roi, les opposants , l armée divisée et les islamistes après le départ précipite du roi avec tout l or de la caisse royale dans un des pays du golf et l Algérie serra la a soutenir le peuple frère marocain en essayant de ramener le calme par les négociations

    Anonymous
    1 novembre 2016 - 3 h 26 min

    Algérien et fier mais un
    Algérien et fier mais un homme est mort pour gagner sa vie alors messieurs les racistes cet homme n’est pour rien dans la politique de son roi ayez au moins un peu de respect. J’espère qu,AP aura le courage de passer ce message L’ALGÉRIE ne tombera jamais dans la haine et le racisme dans des situations pareilles.

      anti-khafafich
      1 novembre 2016 - 10 h 36 min

      personne n’a parlé de mal de
      personne n’a parlé de mal de ce pauvre, au contraire tout le monde a de la compation avec sa famille. nou scritiquons votre régime féodal, votre emekhnez et vos esclaves consentants qui soutiennent un PD6 raciste qui tue les marocains pour un espadon. allez dégage espèce d’esclave consentant fourbe et lâche !

    Le Tlemcenien
    1 novembre 2016 - 3 h 18 min

    Certains Algériens ne
    Certains Algériens ne mesurent pas réellement le danger de cette narcomonarchie féodale véritable cheval de Troie su sionisme en Afrique du Nord. Ces Algériens mettent une ou 2 conditions pour la réouverture des frontières (drogue et au plus la question du Sahara Occidental) avez vous oublié que ce régime esclavagiste est une invention des sionistes pour détruire l’Algérie ? Comment pouvez vous réduire le problème mokoko a une simple question de drogue ? la seule et unique condition c’est le départ de ce cheval de Troie de sionisation de l’Afrique du Nord et à sa tête l’Algérie : nous ne rouvrirons pas nos frontières à une seule condition SINE QUA NON : LE DÉPART DE CETTE FAMILLE SIONISTE avec leur régime féodale esclavagiste et son remplacement par un régime républicain et dont les responsables seront du nord du « marrok », c’est à dire des Rifains (s’ils veulent se fédérer à l’Algérie ce serait le retour des braves à leur origine). Ensuite comme conditions secondaires et toutes aussi nécessaires et obligatoires : l’arrêt de la culture des champs de la drogue, l’arrête de expansionnisme, l’arrêt de la sorcellerie et l’arrêt du tourisme sexuel et la ré-écriture des manuels historiques de cette république en concertation avec les peuples de la région. Autrement ce sera juste de l’arnaque qui sera d’autant plus destructrice et fatale pour l’Algérie avec tous les moyens diaboliques qu’ont ces sataniques de sionsites.

    Kahina
    1 novembre 2016 - 2 h 31 min

    Juste un avis:

    Juste un avis:

    À mon avis ces évènements au Maroc dépasse leur Makhzan et leur moumou-6.
    Ça dépasse le poissonnier et l’espadon.
    Le Maroc est visée par ses propres amis et alliés qui veulent provoquer un printemps kharab en Afrique du Nord.
    Merci aussi à la Tunisie de nous avoir ramené l’oncle SAM à nos portes. Trahison arabe.
    Quand j’ai lu que le porte avion Russe et les navires militaires Russes rodent pas loin de l’Afrique du Nord, alors j’ai dit: MERCI POUTINE!!!!!

    Anonymous
    1 novembre 2016 - 0 h 24 min

    Ne vous fatiguez pas , tous
    Ne vous fatiguez pas , tous les pays arabes de l’atlantique jusqu’au golfe persique se valent . Tous sans exceptions .
    Monarchies absolues , dictatures militaires , théocraties obscurantistes et depuis peu des « républiques monarchiques  » où le pouvoir se transmet au fils ou au frère . Ce trou noir , appelé monde arabe , est un condensé d’horreurs : dictatures , guerres civiles , obscurantisme religieux, ignorence, pauvreté, corruption, violences . C’est une malédiction . Regardez le désastre : libye , Yémen , syrie , Irak , soudan, somalie , dévastés entièrement , des millions de morts , de déplacés . Les autres sont soumis définitivement au sionisme mondialisé. Alors ne vous réjouissez pas trop vite du malheur des voisins , l’algerie qui reste le seul pays du front du refus à résister tant bien que mal , ne peux pas se permettre d’avoir des foyers de tension et de l’instabilité sur toutes ses frontières . Malgré les vicissitudes de l’histoire ( guerre des sables , sahara occidental ) les peuples sont condamnés à se réconcilier , on ne peux malheureusement pas changer de voisins ni de pays . L’Allemagne et la France ont fini par se réconcilier , le Vietnam et les états unis ont fini par se réconcilier , cuba et les USA essaient de normaliser leurs relation . Pourquoi nous , nous n’y arriverons pas . N’insultez pas l’avenir , ce que cette génération n’as pas pu ou su faire , la prochaine le fera . Ces conflits n’ont jamais profité aux peuples , mais toujours aux castes et oligarchies au pouvoir .

