Rachid Nekkaz déposera plainte ce mercredi contre Saïdani

Rachid Nekkaz. D. R.

L’ultimatum lancé par Rachid Nekkaz à Amar Saïdani prend fin. L’ex-secrétaire général du FLN ne s’est pas excusé pour ses accusations graves proférées à l’encontre de Rachid Nekkaz. Et ce dernier décide ainsi de joindre l’acte à la parole. «Puisqu’il ne s’est pas excusé, je déposerai plainte pour diffamation ce mercredi 2 novembre, à 10 h, au tribunal de Bir Mourad Raïs à Alger», a assuré Rachid Nekkaz sur sa page Facebook.

Cet activiste politique et ex-candidat à la candidature à la présidentielle 2014 dit avoir donné suffisamment de temps pour Amar Saïdani afin qu’il présente ses excuses. En vain. Rachid Nekkaz décide ainsi de faire valoir ses droits devant la justice. Le 5 octobre dernier, Amar Saïdani a accusé devant les cadres du FLN et des ministres Rachid Nekkaz d’être un «pion» de l’ex-patron du DRS, le général Toufik, qu’il aurait «mobilisé» pour perturber la présidentielle de 2014. La réaction de Rachid Nekkaz a été immédiate. Il a demandé à Saïdani de s’excuser pour éviter d’aller vers un procès. Il l’a mis au défi de fournir «une once de preuve» de ses accusations. Rachid Nekkaz ne s’est pas limité à cela. Il a manifesté devant l’appartement d’Amar Saïdani à Paris et a publié sur sa page Facebook un document relatif au non-paiement par Amar Saïdani de ses factures d’eau et d’électricité en France.

Rachid Nekkaz va-t-il réussir à traîner devant les tribunaux l’ex-secrétaire général du FLN ? Sa plainte sera-t-elle acceptée ? Connaîtra-t-elle une suite normale ? On le saura bientôt. En tout cas, Rachid Nekkaz, qui attend des autorités l’autorisation de créer son parti, Mouvement pour la jeunesse et le changement, ne compte pas baisser les bras et se dit déterminé à aller jusqu’au bout de son action contre Amar Saïdani.

Sonia Baker

Comment (69)

    dali
    4 novembre 2016 - 11 h 52 min

    Nekkaz s’attaque au pouvoir
    Nekkaz s’attaque au pouvoir (biens immobiliers des ministres en France), n’est ce pas suffisant pour etre d’accord avec lui.Qu’il est des arrières pensées , on verra mais pour le moment , il faut ce manifester contre ce pouvoir




    0



    0
    Ticouc
    4 novembre 2016 - 10 h 18 min

    Chevalier téméraire et
    Chevalier téméraire et énigmatique Rachid Nekkaz interloque autant qu’il séduit par ses allures de chevalier solitaire téméraire et de dandy. Il détonne parmi la classe supérieure à laquelle il appartient par son statut financier, il étonne ceux qui l’envient mais qui le prennent pour un Donquichotte inconscient et flambeur. Ce qui lui vaut tous les sarcasmes d’une certaine intelligentsia des deux rives au mépris et à la jalousie faciles à dégainer, surtout lorsqu’il s’agit d’un riche parvenu et immigré de surcroit.

    D’aucuns trouveront son allure cavalière et suicidaire, et après ? Ça le regarde, nom de Dieu ! Jusque-là ses détracteurs n’ont rien trouvé de mieux que de semer le doute et la suspicion en forçant le trait à l’extrême pour le disqualifier sous tous les fronts où il mène ses actions et où la plupart de nos ténors politiques sont absents.
    Cet homme s’est enrichi selon les règles de la liberté d’entreprendre et grâce à une bulle informatique et immobilière. Mais tous ceux qui rêvent de lui trouver des poux n’ont en pas encore chopper une. En attendant sa disgrâce, s’il va trop loin, il faut lui reconnaitre un toupet certain.

    S’il joue les chevaliers samaritains et multiplie les frasques sur sa cassette personnelle et va chercher ses adversaires là où d’autres n’auraient jamais été les chercher ou seulement quand ça ne leur coute rien, Rachid Nekkaz prends des risques et se fait au passage plein d’ennemis. Il défend les victimes de l’injustice, du moins selon la conception qu’il s’en fait, et il joint le geste à la parole en payant de sa poche et en assumant. Personne ne saurait dire qu’il ne s’attaque qu’aux faibles et qu’il ne choisi que des combats faciles.

    Il a rendu son passeport français et a pris ainsi le risque de se faire expulser d’un jour à l’autre, pendant que d’autres parmi nôtre nomenklatura et pontes financières aux fortunes douteuses sont prêts à faire l’inverse.

    Pourquoi cet homme qui s’en est sorti mais a dû garder les stigmates de la pauvreté mange-t-il son pain blanc , brûle-il sa fortune et courre-t-il à sa perte en s’attaquant à plus forts et plus cruels que lui ? L’argent facile, la vengeance ? Ce mec est kabyle, ne l’oublions pas !That is the question ?

    En attendant, notre chevalier blanc n’a pas été récupéré par ceux qui désormais n’ont de but que de le démolir.

    Au lieu de rejoindre la meute souhaitons donc lui bon vent !




    0



    0
      M.larbi
      4 novembre 2016 - 11 h 07 min

      Excellent!
      Excellent!




      0



      0
    Mohamed El Maadi
    4 novembre 2016 - 9 h 01 min

    A titre personelle Nekkaz m’a
    A titre personelle Nekkaz m’a decu .Il s’est fourvoyé avec des marocains pour cogner sur le pays.

    La tradition veut que nous reglions nos diffèrent entre nous algerien et non comme il le fait sur Facebook ou tout les marocains se joignent a son mouvement est prendre plaisir a nous voir nous entre dechirer .




    0



    0
      reda
      4 novembre 2016 - 11 h 42 min

      A part les marocains qui nous
      A part les marocains qui nous ont inondé de drogue avec la bénédiction du pouvoir qui prend son bakchiche au passage,la raison voudrait que tu t’interesses à ce qui ce passe dans ton pays : NOTRE ENNEMI EST LE POUVOIR, avec toute la merde qu’il laisse derriere lui, il ne veut pas s’en aller et là on va à la CATASTROPHE.Ouvres tes yeux et mobilises toi contre ce pouvoir, qui a vidé les caisses et qui est composé d’INCOMPETENTS voila …….




