Les Algériens subissent un contrôle aux chiens renifleurs à l’aéroport de Montréal

Un agent de la Police de l'air et des frontières canadienne. D. R.

Des voyageurs algériens ont subi un traitement humiliant à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Partis de l’aéroport international d’Alger vers Québec, ces voyageurs algériens dont des personnes âgées et des bébés, ont été soumis à un dispositif de contrôle non appliqué aux voyageurs d’autres nationalités. Selon le quotidien arabophone Ennahar, qui rapporte l’information, des chiens renifleurs ont été utilisés notamment pour la vérification des bagages déjà passés par le scanner. Ce média, qui dit que son journaliste était témoin de l’«humiliante» scène, fait état de l’agressivité des chiens et de leurs maîtres, deux policières qui ont soumis une personne âgée à des vérifications contraignantes, alors qu’«elle était sur un fauteuil roulant, incapable de marcher». Les vives protestations des autres voyageurs n’ont pas poussé les deux policières à retirer leurs chiens et à mettre fin à ce traitement «inhumain» réservé aux voyageurs algériens.

Ce traitement humiliant n’est pas le premier du genre. Des voyageurs algériens ont été maltraités au début du mois courant à l’aéroport international d’Istanbul, en Turquie. Selon le quotidien arabophone El-Khabar, qui avait rapporté cette information, les Algériens avaient été soumis à un contrôle particulièrement sévère et une fouille poussée par les agents de la police des frontières. Des mesures auxquelles n’avaient pas été soumis les voyageurs d’autres nationalités. «Quand des voyageurs ont protesté contre ce traitement humiliant, des agents de la PAF leur ont affirmé qu’ils avaient reçu l’ordre de soumettre automatiquement les Algériens à un contrôle rigoureux», précisait ce journal. Les Algériens étaient accueillis avec agressivité par les agents de la PAF qui les ont laissé attendre dans une longue file pour accomplir la procédure d’entrée sur le territoire turc, avant de les transférer dans un bureau de contrôle spécial sans leur donner la moindre explication.

Ce traitement humiliant n’a suscité aucune réaction officielle ni protestation diplomatique d’usage, alors qu’on parle de «graves excès» et d’«agressivité» d’agents de contrôle des frontières qui ne peuvent nullement être justifiés par une quelconque mesure ou dispositif sécuritaire.  

Sonia Baker

Comment (156)

    Reciprocité
    15 novembre 2016 - 17 h 48 min

    Quelle Humiliation!

    Quelle Humiliation!
    Est-ce que les canadiens savent que l’argent n’a point d’odeur?
    A moins qu’ils nous (algériens) suspectent de transporter du pétrole mais pas celui qui provient de chez eux par fragmentation du schiste et qui pollue la planète.
    Maintenant les canadiens sont dorénavant prévenus : A l’aéroport d’Alger des chiens algériens vont les renifler pour détecter s’ils transportent leur pétrole pollueur…
    A bon entendeur, Es-Salam Aleykoum

    Mustapha
    15 novembre 2016 - 17 h 02 min

    Bon le seul point noir dans
    Bon le seul point noir dans cet aéroport c’est la salle de la PAF. Une grande salle Où si par malheur il y a plusieurs vols qui arrivent en même temps, c’est quelques milliers de voyageurs qui doivent patienter. Pas de ligne pour les personnes avec bébés alors qu’il y en a une à Alger!!! Bon courage après un vol de 8 heures et demie. Sinon jamais vu de chiens. Ça doit un trafic de ‘Osbane’ qui a été signalé ce jour-là!!

      Montreal
      15 novembre 2016 - 17 h 32 min

      Vous avez raison…Cet été je
      Vous avez raison…Cet été je suis tombé sur le Rush entre 16h et 18 h avec plus de 10 vols transatlantique arrivant en meme temps – plus les vols des pays du Sud (Cuba-Republique-Mexique, USA..)…J’ai mis 3 h pour sortir de l’Aeroport….Tous les journaux et les TV en en parlé…D’après ce que j’ai compris, y a une commission d’Experts qui travaillent sur le sujet et dores et deja y a 3 a 5 solutions qui sont proposées …. connaissant la rigueur et la discipline des fonctionnaires fédéraux ca va être mis en oeuvre avant le prochain rush de l’été prochain….

    Samir
    15 novembre 2016 - 15 h 53 min

    Il ne s’agit pas de se
    Il ne s’agit pas de se lamenter et s’autoridiculier chaque fois que l’on est victimes de discriminations comme c’est le cas cette fois-ci avec les policiers ou douaniers de l’aéroport de Montréal. La discrimination est omniprésente au Canada surtout au Québec quoique sournoise. Il m’arrive souvent de passer par l’aéroport de Montréal et cela depuis plusieurs années et si par malchance on m’oriente vers le bureau de douanes où il faut passer par la fouille des douaniers croyez moi aprés un long trajet de plusieurs heures cela est vraiment pénible. Le plus rtriste c’est que je constate toujours que les personnes que l’on fait passer sont de peau basanée ou foncée: indiens, pakistanais, maghrébins, latino-américains etc.. Et puis les Algeriens du Canada n’ont jamais été taxés de passeurs de drogues bien au contraire ils sont presque tous des universitaires et bardés de diplômes.

      Montreal
      15 novembre 2016 - 16 h 35 min

      Je passe par l’Aeroport de
      Je passe par l’Aeroport de Dorval au moins 1 fois par mois….Et je vous assure que ma dernière fouille aux douanes remonte à plus de 8 ANS !!! Faut dire les choses avec beaucoup d’objectivités…..Et souvent mes collègues de vrais Quebecois pur laine, sont envoyés à la fouille et moi NON !!! Faut dire que certains aussi s’attirent des problemes en ramenant dans leurs bagages n’importe quoi et s’ils se font attrapper une fois le systeme informatique les envoie au controle AUTOMATIQUEMENT les fois suivantes……

      salah Montreal
      16 novembre 2016 - 1 h 10 min

      peut-être nous ne sommes pas

      peut-être nous ne sommes pas des passeurs de drogue.Mais j’en’ connait beaucoup de gens qui sont des passeurs de chemaa et de cigarettes sans parler de différents produits alimentaire.alors les douaniers ou les policiers s’adaptent à nos comportements.
      reste aux chiens j’ai jamais entendu ni vu ça ;a l’aéroport sauf peut_être un cas d’urgence.

    zizou
    15 novembre 2016 - 15 h 24 min

    J’habite à Montréal depuis 14
    J’habite à Montréal depuis 14 ans , et je vois les chiens renifleurs faire leurs travail pour tous les voyageurs qui arrivent à Montréal , c’est tout a fait normale, qu’il soit vieux ou jeune, d’être fouiller on n’est pas des anges.
    Il ne faut pas dramatiser, si le chien sent quelque chose alors la fouille est obligatoire et c’est valable pour tous le monde.

    Montreal
    15 novembre 2016 - 14 h 36 min

    Encore une fois le probleme
    Encore une fois le probleme ne vient pas des autres mais de NOUS …..Demandez aux gens d’Air Algerie de vous raconter le comportement des notres quand ils sont dans un avion d’Air Algérie et comment ils se comportent dans un avion d’Air France, Air Canada, Britishairways ou autres….apres une heure de vol, les toilettes d’Air Algérie sont bouchées….les enfants pleurent durant tout le trajet….et jettent plein d’ordures dans les couloirs sans aucune gene…..Comment voulez vous que quelqu’un autre vous respecte avec ce comportement….Pour cette histoire de chiens renifleurs, moi qui voyage 2 a 3 fois par l’aeroport de Dorval de Montreal pour l’Europe et les USA, je les ai vus plusieurs fois à l’oeuvre essentiellement pour les vols à risque de DROGUE…(Amerique latine – Caraibes- Maroc)….Et ils sont beaucoup plus polis et éduqués que les notres ou les français de la PAF……..S’ils controlent un vol precis ca doit être sur la base d’informations precises concernant des passeurs de drogue….N’oubliez pas que l’Algérie est devenu un grand pays de transit de drogue pour les voisins…..en France les grands dealers de drogue sont Algériens ou Marocains….faut pas se voiler la face et rejeter la faute sur les autres…Quand je voyage aux USA, tout le monde est fouillé….meme des vieux couples de Quebecois passent au Scanner intégral et personne ne rouspete……Les Canadiens ont parfaitement raison de controler les gens qui arrivent chez eux ……..Sinon, y a longtemps qu’ils seraient noyés par la racaille que certains vont leur importer de partout le monde

    le citoyen
    15 novembre 2016 - 13 h 49 min

    C’est curieux cette manière d
    C’est curieux cette manière d’exiger le respect de l’étranger , alors que nous ne sommes absolument pas respecté par nos propres responsables .
    Le pouvoir en place traite les algeiens avec mépris, il viole leur constitution , leur vote , leurs droits fondamentaux, leur liberté, leur dignité et il dit dezou maahoum . . Et veux que les étrangers nous respectent ? Hadi mliha .
    Et vous êtes sur que ces contrôles aux chiens renifleurs ne sont pas rendus nécessaires par le comportement de quelques énergumènes ?

      djamel
      15 novembre 2016 - 14 h 13 min

      non c est a cause de -la
      non c est a cause de -la chemma- qu ‘ils vendent a dix pieces ou sept pieces, et aussi -doukhane-

      sami
      15 novembre 2016 - 15 h 05 min

      Bien dit,cher ami.Il faut
      Bien dit,cher ami.Il faut appeler un chat,un chat.
      Nous sommes humiliés par nos propres responsables,ce qui ne date pas d’Aujoud’hui.
      Durant la gouvernance de Boumédienne. Il nous fallait une autorisation de sortie qui est plus qu’un parcours du combattant pour l’avoir.Et quand ,par miracle,on l’obtient,l’allocation touristique ne dépassait l’équivalent de vise de 30 000 centimes (3000DA).Je vous laisse le soin d’imaginer la suite.
      Les coopérants moyens-orientaux (palestiniens,égyptiens,irakiens..) qui nous ont fait détestés l’arabe par leur exécrables pédagogie (n’ayant jamais enseignés dans leurs pays) étaient autrement plus nantis que le pauvre enseignant algérien plus compétent.
      Ils étaient immédiatement logés alors leur homologues algériens n’en avaient pas le droit.Ils se débrouillaient entre les parents et les beaux parents ou se procuraient une chambre à l’hôtel.quant au salaire,il était minable en comparaison à celui octroyés aux étrangers.Ces derniers avaient une liberté totale de circuler alors que nos compatriotes étaient prisonniers dans leur propre pays.Ùne autorisation de sortie était nécessaire.
      Ces mêmes étrangers (surtout les palestiniens que notre gouvernement soutient à bras le corps) achetaient des produits subventionnés importés en devise(médicaments,livres édités en France..) qu’ils sortaient facilement hors du pays afin de les écouler en devises sonnantes et trébuchantes.Ils reviennent les valises pleines de bijoux bon marché (perles,or 10 carats) qu’ils revendaient dans notre pays avec une grosse marge.Ce fut eux qui ont amorcés le trabendisme et l’informel .L’algérie pour eux c’est l’ÉLDORADO.Et çà continue.
      Nos compatriotes,de tout temps se sont débrouillés seuls lorsqu’ils voyageaient à l’étranger soit comme touristes ou pour étudier aprés un refus de bourse que l’on destinait aux pistonnés.Ces derniers ,les poches pleines d’argent et les consulats à leurs pieds s’intéressaient à tout sauf à décrocher un bon diplômes .On disait d’eux qu’ils faisaient des études de DÉMÉNAGMENT (terme composé des mots déménagement et managment).Ils retournaient au pays non avec des compétences et un diplôme en poche ,mais avec un container d’objet hétéroclites.
      Il ne faut plus s’tonner de ce qui se passe actuellement.

        Montreal
        15 novembre 2016 - 16 h 42 min

        Je me rappelai que dans les
        Je me rappelai que dans les grandes sociétés nationales de l’époque (Sonatrach-Sonelgaz-SNS, etc….) les étrangers qui travaillaient avaient des salaires jusqu à DIX (10) fois supérieur aux Algériens même si vous avez le meme diplome ou êtes sorti de la meme université (étrangere) que l’Étranger !!!! C’est carrément de la discrimination (et souvent du RACISME) envers les NATIONAUX !! Et je pense que ca continue encore en 2016…….

          le citoyen
          15 novembre 2016 - 19 h 49 min

          Les autres font de la
          Les autres font de la discrimination positive , nous de la discrimination négative . Autrement dit anti-nationale .
          Je me rappelle de la 1ere foire du livre au début des années 80 sous Bendjedid . Le premier jour étant réservé aux officiels , je me suis présenté des le deuxième jour à la foire . Il y’a vaut deux files d’attentes pour y accéder , une de chaque côté des escaliers . Je me suis placé dans celle qui semblait moins pénible . Après 1/ 2 heure d’attente je pensais être au bout de mes peines . Mal m’en a pris , un policier à l’entrée me demanda une pièce d’identité et à la vue de celle ci il m ‘intima l’ordre de refaire la queue à l’autre file d’attente , la première étant réservée aux femmes et aux étrangers …
          Je me rappelle de l’encyclopédie universalis qui coûtait dix fois moins cher qu’à Paris et que les étrangers s’arrachaient au frais de la république.
          Enfin, à quoi bon remuer le passé, le présent étant pire et l ‘avenir incertain . Gardons espoir

    BENBASKULANTE
    15 novembre 2016 - 12 h 59 min

    AVANT TOUT LES CHIENS
    AVANT TOUT LES CHIENS RENIFLEURS C EST POUR LES VOYAGEURS AU DÉPART DE MONTRÉAL ET SI LES FOUILLES PERSISTENT C EST QUE C EST UNE OPÉRATION QUI PERMET AUX CANADIENS DE PROTÉGER LEUR ÉCONOMIE EN EMPÊCHANT LES ALGÉRIENS DE SAIGNER LEUR PAYS EN SORTANT 10.000 $ ET PLUS. QUAND A NOTRE REPRÉSENTATION …..ON SERA MIEUX CONSIDÉRÉ QUAND ON AURA UN PRÉSIDENT QUI MARCHE ET QUI PARLE AU MOINS.