      Anonymous
      1 novembre 2016 - 1 h 28 min

      Aie le courage de t’afficher
      Aie le courage de t’afficher sous ton authentique identité marocaine et cesse de tenter de nous embobiner, nous n’avons rien à voir avec de voisin ennemi de l’Ouest, le monde est grand et les moyens de communications nous incitent à regarder ailleurs pour nous développer, parce que nous avons le pire voisinage qui puisse exister au monde, partout c’est la noirceur autour de l’étoile Algérie : la misère est partout, ta reconciliation tu te la fous ou je pense, l’ennemi congénital marocain ne nous permet aucune réconciliation possible, il faut s’en préserver et élargir ses horizons. La proximité géographique n’est pas une fatalité et ne le sera jamais pour le peuple algérien qui a tout intérêt à regarder vers d’autres horizons qui nous sont favorables. Nous ne voulons pas de réconciliation avec les hypocrites fourbes serviles, soumis traitres marocains.

      anonyme
      1 novembre 2016 - 4 h 00 min

      Un chiatte du pouvoir qui
      Un chiatte du pouvoir qui aimerait bien que l’ANP les laisse ouvrir les frontières avec leur mère de l’ouest.

    Lotfi magh
    31 octobre 2016 - 23 h 48 min

    Ces gueules qu’ont voient sur
    Ces gueules qu’ont voient sur la photo n’ont rien d’amazigh , ces esclaves veulent ressembler de forces à nos kabyles , ils sont tous arabes ses marochiens sans exception , d’ailleurs déposer cet emblème qui est un patrimoine de l’algérie le complexe et le copiage circulent dans votre sang , et hisser plutot votre drapeau rouge et vert que vous a conçu lyautey et qui ressemble étrangement à celui des adorateurs du diable .

      Lotfi magh
      1 novembre 2016 - 0 h 48 min

      Correction : force à la
      Correction : force à la place de forces ( sans s )
      ces marochiens à la place de ses marochiens
      déposez à la place de déposer
      hissez à la place de hisser
      ce serait trés aimable à vous AP si vous corrigez dans mon paragraphe .

        Djaffar
        1 novembre 2016 - 4 h 06 min

        Je ne suis pas d’accord, ce
        Je ne suis pas d’accord, ce sont des berbères Marocains, ils sont Marocains avant tout et on a rien à foutre qu’ils soient arabes ou berbères, les deux se valent car ce ne sont que des Marocains.
        Une grande partie des colons des force de reprssion au Sahara occidental sont de des Marocains de la région du Rif

      anonyme
      1 novembre 2016 - 2 h 36 min

      Alors pour toi il n’y a que
      Alors pour toi il n’y a que les kabyles qui sont berberes. La derniere fois que j’ai verifie il y a d’autres regions en algerie qui sont aussi berberes…et au maroc aussi y compris le rif. Ne soit pas arrogant.

        amessabridh
        1 novembre 2016 - 10 h 32 min

        wallah tu a Raison mon frere,
        wallah tu a Raison mon frere, ces Kabyle arrogant Essay de diviser les amazigh bien avand quíl s´unissent,en dirai qu´ils sont manipuler par les…….

          Lotfi magh
          1 novembre 2016 - 17 h 19 min

          Lis mon commentaire , du 01
          Lis mon commentaire , du 01 nov 16: 11 pour me comprendre .

        Anonymous
        1 novembre 2016 - 12 h 40 min

        Revois donc ta copie de l
        Revois donc ta copie de l’histoire, c’est toute l’Algérie qui est amazighe, il n’y a pas d’arabe génétiquement parlant en terre amazighe Numide Algérienne, il n’y a que des amazighes authentiques dans toutes les régions d’Algérie. Tu confonds arabophone qui signifie parler une langue locale algérienne qui est composée de quelques mots qui ressemblent à l’arabe, mais qui n’est que le langage du peuple algérien authentique qu’on appelle le daridja. Notre culture notre langue, notre identité n’a rien à voir avec celles des authentiques arabes de la Péninsule arabique. tiens toi qui t’exprime en français pourrais-tu dire que tu es français? Non bien sûr, il ne faut pas mélanger entre identité d’un peuple et les langues étrangères qu’il parle. Il ne faut pas nier son histoire, ses origines pour singer celles des arabes qui n’ont rien à voir avec l’Algérie son peuple sa culture, son identité authentique.
        Les kabyles en tous les cas sont fiers de l’origine millénaires amazighes, ils savent qui ils sont, ils ne troqueront pas l’identité amazighe qui est celle de tous les algériens, pour une identité arabe qui ne nous appartient pas. Le Coran a sacralisé le respect de l’identité de chaque peuple, il ne faut pas le blasphémer, la preuve 99% des musulmans ne sont pas arabes. Les kabyles portent haut et fort l’identité authentique algérienne du peuple algérien qui est l’amazighité, tandis que plusieurs autres régions la renient par ignorances crasses et parce qu’ils associent l’arabe à l’islam, l’islam n,a pas d’identité, certainement pas arabe, il est universel.

