Trump décide d’aider la Syrie à combattre les terroristes financés par Obama et Clinton

Hillary Clinton et Barack Obama. D. R.

Le président américain élu Donald Trump n’a pas attendu d’être installé à la Maison-Blanche pour annoncer ce qui était prévisible au vu de son discours électoral : il va mettre un terme au soutien américain aux groupes terroristes qui agissent en Syrie. Il vient de le déclarer dans une interview exclusive au Wall Street Journal. Il a confirmé que son principal souci est de combattre Daech et, pour cela, il va aider non pas les groupes dits de l’opposition armée, mais le gouvernement syrien de Bachar Al-Assad. Contrairement au discours alambiqué et plein d’hypocrisie de l’administration Obama et des autres dirigeants de pays occidentaux, la démonstration de Trump est simple, concrète et logique. Il estime, en effet, que les Etats-Unis ne peuvent plus continuer de s’opposer au gouvernement syrien dont l’armée combat Daech.

Pour le nouveau locataire du bureau ovale, si les Etats-Unis poursuivent cette ligne en soutenant les groupes terroristes qui combattent l’armée syrienne, ils finiront par combattre la Russie. La position officielle américaine est totalement inversée. Elle passe de celle d’Obama, qui réclamait avec obstination le départ du président Al-Assad, à celle de Trump, qui veut l’aider à rester au pouvoir. Conséquence inévitable : la défaite des adversaires du président syrien qui comptaient, en prenant les armes et en usant d’actions terroristes, le renverser et conquérir le pouvoir, avec l’aide des pays occidentaux, dont les Etats-Unis. Cette perspective est maintenant absolument exclue.

La déclaration de Donald Trump confirme les analyses des spécialistes qui ont prévu que les relations entre Moscou et Washington pourraient connaître une amélioration suite à son élection, qui se traduirait spécialement par une approche «plus souple» à l’égard de Damas. Côté syrien, Bouthaina Shaaban, conseillère du président syrien, avait laissé entendre que la Syrie allait coopérer avec Donald Trump. Elle a émis l’espoir que son mandat soit celui d’une participation active des Etats-Unis à la lutte contre le terrorisme, inscrite dans une coopération bâtie sur le respect de la souveraineté de l’Etat et des intérêts des Syriens, sans ingérence dans leurs affaires.

Il faut noter que l’annonce de Trump coïncide avec le premier anniversaire des attentats meurtriers du 13 novembre 2015 à Paris, qui rappelle comment des terroristes, télécommandés par des groupes criminels installés en Syrie sous le couvert de l’opposition armée, ont pu frapper au cœur de la capitale française, tuant 130 innocents et blessant plusieurs centaines d’autres. Ensuite, ce fut les attaques contre l’aéroport de Bruxelles et sur la promenade des Anglais à Nice, avec les mêmes traces qui remontent vers Daech, en Syrie.

Le souvenir de ces événements tragiques a été marqué par les habituels discours creux des officiels européens sur la «détermination à lutter contre le terrorisme». Mais en paroles seulement car, dans les faits, les groupes criminels bénéficient du soutien à peine caché de la part de pays qui sont pourtant directement concernés par une menace qui n’a pas disparu, si l’on en croit les informations à propos de Daech qui continue à former des terroristes qu’il fait passer pour des réfugiés afin qu’ils puissent gagner l’Europe parmi les flux de migrants.

En France, au lieu de désigner directement l’ennemi terroriste qui frappe également en Syrie et de prendre les mesures en conséquence, c’est-à-dire une vraie coopération avec la Russie et le gouvernement syrien pour combattre Daech et autre Front Al-Nosra, les discours des politiques et les analyses des experts relayés par les médias visent plutôt la communauté musulmane qui est systématiquement stigmatisée.

Les dirigeants européens suivront-ils l’exemple de Trump et, comme lui, la voie de la raison ? Ils le feront s’il les y contraint. Le nouveau président des Etats-Unis l’a laissé entendre, en menaçant d’arrêter sa contribution à l’Otan qui sert de bouclier aux capitales européennes.

Houari Achouri

Comment (84)

    jmjm
    19 novembre 2016 - 0 h 47 min

    Très intéressant votre
    Très intéressant votre article et la nouvelle orientation de la politique extérieure US qui paraît se confirmer. Tout cela conforte ceux qui pensent encore tout simplement que « dans l’Orient compliqué », mieux vaut avoir « des idées simples », claires et que les occidentaux doivent enfin mener une politique réellement conforme à leurs intérêts, au premier rang desquels il y a évidemment, la garantie de la sécurité de leurs concitoyens.

    med
    15 novembre 2016 - 8 h 22 min

    C la raison ki emerge enfin
    C la raison ki emerge enfin.et c lechec annoncé de loligarchie mondiale.levolution des evrnemrnts serait en fonction de la reaction de loligarchieP2

    Bless
    14 novembre 2016 - 17 h 02 min

    C’est RIDICULE vu qu’il na
    C’est RIDICULE vu qu’il na pas encoe pirs ses fonction !

      Nadou
      14 novembre 2016 - 21 h 21 min

      Non c’est plutôt résonnable
      Non c’est plutôt résonnable,honnête et intelligent. ….

    safi said
    14 novembre 2016 - 8 h 55 min

    good idea
    good idea

    Christian
    14 novembre 2016 - 2 h 20 min

    Est ce bien l’odeur du
    Est ce bien l’odeur du pétrole que l’on sent au dessus des relents de poudre? Il faut vendre quelque chose, si ce ne sont pas les armes, ce sera le pétrole, à n’importe quel prix, pour renflouer les coffres des états. Après, ce sera le cannabis pour ne plus penser et continuer à rêver.