      0



      0
    karimAnonyme
    3 novembre 2016 - 23 h 47 min

    Vous reconnaissez tous que
    Vous reconnaissez tous que Nekkaz est un homme riche et que cette richesse vient d’ailleurs et donc il n’a pas détourné les deniers de l’état algérien. Entre-nous , il aurait pu intégrer la mafia financière algérienne avec son argent s’il le voulait et pourtant il ne l’a pas fait. Il aurait pu se faire des amis parmi l’élite algérienne, rt pourtant il ne l’a pas fait. Alors pensez-y.




    0



    0
    anonyme
    3 novembre 2016 - 20 h 04 min

    Les femmes pour lesquelles il
    Les femmes pour lesquelles il paye les amendes sont d’origine Marocaine et c’est curieux qu’il ne critique jamais le Maroc.




    0



    0
    Mohamed
    3 novembre 2016 - 18 h 28 min

    Cela ne sert a rien de porter
    Cela ne sert a rien de porter plainte on est pas au états unis .Il faut savoir que les clans (oujda et annaba)se sont partagés le gâteau après l’indépendance de l’Algérie.En bon soldat Saadani a aider Bouteflika pour qu’ il puisse devenir président de la république de l’Algérie. C’est kif kif et bourique aux.Je souhaite a Nekkaz qu’ ̂il ne perde pas sa nationalité Algérienne comme il a perdu la nationalité Française a une époque. Il n’y a pas de statut de réfugiés politique en Algérie pour sa population et pour les autres .Bonne chance M.Nekkaz




    0



    0
    fatigué
    3 novembre 2016 - 16 h 06 min

    j’étais absorbé par le
    j’étais absorbé par le travail , alors est ce que Nekkaz a déposé plainte ? si oui, est ce qu’elle a été acceptée? merci de m’éclairer.




    0



    0
    Anonymous
    3 novembre 2016 - 11 h 50 min

    Ce clown de Nekkaz fait tout
    Ce clown de Nekkaz fait tout pour qu on parle de lui,c est un homme dangereux car il defend les femmes en Niquab en portant le drapeau algerien autour du cou.
    Que signifie cet accoutrement destiné à designer aux populations occidentales l Algerie comme capitale de l islamisme?????De quel droit se prevale t il pour agir au nom des algeriens.
    L amalgame est vite fait,qu il fasse ce qu il veut mais pas au nom des algeriens!!!!!il ne represente que lui même et les gens qui le financent pour payer ces amendes.




    0



    0
      Youssef
      3 novembre 2016 - 16 h 35 min

      L’autre jour il s’est fait
      L’autre jour il s’est fait ridiculiser par Philippot de quel droit se permet-t-il de défendre ses extrémistes musulmanes en portant le drapeau algérien autour du cou… moi aussi demain je vais mettre un drapeau algérien autour du cou




      0



      0
        reda
        4 novembre 2016 - 11 h 44 min

        tu te trompes de cible, notre
        tu te trompes de cible, notre ennemi est ce pouvoir qui pousse les algériens à s’immoler ou à prendre le bateau




        0



        0
      m.larbi
      3 novembre 2016 - 21 h 23 min

      Si vous aviez écouté ses
      Si vous aviez écouté ses échanges avec Nadine Morano qui essayait de l’empêcher d’accéder à l’enceinte de la recette fiscale de lyon, je crois, où il devait payer la contravention d’une fille verbalisée pour le port de la burqa, vous auriez sans doute entendu Nekkaz dire à l’effrontée Morano que sur le fond, il était contre la burqa mais qu’il s’inscrivait dans une approche voltairienne. Autrement dit, il fait un clin d’oeil à la fameuse phrase attribuée à tort à Voltaire car elle n’est pas de lui. ( Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire).
      Mais peut être est-ce trop vous demander de vous informer avant d’accuser les gens. Il faut sans cesse rappeler qu’il est injuste d’avoir l’injure facile car ce n’est pas une prevue de bonne education. Fa inn Lam Tastah yi fafaal ma tacha a




      0



      0
    TheBraiN
    3 novembre 2016 - 9 h 40 min

    Le procureur étant , comme
    Le procureur étant , comme partout ailleurs, représentant du système en place (ce n’est pas une offense mais un constat « logique ») , on verra s’il prendra en compte cette requête (auquel cas on y décéléra un « lâchage » de Saidani) !!!!




    0



    0
    timour
    3 novembre 2016 - 8 h 45 min

    Nekkaz? Quel est son
    Nekkaz? Quel est son programme politique? éducatif? social? industriel? environnemental? culturel? sa réforme de la justice? Quelle sera sa politique sur le plan mondial? A-t-il un projet de société ? Quelle est sa vision de l’Algérie future? A-t-il répertorié les grandes réformes dont l’Algérie a besoin? En a-t-il dressé l’inventaire pour que nous puissions les juger? Pour l’instant, il a fait de l’animation clownesque dans les rues de Paris pour dénoncer ce que tout le monde sait ici, et cela ne fait pas avancer la résolution du problème qui est: l’ Algérie a besoin n’ont pas d’un homme providentiel mais de plusieurs citoyens compétents, honnêtes et désintéressés qui s’engagent sérieusement à réaliser les réformes qui conduiront notre génération ainsi que celles qui nous suivent à une vie meilleure dans la XXI° siècle.




    0



    0
      reda
      4 novembre 2016 - 11 h 47 min

      Ne crois tu pas que raler
      Ne crois tu pas que raler contre le pouvoir ce serait plus productif pour toi , eux qui ont mis l’algérie dans cet état




      0



      0
    Anonymous
    3 novembre 2016 - 5 h 32 min

    Je vois que les « patriotes »
    Je vois que les « patriotes » dressent des listes de bleuite , presque tout algérien qui bouge est soupçonné ( mouvement barakat , algérie debout , nekkaz, etc… ) . C’est beaucoup plus pour faire za3ma hna faïkinne . J’ai toujours pensé que nos services de sécurité sont assez compétents pour faire le travail qui leur revient .La culture de la main étrangère a bien marché .Quand on est loin du compte , il vaut mieux s’arrêter sur ce qui est bien ou mauvais pour le pays. Ou alors ,je pense que ceux qui ont ramassé des miettes ont peur d’être inquiétés.




