«Libé» vole au secours du roi en détournant les regards vers l’Algérie «aux abois»

Pas si sûr... D. R.

Alors même que tous les projecteurs sont braqués sur le Maroc, où des centaines de milliers de Marocains manifestent contre le régime de la famille alaouite suite à la mort tragique d’un pauvre vendeur de poissons humilié par la police corrompue de Mohammed VI, le journal socialiste Libération se fend d’un article nauséabond sur l’Algérie. Le quotidien français, en chute libre depuis de longues années et maintenu en vie grâce aux aides directes – argent du contribuable français – servies par le gouvernement, décrit une Algérie au bord du gouffre et prédit une explosion sociale imminente. Habitués aux coups fourrés de ce journal, fer de lance du «qui tue qui» durant les années de feu et de sang qui ont déchiré l’Algérie dans les années 1990, les Algériens savent que le «reportage» de Libération obéit à ce même travail de sape qui fonde la doctrine même de cette machine à bourrage de crâne.

Il est difficile, connaissant les pratiques saugrenues de Libération, de ne pas voir un lien direct entre la situation explosive qui règne actuellement dans le département français d’outre-mer qu’est le Maroc et l’apocalypse promise chez nous par ce média dont les responsables éditoriaux – dont certains émargent à la caserne Mortier, tels les ineffables Florence Aubenas et José Garçon – ont, depuis longtemps, montré leur éloignement total de la déontologie et de l’éthique journalistique. C’est, en effet, ce même journal qui, par ses écrits fétides, couvrait les crimes ignobles des groupes terroristes qu’il imputait à l’armée algérienne, dans le cadre d’une campagne insidieuse téléguidée à partir de l’Elysée, alors occupé par un certain François Mitterrand.

La manœuvre de Libération est néanmoins frivole et improductive, et ses tentatives de brouiller la vue de l’opinion publique française en la distrayant de la colère des Marocains contre leur roi protégé par la France sont inintelligentes. Car ce qu’il se passe chez nos voisins de l’Ouest est loin d’être une simple réaction ponctuelle et limitée à la mort d’un vendeur brimé, broyé par une benne à ordures. C’est toute la souillure d’une monarchie prédatrice qui a fait d’un pays peuplé par près de quarante millions d’âmes un bien familial hérité de père en fils que le peuple marocain veut laver.

Puisse-t-il enfin se libérer du joug de la monarchie moyenâgeuse et du rabaissant baisemain qui le force à courber l’échine et l’empêche de relever la tête !

M. Aït Amara

Comment (99)

    Anonymous
    2 novembre 2016 - 16 h 37 min

    L’Algérie doit déposer
    L’Algérie doit déposer plainte contre cette chaine marochienne et son invité.

    https://www.youtube.com/watch?v=BXoW4htGVqU

      Wallace
      2 novembre 2016 - 16 h 57 min

      Je ne sais pas comment ça
      Je ne sais pas comment ça marche mais à défaut de dire une connerie…
      Quel tribunal va prendre en compte par exemple ce genre de plainte or qu,il n,existe aucun accord bilatérale entre l,Algerie et le macrotte?
      Existe t il des instances soit au niveau national ou international capable de prendre en charge ce genre de dossier juridiquement parlant?
      J,espère que ce ne soit pas une question bête…?

    Wallace
    2 novembre 2016 - 16 h 12 min

    Liberation propose tel un
    Liberation propose tel un marchand d,aspirateur 9 articles gratoss sur un mois???????
    Rien que ça,9 articles bidon mais le 10 ème es payant sous abonnement bien entendu!
    Si vous plit donnez moi argent pour bébé..
    Bébé? Tente grisonnante plus ou moins 35 ans?
    Trolollol!

    Boumè
    2 novembre 2016 - 15 h 31 min

    Et bien oui depuis longtemps
    Et bien oui depuis longtemps la presses fait le beau et mauvais temps celui qui et aveugle d’un oeil oublie parfois beaucoups de voir de l’autre ???…

    Hamid
    2 novembre 2016 - 15 h 31 min

    Merci pour cet article tres
    Merci pour cet article tres instructif.

    thagaste
    2 novembre 2016 - 15 h 01 min

    mes frères ,je viens de voir
    mes frères ,je viens de voir sur YouTube un certain diaspora sahroui ,qui nous insulte avec une haine ,que je vous laisser voir sur you tube. ce machin se prenant pour un expert en géopolitique, expert en économie, qui nous souhaiter que malheur ,souhaitons que les cours du barils du pétrole reste figée en deçà des 40 dollars .insultons nôtre peuple ,nos gourvernans ,nôtre nifs ,ce raciste qui prend son pays pour le leader en Afrique ,dans tout les domaines. alors mes frères regarder ces vidéos et vous verrez. quand t à libération pour moi ,et tout les autres journaux et médias ,et politiciens véreux, nous attendons pas à ce qu il fasse l éloge de l algerie. car ils sont payés pour suivre la voix de leurs maître. vive l algerie, et vive nôtre armee.

      Wallace
      2 novembre 2016 - 16 h 23 min

      Je l,ai croisé ce f-d-p,
      Je l,ai croisé ce f-d-p,@thagaste.
      Ce guide touristique reconverti en « ixpirt » géographique et icounoumique di makhzen.
      D,ailleur je lui fais un petit coucou vu que ce clodo lis chaque post sur AP.
      Coucou grosse merde!
      Entre nous @thagaste je crois que c lui faire trop d,honneur ne fusse que de prononcer son pseudo volé,moi j’ai eu des fous rires rien que pour l,accent… »ji va t xpliqui l,algiri si li giniroux qui monge li piyi »….C comme comparé une lada samara 5 speed à une Ferrari(AP)
      Bien à toi @thagaste.

        thagaste
        2 novembre 2016 - 16 h 48 min

        merci ,mon frère ça me fais
        merci ,mon frère ça me fais chaud au coeur, ils y a des patriotes dans notre beau pays. bien à toi, merci Wallace.

