Des sources évoquent une collusion avec des officines étrangères : Saïdani interdit de sortie du territoire national ?

Amar Saïdani. New Press

A peine destitué de la direction du FLN, l’ex-secrétaire général Amar Saïdani ferait l’objet d’une ISTN (interdiction de sortie du territoire national), motivée par des poursuites judiciaires aux rebondissements défavorables, cette fois-ci, au tribun arrogant que l’opinion publique pensait intouchable. Il n’aura fallu que quelques jours post-destitution pour que les dossiers rattrapent le tonitruant ex-patron du FLN qui avait habitué la classe politique et l’opinion à ses accusations publiques graves contre des institutions et de hauts responsables, en semant le malaise à la fois chez ses victimes et dans son camp partisan. Aujourd’hui, selon des sources crédibles, l’auteur de réquisitoires enflammés à l’encontre de ministres, de l’ex-patron des renseignements et d’opposants politiques serait interdit de sortie du territoire. Une ISTN qui lui aurait été signifiée alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol vers la capitale française où il possède un appartement dans un quartier huppé comme cela a été révélé par la presse et prouvé par Algeriepatriotique avant ses propres aveux.

D’ailleurs, il se pourrait que ce domicile parisien luxueux soit concerné par les poursuites judiciaires en cours contre Amar Saïdani tandis qu’un arrêt récent de la Cour suprême d’Alger aurait remis en cause sa relaxe dans l’affaire dite des «3 000 milliards», une somme d’argent colossale provenant d’un fonds de coopération et de soutien à l’agriculture et qu’il aurait détourné grâce à la complexité d’autres hauts responsables. Pas étonnant alors que les réseaux sociaux sous la houlette de milieux initiés reviennent ces derniers jours sur les pressions maffieuses exercées par l’ex-patron du FLN qui aurait harcelé l’ancien ministre de l’Agriculture, Sid-Ahmed Ferroukhi, pour le forcer à camoufler les forfaits d’Amar Saïdani dans son secteur.

Or, selon une autre source bien informée, Saïdani ne se serait pas contenté de commettre un crime économique pour son enrichissement personnel. Par la suite, ses campagnes d’intox, visant le discrédit total de ses victimes, auraient été orchestrées par des officines étrangères dans l’objectif de déstabiliser le sommet de l’Etat algérien, en provoquant une guerre des clans. «Les commanditaires qui ont actionné l’ex-SG du FLN ont voulu profiter de la vulnérabilité de l’Etat algérien soumis à une vacance partielle du pouvoir», nous confie notre source. Si cette félonie venait à être prouvée, les Algériens traumatisés par le concept de la «main étrangère» dont a usé et abusé l’appareil du FLN contre les opposants démocrates, notamment, apprécieront l’ironie du sort !

Enfin, il faut rappeler que des victimes parmi les cibles de ces accusations proférées par Amar Saïdani ont annoncé leur intention de le poursuivre devant les tribunaux. Ainsi, l’ex-chef des services de renseignements, le général-major Mohamed Mediene, l’ex-candidat à la dernière élection Rachid Nekkaz et l’ancien Premier ministre Abdelaziz Belkhadem devraient demander des comptes au «sniper Saïdani, auteur de campagnes de diffamation, de déclarations calomnieuses de nature à salir la réputation de hauts commis de l’Etat et des institutions, en prenant le risque de susciter des troubles à l’ordre public», nous explique un avocat observateur de la scène politique. Des griefs qui illustrent le retour de boomerang qui frappe Saïdani.

Question : ses complicités dans le sérail et sa fortune personnelle estimée à plusieurs millions d’euros prolongeront-ils l’impunité dont il a joui jusqu’à présent ?

Akli Tira

Comment (176)

    nouredine staifi
    12 novembre 2016 - 20 h 29 min

    Les loups se mangent pas
    Les loups se mangent pas entre eux……..

    FERHAT HAMIDA ALILA
    12 novembre 2016 - 19 h 42 min

    Exactement
    Exactement

    RAYES EL BAHRIYA
    12 novembre 2016 - 19 h 21 min

    LA BATEAU ALGÉRIE A ÉTÉ

    LA BATEAU ALGÉRIE A ÉTÉ DÉTOURNÉ EN 1962 PAR LES NÉO CONLONISATEUR

    LE RESTE C DE LA TARTUFERIE

    karim
    12 novembre 2016 - 15 h 43 min

    Présidence plus Sénat plus
    Présidence plus Sénat plus APN plus gouvernement plus état major tous viré avec un aller sans retour a vie avec leur famille , ces OGM anti ALGERIE .

    Namara
    12 novembre 2016 - 14 h 37 min

    Amar Saïdani ferait l’objet d
    Amar Saïdani ferait l’objet d’une ISTN (interdiction de sortie du territoire national) qu’en est-il de ceux (président de l’APN, ministres et députés) qui l’applaudissaient quant cet ex pompiste cassait du sucre sur le dos du grand Toufik et autres moudjahidines et militants du FLN. Normalement tous ces gens présents lors de la grande stigmatisation doivent être virés sinon plus puisque ils ont approuvé ce que Saïdani disait par leurs ovations.

    Anonymous
    12 novembre 2016 - 14 h 34 min

    Y’a chaaaab le cancer de ce
    Y’a chaaaab le cancer de ce pays c est la famille des pharaons qui veulent royaliserk Algérie saadani et ould abbas ne sont que des pions .ehhhh oui la malédiction nous poursuis pauvre peuple qu avons nous fait au bon Dieu pour mérite ce sort

      Anonymous
      12 novembre 2016 - 15 h 37 min

      Hada makane.

