Expérience algérienne dans la lutte antiterroriste : un «exemple à suivre» et une «référence» (Sellal)

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé que l’expérience algérienne dans la lutte antiterroriste «est un exemple et une référence» de l’avis même des institutions des Nations unies et des centres de recherches et d’études spécialisés dans ce domaine. 

Dans un entretien au quotidien panarabe Asharq Al-Awsat, paru dans son édition de vendredi, M. Sellal a précisé que «la lutte antiterroriste en Algérie menée sur le terrain et sur les fronts populaire, politique et intellectuel est une référence, selon les institutions des Nations unies et des centres de recherches et d’études spécialisés dans ce domaine». Il a ajouté que «l’Algérie est désormais sollicitée pour son expérience en matière de lutte antiterroriste par les gouvernements et exécutifs de nombreux pays».

Sellal a rappelé dans ce sens que «la réconciliation nationale pour laquelle a plaidé le président de la République et dont il a convaincu le peuple algérien a permis en un temps record de panser les blessures profondes et douloureuses d’une décennie sanglante et de consacrer dans notre conscience collective les valeurs du vivre-ensemble, de tolérance et de rejet de la violence verbale et physique». «Et pour preuve, a-t-il soutenu, le nombre d’Algériens qui rejoignent les groupes armés dans les différents foyers de tension est le moins important dans les pays musulmans et même européens», soulignant que le terrorisme «est un phénomène international dangereux que nous devons combattre et ne pas juste en parler».

Comment (2)

    Anonymous
    12 novembre 2016 - 12 h 03 min

    pour ça faut admettre que c
    pour ça faut admettre que c est pas loin de la vérité




    0



    0
    Anonymous
    12 novembre 2016 - 12 h 00 min

    TRAQUEZ LES JUSQU AU DERNIER
    TRAQUEZ LES JUSQU AU DERNIER et le dernier pendez le haut et court pour éradiquer a tout jamais la graine du mal




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.