          Wallace
          2 novembre 2016 - 18 h 09 min

          De rien et avec plaisir
          De rien et avec plaisir @thagaste.

      UN ALGERIEN
      2 novembre 2016 - 16 h 23 min

      thagaste@ Cher compatriote je
      thagaste@ Cher compatriote je ne sais pas si tu es informé des coups BAS des services secret qui se font passer pour le Pape ou quelqu’un d’autre ou une importance personnalité. Le conseil que je te donne laisse pisser le mouton ou bien la caravane passe et chiens aboies????? Je pense que tu auras compris l’astuce de se faire pour tartan pion ou bien le Maghzen VI lui même C’est un Forum ouvert tout le monde donc ne préte attention plus qu’il n’en faut?????

    Mohamed l'Algérien
    2 novembre 2016 - 14 h 41 min

    Le torchon libération est Le
    Le torchon libération est Le média mensonge de la pensée unique sionisée et néo colonialiste.
    Ce média mensonge sioniste et dirigé par des plumitifs sionistes comme la grande majorité des médias en France et aux USA, notamment.
    Et je ne parle pas des grandes chaînes de télévision, qui sont dirigées par des sionistes notoirement connus et qui le revendiquent publiquement. Ils ne se cachent même pas. D’ailleurs un journaliste d’AP en a dénoncé un et pas des moindres, le rédacteur en chef de France 2, qui a avoué qu’il est au service d’Israël ( voir lien ci-contre : https://www.algeriepatriotique.com/article/un-r%C3%A9dacteur-en-chef-de-france-2-avoue-%C3%AAtre-au-service-disra%C3%ABl-lors-d%E2%80%99un-%C3%A9change-avec-un) .

    La narco monarchie marocaine est un Kiboutz israëlien, depuis l’ère Hassan 2. Elle est dirigée par Azoulay, un éminent membre des services secrets Israëliens, qui est installé au cœur du palais royal marocain. Les sionistes ont toujours défendu leur Kiboutz mokoko, le royaume marocain. L’Algérie est le pire ennemi de ces deux impostures, alors ils rejettent tous leurs échecs et leurs malheurs sur elle, pour faire diversion et détourner l’attention du peuple marocain de ses vrais et très graves problèmes, mais EN VAIN, car leur propagande à la CON ne marchera jamais avec nous.

    Anonymous
    2 novembre 2016 - 14 h 22 min

    Qui sait, peut-être que ces

    Qui sait, peut-être que ces journalistes ont eu des privilèges lors de leur séjour au Maroc.
    Des petits enfants à leur choix, au MENU

    Algérienne-DZ
    2 novembre 2016 - 14 h 14 min

    Le tourisme sexuel au Maroc a

    Le tourisme sexuel au Maroc a scellé la liberté de la presse française et a ligoté la démocratie en France.

      ghoula
      2 novembre 2016 - 15 h 54 min

      Paz facile de dire non ,!
      Paz facile de dire non ,!

    Dihya
    2 novembre 2016 - 14 h 10 min

    SVP, qu’attendre d’un pays

    SVP, qu’attendre d’un pays qui assimile l’ intégrité de son territoire à un viol d’une fille.
    Saad le drogué/ivrogne a séquestré une française de 20ans, et les Autorités marocaines assimilent cet acte bestial à la la violation du territoire marocain.
    Pour le maroc: Saad a Violé une fille = Violation du territoire marocain ??? Avez vous compris??

    Tinhinane
    2 novembre 2016 - 13 h 52 min

    La France a besoin d’un
    La France a besoin d’un nouveau Victor Hugo pour écrire et relater la misère intellectuelle-journalistique de la France.
    Cette fois, il ne s’agit pas des causette et des gavroche du boulevard des misérables, mais il s’agit bien des intellectuels et des hommes d’État français qui mendient des chèques et des séjours dans les palais de la narco-monarchie et des broyeurs des être semi-humain.
    Victor Hugo doit ressurgir pour décrire la décadence morale de la France et ses misérables.

      Lyes Oukane
      2 novembre 2016 - 16 h 54 min

      @ Tinhinane /// Bonjour
      @ Tinhinane /// Bonjour ,Victor Hugo était l’un des plus grands racistes que la France a enfanté . Un prétentieux ,un vaniteux . Il était pour la colonisation de l’Algérie à 1000% .

        selecto
        2 novembre 2016 - 22 h 27 min

        Bonjour Lyes, je confirme et
        Bonjour Lyes, je confirme et il y a très peut d’Algériens qui savent Victor Hugo était un algérophobe à 1000%

    Larnaque
    2 novembre 2016 - 13 h 31 min

    « C’est toute la souillure d
    « C’est toute la souillure d’une monarchie prédatrice qui a fait d’un pays peuplé par près de quarante millions d’âmes un bien familial hérité de père en fils que le peuple marocain veut laver. » Très bien dit Mr Ait Amara. C’est fou comment une telle sentence ne s’embarrasse pas de frontières et peut aussi bien s’appliquer à l’Algérie: « C’est toute la souillure d’une clique prédatrice qui a fait d’un pays peuplé par près de cinquante millions d’âmes un bien familial hérité de frère en frère que le peuple algérien veut laver. »

      ANTI MAKHNEZ
      2 novembre 2016 - 18 h 00 min

      tu n’as pas usurpé ton pseudo
      tu n’as pas usurpé ton pseudo, tu es effectivement une pure « arnaque » de chez « ARNAQUE DU MAKHNEZ ».
      tu assimiles ce qui se passe dans ton royaume du plus grand b………….a ciel ouvert a l’Algérie terre des hommes libres ??
      tu es toi moi méme une vraie souillure qui souille ce site par ta puante surenchére, quant aux frontières elles resteront fermés !!

    anaALGERIEN
    2 novembre 2016 - 12 h 33 min

    Ait Amara écrit à la fin de
    Ait Amara écrit à la fin de son article : « Puisse-t-il enfin se libérer du joug de la monarchie moyenâgeuse et du rabaissant baisemain qui le force à courber l’échine et l’empêche de relever la tête ! »
    Moi je dis simplement : aaaaaaamiiiiiiine ya Rab al 3alamine !!!