    0



    0
    Colonel Oumeziane N.
    2 novembre 2016 - 20 h 10 min

    Ok Monsieur Rachid Nekkaz on
    Ok Monsieur Rachid Nekkaz on va dire que vous êtes courageux pour démasquer les escrocs comme Sellal et sa famille, Saidani et son avocat israelien, Ali Haddad et ses associés sionistes, Rebrab et son conseiller benkoussa, Moussaoui & Kouninef qui sont l’antenne du MI6 en Algérie . Et vous Mr Nekkaz pour qui travaillez vous? Soyez honnête osez dire la vérité. Vous savez qu’avec le temps tout se découvre. Les personnes que vous avez signalé aux Algériens comme à la diaspora Algérienne vont être grillés, mais je crains pour vous, vu les moyens financiers énormes qu’ils ont détournés et les pays qui sont derrière eux pour les appuyer… Votre Said Bouteflika ne va pas pouvoir lutter contre cela. Moi je vous propose tous comme vous êtes, de laisser l’Algérie en paix et de ne plus y revenir! Que ce soit vous ou les voleurs que vous avez cités. Fichez la paix à l’Algérie!




    0



    0
    Arezki
    2 novembre 2016 - 18 h 47 min

    Bien qu’il soit un peu trop
    Bien qu’il soit un peu trop excentrique à mon goût, je n’ai rien contre ce Nekkaz. Il est indisctutablement courageux, il semble intelligent et sincère. Malheureusment, ca ne m’étonnerait pas qu’il lui arrive des bricoles si il continue ses pitreries. Par contre j’ai un gros problème avec son intention d’amnistier les 40 voleurs ! Ça non ! Bleyamek on les déterrera pour les juger si il le faut mais on les jugera ! Tous. En commençant par Ben Bella et Lhouari Boukharouba, et peut être même Boussouf… C’est physique, des que j’entends « amnistie », une mélodie me revient en tête : Ulaaach Ulaach Ulach Smah Ulach…




    0



    0
    Anonymous
    2 novembre 2016 - 16 h 39 min

    Rachid Nikk-az est entrain de
    Rachid Nikk-az est entrain de faire une approche à la Ségolène mais on sait ce qu’est advenu de Ségo. Il tire un coup souffle dans le canon recharge et avance. Mettez un petit point en dessous du « Z » et vous comprendrez.




    0



    0
    khaled
    2 novembre 2016 - 14 h 36 min

    cher @ lhadi (non vérifié),
    cher @ lhadi (non vérifié), ta sortie (kherdja) du 02 Nov 2016 – 14:21 , me dépasse. Je n’ai pas compris le sens de ta tirade. Sincèrement ! Je ne vois pas vraiment pas à quoi elle fait allusion. Comme tu ne lances jamais des mots dans le vide, je voudrais bien en comprendre l’allusion. A+




    0



    0
    Khaled
    2 novembre 2016 - 14 h 24 min

    Je suis entièrement d’accord
    Je suis entièrement d’accord pour dire que NEGGEZ a le droit de postuler à la magistrature suprême car c’est un droit constitutionnel. Mais ce qui me faire rire , c’est que certains internautes sont convaincu qu’il fera un bon président de la République Algérienne. Allons, allons les gars, un peu de sérieux. Certes il est bon comme lanceur d’allertes sur certaines personnes du pouvoir (…pas toutes hélas…) , mais de là à dire qu’il fera un bon Président, je crois qu’on a le droit d’en douter un peu ! Pour les internautes qui nous demande « qu’est-ce qu’il a fait de ridicule » , eh bien il n’y a qu’à voir ses dernières vidéos qu’il a publié sur les réseaux sociaux sur le voile intégrale isalmique pour comprendre que c’est un inconscient et un gamin quelque part. Quand on veut être Président Algérien on ne fait pas le pître en provoquant un pays où on est étranger (il n’est plus français depuis quelques années) et chercher à engreindre ses lois. Si on trouve par exemple qu’en France le voile islamique intégrale est une injustice ou un non respect des droits de l »homme ou un deni de liberté de culte ou un non respect de la laîcité etc… etc..eh bien on peut très bien payer les amendes prévues à cet effet sans faire autant de cinéma. On peut aussi très bien critiquer la loi française en la matière, loi pourtant votée et adoptée , et dire qu’elle est injuste ou islamophobe ou je ne sais quoi mais il faut le faire d’une manière intelligente et digne dans des débats ou dans la presse surtout si on vise … la magistrature suprème d’un pays.




    0



    0
    Khaled
    2 novembre 2016 - 13 h 50 min

    @rachid Hdey (non vérifié),
    @rachid Hdey (non vérifié), ce … »NEGGEZ » n’a commencé à s’occuper de l’Algérie que depuis qu’il a demandé d’être déchu de la nationalité française pour des problèmes politiques qu’il a vécu en France lors des élections. Avant, il ne s’occupait pas du tout de ce qui se passait en l’Algérie et il n’a jamais rien dit ni sur la politique du pouvoir, ni sur sa afia. Il ne disait rien sur l’Algérie alors qu’il aurait pu le faire puisqu’il était bi-national. D’ailleurs je crois bien que ses actes et ses gestes sont faits plus pour narguer les autorités françaises que par patriotisme envers l’Algérie. Je connais un peu ce gus !!!




    0



    0
    lhadi
    2 novembre 2016 - 13 h 21 min

    Pour ne pas se laisser
    Pour ne pas se laisser enfumer par la pétulance et l’halithose des agitateurs de brasserie au demeurant de très bon patients pour Freud et ses continuateurs, j’invite mes compatriotes, ou du moins ceux qui cautionnent l’imposture politique, à méditer sur ce que le vieux sage africain a dit : L’homme jeune marche plus vite que l’ancien…mais l’ancien connait la route. fraternellement lhadi ([email protected])




    0



    0
      Anonymous
      2 novembre 2016 - 15 h 37 min

      je ne vois vraiment en quoi
      je ne vois vraiment en quoi que rachid neggaz est une imposture politique plus que ceux qui existent déjà au pouvoir et je ne vois pas ce que Freud peut trouver de psychopathologique a quelqu’un qui est bien plus normal que beaucoup de nos politiques savoir ce qu’on emploi pour expliquer ou insinuer…la science n’est pas un prétexte de dire juste…pour les incultes en politiques que supposés nous sommes….