          Lotfi magh
          1 novembre 2016 - 17 h 11 min

          A qui vous vous adressez
          A qui vous vous adressez Anonymous ? , je n’ai pas du tout aborder ce sujet amicalement .

          Anonymous
          1 novembre 2016 - 18 h 09 min

          Je m’adresse à anonyme
          Je m’adresse à anonyme de13h40 auquel tu as répondu. Amicalement

          anonyme
          1 novembre 2016 - 18 h 43 min

          « Alors pour toi il n’y a que
          « Alors pour toi il n’y a que les kabyles qui sont berberes. La derniere fois que j’ai verifie il y a d’autres regions en algerie qui sont aussi berberes…et au maroc aussi y compris le rif. Ne soit pas arrogant. » C’est ce que j’ai dit. Tu crois que j’ai tort. Je ne comprends pas ta diatribe si ta reaction est motive par mon commentaire.

          Lotfi magh
          1 novembre 2016 - 19 h 10 min

          Tu es un autre anonyme , je
          Tu es un autre anonyme , je sens que ce site est infiltré de baiseurs de mains , tu n’est qu’un agent du makhnez , vas lécher les babouches de ton roitelet , apparemment le respect vous ne le méritez pas , déguerpis esclave .

          anonyme
          2 novembre 2016 - 16 h 48 min

          Heureux que tous les kabyles
          Heureux que tous les kabyles ne sont pas comme toi sinon adieu l’union des berberes en algerie. Eux ils ont compris que notre identite reelle ne serait jamais recouverte avec des kabyles (tres peu heureusement) qui disent qu’il n’y qu’eux qui sont berberes. Comme un bon dicton de mon terroir qui se trouve en algerie pas au maroc dit: on ne peut applaudlir avec une seule main. Revoie ta pensee unique qui te fait croire et dire que ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas algeriens mais plutot des bouffons de ce machin quelque chose du maroc. C’est tres faible comme argument. Pour moi tu n’es qu un pauvre(…) en’assemssa! Et j’espere que les nombreux membres de ma tribu qui ont sacrifie leur vie pour foutre fafa dehors hanteront le reste de tes jours.

          Lotfi magh
          8 novembre 2016 - 20 h 35 min

          Bonsoir , algérie patriotique
          Bonsoir , algérie patriotique , j’ai été dégouté par les propos de ce » anonyme » auquel j’ai remarqué beaucoup d’amalgames , je ne sais pas qui il est exactement , mais je me suis abstenu de lui répondre encore une fois pour lui dire ce que je pense de lui par respect à votre site et aux membres du forum , mon père est un moudjahid qui a donné beaucoup à l’algérie , il a subit la torture d’ou il a perdu l’ouie d’une oreille à cause de la chaise électrique , il a fait la prison , il alimentait les moudjahidines en pain car mon père à l’époque possédait une boulangerie , c’est mon père qui a acheté la voiture pour attaquer la poste d’oran pour financier la révolution , et en retour aprés l’indépendance mon père a refusé tout les privilèges , il a refusé la pension des moujahidines , il a refusé la fiche communale , il a dit que tout ce qu’il a fait et subit , c’était pour l’algérie , mon pére était trés discret . C’est trés désolant que ce genre de commentaire puisse etre validé , au cas ou des commentaires insultant à mon égard passent , je ne participerais plus au forums . Je dis à cet anonyme pour lui donner un peu d’espoir , je ne suis pas kabyle , je suis de l’ouest .