    الهوارية..في فرنسا
    2 novembre 2016 - 12 h 23 min

    Ils ont peur pour leurs riyāḍ
    Ils ont peur pour leurs riyāḍ offerts par Momo6, c’est au Maroc, que les anti Algérie et anti-algériens vont se bronzer le q.
    Alors, ils, les haineux continueront de nous harceler tant que le Bouffon6 est Monarque

      Houari d'Alger
      2 novembre 2016 - 14 h 11 min

      bonjour Madame Houaria,
      bonjour Madame Houaria, comment allez vous, vous étes revenu de new York ??
      c’est un vrai plaisir de vous lire.

      mes Respects.

    Anonymous
    2 novembre 2016 - 11 h 59 min

    Au Maroc, la situation
    Au Maroc, la situation commence à s’apaiser, cinq jours après la mort tragique. Hier mardi 1er novembre, aucun rassemblement n’a en tout cas été enregistré dans tout le royaume. Et les cortèges ont aussi baissé d’intensité dans la ville où s’est déroulé le drame, Al-Hoceima. Depuis dimanche et les rassemblements monstres, on est un petit peu loin de la mobilisation des derniers jours… Sincèrement, je ne pense pas que la personne du roi a été touchée. Il n’y a jamais eu de mention du roi, de la monarchie ou du palais ans les manifestation. Personnellement je trouve les marocain ont manifesté pacifiquement et sans débordement…Je ne suis pas Marocaine.

      salim
      2 novembre 2016 - 12 h 05 min

      qu’est ce que tu viens nous
      qu’est ce que tu viens nous chanter ici? va avec ton rois au diable

        L Agnés
        2 novembre 2016 - 12 h 33 min

        Cher Salim, Je l’ai mentionné
        Cher Salim, Je l’ai mentionné que je ne suis pas Marocaine. Je préfère des échanges respectueux que de lire de la haine. Cordialement.

          Anonymous
          2 novembre 2016 - 12 h 58 min

          Tu vas dégager de site
          Tu vas dégager de site algérien, illico nous ne voulons pas d’imposteurs racoleurs(es) marocaines de ton espèce.

          Wallace
          2 novembre 2016 - 13 h 49 min

          Et bien dans ce ce cas,je
          Et bien dans ce ce cas,je vous invite à gardée votre joli pseudo histoire d,éviter les « confusions »…si vous voyez ce que je veux dire par exemple les plusieurs « Anonymous »..
          Amicalement.

          Sifax
          2 novembre 2016 - 14 h 07 min

          tu porte bien ton pseudo l
          tu porte bien ton pseudo l’agneau, dégage esclave !

          Taureau
          2 novembre 2016 - 18 h 13 min

          Le Maroc est un protectorat
          Le Maroc est un protectorat Français est un paradis pour leurs pédophiles et les vieilles vierges effarouchés de ton espéce en manque de sensation forte qui profite des bienfaits de la narcomonarchie.
          au faite agnes puisque tu aimes les échanges respectueux, les violeurs a l’image de saad lamdjarreb ne manquent pas chez ton hote homo6.

      anaALGERIEN
      2 novembre 2016 - 12 h 38 min

      Tu n’est pas marocaine ??
      Tu n’est pas marocaine ?? mais si !! tu l’es jusqu’au bout (…)

      Anonymous
      2 novembre 2016 - 13 h 12 min

      J’aimerais avoir les
      J’aimerais avoir les nouvelles de vos pauvres esclaves. Ont-ils eu gain de cause.

      Vous avez arrêté de manifester pour avoir un peu de dignité ?? Momou vous a jeté quelques poissons sur le marché et ça vous a calmé.

      Vous avez broyé un pauvre type et s’est enregistré dans l’histoire.

      Mimiche
      2 novembre 2016 - 13 h 37 min

      Au contraire, les marocains
      Au contraire, les marocains ont démontré sinon prouvé que ces des gens bardine et ils ont râté l’occasion de se débarrasser d’un pd mimi6 qui va les briser et les asservir encore d’avantage dans leur statut d’esclaves à l’avenir….. il ne leur pardonnera jamais de s’être rebellés contre lui et d’avoir proféré des insultes contre lui. Eh bien, ce sera BIEN FAIT POUR EUX !!! Un peuple ESCLAVE restera et demeurera SLAVE….. ad vitam aeternam.

      Républicain
      2 novembre 2016 - 16 h 04 min

      Je voudrais juste vous dire
      Je voudrais juste vous dire qu’il fait beaucoup plus bon vivre dans une République que dans une monarchie moyenâgeuse où l’on continue à courber l’échine pour baiser la main de sa majesté. Je présente mes sincères condoléances à la famille de notre frère qui a été broyé par la benne tasseuse et j’espère de tout coeur que le peuple marocain soit traité avec plus de respect et de dignité à l’avenir.

    Kahina
    2 novembre 2016 - 11 h 38 min

    Libération, comme tout autre
    Libération, comme tout autre journal français, gagne son pain noir en insultant l’Algérie. Insulter l’Algérie est devenu un gagne pain. Les journalistes français se transforment en gavroche et causette. Misère quand tu nous tiens.
    Il faut reconnaitre que l’époque Sarkozy-Hollande a tué l’éthique des journaux français.
    Des journaux qui survivent avec des articles sur commande, des articles dédiés au donneur d’offrandes et de la charité royale..
    Que ce journal s’occupe de son ‘État délabré au bord de la falaise.

    selecto
    2 novembre 2016 - 11 h 21 min

    Le Maroc est un protectorat
    Le Maroc est un protectorat Français est un paradis pour leurs pédophiles.