      0



      0
      Chelieth
      3 novembre 2016 - 20 h 07 min

      Tout a fait d’accord avec toi
      Tout a fait d’accord avec toi ya si Ilhadi. Experience et sagesse ne peuvent se compter qu’au nombre des annees. Mais sagesse n’est pas sagesse si elle n’est pas accompagne d’honnetete. On est dans le monde virtuel de fait ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais.




      0



      0
    Moulins à Vent
    2 novembre 2016 - 12 h 33 min

    NEKKAZ, bizarrement n’a
    NEKKAZ, bizarrement n’a jamais remis en question la constitution illégale du « prizidène », ni ses mandats succésifs illégaux, ni son programme politique ou économique qu’on a d’ailleurs jamais lu, ni la mascarde électorale qu’il l’a mis plusieurs fois au trône, ni l’arrosage avec l’argent des contibuables de ses sbires et laudateurs lors des ses campagnes électorales, ni son incapacité physique à gouverner un pays vaste de 2,3 millions de km² et de 40 millions d’âmes, etc… etc… etc… Ya tonton Nekkaz , laisse un instant de côté Saidani pour t’en occuper plus tard, mais fais quelque chose pour remettre en question le népotisme, l’autocratie, l’autoritarisme, le chekourisme de notre fauteuil roulant . Ya tonton NEKKAZ, s’il te plait fait allusion, ou montre du doigt au moins une seule fois le « prisidène » qui a lui-même été celui qui a nommé Saidani ….. and Co.




    0



    0
    Anonymous
    2 novembre 2016 - 12 h 19 min

    Y’a si Nekkaz SVP dévoile les
    Y’a si Nekkaz SVP dévoile les manigance de ce système le peuple est avec vous bec et angle.drbarasse nous de la famille boutef qui veut rendre l Algérie en monarchis .les Martyres se soulagerons dans leurs tombes.




    0



    0
    rachid Hdey
    2 novembre 2016 - 9 h 52 min

    CE NEKKAZ, ou NEGGAZ est pour
    CE NEKKAZ, ou NEGGAZ est pour le moment, le seul Algérien qui nous a donné de l’espoir pour continuer a aimer l’Algérie, et croire a un changement dans notre pays… je pense qu’il faut arrêter de l’attaquer, et dire n’importe quoi sur lui… il fait tout ce que nous voulons faire et dire sur notre pays, et je vous le dit, même s’il est guidé par d’autres, je m’en fou, pourvu que cette Algérie émerge et va vers l’avant, car tous ceux qui ont le pouvoir en Algérie, en ont rien a foutre de nous tous, mais rien au sens propre du mot… Moi j’ai confiance en lui, et je vous assure que j’attend avec impatience pour voir son visage, son courage , car depuis les CHOUHADAS allah yarhamhoum, je n’ai pas vu qq1 aussi audace que lui qui fait tout pour faire de l’Algérie un pays meilleur… Reveillez vous, ni sellal, ni bouchouareb, ni Ghoul ni personne de notre actuel gouvernement, ne fera rien pour améliorer ce pays, et pourtant nous avons les moyens… je suis un algérien étouffé dans mon pays, mais libre en €.. POURQUOI ???




    0



    0
      Anonymous
      2 novembre 2016 - 16 h 52 min

      des NEKKAZ on en demande
      des NEKKAZ on en demande encore et encore en Algerie ce MEC a des c,,,,! et meme si certains pensent qu’il n’est pas en mesure d’avoir des responsabilités politique s moi je dis BRAVO ! faites en sondage autour de vous vous serez surpris pas sa popularité !




      0



      0
    Prolétaire
    2 novembre 2016 - 7 h 12 min

    DE LA FOLIE DES GRANDEURS AUX
    DE LA FOLIE DES GRANDEURS AUX GRANDEURS DE LA FOLIE. Ce sinistre personnage, qui a versé dans les affaires louches, louche maintenant vers la politique. Après avoir jeté son dévolu sur la France, son pays natal, pour briguer les suffrages des citoyens français en vue de se faire élire au parlement, il s’est tourné vers l’Algérie pour postuler à la plus haute magistrature de l’Etat. En effet, ne trouvant aucune audience auprès des électeurs français pour appuyer sa mégalomaniaque ambition politique, il s’est tourné vers le peuple algérien, à ses yeux plus malléable pour réaliser ses rêves d’accéder à la présidence. Et pour parvenir à ses desseins il ne recule pas devant le ridicule. En guise de programme, il étale sa fortune. Et son action révolutionnaire politique se réduit à défier les lois françaises en réglant les amendes des femmes burkanisées. Ce bouffon de la politique, malade mental tout comme l’autre clown Ferhat Mehenni, n’hésite pas à se filmer, comme une Adolescente attardée, dans ses multiples escapades pour se mettre en scène pour afficher son narcissisme. Avec sa voix aiguë, ses manières efféminées, il ferait mieux de changer de GENRE… de MÉTIER. Qu’il laisse la politique aux Vrais et Virils Hommes Algériens. L ‘Algérie n’a pas besoin de Fofolle politique.




    0



    0
      dali
      2 novembre 2016 - 7 h 52 min

      Je vois juste les premier
      Je vois juste les premier mots et je comprends vite que tu es un escro chiate, donc pas la peine de lire ce torchon.Vous allez mener l’algérie à la catastrophe si vous ne partez.




      0



      0
      Vrai-Prolétaire
      2 novembre 2016 - 8 h 33 min

      Vous voulez dire aux vrais
      Vous voulez dire aux vrais voleurs?? Les Kafzines comme vous avec des gueules patibulaires??




      0



      0
        Prolétaire
        2 novembre 2016 - 9 h 28 min

        À te lire, l’éventail
        À te lire, l’éventail politique en Algérie se réduirait entre le choix des voleurs de fonds (auquels tu fais allusion) et les violeurs de la politique (du Genre… Nekkaz). Heureusement que l’Algérie compte 40 millions de citoyennes et de citoyens, des millions de prolétaires capables de révolutionner la politique algérienne grâce à leur volonté, combativité, et leur conscience; en instaurant une société débarrassée des parasites politiques professionnels et parvenus en tous Genres. Le choix ne s’établit pas entre la peste et le choléra. Il y a heureusement la troisième option : LA SANTÉ. CELLE DE LA VIE. DU BONHEUR. DE L’HUMANITÉ.
        Mais, hélas, tu es trop Kafez pour la saisir, la comprendre, l’emprunter.