      Hada makane.
      Je suis subjugué ( je mets de côté la racaille marocaine pro régime ) par les analyses et analystes qui se focalisent uniquement sur.ce kav d’idiot de saidani….Sont ils naïfs à ce point ?

        anonyme
        12 novembre 2016 - 17 h 17 min

        Celui qui t’as répondu est
        Celui qui t’as répondu est une Algérien ya ouahad chekkam, il disait la vérité.

    Quenelle
    12 novembre 2016 - 12 h 32 min

    Anonymous (non vérifié)

    Anonymous (non vérifié)
    12 Nov 2016 – 04:55
    Parfaitement, tu as raison !
    Mais je reste convaincu qu’ils ne pourront pas continuer ainsi trop longtemps !
    Je reste convaincu qu’une étincelle salvatrice s’allumera d’un endroit que l’on ne prévoyait pas, insoupçonné !
    Nos dirigeants ont toujours été de médiocres élèves, ils n’ont pas de mémoire, et n’ont jamais été humbles !
    Patience !
    Je ne crois pas être naif en vous rappelant ceci. Tahya el-Djazair , bla bihoum !

    el hadj
    12 novembre 2016 - 12 h 06 min

    كشفت مصادر موثوقة لـ”الخبر”،
    كشفت مصادر موثوقة لـ”الخبر”، خلفيات تنحية الوزير السابق للفلاحة، سيد أحمد فروخي، فقد دخل سعداني على الخط ، عندما طلب من هذا الأخير مسح ديون له استفاد منها كدعم منذ أربع سنوات بلغت الملايير، على اعتبار استثمارها في أراضي فلاحية بواد سوف. وتشير ذات المصادر إلى أن هذا الغلاف وجه لأغراض أخرى لا علاقة لها بالفلاحة، فرفض فروخي مسح هذا الدين، وبدأ يتجاهل المعني، خاصة وأن مطالب سعداني ارتفعت بمسح ديون أشخاص آخرين يعرفهم. وبعد مدة لوحظ سعداني ينتقد قطاع الفلاحة في كل خرجاته، إلى أن جاء قرار التنحية، واستبدل فروخي بالأمين العام السابق لوزارة الفلاحة، عبد السلام شلغوم.
    (…)

      Med zinne eddine Annaba
      12 novembre 2016 - 12 h 33 min

      M.le ministre ferroukhi est l
      M.le ministre ferroukhi est l’élément le plus intégre parmi le staff ministériel et je pense qu’en tant citoyen algérien je suis sensible et tout les vrais algérien d’où vient le mal et la honte de ce paye c.est le moment d’éviter l’impunité et nous faire l’état droit en commençant par le bandi (el jarnazi) la honte qu’il faisait partie de nos superflus.

      Anonymous
      12 novembre 2016 - 12 h 34 min

      comme par hasard saidani
      comme par hasard saidani demande le report des créance alors que ni ouyahya ni rabrab ni haddad ne rembourse

        Erdt
        12 novembre 2016 - 18 h 20 min

        Y’a anonimuus,wach djab
        Y’a anonimuus,wach djab rebrab houna?? Je te signale que rebrab n’a pas de prêts,ni de dettes… Il a tellement d’argent en banque en dinars et en $ ,que c son argent qui sert a donner des crédits à ses concurrents. Et lui,on lui bloque ses projets,tandis que son argent est utilisé par les autres!!! Pas mettre les gens dans le même sac,rebrab a bien été menacé par saadani de perdre son argent si jamais il osait faire politique??? Tu te souviens ou pas??

    Diplomate
    12 novembre 2016 - 11 h 54 min

    Sarkozy lors d’un diner au
    Sarkozy lors d’un diner au Plaza athénée aurait commenté: Saidani me rappelle étrangement Kadhafi.. Il est sympa et il serait intelligent de l’aider à devenir ministre ou premier ministre pour l’intérêt de la france et de nos alliés

    possible
    12 novembre 2016 - 11 h 33 min

    ladys and gentlemans

    ladys and gentlemans

    je vous presente votre president de la republique… madani mezrague !

    chougrani
    12 novembre 2016 - 11 h 29 min

    Le sang de nos Chouhada est
    Le sang de nos Chouhada est précieux et n’a pas de prix. Ils le paieront tous.

    Anonymous
    12 novembre 2016 - 11 h 26 min

    la Derbouka est trouée et la
    la Derbouka est trouée et la réunion dispersée

    fatigué
    12 novembre 2016 - 11 h 01 min

    où en est donc la plainte de
    où en est donc la plainte de Nekkaz contre Saadani ? a t elle été acceptée ? a t elle été enrôlée ? une date a t elle été fixé?

    Khaldoun
    12 novembre 2016 - 10 h 13 min

    Ce Saïdani dans ses
    Ce Saïdani dans ses déclarations, il s’est attaqué à l’armée algérienne, au DRS en la personne de son chef le général Mediene (Toufik), au FLN historique et à tout ce qui constitue le fondement et la stabilité de l’Algérie, tout en critiquant le soutient algérien à la cause sahraouie….il est aisé de déduire que ce troublion ignare suit un agenda qui sert les intérêts de nos ennemis et doit jouir d’une protection et d’une rémunération pour mener son travail de nuisance..

      Anonymous
      12 novembre 2016 - 12 h 12 min

      Et tu penses, sans jouer au
      Et tu penses, sans jouer au gros naïf et sans prendre le lecteur pour une buse,le qu’il a pu arriver là où il est et à pu agir seul sans être protégé par celui qui nomme même les chefs de dairates et qui est arrivé avec famille et tribu en 1999???