    Nordine
    15 novembre 2016 - 12 h 11 min

    L’algérien sera bien traité à
    L’algérien sera bien traité à l’étranger le jour ou les sbires du régime de Fakhamatouhou daigneront réserver un minimum de respect envers ce ghachi d’algérien.

    TheBraiN
    15 novembre 2016 - 9 h 20 min

    1-La règle de la réciprocité
    1-La règle de la réciprocité doit s’appliquer et la PAF Algérienne doit appliquer le même traitement aux ressortissants Canadiens.
    2-L’ambassadeur Canadien à Alger doit être immédiatement convoqué au MAE .
    Question de NIF !!!

      Anonymous
      15 novembre 2016 - 9 h 42 min

      Tu reves mon pote! si
      Tu reves mon pote! si Boumèdienne était la, vos argument peuvent être pris en considération mais, avec lamamra and co, ont tous leurs ponion dans les banques des ses pays »occidentales » et on mal comprit la mentalité occidentale ils se laisse faire peur de chantage, un type comme sellal lammara et tous le reste qu’est ce qu’il connaissent en savoir de répondre a une provocation d’un autre pays?! Mouton mouton vache…

        TheBraiN
        16 novembre 2016 - 8 h 33 min

        C’est vrai que Boumédiène ,
        C’est vrai que Boumédiène , allah yerahmou, aurait eu une réaction des plus fermes en interdisant d’accès les ressortissants Canadiens (il aurait même fait expulser les Canadiens résidents chez nous) et en fermant l’espace aérien Algérien aux avions Canadiens .

      souk-ahras
      15 novembre 2016 - 11 h 09 min

      Bonjour.  »Appliquer la
      Bonjour.  »Appliquer la réciprocité…  » ??? À qui voudriez vous l’appliquer ? De quels ressortissants parlez-vous. Les seuls ressortissants étrangers qui viennent chez nous sont ceux que les propriétaires de notre pays font venir à coup de milliards USD ; ceux qui ne ramènent dans leurs valises que la seule technologie du montage / démontage / remontage; ceux qui nous livrent par containers entiers leur proxénétisme industriel assorti d’une durée contractuelle de validité  »inviolable », ceux à qui nos  »propriétaires » déroulent le tapis rouge. Si ce n’est pour manger avec grand appétit leur part du gâteau algérien, personne ne souhaite venir nous voir.

        Anonymous
        16 novembre 2016 - 8 h 31 min

        Je parle d’Algérie , de la
        Je parle d’Algérie , de la nation Algérienne éternelle pas des dirigeants appelés à partir d’une façon ou d’une autre .

      Gaouar
      15 novembre 2016 - 14 h 20 min

      Les Canadiens sont en général
      Les Canadiens sont en général très respectueux. Leurs policiers sont d’une courtoisie incroyable. Même les policiers français à cote sont des dinosaures ultra-agressifs. Ils sont tellement classe que tu as envie de ne jamais voir personne déconner. Ils devraient enseigner à tous les flics de la planète comment se tenir… Bizarre. Il doit y avoir une explication ou quelque chose de récent car vraiment les Canadiens ont de la tenue et sont très réglo en général.

        TheBraiN
        16 novembre 2016 - 8 h 29 min

        Le premier ministre Canadien
        Le premier ministre Canadien est un sioniste notoire or tout le monde sait que 99 pour cent des Algériens haïssent l’entité sioniste !…

          Gaouar
          16 novembre 2016 - 18 h 01 min

          On parle des gens lamda
          On parle des gens lamda TheBrain. Je connais les Canadiens. Les Quebecois n’aiment pas le gain de la question religieuse par des gens qui veulent imposer leur point de vue. Comme nous ici. La foi n’a pas être imposée. Les gens découvrent après ta foi, pas la peine de les saouler avec.

          Quebec
          17 novembre 2016 - 14 h 28 min

          La communauté algérienne du
          La communauté algérienne du Canada a voté à 99 % pour Justin Trudeau aux dernières elections !!!

    Mokrane
    15 novembre 2016 - 9 h 07 min

    Cessons de toujours nous
    Cessons de toujours nous plaindre. Aux US et au Canada ils ont toujours la peur des attentats. Bien pis qu’en UE où tous les « réfugiés » arrivent souvent sans papiers y compris des Algériens qui comptent sur le désordre pour entrer plus facilement.
    Mais c’est notre réputation de voleurs, violeurs et terroristes qui nous précèdent. Les prisons canadiennes comme celles d’UE ont une population carcérale du Maghreb importante. Les canadiens et US considèrent par ailleurs que tout ce qui vient d’Afrique et d’UE est suspect. Il n’y a pas que les Algériens.
    Alors cessons de pavoiser. Notre monnaie est la plus faible d’Afrique du nord. Les diplômes de nos étudiants ne sont pas reconnus outre Algérie. Notre médecine est nulle. Notre agriculture guère mieux. Notre industrie inexistante. Ca c’est le constat que chacun peut faire.
    Soyons plus humbles mes frères. Et restons chez nous puisque les autres ne veulent pas de nous. Notre Algérie n’est pas un grand pays mais peut le devenir si chacun fait un effort.

      Anonymous
      15 novembre 2016 - 9 h 16 min

      bravo mon frère!

      bravo mon frère!
      enfin un grand homme qui porte bien son nom!

      eddine
      15 novembre 2016 - 11 h 04 min

      « Mais c’est notre réputation
      « Mais c’est notre réputation de voleurs, violeurs et terroristes qui nous précèdent  » Avec un esprit aussi formater que le tiens , je ne vois pas ce que tu peut apporté d’utile à l’Algerie.
      Le crime n’es pas le propre d’une seul nation ,elle touche tout les pays , de plus certaines études le confirme entre les villes française à forte populations d’origines maghrebines. et des villes similaires en nombre d’habitant et à faible populations de personnes d’origines maghrebines les taux de délinquences sont approximativements les mêmes.
      il faut prendre aussi en consideration qu’ un maghrebin aura dix fois plus de chances (‘ou de malchances c’est selon…) de subir un contrôle de police et de ce fait est succeptibles d’agraver ce taux de délinquences pour des delits mineurs (ex..possesion d’un joint ou refus d’obtempéré ) .

    souk-ahras
    15 novembre 2016 - 8 h 56 min

    L’algérien aujourd’hui n’a
    L’algérien aujourd’hui n’a plus d’idées propres, de choix propres, de destin national commun, d’horizon visible. C’est un arbre mal greffé, un mutant issu d’une conjoncture économico-dogmatique durable. Il erre, sans but précis, au gré de son incivisme crasseux, atteint de maladie incurable depuis que l’arabisation forcée et forcenée l’eut dépossédé de  »sa tête à lui », la remplaçant par une autre qui psalmodie à l’infini son quotidien, dans une langue qui voile de brouillard épais le Réel.

      Bekaddour Mohammed
      15 novembre 2016 - 9 h 33 min

      YA SOUK AHRAS… Donnez nous
      YA SOUK AHRAS… Donnez nous un nouveau Mostefa Ben Boulaid !

        souk-ahras
        15 novembre 2016 - 11 h 38 min

        Ben Boulaïd aimait l’ordre et
        Ben Boulaïd aimait l’ordre et inspirait la dignité, denrée qui se fait aussi rare que le civisme dans nos contrées.

    Bekaddour Mohammed
    15 novembre 2016 - 8 h 32 min

    Les vrais Algériens ne sont
    Les vrais Algériens ne sont pas masochistes, preuve par ceux qui de 1830 à 1962 n’ont cessé de se soulever contre les occupants, en ce temps là ceux qui fuyaient vers d’autres contrées fuyaient une injustice étrangère, de nos jours il faut bien faire le bilan, il y a ceux qui fuient les cauchemars de l’Algérie indépendante, cauchemars_cadeaux empoissonnés de la glorieuse mission civilisatrice chrétienne française européenne, et ceux qui en vérité méritent toutes les humiliations possibles aux frontières étrangères, et le bilan final sera pour une Algérie dotée d’un organe directeur ordonnateur, juste et impitoyable… Il faut simplement tirer les enseignements de ces riches expériences de 1962 à ce jour, et ne plus faire l’âne… ETC
    Un jour, inchallah, la noblesse et la science seront définitivement et clairement aux commandes, il y aura fusion entre les nobles et savants de chaque coin et recoin de ce territoire, alors nous aurons notre mission civilisatrice qui ridiculisera ENFIN la mission « civilisatrice » de qui vous savez, Un Qui_Qui dévié, ce que déjà en son temps l’émir Abdelkader avait tenté de le faire entendre à des militaires français trop saouls pour comprendre le langage d’un Saint, d’un Sidi vrai, voilà pourquoi ils n’ont pas de Sidis, mais des Sidas…YA SIDA, veux-tu guérir ???

    Rayes El Bahriya
    15 novembre 2016 - 7 h 11 min

    Pour Amazing Quebec.

    Pour Amazing Quebec.

    Toi serai tu pas leur renifleur potentiel par hasard
    Après 40 ans passées au Qulbec ?

    Apprend un peu … qu’on le bon ne dois pas payer
    Pour le mauvais.

    Sinon pourquoi ne dénonce tu pas une violence
    Manifeste envers citoyens du monde enfants et
    Vieillards.
    Doit t on briguer la convention de Genève!

    Où as tu la haine gratuite contre tes compatriotes.

    Quelle bassesse pour un Amazigh de votre acabit.

    El fahem yefhem.

    Ils doivent contrôler tout le monde de la même
    Sorte ou aucuns sinon ça serai passible de délits
    De faciès. …

      Anonymous
      15 novembre 2016 - 8 h 19 min

      MDRR si vous voulez qu on
      si vous voulez qu on vous traite comme des rois ,apprenez à rester chez vous!!
      Vs connaissez le proverbe:sultane fi bladou!!!
      toujours la fièreté mal placée!! et que de la gueule: délit de faciès, les grands mots!
      d où est ce que t as appris le délit de faciès ?? dans la charia ?? Non dans les droits de l homme inventés par syadek les français!! alors qui c est le renifleur ??? Je me demande comment le modérateur laisse passer des commentaires vulgaires et insultant !?

      eddine
      15 novembre 2016 - 11 h 21 min

      Je ne comprends pas que l’on
      Je ne comprends pas que l’on lui donne des avis négatifs ,sont propos est fier, claire , et respectueux des personnes,
      C’est ce que tout le monde désire sur cette terre le « RESPECT ».

    Chaoui ou zien
    15 novembre 2016 - 4 h 00 min

    Et moi qui ai cru qu’on avait
    Et moi qui ai cru qu’on avait finalement un ministre des affaires etrangeres solide avec un nif algerien en la personne de Lamamra après plusieurs annees catastrophiques sous l’amorphe Medelci. Ya si laamamra, ouach deroulek.

    Anonymous
    14 novembre 2016 - 23 h 54 min

    Que peut bien mériter un
    Que peut bien mériter un professeur, un ingénieur, un médecin spécialiste qui laisse tomber son pays qui l’a formé pour aller faire la nounou ou le chauffeur de taxi au Canada….bien fait pour sa gueule!

      Anonymous
      15 novembre 2016 - 8 h 09 min

      BRAVO !!!

      BRAVO !!!
      je pense la même chose et je suis née en France et l immigration de masse est une catastrophe pour les sociétés occidentales!
      Trump est passé aux US et le Canada c est en Amérique!
      c est pas un hasard cette réaction maintenant!
      En France c est des médecins algériens partout maintenant dans les services hospitaliers!! et il paraît qu ils ont encore passé une commande à L Algérie pour cette année!! les caravelles ont pas fini de livrer !

    bougtob
    14 novembre 2016 - 23 h 36 min

    Yal khaoua el mard rahou fina
    Yal khaoua el mard rahou fina ,nous sommes des zouakhines, des gens irrespectueux entre nous d’abord et à l’étranger n’on parlons pas on devient vite des rebelles genre ntchoukrou ouine nhabou, arrêtons de nous apitoyer sur notre sort on est mal éduqué mel kbirhoum le sghirhoume ni le citadin ni le campagnard ni le rural ni oulid lebled maou metkedam oula mrebi,,ni chikh ezzaouiya ni l’imam ma 3allam du fait de l’ignorance viscérale qu’on porte en nous,nous sommes que vous le vouliez ou non un peuple hétéroclite, nous ne maitrisons aucune langue ,broken arabic ,broken french, la arbia la franssaouiya et je suis sur que si un jour on serait colonisé beaucoup de soit disant des gens qui jouent aux nationalistes seraient les premiers à devenir des harkas, on voit nos comportement dans la vie de tous les jours, menteurs ,khada3ine,vicieux au summum ,el khorti zad 3andna aussi saharine ,louatine, tout est interdit chez nous mais en catimini tout est autorisé,alors barakat mel foukhr ta3 batal,

      ahmed
      15 novembre 2016 - 8 h 04 min

      Tout a fait d’accord avec
      Tout a fait d’accord avec vous, surtout entre nous il faut le reconnaître.