    Reda
    2 novembre 2016 - 11 h 13 min

    « libé » toz ! Hachakoum… il
    « libé » toz ! Hachakoum… il faut plutôt l’appeler « l’enchaîné » ce sale torchon. C’est clair qu’il est payé par le makhnez et donc, qu’il agit sur ordre pour pondre une tel saleté…. c’est tout. Mais bof ! Tirons la chasse… et passons à l’essentiel. Faut pas se mettre martel en tête quand on a en faire à des c… !

    OMAR
    2 novembre 2016 - 10 h 57 min

    C EST LE NIF POPULAIRE QUI
    C EST LE NIF POPULAIRE QUI REAGIT TOUJOURS…..NI PRESIDENCE

    NI GOUVERNANCE!!!!!

    OCCUPONS NOUS EN PRIORITE DE NOS OIGNONS/AVEC LA CHUTE DU PETROLE

    SE VIDERA LA CASSEROLE!!!!!!

    LES PRIORITES ETAIENT AUX IMPORTATIONS!!!!!!!!

      Anonymous
      2 novembre 2016 - 12 h 18 min

      T’énerves pas Omar, on a
      T’énerves pas Omar, on a compris §HbTpQK

        OMAR
        2 novembre 2016 - 14 h 55 min

        ANONYMOUS!!!!

        ANONYMOUS!!!!

        JE SUIS UN CHAOUI/ANCIEN DU FLN/ PAS CELUI DE SADANI OU ABBES!!!!

        SI TU AS COMPRIS /PASSE LE MESSAGE!!!!JE RESPECTE LE PEUPLE DU MAROC/

        JE N OUBLIE PAS !!!!MAIS…….

        PRIORITE A LA MAISON!!!

    W19 - TP
    2 novembre 2016 - 10 h 46 min

    Au journal dit Liberation :
    Au journal dit Liberation : vulgaire operation psychologique. On s’en tape de vos scribouillards.

    New kid
    2 novembre 2016 - 10 h 46 min

    Qu’attendent nos émigrés pour
    Qu’attendent nos émigrés pour former un lobby capable de faire pression comme le font si bien les juifs. Les musulmans de France sont aveugles ou sont tous « mesmerised » par le califat ? Il est impératif qu’ils embrassent la laïcité au lieu de se laisser emberlificotés comme des cerfs !

      Bison
      2 novembre 2016 - 12 h 55 min

      Si si ils ont formé des
      Si si ils ont formé des lobbies, plusieurs même ! Une partie sous OUIF (l’international des frères musulmans), une autre dans les bar du coin et le reste, entre la vie et la mal vie ils n’arrivent pas a se décider le quel suivre…comme au bled, comme au bled Pareil, « ayazidh oudit’jedilara idharen » (un coq ne changera pas de pieds, toujours égal a lui même, même si tu lui changes d’endroit !)!!!

    nation
    2 novembre 2016 - 10 h 39 min

    D’abord , il faut séparer les
    D’abord , il faut séparer les Pouvoirs successifs qui sont passés et qui passeront , et la nation algérienne qui est un concept historique pérenne avec sa réalité et ses institutions .. (la propagande islamo -demokhratique a fait des ravages dans le subconscient des générations algériennes qui confondent pouvoir et nation et n’arrivent plus à séparer leur ressentiment légitime de citoyens civils contre les corrompus de l’état de leur devoir national et patriotique à toujours defender la nation algérienne des ennemis et des menaces ) ….quand les patriotes algériens défendent l’Algérie , et veillent sur sa stabilité et parent aux attaques des ennemis , ce n’ets pas pour justifiera la corruption des dirigeants ou se « larbiner » au service du pouvoir politique actuel ou le prochain … NON , ils défendent leur Nation et leur peuple et défendent par conséquent leur existence nationale et celle de leurs compatriotes … Libération est un journal soit -disant gauchiste francais , mais en vérité sioniste israélien donc ami et allié de la monarchie marocaine , il est bien entendu une tribune alliée aux rois arabes et juifs de l’Empire qui sont les ennemis ontologiques de la nation algérienne berbère .. voilà ce qu’il faut retenir .. Et nous ajoutons que ceux qui ne peuvent plus supporter d’être Algériens pour n’importe quel motif subjectif ou idéologique : arabiste islamiste , sioniste ou autre .. ils n’ont pas d’autre choix alors que de vouloir changer de peau et que de quitter ce pays ; mais pour aller où ??? Chez les Roumis , les Européens ? ils seront toujours considérés comme des bicots ( ils nous détestent) , chez les saoudiens ? ils seront considérés toujours comme des Mawalis ( ils nous méprisent) , chez les juifs , ils seront considérés toujours comme des Goys ( ils nous haissent) .. alors la Liberté et la dignité c’est d’être tout simplement heureux et fier de son algériannité et de défendre sa Nation bec et ongle et augmenter sa puissance dans un projet collectif patriotique et national .. c’est ça le Nationalisme : Honneur et devoir … et la croyance nécessaire et vitale en la nation algérienne : le seul toit , le seul territoire ; la seule mère patrie , le seul salut et la seule paix de l’âme …Sans la nation algérienne nous ne sommes rien , moins que des zéros , de la poussière , un troupeau , un Ghachi , des Indigènes ou des Sabayas , des détritus que n’importe quel pays n’importe quel roi peuvent marcher dessus … La NATION et le NATIONALISME : c’est ainsi qu’étaient Abane et Benmhidi fondateurs de ce qui est aujourd’hui de meilleur en nous : Nation , honneur et devoir ! ( tout autre bavardage et charlatanisme ne servent à rien )

    kasbadji
    2 novembre 2016 - 10 h 25 min

    C’est un torchon
    C’est un torchon communautariste juif financé par les Rothshild, issu de la pseudo-gauche caviar , le monde et le nouvel-obs ont les mêmes patrons , il faut s’attendre à quoi de leur part ? Ceux parmi nous qui pensent qu’il existe toujours une gauche en France devraient réfléchir au cas Macron . Ils roulent pour le roi qui les arrose , au Maroc ils sont chez eux.