    Mohamed l'Algérien
    14 novembre 2016 - 1 h 54 min

    Je relève que Dans l’équipe
    Je relève que Dans l’équipe de Donald Trump, se trouve en très bonne place le général Michael T. Flynn, un éminent ancien membre de l’agence Américaine du renseignement militaire. Ce général a tenté de toutes ses forces à s’opposer à la création de daech, par la Maison-Blanche et à B. OBAMA et Madame CLINTON. Il a par la suite démissionné immédiatement après, de la DIA, pour marquer sa réprobation. Ce général et d’autres ont été qualifiés par l’administration Américaine et plus précisément par B. OBAMA et Madame CLINTON, de conspirationnistes, pour avoir dénoncé, la présence des Frères musulmans proches de l’Arabie Saoudite et des terroristes, dans l’État fédéral Américain. Et le général en question est à l’origine de l’ouverture de l’enquête du FBI, sur les mails de madame CLINTON et sur les meurtres abominables, qu’elle a commise et qui ont été dénoncés publiquement, par D. TRUMP. On aimerait bien en savoir plus sur les relations de Madame Clinton avec l’Arabie saoudite et les Frères musulmans terroristes et djihadistes. La dette des USA est de près de 19 000 milliards de dollars, à la fin de l’année 2015. A méditer !!!!

      Anonymous
      18 novembre 2016 - 23 h 56 min

      Très intéressant votre
      Très intéressant votre commentaire… A suivre…

    Thidhet
    13 novembre 2016 - 20 h 33 min

    Les syriens devraient être
    Les syriens devraient être plus vigilants que jamais. C’est connu, la CIA, infestée de mercenaires sans foi ni loi, opère souvent en « free-lance » et se moque de ce que pense ou dit le président.

      Omar
      14 novembre 2016 - 9 h 03 min

      Vous voulez sans doute dire
      Vous voulez sans doute dire que certains membres et ex-membres de la CIA et NSA « VEREUX » sont au services de QUI PAYE LE MIEUX ?
      Là les clients sont nombreux : ISRAEL, NORTH KOREA, IRAN, SAUDI ARABIA, LYBIA (in the past), etc….

        k
        14 novembre 2016 - 19 h 34 min

        ça n’existe pas un… ex
        ça n’existe pas un… ex-membre…. de la Cia et Nsa.

    Alilapointe59
    13 novembre 2016 - 20 h 03 min

    Trump ne changera rien.
    Trump ne changera rien. Arrêtez d’etre naïfs,c’est juste une ruse des américains, les russes leurs font peur, les américains reculent c tout. Une fois qu’ils auront trouvé comment détruire le moyen orient et les pays musulmans,et la Russie ils recommenceront. Ils trouveront des terro pour un attentat et c repartie on attaque le Liban… La seule chose qui fait profiter c’est que notre pays a 4 ans pour ce préparer, pour l’instant les pressions vont s’arrêter, autant en profiter. Pour ce qui est la Palestine, saharaoui ça ne changera rien.

    benchikh
    13 novembre 2016 - 19 h 46 min

    Je lance un appel à l’ONU et
    Je lance un appel à l’ONU et les droits de l’homme qui nous donnent une réponse sur les hypocrites qui ont géré le monde ces dernieres années avec des théories minable diabolisme ,qui ont bouttis à rien sauf la destruction de la race Arabe et des pauvres gens avec leur famille ,elle manque pas de culot en rigolant comme une folle parce-que son marie la trompé avec son amant Monica,ou est la loi les membres sans conscient de l’ONU vous attendez votre paye de Washington,qui payera plus on le soutien.On demande qu’ils passent en justice contre le crime des innocents ,merci Mr Trump.On aime votre franchit.Take care!

    Georges Boulon
    13 novembre 2016 - 19 h 43 min

    Enfin!
    Enfin!

    Anonymous
    13 novembre 2016 - 19 h 41 min

    J’espère que c’est le bon.
    J’espère que c’est le bon.

      benchikh
      13 novembre 2016 - 20 h 10 min

      vous voulez dire on espère
      vous voulez dire on espère que ces nous qu’on doit être les bons entre nous.

    New kid
    13 novembre 2016 - 19 h 38 min

    Lock her up! Lock her up! As
    Lock her up! Lock her up! As she is crooked this Hylary!!

    New kid
    13 novembre 2016 - 19 h 02 min

    Ces deux visages souriant de
    Ces deux visages souriant de voir grandir leurs comptes en banque, ne doivent plus rigoler avec l’élection de Trump, avec sa trompe d’éléphant, il les a balayé à tout jamais !
    Hilary doit faire attention car la justice américaine ne badine pas avec les tricheuses.
    Obama a certainement avalé son certificat de naissance comme les harragas avalent leurs papiers !!
    Boobi klahoum !

    Bon sang !!!
    13 novembre 2016 - 17 h 07 min

    Depuis la défaite d’Hillary
    Depuis la défaite d’Hillary Clinton aux États-Unis, plusieurs officiers jihadistes ont été assassinés non seulement à Alep-Est, mais aussi à Idleb et à Rakka, ainsi qu’en Irak.

    Il n’est pour le moment pas clair de savoir s’il s’agit de règlements de comptes entre bandes rivales ou si l’administration Obama est en train d’effacer les traces de ses crimes avant la prise de fonction du président Trump.

    Depuis 1978, les États-Unis et l’Arabie saoudite recrutent et organisent des jihadistes contre l’URSS, puis la Russie, en violation de la résolution 2625 et de la Charte des Nations unies. Durant les guerres d’Afghanistan, de Yougoslavie, d’Algérie, de Tchétchénie, d’Irak, de Libye et de Syrie plus d’1 million de personnes ont été tuées par les jihadistes.