        0



        0
      Mlaoua
      2 novembre 2016 - 10 h 21 min

      En vous lisant je déduis que
      En vous lisant je déduis que vous êtes un simple haineux qui crache n’importe quoi sans aucune preuve.Vous écrivez qu’il « a versé dans les affaires louches »;avez-vous au moins une preuve pour justifier votre accusation?Sachez que Nekkaz(à ma connaissance) a acquis ses richesses en France.C’est à dire là ou l’état est réellement présent.Cet état, qui est d’ailleurs fort, par rapport au notre, n’est pas laxiste et ne peut pas accepter qu’un étranger devienne riche sur son territoire, sans se conformer aux lois interne de cet état.Quant à l’ambition de Nekkaz de postuler à la magistrature supreme en France ou en Algérie,Il est de son droit de le faire.Pourquoi le qualifier alors de »sinistre »?Pourquoi voulez-vous lui interdire de postuler à la magistrature supreme dans les deux pays, puisque ce ne sont pas de vos prérogatives de le faire et que dans ces deux pays que vous avez cités,il y a des lois que les services ayant l’habilité doivent appliquer?Pourquoi vous vous mêlez d’un travail qui ne vous concerne pas?Vous dites « qu’il ne recule pas devant le ridule »,qu’est ce qu’il y a de ridule dans ce qu’il a fait?Montrez nous qu’est ce qu’il a fait de ridicule dans ce qu’il a fait jusqu’à présent?Quant à payer les amendes à des « nikabistes »,c’est son droit de faire ce qu’il veut avec son argent,même si, j’aurai souhaité qu’il dépense son argent là ou il serait plus utile.En agissant de sorte a-t-il violé la loi Française? Si c’est le cas, c’est à la justice Française de se prononcer contre ces amendes payées par une tierce personne (ici c’est Nekkaz) mais pas à vous.Pour finir, je dirai à monsieur Nekkaz que je l’admire, car il a affiché clairement et surtout sur le terrain, ce qu’il pense,contrairement à la quasi majorité qui ne peuvent pas souffler un mot par peur.C’est le manque d’homme de la trempe de Nekkaz courageux qui laisse notre pays à la traine,pour ne pas devenir un pays de droit et avancé.C’est pourquoi Chakib Khellil et d’autres pilleurs peuvent dormir tranquilles, puisque il n’y a pas d’hommes engagés qui peuvent les inquiéter.




      0



      0
      Anonymous
      2 novembre 2016 - 10 h 55 min

      YA SI PROLÉTAIRE LA QUESTION
      YA SI PROLÉTAIRE LA QUESTION ET TEL EST CE QUE ON VEUT UN CHANGEMENT OUI OU M…???????
      IL FAUT QU’ON DONNE LA CHANCE A CET HOMME ET PUIS ON VERRA, DE TOUTES LES FAÇONS IL FAUDRA 3 A 4 GENERATIONS POUR QUE CE PAYS REMONTE LA PENTE.




      0



      0
      Mohand
      2 novembre 2016 - 12 h 05 min

      J’ai lu votre commentaire, on
      J’ai lu votre commentaire, on est tenté de vous dire il y a quelques onces de vérités dans votre écrit , mais pourquoi vous ne dites rien sur Saadani pour ne parler que de celui là! Expliquez nous puisque vous le soutenez incidemment comment il a pu acheter deux logements à Paris, pourquoi a t il une carte de résidence, comment est ce possible …. sa fortune a été signalée par TRACFIN mais les politiques français le couvrent et pourquoi donc? Ce sont des faits , oh combien différents de vos accusations gratuites.
      Je crois à mon avis qu’il faut encourager les jeunes à s’investir en politique car les vieillards outre qu’ils sont fatigués leurs résultats de 50 ans de gestion du pays les a certes rendus riches en appauvrissant le pays et en le tarissant aux autres plans économique, politique, culturel et humain.




      0



      0
    chawi pure laine
    2 novembre 2016 - 1 h 47 min

    AVIS PERSONNEL

    AVIS PERSONNEL
    Nekkaz est devenu un clown ni plus ni moins pourquoi?
    au lieu de payer des amendes des 404 bachées qui ne sont meme pas issues ni de notre culture ni de notre religion pourquoi ne pas payer des soins aux malades? Est ce qu’il est plus utile de payer une amende d’une connasse que de soigner un malade ou aider les jeunes chomeurs? je vois en cela juste un marketing populiste, d’une autre part moi je connais personne et je ne dedouane personne à part les anciens patriotes, ses gestes envers Bouchoareb et Saadani je les approuve à 110% car tout est la pour dire que ces deux voyous ont volé l’état quant à la fille de Sellal selon les informations que j’ai ( sa cousine peut confirmer ou dementir) elle est l’épouse d’un riche Libanais donc ses biens sont justifiés d’autant plus si elle est éduquée et a acquis ces biens avec son talent j’ai tendance à croire cela contrairement à un Drabki et pompiste de Sonatrach qui a une maison de luxe à Paris ou le deuxieme Francais de nationalité qui a été cité à Panama papers et le voleur par excellence
    en gros:
    le clan Bouteflika a décidé de mettre Saadani à la porte car il le soupconne de traitrise tellement qu’ils n’ont plus confiance l’un envers l’autre Said peut ne plus faire confiance à Abdelaziz le reste ya jemaaa soyez objectifs elle a raison la fille qui a traité le peuple Algérien d’ingrat
    permettre à un voyou d’insulter l’ANP à plusieurs reprises démontre qu’on est un GHACHI et pas un peuple
    permettre à cette vermine de dire que la France nou a offert l’independance est une honte
    DORK HOUKA HOUKA RAYHINE NWELIW RJEL
    YAW FAKOU