      Anonymous
      15 novembre 2016 - 8 h 06 min

      Merci monsieur pour ce
      Merci monsieur pour ce témoignage lucide!
      je suis née en France et ici on dit « les arabes » pas uniquement les « algériens » ..y a des tunisiens,marocains aussi,et franchement je n ai rien à rajouter à votre longue liste de nos tares!! C’est une hécatombe,peu en réchappe!
      (…) On navigue entre l orient et l occident selon la conjoncture! en ce moment ,la grande mode ici c est l islam :tout le monde se découvre musulman depuis qu on leurs construit des mosquées partout!Plus on leur donne de la considération,plus ils sont vindicatifs et provocateurs! ils veulent faire les « chouakras » comme vous dîtes dès que quelqu un est trop gentil!
      lj ai pas lu cet article,juste le titre et franchement je suis ravie ! Le canada est leur nouvel eldorado,ils vont finir par le coloniser comme la France ! Ils se répandent partout comme les criquets ,ils sont pas fouttus de vivre chez eux je comprends pas ce qui se passe dans leur tête:à quoi bon avoir demandé l indépendance si c était pour aller squatter le colonisateurs une fois libérés??? Si naître algérien est une fièreté pour eux ,ils pourraient au moins songer à retourner chez eux à la fin de leurs études par exemple,apporter leur savoir-faire et même du savoir vivre aussi ! Tu parles! Je vous dis pas à quoi ils sont prêts pour « faire les papiers » !!!ce serait trop long ,mais vous le savez comme moi j en suis sûre! On traite les juifs de peuple errant,mais finalement eux,ils ont inventé l alia et nous on continue à échaffauder des plans pour s incruster en France ou au canada !! Le Canada bon sang!! C est au bout du monde!
      qu ils les reniflent avec des chiens!! Qu ils les fouttent à poil même si ils veulent! J en ai rien à cirer! De toute façon,ils n ont pas de dignité!

        Gaouar
        15 novembre 2016 - 10 h 03 min

        Suivre les modes, c’est le
        Suivre les modes, c’est le propre de ceux qui ne savent pas ce qu’ils sont et qui ne connaissent pas leur identité. Vous semblez dire que vous être Algérienne ? Soit. A cette liste, il faut ajouter ceux qui jugent les autres en se pensant plus développés que les autres car la vie leur a permis de comprendre plus vite que les autres, parce qu’ils ont eu des parents avisés ou parce que leur intelligence sociale est plus développé. La vie donne des cadeaux aux générations qui travaillent sur elles-mêmes et ne donnent rien à ceux qui persistent dans leurs confusions. Sans compter le champ de la psychologie sociale qui est n’est compris que par le marketing pour ses desseins et totalement délaissée par les politiques publiques des ministères… C’est un travail qui commence dans les familles. Toutes les familles ne partent pas du même départ. C’est pour cela que la vie en société permet l’auto-éducation et l’entre-éducation…. Notamment ceux qui font tous pour cacher leur origine, en snobant ceux dont ils sont issus. Si certains, par manque d’éducation sont en effet limite, ceux d’en haut, dans cette communauté, ne sont pas mieux : ils se pensent préservés et préjugent un peu vite en taisant leurs propres misères. Votre langage fleuri en parlant de criquet est révélateur d’une tare que vous n’évoquez pas puisqu’elle vous concerne et que vous ne pouvez pas voir la poutre qui est dans votre œil. C’est plus facile de voir l’aiguille dans l’œil de son prochain….Vous êtes un bel exemple de la défiance voire de l’inimitié que peuvent avoir les algériens entre eux. L’éducation et le savoir-vivre ça s’organise. Cela démontre simplement l’échec de l’éducation familiale pour partie en notre sein. Heureusement que les associations françaises d’entraide faites par des français communistes ou chrétiens comme le secours populaire ont le sens de la main ouverte pour apprendre aux gens à s’intégrer, car avec des gens comme vous, le discours sarkozien de ségrégation et de rejet ad hominem a encore de beaux jours devant lui. La beurgeoisie est l’idiot utile du discours social stigmatisant. Quant à l’islam, il existait. Mais si vous rêviez d’être utile plus dans la récupération de ces brebis perdues, vous auriez compris qu’il faut combattre la main-mise des frères musulmans de Tariq Ramadan plus tôt. Car Madame, le responsable est cette organisation qui, au passage, bénéficie du soutien de la classe politique française et aussi médiatique. Sinon on lui aura bouclé le caquet depuis très très longtemps s’il ne rentrait pas dans un but poursuivi de maintenir dans la non-insertion sociale. Vous devriez plus analyser. Les sentences sont le propre de carriéristes politiques comme Le Pen, Sarkozy. Chez nous, ce sont les gens comme Mokri qui refuse l’élévation d’une population, aidée par les membres « bourgeois » de notre propre société afin que le lumpen-prolétariat ne sorte jamais de sa condition de variable ajustable. Lisez Frantz Fanon il explique même votre situation de Bounty.. Vous n’êtes pas différente de ces gens, vous avez eu de la chance et des moyens (famille, éducation, école, lecture). Ne confondez pas votre être avec les moyens dont vous avez pu disposer, car ces gens avec vos moyens intellectuels et personnels n’auraient pas à vivre dans cette impasse sociale. C’est la responsabilité de tous si certains sont exclus et deviennent ainsi des classes dangereuses. Personne ne naît déphasée, on le devient, voire sur plusieurs générations.

          Anonymous
          15 novembre 2016 - 21 h 33 min

          Je vous le répète monsieur
          Je vous le répète monsieur,pas besoin de faire de la prose ,simplement,clairement:restez chez vous et faites le bien que vous pensez avoir si bien compris mieux que le monde entier et ne le laissez pas aux communistes ou chrétiens des assoc en France-assocs financées par l Etat !- Passez un peu de la théorie a la pratique: un peu de courage! Cessez de vous asseoir sur votre fièreté en vous rassurant avec du blabla au kilomètre!
          Les arabes sont des incapables ! Ibn Khaldoun le disait déjà d eux au 14 ème siècle:ils sont incapables de la moindre organisation!! ils ne savent que semer la misère sur leur chemin!J ai habité avec des dizaines de familles dans les HLM,j ai été à l école avec eux,collège,,lycée voire université puisqu avec le bac au rabais ils l atteignent de plus en plus ! Avez vs déjà observé un amphi peuplé à 60% d arabes où environ 100% d eux trichent ouvertement pendant les examens ? Moi j ai vu ça de mes yeux! je les vois voler,dealer,usurper,ensorceler,embobiner etc etc …pour ça ils ont du talent!
          pour le reste,les générations passent et je vois encore les mêmes! c est même pire!
          les mariages arabes sortent dans les journaux français et mobilisent des moyens de police inimaginables!
          alors non merci! moi je tiens pas à me mélanger à ça!

          Gaouar
          15 novembre 2016 - 22 h 33 min

          Le financement de l’état
          Le financement de l’état dépend de la force des travailleurs, Madame. Pas de l’état qui en est le gestionnaire ou le manager. Ils travaillent. Quand à l’échec du bac : il n’y a pas de mauvais élèves mais seulement des pédagogies inadaptées et des professeurs ineptes. L’hystérie peut se soigner. Je ne suis pas arabe. Je suis algérien et je ne me sens concerné en rien par le déballage que vous faites. Mon éducation a été calibrée, vous ressemblez étrangement aux personnes que vous flinguez, c’est évident en vous lisant. Je souhaiterai répondre à tous vos points, mais les hystériques ont besoin d’une chose que je ne souhaite pas vous donner. Vous ne le mériteriez pas. .

          Narcisses
          16 novembre 2016 - 3 h 03 min

          C’est complètement aberrant
          C’est complètement aberrant,cette femme parle comme infiltrée,j’en ai vues sur d’autres pages?Pour ce genre de personnes,les Arabes,c’est un ensemble de gens,tous ceux qu’elles n’aiment,les musulmans,les Palestiniens,etc.Jamais nous n’avons vu des amphis pleins « d’arabes »ça n’existe pas,mais les Israéliens qui insultent les Algériens sur internet,ça ça existe,Et puis les Algériens qui étudient en France,n’échouent pas tous,beaucoup réussissent et même mieux que les franco-israéliens.Algérie Patriotique vous devriez peut-être essayer de trouver une solution pour éviter les infiltrations.

          Anonymous
          16 novembre 2016 - 14 h 50 min

          Moi je suis pas sûre que vous
          Moi je suis pas sûre que vous ayez vu beaucoup d amphis tout court… dans votre vie!
          Les juifs,les juifs … toujours les juifs!! HAHAHA ,ils vous rendent dingues!
          Moi j ai rien contre eux! J aimerais en connaïtre pour mieux apprécier les arabes !!!!!!!
          Je suis désolée de vous avoir mis dans cet état mais si l électrochoc ne vient pas après ça alors lah layji! continuez sur le chemin du déni! grand bien vous fasse!

          Narcisses
          16 novembre 2016 - 3 h 33 min

          Vous prenez au sérieux cette
          Vous prenez au sérieux cette femme?Elle a de toute évidence infiltré Algérie Patriotique pour insulter les Algériens;Elle a pollué la page avec plein de commentaires et elle parle comme les personnes d’un certain pays(suivez mon regard);pour ce genre de personnes,les Arabes sont un ensemble de gens qu’ils n’aiment pas à commencer par les Palestiniens.
          En France nous n’avons jamais vu d’amphis pleins « d »Arabes »,et puis les étudiants algériens ou maghrébins n’échouent pas tous,au contraire beaucoup réussissent et mieux que les Franco-israéliens.
          Algérie Patriotique,vous devriez vous méfier des personnes qui infiltrent la page,particulièrement les Israéliennes qui n’ont rien à y faire.

          /

        Narcisses
        16 novembre 2016 - 2 h 46 min

        Madame vous dites être née en
        Madame vous dites être née en France?Êtes-vous vraiment algérienne?Parce que moi,en vous lisant,j’ai l’impression d’entendre les racistes du Front National,et les pires d’entre-eux?d’ailleurs je n’ai jamais entendu Marine Le Pen traiter les Algériens de criquets,pourtant vous,vous l’avez fait.Donc selon vous,les Algériens vont coloniser le Canada?Et comment,puisqu’il faudrait une armée ou alors des entreprises algériennes puissantes pour dominer les autres économies.N’inversez pas les rôles s’il vous plaît,ce sont les occidentaux qui dominent l’économie algérienne,et lorsque les Algériens s’expatrient,c’est pour accepter n’importe quel travail qu’ils trouvent y compris faire le ménage et nettoyer les rues alors que dans leur pays les étrangers sont avantagés par rapport aux postes et aux salaires qui sont plus élevés que ceux des Algériens et ça ce n’est pas normal.
        Je sais que nous pouvons faire de l’auto-critique mais pas de cette manière.Là,il y a doute sur votre identité.Ou alors vous êtes une de ces rares personnes qui renient leur communauté d’origine.

          Anonymous
          16 novembre 2016 - 14 h 39 min

          JE VOUS LE REPETE MADAME OU
          JE VOUS LE REPETE MADAME OU MONSIEUR:sauvez le peu de dignité qu il vous reste et RESTEZ CHEZ VOUS!
          Je vous le dis sans la moindre haine.
          L’heure est venue pour vous de stopper le nomadisme!
          les occidentaux n en peuvent plus de vous! Je suis en France et je prends la température tous les jours de la situation!
          le politiquement correct c est fini madame!
          Raciste,facho … et autres invectives ,les français n en ont plus peur! Le système gauchiste est mort!
          Comment un algérien encore en 2016 peut-il se projeter dans une aventure en europe pour venir « nettoyer des chiottes » ????????????
          J ai le plus grand respect pour nos anciens venus sur invitation … Par contre tous ceux qui ont suivi ainsi que beaucoup de leurs enfants ne méritent aucune idôlatrie croyez moi! Cessez de vous aveugler!

          Narcisses
          17 novembre 2016 - 2 h 47 min

          Vous croyez être la seule
          Vous croyez être la seule personne née en France?Qui vous a dit que les Algériens émigrent encore?C’est fini tout ça maintenant,c’est rare qu’un Algérie s’expatrie,vous confondez avec les Tunisiens,et les Syriens réfugiés,qui ont quitté leur pays à cause des interventions militaires occidentales qui veulent choisir les dirigeants à la place du peuple syrien.
          Nous nous parlons d’Algériens vivant depuis longtemps au Canada,ou d’autres qui vivent en Algérie,et ils voyagent pour partir en vacances.Vous êtes complètement à côté de la plaque.
          Les Algériens sont en France depuis avant votre naissance,certains depuis 1960,d’autres depuis la deuxième guerre mondiale,et ils ont libéré plusieurs régions de France du nazisme,d’autres ont versé leur sang pour la France pendant la première guerre mondiale et même avant,alors que vous,les vôtres se sont enfuis pour envahir la Palestine.
          Cette page est nous,vous n’avez rien à y faire.

          Mlaoua
          16 novembre 2016 - 20 h 30 min

          Narcisses (non vérifié)

          Narcisses (non vérifié)
          16 Nov 2016 – 03:46
          ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………

          Arrêtez de nier les évidences.Il faut appeler un chat un chat.S’il y a des Algériens respectueux, mais il y en a certains qui partent à l’étranger juste pour se salir et salir l’image de leur pays.On ne peut pas cacher la lumière avec le tamis.Arrêtez de jeter le discrédit sur ceux qui disent la vérité.C’est en reconnaissant nos défauts qu’on peut changer de nos habitudes et non en les niant. Celui qui refuse d’accepter ses perversions et ses folies c’est celui qui cherche à les légitimer pour continuer à être tel qu’il est,c’est à dire sans vouloir se changer.Ce n’est pas normal que des Algériens(certains) aient des problèmes partout en Turquie, en Tunisie, en France, au Canada et ailleurs.D’ailleurs ce sont nos journaux qui nous apportent ces informations.Il est temps de se poser les questions?Pourquoi on est mal accueilli (je parle de certains) partout ou l’on va? D’où vient cette discrimination envers nos concitoyens?Si l’on juge que tous les peuples nous en veulent,dans ce cas on doit rester chez soi.