    Vangelis
    2 novembre 2016 - 10 h 24 min

    Lorsque vous avez et n’avez
    Lorsque vous avez et n’avez eu que des sionistes comme actionnaires majoritaires de ce PQ dénommé « libération » du genre Dreyfus, Rothschild et le dernier Drahi avec un conseiller personnel de M6 du nom de Azoulay, on ne doit s’étonner de rien. Tout est fabriqué, tout est initié, tout est monté pour nuire à l’Algérie qui sert en même temps de paravent au Maroc lorsque ce dernier est dans la panade comme souvent.
    Qui lit ce merdia ? Des bobos de gauche qui croient encore inventer la liberté d’expression en abritant par exemple l’autre PQ de charlie hebdo lorsque celui-ci avait été brulé à la suite de ses photos blasphématoires contre le prophète Mohamed (QSSSL). Que le monde ne s’y trompe pas, il suffit de voir la chute spectaculaire du nombre de ses lecteurs pour se faire une raison sur le manque de sérieux de ce canard à deux balles. Ses « lecteurs » qui étaient au nombre de plus de 170.000 ne sont plus qu’à peine 70.000 et encore et pour ainsi dire ce n’est pas un leader d’opinion puisque ce chiffre ne représente rien comparativement au lecteurs totaux qui se chiffrent en millions pour l’ensemble de la presse mondiale. Alors laissons ces articles à la mord moi le nœud à ces couillons de journaleux et à leurs mandants sionistes y compris au palais de Rabat et disons que la caravane passe …. etc …..

    el wazir
    2 novembre 2016 - 10 h 23 min

    Des journalistes gagne-pain
    Des journalistes gagne-pain qui comptent convaincre avec des conneries, vous y arriverez peut être avec tout les autres, mais jamais avec les algériens. D’une part un jeune harki palestinien qui brûle notre drapeau , de l’autre coté un harki chez les sionistes qui tente de détourner notre attention sur l’inévitable printemps marocain prélude a une révolution de grande envergure qui mettra fin a la domination de la caste supérieure esclavagiste et a la HOGRA imposée par le lobby juif et par ces crétins de français, contre ce pauvre peuple marocain broyé a la benne tasseuse

    New kid
    2 novembre 2016 - 10 h 21 min

    En cette période de souvenirs
    En cette période de souvenirs douloureux, il n’existe pas une famille en Algérie qui n’a pas souffert des affres criminelles du colonialisme français.
    Il est impératif que le peuple algérien pense sérieusement à boycotter tout ce que la France produit ! Même en France, nos compatriotes doivent favoriser des produits fabriqués en dehors de la France !
    Quand a ce torchon de journal, impropre même dans les toilettes, doit être proscrit des foyers et commerce algériens partout où ils existent.
    Ce journal né des cendres de la capitulation française devant l’avance éclair des allemands oublie que les algériens en masse ont été forcés de servir sous le drapeau français pour sa « libération »
    La vérité nous la connaissons si ce torchon veut l’ignorer, il nous appartient de rire les derniers !

    Abou Stroff
    2 novembre 2016 - 10 h 11 min

    « C’est toute la souillure d
    « C’est toute la souillure d’une monarchie prédatrice qui a fait d’un pays peuplé par près de quarante millions d’âmes un bien familial hérité de père en fils que le peuple marocain veut laver. » conclut M. A. A.. en effet, le makhzen marocain est un vestige du passé et fait partie du monde ancien qui ne veut pas mourir mais qui mourra certainement car, il est HISTORIQUEMENT condamné. quant au journal socialiste « Libération », il est inutile de lui donner de l’importance. en effet, les « socialos » français ont toujours été pro-sionistes et en tant que tel ne peuvent que voler au secours d’un allié objectif et subjectif du sionisme.
    PS: permettez moi d’opérer une digression en rappelant aux lecteurs que certains couches sociales algériennes essayent d’imposer à l’Algérie du 1er novembre un système similaire au makhzen marocain. par conséquent nous devons être vigilants pour contrecarrer cette tentative de nous fossiliser et de nous réduire à des sujets d’un majesté en construction.

      Anonymous
      3 novembre 2016 - 14 h 49 min

      bon pas mal comme astuce pour
      bon pas mal comme astuce pour se faire une virginité. ton post commence soit disant par parler de PD6 mais à la fin tu parle d’une future monarchie. ya esclave du mekhnez fourbe et lâche degage !

    BLABLABLA
    2 novembre 2016 - 10 h 07 min

    bizzard, un journal qui s
    bizzard, un journal qui s’appel Liberation, fait tout pour nuire et détruire des nations, au lieu de liberation, il doit changer son nom a envahissement, ça ira mieu avec ces article et son but dans le monde des médias.

      Erracham
      2 novembre 2016 - 11 h 58 min

      Normal, mon frère. Le journal
      Normal, mon frère. Le journal, ses propriétaires et ses journalistes sont à la solde des USA et d’Israël. Ce n’est qu’une caisse de résonnance, un instrument de propagande qui a tourné le dos à la profession de foi de tous les journalistes qui avaient fait sa réputation. Les Français ne s’y sont pas trompés en laissant ce journal servir d’emballage aux poissoniers, d’où sa mévente. Libé et ses employés ne sont plus crédibles à cause de leurs élucubrations. Tiens celà pourrait être leur nouveau titre. Elucubrations au lieu de Libération !

    Medi
    2 novembre 2016 - 10 h 01 min

    « La conasse de Libé » selon
    « La conasse de Libé » selon Renaud qui a osé l’ attaquer dans des articles sur la soit disant collaboration de ses grands parents ou parents.
    Nous savons que « la conasse de Libé » est une agent sioniste qui s’en est pris à l’artiste qui a eut le courage de défendre les palestiniens (et les arméniens dans une de ses chansons) en trouvant cette excuse.
    Ou est la liberté d’expression….
    En fait, l’artiste devrait généraliser son propos aux nombreux journalistes de Libé voire carrément au journal qui à les mêmes procédés.