          Lotfi magh
          1 novembre 2016 - 18 h 55 min

          A Anonymous : ok merci
          A Anonymous : ok merci

        Lotfi magh
        1 novembre 2016 - 15 h 11 min

        J’ai exprimé une opinion , et
        J’ai exprimé une opinion , et tout le monde m’est tombé dessus , on m’a meme enlevé des points , je vais rentrer dans votre jeu et dire qu’il y a des berberes au maroc , ceux là diffèrent de nos berberes , le teint n’est pas le meme , un kabyle est plus proche physiquement d’un tlemcenien que d’un rifain , coté folklore leurs dances par exemple n’ ont rien avoir avec les notres , vous trouverez à agadir des femmes berberes qui dansent en groupe c’est complètement différent des dances de nos femmes kabyles dont leur dance est en solo , y compris les habits traditionnels qui différent , le drapeau amazigh , la première fois quand je l’ai vu c’était lors de la grève du cartable à l’époque des arouch au moment de belaid abrika si je me rappelle bien , auparavant je n’ai jamais entendu de cet emblème et je ne l’ai jamais vu ailleurs c’est pour cela quand j’ai vu cet emblème sur cette photo j’ai eu un doute . Je ne suis pas kabyle je suis de l’ouest , et j’aime la kabylie autant que vous , c’est décevant quand j’ai lu un commentaire d’un kabyle dire qu’il est plus proche d’un rifain que d’un algérien d’une autre région , ce raisonnement va beaucoup plaire à ferhat mhenni et son ami le roitelet , maheureusement personne ne l’a remis à sa place ce commentateur . Un marocain du rif ne vous dira jamais je suis rifain , il vous dira je suis marocain et j’aime mon roi . Coté moral , ou est planté le cannabis , n’est ce pas au rif marocain sans que cette population du rif branche . En Kabylie , on plante des oliviers , et on se rebelle contre l’injustice monsieur , voilà la différence entre un berbere du maroc et un berbere d’algérie . J ‘ espère que vous m’avez compris maitenant , ah pour l’arrogance dont vous m’avez traité je laisse passer maalich ( ce n’est pas grave ) .

    Lotfi magh
    31 octobre 2016 - 23 h 18 min

    Cette monarchie nous a fait
    Cette monarchie nous a fait beaucoup de mal au point de nous toucher dans notre honneur , notre souvraineté et notre dignité , ils ont tenté de nous réduire à néant , il ont tenté de nous envahir , ils ont tenté de nous diviser à travers le mak , ils ont tenté de semer le désordre au mzab , ils tentent de perturber notre diplomatie dans la question du nord du mali pour déstabiliser notre sud et nous créer un problème targui , ils tentent d’avoir un pied dans l’oranie à travers leurs clandestins pour un but malveillant , ils tentent de nous empoisonner avec leur drogue ils tentent de se mélanger avec nous à travers les mariages mixtes dans le but de marocaniser la société algérienne , ils volent notre patrimoine culturel , musical , culinaire , traditionnel comme les habits féminins , ils donnent la nationalité marocaine aux chanteurs algériens pour nous oter cette richesse , ils déforment notre histoire etc , pour ne citer que ça , la jalousie et la haine les ont rendu hystériques et agressives , ils servent d’indicateurs et de mouchards pour leurs maitres occidentaux , sachez que quand l’algérie a inauguré la centrale nucleaire de ain oussara ils sont allés pleurnicher auprés des américains pour exprimer leur préoccupation , donc ce n’est plus la peine de s’inquiéter à leur sujet , le roitelet va leur jeter quelques miettes et ils vont se calmer , rifains ou arabes , ils se considèrent avant tout marocains , bientot ils vont reprendre leur haine . Si cet incident s’est passé en algérie avec ces répercussions négatives vous verrez des scènes de liesse dans touts les villes de la narcomonarchie .

      Anonymous
      1 novembre 2016 - 6 h 14 min

      Tout a fait d accord, on est
      Tout a fait d accord, on est amnesiques

    Anonymous
    31 octobre 2016 - 23 h 06 min

    Les marocains ne se sentent
    Les marocains ne se sentent plus chez eux. Le roi momo6 a vendu le pays à l’occident et ses conseiller sont des sionistes

    Anonymous
    31 octobre 2016 - 22 h 42 min

    Ok
    Ok

    bouteftaf
    31 octobre 2016 - 22 h 22 min

    ce protectorat français
    ce protectorat français dépendant quasi exclusivement des aides que lui fournissent les monarchies pétrolières regroupées dans le Conseil de coopération du Golfe

    C EST LES REJETONS DU COLONISATEURS FRANÇAIS QUI ACCUSE LE MAROC D ETRE UN PROTECTORAT

    LAISSEZ MOI RIRE KOULOUGHLI VA!!!!!!!!! BIEN SUR VOUS N AVEZ PAS LES COUILLES DE PUBLIER

      Anonymous
      1 novembre 2016 - 1 h 06 min

      Que penses tu des rejetons de
      Que penses tu des rejetons de tous les pervers occidentaux qui font du tourisme sexuel au Maroc?
      Tous les jours au Maroc des centaines d’avortements sont faits.
      Le Maroc appartient aux français qui l’ont fabriqué, parce que la monarchie est la maitresse de la France c’est bien cela que l’ambassadeur de France à l’Onu a dit ? eh bien oui le Maroc c’est encore un protectorat des français qui continuent a faire des dizaines de milliers de bâtards au Maroc surtout dans la ville de Marrakech. Ap laissez passer pour fermer la gueule ce pourri de marocain qui nous insulte, Pendant que le peuple algérien combattait le colonialisme français, le Maroc et sa peuplade se prosternaient face au colonisateur.