    0



    0
    festi216
    2 novembre 2016 - 0 h 17 min

    déposé plaine au tribunal de
    déposé plaine au tribunal de Bir Mourad Raïs à Alger ?
    rak tetmeskher ya nakkaz je croyé tu va la déposé au tribunal de paris !!
    si tu va contunié a entré dans ce systhéme il vont te faire comme ali benhadj
    yekhadmou bik hata yekarhou !!
    ya rachid….!!!ghir riyeh…!! saadani et protégé….sa9si ghoul i9oulék !!!
    la politique du cirque et des clowns…..ils nous ont ridiculisé !
    méme pour faire un commentaire tres propre tu ne peut pas
    tellement c’et sale




    0



    0
    Anonymous
    1 novembre 2016 - 21 h 58 min

    La justice, Securite et soins
    La justice, Securite et soins n’existent pas dans notre propre Algerie,
    Ce voleur est untouchable, prochain boulot ambassadaire
    Tourner la page et parlant d’autre chose SVP




    0



    0
    Djaffar
    1 novembre 2016 - 21 h 08 min

    Nekkaz en Algérie il se
    Nekkaz en Algérie il se revendique Algérien et en France il se revendique Maghrébin pour l’ouverture des frontières avec le Maroc comme Saadani d’ailleurs.

    Un lièvre qui roule pour le clan de Bouteflika, c’est trop facile d’attaquer un minable comme Drabki que même son clan veut s’en débarrasser car sa mission est terminée, ça coûte rien et ça trompe trompe les naïfs.




    0



    0
      M.larbi
      2 novembre 2016 - 0 h 22 min

      Que suggérez-vous, qu’on
      Que suggérez-vous, qu’on passe l’éponge sur les méfaits de Saidani? Vous n’aimez pas Nekkaz, il n’a rien pris à l’Algérie. Sa fortune, il l’a faite en France. Il a envie de faire quelque chose pour son pays. Il n’a rien à gagner et tout à perdre mais il le fait quand même.




      0



      0
      Anonymous
      2 novembre 2016 - 8 h 43 min

      Il n’est pas le seul à
      Il n’est pas le seul à demander l’ouverture des frontières avec le Maroc ? pourquoi fermer les frontières avec le seul pays qui a reconnu officiellement la langue berbère et avec lequel nous avons le plus de lien géographique et ethnique. Comment expliquer l’attitude de certain pseudo algériens qui trouvent des circonstances aténuantes pour des palestiniens ou des Egyptiens qui s’en prennent à l’Algérie et d’une façon extrêmement grave et au même temps menace ce pays ( l’Algérie) en lui créant de toutes pièces un ennemi, un de plus à sa frontière ouest alors qu’on pourrait en faire un voisin frère avec qui nous pourrons construire de vrais projets indispensables aux deux peuples.




      0



      0
    Anonymous
    1 novembre 2016 - 20 h 57 min

    Nekaz est soutenu par les
    Nekaz est soutenu par les boutef et d ailleurs il l es critique jamais si je me trompe y’a si nekkar corrigée moi




    0



    0
      anonyme
      1 novembre 2016 - 22 h 34 min

      C’est exact.
      C’est exact.




      0



      0
    un simple citoyen
    1 novembre 2016 - 20 h 46 min

    Excellente initiative de Mr
    Excellente initiative de Mr NEKKAZ , car en déposant sa plainte à ALGER il peut si celle-ci est remisée au 4eme sous sol du ministère de la justice ,saisir les tribunaux français et là ce sera une autre histoire.




    0



    0
    Anonymous
    1 novembre 2016 - 17 h 54 min

    Nous appelons la jeunesse
    Nous appelons la jeunesse algérienne à ne pas être impressionnée par des impostures qui pensent qu’il suffit de venir de France ou d’un pays européen pour avoir raison. Ce type ne participe jamais au débats à la télévision algérienne et encore moins française pour dire ce qu’il souhaite faire de ce pays et éclaircir ses objectifs.
    Il pense qu’avec internet il suffit de provoquer un semblant d’évènement pour qu’on parle de lui d’une façon ininterrompue.
    Je n’aime pas Saïdani et je ne me limite pas à ne pas l’aimer je le déteste comme je déteste tous les responsables algériens qui ont fait ce régime qui sévit chez nous depuis 1962 et dans sa globalité ! mais, je n’accepte pas qu’on focalise comme ça sur un homme ( Saïdani) je n’ai jamais vu autant de haine dirigée vers un seul homme alors qu’il n’était même pas vraiment au pouvoir.
    Pour qui roule ce type ( Nekkaz) au juste ? pour un des clans ? !! quels sont ,au juste, ses positions politiques. Franchement je lui préfère AHd 54 tu vois ce parti la con qui pense baser un parti politique sur la guerre d’Algérie lui au moins on peut comprendre qu’il fonctionne plus avec l’affectif qu’avec la raison.




    0



    0
      Anonymous
      1 novembre 2016 - 18 h 30 min

      Il lui est arrivé de
      Il lui est arrivé de débattre et il a avancé des idées, vous n’avez qu’à aller sur youtube .Les Algériens ont dépassé votre paternalisme . Il dénonce et c’est qu’il faut faire , c’est plus productif avant d’adopter une autre tactique. Si vous doutez de son patriotisme et s’il roule pour un clan ennemi à l’algérie , les portes des services de sécurité sont ouvertes. Je suis contre le fait qu’il paie les amendes pour les femmes voilées mais je trouve qu’il est le seul à déranger la mafia au pouvoir. J’ai constaté malheureusement beaucoup de « patriotes » qui critiquent ce Mr sans donner une analyse précise et rigoureuse , avec preuves. Pour le moment ,c’est un citoyen qui fait des choses qui m’arrange et des choses qui ne m’arrange pas , je ne suis pas amateur des conclusions hâtives. Je pense que certains veulent foutre la pagaille.




      0



      0
        Anonymous
        1 novembre 2016 - 21 h 51 min

        Alleh Yehdi-k Tu parle de
        Alleh Yehdi-k Tu parle de quel paternalisme ? !! je suis algériens sans doute au moins aussi profondément que toi. Et les critères pour être algérien ce n’est pas le FLN et son régime qui les donne ! Sors de ta coquille de l’éternel colonisé et souffle un peu tu verra autrement le monde qui t’entoure.




        0



        0
      AnonymoS
      1 novembre 2016 - 18 h 37 min

      tu n’aimes pas Saïdani, tu n
      tu n’aimes pas Saïdani, tu n’aimes pas Nekkaz et tu détestes tous les responsables algériens depuis l’indépendance; donc tu milites pour le retour à l’avant 62.