          Narcisses
          17 novembre 2016 - 2 h 20 min

          Je n’ai ai jamais dit que les
          Je n’ai ai jamais dit que les Algériens étaient parfaits,vous me parlez d’un sujet que je n’ai pas abordé,mais le racisme existe bel et bien vous n’avez rien à dire la-dessus,et s’il y a d’autres problèmes,il y a des explications à cela.Je ne voulais pas débattre sur le sujet de l’article,parce que le plus grave pour moi,ce sont les intrus qui s’infiltrent sur la page,alors que les commentateurs se croient entre Algériens.
          Cette femme répète qu’elle est née en France,comme si elle était la seule à y être née,elle parle de manière raciste et hystérique et elle n’a jamais dit qu’elle est algérienne,et elle ne l’est pas;Elle n’a même pas lu cet article,mais elle a vu le texte et elle est contente.J’ai lu ses commentaires,il y en a plein,et elle parle comme ces israélo-sionistes que j’ai vus sur d’autres pages.Elle confond entre les Algériens,les Tunisiens,et les autres,et elle dit restez chez vous.Pourtant les Algériens n’émigrent plus,à part des exceptions c’est fini ça,on parle de voyageurs qui se déplacent pour les vacances qu’ils habitent en Algérie ou au Canada:
          elle est hors-sujet,à côté de la plaque.Vous croyez qu’ils sont parfaits eux?Ils auraient dû rester chez eux,pourquoi ont-ils envahi la Palestine?

          Mlaoua
          17 novembre 2016 - 7 h 38 min

          Merci pour ce complément d
          Merci pour ce complément d’information qui m’a éclairci davantage sur votre écrit.Nous souhaitons que chaque Algérien qui part à l’étranger donne le meilleur exemple pour soi-même et pour son peuple.Nos erreurs ne doivent plus être faites ou se répéter surtout quand on est à l’étranger. Il est temps de manifester un comportement irréprochable surtout surtout à l’étranger.On a marre de nous désigner du doigt,à cause d’une minorité d’inconscients de chez nous.

    Anonymous
    14 novembre 2016 - 22 h 40 min

    Les espagnols aussi pratique
    Les espagnols aussi pratique le reniflage aux chiens sur les algériens, de manière continu vis-à -vis des voyageurs en proveance d’Algérie surtout air-mer.

    BOUARIF-AURES
    14 novembre 2016 - 22 h 17 min

    Nous sommes victimes de nos
    Nous sommes victimes de nos pseudos dirigeants corrompus et soumis à l’occident VAL de Grace est notre CV, nous sommes des ALGE—RIEN, nous sommes néant et des bons à rien, une majorité de notre peuple, qui ne cherche que faire fortune, un mendiant est mieux QUE NOUS sommes RIEN de rien, rien que DE VOIR LES REPORTAGES DE LA TV ENNAHAR sur nos compatriotes comment ils vivent dans la misère et la soumission absolue, un peuple de la Grande Révolution de novembre 1954, le lion devenu âne RRRRRRRR !!!

    Amazigh Quebec
    14 novembre 2016 - 22 h 04 min

    Il ne faut pas dramatiser….
    Il ne faut pas dramatiser…..les Chiens renifleurs sont utilisés régulièrement sur certaines provenance pour généralement le trafic de DROGUE….S’ils ont contrôlé les passagers d’AIR ALGERIE, à leur ARRIVEE et non à leur DEPART, c’est à cause de la réputation de notre voisin marocain, premier producteur de canabis au monde….ils ont peut etre eu des informations que les passeurs marocains utilisent AIR ALGERIE parce qu’ils savent que les vols de la RAM sont SYSTÉMATIQUEMENT passés aux détecteurs de drogue…..Les policiers canadiens sont reputés pour leur COURTOISIE envers tout le monde….Y a pas de quoi en faire un drame….Un Algérien vivant au Canada depuis 40 ans !!!

      ahmed
      15 novembre 2016 - 7 h 53 min

      Je ne vis pas au CANADA, mais
      Je ne vis pas au CANADA, mais je pense que ce que vous dites, est logique.

    mina echaab ila chaab
    14 novembre 2016 - 22 h 02 min

    les voyageurs algériens sont
    les voyageurs algériens sont les pires du monde ils sont indisciplinés et n’ont même pas le bon goût de s’habiller convenablement lorsqu’ils vont dans un pays étranger qui possède ses propres codes vestimentaires; certains émigrés quand ils vont à ikéa par exemple laissent leurs enfants monter sur les canapés flambant neufs et salissent la marchandise exposées sans que les parents ne réagissent , c’est bled miki qui continue pour eux , ils ne prennent pas conscience du changement; ils veulent vivre là bas comme chez eux avec des claquettes des gandouras mal rasés pas lavés et traine la savate partout où ils vont la honte, chaab rayeh fiha

      ahmed
      15 novembre 2016 - 8 h 00 min

      Vous avez en partie raison, n
      Vous avez en partie raison, n’oubliez pas qu’il y a immigré et immigré, il y en a qui sont en FRANCE depuis, 5, 10 , 15 et 60 ans comme moi par exemple, et il y en a beaucoup, quand mes parents ont immigré en FRANCE, le déclenchement de la révolution n’avait pas commencé, des gens comme nous il y en a énormément.

        Anonymous
        15 novembre 2016 - 8 h 16 min

        La France a fait une immense
        La France a fait une immense (erreur) avec le regroupement familial! et n oublions pas que l immigration a été stoppé par Giscard en 74 avec le choc pétrolier et la crise !! malheureusement,un décret retoqué par le conseil constitutionnel et les années 80,90,2000 ont été une véritable (flux) d immigration algérienne notamment et la France ne contrôlait plus rien ! et ça continue,puisque maintenant les descendants nés en France vont se marier au bled,et ramène le conjoint ici et parfois divorcent et recommencent la manœuvre plusieurs fois dans leur vie ! c est sans fin!

          W19 - TP
          15 novembre 2016 - 14 h 36 min

          Resumons… On fait venir des
          Resumons… On fait venir des travailleurs, on les presse comme des citrons, craignant de ne pouvoir les garder longtemps on met en place le regroupement familial, quand les enfants grandissent apres deux, trois, quatre generations, on soutient le FIS creant ainsi une destabilisation intense, puis on recupere les medecins tout en offrant l’asile aux islamistes. Mais en vous ecoutant les gens ne devraient ni se marier, ni avoir des enfants, etre jetables et prenables a souhait. En somme le droit des personnes a vivre ne depend que du bon vouloir d’un suzerain. C’est une forme moderne d’esclavage economique. Quant au mariage, est-ce que les gens peuvent se marier avec qui il est possible de se marier ? Le divorce est aussi desormais interdit. Vous parlez de manoeuvres. Peut-etre. On peut aussi parler de l’incapacite des gens a stabiliser dans une union conjugale. Quand on regarde la seule region parisienne, une personne sur deux est seule et les divorces sont un fleau mondial. Avant d’etre une manoeuvre, c’est surtout la preuve du delitement des liens qui touche meme les societes qui etaient encore peu traditionnelles. En somme, les gens ne savent plus se supporter, ils changent de compagnons et de compagnes au gre de leurs incapacites a fonder des vies viables et de confiance. Les phenomenes economiques generent des troubles humains, dont le divorce est un symtome.

          Anonymous
          15 novembre 2016 - 23 h 49 min

          moi je vous parle de la
          moi je vous parle de la marchandisation des corps car on est bien là dedans !Pour pas dire la prostitution !
          quand n importe quelle beurette peut se payer n importe quel garçon au bled où on assiste à l émergence d un véritable phénomène de gigolos ,et que n importe quel délinquant ou débile mental né en France peut aller se payer jusqu à une médecin ou une prof algérienne alors il faut d abord se poser des questions sur l intégrité morale chez les algérien(ne)s du pays!
          ça fait 40 ans que la France ne fait plus venir personne! Le regroupement familial est une invention des droits de l hommiste gauchistes!Quant au FIS,encore heureux que vous ne me disiez pas que c est la France qui l a créé mdr
          Décidément quand un peuple s entête à rejeter sur l autre la responsabilité de ses échecs,je ne vois pas à quoi ça sert de lui parler! La théorie du complot a la peau dure!
          La France achète tout ce qu elle a besoin et elle a bien raison, c est à vous d avoir la dignité de ne pas vous vendre! Pareil pour le mariage! c est du matérialisme !
          la question des cultures c est un autre souci !
          arrêtez de vendre votre honneur! remettez vous en question ! et arrêtez d échaffauder des théories fumeuses pour camoufler vos propres tares! L’Algérie c est pas encore le neuf trois !! La plupart des filles qui se marient restent avec leur mari! faut juste qu elles se marient chez elles,dans leurs pays ! C est pas en venant ici que le délitement va s arrêter,au contraire, elles vont prendre le délitement qu il y a ici! surtout en épousant presque quasi exclusement que des casssos!

        mina echaab ila chaab
        15 novembre 2016 - 8 h 52 min

        il y en a énormément mais y
        il y en a énormément mais y en a pas assez! ceux dont on parle sont ceux qui posent problème , ceux qui sont normaux et bien élevés ceux là on a pas à en parler , ils sont normaux cé tout!

    De Montréal
    14 novembre 2016 - 21 h 11 min

    Oui je confirme. Il faut voir

    Oui je confirme. Il faut voir les cris et les pleurs des petits enfants et des bébés lorsque les chiens commencent à les renifler.
    Les chiens suivent les voyageurs Algériens jusqu’à la porte de l’avion, enfin presque.
    Une humiliation sans NOM

      Erracham
      15 novembre 2016 - 0 h 52 min

      Cette attitude des autorités
      Cette attitude des autorités aéroportuaires canadiennes est condamnable. Je dois dire qu’elles ont changé d’approche. J’ai visité Montréal et Toronto plusieurs fois depuis 1976 (année des jeux olympiques) et l’accueil a toujours été courtois. J’ai remarqué que depuis les années 1990, avec l’arrivée d’un nombre croissant d’Algériens, les services de sécurité étaient plus pointilleux à la limite de l’excès de zèle. C’était le temps de Stephen Harper notoirement connu pour ses penchants sionistes. Ce que j’apprends aujourd’hui dépasse l’entendement. Les visiteurs d’où qu’ils viennent méritent un peu de respect. Si les autorités ont des doutes sur une personne, elles doivent traiter cette personne avec égard surtout en public. Nos autorités (s’il y en a encore) devraient sommer l’ambassadeur canadien en Algérie de notifier à sa hiérarchie notre surprise et colère et que si rien n’était fait pour changer l’accueil de nos compatriotes, nous nous verrons contraints d’appliquer la réprocité et de ne plus confier des mandats d’affaires à des sociétés canadiennes. Ils sont souvent placides mais ils comprendront.

      Anonymous
      15 novembre 2016 - 8 h 29 min

      oui on connaît les arguments
      oui on connaît les arguments ,toujours les mêmes :la femme enceinte,les petits enfants,les malades,les vieillards etc etc …
      Ici en France dans les cités,regardez sur YouTube y a plein de vidéos sur ça filmés par eux même,la police française ne peut plus intervenir dans un quartier pendant le ramadhan par exemple parceque sinon c est l émeute !!
      et si un flic emploie le gaz lacrymo pour se dégager et bien c est les cris d orfraie dans ces endroits avec les mêmes arguments que vous:les enfants,les bébés,les femmes enceintes etc etc!! On connaît le cinéma maintenant!
      donc que la police canadienne fasse son boulot et que les enfants pleurent si ils ont envie de pleurer!
      la vérité c est que le Canada commence à saturer de l immigration ! Mais bien sûr vous pourquoi envisager le retour dans son pays hein!

      sami
      15 novembre 2016 - 15 h 16 min

      oui c’est malheureux,

      oui c’est malheureux,
      Mais il n’y a pas de fumée sans feu.S’ils utilisent les chiens renifleurs,parrce que nos compatriotes ne respectent pas les règles strictes en vigueur.Il es interdit d’emporter de la nourriture prohibée,des liquides (même l’eau) ainsi que les crêmes.C’est bien affichés n toutes lettres à la vue des voyageurs.Tout le monde s’y conforme sauf nos compatriotes qui n’y accordent pas d’importance et parfois omettent les déclarations .Ils ont été habitués au pays au laxisme et le laisser-aller.

    17 octobre 1961
    14 novembre 2016 - 20 h 44 min

    Il ne nous reste
    Il ne nous reste malheureusement qu une seule extremité à adopter lorsque nos autorites ne font rien afin que les Algeriens cessent d etre des citoyens de seconde zone….REAGIR VIGOUREUSEMENT SOI MEME. Il m est arrivé à l aeroport de Bale-Mulhouse de tomber sur du personnel particulierement tatillon avec les seuls Algeriens et ce à plusieurs reprises. De mon coté je ne me laisse jamais faire,et je leur rappelle bien que je suis Algerien afin qu ils sachent que cela sera la meme chose avec tous les autres Algeriens. Aussi c est toujours poliment et en bon francais que je ne laisse strictement rien passé car j estime que si je dois subir la pression de certains agents zeles mais qui semblent aussi appiiquer des consignes decidees en tres haut lieu,je me dois egalement de mon coté de rendre cette pression par une resistance à toute injustice que je constaterai. Car j ai bien observé que nous priver de nos droits sans que nous reagissions c etait perpetuer et meme accentuer une certaine logique discriminatoire. A l inverse et je le dis par experience,adopter une sorte de resistance passive c etait bien leur rendre un peu de leur coup…et croyez moi je serai toujours ce petit grain qui enraillera le rouleau compresseur du racisme AntiAlgerien. Pour anecdote on a fait retirer à des personnes agees leur chaussure pour ensuite les faire traverser en chaussettes le portique de securite,j ai tres vehement proteste et à plusieurs reprises…desormais on leur fait enfiler des chaussons. Une autre fois c etait un ami Kabyle dont on a volontairement vidé le baggage à main sans prendre soin du contenu. Il a fait un scandale au point que le personnel s est vu obliger apres le controle du contenu de tout remettre en ordre. JE VOUS RACONTE CECI CAR EN ATTENDANT UN TEMPS LOINTAIN OÙ LES ALGERIENS S AFFRANCHIRONT DE LA MEDIOCRITE ET DU SOUS-DEVELOPPEMENT,IL FAUT FAIRE AVEC CE QU IL NOUS RESTE NOTRE HONNEUR

      Benhalla Ahmed Cherif
      14 novembre 2016 - 20 h 57 min

      oui il est question de fierté
      oui il est question de fierté nationale ,mon cher compatriote vous faites honneur a votre pays

    RAYES EL BAHRIYA
    14 novembre 2016 - 19 h 41 min

    D’OU VIENS CE COUP

    D’OU VIENS CE COUP

    C’EST QUI LES TENANTS ET LES ABOUTISSANTS ?