    Benali
    2 novembre 2016 - 9 h 56 min

    Mais pourquoi vous sentez
    Mais pourquoi vous sentez-vous offensés? C’est la vérité! cette pourriture de Mafia qui nous gouverne mène le pays au mur. Ne le voyez-vous pas? makench drahem dourka…Réveillez-vous et arrêtez de jouer Avec le NIF. Il faut d’abord chasser ces voleurs qui pillent le pays. A bon entendeur salut

      C30
      2 novembre 2016 - 11 h 32 min

      le serviteur de homo6 se
      le serviteur de homo6 se plaint.il ne peut supporter le NIF lui qui sent à plein nez le hashich que lui prodigue son « émir’ de la débauche.

      Dézède
      2 novembre 2016 - 16 h 59 min

      La pourriture est chez toi,
      La pourriture est chez toi, dans ta maison FDP, notre NIF vaut mieux que les milliards de drahem sale esclave.

    Wallace
    2 novembre 2016 - 9 h 55 min

    Je me souviens pertinemment
    Je me souviens pertinemment bien du temp ou un autre torchon nommé « le monde » titrait en première page « Alger ville au futur »….
    Que de pétales de roses,de carresse et de gloire à notre pays et sa capitale en devenir…métro,ramassage des ordures qui n,on rien à envier à l,occident,industrie a la pointe,enfin bref la totale.
    J,étais fier comme un coq de savoir que tout allait bien au pays et plongeait sur la moindre revue ou journal concernant mon pays.
    J,ai même ramener ce torchon aux cousins et ma famille au bled…aah nous étions tous fier et heureux!
    J,avais quoi?…11 ans et c,était la veille d,une horreur qui deferla sur le pays,un cauchemar et une souffrance s,en es suivi ainsi que de nombreuse moqueries de nos « freres maroqins »(second degré).
    Et bien au jour d,aujourd’hui je suis plutôt rassuré qu, un autre torchon titre l,inverse et laisse les louanges de scribouillard à la noix aux autres…
    « Maroq pays du futur »?…

    m.belmehdi
    2 novembre 2016 - 9 h 51 min

    pourquoi cette haine de l
    pourquoi cette haine de l’algerie?

      W19 - TP
      2 novembre 2016 - 10 h 45 min

      Un peuple demuni, descolarise
      Un peuple demuni, descolarise, exproprie, deplace, puni, tue, vivant sous le code de l’indigenat, reduit a la misere a reussi a mettre dehors une puissance mondiale. Je ne sais pas comment, mais ils y sont parvenus faisant taire tous les discours depressifs et defaitistes. Cette colonisation de l’Algerie par la France est une page historique que devraient connaitre les algeriens et tous ceux qui sont tentes par l’abandon de leurs luttes. Un peu en retard, d’une journee, bonne fete du 1er novembre a tous les algeriens et a toutes les algeriennes amoureux de leur terre, d’ou qu’ils soient en Algerie et ou qu’il soient et surtout Dieu accueille l’ame de nos martyrs. Amin Allah yarham chouhada. Salutations a notre chere ANP. Dieu vous guide, vous aide, vous renforce et vous soutienne. Amin

    momo
    2 novembre 2016 - 9 h 08 min

    la prostitution
    la prostitution journalistique est une spécialité de ce TORCHON !!!! reste les Algériens vous ignores et vous vous fourrez le doigt pas dans le nez mais dans votre ….. sa sent le singe et le sanglier odeur de vos sponsors sionistes………….

    Al hadi
    2 novembre 2016 - 9 h 05 min

    L’Algérie survivra malgré les
    L’Algérie survivra malgré les nostalgiques de l’Algérie française

    MERDIATS
    2 novembre 2016 - 9 h 04 min

    Alors on voit bien leur
    Alors on voit bien leur espoir de voir un printemps Algeriens en Algerie concocté par leur soin qui ne verra jamais le jour !

    Ayweel
    2 novembre 2016 - 9 h 03 min

    En ce premier novembre et par
    En ce premier novembre et par respect à nos valeureux chouhadas qui se sont sacrifiés pour que vive l’Algérie libre, indépendante et démocratique, je dois m’abstenir de tout commentaire négatif envers mon pays. Néanmoins, je dois dire que les journalistes étrangers sont avant tout au service de leur pays et au service de leurs créanciers, leur but est clair et net, c’est de préparer l’opinion public à accepter ce que leur pays prépare à exécuter. Rappelez-vous l’offensive de tous les médias occidentaux et de leurs alliés orientaux, avant l’invasion de l’irak, de la Libye , la Syrie et j’aimerais bien rappeler que les citoyens de ces pays étaient dans leur majorité bien éduqués et très nationalistes, hélas, quand un rouleau compresseur bien rodé et bien huilé se met en marche le faible, l’ignorant, l’incompétent et l’inconscient n’aura aucune chance…..
    Rabi yarhem à chouhada. Rouuuuuuuuuh agassabi Rouuuuuuuuuh

    HANNIBAL
    2 novembre 2016 - 8 h 46 min

    Liberation défend la
    Liberation défend la prostitué qu’on aime plus ; ce média crifisioniste vit avec l’argent du contribuable francais comme les autres torchons .l’ONU suit la situation de prés je demande
    qu’il y ai un No Fligh Zone et que l’article 1973 je crois ; lui soit appliqué pour moins que ca
    Kadhafi y avait eut droit ce qui libérerait les marocains des pédophiles occidentaux au mois ce seraa ca de gagné

    Moskos
    2 novembre 2016 - 8 h 29 min

    Qui parmi nous ne se souvient
    Qui parmi nous ne se souvient pas de la présence à Alger du journaliste Franco-Israélien et Catherine Jentile de TF1 lors de la mascarade élection de 1991.en nous annonçant à grandes pompes lors du journal télévisé de 20h00 que toute l’armée Algérienne du Capitaine au soldat,ils ont tous épousés la thèse islamiste,l’intention était de saper le morale de nos services de sécurités afin de les pousser à la désertion en masse et rejoindre leurs groupes de mercenaires sous-couverts d’un islam étudié ailleurs.