      anti-khafafich
      1 novembre 2016 - 3 h 04 min
      boubou
      1 novembre 2016 - 3 h 24 min

      Eh bien si c’est publié
      Eh bien si c’est publié contrairement aux journaux marocains qui ne publient aucuns commentaires dans leurs articles ou bien ils n’ont aucun lecteur!!!!
      Et je cous confirme que le Maroc vit hélas sous perfusion finançière du CCG contrepartie de votre docilité(du soutient militaire à la pédophilie) et que votre Roi vous ponctionne cette manne sans aucune forme de remord, d’ailleurs il a même bloqué la VOIP (skype,whatsapp….) pour ne pas nuire à ses interêts financiers dans la téléphonie…de sujet vous êtes passé à client du Roi.
      Cours d’histoire : Protectorat = Colonisation la seul difference c’est qu’en Algérie les Français sont entrés avec des fusils et au Maroc avec un carnet de chèque (BNP je deconne pas!!) pour acheter le sultan……C’est votre sultan Hafid qui vous à vendu aux Français…….
      Et si vous ne me croyez pas voici un lien vers la video de l’historien Henri Guillemin A VOIR D’URGENCE

      https://www.youtube.com/watch?v=7MLcJ4M5AU0

      Alilapointe59
      1 novembre 2016 - 10 h 33 min

      L’Algérie n’est pas parfait,
      L’Algérie n’est pas parfait, mais jamais je dit bien jamais ont sera pareil… Contrairement à vous nous avons un nif, nous somme indépendant et vous sous protectorat français, vous le saviez quand même…

      Sprinkler
      1 novembre 2016 - 10 h 38 min

      Modères ton langage espèce d
      Modères ton langage espèce d’invertébré, sujet zélé d’une monarchie-lupanar dont tu pourrais être toi-même le digne  » rejeton  » de la  » cour de récréation  » que ton monarque  » Aphrodite VI  » a ouverte à tous les pervers de la Terre…Vas rejoindre les tiens et lever le poing devant le palais au lieu de t’offrir ici en spectacle…

    djazairi
    31 octobre 2016 - 22 h 20 min

    J’ai entendu une fois le
    J’ai entendu une fois le général NEZZAR dire qu’il a dit lorsqu’il était à son poste: »Tant que nous sommes là,il n’y aura pas de guerre avec le MAROC »c’est une décision de sagesse qui a épargné le pays de pas mal de conséquences pouvant anéantir tout un pays et tout un peuple que nous sommes.Ceux qui complotent contre nous et contre tous les pays arabes n’ont pas d’amis,les marocains y croient peut être à ça,mais ce n’est pas vrai.Si ca éclatera chez eux ,ces pays qui veulent recoloniser n’hésiteront pas à l’abandonner.

      Lotfi magh
      2 novembre 2016 - 0 h 10 min

      OH ? tu m’as fais peur ,
      OH ? tu m’as fais peur , écoute petit sujet du roitelet qui se donne un nom algérien de djazairi pour tromper le public du forum , pourquoi un géneral marocain ne dit jamais ça , alors que le bruit de bottes se fait sentir dans leurs torchons à chaque fois qu’ils parlent et évoquent l’algérie , tu parles de la narcomonarchie comme si c’était une puissance militaire , elle est tellement puissante ta narcomonarchie qu’elle a envoyé des centaines ou des millers de singes à l’amérique pour déminer les bombes durant l’époque de bush junior au moment ou les pays kharabes faisaient du zèle pour montrer patte blanche devant les américains aprés les évenements du 11 septembre , il y avait un reportage la dessus qui est passé à la télé . On ne va meme pas se casser la tete à faire sortir notre armement , notre peuple va s’occuper de votre narcomonarchie , nous seront 40 millions hommes et femmes , tu sais que les algériennes ne sont pas des femmlettes , elles sont des guerrieres et des lionnes , tu te rappelles de cette sacrée wassila batiche qui a dooné un coup de pied au c… à cet egypchien au stade du cairo stadium du caire lors des qualifications de la coupe du monde 2010 , d’ailleurs elle sera notre jeanne d’arc la pucelle , elle guidera notre armée populaire , nous seront encadrés par les supporteurs de l’équipe nationale comme ceux qu’on a envoyé à oum dorman , c’est avec cette armée qu’on va anéantir ta narcomonarchie , vous n’aurez que l’océan pour vous sauver meme les requins vous rejettront tellement vous puez , dégages agent du roitelet tu n’es pas algérien .