    Source Réseau voltaire

      GHEDIA Aziz
      13 novembre 2016 - 18 h 24 min

      Bon sang, quand vous reprenez
      Bon sang, quand vous reprenez un paragraphe entier d’un article de « Réseau voltaire », ayez la gentillesse, par honnêteté intellectuelle, de mettre des guillemets. Parce que là, vous m »avez complètement « bluffé » et je me posais la question : d’où tient-il tout cela, ce gars-là ?

        k
        13 novembre 2016 - 19 h 23 min

        Reseau Voltaire …Quelle
        Reseau Voltaire …Quelle histoire…et contrairement à ce qui est dit ce ne sont pas les terroristes islamistes qui TUENT….ce sont les services secrets anglo-sionistes et leurs larbins Saoudien,Qatari,Turc….et il doit y avoir plus d’ 1 million de morts.
        On peut encore souligner que Obama peut tout simplement laisser sur le frigo un pense-bête pour Trump sur le frigo… : ‘ opération Syrie est un fiasco….pensez à nettoyer la scene du crime…bonne continuation’…..

      UMERI
      13 novembre 2016 - 18 h 41 min

      Ils vont tous les « effacer »
      Ils vont tous les « effacer » ces tueurs, car vivants, ils constituent la preuve de l’implication des U S A et des alliés dans l’ agression de la Syrie. Le signal a été donné par Mr Trump, en disant, pas de distinction entre les terroristes, ils sont tous nuisibles, n’en déplaise a Hollande, Erdogan,A Saoud, les soutien de DAECH. Maintenant, comme la si bien dit, Mr Reda Malek « la peur va changer de camp »

    Anonymous
    13 novembre 2016 - 15 h 48 min

    rien ne va changer pour se
    rien ne va changer pour se monde !! la puissance mondiale restera et dirigera se monde a sa guise !! a la venue de chikh obama tout le monde disais yes ces l’homme du changement
    effectivement y’avais un changement mais au profis des puissance mondiale et rien n changer !!!! ouiblie les autres travaillons notre pays

      Alilapointe59
      13 novembre 2016 - 19 h 54 min

      Tout à fait d’accord avec toi
      Tout à fait d’accord avec toi… c’est juste un changement stratégique, comme ci Trump allait changer le monde et ramener la paix. Ils on tous crié yes we can, il y a eu plus de mort pendant le mandat Obama que Bush. Tant que c occidentaux tiendront le monde il n’y aura pas de paix. Défendons les intérêts de notre pays au lieux de ce soucier qui changera le monde, personne.

    Le Tlemcenien
    13 novembre 2016 - 15 h 34 min

    dites moi alors pourquoi on
    dites moi alors pourquoi on ne parle jamais du baromètre « israhell » et son représentant officiel aux states, l’aipac :
    https://www.youtube.com/watch?v=ntes3Qyr5MM

      Anonymous
      13 novembre 2016 - 18 h 23 min

      trump dit être redevable a
      trump dit être redevable a israel dans cette vidéo

    Moskosdz
    13 novembre 2016 - 15 h 31 min

    Dans le but de garder
    Dans le but de garder toujours intact leurs intérêts,la meilleure solution pour les grands muftis de la pègre islamiste »CIA,Mossad et services occidentaux » reste celle de se servir des loups afin de bien manger avec eux,mais faire semblant en même temps de pleurer avec le berger.

    OMAR
    13 novembre 2016 - 15 h 23 min

    QILS S ENTRETUENT/ILS ONT
    QILS S ENTRETUENT/ILS ONT DETRUIT LEURS PAYS/ILS CONTINUENT DE SE MASSACRER…..

    CES MUSULMANS QUI PRIENT DU MATIN AU SOIR!!!!

    MAIS AUSSI DES ARABES!!!

    DES ARAS/ BOEUFS …….DES PERROQUETS QUI SE BAGARRENT PLUS QUE DES BOEUFS!!!

    QUAND LA MAJORITE DES PAYS SONT EN EXPANSION

    LES ARABES SONT EN EXPLOSION!!!!

    MANIPULES COMME DES COUILLONS/OUI DES BETES…..ARAS/BOEUFS!!!!

    azul

      anaALGERIEN
      13 novembre 2016 - 16 h 08 min

      Voila c’est fait à la fin de
      Voila c’est fait à la fin de son « exposé » Omar le dit « azul » donc c’est un kabyle mais du genre raciste seulement les occidentaux ne font pas la distinction entre Arabe et Kabyle pour eux ce sont tous des nord-africains et tiens le toi pour dit , point barre .cqfd

        Youva nath laarathe
        13 novembre 2016 - 16 h 32 min

        Omar dit Azul, Omar est
        Omar dit Azul, Omar est kabyle …wawwww
        ………Omar m’a tuer

        NASREDINE
        14 novembre 2016 - 7 h 31 min

        Non mon ami il n’ya rien de
        Non mon ami il n’ya rien de raciste dans ses propos!!il ne dit que la stricte vérité .A moins qu’elle ne te dérange cette vérité parce-qu’elle est dite par un kabyle! Le raciste c’est toi! Il a tout à fait raison! les pays arabes doivent gouverner démocratiquement. Vois ce qui est arrivé à sadam hussein ; arrêté dans une égout .personne ne voulait le cacher! il était vomi par son peuple! khadafi :méme chose! hossni moubarek en prison et se retrouve seul !le président tunisie ben ali en fuite !Le yemen plus que jamais dividé! . et ce n’est pas fini!! tous récolteront ce qu’il ont semé!