    L’AMBASSADEUR DU CANADA A ALGER DOIT ETRE CONVOQUÉ AUX AFFAIRES ÉTRANGERES.

    L’ACTE LACHE ET DESHONNORANT POUR CES AGENTS D’INSÉCURITÉ QUI TÉRRORISENT

    DES VIEUX ET DES ENFANTS ALGÉRIENS.

    HONTE A VOUS ,,,,,

    Anonymous
    14 novembre 2016 - 19 h 37 min

    les algériens ne sont pas des
    les algériens ne sont pas des narcotrafiquant international et les moins partisans du terrorismes mais ils sont persécuter dans les pays pro-israéliens,,, BIZARD DE BIZARD ?? NON

      Benfedda
      15 novembre 2016 - 2 h 36 min

      Certains font du traffic de
      Certains font du traffic de Echemma
      Voilà pourquoi ils utilisent les chiens renifleurs
      Ils ne font que leur travail. On ne badine pas avec ce type de traffic lucratif.

      Anonymous
      15 novembre 2016 - 8 h 56 min

      et oui les malheureux ! comme
      et oui les malheureux ! comme c est triste!
      Mais au fait,pourquoi ils vont dans ces pays que vous dites « pro israéliens » ???
      et au nom de quoi,ces pays ne seraient pas pro israelien ou autre ???
      il faut toujours que vous fassiez porter le chapeau de votre médiocrité à quelqu un d autre!
      si israel n existait pas, ce serait qui ? Allez à tout hasard,votre voisin et cousin le Maroc ??
      les US ? l abribus du coin?
      Pathétique! et on appelle ça un grand peuple !

      Anonymous
      15 novembre 2016 - 9 h 12 min

      et oui les malheureux ! comme
      et oui les malheureux ! comme c est triste!
      Mais au fait,pourquoi ils vont dans ces pays que vous dites « pro israéliens » ???
      et au nom de quoi,ces pays ne seraient pas pro israelien ou autre ???
      il faut toujours que vous fassiez porter le chapeau de votre médiocrité à quelqu un d autre!
      si israel n existait pas, ce serait qui ? Allez à tout hasard,votre voisin et cousin le Maroc ??
      les US ? l abribus du coin?
      Pathétique! et on appelle ça un grand peuple !

    Malika
    14 novembre 2016 - 19 h 27 min

    Je pense que ceux qui se sont
    Je pense que ceux qui se sont expatriés se sont rendus compte de leurs erreurs. Que l’occident n’est pas l’Eldorado. Certains ont tous vendus en algérie et maintenant qu’ils n’ont même pas de quoi payer le voyage en famille ils obligent leurs pauvres parents à leur rendre visite (Kebda quand tu nous tiens!) et subir l’humiliation.
    Alors voilà revenez ou restez chez vous dans votre pays et battez-vous pour changer d’abord les mentalités et développer votre beau pays pour mieux vivre en paix et sereinement.

      Aidan
      14 novembre 2016 - 22 h 10 min

      Merci Malika. Très bien dit!
      Merci Malika. Très bien dit!

    Malika
    14 novembre 2016 - 19 h 25 min

    Je pense que ceux qui se sont
    Je pense que ceux qui se sont expatriés se sont rendus compte de leurs erreurs. Que l’occident n’est pas l’Eldorado. Certains ont tous vendus en algérie et maintenant qu’ils n’ont même pas de quoi payer le voyage en famille ils obligent leurs pauvres parents à leur rendre visite (Kebda quand tu nous tiens!) et subir l’humiliation.
    Alors voilà revenez ou restez chez vous dans votre pays et battez-vous pour changer d’abord les mentalités et développer votre beau pays pour mieux vivre en paix et sereinement.

      Anonymous
      14 novembre 2016 - 20 h 41 min

      C’est sure que l’occident c
      C’est sure que l’occident c’est pas le paradis mais on a pas trouver mieux,l’Algérie c’est l’enfer et je te la laisse volontier

        Aidan
        14 novembre 2016 - 22 h 12 min

        Des gens comme toi, l’Algérie
        Des gens comme toi, l’Algérie n’ en a pas besoin. Allez out!

        Saïd
        15 novembre 2016 - 2 h 46 min

        Puisque tu nous la laisse
        Puisque tu nous la laisse volontiers pourquoi tu pleurniche et tu demande l intervention de notre pays qui n’est plus le tiens

        Anonymous
        15 novembre 2016 - 8 h 38 min

        merci pour ta franchise! toi
        merci pour ta franchise! toi au moins, tu parles clair!
        tous ces hypocrites qui se cassent de leur pays et qui lui crient leur amour à distance ,on n en pleut plus!!!
        L’Algérie tu la quittes parceque tu l aimes pas !! Point barre.
        Mais si tu fais le compte de tous ceux qui sont prêts à la quitter donc qui ne l aime pas à ce point là,il reste pas grand monde mdr!

      Benfedda
      15 novembre 2016 - 2 h 30 min

      Mme

      Mme
      L’Amérique du Nord est un continent où la compétence prime quelque soit les valeurs humaines.
      La majorité des Algériens, majorité silencieuse est bien intégrée en Amérique du Nord. J’en fais partie

    KESAKO ?
    14 novembre 2016 - 19 h 16 min
      Lyes Oukane
      15 novembre 2016 - 4 h 24 min

      360.ma ? ya yemma ! c’est
      360.ma ? ya yemma ! c’est minimum 360 jours de propagande marocaine contre l’Algérie . Les seuls journaux marocains qui avaient une critique constructive envers leur royaume ont été mis au pas ou bouclés et leurs journalistes emprisonnés .

    Quenelle
    14 novembre 2016 - 18 h 59 min

    Fuyez en catimini la réalité
    Fuyez en catimini la réalité , en lui tournant le dos, elle finit par vous rattraper tôt ou tard !
     » Djazair el-izza ou el-karama », nous disait-il sans rire !
    Et des crétins l’ont crû !
    Eh bien, pleurez (ons) maintenant !
    Ils ont juré de nous mettre à genoux, ici et même ailleurs !
    Certains le sont déjà !
    Allahouma Altaf !

    ALGERIEN
    14 novembre 2016 - 18 h 55 min

    TROUVE TU NORMALE Q’UN
    TROUVE TU NORMALE Q’UN CITOYEN ALGERIEN VEUT S »EXILÉ IMMIGRÉ PRENDRE LE RISQUE
    D ‘ EMBARQUÉ DANS DES BARQUE ET TRAVERSÉ DES OCÉAN POUR FUIR SANS PAYS ?
    IL Y A UNE DIFFÉRENCE FAIRE DU TOURISME ET FUIR TON PAYS

      Ahmed
      14 novembre 2016 - 19 h 34 min

      Merci de vous relire. Aucune
      Merci de vous relire. Aucune règle de grammaire n’est respectée dans votre message. Merci de réserver les majuscule que pour les début des nom propre et le début des phrases. Écrire tout en majuscule revient à crier.

        Narcisses
        15 novembre 2016 - 2 h 33 min

        Ecrire avec des fautes de
        Ecrire avec des fautes de grammaire ou d’orthographe, comme écrire en majuscules ou en minuscules,cela n’a pas trop d’importance,dès lors que l’on comprend le sens du commentaire;Il faut dire que le français n’est pas la langue maternelle des Algériens et elle n’est pas sensée être leur langue nationale.C’est déjà bien qu’ils sachent s’exprimer dans des langues étrangères,car ce n’est pas le cas pour tout le monde.En sens inverse personne ne demande aux Français de parler l’arabe ou l’algérien et encore moins de ne pas faire de fautes dans ces langues.

    Gaouar
    14 novembre 2016 - 18 h 48 min

    Les calomnies sont la science
    Les calomnies sont la science des ignorants. Les algériens ont immigré au Canada depuis les années 70. Il est connu, prouvé, admis, que l’Algérie a combattu seule le terrorisme à tel point que son expérience est sollicitée. Mais non ! Il faut coller l’étiquette de terroriste à l’Algérien, ça évite de demander des comptes à son propre gouvernement sur ses accointances avec les états qui financent le terrorisme. Personne n’ouvre la bouche quand les attaques sont faites par la CIA ou le Mossad… Durant la décennie noire, les vieilles grand-mères étaient fouillées d’une façon abjecte dans les aéroports de Paris. Ce préjugé à l’égard des algériens est dégueulasse. La calomnie est le diplôme de l’ignare. Les effets de la critique française sur les algériens ont des effets terribles qui entretiennent et font perdurer le point de vue français sur les algériens. En Allemagne, pour étudier le français au baccalauréat, le livre ultra étudié est : Nées en France: Jeunes musulmanes dans la société laïque. Textes et dossier. L’image de la famille maltraitante de ses filles qui n’attendent que la libération par le mariage avec l’homme français. La ministre de l’éducation devrait proposer des ouvrages qui correspondent plus à la vérité de la diaspora, loin de tout jugement colonial ivre de son satisfecit. ( le livre : https://www.amazon.de/N%C3%A9es-France-musulmanes-Fremdsprachentexte-Universal-Bibliothek/dp/315009139X)
    La presse algérienne a aussi un rôle à jouer pour donner à voir la culture algérienne loin du filtre français. Ce que ne dit pas l’article, c’est que ces soucis existent depuis que les français émigrent plus au Canada où ils rejouent le drame de leur phobie des algériens. L’écrivain Dantec en était un exemple parfait. Ses saillies dans les radios québecoises ne seraient pas possible en France. Cela n’existait pas au Québec.

      Aidan
      14 novembre 2016 - 22 h 17 min

      Merci Monsieur!
      Merci Monsieur!

      Anonymous
      15 novembre 2016 - 8 h 48 min

      Pff et allez encore une
      Pff et allez encore une couche !!
      toujours la colonisation,le sionnisme et tout le tralalala!!
      regardez un peu le miroir en face pour une fois!!
      Tous les peuples arabes et arabisés sont des pays de fuyards et de déserteurs !
      c est ni la faute des occidentaux, ni de Bouteflika ni personne:
      c est devenu la réalité de ces peuples c est tout!
      ils ont renoncé!! c est la logique du renoncement!!! Vs vs permettez de rouspéter en France ou au Canada parceque l échange est possible mais chez vous,vous vous êtes résignés à bien pire!! Quel courage!

        Gaouar
        15 novembre 2016 - 10 h 35 min

        N’oubliez pas les
        N’oubliez pas les bombardements sur la Syrie, l’Afghanistan, l’Irak, la Libye. Ces gens ne débarqueraient pas en Europe sans ce carnage. Mieux Soros finance sur les cotes de la Crête des associations pour que ces réfugiés rejoignent l’Europe. Pour réfléchir une conséquence, il faut se souvenir des causes. Sinon c’est une pensée amputée. La logique dont vous parlez vous manque, c’est pourtant le premier outil pour réfléchir… Avec votre niveau, on se demande comment les colonisations ont pu être possibles… Les colonisateurs sont souvent des gens menés à baguette – sortis de la condition de tiers-état au 18e siècle ou du servage au 19e siècle – par des gens planquées dans les hémicycles qui sont financées par des banquiers. En tout cas, votre niveau scolaire est amputée de logique élémentaire. Les juifs qui ont pu fuir l’Europe nazie étaient-ils des déserteurs, des fuyards ? Non ils sauvaient leur vie, c’est quand même encore un droit de vie dont on parle. L’Algérie en a accueilli beaucoup, comme en 1492 après l’inquisition espagnole et sa folie de la purification du sang. La logique vous manque, l’histoire vous fait défaut, quand à la chronologie n’en parlons pas. Ce n’est pas avec BFM que vous apprendrez à faire des synthèses. Pfff, c’est plutôt à votre endroit… ? Votre science est édifiante…

          Anonymous
          15 novembre 2016 - 19 h 17 min

          eet blabla et blabla !! ma
          eet blabla et blabla !! ma logique,ma science .;puisque vous êtes si mâlins et si éclairés pourquoi donc ne déjouez vous pas leurs plans ???Vs pleurez comme des loosers,toujours déchus!
          Vs mélangez tout ! La Syrie c est les réfugiés de guerre oui ! Mais tout le reste,c est de l immigration économique !
          les algériens et maghrébins dans leur ensemble sont des millions en France et depuis bien avant les bombardements au moyen orient! La réalité fait mal ! Pour être indépendants réellement,il suffit pas d avoir de la gueule!!Bon j arrête de vous parler parceque votre discours est d une vacuité abyssale.