      Merci pour ta réponse..

    lésédepèreenfils
    12 novembre 2016 - 10 h 10 min

    merci pour le commentaire de
    merci pour le commentaire de »bledarovitch » il m’a dénoué les neurones !!! ce drabki doit payer devant la justice bien
    sur si ily en a une…

    Anonymous
    12 novembre 2016 - 9 h 04 min

    CE JE NE COMPREND PAS q
    CE JE NE COMPREND PAS q attendent les responsables de la ;FCSA (a moins qu ils soit impliquer) pour dépose plainte contre saadani et ses complices surement des intouchables et n ont pas lieu de s inquiétés
    Ceux qui ont fait l acquisition de de bien a l étranger avec les deniers public s ils estiment que l Algérie n est pas assez bien pour eux n on qu a (prendre) des fonctions aux sein des gouvernements dans les pays de leurs choix , ils acceptent les corrompus selon l apport

    Anonymous
    12 novembre 2016 - 8 h 54 min

    Je salut tous les algériens
    Je salut tous les algériens mêmes ceux du gouvernement et la justice algérienne pour cette performance car ce personnage était tellement bien ancré au pouvoir et indéboulonnable qu’il se permettait de l’ouvrir sans vergogne pour insulté d’autre algériens qu’il n’est pas. L’escroc de saidani est bel et bien un agent francais voir même tunisiens, plusieurs fois il revenait à paris pour rendre compte à ses maîtres en échange on lui a fait croire qu’il était couvert par les francais…. erreur fatale mon cher saidani..un vrais algériens ne vend jamais son pays même si on lui donne la lune, je reconnais bien là cette mentalité de traître tunisiens qui a finit par le trahir… monsieur saidani être algériens ne s’apprend pas, ne s’achète pas, ne se donne pas, c’est dans les gènes un point c’est tout.
    Je souhaite de tout cœur un jugement à la hauteur de actes

      Anonymous
      12 novembre 2016 - 13 h 11 min

      Le rôle de bouteflika selon
      Le rôle de bouteflika selon toi?
      Je ne evoquerais pas les ministres que tu as nommé parce qu’ils ne sont que de vulgaires exécutants de la volonté de bouteflika…S’ils avaient reçu le feu vert avant il y a longtemps que saidani aurait été condamné. Or à l’époque le saidani rendait bcp service à bouteflika et tant d’autres à l’étranger…

      En. Conclusion ( parce que ton écrit masque mal l’accent marocain des baltaguis de ce clan ) je dirais que saidani doit être juger mais également ses anciens mentors et protecteurs toujours en place au plus haut niveau…

        Anonymous
        13 novembre 2016 - 6 h 42 min

        Nous parlons de saidani et d
        Nous parlons de saidani et d’autre traitre à la nation pas du président, cette tunisienne danseuse du ventre que je déteste plus que tout avec sa gueule qui en dit long sur ces agissements est un agent francais… le clan comme tu dis j’en ai rien a faire, eux au moins ont fait de l’Algérie un pays respecter aujourd’hui sur le plan international et font certainement du mieux pour la politique intérieure ( je reconnais que c’est pas encore ça) et pour infos dans le monde entier c’est le clan du président qui gouverne alors pourquoi veut tu que l’Algérie soit une exception, pour conclure je ne masque rien du tout, j’écris ce que je pense avec ce que je sais..

    fatigué
    12 novembre 2016 - 8 h 45 min

    Oued Souf- Guemmar est à
    Oued Souf- Guemmar est à quelques encablures de la Tunisie, il peut s’exfiltrer à pied.

    VERITE
    12 novembre 2016 - 8 h 42 min

    comment voulez-vous jugé un
    comment voulez-vous jugé un escroc dans un pays dirigé par des bandits corrompus;impossible et irréaliste;alors contentant de lutter a libéré le pays des mains de ces bandits

    Anonymous
    12 novembre 2016 - 8 h 34 min

    Chaque article d AP qui met à
    Chaque article d AP qui met à nu chaque jour le système bouteflika est scruté par une petite nuée de larbins désignés pour venir dédouaner celui qui en 1999 est venu pour se venger et ravager le pays et son peuple qu’il a toujours méprisé….Saidani Khelil le val de grâce ghoul les affaires scabreuse en tout genre le bradage de l’économie la fuite des capitaux les centaines de milliers de marocains clandestins qui envoient des milliards de dollars chez eux en toute impunité…le régionalisme féroce et sans équivalent dans notre histoire..etc….etc…

    Ils viennent avec plusieurs pseudo, mettent des pouces rouges quand on tape dans le mille et comble du comble insultent les vrais algériens de marocains alors qu’ils viennent du Maroc sans aucuns liens affectifs ni liens historique avec l’Algérie ou alors de douars qui ont toujours été tournés vers le Maroc….

    Ils vivent sur le crochet du trésor public pendant que les veuves de chouhadas vivent dans le dénuement le plus total à Alger Tizi ouzou ou Khenchela….C’est pour cela qu’ils défendront ce clan quitte à provoquer un chaos général dans le pays…En attendant ils scrutent et squattent le net pour défendre l’abject de ce régime et quand le clan s’écroulera ils auront disparu du côté du Maroc où en France….