        L'andalouse
        16 novembre 2016 - 22 h 52 min

        Moi ils me font rire quand
        Moi ils me font rire quand ils disent « les arabes batati les arabes batat ». Les arabes nous ont donné UN NOM , le monde nous appellent les arabes, et il reconnaît qu’il s’est inspiré de nos livres , les arabes ont une langue dont des centaines de ses mots ont été adoptés par des langues occidentales .les arabes ont déjà connu des savants et ont créé l’informatique avant que l’ordinateur ait lieu .dans leur epoque le savant soit il est de leur sang sinon il est devenu savant sous leur etandard .les arabes on les connaît dans le monde à ce que je sache au moin ça .donc arrêtons votre cinéma merci .arabisée jusqu’à la moelle = j’ai une identité et je peux au moin dire au monde « supporter mà décadence et n’abusez pas de mes luttes du moment où j’ai déjà été un grand queulqun sans mes livres d’arabes l’informatique et la médecine et les mathématiques n’auront pas lieux « !!!!!!

    impact franck
    13 novembre 2016 - 14 h 58 min

    Les nouvelle s’annonce bonne
    Les nouvelle s’annonce bonne pour le monde et pou le developpemenr des affaires…mais on espere kil pourra mettre en place sa politique sinn…ce mr Trump risque d etre assassiné

    Tinhinane
    13 novembre 2016 - 14 h 50 min

    Ce que je trouve bizarre est

    Ce que je trouve bizarre est le fait que OBAMA ait invité très rapidement, même pas 24h après les résultats, Trump à venir à la maison blanche. Depuis, le ton de Trump s’est adouci. On dirait que Trump a rencontré les vrais décideurs du sors de ce monde dans le bureau ovale.

      Tinhinane
      13 novembre 2016 - 15 h 38 min

      Lire: le sort

      Lire: le sort

    salim samai
    13 novembre 2016 - 14 h 44 min

    Trump a Raison! Il veut
    Trump a Raison! Il veut REVENIR á l´Amerique et á ses Interets au M.Orient et ailleurs!
    Logique, decent et Common Sense de Fellah-Farmer de Texana, Seriana et du Dakota!
    Que diable font les USA, les Allemands, les Francais et NATO dans cette galere du M.Orient á Kaboul, Damas et Baghdad?

    Veulent-ils defendre leurs pays? Oui et ils ont raison! Eh bien, c´est simplement en NE PRENANT PAS PARTI pour Israel et en se desengageant des 101 conflits du M.orient qu´ils le feraient le mieux!
    Personne n´a attaqué ni la Suede ni Hawai, ni la Polynesie ni les Pygmees ou tout le monde marche seins nus pour reprendre T.Benjelloun sur RFI qui pretendait que « l´EI frappe le mode de vie Occidental et l´emancipation des femmes. » Si Benjelloun, on n´agresse pas quand on n´est pas agressé!

    Creer des ennemis chaque jour, les diaboliser et MENTIR á ses peuples ne resoudra rien et surtout pas la securite de son peuiple ni celle du monde!

    Said gaied
    13 novembre 2016 - 14 h 31 min

    Ça va devenir comme l’affaire
    Ça va devenir comme l’affaire palestine . BELOTTE ET RÉBELOTTE ./

    Le lynx
    13 novembre 2016 - 14 h 20 min

    On a pas arrêté de présenter
    On a pas arrêté de présenter Obama, alors successeur de Bush comme quelqu’un qui allait ramené la paix dans le monde etc, on nous l’a vendue comme ça on tout les cas. Malheur à ceux qui continue à croire aux américains, enfin je cible l’élites qui quand elle n’est pas sioniste elle lui est inféodé et totalement acquise à son plan machivelique. Ce qu’il faut retenir de cette élection américaine c’est que soit le pouvoir occulte veut à la fois nous affirmé qu’on fin de compte ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient et placé qui ils voulaient à la tête du soit disant le pays qui joue le rôle du gendarme du monde. Une marionnette qui soit il s’exécute soit il se fait exécuté. Et au vu de la tension social et le marasme des laissés pour compte de wallstreet ils préfèrent prendre un peu de recul pour mieux cerné tout le monde par qu’il est impossible qu’il puisse tenir ces promesses de compagne, le Dollar en fin de vie, la création d’emplois est casiment impossible et une dette insoutenable. L’histoire des États Unis d’Amérique a été bâtis sur un mensonge et ils n’ont progressé qu’avec la duperie leurs seuls armes je ne pense pas qu’ils se sont abstenus de las utilise encore une fois pour arrivé à leurs fins. Et quand j’attends les occidentaux s’inquièter du fait que Trump d’ailleurs il porte bien son tromperie et c’est pour cette raison qu’il a été depuis longtemps préparé pour ça je les entends dire qu’il allait s’occuper de son pays et se désengager de ces responsabilités à travers le monde. Pour moi c’est une tre bonne nouvelles au vu de ce qui a été fait si c’est l’aide qu’ils apportent au reste du monde, guerre et déstabilisation, nous on n’en veut pas ils peuvent se la gardée.