          Gaouar
          15 novembre 2016 - 20 h 56 min

          Il y a un plan qui est
          Il y a un plan qui est manifeste : le vôtre. Gardons votre langage de charcutier. Mon discours est logique, factuel et chronologique. A force de foutre la m… chez les gens, elle finit par vous atteindre. C’est le principe même de la réaction. Je n’ai pas le sentiment d’être looser, par contre j’analyse, y compris votre vomi. Détruire un pays est une chose, trouver que cela ne peut pas avoir une incidence sur ceux qui le détruisent, c’est vivre dans sa propre illusion. Notre indépendance nous l’avons eu. De plus l’économie française tient debout grâce à des accords qui favorisent la France sur d’autres pays. Ne parlons pas de l’impôt colonial imposée aux états de l’Afrique Noire. Viendra le jour où tout cela sera fini et vous pointerez pour immigrer en Afrique. Même Rome a fini par chuter et ce fut les mêmes causes … L’hystérie ça se calme, ne finissez pas comme une hyène : vous en prenez l’allure…

    17octobre 1961
    14 novembre 2016 - 18 h 09 min

    sami.

    sami.
    L un n empeche pas l autre.
    On peut tout à fait aussi denoncer le fait que nos ressortissants soient maltraites et en Algerie et ailleurs dans le monde.
    Vous semblez reduire le racisme anti-Algeriens à des tenues de femmes negligees,à de la marmaille en pagaille et à je ne sais quel dedordre propre aux notres.
    Mais la realite quand un Chibani tout tremblant ayant travaillé dur en france se fait maltraité,vous fait enrager.
    Si vous etes un authentique Algerien et que vous assistez à cela,je puis vous assurer que tout ce que vous avez dit et qui je le reconnais est pour partie vraie ,sera tres secondaire.
    J en ai un peu marre de tous ces commentateurs qui nous renvoient systematiquement à nos defauts afin d eluder d autres vraies questions.
    Des Algeriens sont maltraites au Canada,c est le sujet point barre…inutile de polluer le debat autremwnt

      sami
      14 novembre 2016 - 20 h 00 min

      Mr 17Octobre1961

      Mr 17Octobre1961
      Que vous le vouliez ou non,le mal est en nous et on s’attire la foudre.On se donne en spectacle.Nous sommes les seuls à ne pas attendre son tour tranquillement.Dés l’annonce de l’embarquement tout le monde se rue comme du bétail vers l’enregistrement alors que chaque voyageur a son no de siège.
      Qui aime bien châtie bien.Oui je suis un authentique algérien.Mon pays je l’ai dans la peau,et çà me révolte qu’on donne une mauvaise image de nous.
      à une certaine époque,à paris,la salle d’embarquement pour les algériens était isolée et située au sous-sol de l’aéroport à l’abri des regards des autres voyageurs,sans compter une présence trés marquée de la police.
      à première vue,on crie au scandale,au racisme.Mais quand on voit le comportement de nos compatriotes qui transforment cette aire d’embarquement en une sorte d’enclos à bétails,on comprend alors l’attitude des autorités portuaires.

        17octobre 1961
        14 novembre 2016 - 20 h 39 min

        @sami

        @sami
        Je ne cesse jamais de nous mettre mes compatriotes et moi devant la critique de nous-mêmes,nous ne manquons jamais nous les lecteurs et commentateurs d AP de critiquer nos comportements mais il est des moments où il faut appeler un chat,un chat.
        Je vous le répète,vous ne pouvez réduire toute une communauté à votre description,il s agit de mesures racistes et vexatoires.
        Pourquoi moi qui a à maintes fois eu se plaindre des nôtres,je sursaute à la lecture de ce genre d articles?car la communauté établie à l étranger ce sont certes des gens qui ont des devoirs mais aussi des droits.
        C est non négociable .
        Moi si j avais en face de moi un français y compris raciste tout tremblant,je ne pourrai pour rien au monde lui infliger un quelconque tort.
        Alors pensez donc nos Chibanis qui eux n ont jamais fait parler d eux ni en france ni au Canada ,les traiter comme des chiens ….

          Anonymous
          15 novembre 2016 - 9 h 26 min

          Mais bon sang!!! Depuis quand
          Mais bon sang!!! Depuis quand nos « chibanis » vont en Amérique du nord ?>?
          Vs nous prenez vraiment pour des gogos !!!
          les chibanis en >France oui!!! et moi qui suis né ici et passé toute ma vie ,je n ai jamais vu un chibani ne serait ce que se faire bousculer par un français de souche !! Non mais vraiment ,quand on est infecté par le virus de la pleurniche, on finit par devenir un affabulateur! à moins que ce ne soit l affabulation qui prédispose à la pleurniche!!
          si vs n êtes pas content, rentrez chez vous! Vive marine!

          Sami
          15 novembre 2016 - 15 h 44 min

          bravo.Nous,les Algériens,on n
          bravo.Nous,les Algériens,on n’accepte pas la vérité.On pleurniche et on crie au racisme.
          D’emblée quand quelqu’un se plaint de racisme,c’est qu’il se sent inférieur.Pourquoi ne devrons nous pas renverser la tendance ,en nous cultivant,en devenant plus puissant.En quoi un français est mieux que moi.Pourquoi devrais-je courber l’échine devant lui.Sur et certain que vous allez me traiter de vendu,mais je peux vous affirmer que les français ne sont racistes que vis à vis d’étrangers au comportement sous-développé.Les étrangers qui respectent les lois et règlements et gagnent honnêtement leur salaire sont mieux considérés que les français pur laine.En quoi,moi je suis différent de ces algériens qui se font humiliés dans les aéroports.Cahque fois que je passe devant la douane française,à aucun moment je n’ai eu de problèmes ni essuyé un regard méprisant d’un douanier.La recette.Avoir une tenue décente,les papiers en règle,et répondre correctement aux éventuelles questions.
          Voici une anecdote qui appuie ce que je dis.Il y a bien longtemps je partis pour la 1ère fois à Paris avec un ami avec en poche les fameuses et humiliantes allocations devises de Boumédienne de 300Da.Mon ami avait un parent chauffeur d’autobus dans la banlieue parisienne .On s’y était renud par train chez lui.Il nous a accueilli chaleureusement,On y a passé la nuit et nous a offert 500frs chacun.Le lendemain ,il nous a raccompagné à la gare.Dans l’attente du train,il nous a invité à prendre des croissants dans le café du coin.Qu’elle ne fut notre surprise quand il entra dans le magasin.Tous les consommateurs se sont écriés .Bonjour Mohamed,viens prendre un café avec nous.Il ne savait plus où donner de la tête.Il s’est excusé à tout le monde en nous montrant qu’on était des invités.ce monsieur vivait honnêtement et était trés respecté.Où es le racisme dans ce cas!!!! Il était plus respecté que les natifs rançais de la ville.

    qui ça ?
    14 novembre 2016 - 18 h 09 min

    le quotidien arabophone
    le quotidien arabophone Ennahar !!!!! lol
    ce ne sont méme pas des journalistes , c’est juste une poignée de band…reconvertis dans le copier-coller !

    bobrah
    14 novembre 2016 - 16 h 59 min

    Rien a signaler …

    Rien a signaler …
    C’est nouveau pour Air Algerie…
    Mais allez voir les voyageurs en provenance de Jamaïque, Maroc…

    ALI EL FELLAG
    14 novembre 2016 - 16 h 57 min

    l’algérien est réduit a néant
    l’algérien est réduit a néant;a rien;y’a quelques années sétait impossible d’humilié une personne de nationalité algérienne a la manière actuelle;oui parce que l’algérien est devenu orphelin de père et de mère;déja chez lui en algérie il est humilié;dévalorisé;méprisé;mais comment voulez-vous qu’a l’étranger on le respecte;l’algérien qui fait peur est devenu un agneau sans défense; son préoccupation se nourrir lui et sa famille;a la méthode marocaine;pas de jaloux au maghreb toutes la population a la meme enseigne;

    Le Passager
    14 novembre 2016 - 15 h 45 min

    Chaque pays est libre d
    Chaque pays est libre d utiliser les procedures de sécurités qu’ il retient meilleurs pour se protéger, et ni l’Algerie ni personne ne peut interferer.
    Ceci dit il peut y avoir des abus ou des excés, cela existe et personne n’ y peut rien. Au plus on vous fera des excuses. Il ne faut se leurrer.

    Quitte a sortir du sujet et plus grave encore, cela fait des décennies que les passagers Algeriens subissent des vols dans leurs bagages, chez eux , dans les ports et aèroprts algeriens, est ce que quelque chose à changer malgré toutes les plaintes et lamentations.

      Wallace
      14 novembre 2016 - 15 h 50 min

      Oh que oui cela s,es
      Oh que oui cela s,es grandement amélioré en tous cas sur l,aéroport d,alger,rien à voir avec une décennie plus tôt…

        Lyes Oukane
        14 novembre 2016 - 18 h 02 min

        @ Wallace /// je confirme
        @ Wallace /// je confirme ,idem à Constantine . l’été dernier ,ma mère avait acheté deux bracelets en or pour ma nièce ,future mariée . Le coffret de ces bijoux était dans la valise qui partait en soute . Alors qu’elle attendait son avion ,ma mère fut appelée au micro à se présenter aux services des douanes . Ils lui ont fait ouvrir sa valise ,lui ont montré la boite à en retirer et lui on dit  » ya El hadja ma tralich wadj kima adou fel valisa .dirioum fa sac tahek oula fel yad ou chaouri bihoum el diwana  » . C’est ce qu’à fait ma mère qui en a conclu ainsi  » el hamoud’Allah ya rabi el halamine,Bladna bdet tsaguem . Loukane bekri mssayess adouk i rouhou « 

          Wallace
          14 novembre 2016 - 18 h 53 min

          Je te remercie pour ton
          Je te remercie pour ton témoignage @lyes oukane qui prouve que bcp de choses sont en amélioration au pays mais malheureusement ou certains préfère garder et nous collé cette mauvaise image qui n,es et n,a jamais été la notre.
          Bien à toi ainsi qu,a toute la famille.

          Lyes Oukane
          15 novembre 2016 - 0 h 36 min

          @ Wallace /// Quand il y a
          @ Wallace /// Quand il y a amélioration il faut le dire comme quand la situation se dégrade . W -19 TP a vécu une mauvaise expérience et j’en connais qui ont eu la même mésaventure à Istambul comme à Madrid , Marrakech ou Phnom Penh. Le préjudice financier ,au niveau mondial ,pour les vols de bagages ,se monterait à plusieurs millions d’euros par an d’après les compagnies d’assurance .Rien n’est parfait nul part . Merci pour le clin d’œil , à moi et aux miens , que je te retourne volontiers .

        W19 - TP
        14 novembre 2016 - 18 h 52 min

        Salut Wallace, l’aeroport d
        Salut Wallace, l’aeroport d’Alger a des soucis, surtout les types qui scannent le contenu des valises. Nous avons ete voles, la serrure cassee et des choses personnelles volees. Ces types devraient etre surveilles car ils persistent, j’en ai encore eu des echos. Un type se pose a cote de celui qui scanne les bagages, puis va aux bureaux d’enregistrement et mets deux adhesifs au lieu d’un, puis tu te retrouves saccage. C’est du veridique et j’aimerai ne pas le dire. C’est la honte de l’aeroport d’Alger.

          Wallace
          14 novembre 2016 - 19 h 51 min

          Salut W19-TP,tu viens de me
          Salut W19-TP,tu viens de me casser…..lol.
          Perso dans notre famille nous n,avons plus de problème débarquant tjr sur alger concernant les vols dans les bagages.
          Si je peux te donner un truc es de voyager au pays en transportant le minimum et d,acheter et consommer sur place..
          Tu as déposé plainte au niveau de la douane?

          W19 - TP
          14 novembre 2016 - 20 h 09 min

          Aucune envie de te casser,
          Aucune envie de te casser, jamais. J’ai fait mieux que porter plainte. Il ne faut jamais porter plainte contre ces gens. Jamais frontalement. La peur les rend dangereux. Il faut faire comme si tu n’avais rien vu. Je les ai pris en photo lors d’un autre voyage, j’ai transmis les photos a un ami qui semble connaitre du monde via les flics. Ils doivent etre sous surveillance, s’ils n’ont pas deja ete degommes. J’ai vu ca dans un film sur le mossad et j’ai fait pareil. Le cinema donne des idees.

          Wallace
          15 novembre 2016 - 10 h 26 min

          Je Sais que tu n,as aucune
          Je Sais que tu n,as aucune envie de me casser frérot et c pour cela que je t,ais mis un lol.
          Pas mal la technique du mossad…tous les moyens sont bon pour dénoncer la racaille..
          Quand a prendre des idées sur le cinéma…à quand? Un terminator pour nettoyer destructor de notre chère et beaux pays?

          W19 - TP
          15 novembre 2016 - 11 h 25 min

          Tu as raison. Dans le film
          Tu as raison. Dans le film « Le Parrain » On voit Eliot Ness, simple agent du tresor americain, mais incorruptible a souhait, faire tomber le mafieux Al Capone de la facon la plus simple : controle fiscal des impots non-payes. Les flics etaient corrompus. C’est super simple en fait. Il fallait y penser… et l’appliquer.

    sami
    14 novembre 2016 - 15 h 43 min

    Les policiers font leur
    Les policiers font leur travail.Et nous les Algériens nous nous donnons en spectacle dans les aéroports internationaux.
    Des femmes avec des hidjabs laids mal portés trainant toute une marmaille d’enfants en bas âge trés bruyants,les hommes ,mal rasés,avec pantacour froissés , trainant des claquettes à la limite de la propreté et surtout des chariots pleins de bagages dépassant largement les limites requises.Et plutôt que de se conformer à la réglementation en vigueur,ils sont là à négocier créant des bouchons énormes et des retards dans l’enregistrement..L’immigation ne nous a en rien éduquer .Nous continuons dans les aéroports à exposer aux yeux de tous notre incivisme et notre mentalité de sous-développé.C’est dommage!!!.Alors ne soyons pas surpris et outrés de l’accueil qu’on nous fait.