      0



      0
        Anonymous
        1 novembre 2016 - 20 h 13 min

        Oui c’est ça comme si l
        Oui c’est ça comme si l’Algérie et son peuple se limite au régime du FLN et ses satellites.
        Allez on va jouer un peu ! supposons que je milite pour le régime d’avant 62 ? peux-tu me convaincre avec tes petits arguments que le régime d’avant 62 était pire que le régime actuel ? !! je doute fort ! Donnes moi un seul argument solide qui tien la route. Épargnes nous, « chouhadas » ….. et tout le vocabulaire usé jusqu’à la moêlle par le régime et sa clientèle moi j’essaye de réfléchir avec mon cerveau et non mon affectif.




        0



        0
      Muh Amazigh
      1 novembre 2016 - 20 h 04 min

      Franchement j’adhère
      Franchement j’adhère pleinement à la démarche de Nekkaz qui est algérien à part entière qu’il viennent d’Europe ou d’ailleurs . Il a le droit de déposer plainte contre un Drabki qui se comportait comme un sauvage à la tête d’un parti qui n’a plus raison d’exister depuis 1962. Il (Nekkaz ) a les moyens financiers de ses actes . J’en frai de même si c’était le cas pour moi.Hélas




      0



      0
        malki
        1 novembre 2016 - 23 h 08 min

        helas nekkaz n a jamais ete
        helas nekkaz n a jamais ete un algerien depuis l independance on n a jamais entendu parler de lui d ailleur je crois meme que c est un chretien et le plus grand doute pourquoi il defend un peu partout dans le monde les islamistes autre chose d ou lui vient tout cette argent qu il depense a tord et traver




        0



        0
    fatigué
    1 novembre 2016 - 17 h 28 min

    à mon humble avis Nekkaz
    à mon humble avis Nekkaz devrait déposer sa plainte en France car elle sera surement prise en considération et aura une suite, il ne faut pas oublier que saadani est résident en France.
    quant à sa plainte à Birmandreis, j’ai peur qu’elle ne fasse pschitt! le juge va se déclarer incompétent, ou va déclarer la plainte irrecevable etc etc …..toutes les combines sont connues. mais je pense aussi que Nekkaz cherche ça pour démontrer qu’il n’y a pas de justice.




    0



    0
      Mlaoua
      1 novembre 2016 - 20 h 22 min

      fatigué (non vérifié)

      fatigué (non vérifié)
      01 Nov 2016 – 18:28

      ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

      Fatigué :
      Je suis entièrement d’accord avec vous que la plainte de Nekkaz ne soit pas prise en considération par les juges d’Alger, en raison surtout des pouvoirs d’influences dont Saaidani jouit encore, surtout qu’il a une clientèle qui lui reste encore fidèle, sur laquelle il peut compter pour empêcher les juges de faire leur travail. Ces juges finiront alors par déclarer soient incompétents, ou soient qu’il n’y a pas de diffamation. Nous avions vu par le passé des exemples : le cas de Chakib Khellil qui n’est pas poursuivi contre les affaires de détournements, jusqu’à présent (et il n’y avait même pas d’enquête malgré le grand tapage médiatique sur cette question), ou le cas de cette personne (Saidani) qui accusait le général Toufik d’être derrière les événements de Ghardaia( qui est une accusation d’une extrême gravité) sans que le parquet ne réagisse à cette grave accusation pour(au moins) s’autosaisir. Ces accusations sont graves pour que le parquet puisse se taire. De ces deux affaires on peut déduire que notre justice est loin d’être libre. Comme vous le dite monsieur »Fatigué », que monsieur Nekkaz a peut être d’autres objectifs pour ester en justice Saidani en Algérie et non en France( ou l’affaire serait mieux jugée plus sereinement s’il avait choisi de la déposer en France surtout que son adversaire habite en France. Dans la forme la procédure reste acceptable). En dehors de cette affaire contre cette vermine qu’on appelle Sadani, je comprends monsieur Nekkaz que c’est quelqu’un qui cherche le changement dans son pays. Il sait que ce changement ne viendra pas par des hommes de la trempe de Saidani.Je lui dis alors bravo car il est actif. Il est sur le terrain. Il se bat selon ses modestes moyens, alors qu’il peut s’intégrer au pouvoir pour pouvoir en profiter en silence comme profite encore Saidani et des milliers d’autres comme lui (Saidani).Il veut être en dehors du pouvoir en place. Il a choisi l’intérêt de son pays et de son peuple, c’est pourquoi son combat sera alors dur et durera encore dans le temps. Je lui dis (moi qui ne connais pas personnellement cette personne) bravo pour sa lutte pacifique pour le changement qui tarde à venir.




      0



      0
    Khemiss 16000
    1 novembre 2016 - 17 h 05 min

    D’après les élites qui vivent
    D’après les élites qui vivent sur les hauteurs d’Alger, Il va y avoir un gouvernement d’union nationale à cause des affaires de détournement de biens et du trésor Algériens. beaucoup de portefeuilles sont impliqués, d’ou certains se préparent déjà à quitter le pays, et n’attendent que la confirmation de leurs noms. Donc le théâtre que vous voyez ces derniers temps, c’est du pipeau.. Nekkaz a accecperr de jouer le jeu, vu qu’il aura probablement un poste de ministre ou secrétaire d’état.. Said Bouteflika est un admirateur de Rachid Nekkaz.




    0



    0
    ZAKKEN
    1 novembre 2016 - 17 h 01 min

    Ya Nekkaz, va dormir ! Tu n
    Ya Nekkaz, va dormir ! Tu n’es plus crédible , tu es devenu un gamin avec ton cinéma de payeur d’amendes aux porteuses du voile intégral islamique, et en plus avec le drapeau alégrien en guise de foulard …. de sortie. Tu es devenu stupide ! Dommage car tu as bien commencé en tant que lanceurs d’allertes sur nos vautours au pouvoir !




    0



    0
      Syphax le numide
      1 novembre 2016 - 17 h 09 min

      Exactement c est un escroc
      Exactement c est un escroc par excellence




      0



      0
      Anonymous
      1 novembre 2016 - 20 h 48 min

      nekkar sidek ya poltron.lui
      nekkar sidek ya poltron.lui il tient tete a la police francaise en france meme et plus avec le drapeau algerien..tu ne peus avoir ce courage n’est ce pas ? Alors écrase…………….