    HANNIBAL
    13 novembre 2016 - 13 h 54 min

    je vois a l’avance l’amour
    (…)
    Lors d’un rassemblement organisé à Portlad, dans le Maine, Trump s’est attaqué « aux terroristes » autorisés à entrer aux Etats-Unis. « Nous laissons des gens venir de nations terroristes alors qu’ils ne devraient pas être autorisés, parce que nous ne pouvons pas vérifier », a-t-il déclaré, n’hésitant pas à citer le Maroc dont les ressortissants pourraient mener des attaques terroristes sur le sol américain. Donald Trump n’hésite pas à les qualifier « d’animaux », rapporte l’AFP. (…)
    Ce n’est pas la première fois que le candidat républicain cible le Maroc. Les Marocains plébiscitent Hillary Clinton. Près de 80% d’entre eux voteraient pour la candidate démocrate aux élections américaines qui se tiennent ce mardi 7 octobre. ( et voici la suite ) Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Donald Trump à l’occasion de son élection à la présidence des Etats-Unis face à Hillary Clinton. (…) !!!!!!!!!!

    nany
    13 novembre 2016 - 13 h 45 min

    Encore un nouveau piège
    Encore un nouveau piège contre la Syrie, ne pas oublier qu’on est en des temps de grandes ruses c’est à celui qui va l’emporter dans cette partie du monde. L’échiquier est encore sur la table tout est jouable il faut surtout resté vigilant et éveillé La perfide albion a toujours su utilisé sa ruse pour sa protection totale. Mais la Russie est présente. Attendons la suite.

    désolé Mr. Trump
    13 novembre 2016 - 13 h 13 min

    je suis vraiment désolé Mr.
    je suis vraiment désolé Mr. Trump , j’ai été un grand (…) comme des centaines de millions , à croire que vous étiez une personne de l’axe du mal , j’avais été Makrouté par les médias moi aussi comme tout le monde d’ailleurs .
    j’avais complétement oublié que l’establishement faisait pression comme d’habitude sur les mass-médias pour nous faire croire JUSTE CE QU’ILS VEULENT EUX , et non pas la vérité .

    Gaouar
    13 novembre 2016 - 13 h 05 min

    Voici une vidéo qu’il vous
    Voici une vidéo qu’il vous faut tous voir. On ne sait pas si c’est vrai ou sincère, on ne sait pas si c’est une énième hypocrisie. Mais Trump met les pieds dans le plat. En espérant que Là-Haut, il sera refusé qu’on ne l’assassine avant sa prise en main des affaires. La seule issue pour ne pas sombrer dans un monde en prochaine destruction est que les patriotes partout reprennent leur destin en main. En Algérie, il faudra qu’un groupe d’hommes se décident à prendre en main ce carrefour pour le bien-être du peuple algérien. Écoutez ce qu’aucun media n’a accepte de laisser normalement dans les chaînes, l’information impartiale a failli une fois encore pour calomnier toute personne non conforme à l’agenda de la globalisation sans mesure et sans droit : https://youtu.be/spKKzQZkicw

    s'il fait ça...
    13 novembre 2016 - 13 h 03 min

    s’il fait ça ….il faut
    s’il fait ça ….il faut voter pour lui pour un second mandat , un troisiéme , et un quatriéme .
    et pourquoi pas une cinqiéme 3ouhda !!

      anaALGERIEN
      13 novembre 2016 - 16 h 22 min

      C’est que Trump mérite un
      C’est que Trump mérite un 5ème mandat , ah ça oui j’applaudis !!!

    RasElHanout
    13 novembre 2016 - 12 h 59 min

    Apres avoir detruit l Syrie
    Apres avoir detruit l Syrie pour la rendre impuissante face a « Israel » maintenant on veut aider son peuple a se remettre sur pieds afin de combattre les terroristes de Daech (pur produit de l’arabie yahoudite et des USA) afin de ne pas lui permettre d’atteindre les pays occidentaux. C’est aussi simple que ca.

    tkout
    13 novembre 2016 - 12 h 54 min

    le post n est pas de moi ,et
    le post n est pas de moi ,et moi je suis ffs ffs ffs

    Hansali
    13 novembre 2016 - 12 h 48 min

    Quelle objectivité et analyse
    Quelle objectivité et analyse impartiale. Dites nous que font les russes (troupes, aviation, trans, marine) en plus de l’iran et hzbolla

      anti koreich
      13 novembre 2016 - 17 h 54 min

      Encore cette histoire
      Encore cette histoire imaginaire de l’iran et hezbollah – les zones chiites sont les seuls endroit dans le monde où le wahabisme et salafisme et toutes sectes du mme genre ne peuvent en aucune maniere s’inplanter ou se propager – ils ont l’antidote contre le virus c’est pour ca que le monstre reagit violement nb ceci n’est pas une pub pour le chiisme

    UMERI
    13 novembre 2016 - 12 h 30 min

    Si cette information est
    Si cette information est confirmée, c’est un désaveu pour le duo Obama/Clinton, une défaite pour le trio Erdogan, Al Saoud et Hollande. qui croient a eux trois avec l’aide de l’oncle Sam ruiner la Syrie et placé un fantoche a sa tête .

    juste
    13 novembre 2016 - 12 h 09 min

    Il faut prendre en compte que
    Il faut prendre en compte que la Constitution des États-Unis a été signée pratiquement par des francs-maçons en 1789. L’hégémonie Franc-maçonne, illuminée, sionisée et satanisée de ce pays pour être précis a commencé de là. C’est le pays dans lequel il y a l’armée la plus forte, la banque de réserve, le FMI, l’or du monde, FBI, CIA… tout ce beau monde influencé et dirigé par le fameux AIPAC et d’autres mouvements associatives et religieuses à caractère sectaire. En grande partie les grands malheurs viennent de là, surtout qu’ils se sont dotés des services des grands médias mensonges et le soutien de grands pays tel que la France, l’Allemagne, la Grande Bretagne… donc c’est un plan satanique mondial exécuté par ces serviteurs depuis des siècles qui a pour but la création d’un gouvernement mondiale avec Israël comme capitale et centre de commandement politique, spirituel et moral ou le dajjal se proclame dieu (astarfiro Allah) donc c’est le combat à la fois individuel et mondial ou il y a deux camps, celui de satan et le dajjal et celui des croyants de Allah (SAWJ) on peut voir que dans toutes les religions il y a deux camps actuellement (juifs et chrétiens sioniste avec musulmans tacfiristes) contre (juifs et chrétiens orthodoxe et musulmans). Les agissements de Mr Trump nous dira dans quels camps il est… wa Allah aalam.