    Saidani ce n’est ni plus ni moins qu’un des symboles d’une catastrophe nommée bouteflika…

      anti-mokokos
      12 novembre 2016 - 18 h 53 min

      tu es anonyme et tu resteras
      tu es anonyme et tu resteras anonyme toute ta vie de chaytan

    amari
    12 novembre 2016 - 8 h 05 min

    ce serai un miracle si un
    ce serai un miracle si un trafiquant à cette échelle soit arrêté en algerie , on ne peu compter que sur la justice francaise si mr Nekkaz porte peinte contre lui dans ce pays

      Madaci
      12 novembre 2016 - 9 h 09 min

      IL NE S AGIT PAS DE LUI
      IL NE S AGIT PAS DE LUI INTERDIRE DE SORTIR DU TERRITOIRE NATIONAL SA PLACE EST DANS LE 4 HECTARS DE EL HARRACHE

        maaliche
        12 novembre 2016 - 12 h 52 min

        la prison d’elharrach est un
        la prison d’elharrach est un luxe pour lui ..le mettre a la Prison de Berrouaghia

          Midou
          13 novembre 2016 - 9 h 05 min

          Lala Lambèse c’est mieux!!!
          Lala Lambèse c’est mieux!!!

      UN ALGÉRIEN EN FRANCE .
      12 novembre 2016 - 11 h 48 min

      NEKAZ EST UN PION , UNE BOULE
      NEKAZ EST UN PION , UNE BOULE DE BILLARD.
      TOUT DÉPEND DE QUI TIRE LA BOULE !!!
      Pauvre Nekaz , l’idiot utile.

    Blédarovitch
    12 novembre 2016 - 7 h 52 min

    Une I-S-T-N ne signifie pas
    Une I-S-T-N ne signifie pas forcément une condamnation , encore faudrait-il qu’il soit jugé pour aboiements intempestifs . Tonton Gaîd Salah et son baleineau de Tliba vont tranquillement négocier son exfiltration, un peu à la Chakib Khélil sans passer par la case « Zaouîa « . Ammi Amar a un peu mal au fion, pour s’être fait entuber comme un bleu, mais la ruse paysanne présente dans son ADN et tous les petits dossiers concernant le Clan Bouteufteuf, qu’il
    doit détenir et cachouiller dans son nouveau fief de Neuilly sur Zorna, lui permettront ,sans nul doute de sortir du Bled pour aller soigner ses hémorroïdes ailleurs.
    Mais comme nos valeureux dirigeants nous prennent , véritablement, pour des cons, il seraient ,tout à fait, capables de leur ressortir de leur chapeau en lui redonnant une virginité à faire rougir notre ami Khelil. A ce stade de l’infamie, dont ils coutumiers, tout est négociable entre les Bouteufteuf et le clan des Orques de Annaba.
    On lui demandera, certainement, de s’amender et de se prosterner devant le Général Toufik, en lui présentant ses plus plates excuses et il sera absous de ses péchés . Ammi Amar a l’échine souple et il nous a,à maintes fois ,
    démontré de par son ancien talent de danseur ,qu’il pouvait se transformer en carpette pour sauver son âme de misérable si tant est qu’il en ait une. il sera même ,exempté, de défendre son honneur puisqu’il n’en a pas.
    Pour de ce qui est du magot volé et détourné, eh bien ,ma foi, soyons honnêtes et disons-nous qu’il n’est pas le seul, ni le premier et ni le dernier à s’être gavé sur nos dos . Le fatalisme qui honore si bien ,notre belle religion
    et notre belle devise « Allah Ghaleb » nous aidera à invoquer la clémence de Dieu et sa Miséricorde afin qu’il nous
    débarrasse de cette malédiction en lui laissant le soin d’articuler le bras séculier de sa justice divine , la justice des hommes en Algérie, quant à elle, est aussi gazeuse que les anneaux de Saturne.

      safa firdaous
      12 novembre 2016 - 8 h 45 min

      On lui a dit de dire, donc
      On lui a dit de dire, donc certainement aucune charge ne serait retenue contre lui

      Mascaréen
      12 novembre 2016 - 10 h 31 min

      Magistral!
      Magistral!

      Nass
      12 novembre 2016 - 11 h 09 min

      Alors la chapeau ! J aime
      Alors la chapeau ! J aime trop ton commentaire ! Il m’a presque fait pleurer de rire ! L âme d un fellag Meme ! Mais une excellente analyse!

      Tassadit...
      13 novembre 2016 - 8 h 00 min

      Ravageur….

      Ravageur….
      Marx peut se rhabiller 🙂
      Le prolétariat politique devrait lire ce manifeste. Style très apprécié.

      جزايري
      13 novembre 2016 - 12 h 20 min

      C’est malheureux mais c’est
      C’est malheureux mais c’est vrai que nous sommes sûr qu’il n’est pas le seul ni même le premier et ma foi il sera pas le dernier et que ce pays est dans une situation de douar tous ce passe sous silence et même ils savent que le peuple le sait mais ils s’enfuirent royalement de ton opinion et de ce que tu sais et en plus ils savent comment manipuler la majorité de la masse et l’opinion public pour continuer leur chemin et الله غالب غير لمثل شعبي من محتواه اليني اي مهما فعلت الله هو الغالب moi je vais dans le sens de ceux qui se défendent par الجزاير قرت باطل وكأنك سكنتك خلات راس مرفوع بلد المليون شهيد العائلة الثورية المجاهد الكبير الخ من الشعارات التي يحبها اغلب الشعب الجزائري ويرددها
      Pauvre de nous et surtout pauvre de ces générations qui vont droit au mur bâti par ces pseudo moudjahidine pour se comporter comme les seuls prioritaires de l’Algérie et de tout un peuple

    La Cigale
    12 novembre 2016 - 6 h 09 min

    Qui joue avec le feu fini tôt
    Qui joue avec le feu fini tôt ou tard par se brûler.