      0



      0
    Derradji
    1 novembre 2016 - 16 h 40 min

    Mr NEKKAZ le verdict ne sera
    Mr NEKKAZ le verdict ne sera autre que c’est son droit constitutionnel




    0



    0
    conseil
    1 novembre 2016 - 16 h 27 min

    déposez votre plainte en
    déposez votre plainte en France étant donné qu’il est résident français ….
    il chiera dans son froc car il sera interpellé à CDG !!!!lol




    0



    0
    Errt
    1 novembre 2016 - 16 h 26 min

    Vive nekkaz!! Si seulement
    Vive nekkaz!! Si seulement yavait des centaines de gens comme nekkaz,on serait débarrassés des saadani And co, résident VIP à Neuilly!! Nekkaz argaz!! Il leur fait mal car il organise des rassemblements devant leurs biens à Paris . Ils cachent leurs biens au peuple mais nekkaz les dévoile!! Malheureusement la majorité des jeunes ne s’intéressent pas a la politique,lui essaie de les bousculer et nous réveiller. Courage nekkaz.




    0



    0
      anonyme
      1 novembre 2016 - 17 h 49 min

      Bravo
      Bravo




      0



      0
    Anonymous
    1 novembre 2016 - 16 h 18 min

    il ne sera pas pire que tout
    il ne sera pas pire que tout ces voyous qui gouverne l’Algérie depuis 1962 échangé un borgne pour un aveugle ,je pense honnêtement qu’une malédiction frappe l’Algérie pourquoi je me pose la question !!!!!!!!!!




    0



    0
    BOUARIF - AURES
    1 novembre 2016 - 16 h 07 min

    Mr NEKAZZ, il l’à dit et il l
    Mr NEKAZZ, il l’à dit et il l’a fait, mais au vue de notre absence totale de justice en ce jour de novembre 2016, soit 62 ans après notre glorieuse Révolution du 1er novembre 1954, justice absente, les Juges à genoux devant leurs maîtres du Clan, nos juges habitués à la corruptions, comme tous nos dirigeant, ils ont construit leurs biens sur le HARAM, et d’avoir trahis le serment fait à nos glorieux Martyrs, ils osent fêter cet très grand éventement, pour moi, ils ont souillés ce sang qui n’a pas de prix et qui est une référence pour notre jeunesse, qui elle seule, qui pourrait rendre la vie meilleurs à notre pays et à son vaillant peuple Unique au Monde par son bravoure !; comment tout ce beau monde aux cols blanc, avec des postes royalement rémunérés, mais qui nourrissent leurs familles, leurs progénitures du HARAM, « ILLICITE » , et surtout tous commencent leurs discours où interviewes par des paroles du SAINT CORAN, sans scrupule, ni remords, alors, il n’y aurat pas de justice au pays de la chakra !!; Mr NEKAZZ peine perdue et justice ne se fera pas, ceux qui l’ont mis en place ne pourront jamais se contredire, ils, « ceux du clan », ni te donner raison, le pays de l’injustice et tant que des incrédules applaudissent pour ces marionnettes, c’est peine perdue !!!
    Cordialement: Un Algérien dans ses Montagnes FA AOURASSASOU YACHE HADOU YOUM EL WAGHAA !




    0



    0
      Jughurta
      1 novembre 2016 - 16 h 41 min

      Bon y ‘ en a marre des
      Bon y ‘ en a marre des défaitiste comme vous ! C’ est parcque des gens comme vous existe que personne n’ y croit.




      0



      0
    Anonymous
    1 novembre 2016 - 15 h 31 min

    Ce Nekkaz n’est pas si
    Ce Nekkaz n’est pas si bizarre que ça. il n’y a pas de lettre dans l’alphabet arabe pour écrire le son « G » . Alors on le remplace par un « K ». Mais en réalité il s’a&git de « NEGGAZ » littéralement LE SAUTEUR. Qui adonné « SALTIMBANQUE ».Ce court rappel de linguistique nous permet de comprendre à quel zigoto nous avons affaire.
    Commençons par la campagne pour le 4è mandat et la rocambolesque farce du dépôt de sa candidature au Conseil Constitutionnel où il aépparut comme Lucky Luke le cow-boy qui tirait plus vite que son ombre. Lui, il est arrivé au siège du Conseil avant les signatures requises pour être agréé candidat. Ne voyant rien arriver, il parut sur les écrans TV puis les jours suivants dans des meetings pour dénoncer le vol des cartons de ses fameux parrainages. Et il nous promit qu’il allait déposer plainte et qu’on « allait voir ce qu’on allait voir ». Retenant son souffle jusqu’à l’asphyxie, le peuple ne vit rien arriver et n’eut plus de s nouvelles de ce Don-Qui-chiotte jusqu’au moment où on le retrouve en France en train de payer les amendes des porteuses de niqab.
    Alors il n’y a rien à attendre de ce sous-marin d’officines obscures qui le manipulent et qui leur rend service en faisant diversion.




    0



    0
      O
      1 novembre 2016 - 18 h 56 min

      C EST POSSIBLE! IL FAIT PLUS
      C EST POSSIBLE! IL FAIT PLUS DE SPECTACLES

      ET JAMAIS NE TACLE!!!!

      DES DECLARATIONS ET RIEN A L HORIZON???

      IL SERA CANDIDAT EN 2019 MAIS ATTENTION NOTRE PRESIDENT

      VA MARCHER SELON LE DR ABBES/ ON SERA MIEUX OU LABESS

      OU CE SERA ENCORE LA BAISSE???

      NOUVEAU SG DU FLN/ IL ANIME…..IL PROMET C EST AUSSI UN VOYANT!!!!!

      MIEUX QUE CE SAADANI?????




      0



      0
        Anonymous
        2 novembre 2016 - 14 h 53 min

        Dans les meetings d
        Dans les meetings d’athlétisme, on appelle ce genre de coureur un LIÈVRE qui focalise l’attention en menant la course jusqu’à l’avant dernier tour puis se retire pour laisser le favori accélérer, doubler le reste des coureurs médusés et terminer premier .




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.