      Abou Stroff
      13 novembre 2016 - 13 h 43 min

      vous dites: « on peut voir que
      vous dites: « on peut voir que dans toutes les religions il y a deux camps actuellement (juifs et chrétiens sioniste avec musulmans tacfiristes) contre (juifs et chrétiens orthodoxe et musulmans). » ne pensez vous pas que cette dichotomie virtuelle est tout à fait stérile et ne sert qu’à cacher la vraie dichotomie. en effet, ne pensez vous pas que ce qui caractérise le monde actuel est l’existence de deux « camps », l’un qui travaille, produit, innove et devient ainsi plus humain et l’autre qui vit aux dépens du premier, qui attend la mort avant d’avoir vécu, qui se complait dans (les problèmes) qu’il crée autour de lui, qui accuse les « autres » d’être responsables de (ce) qu’il crée autour de lui et qui croit fermement qu’il est le représentant de Dieu sur terre alors qu’il est hors histoire depuis que le premier camp a contourné l’Afrique et découvert l’Amérique?
      PS: quant à cette histoire de franc-maçonnerie qui nous veut du mal et qu’on nous sert à tout bout de champ, reconnaissons au moins que si cette dernière arrive à nous impacter, c’est bien évidemment parce que nous sommes mal, très mal armés pour nous défendre (à supposer que nous ayons quelque chose à défendre, à part la bêtise qui suinte à travers tous nos pores)

        Anonymous
        13 novembre 2016 - 16 h 17 min

        Cher Abou Stroff, le camps
        Cher Abou Stroff, le camps des (juifs et chrétiens sionistes avec musulmans tacfiristes) est clairement représenté par les USA, Israël, France, UK, Turquie, Arabie Saoudite, Qatar, ISIS, frères musulmans… dans je vous invite a révisé l’historique de leurs créations. le camps des authentiques ( juifs et chrétiens orthodoxe et musulmans) est clairement reconnaissable par la Russie, la Syrie, l’Iran, Irak, le Hezbollah, et la position des juifs orthodoxes… je pense que c’est plus une dichotomie réelle que virtuelle dans la stérilité dépendent de la justesse qui suinte à travers nos pores. Je ne fais que donner un avis pour marquer une position qui nous servent de repère dans un échiquier aux règles sournoises, je pense que vous et moi avons une part de vérité dans nos postes, il reste a cerné le plus possible la vérité et c’est mon but. Amicalement.

        juste
        13 novembre 2016 - 19 h 11 min

        J’ajoute que le sujet est sur
        J’ajoute que le sujet est sur Mr Trump et ses intentions. Vous avez évoqué deux camps un qui travaille, produit, innove est plus humain et l’autre qui vit aux dépens du premier… En quoi ce là est en rapport avec le sujet ? Et puis qui est des camps qui se croient le représentant de Dieu? (lire le talmud). Qui habille le crime, le pillage, la destruction des pays par la démocratie? Qui ont été les pionniers dans la science ? C’est quoi le rôle de l’OTAN pour vous ? Qui détruisent les économies des pays et provoquent les révolutions ? (lire john perkins) qui a créé et financé le terrorisme? Vous pensez quoi de la déclaration de Mr Hollande dans lequel il dit qu’il faut passer par la Franc maçonnerie pour être président ?… pour finir c’est quoi le but de votre poste?

          Medi
          14 novembre 2016 - 7 h 08 min

          Nous avons l’habitude des
          Nous avons l’habitude des hors sujets avec à la clé l’emploi de nom d’oiseau pour le président.
          Chose surprenant il n’a jamais insulté Sa majesté du royaume de l’ouest.
          Encore un hors sujet digne d’un psychopathe.

    AOMAR
    13 novembre 2016 - 12 h 01 min

    TRES BONNE NOUVELLE POUR LES
    TRES BONNE NOUVELLE POUR LES PEUPLES DE SYRIE, DU YEMEN, DE L’IRAK ET DE LA LIBYE ET TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR LES FEODALES MONARCHIES ARABES (PAYS DU GOLFE-JORDANIE MAROC) ET POUR LEURS MAITRES QUI ONT POUR NOMS SARKOZY- HOLLANDE ETC…. SANS OUBLIER LE TERRORISTE A LA CRAVATE QUI A POUR NOM ERDDOGAN.

    Omar
    13 novembre 2016 - 11 h 42 min

    Recette pour voir des rêves
    Recette pour voir des rêves prémonitoires du futur : Manger pour 50 DA de cacahuètes salées le soir avant de dormir et vous allez faire des rêves de ce que sera l’avenir dans les prochains mois. Pour ma part, je l’ai expérimenté et j’ai vu beaucoup de choses impressionnantes. Je vous laisse découvrir par vous même. Bon sommeil, bon rêves et surtout enregistrer vos rêves dès votre réveil afin de ne pas les oublier, croyez moi vous en ferez beaucoup et vous allez découvrir des choses auxquelles vous n’y pensiez même pas …