    Farida
    31 octobre 2016 - 22 h 18 min

    Ce sont les signes de l’Union
    Ce sont les signes de l’Union de l’Afrique du nord contre les charlatans wahabites. Vivement une coupure totale avec les tyrans moyenâgeux.

    Anonymous
    31 octobre 2016 - 22 h 13 min

    la Mort atroce de ce pauvre
    la Mort atroce de ce pauvre Défunt Mohcine, allah yarahmou, qui voulait faire vivre sa famille en vendant du poisson, mais qui a été fauché de manière atroce par la brutalité du régime criminel marocain, qui lui a ôté le pain de la bouche en le maltraitant, je crains que cette affaire soit l’étincelle qui va enflammer tout le Maroc, c’est en fait la goutte d’eau qui a débordé, le peuple n’exprime pas seulement son indignation, mais son ras le bole général de la misère, de la hogra de la maltraitance qu’il subit de la part de cette narcomonarchie. Éspérons que ce grave problème ne déborde pas chez nous. Le peuple marocain berbère est soumis par une extrême minorité arabe qui fait la pluie et le beau temps au Maroc et qui vit dans l’opulence alors que le petit peuple crève de faim. Le roitelet a soutenu le terrorisme en Algérie, il semé le vent chez nous dans la région du Mzab, il fiance le le MAK pour diviser l’Algérie unie depuis des millénaires, mais Dieu est grand, il récolte la tempête chez lui.

    Mon opinion
    31 octobre 2016 - 22 h 03 min

    Salam,

    Salam,
    J’ ai rêvé cette année que la monarchie marocaine allait s’ effondrer, et j’ ai souhaité de tout mon coeur que cela puisse se produire avant la fin de l’ année, cela en prend une bonne tournure, El hamdoulIllah. Je voudrai remercier du fond de mon coeur, le véritable peuple marocain qui souffre effroyablement et amèrement dans ses entrailles, d’ avoir pris conscience enfin de sa situation dramatique sans issue dans laquelle on le mène à sa perte en le prostituant et l’ avilissant à l’ extrême. Je souhaite aussi qu’ on ne vous volera pas votre révolution comme on a volé la notre, et que puisse enfin régner la justice et la paix dans votre pays. Les occidentaux, spécialement la France, et les sionistes en particulier ont apposé une chape de plomb d’ une intense sévérité sur l’ information et les médias, cachant au monde entier vos souffrances et la repression impitoyable que vous subissez depuis des années. Votre véritable combat vient de commencer du moins je vous le souhaite, allez jusqu’ au bout, que Dieu vous aide InchAllah, et gloire au Martyrs.

      DZ_HORR
      1 novembre 2016 - 15 h 18 min

      Bien que je ne porte la
      Bien que je ne porte la narcomonarchie de Shreck 6 sur mon coeur, il faut faire tres attention a ce que l’on souhaite. Si jamais le chaos est cree au maroc, nous allons voire deferler a notre frontiere ouest des hordes de refugies que nous serons obliges de recevoir par devoir humanitaire. Et nous aurons des camps de refugies de plusieurs millions de marocains. La question est comment gerer tout cela.
      j’espere qu’ils se calmeront et retourner lecher les babouches de leur commandeur des croyants.

      P.S.: pour rappel combien de Bouazzizi avons nous eut en Algerie. Si mes souvenirs sont bons, il n’y a pas eut autant d’emotions.

    Anonymous
    31 octobre 2016 - 22 h 01 min

    chacun y va de son
    chacun y va de son commentaire .mais il ne passera rien de coté .cette peuplade de l’ouest est soumise a jamais. corvéable a volonté et des que le roitelet mongolien apparaitra ses serfs se prosterneront devant lui ils n’ont aucune fierté loin de leurs voisins algeriens ou tunisiens ..je vous le dis

    Erracham
    31 octobre 2016 - 21 h 49 min

    Quand on laisse des débiles
    Quand on laisse des débiles mentaux jouer avec des allumettes, on court le risque de les voir se transformer en pyromanes capables de brûler leur propre maison. A force de se focaliser sur l’Algérie pour expliquer et justifier ses carences, Schreck 6 n’a pas vu venir le feu qui couvait sous ses babouches. Qui va-t-il appeler au secours cette fois? Cochonnet préoccupé par sa réélection? Ibn Chaytane sous protection israëlienne et au bord de la banqueroute? Macky le Sénégalais plus soucieux de le « maquer »? Il y a un proverbe de chez nous qui prédit que celui qui creuse un trou pour enterrer quelqu’un, finit par y tomber en premier. Momo prépare-toi à devenir Mama, en exil chez ceux que tu as initiés aux partouzes! Tu as tout d’une tata et je te prédit un succès planétaire.