    الهوارية..في فرنسا
    12 novembre 2016 - 5 h 38 min

    Il n`a aucune competence pour
    Il n`a aucune competence pour defendre les militants c`est un imposteur genre bouchkara, juste pour la notoriété la gloire, et en même temps sévir dans le mensonge, la diffamation et le racket. Le resultat, c`est que ce bouffon, qui a dénigré les hauts fonctionnaires de l`État doit être jugé.

    Anonymous
    12 novembre 2016 - 3 h 59 min

    QUE FAITE-ELLE DONC ET ELLE
    QUE FAITE-ELLE DONC ET ELLE EST OU LA CHAISE ROULANTE?

    Sliman
    12 novembre 2016 - 0 h 40 min

    Prochain kabch ça sera Guaid
    Prochain kabch ça sera Guaid Saleh , avec un dossier entaché qui celui du wali d’Annaba, le clan boutef vont lui regretter de penser à la présidence !!

    Saidani c’est déjà un déchet non recyclable, le con en plus de manger dans la main du système, il a pensé qu’il peut danser et jouer de la derbouka en dessus aussi !!

    Un algérien
    12 novembre 2016 - 0 h 31 min

    – « T’liba » (La monstruosité)
    – « T’liba » (La monstruosité) comme l’a surnommé Louisa Hannoune,avait acheté sa place de « dépité ».Maintenant,il s’est allié á Gaid Salah,selon l’information diffusée par un journal.Les députés en majorité (surtout FLN et islamistes) doivent rendre des comptes.L’état doit dès á présent entreprendre une enquête sur le « mal acquit » et l’enrichissement obscur de ces derniers. Dès la fin de leur mandat,ils passeront tous au trou.Ceci est mon souhait et un appel au gouvernement.

      anaALGERIEN
      12 novembre 2016 - 7 h 11 min

      c’est le souhait de tous les
      c’est le souhait de tous les algériens

        99, la Trahison
        12 novembre 2016 - 10 h 50 min

        Avec des indemnités de départ
        Avec des indemnités de départ et fin de mission estimées à 280 millions de cts par tête de pipe en plus d’autres avantages( maintient du salaire -350.000 D.A- à vie) tout ceci pour avoir passer leur « législature » a faire les pingouins

    RAMO
    12 novembre 2016 - 0 h 24 min

    Quand on vend son Âme au
    Quand on vend son Âme au diable il faut s’attendre a quoi certainement a un retour de flamme
    ON lui a fait croire qu il était intouchable, mais c’est juste un sacrifié pour la bonne cause du clan, lui est le mouton c »est kif kif un temps pour brouter et un autre pour chier mais avec douleur cette fois ci

    TIOURIREK
    11 novembre 2016 - 23 h 55 min

    s’tl a fait vraiment l’objet
    s’tl a fait vraiment l’objet d’une ISTN , il faut bien surveiller la frontière tunisienne, il la connaît parfaitement et avec ses milliards il peut se tracer une voie de sortie royale.

      Rascasse
      12 novembre 2016 - 7 h 34 min

      Le salon d’honneur de l
      Le salon d’honneur de l’aéroport oued Souf pour la nouvelle ligne Alger Paris, une accusation de complot avec ennemi extérieur est passible d’une lourde sanction, je ne suis pas sur aussi que ceci ne soit qu’une mise en garde contre les autres téméraires qui seraient tentés par une aventure en solo hors des plans de Machiavel

    bibek
    11 novembre 2016 - 23 h 00 min

    Tous le monde et impliqué
    Tous le monde et impliqué jusqu’au bout , une Justice incapables de de bouger le moindre dossier sans ordre, hier sawrise l’égyptien patrons jazzy , aujourd’hui saadni le tunisien , demain qui viendra enfoncé le cloud dans le dos un peu plus? , en est des grands dindon ni _ ni + !!!!!

    chaoui
    11 novembre 2016 - 22 h 46 min

    Salam alaykoum ,
    Salam alaykoum , A enfin la justice à l’heure !

    Un petit mot pour les enfants du makhzen qui sement la zizanie dans nos journaux nationale je dirai que dans le petit pays d’un gros, gros roitelet p6 (p) pour …. leurs munistres impliqués dans des affaires Louche ne sont jamais juger mais assassinés soit en accident de voiture ou par une injection mortelle ( crise cardiaque ) le même travail que les juifs et amérloks …….

    Aicha Bengundouze
    11 novembre 2016 - 22 h 37 min

    Des sources évoquent une
    Des sources évoquent une collusion avec des officines étrangères : Saïdani interdit de sortie du territoire national ?
    Au nom des deux millions de martyres Algeriens tues entre 54 et 62 ..La Guillotine doit etre reintroduite au pays en leurs noms et aucun violeur de la Revolution ne devra y echapper…Justice for All

    WAH-WAH
    11 novembre 2016 - 22 h 20 min

    JE CROYAIS QUE LES LECTEURS D
    JE CROYAIS QUE LES LECTEURS D’AP ÉTAIENT ADULTES MAJEURS ET VACCIONÉS. SINON COMMENT OSER CROIRE À CETTE INFORMATION RAPPORTÉE PAR LE JOURNAL QUI À MON SENS DOIT ÊTRE PRISES AVEC DES PINCETTES CAR ELLE SORT TOTALEMENT DE LA LOGIQUE DES CHOSES RELATIVEMENT AUX DIFFÉRENTES SORTIES MUSCLÉES DU BOXEUR SAIDANI. iL A TIRÉ SUR TOUT CE QUI BOUGE SAUF SUR LE PRÉSIDENT QUI DIEU MERCI NE BOUGE SINON JE CROIS QUE LUI AUSSI IL AURAIT EU UNE GICLÉ MADE IN SAIDANI. NON, NON, POUR ÊTRE SÉRIEUX S’IL S’EST COMPORTÉ COMME IL L’A FAIT, C’EST QUE LE DEGDOUGUE EST BIEN PROTÉGÉ ET IL CONTINUERA TOUJOURS À JOUER SUR DU VELOURS.