      WAHRANI
      13 novembre 2016 - 21 h 52 min

      TROP BIEN ..LA CRISE DE FOU
      TROP BIEN ..LA CRISE DE FOU RIRE …MERCI

      WAHRANI
      13 novembre 2016 - 22 h 03 min

      OUI MAIS DITES NOUS SVP SI
      OUI MAIS DITES NOUS SVP SI VOUS AVEZ DES REVES PREMONITOIRES SUR TRUMP…………..qui est le sujet du debat ici ……… SINON A QUOI SERVIRAIT DE MANGER DES CACAHUETES SALEES AU COUCHER .,,?? bonne digestion

        Omar
        14 novembre 2016 - 9 h 19 min

        Merci cher ami pour votre
        Merci cher ami pour votre commentaire et merci aussi de m’avoir enlevé un point négatif … D’après les petits détails que j’ai pu relever durant toute la phase d’ascension de Mr. TRUMP jusqu’au poste de chef de la Maison Blanche et en faisant les corrélations de ces petits détails avec les petits détails des évènements qui se sont produits dans le passé (et même loin dans le passé), je dirais que ce beau rêve américain va durer et que nous aurons une nouvelle ère du genre RONALD REAGAN … Donc repasser en détail les mandats REAGAN et vous pourrez prédire le ou les Mandats TRUMP … Bonne dégustation et merci …

    Anonymous
    13 novembre 2016 - 11 h 26 min

    J’espère qu’il sera équitable
    J’espère qu’il sera équitable Trump, j’espère.

      fathallah
      13 novembre 2016 - 17 h 36 min

      excusez moi mais vous croyer
      excusez moi mais vous croyer au père noël Mr

    kazmer
    13 novembre 2016 - 11 h 01 min

    Avec la politique agressive
    Avec la politique agressive imperialiste des USA suivie jusqu’à ce jour, l’inévitable confrontation avec les russes et donc la 3 guerre mondiale était prévisible. Donc l’élection de trump et un échappatoire inespéré pour eux mais non fortuit car rien n’est laissé au hasard en politique étrangère, mais avec les russes très en avance et prêt militairement, le sens de la raison l’emporte car ils y laisseront des plumes en cas de confit
    généralisé.

    Abou Stroff
    13 novembre 2016 - 10 h 48 min

    « Trump décide d’aider la
    « Trump décide d’aider la Syrie à combattre les terroristes financés par Obama et Clinton » titre H. A.. je crois, et j’espère me tromper, que si Trump continue sur cette lancée, il sera assassiné dans peu de temps. en effet, il semble que la politique annoncée par Trump ne soit pas celle qu’attendent le complexe militaro-industriel yankee et la mouvance islamo-sioniste d’autre part. moralité de l’histoire: nous ne pouvons qu’espérer que Trump a assez de « divisions blindées » derrière lui pour réaliser son programme.

      Anonyme
      13 novembre 2016 - 11 h 00 min

      Vous croyez vraiment que
      Vous croyez vraiment que trump ne connait pas le complexe militaro industriel de son pays?de là à se faire assassiné ,les temps ont changé et la ldj n’existe plus aux USA.

    TKOUT
    13 novembre 2016 - 10 h 45 min

    INTOX TRUMP NE SAIT MEME PAS
    INTOX TRUMP NE SAIT MEME PAS OU SE TROUVE L ALGERIE. (…). LE MAK EST PRESENT AVEC UN AMERICANO KABYLE MATHEMATICIEN CHEVRON MR AKLI AMRANI

    Dzair
    13 novembre 2016 - 10 h 26 min

    la mafia KHZAR à déjà
    la mafia KHZAR à déjà commencé à fomenter un complot contre trump l’anti mondialiste, l’année 2017 sera peut être l’année de la grande guerre civile aux état unis.

      faiza
      13 novembre 2016 - 11 h 13 min

      tiens un mokoko! l’élection
      tiens un mokoko! l’élection de Trump vous est restée à la gorge, ça ne fait pas l’affaire du Maroc,allez au diable avec vos prévisions macabres

    W19 - TP
    13 novembre 2016 - 10 h 25 min

    Souhaitons que cela marche.

    Souhaitons que cela marche.
    AP : autre sujet. Emie, l’ambassadeur, fait des siennes en pretextant avoir fait des pas de geant pour la reconnaissance des crimes coloniaux. Cela fait l’actualite. Merci d’ecrire la-dessus. Il doit recevoir un cours d’histoire cet ambassadeur leger.

    anonyme
    13 novembre 2016 - 10 h 25 min

    c’est une bonne chose pour le
    c’est une bonne chose pour le peuple syrien.

    Mokrane
    13 novembre 2016 - 10 h 22 min

    La politique d’Obama/Clinton
    La politique d’Obama/Clinton à été très mauvaise . Les Saoudiens voulaient construire un pipeline jusqu’en Turquie en transitant par la Syrie. Al Assad a dit non. Les Iraniens ont décidé d’en construire un jusqu’à Damas. Al Assad à dit oui. Alors les Saoudiens et leurs alliés Américains ont décidé de virer Al Assad. Poutine qui voulait une base militaire en méditérrannée a décidé d’aider Al Assad. Trump démine en faisant plaisir à Poutine et aux Iraniens grands ennemis des Américains. Bon coup politique non ?

    CALITOUS
    13 novembre 2016 - 10 h 16 min

    LES PAYS EUROPÉENS SONT DES
    LES PAYS EUROPÉENS SONT DES VASSAUX AUX USA ET A LEUR TÊTE LA FRANCE.