    UMERI
    31 octobre 2016 - 21 h 46 min

    Tant que M6 reste le protégé
    Tant que M6 reste le protégé de la France, qui veille sur lui, car elle possède d’importants intérêts dans son pays, il ne lui arrivera rien, car avec la crise économique mondiale, les dirigeants français sont cynique, au point de sacrifier le peuple marocain, comme ils l’ont fait en Libye et en Syrie.

      Wallace
      1 novembre 2016 - 10 h 55 min

      Le prix à payer quand on s
      Le prix à payer quand on s,allie avec le diable…
      Le diable ne partage pas!

    Lotfi magh
    31 octobre 2016 - 21 h 25 min

    Qu’est ce que ça peut nous
    Qu’est ce que ça peut nous faire foutre , qu’elle aille au diable cette monarchie de m…

    chaoui bou nif
    31 octobre 2016 - 21 h 24 min

    Pauvre roitelette tu as
    Pauvre roitelette tu as peurrrr maintenant …
    J’espère que sa sera bientot au tour de l’arabisrael …

    SMCO
    31 octobre 2016 - 21 h 13 min

    A l’âge de l’internet, les
    A l’âge de l’internet, les monarchies Arabes n’ont aucun avenir, puisque leur existence s’est toujours basée sur la manipulation de l’information publique et parfois la séquestration totale des medias non favorables. Du Maroc au Golfe du Yémen ces monarchies vont, prochainement, s’écrouler une par une sous les pressions populaires accentuées par les prix des hydrocarbures qui risque de ne pas dépasser la barre de 60$. Les conséquences n’épargneront pas le Makhzen, qui lui en partie existe par des aides monarchiques. A cela s’ajoute les dernières nouvelles citant Momo VI offrant 12 millions de dollars a Mme Clinton en échange pour sa participation au forum de Marrakech, alors que la majorité du peuple Marocain souffre économiquement. La globalisation a ses négatifs, mais elle a aussi ses positifs qui vont nettoyer ses régimes ténébreux. La transparence des TIC tell que Wickileaks a imposée l’inévitable changement que ces régimes ne sauront échapper.

    Anonymous
    31 octobre 2016 - 21 h 08 min

    Prudence, réserves, et
    Prudence, réserves, et vigilance

    oula !!
    31 octobre 2016 - 20 h 42 min

    personne ne peut arréter un
    personne ne peut arréter un peuple à la recherche de sa libérté dans son propre pays .

    Chaoui ou zien
    31 octobre 2016 - 20 h 36 min

    J’ai regarde une chaine
    J’ai regarde une chaine francaise pour voir ce qui se passe chez le voisin. J’ai vu quelques emblemes berberes tel que celui qu’on voie sur la photo. Il me semble aussi avoir vu 2 drapeaux algeriens sur lesquels la camera a passe tres rapidemment. De deux choses l’une: ou bien cette region se sent plus algerienne que marocaine comme semblent l’affirmer plusieurs lecteurs en reaction a d’autres articles ou ce momo 6 est en train de pecher encore une fois dans des eaux troubles essayant de faire endosser a notre pays la responsabilite de ce probleme en plantant notre embleme au milieu de la foule.

      anonyme
      31 octobre 2016 - 21 h 35 min

      c’est sûrement pour brûler
      c’est sûrement pour brûler notre drapeau un autre premier novembre mais tout se paie!!!! en tous cas l’emblème berbère comme tu dis n’a rien à faire chez eux non plus puisqu’il est algérien , je ne comprends pas pourquoi ils le sortent?

        jughurtha
        31 octobre 2016 - 23 h 02 min

        pourquoi tu dénies aux
        pourquoi tu dénies aux berbères marocains le droit de porter le drapeau berbère? c »est quoi cette logique?

          anonyme
          1 novembre 2016 - 9 h 50 min

          il est hors de question que
          il est hors de question que ces gens se rapprochent de nous de quelque manière que ce soit et toi tu la fermes ya ragued!

      rif
      31 octobre 2016 - 22 h 15 min

      Ce sont des drapeau de la
      Ce sont des drapeau de la république rifaine et dont le valeureux guerrier mohamed ibn 3ab elakrarim el khatabi etait le fondateur avant qu il capitule devant les armées espagnole et française qui s étaient alliées pour le defaire

    reyhou-tranQil
    31 octobre 2016 - 20 h 20 min

    Avec un Maroc en flammes, la
    Avec un Maroc en flammes, la boucle sera bouclée. Nous serons de 7 pays, plus ou moins stables, occupés à surveiller 6343 kilomètres de frontière, dont 1559 avec le Maroc, 982 avec la Libye, 1376 avec le Mali et 965 avec la Tunisie.