    Muhand
    2 novembre 2016 - 7 h 46 min

    je vomis le pouvoir algérien
    je vomis le pouvoir algérien mais il faut tout de même reconnaître qu’en diplomatie l’Algérie n’a pas à rougir, nos Ministres des A.E tous ont été exemplaires dans leurs politiques vis à vis des états du monde et inflexibles sur la position algérienne qui a toujours été constante. Quant à ce torchon de journal et de ses plumitifs, c’est connu tout ce qui est socialiste en France n’arrive pas à digérer la claque magistrale que de pauvres indigènes ont infligé à la 5em puissance du monde. Ceci dit, il faut juste répondre à ces écrivards ( il me faut inventer ce mot) par le silence un silence qui va les tuer parce que chez nous les chiens qui aboient n’empêchent pas la caravane de continuer son chemin sans prêter la moindre attention aux clébards. L’Algérie mon pays ne sera jamais déstabilisé, la transition démocratique se fera s’il faut par la force citoyenne si les voyous qui nous gouvernent ne veulent pas partir sans accrocs, mais jamais le peuple ne tombera dans le piège de l’occident comme cela s’est passé un peu partout parce que notre peuple est adulte et sait s’unir quand le danger vient de l’extérieur. D’ailleurs quel bel exemple d’union que celui des citoyens quand des insultes envers ses gouvernants vient des non algériens! n’est ce pas la toile qui s’enflamme quand ces non algériens veulent porter atteinte au pays en ciblant le pouvoir en place.? il semble que nos ennemis n’arrivent pas à comprendre cela, ils ont ont été peut être mal informés par leurs aïeux de la leçon que nos glorieux chouhadas leur ont donnée. Voila pourquoi nous sommes sereins et puis, qui peut faire peur qui peut déstabiliser un peuple qui a vu de toutes les couleurs? par cette bande de bipèdes en tout cas.

      Bougamouss
      2 novembre 2016 - 8 h 01 min

      Je suis désolé, il ne faut
      Je suis désolé, il ne faut pas rester silencieux.Il faut ré-occuper les médias Français,entre autres..Car, pour le moment, le Maroc est mieux vu par les médias qui comptent dans le monde:Les télés Françaises,Aldjazira, Jeune Afrique et la chaine poubelle »ALmagharibia » qui nous fait beaucoup de tort sur une montagne de mensonges.Il faut qu’on bouge:justice, publicité,lobbying etc…

        Anonymous
        2 novembre 2016 - 8 h 26 min

        Non il faut faire et laisser
        Non il faut faire et laisser braire

        W19 - TP
        2 novembre 2016 - 9 h 13 min

        Il faut les laisser baver ca
        Il faut les laisser baver ca va se retourner contre eux a force de ce genre de mise au point. Mais, informer les algeriens d’abord et avant tout. Car seule leur conviction et leur information pourra faire la difference. Informer le peuple pour qu’il leur rit a la face avec hauteur. Tout le monde sait desormais que les deux journalistes evoquees n’en n’ont que la carte et qu’elles avaient d’autres interets avec notre pays, dont des interets personnels.

        Anonymous
        2 novembre 2016 - 9 h 15 min

        Rien à faire que le Maroc
        Rien à faire que le Maroc soit mieux vu que l’Algérie par les merdias francais, les mensonges déversés sur nous ne date pas d’hier, et puis faire du lobbying avec des incapables menteurs soumis ne sert à rien, continuons à travailler dans le bons sens en s’informant sur les réalités du terrain et laissons ces incapables faire leurs soupes dans le déni, le mensonge, la vérité finit toujours par surgir de nul part et nous au lieu de perdre du temps penchons nous surtout sur notre avenir.

          bensiam
          2 novembre 2016 - 16 h 02 min

          Vs avez raison! Ce qu’il faut
          Vs avez raison! Ce qu’il faut retenir de ts les commentaires c’est la réaction épidermique de ns compatriotes sur des sujets provocateurs d’oû qu’ils viennent. A mon humble avis il serait préférable de commencer à balayer les ordures devant ns portes pour le bien de l’algerie et des algeriens.

    SIDI MAKHLOUF
    2 novembre 2016 - 7 h 41 min

    Que dire de cette feuille de
    Que dire de cette feuille de choux qui ne survie que grâce à l’argent du contribuable français! Que ce torchant a toujours publié des articles bidon sur notre pays. Qui’ils aillent au diable lui et ses journaleux.

    Anonymous
    2 novembre 2016 - 7 h 19 min

    Ce torchon de Libé a dû à
    Ce torchon de Libé a dû à coup sûr envoyé une note d’honoraires pour la confection de cet article sur l’Algérie au MAKHZEN suite a son ODS (ordre de service) .
    Donc sans conviction ce journal écrit à la carte des articles mensongers contre des avantages en nature (séjours sexuels) et numéraires.
    En Algérie Messieurs du Libé vous ne trouverez rien de plus que du propre,notre acceuil ,notre hospitalité et surtout notre dignité façonnée par notre religion l’islam.

    Rachid
    2 novembre 2016 - 7 h 09 min

    Merci Mr Ait Amara pour cet
    Merci Mr Ait Amara pour cet article. Malheureusement, il n’y a pas que Libération qui fait se sale boulot au détriment et payé par le Mukhzan.
    il y a le défunt Boumédienne qui a dit dans son discours: quand une chèvre éternue dans les montagnes algériennes, les médias écrivent que c’est la guerre en Algérie.
    libération se trompe. L’Algérie va bien, le peuple Algérien a compris que sa stabilité est vitale et d’ailleurs on l’a payé très chère.
    l’Algérie unie et stable, passe avec tous ces chantiers en cours, le Maroc et Libération continueront à aboyer.

    Gaouar
    2 novembre 2016 - 7 h 04 min

    C’est du tout Libération.
    C’est du tout Libération. Quand aux Florence Aubenas et Josée Garçon, n’en parlons pas. Journalistes mon œil. Pendant ce temps, je préside l’univers… Journalistes bidon.