      Erracham
      13 novembre 2016 - 12 h 41 min

      Celà est heureusement vrai!
      Celà est heureusement vrai! Et parmi les pays européens enragés et engagés dans les guerres en Libye et en Syrie, il y a la France et certains pays nordiques qui étaient neutres et pacifiques et qui aujourd’hui autorisent l’OTAN à installer des bases aux frontières de la Russie. Pauvres (…) d’Européens, n’ont-ils pas compris que dans un conflit USA-Russie, ils seront au centre du théâtre des opérations, donc les premiers à subir des dégats? Avez-vous entendu le secrétaire général de l’OTAN pleurnicher à la suite de la déclaration de TRUMP de faire participer financièrement les pays européens à tout conflit dans lesquels ils participeraient? Les choses vont désormais changer pour ceux qui,comme la France, rêvent de nouvelles conquêtes coloniales. Trump leur donne des cauchemars. Cheh!

        Erracham
        13 novembre 2016 - 13 h 18 min

        Oh, là là la bourde! Je
        Oh, là là la bourde! Je voulais dire » malheureusement » vrai. mea culpa!

    TheBraiN
    13 novembre 2016 - 9 h 59 min

    Comme je l’avais dit , DAEESH
    Comme je l’avais dit , DAEESH et l’écrasante majorité des organisation terroristes islamistes disparaîtront peu après la prise de pouvoir effective de Trump !

    muhand
    13 novembre 2016 - 9 h 47 min

    Voilà pourquoi j’étais
    Voilà pourquoi j’étais heureux que la Clinton ne soit pas élue . Tout comme ce salaud de Fabius qui voulait faire la guerre aux pays qui ne lui étaient pas soumis, cette femme assoiffée de pouvoir est elle aussi pour la guerre partout dans le monde. Si ce n’était que la Russie a élu un Poutine qui fait peur par sa retenue, Obama et Hollande auraient tout tenté pour faire la guerre à cette Russie. Avec l’élection de cette homme (Trump) loin de la politique et de l’establishment, la France, ce toutou de l’Amérique cessera de remuer sa queue. Rien que pour cela, je dis oui à Trump.

    Observateur
    13 novembre 2016 - 9 h 42 min

    La présidence de Donald Trump
    La présidence de Donald Trump, à l’instar de celle de François hollande, aura quand même le mérite de porter l’estocade à un système mondial à bout de souffle, ce qui facilitera la gouvernance à Mme Obama, a l’instar de celle de Mme Royal. Je pense que le continent Africain, dans son développement social et économique, entamera alors une bonne vitesse de croisière. A nos décideurs : ne rater pas ce grand virage.

    STOP !!! BASTA !!!!
    13 novembre 2016 - 9 h 31 min

    Ceux qui gouverne réèllement
    Ceux qui gouverne réèllement les ETAT UNIS ne vont pas le laisser faire ils vont sans doute l’assasiner et mettre cela dans le dos des terroristes que eux même ont créer avec des pays complices, ca sent de nouveaux attentats et FALS FLAG à plein nez ils se foutent de nous !!!! Cette secte derriere ce rideau est pour seul but le NOUVEL ORDRE MONDIAL.
    Ils veulent controler le monde dans l’égarement et viendra l’autre abruti de DAJAL qui se prendra pour DIEU ou certains abrutis s’y prosternerons !
    TROP C TROP !!!!

      Anonymous
      13 novembre 2016 - 9 h 45 min

      Je crois que Trump le sait.
      Je crois que Trump le sait. Sa nouvelle voiture blindée pèse 10 tonnes.
      Il aura le sort de KENNEDY.

        Erracham
        13 novembre 2016 - 12 h 51 min

        Le prof de Sciences Po qui
        Le prof de Sciences Po qui avait prédit son élection dès le début de la campagne, annonce que Trump sera destitué vers la mi-mandat. Le terrain est donc préparé. Ce Nostradamus des temps modernes a-t-il prévu une autre guerre de secession? La Californie a mis en branle le processusdu Calxit en récoltant les signatures requises. Le Texas, après une vaine tentative dans le passé pourrait sans doute suivre. Serait-ce la fin du fédéralisme? Personnellement, j’en doute, mais je ne jure de rien. It’s a crazy world!

    Kahina
    13 novembre 2016 - 9 h 27 min

    Il faut reconnaitre que Obama

    Il faut reconnaitre que Obama est pire que BUSH.
    Le prix Nobel de la paix.?? Espérons qu’on va penser à lui retirer ce titre qu’il ne mérite pas.

      Erracham
      13 novembre 2016 - 15 h 11 min

      Je partage votre avis.
      Je partage votre avis. Récemment, Obama a avoué deux choses à un journaliste qui lui demandait de faire le bilan de ses 8 ans à la Maison Blanche. Il a répondu: Un, qu’il n’avait rien appris. Nuance, il n’a rien fait en 8 ans. Deux, qu’il n’avait jamais dit qu’il était un pacifiste. Aveu un peu tardif! Notre PN de la Paix s’apprête à visiter la Grèce pour lui demander de ne pas permettre le mouillage de navires russes et de ne pas opposer son véto pour l’entrée de la Macédoine dans l’OTAN. Qu’attendre de ce sinistre individu? A deux mois de la fin de son mandat, il veut mettre le feu aux poudres. Que le diable l’emporte!

    Anonymous
    13 novembre 2016 - 9 h 17 min

    conclusion les américains
    conclusion les américains sont brillants et savent renouveler les scénarios pour affermir leur puissances. Trump est une étape ultérieure et je me demande quelle sera celle de la Syrie, de l’arabie, de l’égypte….etc…je me demande quelle sera celle de la France tellement compromise … les anglais ont eu l’info ou de l’intuition et le brexit leur permet de gagner du temps….

      Anonymous
      13 novembre 2016 - 13 h 47 min

      Les américains vont se

      Les américains vont se présenter en sauveurs de la Syrie et les autres pays qu’ils ont délabrés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.