    Ceci pour dire que celui qui souhaite que la maison de son voisin prenne feu, n’est jamais sur à 100 % que les flammes ne l’atteindrons pas.
    D’ailleurs, parmi tous peuples arabes qui ont renversé leurs dirigeants, combien parmi eux,ont trouvé leur bonheur, le jour d’après?

      Anonymous
      31 octobre 2016 - 22 h 22 min

      La frontière avec le Maroc
      La frontière avec le Maroc ennemi à cause de la monarchie illégitime dans la région qui y règne avec l’aide de la France et d’Israël est blindée elle est la plus surveillée depuis que le Maroc a décidé de faire la guerre au peuple algérien pour le détruire avec la drogue, depuis que le Maroc vit au dépens de l’Algérie, depuis que les terroristes du MUJUAO fabriqués dans les laboratoires du mekhzène pour s’attaquer au territoire algérien et sahraoui la partie libérée, l’Algérie a pris ses dispositions vis à vis du Maroc ennemi à cause de la narco monarchie qui y règne sans partage, affame le peuple marocain, parce qu’ils s’est approprié le Maroc comme une propriété privée. Non nous réjouissons pas pour le malheur des autres, nous ne sommes pas comme vous les clients du régime marocains qui jubilaient quand l’Algérie saignait de son sang, durant la décennie, le Maroc soutenait le terrorisme en Algérie. La narcomonarchie a trahi l’Algérie durant sa révolution, cette narcomonarchie n’est pas seulement l’ennemi du Maroc, mais elle l’est pour toute la région.

        reyhou-tranQil
        1 novembre 2016 - 3 h 57 min

        si la frontière avec le maroc
        si la frontière avec le maroc était blindée comme tu le dis, on n’aurait pas autant de tonnes de kif qui passent chaque année pour finir entre les mains de nos jeunes! De plus aucun pays au monde, y compris les USA, n’a jamais réussi à blinder sa frontière. Nous sommes tous pour le depart de cette monarchie usurpatrice et prédatrice, mais, comme le disait Boumedienne, par le reveil des patriotes et des justes dans l’armée marocaine, pas dans l’anarchie d’une révolution populaire qui fera atterir les israeliens et leurs sous-traitants américains dans notre voisinage. Les francais sont au Mali, les américains sont en libye et en tunisie, c’est deja beaucoup d’ennemis à surveiller pour notre armée…
        Le chaos dans un pays comme le Maroc, c’est une autoroute pour Daech et les Bernard henri levy qui sont aux aguets. Moi je ne suis comme toi, Dieu m’en preserve, ce qui m’interesse c’est la stabilité de mon pays. Si cette stabilité passe par la stabilité de nos voisins, c’est tant mieux……
        ps: la haine des autres n’est jamais bonne conseillere pour dire des choses sensées dans un forum

    Kassaman
    31 octobre 2016 - 20 h 15 min

    L’Algérie ne peut pas se
    L’Algérie ne peut pas se permettre d’avoir un autre pays dans le chaos à ses frontières. Or, je pense que la maffia impérialiste pour déstabiliser l’Algérie n’hésitera pas à mettre à feu et à sang la monarchie, chose aisée dans le cas du Maroc tant la désespérance de la population est profonde.

    Djaffar
    31 octobre 2016 - 20 h 11 min

    Pourquoi aucun journal n’a
    Pourquoi aucun journal n’a parlé de l’étudiant Sahraoui tué à l’Université de Marrakech par des membres de l’association des étudiant berbères Marocains pour la simple raison qu’il a distribué un tract de soutien au Front Polisario? Ils lui ont reproché d’être un séparatiste.

      Vive la RASD!
      31 octobre 2016 - 21 h 33 min

      les mokokos préfèrent faire
      les mokokos préfèrent faire semblant de manifester en faisant des gestes de jardin d’enfants , la violence ils la réservent aux courageux sahraouis,rdjel alihoum!

        Alilapointe59
        31 octobre 2016 - 22 h 47 min

        Moi aussi je sens l’arnaque.
        Moi aussi je sens l’arnaque. Ils aiment leurs roi, et pensent que le Sahara est à eux. Donc ce sont nos ennemis… N’oublions jamais qu’ils ont voulus prendre l’Algérie avec leurs marche de prostituées verte, il y a eu guerre entre nous et nous n’étions pas des païens a que je sache. Pas de paix, c juste des voisins sans plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.