      Amar
      14 novembre 2016 - 16 h 16 min

      Oui je suis du même avis,
      Oui je suis du même avis, encore heureux qu’ils les laissent rentrer dans leur pays ces peuples aux gestes digne du moyen âge.

      bobrah
      14 novembre 2016 - 16 h 56 min

      Le complexe d’infériorité et
      Le complexe d’infériorité et du colon a de beau jour devant lui.

      Mon pauvre…. je n’ose même pas imaginer tes tourments…. Tu compatriote te font tellement honte toi qui estimes que tu aurais du naître ailleurs.
      Vas… Astiques toi la tranche, rases de toi de très très prés, parfume toi a la limite de l’étouffement. tes maîtres que tu vénères tant t’accepteront peut-être.

      walid
      14 novembre 2016 - 17 h 23 min

      il faut être réaliste, cette
      il faut être réaliste, cette façon de faire est raisonnable vu le comportement de certains de nos concitoyens et de la marchande interdite. Les policiers font leur travail et je n’ai jamais vu et eu ce type de traitement que vous décrivez.

      17 octobre 1961
      14 novembre 2016 - 18 h 08 min

      @sami.

      @sami.
      L un n empeche pas l autre.
      On peut tout à fait aussi denoncer le fait que nos ressortissants soient maltraites et en Algerie et ailleurs dans le monde.
      Vous semblez reduire le racisme anti-Algeriens à des tenues de femmes negligees,à de la marmaille en pagaille et à je ne sais quel dedordre propre aux notres.
      Mais la realite quand un Chibani tout tremblant ayant travaillé dur en france se fait maltraité,vous fait enrager.
      Si vous etes un authentique Algerien et que vous assistez à cela,je puis vous assurer que tout ce que vous avez dit et qui je le reconnais est pour partie vraie ,sera tres secondaire.
      J en ai un peu marre de tous ces commentateurs qui nous renvoient systematiquement à nos defauts afin d eluder d autres vraies questions.
      Des Algeriens sont maltraites au Canada,c est le sujet point barre…inutile de polluer le debat autrement

    Citoyen algérien
    14 novembre 2016 - 15 h 37 min

    Il faut qu’il le sachent en
    Il faut qu’il le sachent en Algérie, gouvernement et simple citoyen. Nous autre diaspora, nous n’avons pas le temps de tout décrire et il n’existe aucun organisme de statistique style INSEE pour donner des chiffres en Algérie. Il faudrait qu’il y en est un et s’il existe déjà, il faudra qu’il change sa façon de travailler pour qu’enfin, l’on puisse créer un état signe de ce nom. Ces organismes aident à avoir une idée précise sur les phénomènes anormaux et font déclencher des enquêtes sur tout domaine économique, sociale, de santé et bien d’autres paramètre qui font qu’un état en soit un ou pas.
    Je souhaite mettre un point sur les sdf algeriens en France. Ils sont de plus en plus nombreux aujourd’hui en France, sans compter les chibanis qui n’ont pas pu cotiser à la caisse retraite et ne touchent qu’une allocation vieillesse qui leur permet à peine de payer un loyer dans les foyer ou les maladie telle que la tuberculose, la légionellose , la galle et autre problème d’hygiène et de santé sont au RDV. Et ça, c’est pas le pire car les autres vivent dans la rue et attendent le soir le bus des sdf pour aller dans des foyer qu’ils doivent libérer le matin et n’y retourner que le soir pour manger, dormir et prendre une douche. Et ça ce n’est pas le pire. J’ai fait une évaluation et une extrapolation pour avoir un chiffre approximativement pas loin de la vérité. J’avais d’abord décidé de raconter dans un blog une histoire quotidienne rencontrée dans les transport, pendant mon allée ou venue quotidien. Je ne souhaitais pas donner une identité d’appartenance nationale, ethnique ou autre. Mais la caractéristique persistante est que je suis tous les jours interpelé par un problème persistant. Ce problème s’appelle les SDF algériens. il y en a beaucoup dans la cité, beaucoup trop. Un SDF sur trois est algérien arrivé en France par voie illégale ou bien devenu fou car la France a une administration qui tue. Pour les régulariser, la France met 10ans au moins à condition que pendant ce temps, ils auraient survécu à la rue, trouvé du travail, aient un logement décent et arriver présentable à la préfecture. C’est une équation impossible. Les jeunes sans papiers et les chibanis finissent qui n’ont pas assez travaillé finissent tous dans des foyers surpeuplés ou la tuberculose fait des ravages ou bien dans des foyers de petite ville qui se trouvent là où le travail n’existe pas et où il est impossible de s’en sortir même pour les nationaux. En sommes, les jeunes jeunes qui arrivent en France sans papiers ou avec papier mais à la santé et le moral fragile, ainsi que les chibanis n’ayant pas trop cotisé dans la caisse retraite, finissent dans ces foyer avec des alcooliques ou dans les stations de métro fermées abandonnées par la RATP. Un SDF sur trois est algerien. ou c’est un chibani n’ayant pas de retraite ou bien un jeune qui au bout d’un an ou deux se retrouve dans les stations de métro abandonnée, sale, vivant avec les rats et dont l’odeur fétide ne lui permet même pas de parler pour demander de l’aide au associations humanitaires. Et depuis que Pecresse a devenue présidente de la région parisienne, elle a multiplié le nombre de contrôleurs et le plan vigipirate a multiplié les agent de sécurité dans les gares et centre de transit, il est devenu impossible au SDF de circuler dans la ville. Ils sortent encore plus sale, plus maigres, blessés souvent au visage à cause de la violence qui regne en maitre dans le sous sol des stations de metro fermées. Jamais, ils n’ont été plus sales, plus maigres, plus marqués par les cicatrices mal fermés des coups qu’ils subissent en sous sol des métro. La nouvelles gestion des transport en commun a rendu les SDF plus éloignés des association humanitaires qui agissent dans les grandes villes.
    Parmi ces SDF, des chibanis touchant le minimum vieillesse, des alcoliques dont l’enfance s’est passée à la DAAS et qu’ils quittent à partir de 18ans. Parfois des roms qui malgré tout sont plus solidaire entre eux même si leur vie reste difficiles mais restent soudés entre eux pour avoir un toît sur la tête et peuvent rester propre et accessibles aux aides des associations humanitaires. La pire des situation est celle des algériens, celles des harraga ou de ceux qui ont perdu le droit de rester dans un état occidentale et qui restent dans l’ombre, l’ombre des sous sols des métropoles. Un SDR sur trois est algérien. Ces SDF algérien, je le repete, sont ou des chibanis n’ayant pas assez cotisé pour entrer au pays avec une retraite qui leur servirait à vivre dignement en Algérie, des harragas ou clandestins algériens, jeunes dans la force de l’âge mais épuisés et détruit presque par la rue, le froid, la violence et les relents fétides de la pourritures des égouts de la villes qui ruisselles d’eau usées.
    Pardons pour les répétition, mais moi, je voulais créer un blog sur les commerciaux et les cadres moyens du quartier des affaires de la défense, de la tour Montparnasse et autres quartier qui s’érigent. Les cadres qui y travaillent parfois tombent mort raide dans le RER. C’est à cause de plusieurs scènes pareilles que j’avais décidé de créer un blog. Dans ces quartier là, on y meurent car les responsables des projets mettent la barre trop haut et tuent à la tâches leurs collaborateurs, parfois par manque de formation car ils ne savent pas évaluer la durée et les phase d’un projet. Ils s’autoproclament chef de projet sans en avoir la formation. C’est ainsi que le cadre moyen suffoque, parfois meurent à la sortie du bureau. D’autre se bourrent de vitamine pour pouvoir supporter la pression et ne par en mourir. Mais ceci est une autre histoire que je voulais raconter. Hélas, mourir pour mourir, sdf ou cadre moyen, la cité tue. Je sais reconnaitre un algérien quand j’en vois un. J’ai vu alors que par le nombre, les victime dont on doit parler en premier ce sont ces sdf algériens trop nombreux hélas. Que faut-il faire? Faire entrer les chibanis sans retraite en Algérie et qui payerait leur minimum retraite? Aider les sans papiers sdf des sous sols à entrer. Mais que faire.
    La scène qui m’a pousser à écrire ce texte est horrible. Alors que je rentrai chez moi le soir dans le RER, un jeune homme algérien très sale, trop sale et qui ressemble plus à un cadavre pourri qu’à un clochard. Son odeur était tellement fétide que tout le monde a mis sa main sur la le nez et la bouche pour couper sa respiration le temps que le jeune homme passe dans le compartiment suivant ou descende du RER. Ce jeune homme en haillons ne pouvait plus parler. Il ne pouvait plus parler. Il poussait juste quelques sont gutturaux ainsi  » kha kha kha » comme dans le film « Walking Dead ». Il avait une tasse de café bleu qu’il tendait. Je n’avais plus de monnaie, ni de billet, si non je lui aurait donné tout. Personne ne lui donna quoi que ce soi. J’avais envie de demander aux voyageur de lui donner quelque chose et que je les rembourserai une fois descendu du RER ou je pourrai retirer de l’argent d’un distributeur. Je ne l’ai pas fait et je le regrette. Je n’ai eu cette idée qu’une fois descendu du RER. Je n’ai pas dormi le soir. J’en ai parlé autour de moi. Et d’après mon entourage, ce genre de personnes sont de plus en plus nombreuse et comme par hasard ce sont pour la plupart des algeriens, des chibanis ou de jeune harragas. Depuis que Pecress a placé une armée de controleurs dans les gares, les sdf meurent plus vite et sont trop éloignés des associations humanitaires qui sont pour la plus part sur les places les plus proches des métros et des gares. L’église Saint Sulpice ou les sdf reçoivent des aides pour se nourrir et se laver est à chatelet, le cœur du transport francilien. Pecress a éloigné les sdf des associations humanitaires franciliennes.
    Les responsables algériens, le savent-ils? Savent-il que parmi les SDF, un grand nombre d’algériens chibanis qui sont restés en France pour toucher le minimum vieillesse. Les responsables algériens savent-ils que parmi ces sdf figure un grand nombre de jeune algériens qui vivent dans les sous-sol de la ville prés des égouts. Que doit-on f aire cher compatriote pour que le problème s’arrête. C’est trop, c’en est trop.
    Que font-ils en Algérie? Savent-ils que leur enfants qui partent pour un avenir meilleur se retrouvent à vivre dans les égouts de la métropole?
    @AP
    Merci de laisser passer ce message que j’espère arriver aux oreilles de nos responsables.
    Même les roms se débrouillent mieux et pourtant il y eu un génocides dans les balcans.

      Ain el Berda
      14 novembre 2016 - 16 h 11 min

      MERCI CITOYEN ALGERIEN. JE
      MERCI CITOYEN ALGERIEN. JE VIENS DE RELIRE TON MESSAGE ET JE SUIS SUFFOQUER A MON TOUR DE TON COMPTE RENDU. J AI CRU QUE NOS ALGERIEN EN FRANCE SE DEBROUILLENT MIEUX QUE QUICONQUE ET QU ILS AVAIENT LES OUTILS NECESSAIRES A ETRE MIEUX ETC…MAIS CE QUE VOUS AVEZ AVANCEZ INDIQUE LE CONTRAIRE…C BIEN DOMMAGE DE VOIR QUE MEME NOS JEUNE HARAGA ONT ETE CASTRER PAR CE MAUDIT FLN QUI LES A RENDU INCAPABLE DE SE DEBROUILLER DANS LA VIE COMME TOUT LE M9NDE…VOILA CE QU ON VA LAISSER DERRIERE NOUS .. UNE GENERATION PERDU D ALGERIENS USER ET MAL USER PAR DES ETRANGERS…C BIEN DOMMAGE..PEUT ETRE ELIRE UN NOUVEAU PRESIDENT QUI PENSE LIBREMENT POUR L INTERET DES ALGERIENS CHANGERA LES CHOSES.. JE PRIE ALLAH A CE QYE TOUT NOS ENFANTS ET NOS CHIBANI RETOURNENT CHEZ EUX ET PRIS EN CHARGE PAR LE TRESOR ALGERIEN..SALAM

      Anonymous
      14 novembre 2016 - 16 h 31 min

      Personne n’oblige personne à
      Personne n’oblige personne à partir.Les chibanis ont préféré travailler et y laisser leur santé en Occident qu’ils assument.,les harragas ont préféré l’Occident qu’ils assument.Toujours la même rengaine ;la faute à l’état algérien, pourtant quand je visite le pays,je ne vois pas beaucoup de jeunes(harragas) sur les chantiers.En plein centre d’Oran, les seuls qui s’activaient à monter un échafaudage étaient des subsahariens.

      HANNIBAL
      14 novembre 2016 - 19 h 40 min

      @ Citoyen algérien (non
      @ Citoyen algérien (non vérifié)
      14 Nov 2016 – 16:37 . Je penses que les choses que tu décris arrivent aux mar »okis dont tu fais partie ;ne cherche pas a leurrer les Algériens .

      Anonymous
      14 novembre 2016 - 22 h 50 min

      La solution c’est que l
      La solution c’est que l’Algérie devient un pays émergeant, un lion d’Afrique continental , puissance économique, du coffre svp, du taf pour les jeunes, de l’innovation et du développement, tous les ingrédients sont réunis pour la réussite de ce schéma ambitieux mais les autorités algériennes tergiversent pour la mise à feu de la fusée de l’avenir de ses enfants.

    DZ
    14 novembre 2016 - 15 h 16 min

    tout ça à cause de ce
    tout ça à cause de ce pouvoir qui ne ce respecte pas, n’oublions pas la honte de grine à l’aéroport de paris fouillé comme un délinquant…….. c’est un scandale

      Anonymous
      14 novembre 2016 - 15 h 38 min

      Mr DZ ce ministre il avait
      Mr DZ ce ministre il avait quelque -chose à ce reproché!!