    RIPOSTE ?
    2 novembre 2016 - 6 h 11 min

    Comme l’Algérie ne riposte
    Comme l’Algérie ne riposte jamais aux attaque notemment de notre drapeau il est normal que nous fesion un tres bon puchingball de la part de nos ennemis !!

    Batata
    2 novembre 2016 - 6 h 11 min

    J’ai bien peur que le peuple
    J’ai bien peur que le peuple marocain soit TROP peureux, trop lâche pour se révolter. Je ne dis pas ça avec gaieté de cœur. L’Histoire Algérienne est nettement plus intéressante et intrigante et son peuple s’est révolté à plusieurs reprises et bien qu’on est loin du minimum de dignité en Algérie pour une moyenne acceptable et étendue de la population, on continues de se battre pour bâtir un pays meilleur. On critique, on dit ce qu’on pense, on croit en un idéal, on a un côté sentimental. Biensur hacha certains (…) qui sont dans le système (ils sont nombreux), qui ne croient en rien sauf à l’argent et qui vous donnent envie de foutre le camp d’ici tellement dès fois j’ai pas l’impression d’être gouverné par de « VRAIS » algériens. Le marocain, il est lobotomisé du cerveau par la peur et par la police de la pensée, il s’autocensure de manière paranoïaque. Pour se consoler, il se compare à la monarchie britannique (évidemment ils ne connaissent rien à la révolution de Cromwell). En Algérie, le culte de la personnalité n’existe pas, c’est plus de l’opportunisme mal sain motivé par la cupidité. Mais concernant les marocains, il y a peu de chance qu’ils renversent le pouvoir et instaure un nouveau système, tellement ce pays est centré sur la personnalité du roi et ils sont trop peureux pour aller en avant. Evidemment, certains médias marocains et occidentaux, certains algériens vous diront toujours que le maroc c’est mieux alors qu’ils ne connaissent pas grand chose aux conditions de vie du citoyen marocain ordinaire.

    Anonymous
    2 novembre 2016 - 5 h 59 min

    Liberation appartient à
    Liberation appartient à patrick drahi franco israelien né a Casablanca en 1963,rien de surprennant qu’il vole au secours de son roi.

    BOUARIF - AURES
    2 novembre 2016 - 5 h 59 min

    Ce journal est un porte
    Ce journal est un porte parole du Parti socialiste, et l’article sur le sioniste Mitterrand ennemi juré des Algériens et de l’Algérie, qui est restée une arrête de poisson,  » poison » à travers leur gorge, cela n’étonne personne, nous sommes vaccinés et immunisés contre les microbes des dirigeants Français, et de leur presse au service du Sionisme, ce journal, il est financé par le Maroc, et les Algériens et notre pays ne se prostitue pas aux touristes Français, qui en perdant l’Algérie, ils trouvent au Maroc des « Fatima » marocaine pour les servir au doigts et à l’œil….FATIMA !, hé oui, il y à ceux redorent le blason de leur peuple du joug colonial, mais certains Pédés se permettent de servir leurs maîtres, comme l’avait dit le Regretté Boumediène, le colonialisme est partie par les côtes Algériennes avec leur chapeau de brousse, ils nous reviennes avec les babouches et djellaba Marocaine, pendant que son peuple meure dans des bennes d’ordures et leurs femmes se prostituent de par le monde, il finance un petit village dans L’Oise à BETZ et offre 12 millions de dollars à Hillary Clinton, et pendant ces temps la marmite boue sous le feu des pauvres Marocains martelés, écartelés, humiliés et travestis par un Roi Pédophile la femme des occidentaux habillée pour les circonstance et femme juive !!!
    Cordialement: Un Algérien de ses Montagnes qui témoignent du passé, et Novembre nous rappelle notre très grande Révolution du million et demi de nos glorieux Martyrs !!!

    TARZAN
    2 novembre 2016 - 5 h 48 min

    mais c’est ça la démocratie
    mais c’est ça la démocratie en france, c’est le pouvoir mis aux mains des journalistes corrompus et qui en échange de pots de vin ils désinforment. regardez la libye, la syrie où aucun jouranliste ne parle sur le soutien de tous les chrétiens de syrie pour assad, sans parler de la souffrance des palestiniens que les journalistes français écrasent sans pitié. honnetement l’algérie est plus démocratique qu’en france.

    Lober !
    2 novembre 2016 - 5 h 28 min

    « Libé » rime avec « Pédé »…
    « Libé » rime avec « (…) »… Normal que les (…) s’entraident ! Le problème algéro algérien interne existe, mais sera résolu sans les (…) de l’Ouest, et leurs homo(logues) de Paris, que ta haine te brûle, ô papier de (…) !

    Rayes El Bahriya
    2 novembre 2016 - 5 h 27 min

    Le journal libation miroir de

    Le journal libation miroir de la damnation
    Marocaine fidèle à ses maîtres d’oeuvres
    Assassins d’hier contre le Rif Amazigh
    De Abd El Krim Al Khatabi , viens se mettre à genoux aux oreilles mis aux pieds de la tribu
    Alaouite qui hier et aujourd’hui spolie et assassine le peuple berbère marocain.
    Libation assiste moralement les tueurs du
    Makhzen Marocain et son roitelet M chiche.
    Ici sa boîte de raisonnance n’est autre que
    Fatma Fetel Sekssou…. FFS Les témoins de
    Chavha.
    Enfin quand au peuple français il est victime
    D’une Gauche À l’intelligence D’un SINGE.
    HONTE À VOUS. …

    Anonyme
    2 novembre 2016 - 4 h 59 min

    « La caravane passe et les
    « La caravane passe et les chiens aboient  » Que dire de plus…Vive l ALGERIE FORTE UNIE et surtout INDIVISIBLE…..

      Albiceste
      2 novembre 2016 - 6 h 33 min

      Les chiens aboient et la
      Les chiens aboient et la caravane passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.