      Anonymous
      12 novembre 2016 - 3 h 48 min

      FIGUREZ-VOUS WAH-WAH JE SUIS
      FIGUREZ-VOUS WAH-WAH JE SUIS DE MÊME AVIS QUE VOUS ,JE DOUTE FORT DE CETTE
      INFO ( I-Q-T–N? ) LA DERBOUKA AVAIT EU LARGEMENT LE TEMPS DE TISSER SA TOILE.

        Anonymous
        12 novembre 2016 - 4 h 49 min

        A/P excuse faute de frape il
        A/P excuse faute de frape il fallait lire I-S-T-N

    ah bon ?
    11 novembre 2016 - 22 h 12 min

    je ne savais pas que les
    je ne savais pas que les hyènes se dévoraient entre elles ? et vous , vous le saviez ?
    mais non , c’est de l’intox , sauf s’il a fait un volte face vis à vis de ses maitres….là ça change tout !

    reflex
    11 novembre 2016 - 22 h 02 min

    Un cinquième mandat vaut
    Un cinquième mandat vaut bien ce semblant de « sacrifice » pour nous faire croire à un semblant de justice …

    Anonymous
    11 novembre 2016 - 21 h 59 min

    AH NON ET NON ET NON..SURTOUT
    AH NON ET NON ET NON..SURTOUT PAS NOTTE DREBKI YA BOURAB..LAISSER LE NOTRE GRAND DREBKI…LAISSER LE TRANQUIL ET LAISSER LE PARTIR A PARIS, NEW YORK AMSTERDAM HELSINKI STOCKHOLM ET AILLEURS S IL VEUT BIEN …POUR NOUS REPREENTER DANS LES FESTIVAL CULTUREL… YA BOURAB IL SORTIRA LA DERBOUKA ET BISMILLAH DROUBKA DROUBKA …..ET ON GAGNERA AVEC LUI SPECIALEMENT EN TUNISIE..SALAM.

    samitou
    11 novembre 2016 - 21 h 20 min

    UNE AFFAIRE KHALIFA BIS QUI
    UNE AFFAIRE KHALIFA BIS QUI RESURGIT AVEC UNE NOUVELLE TRAMES ET DE NOUVEAUX PERSONNAGES.BIEN EVIDEMMENT LE PERSONNAGE PRINCIPAL N’EST AUTRE QUE SAADANI.

    VIVEMENT QU’ON TROUVE UN CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DE LA TREMPE DE TRUMP QUI METTRA FIN À LA PENSÉE UNIQUE ET LAISSERA LA PAROLE AUX VRAIS PATRIOTES.

    Aguellidh
    11 novembre 2016 - 21 h 19 min

    Le systeme algerien est l un
    Le systeme algerien est l un des systemes les plus dangereux au monde, plus tu manges plus tu vomiras ta rate un jour. Tout ceux qui avaient un jour des responsabilites sont soit assassines, soit salis, soit exiles, soit en prison. Aucun n’a echappe a la roulotte russe et ses montagnes. L’ame des martyrs trahie sevie toujours par la malediction. A mediter…

      Anonymous
      11 novembre 2016 - 22 h 14 min

      Tu nous parle des « martyrs »
      Tu nous parle des « martyrs » mais à leur époque c’est pareil ou même pire ! c’étaient eux qui ont installé ce système.

        anaALGERIEN
        12 novembre 2016 - 7 h 29 min

        Honte ! honte à toi de dire
        Honte ! honte à toi de dire ça , mais tu n’es certainement pas algérien , tu dois étre un sale macoco de ton roitelet , va lui lécher les …et laisse tranquille assiadek nos Chouhada Allah yarhamhoum jami3ane

          Anonymous
          12 novembre 2016 - 7 h 52 min

          Je suis un parfait algérien
          Je suis un parfait algérien et grandi dans une localité dans laquelle la guerre d’Algérie avait fait rage ! Il y a juste un malentendu entre toi et moi ! Moi je parle de la vraie guerre d’Algérie et du vrai FLN toi tu parle de celui que le régime du FLN l’école du FLN t’avait appris.

          Aguellidh
          12 novembre 2016 - 15 h 35 min

          Cher Monsieur, la guerre a
          Cher Monsieur, la guerre a été faite par des gens qui croyaient dur comme de l’acier en Algérie ou régneraient le droit et les devoirs pour la patrie. Malheureusement, les opportunistes avaient change la destinée de leurs nobles sacrifices. S’il vous plait ne soyez pas méchant envers cette histoire qui laisse des plaies incurables dans le peuple algérien. Il faut toujours se poser la question que peux-je donner a mon pays et non ce que peut me donner mon pays. Cette maffia, il viendra le jour ou elle disparaitra c’est inéluctable mais la mauvaise histoire restera tout comme la bonne; je veux dire la même chose que les harkis qui ont brule leurs frères et la terre qui les a vus naitre.

          Anonymous
          13 novembre 2016 - 14 h 47 min

          Akli tira un vulagire
          Akli tira un vulagire mercenaire censeur qui se fait passer pour un journaliste. Va au diable toi et tes torchons !