      DZ
      14 novembre 2016 - 18 h 33 min

      Pourquoi cette usurpation de
      Pourquoi cette usurpation de pseudonyme?

      DZ n’est ton pseudo; c’est le mien. Alors arrête

        DZ
        15 novembre 2016 - 7 h 13 min

        ni le tien, ni le sien!

        ni le tien, ni le sien!
        je porte plainte contre vous deux et chah fikoum!

          DZ
          15 novembre 2016 - 15 h 34 min

          Quel niveau! Commentaire ta3
          Quel niveau! Commentaire ta3 Habess w Keddab en plus!
          Je te lance un défi simple, à toi et à tout autre usurpateur de pseudo: Va-y chiche; divulgue au modérateur ton e-mail personnel, si tu ne craint pas d’etre exposé immédiatement comme un keddab car ce n’est pas toi qui a créé ce pseudonyme sur AP.
          Avant, pour ta gouverne, AP exigeait le courriel personnel dans le cadre de la vérification/modération.

    MELLO
    14 novembre 2016 - 15 h 13 min

    « Ce traitement humiliant n’a
    « Ce traitement humiliant n’a suscité aucune réaction officielle ni protestation diplomatique d’usage » vous dites. Il faudrait comprendre que la politique du silence et de l’autisme, de la part de nos gouvernants, nous a infligé une interminable agonie que nous ne méritons pas et qu’aucun être humain ne mérite. Aux humiliations grotesques de l’arbitraire d’un pouvoir qui s’est arrogé le droit de décider de la vie, de la mort, ainsi que de la durée de cette zone grise entre les deux, s’ajoutent paradoxalement les tourments des vrais faux espoirs. Les promesses mensongères savamment tenues au chaud redevenant alors pures manipulations déshumanisées. Pour notre jeunesse , c’est une arrogance insupportable de se voir dépossédée de son passé et des significations qu’elle lui accordait .La traque organisée de la vérité , l’effacement des traces qui rappellent l’extra-ordinaire mobilisation des femmes et des hommes libres de tous âges .Cet invraisemblable détournement de sens du combat libérateur , refuge ultime de la mémoire et de l’identité nationales s’est aussi effectué en plein jour et à ciel ouvert . Y compris dans la frénésie des commémorations patriotiques présidées par des démagogues rentiers de leur passé . Oui ! la dictature a mené pendant près de quarante ans une politique de déculturation , de dépolitisation voire de déstabilisation mentale des Algériennes et des Algériens afin de rendre impossible toute pensée et toute action logiques . Par contre elle a donné toutes ses chances à l’inculture politique , à la culture du mensonge de la manipulation et de la violence .
    Qu’a-t-on fait de notre pays , de notre société ,de notre jeunesse ?

    Amcum
    14 novembre 2016 - 14 h 21 min

    Traitement normal, car des
    Traitement normal, car des cas de faire passer la drogue ont été enregistrés ! Les policiers font leur travail.
    Question pour les initiés: que peut-on passer comme marchandise dans un cercueil transporte par avion par exemple ! Les chaise roulante sont particulièrement un bon container pour faire passer des choses ….

      DZ
      14 novembre 2016 - 15 h 18 min

      Si on avait fouillé ta mère ,
      Si on avait fouillé ta mère , ta femme ou ta sœur, au plus proche du corps, aurais tu trouver cela normal ?

        Anonymous
        14 novembre 2016 - 15 h 44 min

        Mr DZ j’ai vu de mes propre
        Mr DZ j’ai vu de mes propre yeux a l’aeroport de GENEVE des femmes et des enfants EUROPÉEN fouillées par la police femmes arrête donc de crier aux scandales ha houya.

      MELLO
      14 novembre 2016 - 15 h 20 min

      Les décideurs savaient déjà,
      Les décideurs savaient déjà, le 5 octobre qu’ils n’avaient pas d’avenir, c’est pour cela qu’ils n’ont pas hésité à faucher à la mitrailleuse des centaines d’adolescents aux mains nues, Ils les ont tués, comme on sacrifie les moutons au rituel de l’Aïd …. Dans le but de gagner du temps, au lieu d’en perdre à circonvenir les faveurs de Dieu auquel , de toute manière ,les Djouhals –Tout- Puissants continuent à se substituer pour décider de la vie ou de la mort de  » leurs indigènes » . Que dire de l’incurie et du  » je-m’en-foutisme du pouvoir « , du voyeurisme de l’arrogance, voire de menaces obscènes proférées et affichés effrontément par des tyranneaux de hasard à légard d’ une population au comble de la douleur et de la désespérance? Vous trouvez que c’est normal !!!!!!

    Slimane
    14 novembre 2016 - 14 h 15 min

    C’est vrai que le
    C’est vrai que le comportement des maghrébins en UE ou aux US/Canada n’est pas exempt de critique. Les populations carcérales en comptent beaucoup trop et l’exode des Lybiens et Syriens ne va rien arranger . Ces gens se comportent comme chez eux à l’étranger d’où problèmes.
    Je vais souvent au Canada et j’ai une fois sur 2 droit au toucher rectal ce qui pour un musulman est très humiliant. Mais les Européens sont aussi très contrôlés. Les flics américains ne font pas la différence entre un arabe et un breton ou un Autrichien. Pour eux tout ce qui vient d’UE est arabe.

    Slim
    14 novembre 2016 - 14 h 10 min

    Chaque pays est souverain et
    Chaque pays est souverain et a le droit d appliquer la politique qu Il juge necessaire pour Sa securite .

    Wallace
    14 novembre 2016 - 13 h 55 min

    C,es sidérant de constaté que
    C,es sidérant de constaté que les autorités ne réagissent face à ce genre d,agissement envers la communauté algérienne.
    Faut croire que dans le sens inverse les autorités se courberont en 1000 pour les canadiens,turcs,etc…
    Des autorités non représentative de la communauté.
    Double honte!

      l'observateur dz
      14 novembre 2016 - 14 h 41 min

      Mr. Wallace.

      Mr. Wallace.
      Vous dites « les autorites… ».l’utilisation de ce « les » veut dire qu’elles sont existantes et reelles ces autorites que vous nous designez…
      Mr. Wallace , ma question est: »E n etes vous convaincu ? » .

        Wallace
        14 novembre 2016 - 15 h 27 min

        Ma réponse es oui,elle(les
        Ma réponse es oui,elle(les autorités) existent j,en suis convaincu et je rajouterais que rien es fait pour informer et guidé les voyageurs Algériens(e) en cas de réclamation.
        Vous pouvez demander à consigner votre réclamation sur un registre prévu à cet effet, disponible dans toutes les brigades des douanes.

        Vous pouvez demander aux agents des douanes qui vous contrôlent de vous présenter leur commission d’emploi, qui comporte notamment leur identité.

        Vous disposez, par ailleurs, des voies de recours qui sont rappelées dans le guide des voies de recours et de conciliation sur le site Internet du ministère dans ce cas ci « canadien ».
        Les passagers Algériens(e) doivent être informé de leur droit @l,observateur dz et les autorités doivent aussi réclamer entre affaires étrangères un traitement conforme aux droits international du « voyageur ».

      Anonymous
      14 novembre 2016 - 15 h 50 min

      ARRÊTER DONC DE CRIER AUX
      ARRÊTER DONC DE CRIER AUX SCANDALES …. QUI FAIT CONFIANCE A NOS GOUVERNANTS ONT EST LEURS IMAGES. INDISCIPLINES ARROGANTS ET J’EN PASSE

        Wallace
        14 novembre 2016 - 17 h 13 min

        T,en connais des vieillards
        T,en connais des vieillards,handicapés et bébé arrogant?

    Ali Baba
    14 novembre 2016 - 13 h 53 min

    Arrêtons de nous cracher
    Arrêtons de nous cracher dessus. Nous ne sommes sûrement pas les meilleurs mais nous sommes loin d’être les derniers. Quand je vois le comportement des autres maghrébins, surtout des marocains (et maintenant des syriens), je me dis que l’algérien au moins à un certain sens de la dignité. Par contre, il faut admettre que les algérois salissent un peu trop notre pays. D’où l’urgence de délocaliser la capitale.

      Lyes Oukane
      14 novembre 2016 - 14 h 23 min

      @ Ali Baba ///  » Arrêtons
      @ Ali Baba ///  » Arrêtons de nous cracher dessus … les algérois salissent un peu trop notre pays …  » ?!

        Ali
        14 novembre 2016 - 15 h 00 min

        Oui, Lyes, ils crachent un
        Oui, Lyes, ils crachent un peu partout et ça nous retombe dessus. Sans compter leur sens de la propriété qui est très peu développé et qui les empêche de confondre ce qui est à eux, ce qui est à l’état et ce qui appartient aux autres. Je le répète: Alger est une plaie malsaine et purulente qu’il faut soigner en utilisant les grands moyens. En attendant, il faut délocaliser la capitale vers une ville vraiment algérienne.

          Lyes Oukane
          14 novembre 2016 - 16 h 36 min

          @ Ali Baba /// manque de
          @ Ali Baba /// manque de civisme ,hygiène déplorable … on sait et on voit tout ça partout en Algérie . Pas uniquement dans la capitale . l’anarchie est présente dans tous les recoins d’Algérie . Pourquoi stigmatiser uniquement les Algérois ? Il y a des décennies ,une ville comme Sétif était considérée comme une ville très propre ( standard algérien ) . Va voir aujourd’hui ce que cette ville est devenue . A pleurer de rage . Annaba , autrefois une ville très agréable est aujourd’hui un vrai dépotoir . Et ,on peut énumérer toutes les villes du pays en arrivant aux même constatations .Comme on trouvera des Algériens qui ne crachent pas par terre ,qui utilisent les poubelles ,qui sont polis , partout aussi . C’est avant tout à chacun de se remettre en question ,de donner le meilleur exemple . Commençons l’éducation à la maison ,continuons la à l’école et appliquons la tous les jours …

    hamid
    14 novembre 2016 - 13 h 50 min

    Y a Sonia Baker, les
    Y a Sonia Baker, les algériens ils ont été umiliers déjà chez eux en Algérie avant d’arriver chez l’accueillent .merci de publier

      anonymous
      14 novembre 2016 - 20 h 13 min

      les algériens subissent un
      les algériens subissent un tas de traitements humiliants déjà chez eux !

    kazmer
    14 novembre 2016 - 13 h 34 min

    CITATION:

    CITATION:
    < Va guérir la dignité en enfer s' il le faut! Et refuse l'humiliation, même au paradis >.
    Al Moutanabbi

    Anonymous
    14 novembre 2016 - 13 h 25 min

    Possible que des
    Possible que des infiltrations de terroristes venus de Lybie ou de Syrie et voyageant à partir d Alger ont été détectées.
    C est une explication plausible….car pourquoi le font ils que maintenant. .

    Omar Ait mokhtar
    14 novembre 2016 - 13 h 24 min

    Allez en Arabie Saoudite !
    Allez en Arabie Saoudite !

    Anonymous
    14 novembre 2016 - 13 h 14 min

    C’est normal, il faut que les
    C’est normal, il faut que les algériens se comportent correctement à l’étranger, car chez nous ma3lich , on se connait.
    une scéne que j’ai vécu dans le hall de l’aéroport Heathrow à Londres, un jeune algérien après avoir terminer son casse croute, prends sa canette de soda, la boite vide de yaourt et les épluchures de banane, les mets dans un sachet qu’il glisse sous le siége ou il était assis;; une fillette de 10 ans le voyant faire se lève pour lui montrer une poubelle qui se trouvait à quelques pas de lui ( il l’a envoyé balader et c’est elle qui a pris le sachet pour le mettre à la poubelle)

    17octobre 1961
    14 novembre 2016 - 12 h 58 min

    Il ne nous reste
    Il ne nous reste malheureusement qu une seule extremité à adopter lorsque nos autorites ne font rien afin que les Algeriens cessent d etre des citoyens de seconde zone….REAGIR VIGOUREUSEMENT SOI MEME.
    Il m est arrivé à l aeroport de Bale-Mulhouse de tomber sur du personnel particulierement tatillon avec les seuls Algeriens et ce à plusieurs reprises.
    De mon coté je ne me laisse jamais faire,et je leur rappelle bien que je suis Algerien afin qu ils sachent que cela sera la meme chose avec tous les autres Algeriens.
    Aussi c est toujours poliment et en bon francais que je ne laisse strictement rien passé car j estime que si je dois subir la pression de certains agents zeles mais qui semblent aussi appiiquer des consignes decidees en tres haut lieu,je me dois egalement de mon coté de rendre cette pression par une resistance à toute injustice que je constaterai.
    Car j ai bien observé que nous priver de nos droits sans que nous reagissions c etait perpetuer et meme accentuer une certaine logique discriminatoire.
    A l inverse et je le dis par experience,adopter une sorte de resistance passive c etait bien leur rendre un peu de leur coup…et croyez moi je serai toujours ce petit grain qui enraillera le rouleau compresseur du racisme AntiAlgerien.
    Pour anecdote on a fait retirer à des personnes agees leur chaussure pour ensuite les faire traverser en chaussettes le portique de securite,j ai tres vehement proteste et à plusieurs reprises…desormais on leur fait enfiler des chaussons.
    Une autre fois c etait un ami Kabyle dont on a volontairement vidé le baggage à main sans prendre soin du contenu.
    Il a fait un scandale au point que le personnel s est vu obliger apres le controle du contenu de tout remettre en ordre.

    JE VOUS RACONTE CECI CAR EN ATTENDANT UN TEMPS LOINTAIN OÙ LES ALGERIENS S AFFRANCHIRONT DE LA MEDIOCRITE ET DU SOUS-DEVELOPPEMENT,IL FAUT FAIRE AVEC CE QU IL NOUS RESTE NOTRE HONNEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.