      Sabatchbab
      11 novembre 2016 - 22 h 25 min

      Les loups ne se mangent pas
      Les loups ne se mangent pas entre eux

        Aguellidh
        12 novembre 2016 - 4 h 35 min

        C’est une union contre nature
        C’est une union contre nature comme le mariage des gays. Celui qui est faible est tout de suite chatié non pour avoir vole mais pour ne pas savoir voler, voila monsieur.

          Anonymous
          12 novembre 2016 - 7 h 39 min

          Tu dis une vérité parfaite, c
          Tu dis une vérité parfaite, c’est exactement ce truc.

    Quenelle
    11 novembre 2016 - 21 h 10 min

    Je reste prudent sur ce que
    Je reste prudent sur ce que rapporte cet article d’AP ! Pourquoi lui retire-t-on le tapis sous les pieds MAINTENANT ?!
    Pourtant les preuves du détournement des 3000 milliards existent depuis des années déjà , et ses biens immobiliers à Paris sont connus de tout le monde !
    Par ailleurs, prendre les rênes du pseudo-FLN nous vous prémuni pas de poursuites judiciaires !
    En fait , on l’a fait marcher comme bon leur semblait, on lui a laissé la bride sur le coup, et on lui a fait croire qu’il était intouchable et incontournable ! Ignare et méconnaissant réellement les rouages instables du système, il s’est cru puissant . Un drabki un jour est un drabki pour toujours ! Son remplaçant n’est que son clone, il a déjà montré son allégeance au clan du moment, à 83 ans ! Courtisan un jour, courtisan pour toujours !
    Nous, citoyens algériens honnêtes et travailleurs, naturellement patriotes vomissant toutes ces trahisons savons que la poubelle de l’histoire leur est grande ouverte , qu’il y aura toujours des Abane et des Ben Mhidi qui sortiront de nulle part pour se battre avec rien contre ces horreurs !
    Laissons-les donc s’entre-dévorer, cela nous fera moins d’ennemis à combattre . Ne participons pas à la curée !

      Alilapointe59
      12 novembre 2016 - 1 h 35 min

      Il faut des preuves pour
      Il faut des preuves pour ramener une personne devant la justice. Mais qu’ont le nomme secrétaire du FLN ça c’est vrai que j’ai pas bien compris qu’on nomme ce type arrogant, traitre, voleur…
      Citation algérien: Quand tu crois avoir compris l’algérien c’est que tu n’a rien compris. Est-ce une ruse pour avoir plus de preuve qui l’ont nommé, en sachant qu’il est tellement idiot et corrompu qu’il penser être intouchable et maintenant il doit rendre des comptes, j’espère qu’il payera ce chien…

        Anonymous
        12 novembre 2016 - 7 h 51 min

        C’est seydek bouteflika qui l
        C’est seydek bouteflika qui l’a nommé…Décidément vous et votre clan c’est 0 dignité et totale lâcheté…Tu le défendait quand il était dans les bonnes grâce du valet de fafa…Et maintenant tu lui craches dessus??!!
        On ne vous oubliera jamais les baltaguis de cette famille apatride venue en 1999…

      Anonymous
      12 novembre 2016 - 3 h 55 min

      Mais Quenelle entre temps le
      Mais Quenelle entre temps le peuple souffre la liberté et la justice ça se gagne dans la rue.

    Anonymous
    11 novembre 2016 - 20 h 57 min

    Bouh bouh bouh saadani est
    Bouh bouh bouh saadani est punit d avoir trahi le camp de boutef pour le camp de gaid .ce système n a rien a foutre du peuple .

      Anonymous
      12 novembre 2016 - 7 h 53 min

      Très bien dit. Certains ici
      Très bien dit. Certains ici essaient de dédouaner les bouteflika or on sait tous qu’ils sont le problème majeur et central…

    Erdt
    11 novembre 2016 - 20 h 51 min

    Nekkaz a porté plainte contre
    Nekkaz a porté plainte contre lui,où ça en est?? Est ce que cette plainte a été acceptée???

      Anonymous
      12 novembre 2016 - 9 h 07 min

      La France n’a pas bougé

      La France n’a pas bougé encore, le traitement du dossier saadani dépend du nombre de contrats qu’aura la France en Algérie. Attendons le 5eme mandat.

    Nacereddine
    11 novembre 2016 - 20 h 38 min

    A tort ou a raison je n’en
    A tort ou a raison je n’en sais rien, mais aussi pourri que ces comparses !! une chose est sûre, c’est qu’ on và lui endossser le chapeau et il va le payer tres cher.

    Nacereddine
    11 novembre 2016 - 20 h 36 min

    A tort ou a raison je n’en
    A tort ou a raison je n’en sais rien, mais aussi pourri que ces comparses !! une chose est sûre, c’est qu’ on và lui endossser le chapeau et il va le payer tres cher.

    L.F.C 2017
    11 novembre 2016 - 20 h 19 min

    D’aprés ce que j’ai lu hier
    D’aprés ce que j’ai lu hier ces messieurs les deputes ( la majorité sont du fln et du rnd )qui en principe doivent defendre le peuple non seulement on approuvé toutes les augmentations mais ils ont fait fort en proposant une autre augmentation de taxe sur la telephonie, taxe a laquelle le gouvernement n’avait pas pensé,pour nous defendre, ils nous defendent y’a pas mieux, mais le comble de l’histoire c’est que leur qouardise a fait qu’ils demandent l’instauration d’un passeport premium etablit en 5 jours dont les frais seraient de 25 000 da, vous conviendrez avec moi que ce n’est pas n’importe qui qui pourra payer! Tous ça pour vous dire que des Saidani á fait enormement de petits,et que c’est pas demain la veille que la purge se fera,comment disait feu Mekbel, « fumons du thé et restons eveillés.

      Erdt
      11 novembre 2016 - 20 h 43 min

      Y’a LCF tu oublies aussi c
      Y’a LCF tu oublies aussi c dépités vont toucher une prime de fin de mandat de 260 millions!!!! Ils ne lèvent pas les mains pour ruen!! .

    Anonymous
    11 novembre 2016 - 19 h 59 min

    Pas de problèmes pour le
    Pas de problèmes pour le Drabki : En Algérie la justice se monnaye en « Chkara » pleine de billets sonnants et trébuchants de préférence en € ou en $

      fatigué
      12 novembre 2016 - 8 h 51 min

      Anonymous (non vérifié)

      Anonymous (non vérifié)
      11 Nov 2016 – 20:59
      ça marche aussi en dinars dz

    Kahina
    11 novembre 2016 - 19 h 45 min

    Je trouve qu’il a été trop

    Je trouve qu’il a été trop chouchouté. Ceux qui l’ont chouchouté sont aussi dangereux que lui

    fab
    11 novembre 2016 - 19 h 44 min

    Pauvre Algérie où ne règne
    Pauvre Algérie où ne règne que l’injustice et la loi du plus fort, formidable gâchis pour ce si beau pays où il ne reste rien. Vous parlez de quelle justice? celle qui n’existe que dans vos rêves? La corruption est à tous les étages, la société est gangrené, quand à Saadani, il y en a par centaine comme lui

    saleh/Algerie
    11 novembre 2016 - 19 h 44 min

    il n’a pas réagi à La ‘photo
    il n’a pas réagi à La ‘photo du président Abdelaziz Bouteflika , diffusée par Manuel Valls …
    il a opte pour la colonisation marocaine , au lieu de la décolonisation Onusienne et algérienne , du Sahara Occidental .
    il a accuse des algériens honnètes , qui ont sauve l’Algérie , d’etre derrière les èvennements de Ghardaia .
    il est clair que ce drabki roulait pour la France et le Maroc .
    à forcer de frapper fort sur sa derbouka il a fini par la dechirer .

    UMERI
    11 novembre 2016 - 19 h 39 min

    C’est un parfait imbécile,
    C’est un parfait imbécile, sachant qu’il était malhonnête, il aurait du se la fermer, mais, on lui a fait croire, qu’il pouvait agir en tout impunité, lui le S G du F L N, mais il s’est lourdement trompé de cible, il s’est embourbé jusqu’au cou. Maintenant qu’il clamé tout haut, l’instauration d’un Etat civil, il va gouter a cette « sauce » qu’il a défendu corps et âme. Arbetha b yedou, hehlha b senih. (il a attaché avec ses mains, il doit la délier avec sa grande G….pour tout les patriotes, cette bonne nouvelle nous comble de bonheur.

    BOUARIF-AURES
    11 novembre 2016 - 19 h 29 min

    Tous les larbins de pseudos
    Tous les larbins de pseudos journalistes Algérien des Télévisions Ennahar et son Hideux Hafsi Ahmed, Achourrouk TV et les télé du Clan Canal Algérie, la 3, Numidie, et j’en passe, toutes ces Cornes muses, instrument et moyen pour mieux exercer le métier de SAIDANI DRABKI, les voila devant les fais accomplis, et sans oublier le Sinistre Journaliste « HAFSI AHMED » porte parole du Clan, qui a essayé de salir Louisa Hanoune avec des pseudos preuves contre ELLE, mais en réalité, rien de rien, ils, ‘LE CLAN), se serve de ces boîtes de conserves une fois vidées de leurs substances, elles seront jetées à la décharges de l’Histoire pour servir au Clan de Oujda, comment des hommes et des femmes, pétries de cultures et de savoir, mais pas intelligents, un QI, vidé du cerveau sous oxygène et quelques billets de banque usés par la sueur des salariés volés, martelés et humiliés, ne parlant pas de nos Glorieux Martyrs assassinés par 4 X 5 ans = 20 ans de pouvoir oligarchique et dictateur, tout ce beau monde partira un jour de la surface de la terre en laissant une tache noire indélébile sur passé et leurs enfants payeront le prix de leur trahison contre leur peuple et le Pays, chaque chose à une fin, lorsque nous regardons ces chaines de Télé c’est vraiment que ces pseudos journalistes sont une monnaie de singe entre les mains de ceux qui détiennent le pouvoir en Algérie, ils ont vendu leur âme au diable contre la volonté de leur peuple sans cette nargue humaine, est indigne du nom et de leurs origines, je les compares aux sionistes qui trans-actionnent sur tout ce qu’il leur rapporte que la merde embaumée de parfum d’être riche et avoir un Appartement comme Saidani, Sellal et j’en passe, la terre elle a enfanté des vrais hommes et de vrais femmes dignes, mais hélas aussi des sous hommes et sous femmes, qui mangent dans toutes les gamelles du pouvoir !!!
    Cordialement: Un Algérien des montagnes des AURES !!!

      Erdt
      11 novembre 2016 - 20 h 49 min

      Ya3tik saha si bourif des
      Ya3tik saha si bourif des aures!!! Wallah tu as tout dit,vive les hommes dignes fiers libres.

      anaALGERIEN
      12 novembre 2016 - 7 h 43 min

      Je ne suis pas chaoui mais j
      Je ne suis pas chaoui mais j’applaudis !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.